PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Akajouman
02/10/2017, 10h19
La drogue. Beaucoup de drogue.

kikoro
02/10/2017, 10h20
Sachant que souvent les assurances prennent en charge quand on se trompe de carburant.
C'est bête de ne pas en avoir profiter.

FB74
02/10/2017, 10h21
Il se touche complétement, je comprends même pas comment on peut arriver à imaginer que la voiture vaille ce prix là.

Faut lui écrire en lui disant "j'ai vu que vous n'aviez pas converti le prix en euros mais qu'il est encore en francs." ^_^

zifox
02/10/2017, 10h21
La plupart des mecs qui vendent des voitures un peu anciennes se font des films avec le prix des voitures, ils ont tous l'impression d'avoir une perle dans le garage qui vaut cher.
Ce qui me fait le plus halluciner, c'est que sous prétexte que la voiture est un peu sportive, tout le monde la voudrai. Mais franchement, quand tu compares à des voitures plus récentes, plus performantes, mieux équipées et moins cher, tu peux décemment pas mettre autant dans une voiture pareille.

Si la voiture était rare, avait du pédigree, et valait réellement le coup niveau perfs / conduite pourquoi pas, mais là j'ai l'impression que depuis qu'on parle de youngtimer, tout le monde à l'impression qu'il va pouvoir se faire de la thune en revendant sa vieille caisse.

Quand je vois le prix des 205/309/Prélude et équivalents, je me dis que le marché de l'occasion en France est vraiment tout pourri. Y'a pas le même délire dans les pays limitrophes.

Cedski
02/10/2017, 10h41
Ouais t'as des 130i pour moins cher... Avec 100 000km et 15/20 ans de moins.

blork
02/10/2017, 10h45
La plupart des mecs qui vendent des voitures un peu anciennes se font des films avec le prix des voitures, ils ont tous l'impression d'avoir une perle dans le garage qui vaut cher.
Ce qui me fait le plus halluciner, c'est que sous prétexte que la voiture est un peu sportive, tout le monde la voudrai. Mais franchement, quand tu compares à des voitures plus récentes, plus performantes, mieux équipées et moins cher, tu peux décemment pas mettre autant dans une voiture pareille.

Si la voiture était rare, avait du pédigree, et valait réellement le coup niveau perfs / conduite pourquoi pas, mais là j'ai l'impression que depuis qu'on parle de youngtimer, tout le monde à l'impression qu'il va pouvoir se faire de la thune en revendant sa vieille caisse.

Quand je vois le prix des 205/309/Prélude et équivalents, je me dis que le marché de l'occasion en France est vraiment tout pourri. Y'a pas le même délire dans les pays limitrophes.

En fait y a un petit soucis. Le marché de l'occasion est devenu un repère pour spéculateurs, et placement financier.
Du coup les modèles un peu cotés commencent à grimper sévère (plus qu'avec le temps). Par cascade, ça tombe sur des modèles moyenne gamme de l'occasion et donc certaines youngtimers se mettent également à décoller (placement à pas cher pour certains, et collectionneurs ne pouvant plus toucher des modèles en raison de la montée des prix qui se rabattent sur du "abordable").
Reste après les vielles bagnoles de la même époque que celles citées au dessus mais qui n'ont rien de particulier, ne sont pas rares donc ne valent pas grand chose pour l'instant.
Le soucis, c'est comme précisé plus tôt dans le topic, y'en a qui se font des films et ne regardent que l'année de leur poubelle qui correspond à un modèle qui coûte un bras pour de bonnes raisons et font l’amalgame. Maie les règles du commerce sont bien faite, soit ils ne vendent pas, soit ils vendent à un boulet comme eux.

Enfin, attention aux acheteurs qui cherchent un peu quelques bagnoles avec du cachet... Ca pullule de restauration pourrie de chez pourrie avec de bien beau maquillage. Le collègue qui a ramené la jaguar a vu au dépôt vente de sacré belle merdes vendues plus de 40K€ mais qui n'en valaient pas 15K€ : peinture sur caisse non traitée, rafistolage au mastic au lieu de ressouder, pièces qui sont d'un véhicule autre que celui d'origine.

punishthecat
02/10/2017, 11h04
Je veut bien que la côte soit tirer vers le haut par celle de la m3 mais la c'est effectivement un peu cher. J'aurais plutôt dit 7/8 k€ si elle est effectivement dans un très bon état.
À la limite pour une is...

Akajouman
02/10/2017, 11h21
Et encore 8k... Ça fait une grosse somme tout de même...

Ylyad, à combien tu as topé ta nouvelle Béhèmvé ? :unsure:

FMP-thE_mAd
02/10/2017, 12h32
Quand je vois le prix des 205/309/Prélude et équivalents, je me dis que le marché de l'occasion en France est vraiment tout pourri. Y'a pas le même délire dans les pays limitrophes.

Cliché spotted...
Bien sûr que si y a le même délire ailleurs. Pas forcément sur les mêmes voitures (205 - 309, c'est français donc bah en France ça a peut-être plus d'aura) mais c'est pareil.

Mais comme le dit Blork c'est pas parce que le vendeur affiche ce prix la pour sa caisse qu'il va la vendre à ce prix hein. Et si oui, bah tant mieux pour lui (et tant pis pour le pauv' couillon qui l'achètera).

La voiture est devenue un phénomène spéculatif, et y a des modes, comme toujours. Quand Chris Harris sort une vidéo où il dit qu'il préfère conduire sa 205 Rally plutôt que sa Porshe 911, fatalement ça influe sur le prix de la 205 Rally. Les prix vont monter, ça va durer un peu, puis la mode passera et dans 20 ans on s'arrachera les 307 à prix d'or :ninja:

Tiens en parlant de vieilles caisses, l'autre jour j'étais à un stop et devant moi ont défilé plein de superbes bagnoles des années 60 - 80 : Maserati, Jaguar type E, Rolls - Royce, Ferrari, Porshe en pagaille (des vieilles 911) ! Punaise ça tabassait ! Y en avait plein (je suis bien resté 3 minutes au stop à les regarder défiler). Devait y avoir un rassemblement assez important, ou peut-être même un rally, parce que j'en ai rarement vu autant d'un coup.

Lazyjoe
02/10/2017, 12h49
Les calibra sont toujours abordables. :ninja:

Anonyme9785
02/10/2017, 12h54
Quand Chris Harris sort une vidéo où il dit qu'il préfère conduire sa 205 Rally plutôt que sa Porshe 911, fatalement ça influe sur le prix de la 205 Rally. Les prix vont monter, ça va durer un peu, puis la mode passera et dans 20 ans on s'arrachera les 307 à prix d'or :ninja:



Ouais t'as des 130i pour moins cher... Avec 100 000km et 15/20 ans de moins.

Ceci explique aussi la grimpe des E30. Le genre de sensations qui disparaît, c'est donc la rareté qui fait la valeur plus que la qualité même de l'objet.
Un gars qui possédait une Impreza avec préparation de 400ch à base de forgé m'avouait préférer les sensations de sa 205 gti avec laquelle il fallait se battre.

- - - Mise à jour - - -


Les calibra sont toujours abordables. :ninja:

Tout comme les Probe... :trollface:

Lazyjoe
02/10/2017, 12h55
Tout comme les Probe... :trollface:

:vomit:

Anonyme9785
02/10/2017, 12h56
C'est là où je voulais en venir. Qu'en déduis tu? :ninja:

ylyad
02/10/2017, 13h04
Et encore 8k... Ça fait une grosse somme tout de même...

Ylyad, à combien tu as topé ta nouvelle Béhèmvé ? :unsure:
Pour la 323 Ci? 7.000 CHF (6.000 EUR environ) avec 114.000km, bien équipée - pas full mais ce qu'il faut - et dans un état parfait. Une 325i E30 en bon état, c'est 7k/8k - 18k/20k en cabrio...

Anonyme9785
02/10/2017, 13h09
Alors que penser du Porsche 356 de 60ch à 80000€...

Cedski
02/10/2017, 13h16
"UN" Porsche 356 !!?? Pas toi !!! :cry:

:p

Comparer une Porsche 356 et une E30 série spéciale Gitan ?

madpenguin
02/10/2017, 13h23
dans 20 ans on s'arrachera les 307 à prix d'or :ninja:


Ca, j'en doute un peu...

Modern Cars Are A Nightmare That Will Soon Haunt Used Car Buyers Everywhere (https://www.carthrottle.com/post/modern-cars-are-a-nightmare-that-will-soon-haunt-used-car-buyers-everywhere/)

En gros, avec la généralisation de l'electronique et des systèmes interfacés très délicats et très onéreux, il faut s'attendre à voir arriver d'ici une vingtaine d'année la fin des voitures d'occasion hors garantie fabricant. Non pas que les prix exploseront (au contraire), mais que les risques seront bien trop élevé : si on se retrouve à payer la moitié du prix d'un véhicule neuf à la première panne qui n'impacte pas uniquement des pièces d'usure prévue, avec de moins en moins de possibilité de faire baisser la facture en faisant ça soit même, ça commence à devenir un poker sacrément risqué.

zifox
02/10/2017, 13h26
Cliché spotted...

Ben non c'est pas cliché, j’épluche des annonces régulièrement, que ce soit en angleterre, en allemagne ou en italie, y'a pas cette surévaluation, même sur des modèles prisés dans ces pays là.
Là j'ai cité la 205/309, tu peux regarder avec la golf, la fiesta, etc... c'est pareil.

Anonyme9785
02/10/2017, 13h31
"UN" Porsche 356 !!?? Pas toi !!! :cry:

:p

Comparer une Porsche 356 et une E30 série spéciale Gitan ?

Je vais latter mon correcteur d’ortho d’ibouze De chie... :emo:

Si l’on considère simplement les prestations pures, il vaut mieux l’e30.

Idem avec une elise et une mg f. Bien plus d’équipement et de confort dans la seconde... :)

zifox
02/10/2017, 13h35
Alors que penser du Porsche 356 de 60ch à 80000€...

La 356 c'est différent: on parle vraiment de voiture de collection: c'est vieux, artisanal (ou presque), et c'est rare. Je peux comprendre ces prix, même si ça me rend triste de savoir que ce sera jamais à ma portée.

Anonyme9785
02/10/2017, 13h37
Et bien El décalage entre une e46 et une e30 est similaire à celui entre une e30 et une 356. :)

ylyad
02/10/2017, 14h09
Et bien El décalage entre une e46 et une e30 est similaire à celui entre une e30 et une 356. :)
Ca me semble assez juste en effet, en considerqnt que la 356 a en plus l'effet prestige (Porsche, James Dean, etc.)

Anonyme9785
02/10/2017, 14h18
Suffit de comparer la cote d’une 928 pour mieux comprendre.

Akajouman
02/10/2017, 14h25
Sinon y'a aussi les 918 Spyder vendues neuves 1M€ et qui s'achètent maintenant le double d'occase. Bon investissement.

ursule15
02/10/2017, 14h30
Hello,

http://eng.auto24.ee/used/2651483
Une Classe C 300 de 2009 en 4WD, 68000 kms.
Ca me parait pas cher, vous confirmez ? (j'y crois jamais aux annonces genre c'est 30% moins cher que les autres, ca cache souvent quelque chose je pense).

Histoire de comparer (comme je ne suis pas en France) il y a la meme :
http://eng.auto24.ee/used/2618804
pour 155000 kms et sans 4WD, via pro, qui est juste un revendeur genre bouiboui au coin d'une rue).

= meme prix pour plus de 2x plus de km, pas de 4WD
Je me requote ;)

Je suis alle l'essayer, elle a l'air juste comme neuve.
Du coup, ma question est toujours d'actualite :
Ca me parait pas cher, vous confirmez ? (j'y crois jamais aux annonces genre c'est 30% moins cher que les autres, ca cache souvent quelque chose je pense).

Cedski
02/10/2017, 14h33
Je vais latter mon correcteur d’ortho d’ibouze De chie... :emo:

Si l’on considère simplement les prestations pures, il vaut mieux l’e30.

Idem avec une elise et une mg f. Bien plus d’équipement et de confort dans la seconde... :)


Ouais m'enfin pour le coup entre les perfs et le châssis d'une Elise et celle d'une Mg F mon coeur balance... meme si le moteur est le même.

Sigps220
02/10/2017, 14h42
Sinon y'a aussi les 918 Spyder vendues neuves 1M€ et qui s'achètent maintenant le double d'occase. Bon investissement.

Il y a une part énorme de spéculation / placement dans le marché des voitures anciennes / de collections / rares. Il y a de plus en plus d'acheteurs sur les marchés immobiliers et de l'art, du coup les prix s'envolent et certains acheteurs ont commencé à se rabattre sur le marché des voitures de collections. Il s'agit plutôt d'une optique de placement de fonds, pas vraiment le passionné qui sait qu'il va passer des heures à retaper une vieille voiture.
Du coup, le marché s'emballe. Autant c'est vrai pour les voitures hyper rares (on le voit d'ailleurs aux grosses ventes aux enchères où les records sont régulièrement battus), mais je suis très sceptiques sur les modèles plus lambda et il est probable que certains vont y laisser des plumes.

Tu ajoutes en France, une sorte de phénomène de mode sur les youngtimers avec des acheteurs qui veulent retrouver leur première voiture (ou plutôt la première voiture dont ils rêvaient) et tu as tous les ingrédients pour une grosse bulle spéculatives.

ylyad
02/10/2017, 15h20
Plus une aubaine fiscale, vu qu'il me semble qu'en cas de plus-value, ce n'est pas taxé ou en tout cas moins que sur le marché de l'art...

Je me requote ;)

Je suis alle l'essayer, elle a l'air juste comme neuve.
Du coup, ma question est toujours d'actualite :
Ca me parait pas cher, vous confirmez ? (j'y crois jamais aux annonces genre c'est 30% moins cher que les autres, ca cache souvent quelque chose je pense).
C'est pas cher mais pas monstrueusement moins cher - en tout cas vu d'ici. C'est vraiment difficile de te répondre :)

ursule15
02/10/2017, 15h42
Oui, c'est pour ca que j'ai mis le 2eme lien.

Memes voitures, memes prix, juste pas de 4WD et 2x plus de bornes sur l'une des 2.
Soit l'une est chere, soit l'autre est pas chere.

Ah oui, celle qui n'est pas chere vient des USA. Du coup tout est en unites imperiales (km/h -> mph, l/100 -> mpg, C -> F).
Moi je m'en fiche, mais j'imagine qu'a la revente, ca doit en arreter quelques-uns, peut-etre pour ca qu'elle est moins chere.

Bon je vais sans doute me laisser tenter, a voir si le proprio est pret a baisser son prix (oui, meme si c'est pas cher, je ferai baisser un poil plus).

