PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Babelfish
02/05/2018, 14h40
La voiture roule bien quand je passe les vitesse correctement. :ninja:

T'as répondu tout seul à ta question. :p

Sinon entre ça et les jantes rayées, il a le permis ton frangin ? :ninja:

Anonyme1202
02/05/2018, 14h42
Haha j'avais besoin d'être rassuré :p

D'un manière général, se genre de trucs faut le faire a répétition pour commencer a voir des séquelles ? - Oui je veux me rassurer encore un peu plus. :ninja: -
J'ai encore l'habitude de croire que les voitures sont aussi fragiles que les constructions en verre. :sweat:

Mais quand je vois vos réparation ça me rassure toujours un peu plus :lol:

Nicetios
02/05/2018, 14h44
Ouais. ça arrive sur n'importe quelle boîte quand on gère mal l'embrayage. en 20 000 km ça m'est arrivé 3 fois sur ma Civic diesel, à chaque fois un manque d'engagement sur la pédale d'embrayage. Aucune séquelle, faudrait vraiment faire le goret.

Je trouve très flippé quand même :p , je te parle de la fiabilité des moteurs Subaru ou tu es pas prêt ? :ninja:

Lazyjoe
02/05/2018, 14h46
Hello les experts auto CPC !

Dites voir, mon frère a mal enclenché une vitesse hier avec la Subaru.
J'ai eu le droit à un bruit de ferraille sur 1 seconde.

Je dois faire contrôler un truc où c'est anodin, il a rien cassé ?

La voiture roule bien quand je passe les vitesse correctement. :ninja:

Ca a juste un peu usé le pignon flottant du rapport en question. Faudrait pas recommencer ça tous les jours, sinon ce n'est pas grave en soi. :p

Babelfish
02/05/2018, 14h46
D'un manière général, se genre de trucs faut le faire a répétition pour commencer a voir des séquelles ?

Le mieux c'est quand même de pas le faire. ^_^

Lazyjoe
02/05/2018, 14h46
Je trouve très flippé quand même :p , je te parle de la fiabilité des moteurs Subaru ou tu es pas prêt ? :ninja:

Moi j'ai surtout entendu parler de boîtes de vitesses cassées. :ninja:

Anonyme1202
02/05/2018, 14h53
Je suis très flippé quand je ne connais pas le fonctionnement oui. :sweat:
Je suis très soigneux aussi, c'est pour ça !

Une fois que j'aurai décortiqué quelques véhicules ça ira sans doute mieux !
J'ai peur de ce que je ne connais pas. :ninja:


Ca a juste un peu usé le pignon flottant du rapport en question. Faudrait pas recommencer ça tous les jours, sinon ce n'est pas grave en soi. :p

Défini "un peu" usé :ninja:

Maintenant je vois des petits pignons griffés dans ma tête. :sweat:
Il a peut-être tué leurs parents :emo:

https://tof.cx/images/2018/05/02/3f07e07537719d0122d059d87a2a77f7.jpg

Les pauvres :cry:

Nicetios
02/05/2018, 14h58
T'inquiètes pas va.

Mais interdire à ton frère de la conduire serait un bon point de départ :ninja:

Anonyme1202
02/05/2018, 14h59
Techniquement il est meilleur que moi, mais il en veux a ma caisse je crois. :sweat:
Je vais le priver de conduite quelques mois !

En tout cas, merci pour le soutien psychologique :lol:

Babelfish
02/05/2018, 15h00
Arrête, maintenant je vois des petits pignons griffés dans ma tête. :sweat:


C'est plutôt un gros pignon raboté dans ta boite. :ninja:


Mais interdire à ton frère de la conduire serait un bon point de départ
Pluzun. Mais si tu cherches quand même quelqu'un pour faire nawak avec je suis en vacances jusqu'au 14. :ninja:

Anonyme1202
02/05/2018, 15h01
C'est plutôt un gros pignon raboté dans ta boite. :ninja::

Mais cesse :emo::p


Pluzun. Mais si tu cherches quand même quelqu'un pour faire nawak avec je suis en vacances jusqu'au 14. :ninja:

Si tu passe à Fribourg c'est avec plaisir !

Nicetios
02/05/2018, 15h05
Et encore un seul pignon, c'est mignon. Je dirais bien 2 ou 3 si ça a forcé et que ça a couiné comme le titanic qui se fend en deux en coulant :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Techniquement il est meilleur que moi, mais il en veux a ma caisse je crois. :sweat:
Je vais le priver de conduite quelques mois !

En tout cas, merci pour le soutien psychologique :lol:

Truc idiot : c'est pas forcément les meilleurs qui sont les plus soigneux. :p

t'inquiètes pas trop va. Si la première passe plus, il te reste 5 vitesses + la marche arrière. T'es large !

Lazyjoe
02/05/2018, 15h07
Et encore un seul pignon, c'est mignon. Je dirais bien 2 ou 3 si ça a forcé et que ça a couiné comme le titanic qui se fend en deux en coulant :ninja:


C'est l'arbre primaire qui cache la forêt de limaille ! :lol:

Babelfish
02/05/2018, 15h07
Si tu passe à Fribourg c'est avec plaisir !

Je préfère éviter de passer des frontières avec ma bagnole, il paraît qu'assourdir des ressortissants étrangers relève de la déclaration de guerre. :ninja:

Anonyme1202
02/05/2018, 15h17
Je préfère éviter de passer des frontières avec ma bagnole, il paraît qu'assourdir des ressortissants étrangers relève de la déclaration de guerre. :ninja:

On me fusille du regard dès que je suis a bas régime donc je pense que tu as raison :ninja:

Nicetios
02/05/2018, 15h18
C'est l'arbre primaire qui cache la forêt de limaille ! :lol:

ça doit être bagdad dans la boîte, la limaille entaillant doucement le reste, déréglant doucement cet objet d'orfévrerie mécanique.

Anonyme1202
02/05/2018, 15h18
Vous avez bien compris que j'étais un inquiet je vois. :ninja:
Chaque couche que vous ajoutez brise un peu plus mon coeur. :emo:

Lazyjoe
02/05/2018, 15h20
Vous avez bien compris que j'étais un inquiet je vois. :ninja:
Chaque couche que vous ajoutez brise un peu plus mon coeur. :emo:

https://78.media.tumblr.com/566b532348410edfcb2c30041af23b47/tumblr_p0fvl5UXNd1sahr9wo8_400.gif

Anonyme1202
02/05/2018, 15h21
Putain je suis exactement comme ça :lol:

blork
02/05/2018, 17h32
Hello les experts auto CPC !

Dites voir, mon frère a mal enclenché une vitesse hier avec la Subaru.
J'ai eu le droit à un bruit de ferraille sur 1 seconde.

Je dois faire contrôler un truc où c'est anodin, il a rien cassé ?

La voiture roule bien quand je passe les vitesse correctement. :ninja:

autodestruction de la voiture dans quelques jours par implosion de trapalu. Grand risque de scalpage via le spoiler. Abandonnes là dans un coin qu'on va te dire avec les clés et la carte grise portant la mention cédé le suivi de la signature. On aura un petit formulaire à te faire signer.

Nicetios
02/05/2018, 17h35
autodestruction de la voiture dans quelques jours par implosion de trapalu. Grand risque de scalpage via le spoiler. Abandonnes là dans un coin qu'on va te dire avec les clés et la carte grise portant la mention cédé le suivi de la signature. On aura un petit formulaire à te faire signer.

Attend t'es ouf demande de l'argent pour le risque que tu prend à t'approcher d'un véhicule dont les galippeurs sont en train de lâcher dans la boîte toi. C'est un truc à avoir un accident.

Lazyjoe
02/05/2018, 17h38
Attend t'es ouf demande de l'argent pour le risque que tu prend à t'approcher d'un véhicule dont les galippeurs sont en train de lâcher dans la boîte toi. C'est un truc à avoir un accident.

Et encore, si seulement ils étaient garantis....

Anonyme1202
02/05/2018, 17h45
Mais ! :o
Mamannnnnn ! Ils font rien que de se moquer de moiiiiiii. :vibre:

blork
02/05/2018, 17h45
Et encore, si seulement ils étaient garantis....

non, c est pas garanti les galipeurs .

Lazyjoe
02/05/2018, 17h49
non, c est pas garanti les galipeurs .


https://78.media.tumblr.com/f5f1522e82a718b0afdb15958613db9b/tumblr_oz3se9XoIA1w4jym6o2_500.gif

ExPanda
02/05/2018, 17h50
Mais ! :o
Mamannnnnn ! Ils font rien que de se moquer de moiiiiiii. :vibre:T'inquiète, ça m'arrive souvent de louper un passage de rapport.

Et j'ai pas changé tant de boîtes de vitesses que ça. :ninja:

Nicetios
02/05/2018, 17h52
ça fait quoi, 5 boîtes en 2 ans non ? Et c'était plus solide que du subaru...

Anonyme1202
02/05/2018, 17h56
Je sens que je vais devenir un sujet de moqueries récurrent :p

Drole, si on sait que j'ai posé ma question ici pour pas passer pour un con auprès de mes potos IRL. :ninja:

Babelfish
02/05/2018, 17h56
non, c est pas garanti les galipeurs .

Les galipeurs s'pas garanti ?

Lupuss
02/05/2018, 17h58
Seulement les galipettes :ninja:

ylyad
02/05/2018, 18h01
Hello les experts auto CPC !

Dites voir, mon frère a mal enclenché une vitesse hier avec la Subaru.
J'ai eu le droit à un bruit de ferraille sur 1 seconde.

Je dois faire contrôler un truc où c'est anodin, il a rien cassé ?

La voiture roule bien quand je passe les vitesse correctement. :ninja:
Il faut faire gaffe quand même, c'est pas juste un "crac", mais un bruit sur 1 seconde, c'est super long quand même, ça pue








:ninja:

Arteis
02/05/2018, 18h25
Une salade de pignon que celui qui n’en a jamais fait jette la première pierre !

punishthecat
02/05/2018, 18h26
De toute façon si ça craque c'est que tu n'était pas au bon regime moteur, l'embrayage est juste là pour le départ arrêté, tous les autres passages de rapport se font sans.

Duv37
02/05/2018, 19h09
Des avis sur la Fiesta ST 182 ?

FB74
02/05/2018, 19h37
Si quelqu'un peut me trouver une photo de la fixation/ ressort d'un clignotant AV (D ou G) de ZX, il aura toute ma considération. ;)

Ce qui est énorme. :tap:

http://www.turbo-casse.com/36-thickbox_default/feu-clignotant-citroen-zx-avant-gauche.jpg

Edit: merci à moi-même. :indeed:

Lazyjoe
02/05/2018, 19h44
Je sens que je vais devenir un sujet de moqueries récurrent :p

Drole, si on sait que j'ai posé ma question ici pour pas passer pour un con auprès de mes potos IRL. :ninja:

https://78.media.tumblr.com/0fa09b8bffda6594da36cafe2045188d/tumblr_p0fvl5UXNd1sahr9wo2_400.gif

Cedski
02/05/2018, 19h55
Hello les experts auto CPC !

Dites voir, mon frère a mal enclenché une vitesse hier avec la Subaru.
J'ai eu le droit à un bruit de ferraille sur 1 seconde.

Je dois faire contrôler un truc où c'est anodin, il a rien cassé ?

La voiture roule bien quand je passe les vitesse correctement. :ninja:

http://m.memegen.com/0ug1p8.jpg

... de boite.

:o

Anonyme1202
02/05/2018, 20h04
https://78.media.tumblr.com/0fa09b8bffda6594da36cafe2045188d/tumblr_p0fvl5UXNd1sahr9wo2_400.gif

:o je crois que mon avatar détend sur moi :sweat:


http://m.memegen.com/0ug1p8.jpg

... de boite.

:o


https://youtu.be/pulL9ZzF38E

madpenguin
02/05/2018, 23h34
Des avis sur la Fiesta ST 182 ?

Un pote qui habite dans les alpes s'en est offert une il y a très peu. Ils avaient aussi essayé une Leon Cupra 300 et ne s'étaient pas plus amusés avec... On en est déjà à des puissances pas très exploitables sur route ouverte.

