PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

GrOsBiLL45
23/04/2018, 17h39
Je confirme sur Optima elle est géniale (bon si c'est la même vu que je suis paumé avec toutes ces BVA moi).

C'est pas une 7 rapports sur l'optima ? Mais le confort doit être globalement le même.

iactus
23/04/2018, 17h42
C'est pas une 7 rapports sur l'optima ? Mais le confort doit être globalement le même.

Sur l'hybride non la 6 hélas... Par contre je crois que sur les autres (comme le Sosso) elle est en 7.

Flad
23/04/2018, 17h42
Cliquetis au niveau du moteur, je ne sais pas d'où ça vient. :tired:

Et on sent bien au ralenti une vibration/ un choc quand on pose le doigt sur la culasse. :tired: ²

C'est un lupus.

FB74
23/04/2018, 18h07
C'est un lupus.

Ou un krapa dans le moteur. :tired:

Anonyme9785
23/04/2018, 19h30
Mon moteur tourne parfaitement et est lubrifié par de la double ester. Procès d’intention.

FB74
23/04/2018, 19h47
Jeune conducteur, flashé à 161 km/h au lieu de 70, il "avait peur de caler" (http://www.caradisiac.com/jeune-conducteur-flashe-a-161-km-h-au-lieu-de-70-il-avait-peur-de-caler-167810.htm)


(...) S'ensuit un délit de fuite pour un motif pour le moins étonnant : l'intéressé a par la suite expliqué qu'il avait peur de "caler" s'il ralentissait.

:XD:
Prends nous pour des cons... :happy2:

Anonyme9785
23/04/2018, 22h57
Reviendage brecouille d'Angleterre.
Les lexus IS, surtout la 300, sont des bagnoles géniales... MAIS CES PUTAINS DE JAPONAIS QUI FONT DES MOTEURS INCREVABLES SUR DES CARROSSERIES EFFERVESCENTES MERITENT UN SECOND HIROSHIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§§§§§§§§§ §Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â §Â§Â§Â§Â§.

Pas une n'avait un bas de caisse sans la moindre boursouflure.

http://i44.tinypic.com/2nkt5ja.jpg

Et c'est franchement con, car le 6 cylindre de la supra (214ch) sur un châssis de propulsion avec torsen rend cette petite familiale vraiment amusante dans les virages. J'avais trouvé la voiture quotidienne parfaite... mais avec le putain de nouveau CT de chie et les aciers de merde, on ne peut envisager de la conserver que dans les régions de France où l'accent est insupportable.

Dommage, je m'étais renié 3 fois en appréciant la boitoto séquentiel et un gros moteur qui consomme (mais boit l'e85 sans grande modif) sur une enclume d'une tonne cinq.

Bref, je ne sais que choisir. Je n'ai vraiment pas envie d'une traction ni d'une 4 roues motrices, mais les propulsions à torsen sont rares.

Ah et sinon, la plupart des NC que j'ai regardé là bas roussissent des ailes. :lol:

J'ai presque hésité à revenir avec un boxster 2.7... mais la fiabilité moyenne et ma méconnaissance du modèle m'ont bloqué

Anonyme1202
23/04/2018, 23h12
Jeune conducteur, flashé à 161 km/h au lieu de 70, il "avait peur de caler" (http://www.caradisiac.com/jeune-conducteur-flashe-a-161-km-h-au-lieu-de-70-il-avait-peur-de-caler-167810.htm)



:XD:
Prends nous pour des cons... :happy2:

Il a rien compris, il fallait dire que le frein fonctionne plus.
Tu te fais une petit prépa qui vidange le liquide de freins sur pression d'un bouton :ninja:

Ultimex
23/04/2018, 23h15
@ krapa : Pourquoi ne pas acheter directement une Supra du coup si le moteur est bieng ? :unsure:

Anonyme9785
23/04/2018, 23h33
Parce que j'ai besoin de charge utile, qu'une supra coute une blinde et ne s'homologue pas facilement et qu'une IS au top de sa forme (hormis les bas de caisse) coute max 3000£ chez les britons.

Babelfish
23/04/2018, 23h40
une IS au top de sa forme (hormis les bas de caisse) coute max 3000£ chez les britons.


Même en 2JZ? C'est des pistons en bois dedans? :o

Anonyme9785
24/04/2018, 00h10
https://www.ebay.co.uk/itm/LEXUS-is300-not-is200-very-low-miles-59k-current-owner-8years/173269498937?hash=item2857aabc39:g:doIAAOSweMVa0RN 9

Celle là doit se négocier 2500£. L'intérieur est neuf, le moteur ronronne parfaitement, la boite est smooth comme on aime.

Pour qu'elle soit parfaite en méca, il faudra 4 amortisseurs (550€ en koni), une vidange de boite avec crépine et une géométrie.

Il faut également refaire les bas de caisse très légèrement attaqués, pour 500€.

J'ai pas le temps de la remettre à neuf, la mx5 m'occupe assez. Mais je me bouffe quand même les roustons de ne pas la prendre.

Ultimex
24/04/2018, 00h14
Le vert anglais avec l'intérieur crème est bien bavesque en plus de ça. :wub:

punishthecat
24/04/2018, 00h23
Bah nan, je vais pas aller brancher un PC sur la prise OBD II pour monitorer ma température d'huile en roulant, non ?????? ^_^

Je veux juste ça...

https://i.ytimg.com/vi/6d41Yw_m7W8/maxresdefault.jpg

Ça se fait avec un petit adaptateur Bluetooth à pas cher et torque sur Android (voir sur un autoradio Android pour faire classe)

- - - Mise à jour - - -


Ah oui c'est vrai, mais bon les trues ya aucune aiguilles qui fonctionnent sur leur tableau de bord. (surtout si c'est une 405)

La jauge de température fonctionnait très bien sur la 405, par contre elle n'était pas lissée comme sur les caisses modernes, ça fait bizarre au début :p

FB74
24/04/2018, 00h28
https://www.leboncoin.fr/voitures/1417126342.htm/?ca=5_s


vends 205 gti avec moteur et boîte de 605 3l v6 préparée circuit avec carte grise et ct en règle.

:tired:

punishthecat
24/04/2018, 00h35
https://www.youtube.com/watch?v=1pK6JE0M0AY

welcome to ze integra type R

C'est vrai que travailler entre 6 et 9 krpm ça donne envie :wub:

- - - Mise à jour - - -


Reviendage brecouille d'Angleterre.
Les lexus IS, surtout la 300, sont des bagnoles géniales... MAIS CES PUTAINS DE JAPONAIS QUI FONT DES MOTEURS INCREVABLES SUR DES CARROSSERIES EFFERVESCENTES MERITENT UN SECOND HIROSHIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA§§§§§§§§§ §Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â§Â §Â§Â§Â§Â§.

Pas une n'avait un bas de caisse sans la moindre boursouflure.

http://i44.tinypic.com/2nkt5ja.jpg

Et c'est franchement con, car le 6 cylindre de la supra (214ch) sur un châssis de propulsion avec torsen rend cette petite familiale vraiment amusante dans les virages. J'avais trouvé la voiture quotidienne parfaite... mais avec le putain de nouveau CT de chie et les aciers de merde, on ne peut envisager de la conserver que dans les régions de France où l'accent est insupportable.

Dommage, je m'étais renié 3 fois en appréciant la boitoto séquentiel et un gros moteur qui consomme (mais boit l'e85 sans grande modif) sur une enclume d'une tonne cinq.

Bref, je ne sais que choisir. Je n'ai vraiment pas envie d'une traction ni d'une 4 roues motrices, mais les propulsions à torsen sont rares.

Ah et sinon, la plupart des NC que j'ai regardé là bas roussissent des ailes. :lol:

J'ai presque hésité à revenir avec un boxster 2.7... mais la fiabilité moyenne et ma méconnaissance du modèle m'ont bloqué

E36.

- - - Mise à jour - - -


https://www.leboncoin.fr/voitures/1417126342.htm/?ca=5_s



:tired:

C'est pas impossible, je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas de gage ou de transferts à faire sur la cg et qu'elle a passé le CT (ce qui est très possible).

FB74
24/04/2018, 00h38
C'est pas impossible, je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas de gage ou de transferts à faire sur la cg et qu'elle a passé le CT (ce qui est très possible).

Oui mais une 205 V6, ça n'existe pas "de base", donc elle aura dû être homologuée à titre individuel non ?


Sinon, toujours sur le département, une Cadillac Sts à moteur NorthStar, ça faisait un bail que je n'en avais plus vue: :p
https://www.leboncoin.fr/voitures/1368626683.htm/?ca=5_s

punishthecat
24/04/2018, 00h42
Oui mais une 205 V6, ça n'existe pas "de base", donc elle aura dû être homologuée à titre individuel non ?


Sinon, toujours sur le département, une Cadillac Sts à moteur NorthStar, ça faisait un bail que je n'en avais plus vue: :p
https://www.leboncoin.fr/voitures/1368626683.htm/?ca=5_s

Non mais la caisse n'est pas en règle, par contre ça n'empêche pas de passer me ct et d'avoir I've carte grise en règle (pour la voiture initiale)
Le ct tu peut mettre un V10 dans une smart, si ça ne fuie pas et que la batterie est bien fixée ça passe. Il faut que ce soit le même carburant par contre.

FB74
24/04/2018, 00h54
Non mais la caisse n'est pas en règle, par contre ça n'empêche pas de passer me ct et d'avoir I've carte grise en règle (pour la voiture initiale)
Le ct tu peut mettre un V10 dans une smart, si ça ne fuie pas et que la batterie est bien fixée ça passe. Il faut que ce soit le même carburant par contre.

Oui mais on n'a pas le droit de rouler avec sur la route, c'est ça ? :)

Babelfish
24/04/2018, 00h54
Oui mais on n'a pas le droit de rouler avec sur la route, c'est ça ? :)

Donc pas besoin de CT. :cigare:

FB74
24/04/2018, 00h57
Donc pas besoin de CT. :cigare:

Ni d'assurance, puisque tu n'es pas couvert... :trollface:

Babelfish
24/04/2018, 00h59
Faites des économies, swappez votre bagnole :wub:

Soyez écolo, recyclez des 2JZ dans votre Scenic :wub:

punishthecat
24/04/2018, 01h14
Oui mais on n'a pas le droit de rouler avec sur la route, c'est ça ? :)

Non, mais tu peut quand même avoir le CT :p

Jackson
24/04/2018, 07h28
Bah c'est même préférable en fait : si la bagnole est destinée à la piste, c'est peut-être pas plus mal de lui faire passer un CT pour s'assurer qu'elle ne va pas perdre des morceaux dans les virages (enfin pour en convaincre un éventuel acheteur en tout cas)

kicharkut
24/04/2018, 08h44
Bah c'est même préférable en fait : si la bagnole est destinée à la piste, c'est peut-être pas plus mal de lui faire passer un CT pour s'assurer qu'elle ne va pas perdre des morceaux dans les virages (enfin pour en convaincre un éventuel acheteur en tout cas)

dans ce cas, il faut trouver le bon CT,

Sinon tu vas tomber sur des guignols qui vont passer plus de temps a baver qu'a travailler :tired:

- - - Mise à jour - - -


Ni d'assurance, puisque tu n'es pas couvert... :trollface:

tu peux avoir une assurance,

Et ça vaut mieux d'ailleurs.

Non pas pour le fait de rouler avec, mais le fait de la posséder.

Admettons tu te la fait voler, et le mec fait des conneries avec, c'est peut être mieux d’être assuré.
Meme si elle a pas le droit de rouler sur route

Nicetios
24/04/2018, 10h28
Gniiii ! :vibre:

La CRX est Vivvannnnttte !

Bon par contre ma distri doit être trop serrée, ça fait "woowoo" dans le carter de distri :p à refaire donc.

Petite blague drôle : quand on a démonté, on a viré l'alarme de seconde monte de merde.
Et ben ... fallait pas ! ça coupe la pompe à essence cette merde quand elle est plus là !

Bon, je me dis, je suis pas plus con qu'un japonais, je démonte les caches de la colonne de direction pour voir ce qui se passe niveau faisceau.
Et là, je découvre que le neiman a été manouché : les fils qui le relient au boitier central sont non pas soudés, mais dénudés et enroulés :O :o :O

Comme je suis une grosse feignasse, j'ai un autre neiman qui traînait dans mon autre crx car je dois le changer (il ne bloque pas la direction donc normalement contre visite).

Branché, change rien. Okay, tu me cherche toi :tired:

Je démonte le main relay, qui est responsable de la pompe. En fait, le cablage de l'alarme empêche l'ECU d'attribuer une masse au main relay sans l'alarme. Donc main relay branché, un cable de batterie relié à la caisse, et bam ! ça pète !
Reste plus qu'a tirer une masse du main relay direct à la caisse et ça devrait le faire.

c'est émouvant quand même :emo: il a pété au quart de tour, il régule parfaitement, tout va bien.
Bon, il reste un demi cageot de vis et de trucs qu'on a pas remonté :ninja: mais visiblement ça servait à rien.

