PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

hiubik
08/06/2018, 14h28
Je viens de tomber sur une voiture qui ferait mouiller JC
Une C5 Break V6 Carlsson

Mais pas n'importe laquelle, une qui n'etait pas offerte en vente, avec un interieur qui a juste ete fait en phase de protoype:

https://www.otomoto.pl/oferta/citroen-c5-3-0-v6-automatik-exclusive-individual-ID6Amezh.html

Elle n'est pas complète, mais c'est une bonne base cela étant.

vf1000f24
08/06/2018, 14h44
Je viens de tomber sur une voiture qui ferait mouiller JC
Une C5 Break V6 Carlsson

Mais pas n'importe laquelle, une qui n'etait pas offerte en vente, avec un interieur qui a juste ete fait en phase de protoype:

https://www.otomoto.pl/oferta/citroen-c5-3-0-v6-automatik-exclusive-individual-ID6Amezh.html

Elle n'est pas complète, mais c'est une bonne base cela étant.

:wub:

zifox
08/06/2018, 15h14
La couleur est ... osée... Sur les sièges ça me choque pas, mais le tableau de bord. :vomit:

N'empeche qu'une Carlsson, c'est le bon blanc de la C5. :wub:

hiubik
08/06/2018, 15h51
Faudrait voir ca en vrai, par contre toutes les assises en alcantara sont a reprendre, d'ailleurs j'ai l'impression que l'assise du conducteur a deja été change pour du cuir.

Heureusement que je n'ai pas de place chez moi pour avoir une collection de voitures :)

Cedski
08/06/2018, 16h15
Ce marron... !! :o

Lazyjoe
08/06/2018, 16h16
:vomit:

FMP-thE_mAd
08/06/2018, 18h19
C'est vrai que ce marron... c'est euh... pas habituel quoi :) Sur les sièges ça passe (notre vieille Simca 1100 avait la même couleur de siège !) mais sur le tableau de bord, c'est lourd.
En revanche l'extérieur a l'air nickel.

Sinon aujourd'hui, chiffres du compteur rigolos pour la 307 :

https://tof.cx/images/2018/06/08/d5183365b187dcc4d756e89f93196d26.jpg

La prochaine dans 111 111 km :)

hiubik
08/06/2018, 18h22
La prochaine dans 111 111 km :)

Ah tu prévois de vendre la voiture a un Lituanien ?

FMP-thE_mAd
08/06/2018, 18h24
Euh nop. J'ai pas compris ta blague. :'(

hiubik
08/06/2018, 18h50
C'est une blague de l'Europe de l'est :)
En gros des qu'une voiture passe la frontiere elle a le compteur qui baisse par magie :)

cereeee
08/06/2018, 19h17
C'est vrai que ce marron... c'est euh... pas habituel quoi :) Sur les sièges ça passe (notre vieille Simca 1100 avait la même couleur de siège !) mais sur le tableau de bord, c'est lourd.
En revanche l'extérieur a l'air nickel.

Sinon aujourd'hui, chiffres du compteur rigolos pour la 307 :

https://tof.cx/images/2018/06/08/d5183365b187dcc4d756e89f93196d26.jpg

La prochaine dans 111 111 km :)

Avant déjà, 333333 c’est pas mal non plus ;)

vf1000f24
08/06/2018, 19h36
C'est une blague de l'Europe de l'est :)
En gros des qu'une voiture passe la frontiere elle a le compteur qui baisse par magie :)

Moi, ce qui me bloque avec ce genre de caisses c'est le passage aux mines... :tired:

Nicetios
08/06/2018, 21h17
Je vous ferai une photo du compteur de la prélude d'un pote :ninja: c'est pas mal aussi.

700 k + :p

orime
08/06/2018, 21h26
:ninja: j'hésite.

Acheter des vieilles caisses à restaurer ce serait le pied. Mais j'ai appris une chose en vieillissant : ne jamais faire d'une passion un métier !

MCF ça ira pour quelques décennies :p

T'es même pas mécano ? :O:O:O
Bah putain, je suis admiratif. En même temps, je sais juste changer des balais d'essuie glace et mettre du gasoil.

Tu me retapes une Prelude 5G ensuite st'euplait ?

hiubik
08/06/2018, 21h49
Moi, ce qui me bloque avec ce genre de caisses c'est le passage aux mines... :tired:

C'est une bagnole qui était dans le catalogue officiel de Citroën, la seule différence c'est l’intérieur par rapport aux c5 qui etaient vendues par C, pas de raison d'aller voir les mines.

Nicetios
08/06/2018, 21h51
T'es même pas mécano ? :O:O:O
Bah putain, je suis admiratif. En même temps, je sais juste changer des balais d'essuie glace et mettre du gasoil.

Tu me retapes une Prelude 5G ensuite st'euplait ?

Pas trop non :p je suis maître de conférence en économie à l'université, pas tellement le même domaine :p

J'ai du bol d'avoir rencontré des nouveaux copains mecano qui me forme au fur et à mesure.

Une prelude c'est 2 ou 3g , jurisprudence zifox ! :p

ylyad
08/06/2018, 22h24
Pas trop non :p je suis maître de conférence en économie à l'université, pas tellement le même domaine :p

Fais gaffe, avec ton garage, tu pourrais prendre goût à l'économie réelle :ninja:

Babelfish
08/06/2018, 22h36
Pas trop non :p je suis maître de conférence en économie à l'université, pas tellement le même domaine :p


Maitre de conférence gitan, je vais reprendre les études je crois... :bave:

FB74
08/06/2018, 23h24
http://izismile.com/img/img11/20180608/1000/daily_picdump_2849_27.jpg

:cigare:

Babelfish
08/06/2018, 23h32
C'est pour pouvoir continuer de travailler pendant qu'on mange ses morts ? Astucieux.

Vlad
09/06/2018, 08h47
Hahaha

Nicetios
09/06/2018, 13h54
Maitre de conférence gitan, je vais reprendre les études je crois... :bave:

Dernier exercice en date : " En 1978, le gouvernement impose des quota sur l'importation de véhicules japonais (...) calculez l'impact sur la fonction de demande " .

:ninja: comment ça c'est orienté ?

Babelfish
09/06/2018, 18h25
Si c'est aussi efficace que la prise Peritel sur les télés, fastoche. Zéro impact. :ninja:

Nicetios
09/06/2018, 18h54
Fais gaffe, avec ton garage, tu pourrais prendre goût à l'économie réelle :ninja:

Ah non ! là en tant que fonctionnaire des fois je suis payé ET je bricole mes voitures :ninja:

drôlement mieux les emplois fictifs.

Praetor
09/06/2018, 19h16
Maître de conférence c'est quoi, 10h de cours par semestre?

Nicetios
09/06/2018, 19h27
:p c'est plus compliqué que ça.

Je vais résumer :

- 200 h de cours / TD à l'année
- Suivis d'étudiants en mémoire / stage / Projets (a titre d'exemple cette année : 10 stages, 1 projet, 2 mémoires de master 2 recherche + le triple en soutenance à chaque item)
- la recherche (objectifs sur 2 ans)
- on rajoute les responsabilités administratives genre responsable de master & co :p


En gros, c'est :

8h30->19h tout les jours au labo, et la moitié des vacances universitaire au labo.
L'avantage c'est de gérer seul son job, et de pouvoir ponctuellement rester plus tard ou bosser à la maison si besoin en télétravail.
Mais les labo imposent la présence dans les locaux désormais.

On peut se rendre compte à mon nombre de messages / jours sur CPC qu'avoir deux écrans et un bureau seul sont une vraie qualité de vie :ninja:

Praetor
09/06/2018, 19h31
Ça ressemble à quoi un labo d’économie ?
C’est comme un bureau mais avec un PC fixe?

Nicetios
09/06/2018, 20h11
Ça ressemble à quoi un labo d’économie ?
C’est comme un bureau mais avec un PC fixe?

Un peu ! bureaux équipés de PC suffisamment puissants pour les besoins de gestion de BDD, salles dédiées aux formations des M2 recherche & cours à distance, salle dédiée aux bases de données (bloomberg &co ) avec postes spécifiques sous clefs (ça coûte entre 10k et 30k à l'année chaque base fournisseurs type Bloom'), salle de réunion, etc etc.

C'est plutôt comme un service de recherche en entreprise. C'est un étage complet réservé quoi. :)

Avec accès badgé à toute heure du jour et de la nuit : je peux venir bosser de 18h à 6h l'été si j'en ai envie (ce que je faisais en thèse car il fait 35 la journée dans les bureaux :p)

Cedski
09/06/2018, 20h27
8h30 19h tous les jours !!!??? Tu te fais avoir !
J'ai un pote maitre de conf', c'est un nombre incalculable de semaine de vacances annuelles 12 ? 15 ? (il ne les pose même pas d'ailleurs), il n'a pris aucune "responsabilité" type responsable d'UE, ou des admissions parcoursup, ou autres...
Quand à la recherche c'est au petit bonheur, ça n'a pas l'air de le stresser tant que ça. :p (franchement il ne doit pas passer tant d'heures que ça, c'est un euphémisme)
Bref il a bien ces 200h d'enseignement, un peu de bureau, de préparation, mais bon ça vol pas haut quand même.
A une époque il donnait aussi quelques cours dans une université privée tellement il avait du temps...

Bon après la paye est en conséquence, c'est correct dans l'absolu, mais si tu prends en compte le niveau d'étude, moins.

Ceci dit dans son cas le taux horaire est quand même pas mal du tout...:p

Lazyjoe
09/06/2018, 20h29
Il doit faire 4h de sieste au milieu de la journée. :ninja:

Nicetios
09/06/2018, 21h09
Je pense que ça dépend des unités de recherche et que ça dépend de la matière. Les conditions sont de plus en plus stricte aussi, justement parce que "traditionnellement" les MCF désertaient la recherche pour faire des heures complémentaires d'enseignement. maintenant on doit s'engager à publier régulièrement dans des journaux "élevés".


:p je suis pas malheureux au final, je ne dis pas être efficace toute la journée.

Praetor
09/06/2018, 21h39
maintenant on doit s'engager à publier régulièrement dans des journaux "élevés".


"Youngtimer Mag'", "Gitan Monthly" et "Honda Fanzine"?

Nicetios
09/06/2018, 22h42
:ninja: si seulement !

Je pourrais écrire des articles sur les problèmes des civic / crx de 3ème et 4ème génération avec des tuto pour réparer :p

Lee Tchii
10/06/2018, 10h00
8h30 19h tous les jours !!!??? Tu te fais avoir !

Il devrait passer full-time professeur du coup, et prendre plus de cours, assumant qu'il ne joue PAS son rôle d'enseignant-CHERCHEUR :tired:
Franchement, ça dépend des labos/matières/moments, mais ça dépend surtout de ce que tu veux.
8h30-19h, c'est optimal si tu veux monter en grade.

Nicetios
10/06/2018, 12h30
Les 3/4 du temps n’est recherche administratif suivi qui m’en prend du temps 😂

Blind_God_W@D
11/06/2018, 09h07
Expertise CPC, je t'implore !

J'ai le switch pneus neige\été à faire et j'en ai plein le dos d'y passer des plombes à chaque fois faute de matos adéquat.

Je surélève avec le cric de dépannage de la voiture et visse dévisse avec une croix (https://tof.cx/image/haVUy)de base.. J'ai 5 véhicules à faire et avec une chausse en octobre et une déchausse en mai cela me prend deux jours par an.

Je cherche donc un cric plus rapide et pratique et un genre de visseuse qui va bien. Si ça peut tenir le choc les 5 prochaines années minimum et pas couter plus de 150 euros les deux c'est parfait.

Une précision : les véhicule les plus lourds à soulever sont une Hyundai S30 SW et une Opel Astra Sports Tourer soit 1.5 tonnes chacune.

Merci d'avance pour des références de relative qualité ! :)

Anonyme20240330
11/06/2018, 09h17
tu peux prendre un cric hydraulique sur amazon ou ailleurs, ça coûte une cinquantaine d'euros et ça fonctionne bien... j'ai celui-là (https://www.amazon.fr/Michelin-92416-Cric-Hydraulique/dp/B00FC2UVRS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1528701122&sr=8-3&keywords=cric+hydraulique), je crois.

ça fait deux ans, pas de pb.

Si les voitures ne sont pas trop haute (genre SUV), alors pas de souci, sinon c'est un peu juste en hauteur de levage.

pour la visseuse, je peux pas dire : je n'ai que 2 voitures alors je fais ça avec une simple clé à cliquets :), mais j'ai vu des clés à choc pas chères (par contre il faut un compresseur aussi)

- - - Mise à jour - - -

(et sinon les crics bouteille sont moins chers que ceux à roulettes, me semble)

Blind_God_W@D
11/06/2018, 09h28
Ok pour le cric, merci.

Par contre je n'ai pas de compresseur donc un kit avec une clef à cliquets serait déjà un sérieux gain de temps, une référence à m'indiquer ?

EDIT : je tilte maintenant que j'ai une visseuse électrique à batterie, un simple jeu d'embouts ferait le taf ? Quitte à verrouiller le serrage à la main si la visseuse manque de couple...

Genre celui ci (https://www.amazon.fr/malayas%C2%AE-Hexagonal-Magn%C3%A9tique-Adaptateur-Vanadium/dp/B01DZWKGL2/ref=sr_1_6?s=hi&ie=UTF8&qid=1528702474&sr=1-6&keywords=embouts+de+cl%C3%A9+%C3%A0+douille).

Anonyme20240330
11/06/2018, 09h43
oui voilà, débloquer à la main puis dévisser à la visseuse électrique (mais bon, c'est pas dit que ça te fasse vraiment gagner du temps)


pour la clé à cliquets... j'ai un coffret Stanley, ben autant les douilles sont bien, mais la clé déconne depuis un moment, ça tourne dans le vide ou ça bloque dans les deux sens, faut que je la cogne par terre :|

vaut mieux investir dans un truc plus solide et durable..

vf1000f24
11/06/2018, 09h43
Expertise CPC, je t'implore !

J'ai le switch pneus neige\été à faire et j'en ai plein le dos d'y passer des plombes à chaque fois faute de matos adéquat.

Je surélève avec le cric de dépannage de la voiture et visse dévisse avec une croix (https://tof.cx/image/haVUy)de base.. J'ai 5 véhicules à faire et avec une chausse en octobre et une déchausse en mai cela me prend deux jours par an.

Je cherche donc un cric plus rapide et pratique et un genre de visseuse qui va bien. Si ça peut tenir le choc les 5 prochaines années minimum et pas couter plus de 150 euros les deux c'est parfait.

Une précision : les véhicule les plus lourds à soulever sont une Hyundai S30 SW et une Opel Astra Sports Tourer soit 1.5 tonnes chacune.

Merci d'avance pour des références de relative qualité ! :)

Un peu comme Verygromf: cric rouleur pas cher profil bas (https://www.amazon.fr/Yato-yt-1720-Profil-chat-2-0T/dp/B010Q2YV6U/ref=sr_1_18?s=hi&ie=UTF8&qid=1528702708&sr=1-18&keywords=cric+rouleur+hydraulique) ou cric bouteille (moins adapté à tes véhicules qui sont relativement bas) et clef à chocs électrique Einhell TC-IW950 fikaire. (https://www.amazon.fr/Einhell-Visseuse-chocs-CC-IW-Porte-embouts/dp/B01BMABAXM?SubscriptionId=AKIAJ4XM3JKA7D45F4GQ&tag=cle-a-choc-electrique-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B01BMABAXM)

Si tes roues ont été serrées au pétard l'année précédente, il faudra sans doute faire un desserrage préalable mais pour les montages/démontages suivants, la clef fera bien le taf!

Pro tip: un tout petit peu de graisse au cuivre sur les filets et un serrage au couple avec une clef dynamo ou avec le réglage au couple le plus approchant de ta clef * et ce sera un plaisir que de changer les trains!

PS: tu trouveras ça ailleurs que chez mamazone aussi mais je suis feignant!

* PS2: la Einhell ne dispose pas de réglage de couple en serrage donc clef dynamo obligatoire (de 30 à 300€ et + selon le modèle) mais pour des roues, 30€ ça ira!

zifox
11/06/2018, 09h43
Expertise CPC, je t'implore !

J'ai le switch pneus neige\été à faire et j'en ai plein le dos d'y passer des plombes à chaque fois faute de matos adéquat.