Akajouman
02/10/2017, 15h49
Y'a le suivi de l'entretien et tout ? Si c'est le cas, tu peux y aller oui...

J'pense que le mec est légèrement en dessous de la cote (et l'autre en vente légèrement au dessus).

Cedski
02/10/2017, 15h50
Je me requote ;)

Je suis alle l'essayer, elle a l'air juste comme neuve.
Du coup, ma question est toujours d'actualite :
Ca me parait pas cher, vous confirmez ? (j'y crois jamais aux annonces genre c'est 30% moins cher que les autres, ca cache souvent quelque chose je pense).

C'est normal tes questions sont "chiantes"... :ninja: No offense, c'est juste qu'il n'y a pas de réponse "facile"... :sad: Pas comme quand Snot nous présente une magnifique Probe quoi...

C'est toi qui a vu le vendeur et l'auto... T'inspirent-t-ils confiance ?

kicharkut
02/10/2017, 15h54
Coin, je reviens des USA :bave:

Fun fact : J'ai perdu mon permis la veille de partir, et j'avais déjà réservé l'auto :facepalm:

Du coup on a réussis à goupiller un truc, ou c'est ma femme qui a loué la "voiture" le numéro d'assistance
On a pas eu le SUV finalement (trop cher), on a pris un van :
https://lh3.googleusercontent.com/OfPclWDqV0VhyY5_vwQdFTF3Rkunr6EuqCwpUY2gXKK940-yOOwEufr-dW51Vz_ZxJ-YRuxsXkJUlScD2oxxgSdgfnPiq9-UCW8Pumd15x0n4BWOcBD5Cq6ksj4V4flZ_OkbwifUfgeY9ObtT 0pJgD1OYen37XHt6z95yGFtxKY0zVvDg_7cFihHtfL1haUlpYN TebSoQWsbrSWZHttnVQQ3mp17QuzF6eZvxN2slT72uPLGJuYcQ 0i0kd3gXi4cM6pUyIPgo-ZPdOwQNqlRGyeCgjXscL2b4qk29k5lXJrYEDxuEIEjDV40qjOM 4--OIQhX0jYH14ucyHTIfOn6NidQNRHGUghuIZ6XKWO33MvU2xRpt QRPFWpXI4SiXW50gQeOYXBHhendOj3CXsA04nRxskXW_1F2Ka9 orPgHUjQRu6mHCyAze-iqHuJBm97SLutxnefsZ5e02r-11HVDP8qaUIOTF4GFwzg1NH8R2cUtxZd87Q_2DG-iJYSSA8iZ-QFoYIb_VGtkzGy9OFVBO2ua01mkjDLAoUHeKSNLpotL_QMv9Nl KT-VuiqMnWsS8oWgjy_9UIHI05JwbZ18jFrMSFaruyzz6xcNWIEF4 SQ=w1746-h1309-no

Il est bien cool, Confortable, il a de la pèche pour un van (290hp :o )il y a maaaaaaaaaaasse de place,
ne consomme pas trop pour un ricain (9L sur la Highway) et des truc sympa a l'intérieur,
coté défaut : Les ricains semblent aimer les directions ultra molles, du coup on a du mal à définir la trajectoire
(mon pote qui vit la bas a trouvé ça normal)


Sinon la conduite la bas est étrange, mais intuitive:
Au stop, c'est le 1° arrivé qui passe, puis tous dans l'ordre d'arrivée, des fois c'est compliqué de savoir à qui le tour, quand on a 4 stop,
y a pas de rond points :love:
Tout le monde dépasse les limites de vitesse de 30 km/h
Tout le monde reste sur sa voie dès qu'il y a un peu de traffic.
Les flics disent rien pour les excès de vitesse du moment que tu roule pas plus vite que le flux, et que tu zig zag pas entre les voitures.
Comme les villes sont carrées, on peut se retrouver très facilement,
Comme leurs échangeurs sont des labyrinthes, on s'y perd très vite.


J'ai aidé ma femme a conduire sur 300/400kms, ben ça fait bizarre de prendre la Nissan note en rentrant :wacko:

Anonyme2452
02/10/2017, 15h58
Forcément la direction comparée à la tienne d'américaine, ça doit faire drôle. :p

Cedski
02/10/2017, 16h01
C'est un Fiat Freemont, hein, c'est pas une ricaine... :ninja:

ursule15
02/10/2017, 16h08
Bah oui, j'ai vu le vendeur, un mec visiblement plein de ble (a en juger par la S500 toute neuve qu'il a et par ce que j'ai trouve sur lui sur Internet).

Alors oui, le gars a l'air reglo, il m'a sorti la liste de tout ce qu'il a fait sur la bagnole, tous les entretiens et compagnie (en langue locale... ca m'a pas trop parle).
M'enfin, moi aussi j'ai l'air reglo... :trollface:

Apres, oui, desole pour la question pas facile ;)
J'avais juste un peu l'impression que c'etait genre l'affaire du siecle (enfin, le genre de truc que justement j'acheterais pas du coup, ca n'existe pas l'affaire du siecle, sauf coup de chance de fou).
Et d'apres vos quelques retours, le prix parait juste un poil bas a vos yeux, rien de special.

Merci pour vos avis.

Akajouman
02/10/2017, 16h15
C'est tout relatif, 10k€ pour ce genre de caisse, c'est assez cool.

Un pote va vendre la sienne en diesel (170cv un truc dans le genre) quasi 15k€ au Portugal, comme quoi...

Cedski
02/10/2017, 16h16
ben s'il est plein de blé ça s'explique un peu... Il a envie de vendre vite sans s'emmerder...

Par contre cherche les sac de coke sous la banquette, on sait jamais... :ninja:

ursule15
02/10/2017, 16h24
Les mecs blindes, specialement dans le "business" (il importe des trucs de toute l'Europe pour garnir les supermarches baltes), n'aiment pas balancer leur fric par la fenetre non plus, c'est les plus rapia des fois ;)

Apres, le coup de la coke dans la bagnole, oui, je chercherai ! Tout specialement parce que c'etait la caisse de sa fille (qui est partie a Londres, et de toute facon, ca lui plaisait pas cette bagnole, ca faisait trop cheap d'apres le gars, alors quand elle revient pour les WE ou vacances, elle veut un truc plus classe).

Cedski
02/10/2017, 16h30
T'as une photo de la fille ? :ninja:

kicharkut
02/10/2017, 16h34
Forcément la direction comparée à la tienne d'américaine, ça doit faire drôle. :p
:XD:
Pour donner une idée, Sur la note, j'ai la direction électrique qui s'adapte à l'allure,
dure quand je roule vite, et Archi molle pour manœuvrer,
ben c'est mou comme pour manœuvrer, mais tout le temps


C'est un Fiat Freemont, hein, c'est pas une ricaine... :ninja:

Nan le freemont c'est un SUV je crois,
Là c'est un grand caravan, c'est pas importé en europe,
Trop gros amha, c'est aussi gros qu'un vito, voir peut être plus long

Sigps220
02/10/2017, 16h45
Sinon la conduite la bas est étrange, mais intuitive:
Tout le monde dépasse les limites de vitesse de 30 km/h

Alors là tu me surprends car dans mes souvenirs c'était l'inverse. Ils roulaient tous 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse sur les highway (alors qu'il y avait personne). Du coup tu te trainais autour de 100-110 km/h sur des autoroutes larges comme des pistes d'atterrissage.

Par contre, il y a avait des petits trucs cool :
- Right turn on red : la possibilité de tourner à droite même si le feu est rouge (sans être prioritaire, un peu l'équivalent de la flèche installée sur certains feux). Tous les Etats ne le pratiquent pas d'ailleurs : quand c'est interdit c'est écrit no right turn on red ou parfois simplement no right on red.
- Les feux qui se désactivent la nuit. Ca t'évite d'attendre comme un idiot 2h au milieu d'un carrefour vide à 3h du mat'. Ca permettrait aussi d'éviter les accidents car ça t'oblige à approcher prudemment du feu alors que quand un feu est vert tu réfléchis pas tu passes. Ca évites que tu te fasses violemment emplafonné par le mec bourré qui a grillé le feu rouge.

Et sinon je confirmes traditionnellement les voitures US ont des directions et des suspensions hyper molles. En gros l'américain moyen veut flotter sur la route dans une voiture qui filtre au maximum les irrégularités.

ExPanda
02/10/2017, 16h51
ca faisait trop cheap d'apres le gars, alors quand elle revient pour les WE ou vacances, elle veut un truc plus classe*Remonte le topic pour voir de quoi il était question*

:O

:mouais:

ursule15
02/10/2017, 16h55
Si papa a du fric faut pas se priver non plus... Bon après ça fait quand même un peu caprice de fille gâtée c'est clair

Anonyme2452
02/10/2017, 17h08
Alors là tu me surprends car dans mes souvenirs c'était l'inverse. Ils roulaient tous 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse sur les highway (alors qu'il y avait personne). Du coup tu te trainais autour de 100-110 km/h sur des autoroutes larges comme des pistes d'atterrissage.

Par contre, il y a avait des petits trucs cool :
- Right turn on red : la possibilité de tourner à droite même si le feu est rouge (sans être prioritaire, un peu l'équivalent de la flèche installée sur certains feux). Tous les Etats ne le pratiquent pas d'ailleurs : quand c'est interdit c'est écrit no right turn on red ou parfois simplement no right on red.
- Les feux qui se désactivent la nuit. Ca t'évite d'attendre comme un idiot 2h au milieu d'un carrefour vide à 3h du mat'. Ca permettrait aussi d'éviter les accidents car ça t'oblige à approcher prudemment du feu alors que quand un feu est vert tu réfléchis pas tu passes. Ca évites que tu te fasses violemment emplafonné par le mec bourré qui a grillé le feu rouge.

Et sinon je confirmes traditionnellement les voitures US ont des directions et des suspensions hyper molles. En gros l'américain moyen veut flotter sur la route dans une voiture qui filtre au maximum les irrégularités.

Pour les feux la nuit, d’après un pote qui a pas mal vécu là-bas c'est aussi pour les car-jacking, il avait du coup l'habitude en France de ralentir pour ne pas se taper le rouge, ce qui plaisait évidemment aux personnes derrière, surtout en région parisienne. :XD:

ExPanda
02/10/2017, 17h13
Si papa a du fric faut pas se priver non plus... Bon après ça fait quand même un peu caprice de fille gâtée c'est clairPenses-tu, une Merco payée par papa qui vaut dix fois le prix que va pouvoir mettre un petit étudiant pour son déplaçoir quotidien, c'est trop cheap et pas assez classe pour rester chez ses parents et servir le weekend, je penses que tout le monde va compatir. :ninja:

Cedski
02/10/2017, 17h14
Une berline de vioc moi je comprends... :trollface:

kicharkut
02/10/2017, 17h17
Alors là tu me surprends car dans mes souvenirs c'était l'inverse. Ils roulaient tous 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse sur les highway (alors qu'il y avait personne). Du coup tu te trainais autour de 100-110 km/h sur des autoroutes larges comme des pistes d'atterrissage.

Par contre, il y a avait des petits trucs cool :
- Right turn on red : la possibilité de tourner à droite même si le feu est rouge (sans être prioritaire, un peu l'équivalent de la flèche installée sur certains feux). Tous les Etats ne le pratiquent pas d'ailleurs : quand c'est interdit c'est écrit no right turn on red ou parfois simplement no right on red.
- Les feux qui se désactivent la nuit. Ca t'évite d'attendre comme un idiot 2h au milieu d'un carrefour vide à 3h du mat'. Ca permettrait aussi d'éviter les accidents car ça t'oblige à approcher prudemment du feu alors que quand un feu est vert tu réfléchis pas tu passes. Ca évites que tu te fasses violemment emplafonné par le mec bourré qui a grillé le feu rouge.

Et sinon je confirmes traditionnellement les voitures US ont des directions et des suspensions hyper molles. En gros l'américain moyen veut flotter sur la route dans une voiture qui filtre au maximum les irrégularités.

On a moins eu cette impression de vitesse au canada (quebecq)

mais dans l'état de New york et en pennsylvannie, c'est un délire, genre si on respecte les limitations, on devient dangereux, on se fait doubler par des poids lourds et tout

J'ai pas les vitesses exactes, mais les gens roulaient a 70mph peut importe la signalisation des highway (donc +15mph quand c'est limité à 55)
Sauf quand y à des travaux (amendes doublées en zone de travaux)

En parlant d'amendes, j'ai pris un pv pour stationnement du mauvais coté de la rue : 56$ :cry:

Sigps220
02/10/2017, 17h44
mais dans l'état de New york et en pennsylvannie, c'est un délire, genre si on respecte les limitations, on devient dangereux, on se fait doubler par des poids lourds et tout

J'ai pas les vitesses exactes, mais les gens roulaient a 70mph peut importe la signalisation des highway (donc +15mph quand c'est limité à 55)
Sauf quand y à des travaux (amendes doublées en zone de travaux)

En parlant d'amendes, j'ai pris un pv pour stationnement du mauvais coté de la rue : 56$ :cry:

Sauf exception, il n'y a pas de limitations de vitesse différenciées entre les voitures et les PL. Du coup, les PL roulent beaucoup plus vite que ce qu'on a l'habitude de voir en Europe et surtout tu as l'habitude de doubler les PL et d'avoir un différentiel de vitesse favorable ce qui n'est pas forcément le cas là-bas.

Sans vouloir être parano, fait attention à bien payer tes amendes parce que sinon c'est un coup à te voir refuser l'accès la prochaine fois que tu voudras aller aux USA si tu as encore une amende non payée.

kicharkut
02/10/2017, 17h50
Sauf exception, il n'y a pas de limitations de vitesse différenciées entre les voitures et les PL. Du coup, les PL roulent beaucoup plus vite que ce qu'on a l'habitude de voir en Europe et surtout tu as l'habitude de doubler les PL et d'avoir un différentiel de vitesse favorable ce qui n'est pas forcément le cas là-bas.

Sans vouloir être parano, fait attention à bien payer tes amendes parce que sinon c'est un coup à te voir refuser l'accès la prochaine fois que tu voudras aller aux USA si tu as encore une amende non payée.

Oui, et la différence de puissance est colossale, les camions font 600hp mini. Même chargés, ils avoinent grave

L'amende j'ai payé le soir même.

Depuis que je me suis fait rattraper par le trésor public après du retard sur une 15° d'amendes oubliée dans une boite à gants, je fais attention :XD:

war-p
02/10/2017, 18h30
Alors là tu me surprends car dans mes souvenirs c'était l'inverse. Ils roulaient tous 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse sur les highway (alors qu'il y avait personne). Du coup tu te trainais autour de 100-110 km/h sur des autoroutes larges comme des pistes d'atterrissage.