Anonyme1202
24/04/2018, 10h31
Visiblement :ninja:

J'ai touché le bas de mon pare-chocs sur ma Subaru à cause d'un angle de pente de merde. :emo:
Résultat, j'ai commandé un pare-chocs et les rajouts du "Styling Paket" de la WRX STI.

J'utiliserai le pare-chocs touché pour mes expéditions risquées et l'autre comme pare-chocs d'apparat :lol:

Nicetios
24/04/2018, 10h34
Visiblement :ninja:

:ninja: je comprend pas ça m'arrive à chaque fois d'avoir des trucs en trop

Lee Tchii
24/04/2018, 10h58
Après, qu'est-ce que tu appelles "pot d'échappement", le système complet, le silencieux ?

Alors suite de mes galères.
On a mis la voiture sur le pont et j'ai vu les trous.
Ouais, des trous.
Je pensais que ça se rebouchait mais ils parlent de changer toute la pièce.
Donc grosso modo, si on considère que un pot d'échappement ya trois parties : la partie qui évacue à l'extérieur, la partie qui longe en dessous et la partie raccordée ... au moteur je suppose, la pièce à trou est au bon milieu de la voiture :lol:
Le garage n'arrivait pas à consulter le site hier pour la disponibilité, il doit me rappeler avec le devis pièce et main d'oeuvre ...

Cedski
24/04/2018, 11h02
Ca s’appelle l'intermédiaire et ça coute pas grand chose....

Et oui les rustines sur un pot d'échappement c'est au mieux une solution provisoire, ça tient jamais bien longtemps.

hiubik
24/04/2018, 11h46
A ce stade la, même si tu ressoude de la tôle par dessus, un autre trou va apparaître dans pas longtemps.

Lee Tchii
24/04/2018, 11h50
On parle d'une voiture qui ne passera jamais le nouveau contrôle technique vous savez :cry:

UPDATE : AU SECOURS !!!!

Walker n'aura la pièce que le 21 Mai !
La référence c'est 12.373 chez eux.
Je peux aussi vous donnez ma plaque d'immatriculation en MP.
Aidez-moi, je n'ai rien trouvé :cry:

MisterJ
24/04/2018, 12h02
Donnes juste la marque, le modèle, la date de 1ere immatriculation et le moteur qu'il y a dessus (1.2l, 1.4l, 1.6l essence ou diesel...). Normalement, avec ça, c'est bon.

Flad
24/04/2018, 12h12
Et là, je découvre que le neiman a été manouché.

J'y suis pour rien ! :tap:

Lee Tchii
24/04/2018, 12h13
NISSAN SUNNY II (N13) E16S 1.6, 84 CH 06.1986 ?
Normalement c'est une PN13, mais ça marche rarement ... N13 3/5 portes, ça fonctionne très bien.

J'ai peut-être trouvé chez http://www.toutespiecesauto.fr/silencieux-central-walker-12373-d-13-3436-12373 mais quand je les appelle, ça sonne dans le vide ! Grumble !

MisterJ
24/04/2018, 12h22
Voici le resultat de la recherche sur Oscaro. (https://www.oscaro.com/silencieux-central-nissan-sunny-n13-1-6-84cv-3436-8916-1911-gt#1911)

En prenant du Bosal, c'est pas excessif. ;)

Et faudra prendre des colliers de serrages également. (https://www.oscaro.com/piece-de-serrage-echappement-nissan-sunny-n13-1-6-84cv-1056-8916-1911-gt#1911)

Edit: le bosal est pas disponible. En revanche le walker le serait lui.
Mais faut voir les délais de livraison . Et si la pièce est vraiment disponible.

Edit bis:
Il est dispo chez misterauto. Un poil plus chers. (http://www.mister-auto.com/silencieux-intermediaire/nissan-sunny-ii-n13-1-6-84ch_v7319_g3436.html)
Le Bosal est pas dispo non plus par contre.

Lee Tchii
24/04/2018, 12h27
Merciiii ! :lol:
Reste à savoir combien on va me prendre en montage !
PS : Le Bosal est pas dispo, mais le walker si !

FB74
24/04/2018, 12h32
Merciiii ! :lol:
Reste à savoir combien on va me prendre en montage !

Demande un forfait. :ninja:

Si ça va bien, ça prend pas trop de temps.
Si ça va mal, faut démonter "un peu plus loin". :p

Nicetios
24/04/2018, 12h32
Trouve toi un mécano sur leboncoin au pire si legarage veut pas monter de pièces extérieures.

En parlant de Sunny, un pote a une sunny GTI :love:

j'en veux une :emo:

MisterJ
24/04/2018, 12h34
C'est pas bien compliqué à faire. T'as pas un canard près de chez toi pour te le monter.
Faut prévoir les deux colliers de serrage. Et aussi les caoutchouc également. Tu as un collier à l'avant, un à l'arrière. Pour relier le collecteur et le silencieux. Et ensuite, tu dois avoir au moins une fixation intermédiaire de ce genre (https://www.oscaro.com/bandes-de-caoutchouc-echappement-nissan-sunny-n13-1-6-84cv-1055-8916-1911-gt#1911).

Lazyjoe
24/04/2018, 13h29
Sur une vieille ligne rouillée il ne faut pas écarter le risque que la partie emboîtée et serrée par le collier ait fusionné par la rouille avec le reste.

La dernière fois que j'ai changé un silencieux, j'ai fini par tomber toute la ligne pour le séparer à coup de disqueuse. :p

MisterJ
24/04/2018, 13h32
Sur une vieille ligne rouillée il ne faut pas écarter le risque que la partie emboîtée et serrée par le collier ait fusionné par la rouille avec le reste.

La dernière fois que j'ai changé un silencieux, j'ai fini par tomber toute la ligne pour le séparer à coup de disqueuse. :p

Il me semble que tu n'as pas ce genre de problème sur une japonaise des 80's... :ninja:

Nicetios
24/04/2018, 14h14
Non, le silencieux tombe tout seul :ninja:

Cedski
24/04/2018, 14h25
Faut quand même souffler dessus, un peu.

FB74
24/04/2018, 14h27
Non, le silencieux tombe tout seul :ninja:

Tu veux dire qu'il est souvent manquant ? :ninja:

Nicetios
24/04/2018, 14h29
:ninja: déjà, et aussi parce que les lignes d'échappement s'aèrent d'elle même jusqu'à rester sur le bord de la piste. On appelle ça une manoeuvre de défense pour éviter qu'une allemande te fasse l'intérieur, tu largues 10 kg d'échappement pour gagner en accélération et le faire freiner :ninja:

Cedski
24/04/2018, 15h40
Solution élégante pour naturellement faire mieux respirer le moteur avec l'age et récupérer les quelques chevaux perdus...

Lee Tchii
24/04/2018, 16h18
Je sens que vous me trollez, quelque part :tired:
Vivement que Oscaro expédie la pièce !

Babelfish
24/04/2018, 16h22
Je sens que vous me trollez, quelque part :tired:
Vivement que Oscaro expédie la pièce !


Oscaro

C'est urgent ? :siffle:

MisterJ
24/04/2018, 16h23
Je sens que vous me trollez, quelque part :tired:
Vivement que Oscaro expédie la pièce !

T'as pensé aux colliers de serrage?

Cedski
24/04/2018, 16h45
nan elle va souder #XJ

Nicetios
24/04/2018, 17h23
Je préfère (pas de beaucoup) pièce auto 24 : ils sont aussi nuls qu'oscaro mais ils sont moins chers. :p

FB74
24/04/2018, 17h31
Arrêtez de troller Lee Tchii, elle serait capable d'acheter un Multipla et de poser des photos ici en guise de rétorsion.... :tired:

Lee Tchii
24/04/2018, 17h51
C'est urgent ? :siffle:

Oui pourquoi ? :o

Babelfish
24/04/2018, 17h54
Je préfère (pas de beaucoup) pièce auto 24 : ils sont aussi nuls qu'oscaro mais ils sont moins chers. :p

Perso les commandes sur Internet, à moins d'acheter directement au fabricant de la pièce comme je viens de faire pour le démarreur de la R5, c'est fini. Encore plus avec Oscaro qui ne m'a toujours pas remboursé une commande annulée au bout de 24h parce que "mdr on l'a plus en stock" après 3 mois de démarche. Pour me prélever en 30s par contre y'a du monde... :tired:

Du coup je vais chez le constructeur ou chez un marchand avec une boutique physique maintenant. C'est pas toujours plus cher qu'Oscaro & co et au moins, c'est de la pièce neuve.

Bon en l'occurrence quand j'ai eu le même problème que Lee Tchi ce qui m'est revenu moins cher c'est d'aller chez les anglais acheter une ligne inox mais bon... :ninja:


Oui pourquoi ? :o
Idem

Flad
24/04/2018, 18h02
A tout hasard, un canard ici aurait un nouveau 3008 essence et saurait me dire combien ça consomme en conduite dite "bon père de famille" ?
(en boite manuelle).

Lee Tchii
24/04/2018, 18h04
Idem

Faut que je commande ailleurs ? :cry:

FB74
24/04/2018, 18h07
A tout hasard, un canard ici aurait un nouveau 3008 essence et saurait me dire combien ça consomme en conduite dite "bon père de famille" ?
(en boite manuelle).

Essaie spritmonitor, ça pourrait te donner des idées:
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=2&powerunit=2

Faut encadrer au mieux la puissance du modèle voulu, choisir essence, boite manuelle, et éventuellement limiter les millésimes, mais ça donne des infos intéressantes et assez réalistes.

- - - Mise à jour - - -


Faut que je commande ailleurs ? :cry:

Non, c'est simplement que c'est un peu comme Cdiscount.
Si tout va bien, alors... tout va bien.
C'est plutôt quand il y a une couille dans le potage (aussi appelée Krapa dans le carter) que ça peut devenir problématique (retard/ choix de pièce).

Lee Tchii
24/04/2018, 18h09
Je les appelle demain de toute façon :tired: au pire, j'ai un autre site (www.yakarouler.com) qui annonce pouvoir l'expédier dès le lendemain.

Babelfish
24/04/2018, 18h09
Faut que je commande ailleurs ? :cry:

Franchement, pour un échappement et, si j'ai bien compris, une voiture qui a pas vocation à faire des millions de bornes à l'avenir, osef. ;)

FB74
24/04/2018, 18h25
Franchement, pour un échappement et, si j'ai bien compris, une voiture qui a pas vocation à faire des millions de bornes à l'avenir, osef. ;)

Sauf si ça presse (CT par exemple). ;)


Ford : le berceau moteur en carbone pourrait être produit (http://www.caradisiac.com/ford-le-berceau-moteur-en-carbone-pourrait-etre-produit-167863.htm)


Plus léger, plus rigide, le carbone a permis à Magna d'inventer un nouveau type de berceau moteur, ce gros élément servant de support à toute la partie avant d'une auto (à moteur avant). (...)

Il reste malgré tout un frein à passer pour Magna et Ford : l'aspect sécuritaire. Le carbone, à l'inverse de l'acier déformable, n'encaisse pas les chocs en se pliant, mais en cassant. Lors d'une collision frontale, Magna aurait tout de même déjà prévu le coup en concevant le berceau en carbone de manière à ce qu'il lâche immédiatement, pour que le moteur ne rentre pas dans l'habitacle mais passe sous le véhicule.

Si ça passe à travers le plancher, ça risque de gratter les testicules méchamment...:sweat:

Babelfish
24/04/2018, 18h51
Sauf si ça presse (CT par exemple). ;)


Oui, ce que je veux dire c'est que dans sa situation peu importe d'où vient sa pièce. Du moment que ça passe le CT..

Anonyme240623
24/04/2018, 18h54
Blork !! La Traction dediou !!!!

:cell::cell::cell::cell:

Elle sera fini qu'on aura pas vu les étapes :emo:

MartyMcfly
24/04/2018, 19h21
Sauf si ça presse (CT par exemple). ;)


Ford : le berceau moteur en carbone pourrait être produit (http://www.caradisiac.com/ford-le-berceau-moteur-en-carbone-pourrait-etre-produit-167863.htm)



Si ça passe à travers le plancher, ça risque de gratter les testicules méchamment...:sweat:

Si je comprend bien, au moindre choc frontal en plus de la tole froissée on est susceptible de péter le berceau...

Pas très très très pratique quand même

Anonyme1202
24/04/2018, 19h24
Faut prendre ça comme un moyen d'évacuer rapidement son moteur :ninja:

Babelfish
24/04/2018, 19h30
Vous êtes toujours à râler, vous faites chier. Pour une fois qu'on vous propose de faire des économies sur la main d’œuvre pour tomber le moteur... :trollface:

Baryton
24/04/2018, 20h07
Deg, j'avais prévu de passer sur une Golf Multifuel d'ici la fin de l'année. Sauf qu'ils viennent d'arrêter la production du moteur...
Le E85 avait l'air d'être intéressant pourtant... Plein à 30€, carte grise gratuite, ... :cry:

Jackson
24/04/2018, 20h08
nan elle va souder #XJ

:tired:

Jackson
24/04/2018, 20h19
Si je comprend bien, au moindre choc frontal en plus de la tole froissée on est susceptible de péter le berceau...