Voilà ce qu'il en dit :



Châssis et moteur sont parfaits d'origine, la légèreté fait tout. Le différentiel électronique est bluffant, elle se met où on veut, j'ai jamais emmené une voiture aussi fort et de loin. Tu sens bien la limite, et tu passes ton temps à jouer avec le train arrière du coup. Sur les gaz ça bouge pas, sur le lâcher de pédale ça enroule. En fait c'est que le train avant tient tellement que derrière ça suit sans suivren c'est franchement marrant. Y'a rien de violent, c'est tout progressif. J'ai pas encore viré l'esp, mais je gère avant qu'il déclenche. J'attends une journée piste pour ça...

(note : le pote en question a fait un peu de circuit avec une E36 525i et passe sa vie sur la route)

Nicetios
03/05/2018, 10h07
:p de toute façon poser des questions n'est jamais idiot c'est comme ça qu'on progresse.

je pose des questions super idiotes encore lorsque je fais de la méca' et les mecs me regardent parfois avec des yeux ronds genre " mais tu sais pas ça ? " mais au final c'est mieux que de faire de la merde :ninja:

Lupuss
03/05/2018, 12h02
Dites, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester le moteur 1.0l TFSI? C'est sûrement ce que j'aurai dans ma prochaine ouature (A3 berline si tout va bien). Ce sera principalement pour cruiser sur l'autoroute donc je me fais pas trop de souci de ce côté-là, mais j'espère qu'elle se traînera pas trop en zone urbaine quand même :)

hiubik
03/05/2018, 12h27
En fait en zone urbaine ca sera nickel mais au dessus de 90 ça sera bien moins marrant.
Essaye de te faire fournir une s-tronic, c'est bcp plus vivable qu'avec une boite meca.

Outre le manque de pêche sur ce truc, j'aime bien son bruit un peu bizarre :)

Tiens histoire de te faire une idee ;)


https://www.youtube.com/watch?v=JnAifignbK4

Anonyme9785
03/05/2018, 12h35
Malgré mon âge avancé, j'ai encore cette naïveté de penser qu'une personne malhonnête ne persistera pas une fois confondue... et pourtant... :ptdr:



you told me what you wanted ?? who do you think you are ??

you bid on a damaged repaired car what were you actually expecting a couple of dents they do not write cars off for no reason

for your informaton all that was wrong with the front suspension was two ball joints and that was it

i dont think you actrually know what your looking at when a car in the UK is classed as CAT D that means light damage and the only body parts that were replaced were the door and the wing and thats fact as you can see in your photos you sent me there was no other damage

what did you want a list down the last screw thats been removed and refitted ??

it seems strange you have been trawling the internet trying to find the car and it seems you were looking for a reaction off me which you didnt get because so what you found the car i bought thats what i do every day thats why i have 10 mx5's being repaired and thats what i have been doing for 20 years !! and never have a problem selling them because the UK buyer knows what he wants at the right price

you have wasted two weeks of my time you should have done all your and i will call it investigating a week before you bid not after your the typical ebay timewaster from now on anything i sell will be mainland UK only i cannot be doing with non UK timewasters who do not have a clue

also the car is and was classed as LIGHT DAMAGED BY THE INSURANCE COMPANY and the fact is this was the lightest mx5 i have had repaired for years so your idea of light damage ? well i can't imagine

you will now be reported to ebay for non payment because if you didnt already know ebay take a fee when you sell a car on auction now i have to recover that from ebay

what a total waste of time this has been please dont contact me again because you will not get a reply and you are also blocked



for your informaton all that was wrong with the front suspension was two ball joints and that was it

https://cs.copart.com/v1/AUTH_svc.pdoc00001/PIX82/9329fab7-3c02-4ee9-a740-1c257288f0fd.JPG

for your informaton all that was wrong with the front suspension was two ball joints and that was it

for your informaton all that was wrong with the front suspension was two ball joints and that was it



TWO
BALL
JOINTS

:lol:

Anonyme1202
03/05/2018, 12h39
Il a raison, laisse tomber !
Tu sais pas se que tu veux et à quel prix... pour moi c'est clair que tu es un mauvais acheteur...


:ninja:

FB74
03/05/2018, 12h41
Il a raison, laisse tomber !
Tu sais pas se que tu veux et à quel prix... pour moi c'est clair que tu es un mauvais acheteur...


:ninja:

Je viens de signaler Krapa à eBay, histoire d'appuyer le vendeur. :ninja:


:cigare:

Anonyme1202
03/05/2018, 12h48
Remarque je vois pas d’impacte sur la roue :x1:
Il l'avais peut-être démonté pour s'en service de levier :mellow2:

EDIT : J'ai rien dit y a tout le disque et l'étriller dessus :lol:

Anonyme9785
03/05/2018, 13h15
https://media.tenor.com/images/6d4746879e58312f44191a7b312de0c8/tenor.gif

Nicetios
03/05/2018, 13h17
Tout ça ne serait pas arrivé sur une light damaged subaru (TRANSMISSION BROKEN BY MY BROTHER I'M DYING HERE YOU KNOW CAUSE I LOVED THAT CAR AND I HAD TO KILL MY FUCKIN BROTHER I'M SO MAD I CANT STOP WRITING MY FUCKING TRANSMISSION IS BROKEN I CAN TELL I CAN'T USE THE FIRST GEAR WITHOUT CRYING AND MAKING THE CAR SOUNDS LIKE A 20 YEARS OLD PEUGEOT) .

C'est le problème des coiffeurs ça. :tired:

Après, je serai vraiment intéressé par une photo baie moteur. Honnêtement, ça dépend de ce qui a lâché et ou. Si le disque et l'étrier sont venu ensemble, ça ressemble à un un amortisseur désengagé de sa fourchette et un triangle qui est décédé (peut être d'ailleurs les deux silent bloc qui le tienne à la caisse).

Anonyme1202
03/05/2018, 13h19
Bordel, je crois que je vous aime tous :wub:

Lupuss
03/05/2018, 13h35
En fait en zone urbaine ca sera nickel mais au dessus de 90 ça sera bien moins marrant.
Ah zut :sad:


Essaye de te faire fournir une s-tronic, c'est bcp plus vivable qu'avec une boite meca.
Ah oui c'est exactement ça l'idée :bave: Surtout qu'entre Bruxelles et Luxembourg je suis quand même souvent dans des bouchons, donc bon...

blork
03/05/2018, 13h53
Tout ça ne serait pas arrivé sur une light damaged subaru (TRANSMISSION BROKEN BY MY BROTHER I'M DYING HERE YOU KNOW CAUSE I LOVED THAT CAR AND I HAD TO KILL MY FUCKIN BROTHER I'M SO MAD I CANT STOP WRITING MY FUCKING TRANSMISSION IS BROKEN I CAN TELL I CAN'T USE THE FIRST GEAR WITHOUT CRYING AND MAKING THE CAR SOUNDS LIKE A 20 YEARS OLD PEUGEOT) .

C'est le problème des coiffeurs ça. :tired:

Après, je serai vraiment intéressé par une photo baie moteur. Honnêtement, ça dépend de ce qui a lâché et ou. Si le disque et l'étrier sont venu ensemble, ça ressemble à un un amortisseur désengagé de sa fourchette et un triangle qui est décédé (peut être d'ailleurs les deux silent bloc qui le tienne à la caisse).

Pour sortir un amortisseur, faut y aller. Donc la jante a du morflé au minimum, si la caisse s'est posé sur l'avant droit, est ce qu'il n'y a pas quelques tubes & co qui aurait pris... dans le choc, l'endroit ou sont fixées les pièces ont pas du apprécier.

Donc on passe d'une voiture qui n'a eu que quelques soucis de tableau de bord à un véhicule qui a eu le droit à une portière, une aile, un rétro, un pare choc à l'avant (il n'est pas à sa place, quid des fixations du pare choc..?), un airbag déclenché, une tringlerie et une possible caisse déformée.

Là où le vendeur est de bonne foi, c'est quand il parle du fait que ce sont des voitures qui sont accidentées vu leur catégorisation.
Pour un vendeur totalement honnête, il suffirait de sortir les factures des réparations avec les panneaux neufs, les photos de la réparation au fur et à mesure (pour un gars qui fait que ça, ça me semble un minimum).
Malgré son expérience dans la revente de MX5, le client a d'abord juste parlé d'un tableau de bord en mauvais état, puis ensuite de silent blocs quand on commence à lui sortir les photos du crash...

Avec ce genre de comportement loin d'être transparent, je comprends Krapatouille qui le classe dans les maquilleurs plutôt que dans les réparateurs.

Après il peut aller pleurer du coté d'Ebay pour la perte de sa commission, mais je suis pas sur qu'il soit vraiment sur un dossier en béton de son coté.

En France, il faudrait pas non plus un rapport d'expert pour remettre sur la route la bagnole?

hiubik
03/05/2018, 14h15
De mémoire c'est une suspension multibras sur cette voiture de coiffeur et non une McPherson, donc il se peut reelement que ça soit la rotule du bas qui a lâché, par contre après un accident de ce genre a mon avis tout l'ensemble des pièces mobiles qui est a changer voir meme la crémaillère qui a pris un sacre coup aussi.

De toute manière c'est un truc a fuir, a coup sur des réparations faites au rabais.

Nicetios
03/05/2018, 14h16
De mémoire c'est une suspension multibras sur cette voiture de coiffeur et non une McPherson, donc il se peut reelement que ça soit la rotule du bas qui a lâché, par contre après un accident de ce genre a mon avis tout l'ensemble des pièces mobiles qui est a changer voir meme la crémaillère qui a pris un sacre coup aussi.

De toute manière c'est un truc a fuir, a coup sur des réparations faites au rabais.

Les japs sont souvent en double triangulation depuis la fin des années 80 donc ouais, je penche pour ça aussi. Une rotule c'est pas très solide au final, j'ai du changer mes deux triangles avant (du coup j'ai pris du cambers hard race comme un bolideur :ninja: ) récemment

FB74
03/05/2018, 14h22
Bricolage de Krapa gitan, done... :cigare:

Pour info...

Hier, sur la route j'ai entendu un petit bruit côté droit, comme si on avait roulé sur quelque chose de léger qui avait tapé dans le passage de roue.

Bon, a priori rien ...

Je vais pour rentrer la voiture dans son box, voiture que je gare en marche arrière.
J'ouvre les portes, je me retourne et là, je vois un truc noir sur le côté AV droit du véhicule !!! :boom:

Merde, j'ai tapé dans quelque chose, j'ai fracassé le pare-choc ?

J'avance un peu... ah tiens... c'est pas une fissure, c'est en fait un gros câble noir avec un truc au bout qui pend ... :tired:
Aurais-je accroché une rallonge quelque part ? :tired:

Et là, beaucoup plus près, je vois le clignotant AV droit (voir plus haut), totalement sorti de son logement, qui pendouille devant la calandre, simplement tenu par son fil d'alimentation. :cigare:

Après inspection (et aide hier sur le net), c'est la patte de fixation du ressort qui a pété, et le ressort a aussi disparu.
Le clignotant n'étant maintenu que par la tension du dit ressort, il ne demandait qu'à sortir. :indeed:

Donc là, j'ai bricolé comme j'ai pu avec des serre-câbles en plastique, ça va tenir dans l'immédiat jusqu'à temps que je trouve une pièce identique à pas cher. ;)



- - - Mise à jour - - -



De mémoire c'est une suspension multibras sur cette voiture de coiffeur et non une McPherson, donc il se peut reelement que ça soit la rotule du bas qui a lâché, par contre après un accident de ce genre a mon avis tout l'ensemble des pièces mobiles qui est a changer voir meme la crémaillère qui a pris un sacre coup aussi.

De toute manière c'est un truc a fuir, a coup sur des réparations faites au rabais.

Et d'autre part, voir une voiture posée à terre et pas sur un support (chandelle ou même tas de bois), ça me pose problème... je me demande ce qui peut être écrasé en dessous (carter d'huile ?).

Anonyme1202
03/05/2018, 14h24
Chatterton approuve ton message.
Comme quoi un petit bruit c'est pas toujours anodin chez les fans de bolidage :trollface:

Nicetios
03/05/2018, 14h28
Non mais les serre joints (ou les riselants pour les intimes) c'est la base du bolidage.

