PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Cedski
18/05/2018, 15h09
On gagne pas de temps en roulant vite ?
http://cpc.cx/lX1

110km, pas de voie rapide, que de la 2x1 voie à bientôt 80.
google map: 1h 40
Cedski: 1h 15

:ninja:

J'ai respecté le 50 en ville mais il n'y a que 4 bleds sur le trajet dont un dévié...
Elle est bien cette route, je vais quasi aussi vite en Vmoy que sur la 2x2 à 110 entre la Souteraine et Montluçon... Mais ça manque de virages, c'est pas marrant.

#délinquant

Nicetios
18/05/2018, 15h19
On gagne pas de temps en roulant vite ?
http://cpc.cx/lX1

110km, pas de voie rapide, que de la 2x1 voie à bientôt 80.
google map: 1h 40
Cedski: 1h 15

:ninja:

J'ai respecté le 50 en ville mais il n'y a que 4 bleds sur le trajet dont un dévié...
Elle est bien cette route, je vais quasi aussi vite en Vmoy que sur la 2x2 à 110 entre la Souteraine et Montluçon... Mais ça manque de virages, c'est pas marrant.

#délinquant

Mais ! Mais !

Le mec il est à côté de Limoges et il dit rien !

Cedski
18/05/2018, 15h27
J'y suis toutes les semaines en ce moment... :sad:
C'est trop plat.

Chatellerault c'est pas non plus "tout près" de Limoges hein...

Anonyme1202
18/05/2018, 15h37
Oui, bon ça j'en parle même pas. Bref, on s'en fout.

Bah, pourquoi tu viens faire le relou alors. :tired:

Sinon, je pense céder la Subaru à mon frère.
J'attends le retour du garage pour une R35 Automatique dans les 20'000 KM - 50'000. Après les différents essais que j'ai fais, j'adore. :)

Plus de problème de boitier à vitesse donc vous devriez plus avoir trop de questions de ma part.
Comme ça j’embêterai plus war-p. :rolleyes:

Et je pense reprendre l'Audi S3 de ma mère pour du Daily, parce que faut pas déconner non plus, je m'en sort plus avec l'essence et les pièces sinon.

Nicetios
18/05/2018, 15h45
:O :o :O

Tu changes de voiture comme de slip toi !

:ninja: quoi ? moi ? C'est pas pareil. Paille, poutre, tout ça. :p

Anonyme1202
18/05/2018, 15h51
C'est clair, une fois qu'on commence... :bave::wub:

Anonyme20240330
18/05/2018, 16h11
pas exactement les mêmes catégories de voitures, quand même :p

mais tu l'aurais à combien cette r35 ? parce que vu les prix neufs... :wacko:

Anonyme1202
18/05/2018, 16h17
Dépends de se que je trouve avec mon pote garagiste en faite, clair qu'en neuf c'est pas achetable. 130000.- :wacko:
On va regarder les particuliers et les offres des garages mais je veux pas dépasser le prix d'une RS3 neuve.

Je vise un peu ces modèles :
www.autoscout24.ch/5535430
www.autoscout24.ch/5715713

A voir se que je trouve de dispo au prix le plus bas et dans les couleurs qui me conviennent.

Le kit carrosserie et le pare-choc de la WRX ne sont toujours pas arrivé chez le fournisseur... Donc je vais économiser au moins cette commande, vu que l'annulation est encore possible.

Je posterai mes trouvailles pour les intéressés. ça va prendre quelques semaine a se mettre en place. Je veux profiter d'être sans charge et que l'essence soit pas hors de prix pour tester un peux les caisses de legend avant de ma caser et de manger des cervelas. :unsure:

Vlad
18/05/2018, 16h58
La R35 j'avais une connaissance de garage qui l'avait et voici ci qu'il en disait:
- C'est une voiture de débile, c'est n'importe quoi tout le temps, t'es TOUJOURS à plus de 200 km/h sans t'en rendre compte (même devant les crèches).
- Ça se conduit comme n'importe quelle Peugeot à la con.
- Y'a pas de sensations du coup.
- Avec 600ch elle pousse à + de 300, le TGV n'a pas suivis.
- L'embrayage coûte le prix de la voiture (faut pas jouer avec le start machin pour les départs arrêtés).
- Tu peux pas gonfler tes pneus toi-même.
- Les tubes inox à la place de l'échappement ça fait trop de bruit.
- Y'a 2-3 garages en France s'occupe de l'entretient, aucune idée à l'étranger.
- Il préférait sa Porsche (j'ai oublié le modèle) deux fois moins puissante, elle était plus marrante à conduire.

Je te donne juste le retour d'un ancien possesseur de la voiture, en vrai j'aimerai la conduire (mais pas la posséder).

Je l'ai aussi vu avec une M3 E92 et une Elise Stage 3, en plus deux deux autre voitures sus-nommées.

Anonyme1202
18/05/2018, 17h01
Et je t'en remercie d'ailleurs, c'est des points à prendre en compte oui ;)

J'ai l'avantage d'avoir un garage qui peux s'en occuper déjà mais j'qi prévu se week-end pour rechercher se type de retour justement :)

Les pneus sont sous hélium oui et j'ai lu que changer les 4 freins tu en as pour 8000.- :wacko:

Je vais peser encore les pour et les contre quand j'aurai reçu les offres. :)

cereeee
18/05/2018, 17h07
Et je t'en remercie d'ailleurs, c'est des points à prendre en compte oui ;)

J'ai l'avantage d'avoir un garage qui peux s'en occuper déjà mais j'qi prévu se week-end pour rechercher se type de retour justement :)

Les pneus sont sous hélium oui et j'ai lu que changer les 4 freins tu en as pour 8000.- :wacko:

Je vais peser encore les pour et les contre quand j'aurai reçu les offres. :)
Tu veux pas une voiture d’homme ? :ninja:
Genre : https://www.autoscout24.ch/fr/5659234

Nicetios
18/05/2018, 17h09
Franchement une R35 pour pas faire de piste c'est carrément ULTRA MEGA OVERKILL.

Déjà une S3 ça l'est presque :p

Je suis partisan du "on prend une voiture de XX chevaux, on la maîtrise et on passe au dessus ensuite".

la R35 c'est un monstre quand même.

ylyad
18/05/2018, 17h14
On gagne pas de temps en roulant vite ?
http://cpc.cx/lX1

110km, pas de voie rapide, que de la 2x1 voie à bientôt 80.
google map: 1h 40
Cedski: 1h 15

:ninja:

J'ai respecté le 50 en ville mais il n'y a que 4 bleds sur le trajet dont un dévié...
Elle est bien cette route, je vais quasi aussi vite en Vmoy que sur la 2x2 à 110 entre la Souteraine et Montluçon... Mais ça manque de virages, c'est pas marrant.

#délinquant
Non, mais toute cette région (Châtelleraut-Moulins-Vichy-Angoulême) est bourré de routes sympa, des belles vraies nationales à VRPs, avec un peu de virages mais pas trop entrecoupés de belles lignes droites bien roulantes à bonne visibilité sans (trop) de patelins pénibles , bref, le genre de routes faites pour les CX Turbo et les Thema 8.32, faites pour une époque où rouler à 160 sur route était "normal" :bave:

zifox
18/05/2018, 17h19
Franchement une R35 pour pas faire de piste c'est carrément ULTRA MEGA OVERKILL.

Déjà une S3 ça l'est presque :p

Je suis partisan du "on prend une voiture de XX chevaux, on la maîtrise et on passe au dessus ensuite".

la R35 c'est un monstre quand même.

Je vois pas l'intérêt de ce genre de caisse à part pour un concours de quequette.
Une élise ou n'importe quelle autre petite voiture (non parce que sérieux, 1t8 à sec la R35. :O) procure beaucoup plus de sensations et sera beaucoup plus gratifiante, parce qu'au moins tu es pour quelque chose dans la direction que prends la caisse. Et ça, c'est en l'utilisant sur circuit.

Parce que sur route ouverte, ça a encore moins d'intérêt, vu que tu pourras jamais l'utiliser...

Nicetios
18/05/2018, 17h22
Bon après c'est un autre monde. Pour en avoir vu tourner des RXX avec entre 600 et 1100 chevaux, je pense que les mecs dedans ont une grosse maîtrise. C'est incroyable comme ça passe fort partout, et vraiment TRES TRES fort. Je vois ça comme un accomplissement sur piste après avoir fait ses gammes sur des modèles plus classiques.

Anonyme1202
18/05/2018, 17h26
C'est pas pour la quéquette, je me cache déjà suffisamment avec la réputation de beauf de la Subaru. :ninja:

J'ai juste envie de profiter de ma situation actuelle pour réaliser un peu, mes envies. Je vois déjà depuis que j'ai la Subaru, je sort m'amuser tous les weekends alors qu'avant je traînait sur le canapé.

Je passerai sans doutes quelques weekend sur des circuits Français. Une GT-R c'était un rêve, plus précisément la R34 mais c'est encore plus chère à l'entretien :(

Après, le problème c'est que depuis que je regarde un peu les voitures. Je les veux toutes :bave:

Vlad
18/05/2018, 17h28
J'aime les voitures de sport mais je rejoins mes collègues. C'est un type de voiture que tu loue pour t'amuser avec 1 week-end.
Je préfère de loin une petite sportive de type, CRX, Twingo RS, Swift Sport, MR2, avec lesquelles tu peux t'amuser tout les jours, vu que c'est utilisable comme voiture de daily et sans tout les problèmes qui vont avec.
J'ai un membre de ma famille qui, aux dernières nouvelles, possède une Evora S.

Il l'a sort pas souvent et quand il l'a sort c'est juste pour la frime, il ne sait pas la conduire. Quand je lui ai demandé s'il allait prendre des cours pour apprendre à la piloter et la mettre sur un circuit j'ai eu le droit à un "lol no".

Du coup c'est juste un traine-couillon sa caisse. Parce-qu’accélérer en ligne droite c'est à la portée de n'importe quel débile.

FB74
18/05/2018, 17h28
Personne pour une RX8 ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1406304581.htm/?ca=5_s

:ninja:

Anonyme1202
18/05/2018, 17h29
Tu veux pas une voiture d’homme ? :ninja:
Genre : https://www.autoscout24.ch/fr/5659234

C'est génial ça aussi, typiquement une voiture pour l'été :wub:

MoTorBreath
18/05/2018, 18h32
Les pneus sont sous hélium oui et j'ai lu que changer les 4 freins tu en as pour 8000.- :wacko:


Non. :mdt:

L'hélium c'est ce que respire le garagiste avant de t'annoncer la facture de la révision.

Anonyme1202
18/05/2018, 18h34
Nitrogène en faite :p

war-p
18/05/2018, 19h44
Nitrogène en faite :p

Azote en français :tired:

Et sinon, si tu veux vraiment t'amuser avec une voiture, tu prends une m3/m2/lotus whatever/porsche boxter cayman 911. Ca te coutera moins cher et ça sera plus sympa.
:mytwocents:

Anonyme1202
18/05/2018, 20h07
Sans doute, sans doute, j'ai eu droit que à des essais clés en main mais plus je regarde l'entretien... C'est sacrément particulier pour pas dire cher.

De toute façon, j'ai prévu le week-end pour voir se qui es réalisable donc pas de stress. Mon problème c'est surtout qu'en plus des performances en elle même (que j'utiliserai pas à plus de 10% au quotidien, je suis pas stupide :sweat:) Je croche surtout sur la carrosserie...

Merci pour les conseils je vais me renseigner dessus, on sais jamais si je peux faire de meilleur affaires c'est tant mieux! :)

Vlad
18/05/2018, 21h01
Prend le temps de réfléchir, achète pas la voiture juste après l'avoir essayée ;)

kicharkut
18/05/2018, 21h16
Une idée qui peut être pas mal :

Tu peux faire des sessions de roulage en location (stage pilotage)

tu prends 500 balles, et tu loues une R35 pour la journée, t'auras un circuit, un instructeur,
et t'auras pas peur de lui tirer dans sa gueule.

Et en plus, tu peux changer de supercar tous les mois :bave:

GrOsBiLL45
18/05/2018, 21h18
La R35 j'avais une connaissance de garage qui l'avait et voici ci qu'il en disait:
- C'est une voiture de débile, c'est n'importe quoi tout le temps, t'es TOUJOURS à plus de 200 km/h sans t'en rendre compte (même devant les crèches).
- Ça se conduit comme n'importe quelle Peugeot à la con.
- Y'a pas de sensations du coup.
- Avec 600ch elle pousse à + de 300, le TGV n'a pas suivis.
- L'embrayage coûte le prix de la voiture (faut pas jouer avec le start machin pour les départs arrêtés).
- Tu peux pas gonfler tes pneus toi-même.
- Les tubes inox à la place de l'échappement ça fait trop de bruit.
- Y'a 2-3 garages en France s'occupe de l'entretient, aucune idée à l'étranger.
- Il préférait sa Porsche (j'ai oublié le modèle) deux fois moins puissante, elle était plus marrante à conduire.

Je te donne juste le retour d'un ancien possesseur de la voiture, en vrai j'aimerai la conduire (mais pas la posséder).

Je l'ai aussi vu avec une M3 E92 et une Elise Stage 3, en plus deux deux autre voitures sus-nommées.

Marrant, j'avais testé sur circuit la R35 et une Porsche GT3, et pareil, j'avais carrément préféré la Porsche, beaucoup plus de sensations.

Babelfish
18/05/2018, 21h27
Parce que sur route ouverte, ça a encore moins d'intérêt, vu que tu pourras jamais l'utiliser...

Tu la préprares un peu et


D
R
I
F
T
:bave:

madpenguin
18/05/2018, 22h02
D'ailleurs, puisque l'on parle de "grosses" voitures au quotidien, mon frangin a fait son premier stage de "sensibilisation" (les stages payants pour récupérer des points). Il en est ressorti atterré. En gros, les accidents, c'est la faute des jeunes, de la vitesse et de l'alcool, point. Et c'est les radars qui ont permis la baisse de la mortalité. D'ailleurs, la généralisation des assistances de conduite & des protections actives comme passives (ABS, ESP, airbags, déformation programmée, ...), ça n'a pas joué beaucoup, bien au contraire, les anciennes voitures étaient bien plus sûres, on s'y blessait moins.

Pour peu qu'on ai un QI à deux chiffres, je ne sais pas 1/ comment ce genre de truc peut être utile (ou vu comme autre chose qu'un racket), et 2/ comment ces mecs peuvent se regarder dans la glace le matin...

Lazyjoe
18/05/2018, 22h09
Ah tiens j'ai eu l'occasion d'en faire deux, je suis tombé sur des intervenants plutôt réalistes et cynique qui réussissaient quand même à faire passer quelques messages pas trop débiles.