Pas très très très pratique quand même

Exactement ce que je me disais :)
Si ce n'est pas du tout déformable, alors ça pète au moindre choc... j'imagine bien la scène avec le moteur posé sur la chaussée après un micro poc en faisant un créneau

Au moins ça va inciter à une conduite prudente et le respect des distances de sécurité :p

Cedski
24/04/2018, 20h22
Exactement ce que je me disais :)
Si ce n'est pas du tout déformable, alors ça pète au moindre choc... j'imagine bien la scène avec le moteur posé sur la chaussée après un micro poc en faisant un créneau

Au moins ça va inciter à une conduite prudente et le respect des distances de sécurité :p

Par contre ça rouille pas....

Jackson
24/04/2018, 20h34
Par contre ça rouille pas....

re-:tired:

ma vengeance sera terrible :angry:

dès que j'ai une voiture sans courant d'air et sans voyant moteur qui s'allume au bout de 50 bornes, j'arrive et jte pète la gueule.

nan mais oh.

Anonyme9785
24/04/2018, 21h01
Deg, j'avais prévu de passer sur une Golf Multifuel d'ici la fin de l'année. Sauf qu'ils viennent d'arrêter la production du moteur...
Le E85 avait l'air d'être intéressant pourtant... Plein à 30€, carte grise gratuite, ... :cry:

Tu peux prendre une voiture ancienne sur laquelle tu places un kit sinon, ça sera bien moins cher.

FB74
24/04/2018, 21h07
Si je comprend bien, au moindre choc frontal en plus de la tole froissée on est susceptible de péter le berceau...

Pas très très très pratique quand même

Fait faire tourner le business. :cigare:

Baryton
24/04/2018, 21h17
Tu peux prendre une voiture ancienne sur laquelle tu places un kit sinon, ça sera bien moins cher.

Je serai bien parti sur une Focus, mais apparemment les moteurs Ecoboost sont pas encore compatibles avec les kits.
Dommage, car le moulin de mon ancienne Fiesta me manque!

Anonyme9785
24/04/2018, 21h39
Le 2.0l des Fiesta / Focus ST est solide et supportera sans problème.

Baryton
24/04/2018, 21h47
Madame qui sera contente quand je lui proposerai de changer pour une voiture de course(s)! :lol:

Flad
24/04/2018, 22h16
Essaie spritmonitor, ça pourrait te donner des idées:
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1150-3008.html?fueltype=2&powerunit=2

Faut encadrer au mieux la puissance du modèle voulu, choisir essence, boite manuelle, et éventuellement limiter les millésimes, mais ça donne des infos intéressantes et assez réalistes.

.

Nickel, merci !

kicharkut
24/04/2018, 23h34
Faut prendre ça comme un moyen d'évacuer rapidement son moteur :ninja:


http://youtu.be/iBVmXukx_Gk


:trollface:

Lee Tchii
25/04/2018, 10h51
Oscaro a expédié la pièce :lol:

hiubik
25/04/2018, 10h52
A coup sur c'est pas la bonne...

Anonyme1202
25/04/2018, 10h53
^_^ C'est un coup à se retrouver avec un pare-brise

Nicetios
25/04/2018, 11h51
Si c'est un parebrise c'est plus mieux tu le revend sur leboncoin :ninja:

Dites vous que pour certains parebrise, c'est de l'or : nissan S12 : 1000 € avant, 1400 € arrière.

La taxe japonaise des années 80 bro !

FB74
25/04/2018, 11h56
Ou une ligne d'échappement complète avec catalyseur... :trollface:

madpenguin
25/04/2018, 12h08
Si c'est un parebrise c'est plus mieux tu le revend sur leboncoin :ninja:

Dites vous que pour certains parebrise, c'est de l'or : nissan S12 : 1000 € avant, 1400 € arrière.

La taxe japonaise des années 80 bro !

La taxe japonaise tout court hein... Mon frangin avait dû faire changer le pare-brise de la BRZ : il était content d'avoir le bris de glace dans l'assurance, parce que 700€ et plusieurs semaines de délai le temps que ça arrive du Japon, ouch :p

Anonyme1202
25/04/2018, 12h12
Putain 1000 euros le pare brise :o !
Vous allez me faire regretter ma Subaru bientôt :p

MartyMcfly
25/04/2018, 12h18
Bof...

Ford fiesta : 1200€ le pare brise... Merci le bris de glace dans l'assurance ^^

Forcément pare brise dégivrant avec capteurs de pluie et de luminosité (pas sur qu'ils soient changés avec le pare brise ceci dit) ça chiffre vite...

Anonyme1202
25/04/2018, 12h21
Je pensais pas autant ! Mais comme tu dit c'est toujours l'assurance qui gère :p

blork
25/04/2018, 12h47
Si c'est un parebrise c'est plus mieux tu le revend sur leboncoin :ninja:

Dites vous que pour certains parebrise, c'est de l'or : nissan S12 : 1000 € avant, 1400 € arrière.

La taxe japonaise des années 80 bro !

quand tu les trouves. je suis pas sur que les custodes arrière de la 13 ça se trouve facilement.

Nicetios
25/04/2018, 13h19
Si tu galère, tu m'appelle, j'ai un plan pour tout les verres Nissan.

blork
25/04/2018, 16h09
Si tu galère, tu m'appelle, j'ai un plan pour tout les verres Nissan.

pour l'instant ca va, ptet juste le joint du coffre coté carrosserie (pas celui de la vitre, celui ou le hayon vient se poser) à changer.

Après, un gors décrassage, et une recherche de panne / vérif que tout va bien;

piout
25/04/2018, 16h10
Ouin-ouin !

Révision 150000 kms + contrôle technique de la voiture ce matin.

RAS. Tout va bien.

J'suis content jusqu'au moment où j'apprends que je dois passer une contre-visite après avoir fait retirer les films de teintage à l'avant 😡 (je cherche encore en quoi c'est dangereux...).

Jackson
25/04/2018, 16h56
Ben euh.. c'est pas comme si ça avait été discuté en long et en large sur tous les forums de France et de Navarre, et sûrement dans les media aussi... :blink:

Et puis c'est quoi ce smiley non conforme? :tired:

hiubik
25/04/2018, 17h44
Summon Ekoz.

Oh wait.....

vf1000f24
25/04/2018, 19h36
Aller chez Skoda pour que Mme puisse essayer de s'installer dans une Fabia (elle est toujours en mode "Robocop" entre sa prothèse de hanche, son arthrodèse, ses deux hernies discales résiduelles et les kg pris sous cortisone)

LDJ 1 : pas de Fabia DSG en essai...
LDJ 2 : Mme a du mal à s'y installer toute seule (mais , selon le chirurgien, ça devrait aller mieux rapidement)
LDJ 3 : Sournoise, la vendeuse l'a fait s'installer dans un Seat Arosa :cry: Là, ça allait beaucoup mieux, Mme est aux anges, pas moi... :sad: Donc grosse discussion au retour parce que le prix n'est pas le même du tout! :cryb:

Anonyme1202
25/04/2018, 19h38
C'est quoi pour vous ce qu'il faut viser comme qualité/km/prix pour une Skyline GT-R R34 en 2018 ?

C'est mon prochain projet majeur, je veux prendre le temps de tout bien préparer. :wub:

Ultimex
25/04/2018, 19h43
D'acheter une R35.

Anonyme1202
25/04/2018, 20h14
Apparemment, tu as pas tort :sweat:


https://www.youtube.com/watch?v=EiiPJEAalnA

cereeee
26/04/2018, 08h22
C'est quoi pour vous ce qu'il faut viser comme qualité/km/prix pour une Skyline GT-R R34 en 2018 ?

C'est mon prochain projet majeur, je veux prendre le temps de tout bien préparer. :wub:

Bonne idée de viser un nouveau projet.
Tu me refileras ta Sub' quand tu as ta Sky hein? Merci t'es chou! :ninja:

MisterJ
26/04/2018, 09h10
Ouin-ouin !

Révision 150000 kms + contrôle technique de la voiture ce matin.

RAS. Tout va bien.

J'suis content jusqu'au moment où j'apprends que je dois passer une contre-visite après avoir fait retirer les films de teintage à l'avant �� (je cherche encore en quoi c'est dangereux...).

:haha:

Anonyme1202
26/04/2018, 09h16
Bonne idée de viser un nouveau projet.
Tu me refileras ta Sub' quand tu as ta Sky hein? Merci t'es chou! :ninja:

C'est un projet sur 4-5 ans déjà :p

Je me renseigne, j'économise et je regarde les bonnes offres pour être prêt quand le moment sera venu.
Mais c'est vrai qu'une GT-R va me forcer à devenir cadre. :sweat:

La Skyline c'est un peu LA voiture de rêve de quand j’étais gosse.

Et faudra voir se qu'il en est de l'essence dans 5 ans aussi :unsure:

Sinon, je pete un plomb, je conduis bien et prudemment, je fais pas de pressing ni rien et chaque fois que je fais le tour de la Subaru y a un nouvel micro accro sur les jantes. J'arrive pas à comprendre. :boom:
À 850.- la jante, je deviens fou et ce ne sont pas fautes de faire super gaffe. Je ne pige pas :emo:

Et en prime, je vous vois déjà venir :


https://www.youtube.com/watch?v=rGSVCdi4-L0

blork
26/04/2018, 09h27
C'est quoi pour vous ce qu'il faut viser comme qualité/km/prix pour une Skyline GT-R R34 en 2018 ?

C'est mon prochain projet majeur, je veux prendre le temps de tout bien préparer. :wub:

En trouver déjà une avec le volant du bon coté..

MisterJ
26/04/2018, 09h34
Question voiture japonaise 90's:

Sur le totoya RAV4 (de 1998), j'ai une alarme. Cette dernière commence à faire n'importe quoi. Elle se met à sonner sans raison apparente. Du coup, est ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait déconner?
Je sais qu'il y a une batterie autonome dessus pour que si jamais on débranche la batterie de la voiture, elle puisse quand même pousser ses hurlement, et je me demande si ça viendrait pas d'elle?

Bien sur, c'est pas de la monte d'origine.

IrishCarBomb
26/04/2018, 11h42
D'acheter une R35.

Ou une R32. :wub:

FB74
26/04/2018, 12h13
http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2015/11/Renault-30-7.jpg

:tired: ?

punishthecat
26/04/2018, 12h26
Question voiture japonaise 90's:

Sur le totoya RAV4 (de 1998), j'ai une alarme. Cette dernière commence à faire n'importe quoi. Elle se met à sonner sans raison apparente. Du coup, est ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait déconner?
Je sais qu'il y a une batterie autonome dessus pour que si jamais on débranche la batterie de la voiture, elle puisse quand même pousser ses hurlement, et je me demande si ça viendrait pas d'elle?

Bien sur, c'est pas de la monte d'origine.

C'est la merde les alarmes de secondes monte, sur tous les miens la sirène avait été désactivé.

hiubik
26/04/2018, 12h26
Par contre une R21 2LT je ne dirais pas non moi :)

Par contre en trouver une qui n'as pas été trafiqué, bonjour...

FB74
26/04/2018, 12h45
Par contre une R21 2LT je ne dirais pas non moi :)

Par contre en trouver une qui n'as pas été trafiqué, bonjour...

http://img-4.linternaute.com/dgy-Ia76GZ88BCWj2-s5twlfaOU=/fit-in/620x/smart/8785efecfa554dbb8ca254594a1ccf50/ccmcms-linternaute/263445.jpg

Ouais, même là y'a du tuning. :tired:


:trollface:

MisterJ
26/04/2018, 12h50
C'est la merde les alarmes de secondes monte, sur tous les miens la sirène avait été désactivé.

Et je suppose qu'il y a pas de bouton pour la désactiver la sirène par hasard?
Et l'autre problème, c'est que ça nique la batterie (:trollface:) plus vite qu'une sono de compèt!

Nicetios
26/04/2018, 13h17
Les alarmes de secondes monte sur les japonaises c'est un truc à pleurer .... faut la virer.
Et avant de la virer voir comment c'est cabler.

Parce que sur mon ED9 de 89 ça coupe la pompe de carburant si elle est absente cette merde !