Je surélève avec le cric de dépannage de la voiture et visse dévisse avec une croix (https://tof.cx/image/haVUy)de base.. J'ai 5 véhicules à faire et avec une chausse en octobre et une déchausse en mai cela me prend deux jours par an.

Je cherche donc un cric plus rapide et pratique et un genre de visseuse qui va bien. Si ça peut tenir le choc les 5 prochaines années minimum et pas couter plus de 150 euros les deux c'est parfait.

Une précision : les véhicule les plus lourds à soulever sont une Hyundai S30 SW et une Opel Astra Sports Tourer soit 1.5 tonnes chacune.

Merci d'avance pour des références de relative qualité ! :)

Coté visseuse, rien de plus efficace qu'une croix de base. Une fois l'ecrou débloqué pour dévisser suffit de mettre une claque à une des extrémités et ça tourne tout seul. Pareil au vissage.
La clef à cliquet devrait pas te faire gagner de temps, si t'as une résistance quand tu dévisses c'est qu'il y a un souci.


PS: j'ai une visseuse pneumatique je m'en sers jamais pour les roues.

Anonyme20240330
11/06/2018, 09h48
j'ai ce coffret exactement : https://www.amazon.fr/Stanley-2-85-584-Coffret-Cliquet-pi%C3%A8ces/dp/B0007XHHOM/ref=sr_1_8?s=hi&ie=UTF8&qid=1528703141&sr=1-8&keywords=coffret+cliquet

que j'avais acheté avec exactement la même promo... donc en gros il n'est jamais vendu au prix soit-disant normal, ça veut tout dire...

Blind_God_W@D
11/06/2018, 09h53
Ok alors je vais déjà acheter un cric de qualité et apprécié le temps gagné.

Merci pour vos conseils et les références, z'êtes au top !

cereeee
11/06/2018, 10h28
Dites les experts, je vais faire un petit tour en Allemagne prochainement et profiter de l’occasion pour voir un peu jusqu’à où je peux pousser ma mémère en vmax sur l’Autobahn.
C’est une BMW 316ti compact de 2003 e46 (elle a donc gentiment 15ans).
Je l’entretien bien depuis que je l’ai (1.5 ans, pas mal de frais chez le garagiste pour remettre en bon état), les flex de freins ont étés changés, les disques de freins et les pneus sont OK, pas de fuite de LDR ou d’huile mais on est pas 100% à l’abri d’une durite un peu vieille.
Des recommandations particulières, des choses à faire attention avant de pousser dans les 190-200kmh et les contraintes que ça peut induire ?
Merci.

edit: détail peut-être utile: elle vient de dépasser les 175’000 km (grosse révision faite à 155’000 km peu après mon acquisition)

punishthecat
11/06/2018, 10h41
Vérifie juste niveau et pression des pneus, c'est pas une veyron non plus :p
Et vérifie bien tes rétro, c'est pas très prudent de rouler aussi lentement sur la voie de gauche.

cereeee
11/06/2018, 10h53
Vérifie juste niveau et pression des pneus, c'est pas une veyron non plus :p
Et vérifie bien tes rétro, c'est pas très prudent de rouler aussi lentement sur la voie de gauche.

Hehehe c’est clair que je vais sacrément me traîner :)
Merci ;)

Vlad
11/06/2018, 11h10
J'ai eu cette voiture pendant quelques années, même motorisation.
Les trucs à faire attention: Vase d’expansion du LDR, bobines d'allumage et Valvetronic.

Sinon RAS, elle prend 190 facilement.

ylyad
11/06/2018, 11h24
Dites les experts, je vais faire un petit tour en Allemagne prochainement et profiter de l’occasion pour voir un peu jusqu’à où je peux pousser ma mémère en vmax sur l’Autobahn.
C’est une BMW 316ti compact de 2003 e46 (elle a donc gentiment 15ans).
Je l’entretien bien depuis que je l’ai (1.5 ans, pas mal de frais chez le garagiste pour remettre en bon état), les flex de freins ont étés changés, les disques de freins et les pneus sont OK, pas de fuite de LDR ou d’huile mais on est pas 100% à l’abri d’une durite un peu vieille.
Des recommandations particulières, des choses à faire attention avant de pousser dans les 190-200kmh et les contraintes que ça peut induire ?
Merci.

edit: détail peut-être utile: elle vient de dépasser les 175’000 km (grosse révision faite à 155’000 km peu après mon acquisition)
Pas mieux que punish: vérifier les niveaux/pression des pneus, éventuellement les plaquettes et la voiture devrait suivre sans souci.

Les choses auxquelles il faut faire attention:
- les rétros, souvent, punish blaguait pas, tu vas avoir de sacrées surprises de ce côté-là
- regarder loin devant, vraiment, et se méfier des lents qui déboitent (penses à allumer tes feux de croisement), parce qu'ils arrivent trèèèèès vite
- coupe la radio et le téléphone, t'auras besoin de toute ta concentration et c'est vraiment un truc dont il faut profiter à fond!

cereeee
11/06/2018, 11h33
J'ai eu cette voiture pendant quelques années, même motorisation.
Les trucs à faire attention: Vase d’expansion du LDR, bobines d'allumage et Valvetronic.

Sinon RAS, elle prend 190 facilement.
Merci !

Pas mieux que punish: vérifier les niveaux/pression des pneus, éventuellement les plaquettes et la voiture devrait suivre sans souci.

Les choses auxquelles il faut faire attention:
- les rétros, souvent, punish blaguait pas, tu vas avoir de sacrées surprises de ce côté-là
- regarder loin devant, vraiment, et se méfier des lents qui déboitent (penses à allumer tes feux de croisement), parce qu'ils arrivent trèèèèès vite
- coupe la radio et le téléphone, t'auras besoin de toute ta concentration et c'est vraiment un truc dont il faut profiter à fond!
Merci des conseils.
C’est clair que je vais faire gaffe.
J’ai fait du circuit (en Caterham) avec cours de conduite sportive (sans être pro, je sais être attentif et anticiper), la question c’était surtout pour la mécanique de la mémère mais c’est clair que l’Autobahn c’est un cas particulier (grandes différences de vitesse entre les usagers) et tout conseil est bon à prendre.

Anonyme1202
11/06/2018, 11h41
Haha faut pas exagéré non plus, il vont pas te percuter pour te sortir de la route.
J'ai fais la fameuse Autobahn avec une vieille Seat jusqu'a ~190 Après je me chiais dessus tellement la voiture tremblait. :ninja:

Faut juste faire gaffe a pas couper la route oui :(

Nicetios
11/06/2018, 21h06
la même que les copains : un cric de qualité, une croix ou une clef à serrage au couple, surtout pas de péteuse pour serrer les roues.

Pour l'autobhan, je dirais que le plus important c'est d'y aller progressivement et d'être trèèèès progressif sur le volant si besoin de déboiter :p

ursule15
12/06/2018, 08h33
Hello,

C'est dramatiquement cher en France (sur Juke Nismo) 500 euros pour vidange+changement batterie+ changement plaquettes avant/arriere?
C'est en gros 190 euros les plaquettes, 180 la batterie, 80 la vidange en HT.

C'est le prix que j'ai chez Nissan, je me demande si je dois chercher ailleurs ou pas (je ne suis pas en France, du coup les prix ne sont peut-etre pas les memes, mais j'ai aussi un peu de mal avec la langue des garagistes, aussi bien en general - j'y comprends rien en meca - que en russe ;) ).

Nicetios
12/06/2018, 08h45
La batterie peut être chère si tu as un système start&stop à la con. entre 150 et 170 € TTC je serai pas surpris. Les plaquettes à 190 € ... je trouve ça extrêmement cher. Honnêtement.

Anonyme20240330
12/06/2018, 08h50
ça me parait pas excessif au total (notamment le prix de la vidange me semble très bas, peut-être que l'huile est vachement moins chère qu'ici), par contre la batterie c'est exagéré je trouve.

à titre de comparaison, j'ai changé celle de ma XJ, qui a besoin d'une batterie de 100Ah au moins, je l'ai payée environ 120 €. M'étonnerait que le Nismo ait besoin d'une batterie de cette taille? (et le changement n'est normalement pas compliqué donc tu peux sûrement le faire toi même et économiser la main d'oeuvre..

- - - Mise à jour - - -


La batterie peut être chère si tu as un système start&stop à la con. entre 150 et 170 € TTC je serai pas surpris. Les plaquettes à 190 € ... je trouve ça extrêmement cher. Honnêtement.

ha ouais, ça peut justifier le prix en effet

Nicetios
12/06/2018, 08h52
C'est la double peine ces conneries : ça te flingue la batterie vite, qui en plus est plus chère, et ça fait pas du bien au turbo. " TIENS ON VA COUPER LE MOTEUR ET DONC LE CIRCUIT D'HUILE ET D'EAU YOUHOU A CHAUD "

Anonyme20240330
12/06/2018, 09h10
pas étonnant que le marché devienne essentiellement du leasing en fait, être proprio d'une bagnole récente ça doit être salement stressant à partir de 5-7 ans :sweat:

GrOsBiLL45
12/06/2018, 09h11
pas étonnant que le marché devienne essentiellement du leasing en fait, être proprio d'une bagnole récente ça doit être salement stressant à partir de 5-7 ans :sweat:

Tu m'étonnes, avec l'électrique c'est encore pire "oops, la batterie à 8000€ a laché :ninja:"

zifox
12/06/2018, 09h13
ça me parait pas excessif au total (notamment le prix de la vidange me semble très bas, peut-être que l'huile est vachement moins chère qu'ici), par contre la batterie c'est exagéré je trouve.

à titre de comparaison, j'ai changé celle de ma XJ, qui a besoin d'une batterie de 100Ah au moins, je l'ai payée environ 120 €. M'étonnerait que le Nismo ait besoin d'une batterie de cette taille? (et le changement n'est normalement pas compliqué donc tu peux sûrement le faire toi même et économiser la main d'oeuvre..


Changer une batterie en garage, effectivement c'est un peu couillon. A part si comme chez BMW, tu ne peux plus démarrer la voiture sans mallette après avoir déconnecté la batterie, bien sur.

Une grosse batterie de marque (genre Varta), c'est dans la centaine d'euros, comme Verygromf l'a dit. J'ai payé ~100 euros pour la 605. (v6 3.0L)


La vidange, le prix me parait correct. 5L d'huile, c'est 40€, un filtre à peine 10€.
Les plaquettes, ça dépend. Si sur la version "Nismo", ils ont mis des gros freins pour faire beau, tu paieras plus cher les plaquettes. Sur la 605 les 4 plaquettes avant c'est entre 40 et 80€ sur internet, pour un prix catalogue deux fois plus cher (qui doit etre le prix en garage)

ursule15
12/06/2018, 09h28
La batterie, ils m'ont dit qu'ils en avaient une a 120 (62 ah 570A), et une a 180 (65Ah 582A).
Et sur le devis ils ont mis la plus chere.
Et non, je n'ai pas de start n stop.
Et le changement me fera economiser 15 euros, mais je n'ai plus aucun outil ici, donc faudra que je m'equipe avant, bref, ils feront le changement ;)

C'est quoi du coup le surcout batterie, ca vaut le coup de payer la peau des couilles ? (oui, une alliteration s'est glissee dans cette phrase)

Nicetios
12/06/2018, 09h29
Ok. nevermind.

Cher donc pour la batterie. Il faut pas d'outils chers, juste une clef plate pour les cosses de la batterie, ça coûte 2 € grand max :p

FB74
12/06/2018, 09h39
La batterie, ils m'ont dit qu'ils en avaient une a 120 (62 ah 570A), et une a 180 (65Ah 582A)....
C'est quoi du coup le surcout batterie, ca vaut le coup de payer la peau des couilles ? (oui, une alliteration s'est glissee dans cette phrase)

Là, compte tenu des valeurs, j'estime que non.
Sur celle à 180 (euros ? :trollface: ), t'as un peu plus de capacité (3Ah) et un poil plus d'intensité au démarrage (12 A de plus).

Le problème c'est que 12A de plus par rapport à la plus "mauvaise" des batteries qui fait 570A, ça ne fait que 2% en plus, autant dire rien à ce niveau ...

Après, il faut voir la marque, si celle à 180 est une Bosch/ Varta ou un truc bien par rapport à celle à 120.

ursule15
12/06/2018, 09h42
Ok. nevermind.

Cher donc pour la batterie. Il faut pas d'outils chers, juste une clef plate pour les cosses de la batterie, ça coûte 2 € grand max :p
Oui, t'as pas tort non plus, j'ai pas du compter la faignantise dans l'equation :siffle:


Là, compte tenu des valeurs, j'estime que non.
Sur celle à 180 (euros ? :trollface: ), t'as un peu plus de capacité (3Ah) et un poil plus d'intensité au démarrage (12 A de plus).

Le problème c'est que 12A de plus par rapport à la plus "mauvaise" des batteries qui fait 570A, ça ne fait que 2% en plus, autant dire rien à ce niveau ...

Après, il faut voir la marque, si celle à 180 est une Bosch/ Varta ou un truc bien par rapport à celle à 120.
OK bien note, je leur dirais alors de prendre l'autre batterie.

Mais j'ai trouve un garage en ligne en anglais, j'ai demande un autre devis, parfait.
Avec 2 devis au moins, je peux comparer. Avec un seul, je suis juste dans le noir total, surtout compte tenu de mes connaissances en la matiere.

Il faut savoir que ici, meme si presque tout le monde parle anglais, tous les garages sont tenus par des russophones qui ne parlent pas anglais.
Pour avoir acces a de l'anglais, il faut aller dans les grosses concessions (d'ou ma demande chez Nissan).
Et faire faire un devis par la concession Nissan, sans comparer avec un autre garage, ca me plaisait moyen. Je vais voir ce que me raconte ce garage.

Merci aussi pour vos conseils.

Anonyme20240330
12/06/2018, 10h05
Changer une batterie en garage, effectivement c'est un peu couillon. A part si comme chez BMW, tu ne peux plus démarrer la voiture sans mallette après avoir déconnecté la batterie, bien sur.

Une grosse batterie de marque (genre Varta), c'est dans la centaine d'euros, comme Verygromf l'a dit. J'ai payé ~100 euros pour la 605. (v6 3.0L)


La vidange, le prix me parait correct. 5L d'huile, c'est 40€, un filtre à peine 10€.
Les plaquettes, ça dépend. Si sur la version "Nismo", ils ont mis des gros freins pour faire beau, tu paieras plus cher les plaquettes. Sur la 605 les 4 plaquettes avant c'est entre 40 et 80€ sur internet, pour un prix catalogue deux fois plus cher (qui doit etre le prix en garage)

J'ai fait faire une fois la vidange du Qashqai (dci 150) chez Nissan. Bon, il y a 7,4 litres d'huile dans le moteur, certes, mais : 350 € :wtf:

Bah, une fois et plus jamais. Je l'ai faite il y a une semaine, deux bidons de 5L de 5w30 + filtres (huile, air, habitacle --que j'ai pas changé encore, c'est trop galère--, le filtre à gasoil je m'en cogne), j'en ai eu pour moins de 100 € :tired:

Tarif frontalier, je présume.

MisterJ
12/06/2018, 12h55
C'est la double peine ces conneries : ça te flingue la batterie vite, qui en plus est plus chère, et ça fait pas du bien au turbo. " TIENS ON VA COUPER LE MOTEUR ET DONC LE CIRCUIT D'HUILE ET D'EAU YOUHOU A CHAUD "

Pour le S&S, il y a tout un tas de sécurités pour que le système s'enclenche ou non. Celui que j'avais sur la 308 (avec le 1.2l 130 cv), il ne coupait pas le moteur si:
pression d'huile trop haute, température d'eau/huile trop haute, niveau de batterie sous un certain seuil. Moteur froid aussi.
En plus, j'ai constaté aussi qu'il ne se fou pas en route si les roues ne sont pas droite.
Ensuite, et même si c'est, dans l'absolu, toujours pas bon pour n'importe quel mécanique, les turbos actuels ne sont plus aussi fragile qu'il y a 20 ans.

perverpepere
12/06/2018, 12h58
Il n'emepche que tu enchaines les démarrages donc le fonctionnement moteur alors que le film d'huile est rompu.

kikoro
12/06/2018, 13h46
Il n'emepche que tu enchaines les démarrages donc le fonctionnement moteur alors que le film d'huile est rompu.
D'après mes cours pour le start and stop :
Faut que le moteur soit chaud et que la batterie soit bien charger.
Alternateur est également renforcer il dure 5 fois plus longtemps.