Par contre, il y a avait des petits trucs cool :
- Right turn on red : la possibilité de tourner à droite même si le feu est rouge (sans être prioritaire, un peu l'équivalent de la flèche installée sur certains feux). Tous les Etats ne le pratiquent pas d'ailleurs : quand c'est interdit c'est écrit no right turn on red ou parfois simplement no right on red.
- Les feux qui se désactivent la nuit. Ca t'évite d'attendre comme un idiot 2h au milieu d'un carrefour vide à 3h du mat'. Ca permettrait aussi d'éviter les accidents car ça t'oblige à approcher prudemment du feu alors que quand un feu est vert tu réfléchis pas tu passes. Ca évites que tu te fasses violemment emplafonné par le mec bourré qui a grillé le feu rouge.

Et sinon je confirmes traditionnellement les voitures US ont des directions et des suspensions hyper molles. En gros l'américain moyen veut flotter sur la route dans une voiture qui filtre au maximum les irrégularités.

Quand tu vois la gueule des routes aussi, tas envie que ça soit filtré.

hiubik
02/10/2017, 19h59
Bah oui, j'ai vu le vendeur, un mec visiblement plein de ble (a en juger par la S500 toute neuve qu'il a et par ce que j'ai trouve sur lui sur Internet).

Alors oui, le gars a l'air reglo, il m'a sorti la liste de tout ce qu'il a fait sur la bagnole, tous les entretiens et compagnie (en langue locale... ca m'a pas trop parle).
M'enfin, moi aussi j'ai l'air reglo... :trollface:

Apres, oui, desole pour la question pas facile ;)
J'avais juste un peu l'impression que c'etait genre l'affaire du siecle (enfin, le genre de truc que justement j'acheterais pas du coup, ca n'existe pas l'affaire du siecle, sauf coup de chance de fou).
Et d'apres vos quelques retours, le prix parait juste un poil bas a vos yeux, rien de special.

Merci pour vos avis.

C'est simple, pour que ca vaille le coup de ramener des USA, la bagnole soit elle a eu un gros carton, soit elle a ete noyee. Ca n'existe pas les affaires du siecle:)
Essaye de chopper le vin et fait une recherche par ici https://www.carfax.eu/

ursule15
02/10/2017, 21h43
Justement c'est bien ce que je pense, ça n'existe pas l'affaire du siècle.
C'est pour ça que je me renseigne pour savoir si le prix est vraiment bas, ou s'il est juste normal.
Et il semble que ce soit juste un poil en dessous du marché... Ce qui n'en fait pas l'affaire du siècle,. Mais qui est suffisamment rare pour rendre méfiant je dirais.

Merci pour le site carfax, je ne connaissais pas.
Accident reported
Involving front impact
with another motor vehicle
Vehicle towed
Airbag deployed

Ca valait le coup que je sois méfiant, ça valait le coup que je demande ici ;)

Merci hiubik (je passe à Warsaw vendredi, et file à Krakow, suivant tes dispos je te paye un coup).

punishthecat
02/10/2017, 23h25
Sauf exception, il n'y a pas de limitations de vitesse différenciées entre les voitures et les PL. Du coup, les PL roulent beaucoup plus vite que ce qu'on a l'habitude de voir en Europe et surtout tu as l'habitude de doubler les PL et d'avoir un différentiel de vitesse favorable ce qui n'est pas forcément le cas là-bas.

Sans vouloir être parano, fait attention à bien payer tes amendes parce que sinon c'est un coup à te voir refuser l'accès la prochaine fois que tu voudras aller aux USA si tu as encore une amende non payée.

Ou pas :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Justement c'est bien ce que je pense, ça n'existe pas l'affaire du siècle.
C'est pour ça que je me renseigne pour savoir si le prix est vraiment bas, ou s'il est juste normal.
Et il semble que ce soit juste un poil en dessous du marché... Ce qui n'en fait pas l'affaire du siècle,. Mais qui est suffisamment rare pour rendre méfiant je dirais.

Merci pour le site carfax, je ne connaissais pas.
Accident reported
Involving front impact
with another motor vehicle
Vehicle towed
Airbag deployed

Ca valait le coup que je sois méfiant, ça valait le coup que je demande ici ;)

Merci hiubik (je passe à Warsaw vendredi, et file à Kracow, suivant tes dispos je te paye un coup).

Ça c'est de l'expertise canards !

ExPanda
03/10/2017, 08h55
On m'a percuté la Miata ce matin :emo:

Une voiture qui s'était trompée de file qui hésite à s'insérer, celle devant moi qui hésite à la laisser passer mais croit qu'elle s'arrête donc passe, mais en fait non, donc tout le monde pile, je m'arrête derrière et... la Xsara derrière glisse et me tape l'arrière gauche. :cry:

Je passe à la carrosserie à côté du boulot, à priori pas de dégâts à part le pare-choc à repeindre, mais 500€ pour le démonter/repeindre/remonter.

Nicetios
03/10/2017, 10h45
Les mecs, semaine faste pour la traque de Honda !

1- Récupération de la Civic Diézoul. C'est pas un foudre de guerre (1.6 120 chevaux) mais ça fait le taf. Le chassis est bien efficace, l'insonorisation au top. C'est une Honda quoi. Bonus point : sièges chauffants :bave:

2- Je fais une bonne affaire : je récupère sous peu une AF53 blanche en état royal. Ma deuxième CRX, et surtout LE CRX original (une Honda Civic Ballade en fait, renommée CRX plus tard )

http://img5.hostingpics.net/pics/486650DSC01009.jpg

La même que celle là. Repeinte par un carrossier. Moteur impec (il watt sévère !), j'ai 2-3 petites choses à faire dessus (un cardan qui est fourni, un roulement, le TO à réviser).

Mais à 1300 €, c'est cadeau !

Sinon, j'ai presque acheté un D16A9 ( 130 chevaux / 7300 trs :bave: ) pour swapper dans ma caisse de piste :bave:

Reste à chopper les supports moteurs adaptés (400 €) et une boîte de Concerto (plus courte que la boîte de civic)

- - - Mise à jour - - -


On m'a percuté la Miata ce matin :emo:

Une voiture qui s'était trompée de file qui hésite à s'insérer, celle devant moi qui hésite à la laisser passer mais croit qu'elle s'arrête donc passe, mais en fait non, donc tout le monde pile, je m'arrête derrière et... la Xsara derrière glisse et me tape l'arrière gauche. :cry:

Je passe à la carrosserie à côté du boulot, à priori pas de dégâts à part le pare-choc à repeindre, mais 500€ pour le démonter/repeindre/remonter.

:emo: courage copain !

Anonyme9785
03/10/2017, 13h46
On m'a percuté la Miata ce matin :emo:

Une voiture qui s'était trompée de file qui hésite à s'insérer, celle devant moi qui hésite à la laisser passer mais croit qu'elle s'arrête donc passe, mais en fait non, donc tout le monde pile, je m'arrête derrière et... la Xsara derrière glisse et me tape l'arrière gauche. :cry:

Je passe à la carrosserie à côté du boulot, à priori pas de dégâts à part le pare-choc à repeindre, mais 500€ pour le démonter/repeindre/remonter.

https://www.facebook.com/UniversalFR/videos/2018687718368315/

- - - Mise à jour - - -

NiceTos, j'avais regardé pendant longtemps cette génération de CRX, pour finalement abandonner en raison de la rouille. Ca fait partie des faibles puissances abordables avec un plaisir de conduite inouï. A ce prix, j'aurais foncé.

kicharkut
03/10/2017, 13h48
On m'a percuté la Miata ce matin :emo:

Une voiture qui s'était trompée de file qui hésite à s'insérer, celle devant moi qui hésite à la laisser passer mais croit qu'elle s'arrête donc passe, mais en fait non, donc tout le monde pile, je m'arrête derrière et... la Xsara derrière glisse et me tape l'arrière gauche. :cry:

Je passe à la carrosserie à côté du boulot, à priori pas de dégâts à part le pare-choc à repeindre, mais 500€ pour le démonter/repeindre/remonter.

:cry:

Désolé pour toi...

Il t'as tapé le cul donc c'est pris en charge par l'assurance non ?

- - - Mise à jour - - -


Les mecs, semaine faste pour la traque de Honda !

1- Récupération de la Civic Diézoul. C'est pas un foudre de guerre (1.6 120 chevaux) mais ça fait le taf. Le chassis est bien efficace, l'insonorisation au top. C'est une Honda quoi. Bonus point : sièges chauffants :bave:

2- Je fais une bonne affaire : je récupère sous peu une AF53 blanche en état royal. Ma deuxième CRX, et surtout LE CRX original (une Honda Civic Ballade en fait, renommée CRX plus tard )

http://img5.hostingpics.net/pics/486650DSC01009.jpg

La même que celle là. Repeinte par un carrossier. Moteur impec (il watt sévère !), j'ai 2-3 petites choses à faire dessus (un cardan qui est fourni, un roulement, le TO à réviser).

Mais à 1300 €, c'est cadeau !

Sinon, j'ai presque acheté un D16A9 ( 130 chevaux / 7300 trs :bave: ) pour swapper dans ma caisse de piste :bave:

Reste à chopper les supports moteurs adaptés (400 €) et une boîte de Concerto (plus courte que la boîte de civic)

- - - Mise à jour - - -



:emo: courage copain !

Thyn Nigloo, tu passes tes journées sur leboncoin ?? :o

Entre les affaires que tu déniches, le taf que tu fais sur tes bagnoles etc, je me demande si dors la nuit :wacko:

Anonyme9785
03/10/2017, 13h51
Il doit être rentier.

perverpepere
03/10/2017, 14h00
Pire que ca il est financier, il "travail" pour le grand capital :fourche:

Akajouman
03/10/2017, 14h05
https://www.facebook.com/UniversalFR/videos/2018687718368315/


"Je suis en tord" :cry:

MrChicken
03/10/2017, 14h08
C'est plus simple que ça que ça, il est fonctionnaire :trollface:

vf1000f24
03/10/2017, 14h15
Thyn Nigloo, (...) je me demande si tu dors la nuit :wacko:

Rappel: le hérisson est au animal nocturne...

ExPanda
03/10/2017, 14h28
https://www.facebook.com/UniversalFR/videos/2018687718368315/ :(
Mais bon j'ai pas gueulé ça servait à rien...


:emo: courage copain !

:cry:

Désolé pour toi...

Il t'as tapé le cul donc c'est pris en charge par l'assurance non ?Merci, et... On a pas fait de constat j'ai juste sa plaque et son numéro. A priori elle accepte de payer les réparations en cash.
Sinon oui elle est complètement en tort donc si ça passe par l'assurance c'est pour sa pomme. Il y a un délai pour envoyer un constat ? Elle semble de bonne foi et tout, mais je veux pas me retrouver banané à avoir attendu un peu trop sans réponse et être sans recours.

perverpepere
03/10/2017, 14h37
48h de souvenir.

ExPanda
03/10/2017, 14h55
Ok donc je prépare le constat ce soir et si j'ai rien demain je l'envoie.
Merci.

punishthecat
03/10/2017, 15h58
"Je suis en tord" :cry:

Alors que tout le monde sait que le tort tue. Mais lentement.

blork
03/10/2017, 16h33
Reste que même si arrangement à l'amiable, faut toujours faire le constat. Au cas où. Et après, on l'envoie pas, et on déchire quand la personne paye les frais de réparation. Pas de risque comme ça.

GrOsBiLL45
03/10/2017, 16h40
En plus le constat, il doit être signé des deux parties non ?

MrChicken
03/10/2017, 16h49
Pas obligatoirement, t'as le droit de refuser de signer un constat non ?

Anonyme240623
03/10/2017, 16h50
En plus le constat, il doit être signé des deux parties non ?

Je crois pas.

Akajouman
03/10/2017, 16h51
Oui, c'est la technique pour passer en 50/50 si t'es en tort d'ailleurs. :ninja:

MrChicken
03/10/2017, 16h52
Voilà, en général si l'autre partie en tort veut se dédouaner il suffit de mal remplir les cases et ça suffit pour foutre un 50/50

Captoto
03/10/2017, 17h05
En plus le constat, il doit être signé des deux parties non ?


Pas obligatoirement, t'as le droit de refuser de signer un constat non ?De mon expérience de job d'été dans le service courrier chez Axa (non pas Axaba :facepalm:), tu peux remplir ta partie, l'envoyer à ton assurance qui se chargera de contacter l'assurance de l'autre partie pour avoir la version de l'autre automobiliste. Ca marche même sur simple lettre. bien sûr il faut avoir des infos de l'autre automobiliste (immat, nom, numéro assurance)

punishthecat
03/10/2017, 21h38
https://www.leboncoin.fr/voitures/1313504205.htm?ca=26_s
Un avis des experts en jap' sur le modèle ?

ylyad
03/10/2017, 22h06
C'était une de mes voitures préférées parmi mes majorette :cigare: #expertcpc

Lazyjoe
03/10/2017, 22h53
:mellow2:

La jap' la plus sexy ever. :wub:

Même avec la carrosserie déglinguée il en demande une misère.... go for it !!!! :vibre:

Nicetios
03/10/2017, 23h55
Fonce.

En métropole ça coûte une blinde.

Pour la CRX c'est celle d'un copain, je peux pas la laisser partir à n'importe qui !!!
Je dors peu :p

Elle est saine celle là. Pas de rouille. C'est le même moteur que l'AH en plus vif (il wat sévère) et elle fait 100 kg de moins :bave: c'est un avion.

kicharkut
04/10/2017, 07h44
https://www.leboncoin.fr/voitures/1313504205.htm?ca=26_s
Un avis des experts en jap' sur le modèle ?

Prend quand même en compte l'import de pièces,
Le mec dis clairement qu'elle est a restaurer

punishthecat
04/10/2017, 07h49
Merci pour vos avis, je vais aller jetter un oeil !

Anonyme9785
04/10/2017, 08h00
F o n c e
o
n
c
e

vf1000f24
04/10/2017, 09h14
Merci pour vos avis, je vais aller jetter un oeil !

Pareil que Krapat' et les autres, fonce! Pour avoir eu une Fairlady de 71 (achetée $500 en 1980 à Austin :cry: quand je vois le prix aujourd'hui) il n'y a pas à hésiter et, si elle était à vendre en métropole, à ce prix, il y a longtemps qu'elle serait vendue sans même passer par LBC ...

Sigps220
04/10/2017, 09h36
Pas obligatoirement, t'as le droit de refuser de signer un constat non ?

Bien sûr c'est le principe du constat amiable. Si tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit sur le constat il ne faut pas signer le constat. La seule obligation c'est de donner ton nom et coordonnées à l'autre conducteur pour remplir le constat. Un constat c'est comme tout les documents. Rien n'impose de signer un document si l'on est pas d'accord avec le contenu. D'une manière générale il vaut mieux éviter de signer quand on sent que c'est litigieux car la signature vaut validation/reconnaissance de ce qui est indiqué dans le document.