Babelfish
26/04/2018, 13h49
En formation on avait une BX sur laquelle l'ancien proprio avait mis un boitier antivol avec un code. Fallait le rentrer à chaque fois que tu voulais la démarrer, et bien sûr comme on bricolait dessus on la démarrait souvent. Puis on s'est aperçus que le fabricant du boitier avait prévu le cas où tu prêterais ta voiture à un pote et donc avait mis en place une manip pour désactiver le boitier. Sauf que ton pote il a pas intérêt à l'emprunter trop longtemps ni à être du genre à caler parce qu'au bout de 3 démarrages, ça se réactive. :XD:

zifox
26/04/2018, 13h57
En formation on avait une BX sur laquelle l'ancien proprio avait mis un boitier antivol avec un code. Fallait le rentrer à chaque fois que tu voulais la démarrer, et bien sûr comme on bricolait dessus on la démarrait souvent. Puis on s'est aperçus que le fabricant du boitier avait prévu le cas où tu prêterais ta voiture à un pote et donc avait mis en place une manip pour désactiver le boitier. Sauf que ton pote il a pas intérêt à l'emprunter trop longtemps ni à être du genre à caler parce qu'au bout de 3 démarrages, ça se réactive. :XD:

Si c'est le même truc que j'ai sur la 605, pour désactiver l'anti démarrage faut débrancher le boitier moteur tournant. (pro tip de mon concess qui me fait remarquer à chaque fois que je lui montre la voiture "ah, vous avez pas encore enlevé l'anti démarrage ?)

Nicetios
26/04/2018, 14h02
Y en a un dans la 306 de Kick' d'ailleurs ! :)

Faut pas oublier le code :p

Les cables de mon alarme vont dans les deux portières, sur l'ECU, sur le main relay et sur le neiman. que du bonheur à différencier des autres cables.

Babelfish
26/04/2018, 14h07
Je viens de le retrouver sur Internet! :lol:

http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/98/02/codaca10.jpg


Tant de "Putain, elle démarre toujours pas cette saloperie?"

"T'as fait le code?"

"..."

Ultimex
26/04/2018, 14h23
Ou une R33. :wub:

Ftfy.

Nicetios
26/04/2018, 14h25
Aquamamba, sans être indiscret, tu fais quoi dans la vie ? Parce qu'une Sub presque neuve et une R35 ensuite :p comment te dire que tu envois du lourd !

Anonyme1202
26/04/2018, 14h36
J'ai la passion des moteurs qui remplace ma passion des jeux vidéo :ninja:
Ça fais peur... Après je vais pas la prendre cash demain !

C'est pour dans quelques années.

Sinon je bosse dans l'informatique et j'ai pas de famille donc aucune charge a par internet et les impots :p mais je doit grader si je veux continuer les folies. :emo:

cereeee
26/04/2018, 18h52
C'est un projet sur 4-5 ans déjà :p

Je me renseigne, j'économise et je regarde les bonnes offres pour être prêt quand le moment sera venu.
Mais c'est vrai qu'une GT-R va me forcer à devenir cadre. :sweat:

La Skyline c'est un peu LA voiture de rêve de quand j’étais gosse.

Et faudra voir se qu'il en est de l'essence dans 5 ans aussi :unsure:


Pas de problème, je patiente :ninja:

FB74
26/04/2018, 18h54
Y'en qui roulent avec le 3 cylindres PSA ?

Lazyjoe
26/04/2018, 18h59
Y'en qui roulent avec le 3 cylindres PSA ?

C'est une question rhétorique ?

FB74
26/04/2018, 19h15
C'est une question rhétorique ?

Non, pratique. :)
Savoir un peu le ressenti, les couilles éventuelles, les consos réelles (a priori très éloignées de la fiche constructeur quand même...).

Nicetios
26/04/2018, 19h36
:vibre: j'ai peut être un plan pour un CRX ED9 à remonter pas cher !

Quoi, ce serait juste le troisième :tired: me regardez pas comme ça vous me jugez !

FB74
26/04/2018, 19h44
:vibre: j'ai peut être un plan pour un CRX ED9 à remonter pas cher !

Quoi, ce serait juste le troisième :tired: me regardez pas comme ça vous me jugez !

Du tout.
Y'a des mécanos en blouse blanche qui vont venir chez toi demain, ils vont t'emmener dans un grand garage sans voiture.
Pour te mettre dans l'ambiance ils vont te mettre des sangles, mais c'est normal, hein ? ;)



:ninja:

FMP-thE_mAd
26/04/2018, 22h58
Yop les coins !

Hier j'ai fait 300 km d'autoroute avec ma 307 et ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait.

Et je me suis aperçu qu'à partir de 110 km/h, le volant vibrait salement, c'était hyper désagréable. Parfois ça se calmait un peu, pis ça repartait à vibrer. En dessous de 110 ça le fait pas, au dessus ça le fait et en "continue" on va dire (j'ai testé jusqu'à 150 et ça le faisait toujours donc je suis bien évidemment redescendu à 130 de suite).
Je ne m'en étais vraiment pas aperçu jusqu'à hier. Au "quotidien" on le sent pas du tout, surtout vu les routes que je prends. Mais là ça m'a quand même bien gavé (et fait flipper un peu aussi...) donc je me dis que c'est pas normal quand même...

D'où question, ça peut venir d'où ?
- suspensions trop fatiguées (je penche pour cette hypothèses, elles ont quand même 230 000 km dans les pattes... Ca commence à faire).
- Equilibrage ? (j'ai changé de pneus récemment, donc a priori l'équilibrage a été fait aussi).
- Pneus ? (voir au dessus : ils sont quasiment neufs donc je ne pense pas que ça soit eux).
- autre ? (j'ai changé une biellette de direction y a pas longtemps, mais je ne vois pas comment ça pourrait être lié).

kicharkut
26/04/2018, 23h07
- Equilibrage ? (j'ai changé de pneus récemment, donc a priori l'équilibrage a été fait aussi).
- Pneus ? (voir au dessus : ils sont quasiment neufs donc je ne pense pas que ça soit eux).
- autre ? (j'ai changé une biellette de direction y a pas longtemps, mais je ne vois pas comment ça pourrait être lié).

Tu as fait de l'autoroute depuis ces 3 changements ?

Moi je suis repassé en pneus été sur la note, le monteur :
"c'est marrant, l'usure est vachement régulière sur les 4 pneus, vous les inter-changez souvent ?"

Vu que je les change pas, ça veut dire que la voiture et notre conduite bouffe les 4 pneus presque à la même vitesse,
c'est cool :) vous aussi ?

Sinon ma femme a pris un trottoir juste avant, et une jante a un "plat",
il l'a équilibrée, mais il l'a mise a l'arrière pour pas que ça gène dans la direction.

Faudra que je pense a en chercher une

Nicetios
26/04/2018, 23h10
Equilibrage en premier lieu à vérifier. C'est symptomatique d'un mauvais équilibrage les vibrations à haute vitesse. Les suspat' fatigué ça ferait surtout des claquements de tête d'amortisseur en premier chef. Je penche plutôt pour un job de cochon sur les pneu.

edit : note qu'une bielette ... à voir.

FMP-thE_mAd
26/04/2018, 23h14
Ok tu partirais plutôt sur l'équilibrage. Oui ça me semble logique aussi à y réfléchir.
Je vais aller voir ça demain.

La biellette a été changée parce que l'ancienne avait du jeu. J'en ai changé qu'une sur les 2. Donc l'une a 230 000 bornes et la neuve en a 1000 quoi... Peut-être que la différence d'usure entre les 2 peut expliquer aussi ?

@kicharkut : ben justement hier c'est la première fois que je refaisais de l'autoroute depuis le changement de pneus.

kicharkut
26/04/2018, 23h16
Ok tu partirais plutôt sur l'équilibrage. Oui ça me semble logique aussi à y réfléchir.
Je vais aller voir ça demain.
---/---
@kicharkut : ben justement hier c'est la première fois que je refaisais de l'autoroute depuis le changement de pneus.

Voilà, je dirais pareil

punishthecat
26/04/2018, 23h36
Vu que je les change pas, ça veut dire que la voiture et notre conduite bouffe les 4 pneus presque à la même vitesse,
c'est cool :) vous aussi ?



Non moi je fait un peu près deux trains arrière pour un train avant.

- - - Mise à jour - - -


Voilà, je dirais pareil

Idem, je dirait même plus sur le train arrière.

Krogort
27/04/2018, 00h28
Non, pratique. :)
Savoir un peu le ressenti, les couilles éventuelles, les consos réelles (a priori très éloignées de la fiche constructeur quand même...).

J'avai une 308 130ch, que j'aimais d'amour :love:
Pour un 1.2 essence il était très coupleux et agréable même a bas régime.
Je faisais dans les 6l/100 en mixte, j'ai pas roulé assez pour avoir des emmerdes avec (vendue dans les 30.000 km).

Maintenant j'ai une golf mazout :sad:
Mais elle a le combo ultime: DSG + ACC !

FB74
27/04/2018, 00h46
6l avec beaucoup de ville, de route ? :)

Babelfish
27/04/2018, 01h33
Équilibrage, c'est le plus facile à contrôler et le plus probable. Regarde qu'ils aient pas mis des plombs d'un côté de la jante et d'autres à l'opposé "parce que la machine elle le dit. :splash:"

MisterJ
27/04/2018, 07h55
Ok tu partirais plutôt sur l'équilibrage. Oui ça me semble logique aussi à y réfléchir.
Je vais aller voir ça demain.

La biellette a été changée parce que l'ancienne avait du jeu. J'en ai changé qu'une sur les 2. Donc l'une a 230 000 bornes et la neuve en a 1000 quoi... Peut-être que la différence d'usure entre les 2 peut expliquer aussi ?

@kicharkut : ben justement hier c'est la première fois que je refaisais de l'autoroute depuis le changement de pneus.

Si tu as fais changé une biellette de direction, ils ont du faire un contrôle de géométrie du train av (parallélisme). A vérifier si c'est pas l'équilibrage.



6l avec beaucoup de ville, de route ? :)

6.1l de moyenne sur 32k kms avec ma 308.
Si surtout de la ville, j'était entre 6.5l et 7l. J'ai réussi à descendre à 5.6l sur des trajet boulot l'été (autoroute de la RP. Donc 110 - 90 et 70 km/h)
A 130, au régulateur, j'étais à 6.5l (aller retour RP / Rennes par l'autoroute. Par la nationale, j'étais à 6l).

Pour la remplacer (on me l'a volée début Mars), je repars sur un 2008 avec le même moteur vu que j'en ai été très content.

Et depuis sa sortie, il n'y a apparemment pas de problème sur ce 3 cylindres. Que ce soit en 82, 110 ou 130 cv.

Krogort
27/04/2018, 08h31
6l avec beaucoup de ville, de route ? :)

Un peu de ville et beaucoup de périf / autoroute.
En ville elle était a bien plus par contre.

FB74
27/04/2018, 09h07
Ok. :)

FB74
27/04/2018, 11h34
Article sur AutoPlus sur les délais de livraison des voitures neuves sur commande, ça va de 5 à 9 mois en gros...

Ils prennent l'exemple d'une commande le 2 mai... les pièces ne seront commandées au fournisseur que le 3 septembre pour un assemblage du véhicule le 2 octobre et une livraison au concessionnaire le 2 novembre.:oO:

vf1000f24
27/04/2018, 11h56
C'est ça dans le réseau VAG, commande 1ière semaine de mai mise en prod semaine 33/34 livraison semaine 40/41... Sauf quelques véhicules pré-commandés par les concessionnaires et dont les options peuvent être finalisées jusqu'au 20 mai environ pour une livraison semaine 36...

Krogort
27/04/2018, 11h57
Travaillant dans l'aero, 2 mois entre la commande des pièces et la livraison du produit fini ça fait rêver.

FB74
27/04/2018, 12h06
Travaillant dans l'aero, 2 mois entre la commande des pièces et la livraison du produit fini ça fait rêver.

Oui, mais c'est le délai avant qui est impressionnant.

A noter, certains modèles spécifiques (options) ne peuvent plus être commandés !

hiubik
27/04/2018, 12h13
Travaillant dans l'aero, 2 mois entre la commande des pièces et la livraison du produit fini ça fait rêver.

2 mois entre la commande de la piece de rechange et sa réception, ca fait rêver dans l'aero deja :D Quand je vois que j'ai un delai de 16 mois pour un amortisseur du train avant :)

skyblazer
27/04/2018, 12h15
Tiens, j'ai vu une nouvelle 508 hier dans la rue. L'avant n'est pas très beau (la calandre fait aussi bizarre qu'en photo, et j'ai l'impression que le capot avant est gigantesque), mais l'arrière est très réussi (contrairement à la version précédente), et l'intérieur a l'air bien foutu.

hiubik
27/04/2018, 12h17
Ce qui fait surtout rêver c'est la motorisation :)

MisterJ
27/04/2018, 12h22
Article sur AutoPlus sur les délais de livraison des voitures neuves sur commande, ça va de 5 à 9 mois en gros...