Concernant ad blue 3l par 1000 kms c'est beaucoup ou pas car j'ai pas trop de comparaison ?
Ce sera la consommation ad blue sur la nouvelle motorisation duster 95ch ou 115ch.
Mais 30nm et 1 seconde au 0/100kmh de gagné :trollface:

zifox
12/06/2018, 14h05
Il n'emepche que tu enchaines les démarrages donc le fonctionnement moteur alors que le film d'huile est rompu.

Y'a beaucoup de reproches à faire sur le start n stop, mais ça non, l'huile colle très très bien aux parois. Pour avoir ouvert un moteur de moto à l'arrêt depuis plusieurs semaines y'a quelques jours, je confirme qu'il faut beaucoup de temps pour que l'huile se barre vraiment.

kicharkut
12/06/2018, 14h10
ça me parait correct, les plaquettes y en a 8 ;)

MisterJ
12/06/2018, 15h06
Il n'emepche que tu enchaines les démarrages donc le fonctionnement moteur alors que le film d'huile est rompu.

Vu la précision des usinages des pièces de moteurs, et des lubrifiants utilisés actuellement (sur le 1.2l, c'est de la 0W30 en huile), je suis pas inquiet plus que ça.

kicharkut
12/06/2018, 15h25
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34985089_10213996855768987_4286835140497244160_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeG4cMuik0g_cvMxcTtVHbNspdryYh15Dg_BqWuIr miGjJeIGXIDazUTR7wyl9OGP6U3ieqk_HU39_VYHN03B30XISs L2nhC6PCPT2R2bmf8tA&oh=6e7d52dc827bdc8646efdf448377ee42&oe=5BC00FAF
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35067564_10213996856048994_2405841414211502080_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFwSEqXEyfIwuf_nFzpi2gzkSp6pO4o579q-XUWHCx3wVuzAorTyeyfFYbDWdV-hJp8JnBBSekFqTXPS0EwnB8MxBct4uRTJxJttKbqdum-bw&oh=23932a3bc0bb2b8df70cd6e6debce7af&oe=5BAD41C7
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35049796_10213996856569007_341652162926870528_n.jp g?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeH3hv7spuTjNzaBH1A4k3eoUaTwVkIHsx88cy_j0 TLUvnpBaZ1BjVBTSIe8Uji4GCRx_pduPhDZbdHkKpNYoq833Nv rqPLBdDmoC7zVf1nung&oh=7f9c294dfb9ec7532302ad4b92059e7f&oe=5BBF8EEC
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35060939_10213996857129021_3543053461752905728_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFNpQeJl7ZBvPh9DV6Lymis0FIx1D0RLkTDKKbmm W0oxpHmxYUgjFroHuhH-uue0JsDRxP4sOyP__7p6maqbHeoUbFjuef1eVNRZTCUSma0kw&oh=a13dfcbd275d88e861fa7d72295db897&oe=5BBE6EB6

- - - Mise à jour - - -

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34984992_10213996857489030_8791716085461155840_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFBez8hbPVP9vOAUfG8gbN-lpw6U9oDa96pYQgAefs2VGX1UL8kGH60EhSLnEYsRA1y9OZBia rlBAAMS9sEA4n8uIdvEJ5-rHYloG_dwWXJnQ&oh=bdf43677582c8015d850a15e8596e092&oe=5BAE50E3
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34962270_10213996857889040_2235101693802971136_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeGSSkCxkLzRSv_cnIbilumrgOZGchKcHDiA8QEmP aN3AcketrFpoE-CQgFlDhI2yFkNCsaCWFkXHvHWqYs4zMH2XjaGefyEiSbRXHLdM xX_2Q&oh=0b1e5ba9682b5b6d7cbbd76282280f19&oe=5B7B9208
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34904803_10213996858369052_5330543847334215680_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeGQ7rxvL_UpjTD4dTp5fLbKDHp7ChHw66eJhc_zA EFXULuPfjvnB-LkXvbgLwAIiR3oRrfyw07W2t9EaF7m6YBTEwGuYY2Vs9jZsf6G I4VyYQ&oh=77e9457b9ef21e38a5a77cd6ae00cdb5&oe=5BC42255
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34984296_10213996858769062_7310614300110880768_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeHr3sIQw4HFnelym95_UgcUbabhdBH-qD9uz0wMFVzbvfTZlXPUpygb-7egzL5Saq5O5ffRd3H5oJ2uUgF31EoSZAh5rFCssPnuR0lA5dH eug&oh=f2ba8a5fab1bfbbb76ae6d372098778e&oe=5BB3A2DB
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34875774_10213996859249074_65029567252791296_n.jpg ?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFQo_X_gpf45TVNBAYu5Akfl6wSWpYsTOntXZW3S YIFQg7ZeBs8e5lwtzSK9z1_PJayRJa4qiLtFZr-rrrS8lvx2LGP4Qh1ZSc-NBeNzD257A&oh=00b248f60602e14d93bcb2ef7aced2f7&oe=5B77A707

- - - Mise à jour - - -

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34984230_10213996859569082_2176154203968241664_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeG05-8E0l2-KtEaAHclpAaj0Dt09-FCmZpwmujvtMuD3nb8mQ8lP-BkSoB_mGylB2N1qW_QLOAwnTTPfKs9j-QAxwCW1J5YZwxHrCd-RqU_lw&oh=fe18508c2c3b757a2a1075b4df78f4a4&oe=5BB5FA1A
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35053900_10213996860369102_4676693866030563328_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeHyajPiPz4_CRRSUqHn9jixaFgPUdCIEaP-T-OzNE3jGCRmhBFpC4XuTiEkfQp7_aYU_DqgZWWtvjZNJC-ouwbdcjGbC-CuVT39IHREfl-mLw&oh=a1faa72b64f6f12f0271c061e4963649&oe=5BBCABB6
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35053910_10213996860849114_8944532477846749184_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEswi5x75lhV7yJ5zRFUxzUCFJK0uLg6knD5gOHO rjComlmw59gZ3y10tDqjqfFgkRqBcZUpu9StJljpvM9cS47X55 yGGSz8cAX75RUSpyLnA&oh=5c40bbff04d3a027e5d6d4932afbd212&oe=5B7AF3E4
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35077833_10213996861729136_5259370965019656192_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeENcxVawn0aENelKw2PYrcREc0LZLWWm_XTtBjfx Fe_ZaFx-6YNznIubolPOvk-dXq4l25YHUKo-lz0IbQsmTfBwSPO2sd0uS2OE-2vlRjJhA&oh=ba91f532550c748141500a22e50e0731&oe=5BB3AF75
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34904594_10213996861969142_586608677692112896_n.jp g?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFWnKxPYqrQ6tKi6UYeuCYRSeSCn0PT2EE2DcLLi YWJ1n90L9dwG1DePyNeYzROq_IpIM1yWRZwzG84wl0uVwoDVEe V-Ni6BkfGTMITlExAdg&oh=3a40b7376a10ab2d152707118fc6876b&oe=5BAD456F

punishthecat
12/06/2018, 15h28
Belle brochette, j'aime bien la celica vintage.

Nicetios
12/06/2018, 15h40
la prélude rouge :bave:

Sinon ...

je suis passé régler ma géo' stage 3 chez le préparateur :vibre:

Il y a passé 4 heures putain :p merci l'ensemble des trains réglables. 200 boules aussi.

Mais là ... elle a l'air féroce la petite. -3.5 a l'avant, -2 a l'arrière.
Sur le mouillé ça va être drôle :ninja:

zifox
12/06/2018, 15h43
la prélude rouge :bave:


Preeuuuummmm's j'en ai déjà eu une ! :p

La lude bleue est pas mal non plus.

ursule15
12/06/2018, 18h27
ça me parait correct, les plaquettes y en a 8 ;)
C'est au sujet du changement de plaquettes pour ma caisse ?
Tu entends par là que le prix est 2 fois trop cher ?

Nicetios
12/06/2018, 18h39
C'est au sujet du changement de plaquettes pour ma caisse ?
Tu entends par là que le prix est 2 fois trop cher ?

non non il a raison, tu as 2 plaquettes par étrier, ça fait bien 8 ;)

- - - Mise à jour - - -

Avec ses nouveaux gommards, ses petites veilleuses US :love: et surtout le polissage, elle a changé la chignole !

:love:

https://tof.cx/images/2018/06/12/a3bc28d6ae0733e5431b0fbfef201b05.jpg
https://tof.cx/images/2018/06/12/5fb70697ff95d923cf7d4602471d51b2.jpg

vf1000f24
12/06/2018, 18h57
:love:

kicharkut
12/06/2018, 20h40
Jolie :bave:

Nicetios
12/06/2018, 20h42
4 mois de boulot sur des soirs et week end qui arrivent au bout :bave:

kicharkut
12/06/2018, 20h44
2° fournée (j'étais limité sur le post précédent) :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34984365_10213996861289125_5193994020811964416_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFzO9bm_aiPQ_nQDJfI2SGfDhJaKWxdRM74YZSoV M28Tx7-h92Zlw_pUlQsq8KN4RABioBBlK9XXvgC5r-M2edWIhYZa1XzZx7syprgQOcUTQ&oh=3efab2f8a53994e4479da38eb75d2668&oe=5BB07DB4
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35072301_10213996862249149_7422126915428810752_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeED0jL4xKwwOoYBdR3KW-AzfEHSaz2a9lTxleFsnDWGbkeE2SIvJpvpGC5z5LtuJjnO8TFg TXp0grDR88lRRKyI5_kXBT0DNIz3BNwFhS4TRA&oh=8ceb351c1e24edd47529ebd054b17ac1&oe=5BC4FB66
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34879398_10213996862809163_1743844833430077440_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFyex1N05bC1r9pN7w5Tnjm46YCXZmeIKU_6MxZt p5u5AXsnXalTD28yLLwp9w8DrP5bb87Hf92HngTG1PYTgjgKKF p3ujMdyQ922tFaw4gwg&oh=9604c835efffa2c4e64e940296386bfb&oe=5BC320FC
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34923667_10213996863169172_7074735379114360832_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeHPeLt6TbW5AGiEEzRu9OPtKyTd7QU22kCqGd5RV LHpLesIxItR8I0xTFrU2ur65IYaSHbHprgDkz9BOX2eoxC2-hfktKbt0hBnXzDDe2mXXA&oh=8a76e5afdc5a154bd921a3fa959759e4&oe=5BA545F5
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34874226_10213996863529181_6979873797952241664_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEqjDx_bw64YaXpafD1h51yNrFfLqrZkxk2iOhvo lvMNzJIn5sXA-P8sIh_V4-82o8K4GaD3dxGh-z8hJ7K0q5FGw63-HM9h4AkT62S9iFAMw&oh=4892ee69edc90455e8e29fa2a652b895&oe=5BB0AE1B
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34962307_10213996864129196_4362216966207832064_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeGRjez6tAcFl142fRV3r0qPlcRGaWCXIOT080tDS kfrEJcrhfdGdK-5x2vUuB-6TPVmcoJAj87CHGh_oWnTxgjTk49-SgQVY6871HhZ2AKHag&oh=5deadfb43229bf79fca05dacb0431a4f&oe=5BB3F46C
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34963260_10213996864449204_1751384773072257024_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEN65DJLYiyyp_D3SuLb5NC4ZQDJD7ze6kszSm8H IsnPakg1ixrjDaMY_NqFy4suD3AJMz0wE8yruKl0ZPg3kRVIj9 mfzXFyt2svKIUVX_cew&oh=fc82457d9ed8cf675d58c0e5146eead8&oe=5B795BAB

- - - Mise à jour - - -

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34885696_10213996865049219_3653797793320927232_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeHR-tmNOmnRcFjt1T1crsbqIJtlkBSSmxTpODMHI_I_Vac_aeXLHW6 sjkemonQIsSEUK_ZaSET0fKEIG58YhvrJWuFWxevXMRUmnzbtG QRgmA&oh=da09126d2f316af6cde96528c83ec82f&oe=5BB798BB
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34845083_10213996865289225_5913993383306592256_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeE7-3KzeXLu0o2jYgD7HoeUJhjbXHZudbGoHotXObnMDnxt-9GRejNQSpRyar-l4O8_lagQTrXcwfsY0_0LoWHWxso6co1AGgYsI7S97c7ZVw&oh=e38f1e97ea7366d2b446947c18bcebc3&oe=5BBB5AA6

Nicetios
12/06/2018, 20h46
Putain une EP3 / S2000 / EG6 en triptique sur la première photo :bave:

Je bande. :bave:

kicharkut
12/06/2018, 20h50
La GTR grise en 2° plan de la 1° photo / 1° post, marchait putain de fort :bave:

il y avait des Runs, du drift, et différentes animation, c'était bien cool :)

(c'était la driftcup à l'anneau du rhin)

J'ai bien fait d'y aller avec la 306, le mec avec sa Golf 3 Stance/Camber devant est racléune 10° de fois sur 50m pour se garer,
Et le Gars avec sa M5 jantes de 20" a pleuré quand il a vu les éraflures sur les jantes (merci les pneus en 30)

- - - Mise à jour - - -


Putain une EP3 / S2000 / EG6 en triptique sur la première photo :bave:

Je bande. :bave:

Il y avait de Tout, et a foison, j'ai vraiment apprécié le coté éclectique du parc,

ça m'a fait plaisir de passer de la BM rocket bunny, à la Datsun, à la 205

- - - Mise à jour - - -

J'ai pas de photos, mais il y avait aussi une Golf MK1 swap VR6 turbo,
Et...

Une 944 swap 2JZ :bave:

Nicetios
12/06/2018, 20h50
Demain je vous fait une photo du CRX avec sa nouvelle géo. C'est très (très) très cochon.

caro de ouf à l'avant :p (-3,5)


La 306 elle a l'option " JEMENBATLESCOUILLESJEPASSEPARTOUT" c'est trop pratique !

WAIT WATH ! UN swap 2JZ ? Ce truc de porc ...

kicharkut
12/06/2018, 20h56
Demain je vous fait une photo du CRX avec sa nouvelle géo. C'est très (très) très cochon.

caro de ouf à l'avant :p (-3,5)


La 306 elle a l'option " JEMENBATLESCOUILLESJEPASSEPARTOUT" c'est trop pratique !

WAIT WATH ! UN swap 2JZ ? Ce truc de porc ...

Grave la 306 :XD:

C'est tellement pratique B)

Le Swapp 2JZ, je soupçonne qu'il n'était pas terminé (ou du moins finalisé), elle était collé serré avec une Focus RS,
J'aurais pensé qu'il la mange, mais non c'était kif kif



Les pneus de la CRX c'est les slicks ?

ryohji
12/06/2018, 21h24
Elle est superbe ta CRX Nicetios! C'est exactement le genre de voiture que j'adore.
Tien, l'autre jour, en allant chercher du pain, je suis tombé sur ça:
http://tof.cx/images/2018/06/12/907d5a61a9f72fd1d806d26f787991eb.jpg
:wub:

http://tof.cx/images/2018/06/12/67a2169182e6dc2462a553efc50401f7.jpg

Onenfépludécomsa.

Nicetios
12/06/2018, 21h26
:love:

Trop de qualitance sur cette page niveau photos !

@Kick : des semi slick, je voudrais éviter de l'amener par la route mais dans le pire des cas ce sera roulable. l'an prochaine sans doute des slicks complets :ninja:

kicharkut
12/06/2018, 21h30
Elle est superbe ta CRX Nicetios! C'est exactement le genre de voiture que j'adore.
Tien, l'autre jour, en allant chercher du pain, je suis tombé sur ça:
http://tof.cx/images/2018/06/12/907d5a61a9f72fd1d806d26f787991eb.jpg
:wub:

http://tof.cx/images/2018/06/12/67a2169182e6dc2462a553efc50401f7.jpg

Onenfépludécomsa.