En cas de désaccord chacun remplit un constat sans signature de l'autre conducteur impliqué.

ExPanda
04/10/2017, 11h41
Du coup on va éviter le constat et elle me file l'argent, en plusieurs fois par contre mais on va faire confiance.
Par contre le devis à quasiment 500€ pour refaire juste un pare-choc me parait bien élevé, ça vous semble normal ? Je vais quand même demander ailleurs, même si c'est pas moi qui paie si je trouve moins cher je lui demanderai moins, forcément.

kicharkut
04/10/2017, 11h50
Du coup on va éviter le constat et elle me file l'argent, en plusieurs fois par contre mais on va faire confiance.
Par contre le devis à quasiment 500€ pour refaire juste un pare-choc me parait bien élevé, ça vous semble normal ? Je vais quand même demander ailleurs, même si c'est pas moi qui paie si je trouve moins cher je lui demanderai moins, forcément.

Essai de trouver le pare choc en occaz à la limite, et tu le fais repeindre et installer par le carrossier

Ma portière neuve (50% du prix car achetée à nissan par un pro) + montage + peinture des 2 portières (pour éviter le changement de nuance = 860€

ExPanda
04/10/2017, 11h57
Ah mais le gros du prix c'est la main d'oeuvre pour démonter/peindre/remonter, la seule fourniture c'est la peinture, si j'arrive avec un parechoc à repeindre ça sera la même. C'est bien pour ça que ça me parait cher.

kicharkut
04/10/2017, 11h59
Sinon aux USA je suis monté en passager dans la Subaru Outback,
J'suis déçu.
L'intérieur est plutôt pas mal, mais je voyais ça plus grand, si on règle les sièges avant pour 2 grand (on fait 1m85 et 1m90 avec mon pote) ça fait très léger derrière
Le coffre est très long, mais manque de hauteur, à cause le garde au sol très haute peut être.

Niveau roulage, ça filtre ben le revêtement dégueulasse des USA,
ça vire beaucoup plus rapide que le Van,
Par contre ça avance pas...
Le moteur fait pourtant 170 chabals, mais elle doit être tellement lourde que ça fait aucun effet :cry:

- - - Mise à jour - - -


Ah mais le gros du prix c'est la main d'oeuvre pour démonter/peindre/remonter, la seule fourniture c'est la peinture, si j'arrive avec un parechoc à repeindre ça sera la même. C'est bien pour ça que ça me parait cher.

ça me parait un peu cher aussi, On m'a annoncé 3K€ pour la camaro, avec preparation, ça fait 1/6 du prix juste pour un parechoc

ExPanda
04/10/2017, 12h09
Ouais je pense que leur heure de MO est pas donnée. Je vais jeter un oeil ailleurs.
(Après j'ai rien demandé à la base donc je vais pas non plus perdre des jours parce qu'on m'est rentré dedans :ninja: )

Nicetios
04/10/2017, 13h43
Mon peintre fait 100€ le pare-chocs. Alors certes c'est de la main à la main mais en cabine

Nicetios
04/10/2017, 14h31
:vibre: je récupère le CRX ce soir :vibre:

A partir de combien de Honda je vais avoir "Honda catch'em all" comme sous titre ? :tired:

GrosDudule
04/10/2017, 14h33
Je proposerai plutôt "Honda vait aussi prévenu".

C'est pour la transition. :ninja:

zifox
04/10/2017, 14h40
:vibre: je récupère la CRX ce soir :vibre:

A partir de combien de Honda je vais avoir "Honda catch'em all" comme sous titre ? :tired:

Voilà.

Nicetios
04/10/2017, 14h58
:tired: dis donc toi le traître à la marque qui a plus de prélude ! :tired:

D'ailleurs, il ne me manquera plus qu'une AS53 pour faire le lien entre l'AF et l'ED et éventuellement une EE (même si c'est la même carosserie que l'ED mais avec un VTEC :bave: ) pour avoir un carré magique de Honda CRX.

Ensuite me direz vous ?

Les préludes. Toutes. Les. Preludes.

et ensuite me direz vous ?

L'integra et la S2000.

Et ensuite me direz vous ?

Une honda BEAT et une Z600.

Et ensuite me direz vous ?

une NSX première génération.

et ensuite ?

la mort dans l'âme, une Delsol.

Akajouman
04/10/2017, 15h08
Il faut la tondeuse auto-portée aussi.

MrChicken
04/10/2017, 15h28
Non non, il lui faut une honda zb :ninja:

zifox
04/10/2017, 15h29
:tired: dis donc toi le traître à la marque qui a plus de prélude ! :tired:

D'ailleurs, il ne me manquera plus qu'une AS53 pour faire le lien entre l'AF et l'ED et éventuellement une EE (même si c'est la même carosserie que l'ED mais avec un VTEC :bave: ) pour avoir un carré magique de Honda CRX.

Ensuite me direz vous ?

Les préludes. Toutes. Les. Preludes.

et ensuite me direz vous ?

L'integra et la S2000.

Et ensuite me direz vous ?

Une honda BEAT et une Z600.

Et ensuite me direz vous ?

une NSX première génération.

et ensuite ?

la mort dans l'âme, une Delsol.

Tu pousses le bouchon un peu loin.
On doit pouvoir se contenter d'une ED9 (l'EE8 est introuvable), d'une Prelude 3g, d'une Integra et d'une NSX.

Nicetios
04/10/2017, 15h52
L'EE8 ça se bricole en swappant un B16A2 dans une ED9 :ninja:

zifox
04/10/2017, 16h00
L'EE8 ça se bricole en swappant un B16A2 dans une ED9 :ninja:

Quitte à faire des modifs, autant monter un H22 dans le coffre. ^_^

Nicetios
04/10/2017, 16h27
Plutot un K20 :bave:

Avec 500 poney.

Cedski
04/10/2017, 16h36
Sinon aux USA je suis monté en passager dans la Subaru Outback,
J'suis déçu.
L'intérieur est plutôt pas mal, mais je voyais ça plus grand, si on règle les sièges avant pour 2 grand (on fait 1m85 et 1m90 avec mon pote) ça fait très léger derrière
Le coffre est très long, mais manque de hauteur, à cause le garde au sol très haute peut être.

Niveau roulage, ça filtre ben le revêtement dégueulasse des USA,
ça vire beaucoup plus rapide que le Van,
Par contre ça avance pas...
Le moteur fait pourtant 170 chabals, mais elle doit être tellement lourde que ça fait aucun effet :bave:

- - - Mise à jour - - -





C'est pas une CVT sur l'Outback ?
Ceci expliquerait celà...

zifox
04/10/2017, 16h39
Plutot un K20 :bave:

Avec 500 poney.

Tu respectes plus l'époque là.

Nicetios
04/10/2017, 17h01
Mon projet actuel non plus.

j'hésite entre un ZC1 ou un D16A9 pour swapper dans l'AH. Mon moteur a visiblement des séquelles des surchauffes, mon injection PGMFI (par dépression) n'est plus étanche.

kicharkut
04/10/2017, 17h02
C'est pas une CVT sur l'Outback ?
Ceci expliquerait celà...

Aucune idée,

par contre j'ai vu que j'avais foutu le mauvais smiley avant d'aller me coucher pour récupérer mon décalage horaire :wacko:

Nicetios
05/10/2017, 11h04
CRX acheté !

https://tof.cx/images/2017/10/05/f30135df7d5d239d6123a2ce9b7f809f.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/05/72211cc9da3c88ca63f5752f1e9f6803.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/05/c6a5e3212728d6e79c2d434a9926378c.jpg
https://tof.cx/images/2017/10/05/3ba87bd7661646eb09052b55a49e96ee.jpg



Bon par contre un peu de taf' dessus.

1- le toit ouvrant est de biais, suffit de le démonter / remonter. Le mécanisme fonctionne.
2- les ailes craquent, maladie du CRX. J'en ai trouvé en fibre/carbone renforcées à 250 $ pièce mais ... 700 $ de FDP.
3- Quelques ajustements intérieurs à reprendre, j'ai un stock de pièces ça devrait le faire.
4- Barre panhard réglable à monter, j'en ai une OSAKA JDM qui traîne :bave:
5- La calandre est miraculeusement intacte.
6- Vidange à venir, mais distri/pompe à eau/frein/pneu/calorstat/radiateur/bougies sont changés.
7- le parechoc arrière a une patte de fixation cassée. A voir.

Un petit nettoyage / pollissage et elle sera comme neuve. Enfin je touche pas aux ailes quoi. :lol:

kicharkut
05/10/2017, 11h09
Jolie ;)

Vlad
05/10/2017, 11h11
Propre ! T'en a de belles (de voitures).

Akajouman
05/10/2017, 11h16
Grave. :bave:

J'ai envie de jouer à GTA maintenant. :emo:

Tu nous feras un accès spécial canard à ton musée Honda ? :o

batlapatate
05/10/2017, 11h17
CRX acheté !

(H)On(d)a de la chance dites donc !

En tout cas, elle est très jolie ! Vivement la NSX !

Nicetios
05/10/2017, 12h01
C'est open bar si vous voulez passer les voir et/ou essayer.

Je peux même vous emmener sur piste à l'occaz', c'est 25 € le conducteur supplémentaire en assurance.

edit : 5 eme voiture de la flotte, encore 5 % de remise !

Donc la voiture me coûte 88 € par an d'assurance :p

Avec assurance 0 km et bris de glace. :cigare:

blork
05/10/2017, 12h41
7- le parechoc arrière a une patte de fixation cassée. A voir.



Fer à souder?

Anonyme240623
05/10/2017, 12h50
J'ai regardé un peu, les nsx ca court pas les rues... et les tarifs... Je comprends que ca soit la dernière visée.

Quoique ca doit être aussi dur de trouver une vieille civic ou integra type R d'origine qui a pas été trafiquée par joe le rigolo.

C'est tuning land sur LBC. Néanmoins, ça doit faire des belles rencontres entre "fans/connaisseurs" de la marque.

Nicetios
05/10/2017, 14h24
La NSX a pris une inflation de folie. Si tu cherche les premières sans pop up ça devient un parcours du combattant.

La nouvelle coût quand même 180 k :p

- - - Mise à jour - - -


Fer à souder?

Non,c'est du clip en plastique. Je vais sans doute faire de la soudure à froid ou du mastic staïle.

Ou fondre du légo à l'acétone.

kicharkut
05/10/2017, 15h00
Et ta civic Mazout, on peut avoir des tof/infos ?

Edit : La S12 tu l'as vendue ?

MrChicken
05/10/2017, 15h30
Ou fondre du légo à l'acétone.

:tired:

Nicetios
05/10/2017, 15h32
La S12 est sur leboncoin. J'ai 3 touches pour l'instant !

La civic mazout, c'est du tout bon. récupérée vendredi, elle a déjà 1000 bornes ! 50 balles les 800 km, du bonheur.
Franchement une bonne daily.

Un peu mou honnêtement, c'est un moteur honda, donc le couple est rachitique. je pense passer à la reprog très bite pour récupérer + 100 nm de couple et 40-50 chevaux.

(rappel : 280 nm, 120 chevaux, 1.6 de base)

- - - Mise à jour - - -


:tired:

Meilleure technique du monde pour réparer de la fibre de merde sur mes ailes ou les moto !


edit : l'annonce pour les curieux

https://www.leboncoin.fr/voitures/1314251919.htm?ca=14_s

le prix affiché est là pour négocier, je précise. A 4200 € elle part.

Akajouman
05/10/2017, 16h06
Tu l'avais topée à combien déjà ?

Sinon, dans tes dent NOUBOUGATTI :


https://www.youtube.com/watch?v=R1g07RpTPFE

Nicetios
05/10/2017, 16h13
La S12 ? 2300, mais avec toutes les réparations (peinture, etc) elle me revient à 3900-4000. Je compte 200 de marge c'est pas déconnant :p

Akajouman
05/10/2017, 16h39
Oui, je la trouvais justement assez bien pricée vu le taf que tu as fait dessus... Tu veux pas la mettre à 5,2k€ sur LBC ?

Nicetios
05/10/2017, 16h41
Franchement j'ai peur qu'elle me reste sur les bras. A 5000 je trouve ça affreusement cher pour une S12.

Dis toi que moi déjà je trouvais ça cher à 2300 € :p

Les honda c'est plus mieux :tired:

Anonyme240623
05/10/2017, 16h53
Et pour rappel : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=10695446#post10695446

La peinture en novembre aux dernières nouvelles :mellow2:

T'avais acheté un kit mugen au final ?

Cedski
05/10/2017, 18h24
La S12 ? 2300, mais avec toutes les réparations (peinture, etc) elle me revient à 3900-4000. Je compte 200 de marge c'est pas déconnant :p


Ah non ça fait meme pas cher de l'heure !! :o

Anonyme9785
05/10/2017, 18h58
Quand je pense que le NiceTos viendait d'une RCZ et défendait le downsizing... :mellow2:

- - - Mise à jour - - -

Ta S12 me fait bien envie, mais à ce compte, je garderais aussi la NC en pistarde...

ExPanda
05/10/2017, 19h00
Ah non ça fait meme pas cher de l'heure !! :oClair, vu le taff dessus le prix est pas abusif du tout !


Sinon voilà l'étendue des dégâts :
https://tof.cx/images/2017/10/05/17e3a190c36d8632fbf98e8e256e70b3.md.jpg (https://tof.cx/image/JSCSe)
500€ de réparations pour ça ça pique un peu.

GrosDudule
05/10/2017, 19h25
https://www.leboncoin.fr/voitures/1314251919.htm?ca=14_s

Cette peinture mouillée ! :bave:

Cedski
05/10/2017, 19h51
Clair, vu le taff dessus le prix est pas abusif du tout !


Sinon voilà l'étendue des dégâts :
https://tof.cx/images/2017/10/05/17e3a190c36d8632fbf98e8e256e70b3.md.jpg (https://tof.cx/image/JSCSe)
500€ de réparations pour ça ça pique un peu.

En fait t'as rappé en te garant et tu ne veux pas nous l'avouer !!! Ca ne passe pas ! On est expertCPC ici monsieur !

Sinon ça fait cher oui.. Mais bon la carrosserie c'est toujours un drame.
Et bon il faut un gars sérieux si tu veux pas que ça se voit... Surtout avec un "vieux" rouge, cette galère...

ExPanda
05/10/2017, 20h22
Ah non celle-là j'ai juste rappé une jante et fait quelques rayures en mettant/enlevant le hardtop, c'est tout !