Ils prennent l'exemple d'une commande le 2 mai... les pièces ne seront commandées au fournisseur que le 3 septembre pour un assemblage du véhicule le 2 octobre et une livraison au concessionnaire le 2 novembre.:oO:

Autoplus...:tired:
Ils prennent l'exemple d'un constructeur en particulier ou c'est dit de façon général?
Parce que non, ça se passe pas comme ça partout. Pour les constructeurs généraliste (français) du moins. La plupart des pièces et options d'équipements sont approvisionnés en usine régulièrement. Ils attendent pas les commandes de voitures pour commander les pièces normalement. Il y a toujours un stock pour pallier un problème chez un fournisseur...
Ça pourrait éventuellement arriver pour un équipement spécifique fait sur mesure. Mais c'est spécifique au constructeurs de voitures de luxe.
En gros, pour fabriquer une voiture complète aujourd'hui, il faut compter une semaine (de l'assemblage de la caisse en blanc, au passage à la peinture, et au montage). Ce qui fait que le délai est beaucoup plus long, c'est le lissage de la production.
Chaque atelier a des spécificités et impératifs à respecter. Le ferrage qui assemble la caisse en blanc, il prend en compte la silhouette et certaines options (berline, SW, 5 portes, 3 portes, toit ouvrant...).
La peinture fonctionne par campagne de teinte: on fait une vague de caisses en blanc, une autre en gris, une autre en rouge.... Purger les circuits des robots, c'est du temps d'immobilisation et ça coûte. Donc on rationalise. C'est pour ça que selon la teinte à la commande, ça peu allonger le délai (si la teinte est pas beaucoup demandée).
Au montage, on lisse les versions haut de gamme au milieu des bas et moyens de gamme. Parce que plus d'équipements à monter, faut pas surcharger un poste pendant deux jours pour que l'opérateur glande les deux jours suivants.
Donc c'est l'ordonnancement qui va allonger le délai de 3-4 bonnes semaines.

Ensuite, il y a les aléas qui peuvent survenir. Donc on prend du gras pour le cas où. Et aussi un délai en cas de retouche sur une voiture (un truc qui merde après contrôle).

Sauf rupture de stock et/ou demande supérieure à la capacité à produire, c'est moins de 5 Mois de délai.
En novembre, j'avais demandé pour le délai d'un 2008 essence 130cv, c'était effectivement 5 mois (trop de demande sur le moteur puretech 130cv suite à la sortie du 3008 et au très bonnes ventes de 308. Ils ont du en faire venir de chine).
D'ailleurs, le 3008, les délais étaient très long parce que supérieures au capacité de production de l'usine.

La, j'ai commandé un 2008, je le récupère fin Juin (et en tant que collaborateur, je suis pas prioritaire).

FB74
27/04/2018, 12h39
Là ils ont testé des commandes pour différents modèles (marque/ modèle/ motorisation/ option éventuelle) et c'est ce qu'il en ressort.

Edit: Il s'agit du délai maxi de livraison.

FB74
27/04/2018, 13h27
La, j'ai commandé un 2008, je le récupère fin Juin (et en tant que collaborateur, je suis pas prioritaire).

T'as combien de remise ? :trollface:

MisterJ
27/04/2018, 13h50
T'as combien de remise ? :trollface:

Pas autant que je voudrais...:p

whiterabbit
27/04/2018, 15h19
Sauf rupture de stock et/ou demande supérieure à la capacité à produire, c'est moins de 5 Mois de délai.
En novembre, j'avais demandé pour le délai d'un 2008 essence 130cv, c'était effectivement 5 mois (trop de demande sur le moteur puretech 130cv suite à la sortie du 3008 et au très bonnes ventes de 308. Ils ont du en faire venir de chine).

Je suis en plein dedans : commande d'une 308 essence 130 cv en EAT6 mi janvier, livraison initialement prévue max au 30 mars, repoussée au 18 mai (pour le moment).
Peugeot cumule les retards sur cette motorisation, et pour faciliter les choses, la mise en prod de l'EAT8 sur le 130 cv débute en mai (avec un mois de retard là aussi sur le planning), donc je ne sais pas si je serai livré en EAT6 ou EAT8, ni quand :lol:

kicharkut
28/04/2018, 23h04
:bave:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/31486953_1898789793477816_5273280130708406272_n.jp g?_nc_cat=0&oh=9d86c5461805f2f0e493b4a8ac0f7e22&oe=5B5C7DCF

Dark Fread
28/04/2018, 23h09
J'étais tombé là-dessus il n'y a pas très longtemps : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/emissions-de-co2-l-impasse-de-la-voiture-electrique_4795636_3234.html
(ça date de 2015)

J'avais trouvé ça intuitivement assez malhonnête, je me demandais si vous aviez des avis éclairés ? :)
Du genre :


les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diesel

Je sais pas mais les voitures thermiques ont aussi des freins, des pneus et roulent sur des routes, que je sache.
Ou encore :


la fabrication des batteries est tellement émettrice de CO2 qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO2 qu’une voiture thermique.

Là, on ne sait plus trop de quoi on parle je trouve. Si on remonte la chaîne de production jusqu'à la fabrication de la batterie électrique pour estimer le bilan carbone, du coup il faut aussi se demander à quel point l'extraction et le raffinement du pétrole est polluant, mais dans cette phrase ça a l'air franchement malhonnête... Et puis, paies ta fourchette. 50 000 à 100 000, c'est balèze comme amplitude quand même. :tired:

kikoro
28/04/2018, 23h35
Chez la marque au losange généralement c'est 3 mois de délais maximum.
Duster en essence c'est presque 6 mois.
Là par contre c'est le bordel car on fait un reassort de moteur pour la nouvelle norme euro 6c du coup les délais se sont bien arranger dans les commandes.

FB74
28/04/2018, 23h35
@Dark Fread

Tu sais, un être humain, par sa seule existence pollue aussi... :ninja:

Babelfish
28/04/2018, 23h38
Bah globalement oui, un pneu qui s'use balance de la gomme partout, donc ça pollue. Les plaquettes de freins ont encore un peu d'amiantes et autres saloperies dedans (mais moins 2% donc on a le droit de dire qu'il y en a pas :ninja:) et pour la dégradation des routes on peut considérer que faire venir de quoi les réparer ça pollue mais à ce moment là autant rouler en charette.
On peut aussi parler de la clim à ce moment là. Les durits souples sont pas parfaitement étanches donc le gaz se barre peu à peu quoiqu'il arrive, ça fait encore du CO2 dans la nature. Y'a plein de sources de pollution que la voiture électrique ne solutionne pas.

Sans compter les batteries faites avec du cobalt extrait dans des pays pas très regardants sur le travail des enfants... :siffle:

kicharkut
28/04/2018, 23h43
J'étais tombé là-dessus il n'y a pas très longtemps : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/emissions-de-co2-l-impasse-de-la-voiture-electrique_4795636_3234.html
(ça date de 2015)

J'avais trouvé ça intuitivement assez malhonnête, je me demandais si vous aviez des avis éclairés ? :)
Du genre :



Je sais pas mais les voitures thermiques ont aussi des freins, des pneus et roulent sur des routes, que je sache.
Ou encore :



Là, on ne sait plus trop de quoi on parle je trouve. Si on remonte la chaîne de production jusqu'à la fabrication de la batterie électrique pour estimer le bilan carbone, du coup il faut aussi se demander à quel point l'extraction et le raffinement du pétrole est polluant, mais dans cette phrase ça a l'air franchement malhonnête... Et puis, paies ta fourchette. 50 000 à 100 000, c'est balèze comme amplitude quand même. :tired:

ça me parait logique de penser que le véhicule électrique n'est pas la solution écologique en france, tout d'abord parce que 80% de l’électricité vient du nucléaire.
donc pour l'écologie, on repassera.

Pour ce qui est de l'usure des consommables, il a été prouvé qu'une électrique les usent moins qu'une thermique, donc c'est démentit.
http://auto.bfmtv.com/actualite/leur-tesla-model-s-a-parcouru-483-000-kilometres-en-2-ans-1248775.html

Ensuite pour la conception des batterie je ne m'y connais pas tellement, mais si la technologie se rapproche des batteries de téléphones (qui elles sont une catastrophe écologique et "sociale") ne serait-ce qu'un peu, c'est pas fameux

FB74
28/04/2018, 23h46
Pour moi, l'avenir sera la pile à combustible, avec un circuit de distribution d'hydrogène.

Je pense que la voiture à batterie est une impasse à long terme.

Cedski
29/04/2018, 12h44
Non, l'avenir, c'est la marche à pied.

Il ne faut pas rêver, aucun système ne présente un avantage décisif pour le moment.
La fabrication des piles à combustible demande des matériaux rares et chers
La fabrication du dihydrogène est polluante (actuellement ça se fait essentiellement à partir de... gaz naturel. Par électrolyse il faudrait d'énormes quantités d'électricité)
le stockage du dihydrogène est une plaie
Le dihydrogène est ultra agressif pour les aciers (fragilisation par diffusion)
....

FB74
29/04/2018, 12h47
Oui mais quand même. :tap:

FB74
29/04/2018, 13h40
La Mairie de Paris veut faire la fête sur le périphérique (http://www.caradisiac.com/la-mairie-de-paris-veut-faire-la-fete-sur-le-peripherique-167932.htm)

:cigare:

Claroushkyn
29/04/2018, 22h01
http://auto.bfmtv.com/actualite/leur-tesla-model-s-a-parcouru-483-000-kilometres-en-2-ans-1248775.html
Source BFMTV :rolleyes:

@Dark Fread :
Air Parif avait émis un rapport allant dans ce sens, également publié par Sciences et Vie en 2015 :
https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/les-pneus-les-freins-et-l-usure-des-routes-emettent-presque-autant-de-microparticules-que-le-diesel-5662
Certaines sociétés ont d'ailleurs déposés des brevets pour des systèmes de récupération de ces particules, genre : http://www.tallano.eu/fr/technologie.html
Quand les brevets seront libres de droits, on en verra peut être sur les bagnoles et les camions ......

Les constructeurs automobiles qui ont l'argent pour investir et être pionniers sur ce genre d'amélioration en préfèrent d'autres.
Genre le supercharger électrique, que tu te sens plus fort quand tu écrases l'accélérateur :

AJCIp2J_iMw

Ce qui tranche avec la mise en avant du concepteur avec des véhicules qui pouvaient en profiter le plus des bénéfices :

-yegRZiwR70

Lupuss
30/04/2018, 03h07
Bordel de nouilles, je rentre de vacances il y a deux jours et je vois qu'on m'a volé mon A3 :boom:

3 accidents en droit, 1 bris de glace et maintenant 1 vol en moins de deux ans. Cette bagnole fut définitivement maudite!
J'attends des nouvelles de la société pour une voiture de remplacement. En attendant (long week-end), heureusement qu'il y a la famille!
Hier j'ai roulé avec la Série 2 décapotable de ma cousine :bave:

Et là mon cousin m'a prêté sa Jaguar XF R-Sport pour quelques jours :bave: :bave:

blork
30/04/2018, 09h32
Bordel de nouilles, je rentre de vacances il y a deux jours et je vois qu'on m'a volé mon A3 :boom:

3 accidents en droit, 1 bris de glace et maintenant 1 vol en moins de deux ans. Cette bagnole fut définitivement maudite!
J'attends des nouvelles de la société pour une voiture de remplacement. En attendant (long week-end), heureusement qu'il y a la famille!
Hier j'ai roulé avec la Série 2 décapotable de ma cousine :bave:

Et là mon cousin m'a prêté sa Jaguar XF R-Sport pour quelques jours :bave: :bave:

toi, tu vas te faire radier l'assurance.

sinon, début du grand entretien de la mx5. C'est pas fameux. Infiltration d'humidité par la capote qui semble HS. Je suis bon pour la changer je crois.

FB74
30/04/2018, 10h09
Sans vouloir porter la poisse, je rejoins Blork, ça sent les ennuis pour retrouver une assurance...

kikoro
30/04/2018, 10h39
Et pis un conseille investi dans un tracker. :p
Par hasard ton véhicule serait pas grave histoire de te faire rembourser par identicar ? :siffle:

Nicetios
30/04/2018, 11h14
toi, tu vas te faire radier l'assurance.

sinon, début du grand entretien de la mx5. C'est pas fameux. Infiltration d'humidité par la capote qui semble HS. Je suis bon pour la changer je crois.

Tu devrais peut être investir dans un hard top non ? Un pote a ça sur sa MX 1st gen, c'est pas mal je trouve.

ExPanda
30/04/2018, 11h35
C'est frustrant le hard top.
J'en ai un sur ma NA, achetée avec. Et comme j'ai une capote de NB pas montée parfaitement qui prend légèrement l'eau au niveau des joints quand il pleut (en gros faudrait la démonter pour la refixer correctement, mais tout seul je ferais une connerie à coup sûr et j'ai pas trouvé de garage qui semblait maîtriser :emo: ), je roule avec le hard top dès qu'il fait trop moche ou que c'est menaçant.

Et c'est horrible. Ok par mauvais temps c'est plus confort que la capote, c'est mieux isolé et la vitre arrière offre une bien meilleure visibilité. Mais dès que le soleil se pointe, t'es coincé. :emo: Ces voitures sont faites pour être ouvertes, le hard top à la limite en hiver quand il y a de longues périodes où tu ne peux pas trop profiter, et que tu abîmes plus la capote qu'autre chose, mais sinon niet.

blork
30/04/2018, 11h56
C'est frustrant le hard top.
J'en ai un sur ma NA, achetée avec. Et comme j'ai une capote de NB pas montée parfaitement qui prend légèrement l'eau au niveau des joints quand il pleut (en gros faudrait la démonter pour la refixer correctement, mais tout seul je ferais une connerie à coup sûr et j'ai pas trouvé de garage qui semblait maîtriser :emo: ), je roule avec le hard top dès qu'il fait trop moche ou que c'est menaçant.