:bave:

- - - Mise à jour - - -



@Kick : des semi slick, je voudrais éviter de l'amener par la route mais dans le pire des cas ce sera roulable. l'an prochaine sans doute des slicks complets :ninja:

Cool :)

ça y est j'ai de nouveaux des envie de pistarde japoniaisantes :cry:

Faut déjà que je m'occupe de mes daily :emo:

Edit : Vivement que je puisse me payer des larbins, pour que je puisse me salir les mains :p

Nicetios
12/06/2018, 21h30
:bave:

- - - Mise à jour - - -



Cool :)

ça y est j'ai de nouveaux des envie de pistarde japoniaisantes :cry:

Faut déjà que je m'occupe de mes daily :emo:

:ninja: ça peut se faire, suffit de venir habiter ici, je te prête mes outils si c'est pour pistarde japoniaise :ninja:

Anonyme9785
12/06/2018, 22h14
Elle est superbe ta CRX Nicetios! C'est exactement le genre de voiture que j'adore.
Tien, l'autre jour, en allant chercher du pain, je suis tombé sur ça:
http://tof.cx/images/2018/06/12/907d5a61a9f72fd1d806d26f787991eb.jpg
:wub:

http://tof.cx/images/2018/06/12/67a2169182e6dc2462a553efc50401f7.jpg

Onenfépludécomsa.

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/09/XM-11-768x576.jpeg
Onpeutroulerendéliavecladescendance.

Praetor
12/06/2018, 22h16
http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/09/XM-11-768x576.jpeg
Onpeutroulerendéliavecladescendance.

T'as vu la tronche du petit dernier?

https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2018/05/Citroen-C5-Aircross.jpg

:p

Anonyme9785
12/06/2018, 22h26
Plein de chromes putassiers pour convenir aux goûts de l'époque.
Le summum reste DS dont le design est calibré pour les assistantes de direction frontalières.

punishthecat
12/06/2018, 22h29
Quelqu'un a testé leurs nouvelles suspensions à butée hydrolique ?
C'est vraiment mieux ou c'est juste pour surfer sur la réputation des vrais suspates Citroën d'époque ?

ylyad
12/06/2018, 23h02
Il y a un article dans le dernier Moniteur Automobile, ça a vraiment pas l'air mal - pour le confort en tout cas...

ryohji
12/06/2018, 23h07
http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/09/XM-11-768x576.jpeg
Onpeutroulerendéliavecladescendance.
Ah mais je kiffe la XM, le pullman à la française avec double vitre arrière pour que mémé ai pas froid quand on ouvre le coffre.
Ca me fait panser à une anecdote: pour les vendanges, au boulot, on fait appel a des retraités. Il y en a un qui en tient une sacrée couche et qui a essayé de me faire croire qu'il a put pousser sa XM V6 à 280km/h sur l'autobahn.
J'ai dû lui expliquer que c'est super dur à faire avec 1500 kg et 190 ch.

Praetor
12/06/2018, 23h12
Il y a un article dans le dernier Moniteur Automobile, ça a vraiment pas l'air mal - pour le confort en tout cas...

C’est aussi ce que j’ai lu dans divers articles: c’est plus confortable que de simples amortisseurs, mais sans atteindre le niveau de la suspension d’antan. Pour faire le bourin en montagne j’en sais rien par contre.

Anonyme9785
12/06/2018, 23h49
On m’appelle pour tester des suspensions? :trollface:

GrOsBiLL45
13/06/2018, 08h10
Plein de chromes putassiers pour convenir aux goûts de l'époque.
Le summum reste DS dont le design est calibré pour les assistantes de direction frontalières.

Pas que frontalières d'ailleurs :p

Lee Tchii
13/06/2018, 09h13
Nicetios ta voiture :love:

Nicetios
13/06/2018, 09h23
On est d'accord :bave:

Ma compagne ce matin : " Franchement, quand je vois ce que tu fais au garage le soir et ce que tu fais la journée à la fac', tu as peut être mal choisi ta carrière !"

:tired: Mais euh !

Bon, elle s'est rattrapée : " j'ai trouvé un intellectuel bricoleur, c'est rare ! "

Un des deux qualificatifs (edit : c'est pas des qualificatifs putain :tired:) est faux dans cette phrase. Le résultat va vous surprendre :ninja:

ExPanda
13/06/2018, 09h28
"rare" ?

Nicetios
13/06/2018, 09h32
intellectuel :ninja:

perverpepere
13/06/2018, 09h33
4 mois de boulot sur des soirs et week end qui arrivent au bout :bave:
Tous ça pour aller la garer dans un bac à sable :ninja:

Anonyme1202
13/06/2018, 10h16
2° fournée (j'étais limité sur le post précédent) :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34984365_10213996861289125_5193994020811964416_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFzO9bm_aiPQ_nQDJfI2SGfDhJaKWxdRM74YZSoV M28Tx7-h92Zlw_pUlQsq8KN4RABioBBlK9XXvgC5r-M2edWIhYZa1XzZx7syprgQOcUTQ&oh=3efab2f8a53994e4479da38eb75d2668&oe=5BB07DB4
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35072301_10213996862249149_7422126915428810752_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeED0jL4xKwwOoYBdR3KW-AzfEHSaz2a9lTxleFsnDWGbkeE2SIvJpvpGC5z5LtuJjnO8TFg TXp0grDR88lRRKyI5_kXBT0DNIz3BNwFhS4TRA&oh=8ceb351c1e24edd47529ebd054b17ac1&oe=5BC4FB66
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34879398_10213996862809163_1743844833430077440_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFyex1N05bC1r9pN7w5Tnjm46YCXZmeIKU_6MxZt p5u5AXsnXalTD28yLLwp9w8DrP5bb87Hf92HngTG1PYTgjgKKF p3ujMdyQ922tFaw4gwg&oh=9604c835efffa2c4e64e940296386bfb&oe=5BC320FC
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34923667_10213996863169172_7074735379114360832_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeHPeLt6TbW5AGiEEzRu9OPtKyTd7QU22kCqGd5RV LHpLesIxItR8I0xTFrU2ur65IYaSHbHprgDkz9BOX2eoxC2-hfktKbt0hBnXzDDe2mXXA&oh=8a76e5afdc5a154bd921a3fa959759e4&oe=5BA545F5
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34874226_10213996863529181_6979873797952241664_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEqjDx_bw64YaXpafD1h51yNrFfLqrZkxk2iOhvo lvMNzJIn5sXA-P8sIh_V4-82o8K4GaD3dxGh-z8hJ7K0q5FGw63-HM9h4AkT62S9iFAMw&oh=4892ee69edc90455e8e29fa2a652b895&oe=5BB0AE1B
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34962307_10213996864129196_4362216966207832064_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeGRjez6tAcFl142fRV3r0qPlcRGaWCXIOT080tDS kfrEJcrhfdGdK-5x2vUuB-6TPVmcoJAj87CHGh_oWnTxgjTk49-SgQVY6871HhZ2AKHag&oh=5deadfb43229bf79fca05dacb0431a4f&oe=5BB3F46C
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34963260_10213996864449204_1751384773072257024_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeEN65DJLYiyyp_D3SuLb5NC4ZQDJD7ze6kszSm8H IsnPakg1ixrjDaMY_NqFy4suD3AJMz0wE8yruKl0ZPg3kRVIj9 mfzXFyt2svKIUVX_cew&oh=fc82457d9ed8cf675d58c0e5146eead8&oe=5B795BAB

- - - Mise à jour - - -

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34885696_10213996865049219_3653797793320927232_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeHR-tmNOmnRcFjt1T1crsbqIJtlkBSSmxTpODMHI_I_Vac_aeXLHW6 sjkemonQIsSEUK_ZaSET0fKEIG58YhvrJWuFWxevXMRUmnzbtG QRgmA&oh=da09126d2f316af6cde96528c83ec82f&oe=5BB798BB
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34845083_10213996865289225_5913993383306592256_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeE7-3KzeXLu0o2jYgD7HoeUJhjbXHZudbGoHotXObnMDnxt-9GRejNQSpRyar-l4O8_lagQTrXcwfsY0_0LoWHWxso6co1AGgYsI7S97c7ZVw&oh=e38f1e97ea7366d2b446947c18bcebc3&oe=5BBB5AA6

Livrez-moi la R35 et la Skyline silvouplééééé :cry:

zifox
13/06/2018, 10h25
Ah mais je kiffe la XM, le pullman à la française avec double vitre arrière pour que mémé ai pas froid quand on ouvre le coffre.
Ca me fait panser à une anecdote: pour les vendanges, au boulot, on fait appel a des retraités. Il y en a un qui en tient une sacrée couche et qui a essayé de me faire croire qu'il a put pousser sa XM V6 à 280km/h sur l'autobahn.
J'ai dû lui expliquer que c'est super dur à faire avec 1500 kg et 190 ch.

Le poids n'a rien à voir là dedans. Mais t'as raison, 280 c'est pas possible.

Anonyme240623
13/06/2018, 10h35
non non il a raison, tu as 2 plaquettes par étrier, ça fait bien 8 ;)

- - - Mise à jour - - -

Avec ses nouveaux gommards, ses petites veilleuses US :love: et surtout le polissage, elle a changé la chignole !

:love:

https://tof.cx/images/2018/06/12/a3bc28d6ae0733e5431b0fbfef201b05.jpg
https://tof.cx/images/2018/06/12/5fb70697ff95d923cf7d4602471d51b2.jpg

Et beh... C'est beau :emo:

J'aurais préféré des jantes comme ceci :p (mais après ca explose peut être le budget)

http://www.rotaeuro.com/blog/wp-content/uploads/2011/11/GR6-1.jpg

ou

http://www.ldprestige.com/files/thumbs/rims/rims/picture/jante-alu-acr-ldv8521-lip-mbl-new-01.jpg

ylyad
13/06/2018, 10h36
Le poids n'a rien à voir là dedans. Mais t'as raison, 280 c'est pas possible.
Elle est donnée pour 235 km/h max, et vu que Citroën tend à calibrer correctement ses compteurs, un 240 compteur est envisageable.

Nicetios
13/06/2018, 10h49
Et beh... C'est beau :emo:

J'aurais préféré des jantes comme ceci :p (mais après ca explose peut être le budget)

http://www.rotaeuro.com/blog/wp-content/uploads/2011/11/GR6-1.jpg

ou

http://www.ldprestige.com/files/thumbs/rims/rims/picture/jante-alu-acr-ldv8521-lip-mbl-new-01.jpg

:p un copain m'a filé des jantes honda d'origine EK4 pour être en 15', j'étais en bout de budget cette année !

Je passerai sur des jantes légères plus tard, c'est un projet évolutif :)

Anonyme1202
13/06/2018, 10h52
Vois avez une idée de jantes 19" qui vont bien a des Subaru WRX hors celle d'origine ?
Je trouve rien de jolie :emo:

Anonyme240623
13/06/2018, 11h10
Vois avez une idée de jantes 19" qui vont bien a des Subaru WRX hors celle d'origine ?
Je trouve rien de jolie :emo:

Ben celles de base sont déjà sublimes hein.
http://cdn.carnews.com/article/cc4ae498-4b0f-11e8-8ee2-42010af00004/carnews/180429021305991999.jpg

Metalink
13/06/2018, 11h11
Sur une STI rien de mieux que les jantes STI !

Anonyme240623
13/06/2018, 11h12
Sinon tu les bling bling un peu :p

https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/2018-subaru-impreza-wrx-sti-might-look-like-this-106059_1.jpg

ursule15
13/06/2018, 11h15
Pour info, et puisque vous m'aviez renseigne sur un prix vidange+batterie+plaquettes av-ar
Apres le devis Nissan a 500 euros, j'ai le devis garage lambda a 255 euros.

Et la pour le coup par rapport a vos prix :
batterie 70 euros (+ pose 15)
plaquettes 90 euros
vidange 85
J'ai pas le detail de tout ca (genre quelle batterie), et j'aurais sans doute du mal l'avoir puisque langue russe obligatoire.

Enfin, 50% moins cher qu'en concession. C'est le ratio en France ?

Anonyme1202
13/06/2018, 11h21
Oui, j'ai celle d'origine qui sont magnifique sur mes pneu d'hiver :wub:
Je voulais un deuxième jeu de jantes pour les pneus d'hiver, c'est chiant de faire déjanter à chaque saison :ninja:

Mais quand même 850.- pièces :lol: Je sens que je vais pas avoir le choix :sweat:

Nicetios
13/06/2018, 11h26
Pour info, et puisque vous m'aviez renseigne sur un prix vidange+batterie+plaquettes av-ar
Apres le devis Nissan a 500 euros, j'ai le devis garage lambda a 255 euros.

Et la pour le coup par rapport a vos prix :
batterie 70 euros (+ pose 15)
plaquettes 90 euros
vidange 85
J'ai pas le detail de tout ca (genre quelle batterie), et j'aurais sans doute du mal l'avoir puisque langue russe obligatoire.

Enfin, 50% moins cher qu'en concession. C'est le ratio en France ?

Plaquettes ça semble déjà plus honnête. Vidange c'est la même chose donc rien à redire. La batterie me semble pas chère cette fois par contre :p

Demande juste la marque des plaquettes et zou.

Cedski
13/06/2018, 11h30
Pour info, et puisque vous m'aviez renseigne sur un prix vidange+batterie+plaquettes av-ar
Apres le devis Nissan a 500 euros, j'ai le devis garage lambda a 255 euros.

Et la pour le coup par rapport a vos prix :
batterie 70 euros (+ pose 15)
plaquettes 90 euros
vidange 85
J'ai pas le detail de tout ca (genre quelle batterie), et j'aurais sans doute du mal l'avoir puisque langue russe obligatoire.

Enfin, 50% moins cher qu'en concession. C'est le ratio en France ?

Pas tout à fait quand même, mais il peut y avoir pas mal de variation aussi.

Par contre je pensais que les prix seraient moins chers dans les pays baltes, mais c'est pas vraiment ça... C'est les même prix qu'en France !!

kicharkut
13/06/2018, 11h44
Je dois être complètement fumé alors :unsure:

Pour moi le premier devis était dans les prix "normaux" mais je viens de nîmes...

L'auto c'est quelque chose la bas...

Je vais pas tarder a faire des devis pour la note, on verra si y a une grosse différence avec la "campagne" :p

kicharkut
13/06/2018, 12h12
Oui, j'ai celle d'origine qui sont magnifique sur mes pneu d'hiver :wub:
Je voulais un deuxième jeu de jantes pour les pneus d'hiver, c'est chiant de faire déjanter à chaque saison :ninja:

Mais quand même 850.- pièces :lol: Je sens que je vais pas avoir le choix :sweat:
J'adore celles ci :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35067564_10213996856048994_2405841414211502080_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFwSEqXEyfIwuf_nFzpi2gzkSp6pO4o579q-XUWHCx3wVuzAorTyeyfFYbDWdV-hJp8JnBBSekFqTXPS0EwnB8MxBct4uRTJxJttKbqdum-bw&oh=23932a3bc0bb2b8df70cd6e6debce7af&oe=5BAD41C7

ursule15
13/06/2018, 13h43
Demande juste la marque des plaquettes et zou.
Je vais essayer :)


Pas tout à fait quand même, mais il peut y avoir pas mal de variation aussi.

Par contre je pensais que les prix seraient moins chers dans les pays baltes, mais c'est pas vraiment ça... C'est les même prix qu'en France !!
Benh ca depend de la ville et du pays. A Riga, ca va etre moins cher qu'a Tallinn, genre 20% je pense. Et si tu sors des capitales, tu vas encore descendre de 20%.
En Lithuanie, je connais moins, ca doit se tenir avec la Pologne peut-etre.

ExPanda
13/06/2018, 14h35
J'adore celles ci :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35067564_10213996856048994_2405841414211502080_n.j pg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFwSEqXEyfIwuf_nFzpi2gzkSp6pO4o579q-XUWHCx3wVuzAorTyeyfFYbDWdV-hJp8JnBBSekFqTXPS0EwnB8MxBct4uRTJxJttKbqdum-bw&oh=23932a3bc0bb2b8df70cd6e6debce7af&oe=5BAD41C7
+1

Enfin là c'est toute la bagnole que j'aime bien à priori.

Nicetios
13/06/2018, 14h37
:tired: on dirait des JR3 à vue de nez

https://www.ultrajantes.fr/jante-japan-racing-jr-3-hyper-black/15-pouces.html?gclid=CjwKCAjwgYPZBRBoEiwA2XeupbXjv-xHV1eegN_W70rX_wKLMAPMgOH4xPTCRnLPQtg8jLLQgFpuXxoC sN8QAvD_BwE

Metalink
13/06/2018, 15h22
J'adore ce genre de jantes perso, quand j'aurais ma Subaru (un jour !) elle en aura surement de ce genre :p

Anonyme1202
13/06/2018, 16h58
Bah voila, il suffisait de demander :emo:
Merci ! Je vais voir s'ils sont dispo, j'aime bien !