J'ai fait tenir tout mon faisceau d'allumage avec en mode "suspendu" pour qu'il ne touche pas le cache culbu, j'ai perdu les petits ergots en plastique qui permettent de les tenir sinon :ninja:

FB74
03/05/2018, 14h28
Chatterton approuve ton message.
Comme quoi un petit bruit c'est pas toujours anodin chez les fans de bolidage :trollface:

C'est comme pour mon pot d'échappement, j'avais détecté à l'oreille que ça n'allait pas. :cigare:

Et quand tu connais ta voiture, n'importe quel bruit anormal devient insupportable et angoissant.... :boom:

Nicetios
03/05/2018, 14h28
Chatterton approuve ton message.
Comme quoi un petit bruit c'est pas toujours anodin chez les fans de bolidage :trollface:

Surtout les "SCririiiieeekkkk crannnkkkk blouk blouk tchoin tchoin SEVRAN! "

Anonyme1202
03/05/2018, 14h34
Tu fais si bien le bruit d'un rapport mal passé sur une boite à vitesse de Subaru WRX STI de 2018. :o
C'est le talent amha. :emo:

Je m'en vais de se pas googler le numéro de série pour voir si elle était pas coupé en deux il y a quelques semaines. :trollface:


C'est comme pour mon pot d'échappement, j'avais détecté à l'oreille que ça n'allait pas. :cigare:

Et quand tu connais ta voiture, n'importe quel bruit anormal devient insupportable et angoissant.... :boom:

Tu le trainais derrière ta caisse ou quoi :p
C'est clair, après 5k 10k kilomètre le moindre bruit qui change... c'est l'angoisse :lol:

FB74
03/05/2018, 14h40
Tu le trainais derrière ta caisse ou quoi :p

Non, non, il commençait juste à s'ouvrir au niveau de la liaison intermédiaire/ silencieux.

C'était léger, mais j'avais commencé à entendre un changement de bruit. :)

Anonyme1202
03/05/2018, 14h46
Ça va encore alors !

Les questions bêtes du jour :

- Je dois regarder ou "régulièrement" sur Sub pour surveiller cette fameuse rouille châssis soit disant obligatoire sur les japonaises ?
- Y a moyen de trouver des lignes d'échappement avec les mods "gros bruit" et "silence" comme sur certaine Audi ?
- Les pinces de frein aka étriers et pistons :ninja: qui sifflotent quand je freine en roulant lentement, je passe du WD 40 ? :trollface:

Babelfish
03/05/2018, 14h51
-Sur tout ce qui rouille.
-C'est pas des hauts parleurs chez Audi?
-Du savon à pneus :trollface:

Nicetios
03/05/2018, 14h51
On appelle ça des étriers et des pistons, ignare :tired:

:ninja:

Sur une SUB de 2018 quand même, de la rouille ... Attend qu'elle ait au moins 6 mois :ninja:
C'est surtout valable années 80-90 et spécialement Mazda devant tout les autres, et en peloton groupé Toyota / Honda.

Anonyme1202
03/05/2018, 14h56
J'anticipe et je profite des Experts CPC pour apprendre. :x1:

Définissez les pièces qui rouille Messire Babelfish :indeed:
Et non pour les hauts parleurs, j'ai ouï dire qu'il s'agissait de "clapet" en langage de prolo. :ninja:
Techniquement, ma Sub a 6 mois :lol:

Il y a trop de smileys dans ce message. :tired:

Babelfish
03/05/2018, 15h06
Pièce qui rouille; nf: pièce automobile sujette à un effet de corrosion particulièrement prononcé.
Sur sportive japonaise : du pare choc avant au pare choc arrière.


Pour les clapets justement je me suis laissé dire que ça devenait un peu has been chez Audi, d'où les hauts parleurs. Cf: le RS Q7 tdi (oui :facepalm:) qui fait VROOOOAAAAM au lieu de *TOUSSE TOUSSE* JE SUIS UN MOTEUR DIESEL QU'AI-JE FAIT AU CIEL POUR MÉRITER ÇA SORTEZ MOI DE CETTE VIE DE SOUFFRANCE JE VOUS EN PRIE

Anonyme1202
03/05/2018, 15h09
Pièce qui rouille; nf: pièce automobile sujette à un effet de corrosion particulièrement prononcé.
Sur sportive japonaise : du pare choc avant au pare choc arrière.

Bon, je suppose que le bon coté c'est que ça devrait être visible... :sweat:
Ok pour les clapets, c'est un peux la conclusion que j'ai eu moi même... mais un pote me rebattait les oreilles avec ses clapets de RS3 :ninja:

PrinceGITS
03/05/2018, 15h11
Pièce qui rouille; nf: pièce automobile sujette à un effet de corrosion particulièrement prononcé.
Sur sportive japonaise : du pare choc avant au pare choc arrière.


Pour les clapets justement je me suis laissé dire que ça devenait un peu has been chez Audi, d'où les hauts parleurs. Cf: le RS Q7 tdi (oui :facepalm:) qui fait VROOOOAAAAM au lieu de *TOUSSE TOUSSE* JE SUIS UN MOTEUR DIESEL QU'AI-JE FAIT AU CIEL POUR MÉRITER ÇA SORTEZ MOI DE CETTE VIE DE SOUFFRANCE JE VOUS EN PRIE
Les SQ5 et SQ7 sont des exceptions.
Ils ont poussé le vice à mettre des haut-parleurs sous la voiture pour que les passant entendent aussi un joli son pas réaliste.

Lazyjoe
03/05/2018, 15h14
Bon, je suppose que le bon coté c'est que ça devrait être visible... :sweat:
Ok pour les clapets, c'est un peux la conclusion que j'ai eu moi même... mais un pote me rebattait les oreilles avec ses clapets de RS3 :ninja:

Bah non les clapets ça existe, après en soi ça n'améliore pas le bruit, ça permet de brider à la demande une ligne trop bruyante.

Anonyme9785
03/05/2018, 15h15
De mémoire c'est une suspension multibras sur cette voiture de coiffeur et non une McPherson, donc il se peut reelement que ça soit la rotule du bas qui a lâché, par contre après un accident de ce genre a mon avis tout l'ensemble des pièces mobiles qui est a changer voir meme la crémaillère qui a pris un sacre coup aussi.

De toute manière c'est un truc a fuir, a coup sur des réparations faites au rabais.

Exactement. Vues l’avarice du vendeur niveau informations, je n’ai pas vraiment l’impression qu’il soit généreux dans les réparations. :)
Appel du SAV eBay pour gérer le litige : aucun tort ne m’est attribué. Reste plus qu’à contacter patpal

Anonyme1202
03/05/2018, 15h17
Oui, ça existe est c'est pour brider que je m'y intéresse effectivement. Mais je n'ai pas vu de ligne pour subaru avec des clapets :(

Sinon j'ai une voiture (www.autoscout24.ch/5692223) pour Nicetios et Krapa !

Nicetios
03/05/2018, 15h21
Les clapets, c'est faisable. ça existe en SRS sur ma vieille honda de 1990 (par contre c'est manuel, faut passer sous la voiture :ninja:)

Les pièces qui rouille, c'est le dessous de la voiture, le tour des ailes, les éléments de chassis / suspension.

La rouille qui doit inquiéter n'est pas la rouille de surface qu'on gratouille et qui disparaît, c'est surtout la vrai rouille perforante. Pas trop de drame à attendre dans ton cas.

- - - Mise à jour - - -


Oui, ça existe est c'est pour brider que je m'y intéresse effectivement. Mais je n'ai pas vu de ligne pour subaru avec des clapets :(

Sinon j'ai une voiture (www.autoscout24.ch/5692223) pour Nicetios et Krapa !

Ouaaat ! une voiture pour nous deux ? Un cabriolet japonais rouillé Honda ?

Babelfish
03/05/2018, 15h22
mais un pote me rebattait les oreilles avec ses clapets de RS3 :ninja:

Il t'a parlé des boites de transfert fumées après 30 000km sur les rs3 aussi ? :ninja:


Oui, ça existe est c'est pour brider que je m'y intéresse effectivement. Mais je n'ai pas vu de ligne pour subaru avec des clapets


T'as essayé de voir si les préparateurs spécialisés avaient des références? Perso j'ai fait comme ça pour l'Astra.

Anonyme20240330
03/05/2018, 15h22
la vrai rouille perforante.

on m'appelle ? :tired:

Nicetios
03/05/2018, 15h23
Une Opel. Astra.

:o :O :O :O :vibre: :vibre:

- - - Mise à jour - - -


on m'appelle ? :tired:

Attend, je récupère une ED9 bientôt il y a un trou de la taille d'un poing dans l'aile. :ninja:

FB74
03/05/2018, 15h23
Une annonce qui met en confiance: :trollface:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/792153408.htm/?ca=12_s


Peugeot Citroen clignotan GAUCHE

CLIGNOTANT G Cote passager provenance Citroën Peugeot ?
voir PHOTO de la marque saxo
je pense zx

FRAIS D' ENVOIE 5,60€

Babelfish
03/05/2018, 15h24
Une Opel. Astra.

:o :O :O :O :vibre: :vibre:
2.2 SE 16 soupapes. 147ch et un âne baté au volant. :cigare:

Anonyme1202
03/05/2018, 15h26
Il t'a parlé des boites de transfert fumées après 30 000km sur les rs3 aussi ? :ninja:



T'as essayé de voir si les préparateurs spécialisés avaient des références? Perso j'ai fait comme ça pour l'Astra.

Il m'en a pas parlé non :ninja:
Je vais voir coté préparateur alors merci ;)

- - - Mise à jour - - -



Ouaaat ! une voiture pour nous deux ? Un cabriolet japonais rouillé Honda ?

La voilaaaaaa (www.autoscout24.ch/5681145) Tu notera que je t'ai pris une V-Tec :indeed:

Lazyjoe
03/05/2018, 15h26
2.2 SE 16 soupapes. 147ch et un âne baté au volant. :cigare:

Et une distribution à chaîne pas fiable. :ninja:

Anonyme20240330
03/05/2018, 15h26
Attend, je récupère une ED9 bientôt il y a un trou de la taille d'un poing dans l'aile. :ninja:

spa grave ça #teampatafix

de toute façon ça sert à rien les ailes

Babelfish
03/05/2018, 15h28
Et une distribution à chaîne pas fiable. :ninja:
La distri c'est surfait, j'y mettrai un 2 temps le jour où ça pète. :ninja:

Nicetios
03/05/2018, 15h30
Il m'en a pas parlé non :ninja:
Je vais voir coté préparateur alors merci ;)

- - - Mise à jour - - -



La voilaaaaaa (www.autoscout24.ch/5681145) Tu notera que je t'ai pris une V-Tec :indeed:

Une Delsol, pas sûr que Krapa accepte ce genre de cadeaux :p

Elle est vilaine la Delsol, mais je sais qu'un de ces 4 je vais faire la bêtise d'en acheter une. Sûrement en ESI pour swaper un B18 dedans :ninja:

FB74
03/05/2018, 15h35
spa grave ça #teampatafix

de toute façon ça sert à rien les ailes

L'ennemi c'est le poids, donc moins de tôle = économies. :cigare:

Anonyme1202
03/05/2018, 15h35
Tellement de voiture a acheter et si peu de place et de temps :lol:

J'ai trouvé une marque qui fait toutes les pièces de la carrosserie Subaru 2018 en carbon ! YABON ! :ninja:
ça devrait pas rouiller !

FB74
03/05/2018, 15h52
Bosch annonce l'arrivée du frein à commande électrique (https://www.caradisiac.com/bosch-annonce-l-arrivee-du-frein-a-commande-electrique-167999.htm)

:sweat:

Nicetios
03/05/2018, 15h53
:tired: ça va être aussi mauvais que le frein à main électrique ou bien ?

FB74
03/05/2018, 15h57
C'est surtout que la sensation à la pédale c'est quand même un truc important je trouve et il faut évidemment penser à la sécurité.

Une fuite sur une circuit hydraulique, je dirais qu'on peut la sentir venir (sauf truc hors norme), par contre du jus qui ne passe plus.... :tutut:

Anonyme1202
03/05/2018, 16h01
Vive les EMP !

Babelfish
03/05/2018, 16h16
C'est ce qu'ils ont en F1, globalement ça a plutôt l'air de bien marcher. Mais je me souviens qu'au début les pilotes étaient un peu paumés niveau ressenti oui.