Anonyme220622
18/05/2018, 22h20
D'ailleurs, puisque l'on parle de "grosses" voitures au quotidien, mon frangin a fait son premier stage de "sensibilisation" (les stages payants pour récupérer des points). Il en est ressorti atterré. En gros, les accidents, c'est la faute des jeunes, de la vitesse et de l'alcool, point. Et c'est les radars qui ont permis la baisse de la mortalité. D'ailleurs, la généralisation des assistances de conduite & des protections actives comme passives (ABS, ESP, airbags, déformation programmée, ...), ça n'a pas joué beaucoup, bien au contraire, les anciennes voitures étaient bien plus sûres, on s'y blessait moins.

Pour peu qu'on ai un QI à deux chiffres, je ne sais pas 1/ comment ce genre de truc peut être utile (ou vu comme autre chose qu'un racket), et 2/ comment ces mecs peuvent se regarder dans la glace le matin...

Pour le coup ça dépend vraiment des intervenants. Le premier que j'ai fait c'était débile dans le même genre. Le second c'était plus intelligent. Un des deux cas est accidentologue, il a fait un vrai cours sur le pourquoi du code de la route et pourquoi la vitesse ou le non respect des indications c'est dangereux. Et c'était pas du "lol plus tu va vite plus tu fais mal à toi et aux autres quand ça tape." Pas du tout axé propagande radar et répression. Bref, en sortant de là, je me suis posé quelques questions sur ma conduite. Vraiment très intéressant le second stage.

GrOsBiLL45
18/05/2018, 22h25
Moi j'ai jamais perdu de point, du coup jamais fait de stage ! :cigare: :ninja:

Lazyjoe
18/05/2018, 22h28
C'est dommage, faut profiter ! :ninja:

FB74
18/05/2018, 22h29
Pour le coup ça dépend vraiment des intervenants. Le premier que j'ai fait c'était débile dans le même genre. Le second c'était plus intelligent. Un des deux cas est accidentologue, il a fait un vrai cours sur le pourquoi du code de la route et pourquoi la vitesse ou le non respect des indications c'est dangereux. Et c'était pas du "lol plus tu va vite plus tu fais mal à toi et aux autres quand ça tape." Pas du tout axé propagande radar et répression. Bref, en sortant de là, je me suis posé quelques questions sur ma conduite. Vraiment très intéressant le second stage.

Je pense qu'un simulateur serait utile, en particulier un simulateur de conduite montrant une route vallonnée et le fait qu'on peut tomber sur un problème dans un endroit qu'on ne peut pas voir/ anticiper.
Dans ce cas la vitesse est évidemment un facteur aggravant (impossibilité de s'arrêter).

Next
18/05/2018, 22h30
Pour moi je trouve le coup des assistances est pas con. Après je pense que le discours va plus dépendre de l'intervenant.
Oui la surdose d'assistance fait baisser la vigilance des conducteurs, puisqu'ils s'imaginent que la voiture va tout faire à leur place. Ya qu'à voir ma daronne qui n'est plus capable de se garer depuis qu'elle ne prend que des voitures avec radars de recul et assistance parking depuis quelques années.
Et pour les jeunes... Bah si ils roulaient moins vite et buvait moins tout le monde n'auraient pas à payer pour leur connerie. :ninja:

Sinon la question conne du jour, mais au mois comme ca c'est fait : si on colle un boitier E85 sur sa voiture, c'est irréversible? On pourra y mettre que de l'E85 ou encore du Sp95/E10?

FB74
18/05/2018, 22h31
Moi j'ai jamais perdu de point, du coup jamais fait de stage ! :cigare: :ninja:

*Septembre 2018*
"GrOsBiLL45: Dites les gars, vous connaissez une adresse de stage pour récupérer des points vers chez moi ?" :ninja:

Next
18/05/2018, 22h31
Moi j'ai jamais perdu de point, du coup jamais fait de stage ! :cigare: :ninja:

Du coup tu payes l'option dans ton assurance pour rien. :trollface:
C'est pas comme les rtt, on peut pas se les refiler?

*Septembre 2018*
"GrOsBiLL45: Dites les gars, vous connaissez une adresse de stage pour récupérer des points vers chez moi ?" :ninja:

L'Automobile Club?

Lazyjoe
18/05/2018, 22h36
Sinon la question conne du jour, mais au mois comme ca c'est fait : si on colle un boitier E85 sur sa voiture, c'est irréversible? On pourra y mettre que de l'E85 ou encore du Sp95/E10?

Je ne suis pas expert (j'adapte le moulin direct c'est mieux :ninja: ), mais je dirais que ça va dépendre du niveau de qualité du système. A priori si tu ne touche à rien d'autre, suffit de désactiver le boitier pour revenir à la configuration sp95 de base. Un véritable système "flexfuel" va avoir une sonde sur l'arrivée de carburant pour déterminer la quantité d'ethanol et s'adapter en conséquence.

Manuel
19/05/2018, 00h09
Salut les bagnolards, je suis en recherche d'une caisse pas trop chère en ce moment pour l'été (voir plus si affinité et finances compatibles) et j'ai plusieurs plans en réserve.
Le meilleur d'abord, une Mazda 323 essence 72Ch de 2003 à 85000Km, le gars en voudrait dans les 3200€. Ça vous paraît bien ? Je cherche plutôt dans les 2000€ mais vu que c'est un modèle quasi-increvable j'hésite... (ayant déjà eu une Civic je sais que la japonaise c'est du costaud). C'est un plan sûr vu qu'elle est pas en annonce et elle est bloquée pour moi sauf désistement.

Autrement en citadine je vois de la twingo en quantité astronomique (sur Grenoble c'est abusé), de la Clio, 206 etc etc... Bref ce qu'on voit partout!
Pour le coup j'ai aussi déniché une Saxo de 1998 série exclusive de 75Cv dans les 1200€ à 120 000 bornes, j'ai lu que c'était la reine de la bricole à pas cher et la fiabilité a l'air tout à fait correcte vu les avis lus ici et là (à part le train arrière qui semble délicat passé un certain cap). Bon plan ? Je l'essaye demain.
Autrement skoda fabia de 2003 à 115000Km ça vaut quoi ? C'est du groupe VW mais je me méfie un peu des citadines allemandes (enfin tchèque mais c'est comme une polo j'imagine).

Voilà, la Mazda est au dessus mais j'ai jamais dépensé autant d'argent d'un coup dans une voiture (j'ai eu qu'une 205 et la Civic récupérés dans la famille) et niveau entretien apparemment on ne passe pas souvent au garage. Impossible de trouver une cote dessus.

GrOsBiLL45
19/05/2018, 08h04
*Septembre 2018*
"GrOsBiLL45: Dites les gars, vous connaissez une adresse de stage pour récupérer des points vers chez moi ?" :ninja:

Faut que je me méfie, avec le permis moto, c'est déjà plus vite fait d'en perdre :p

Anonyme220622
19/05/2018, 09h30
Faut que je me méfie, avec le permis moto, c'est déjà plus vite fait d'en perdre :p

Pour l'instant je touche du bois. J'évite juste de perdre mes 4 derniers points. :emo:

war-p
19/05/2018, 09h45
Salut les bagnolards, je suis en recherche d'une caisse pas trop chère en ce moment pour l'été (voir plus si affinité et finances compatibles) et j'ai plusieurs plans en réserve.
Le meilleur d'abord, une Mazda 323 essence 72Ch de 2003 à 85000Km, le gars en voudrait dans les 3200€. Ça vous paraît bien ? Je cherche plutôt dans les 2000€ mais vu que c'est un modèle quasi-increvable j'hésite... (ayant déjà eu une Civic je sais que la japonaise c'est du costaud). C'est un plan sûr vu qu'elle est pas en annonce et elle est bloquée pour moi sauf désistement.

Autrement en citadine je vois de la twingo en quantité astronomique (sur Grenoble c'est abusé), de la Clio, 206 etc etc... Bref ce qu'on voit partout!
Pour le coup j'ai aussi déniché une Saxo de 1998 série exclusive de 75Cv dans les 1200€ à 120 000 bornes, j'ai lu que c'était la reine de la bricole à pas cher et la fiabilité a l'air tout à fait correcte vu les avis lus ici et là (à part le train arrière qui semble délicat passé un certain cap). Bon plan ? Je l'essaye demain.
Autrement skoda fabia de 2003 à 115000Km ça vaut quoi ? C'est du groupe VW mais je me méfie un peu des citadines allemandes (enfin tchèque mais c'est comme une polo j'imagine).

Voilà, la Mazda est au dessus mais j'ai jamais dépensé autant d'argent d'un coup dans une voiture (j'ai eu qu'une 205 et la Civic récupérés dans la famille) et niveau entretien apparemment on ne passe pas souvent au garage. Impossible de trouver une cote dessus.

C'est normal que tu vois que des bagnoles de pauvre sur Grenoble, ville étudiante tout ça tout ça. À Toulouse c'est pareil :tired: bref, la Fabia de 2003, c'est de la bonne, j'ai celle de 2004 en tdi 105, 165000km, acheté neuve => zéro soucis Méca ! :o

Lee Tchii
19/05/2018, 10h19
Je voulais vous faire un retour !
Mamie a passé la contre-visite !
Mais ce sera son dernier contrôle technique : apparemment le fait qu'elle perde de l'huile notamment (et genre, PAS MAL) l'en empêchera.
Ya pas de problème de sécurité (fuite moteur, fuite boite de vitesse d'après le CT, le garagiste ne m'en a jamais touché mot, bas de caisse badigeonné anti-rouille, ailes déformées après chocs ...)
C'est déjà deux ans de pris :cigare: merci !

FB74
19/05/2018, 10h22
C'est bien. ;)

ylyad
19/05/2018, 10h47
J'aime les voitures de sport mais je rejoins mes collègues. C'est un type de voiture que tu loue pour t'amuser avec 1 week-end.
Je préfère de loin une petite sportive de type, CRX, Twingo RS, Swift Sport, MR2, avec lesquelles tu peux t'amuser tout les jours, vu que c'est utilisable comme voiture de daily et sans tout les problèmes qui vont avec.

Je confirme, surtout en Suisse. Même un Cayman ou une 911 sera préférable car bien plus amusant dès les "basses" vitesses. La GTR, au final, tu l'utilises comme une location pour un circuit: un weekend tous les 6 mois, ensuite les flics viennent chez toi reprendre ton permis :ninja:

FB74
19/05/2018, 11h14
Juste pour dire, dans la nuit de jeudi à vendredi:

Deux morts et une blessée grave dans un accident sur la RN151 (https://www.lyonne.fr/courson-les-carrieres/faits-divers/2018/05/18/deux-morts-et-une-blessee-grave-dans-un-accident-sur-la-rn151_12852241.html)

La RN 151 - et sur cette portion - est une des routes tests du 80km/h depuis 2 ans.

Lazyjoe
19/05/2018, 11h47
Pour l'instant je touche du bois. J'évite juste de perdre mes 4 derniers points. :emo:

https://www.automobile-club.org/adhesion/auto-zen
Pour 6€ / mois, tu as droit entre autres au financement d'un stage tous les ans (suite à une infraction t'amenant à <6 points)
:siffle:

madpenguin
19/05/2018, 12h30
Juste pour dire, dans la nuit de jeudi à vendredi:

Deux morts et une blessée grave dans un accident sur la RN151 (https://www.lyonne.fr/courson-les-carrieres/faits-divers/2018/05/18/deux-morts-et-une-blessee-grave-dans-un-accident-sur-la-rn151_12852241.html)

La RN 151 - et sur cette portion - est une des routes tests du 80km/h depuis 2 ans.

T'inquiète, ils trouveront un moyen d'ignorer la réalité, comme d'habitude. Après tout, c'est les mecs qui osent prétendre dans des spots de pub' que diminuer la vitesse de 10 km/h permet de réduire de moitié l'impact en cas d'accident, ce que les lois de la physique n'approuvent pas vraiment... (et si on veut faire en fonction de la gravité de l'impact, instaurons des limitations différentes en fonction du type de véhicule : entre une moto et un PL, c'est pas tout à fait la même énergie en cas de choc, que ce soit à 80 ou à 90 !)

Sinon, nouvel épisode du Projet Binky ! Et toujours aussi magnifique. En plus il y a une vanne qui va plaire particulièrement à la communauté CPC... :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=M7aZzkqLtFM

C'est juste complètement dingue le niveau de ouf qu'ils mettent dans n'importe quel détail... Combien ce seraient fait chier sur le chauffage et la clim', en mode "heh, racecar bro" ?

Babelfish
19/05/2018, 13h00
Pour l'histoire de la gtr, je vais aller un peu à contre courant du topic mais... S'il veut une gtr, laissez le acheter une gtr. Le seul argument valable à l'encontre d'un usage en daily, c'est qu'il va se la faire rayer par des mongoliens soit par connerie soit par jalousie. L'argument de la puissance utilisable au quotidien vs la puissance dispo tient ni pour cette caisse ni pour aucune autre. Pour faire un trajet domicile-boulot type(puisqu'on parle de daily) y'a largement assez de 30 bourrins. Pourtant je connais personne qui roule avec une bagnole qui a pas au moins le double...

Cedski
19/05/2018, 13h04
Non, mais toute cette région (Châtelleraut-Moulins-Vichy-Angoulême) est bourré de routes sympa, des belles vraies nationales à VRPs, avec un peu de virages mais pas trop entrecoupés de belles lignes droites bien roulantes à bonne visibilité sans (trop) de patelins pénibles , bref, le genre de routes faites pour les CX Turbo et les Thema 8.32, faites pour une époque où rouler à 160 sur route était "normal" :bave:

Ca manque quand même de virage pour être sympa. Là c'est surtout un bon compromis Vmoy / distance. Mais bon avec une bagnole de 30ch, ça serait un peu plus relou. #babelfish

Praetor
19/05/2018, 13h20
Je pense qu'un simulateur serait utile, en particulier un simulateur de conduite montrant une route vallonnée et le fait qu'on peut tomber sur un problème dans un endroit qu'on ne peut pas voir/ anticiper.
Dans ce cas la vitesse est évidemment un facteur aggravant (impossibilité de s'arrêter).

Mon Papa (qui le tenait de son père, lui-même chef d'entreprise passant sa vie dans sa DS pour aller voir les clients et qui ne roulait pas doucement, à l'époque on pouvait se le permettre) m'a toujours dit qu'il faut rouler à une vitesse permettant de s'arrêter sur la partie de route que l'on voit. Toujours partir du principe qu'un camion est arrêté juste après la limite de visibilité. Et aussi considérer à chaque intersection qu'un camion va débouler par la droite, et qu'un gosse va surgir entre deux voitures garées (mon Papa a renversé un gamin juste après avoir obtenu son permis, heureusement rien de grave, mais ça l'a marqué).