EDITE : Merde c'est du 18" :cry: J'ai deja mes pneu 19", elles exciste en 19" dans un design proche ?

PrinceGITS
13/06/2018, 17h03
Rien ne vaut les bonnes vieilles Rally Racing pour une voiture avec un passé de rally !
https://www.ozracing.com/images/products/wheels/rally-racing/race-white/01_rally-racing-race-white-jpg-100x750-1.jpg
Elles existent en 19".

Anonyme9785
13/06/2018, 17h16
:tired: on dirait des JR3 à vue de nez

https://www.ultrajantes.fr/jante-japan-racing-jr-3-hyper-black/15-pouces.html?gclid=CjwKCAjwgYPZBRBoEiwA2XeupbXjv-xHV1eegN_W70rX_wKLMAPMgOH4xPTCRnLPQtg8jLLQgFpuXxoC sN8QAvD_BwE

Des Rays TE37 plutôt... Japan Racing c'est de la copie provenant de chez Hiubik. Et sans être trop mauvais, ce n'est pas la même qualité.

AquaOrvet, regarde du côté des ENKEI RPF1.

Anonyme1202
13/06/2018, 17h34
Je vais voir tout ça ! Merci Ratatouille ;)
Haha moins fan des jantes "rally" :ninja:

ryohji
13/06/2018, 17h40
Le poids n'a rien à voir là dedans. Mais t'as raison, 280 c'est pas possible.

Bah tiens, question sérieuse car je me la pose depuis un bout de temps. Le poids est-il vraiment sans influence sur la vitesse si une moto de 200kg pour 135ch à une vitesse max supérieur à une voiture 1 tonne pour la même puissance?
Merci d'éclairer ma bougie d'allumage lanterne. ;)

Lazyjoe
13/06/2018, 18h10
Toutes choses étant égales par ailleurs, l'influence du poids devient vite totalement négligeable par rapport aux frottements. Une moto a le gros avantage de base d'avoir une faible surface de frottement avec l'air (malgré une aérodynamique moins bonne). Et plus de poids = plus de frottement par les pneus aussi.

Après il y a d'autre détails, typiquement une bécane de 135ch ça va avoir un moteur assez pointu qui aura ses chevaux haut perché alors que sur une ouature la puissance max sera plus basse (couple favorisé à bas/mi-régime), donc tu aura aussi proportionellement moins de puissance en pointe

ryohji
13/06/2018, 18h15
Merci.

Praetor
13/06/2018, 20h34
Pas que frontalières d'ailleurs :p
Oué mais elles n'ont pas les thunes pour rouler en DS7 :p

Anonyme220622
13/06/2018, 21h26
Après il y a d'autre détails, typiquement une bécane de 135ch ça va avoir un moteur assez pointu qui aura ses chevaux haut perché alors que sur une ouature la puissance max sera plus basse (couple favorisé à bas/mi-régime), donc tu aura aussi proportionellement moins de puissance en pointe

ça dépend aussi beaucoup du nombre de cylindres pour la moto. La Duke 1290 c'est un Bi en V de 177 poneys et il me semble qu'elle tape bien fort bas dans les tours.

edit: 141 N.m à 7000rpm Donc on peut supposer qu'elle envoie déjà à 3-4000rpm

FB74
13/06/2018, 21h54
C'est l'heure de mettre les chaines:

http://izismile.com/img/img11/20180613/1000/morning_picdump_2806_13.jpg

Au bord de la route, ça doit être génial. :p

zifox
13/06/2018, 23h30
Après il y a d'autre détails, typiquement une bécane de 135ch ça va avoir un moteur assez pointu qui aura ses chevaux haut perché alors que sur une ouature la puissance max sera plus basse (couple favorisé à bas/mi-régime), donc tu aura aussi proportionellement moins de puissance en pointe

Si tu prends des moteurs à essence, dans les deux cas la puissance est pas trop loin du régime max. Avec les turbos c'est vrai maintenant on peut tricher sur les voitures, mais globalement, la puissance reste haut dans les tours.

Comme le dis Snot, ce qui importe le plus par rapport au couple à bas régime, c'est la taille des cylindres. plus les gamelles sont grosses, plus la puissance est dispo tôt.

Lazyjoe
14/06/2018, 00h01
Boarf, si on veut pinailler jusqu'au bout est-ce que ça ne serait pas plus une question de longueur de bielle et de profil d'arbre à came ? :siffle:
Et on a pas dit qu'on ne parlait pas de tdi pour la voiture. :ninja:

Nicetios
14/06/2018, 10h14
Bon, j'ai récupéré la caisse à la géo : c'est inconduisible sur route, et j'ai peur de ce que ça donnera sur piste. J'ai un caro de fou furieux pour mon modèle, à 70 je serre les fesses en ligne droite. Par contre en virage, c'est royal. Mais Je pense sincèrement qu'elle est trop "exigeante" pour mon niveau.

Content, faut refaire une géo.

Vous voyez ce que ça donne une camionnette sur l'autoroute par grand vent ? La même chose. T'as l'impression que tu vas partir dans le fossé tous les 10 mètres.

blork
14/06/2018, 10h28
Bon, j'ai récupéré la caisse à la géo : c'est inconduisible sur route, et j'ai peur de ce que ça donnera sur piste. J'ai un caro de fou furieux pour mon modèle, à 70 je serre les fesses en ligne droite. Par contre en virage, c'est royal. Mais Je pense sincèrement qu'elle est trop "exigeante" pour mon niveau.

Content, faut refaire une géo.

Vous voyez ce que ça donne une camionnette sur l'autoroute par grand vent ? La même chose. T'as l'impression que tu vas partir dans le fossé tous les 10 mètres.

pour faire le réglage, tu as trouvé les valeurs comment?

Nicetios
14/06/2018, 10h32
Je suis passé par un pro, géo "stage 3" . Un mec qui fait des caisses pistes / rally , et qui normalement connaît les honda.

edit : je vais dégonfler les pneu pour tester.

Anonyme240623
14/06/2018, 10h48
edit : je vais dégonfler les pneu pour tester.

Ha c'est pas con, ca me rappelle quand Speedy avait changé les pneus de la Kia Picanto, ils avaient gonflé à 3,2 bar au lieu de 2,2... Ca tanguait mais violent :O

PrinceGITS
14/06/2018, 10h49
Tu commences direct par un stage 3 ?
Tu aurais peut être du commencer par un simple stage 1. :)

Lazyjoe
14/06/2018, 10h50
Je suis passé par un pro, géo "stage 3" . Un mec qui fait des caisses pistes / rally , et qui normalement connaît les honda.

edit : je vais dégonfler les pneu pour tester.

Le genre de config où tu es censé avoir des slicks avec 1.5 bar ? :p

Lee Tchii
14/06/2018, 11h48
Rien à voir avec la géo Nicetios mais c'est toi qui a fait la peinture sur ta voiture ? :o

Cedski
14/06/2018, 13h18
ben c'est juste du polissage, il n'y a pas de voile de peinture, enfin je crois bien.

kicharkut
14/06/2018, 21h11
https://www.leboncoin.fr/voitures/1445877941.htm/?ca=12_s

ça pu l'arnaque ou le vice caché non ?


Edit : j'avais pas vu la gueule de l'intérieur :XD:

Babelfish
14/06/2018, 21h55
>150cv
>voiture puissante

Please... ^_^

Anonyme1202
14/06/2018, 22h05
^_^

punishthecat
14/06/2018, 22h10
>150cv
>voiture puissante

Please... ^_^

Pour une voiture de moins d'une tonne, je ne dit pas, mais pour un tank...

Nicetios
14/06/2018, 22h12
Je vais passer sur une geo origine légèrement carossée. J'ai pas mal discuté avec des pistards , pour une civic/CRX 4g c'est considéré comme "réglage de gros couillu de la mort".

:p C'était naïf de ma part je pensais que le mec entendrait le "pistard enthousiaste débutant" dans la discussion. Donc bon, autant être réaliste et savoir que là, elle est au delà de mes capacités.

Mais vraiment.

- - - Mise à jour - - -


Rien à voir avec la géo Nicetios mais c'est toi qui a fait la peinture sur ta voiture ? :o

Juste du polissage, c'est à dire du polish avec une machine électrique orbitale. C'est un peu long mais ça rattrape super bien les peintures anciennes.

Anonyme1202
14/06/2018, 22h21
Si tu as le temps, tu peux expliquer ce que change les différences de géo ? Mon cerveau d'orvet est intéressé :)

ylyad
14/06/2018, 22h27
https://www.leboncoin.fr/voitures/1445877941.htm/?ca=12_s

ça pu l'arnaque ou le vice caché non ?


Edit : j'avais pas vu la gueule de l'intérieur :XD:
Carossserie impeccable - la 1ère photo avec le côté gauche pue la peinture refaite, j'ai juste du mal à identifier quell(s) pièces(s) a(ont) été repeinte(s) mais du coup, j'ai un gros doute sur le "impeccable" (oui,je sais, il n'a pas dit "sans accident"). Et le nickel cuir est pas raccord avec les photos...

Babelfish
14/06/2018, 22h32
Si tu as le temps, tu peux expliquer ce que change les différences de géo ? Mon cerveau d'orvet est intéressé :)


Have fun! (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension)

Anonyme1202
14/06/2018, 22h33
Merci ! :)
Édit : intéressant, je faisais déjà l'amalgame avec le parallélisme :facepalm:

hiubik
14/06/2018, 23h05
https://www.leboncoin.fr/voitures/1445877941.htm/?ca=12_s

ça pu l'arnaque ou le vice caché non ?


Edit : j'avais pas vu la gueule de l'intérieur :XD:

Je parie que le prix des pieces a changer dépasse la cote argus du machin :)

kicharkut
15/06/2018, 07h50
Je parie que le prix des pieces a changer dépasse la cote argus du machin :)
Oui sûrement, je pensais mettre le double en fait.

Mais l'intérieur c'est mort. Autant l'extérieur je m'en fou. Autant l'intérieur j'y accorde de l'importance, j'ai horreur de conduire dans un truc tout déchiré

Anonyme2452
15/06/2018, 08h24
Pourquoi limiter à 80 quand ça passe facile à 270 ? :ninja:


https://www.youtube.com/watch?v=YKEpO7A3OC8

hiubik
15/06/2018, 08h25
Oui sûrement, je pensais mettre le double en fait.

Mais l'intérieur c'est mort. Autant l'extérieur je m'en fou. Autant l'intérieur j'y accorde de l'importance, j'ai horreur de conduire dans un truc tout déchiré

En fait la solution, c'est de chopper une RHD avec un intérieur nickel et de transférer tous ce qui nous fait envie :)
Sur ce genre de vieilles caisses, suffit d'un petit accrochage pour que l'assurance la foute en l'air et tu peux te retrouver avec une donneuse d'organes avec un tres faible nombre de km pour 200-300 livres :)
Par contre faut faire vite, elle se font très rapidement racheter par le bloc de l'est :)

FB74
15/06/2018, 09h28
IAV tente le piston en impression 3D (http://www.auto-innovations.com/actualite/2689.html)


La société d’ingénierie IAV GmbH a exposé au dernier congrès SIA Powertrain différents pistons imprimés en fusion laser SLM (Selective Laser Melting).

(...) Le temps de fabrication varie de 12 à 24 h selon la taille du piston. IAV vise les applications à très faible volume telles que pour les développements de nouveaux moteurs ou pour la compétition.

Mais impressionnant quand même.

Anonyme240623
15/06/2018, 09h53
Légalement, on a le droit de conduire avec ça ? Après un swap faut repasser le véhicule au mine ? Et de dégager tout, etc... (+ pas de CT, 4 pneus pistes...)

Autant le mécano qui a fait ça, il a l'air passionné et marrant, autant le youtuber avec ces "frérot" tous les 4 mots est bien saoulant.... :|


https://www.youtube.com/watch?v=hAIzMLGTGPQ

zifox
15/06/2018, 10h11
T'as le droit de vider la voiture. Toute modif mécanique doit repasser aux mines. Là dans son cas, il peut pas avoir de CT puisque le moteur correspondra pas à la carte grise.

Lee Tchii
15/06/2018, 10h14
Juste du polissage, c'est à dire du polish avec une machine électrique orbitale. C'est un peu long mais ça rattrape super bien les peintures anciennes.

Faut que je t'envoie une photo de ma carrosserie, pas sûre qu'il y ait grand chose à rattraper ...


Mon cerveau d'orvet

C'est trop mignon ces bêtes là :love:

Anonyme9785
15/06/2018, 10h35
Pourquoi limiter à 80 quand ça passe facile à 270 ? :ninja:


https://www.youtube.com/watch?v=YKEpO7A3OC8

Ah tu viens chercher la merde toi!... :vibre:

Pas mal ton incrustation des compteurs, en revanche on voit pas grand chose du circuit. Le meilleur angle que j'aie pu trouver sur Gropo pour faire un plan fixe sur circuit ou route est juste au dessus du pare brise en plongée sur le capot.
Sinon sur le pare choc avant au ras du sol, ça rend bien.

Testée à 210 KM, et avec du semi slick pour les G dans les virages, cette ventouse fait bien le job pour 10 boules :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1ts3mIVXXXXX4aXXXq6xXFXXXb/3-Pieds-De-Voiture-Verre-Fen-tre-Ventouse-Sucker-pour-Gopro-HD-Hero-3-3-4.jpg_640x640.jpg

Lazyjoe
15/06/2018, 11h27
T'as le droit de vider la voiture. Toute modif mécanique doit repasser aux mines. Là dans son cas, il peut pas avoir de CT puisque le moteur correspondra pas à la carte grise.

A moins que ça ait changé sur le nouveau CT, la seule contrainte était d'avoir un moteur utilisant le même carburant.

Par un homme en bleu devrait avoir matière à remplir son carnet, et surtout l'assurance pourrait très facilement se dédouaner.

Anonyme2452
15/06/2018, 11h41
Ah tu viens chercher la merde toi!... :vibre:

Pas mal ton incrustation des compteurs, en revanche on voit pas grand chose du circuit. Le meilleur angle que j'aie pu trouver sur Gropo pour faire un plan fixe sur circuit ou route est juste au dessus du pare brise en plongée sur le capot.
Sinon sur le pare choc avant au ras du sol, ça rend bien.

Testée à 210 KM, et avec du semi slick pour les G dans les virages, cette ventouse fait bien le job pour 10 boules :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1ts3mIVXXXXX4aXXXq6xXFXXXb/3-Pieds-De-Voiture-Verre-Fen-tre-Ventouse-Sucker-pour-Gopro-HD-Hero-3-3-4.jpg_640x640.jpg

Grave !!!

Oui c'est clair que le meilleur endroit c'est le pare-brise mais avec la grosse ventouse gopro, ça prend vraiment trop de place, j'avoue que la tienne a l'air pas mal. Par contre à l'extérieur c'est interdit dans toutes les sorties circuit que j'ai pu faire. Mais la sur le pare choc ca doit vraiment être top, sur ma vidéo on a clairement l'impression que ca avance pas.

zifox
15/06/2018, 11h43
A moins que ça ait changé sur le nouveau CT, la seule contrainte était d'avoir un moteur utilisant le même carburant.


Non, le numéro de série du moteur doit correspondre à la carte grise. On a eu le souci avec une Renault (achetée neuve) dont le numéro de moteur collait pas avec la carte grise, il a fallut qu'on ai un papier de Renault indiquant que "oui oui c'est bon le moteur c'est le bon" pour que les mecs du CT arrêtent de nous faire chier.

edit: après si ton controleur est arrageant, c'est pas un souci.
Le changement de type de moteur (diesel/essence) même avec un mec arrangeant tu peux pas passer, puisque les tests antipollution sont pas les mêmes et géré par la machine.

hiubik
15/06/2018, 11h47
Le numéro de série du moteur est répertorié sur la CG maintenant? Ou c'est la référence moteur qui déconnait ?

Lazyjoe
15/06/2018, 11h52
Ce que je trouve :

Identification du véhicule

- Plaques d’immatriculation
- Numéro d’identification, de châssis ou de série du véhicule
- Plaque constructeur
- Energie moteur

C'était peut-être la plaque d'identification qui ne collait pas ? Jamais vu un CT aller vérifier le numéro sur le moteur lui-même.

zifox
15/06/2018, 11h56
Le numéro de série du moteur est répertorié sur la CG maintenant? Ou c'est la référence moteur qui déconnait ?