PrinceGITS
03/05/2018, 16h19
Il faut mettre un loadcell sous la pédale de frein. :crosstopic:

madpenguin
03/05/2018, 16h19
Exactement. Vues l’avarice du vendeur niveau informations, je n’ai pas vraiment l’impression qu’il soit généreux dans les réparations. :)
Appel du SAV eBay pour gérer le litige : aucun tort ne m’est attribué. Reste plus qu’à contacter patpal

Ce qui serait intéressant à voir, c'est s'il remet en vente l'annonce à l'identique, sans donner plus d'infos... Auquel cas, c'est dommage de ne pas pouvoir flagguer le compte du mec pour être sûr d'écarter toutes ses annonces de tes futures recherches.
Et auquel cas, j'hésite entre plaindre le pauvre gars qui va se faire avoir ou rigoler en espérant qu'il tombe à nouveau sur quelqu'un qui fasse ses devoirs et qu'il se fasse pourrir sa réputation...

Anonyme220622
03/05/2018, 16h24
C'est surtout que la sensation à la pédale c'est quand même un truc important je trouve et il faut évidemment penser à la sécurité.

Une fuite sur une circuit hydraulique, je dirais qu'on peut la sentir venir (sauf truc hors norme), par contre du jus qui ne passe plus.... :tutut:

Et puis si ton alternateur est mort et que ta batterie aussi pendant le trajet... :fear:

Lupuss
03/05/2018, 16h29
Bon, on oublie l'Audi :sad:


Ce sera la nouvelle Classe A 180d :lol:

D'ici 3 ou 4 mois :zzz:

Babelfish
03/05/2018, 16h30
Avec le moteur Renault, ou ils ont arrêté ? :p

Lupuss
03/05/2018, 16h38
Bonne question. J'en ai aucune idée. J'avais pas le choix dans la motorisation :tired:

Mais bon, l'A3 qu'on me proposait, y avait le GPS et le radar de recul... le reste, peau de zob!

Ici au moins je vais avoir les phares LED, les sièges chauffants, la boite automatique avec palettes au volant, les sièges couir, les rétros rabattables, le grand écran tactile, la caméra de recul, ...

ylyad
03/05/2018, 17h05
Oui, c'est le moteur Renault pour le Diesel...

Babelfish
03/05/2018, 17h20
La Deutsche Kalitat :cigare:

D'ailleurs pour avoir bossé un peu en formation sur une ancienne classe A

https://img.autoplus.fr/news/2015/04/24/1493204/1200%7C800%7Cae1d57087812bc567965e35c.jpg

Oui celles là.

Le moteur était probablement la partie la mieux branlée. Pour le reste, un vrai plaisir de devoir démonter le compresseur de clim pour faire un alternateur parce qu'il est pris dessus. Et de devoir vider le circuit de flotte parce que l'alternateur est refroidi par eau vu que ces cons l'ont mis quasiment sur le moulin! :boom:

Et la joie de passer les mains dans un espace trois fois trop petit pour reposer la courroie d'accessoire, et de devoir aller choper le tendeur automatique avec une clé plate qui demande qu'à te partir dans la gueule parce que le tendeur est planqué derrière un morceau de tôle et du coup tu te retrouves à tenir ta clé n'importe comment! :facepalm:



Les Allemands, meilleurs ingénieurs etc... mon cul! :boom:





Du coup quand je cherche du taf, même pas je vais voir chez Merco. Même si les nouvelles sont probablement mieux foutues on sait jamais, un pauvre pourrait se ramener avec une ancienne. :ninja:

blork
03/05/2018, 17h24
bah pour une daily mode été, la del sol c'est pas mal. Le hic, c'est que ça devient cher pour ce que c'est et la mx5 devient du coup plus intéressant.

FB74
03/05/2018, 17h26
Et puis Mercedes en ce moment, c'est la foire au "ta gueule si t'as un problème avec ta voiture."

Ils ont le refus de prise en charge assez facile. :ninja:

ylyad
03/05/2018, 17h45
Pour la nouvelle A, la 180d a le dci Renault, la 200 (essence donc) a un nouveau L4 1,3l conçu par Renault mais assemblé par Merco, le 250 a le même L4 2l de Mercedes que le mien avec quelques chevaux en plus.

Ultimex
03/05/2018, 19h29
2.2 SE 16 soupapes. 147ch et un âne baté au volant. :cigare:

Marrant j'ai toujours cru que c'était une OPC la tienne...




Elle est vilaine la Delsol
Non :tired:

Babelfish
03/05/2018, 19h48
Non, curieusement c'est la 2.0 qui est OPC.

PrinceGITS
03/05/2018, 20h21
Mais qui a une OPC ici alors ? :huh:

Babelfish
03/05/2018, 20h29
C'est pas GhostRider ? :huh:

Anonyme220622
03/05/2018, 20h30
J'en ai conduite une un jour. (Opel Corsa 1.6 turbalisée si c'est de ça qu'on parle) ça compte ?

39.4L/100. :cigare:

Bon, c'est sympa en ligne droite mais c'est hyper hyper trop rigide dans les virages. Pas moyen de prendre une bretelle ouverte à plus de 90 ( :ninja: ocazou ) ou c'était direction le décor à la sortie. Et puis le réservoir se vide plus vite qu'une pinte, donc j'ai du arrêter.

Babelfish
03/05/2018, 20h34
T'as un passif avec les bretelles d'autoroute, toi. #jesuisXsara :ninja:

Pour le réservoir, hier j'ai tapé une accel en fond de 2ème pour mettre de la distance avec la connasse qui me collait au cul, le voyant de réserve s'est allumé quand j'ai mis la 3ème. Mais ça a probablement rien à voir. :ninja:

Anonyme220622
03/05/2018, 20h46
T'as un passif avec les bretelles d'autoroute, toi. #jesuisXsara :ninja:

Pour le réservoir, hier j'ai tapé une accel en fond de 2ème pour mettre de la distance avec la connasse qui me collait au cul, le voyant de réserve s'est allumé quand j'ai mis la 3ème. Mais ça a probablement rien à voir. :ninja:

Nan, avec la xsara c'est pas passé loin après la bretelle mais elle à raccroché à temps. C'est le rond point qui l'a tuée. (enfin, que le train arrière et le demi berceau avant droit, le garagiste qui me l'a rachetée doit encore faire vrombir son moteur légèrement préparé. :emo: )

Mais la xsara et moi on a encore des choses à vivre. Je pense que j'en rechercherai une en 2.0 quand j'aurai des thunes à mettre là dedans. :bave:

kicharkut
03/05/2018, 21h29
Mais la xsara et moi on a encore des choses à vivre.

Jusqu'a ce que la mort vous séparent ? :ninja:

Lazyjoe
03/05/2018, 21h36
Jusqu'a ce que la motte vous sépare ? :ninja:

fixaide

Anonyme9785
03/05/2018, 21h37
Bordel Lazy... :XD:

MisterJ
04/05/2018, 08h15
Mais la xsara et moi on a encore des choses à vivre. Je pense que j'en rechercherai une en 2.0 quand j'aurai des thunes à mettre là dedans. :bave:

Prends la en break dans ce cas. Parce que c'est pratique pour y mettre plein de bordel dedans. Et surtout parce que la berline, elle est vachement trop légère du train arrière. Du coup, il a tendance à vouloir passer devant sur un freinage de goret...:ninja:

FB74
04/05/2018, 09h11
Et puis pour faire un swap avec un moteur en position centrale arrière, le break est plus indiqué. :ninja:

[/ Expert CPC]

Anonyme1202
04/05/2018, 09h17
Grace a mon moteur Boxer et avec toute l'astuce des ingénieur du soleil levant, je suis protégé à 100%. :x1:
Car le Boxer glisse sous l'habitacle afin de protéger mon corps de lâche en cas s’impacte. :x1:
Je vous fais un dessin :x1: :

https://tof.cx/images/2018/05/04/c87a2fe281686a1bd75e3f3866591867.jpg

Comme vous le voyez sur cette représentation, le moteur glisse sous mes jambes afin de me protéger de façon optimal, me permettant ainsi de prendre, quelques minutes après l'impacte, une CR-Z de Nicetios afin d'aller poursuivre mon esclavage au bureau sans séquelle physique ! :x1:
Je me sens donc protégé, j'ai donc le socle mental nécessaire pour drifter dans les ronds point de ma ville sans remords. :x1:

Tout ça pour dire que je me fais chier aujourd'hui et qu'il devrait prendre une Subaru. :trollface:

Nicetios
04/05/2018, 09h18
Bon, je réceptionne une plaque de fibre de 1m sur 60 cm pour remplacer mon toit ouvrant dans l'ED9.

Normalement, lundi et mardi je serai au garage (pont powaaaa) et cette fois, la voiture sera terminée, prête à partir à la geo.

Je suis fatigué par contre :( , ça me coupe les jambes. C'est la dernière ligne droite putain, faut que ça se termine ce projet que je puisse la tester.

Anonyme220622
04/05/2018, 09h19
Prends la en break dans ce cas. Parce que c'est pratique pour y mettre plein de bordel dedans. Et surtout parce que la berline, elle est vachement trop légère du train arrière. Du coup, il a tendance à vouloir passer devant sur un freinage de goret...:ninja:

Dioude, même en coupé vts y'a de quoi transporter un brancard à l'arrière ! :o

Nicetios
04/05/2018, 09h20
Grace a mon moteur Boxer, je suis protégé :x1:
Car celui-ci se glisse sous l'habitacle afin de protégé mon corps de lâche en cas s’impacte :x1:
Je vous fais un dessin :x1:

https://tof.cx/images/2018/05/04/c87a2fe281686a1bd75e3f3866591867.jpg

Comme vous le voyez sur cette représentation, le moteur glisse sous mes jambes afin de me protéger de façon optimal, me permettant ainsi de prendre, quelques minutes après l'impacte, une CR-Z de Nicetios afin d'aller poursuivre mon esclavage au bureau sans séquelle physique ! :x1:
Tout ça pour dire que je me fais chier aujourd'hui et qu'il devrait prendre une Subaru. :trollface:

La vraie question c'est : si tu tappes une bordure de trottoir, est ce que le moteur tombe au sol en prévention ? Avec la boîte ? :ninja:

Anonyme1202
04/05/2018, 09h24
Et bien vois tu mon chère Nicetios, c'est une bonne question ! :x1:
Je vais expérimenter ça dans ces prochains jours/mois et je te ferais un retour détaillé. :ninja:

ExPanda
04/05/2018, 09h32
Passe la voiture à ton frère, ça sera vite testé. :ninja:

Nicetios
04/05/2018, 09h33
" En fait, si on fait "Crrrr Crank crank cloink tchoin tchoin" avec la boîte 2 fois de suite, le moteur se dépose au sol et annule la mission ! Bon je suis ton frère hein, c'est pas grave, c'est qu'une voiture. "

Anonyme1202
04/05/2018, 09h35
"Bon je suis ton frère hein, c'est pas grave, c'est qu'une voiture."
Tu étais là ? caché derrière un buisson ! :cafe2:

Avec lui, je la trouve sur le toit et lui avec le moteur dans les dents. :ninja:
c'est Scientifiquement peu intéressant mais non moins dénué d’intérêt pour les yeux. :x1:

Lazyjoe
04/05/2018, 10h25
Je suis fatigué par contre :( , ça me coupe les jambes.

D'où l'intérêt de prendre une Subaru ! :w00t:

Anonyme1202
04/05/2018, 10h30
Tes jambes seraient en sécurité :trollface:

Lazyjoe
04/05/2018, 10h32
Merci le jelb. :mouais:

Anonyme1202
04/05/2018, 10h36
jelb ? Je n'ai pas bien compris se mot... Vous êtes toujours à parler avec des mots que je comprends pas. :boom:
Singularité, micro-univers dans des univers... :sad:

Cedski
04/05/2018, 10h45
Solidarité....

Anonyme220622
04/05/2018, 10h48
J'Explique La Blague.

JELBER le JELB quoi...

Anonyme1202
04/05/2018, 11h04
GILBERT le JALB.

Lazyjoe
04/05/2018, 11h09
J'Explique La Blague.

JELBER le JELB quoi...

JELB de belge même !

MisterJ
04/05/2018, 11h16
Vous pouvez arrêter? Parce que ça file la JELB à force.:ninja:

Vlad
04/05/2018, 11h17
J'ai envie d'une Kei car...

FB74
04/05/2018, 12h29
J'ai envie d'une Kei car...

Et pas d'une Kei kette ? :tired:

Nicetios
04/05/2018, 12h37
J'ai envie d'une Kei car...