FB74
19/05/2018, 13h39
Mon Papa (qui le tenait de son père, lui-même chef d'entreprise passant sa vie dans sa DS pour aller voir les clients et qui ne roulait pas doucement, à l'époque on pouvait se le permettre) m'a toujours dit qu'il faut rouler à une vitesse permettant de s'arrêter sur la partie de route que l'on voit. Toujours partir du principe qu'un camion est arrêté juste après la limite de visibilité. Et aussi considérer à chaque intersection qu'un camion va débouler par la droite, et qu'un gosse va surgir entre deux voitures garées (mon Papa a renversé un gamin juste après avoir obtenu son permis, heureusement rien de grave, mais ça l'a marqué).

Voilà, et même là tu peux avoir des soucis.

Dernièrement, j'ai une bagnole qui m'a dépassé (3 voies), puis tout d'un coup le gars a sauté sur les freins tout en serrant sur moi.

Pourquoi ?

Oh juste parce qu'en face, un type voulait doubler un tracteur et ainsi passer la ligne blanche sans se poser la question de savoir si quelqu'un était en train de dépasser... :ninja:

orime
19/05/2018, 13h52
On m'a prêté une classe A 160 en essence.
100cv, j'arrive à peine à tenir le 110 sur nationale...ou alors faut taper dedans comme un sourd et surconsommer :facepalm:

Présentation sport avec le plus petit moteur :facepalm::facepalm::facepalm:

En attendant, c'est quand même une sacrée belle voiture. Avec le même moulin que ma B200, ça doit être une bagnole dont on se lasse pas facilement.

FB74
19/05/2018, 13h54
On m'a prêté une classe A 160 en essence.
100cv, j'arrive à peine à tenir le 110 sur nationale...ou alors faut taper dedans comme un sourd et surconsommer :facepalm:

Peut-être une boite de vitesse trop longue ?

Cedski
19/05/2018, 15h11
Effectivement...

https://www.caradisiac.com/essai-mercedes-classe-a-160-asthmatique-106830.htm

:facepalm:

punishthecat
19/05/2018, 15h18
Je voulais vous faire un retour !
Mamie a passé la contre-visite !
Mais ce sera son dernier contrôle technique : apparemment le fait qu'elle perde de l'huile notamment (et genre, PAS MAL) l'en empêchera.
Ya pas de problème de sécurité (fuite moteur, fuite boite de vitesse d'après le CT, le garagiste ne m'en a jamais touché mot, bas de caisse badigeonné anti-rouille, ailes déformées après chocs ...)
C'est déjà deux ans de pris :cigare: merci !

Cool ça, la fuite d'huile tu sait d'où elle provient ? C'est pas un bête joint de cache culbuteur à 20 balles ?

vf1000f24
19/05/2018, 20h15
La lose du jour: je viens de voir qu'un mec qui a des Rolls, des Bentley, des Aston dans son garage se tape une Mégane... Bon, ok, c'est un British et, en plus, c'est un roukmoute...

:ninja:

Babelfish
19/05/2018, 20h42
Faut bien qu'il ait une bagnole qui démarre pour se déplacer :ninja:

nicofirst
19/05/2018, 23h06
Pour l'histoire de la gtr, je vais aller un peu à contre courant du topic mais... S'il veut une gtr, laissez le acheter une gtr. Le seul argument valable à l'encontre d'un usage en daily, c'est qu'il va se la faire rayer par des mongoliens soit par connerie soit par jalousie. L'argument de la puissance utilisable au quotidien vs la puissance dispo tient ni pour cette caisse ni pour aucune autre. Pour faire un trajet domicile-boulot type(puisqu'on parle de daily) y'a largement assez de 30 bourrins. Pourtant je connais personne qui roule avec une bagnole qui a pas au moins le double...

Fallait demander ! 48cvB)

FB74
20/05/2018, 09h31
Jeune conducteur/ trice: :trollface:

Une jeune automobiliste percute un poteau électrique à Champvallon (https://www.lyonne.fr/montholon/faits-divers/2018/05/19/une-jeune-automobiliste-percute-un-poteau-electrique-a-champvallon_12854400.html)

Toute seule comme une grande. :cigare:

Lee Tchii
20/05/2018, 10h40
Cool ça, la fuite d'huile tu sait d'où elle provient ? C'est pas un bête joint de cache culbuteur à 20 balles ?

C'est ... possible :unsure: le garagiste m'avait dit qu'il faudrait changer tout l'arbre à came (mais je ne vis pas trop à quoi ça correspond).

FB74
20/05/2018, 10h46
C'est ... possible :unsure: le garagiste m'avait dit qu'il faudrait changer tout l'arbre à came (mais je ne vis pas trop à quoi ça correspond).

http://club.corrado.free.fr/prepa/aac/aac10.jpg

https://www.carbon-cleaning.com/ressources/images/Arbre%20a%20cames/schema%20moteur.jpg


Mais il a simplement dit ça ? :tired:

Anonyme220622
20/05/2018, 10h54
L'arbre à came c'est pas quand il est tordu/cassé et que ça à serré le moteur que tu de change ? :tired:

FB74
20/05/2018, 11h00
L'arbre à came c'est pas quand il est tordu/cassé et que ça à serré le moteur que tu de change ? :tired:

Tu peux avoir les cames qui perdent du volume et appuient moins sur les soupapes.

Mais je suis curieux (et dubitatif) de l'avis du garagiste... :tired:

Babelfish
20/05/2018, 11h05
J'ai aussi un peu de mal à voir pourquoi changer l'aac.

Remarque que s'il fait ça, forcément il changera le joint de couvre culasse :ninja:

FB74
20/05/2018, 11h19
C'est violent quand même...

jMzaufUquys

Lazyjoe
20/05/2018, 12h07
Il parlait probablement du JOINT d'arbre à came... bande d'expert en carton.

Après si c'est celui du côté distribution.... bah faut sortir toute la distri. $$$

FB74
20/05/2018, 12h35
Il parlait probablement du JOINT d'arbre à came... bande d'expert en carton.

Moi je lis "changer l'arbre à cames".:tap:

Et vous n'aurez pas ma liberté de pensée. :tap: ²

kicharkut
20/05/2018, 12h44
C'est violent quand même...

jMzaufUquys

c'est vrai que c'est impressionnant, il passe quand même a 80 km/H...


Et je sais pas qui avait posté la vidéo de l'agera, mais ça m'a scotché aussi

FB74
20/05/2018, 12h48
Ce serait moi, on aurait touché des cônes... :p

keukeu
20/05/2018, 12h58
Ce serait moi, on aurait touché les deux gus qui attendent pile dans la trajectoire du virage ^_^

skyblazer
20/05/2018, 13h36
Ce qui est impressionnant (pas seulement sur cette vidéo, mais sur d'autres aussi), c'est qu'on voit que ça passe "large" pour certaines (genre là, à 82km/h on a l'impression que ça force un peu mais que ça passe quand même assez tranquille autrement), mais si tu monte la vitesse d'un seul km/h, ça part complètement en couille.

D'ailleurs, ce qui est encore plus impressionnant, c'est les résultats de Peugeot sur ce test. La 308 à 82km/h, je n'ai pas vu beaucoup d'autres modèles passer à ce genre de vitesses (l'AMG GT passait à peu près à cette vitesse, mais avec la largeur elle faisait tomber des plots). Et la 3008 à 80km/h, je ne m'y attendais pas. Surtout quand à côté BMW fait des résultats minables avec la M2 par exemple.

MoTorBreath
20/05/2018, 13h45
Leur piste est pas très belle comme même.

C'est étrange pendant la formation que j'ai eue dernièrement, on passait à 90 et facile. Aucune idée si l'écartement des cônes était le même.

- - - Mise à jour - - -


Jeune conducteur/ trice: :trollface:

Une jeune automobiliste percute un poteau électrique à Champvallon (https://www.lyonne.fr/montholon/faits-divers/2018/05/19/une-jeune-automobiliste-percute-un-poteau-electrique-a-champvallon_12854400.html)

Toute seule comme une grande. :cigare:

Tués par un véhicule en excés de... (https://www.sudouest.fr/2018/05/20/deux-enfants-de-huit-ans-tues-par-un-homme-ivre-en-tracteur-dans-l-aveyron-5071882-7.php)

FB74
20/05/2018, 14h52
Tués par un véhicule en excés de... (https://www.sudouest.fr/2018/05/20/deux-enfants-de-huit-ans-tues-par-un-homme-ivre-en-tracteur-dans-l-aveyron-5071882-7.php)

Ouais j'ai vu ça.
La bibine...

kicharkut
20/05/2018, 15h03
Ouais j'ai vu ça.
La bibine...

Nan mais c'est pas ça le problème.

C'est la vitesse...


:facepalm:

GrosDudule
20/05/2018, 23h05
Ce serait moi, on aurait touché des cônes... :p


Ce serait moi, on aurait touché les deux gus qui attendent pile dans la trajectoire du virage ^_^

Vous n'êtes pas des vrais experts CPC. Ce topic ne vous mérite pas :ninja:

Un vrai expert CPC fait la même chose, plus vite, et avec un Latte de chez Starbuck dans la main droite.

Babelfish
20/05/2018, 23h12
Qu'est il arrivé au bon vieux gobelet rempli dans le porte gobelet et au tofu dans le coffre? :tired:

Paradox
20/05/2018, 23h22
C'est étrange pendant la formation que j'ai eue dernièrement, on passait à 90 et facile. Aucune idée si l'écartement des cônes était le même.]

Quelle formation sans indiscretion ?

MoTorBreath
20/05/2018, 23h33
Permis obligatoires pour bosser chez un constructeur.

FB74
21/05/2018, 00h04
Je ne pense pas que l'écartement devait être le même.

Là, c'est proche quand même...

Babelfish
21/05/2018, 00h11
Quelle formation sans indiscretion ?

Permis de gifler. La question était de savoir s'il double calmement le Multipla devant lui ou s'il déboîte le plus brutalement possible, double, se rabat en queue de poisson pour enfin forcer le conducteur aux goûts particuliers à stopper son engin roulant bien trop identifiable et le gifler.


Parlant de voitures au look pourrave je vois beaucoup d' Audi A2 en ce moment. J'ai raté un truc ? C'est devenu youngtimer et les gens se l'arrachent pour faire monter la côte ? Un Albanais a trouvé tous les invendus dans son jardin et les a fourgués à qui en voulait bien ?

MoTorBreath
21/05/2018, 00h55
Ou alors t'es suivi et c'est la même qui te tournes autour ?

Et je viens d'apprendre que le Urus a des galipers à 10 pistons à l'avant.:w00t:

https://tof.cx/images/2018/05/21/704e26edd98bf6aedb2d96f4da0522e0.jpg

kicharkut
21/05/2018, 08h48
Ou alors t'es suivi et c'est la même qui te tournes autour ?

Et je viens d'apprendre que le Urus a des galipers à 10 pistons à l'avant.:w00t:

https://tof.cx/images/2018/05/21/704e26edd98bf6aedb2d96f4da0522e0.jpg

Ils se targuent d'avoir le SUV le plus puissant, alors qu'il a plus de pistons dans les freins que dans le moteur ?

Tout va de travers...

war-p
21/05/2018, 09h25
Ils se targuent d'avoir le SUV le plus puissant, alors qu'il a plus de pistons dans les freins que dans le moteur ?

Tout va de travers...

Techniquement, les freins sont les organes les plus puissants d'une voiture ! :ninja:

kicharkut
21/05/2018, 09h26
La 306 est à l’arrêt :cry:

Aucune idée de ce qu'elle a,

ça a fait un truc bizarre sur un freinage (peut etre aucun rapport)

et depuis ça fait un sale bruit métallique à la roue avant droite.

Je l'emmène au garage mardi.

Je vais voir si je peux faire marcher le dépannage de l'assurance

Shep1
21/05/2018, 10h16
Vous recommandez quoi comme caisse avec ces critères la :
- environ 200 bourrins
- isofix
- de la place danse coffre
- essence
- fiable...

GrOsBiLL45
21/05/2018, 10h22
La 306 est à l’arrêt :cry:

Aucune idée de ce qu'elle a,

ça a fait un truc bizarre sur un freinage (peut etre aucun rapport)

et depuis ça fait un sale bruit métallique à la roue avant droite.

Je l'emmène au garage mardi.

Je vais voir si je peux faire marcher le dépannage de l'assurance

Le garage Niglo ne fait pas de garantie ? ^^

punishthecat
21/05/2018, 10h23
Vous recommandez quoi comme caisse avec ces critères la :
- environ 200 bourrins
- isofix
- de la place danse coffre
- essence
- fiable...

Combien d'isofix? :p
Combien de place dans le coffre ? Enfin tu veut y mettre quoi ? Je pose la question car dans la mustang par exemple il y a beaucoup de place dans le coffre, mais la forme n'est pas pratique pour y mettre un gros objet.
Idem pour la puissance, 200 de poney tu peut avoir un veau si la caisse fait deux tonnes avec une boîte longue ou un truc très fun si elle pèse la moitié.

FB74
21/05/2018, 10h26
Vous recommandez quoi comme caisse avec ces critères la :
- environ 200 bourrins
- isofix
- de la place danse coffre
- essence
- fiable...

Nissan Pulsar GT: beaucoup de place, 190 chevaux, fiable, essence.

Par contre, ce n'est pas une voiture de sport, c'est une familiale avec de la puissance.
On ne la trouve plus qu'en occasion/ immatriculation récente: elle est sortie du catalogue je crois.

Reste à vérifier les isofix.:cigare:


K1VUkUKrnKU

(Avec les pieds qui trainent sur l'accélérateur et l'embrayage au changement de rapport. :ninja: )

Shep1
21/05/2018, 10h27
Combien d'isofix? :p
Combien de place dans le coffre ? Enfin tu veut y mettre quoi ? Je pose la question car dans la mustang par exemple il y a beaucoup de place dans le coffre, mais la forme n'est pas pratique pour y mettre un gros objet.
Idem pour la puissance, 200 de poney tu peut avoir un veau si la caisse fait deux tonnes avec une boîte longue ou un truc très fun si elle pèse la moitié.

C'est pas vraiment pour moi, mais de la place dans le coffre genre SUV/break quoi, un truc ou tu peux aller à IKEA sans soucis. Pour les ISOFIX, deux c'est déjà correct. Pour la puissance, bah ouai, un truc qui marche un peu quand même, mais vu le gabarit de toute façon...