Et c'est horrible. Ok par mauvais temps c'est plus confort que la capote, c'est mieux isolé et la vitre arrière offre une bien meilleure visibilité. Mais dès que le soleil se pointe, t'es coincé. :emo: Ces voitures sont faites pour être ouvertes, le hard top à la limite en hiver quand il y a de longues périodes où tu ne peux pas trop profiter, et que tu abîmes plus la capote qu'autre chose, mais sinon niet.

c'est le rainrail qui merde? Ou bien il suffit de resserrer la fermeture?

ouais, pas de hard top. Même l'hiver j'ouvre le toit... donc nop. A la rigueur, je ferais un coin avec un toit pour que ça tape moins coté soleil et pluie sur la bagnole.

pas assez de place dans le garage pour garer 3 voitures...

Cedski
30/04/2018, 11h57
toi, tu vas te faire radier l'assurance.

sinon, début du grand entretien de la mx5. C'est pas fameux. Infiltration d'humidité par la capote qui semble HS. Je suis bon pour la changer je crois.


Sans vouloir porter la poisse, je rejoins Blork, ça sent les ennuis pour retrouver une assurance...


Et pis un conseille investi dans un tracker. :p
Par hasard ton véhicule serait pas grave histoire de te faire rembourser par identicar ? :siffle:

Les gars, c'est une voiture de société.... Il s'en fout. (enfin, tout est relatif....)

Par contre j'aimerai bien savoir comment on te la volée. Elle était garée où, dans la rue, un parking, dans un box ? On t'as volé les clef ?

ExPanda
30/04/2018, 12h12
c'est le rainrail qui merde? Ou bien il suffit de resserrer la fermeture ? En fait elle est pas super bien montée sur l'avant et les côtés, je pense qu'il faudrait la "tirer" un peu plus, mais du coup faut la démonter, et je pense que je n'arriverai pas à la remettre tout seul.
En gros quand il pleut beaucoup l'eau finit par s'introduire au niveau des deux joints au-dessus des portes. Quand on regarde de l'intérieur on voit un petit point de jour au niveau du rail qui tient les joints. Aucun soucis à l'arrière, le plexi et sa fermeture sont nickels, et le rain rail est neuf, monté en même temps que le changement de capote. J'ai acheté la capote d'occas déjà montée sur l'armature, d'ailleurs si une armature de NA avec une capote en pas très bon état (juste la capote, l'armature est ok et j'ai les joints) intéresse un canard, j'en ai une à vendre.

Après c'est variable, j'ai déjà eu droit à une douche avec un filet d'eau continu, et hier je suis rentré sous l'orage et j'ai juste reçu une goutte, que je soupçonne d'être rentrée quand j'ai refermé la porte :tired: . Entre temps j'ai juste essayé de rapprocher les joints entre eux et regarder pour qu'ils ne se tordent pas une fois la capote fermée, mais c'est pas évident.

Duv37
30/04/2018, 12h16
D'ailleurs en parlant de Mx5 je me tate toujours. J'ai pas trouvé de NC dans le coin pour tester et la raison me dit qu'une Fiesta ST serait quand même vachement plus pratique pour la vie de tous les jours...
Je vais essayer les deux et je verrai.

blork
30/04/2018, 12h57
En fait elle est pas super bien montée sur l'avant et les côtés, je pense qu'il faudrait la "tirer" un peu plus, mais du coup faut la démonter, et je pense que je n'arriverai pas à la remettre tout seul.
En gros quand il pleut beaucoup l'eau finit par s'introduire au niveau des deux joints au-dessus des portes. Quand on regarde de l'intérieur on voit un petit point de jour au niveau du rail qui tient les joints. Aucun soucis à l'arrière, le plexi et sa fermeture sont nickels, et le rain rail est neuf, monté en même temps que le changement de capote. J'ai acheté la capote d'occas déjà montée sur l'armature, d'ailleurs si une armature de NA avec une capote en pas très bon état (juste la capote, l'armature est ok et j'ai les joints) intéresse un canard, j'en ai une à vendre.

Après c'est variable, j'ai déjà eu droit à une douche avec un filet d'eau continu, et hier je suis rentré sous l'orage et j'ai juste reçu une goutte, que je soupçonne d'être rentrée quand j'ai refermé la porte :tired: . Entre temps j'ai juste essayé de rapprocher les joints entre eux et regarder pour qu'ils ne se tordent pas une fois la capote fermée, mais c'est pas évident.

les joints sur le coté sont connus par à être à changer à un moment. Je crois qu'ils sont plutôt fragile.

Après, tu peux régler la tension sur la capote en position fermée à l'avant au niveaux des crochets (y a un ptit écrou à bouger).

De ce que tu dis, ça semble plus le montage des joints ou à son niveaux que ça merde. Quand je changerai la mienne, j'en saurais plus.

ExPanda
30/04/2018, 13h14
Le gars à qui je l'ai acheté m'avait prévenu qu'elle était à remettre correctement, ça vient pas des joints je pense, j'ai juste jamais eu le courage de le faire moi-même. Je pense que c'est le seul problème. Si quelqu'un connait un garage qui s'y connait bien en cabriolets aux alentours de Lyon...

IrishCarBomb
30/04/2018, 13h38
Des avis sur la fiabilité des boites auto BMW récentes ?

Jackson
30/04/2018, 15h36
Bon...

J'ai testé la Hyundai i30 fastback ce matin... en version Executive, rien à dire, ça tabasse. Plein d'équipement, elle est jolie et le gabarit est bien.

140ch + boitoto, alors c'est cool, très souple et on entend quasi pas le moteur (pneus bruyants par contre) ; par contre, putain que c'est mou :'(
En roulant, le kickdown permet de décoller assez vite, mais les départs arrêtés c'est pas croyable. Pied au plancher, la bagnole se met en branle pesamment, puis au bout de 2s elle accélère pour de bon.

Ça a à voir avec le double embrayage, d'après le monsieur (je veux bien le croire, je sais pas comment ça marche)

Ptetre moyen de réduire ce délai en accélérant un peu avant de lâcher le frein pour qu'elle se mette en prise, chais pas.

La XJ va me manquer de ce point de vue :|

Et c'est quand même assez petit à l'arrière, avec les sièges auto ça va être un peu galère. Donc pas encore décidé.

punishthecat
30/04/2018, 15h39
Je sais qu'il y a eut des soucis sur la première génération de X5, mais à par ça...

FB74
30/04/2018, 15h42
@verygromf

Et la Mazda 3 ?
Tu peux aussi trouver de la Pulsar GT avec un peu de chance...

Anonyme1202
30/04/2018, 15h50
J'ai passé le week-end derrière et au volant d'une Maclaren 570S et une Nissan R35 2016. :o
C'est vraiment un autre monde, comparé a mon ancienne Skoda !

Par contre hors très haute vitesse, je les suis sans soucis :p

Par contre je me suis fais flasher a 90 contre 80 sur l'autoroute. Une première. :sweat:
Je vais devoir payer 20.- pour rien :tired:

FB74
30/04/2018, 15h54
J'ai passé le week-end derrière et au volant d'une Maclaren 570S et une Nissan R35 2016. :o
C'est vraiment un autre monde, comparé a mon ancienne Skoda !

Non, tu crois ? :p

Anonyme1202
30/04/2018, 15h54
Je croyais pas avant de tester :x1:
J'ai encore l'expérience innocente du jeune qui vient de délaisser son PC pour la mécanique.

FB74
30/04/2018, 15h58
45lH73kbRVI

Forcément, avec près de 30 ans de différence. :ninja:

Anonyme1202
30/04/2018, 15h59
Mais cache moi cette concurrente a ma Subaru :tired:
Je vote pour la NSX, la type R est vraiment pas belle :p

Jackson
30/04/2018, 16h05
@verygromf

Et la Mazda 3 ?
Tu peux aussi trouver de la Pulsar GT avec un peu de chance...

oui, après je soupçonne qu'au prix qu'on veut mettre, soit moins de 400 € par mois, on va avoir du mal à trouver un monstre de puissance avec un espace intérieur énorme et un gabarit pas trop imposant.

En fait, nous faudrait un tesseract à roulettes <_<

Mazda ouais, c'est une idée à étudier (Nissan, un qashqai ça me suffit)

Nicetios
30/04/2018, 16h10
Moi je fais pas de commentaire j'ai juste des toits ouvrant qui prennent aussi la flotte :p

FB74
30/04/2018, 16h11
Le truc, c'est que la Nissan Pulsar a disparu du catalogue, donc tu pourras peut-être avoir un bon prix.
Par contre, la GT est en 10CV (donc un malus annuel dégressif à payer tous les ans pendant 10 ans je crois), alors que la Mazda en version 165 Chevaux est en 9CV (donc pas de malus).

Nicetios
30/04/2018, 16h12
Mais cache moi cette concurrente a ma Subaru :tired:
Je vote pour la NSX, la type R est vraiment pas belle :p

Elle est superbe en blanc la nouvelle type R, à voir en vrai :)

La NSX est hors compétition tellement elle est classe. En white championship type R :bave: elle est juste magique o/

Anonyme1202
30/04/2018, 16h22
En fait, je n'aime pas le partie-pris de la carrosserie très tranché sur la type R, c'est trop "futuriste" pour moi. :unsure:

J'aimerais bien tester une NSX à l'occasion, tu en as combien déjà ? :p
Je te prête ma Subaru dans l'intervalle :lol:

Cedski
30/04/2018, 16h28
Bon...

J'ai testé la Hyundai i30 fastback ce matin... en version Executive, rien à dire, ça tabasse. Plein d'équipement, elle est jolie et le gabarit est bien.

140ch + boitoto, alors c'est cool, très souple et on entend quasi pas le moteur (pneus bruyants par contre) ; par contre, putain que c'est mou :'(
En roulant, le kickdown permet de décoller assez vite, mais les départs arrêtés c'est pas croyable. Pied au plancher, la bagnole se met en branle pesamment, puis au bout de 2s elle accélère pour de bon.

Ça a à voir avec le double embrayage, d'après le monsieur (je veux bien le croire, je sais pas comment ça marche)

Ptetre moyen de réduire ce délai en accélérant un peu avant de lâcher le frein pour qu'elle se mette en prise, chais pas.

La XJ va me manquer de ce point de vue :|

Et c'est quand même assez petit à l'arrière, avec les sièges auto ça va être un peu galère. Donc pas encore décidé.

T'as essayer de baisser une vitesse en manuel avant d'accélérer franco ?

En fastback elle est assez jolie c'est vrai.

Nicetios
30/04/2018, 16h34
En fait, je n'aime pas le partie-pris de la carrosserie très tranché sur la type R, c'est trop "futuriste" pour moi. :unsure:

J'aimerais bien tester une NSX à l'occasion, tu en as combien déjà ? :p
Je te prête ma Subaru dans l'intervalle :lol:

J'ai pas de NSX, j'ai des CRX :p

une NSX aujourd'hui c'est 50-60 k €. C'est un peu hors budget.

https://scontent-mxp1-1.cdninstagram.com/vp/bb939df254b9ae043163ab7d38b52ca8/5B9D5478/t51.2885-15/e35/18580011_297572260696691_553416642147647488_n.jpg

CRX à droite, NSX à gauche, pas la même came :p

Anonyme1202
30/04/2018, 16h36
Ha oui, j'ai confondu :o
Je pensais pas si chère ! Ça dois vraiment être un petit bijou du coup !

Je la rajoute sur la liste des : à tester :)

Nicetios
30/04/2018, 16h38
C'est une super car à l'époque, un peu comme la NSX actuelle. Développée avec un pilote de formule 1 un brin célèbre au destin tragique :ninja:

A tester, faut trouver un mec qui te laisse essayer. C'est chaud :p

Jackson
30/04/2018, 16h39
T'as essayer de baisser une vitesse en manuel avant d'accélérer franco ?

En fastback elle est assez jolie c'est vrai.

Bon y'avait ma femme à côté donc je n'ai pas trop trop insisté non plus, pareil pour l'alerte collision et le freinage autonome :p

Doit y avoir des trucs à faire de toute façon pour améliorer ce point, ne serait-ce qu'avec les palettes au volant


Après cette lenteur est surtout au démarrage; en roulant il y a un délai d'environ une demi-seconde pendant qu'elle tombe un ou deux rapports, normal

Nicetios
30/04/2018, 16h40
:ninja: si ça manque de couple, passe à la reprogrammation.

Conseil de gitan :ninja:

Anonyme1202
30/04/2018, 16h40
C'est une super car à l'époque, un peu comme la NSX actuelle. Développée avec un pilote de formule 1 un brin célèbre au destin tragique :ninja:

A tester, faut trouver un mec qui te laisse essayer. C'est chaud :p

Holalal c'est qu'une voiture ! Je lui prends les clé au pire !