Capuccino.

De rien.

Ou une honda beat pour pouvoir dire : " Coucou, tu veux voir ma Beat ?"

punishthecat
04/05/2018, 12h50
Tiens en parlant de key car, j'ai revendu ma Subaru.

- - - Mise à jour - - -




Ou une honda beat pour pouvoir dire : " Coucou, tu veux voir ma Beat ?"

^_^

Anonyme210226
04/05/2018, 12h52
Ou une honda beat pour pouvoir dire : " Coucou, tu veux voir ma Beat ?"

Instatitre. ^_^

punishthecat
04/05/2018, 12h54
Grave. Je propose une semaine de flood d'image de 405 pour que Pancho puisse vitement reprendre l'op.

Nicetios
04/05/2018, 12h58
Rigolez pas, c'est ma motivation principale pour trouver une Beat et pouvoir la placer à tout va cette phrase :p

https://s13252.pcdn.co/wp-content/uploads/2017/12/362D3E69-9B37-481D-8971-6908048DC7AF-940x705.jpeg

Anonyme1202
04/05/2018, 13h01
Tiens en parlant de key car, j'ai revendu ma Subaru.

Mais pourquoi !?

https://tof.cx/images/2018/05/04/7543adcc0cc560814a70480492a36ebb.jpg

Nicetios
04/05/2018, 13h02
Parce que ça devient vulgaire Subaru, des mecs sans aucun talent font craquer les boîtes dessus, alors on passe pour des débutants de crotte si on en conduit une quoi. :ninja:

Anonyme1202
04/05/2018, 13h04
Seul les mauvais pilotes ne font jamais d'erreurs. :cigare:

ylyad
04/05/2018, 13h07
Tiens en parlant de key car, j'ai revendu ma Subaru.

- - - Mise à jour - - -



^_^
punish, le seul mec qui achète et revend plus de voitures pour lui-même qu'un marchand d'occasion normal :p

Nicetios
04/05/2018, 13h09
punish, le seul mec qui achète et revend plus de voitures pour lui-même qu'un marchand d'occasion normal :p

Je peux jouer cette année ! entre 2017 et maintenant, j'ai acheté / vendu 2 motos. J'ai vendu la 607, acheté et vendu la S12, acheté et vendu l'AH53, acheté et vendu l'AF53 (vendu ce weekend), achete/vendu la 306, achete/vendu une clio, acheté la civic diesel, acheté la vanette, acheté la deuxième ED9 :ninja:

ylyad
04/05/2018, 13h13
Je peux jouer cette année ! entre 2017 et maintenant, j'ai acheté / vendu 2 motos. J'ai vendu la 607, acheté et vendu la S12, acheté et vendu l'AH53, acheté et vendu l'AF53 (vendu ce weekend), achete/vendu la 306, achete/vendu une clio, acheté la civic diesel, acheté la vanette, acheté la deuxième ED9 :ninja:
C'est marrant, je voyais ta liste encore bien plus longue (genre comme une certaine Kei Car :ninja: )

Nicetios
04/05/2018, 13h14
:p c'est parce que j'en ai raté un paquet aussi.

J'ai raté peut être 6-7 voitures qui m'intéressait cette année. :emo:

Anonyme9785
04/05/2018, 13h53
On continue avec mon nouveau pote charcutier, aka le vendeur de Merguez...

Hier soir je reçois des menaces de poursuites judiciaires si je ne retire pas les photos (publiques, sans l'immatriculation visible) de son épave du forum MX5. Il semble également gêné par le fait que l'on puisse se gausser entre potes des ses mails.
Comme aucune de ses données personnelles n'est mentionnée, je lui souhaite bon courage pour entreprendre une procédure sans fondement qui ne serait même pas relevée s'il résidait sur le territoire.

Au réveil, je regarde ma boite mail et constate que ce man of his words m'a envoyé un email en français Google (j'apprécie l'effort) me proposant de me refiler mon blé à condition que je retire les éléments honorant la qualité de son travail. ^_^
Je lui ai dit que j'acceptais, mais dans l'ordre inverse.

Moralité : Il n'est jamais bon de chercher à baiser un troll. :)

Nicetios
04/05/2018, 13h59
Ou un coiffeur. le mec se rend pas compte qu'ils sont surpuissant.

Vlad
04/05/2018, 14h37
J'étais parti sur: un Wagon R (Gran Tousimo oblige), une AZ1/Cara, Copen, Capuccino. Mais en fait y'a rien, l'occasion est vide de chez vide.
Sauf pour les Wagon R mais je n'aime que la première version toute carrée.

PrinceGITS
04/05/2018, 15h10
Et la seule version valable du Wagon R est la RR !

Babelfish
04/05/2018, 15h31
Ma mère en a une, de Wagon R. Wagon R+ très exactement, avec le moteur 1.3 contrairement au 800cc Japonais.

Bon c'est increvable mais faut pas être pressé quand tu montes dedans... Puis la prise au vent les jours où il fait du Mistral... :sweat:


Si tu veux la même, mais exactement la même au boulon près mais avec un moteur moins gros et un logo différent, y'a l'Opel Agila

Lazyjoe
04/05/2018, 15h46
Et la seule version valable du Wagon R est la RR !

http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/35/18/13/18370242.jpg

Vlad
04/05/2018, 15h55
Ça serait surtout pour remplacer la Clio 1, qui sert à faire les courses et sortir le chien en forêt. Ça ne pourra pas être pire, elle n'a même pas de direction assistée, le seul truc électrique c'est les feux et le démarreur.

punishthecat
04/05/2018, 16h23
punish, le seul mec qui achète et revend plus de voitures pour lui-même qu'un marchand d'occasion normal :p

La vente je suis moins bon quand même, ce qui commence à poser des problèmes logistiques :p

- - - Mise à jour - - -


Je peux jouer cette année ! entre 2017 et maintenant, j'ai acheté / vendu 2 motos. J'ai vendu la 607, acheté et vendu la S12, acheté et vendu l'AH53, acheté et vendu l'AF53 (vendu ce weekend), achete/vendu la 306, achete/vendu une clio, acheté la civic diesel, acheté la vanette, acheté la deuxième ED9 :ninja:

Pas mal effectivement, bon après j'ai un handicap.

Anonyme9785
04/05/2018, 16h27
La vente je suis moins escroc quand même, ce qui commence à poser des problèmes logistiques :p

.

Fixède

FB74
04/05/2018, 23h27
hZqOtyn7Iok

:oO:

Next
05/05/2018, 00h04
J'ai envie d'une Kei car...

Prends une Suzuki Splash.
La Wagon R, c'est trop hardcore.

MoTorBreath
05/05/2018, 00h47
hZqOtyn7Iok

:oO:

La blague c'est quand tu vas trop vite et qu'il te lâche en plein milieu de la manoeuvre. :p

Anonyme9785
05/05/2018, 10h19
J'aime beaucoup les concepteurs chez Peugeot. A défaut de faire des voitures plaisantes à conduire, ils font en sorte qu'elles se conduisent en partie elles-mêmes. :)

FB74
05/05/2018, 10h23
Ce qui serait bien, ce serait d'avoir l'ordinateur de bord qui se mette à jurer... :p

FB74
05/05/2018, 12h40
Recrudescence des vols de pots catalytiques dans l'Indre (https://www.caradisiac.com/recrudescence-des-vols-de-pots-catalytiques-dans-l-indre-168053.htm)

Krapa habite dans l'Indre ? :tired:

DrGurdil
05/05/2018, 13h09
Y'a un putain de gros con qui s'est dit que ce serait une super idée que de piquer l'antenne de ma 208 (juste la partie qui se dévisse).

Sur Oscaro je trouve que des systèmes complets, je peux acheter n'importe lequel et juste prendre la partie antenne et visser le truc ? Vaut mieux que j'aille directement chez Peugeot ?

orime
05/05/2018, 14h02
N'importe laquelle fera l'affaire.
même celle de ton voisin, ou sinon en casse ils en filent des fois

Krogort
05/05/2018, 22h15
A force de baver devant la voiture de mon voisin je suis aller regarder sur le site Audi et...

Pourquoi une S3 en France coûte plus cher qu'une RS3 en UK ?

http://tof.cx/images/2018/05/05/60e236b8bc7d66a1022e0463be6bf1e0.jpg

FB74
05/05/2018, 22h34
"Parce que". :ninja:

Babelfish
05/05/2018, 22h38
"Ta gueule c'est magique" :ninja:

Puis osef du prix. Pour avoir fait de la rs3 y'a quelques mois j'ai envie de dire DO IT ! :vibre:

Praetor
06/05/2018, 00h46
Taxes?

vf1000f24
06/05/2018, 09h13
A force de baver devant la voiture de mon voisin je suis aller regarder sur le site Audi et...

Pourquoi une S3 en France coûte plus cher qu'une RS3 en UK ?

http://tof.cx/images/2018/05/05/60e236b8bc7d66a1022e0463be6bf1e0.jpg

Politique commerciale... Il y a une 20taine d'année, c'était courant pour les initiés d'aller acheter sa caisse ailleurs en Europe...

Cedski
06/05/2018, 12h01
Idem chez BM, c'est 15/20% moins cher ! A équipement équivalent s'entend.

FB74
06/05/2018, 15h44
Un automobiliste belge flashé à 696 km/h au volant... de son Opel Astra (https://fr.yahoo.com/news/automobiliste-belge-flash%C3%A9-%C3%A0-696-km-h-au-114002417.html)

Si ça avait été une Calibra, je ne vous raconte pas... :cigare:

yggdrahsil
06/05/2018, 18h45
Plop ici. Dites j'ai un "soucis " avec ma mégane 1. Lorsque je roule avec la vitre avant ouverte, j'ai de la chaleur qui est émise au niveau de la base de mon frein à main. Dès que je referme la vitre, ça ne le fait plus. Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?

FB74
06/05/2018, 18h58
Y'a un conduit de ventilation (pour l'arrière par exemple) qui passe vers la console du frein à main ?

Si ça chauffe, c'est soit électrique (mauvais...), soit de l'air chaud.

kicharkut
06/05/2018, 19h00
Plop ici. Dites j'ai un "soucis " avec ma mégane 1. Lorsque je roule avec la vitre avant ouverte, j'ai de la chaleur qui est émise au niveau de la base de mon frein à main. Dès que je referme la vitre, ça ne le fait plus. Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?

Roules fenêtres fermées.




De rien. :trollface:


Sinon, j'en sais rien :ninja:

madpenguin
06/05/2018, 19h07
Bon, amortos arrière de la Fiesta changés pour les origines. Ca m'a pris plus de temps que prévu, entre le cagnard et l'oxydation (surtout côté échappement : même l'écrou de la tête d'amortisseur, pourtant à l'abri, était oxydé... Du coup j'ai éclaté la tête d'un boulon, remplacé par ce que j'avais en stocks).

J'ai pas encore reposé la voiture (j'ai encore plein de trucs à faire dans les jours qui viennent), mais la différence est notable même comme ça !

https://photos.smugmug.com/photos/i-kN4cT4f/0/ac5b1642/L/i-kN4cT4f-L.jpg (https://banquise.smugmug.com/ST-150/n-7JrmWW/i-kN4cT4f/A)

A gauche le Vogtland retiré de la voiture, à droite l'origine (maintenant remis sur la voiture).

A vue de pif, il y a environ 10 cms de différence sur les ressorts, auxquels il faut certes retirer les ~3 cms de la plate-forme de réglage de hauteur réglée au plus haut, mais quand même. A confirmer une fois les roues par terre, mais si les 6-7 cms de différence se confirment, la différence va être assez ouf (et je chercherais probablement à remplacer à moyenne échéance par quelque chose qui rabaisse juste de 2-3 cms).

Anonyme220622
06/05/2018, 19h21
Plop ici. Dites j'ai un "soucis " avec ma mégane 1. Lorsque je roule avec la vitre avant ouverte, j'ai de la chaleur qui est émise au niveau de la base de mon frein à main. Dès que je referme la vitre, ça ne le fait plus. Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?

On avait pareil sur la vieille fiesta: une ou plusieurs vitres ouvertes et y'avait de l'air qui pulsait sous le tableau de bord et au niveau du cache du frein à main. J'avais conclu à un courant d'air à la con.

kicharkut
06/05/2018, 19h21
Bon, amortos arrière de la Fiesta changés pour les origines. Ca m'a pris plus de temps que prévu, entre le cagnard et l'oxydation (surtout côté échappement : même l'écrou de la tête d'amortisseur, pourtant à l'abri, était oxydé... Du coup j'ai éclaté la tête d'un boulon, remplacé par ce que j'avais en stocks).