Nicetios
05/10/2017, 21h14
Maintenant que j'ai récupéré un autre CRX, y a des chances que ça parte en kit mugen ( 2000 € ) oui.

:bave:

Je pense que je vais faire un CRX motul plutôt que l'AH motul. Je vais finir l'AH sur piste et ensuite, CRX sur piste ! ça va envoyer :bave:


Je fais les facilités de paiement si tu veux pour la 12 :trollface:
Et si tu la prend, tu me ramène avec toi et je file un coup de main pour polir la MX :trollface:

Achèttttteeeee

- - - Mise à jour - - -


En fait t'as rappé en te garant et tu ne veux pas nous l'avouer !!! Ca ne passe pas ! On est expertCPC ici monsieur !

Sinon ça fait cher oui.. Mais bon la carrosserie c'est toujours un drame.
Et bon il faut un gars sérieux si tu veux pas que ça se voit... Surtout avec un "vieux" rouge, cette galère...

Le vieux rouge, ça pue le brillant direct comme peinture en plus :tired:

Donc ... POLLISSSSAAAGGGEEEEEE

GrosDudule
05/10/2017, 21h17
Maintenant que j'ai récupéré un autre CRX, y a des chances que ça parte en kit mugen ( 2000 € ) oui.

:bave:

Je pense que je vais faire un CRX motul plutôt que l'AH motul. Je vais finir l'AH sur piste et ensuite, CRX sur piste ! ça va envoyer :bave:


Je fais les facilités de paiement si tu veux pour la 12 :trollface:
Et si tu la prend, tu me ramène avec toi et je file un coup de main pour polir la MX :trollface:

Va falloir choisir monsieur niglo :tired:

zifox
05/10/2017, 22h01
Va falloir choisir monsieur niglo :tired:

Y'a une logique là dedans: il vend la S12 parce que c'est une voiture trop féminine pour lui.

Anonyme9785
05/10/2017, 22h05
Remarque sexiste insupportable.

ylyad
05/10/2017, 22h21
Y'a une logique là dedans: il vend la S12 parce que c'est une voiture trop féminine pour lui.
Surtout, il remplace la vieille qui avale trop par une petite jeune avec une endurance hors-pair :ninja:

punishthecat
05/10/2017, 22h26
La S12 est sur leboncoin. J'ai 3 touches pour l'instant !

La civic mazout, c'est du tout bon. récupérée vendredi, elle a déjà 1000 bornes ! 50 balles les 800 km, du bonheur.
Franchement une bonne daily.

Un peu mou honnêtement, c'est un moteur honda, donc le couple est rachitique. je pense passer à la reprog très bite pour récupérer + 100 nm de couple et 40-50 chevaux.

(rappel : 280 nm, 120 chevaux, 1.6 de base)

- - - Mise à jour - - -



Meilleure technique du monde pour réparer de la fibre de merde sur mes ailes ou les moto !


edit : l'annonce pour les curieux

https://www.leboncoin.fr/voitures/1314251919.htm?ca=14_s

le prix affiché est là pour négocier, je précise. A 4200 € elle part.


Belle annonce, tu pose bien les choses sans paraître pédant ou hautain, ça donne envie d'acheter :bave:

zifox
05/10/2017, 22h56
Surtout, il remplace la vieille qui avale trop par un petit jeune avec une endurance hors-pair :ninja:

ftfy

Nicetios
06/10/2017, 07h24
:rolleyes:

J'ai reçu des mails d'ici pour la 12 !

:xd:

Anonyme9785
06/10/2017, 08h36
Je propose une OP chez le hérisson. Avant que LE S12 ne parte.

ylyad
06/10/2017, 09h06
:rolleyes:

J'ai reçu des mails d'ici pour la 12 !

:xd:
Mais elle est vraiment top ta voiture. Entretenue, bel état, certainement fun à conduire, peu kilométrée, pop-ups. Je n'ai ni la place ni l'envie d'avoir une troisième caisse, ni l'opportunité de profiter autant qu'avant d'une yougtimer mais il y a vraiment de quoi hésiter.

Nicetios
06/10/2017, 09h29
" Tu l'échangerai contre une mercedes de ses morts ? "

:p

Vous inquiétez pas, si vous ratez celle là, j'ai déjà une autre S12 qui m'attend à rénover dans un coin :ninja:

Blanche celle ci, avec un 2 litres.

Vlad
06/10/2017, 09h30
Le mec il pousse aux crimes et aux divorces.

ylyad
06/10/2017, 09h35
Mon trajet daily est passé d'une jolie route de campagne sympa (disons grosse départementale) à une longue rocade autoroutière avec 12 bornes de tunnels et des bouchons réguliers. Autant dire que le cabrio roule beaucoup moins et que je cherche plus l'insonorisation, l'infotainment et le régulateur adaptatif que les reprises ou la tenue de route :(

Anonyme9785
06/10/2017, 10h08
Je ne comprends que deux choix automobiles. L'Elise et la Tesla. :)

Akajouman
06/10/2017, 10h18
La Tesla, faut en vouloir parce que financièrement, ça pique...

Tellement que certains mecs peuvent même pas réparer les leurs :

https://i.redd.it/s0xmeimqzvnz.jpg

Nicetios
06/10/2017, 10h18
Par contre je suis vraiment en train de me poser la question à terme de fonder un petit garage spécialisé japonaises des années 80-90.

MrChicken
06/10/2017, 10h26
Par contre je suis vraiment en train de me poser la question à terme de fonder un petit garage spécialisé japonaises des années 80-90.

Avec des cours renov gitan staïle ?! :bave:

Plus sérieusement si y a de la demande ça pourrait déboucher sur un truc sympa. :)

Anonyme9785
06/10/2017, 10h30
Par contre je suis vraiment en train de me poser la question à terme de fonder un petit garage spécialisé japonaises des années 80-90.

Je suis, et j'ai potentiellement un(e) sellier(e) de talent...

- - - Mise à jour - - -


La Tesla, faut en vouloir parce que financièrement, ça pique...

Tellement que certains mecs peuvent même pas réparer les leurs :

https://i.redd.it/s0xmeimqzvnz.jpg

Je parlais juste de conduite...

ExPanda
06/10/2017, 10h32
Par contre je suis vraiment en train de me poser la question à terme de fonder un petit garage spécialisé japonaises des années 80-90.Si t'es pas à l'autre bout de la France je serais peut-être client. :ninja:

Nicetios
06/10/2017, 10h34
J'ai ma voisine qui est ancienne couturière qui déchire en rénov' de siège. Je vous ai pas montré les photos des sièges de CRX refait à neuf ?

Franchement, je me tâte. ce serait top comme petite structure. Je voudrais trouver un hangar à aménager en loft à l'étage et garder 300-400 m2 de garage en dessous. ça me couterait rien du coup le local (c'est chez moi ! :p )

- - - Mise à jour - - -


Avec des cours renov gitan staïle ?! :bave:

Plus sérieusement si y a de la demande ça pourrait déboucher sur un truc sympa. :)

" Alors là, on a une aile fatiguée. On fait quoi ? ET BEN ON MET DES COLLIERS DE SERRAGE COMME UN GITAN !

Anonyme9785
06/10/2017, 10h35
Si t'es pas à l'autre bout de la France je serais peut-être client. :ninja:

Fous un 4/2/1 et passe l'avance à l'allumage à 14° toi.

GrOsBiLL45
06/10/2017, 10h43
Je veux pas casser ton délire, mais bientôt on aura plus le droit de rouler avec ces vieilleries...la France n'est peut-être pas le bon endroit pour ça du coup :ninja:

Super idée autrement !! :bave:

Nicetios
06/10/2017, 10h45
:ninja: Voiture de collection gros ! on aura le droit !

MrChicken
06/10/2017, 10h47
En tout cas si tu montes ton projet je te souhaite une réussite de l'acabit de ce garagiste du nord pas de calais qui restaure des 356.

Anonyme220622
06/10/2017, 10h49
Bon, je sais pourquoi j'économise maintenant.

La première voiture récente qui me fait vraiment de l'œil.

http://www.leblogauto.com/2017/10/tokyo-2017-toyota-hv-sports-concept.html

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept_02.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept_03.jpg

GrOsBiLL45
06/10/2017, 11h01
Bon, je sais pourquoi j'économise maintenant.

La première voiture récente qui me fait vraiment de l'œil.

http://www.leblogauto.com/2017/10/tokyo-2017-toyota-hv-sports-concept.html

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept_02.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept_03.jpg

J'ai vomi en la découvrant ce matin...je préfère largement la GT86 pour le coup...

Akajouman
06/10/2017, 11h02
Le design n'est vraiment pas heureux... À voir derrière le volant sur des petites routes sinueuses. :)

MrChicken
06/10/2017, 11h03
La GT86 a franchement une gueule sympa.. Si seulement elle était turbalisée :emo:

Nicetios
06/10/2017, 11h04
Je préfère la nouvelle MX5 avec toit rigide pour le coup. Mais je reste curieux du moteur.

- - - Mise à jour - - -


La GT86 a franchement une gueule sympa.. Si seulement elle était turbalisée :emo:

Surtout pas ! C'est ça son charme, être un athmo' !

Et puis un turbal :ninja: ça se monte. J'ai vu des GT86 de 500 poney :p

Akajouman
06/10/2017, 11h09
Y'a des GT86 encore bien plus violentes...

Nicetios
06/10/2017, 11h12
La pire, c'était une GT-R de 1200 chevaux.

:tired:

Je pense que là on est clairement dans la compensation de micro penis.

Anonyme220622
06/10/2017, 11h21
J'ai vomi en la découvrant ce matin...je préfère largement la GT86 pour le coup...

Ah ben c'est exactement l'inverse pour moi. Je trouve que la GT86 manque de quelque chose pour jeter visuellement. Après, faut voir le moteur et le chassis. Si c'est de la merde, au moins elle sera recouverte d'or à mes yeux. Mais ça serait dommage.

Akajouman
06/10/2017, 11h24
https://www.youtube.com/watch?v=817BYPbHkdw

- - - Updated - - -

Même pas 6" pour atteindre 400km/h, my god.

Bon, ça doit être un sacré moteur de Supra ou un truc dans le genre dedans.

madpenguin
06/10/2017, 11h27
Bon, je sais pourquoi j'économise maintenant.

La première voiture récente qui me fait vraiment de l'œil.

http://www.leblogauto.com/2017/10/tokyo-2017-toyota-hv-sports-concept.html

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept_02.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/10/2017_Toyota-HV-Sports-Concept_03.jpg

Au niveau look, 'faut voir en vrai ce que ça donnera. Au niveau mécanique, ils ont un bon point d'avoir conservé la propulsion, mais j'ai peur que le côté hybride + boîte auto pourrisse un peu le concept, ne serait-ce que par le poids de tout ça...

Et le côté 2 places pur, ce sera rédhibitoire : le +2 c'est pas fou au niveau confort mais ça dépanne, ça permet de ne pas limiter la voiture à du pur loisir.

kicharkut
06/10/2017, 11h52
Je préfère la nouvelle MX5 avec toit rigide pour le coup. Mais je reste curieux du moteur.

- - - Mise à jour - - -



Surtout pas ! C'est ça son charme, être un athmo' !

Et puis un turbal :ninja: ça se monte. J'ai vu des GT86 de 500 poney :p


Y'a des GT86 encore bien plus violentes...

http://gtspirit.com/wp-content/uploads/2016/11/Toyota-GT86-Ferrari-458-engine-6.jpg

Anonyme220622
06/10/2017, 11h57
Et le côté 2 places pur, ce sera rédhibitoire : le +2 c'est pas fou au niveau confort mais ça dépanne, ça permet de ne pas limiter la voiture à du pur loisir.

Perso je m'en tape. Du moment qu'il y'a un petit coffre pour mettre deux sacs de courses, ça me va. Le reste du temps c'est pour aller au boulot et sortir avec un truc qui ressemble pas à un pot de yaourt et qui fait plaisir à conduire. B)

Vlad
06/10/2017, 12h10
Je cherche à refaire mon ciel de toit qui se décolle dans la E36, vous avez une bonne adresse en région parisienne ?

punishthecat
06/10/2017, 12h16
Je ne comprends que deux choix automobiles. L'Elise et la Tesla. :)

J'imagine que tu parle de neuf, parceque dans le cas contraire je ne suis pas d'accord.
(Même en neuf d'ailleurs, j'y ajouterai pleins de choses, à commencer par une mx5)

Anonyme9785
06/10/2017, 12h40
Boh c’était une ironie sur la situation du Ylmachin. Soit le plaisir de conduire pur, soit la voiture qui conduit à ta place.

Nicetios
06/10/2017, 12h41
Tu peux prendre des pads 3M super slim ça se voit pas si tu les mets au bon endroit pour "retendre" le ciel de toit.

Sinon, suffit de le démonter entièrement, et de le reposer en ajoutant des petites pointes dans le support. Et de tirer comme un âne.

Vlad
06/10/2017, 13h35
Tu peux prendre des pads 3M super slim ça se voit pas si tu les mets au bon endroit pour "retendre" le ciel de toit.

Sinon, suffit de le démonter entièrement, et de le reposer en ajoutant des petites pointes dans le support. Et de tirer comme un âne.

J'ai pas trop la place ni les outils pour, mais oui j'ai regardé des tutos pour le faire sois-même. Ça reste une option mais pas pour tout de suite.

Anonyme2452
06/10/2017, 13h41
Au niveau look, 'faut voir en vrai ce que ça donnera. Au niveau mécanique, ils ont un bon point d'avoir conservé la propulsion, mais j'ai peur que le côté hybride + boîte auto pourrisse un peu le concept, ne serait-ce que par le poids de tout ça...

Et le côté 2 places pur, ce sera rédhibitoire : le +2 c'est pas fou au niveau confort mais ça dépanne, ça permet de ne pas limiter la voiture à du pur loisir.

Après y a 2 places et 2 places, sur mon TT les 2 places arrières ne servent à rien, tu pourrais juste mettre un très jeune gamin dans un siège et encore, j'imagine pas la galère pour le mettre en place. Ma sœur est montée une fois à l'arrière pour faire 500m, ma femme a du avancer son siège à fond sinon les pieds ne rentrent pas et à plus d'1m45, tu as la tête dans la vitre arrière. Du coup il y a un autocollant dans le coffre pour rappeler de faire gaffe aux passagers arrières quand tu le ferme.

ExPanda
06/10/2017, 13h46
Je crois que c'est pour ça qu'il parlait de "dépanne".
Tu fais pas plus de deux kilomètres avec mais t'es pas coincé si t'as besoin.


Fous un 4/2/1 et passe l'avance à l'allumage à 14° toi. :tired:
La ligne j'attends que celle d'origine passe au travers, ça devrait pas tarder.