Sur la CG non, mais ils doivent pouvoir savoir quel numéro/ref de moteur est censé aller sur quel chassis. Je précise que c'est pas récent, c'était dans les années 90.

- - - Mise à jour - - -


Ce que je trouve :

Identification du véhicule

- Plaques d’immatriculation
- Numéro d’identification, de châssis ou de série du véhicule
- Plaque constructeur
- Energie moteur

C'était peut-être la plaque d'identification qui ne collait pas ? Jamais vu un CT aller vérifier le numéro sur le moteur lui-même.

Tous ne le font clairement pas. Ca dépend de la minutie du gars, ainsi que de sa volonté d'emmerder ou pas le client. (autant dire qu'une fois le problème de numéro de moteur résolu, on est plus revenu dans ce centre de CT).

Anonyme9785
15/06/2018, 12h32
Grave !!!

Oui c'est clair que le meilleur endroit c'est le pare-brise mais avec la grosse ventouse gopro, ça prend vraiment trop de place, j'avoue que la tienne a l'air pas mal. Par contre à l'extérieur c'est interdit dans toutes les sorties circuit que j'ai pu faire. Mais la sur le pare choc ca doit vraiment être top, sur ma vidéo on a clairement l'impression que ca avance pas.

Elle l'est. L'adhérence des petites ventouses est bluffante pour la taille.
La sensation de vitesse va aussi dépendre de ta focale. Plus tu élargies le champ de vision, plus tu as l'impression de te traîner. Sur circuit, sélectionne plutôt "Narrow" que "Wide".

Ah et... désactive aussi la stabilisation. Elle retire les légères vibrations, celles qui donnent les "bonnes" sensations.

Preuve par l'exemple :

vDKGxoC0Zh0

nicofirst
15/06/2018, 12h41
Ce que je trouve :

Identification du véhicule

- Plaques d’immatriculation
- Numéro d’identification, de châssis ou de série du véhicule
- Plaque constructeur
- Energie moteur

C'était peut-être la plaque d'identification qui ne collait pas ? Jamais vu un CT aller vérifier le numéro sur le moteur lui-même.

Au dernier CT que j'ai fait en janvier le gars m'a dis que je pouvais mettre un autre moteur de cylindré différente du moment que je garde le même carburant . Ils s'en fou tant que ça passe niveau pollution.
Bon après c'est pas des chieurs dans ce centre là , ils sont même plutôt sympas , normallement il aurait pu me recaler pour mes plaques encore a " l'ancienne " :ninja:

Nicetios
15/06/2018, 12h52
Ma voiture est entièrement vidée, ça passe sur route. Tu as le droit.
Mais ....

Mes amorto , mes renforts (BAR), mes trains réglables ...
J'ai bien fait de passer le CT juste avant les modifs mais avec la voiture vide comme ça c'est marqué sur le ct, même le rippage des trains.

Anonyme9785
15/06/2018, 13h07
Bon, cet été faudrait qu'on se greffe sur une journée "open" avec tous ceux qui ont un engin pour pister. Histoire d'être blasé d'avoir passé des centaines d'heures à jackifier sa caisse pour se faire poutrer par les assistances de Smo'... :trollface:

Pouilly en Auxois me semble le circuit idéal : Central, pas cher, adapté aux poussives...

http://www.circuit-auxois-sud.fr/roulages-libres

(Il faut être plus de 10 pour que ce soit intéressant en exclusivité. Donc autant y aller en journée libre).

Anonyme2452
15/06/2018, 13h23
Elle l'est. L'adhérence des petites ventouses est bluffante pour la taille.
La sensation de vitesse va aussi dépendre de ta focale. Plus tu élargies le champ de vision, plus tu as l'impression de te traîner. Sur circuit, sélectionne plutôt "Narrow" que "Wide".

Ah et... désactive aussi la stabilisation. Elle retire les légères vibrations, celles qui donnent les "bonnes" sensations.

Preuve par l'exemple :

vDKGxoC0Zh0

Très classe la vidéo. Mes 2 gopros n'ont pas de stab, Hero et Hero+, mais oui dommage pour le fov, ça se je peux le régler.


Bon, cet été faudrait qu'on se greffe sur une journée "open" avec tous ceux qui ont un engin pour pister. Histoire d'être blasé d'avoir passé des centaines d'heures à jackifier sa caisse pour se faire poutrer par les assistances de Smo'... :trollface:

Pouilly en Auxois me semble le circuit idéal : Central, pas cher, adapté aux poussives...

http://www.circuit-auxois-sud.fr/roulages-libres

(Il faut être plus de 10 pour que ce soit intéressant en exclusivité. Donc autant y aller en journée libre).

Par contre je vais devoir me calmer pendant un petit moment sur les sorties circuit pour cause de projet très couteux dans les semaines qui viennent. D'ailleurs je cherche une polo TFSI DSG 90 ch :facepalm:, moins de 3 ans et moins de 30 000 kms parce que je vais rouler un peu plus et que j'aimerai préserver mon enclume autopilotée ! :XD:

ryohji
15/06/2018, 13h32
C'eut été un diesel, on aurait pu dire qu'elle claque ta nouvelle bagnole :méchant: .

Anonyme2452
15/06/2018, 14h01
claclaclaclac

Anonyme9785
15/06/2018, 14h02
Smo...
Achète une XM 2.1 TD et roule à l'huile de friture, c'est gratuit.

(Comme l'IS300 sportcross est rare, l'XM revient dans la course. Une TCT e85 ou une 2.1TD huile de friture)

PrinceGITS
15/06/2018, 14h23
Oui c'est clair que le meilleur endroit c'est le pare-brise mais avec la grosse ventouse gopro, ça prend vraiment trop de place,
Tu n'as pas de toit ouvrant ? Tu pourrais mettre la GoPro en plongée à l'intérieur.

Sinon, ça ne passe pas sur le pare-brise juste derrière les compteurs ?

Dernière proposition, dans les coins supérieurs du pare-brise.

Anonyme2452
15/06/2018, 14h30
Non pas de TO et les coins c'est la ou j'ai mis celle sur le compteur mais sinon je trouve que ca fait bizarre quand c'est autant décalé, le mieux c'est surement la ventouse de krapa a coté du retro centrale. Et j'ai pas essayé derrière le compteur.


Smo...
Achète une XM 2.1 TD et roule à l'huile de friture, c'est gratuit.

(Comme l'IS300 sportcross est rare, l'XM revient dans la course. Une TCT e85 ou une 2.1TD huile de friture)

La tu m'en demandes beaucoup ! :p Beaucoup trop !

Anonyme9785
15/06/2018, 15h50
Tu veux faire des économies non?
En prime ça sera bien plus confortable qu’une polo, et amusant à conduire. Si tu l’as prends en très bon état, tu la revendras à l’identique, le marché s’agite un peu en ce moment.

Une TCT 150ch accepte l’e85 avec de simples injecteurs plus gros et se puce à 200ch pour 120€ tout en conservant la fiabilité.
Une 2.1td avec pompe à gasoil Bosh roule à l’huile de friture (il faut juste la filtrer lorsque l’on la récupère de son snack favori). Avec 80l, tu roules 1200km.

Le seul souci est de trouver une XM entretenu.
La xantia équipée des mêmes moteurs fait pareil. Moins confortable mais plus facile à maintenir. Sauf les activa.

ryohji
15/06/2018, 16h38
Ah ouai par contre pas touche aux Activa, hein! :tired:

punishthecat
15/06/2018, 17h35
Laisse donc les gens acheter des voitures neuves, ça fait plus de tréteaux pour nous.

Nicetios
16/06/2018, 09h37
Mais oui :tired: c'est quoi cette manie de donner les bon plans aux autres là !

:ninja:

Bon, moi je repasse à la géo cette semaine. :emo:

ryohji
16/06/2018, 09h51
Bon, moi je repasse à la géo cette semaine. :emo:
'Fallait réviser au lieu de passer tes nuits sur ta bagnole. :con:

Nicetios
16/06/2018, 10h55
Ah ! Une xantia 1.6 130k km à vendre chez moi 650€ les enfants

ylyad
16/06/2018, 11h08
90cv :emo:

Cedski
16/06/2018, 11h15
Ah ! Une xantia 1.6 130k km à vendre chez moi 650€ les enfants

Vas y fonce, c'est un super plan, ça vend du rêve.

FB74
16/06/2018, 11h31
"Hydraulique à revoir". :ninja:

kicharkut
16/06/2018, 13h32
Ah ! Une xantia 1.6 130k km à vendre chez moi 650€ les enfants

:vibre:

- - - Mise à jour - - -


90cv :emo:

j'avoue, j'aurais bien repris une 1.8, quitte a me refaire violer par l'assurance :p

Les 7.5K rpm :bave:

Anonyme9785
16/06/2018, 17h47
Une tct avec eprom à 200ch; ça doit le faire.
Elles sont affichées à 5000€ sur le coin. (Mais partent pas)

Le plaisir de distancer des Porsche dans le sinueux avec une caisse de papy doit être top. :)

Duv37
17/06/2018, 12h30
Gt86 testée en BVA. C'est elle que je veux !
Plus qu'à en trouver une dans mon budget... Et là c'est une autre histoire :p

Babelfish
17/06/2018, 12h51
Pas trop compliqué le drift en BVA ? :blink:

Metalink
17/06/2018, 13h55
Alors si ça peut t'aider, comme je compte en acheter une "un jour" je me suis déjà un peu renseigné, et on en trouve vraiment beaucoup plus (et des moins chères) dans nos pays limitrophes :)

Nicetios
17/06/2018, 21h16
Bon, ben putain, j'en ai marre ce week end :p

J'ai démonté un parechoc de coupé 407.

SA RACE DE SES MORTS LE TRUC !
Déjà t'as pas de place
Déjà c'est conçu avec le derche

et surtout, tu as 4 petits "tourne 1/4" à dévérouiller. Mais tu peux pas les atteindre ou du bout des doigts. Genre c'est pas possible quoi.
Bon, je suis un gitan organisé. Revue technique.

Et là, Peugeot dans toute sa splendeur. T'as un espèce d'outil qui est décrit dedans avec les cotes. Et surtout, la suite va vous surprendre.

"Créez l'outil suivant".

:o
:O
:tired:
:O

CREEZ l'outil suivant. Les mecs l'ont même pas en fait, il faut le CREER. MAIS TA MERE LA PU** ***** ****** ****** ****** !

1 heure après, avec des tiges de béton armé et un étau, j'ai réussi à en virer deux. Les deux derniers ? On a tiré sur le parechoc, une petite scie à métaux, et hop ! fini.
On va remettre des "clips" simples à la place.
Mais allez bien vous faire mettre putain.

Pourquoi tout ça ? Parce qu'un des deux ventilateurs du radiateur est mort. Et pour le démonter c'est que le début de la fête. Parce que ces gros cons ont mis dans les MEME gaines thermo les fils des DEUX VENTILO.

....

Peugeot. What else.

Anonyme1023
17/06/2018, 21h27
Bon, cet été faudrait qu'on se greffe sur une journée "open" avec tous ceux qui ont un engin pour pister. Histoire d'être blasé d'avoir passé des centaines d'heures à jackifier sa caisse pour se faire poutrer par les assistances de Smo'... :trollface:

Pouilly en Auxois me semble le circuit idéal : Central, pas cher, adapté aux poussives...

http://www.circuit-auxois-sud.fr/roulages-libres

(Il faut être plus de 10 pour que ce soit intéressant en exclusivité. Donc autant y aller en journée libre).

Je connais ce circuit.
Très sympa, beaucoup d’échappatoire (tu loupe ton virage tu fini dans l'herbe, t'as aucun mur sur le circuit) y'a juste la petite bosse au dernier virage qui est un peu pute, mais mis à part ça.

Très petit circuit, une seule ligne droite pas très longue, mais le droit qui suis passe à une vitesse très intéressante. La puissance ne sert à rien sur ce circuit (à l'époque j'y étais avec mon 2.2 de 170 poney, je fumais des Z4 de 230 chevaux) c'est de la maîtrise pure du véhicule.

Concernant les droits de modifications des véhicules, aujourd'hui, même la plus petite modification très infime et en plus sécuritaire (exemple : durite aviation au lieu des trucs oem), bah ça passe pas le CT.

vf1000f24
17/06/2018, 21h40
Pour moi, hier, c'était révision du CRV. En 3H c'était plié! (jeu aux soupapes, vidange, bougies, remplacement du LDR, remplacement du silent bloc moteur inférieur droit un peu fatigué)

Lazyjoe
17/06/2018, 21h57
Bon, ben putain, j'en ai marre ce week end :p

J'ai démonté un parechoc de coupé 407.

SA RACE DE SES MORTS LE TRUC !


:haha:

Bon week-end prise de tête chez moi aussi. Changement des joints d'arbracam sur le volvotank.

Premier soucis : le couvre-culasse fait office de palier pour les arbres. D'un côté ça donne un haut moteur ultra-compact, et pas de joint de couvre-culasse de marde.
Mais du coup pas d'endroit prévu pour attraper et bloquer les arbres, il faut un outil spécial qui se visse à l'arrière et va bloquer les deux arbres entre eux. Outil qui vaut une blinde chez volvo, mais heureusement on trouve des coffrets de copies chinoises avec plein d'autre accessoire de bloquage pour 50€. :siffle:

Deuxième soucis : la poulie de distribution variable. J'ai encore mal à la tête de la procédure de calage... La centre de poulie est totalement libre sur l'arbre, c'est la vis qui la maintient alignée. Mais le système est prévu pour pouvoir avoir 3 dents de jeu (avec effet ressort) donc il faut trouver la bonne position et serrer la vis tout en maintenant le centre dans une position, puis une fois la vis serrée ajuster la poulie sur le centre en gardant le centre tendu tout en glissant la courroie de distri. :wacko: Non je ne ferai pasde paint. :vibre: :vibre: :vibre:
Mais bon c'est le prix à payer pour ne pas avoir d'EGR. :cigare:

Babelfish
17/06/2018, 21h57
Peugeot. What else.

Je rigole souvent avec les Peugeot, et les PSA de manière générale, au boulot.

Enfin je rigole...jaune mais quand même.

Et je fais que du pneu et de la géo. Quand je vais faire de la méca plus sérieuse je sens que ça va être des barres.

Hier je fais une 308, première génération. Le mec arrive avec des jantes en 18", taille basse. La merde à décoller. Je regarde les indices de vitesse des pneus. C'est du ZR 91Y. Parce qu'on roule souvent à plus de 270 en 308, c'est un fait bien connu.:XD:
Ça fait un mois que je bosse, j'ai limite de quoi écrire un bouquin...



Et tiens puisqu'on parle de géo en ce moment, j'ai fait une Golf l'autre jour. Contrôle et réglage complet du train avant. Je la mets sur le pont, je dévoile etc...
La chasse est pas réglable.
Le carrossage faut toucher le châssis, on fait pas. Faut aller chez VW.
Le para est nickel.

J'aime quand c'est comme ça... :cigare:



.
Mais du coup pas d'endroit prévu pour attraper et bloquer les arbres, il faut un outil spécial qui se visse à l'arrière et va bloquer les deux arbres entre eux.
J'ai déjà vu ça en formation sur un Scénic, c'est super relou. Surtout quand l'outil est pété et qu'il a été ressoudé mais à l'envers... ^_^



Deuxième soucis : la poulie de distribution variable. J'ai encore mal à la tête de la procédure de calage... La centre de poulie est totalement libre sur l'arbre, c'est la vis qui la maintient alignée. Mais le système est prévu pour pouvoir avoir 3 dents de jeu donc il faut trouver la bonne position et serrer la vis tout en maintenant le centre dans une position, puis une fois la vis serrée ajuster la poulie sur le centre en gardant le centre tendu tout en glissant la courroie de distri. :wacko: Non je ne ferai pasde paint. :vibre: :vibre: :vibre:
Mais bon c'est le prix à payer pour ne pas avoir d'EGR. :cigare:

C'est une poulie folle? C'est le meilleur moyen de faire une salade de soupape quand tu fais la distri, faut faire super gaffe. Un pote en a fait les frais sur sa caisse en voulant aller vite.