Nicetios
30/04/2018, 16h41
Holalal c'est qu'une voiture ! Je lui prends les clé au pire !

:ninja: toi t'essaye juste de t'approcher des clefs de mon CRX je te fais une clef de bras dont tu te souviendra. Après je te fini au chalumeau derrière le garage niglo.

Je prête pas ma voiture à un mec qui raye ses jantes :trollface:

Cedski
30/04/2018, 16h44
Des avis sur la fiabilité des boites auto BMW récentes ?

Pas entendu de problèmes particuliers sur la BVA8 ZF.... Par contre on sait toujours pas s'il faut la vidanger vers les 100 000 (ZF) ou pas (BMW). :trollface:
Mais pas mal de boites on fait des bornes... (10 ans déjà cette boite, ça passe !!)

- - - Mise à jour - - -


Bon y'avait ma femme à côté donc je n'ai pas trop trop insisté non plus, pareil pour l'alerte collision et le freinage autonome :p

Doit y avoir des trucs à faire de toute façon pour améliorer ce point, ne serait-ce qu'avec les palettes au volant


Après cette lenteur est surtout au démarrage; en roulant il y a un délai d'environ une demi-seconde pendant qu'elle tombe un ou deux rapports, normal

Oui je pensais bien à tomber 2 rapports en anticipation avec les palettes. Ce qu'on fait avec une boite manuelle.... :ninja:

Sur la PDK, aucun problème en tout cas ça marchait bien. Rapide et efficace.

Anonyme1202
30/04/2018, 16h45
:ninja: toi t'essaye juste de t'approcher des clefs de mon CRX je te fais une clef de bras dont tu te souviendra. Après je te fini au chalumeau derrière le garage niglo.

Je prête pas ma voiture à un mec qui raye ses jantes :trollface:

:emo: mais j'y peu rien ! Je te jure que je fais gaffe :lol:
Le pire c'est que c'est vraiment incompréhensible. je vais interroger au fer rouge mon petit frère qui me la pique quand je vais en Valais :cell:
Après quand je parle de dégâts je pense tu rigole quand tu vois en vrai. Moi je détecte même les micro rayure :boom:

zifox
30/04/2018, 16h50
J'ai pas de NSX, j'ai des CRX :p

une NSX aujourd'hui c'est 50-60 k €. C'est un peu hors budget.

https://scontent-mxp1-1.cdninstagram.com/vp/bb939df254b9ae043163ab7d38b52ca8/5B9D5478/t51.2885-15/e35/18580011_297572260696691_553416642147647488_n.jpg

CRX à droite, NSX à gauche, pas la même came :p

Si, de la BONNE came ! Du Vtec, de la légèreté, et un putain de chassis. :bave:

Nicetios
30/04/2018, 16h52
Le CRX n'a pas le Vtec c'est un ED pas un EE :ninja:

De toute façon, twincam avec ou sans vtec, FTW !

blork
30/04/2018, 16h54
:ninja: toi t'essaye juste de t'approcher des clefs de mon CRX je te fais une clef de bras dont tu te souviendra. Après je te fini au chalumeau derrière le garage niglo.

Je prête pas ma voiture à un mec qui raye ses jantes :trollface:

et si on s'approche en RS13 mode camouflage...?

Anonyme1202
30/04/2018, 16h55
Pris de toute façon les jantes c'est des consommables non ? :ninja:

Nicetios
30/04/2018, 16h56
et si on s'approche en RS13 mode camouflage...?

Sp'a pareil. On est entre gens civilisés avec des mamies. :cigare:

Et ayant eu une S12, on est un peu de la famille :cigare:

Lazyjoe
30/04/2018, 17h29
En parlant de CRX, tu dois bien en avoir une qui serait capable d'aller jusque Toulouse sans se désagréger complètement ? :trollface:

http://forum.canardpc.com/threads/111852-Le-topic-des-meta-IRL-aka-le-TFC-%C3%89tape-4-correctif-2-tous-dans-Froust-%21%21%21?p=11660546&viewfull=1#post11660546

Nicetios
30/04/2018, 18h03
:o ! c'est même sur. Ce serait top !

Lupuss
30/04/2018, 18h27
Les gars, c'est une voiture de société.... Il s'en fout. (enfin, tout est relatif....)
Exact ;)

Par contre j'aimerai bien savoir comment on te la volée. Elle était garée où, dans la rue, un parking, dans un box ? On t'as volé les clef ?
Comme ma boite a été trop radine pour me filer la place de parking qui allait avec l'appart de fonction (je suis en déplacement à Bruxelles depuis février), je l'avais laissée sur une place de parking classique dans la rue juste devant l'appart. J'avais demandé une vignette résident donc c'était bon. Les clés de la voiture étaient restées bien au chaud chez moi, d'ailleurs je les ai encore :o

J'aurais pas pensé qu'on me la volerait dans ce quartier (Sablon, le quartier assez huppé plein de marchands d'art et de bagnoles complètement hors de prix) :|

Ma boite va sûrement vouloir me filer une autre Audi A3 du pool (des Sportback TDI) mais comme ils ont promis des nouveaux modèles je vais essayer de négocier qu'ils me commandent l'A3 berline TFSI :mellow2:

Rendez-vous d'ici 3 semaines pour vous dire que la négo à foiré :tired:

Hordtkhen
30/04/2018, 18h43
C'est frustrant le hard top.
J'en ai un sur ma NA, achetée avec. Et comme j'ai une capote de NB pas montée parfaitement qui prend légèrement l'eau au niveau des joints quand il pleut (en gros faudrait la démonter pour la refixer correctement, mais tout seul je ferais une connerie à coup sûr et j'ai pas trouvé de garage qui semblait maîtriser :emo: ), je roule avec le hard top dès qu'il fait trop moche ou que c'est menaçant.

Et c'est horrible. Ok par mauvais temps c'est plus confort que la capote, c'est mieux isolé et la vitre arrière offre une bien meilleure visibilité. Mais dès que le soleil se pointe, t'es coincé. :emo: Ces voitures sont faites pour être ouvertes, le hard top à la limite en hiver quand il y a de longues périodes où tu ne peux pas trop profiter, et que tu abîmes plus la capote qu'autre chose, mais sinon niet.


Si tu ne l'as pas déjà fait, demande à des selliers automobile. Certains montent les capotes.

FB74
30/04/2018, 19h01
UqG8GYXfwQQ

Ca a le mérite de montrer la boite EAT8. :)

J'avoue que ça doit être un coup à prendre au début.

Cedski
30/04/2018, 19h24
jamais il accélère lui ???

FB74
30/04/2018, 19h53
jamais il accélère lui ???

Bah déjà qu'il fait un 105 au lieu de 90 pour passer la 8ème... :ninja:

Babelfish
30/04/2018, 20h15
jamais il accélère lui ???

Ça fait un moment que je suis pas passé là bas mais ça m'étonnerait même pas qu'ils aient foutu un radar derrière la colline Saint Jacques. :ninja:

Ultimex
30/04/2018, 20h57
J'ai pas de NSX, j'ai des CRX :p

une NSX aujourd'hui c'est 50-60 k €. C'est un peu hors budget.


Hallucinant la côte qu'elle a pris. Dire qu'il y a 10 ans, ça cotait 40k€ de moins...

Babelfish
30/04/2018, 22h06
Ouais ben t'as pas vu les Lancia Integrale y'a 10 ans par rapport à maintenant.

Faut vraiment que je mette la main sur une Biturbo 2.24 avant que la côte devienne nawak :cry:

madpenguin
30/04/2018, 22h59
Hallucinant la côte qu'elle a pris. Dire qu'il y a 10 ans, ça cotait 40k€ de moins...

La côte des voitures des années 70 et 80 ont explosées, c'est au tour des voitures du début des années 90, en commençant par les modèles les plus rares / d'exception... Ca ne me surprend malheureusement pas.

FB74
30/04/2018, 23h37
Je connais quelqu'un qui a une 205 CTI avec 20 000 bornes au compteur. :ninja:

ExPanda
01/05/2018, 01h52
Si tu ne l'as pas déjà fait, demande à des selliers automobile. Certains montent les capotes.J'en avais parlé à celui qui a installé la capote, mais il a rien vu de spécial et il est pas donné, alors lui filer cent balles pour rien j'avais pas envie. :ninja:

Et au final la plupart ont l'air de bien s'y connaitre en sièges, mais les capotes c'est encore particulier...

cereeee
01/05/2018, 08h04
Je connais quelqu'un qui a une 205 CTI avec 20 000 bornes au compteur. :ninja:

Quelqu'un a dit 205?

https://www.youtube.com/watch?v=W0HjjgSa0qE

:ninja:

Cedski
01/05/2018, 10h15
Bah déjà qu'il fait un 105 au lieu de 90 pour passer la 8ème... :ninja:


Ça fait un moment que je suis pas passé là bas mais ça m'étonnerait même pas qu'ils aient foutu un radar derrière la colline Saint Jacques. :ninja:

Je parle d'accélérer vraiment, du genre après le rond point, pas de dépasser les limitations. Pour voir ce qu'elle a dans le sac et comment la boite gère ce coté là aussi.

FB74
01/05/2018, 11h15
Il a juste fait un kick down en t'expliquant que ça passe de la 8ème/ 7ème directement en 4ème.





Bon, c'est vrai c'est pauvre, mais c'est un début. :p

FB74
01/05/2018, 15h12
Le pape François met en vente sa Lamborghini (https://fr.yahoo.com/news/pape-fran%C3%A7ois-met-vente-lamborghini-110003334.html)

:cigare:

Akajouman
01/05/2018, 17h44
Titre putaclic mensonger, casque de moto, sur une route pas large et limitée à 90. Darwin award.

madpenguin
01/05/2018, 20h08
Bon, intermédiaire monté sur la Fiesta. Ca ne m'aura pris que 3h (avec la première mise en service du compresseur et la mise sur chandelles, OK)... Saloperie de silent-bloc d'échappement de bourrin.

Je ne réveillerais plus tout le quartier chaque fois que je démarre ! Par contre, j'ai l'impression que la ligne "bourdonne" un peu plus. A voir samedi en allant chercher les courses.

Par contre, la clé à choc, c'est sacrément confort. J'espère juste avoir pas trop fait souffrir les goujons de roue le temps que je comprenne qu'il fallait que je la mette sur "Reverse" pour dévisser (comme c'est la position où j'ai les 3 choix de puissance a priori, ça me semblait pas super logique). Juste dommage que mes différents raccords fuient légèrement...

Au programme semaine prochaine : remise des 4 amortisseurs d'origine pour comparer la hauteur et l'amortissement, remplacement des freins avants, d'un phare un peu abimé, du tuyau de clim' percé, mise en place du refroidissement de DA et délocalisation du bocal de DA. Oui, ça me prendra plusieurs jours.

Babelfish
01/05/2018, 20h57
du tuyau de clim' percé

Ta clim est vide j'espère.

Anonyme9785
01/05/2018, 21h52
La modernité me manquant, je regarde les NCFL coté anglais et tombe sur une enchère à bon prix.
Le vendeur mentionne que la voiture est CAT D. En gros, elle a été remboursée à son proprio par l'assurance mais a été remise en route après réparation.
La voiture présente bien, c'est exactement la finition que j'aime et le vendeur précise "light panel damage, fully repaired by professionnal". Et sur les photos ça semble bien réparé. Oh la bonne aubaine tiens didonc

https://tof.cx/images/2018/05/01/ba33e8d64c1fd4d3b6424baaccbbfeb0.jpg (https://tof.cx/image/OZvRd)
https://tof.cx/images/2018/05/01/cd2f9a3fd6e8f9c02782b05ef602fb7c.jpg

Je prends le risque, joue l'enchère et finis par la remporter. :lol:
Je commence à discuter avec le vendeur qui est plutôt avare en information. Je me débrouille dans mon coin. Mazda m'informe que l'entretien est impeccable. Je me démerde pour avoir le numéro de série... qui me permet de remonter jusqu'à l'annonce avant réparation...

https://tof.cx/images/2018/05/01/2eb3dcca72465c290ed9c3c07861d285.jpg

:mellow:

https://tof.cx/images/2018/05/01/b448c5aaa9e0600cd0c1644aa33137b8.jpg

:wtf:

https://tof.cx/images/2018/05/01/d77a5b21ad062f9e1d60ae59a154efb9.jpg

:rolleyes:


https://i.imgflip.com/29foyu.jpg


Je crains que cette affaire ne soit trop bonne pour moi.

Anonyme9785
01/05/2018, 22h09
C'est de l'humour anglais. :)

kicharkut
01/05/2018, 22h26
Aie :emo:

Cedski
01/05/2018, 22h55
"Le vendeur mentionne que la voiture est CAT D. En gros, elle a été remboursée à son proprio par l'assurance mais a été remise en route après réparation."

En même temps avec ça tu t'attendais à quoi ?