GrOsBiLL45
06/10/2017, 13h50
Après y a 2 places et 2 places, sur mon TT les 2 places arrières ne servent à rien, tu pourrais juste mettre un très jeune gamin dans un siège et encore, j'imagine pas la galère pour le mettre en place. Ma sœur est montée une fois à l'arrière pour faire 500m, ma femme a du avancer son siège à fond sinon les pieds ne rentrent pas et à plus d'1m45, tu as la tête dans la vitre arrière. Du coup il y a un autocollant dans le coffre pour rappeler de faire gaffe aux passagers arrières quand tu le ferme.

Purée...l'air con si tu assomme les deux personnes de derrière en fermant le coffre :X

vf1000f24
06/10/2017, 13h52
Après y a 2 places et 2 places, sur mon TT les 2 places arrières ne servent à rien, tu pourrais juste mettre un très jeune gamin dans un siège et encore, j'imagine pas la galère pour le mettre en place. Ma sœur est montée une fois à l'arrière pour faire 500m, ma femme a du avancer son siège à fond sinon les pieds ne rentrent pas et à plus d'1m45, tu as la tête dans la vitre arrière. Du coup il y a un autocollant dans le coffre pour rappeler de faire gaffe aux passagers arrières quand tu le ferme.

On avait ce genre de "places" arrières sur la 912 puis sur la 911S. Impossible d'y mettre autre chose qu'un couffin. Même un siège bébé ne rentrait sûrement pas alors un adulte même pour 2 km, c'est juste no way!

iactus
06/10/2017, 13h54
Du coup c'est chiant pour déboîter les gonzesses qu'on ramasse :tired::tired::tired:

Anonyme9785
06/10/2017, 13h55
J’ai fait un trajet à trois dans une 206 chiéchié.

Moi la tête dans le pare brise, la passagère dans la vitre arrière. Caisse de génie.

Anonyme2452
06/10/2017, 13h59
Purée...l'air con si tu assomme les deux personnes de derrière en fermant le coffre :X

Clair, l’autocollant est presque marrant du coup ! :p

ExPanda
06/10/2017, 14h09
J’ai fait un trajet à trois dans une 206 chiéchié.

Moi la tête dans le pare brise, la passagère dans la vitre arrière. Caisse de génie.J'ai jamais compris pourquoi ils ont foutu des places arrières sur ces bagnoles... Si tu as des jambes (je parles même pas de longueur en particulier, juste le fait d'avoir quelque chose en dessous du bassin), tu passes pas.
L'assise fait 30cm de profondeur et le dos est droit comme un I, c'est une horreur.
J'ai fait une fois le trajet derrière pour aller à un drive, j'avais la tête dans la vitre et les jambes sur le "siège" d'à côté. Plus jamais.

A l'inverse dans la 307CC à l'arrière on était plutôt bien. C'était même plus sympa qu'à l'avant une fois décapoté.

madpenguin
06/10/2017, 14h14
Je crois que c'est pour ça qu'il parlait de "dépanne".
Tu fais pas plus de deux kilomètres avec mais t'es pas coincé si t'as besoin.

Exactement. C'est pas aussi extrême que les exemples donnés sur le BRZ, mais c'est sûr que c'est loin d'être confort.
Le point crucial, c'est que ça dépanne, et ça permet de fortement augmenter le WAF. Dans mon cas par exemple, Mme était totalement opposée à la MX5 parce qu'elle voulais avoir 4 places. J'ai beau eu argumenter qu'on ne se servait quasiment jamais (3 fois par an peut être ?), rien n'y fait, elle veut absolument les avoir "au cas où". Le +2 permet de rendre la voiture acceptable : c'est pas confort, c'est du dépannage, mais si on en a besoin on les a.

Anonyme9785
06/10/2017, 14h17
Place inutilisable * coffre plus petit. Génie.

madpenguin
06/10/2017, 14h23
Place inutilisable * coffre plus petit. Génie.

Le coffre de la BRZ est pas mal quand même. En baissant la banquette AR, tu fout 4 jantes montées sans soucis. On ne peut pas en dire autant d'une MX5 ;) Et même sur les compactes légèrement plus longues tu est obligé de baisser la banquette AR pour mettre les 4 jantes.

Anonyme9785
06/10/2017, 14h28
Ce n’est pas une comparaison avec un cabriolet à malle. Ces voitures pourraient être parfaites pour partir un vacances sportives à deux si les fausses places arrières devenaient un coffre plus grand.

ExPanda
06/10/2017, 16h04
Bah tu prends des sacs de voyage à la place des valises, et t'en cases deux sur la banquette arrière. :ninja:

ylyad
06/10/2017, 16h10
Boh c’était une ironie sur la situation du Ylmachin. Soit le plaisir de conduire pur, soit la voiture qui conduit à ta place.
:tired:

cela dit, c'est pas complètement faux...

Essais du jour:
- Mazda CX-5 en version 2.5l essence 194ch: oui, un gros 4 cylindres atmo, ça devient une rareté mais c'est toujours aussi chouette
- Alfa Stelvio en version 2.0l essence 280 ch: cette direction :bave: ce châssis :bave: elle porte bien son nom, je pense que monter un col avec cette caisse doit être jouissif, par contre les concessions à faire vont clairement être pénibles au quotidien
- Opel Insignia en version 2.0l essence 260ch: l'avion de chasse qui ne paie pas de mine, à la fois réellement plaisante et ultra-confortable, et le design de la nouvelle est très réussi, tant extérieur qu'intérieur

GrOsBiLL45
06/10/2017, 16h53
J'ai jamais compris pourquoi ils ont foutu des places arrières sur ces bagnoles... Si tu as des jambes (je parles même pas de longueur en particulier, juste le fait d'avoir quelque chose en dessous du bassin), tu passes pas.
L'assise fait 30cm de profondeur et le dos est droit comme un I, c'est une horreur.
J'ai fait une fois le trajet derrière pour aller à un drive, j'avais la tête dans la vitre et les jambes sur le "siège" d'à côté. Plus jamais.

A l'inverse dans la 307CC à l'arrière on était plutôt bien. C'était même plus sympa qu'à l'avant une fois décapoté.

D'ailleurs, j'aimerais pas être à l'une de ces places en cas d'accident, niveau sécurité, ça doit pas être très opti !

nicofirst
06/10/2017, 17h02
:rolleyes:

J'ai reçu des mails d'ici pour la 12 !

:xd:

Surement un coup de Patrick :ninja:

Anonyme9785
06/10/2017, 17h35
Occupation du vendredi...
https://www.mx5france.com/forum/images/user/4477/171006-173238-10FFD954-13A1-4F2B-94E5-BF9948AE7130.jpeg


La DAS 6 conseillée par le Niglo est de bonne facture. Et c’est tres simple de faire du résultat.

Sauf avec le polish grain 1000 essayé sur la malle arrière. :XD:

PrinceGITS
06/10/2017, 17h41
En baissant la banquette AR, tu fout 4 jantes montées sans soucis.
C'est le but de ce coffre quand les sièges sont rabattus. :)

Anonyme9785
06/10/2017, 22h30
tQ3x462rlmg

:XD:

Akajouman
07/10/2017, 00h46
Le frustré avec sa Porsche... :facepalm:

GrosDudule
07/10/2017, 00h52
tQ3x462rlmg

:XD:


Le frustré avec sa Porsche... :facepalm:

Ils ont surtout pas la même somme d'argent en jeu dans cette histoire.

Akajouman
07/10/2017, 00h54
Ils ont surtout pas le même talent (ni la même paire de couilles).

GrosDudule
07/10/2017, 00h57
Ils ont surtout pas le même talent (ni la même paire de couilles).

Pas une question de balls of steel ni de talent.
Quand t'as 0,01% de chance de planter 5000€, ça te fait moins chier que si tu avais les mêmes 0,01% de chance de planter 60k€.

Mais ouais sinon, c'est juste une question de volonté et d'oublier qu'on peut planter une Porsche par excès d'optimisme.

Akajouman
07/10/2017, 01h22
Le mec a une caisse faite pour le circuit, qui tient le pavé sur un circuit par temps sec. Et il se fait bouffer par une caisse de 160cv (bon allez, on va aller jusqu'à 200cv vu les modifs qu'il a fait dessus).

GrosDudule
07/10/2017, 01h25
Le mec a une caisse faite pour le circuit, qui tient le pavé sur un circuit par temps sec. Et il se fait bouffer par une caisse de 160cv (bon allez, on va aller jusqu'à 200cv vu les modifs qu'il a fait dessus).

Le prix des voitures n'est pas le même.
Je vois pas d'autres explications.

C'est pas une question de poneys.

Anonyme9785
07/10/2017, 08h30
Le gars dans la mx5 est pilote d’essai chez Koenigsegg je croive. ;)
Et sa voiture est un moteur anémique entouré d’un putain de châssis.

Anonyme2452
07/10/2017, 10h20
Vous avez tous raison je pense, on voit direct que le mec dans la mx5 a une maitrise totale, dans les trajectoires,etc, mais surtout dans la manière dont il colle au cul plusieurs fois la Porsche, faire ça à cette vitesse sur le Nurb sans connaitre la personne devant, il faut avoir 200% de maitrise et un peu de folie aussi. Et effectivement j'aurai tendance à faire moins le fou avec une caisse qui vaut 20 ou 40 fois plus cher qu'une MX5.

En tout cas, excellent comportement de la MX5, impressionnant. Je dois malheureusement avouer qu'elle n'a à mes yeux que ça pour elle et vu mon niveau de pilotage et l'usage que je fait de ma caisse, c'est vraiment pas pour moi. Je laisse ça aux beaux gosses bien musclés sur instagram. :ninja:

GrOsBiLL45
07/10/2017, 10h37
Impressionnant en effet. 0 erreur, 100% de maitrise...Comme quoi pas besoin d'avoir une avion de chasse de 500ch pour se faire plaisir !

Anonyme2452
07/10/2017, 10h39
Si t'es pas pilote, si c'est mieux et je sais de quoi je parle. :p

Herman Speed
07/10/2017, 16h42
(Desolé pour le flood)

Amis de la marque au lion, n'ayez plus honte, vous êtes Hype ! (Vous me direz que vous le saviez !)

Blade Runner 2049 :le Blader Runner matricule K est en Peugeot (faut avoir de bons yeux pour le lire, limite un secret honteux)

Peugeot veut revenir aux États-Unis, d’abord avec des services de mobilité comme l’autopartage.
La marque a en tout cas déjà réussi à placer ses pions à Hollywood.
Loin du temps de la Peugeot 403 de l’inspecteur Columbo, on retrouve le Lion dans le dernier film de Denis Villeneuve : Blade Runner 2049.
En effet, le policier androïde K (Ryan Gosling) se déplace en Peugeot volante.
Une mise en lumière dans un blockbuster futuriste qui montre que le Lion veut revenir en Amérique du Nord.

https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/25000/300/10/peugeot-blade-runner.jpg

La Peugeot 2(0)49 - Faucon - Options : drone tactique - canon 20 mm - IA - Moteur Plasma Tritium et Pile à Hydrogène. Véhicule non homologué dans les colonies.

Cedski
07/10/2017, 19h00
J'ai vu un film avec Will Smith qui roule en Peugeot RCZ aussi... Mais je sais plus quel film. :ninja: Meme pas sur de Will Smith non plus, mais acteur américain de blockbuster, pour sur :ninja: (Mais sur pour la RCZ)

madpenguin
07/10/2017, 19h01
La Fiesta m'a fait un sale coup cette aprèm'. Batterie totalement HS. Complètement. Jamais vu à ce point là : je n'avais même plus l'odomètre, et même l'optimate (moto certes) m'envoyait chier tant que les cosses étaient branchées.

Obligé de prendre la moto en catastrophe pour allez chercher les courses, avec un gros sac de rando. Ca me manquait pas ces conneries.

Je pense que les derniers temps à ne faire que des tout petits trajets + Mme qui cale encore régulièrement (sur ces petits trajets) ont eu la peau de la batterie d'origine. Et peut-être que mon nouvel autoradio Android pompe plus au repos que l'ancien...

On va voir si recharger la batterie pendant 48h permet de relancer tout ça, et j'ai déjà repéré une belle Yuasa compatible 50% plus puissante que l'origine à pas très cher pour la remplacer.

Ha, et mon booster premier prix ne tiens déjà plus la charge. Il va falloir que je voie si je retrouve le ticket de caisse (pas garanti du tout).

zifox
07/10/2017, 19h10
J'ai vu un film avec Will Smith qui roule en Peugeot RCZ aussi... Mais je sais plus quel film. :ninja: Meme pas sur de Will Smith non plus, mais acteur américain de blockbuster, pour sur :ninja: (Mais sur pour la RCZ)

Moi dans les RCZ, je vois que des pouffes. C'est pire que les minis.

Babelfish
07/10/2017, 19h50
On va voir si recharger la batterie pendant 48h permet de relancer tout ça

Pas besoin d'autant. Une batterie ça se met en charge pendant 20h et en position lente, bouchons ouverts si possible.


oui j'ai eu cours sur les batteries cette semaine...:ninja:

GrOsBiLL45
07/10/2017, 20h15
Si t'es pas pilote, si c'est mieux et je sais de quoi je parle. :p

Ouais je comprends bien, mais c'est différent du coup.

Anonyme9785
08/10/2017, 09h29
Si t'es pas pilote, si c'est mieux et je sais de quoi je parle. :p

Je ne suis pas pilote... :siffle:


Hier j’ai rencontré un vrai pilote avec une a110 vhc. :love:

https://tof.cx/images/2017/10/08/ad900c5072ab255915c11dac0dab06d1.jpg

madpenguin
08/10/2017, 12h25
Pas besoin d'autant. Une batterie ça se met en charge pendant 20h et en position lente, bouchons ouverts si possible.


oui j'ai eu cours sur les batteries cette semaine...:ninja:

0,8A c'est suffisament lent comme charge ? :p

(c'est un optimate moto à la base, du coup pour une batterie voiture généralement il lui faut un peu plus de temps...)

Erokh
08/10/2017, 12h27
Si t'es pas pilote, si c'est mieux et je sais de quoi je parle. :p

Plus de chevaux= plus d'occasions de se faire peur surtout, selon moi.

Anonyme9785
08/10/2017, 12h43
Oui et non. L’assistance à la trajectoire est assez impressionnante chez Audi et corrige sans trop se faire sentir, voire pas du tout. Surtout comparée à celle de ta NC qui castre la moindre glisse. Du coup ça passe très fort et très propre jusqu’à ce que le calculateur ne puisse compenser l’optimisme du pilote.

Mais ce même pilote sur ta NC sans assistance se plantera plus rapidement.