Lazyjoe
17/06/2018, 22h09
C'est une poulie folle? C'est le meilleur moyen de faire une salade de soupape quand tu fais la distri, faut faire super gaffe. Un pote en a fait les frais sur sa caisse en voulant aller vite.

Le moteur ronronne sans soucis. :p Bon par contre j'ai pas fini de remonter tout le merdier autour. :(

Après avec l'arbre bloqué c'est quand même difficile de vraiment se louper. Mais suffit que ça bouge un peu pendant le serrage de bonhomme de la vis centrale et on se retrouve hors-limite pour le calage variable. Mais j'ai réussi du premier coup :cigare: (après avoir passé deux heures à relire des instructions sur le logiciel volvo et sur les internets :ninja: )

madpenguin
17/06/2018, 22h16
Alors si ça peut t'aider, comme je compte en acheter une "un jour" je me suis déjà un peu renseigné, et on en trouve vraiment beaucoup plus (et des moins chères) dans nos pays limitrophes :)

Je plussoie.

Et teste une BVM, tu va encore plus tomber amoureux.

zifox
17/06/2018, 22h16
:haha:

Bon week-end prise de tête chez moi aussi. Changement des joints d'arbracam sur le volvotank.

Premier soucis : le couvre-culasse fait office de palier pour les arbres. D'un côté ça donne un haut moteur ultra-compact, et pas de joint de couvre-culasse de marde.
Mais du coup pas d'endroit prévu pour attraper et bloquer les arbres, il faut un outil spécial qui se visse à l'arrière et va bloquer les deux arbres entre eux. Outil qui vaut une blinde chez volvo, mais heureusement on trouve des coffrets de copies chinoises avec plein d'autre accessoire de bloquage pour 50€. :siffle:

Deuxième soucis : la poulie de distribution variable. J'ai encore mal à la tête de la procédure de calage... La centre de poulie est totalement libre sur l'arbre, c'est la vis qui la maintient alignée. Mais le système est prévu pour pouvoir avoir 3 dents de jeu (avec effet ressort) donc il faut trouver la bonne position et serrer la vis tout en maintenant le centre dans une position, puis une fois la vis serrée ajuster la poulie sur le centre en gardant le centre tendu tout en glissant la courroie de distri. :wacko: Non je ne ferai pasde paint. :vibre: :vibre: :vibre:
Mais bon c'est le prix à payer pour ne pas avoir d'EGR. :cigare:

T'as pas un trou dans lequel mettre une pige pour tout bloquer ?

Sur la 605 (Peugeot, what else ?), tu alignes les poulies sur un marqueur au niveau du bloc, et sur les 4 poulies ( V6 24s oblige... ) y'a un espace en U dans lequel tu peux mettre une pige ou une vis que se cale à peu près en face d'un trou (avec filetage) dans le moteur pour tout bloquer.

Babelfish
17/06/2018, 22h23
Si c'est comme j'imagine c'est des trous un peu rectangulaires du coup c'est un peu tendu pour faire une pige maison.

C'est justement pas côté poulie mais vraiment au cul des AAC.

Un peu comme le truc en U sur la tof.


https://www.millmatpro.com/images/produits/KS-TOOLS/ks-tools4001925/800/jeu-doutils-de-calage-distribution-renault-laguna-m2gane-20-ide-2-pcs-0.jpg

Nicetios
17/06/2018, 22h30
Je connais ce circuit.
Très sympa, beaucoup d’échappatoire (tu loupe ton virage tu fini dans l'herbe, t'as aucun mur sur le circuit) y'a juste la petite bosse au dernier virage qui est un peu pute, mais mis à part ça.

Très petit circuit, une seule ligne droite pas très longue, mais le droit qui suis passe à une vitesse très intéressante. La puissance ne sert à rien sur ce circuit (à l'époque j'y étais avec mon 2.2 de 170 poney, je fumais des Z4 de 230 chevaux) c'est de la maîtrise pure du véhicule.

Concernant les droits de modifications des véhicules, aujourd'hui, même la plus petite modification très infime et en plus sécuritaire (exemple : durite aviation au lieu des trucs oem), bah ça passe pas le CT.

Ouaip, les durites avia passent plus. Ce qui est complètement idiot, mais bon.

- - - Mise à jour - - -


Pour moi, hier, c'était révision du CRV. En 3H c'était plié! (jeu aux soupapes, vidange, bougies, remplacement du LDR, remplacement du silent bloc moteur inférieur droit un peu fatigué)

Normal. Honda. What else.

Distri en 30 minutes bière comprise. :ninja:

madpenguin
17/06/2018, 22h32
Ouaip, les durites avia passent plus. Ce qui est complètement idiot, mais bon.

Bon, ben j'aurais quelques légers soucis l'an prochain pour repasser le CT du coup.

Et j'ai moyennement envie de repasser en durites normales juste pour cette merde.

Espérons qu'ils deviennent un peu moins cons et un peu plus coulant sur ce genre de trucs d'ici l'an prochain...

Babelfish
17/06/2018, 22h34
Peints les en noir, sur un malentendu ça peut passer...:ninja:





Normal. Honda. What else.

Distri en 30 minutes bière comprise. :ninja:


C'est pas eux qui avaient fait un modèle avec une trappe de visite dans le carter de boite, évitant la dépose pour changer l'embrayage?

Lazyjoe
17/06/2018, 22h38
Si c'est comme j'imagine c'est des trous un peu rectangulaires du coup c'est un peu tendu pour faire une pige maison.

C'est justement pas côté poulie mais vraiment au cul des AAC.

Un peu comme le truc en U sur la tof.


https://www.millmatpro.com/images/produits/KS-TOOLS/ks-tools4001925/800/jeu-doutils-de-calage-distribution-renault-laguna-m2gane-20-ide-2-pcs-0.jpg

Nettement plus mastoc mais c'est un peu la même idée.

https://dyw03owr7vs3n.cloudfront.net/public/assets/products/173623/large/open-uri20141021-20252-1cwhb5d.?1496444504

- - - Mise à jour - - -


T'as pas un trou dans lequel mettre une pige pour tout bloquer ?

Piger n'est pas bloquer !

120 Nm pour la vis central de la poulie, faut vraiment un bloquage de bonhomme.

Puis bon le principe d'une poulie folle c'est qu'on ne la pige pas justement. :p

Nicetios
17/06/2018, 22h39
Bon, ben j'aurais quelques légers soucis l'an prochain pour repasser le CT du coup.

Et j'ai moyennement envie de repasser en durites normales juste pour cette merde.

Espérons qu'ils deviennent un peu moins cons et un peu plus coulant sur ce genre de trucs d'ici l'an prochain...

Mouiiii. Alors ça ...

Par contre, monter un MC/MV plus gros et des freins plus gros, c'est pas du tout à l'encontre des textes selon un pote contrôleur. Les durites avia == caca, les freins pas d'origine avec plus de pistons, c'est ok

Anonyme1023
17/06/2018, 22h43
Les durites aviation avec du bon liquide de frein à améliorer énormément le freinage de la M3. J'ai encore des disques et plaquettes d'origines mais j'ai pas eu de problème de freinage après avoir mis les durites...

Par contre les frein de la daily, la M135i, malgré ses six pistons M performances, ils sifflent depuis ma journée circuit et je trouve que ça freine moins fort que ceux de la E46. C'est dire.

Babelfish
17/06/2018, 22h53
Parlant de freins faut que je m'occupe des miens, les disques commencent à avoir une belle collerette...

Je vais pas foutre du kit gros freins de suite (même si visiblement j'ai le droit :ninja:), mais j'ai bien envie de tester ce qu'EBC a à proposer en OEM-like.

madpenguin
17/06/2018, 22h58
Mouiiii. Alors ça ...

Par contre, monter un MC/MV plus gros et des freins plus gros, c'est pas du tout à l'encontre des textes selon un pote contrôleur. Les durites avia == caca, les freins pas d'origine avec plus de pistons, c'est ok

Quitte à être con, 'va falloir que j'essaye de glisser une durite normale par dessus la durite avia, comme ça visuellement ce sera une durite normale :p


Parlant de freins faut que je m'occupe des miens, les disques commencent à avoir une belle collerette...

Je vais pas foutre du kit gros freins de suite (même si visiblement j'ai le droit :ninja:), mais j'ai bien envie de tester ce qu'EBC a à proposer en OEM-like.

J'ai pas encore monté les EBC sur la Fiesta (plaquettes Yellowstuff et disques BSD), mais rien que les Greenstuff sur du Brembo Max sur la Stilo, ça freinait dur (par contre, les durites d'origine criaient vite grâce).

Anonyme9785
17/06/2018, 22h58
EBC c'est de la merde pour les plaquettes. Faut éviter les disques percés aussi. Les rainurés supportent le circuit.
Pour les plaquettes, le meilleur compromis prix/perf/longévité est StopTech pour moi. Mais à prendre sur amazon US.

Nicetios
18/06/2018, 08h51
Les durites aviation avec du bon liquide de frein à améliorer énormément le freinage de la M3. J'ai encore des disques et plaquettes d'origines mais j'ai pas eu de problème de freinage après avoir mis les durites...

Par contre les frein de la daily, la M135i, malgré ses six pistons M performances, ils sifflent depuis ma journée circuit et je trouve que ça freine moins fort que ceux de la E46. C'est dire.

Ah mais c'est bien mieux. Je disais == caca pour le CT, pas pour nous. Moi je ne jure que par ça.

- - - Mise à jour - - -


EBC c'est de la merde pour les plaquettes. Faut éviter les disques percés aussi. Les rainurés supportent le circuit.
Pour les plaquettes, le meilleur compromis prix/perf/longévité est StopTech pour moi. Mais à prendre sur amazon US.

ça dépend des disques. Des disques Groupe N Zimmerman, c'est top. Si tu prend du disque plein sur piste avec des carbonne lorraine, ils vont finir bleu en deux freinages :p

écopes souhaitables.

- - - Mise à jour - - -

edit : siffle ou grince ? :tired:

T'as vérifié tes disques ? pas de vibration au freinage ?

- - - Mise à jour - - -

je commence à avoir une vraie dégaine de gitan moi :(

https://tof.cx/images/2018/06/18/7ce9b28e72d7d7d973186aae9714cc14.jpg
https://tof.cx/images/2018/06/18/773e1e880b283744fc07f82366d140d1.jpg

blork
18/06/2018, 09h28
EBC c'est de la merde pour les plaquettes. Faut éviter les disques percés aussi. Les rainurés supportent le circuit.
Pour les plaquettes, le meilleur compromis prix/perf/longévité est StopTech pour moi. Mais à prendre sur amazon US.

Oui, j'ai vu pas mal de disques percés qui finissait avec des criques d'usures. Donc peut être que sur de la super came ça passe, mais pour le reste.

PrinceGITS
18/06/2018, 09h33
https://tof.cx/images/2018/06/18/773e1e880b283744fc07f82366d140d1.jpg
Ce ne sont pas les bonnes voitures.
Il fallait une MX5 devant un coiffeur. :trollface:

Anonyme20240330
18/06/2018, 09h48
Marrant, j'avais totalement abandonné cette option : le concessionnaire qui m'avait vendu la XJ vient de me rappeler pour que je la lui dépose vendredi matin, il a enfin une voiture de prêt disponible :)

Donc peut-être que je vais pouvoir faire réparer proprement et pour pas trop cher, en fin de compte !


Ça m'arrange en fait, parce que j'ai commencé à faire des tests de soudure à l'arc avec le poste de lidl, bah c'est bien de la merde, et je dois pas faire ça très correctement aussi... Bon, je vais continuer les tests puis j'irai me plaindre sur le topic du bricolage pour éviter de polluer celui-là, mais clairement je pense pas pouvoir souder mon châssis tout seul :p

Nicetios
18/06/2018, 09h53
Oui, j'ai vu pas mal de disques percés qui finissait avec des criques d'usures. Donc peut être que sur de la super came ça passe, mais pour le reste.

Ferrodo fait de très bonnes plaquettes perf ou piste. Les DS2500 par exemple homologuées route (attention il faut les chauffer).

Sinon leur gamme basique freine bien. EBC les garnitures s'arrachent :(

vf1000f24
18/06/2018, 10h01
Marrant, j'avais totalement abandonné cette option : le concessionnaire qui m'avait vendu la XJ vient de me rappeler pour que je la lui dépose vendredi matin, il a enfin une voiture de prêt disponible :)

Donc peut-être que je vais pouvoir faire réparer proprement et pour pas trop cher, en fin de compte !


Ça m'arrange en fait, parce que j'ai commencé à faire des tests de soudure à l'arc avec le poste de lidl, bah c'est bien de la merde, et je dois pas faire ça très correctement aussi... Bon, je vais continuer les tests puis j'irai me plaindre sur le topic du bricolage pour éviter de polluer celui-là, mais clairement je pense pas pouvoir souder mon châssis tout seul :p

Si tu as besoin, je dois avoir des cours en vidéo...

blork
18/06/2018, 10h10
Ferrodo fait de très bonnes plaquettes perf ou piste. Les DS2500 par exemple homologuées route (attention il faut les chauffer).

Sinon leur gamme basique freine bien. EBC les garnitures s'arrachent :(

ouais, le truc totalement pas adapté à la route. Avoir du frein que quand il est chaud... Bon je caricature, mais c'est pas ltop quand même pour tous les jours un frein qui devient efficace totalement qu'à chaud.

Babelfish
18/06/2018, 10h19
En ce qui concerne mon trajet quotidien c'est même carrément useless :p

Nicetios
18/06/2018, 10h25
Alors les ds2500 sont homologuées routes car justement ce phénomène est pas trop marqué. Les 3000 et 5000 c’est même pas la peine d’y penser

Anonyme20240330
18/06/2018, 10h26
Si tu as besoin, je dois avoir des cours en vidéo...

Ha ouais ça pourrait m'être utile pour éviter les erreurs idiotes voire dangereuses...

(Je pense que le poste est vraiment pas terrible en fait : souvent l'arc ne se fait pas, même en laissant longtemps la baguette à proximité ou en touchant le métal.
Solution que j'ai trouvée, tapoter plusieurs fois la baguette, jusqu'à ce qu'une étincelle apparaisse.. et juste après, démarrer la soudure (ça pète bien les yeux comme méthode d'ailleurs, le masque automatique mettant une fraction de seconde à réagir). Rapidement, sinon pareil, ça ne s'amorce pas.
Et bien souvent, rien ne se passe jusqu'au contact, et là ça colle et c'est la misère à décoller avant que la baguette ne commence à fondre :mouais:
Sinon ça fait des soudures moches, irrégulières et noircies, mais ça tient, c'est déjà ça.)

Flad
18/06/2018, 10h29
je commence à avoir une vraie dégaine de gitan moi :(


Viens au camp, on se met bien là.

Nicetios
18/06/2018, 10h36
:love:

Faut vraiment que je passe dans la région de strasbourg. Je t'aime d'amour toi :emo:

vf1000f24
18/06/2018, 10h36
Ha ouais ça pourrait m'être utile pour éviter les erreurs idiotes voire dangereuses...

(Je pense que le poste est vraiment pas terrible en fait : souvent l'arc ne se fait pas, même en laissant longtemps la baguette à proximité ou en touchant le métal.
Solution que j'ai trouvée, tapoter plusieurs fois la baguette, jusqu'à ce qu'une étincelle apparaisse.. et juste après, démarrer la soudure (ça pète bien les yeux comme méthode d'ailleurs, le masque automatique mettant une fraction de seconde à réagir). Rapidement, sinon pareil, ça ne s'amorce pas.
Et bien souvent, rien ne se passe jusqu'au contact, et là ça colle et c'est la misère à décoller avant que la baguette ne commence à fondre :mouais:
Sinon ça fait des soudures moches, irrégulières et noircies, mais ça tient, c'est déjà ça.)

MP et je te passe ça!

Anonyme20240330
18/06/2018, 10h57
sent ;)

blork
18/06/2018, 11h36
Y a pas un canard qui avait un roadster MG TF ?

On m'a posé la question de ce que ça valait. Donc j'ai déjà indiqué la faiblesse du joint de culasse, et l'accès au moteur pitoyable, mais je me posais la question sur l'utilisation au quotidien avec un retour de plusieurs année.

punishthecat
18/06/2018, 12h50
Quitte à être con, 'va falloir que j'essaye de glisser une durite normale par dessus la durite avia, comme ça visuellement ce sera une durite normale :p


De la gaine thermo :p

Lazyjoe
18/06/2018, 12h55
Bon d'un autre côté, l'argument est que sur les durits avia on ne peut pas contrôler l'état du caoutchouc qui est caché par la tresse métallique, donc impossible de voir si elle approche de sa fin de vie. Ce qui en soi est totalement recevable comme argument, faut pas être de mauvaise foi.