En occasion, dans les 15000€

punishthecat
21/05/2018, 10h38
Je jetterait un oeil du coté des volvo break 5 cylindres.
Une serie 3 break c'est plus petit mais plus sportif.

Shep1
21/05/2018, 10h48
Je jetterait un oeil du coté des volvo break 5 cylindres.
Une serie 3 break c'est plus petit mais plus sportif.

C'est du diesel le 5 cylindres volvo ?

punishthecat
21/05/2018, 10h58
Non il y a de l'essence aussi.
Sinon tu peut voir aussi pour une honda accord.

punishthecat
21/05/2018, 11h09
https://www.leboncoin.fr/voitures/1419530095.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1407117418.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1381530056.htm/?ca=12_s (ça va marcher fort, par contre je ne sais pas si c'est économique à l'entretien :p)

Shep1
21/05/2018, 11h30
Merci

Lazyjoe
21/05/2018, 11h39
https://www.leboncoin.fr/voitures/1407117418.htm/?ca=12_s


:wub:

Vlad
21/05/2018, 12h55
On a réparés la fuite d'essence sur la 318Ti avec ma femme \o/

Babelfish
21/05/2018, 12h58
Moi aussi quand j'appuie trop sur la pédale j'ai plus d'essence au bout d'un moment. J'ai supprimé l'accélérateur, ça va beaucoup mieux. :ninja:

keukeu
21/05/2018, 13h00
La Yaris s'est mise à faire un sale bruit au freinage à l'avant gauche (comme par hasard quand je sort de chez Norauto!). Bon pas de panique les plaquettes sont mortes. Mais sur un côté du disque c'est pas génial, y'a un sorte de "crevasse" qui commence au milieu du disque. J'imagine que c'est pas terrible de mettre une plaquette neuve sur un disque comme ça?
Edit: on voit bien la "bosse" correspondante sur la plaquette:
https://i.imgur.com/EJ2IcBL.jpg

Babelfish
21/05/2018, 13h01
Si tu changes tes disques avec, vu qu'ils ont l'air morts, au moins t'es peinard un moment.

Maintenant si t'as envie d'y aller deux fois... :p

keukeu
21/05/2018, 13h17
Ouais tant qu'à faire... déjà changer à l'arrière mais là pour enlever les gallipers les boulons ont l'air sacrément coriace (pas encore réussit).
Edit: ce que j'adore c'est que je sort du contrôle technique et du changement de pneu avant et personne n'a cru bon de me dire que ma plaquette était rincée...

punishthecat
21/05/2018, 13h37
Sinon ça se resurface un disque si l'épaisseur le permet.

kicharkut
21/05/2018, 13h40
Le garage Niglo ne fait pas de garantie ? ^^

Non il n'est plus concerné ;)

La voiture a fait 8 mois et 8K kms sans soucis majeur depuis :)

orime
21/05/2018, 14h12
Ou alors t'es suivi et c'est la même qui te tournes autour ?

Et je viens d'apprendre que le Urus a des galipers à 10 pistons à l'avant.:w00t:

https://tof.cx/images/2018/05/21/704e26edd98bf6aedb2d96f4da0522e0.jpg

Question idiote : la position des étriers de frein est inversée dans toutes les voitures ? pourquoi ? est-ce les meilleurs ?

vf1000f24
21/05/2018, 14h17
non il n'est plus concerné ;)

la voiture était garantie jusqu'à la porte :)

ftfy

kicharkut
21/05/2018, 14h22
Question idiote : la position des étriers de frein est inversée dans toutes les voitures ? pourquoi ? est-ce les meilleurs ?

question d'équilibrage il me semble.

Vlad
21/05/2018, 14h35
Moi aussi quand j'appuie trop sur la pédale j'ai plus d'essence au bout d'un moment. J'ai supprimé l'accélérateur, ça va beaucoup mieux. :ninja:

Haha, c'était le joint de la sonde d'essence qui était mort :)

nicofirst
21/05/2018, 18h15
Le garage Niglo ne fait pas de garantie ? ^^

Gitan , garantie ? Lol no !
L'accueil en cas de réclamation :
https://tof.cx/images/2018/05/21/a626aa28aeda99969afea993ac6f79ca.jpg
On t'avais prévenu , t'avais qu'a prendre une Honda de ses morts !

Babelfish
21/05/2018, 19h09
Edit: ce que j'adore c'est que je sort du contrôle technique et du changement de pneu avant et personne n'a cru bon de me dire que ma plaquette était rincée...

Je passais devant la réception au boulot aujourd'hui et un client disait justement au vendeur que sa caisse a passé le ct y'a 3 semaines et que le mec a pas jugé utile de lui dire que ses plaquettes étaient naze. :o

punishthecat
21/05/2018, 19h27
En même temps ils n'ont pas le droit de démonter les roues, du coup en fonction des jantes que tu as c'est mort pour voir l'usure des disques et plaquettes.

keukeu
21/05/2018, 20h23
En même temps ils n'ont pas le droit de démonter les roues, du coup en fonction des jantes que tu as c'est mort pour voir l'usure des disques et plaquettes.

Comment ils ont changé mes pneus sans démonter les roues :nawak:
En même temps j'abuse parce que même roue enlevée on voyait pas :ninja:
D'ailleurs usure très différente entre deux plaquettes sur le même disque ça vous dit quoi?

Anonyme220622
21/05/2018, 20h47
https://www.youtube.com/watch?v=iSciIBBy2LI

:cigare:

kicharkut
21/05/2018, 20h52
D'ailleurs il l'allume avec un essuie glace :XD:

Babelfish
21/05/2018, 20h54
D'ailleurs usure très différente entre deux plaquettes sur le même disque ça vous dit quoi?

Là comme ça un coulisseau qui déconne, soit qu'il est tordu soit qu'il aurait besoin d'un graissage. Mais comme de toutes façons ça se change quand on fait les plaquettes...





https://www.youtube.com/watch?v=iSciIBBy2LI

:cigare:

Je vais pas me plaindre, j'ai une machine qui le fait à ma place ça. Mais bon c'est moins impressionnant, faut reconnaitre.

Anonyme220622
21/05/2018, 20h59
D'ailleurs, ça se trouve à pas cher ce genre de machine ? parceque payer 50 balles pour changer un pneu ça va me gonfler plus vite que les dits pneus.

Babelfish
21/05/2018, 21h15
J'en sais rien c'est le boulot qui paie. :ninja:

Des monteuses tu peux en trouver des manuelles pour environ 100 balles.
Pour gonfler, je sais pas si un gonfleur allume cigare ferait l'affaire mais si c'est le cas ça évite de se faire chier avec un compresseur derrière. À moins qu'on trouve des gonfleurs électriques à pas cher.
Reste l'equilibrage...

kicharkut
21/05/2018, 21h16
D'ailleurs, ça se trouve à pas cher ce genre de machine ? parceque payer 50 balles pour changer un pneu ça va me gonfler plus vite que les dits pneus.

J'ai trouvé un monteur a 10€ par roue ici :bave:

punishthecat
21/05/2018, 21h23
Comment ils ont changé mes pneus sans démonter les roues :nawak:
En même temps j'abuse parce que même roue enlevée on voyait pas :ninja:
D'ailleurs usure très différente entre deux plaquettes sur le même disque ça vous dit quoi?

Je parlais du CT.
Et l'usure très différente peut venir d'un étrier qui ne flotte pas assez.
Perso a chaque fois que je change mes plaquette, je nettoie et lubrifie les coulisseaux a la graisse silicone et je lubrifie bien les plaquette à la graisse au cuivre (pas coté disque :p )

keukeu
21/05/2018, 21h29
Là comme ça un coulisseau qui déconne, soit qu'il est tordu soit qu'il aurait besoin d'un graissage. Mais comme de toutes façons ça se change quand on fait les plaquettes...
Sérieux? Les coulisseaux des gallipers?
Edit après le post de punish: bon je vois, encore du boulot pour bibi.

Babelfish
21/05/2018, 21h42
Oublie pas, les galippers c'est pas garanti...

Ça va, ça se fait bien ça encore.

keukeu
21/05/2018, 21h46
Ok merci en tout cas pour toutes les réponses. Par contre je trouve pas sur le net pour l'avant donc je vais juste les rénover comme à dit punish.

ylyad
21/05/2018, 22h16
Ca manque quand même de virage pour être sympa. Là c'est surtout un bon compromis Vmoy / distance. Mais bon avec une bagnole de 30ch, ça serait un peu plus relou. #babelfish
Quand tu pouvais rouler a 160 voire meme a 130 sans trop de consequences legales, ca le faisait surtout que c'etait une epoque avec moins d'autoroutes donc plus de trafic, donc plus de depassements necessaires (et plus de zones) donc t'appreciais les lignes droites :p
Quand tu flippes de depasser le 80, et que tu peux pas doubler le seul camion du coin parce que c'est ligne blanche tout le temps entre chaque rond-point, c'est beaucoup mois rigolo :tired:

Nicetios
21/05/2018, 22h24
La 306 est à l’arrêt :cry:

Aucune idée de ce qu'elle a,

ça a fait un truc bizarre sur un freinage (peut etre aucun rapport)

et depuis ça fait un sale bruit métallique à la roue avant droite.

Je l'emmène au garage mardi.

Je vais voir si je peux faire marcher le dépannage de l'assurance

Oh ! :o !

Bizarre ça ! Les deux disques avant étaient neufs ainsi que les plaquettes (on les a changé :p et pas à la gitan ! Disques & plaquettes neufs ) ... C'est pas du ferrodo mais quand même, c'était de la came honnête.
Peut être les garnitures qui se sont arrachées, ça peut arriver mais quand même au bout de 8 k km ça me semble raide ! :o !

Ou alors faut y aller sévère, j'ai déjà arraché des garnitures sur piste mais c'était pas les même conditions. Même un hiver très méchant avec sel & co, ça me semble difficile à justifier pour des plaquettes.

Les deux flexibles de frein aussi sont neuf. Bon, bruit au freinage ça me semble plaquette / disque ou étrier. Tu me tiens au courant quand même, ça m'embête cette histoire :tired:

edit : Je pense éventuellement à un étrier grippé aussi tiens, t'as vérifié le niveau de LDF ?

vf1000f24
21/05/2018, 22h35
Oh ! :o !

Bizarre ça ! Les deux disques avant étaient neufs ainsi que les plaquettes (on les a changé :p et à la gitan ! Disques & plaquettes neufs ) ... C'est pas du ferrodo mais quand même, c'était tombé de la came i honnête.


FTFY :ninja:

Nicetios
21/05/2018, 22h37
FTFY :ninja:

Joli ! :o ! J'aurai pas pensé au deuxième jeu de mot !

PrinceGITS
21/05/2018, 22h40
J'avais loupé quelques pages. Je reviens sur la R35.

Le launch control fait sauter la garantie et bousille la boîte.
Nissan recommande de faire une révision complète du moteur après chaque session sur piste. 5000€
La carrosserie est aussi une ruine en cas d'accrochage ou de rayure.
Et bien sûr, il y a la consommation...
Changer les freins coûtent cher. Ne parlons pas des freins carbone disponibles en option.
Révision tous les 5000km. Ça peut vite faire cher à l'année.

Bref, il vaut mieux la louer.

Nicetios
21/05/2018, 22h46
C'est vraiment une voiture qui a des perf' de supercar et l'entretien qui va avec.

Déjà j'aimerai bien voir la sub' sur piste tiens :tired: ça doit pousser la bête.

Si c'est pour un daily ou une voiture usage 20 % piste maxi, autant prendre un truc un peu moins cher mais jouissif ( au hasard une NSX première génération :siffle:)


https://www.youtube.com/watch?v=Y7Ob7EkPJEQ

FB74
21/05/2018, 23h29
http://img.izismile.com/img/img11/20180521/640/daily_picdump_2833_640_high_06.jpg

:cigare:

Babelfish
21/05/2018, 23h36
Quand ça veut pas... ^_^

Cedski
21/05/2018, 23h44
Jamais deux sans trois...

MoTorBreath
22/05/2018, 00h45
https://twitter.com/i/videos/tweet/998233121660190720

wIkJvY96i8w

kicharkut
22/05/2018, 07h25
Oh ! :o !

Bizarre ça ! Les deux disques avant étaient neufs ainsi que les plaquettes (on les a changé :p et pas à la gitan ! Disques & plaquettes neufs ) ... C'est pas du ferrodo mais quand même, c'était de la came honnête.
Peut être les garnitures qui se sont arrachées, ça peut arriver mais quand même au bout de 8 k km ça me semble raide ! :o !

Ou alors faut y aller sévère, j'ai déjà arraché des garnitures sur piste mais c'était pas les même conditions. Même un hiver très méchant avec sel & co, ça me semble difficile à justifier pour des plaquettes.

Les deux flexibles de frein aussi sont neuf. Bon, bruit au freinage ça me semble plaquette / disque ou étrier. Tu me tiens au courant quand même, ça m'embête cette histoire :tired:

edit : Je pense éventuellement à un étrier grippé aussi tiens, t'as vérifié le niveau de LDF ?

Je suis pas sûr que ça ait un rapport avec les freins,
c'est peut être juste une coïncidence.

Depuis le freinage, ça fait le bruit a chaque fois que la voiture roule, peut importe la vitesse.

La récurrence du bruit a directement à voir avec la vitesse. je vais l'emmener aujourd'hui, on verra bien.

Pas le temps (et la flemme de le trouver) de m'en occuper moi même

Anonyme220622
22/05/2018, 08h54
Quand tu pouvais rouler a 160 voire meme a 130 sans trop de consequences legales, ca le faisait surtout que c'etait une epoque avec moins d'autoroutes donc plus de trafic, donc plus de depassements necessaires (et plus de zones) donc t'appreciais les lignes droites :p
Quand tu flippes de depasser le 80, et que tu peux pas doubler le seul camion du coin parce que c'est ligne blanche tout le temps entre chaque rond-point, c'est beaucoup mois rigolo :tired:

La ligne droite de la N4 entre Vitry-Le-François et Sézanne. Cette route et déjà interminable à 130, j'imagine même pas à 80. Sans aucune chance de doubler les camions. :fear:

Nicetios
22/05/2018, 09h13
Je suis pas sûr que ça ait un rapport avec les freins,
c'est peut être juste une coïncidence.

Depuis le freinage, ça fait le bruit a chaque fois que la voiture roule, peut importe la vitesse.

La récurrence du bruit a directement à voir avec la vitesse. je vais l'emmener aujourd'hui, on verra bien.

Pas le temps (et la flemme de le trouver) de m'en occuper moi même

;) tu me diras quand même ce qu'ils ont trouvé, histoire de pas te faire facturer des trucs abusifs :p

peut être un roulement du coup, mais ça ferait pas un bruit métallique. :tired:

iactus
22/05/2018, 09h46
Niglo j'ai pensé à toi ce weekend, je me suis enfilé (nan pas ça bande de coquinous) la saison 1 de Fastest Car sur Netflix :p

Haraban
22/05/2018, 10h02
Trop cher, on te diras que tu as été pigeonné.
Pas assez cher, on te diras qu'il doit y avoir une couille et que tu l’amèneras certainement à la caisse dans les prochains mois.

Vise au milieu :ninja:

Bon ben je dois plutôt pencher du coté "pas assez cher" : on se tape un problème d'embrayage bloqué en position basse après même pas 15 jours d'utilisation...
Internet me signale que c'est un problème super courant sur ce modèle. On à la garantie qui va tout prendre en charge, mais faich' quand même...

Cedski
22/05/2018, 10h07
Quand tu pouvais rouler a 160 voire meme a 130 sans trop de consequences legales, ca le faisait surtout que c'etait une epoque avec moins d'autoroutes donc plus de trafic, donc plus de depassements necessaires (et plus de zones) donc t'appreciais les lignes droites :p
Quand tu flippes de depasser le 80, et que tu peux pas doubler le seul camion du coin parce que c'est ligne blanche tout le temps entre chaque rond-point, c'est beaucoup mois rigolo :tired:

Ah oui c'est la Suisse ça... :p
Là j'avoue sur ce trajet, les radars, j'en ai vraiment pas peur. Sauf sur le dernier tronçon avant Châtellerault. la circulation est vraiment trop faible ailleurs pour en justifier surtout quand je passe à l'heure de l'apéro (19-20h). :p
A la différence des nationales et départementales à fort trafic...

cereeee
22/05/2018, 10h47
Bon ben je dois plutôt pencher du coté "pas assez cher" : on se tape un problème d'embrayage bloqué en position basse après même pas 15 jours d'utilisation...
Internet me signale que c'est un problème super courant sur ce modèle. On à la garantie qui va tout prendre en charge, mais faich' quand même...
Merd’ alors! Heureusement que tu as une garantie mais c’est chiant. Remarque vaut mieux tôt et sous garantie que tard dans l’cul la balayette. ;)

Ah oui c'est la Suisse ça... :p
Là j'avoue sur ce trajet, les radars, j'en ai vraiment pas peur. Sauf sur le dernier tronçon avant Châtellerault. la circulation est vraiment trop faible ailleurs pour en justifier surtout quand je passe à l'heure de l'apéro (19-20h). :p
A la différence des nationales et départementales à fort trafic...
Tiens en parlant de radar, en Suisse en plus, flash*flash* vendredi soir. Je doublais un bernois qui se traînait (pléonasme) en ligne droite à 70-75. J’étais entre 90 et 100 (j’espère plus près de 90, sinon ça va piquer). Damned! Radar mobile en bas de la descente de la ligne droite avant que ça remonte. Heureusement je me suis dis «-tranquille cere, double sans abuser, tu as le temps-».

Cedski
22/05/2018, 10h50
Merd’ alors! Heureusement que tu as une garantie mais c’est chiant. Remarque vaut mieux tôt et sous garantie que tard dans l’cul la balayette. ;)

Tiens en parlant de radar, en Suisse en plus, flash*flash* vendredi soir. Je doublais un bernois qui se traînait (pléonasme) en ligne droite à 70-75. J’étais en 90 et 100 (j’espère plus près de 90, sinon ça va piquer). Damned! Radar mobile en bas de la descente de la ligne droite avant que ça remonte. Heureusement je me suis dis «-tranquille cere, double sans abuser, tu as le temps-».

Espèce de meurtrier !!!! :o
toute mes condoléances... En général je suis à 130 très vite quand je double.

Anonyme1202
22/05/2018, 10h57
J'avais loupé quelques pages. Je reviens sur la R35.

Le launch control fait sauter la garantie et bousille la boîte.
Nissan recommande de faire une révision complète du moteur après chaque session sur piste. 5000€
La carrosserie est aussi une ruine en cas d'accrochage ou de rayure.
Et bien sûr, il y a la consommation...
Changer les freins coûtent cher. Ne parlons pas des freins carbone disponibles en option.
Révision tous les 5000km. Ça peut vite faire cher à l'année.

Bref, il vaut mieux la louer.

J'ai faits simples, j'ai arrêté pour discuter le seul autre jeune suffisamment fou pour avoir un R35 à 25 ans et on a discuté. (ce ne fut pas facile de lui faire prendre une pause dans sa tournée de Paon dans le centre-ville :p)
Effectivement, c'est sa principale pole de dépense depuis qu'il la possède. Il m'a montré quelques dépenses et wouaw. :o

Par contre, du coup, il m'a montré un peu tout sur sa caisse et je suis encore plus amoureux : wub: Mais c'est clair que ça sort de l'achat "coup de tête".
Je vais voir ce qui est possible et impossible mais pour l'instant je garde ma Subaru (Qui est excellente un :p)

Je viendrai poster mes tribulations automobiles à venir dans tous les cas et si je craque je ferai un tour de France pour les autographes carrosseries :ninja:

cereeee
22/05/2018, 11h01
Espèce de meurtrier !!!! :o
toute mes condoléances... En général je suis à 130 très vite quand je double.

Ouais la semaine d’avant j’avais doublé à 110-120 au compteur (au lieu de 80 pour les français qui nous lisent) des petits vieux qui avaient décidé d’accélérer comme des cochons quand je les doublais, heureusement pas de radar, sinon c’était la mort. Pas loin de l’inscription au casier judiciaire...
Mais pour vendredi ça sent les 100 balles d’amende, ma première, je suis toute chose :ninja:
Avec un peu de bol on ne voit que la caisse que je doublais sur la photo (j’etais au milieu du dépassement au moment des flashs).

ylyad
22/05/2018, 11h25
Mes condoléances :emo: si ramené entre 90 et 95, ça fera dans les 100 balles en effet. Tu peux toujours espérer qu'il t'ait raté mais j'y crois peu...

Anonyme1202
22/05/2018, 11h37
Note que depuis quelques temps, j'ai les radars fixe qui flash même quand je suis a vitesse normal et mes collègues de route aussi.
Après 1 mois j'ai toujours rien reçu mais c'est arrivé 3 fois. Aucune crainte de mon côté vu que j'étais au tempomate mais ça surprends. Surtout sans connard de la route qui allais ultra vite.

vf1000f24
22/05/2018, 11h50
Note que depuis quelques temps, j'ai les radars fixe qui flash même quand je suis a vitesse normal et mes collègues de route aussi.
Après 1 mois j'ai toujours rien reçu mais c'est arrivé 3 fois. Aucune crainte de mon côté vu que j'étais au tempomate mais ça surprends. Surtout sans connard de la route qui allais ultra vite.

Ça m'arrive aussi en ce moment avec la moto alors que je suis à 85/90 maxi au GPS... :tired: Ils ont déjà réglé les radars à 80? :wacko:

Nicetios
22/05/2018, 11h53
J'ai faits simples, j'ai arrêté pour discuter le seul autre jeune suffisamment fou pour avoir un R35 à 25 ans et on a discuté. (ce ne fut pas facile de lui faire prendre une pause dans sa tournée de Paon dans le centre-ville :p)
Effectivement, c'est sa principale pole de dépense depuis qu'il la possède. Il m'a montré quelques dépenses et wouaw. :o

Par contre, du coup, il m'a montré un peu tout sur sa caisse et je suis encore plus amoureux : wub: Mais c'est clair que ça sort de l'achat "coup de tête".
Je vais voir ce qui est possible et impossible mais pour l'instant je garde ma Subaru (Qui est excellente un :p)

Je viendrai poster mes tribulations automobiles à venir dans tous les cas et si je craque je ferai un tour de France pour les autographes carrosseries :ninja:

J'ai un pote qui en a une, mais il est reprogrammateur/préparateur auto. Il tourne sur Circuit avec (SPA notamment :bave:) ou au Mans. Il l'utilise aussi en Daily "voiture entreprise", mais il est assez gêné par le coût d'entretien lui aussi. Il sort d'une Evo' de compet' et il confirme que c'est un monstre absolu. La sienne tape les 700 poney, c'est un monstre de piste.

iactus
22/05/2018, 11h56
Ça m'arrive aussi en ce moment avec la moto alors que je suis à 85/90 maxi au GPS... tired: Ils ont déjà réglé les radars à 80? :wacko:

Je ne serais même pas surpris afin de ne pas perdre de temps le 1er juillet à faire les réglages....

PrinceGITS
22/05/2018, 12h04
Surtout vu le nombre de radars à paramétrer !

Cedski
22/05/2018, 12h10
Note que depuis quelques temps, j'ai les radars fixe qui flash même quand je suis a vitesse normal et mes collègues de route aussi.
Après 1 mois j'ai toujours rien reçu mais c'est arrivé 3 fois. Aucune crainte de mon côté vu que j'étais au tempomate mais ça surprends. Surtout sans connard de la route qui allais ultra vite.

:O

#Suisse :p

- - - Mise à jour - - -

Y a un radar à Chambé (à 90 et ça rester à 90 c'est sur la VRU) ou je me fait flasher une fois sur deux... Encore ce WE.
La première fois ça m'a stressé, depuis je m'en bal', je reçois jamais rien. Il doit être mal réglé (enfin le flash, pas la vitesse puisque je ne reçois rien). Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne l'aient pas réglé depuis.

Je suis au "tempomat" aussi. A 92 réel (95 compteur).

Anonyme1202
22/05/2018, 12h43
:O

#Suisse :p

- - - Mise à jour - - -

Y a un radar à Chambé (à 90 et ça rester à 90 c'est sur la VRU) ou je me fait flasher une fois sur deux... Encore ce WE.
La première fois ça m'a stressé, depuis je m'en bal', je reçois jamais rien. Il doit être mal réglé (enfin le flash, pas la vitesse puisque je ne reçois rien). Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne l'aient pas réglé depuis.

Je suis au "tempomat" aussi. A 92 réel (95 compteur).

:lol: Régulateur de vitesse si tu préfère :ninja:
Je dois avouer qu'il m'aide bien a pas décoller a 160+ à la moindre accélération. :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Surtout vu le nombre de radars à paramétrer !

Ils ont pas de gestion centralisé :o

war-p
22/05/2018, 13h25
:lol: Régulateur de vitesse si tu préfère :ninja:
Je dois avouer qu'il m'aide bien a pas décoller a 160+ à la moindre accélération. :trollface:

- - - Mise à jour - - -



Ils ont pas de gestion centralisé :o

Faut bien que les opérateurs des radars se justifient pour les tarifs d'entretien :ninja:

kicharkut
22/05/2018, 13h51
;) tu me diras quand même ce qu'ils ont trouvé, histoire de pas te faire facturer des trucs abusifs :p

peut être un roulement du coup, mais ça ferait pas un bruit métallique. :tired:
Mp

Nicetios
22/05/2018, 14h01
Mp

Bien reçu ! bon tant que c'est juste un soucis de plaquettes, c'est cool, et ça me rassure :p

Babelfish
22/05/2018, 14h15
Avoue tu les as montées à l'envers. :ninja:

Nicetios
22/05/2018, 14h43
Avoue tu les as montées à l'envers. :ninja:

:p j'ai rien a cacher : selon le centre auto où Kick a déposé la voiture, les plaquettes sont mal montées /ont bougées . ça me paraît gros après 8000 km quand même, mais je serai pas surpris qu'une des petites pattes anti-vibration des plaquettes se soit décrochée. L'essentiel c'est que ce soit rien de grave, et surtout rien qui ait pu le mettre en danger ! je suis responsable quand même :o !

Un copain canard qui a une vieille américaine, ça se préserve, ça se chouchoute !

FB74
22/05/2018, 16h04
Je vous présente notre nouvel anti-vol "Boa":

http://izismile.com/img/img11/20180522/1000/morning_picdump_2794_40.jpg

Il agit sur une roue et sur l'allumage. :cigare:

Nicetios
22/05/2018, 16h06
Bordel de merde :o :O

Anonyme1202
22/05/2018, 16h10
Je vous présente notre nouvel anti-vol "Boa":

http://izismile.com/img/img11/20180522/1000/morning_picdump_2794_40.jpg

Il agit sur une roue et sur l'allumage. :cigare:

Il va pas faire le malin le Boa si tu met les gaz là :ninja:
Remarque ça fais barbeuc une fois a destination :lol:

Lazyjoe
22/05/2018, 16h10
Tsss expert en mousse, les boas c'est pour refroidir les freins. :mouais:

Nicetios
22/05/2018, 16h14
Il va pas faire le malin le Boa si tu met les gaz là :ninja:
Remarque ça fais barbeuc une fois a destination :lol:

A mon avis l'étrier de frein va pas aimer :p

Je vais peut être mettre des couleuvres dans le CRX , on a essayé de me l'ouvrir deux fois ces jours ci. Kassdédi au batard qui m'a rayé la portière en essayant d'ailleurs.

Anonyme1202
22/05/2018, 16h28
Il a voulu l'ouvrir au pied de biche ?

https://www.webmarketing-conseil.fr/wp-content/uploads/2014/05/pied-de-biche.jpg

Bon okay, celle là je l'assume pas :sweat:

FB74
22/05/2018, 16h31
http://img.izismile.com/img/img10/20171110/640/driving_was_too_hard_for_them_640_15.jpg

:XD:

zifox
22/05/2018, 16h33
A mon avis l'étrier de frein va pas aimer :p

Je suis pas sur que le boa apprécie non plus. Honnêtement, un truc comme ça, si l'animal est du coté passager, y'a zero chance que je le vois, et bonjour la charpie. :(

Anonyme1202
22/05/2018, 16h33
Championne du monde :lol:

Erokh
22/05/2018, 17h23
Mouais... M'étonnerait pas que le jour ait été masque exprès pour forcer le trait.

Sinon, je m'imagine bien se vautrer car elle textotait pour dire qu'elle était au volant de sa nouvelle voiture :haha:

Anonyme1202
22/05/2018, 17h35
Dans le genre es en as des plus horrible :(
Genre la nana qui Texto : "En route pour les vacances" avec sa copine tout sourire et frontal mortel 5 secondes plus tard :sweat:

madpenguin
22/05/2018, 17h36
J'en sais rien c'est le boulot qui paie. :ninja:

Des monteuses tu peux en trouver des manuelles pour environ 100 balles.
Pour gonfler, je sais pas si un gonfleur allume cigare ferait l'affaire mais si c'est le cas ça évite de se faire chier avec un compresseur derrière. À moins qu'on trouve des gonfleurs électriques à pas cher.
Reste l'equilibrage...