Captoto
08/10/2017, 13h54
Nouveau moteur pour l'Espace Initiale sous garantie du beauf. :perfect:

Minuteman
08/10/2017, 14h12
Dites, je viens de changer les disques et les plaquettes de frein de ma voiture et j'ai remarqué que mon niveau de liquide de frein est bien en–dessous du minimum (même avant changement). A part que j'en veux à mon garagiste de ne pas avoir ajouté du liquide lors du dernier service, je peux en ajouter sans autre à ce stade ou je suis bon pour une vidange du circuitmsachant que la voiture freine normalement?

Anonyme9785
08/10/2017, 14h27
Regarde si le goulot qui mène au maître cylindre est toujours immergé. Si oui, ajoute du liquide (un dot4 fera l’affaire).
Si non, vidange nécessaire de suite. Observe aussi si ta pedale est molle.

Ceci étant le dot ne se perd pas par évaporation donc tu dois avoir une légère fuite sur le circuit de freinage. À faire vérifier.

Minuteman
08/10/2017, 14h32
Ok, j'ai vu que c'est du DOT4...je passerai au garage lundi ça sera plus sûr.

Next
08/10/2017, 14h45
J'ai vu un film avec Will Smith qui roule en Peugeot RCZ aussi... Mais je sais plus quel film. :ninja: Meme pas sur de Will Smith non plus, mais acteur américain de blockbuster, pour sur :ninja: (Mais sur pour la RCZ)

T'es sur que c'était pas une Audi? Tout le monde sait que les super-héros américains (gentils) ne connaissent que les Audi comme voiture de luxe.
Par contre les méchants sont toujours en Mercedes ou en Range-Rover...

Anonyme2452
08/10/2017, 15h11
Plus de chevaux= plus d'occasions de se faire peur surtout, selon moi.

Oui si t'as 20 piges ou que t'es un peu fou. Après vous vous allez prendre du plaisir en virage, je vais en prendre aussi mais mon plus grand plaisir reste les accélérations avec cette claque que tu te prends à chaque fois sur un 0 ou 50 à 100 sans aucun risque. La poussée, le son, je ne m'en lasse pas. Et je n'ai qu'une chose à dire "vive les ronds points" ! :p


Oui et non. L’assistance à la trajectoire est assez impressionnante chez Audi et corrige sans trop se faire sentir, voire pas du tout. Surtout comparée à celle de ta NC qui castre la moindre glisse. Du coup ça passe très fort et très propre jusqu’à ce que le calculateur ne puisse compenser l’optimisme du pilote.

Mais ce même pilote sur ta NC sans assistance se plantera plus rapidement.

Complétement d'accord avec ta dernière phrase.

Sinon les seules fois où j'ai vraiment senti la correction c'est en sortie de rond point sous la pluie, esp activé, j'ai voulu voire la limite et là j'ai tout de suite senti qu'elle m'avait freiné vraiment très très fort, genre plus du tout de puissance pendant une seconde. Quant au problème d'optimisme, encore une fois si t'es pas complétement teubé, il faut y aller tellement fort et tellement au dessus des limitations, qu'il y a très peu de risque quand même. Après perso je suis pas un casse cou sur la route, j'avais prêté mon S3 à un pote avec un bon coup de volant, crois moi qu'il n'aura pas le volant du TT dans les mains. :facepalm: Je m'étais vraiment chié dessus et je n'ai toujours pas compris comment on pouvait rouler comme ça sur la route, on s'était pas embrouillé mais je lui avait clairement fait comprendre que c'était vraiment déraisonnable. Ça m'avait aussi permis de justement me rendre compte que j'étais très très loin des limites. Par contre encore une fois tu fous ça dans les mains d'un jeune sans trop d'expérience, je pense que là le risque est très élevé.

Anonyme240623
09/10/2017, 09h36
Je ne suis pas pilote... :siffle:


Hier j’ai rencontré un vrai pilote avec une a110 vhc. :love:

https://tof.cx/images/2017/10/08/ad900c5072ab255915c11dac0dab06d1.jpg

sublime.

kikoro
09/10/2017, 11h28
Nouveau moteur pour l'Espace Initiale sous garantie du beauf. :perfect:
Ils ont même pas analyser le carburant dans le réservoir et voir justement que c'était un problème de carburant?
Sur un isuzu je sais que l'on avait fait ça, plusieurs échantillon de carburant ont était envoyer pour savoir si il y avait pas un problème dans le gasoil.

Cedski
09/10/2017, 12h10
le V6 3.0l diesel en cristal ?

Lazyjoe
09/10/2017, 12h21
le V6 3.0l diesel en cristal ?

Les Espace Initiale c'est assez récent non ? Le 3.0l isuzu a été abandonné depuis longtemps par tout le monde il me semble.

Manu71
09/10/2017, 13h33
Dites les canards, question con: y'a moyen de savoir si il y a un dispositif électronique dans le démarrage de sa voiture ? J'ai une vieille 206 de 2001, et je voudrais faire un double des clés, et avoir une idée de combien ça me couterait... (j'ai essayé le garage Peugeot du coin...je tombe que sur le répondeur). Visiblement, dès qu'il y a de l'anti-démarrage codé, c'est plus cher.
Je vois rien de spécial comme voyant au démarrage (j'en avais sur ma vieille PUnto).

Metalink
09/10/2017, 13h42
Je profite du fait que vous parliez de BRZ quelques pages plus tôt pour m'introduire sur le topic :)

Depuis plus d'un an je passe pas mal de mon temps libre à jouer à des jeux de voitures, mater toutes les saisons de Top Gear qui me passent sous la main, trainer sur les forums, dévorer les pages Wikipédia sur les moteurs et les turbos pour en programmer une simulation ... Et maintenant que j'ai un vrai travail, j'ai décidé que ma première caisse serait une BRZ :lol:
Au début je pensais aller vers une RX8 beaucoup moins chère (et donc abordable plus rapidement), mais tous les "soucis" qu'ont cette voiture m'ont fait hésiter, et puis ma voiture préférée à toujours été l'Impreza donc la suite était toute trouvée !

Si j'ai bien compris il y a quelques possesseurs de GT86/BRZ sur le forum, c'est cool ! Je vais pas pouvoir acheter la mienne toute de suite tout de suite, mais si vous avez des conseils, avis ... Je prends ;)
Pour le moment mon prochain objectif c'est d'aller à un meeting ou quelque chose comme ça afin de voir ce que ça donne en vrai.

madpenguin
09/10/2017, 14h00
Je profite du fait que vous parliez de BRZ quelques pages plus tôt pour m'introduire sur le topic :)

Depuis plus d'un an je passe pas mal de mon temps libre à jouer à des jeux de voitures, mater toutes les saisons de Top Gear qui me passent sous la main, trainer sur les forums, dévorer les pages Wikipédia sur les moteurs et les turbos pour en programmer une simulation ... Et maintenant que j'ai un vrai travail, j'ai décidé que ma première caisse serait une BRZ :lol:
Au début je pensais aller vers une RX8 beaucoup moins chère (et donc abordable plus rapidement), mais tous les "soucis" qu'ont cette voiture m'ont fait hésiter, et puis ma voiture préférée à toujours été l'Impreza donc la suite était toute trouvée !

Si j'ai bien compris il y a quelques possesseurs de GT86/BRZ sur le forum, c'est cool ! Je vais pas pouvoir acheter la mienne toute de suite tout de suite, mais si vous avez des conseils, avis ... Je prends ;)
Pour le moment mon prochain objectif c'est d'aller à un meeting ou quelque chose comme ça afin de voir ce que ça donne en vrai.

Mon frangin a un BRZ. Tu cherche plutôt du neuf ou de l'occasion ?

Il faut savoir qu'en neuf, la voiture est un peu "tuée" en France : malus "écologique" de 7k€ (sur une voiture à 30k€, ça pique), et à l'époque où mon frangin a acheté la sienne zéro en stock et 6 mois d'attente minimum (du coup il s'est tourné vers une "occasion collaborateur" quasi-neuve, mais du coup pas le choix de la couleur !).

Du coup, en occasion, les prix restent très haut en France... Visiblement, ça a l'air de baisser un peu plus côté Allemand.

Et même pour l'essai en concession, ça n'a pas été rapide : la concession s'est d'abord assuré que ce n'était pas un essai "pour le fun", puis a dû faire venir un véhicule d'essai (de région Parisienne vers l'Alsace dans le cas de mon frangin, il ne doit pas y en avoir trop !). Par contre, je conseillerais assez fortement l'essai : c'est très différent des voitures "classiques" : le capot est très long, on a le cul sur la route, le moteur est relativement creux et pointu, ... il faut s'assurer que ça plaise !

Hésite pas si tu as des questions en particulier, je relaierais au frangin si besoin :)

Sigps220
09/10/2017, 14h06
Il faut aussi savoir que la répartition entre BRZ et GT86 fait qu'il y a très peu de BRZ de disponibles. De mémoire le ratio fixé était de 1 BRZ pour 5/6 GT86.

Attention aussi au coût de l'assurance, c'est vraiment une voiture typée "plaisir" ça risque de se ressentir niveau prime d'assurance.

Anonyme2452
09/10/2017, 14h27
Attention aussi au coût de l'assurance, c'est vraiment une voiture typée "plaisir" ça risque de se ressentir niveau prime d'assurance.

Mad pourrait peut être nous en dire plus sur l'assurance, mais le prix total et les chevaux vont beaucoup jouer, donc pas sur que ce soit si élevé que ça. Je ne parle évidemment pas du bonus et des années de permis.

ExPanda
09/10/2017, 14h32
Je ne parle évidemment pas du bonus et des années de permis.Ce serait sa première voiture, donc je pense pas que l'assurance sera donnée... :siffle:

Metalink
09/10/2017, 14h45
Merci pour les réponses, c'est cool :)

Pour vous répondre rapidement : le but une BRZ d'occasion, effectivement y'a plus de GT86, mais comme l'objectif c'est une sorte de "dream car", si faut attendre quelques semaines de plus pour avoir le sigle Subaru, je suis prêt ! J'ai effectivement vu qu'en Allemagne les prix semblaient bien plus bas, donc je pense me renseigner un peu sur les démarches à faire pour importer une voiture.

Concernant l'assurance, clairement le but c'est d'acheter une voiture pour le plaisir (et éventuellement faire un track day de temps en temps) et pas pour aller au travail tous les jours, donc un budget à prévoir. Ça sera effectivement la première voiture à mon nom, mais j'ai mon permis depuis juin 2013 (donc d'ici à l'achat de la caisse ça fera facilement 5 ans), et j'ai été assuré pas mal de temps sur la voiture de ma mère (je le suis surement encore, il faut que je lui demande :p ).

madpenguin je note ta proposition en tous cas, merci, maintenant je vais essayer de trouver quelques passionnés en région Parisienne pour voir tout ça de mes yeux !

Cedski
09/10/2017, 15h42
Les Espace Initiale c'est assez récent non ? Le 3.0l isuzu a été abandonné depuis longtemps par tout le monde il me semble.

c'est kikoro qui parlait du moteur Isuzu, et chez Renault, c'est le seul qui ait existé...

Enfin je vois qu'en temps qu'ExpertCPC Opel tu connais aussi le sujet. :ninja:

Anonyme2452
09/10/2017, 16h22
Ce serait sa première voiture, donc je pense pas que l'assurance sera donnée... :siffle:

Oups, j'avais mal lu...

Lazyjoe
09/10/2017, 16h36
c'est kikoro qui parlait du moteur Isuzu, et chez Renault, c'est le seul qui ait existé...

Enfin je vois qu'en temps qu'ExpertCPC Opel tu connais aussi le sujet. :ninja:

:siffle:

Je sais pas ce qu'ils ont fichu chez isuzu, les 4 cylindres anciens (1.5 et 1.7) sont d'une fiabilité à toute épreuve...

Captoto
09/10/2017, 17h31
Ils ont même pas analyser le carburant dans le réservoir et voir justement que c'était un problème de carburant?
Sur un isuzu je sais que l'on avait fait ça, plusieurs échantillon de carburant ont était envoyer pour savoir si il y avait pas un problème dans le gasoil.Bah ça, je lui demanderai à mon beauf.

Ultimex
09/10/2017, 20h08
Euh je veux pas faire le rabat-joie mais une propale de 200 bourrins en première caisse, c'est pas un peu touchy quand même ?
(Et pour la filiation impreza-brz... mof. D'ailleurs quitte à vouloir prendre une caisse puissante en première bagnole, je me tournerais plutôt vers l'impreza : moins chère, plus safe avec les 4 roues motrices sans être bcp plus puissante pour les gt turbo et un peu plus pratique au quotidien qu'un coupé...)
(Edit : ou si tu veux vraiment une propale, une mx-5 pour te faire la main, et le jour où elle te gonfle trop, tu la dissous dans le premier étang venu :trollface: )

madpenguin
09/10/2017, 20h12
Il faut aussi savoir que la répartition entre BRZ et GT86 fait qu'il y a très peu de BRZ de disponibles. De mémoire le ratio fixé était de 1 BRZ pour 5/6 GT86.

Attention aussi au coût de l'assurance, c'est vraiment une voiture typée "plaisir" ça risque de se ressentir niveau prime d'assurance.

Mon frangin me dit qu'apparemment, le ratio de voitures entre Toyota et Subaru, c'était 9 pour 1... Du coup, forcément, la version Subaru est beaucoup plus dure à trouver, oui.

Au niveau assurance, il est à la Filia-MAIF (donc clairement pas les moins chers du marchés, on est d'accord), tous risques toutes options, dans un bled en Alsace avec garage fermé, bonus max (0.5), première et seule voiture à lui (mais précédement déclaré en conducteur principal sur une autre voiture), il raque un peu moins d'1k€/an.

- - - Updated - - -


Euh je veux pas faire le rabat-joie mais une propale de 200 bourrins en première caisse, c'est pas un peu touchy quand même ?

Ca l'a clairement changé de la Clio 2 diesel 65 cv :p C'est pourquoi il a eu droit à un stage de pilotage très vite...