J'ai pas encore reposé la voiture (j'ai encore plein de trucs à faire dans les jours qui viennent), mais la différence est notable même comme ça !

https://photos.smugmug.com/photos/i-kN4cT4f/0/ac5b1642/L/i-kN4cT4f-L.jpg (https://banquise.smugmug.com/ST-150/n-7JrmWW/i-kN4cT4f/A)

A gauche le Vogtland retiré de la voiture, à droite l'origine (maintenant remis sur la voiture).

A vue de pif, il y a environ 10 cms de différence sur les ressorts, auxquels il faut certes retirer les ~3 cms de la plate-forme de réglage de hauteur réglée au plus haut, mais quand même. A confirmer une fois les roues par terre, mais si les 6-7 cms de différence se confirment, la différence va être assez ouf (et je chercherais probablement à remplacer à moyenne échéance par quelque chose qui rabaisse juste de 2-3 cms).

Faut voir une fois tassé, même voiture sur ses roues, il faut rouler un peu.

Sur la camaro, il doit y avoir 10/20cm de différence entre les anciens et les nouveaux,

Mais je l'ai rabaissée "que" de 7.5 cm, c'est la vis de réglage qui définit la hauteur
http://i66.tinypic.com/2sba7og.jpg


Edit : Une fois monté sur l'auto, la vis est a peu près aux 2/3 de l'amorto, mais la voiture est quand même salement rabaissé

FB74
06/05/2018, 19h52
On avait pareil sur la vieille fiesta: une ou plusieurs vitres ouvertes et y'avait de l'air qui pulsait sous le tableau de bord et au niveau du cache du frein à main. J'avais conclu à un courant d'air à la con.

C'est aussi un peu ce que je pense (sachant que généralement tu as un cache/ joint au niveau du frein à main pour le câble qui peut engendrer l'appel d'air), mais là le fait que l'air soit chaud pose des questions.

Babelfish
06/05/2018, 19h59
Y'a pas un tube en métal super chaud permettant d'évacuer les gazs du moteur qui passerait pas loin des fois? :siffle:

FB74
06/05/2018, 20h19
Y'a pas un tube en métal super chaud permettant d'évacuer les gazs du moteur qui passerait pas loin des fois? :siffle:

Oui mais il a peut-être une remontée d'air.

Ou alors les câbles de frein à main chauffent... :trollface:

Babelfish
06/05/2018, 20h46
C'est à force de tirer des câbles ça aussi. :ninja:

madpenguin
06/05/2018, 21h54
Faut voir une fois tassé, même voiture sur ses roues, il faut rouler un peu.

Sur la camaro, il doit y avoir 10/20cm de différence entre les anciens et les nouveaux,

Mais je l'ai rabaissée "que" de 7.5 cm, c'est la vis de réglage qui définit la hauteur
http://i66.tinypic.com/2sba7og.jpg


Edit : Une fois monté sur l'auto, la vis est a peu près aux 2/3 de l'amorto, mais la voiture est quand même salement rabaissé

Dans mon cas, la vis de réglage se met par dessus les ressorts (c'est les arrières, les ressorts et les amortisseurs ne sont pas sur le même axe). Et comme dit, réglé au plus large c'était environ 3 cms de plus.

Après, oui, il faudra voir sur les roues, les ressorts étant probablement bien moins fermes. Par contre, pour le tassage avec le temps, je pense que c'est déjà fait : c'est pas du type origine, ce sont ceux d'origine, qui a priori ont passés quelques années et milliers de kilomètres sur la voiture avant leur remplacement par les combinés-filetés ;)

GrosDudule
06/05/2018, 22h37
Grave. Je propose une semaine de flood d'image de 405 pour que Pancho puisse vitement reprendre l'op.

Hey, ho, il faisait beau ce week end, c'est pas un full time job. :ninja:

Anonyme20240330
07/05/2018, 08h03
Hier après-midi je m'emmerdais alors j'ai changé mes silent-blocks de tête d'amortos, hop, en dessertissant le bordel sans presse hydraulique, juste grâce à mon intellect supérieur :trollface:


En tapant comme un sourd, donc. #hulk


Bon par contre j'ai remonté les coupelles ou je sais pas comment ça s'appelle (la pièce dans laquelle sont sertis les silent-blocks et qui est fixée à la caisse), et je n'ai pas de clé dynamométrique donc j'ai serré au pif (au lieu de 30-40 Nm). Sans doute trop serré du coup. Je risque quelque chose de moche ?


Et essai sur route, la direction flotte toujours autant, dans les rond-points du moins... (ça tangue un peu, plus exactement).
Je présume que les pneus hiver ont quelque chose à voir (des Nokian par 25°..), mais sinon, je ne sais pas trop ce que ça peut être. Des idées sur ce que je dois contrôler ?


(oui, toujours la XJ... j'ai vu le vendeur qui m'a demandé de la lui amener dans 2 semaines pour qu'il la montre à son carrossier, et si c'est jouable, il la fera réparer pour pas trop cher -- faut juste s'assurer qu'il n'y a pas d'autre zone abîmée.)

zifox
07/05/2018, 08h48
Bon par contre j'ai remonté les coupelles ou je sais pas comment ça s'appelle (la pièce dans laquelle sont sertis les silent-blocks et qui est fixée à la caisse), et je n'ai pas de clé dynamométrique donc j'ai serré au pif (au lieu de 30-40 Nm). Sans doute trop serré du coup. Je risque quelque chose de moche ?


Et essai sur route, la direction flotte toujours autant, dans les rond-points du moins... (ça tangue un peu, plus exactement).
Je présume que les pneus hiver ont quelque chose à voir (des Nokian par 25°..), mais sinon, je ne sais pas trop ce que ça peut être. Des idées sur ce que je dois contrôler ?


T'as pas de jeu dans la direction ? Silent blocs, serrage de biellettes ?

Anonyme1202
07/05/2018, 08h50
Hello :)
Comment on contrôle facilement l'état de son embrayage ? :mellow2:

kicharkut
07/05/2018, 08h58
Hello :)
Comment on contrôle facilement l'état de son embrayage ? :mellow2:

tu tend la perche aux trolls quand même :happy2:


Mais tu as raison, il vaut mieux poser les question qui nous turlupine ;)

ExPanda
07/05/2018, 08h59
Il a fait quoi ton frère cette fois ? :siffle:

Sinon je sais juste que quand le moteur commence à prendre des tours tout seul sans que la vitesse n'augmente lors de reprise en 3/4, c'est que c'est le début de la fin. :ninja:

Anonyme20240330
07/05/2018, 08h59
T'as pas de jeu dans la direction ? Silent blocs, serrage de biellettes ?

non, en ligne droite elle réagit normalement, et je n'ai rien remarqué d'anormal en levant chaque côté et en secouant tout ce que je peux...


Hello :)
Comment on contrôle facilement l'état de son embrayage ? :mellow2:

Tant que ça ne fait pas "CRUNCH CRUNCH" quand tu passes une vitesse, c'est que c'est bon ;)


(sauf pour les subaru, là un silence absolu indique un râle d'agonie, c'est leur conception qui veut ça... tu as quoi toi en fait ?)





:ninja:

Anonyme1202
07/05/2018, 09h04
Nop, c'est moi cette fois ! J'ai fait un démarrage en côte de goret. :lol:
Pente a 30-40% toussa. :p

Mon frère s'est retrouvé écrasé sous une remorque, il a la cheville cassé donc il n'y a pas de risque qu'il pète quoi que se soit maintenant. :ninja:

Par contre oui, je sais que je risque rien, mais je me posais la question pour pouvoir faire mes petits contrôles. :p
Mais après recherche ce n'est pas quelque chose de vraiment visible. :/

De toute façon c'est pas à 8000 km qu'il va lâcher. :trollface:

Je vais souvent poser des questions idiotes mais ça va s’atténuer avec le temps :ninja:

PrinceGITS
07/05/2018, 09h13
Si tu n'as pas un bruit étrange qui revient souvent (le bruit du moteur et de l'échappement ne compte pas) avant les 50k km, tu ne devrais pas avoir à poser de question.

Certes, c'est un gros moulin, mais Subaru sait faire une mécanique qui résiste à un traitement pas très docile.

Vlad
07/05/2018, 09h17
Fuite d'essence sous la BM, fait chier j'avais déjà déposé la voiture pour ça au garage.

Anonyme1202
07/05/2018, 09h25
Merci pour les réponses ;)
Je sens venir dans 2-3 ans le sous-titre : "Il y a pas de questions bêtes" :ninja:

Nicetios
07/05/2018, 09h32
Embrayage fatigué : en cote , lorsque tu es en 3-4 ème, tu vois le compte tour grimper sans que la vitesse monte ou du moins le rapport entre tours/vitesse prise est faible.

Franchement t'inquiètes pas. Un embrayage c'est solide.

Pour la XJ, les pneu hiver en été ça doit pas aider surtout s'il fait chaud, ça devient de la savonette (faudrait voir à les dégonfler un peu éventuellement pour compenser la prise de température).

Anonyme20240330
07/05/2018, 09h59
Pour la XJ, les pneu hiver en été ça doit pas aider surtout s'il fait chaud, ça devient de la savonette (faudrait voir à les dégonfler un peu éventuellement pour compenser la prise de température).

Oui, surtout des nokian... par contre, ils sont super bons en hiver et sur sol mouillé je trouve.

Bon de toute façon, je vais attendre le verdict et le devis du carrossier du vendeur avant de me préoccuper de ça.

- - - Mise à jour - - -

Tiens et autre question ; pour le moment j'ai un cric hydraulique à roulettes qui ne lève pas très haut, pas très vite, et faut forcer comme un porc (un truc michelin acheté sur amazon, une cinquantaine d'euros si j'ai bonne mémoire)

Donc, un peu galère, surtout qu'il ne lève pas assez pour le Qashqai.


Est-ce que vous auriez des modèles plus pratiques à conseiller pour une somme un peu modique?

Babelfish
07/05/2018, 10h04
https://media.piecesetpneus.com/images/zoom/TOPCAR_P2C4.JPG
Au final on fait difficilement mieux. :ninja:

Pour ton histoire de vis trop serrée, oui tu prends un risque comme pour toutes les vis trop serrées. Maintenant, est-ce qu'elles casseront pour autant...

zifox
07/05/2018, 10h06
Est-ce que vous auriez des modèles plus pratiques à conseiller pour une somme un peu modique?

Malheureusement, quand tu veux des crics efficaces avec une bonne allonge, il faut compter quelques centaines d'euros. Fouille sur leboncoin, avec un peu de bol tu trouveras un gars qui en vends un d'occasion.

Anonyme1202
07/05/2018, 10h08
Okay :p

Nicetios
07/05/2018, 10h11
Oui, surtout des nokian... par contre, ils sont super bons en hiver et sur sol mouillé je trouve.

Bon de toute façon, je vais attendre le verdict et le devis du carrossier du vendeur avant de me préoccuper de ça.

- - - Mise à jour - - -

Tiens et autre question ; pour le moment j'ai un cric hydraulique à roulettes qui ne lève pas très haut, pas très vite, et faut forcer comme un porc (un truc michelin acheté sur amazon, une cinquantaine d'euros si j'ai bonne mémoire)

Donc, un peu galère, surtout qu'il ne lève pas assez pour le Qashqai.


Est-ce que vous auriez des modèles plus pratiques à conseiller pour une somme un peu modique?

http://www.planet-tools.fr/cric-hydraulique-acier-extra-bas-2t-ultimate-ks-tools-xml-362_486-6641.html

Ce cric est génial. Je l'ai eu un peu moins cher ( 180 e ) mais il monte à 50* cm et est particulièrement bien.

juste avant on avait le même michelin bleu que toi je pense sur mamazon :p

Cedski
07/05/2018, 10h15
J'ai un Norauto, mon frère à le Michelin bleu, c'est peu ou prou la même chinoiserie mais pour mon genre de caisse je trouve ça vraiment pas mal déjà. :p Comparé aux crics standards. Le gain de temps est très sensible.

Anonyme20240330
07/05/2018, 10h16
http://www.planet-tools.fr/cric-hydraulique-acier-extra-bas-2t-ultimate-ks-tools-xml-362_486-6641.html

Ce cric est génial. Je l'ai eu un peu moins cher ( 180 e ) mais il monte à 50* cm et est particulièrement bien.

juste avant on avait le même michelin bleu que toi je pense sur mamazon :p

C'est un truc comme ça auquel je pensais ouais :p, je bookmark


Malheureusement, quand tu veux des crics efficaces avec une bonne allonge, il faut compter quelques centaines d'euros. Fouille sur leboncoin, avec un peu de bol tu trouveras un gars qui en vends un d'occasion.

Oui pas bête, j'ai pas ce réflexe...



https://media.piecesetpneus.com/images/zoom/TOPCAR_P2C4.JPG
Au final on fait difficilement mieux. :ninja:

Pour ton histoire de vis trop serrée, oui tu prends un risque comme pour toutes les vis trop serrées. Maintenant, est-ce qu'elles casseront pour autant...

J'y ai pensé un moment (y'en a pour 1500 € livré..), mais la hauteur de plafond de mon garage limiterait trop l'usage.


Et sinon je viens de commander une clé dynamométrique sur amazon, c'est quand même plus prudent de refaire ça proprement..

Nicetios
07/05/2018, 10h24
regarde la marque "Draper" c'est pas cher et très costaud en dynamo. Et globalement.

Les petits ponts, j'ai pas confiance, on voit tellement de fail' de ponts qui chutent ou qui se tordent ... je préfère mes bonnes vieilles chandelles moi :ninja:

kikoro
07/05/2018, 10h44
https://media.piecesetpneus.com/images/zoom/TOPCAR_P2C4.JPG
Au final on fait difficilement mieux. :ninja:

Un pont à deux bras au boulot il y a eu une installation récemment de ca.
Hop épreuve de test avec un trafic sur le pont à 1 mètre du sol et paf le pont qui se plie sur le véhicule avec la carrosserie bien bien écraser. :ninja:
Bon courage à l'artisan pour se débrouiller avec son assureur. :siffle:

Babelfish
07/05/2018, 10h49
Effectivement c'est bien naze.

Alors qu'en formation, les ponts tenaient tellement bien le coup qu'on écrasait le Traffic au plafond. Oui le plafond était aussi bas que ça. :XD:

Anonyme20240330
07/05/2018, 10h58
regarde la marque "Draper" c'est pas cher et très costaud en dynamo. Et globalement.

Les petits ponts, j'ai pas confiance, on voit tellement de fail' de ponts qui chutent ou qui se tordent ... je préfère mes bonnes vieilles chandelles moi :ninja:

je prends note aussi :p


tu es une telle mine d'informations :mellow2:

Nicetios
07/05/2018, 11h07
:emo: mais non, tu dois te tromper , je suis pas du tout fantastique !

https://media.tenor.com/images/3db1104d65dde31bd37f52e22f43fce7/tenor.gif

Lazyjoe
07/05/2018, 11h08
Je suis très content de ma clef kraftwerk aussi (80 boules sur ebay si je me rappelle bien).

Cedski
07/05/2018, 11h18
Autobahn ?

Lazyjoe
07/05/2018, 11h19
Autobahn ?

Ca fait un peu loin pour acheter une clef ! :jelbpas:

madpenguin
07/05/2018, 11h25
J'ai un Norauto, mon frère à le Michelin bleu, c'est peu ou prou la même chinoiserie mais pour mon genre de caisse je trouve ça vraiment pas mal déjà. :p Comparé aux crics standards. Le gain de temps est très sensible.

J'ai pris du Norauto, mais pas la version de base, et c'est bien meilleur que le chinois lambda que j'avais avant : N501 2.5t (https://www.norauto.fr/produit/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n501-2-5-t_871669.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=)
L'avantage par rapport à celui du Niglo, c'est qu'il ne m'a couté que le tiers du prix du sien. L'inconvénient, c'est qu'il est moins bas, ce qui m'empêche par exemple de prendre directement sur le berceau (en tous cas pour l'instant avec les amortisseurs rabaissés).
Ils trichent sur la hauteur de levée : c'est 14-43 cm (ce qui est déjà pas mal et me suffit, vu que mes chandelles ne vont pas plus haut), ou 24-53 cm (les dix dernier cm sont obtenus via une cale fournie, qui du coup doit bien servir pour les trucs type Qashqai).

Au niveau du pont, plutôt qu'un deux colonnes premier prix, je prendrait plutôt un ciseau demi-hauteur de bonne qualité, mais c'est quand même tout de suite des prix à 4 chiffres et ça demande un minimum de place, donc 'faut déjà en avoir un usage conséquent.

En clé dynamométrique, j'avais pris une KS Tools 5-50 en 3/8 pour une petite centaine d'euros, j'en suis très content. 'Faudrait que je me prenne une 50-200 à l'occasion pour faire les choses bien, mais j'avais d'autres priorités de dépense dans un premier temps...

Flad
07/05/2018, 11h39
Par avance pardon :red:



les dix dernier cm sont de bonne qualité, mais ça demande un minimum de place, donc 'faut déjà en avoir un usage conséquent.

Cedski
07/05/2018, 11h45
Ouais c'est bien celui de la marque Norauto, pas le premier prix, en fait je voulais le Michelin mais il n'y en avait plus. Mais bon c'est vraiment la même cam en fait après examen.

Effectivement il n'est pas très bas. Bon moi c'est juste pour changer mes roues alors ça va largement assez bien....

zifox
07/05/2018, 11h50
En allant faire le plein ce matin, j'ai vu à la pompe un pistolet "adblue", bleu.

Vu le prix au litre et la couleur, j'ai failli prendre le pistolet pour de l'e85. J'ai été voir sur le net, et là, j'ai explosé de rire. au début je croyais à un troll, mais non:



L’AdBlue® est un produit indispensable pour réduire les émissions polluantes de la plupart
des nouveaux véhicules diesel.

L’AdBlue® est une solution aqueuse composée à 67,5 % d’eau déminéralisée et à 32,5 % d’urée de haute puretée, en conformité avec la norme ISO 22241.
https://www.total.fr/mon-vehicule/adblue-pour-moteur-diesel.html


30% de pisse, 70% d'eau, vendu 70 centimes d'euros, pour dépolluer les moteurs diesel. La science ne s'arrête jamais. :lol: :lol: :lol:

Lazyjoe
07/05/2018, 11h52
Ca fait quand même quelques années que ça existe les diesels avec adblue. :p

Anonyme20240330
07/05/2018, 11h53
ouais voilà, en fait ce qui manque sur le michelin, c'est cette "rallonge", et je n'ai pas pu en trouver au détail (et je me dis que bricoler un truc moi-même à base du tube d'aspirateur ne serait pas ultra raisonnable)

Cedski
07/05/2018, 12h02
En allant faire le plein ce matin, j'ai vu à la pompe un pistolet "adblue", bleu.

Vu le prix au litre et la couleur, j'ai failli prendre le pistolet pour de l'e85. J'ai été voir sur le net, et là, j'ai explosé de rire. au début je croyais à un troll, mais non:



https://www.total.fr/mon-vehicule/adblue-pour-moteur-diesel.html


30% de pisse, 70% d'eau, vendu 70 centimes d'euros, pour dépolluer les moteurs diesel. La science ne s'arrête jamais. :lol: :lol: :lol:

C'est marrant comment les mecs découvrent la vie 10 ans après.

10 ans que ça existe pour les camions, quelques années maintenant pour les bagnoles.

zifox
07/05/2018, 12h13
C'est marrant comment les mecs découvrent la vie 10 ans après.

10 ans que ça existe pour les camions, quelques années maintenant pour les bagnoles.
J'ai jamais roulé avec un diesel, et jamais non plus vu dans aucune pompe de distributeur adblue.

J'avais entendu parler du truc, mais j'avais jamais été regardé ce que c'était. Je pensais que c'était une variante du diesel, comme l'excellium et les autres versions "premium" du gazole.

FB74
07/05/2018, 12h41
Délais d’obtention d’une carte grise trop long : vous pouvez attaquer l’État ! (et être indemnisé) (https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/délais-d’obtention-d’une-carte-grise-trop-long-vous-pouvez-attaquer-l’état-et-être-indemnisé/ar-AAwSnlj)

Bug des cartes grises : l’Etat plusieurs fois condamné (http://www.leparisien.fr/economie/bug-des-cartes-grises-l-etat-plusieurs-fois-condamne-06-05-2018-7701876.php)

orime
07/05/2018, 12h49
En allant faire le plein ce matin, j'ai vu à la pompe un pistolet "adblue", bleu.

Vu le prix au litre et la couleur, j'ai failli prendre le pistolet pour de l'e85. J'ai été voir sur le net, et là, j'ai explosé de rire. au début je croyais à un troll, mais non:



https://www.total.fr/mon-vehicule/adblue-pour-moteur-diesel.html


30% de pisse, 70% d'eau, vendu 70 centimes d'euros, pour dépolluer les moteurs diesel. La science ne s'arrête jamais. :lol: :lol: :lol:

J'en mettais dans mon Touran.
C'est de la vrai saloperie à mettre : c'est dégueulasse, ça cristallise à la moindre trace et ça s'efface pas, même au karcher. Faut pas se louper du tout. Un peu comme pisser avec un pantalon en toile blanche.

Anonyme1202
07/05/2018, 12h51
Mais ça se met pas dans le réservoir non ?
Je capte rien a la fiche technique du produit :ninja:

Flad
07/05/2018, 12h55
Mais ça se met pas dans le réservoir non ?
Je capte rien a la fiche technique du produit :ninja:

Si.

Lazyjoe
07/05/2018, 12h56
C'est un réservoir indépendant. :rolleyes:

C'est envoyé directement dans l'échappement juste avant le catalyseur en fait.

orime
07/05/2018, 12h59
L'entrée était dans ma trappe à carburant moi. Mais c'est indépendant.
Sur certaines bagnoles, l'entrée peut être dans le coffre, sous le tapis...

Babelfish
07/05/2018, 13h02
L'adBlue! :lol:

J'en ai fait des remplissages de cette merde en stage ! Ça pue un truc de ouf. Encore une raison de plus de haïr le diesel !

Ah et un conseil: évitez d'en renverser, même un peu, sur la carrosserie :trollface:

PrinceGITS
07/05/2018, 14h22
Encore une raison de plus de haïr le diesel !
Rassure toi, ça arrive pour les essences.

Babelfish
07/05/2018, 14h30
Mon essence la plus récente a 17 ans, le premier qui s'approche pour retrofitter un réservoir d'adblue dessus se prend une jante qui traine dans le jardin dans la tronche.

En tôle en plus, comme ça il se chope un tétanos des familles au passage. :trollface:

Nicetios
07/05/2018, 14h36
Faux . je dis FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX :(


contrairement à l'idée reçue, le tétanos, que l'on peut attraper avec un clou rouillé si l'on n'est pas vacciné, n'a rien à voir avec la rouille ou le métal : La bactérie du tétanos se trouve dans la terre ou la poussière. Cependant un clou rouillé est une menace puisque son oxydation est souvent due à un long séjour enterré.

Babelfish
07/05/2018, 14h38
C'est pas un clou c'est une jante. T'écoutes rien ! :ninja:

hiubik
07/05/2018, 14h38
Le monsieur a dit que les jantes traînent dans le jardin.

FB74
07/05/2018, 15h43
Dites, on a le droit de rouler avec une aile avant en moins ? :tired:

J'ai vu un gars passer, je me suis posé la question quand même... :tired: ²

Anonyme1202
07/05/2018, 15h45
Arrête de faire ton SJW, laisse le ramener sa voiture au garage :tired:

FB74
07/05/2018, 15h47
Arrête de faire ton SJW, laisse le ramener sa voiture au garage :tired:

Je ne pense pas qu'il allait au garage... :)

Babelfish
07/05/2018, 15h49
Dites, on a le droit de rouler avec une aile avant en moins ? :tired:


Le poids, c'est l'ennemi.

cereeee
07/05/2018, 17h52
Merci pour les réponses ;)
Je sens venir dans 2-3 ans le sous-titre : "Il y a pas de questions bêtes" :ninja:

Naaaaaaaan la modération n'est pas aussi gentille ! Tu vas te retrouver avec "Bête" tout court :ninja:

GrosDudule
07/05/2018, 18h47
L'adBlue! :lol:

J'en ai fait des remplissages de cette merde en stage ! Ça pue un truc de ouf. Encore une raison de plus de haïr le diesel !