FB74
18/06/2018, 13h33
Moteurs diesel truqués : le patron d'Audi arrêté et incarcéré (https://fr.yahoo.com/m6info/moteurs-diesel-truques-le-patron-daudi-arrete-et-incarcere-103119116.html)

:cigare:

punishthecat
18/06/2018, 13h34
Bon d'un autre côté, l'argument est que sur les durits avia on ne peut pas contrôler l'état du caoutchouc qui est caché par la tresse métallique, donc impossible de voir si elle approche de sa fin de vie. Ce qui en soi est totalement recevable comme argument, faut pas être de mauvaise foi.

Du coup comment font ils en compét ?
Il n'y a pas moyen d'avoir des durits avia avec une date de péremption, comme pour les tuyaux de gas ?

Cedski
18/06/2018, 13h42
Bah ils font qu'ils changent tout à une date prédéfinie, ça s’appelle de la maintenance préventive.

Possible qu'il y ai une date sur les tuyaux oui, ça serait logique.

Anonyme20240330
18/06/2018, 13h43
J'imagine que dans ce cadre, les éléments sont remplacés après X heures de route, quel que soit l'état visuel...


Edit: décidément faut que je sois plus rapide :p

Babelfish
18/06/2018, 14h00
Y a pas un canard qui avait un roadster MG TF ?

On m'a posé la question de ce que ça valait. Donc j'ai déjà indiqué la faiblesse du joint de culasse, et l'accès au moteur pitoyable, mais je me posais la question sur l'utilisation au quotidien avec un retour de plusieurs année.
Mes vieux en ont une mais elle sert pas de daily. Donc niveau usure j' ai pas vraiment de retour.

Et oui l'accès au moteur est... Particulier. :p

Y'a aussi un antidemarrage très con qui veut que la voiture ne démarre pas si la pile de la clé tombe en rade.

Neo_13
18/06/2018, 15h11
Quitte à être con, 'va falloir que j'essaye de glisser une durite normale par dessus la durite avia, comme ça visuellement ce sera une durite normale :p


Ca existe tout fait :
https://www.monancienne.com/fr-FR/durite-aviation-avec-gaine-noire-600-mm_BI10321.htm

Anonyme1202
18/06/2018, 15h13
Je reçois enfin tout mon "kit" carrosserie pour la WRX STI la semaine prochaine !
C'était long mais ça arrive enfin :lol:

Je vais faire mon gitan pour l'installer moi même et au cas où je me permet de venir demander conseil. :mellow2:

madpenguin
18/06/2018, 16h05
Ca existe tout fait :
https://www.monancienne.com/fr-FR/durite-aviation-avec-gaine-noire-600-mm_BI10321.htm

Ha pas mal.

Par contre ça veut quand même dire remplacer celles qui sont en place...

ryohji
18/06/2018, 17h58
Moteurs diesel truqués : le patron d'Audi arrêté et incarcéré (https://fr.yahoo.com/m6info/moteurs-diesel-truques-le-patron-daudi-arrete-et-incarcere-103119116.html)

:cigare:

Si ils pouvaient arrêter le bureau de design aussi :|.
Non mais parce que voilà: quand tu vois la calandre d'une audi post 2005 dans tes retros, t'es obligé d'attendre qu'elle te dépasse pour voir le badge et savoir laquelle c'était.

Anonyme1202
18/06/2018, 18h00
Tellement vrai :o

ryohji
18/06/2018, 18h27
D'ailleurs, les enfants, voilà un chouette jeu à faire sur le trajet des vacances: "Quelle Audi c'est?". Attendez qu'un conducteur d'Audi soit derrière la voiture de papa (vous le verrez assez bien, il fera sans doute des appels de phares) et essayez de deviner de quel modèle il s'agit. Quand il vous dépassera à toute vitesse (inéluctable avec les conducteurs d'audi) regardez le badge et voyez qui a gagné. Attention, ne marche pas avec la R8.
De rien.

kicharkut
18/06/2018, 18h31
J'ai beaucoup plus de mal avec les BM...

je reconnais une série 1 ou 3 ou 5, mais sans plus

ryohji
18/06/2018, 18h34
Alors que Audi, jusqu'au années 2000, c'était quand même cool. Les premières gen des A4, A6 et A8 ont quand même bien vieilli niveau ligne.

vf1000f24
18/06/2018, 18h37
D'ailleurs, les enfants, voilà un chouette jeu à faire sur le trajet des vacances: "Quelle Audi c'est?". Attendez qu'un conducteur d'Audi soit derrière la voiture de papa (vous le verrez assez bien, il fera sans doute des appels de phares) et essayez de deviner de quel modèle il s'agit. Quand il vous dépassera à toute vitesse (inéluctable avec les conducteurs d'audi) regardez le badge et voyez qui a gagné. Attention, ne marche pas avec la R8.
De rien.

Ca marche encore mieux avec les conducteurs de BMW... (revoir "how to be a BMW driver" sur YT)

ryohji
18/06/2018, 18h38
Je vais rien dire, j'ai pas envie de vexer Catzrule qui est quand même vachement sympa pour un conducteur de béhèm. :chercheunpeulamerde
:

Nicetios
18/06/2018, 18h53
Les durites avia sont désormais tressées mais aussi dans une deuxième gaine de plastique.

Anonyme1023
18/06/2018, 19h16
Bonjour les amis,

Je me permet la présentation du nouveau daily, que j'ai depuis Octobre, qui remplace ma précédente 118d.

#momentémotion

La 118d je l'avais récupéré en remplacement de ma 316i E36 Compact suite à un décès dans ma famille. Il s'agissait de la voiture de mon grand père.
Sauf que le bloc moteur diesel 2.0 de l'époque de chez BMW (utilisé sur les moteurs 1.6 1.8 2.0 diesel sur les séries 1/3 et 5 de mémoire) bah, c'était d'la merde, et donc, passé le cap des 100.000 Bornes, j'ai voulu la vendre.

Un beau jour de passage chez BMW pour un rappelle sur la M3 E46, je discutaille avec mon concessionnaire pour remplacer ma 118d. Je lui dis ce que je veux, le budget... Et v'la t'y pas que le vendeur que j'ai habituelle se ramène avec un beau bolide bleu, beau son, qui ferait une belle remplaçante.

En deux jours le deal était clos, il reprenait très correctement la 118d (plus que je ne l'aurais vendu, en tout cas) et me fais le tarif parfait pour ma nouvelle (mon budget) et me voilà, une semaine après, propriétaire d'un daily, peut-être pas très sage...

Il s'agit d'une BMW M135i X-Drive BVA 8 Rapport sport de Septembre 2016, 12.000 Bornes à l'achat, avec le beau cul de la serie 1 actuelle, en 2 portes, et en bleu estoril (pour rappeler le bleu du Z3M familial sur lequel j'ai fais mes premiers pas, en conduite accompagnée), Smoke l'a vu sur le Bugatti en octobre - car comme il se doit, 10 jours après l'achat, elle s'est retrouvée sur piste.
https://tof.cx/images/2018/06/18/558ebc021af6a2f75ed71767e79e7ecd.jpg
https://tof.cx/images/2018/06/18/d01fb264c5cdb9766bb6ccc0cbb98f8e.jpg (https://tof.cx/image/hbvx8)
https://tof.cx/images/2018/06/18/31f1c0feaa4db41b25c711a319cb2681.jpg
https://tof.cx/images/2018/04/21/f9ad61d9e286e38797854366736daf34.jpg (https://tof.cx/image/8kjvG)
https://tof.cx/images/2018/06/18/d1a28f4c70d2c55b8032c9e971f86b78.jpg (https://tof.cx/image/hb3N4)

Concernant la voiture en elle même...Comment dire.
C'est une M Performance.

C'est une voiture qui se situe entre le daily lambda et la ///M - mais c'est, de très loin, pas une M.

Pour l'avoir essayé sur circuit comme un sale, même s'il pleuvait pas mal, la voiture n'est pas précise dans sa direction. Alors, ça pousse (L6 bi-turbo de 320 Chevaux), ça colle à la route (x-Drive) ça passe des rapports et ça fait un beau bruit (bva 8 rapport auto, boite à convertisseur de couple - pas double embrayage), mais on sent qu'elle veut pas forcement allé là où je le souhaite, que le freinage est pas forcement l'idéal (malgré des meilleurs étrier que sur la E46 par exemple) qu'au freinage parfois elle est déséquilibré (malgré les bonnes pressions de pneus).

A la fin, c'est un daily qui veut faire croire que c'est une ///M, ou simplement une M pour frustré, je sais pas vraiment. Pour ceux qui veulent un L6 de chez BMW mais qui veulent pas taper dans le vrais sportif pour quelques raisons que ça soit...

C'est une voiture en parallèle trop aseptisé. On a 0 sensation. Pas plus tard que la semaine dernière dans un rond point humide et avec le DSC off, j'ai sentie la voiture partir, sans aucune panique et en douceur, je l'ai remise droite, là ou sur la M3 j'aurais potentiellement du changer mon slip. On monte très haut et trop vite, sans aucune sensation. Ca fait un très beau bruit, ça fait des "bloubloubloup" et des "pshit" de turbo quand on lache la pédale, c'est mignon, mais... Je préfère de loin la E46 qui grince quand je passe les 2500 Tours et qui fait un bruit de psychopathe quand j'appuie sur la pédale, mais qui est relativement discrète quand je roule en auto en ville (alors que la M135, on la démarre dans un parking, tout le monde t'entends) - je me fais beaucoup plus remarqué par celle-ci que par la M3, dû à son bruit.

En résumé, c'est un excellent daily puissant, mais pas une sportive.
J'ose croire que Smoke peut avoir le même ressentie entre sa S3 et son TTRS.

- - - Mise à jour - - -


Ca marche encore mieux avec les conducteurs de BMW... (revoir "how to be a BMW driver" sur YT)

Alors je suis pas d'accord, et je dis pas ça parce que je suis BMiste.
Je dis ça parce que bon nombre d'audi que j'ai dans le retro à me dire "mais c'est quoi ? C'est une TT ?" et voir une A6.
Et inversement.

L'avant des Audi, à une époque, c'était le même, qu'importe le modèle. Ca a changé maintenant, les TT sont beaucoup plus facile à reconnaître.
Les autres, par contre...

- - - Mise à jour - - -



je reconnais une série 1 ou 3 ou 5, mais sans plus

D'un coté la logique BMW c'était...

1 3 5 7 = 5 Portes.
2 4 6 8 = 2 Portes.

Puis ils se sont dit "on va sortir une gran coupé"

Aujourd'hui je suis incapable de reconnaître un X1 X3 X5 vu que si j'me trompe pas le X1 a pris la taille du X3 qui a pris la taille du X5...
Les series 4 d'aujourd'hui font la taille des series 5 d'hier...

Les series 4 c'est comme des series 3 mais avec 2 portes (a peu près, sauf si c'est un gran coupé)
Les series 2 elles sont reconnaissable parce que c'est, à mon sens, les plus belles aujourd'hui.

Donc je suis un peu d'accord, j'ai de plus en plus de mal, moi même, à reconnaitre les BMW actuelle.
Et parfois du mal à reconnaitre une ancienne serie 5.

Praetor
18/06/2018, 19h28
Je vais rien dire, j'ai pas envie de vexer Catzrule qui est quand même vachement sympa pour un conducteur de béhèm. :chercheunpeulamerde
:

Yenadesbiens!

Duv37
18/06/2018, 20h16
Alors si ça peut t'aider, comme je compte en acheter une "un jour" je me suis déjà un peu renseigné, et on en trouve vraiment beaucoup plus (et des moins chères) dans nos pays limitrophes :)

Oui mais non. J'ai déjà laissé des plumes avec un achat hors France (quoi que, il côte plus que je l'ai acheté). Pas 2 fois.

Je cherche en priorité chez un concessionnaire mais je vais peut être me tourner sur du particulier pour rester dans mon budget.

GrosDudule
18/06/2018, 20h49
D'ailleurs, les enfants, voilà un chouette jeu à faire sur le trajet des vacances: "Quelle Audi c'est?". Attendez qu'un conducteur d'Audi soit derrière la voiture de papa (vous le verrez assez bien, il fera sans doute des appels de phares) et essayez de deviner de quel modèle il s'agit. Quand il vous dépassera à toute vitesse (inéluctable avec les conducteurs d'audi) regardez le badge et voyez qui a gagné. Attention, ne marche pas avec la R8.
De rien.

:lol:

ryohji
18/06/2018, 21h33
Nan mais Catzrule, les voitures bleues c'est le bien car possédées par des gens biens. Je sais de quoi je parle, j'en ai une et je n'ai jamais eu à me plaindre de moi-même. Bon par contres les nuls avec des voitures bleues avec des bande réfléchissantes jaune c'est des blaireaux.
Par contre je suis un poil jaloux, une M3 e46 quoi. J'espère juste qu'elle est jaune vomis. :ninja:

Babelfish
18/06/2018, 21h53
Bon par contres les nuls avec des voitures bleues avec des bande réfléchissantes jaune c'est des blaireaux.


C'est comme ceux qui conduisent avec le gilet jaune sur le siège ça. Aucun goût.

Mais les pires c'est bel et bien ceux avec les poignées grises...:ninja:

Anonyme1023
18/06/2018, 21h55
Nan mais Catzrule, les voitures bleues c'est le bien car possédées par des gens biens. Je sais de quoi je parle, j'en ai une et je n'ai jamais eu à me plaindre de moi-même. Bon par contres les nuls avec des voitures bleues avec des bande réfléchissantes jaune c'est des blaireaux.
Par contre je suis un poil jaloux, une M3 e46 quoi. J'espère juste qu'elle est jaune vomis. :ninja:

Bah non.
Elle est bleu aussi.

- - - Mise à jour - - -


C'est comme ceux qui conduisent avec le gilet jaune sur le siège ça. Aucun goût.

Mais les pires c'est bel et bien ceux avec les poignées grises...:ninja:

Uniquement sur les BMW Italienne apparement.

ryohji
18/06/2018, 22h06
C'est comme ceux qui conduisent avec le gilet jaune sur le siège ça. Aucun goût.
:

Nan mais en plus les mecs ils sont obligé d'avoir des gyrophares et de t'arrêter quand tu vas plus vite qu'eux. Je pense qu'ils sont jaloux.


Bah non.
Elle est bleu aussi.

Merde, ça veut dire que je peux pas me moquer.

Babelfish
18/06/2018, 22h07
Nan mais en plus les mecs ils sont obligé d'avoir des gyrophares et de t'arrêter quand tu vas plus vite qu'eux. Je pense qu'ils sont jaloux.

C'est des gros rageux. Moi je les évite autant que possible, sinon je sais qu'ils vont venir faire des remarques désobligeantes sur le catback inox.

Anonyme1023
18/06/2018, 22h36
Merde, ça veut dire que je peux pas me moquer.

Oh Come on !

https://tof.cx/images/2018/06/18/bad1969b7d7a62de91b6d8063bee6f74.jpg
https://tof.cx/images/2018/06/18/5dd209986ca452e4e506bffcb8184a2e.jpg


Elle sera en présentation au Mans Classic dans 3 semaines le 6/7/8 Juillet :ninja:

ryohji
18/06/2018, 22h51
Oh Come on !

https://tof.cx/images/2018/06/18/bad1969b7d7a62de91b6d8063bee6f74.jpg
https://tof.cx/images/2018/06/18/5dd209986ca452e4e506bffcb8184a2e.jpg


Elle sera en présentation au Mans Classic dans 3 semaines le 6/7/8 Juillet :ninja:
Puisque tu insistes. HAHAHA tu fera moins le malin quand ton VANOS va crever/ton reservoir de liquide de refroidissement va péter/tes bielles vont exploser. Nan, sérieusement, superbe voiture. Et puis tu peux l'exposer n'importe où on va te laisser faire alors que moi on m'a laissé garer ma voiture au meeting young timer club Alsace en mai parce que y'avait pas beaucoup de bagnoles. D'ailleurs, si vous avez le numéro de ce mois de Youngtimer, vous verrez un bout d'aile arrière et un bout d'aile avant de ma RS.