Erokh
09/10/2017, 20h19
Euh je veux pas faire le rabat-joie mais une propale de 200 bourrins en première caisse, c'est pas un peu touchy quand même ?
(Et pour la filiation impreza-brz... mof. D'ailleurs quitte à vouloir prendre une caisse puissante en première bagnole, je me tournerais plutôt vers l'impreza : moins chère, plus safe avec les 4 roues motrices sans être bcp plus puissante pour les gt turbo et un peu plus pratique au quotidien qu'un coupé...)
(Edit : ou si tu veux vraiment une propale, une mx-5 pour te faire la main, et le jour où elle te gonfle trop, tu la dissous dans le premier étang venu :trollface: )

On sens pas trop les 200 bourrins vu qu'il faut aller les chercher dans les tours. De plus, les aides électroniques castrent les éventuelles embardées.
Par rapport à une mx5 c'est un peu plus puissant, mais aussi un peu plus lourd. Au final le rapport poids-puissance est très similaire entre les deux.

punishthecat
09/10/2017, 21h25
Je profite du fait que vous parliez de BRZ quelques pages plus tôt pour m'introduire sur le topic :)

Depuis plus d'un an je passe pas mal de mon temps libre à jouer à des jeux de voitures, mater toutes les saisons de Top Gear qui me passent sous la main, trainer sur les forums, dévorer les pages Wikipédia sur les moteurs et les turbos pour en programmer une simulation ... Et maintenant que j'ai un vrai travail, j'ai décidé que ma première caisse serait une BRZ :lol:
Au début je pensais aller vers une RX8 beaucoup moins chère (et donc abordable plus rapidement), mais tous les "soucis" qu'ont cette voiture m'ont fait hésiter, et puis ma voiture préférée à toujours été l'Impreza donc la suite était toute trouvée !

Si j'ai bien compris il y a quelques possesseurs de GT86/BRZ sur le forum, c'est cool ! Je vais pas pouvoir acheter la mienne toute de suite tout de suite, mais si vous avez des conseils, avis ... Je prends ;)
Pour le moment mon prochain objectif c'est d'aller à un meeting ou quelque chose comme ça afin de voir ce que ça donne en vrai.

C'est une très bonne première voiture sportive (comme la mx5), après je ne la conseillerait peut être pas en première voiture tout court.

Ultimex
09/10/2017, 21h28
On sens pas trop les 200 bourrins vu qu'il faut aller les chercher dans les tours. De plus, les aides électroniques castrent les éventuelles embardées.
Par rapport à une mx5 c'est un peu plus puissant, mais aussi un peu plus lourd. Au final le rapport poids-puissance est très similaire entre les deux.

Je voyais plus une NA à 90ch pour une première caisse, pas sûr que le rapport poids/puissance soit le même.

Metalink
09/10/2017, 21h30
Évidement je compte pas l'acheter dès demain, je vais aller en voir et en essayer avant :)
Mais c'est vraiment la caisse qui me fait kiffer, encore plus que les Impreza aujourd'hui, parce que c'est un coupé. Après pour préciser, j'ai quand même mon permis depuis plus de 4 ans, j'ai pas mal conduis, un peu de tout, et je suis quelqu'un de raisonnable, donc je m'en fait pas trop pour la puissance.

GrosDudule
09/10/2017, 21h33
Pas dit qu'une GT86/BRZ soit plus chère en assurance qu'une Miata.

Y'a l'année de fabrication qui rentre en compte ainsi que le fait que ce soit un cabriolet pour l'une.
Ce qui coûte cher en assurance c'est pas la tôle, c'est le pilote.

Et il craint plus dans une décapotable de 2000 que dans un coupé de 2015.

punishthecat
09/10/2017, 22h06
Je ne dit pas que c'est deconnant non plus, en étant sensé ça doit bien se passer :p

Anonyme9785
09/10/2017, 23h41
Ceci étant, les NC 2.0 boite 6 qui sont déjà d'excellentes pistardes (tous les trains réglables en géo, torsen...) approchent des 10000€... ça permet de prendre une assurance plus chère. :ninja:

Nicetios
10/10/2017, 09h20
Bon, je hiérarchise les projets les mecs. J'ai un ticket de 3000 à mettre sur chacune de mes bagnoles là.




1- ED9 CRX (1991) :

- Bilstein B6 (amortisseurs)
- ressorts courts
- maître cylindre
- toit ouvrant de remplacement fibre/carbone
- peinture complète
- pompe à eau / distri

estimation : 600 + 150 + 100 + 300 + 2000

2- AH53 GT (piste)

- traîtement de la caisse de réception contre la rouille
- peinture complète inter / exter + déco motul
- 2 baquet Sparco
- arceau
- set de freinage clio RS
- Panhard réglable
- Swap D16A9 (130 chevaux)


3- AF53 CRX (1985)

- set de pièces renforcées carbone / fibre
(ailes, jupes, panneau de porte, toit ouvrant, becquet)
- freins
- peinture de caisse + peinture extérieure
- Panhard réglable



Je vais commencer par l'ED9, car c'est ma préférée. Je l'aime d'amour.

war-p
10/10/2017, 09h41
Tu prévois pas de durit avia pour le freinage ?

Anonyme9785
10/10/2017, 09h44
Niglo, a la place des bilstein, tu peux envisager les combinés filtés leister R qui ont le mérite de coûter 2 fois moins cher que du ohlins et rester confortables sur route tout en permettant d’augmenter la dureté sur piste.

Nicetios
10/10/2017, 10h00
L'ED9 ne partira jamais sur piste, du coup les combinés ... du B6 c'est un bon compromis confort / tenue de route. 600 boules. :)

- - - Mise à jour - - -


Tu prévois pas de durit avia pour le freinage ?

sur l'AH53 je suis déjà en durite avia !

- - - Mise à jour - - -


Occupation du vendredi...
https://www.mx5france.com/forum/images/user/4477/171006-173238-10FFD954-13A1-4F2B-94E5-BF9948AE7130.jpeg


La DAS 6 conseillée par le Niglo est de bonne facture. Et c’est tres simple de faire du résultat.

Sauf avec le polish grain 1000 essayé sur la malle arrière. :XD:

HEY !

Balance d'autres photo ! tu as des avant/apres ?

Moi j'ai pris en main une 207 noire ce week end, matte le resultat du capot !


https://tof.cx/images/2017/10/10/82ebfca0bbaa8102e314e6e9ab34d577.jpg (https://tof.cx/image/wnqt9)

elle était sans reflet et presque blanche :p

d'ailleurs je crois que je vais commencer à vendre mes services.

150 € la bagnole.

PrinceGITS
10/10/2017, 10h07
150 € la bagnole.
A ce prix, je te prends l'ED9. :ninja:

hiubik
10/10/2017, 10h41
:siffle:

Je sais pas ce qu'ils ont fichu chez isuzu, les 4 cylindres anciens (1.5 et 1.7) sont d'une fiabilité à toute épreuve...

C'est pas Izuzu qui a fait de la merde, c'est les constructeurs qui ont pris des systèmes de refroidissement sous dimensionnes, si on rajoute a ça le fait que dans le cas de Renault ils ont réduit le carter d'huile de prés d'un litre, il n'est pas étonnant que la chemise du dernier cylindre lâchait.

Pour l'anecdote ce bloc est utilise aussi dans les bateaux, ou ils arrivent en tirer prés de 400 ch. contre 185 dans les bagnoles.

Meme si ça ne se voit pas je l'aime bien ce moteur :)

FMP-thE_mAd
10/10/2017, 10h54
Tiens hier soir j'ai fait 60 bornes dans une Alfa Mito d'un pote.
Eh ben en dehors du fait que je trouve ça très laid (mais chacun ses goûts ; et les feux arrières sont jolis) c'est quand même très très très cheapos je trouve !

L'intérieur est en affichage rouge bien vif avec un écran à gros pixels des années 90, ça fait bizarre. Le bouton de feux de détresse était enfoncé dans le tableau de bord, bon, admettons, ça peut arriver d'avoir un truc cassé. Mais surtout, le coffre ne s'ouvrait qu'avec le bouton de la clé (pas de bouton sur le coffre lui même) et apparemment il ne pouvait pas l'ouvrir moteur allumé parce que quand il m'a déposé devant chez moi, il a dû éteindre le moteur pour ouvrir le coffre où il y avait mon sac (je sais pas si c'est sa Mito qui déconnait ou si c'est comme ça sur toutes). Pas pratique du tout.
Après moi j'étais devant et plutôt bien assis même si mon coude posé sur l'accoudoir de la porte touchait le bouton de vitre (j'ai ouvert la vitre sans le faire exprès 2 fois :) ).

Dans la conversation, le proprio dit qu'il doit changer les suspensions. Je regarde le compteur : elle avait 109 000 bornes.
- Euh, tu dois le faire déjà, tu es sûr ?
- Ouais, et encore, dans les préconisations Alfa, ils disent de le faire tous les 80 000.

Ca m'a bien surpris ! Je lui ai pas dit que sur la mienne qui a 222 000 bornes j'ai encore les suspensions d'origine...
Mais clairement un voiture "particulière".

---
Sur notre 207 par contre, c'est moins cool que sur ma 307 : elle tire à droite de folie, et le pneu avant droit est cramé de chez cramé (il est à la corde quand celui de gauche est à peine au témoin d'usure).
C'est le parallélisme qui fait ça ? Parce qu'autant une petite différence d'usure entre le droit et le gauche ok (j'ai ça aussi sur la mienne) mais à ce point, c'est pas possible.

On va checker la batterie aussi pour le soucis d'autoradio évoqué il y a quelques semaines. On va voir ce soir si c'est réglé.

punishthecat
10/10/2017, 11h00
Le coffre qui ne s'ouvre pas moteur allumé c'est une sécurité pour éviter de te faire piquer des trucs au feu, j'imagine que ça doit pouvoir se déprogrammer.

Lazyjoe
10/10/2017, 11h12
Je vais commencer par l'ED9, car c'est ma préférée. Je l'aime d'amour.

Y a de grosses promos bilstein chez hhk en ce moment, si j'ai bien le bon modèle, tu as les B8 à 84€ pièce (pas de B6 dispo par contre).

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=oxhphk9egce20np84y36q9qj1ul8tg1n# ancreFind

madpenguin
10/10/2017, 11h12
Le coffre qui ne s'ouvre pas moteur allumé c'est une sécurité pour éviter de te faire piquer des trucs au feu, j'imagine que ça doit pouvoir se déprogrammer.

Je confirme, j'avais la même sur ma Fiat. Jamais pris la peine de chercher comment le déprogrammer par contre.

iactus
10/10/2017, 11h17
Le coffre qui ne s'ouvre pas moteur allumé c'est une sécurité pour éviter de te faire piquer des trucs au feu, j'imagine que ça doit pouvoir se déprogrammer.

Pourquoi ne pas faire comme la plupart des concurrents, pouvoir déverrouiller de l'intérieur ?

C'est quand même pratique je trouve quand tu jettes quelqu'un en vitesse.

Lazyjoe
10/10/2017, 11h19
Sur notre 207 par contre, c'est moins cool que sur ma 307 : elle tire à droite de folie, et le pneu avant droit est cramé de chez cramé (il est à la corde quand celui de gauche est à peine au témoin d'usure).
C'est le parallélisme qui fait ça ? Parce qu'autant une petite différence d'usure entre le droit et le gauche ok (j'ai ça aussi sur la mienne) mais à ce point, c'est pas possible.


Le parallélisme en lui-même non, si il n'est pas bon tu vas user l'intérieur ou l'extérieur des deux pneus. Ca vient d'un soucis sur un des autres angles de la géométrie (angle de carossage sans doute), donc soit mauvais réglage (mais c'est pas forcément réglable) soit élément de suspension fatigué.

GrOsBiLL45
10/10/2017, 11h27
Tiens hier soir j'ai fait 60 bornes dans une Alfa Mito d'un pote.
Eh ben en dehors du fait que je trouve ça très laid (mais chacun ses goûts ; et les feux arrières sont jolis) c'est quand même très très très cheapos je trouve !

L'intérieur est en affichage rouge bien vif avec un écran à gros pixels des années 90, ça fait bizarre. Le bouton de feux de détresse était enfoncé dans le tableau de bord, bon, admettons, ça peut arriver d'avoir un truc cassé. Mais surtout, le coffre ne s'ouvrait qu'avec le bouton de la clé (pas de bouton sur le coffre lui même) et apparemment il ne pouvait pas l'ouvrir moteur allumé parce que quand il m'a déposé devant chez moi, il a dû éteindre le moteur pour ouvrir le coffre où il y avait mon sac (je sais pas si c'est sa Mito qui déconnait ou si c'est comme ça sur toutes). Pas pratique du tout.
Après moi j'étais devant et plutôt bien assis même si mon coude posé sur l'accoudoir de la porte touchait le bouton de vitre (j'ai ouvert la vitre sans le faire exprès 2 fois :) ).

Dans la conversation, le proprio dit qu'il doit changer les suspensions. Je regarde le compteur : elle avait 109 000 bornes.
- Euh, tu dois le faire déjà, tu es sûr ?
- Ouais, et encore, dans les préconisations Alfa, ils disent de le faire tous les 80 000.

Ca m'a bien surpris ! Je lui ai pas dit que sur la mienne qui a 222 000 bornes j'ai encore les suspensions d'origine...
Mais clairement un voiture "particulière".

---
Sur notre 207 par contre, c'est moins cool que sur ma 307 : elle tire à droite de folie, et le pneu avant droit est cramé de chez cramé (il est à la corde quand celui de gauche est à peine au témoin d'usure).
C'est le parallélisme qui fait ça ? Parce qu'autant une petite différence d'usure entre le droit et le gauche ok (j'ai ça aussi sur la mienne) mais à ce point, c'est pas possible.

On va checker la batterie aussi pour le soucis d'autoradio évoqué il y a quelques semaines. On va voir ce soir si c'est réglé.

Chez alfa la suspension c'est un consommable depuis longtemps....souvenir souvenir de ma 156...

Nicetios
10/10/2017, 11h58
Y a de grosses promos bilstein chez hhk en ce moment, si j'ai bien le bon modèle, tu as les B8 à 84€ pièce (pas de B6 dispo par contre).

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=oxhphk9egce20np84y36q9qj1ul8tg1n# ancreFind

Impec ! je me commande 4 B8 du coup (idem B6 mais plus court) + 4 ressorts courts. J'économise 200 balles ! merci !

FMP-thE_mAd
10/10/2017, 11h59
Le parallélisme en lui-même non, si il n'est pas bon tu vas user l'intérieur ou l'extérieur des deux pneus. Ca vient d'un soucis sur un des autres angles de la géométrie (angle de carossage sans doute), donc soit mauvais réglage (mais c'est pas forcément réglable) soit élément de suspension fatigué.

Ah ok ! Tu fais bien de me le dire, je vais voir ça ce soir. Le précédent train, il y avait une petite différence d'usure gauche - droite mais clairement pas à ce point-là.


Le coffre qui ne s'ouvre pas moteur allumé c'est une sécurité pour éviter de te faire piquer des trucs au feu, j'imagine que ça doit pouvoir se déprogrammer.

Bah c'est très con. Un bouton manuel ça fait le même taf' et c'est largement plus pratique !
On a ça sur nos 2 Peugeot : quand on démarre les portes se verrouillent automatiquement, et il y a un bouton sur la console centrale pour les déverrouiller quand on veut (et même perso j'ai enlevé le verrouillage automatique ; ma femme l'a gardé sur la 207).