L'équilibrage, tu peux le faire avec une équilibreuse manuelle (mais ce sera plus long/moins précis).
Une monteuse manuelle, selon les pneus, bon courage. Quand tu commence à attaquer des largeurs un peu conséquentes, surtout avec des tailles basses, tu va t'amuser.
Et sans un vrai compresseur, tu oublie : il va te falloir quelques bars pour réussir à plaquer le pneu contre la jante. Ton gonfleur 12V n'y parviendra jamais. Après, un compresseur correct, ça se trouve pour une somme "raisonnable".

Sinon, tu trouve des vraies machines (monteuses et équilibreuses) d'occase ou régulièrement en promo dans les 1500€, mais il faut la place et le débit pour justifier l'investissement. Or, pour l'avoir fait pas mal sur des pneus moto (merci le moto-club avec les machines en question), c'est rigolo les premières fois, mais au bout d'un moment c'est franchement relou (surtout quand tu as des pneus avec une structure bien raide, où tu en chie comme un turc pour l'enfiler sur la jante malgré la machine qui va bien). Depuis, j'accepte sans soucis de payer mes 15-20€/pneu... (par contre, j'amène les roues démontées, j'ai pas envie de me retrouver encore avec une roue qui manque se barrer parce que ces cons ont arrachés tous les filetages à resserrer au pétard)


Aucun rapport, mais visiblement Tesla en chie avec la Modèle 3 : après les problèmes de production (toujours pas terminés), les retours assez catastrophique sur la qualité de fabrication, voici maintenant les premiers tests. Qui pointent une faiblesse inacceptable sur le freinage (https://www.carthrottle.com/post/consumer-reports-wont-recommend-the-tesla-model-3-because-of-rubbish-brakes/).
Apparemment, il faut un peu plus de 46m pour faire un 100-0, soit autant qu'un pick-up F150... Inutile de dire que c'est le pire score de la catégorie.
Tesla réplique que leurs tests montrent seulement 40m, ce que les testeurs indiquent avoir eu... sur le premier freinage, mais pas sur les suivants, même après une nuit complète !

Après, comme je suis taquin, je suis allé voir les distances de freinage données par notre chère Sécurité Routière : 100-0 en... 83m. OK, ils rajoutent une seconde de temps de réaction. Une seconde à 100 km/h = 28m (en arrondissant, 27,77m exactement). OK, donc le freinage officiel pour une voiture est presque 30% inférieur au pire freinage d'une voiture ou un freinage d'un pick-up de 2t5. Tout va bien. Ils sont au courant que plus aucune voiture n'est en 100% tambours ?

Entre ça et leur spot de propagande où ils insinuent que -10 km/h = -50% d'énergie lors d'un choc (la physique est en PLS), c'est top pour décrédibiliser totalement le truc.

Sigps220
22/05/2018, 17h46
Les distances de références ont vraisemblablement été faite dans les années 70. Clairement ça aurait du sens de les mettre à jour pour être plus réaliste et éviter de donner le bâton pour se faire battre.
Visiblement, vu les spots bourrage de crane avec M. Accident sous Safety Car j'ai pas l'impression que ça arrive prochainement.

Une illustration en image de la "réalité" vs la norme :

https://youtu.be/lWmEbbPlQ_c

madpenguin
22/05/2018, 18h06
Les distances de références ont vraisemblablement été faite dans les années 70. Clairement ça aurait du sens de les mettre à jour pour être plus réaliste et éviter de donner le bâton pour se faire battre.
Visiblement, vu les spots bourrage de crane avec M. Accident sous Safety Car j'ai pas l'impression que ça arrive prochainement.

Une illustration en image de la "réalité" vs la norme :

https://youtu.be/lWmEbbPlQ_c

Oui, c'était repassé la semaine dernière. Et encore, sur celui là, ils peuvent prétendre que c'est des voitures de sport/luxe etc. Je préfère le test dans le S04E03, £100 car challenge : ils font aussi mieux que les chiffres officiels avec une Volvo 760 (années 80, 1t5), une Audi 80 (années 70-80, 1t, pas d'ABS), et une Rover 416GTi (début 90's, 1t2, pas d'ABS non plus me semble-t-il)... Je me dit qu'ils ont peut être quand même mis des pneus & freins neufs, mais je doute qu'ils aient changés les freins pour mettre des systèmes modernes !

Praetor
22/05/2018, 18h52
Espèce de meurtrier !!!! :o
toute mes condoléances... En général je suis à 130 très vite quand je double.

130 limité à 80? C’est 1 an de taule.

kicharkut
22/05/2018, 18h55
Je me dit qu'ils ont peut être quand même mis des pneus & freins neufs

Des freins neufs ça freine encore plus mal

madpenguin
22/05/2018, 19h08
Des freins neufs ça freine encore plus mal

Que des machins sur une voiture à 120€ ? Pas sûr. Mais effectivement, j'aurais dû préciser "et rodés ces derniers".

kicharkut
22/05/2018, 19h50
Que des machins sur une voiture à 120€ ? Pas sûr. Mais effectivement, j'aurais dû préciser "et rodés ces derniers".

Ouais je vois ce que tu voulais dire ;)

Je précise parce que je me rappelle d'un gars qui a monté un kit wilwood full disques sur sa stang fastback 67, et le gars était magique :

Le mec il avait un 390 préparé, Il démarre (ça fait 2-3h qu'on était posé là) pour aller faire faire un tour à une connaissance pour lui montrer les freins.

Il sort du parc tranquillou, il fait le tour du rond point. Et là il se met a avoiner sa mère... déjà là, toute l'assistance a pleuré pour le big block bien froid...

Et il revient au bout de 5 min, il te plante un de ces freinage au même rond point :facepalm:

Les mecs descendent, discutent des freins comme quoi ils sont déçus, que ça freine rien pour le prix qu'il a payé (3K€ de mémoire)...

On l'interpelle, genre : "hé, t'as fait combien de bornes depuis que tu les a montés? tu les as rodés ?"

la réponse : "J'ai du faire 50 bornes, pas besoin des les rodés, c'est de la pièce perfo"

Ah... :facepalm:

Cedski
22/05/2018, 20h21
130 limité à 80? C’est 1 an de taule.

Ah c'est déjà limité à 80 ?
130 compteur > 125 réel à la louche. 125-5% -> 119km/h. Je suis à moins de 30km/h de plus avec la limite actuelle.

Si tu parles de la Suisse, je joue pas à ça là bas, de plus je roule très (très) rarement sur route de rase campagne. Et la densité est tout autre qu'en France de plus (sur le plateau du moins).

Babelfish
22/05/2018, 20h43
Une monteuse manuelle, selon les pneus, bon courage. Quand tu commence à attaquer des largeurs un peu conséquentes, surtout avec des tailles basses, tu va t'amuser.

J'ai fait une roue d'Audi ce matin, A4 cab je crois. J'ai cru que jamais je le sortait ce pneu taille basse de merde. Et pourtant on a les machines et tout mais c'est raide comme pas permis. L'Allemagne entière en a pris pour son grade, surtout les mamans ! :boom:


Après, comme je suis taquin, je suis allé voir les distances de freinage données par notre chère Sécurité Routière : 100-0 en... 83m
Faudrait que je retrouve les chiffres, mais d'après Opel mon Astra fait plus ou moins autant de distance au 160-0 que ce que la Sécurité Routière donne pour un 90-0.
À mon avis y'en a un qui dit de la merde, et je crois savoir lequel... :trollface:

Cedski
22/05/2018, 20h47
heu ces distances ne prennent-elles pas en compte le temps de réaction par hasard ????

Parce que bon c'est ce qu'il me semble dans mes souvenirs du code...

Babelfish
22/05/2018, 20h51
Ça dépend si on parle de distance de freinage ou de distance d'arrêt en fait.

madpenguin
22/05/2018, 21h24
heu ces distances ne prennent-elles pas en compte le temps de réaction par hasard ????

Parce que bon c'est ce qu'il me semble dans mes souvenirs du code...

Reprend mon post, je retire bien les 28m de la seconde de réaction qu'ils intègrent ;)

Paradox
22/05/2018, 21h24
Ouais je vois ce que tu voulais dire ;)

Je précise parce que je me rappelle d'un gars qui a monté un kit wilwood full disques sur sa stang fastback 67, et le gars était magique :

Le mec il avait un 390 préparé, Il démarre (ça fait 2-3h qu'on était posé là) pour aller faire faire un tour à une connaissance pour lui montrer les freins.

Il sort du parc tranquillou, il fait le tour du rond point. Et là il se met a avoiner sa mère... déjà là, toute l'assistance a pleuré pour le big block bien froid...

Et il revient au bout de 5 min, il te plante un de ces freinage au même rond point :facepalm:

Les mecs descendent, discutent des freins comme quoi ils sont déçus, que ça freine rien pour le prix qu'il a payé (3K€ de mémoire)...

On l'interpelle, genre : "hé, t'as fait combien de bornes depuis que tu les a montés? tu les as rodés ?"

la réponse : "J'ai du faire 50 bornes, pas besoin des les rodés, c'est de la pièce perfo"

Ah... :facepalm:

Ca me fait penser : vous considerez qu'a partir de combien ils sont rodes, vous autres ?

Babelfish
22/05/2018, 21h26
200 bornes, histoire d'être tranquille.

FB74
22/05/2018, 21h28
Ca me fait penser : vous considerez qu'a partir de combien ils sont rodes, vous autres ?

On m'a toujours dit 500 à 1000 km. :ninja:

Lazyjoe
22/05/2018, 21h32
L'idéal étant un rodage actif : enchaîner une dizaine de freinages bien appuyés sans s'arrêter complétement genre 100 -> 20 km/h avec genre 30 secondes de repos à vitesse constante entre deux freinages.

Nasma
22/05/2018, 22h07
Oui, c'était repassé la semaine dernière. Et encore, sur celui là, ils peuvent prétendre que c'est des voitures de sport/luxe etc. Je préfère le test dans le S04E03, £100 car challenge : ils font aussi mieux que les chiffres officiels avec une Volvo 760 (années 80, 1t5), une Audi 80 (années 70-80, 1t, pas d'ABS), et une Rover 416GTi (début 90's, 1t2, pas d'ABS non plus me semble-t-il)... Je me dit qu'ils ont peut être quand même mis des pneus & freins neufs, mais je doute qu'ils aient changés les freins pour mettre des systèmes modernes !

Évidement qu'ils sont a mi distance vu que la distance d’arrêt en sécurité routière inclue le temps de réaction ...
Et quand vous allez devoire faire un freinage d'urgence vous préférerez que le con derrière vous soi au distance de la sécurité routière ou a la distance top gear?

Babelfish
22/05/2018, 22h11
Et quand vous allez devoire faire un freinage d'urgence vous préférerez que le con derrière vous soi au distance de la sécurité routière ou a la distance top gear?

M'en fous il est derrière il est en tort... :ninja:

zifox
22/05/2018, 22h26
On m'a toujours dit 500 à 1000 km. :ninja:

Tu crois pas si bien dire, il m'a fallut près de 1000 bornes pour que ça freine correctement après avoir changé les plaquettes. Certes de l'autoroute principalement, mais avec une remorque et deux motos dessus.
Les premiers freinages ont été chauds...

punishthecat
22/05/2018, 22h37
Ca me fait penser : vous considerez qu'a partir de combien ils sont rodes, vous autres ?

5 km mais en suivant la procédure de rodage :
https://www.zeckhausen.com/catalog/index.php?cPath=6446_6443

madpenguin
22/05/2018, 22h42
Évidement qu'ils sont a mi distance vu que la distance d’arrêt en sécurité routière inclue le temps de réaction ...
Et quand vous allez devoire faire un freinage d'urgence vous préférerez que le con derrière vous soi au distance de la sécurité routière ou a la distance top gear?

Alors, si tu parle de mon post sur la Model 3 : je retire bien la seconde de réaction qu'ils rajoutent. 83m donnés par notre sécurité routière - 28m (1s de réaction à 100 km/h) = 55m. C'est bien sur cette base que je fait ma comparaison.

Si tu parles de l'épisode de Top Gear, j'ai repris rapidement celui que je cite (S04E03), qui date pour rappel de 2004 (il y a déjà 14 ans donc, bientôt majeur !). Dans l'énoncé, ils citent "60 yards" comme la distance annoncée par la Sécurité Routière Britannique, soit... 55m. Donc ou bien les distances de freinage "officielles" ont méchamment augmentées depuis, ou bien le délai de réaction a bien été retiré pour la valeur de référence... (pour rappel, la pire s'est arrêté 2 yards avant cette distance, et n'avais pas d'ABS. La Volvo d'1t5 avec ABS s'est arrêtée 8 yds avant cette distance. Pour, je rappelle, des voitures des années 80 payées 100£ en 2004, donc le top au niveau technologie de l'époque et entretien !)

Sur l'épisode donné par Sigps, la valeur donnée est de 240 pieds, soit 73m. Ou bien ils ont laissés le délai de réaction (pour que ce soit plus putassier à l'écran) et la Sécurité Routière britannique a bien mis à jour ses valeurs (10m de moins que la version FR), ou bien le délai de réaction a été retiré et la Sécurité Routière britannique a augmenté sa distance d'arrêt... Je ne sais plus quel épisode c'est, et j'ai la flemme de chercher ce soir, donc je ne peux pas vérifier s'ils donnent les valeurs obtenues (après, comme dit, ce sont des voitures de luxe sportives avec des freinages surdimensionnés).

Quant au freinage d'urgence, si déjà les gens respectaient la distance Top Gear ce serait magnifique. En l'occurrence, peu importe la distance respectée, puisque le conducteur arrivant derrière ne freinera même pas avant l'impact, trop occupé par son téléphone ou trop aveugle pour voir qu'il y a des voitures qui freinent devant (oui, c'est du vécu).

Par contre, je maintien que ce genre de message putassier et complètement faux décrédibilise totalement l'ensemble du message, même les parties qui elles sont vraies (genre conduire en ayant picolé ou autre, c'est pas glop).

Cedski
22/05/2018, 22h54
L'idéal étant un rodage actif : enchaîner une dizaine de freinages bien appuyés sans s'arrêter complétement genre 100 -> 20 km/h avec genre 30 secondes de repos à vitesse constante entre deux freinages.

Pratique Eric !

FB74
22/05/2018, 22h58
Tu crois pas si bien dire, il m'a fallut près de 1000 bornes pour que ça freine correctement après avoir changé les plaquettes. Certes de l'autoroute principalement, mais avec une remorque et deux motos dessus.
Les premiers freinages ont été chauds...

Surtout qu'on te dit qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin pour prendre le temps d'adapter les plaquettes aux disques usés. :p
Donc, freiner... fort... mais pas trop ! :p

Cedski
22/05/2018, 23h05
Reprend mon post, je retire bien les 28m de la seconde de réaction qu'ils intègrent ;)

Effectivement, bien vu.
Pourtant Grogean à l'air d'avoir du mal même à 50km/h, je comprends pas. :trollface:

Bon j'avoue je ne m'étais jamais posé la question sur la pertinence de ces données.

- - - Mise à jour - - -

Pour la Model 3, à priori ce n'est qu'un bug logiciel.... ???

"Enfin, pour éteindre l'incendie, Elon Musk promet une mise à jour logicielle dans les tout prochains jours pour corriger le problème des distances de freinage. « Tesla, écrit-il dans un tweet, n'arrêtera pas tant que la Model 3 n'aura pas un meilleur freinage que tout autre véhicule comparable »."

Corriger des distances de freinage médiocre par une MAJ logiciel ??? Really ?????
Je sais qu'on est dans le monde 2.0, mais quand même...

MoTorBreath
22/05/2018, 23h08
Ils vont mettre à disposition sur l'écran tactile l'option "reverse ludicrus speed" ?

punishthecat
22/05/2018, 23h12
C'est pas impossible qu'ils aient sous dimensionné les freins en comptant sur la récupération d'énergie au freinage, du coup ils peuvent certainement jouer la dessus.
Bon moi je préfère un système à l'ancienne, une tonne ou deux de moins et consommer 18l au 100, mais pourquoi pas.

Erokh
22/05/2018, 23h36
Et si c'est comme en Formula E, la récup d'énergie n'agit que sur le train arrière... Y'a 2-3 possesseurs de model 3 à qui ça ferait bizarre, si c'est le cas :ninja:

Sinon je verrais bien une màj de la courbe de réponse du freinage. Ça fera un freinage moins souple, et ça usera beaucoup plus les disques, mais Elon sera content.

Nicetios
23/05/2018, 09h35
Ouais je vois ce que tu voulais dire ;)

Je précise parce que je me rappelle d'un gars qui a monté un kit wilwood full disques sur sa stang fastback 67, et le gars était magique :

Le mec il avait un 390 préparé, Il démarre (ça fait 2-3h qu'on était posé là) pour aller faire faire un tour à une connaissance pour lui montrer les freins.

Il sort du parc tranquillou, il fait le tour du rond point. Et là il se met a avoiner sa mère... déjà là, toute l'assistance a pleuré pour le big block bien froid...

Et il revient au bout de 5 min, il te plante un de ces freinage au même rond point :facepalm:

Les mecs descendent, discutent des freins comme quoi ils sont déçus, que ça freine rien pour le prix qu'il a payé (3K€ de mémoire)...

On l'interpelle, genre : "hé, t'as fait combien de bornes depuis que tu les a montés? tu les as rodés ?"

la réponse : "J'ai du faire 50 bornes, pas besoin des les rodés, c'est de la pièce perfo"

Ah... :facepalm:

Oh putain :facepalm:

Le wilwood 4 ou 6 pistons, le truc qui te fais partir la carosserie devant toi au freinage et tu reste juste avec le chassis et l'habitacle. Pour peu qu'il soit bien con, il a foutu des plaquettes "racing" genre ferrodo piste ou même carbone lorraine ... les trucs qui doivent monter en température pour freiner correctement et qui te plient un disque si tu monte sur les freins au premier virage sans faire chauffer :emo:

En plus sur une stang' de base, le freinage ...

Bref. Je suis en PLS à côté de l'écran là. Moi je veux bien du wilwood.

sinon t'as récupéré la 306 Racing sport DUB GET LOWWW ?

kicharkut
23/05/2018, 09h37
Oh putain :facepalm:

Le wilwood 4 ou 6 pistons, le truc qui te fais partir la carosserie devant toi au freinage et tu reste juste avec le chassis et l'habitacle. Pour peu qu'il soit bien con, il a foutu des plaquettes "racing" genre ferrodo piste ou même carbone lorraine ... les trucs qui doivent monter en température pour freiner correctement et qui te plient un disque si tu monte sur les freins au premier virage sans faire chauffer :emo:

En plus sur une stang' de base, le freinage ...

Bref. Je suis en PLS à côté de l'écran là. Moi je veux bien du wilwood.

sinon t'as récupéré la 306 Racing sport DUB GET LOWWW ?

:XD:

ouais je l'ai recup' ;)

zifox
23/05/2018, 09h50
Surtout qu'on te dit qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin pour prendre le temps d'adapter les plaquettes aux disques usés. :p
Donc, freiner... fort... mais pas trop ! :p

Pro-gre-ssif !

zifox
23/05/2018, 13h15
Harry's Garage, ce mec est génial ! :wub:

VIdNcbsgOiM

kicharkut
24/05/2018, 13h32
Dites,

je vais refaire les freins arrières de la 306, on est d'accord que si je monte des tambours neufs, j'ai pas besoin de les faire rectifier.

Les rectifs, c'est juste les reprise des vieux tambours pour monter des mâchoires neuves

- - - Mise à jour - - -

2° question :c'est quoi la différence entre système de freinage GIR et système de freinage BDX

FB74
24/05/2018, 13h36
2° question :c'est quoi la différence entre système de freinage GIR et système de freinage BDX

Fixation, format du cylindre de frein (je suppose que tu parles du freinage à tambour à l'AR ?).

Ce qu'il faut faire, c'est bien observer le cylindre, souvent sa forme (trous/ format oblong ou vraiment circulaire, endroit où est fixé l'hydraulique de freinage) peut te renseigner sur le montage à choisir.

GIR -> Girling
BDX -> Bendix

Comme c'est monté "suivant le stock" en usine, c'est impossible de savoir à moins de regarder de près.
Je ne sais même plus si la fiche signalétique usine de l'auto renseigne sur ça... :tired:

Je sais que sur ma ZX, c'est grâce aux cylindres que j'avais identifié le kit à prendre.
Idem pour le montage à l'avant à disque, tout simplement parce que soit le type de plaquette était en une partie (pas de rainure centrale) soit il y avait deux parties séparées.

kicharkut
24/05/2018, 13h54
J'ai regardé par rapport au numéro de pièce sur mon devis, ça serait celui là :
https://www.piecesauto24.com/delphi/7974624


donc Girling (lucas) si j'ai bien suivit

nicofirst
24/05/2018, 14h08
Dites,

je vais refaire les freins arrières de la 306, on est d'accord que si je monte des tambours neufs, j'ai pas besoin de les faire rectifier.

Les rectifs, c'est juste les reprise des vieux tambours pour monter des mâchoires neuves

- - - Mise à jour - - -

2° question :c'est quoi la différence entre système de freinage GIR et système de freinage BDX

1: On est d'accord .

2: Pour être vraiment sûr tu regarde par derrière la flasque la forme du cylindre de frein comme l'a dit FB74.


https://tof.cx/images/2018/05/24/f57e0e4387993d009a2b8ccb9accc6c1.jpg

FB74
24/05/2018, 14h17
donc Girling (lucas) si j'ai bien suivit

En fait, tu achètes du Lucas en montage Girling.

Et là où ça se corse c'est que tu peux très bien acheter du Bendix en montage Girling et inversement. :trollface:

kicharkut
24/05/2018, 14h18
Bon :
voilà le kit que j'ai choisi, qui correspond a celui de mon devis fait par le garage :
https://www.piecesauto24.com/bosch/1146901

Mais comme rien est simple, il y a 2 tailles de tambours :
https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1872134

https://www.piecesauto24.com/brembo/1657829

228 ou 180. Bien sûr ça correspond pas avec la taille des mâchoires :mouais:
Sinon ça serait trop simple.

Votre avis ?

- - - Mise à jour - - -

Je vous harcèle parce que je peux pas démonter les roues là.

Je suis pas chez moi, mais j'aurais bien passé la commande dans l'aprem ^_^

- - - Mise à jour - - -


En fait, tu achètes du Lucas en montage Girling.

Et là où ça se corse c'est que tu peux très bien acheter du Bendix en montage Girling et inversement. :trollface:

ah. :mouais:

FB74
24/05/2018, 14h20
Votre avis ?

Bizarre cette histoire... :tired:

Regarde simplement chez Oscaro ce que ça te donne comme résultat.

A vue de nez, je dirais les Bilstein en 180, ça ressemble plus à ce que j'ai l'habitude de voir.

nicofirst
24/05/2018, 14h23
ah. :mouais:

Du moment ou tu respectes le montage (rond ou ovale ) c'est bon , peu importe la marque .

Babelfish
24/05/2018, 14h25
J'ai eu une Saxo avec un parallélisme à faire ce matin.

L'alcoolisme est obligatoire pour être ingénieur chez Citroën ou bien ? :huh:

FB74
24/05/2018, 15h00
L'alcoolisme est obligatoire pour être ingénieur chez Citroën ou bien ? :huh:

A la base les chevrons étaient des segments de droite parallèles. :ninja:

FB74
24/05/2018, 17h58
jAbzBseEmwg

Intéressant le fait de pouvoir jumeler ou non les roues AR.

Duv37
24/05/2018, 21h57
Je recherche encore et toujours et si la Mx5 me parait de moins en moins probable (côté pratique délicat), la GT86 suggérée plus tôt sur le topic ne me laisse pas de marbre. Après vérification, je pourrai l'assurer (j'aurai jamais cru, surtout à 22 ans) sans que ça me coûte un bras. Niveau prix c'est dans la partie haute de mon budget (20k) mais bon, le prix de l'exclusivité. Concession ou particulier... J'ai pas fait encore le choix. Je partirai plus sur le premier, pour la tranquillité.

Affaire à suivre ;)










;

madpenguin
24/05/2018, 22h59
Je recherche encore et toujours et si la Mx5 me parait de moins en moins probable (côté pratique délicat), la GT86 suggérée plus tôt sur le topic ne me laisse pas de marbre. Après vérification, je pourrai l'assurer (j'aurai jamais cru, surtout à 22 ans) sans que ça me coûte un bras. Niveau prix c'est dans la partie haute de mon budget (20k) mais bon, le prix de l'exclusivité. Concession ou particulier... J'ai pas fait encore le choix. Je partirai plus sur le premier, pour la tranquillité.


Si tu as la possibilité, n'hésite pas à regarder chez nos voisins Européens. La voiture est méchamment surcotée en France et très peu sont en vente en raison d'un très très faible nombre d'imports... Il y a un an, un an et demi, quand j'avais regardé c'était bien 30% moins cher en Allemagne par exemple (et bien plus facile à trouver).

Valentitix
24/05/2018, 23h58
Hello les canards

Bon ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici pour cause de bébé et surtout de beaucoup de boulot...
Bref pour ceux qui ce souviennent j'avais un espace 4 2.0T acheté "sur vos conseil" en 2015 ben après avoir changé 3 fois l'alternateur (j'ai payé qu'une fois le reste sous garantie) le dernier à été épique quand la voiture à pris feu au niveau du régulateur et que j'ai du l’éteindre avec la lance à incendie du boulot à 6:30 du mat... (si mme avait été dedans avec les enfants....) Bon j'aurai du le laisser bruler en faite parce que il y a de ça 3 semaines comme tout bon Espace qui se respecte ben le turbo est mort ! Si je compte le prix d'achat plus toutes les réparations mise bout à bout je suis certain que j'aurai pu avoir finalement mieux... Et c'est pas les 2000euro demandé pour remettre le turbo en état qui vont me convaincre de garder un véhicule sur lequel j'ai d'ailleurs toujours un crédit...

Bref c'est pour ça que je reviens ! Dans le marché du monospace ou de "l'utilitaire avec des siège" la France et le royaume des pigeons du coup J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà acheté des véhicules d'occasion en Allemagne/Belgique et quel démarche pour pouvoir immatriculé et rouler en France ?
D'avance merci de vos réponses.

FB74
25/05/2018, 00h05
Allemagne/ Belgique = le royaume de la perceuse pour rajeunir les compteurs. :)

PrinceGITS
25/05/2018, 00h42
Hello les canards

Bon ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici pour cause de bébé et surtout de beaucoup de boulot...
Bref pour ceux qui ce souviennent j'avais un espace 4 2.0T acheté "sur vos conseil" en 2015 ben après avoir changé 3 fois l'alternateur (j'ai payé qu'une fois le reste sous garantie) le dernier à été épique quand la voiture à pris feu au niveau du régulateur et que j'ai du l’éteindre avec la lance à incendie du boulot à 6:30 du mat... (si mme avait été dedans avec les enfants....) Bon j'aurai du le laisser bruler en faite parce que il y a de ça 3 semaines comme tout bon Espace qui se respecte ben le turbo est mort ! Si je compte le prix d'achat plus toutes les réparations mise bout à bout je suis certain que j'aurai pu avoir finalement mieux... Et c'est pas les 2000euro demandé pour remettre le turbo en état qui vont me convaincre de garder un véhicule sur lequel j'ai d'ailleurs toujours un crédit...

Bref c'est pour ça que je reviens ! Dans le marché du monospace ou de "l'utilitaire avec des siège" la France et le royaume des pigeons du coup J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà acheté des véhicules d'occasion en Allemagne/Belgique et quel démarche pour pouvoir immatriculé et rouler en France ?
D'avance merci de vos réponses.
Arf !
Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ton Espace.

Il te faut 5 ou 7 places ?

hiubik
25/05/2018, 08h26
Allemagne/ Belgique = le royaume de la perceuse pour rajeunir les compteurs. :)

C'est sur qu'en Allemagne le plus safe est de racheter la voiture a des concess, la Gelbique avec son carpass reduit considerablement ce fenomene et les corrections des compteurs sont moindres.

Dynames
25/05/2018, 18h10
Demande pour ceux qui sont très mécano : j'ai enfoncé la portière arrière de ma voiture (306). J'ai pu récupéré la plus grosse partie avec une grosse ventouse, mais il en reste une petite, que j'aimerais bien voir disparaitre aussi. Je ne trouve que des ventouses d'au moins 10 cm, deux fois trop grosses pour ce qu'il reste. Les petites que je vois, ce sont les minis qu'on accrocherait dans son salon (donc pas assez fort). Vous auriez une solution, voir un outil à suggérer qui m'éviterais de démonter l'intérieur de ma portière pour pousser la carrosserie?

punishthecat
25/05/2018, 18h23
Ce genre de chose :
https://www.amazon.fr/Mookis-D%C3%A9bosselage-R%C3%A9paration-Carrosserie-Extracteur/dp/B075FRXB74/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527265300&sr=8-1&keywords=outil+debosselage+sans+peinture&dpID=51nKUuYII%252BL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

(je n'ai jamais essayé par contre)

Valentitix
25/05/2018, 23h18
Allemagne/ Belgique = le royaume de la perceuse pour rajeunir les compteurs. :) Sur des compteur numérique ?! (vraie question)


Arf !
Tu n'as vraiment pas eu de chance avec ton Espace.

Il te faut 5 ou 7 places ? Toujours 7 places mini.


C'est sur qu'en Allemagne le plus safe est de racheter la voiture a des concess, la Gelbique avec son carpass reduit considerablement ce fenomene et les corrections des compteurs sont moindres. Si j’achète à l’étranger oui ce sera surement en concession.

Sur les véhicule type vito/viano VW T5/6 la différence de tarif va du simple au double par rapport à la France d'ou ma question pour ramené un véhicule allemand ou belge il faut quoi administrativement et es ce que certain d'entre vous l'on déjà fait ?

nicofirst
25/05/2018, 23h29
Pour la Belgique :
https://www.autoscout24.fr/seal-popup/213/fr/current/seal_213.aspx.html

Next
26/05/2018, 08h45
Sinon va sur le site de ta préfecture tout doit être indiqué pour les véhicules étrangers. Normalement comme c'est UE ca doit être la même procédure pour tous, non?

vf1000f24
26/05/2018, 09h46
Sinon va sur le site de ta préfecture tout doit être indiqué pour les véhicules étrangers. Normalement comme c'est UE ca doit être la même procédure pour tous, non?

NON!

nicofirst
26/05/2018, 12h59
Sinon va sur le site de ta préfecture tout doit être indiqué pour les véhicules étrangers. Normalement comme c'est UE ca doit être la même procédure pour tous, non?

La Belgique est un peu a part avec leurs plaques d'immatriculation qu'ils gardent a vie .
Si tu achètes une voiture la bas il faut faire une demande de plaque de transit ( provosoire) pour la ramener en France par la route , ou sinon pour éviter ça , la faire livrer par un transporteur .

Dynames
26/05/2018, 13h04
Ce genre de chose :
https://www.amazon.fr/Mookis-D%C3%A9bosselage-R%C3%A9paration-Carrosserie-Extracteur/dp/B075FRXB74/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1527265300&sr=8-1&keywords=outil+debosselage+sans+peinture&dpID=51nKUuYII%252BL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

(je n'ai jamais essayé par contre)

Ca peut se tenter, même si les commentaires sur ce genres de kit semblent peu convaincant.

Next
26/05/2018, 14h22
Pfff, j'ai un soufflet de cardan qui fuit... :|
Du coup j'hésite : continuer à jouer au petit-poucet à chaque virage ou mettre du scotch... :ninja:
Ah et j'ai un pneu arrière qui visiblement c'est pris un éclat dont ya ou pet sur le flanc, bon ca va je devais les changer de toute façon. :|:|

Babelfish
26/05/2018, 16h27
Soufflet côté roue ou côté boite ?

Si côté roue tu vas plus te faire chier à essayer de scotcher le bordel qu'à faire une réparation propre. Si tu peux le faire sur place c'est tout benef, pas besoin de vidanger la boîte.

ursule15
26/05/2018, 16h37
Hello,

Ma batterie est morte (sur un Nissan Juke Nismo).
Déjà, il faut que je trouve où en racheter une. J'imagine que c'est pas très standard ces trucs, ça doit plutôt être dispo sur commande en garage.
Et après, changer sa batterie, c'est j'imagine assez simple. des trucs spéciaux à savoir ?

FB74
26/05/2018, 17h38
Hello,

Ma batterie est morte (sur un Nissan Juke Nismo).
Déjà, il faut que je trouve où en racheter une. J'imagine que c'est pas très standard ces trucs, ça doit plutôt être dispo sur commande en garage.
Et après, changer sa batterie, c'est j'imagine assez simple. des trucs spéciaux à savoir ?

Bah non... va voir tout simplement chez Feu Vert, Norauto (ou autre) et regarde les planches/ cahiers qui permettent de trouver ton type de batterie.

Après, en règle générale, une batterie c'est simple à changer sauf procédure particulière.

Next
26/05/2018, 17h48
Soufflet côté roue ou côté boite ?

Si côté roue tu vas plus te faire chier à essayer de scotcher le bordel qu'à faire une réparation propre. Si tu peux le faire sur place c'est tout benef, pas besoin de vidanger la boîte.

Coté roue, faut juste tout démonter pour le changer. Rien d'insurmontable ca fait juste chier, tout ca pour une pièce qui coûte - 10€.

kicharkut
26/05/2018, 17h55
Hello,

Ma batterie est morte (sur un Nissan Juke Nismo).
Déjà, il faut que je trouve où en racheter une. J'imagine que c'est pas très standard ces trucs, ça doit plutôt être dispo sur commande en garage.
Et après, changer sa batterie, c'est j'imagine assez simple. des trucs spéciaux à savoir ?

Comme dit avant, regarde dans les centres auto,
mais je me méfie parce que c'est un nismo, je connais pas bien, mais ça implique peut etre une batterie particulière? (on sait jamais avec les constructeurs...)

Par contre pour le changement, regarde sur internet :
ça va te mettre l'autoradio en mode antivol par exemple.

Tu dois avoir un code fourni lors de l'achat,

Tant que t'es sur internet, regarde la procédure pour rentrer les chiffres
(ex sur la note : 3412, où 4 = 4*la touche 2 )

ursule15
26/05/2018, 17h56
Je n'habite pas en France. Ici il n'y a pas de trucs genre Norauto...
Quand j'ai demandé autour de moi où acheter une batterie, on m'a dit en supermarché, sauf que évidemment il n'y a quasiment rien comme choix.
Il faut certainement que j'aille dans un garage.

Un code pour l'autoradio... voiture d'occas, j'espère que c'est noté quelque part sur les documents de la voiture.

Babelfish
26/05/2018, 18h14
Hello,

Ma batterie est morte (sur un Nissan Juke Nismo).
Déjà, il faut que je trouve où en racheter une. J'imagine que c'est pas très standard ces trucs, ça doit plutôt être dispo sur commande en garage.
Et après, changer sa batterie, c'est j'imagine assez simple. des trucs spéciaux à savoir ?

Internet, les caractéristiques de ta batterie (12V Xa/h etc...), les dimensions parce que ça serait con qu'elle rentre pas et t'es bon.
Pour le montage, ça dépend à quel point Nissan a envie de te casser les couilles.

Ici y'a des magasins spécialisés dans les batteries, ça existe pas chez toi ?

ursule15
26/05/2018, 18h49
Non aucun magasin spécialisé. Enfin à part les garages bien sûr.

FB74
26/05/2018, 19h14
Non aucun magasin spécialisé. Enfin à part les garages bien sûr.

Cherche sur les magasins (français ou autres) les résultats, ça te donnera des idées pour les références.

Exemple:
https://www.autoteiledirekt.de/automarke/ersatzteile-nissan/juke-f15/107628/10142/batterie.html

Attention à bien vérifier ton modèle exact.

kicharkut
26/05/2018, 19h16
Essai peut aussi d'appeler un garage, ça vaut peut être pas le coût de se faire chier

ursule15
26/05/2018, 20h36
De toute façon je dois passer par un garage, pas vraiment le choix.
Par contre, appeler le garage, c'est majoritairement en russe... Je préfère y aller du coup lol.

Babelfish
26/05/2018, 21h04
"Cyka batterisky blyat", ça marche à tous les coups B)

Au fait, j'ai conduit une Carrera 4S sur le parking du taf ce matin. Je hais mon boulot. :cigare:

keukeu
27/05/2018, 11h35
Derp j'ai un soucis. A l'arrière les disques ne sont pas fixés ils sont juste posés. Mais à l'avant... fail. Comment je dévisse ce truc?
https://imgur.com/a/4eBSfxa
https://i.imgur.com/KOcBFuq.jpg

FB74
27/05/2018, 12h21
Derp j'ai un soucis. A l'arrière les disques ne sont pas fixés ils sont juste posés. Mais à l'avant... fail. Comment je dévisse ce truc?

Ca ? ;)

>> https://www.youtube.com/watch?v=tp0LRQEbDNE

keukeu
27/05/2018, 15h44
D'accord. J'ai cru que l'espèce d'écrou en étoile au milieu tenait le disque. Faut que j'arrête la drogue.

punishthecat
27/05/2018, 16h50
Un petit coup de maillet peut suffire aussi.
Et un peu de graisse au cuivre haute température au remontage évitera que ça se reproduise la fois prochaine.

keukeu
27/05/2018, 18h00
D'ailleurs punish la graisse pour les coulisseaux c'est au lithium? Faut en mettre combien environ? J'en ai mis à peu prêt comme le gentleman dans cette vidéo: https://youtu.be/EdNRNFayMv8?t=5m20s
mais moi ça reste un peu dur à coulisser (en fait ça a pas changer grand chose je crois).

Babelfish
27/05/2018, 18h05
Graisse silicone pour les coulisseaux plutôt.

Lazyjoe
27/05/2018, 18h10
Derp j'ai un soucis. A l'arrière les disques ne sont pas fixés ils sont juste posés. Mais à l'avant... fail. Comment je dévisse ce truc?
https://imgur.com/a/4eBSfxa
https://i.imgur.com/KOcBFuq.jpg

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/clarksonhammer_7186.jpg

punishthecat
27/05/2018, 21h41
D'ailleurs punish la graisse pour les coulisseaux c'est au lithium? Faut en mettre combien environ? J'en ai mis à peu prêt comme le gentleman dans cette vidéo: https://youtu.be/EdNRNFayMv8?t=5m20s
mais moi ça reste un peu dur à coulisser (en fait ça a pas changer grand chose je crois).

Plutôt silicone il me semble, rapport aux soufflets en caoutchouc.
Edit : tu as bien nettoyé les coulisseaux et leur logement ? ils sont bien lisses ?

madpenguin
27/05/2018, 22h14
Bon, filtre d'habitacle changé sur la Ford. Purée, mais pourquoi c'est toujours complètement planqué sous le TdB et quasiment inaccessible ces merdes ? Enfin, au moins il n'y a pas besoin de démonter la moitié du TdB comme sur mon ex-Fiat : un seul cache qui ne tiens que par un clip facilement accessible et deux pattes, et il faut retirer l'accélérateur pour pouvoir dévisser le boîtier du filtre et remplacer le filtre. Par contre les deux vis du fond du boîtier sont chiantes à chopper (aucune visibilité, accès limité).

Babelfish
27/05/2018, 22h22
Sinon chez Audi (et probablement un paquet de caisses de chez VAG), les jours où ils sont intelligents, c'est un tiroir sous la boite à gants. En cinq minutes c'est changé.


Mais bon c'est pas drôle comme ça. Chez les vrais maitres de l'humour automobile, il est dans le compartiment moteur. Parce que tomber un support moteur pour changer un filtre, c'est notre passion à tous.

Nicetios
27/05/2018, 22h33
Plutôt silicone il me semble, rapport aux soufflets en caoutchouc.
Edit : tu as bien nettoyé les coulisseaux et leur logement ? ils sont bien lisses ?

Leur logement, c'est une belle merde à nettoyer. Je fais tremper dans le LDF ou l'essence moi.

Pour la graisse lithium ça passe, à condition de prendre de la haute pression qui prend mieux le chaud (genre celle de Facom).

- - - Mise à jour - - -


Bon, filtre d'habitacle changé sur la Ford. Purée, mais pourquoi c'est toujours complètement planqué sous le TdB et quasiment inaccessible ces merdes ? Enfin, au moins il n'y a pas besoin de démonter la moitié du TdB comme sur mon ex-Fiat : un seul cache qui ne tiens que par un clip facilement accessible et deux pattes, et il faut retirer l'accélérateur pour pouvoir dévisser le boîtier du filtre et remplacer le filtre. Par contre les deux vis du fond du boîtier sont chiantes à chopper (aucune visibilité, accès limité).

Change un emetteur d'embrayage sur une BMW un jour, tu vas rôter du sang. A côté, c'est de la gnognotte tes problèmes. :emo:

punishthecat
27/05/2018, 22h46
Moi j'y vais au nettoyant frein et a la soufflette.

madpenguin
27/05/2018, 22h48
Change un emetteur d'embrayage sur une BMW un jour, tu vas rôter du sang. A côté, c'est de la gnognotte tes problèmes. :emo:

"étape 1 de la procédure : tomber le moteur sur son demi-berceau".

Woké :D

Anonyme9785
27/05/2018, 23h08
https://tof.cx/images/2018/05/27/36f500853e324cb12e797feeab9b0064.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/27/752bbaf4df8df2ff39ee6f1e1def1455.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/27/112be6baf3c8b5ec7b569b1bb40b74fb.jpg

Boite 6, volant moteur allégé, reste plus qu'à attendre la culasse qui va être retravaillée... :vibre:
J'en peux plus d'attendre. :vibre::vibre::vibre:

- - - Mise à jour - - -

Sinon j'ai tenté d'utiliser le Duster comme maison pendant une semaine. Seul c'est poussible.

https://tof.cx/images/2018/05/27/914e0e8e000a6e1b78580c633f195504.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/27/34d31465d2a38bbaa517de5f09403e84.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/27/2a17befe7376928340fecb78157b3638.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/27/e9c99a786fb5c0d2da05c6ab5a72b3bc.jpg
https://tof.cx/images/2018/05/27/a2112ed99ec4ebdde4a671d4abdb67c3.jpg

Cedski
27/05/2018, 23h34
Ah l'Islande... Chouette vacances !!!! :wub:

Mais qu'est ce que ça pique niveau tarifs...

Anonyme9785
27/05/2018, 23h46
Ouais ca coute aussi cher que des vacances en Suisse. Mais le duster permet de dormir confortablement une fois la banquette baissée, ça soulage vraiment la facture logement. C'est chiant sur la route normale, mais ça pousse pas trop mal sur les pistes sans bitume (et sans radar :ninja:)
Et le spectacle vaut le coup/cout. :)

Fun fact : 3 jours de vent qui empêchait le lave-glace d'atteindre le pare-brise.

PrinceGITS
28/05/2018, 00h20
Fun fact : 3 jours de vent qui empêchait le lave-glace d'atteindre le pare-brise.
Fallait se mettre face au vent pour l'utiliser. :p