Ah et un conseil: évitez d'en renverser, même un peu, sur la carrosserie :trollface:

C'est un dérivé de l'urée, normal que ça pue :rolleyes:

Pour les deux du dernier rang, c'est de la pisse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AUS_32


L'AUS 32, solution aqueuse d'urée à 32,5 %, est la solution utilisée dans le processus de réduction catalytique sélective (SCR). C'est un fluide d'échappement Diesel (FED) (en anglais « Diesel exhaust fluid », ou DEF), parfois appelé AdBlue (marque déposée1).

Babelfish
07/05/2018, 18h53
Quand tu prends plusieurs bidons pour remplir la cuve de la machine à faire le plein, t'en as rien à foutre que ça soit normal que ça pue. Tu t'arrêtes au fait que t'as les yeux qui piquent et l'envie de noyer son inventeur dedans. ^_^

Anonyme1202
07/05/2018, 19h39
Naaaaaaaan la modération n'est pas aussi gentille ! Tu vas te retrouver avec "Bête" tout court :ninja:

:sweat:

Vlad
07/05/2018, 21h11
Bon, j'ai trouvé la fuite d'essence. A priori c'est l'ancien proprio qui, quand il avait changé la jauge d'essence, n'a pas ou mal, changé le joint. J'ai ouvert la trappe sous la banquette arrière, ça suite d'essence la-dedans.
Après-demain je commande un joint chez BM et je change ça.

FB74
07/05/2018, 21h52
Un joint chez BMW, 127.45 euros HT. :ninja:

zifox
07/05/2018, 21h57
C'est un dérivé de l'urée, normal que ça pue :rolleyes:

Pour les deux du dernier rang, c'est de la pisse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AUS_32

La question qui me taraude depuis ce matin: comment est ce produit ? :cyp:

Serait il possible que les toilettes dans les aires Total aient des récupérateurs ? :trollface:

Lazyjoe
07/05/2018, 22h08
Le plus difficile, c'est de séparer le vinaigre.

Babelfish
07/05/2018, 22h45
Urine de porc, on m'a dit.

MoTorBreath
07/05/2018, 23h18
x9ps4s

Jaycie
08/05/2018, 10h00
Urine de porc, on m'a dit.

Y'a d'autres moyen de produire de l'urée que de partir d'urine (Ammoniac + CO2 sour pression).

Vu qu'on synthétise des tas pour l'agriculture, ça m'étonnerai qu'on fasse ça autrement.

madpenguin
08/05/2018, 18h45
Bon, encore deux bonnes aprèm' de travail sur la Fiesta.

Barre anti-rapprochement temporairement retirée, protection thermique qui s'était barrée remplacée, durite de clim percée remplacée (avec sa bouteille déshydratante) et protégée, liquide de DA vidé autant que possible, et phare abîmé remplacé (sauf que j'ai repété la patte que j'avais recollée sur le nouveau en faisant de la merde, donc il faudra que je le remette encore une fois).

Quelle purge d'ailleurs les raccords de clim' ! Et pourtant j'avais des bons outils, pas les trucs premier prix sur eBay... Ca risque pas de se sauver, mais avec l'accès pas ouf, j'en ai chié.

Par contre, le système de DA restera d'origine pour l'instant. J'ai trouvé un moyen sympa de fixer le trombone de refroidissement, mais il faut que je fabrique une patte de fixation, et surtout j'ai pas assez de longueur de durite pour faire le cheminement que je veux - je vais récupérer le cheminement standard par le dessus du moteur et prolonger jusqu'au trombone, plutôt que de passer par le côté : je suis moyen fan de passer aussi proche de la suspension et surtout de l'axe du cardan que ce que ça me ferait passer. Et je vais pas m'emmerder avec la relocalisation du bocal, on verra si j'ai quand même des soucis de surchauffe de DA comme ça.
Bref, je vais remettre du liquide neuf (ça fera déjà pas de mal), et on verra tout ça dans quelques mois.

Demain, amortisseurs avant, potentiellement les freins aussi si j'ai le temps, et remontage des plastiques avant. Si tout se goupille bien, je téléphone au garage vendredi matin pour voir s'ils ont de la place pour un contrôle clim' et recharge si OK, géométrie et réglage de phares.

kicharkut
08/05/2018, 19h27
Bravo ;)

keukeu
09/05/2018, 09h51
Je viens de changer les deux phares avant sur ma Yaris. J'achète neuf sur le net, problème, mon modèle est japonais et les moteurs de hauteur de phare sont à l'intérieur du phare et incompatible avec ce que je reçois. Bon je renvois.
Je trouve un garage en Alsace pour m'envoyer deux phare d'occaz, j'en reçois un de cassé, pas de soucis ils m'en renvoient un (cool les mecs). Pas de bol, toute la connectique est différente. Je les rappelle, ils m'envoient gratuitement les faisceaux que je m'amuse à raccorder fil à fil. Victoire! Bon y'a une partie du pare choc qui tiens au collier plastique mais c'est un détail...
Après les phares, le frein à main et une fuite de liquide de frein (vis de purge desserrée) il ne me reste que les pneus avant à changer mais j'hésite. Vous me conseilleriez quoi pour remplacer du Brigestone Potenza en un peu moins cher si possible?

Anonyme20240330
09/05/2018, 10h26
Je viens de changer les deux phares avant sur ma Yaris. J'achète neuf sur le net, problème, mon modèle est japonais et les moteurs de hauteur de phare sont à l'intérieur du phare et incompatible avec ce que je reçois. Bon je renvois.
Je trouve un garage en Alsace pour m'envoyer deux phare d'occaz, j'en reçois un de cassé, pas de soucis ils m'en renvoient un (cool les mecs). Pas de bol, toute la connectique est différente. Je les rappelle, ils m'envoient gratuitement les faisceaux que je m'amuse à raccorder fil à fil. Victoire! Bon y'a une partie du pare choc qui tiens au collier plastique mais c'est un détail...
Après les phares, le frein à main et une fuite de liquide de frein (vis de purge desserrée) il ne me reste que les pneus avant à changer mais j'hésite. Vous me conseilleriez quoi pour remplacer du Brigestone Potenza en un peu moins cher si possible?

tu peux regarder ici par exemple : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-175-65-R14-82T--jusqu----190-km-h----Test-2018

punishthecat
09/05/2018, 12h42
Moi je prends souvent des vredestein, c'est le meilleur rapport qualité /prix que je trouve par chez moi, mais il y aussi du bon chez falken/toyo/continental etc..

madpenguin
09/05/2018, 19h23
On continue à avancer sur la Fiesta ! Comme prévu, un pote est passé cette aprèm' avec ses compresseurs de ressort, histoire de remplacer les amortos avant. La différence est moins flagrante que les arrières, mais quand même notable !

https://photos.smugmug.com/photos/i-kfLd58k/0/bd9d9481/L/i-kfLd58k-L.jpg (https://banquise.smugmug.com/ST-150/n-7JrmWW/i-kfLd58k/A)

Les Vogtland qui étaient montés sur la voiture à droite, les origines à gauche. Alors certes sur les origines l'écrou de tête n'est pas encore vissé à fond, mais ça change 1 cm grand max.

Même si on a eu vraiment aucun soucis (merci le noyage de WD40 depuis 24h des différents écrous et surtout du pourtour de l'amorto au niveau où il rentre dans la jambe de force), c'est quand même méchamment physique. Big up à la cale martyr en bois qui a bien mérité son nom pour réussir à déboîter les Vogtland à la massette 5 kgs, mais la barre stab' à remettre dans l'amorto d'origine s'est bien défendu aussi dans le genre.
Grosse frayeur en voyant que je n'avais pas de clé polygonale ou à pipe débouchée pour resserrer correctement l'écrou de tête d'amorto, mais finalement le pétard une fois l'amorto remis en place et mis en pression a bien fait le job. Ouf.

Mon pote m'a convaincu d'attendre avant de changer les freins avants, qui sont encore visuellement nickel malgré les 0,5mm de la côte de remplacement (après tout, ils n'y sont pas encore, et vu qu'il n'y a qu'1,5 mm entre la côte neuve et la côte de remplacement, il me reste encore 1/3 de vie). Vu que de toutes façons je ne ferait pas de circuit (ou seulement très gentil) tant que je n'aurais pas adapté le refroidissement de DA, ça ne devrait pas gêner. Comme je commence à sacrément fatiguer, il n'a pas eu besoin d'argumenter beaucoup :p les nombreuses années de travail de bureau sans sport prennent leur dû...


TODO LIST :
- Re-remplir le circuit de DA avec du liquide neuf,
- Re-monter l'habillage avant et re-fixer l'entrée d'air,
- Re-monter le phare re-collé,
- Re-démonter les amortos arrière (ouais...) pour resserrer correctement l'écrou de tête (ouais...) : le méplat pour mettre une seconde clé m'avait échappé, et ça va être chiant pour le faire au pétard (ça nécessiterait de retirer l'habillage du coffre au niveau des passages de roue, et ça a l'air ultra-relou à faire, surtout que j'ai aucune garantie que mes douilles à choc passent par le regard)
- Changer le filtre d'habitacle : uniquement une fois que j'ai la confirmation que le circuit de clim' est OK.
- Nettoyer l'intérieur et passer du produit sur les cuirs : uniquement une fois que le filtre d'habitacle sera changé. Je sous-traiterait peut-être, ça me gave.

A plus long terme :
- Racheter des durites pour intégrer le refroidissement de DA de façon propre (et de quoi les router correctement) - je laisse tomber la délocalisation du bocal pour l'instant.
- Fabriquer la patte de fixation pour fixer le refroidissement de DA, et élargir le passage du cache plastique pour permettre son installation.
- Remplacer le tuyau entre la grille avant et l'admission dynamique qui commence à fatiguer (ça me fait penser à du tube à VMC renforcé, je verrais pour le remplacer par un tube silicone je pense)...

SNOC XUA TROM
09/05/2018, 22h01
J'ai besoin de l'aide des experts de ce topic :
Depuis ce soir, j'ai le témoin de contrôle du système antipollution qui s'allume et le reste même en roulant.

Selon vous, quel peut en être la raison ?
Je dois m’inquiéter, mon moteur va exploser ?

Anonyme9785
09/05/2018, 22h33
Comme j'ai pas remarqué une seule trace de rouille, je n'ai pas pu utiliser la méthode d'allègement habituelle sur une mx5.

https://www.mx5france.com/forum/images/user/11139/180509-221943-rustymx.jpg

Alors je me suis décidé de retirer quelques pièces, afin d'améliorer le 0.-100. N'y connaissant rien, j'ai choisi un peu au hasard... J'ai retiré ces gros trucs.
https://www.mx5france.com/forum/images/user/4477/180508-092356-94184ce3-3063-4772-94be-a10cce25f935.jpeg

:o
Je constate pas grand chose, aucune perte de puissance. La voiture avance toujours aussi "bien".


Edit : comprends pas pourquoi les liens ne marchent pas. :tired:

FMP-thE_mAd
09/05/2018, 22h34
J'ai besoin de l'aide des experts de ce topic :
Depuis ce soir, j'ai le témoin de contrôle du système antipollution qui s'allume et le reste même en roulant.

Selon vous, quel peut en être la raison ?
Je dois m’inquiéter, mon moteur va exploser ?

FAP à remplacer a priori.

Non ce n'est pas grave, tu peux rouler.

Babelfish
09/05/2018, 22h52
J'ai besoin de l'aide des experts de ce topic :
Depuis ce soir, j'ai le témoin de contrôle du système antipollution qui s'allume et le reste même en roulant.

Selon vous, quel peut en être la raison ?
Je dois m’inquiéter, mon moteur va exploser ?

Ton moteur explose depuis qu'il est sorti du garage, c'est comme ça qu'il fonctionne, sauf si c'est un diesel. :ninja:

GrosDudule
09/05/2018, 22h57
J'ai besoin de l'aide des experts de ce topic :
Depuis ce soir, j'ai le témoin de contrôle du système antipollution qui s'allume et le reste même en roulant.

Selon vous, quel peut en être la raison ?
Je dois m’inquiéter, mon moteur va exploser ?

Une sonde Lambda ?

Par la je ne parle pas d'une sonde prise au hasard.