Anonyme9785
01/05/2018, 23h11
À l’inconnu.

Cette classification ne voulait tellement rien dire que le gouvernement l’a changée cette année pour qu’elle soit plus transparente auprès des acheteurs. Le système d’assurance anglais est différent du nôtre. La bas, si l’indemnisation du véhicule couplée à sa revente revient moins chère que la réparation et les frais annexes (voiture de prêt...), l’assurance choisi la première solution. Dans le cas d’un véhicule particulier avec des délais long pour obtenir certaines pièces, l’assurance peut choisir de te rembourser.

Une cat D peut être une voiture qui a subi un vandalisme sans conséquence. Sa cote sera alors abaissée car la mention cat d sera toujours marquée sur le v5c (la carte grise).

C’est passé de ça à une appellation qui mentionne si la structure est touchée ou non. Beaucoup plus clair.

madpenguin
01/05/2018, 23h12
Ta clim est vide j'espère.

Elle a pas fait de froid depuis plus d'un an (et est percée depuis plus longtemps que ça). Il y a juste eu une charge test il y a une petite année, après mon achat, où la fuite m'a été annoncée (donc clim' pas rechargée).

Ca m'étonnerait qu'elle ne soit pas vide, du coup.

GrOsBiLL45
01/05/2018, 23h16
Faut avouer que la réparation a l'air clean :ninja:

punishthecat
01/05/2018, 23h26
Ta clim est vide j'espère.

Avec un tuyau percé, j'imagine que oui, ou en tout cas elle ne devrait pas tarder à l'être :p

Babelfish
01/05/2018, 23h27
Elle a pas fait de froid depuis plus d'un an (et est percée depuis plus longtemps que ça). Il y a juste eu une charge test il y a une petite année, après mon achat, où la fuite m'a été annoncée (donc clim' pas rechargée).

Ca m'étonnerait qu'elle ne soit pas vide, du coup.

Si possible, profites en pour changer la bouteille déshydratante, vu que tu vas ouvrir le circuit. L'ancienne a du prendre au taquet d'humidité.

MoTorBreath
01/05/2018, 23h27
Avec le déclenchement de l'airbag latéral ils font comment ? Tout le siège est à changer ?

Babelfish
01/05/2018, 23h47
Je crois, oui. Et le capteur de choc qui doit pas être donné.

madpenguin
02/05/2018, 00h05
Si possible, profites en pour changer la bouteille déshydratante, vu que tu vas ouvrir le circuit. L'ancienne a du prendre au taquet d'humidité.

Yep, c'est bien prévu, la nouvelle est déjà dans le garage à côté du tuyaux à changer (150€ chez Ford pour un tuyaux, putain ça fait mal).

nicofirst
02/05/2018, 00h25
Tant que le chassis a pas été déformé le reste c'est de la carrosserie et un demi train avant , si ça a été bien refait pourquoi pas .

Nicetios
02/05/2018, 10h10
Mouais, quand je vois la gueule de la roue et quand tu sais comment est foutu un chassis de cabrio', je propose que dès réception elle passe sur un pont pour voir ce que ça donne.
Je suis pas trop inquiet, mais là dessus t'as que les longerons qui permettent de rigidifier la caisse, si ça a touché moi je conduit pas la voiture et je mets en procédure.

Parce qu'avec la gueule de la roue, je te laisse imaginer ce qu'ont pris triangles/amorto(et donc baie moteur). Heureusement que c'est une propu sinon je te raconte pas la boîte si y avait un cardan à cet endroit :p

- - - Mise à jour - - -


Faut avouer que la réparation a l'air bien manouchée avec du Mastic et du blackson :ninja:

Fixaid :ninja:

Anonyme9785
02/05/2018, 10h38
Le vendeur me menace de me foutre une mauvaise évaluation sur eBay comme je lui ai dit qu’avec cette “découverte” je ne prendrai pas sa merde. Oh bah ca va me faire changer d’avis tiens...
En revanche, le feed-back que je vais lui foutre risque de doper sa clientèle. ^_^
Réparations de manouche = anglais de manouche : “Just Google "copart 36513417" and appreciate what is "light panel damage". :) (Feedback limité à 80 caractères)


Fun fact : lorsque je lui ai demandé ce qu’avait subi la voiture, j’ai eu cette réponse exhaustive :

«-drivers wing and door have been replaced door could have been skinned but it takes too much time-» :XD:

Nicetios
02/05/2018, 10h45
Je viens de googler, et j'ai vu la portière. :p

Franchement sortir une portière propre à partir de ça, ce serait du miracle :p

ça pue la merde comme bagnole quand même. :tired: et je dis ça en tant que Gitan.

PrinceGITS
02/05/2018, 10h51
Le vendeur me menace de me foutre une mauvaise évaluation sur eBay comme je lui ai dit qu’avec cette “découverte” je ne prendrai pas sa merde. Oh bah ca va me faire changer d’avis tiens...
En revanche, le feed-back que je vais lui foutre risque de doper sa clientèle. ^_^
Réparations de manouche = anglais de manouche : “Just Google JMZNCA8F600261052 and appreciate what is "light panel damage". :) (Feedback limité à 80 caractères)


Fun fact : lorsque je lui ai demandé ce qu’avait subi la voiture, j’ai eu cette réponse exhaustive :

«-drivers wing and door have been replaced door could have been skinned but it takes too much time-» :XD:
Je pense que tu peux aussi le signaler à ebay vu ce que tu as trouvé.

Nicetios
02/05/2018, 10h52
Je pense que tu peux aussi le signaler à ebay vu ce que tu as trouvé.

même pas ! il a précisé que c'était un véhicule accidenté qui a été réparé. C'est juste qu'il a pas été honnête sur le choc, et encore il précise la localisation des dégâts.

zifox
02/05/2018, 10h54
même pas ! il a précisé que c'était un véhicule accidenté qui a été réparé. C'est juste qu'il a pas été honnête sur le choc, et encore il précise la localisation des dégâts.

La phrase "light panel damage" sous entend un choc mineur. Là vu les photos de la bagnole, y'a moyen que le chassis et les trains roulants aient pris cher, n'aient pas été correctement réparés, et constituent donc un danger pour l'acheteur. Y'a une volonté manifeste de cacher l'étendue des dégats, à mon avis c'est à indiquer à Ebay, au moins de manière à ce qu'il ne puisse pas te mettre de commentaire négatif.

PrinceGITS
02/05/2018, 11h03
Voilà !
Il y a clairement une intention de tromper l'acheteur.

Nicetios
02/05/2018, 11h43
Hum. Je pense que quand on achète un véhicule accidenté, on accepte le risque. Rien ne prouve que le véhicule n'a pas été réparé correctement.
Il faudrait le faire expertiser pour ça, disons qu'on peut reprocher au vendeur un manque de vérité sur le choc, mais dire que le véhicule n'a pas été réparé correctement, ça me semble exclu.

On peut dire qu'au vu de ce manque d'honnêteté il y a un doute sur la qualité, mais pas l'affirmer. ça reste une propu' donc pas dégâts sur la transmission, c'est peut être réparé correctement.
Mais en revanche refuser le véhicule me semble tout a fait justifié.

zifox
02/05/2018, 11h47
Hum. Je pense que quand on achète un véhicule accidenté, on accepte le risque. Rien ne prouve que le véhicule n'a pas été réparé correctement.
Il faudrait le faire expertiser pour ça, disons qu'on peut reprocher au vendeur un manque de vérité sur le choc, mais dire que le véhicule n'a pas été réparé correctement, ça me semble exclu.

On peut dire qu'au vu de ce manque d'honnêteté il y a un doute sur la qualité, mais pas l'affirmer. ça reste une propu' donc pas dégâts sur la transmission, c'est peut être réparé correctement.
Mais en revanche refuser le véhicule me semble tout a fait justifié.

Le problème c'est pas que le véhicule ai été accidenté. Le problème c'est le mensonge sur le type d'accident.

Si tu sais que la voiture a eu un gros choc, tu vas vérifier beaucoup plus de chose que si c'est un petit choc. Si le vendeur te cache la nature de l'accident, il t'empêche de vérifier que ça a été réparé correctement. Dans le cas présent, si le mec te présente les factures pour le remplacement de la porte et de la carrosserie, et ne parle pas du reste, il doit cacher le fait que les réparations n'ont pas été faites correctement, ou que les dégâts n'ont pas été évalués comme il faut.

Nicetios
02/05/2018, 11h48
La carosserie a pas trop mangé au final. On a pas une porte complétement enfoncée ou déchirée, c'est surtout la roue qui interpelle. A voir ce qui a laché à cet endroit.
J'ai vu des bagnoles bien plus amochées réparées correctement.

FB74
02/05/2018, 11h50
6OaVAd8CBBU

Je trouve ça assez sympa.
Par contre, il vaut mieux tourner à gauche qu'à droite vu le poids du moteur. :ninja:

Cedski
02/05/2018, 11h53
À l’inconnu.

Cette classification ne voulait tellement rien dire que le gouvernement l’a changée cette année pour qu’elle soit plus transparente auprès des acheteurs. Le système d’assurance anglais est différent du nôtre. La bas, si l’indemnisation du véhicule couplée à sa revente revient moins chère que la réparation et les frais annexes (voiture de prêt...), l’assurance choisi la première solution. Dans le cas d’un véhicule particulier avec des délais long pour obtenir certaines pièces, l’assurance peut choisir de te rembourser.

Une cat D peut être une voiture qui a subi un vandalisme sans conséquence. Sa cote sera alors abaissée car la mention cat d sera toujours marquée sur le v5c (la carte grise).

C’est passé de ça à une appellation qui mentionne si la structure est touchée ou non. Beaucoup plus clair.

Mouais c'est à peu près comme la procédure de VEI en France quoi.... Et s'ils ont les même experts véreux.... :trollface:
j'avais eu le cas (un mec m'était rentré dans le cul, j'avais perdu tout le coffre de la Clio) soit je prenais l'indemnisation, soit la réparation mais les frais supplémentaires à la valeur vénale auraient été à mes frais, en sachant qu'au dire d'expert la réparation était aussi couteuse qu'un remboursement. Évidemment inacceptable, surtout vu la baisse de la cote que de telle réparation auraient engendrée... (pour info le remboursement correspondait correctement à la cote du véhicule)

zifox
02/05/2018, 11h54
La carosserie a pas trop mangé au final. On a pas une porte complétement enfoncée ou déchirée, c'est surtout la roue qui interpelle. A voir ce qui a laché à cet endroit.
J'ai vu des bagnoles bien plus amochées réparées correctement.

Y'a pas que la roue: le pilier entre l'aile et la porte aussi. La roue explosée comme ça, ca veut dire que toute la suspension avant doit être changée. Est ce que ça a été fait ? Est ce que les points d'ancrage sont restés en place ?

Y'a peut être rien à refaire, mais ça doit au moins être vérifié, et le vendeur doit le mentionner.

Cedski
02/05/2018, 11h56
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est réparable, mais comme personne n'était là pour vérifier que ça a été fait correctement.... next !!!

Nicetios
02/05/2018, 11h58
Voilà. Dans l'idée son manque d'honnêteté est suspect, mais sans la voiture difficile d'établir si véhicule dangereux ou bien réparé.

à vue de nez, soit le triangle et la suspension ont laché (je vois pas bien comment c'est foutu le train avant d'une MX), soit l'ancrage amortisseur à la caisse a laché (baie moteur déchirée).

Anonyme9785
02/05/2018, 12h03
La carosserie a pas trop mangé au final. On a pas une porte complétement enfoncée ou déchirée, c'est surtout la roue qui interpelle. A voir ce qui a laché à cet endroit.
J'ai vu des bagnoles bien plus amochées réparées correctement.

Réparer correctement ce genre de caisse revient bien plus cher que ce que j’aurais du payer.
Je ne m’avance pas sur le boulot effectué. En revanche, le mec a menti à chaque réponse. Ce qui me suffit amplement pour ne pas être dérangé à l’idée de l’envoyer se faire fourrer.

Le train avant est raccordé à la carrosserie par un berceau en acier relativement solide. Ça fait deux fusibles avant de plier la bagnole (triangles puis berceau)w

Nicetios
02/05/2018, 12h06
Tu l'avais chopé à combien la MX du coup ? :)

Non mais tu as 100 % raison de pas la prendre, en plus tu as plus d'info. Le prix est un bon indicateur.

Anonyme9785
02/05/2018, 12h13
6800£ pour une valeur de 12000.
Quelque soit le dommage, leur classement d’assurance décote directement le véhicule.

Un pote avait jadis fait une excellente affaire sur un retour de vol.
Je ne peux pas en dire autant... ^_^

Anonyme1202
02/05/2018, 15h26
Hello les experts auto CPC !

Dites voir, mon frère a mal enclenché une vitesse hier avec la Subaru.
J'ai eu le droit à un bruit de ferraille sur 1 seconde.

Je dois faire contrôler un truc où c'est anodin, il a rien cassé ?

La voiture roule bien quand je passe les vitesse correctement. :ninja: