PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Anonyme1202
06/04/2018, 23h43
Merci pour tout ces conseils je vais rester sage pour l'instant et jouer avec le mode sport et sport sharp pour commencer.

Mais après un peu plus d'un semaine c'est vraiment une voiture agréable et d'un à conduire.

Ça compense le côté bœuf que je me tape maintenant à cause du potin et de la réputation de la WRX en Suisse :lol:

FB74
07/04/2018, 10h38
MOt16F-xBgU

:trollface:

TibZ
07/04/2018, 13h20
Dites, voiture sur chandelles, frein à main desserré, roues arrières otées, c'est pas très normal que mes tambours (arrière droit et gauche...) frottent sur une portion de leur rotation à vide, si ? Toujours la fiesta 2009 tdci... Ça peut entraîner des oscillations / tremblements de la caisse ça ?

FB74
07/04/2018, 13h33
Tu peux avoir le tambour qui s'est ovalisé... d'où les frottements.

Forcément, ça engendre des tremblements.

Si tu as un tourneur dans le coin, il peut peut-être les rectifier (si c'est bien le problème).

TibZ
07/04/2018, 14h59
Tu peux avoir le tambour qui s'est ovalisé... d'où les frottements.

Forcément, ça engendre des tremblements.

Si tu as un tourneur dans le coin, il peut peut-être les rectifier (si c'est bien le problème).

Ok merci.

Ça me les brise, mais merci.

Lazyjoe
07/04/2018, 16h55
Tu as déjà sorti les tambours pour voir à l'intérieur ? Ca pourrait bêtement être une accumulation locale de merdouille ou de rouille.

FB74
07/04/2018, 17h43
Je viens de tomber sur une perle: :cigare:

HEZsj2UvxsY


:trollface:

madpenguin
07/04/2018, 18h30
Décidément... J'ai reçu les raccords d'Amazon : malgré la description et les réponses aux questions qui annoncent bien des baïonnettes de 8mm, je me retrouve encore avec du 10mm qui n'est pas compatible.

Grmbl.

Je sens que ça va être relou.

FB74
07/04/2018, 18h32
Décidément... J'ai reçu les raccords d'Amazon : malgré la description et les réponses aux questions qui annoncent bien des baïonnettes de 8mm, je me retrouve encore avec du 10mm qui n'est pas compatible.

Grmbl.

Je sens que ça va être relou.

C'est surtout que les mecs sont prêts à vendre n'importe quoi et racontent beaucoup de conneries.

TibZ
07/04/2018, 19h09
Tu as déjà sorti les tambours pour voir à l'intérieur ? Ca pourrait bêtement être une accumulation locale de merdouille ou de rouille.

Effectivement. Espérons que ce n'est «que» ça. Je vais mettre ça sur la liste des trucs à vérifier. Merci.

johnclaude
08/04/2018, 00h42
MOt16F-xBgU

:trollface:
J'ai vu une CX dans la miniature j'ai cliqué. Les vidéos de la CX qui roule dans la cambrousse, ça m'a fait penser à Lada rider
1P8-g_9q_as
J'ai arrêté à la lancia 8.32, on voit que ça a évolué quand même les bagnoles: les mecs avaient besoin d'un v8 ferrari 3 litres pour sortir 215 chevaux. De nos jours un 4 pattes 1600 turbo crache plus de poneys (mais a une classe exponentiellement moins élevée, comme le cout d'entretien/carburant sans doute)

Je viens de tomber sur une perle: :cigare:

HEZsj2UvxsY


:trollface:
Je ne suis pas prêt.

FB74
08/04/2018, 00h51
Je ne suis pas prêt.

Disons qu'il faut avoir l'esprit ouvert et se préparer à devoir se nettoyer les yeux après. :trollface:

johnclaude
08/04/2018, 01h33
Plus sérieusement c'est bientôt le moment de monter les pneus été
https://reho.st/gif/b70fb99ec735e4be9b273bf4f79c0829529709e8.gif

Babelfish
08/04/2018, 01h56
c'est bientôt le moment de monter les pneus été



Ranafout', je garde les hivers ça me fera des tendres. :cigare:

GrosDudule
08/04/2018, 17h56
Je viens de tomber sur une perle: :cigare:

HEZsj2UvxsY


:trollface:

Je pensais pas qu'il était possible de rendre la ZX plus laide que sa version originale.

Mais l'esprit humain est étonnant lorsqu'il s'agit de repousser ses limites :vomit:

zifox
08/04/2018, 20h55
Suite de mon changement de distrubution.

J'ai bien galéré ! Merci aux mecs de chez Peugeot qui vont utiliser des vis inoxydable, mais pas partout: impossible de démonter le silent bloc supérieur du chassis. Celui gêne pourtant beaucoup, et il est quasiment impossible d'enlever le bras du support moteur... pourtant il a fallut que je le fasse, les deux vis maintenant le silent bloc étant complètement, mais complètement mangées par la rouille.
C'est fou comment on peut complètement ruiner un design en faisant des économies de bout de chandelle. :(

Ca, c'était la première galère. Deuxième galère une fois tout démonté, je me rends compte que la pompe à eau et le tendeur de la distrib' ne sont pas compatible. J'ai regardé sur Internet, toutes les pompes à eau vendues pour ma voiture sont compatibles avec le tendeur d'origine, qui n'est plus fabriqué. Il était trop compliqué (multiple réglages et piston de rattrapage) et a été remplacé par une pièce plus simple, et malheureusement quelle que soit la marque, il n'a pas la bonne forme ! Impossible de monter le nouveau tendeur, le carter de la pompe à eau passant là où il faut pas.

Un seul kit vendu sur le Net est posable tel quel ! manque de bol, il est en rupture de stock un peu partout. (ou à un tarif hallucinant: 850€)

Il a fallut que je sorte la disqueuse pour couper le bout de la pompe qui gênait.

Après ça le remontage fut long, mais au moins j'ai pas eu d'autre souci. J'ai testé pour vérifier que j'avais pas foiré le calage, tout est OK. (j'ai d'ailleurs pu voir que le moteur tourne très bien sans courroie d'accessoire, avec un circuit de refroidissement ouvert et la moitié du faisceau électrique du moteur débranché. :ninja: )

Me reste plus qu'à remettre la courroie d'accessoire, j'attends le colis.

Temps total à ce jour: 7h30. :siffle:

FB74
08/04/2018, 21h48
Quand il ne reste plus que la courroie d'accessoires à mettre, c'est que tu tiens le bon bout ! :p

hiubik
09/04/2018, 09h36
Je suis passé chez Opel samedi dernier pour récupérer des pièces détachés. Je connais quelques personnes chez se concess, ils m'ont apris une mauvaise nouvelle, c'est bien parti pour que Opel arrête d'utiliser le 2.0T, seul le 1.5T resterait.
Pour le moment ils peuvent prendre des commandes jusqu’à juin pour cette motorisation, le gars n’était même pas capable de me dire ce qu'il en était pour la GSI, ils n'ont pas eu d'info.
Ca me fais grandement chier, car d'ici 2 ans je voulais me prendre une Insignia, avec le changement de barque prévu pour cette ânée, c'est pas le moment de claquer 40k€ supplémentaires.

blork
09/04/2018, 11h00
Je viens de tomber sur une perle: :cigare:

HEZsj2UvxsY


:trollface:

ah oui quand même... J'aimerai avoir les moyens, le talent et les outils de ces mecs, mais sans leur mauvais gout.

Sinon, je suis dégoûté. Je viens d'installer ma dashcam, elle s'alimente sur l'usb donc je l'ai relié par un câble discret à ma prise usb. Le hic, c'est que les prises accessoires ne se coupent pas quand je coupe le contact.
Faut que je vois si je peux couper la caméra si elle n'est plus en mouvement, ou bien faudra débrancher et rebrancher à chaque fois...

hiubik
09/04/2018, 11h13
C'est pas plus simple de se connecter directement sur un + après contact ?

blork
09/04/2018, 11h25
C'est pas plus simple de se connecter directement sur un + après contact ?

déjà, faut le trouver dans le tas de fil, et ensuite la dashcam s'alimente que par usb.

En revanche, je peux jouer sur un relais qui colle avec le plus après contact pour l'alimentation de la prise accessoire...

Lee Tchii
09/04/2018, 11h39
Bonjour, nouvelle sur ce sujet, pas taper !
Alors je viens d'appeler le centre qui assure le CT de ma vieille voiture : ils m'ont conseillé de le faire avant la réforme parce que, selon eux, tout ce qui sera noté comme observation vaudra contre-visite, carrosserie compris.
Sachant que j'ai sur ma Sandero une magnifique carrosserie toute abimée de par mes frottage contre le mur ... Est-ce que selon vous et votre expérience c'est du bull-shit ou vous me conseillez de passer un CT en avance (pour être tranquille au moins deux ans) ?

Nicetios
09/04/2018, 11h40
Petit teaser : je viens de passer une belle commande sur AKR pour le CRx



Barre anti rapprochement avant supérieure
Barre anti rapprochement avant inférieure
Barre anti rapprochement arrière supérieure
Barre anti rapprochement arrière inférieure

Kit complet silent bloc polyuréthane pour la voiture
Kit durites avia
disques avant perforés
plaquettes ferrodo 2500 racing (:bave:)
plaquettes arrières idem
cardan gauche et droit
joint spi cardan gauche droite villebrequin coté boîté
support moteur avant
kit réglage carrosage arrière (camber&toe)
radiateur alu gros volume mishimoto :bave:
kit de refection 4 étriers avant/arrière



La petite commande à 1700 € :p

Et la semaine prochaine les combinés zenky, 800 boules + pneu

hiubik
09/04/2018, 11h45
déjà, faut le trouver dans le tas de fil, et ensuite la dashcam s'alimente que par usb.

En revanche, je peux jouer sur un relais qui colle avec le plus après contact pour l'alimentation de la prise accessoire...


http://i11.servimg.com/u/11/04/01/98/800_hp14.jpg

+

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/7083-4359245.jpg

+

https://mp3renault-e8xfhamtsd2vg14rpx.netdna-ssl.com/324-large_default/chargeur-usb-allume-cigare-12v-pour-recharge-rapide.jpg

MrChicken
09/04/2018, 11h45
Petit teaser : je viens de passer une belle commande sur AKR pour le CRx



La petite commande à 1700 € :p

Et la semaine prochaine les combinés zenky, 800 boules + pneu

On veut les photos du montage :tired:

:relancededix:

Babelfish
09/04/2018, 11h45
Bonjour, nouvelle sur ce sujet, pas taper !
Alors je viens d'appeler le centre qui assure le CT de ma vieille voiture : ils m'ont conseillé de le faire avant la réforme parce que, selon eux, tout ce qui sera noté comme observation vaudra contre-visite, carrosserie compris.
Sachant que j'ai sur ma Sandero une magnifique carrosserie toute abimée de par mes frottage contre le mur ... Est-ce que selon vous et votre expérience c'est du bull-shit ou vous me conseillez de passer un CT en avance (pour être tranquille au moins deux ans) ?


Si toutes les bagnoles avec de la carrosserie frottée doivent se taper une contre-visite, y'aura genre 3 bagnoles sur toute la France qui l'auront, le CT... :mouais:

T'as pas de rouille perforante ?


D'ailleurs parlant de CT: jusqu'à présent le volume sonore était noté mais pas motif de contre-visite. Est-ce que ça va changer avec le nouveau CT ? C'est...pour un ami ! :ninja:

zifox
09/04/2018, 11h53
La petite commande à 1700 € :p

Le prix d'une distrib chez Peugeot ! :O

:p

blork
09/04/2018, 11h54
http://i11.servimg.com/u/11/04/01/98/800_hp14.jpg

+

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/7083-4359245.jpg

+

https://mp3renault-e8xfhamtsd2vg14rpx.netdna-ssl.com/324-large_default/chargeur-usb-allume-cigare-12v-pour-recharge-rapide.jpg

et c'est lequel dans ton tas de spaghetti ? T as la couleur sur un ford ranger du + après contact?

Babelfish
09/04/2018, 11h56
et c'est lequel dans ton tas de spaghetti ? T as la couleur sur un ford ranger du + après contact?

Tu prends un voltmètre. Tu trouves une masse sur ta caisse (genre une vis, peu importe) et tu mets le moins dessus. Tu prends un fil et tu lui mets le plus dessus. Si t'as 0v sans contact et 12V une fois le contact mis, t'as trouvé ton +APC.

Anonyme240623
09/04/2018, 12h02
@blork, des news de la Traction ? :mellow2:

FB74
09/04/2018, 12h04
Bonjour, nouvelle sur ce sujet, pas taper !
Alors je viens d'appeler le centre qui assure le CT de ma vieille voiture : ils m'ont conseillé de le faire avant la réforme parce que, selon eux, tout ce qui sera noté comme observation vaudra contre-visite, carrosserie compris.
Sachant que j'ai sur ma Sandero une magnifique carrosserie toute abimée de par mes frottage contre le mur ... Est-ce que selon vous et votre expérience c'est du bull-shit ou vous me conseillez de passer un CT en avance (pour être tranquille au moins deux ans) ?

S'il ne s'agit que de marques et pas de trous, ça ne changera rien.
Après je ne connais pas l'état de ta voiture, il faudrait se référer au dernier CT.

Après... si tu dois passer le CT "normalement" pour juin et que tu as un doute, tu peux le faire en avance avec les "vieilles règles".
Si par contre tu dois passer le CT en septembre, advienne que pourra.

As-tu plus de précisions sur ce qui pourrait coincer ?

hiubik
09/04/2018, 12h12
et c'est lequel dans ton tas de spaghetti ? T as la couleur sur un ford ranger du + après contact?

L'allume cigare est alimenté en permanence ?

Sinon je n'en sais rien, cherche un element de la bagnole ou tu est sur du + après le contact, genre le compteur. Tu te fous juste au cul du fusible avec le fil et puis voila, la masse tu peux la coller ou tu veux.

Lee Tchii
09/04/2018, 12h34
As-tu plus de précisions sur ce qui pourrait coincer ?

Je récupère les commentaires du précédent CT et je reviens :o

kicharkut
09/04/2018, 12h46
Je récupère les commentaires du précédent CT et je reviens :o

Si ton prochain CT doit avoir lieu avant la fin de l'année, perso j'irai maintenant

- - - Mise à jour - - -



D'ailleurs parlant de CT: jusqu'à présent le volume sonore était noté mais pas motif de contre-visite. Est-ce que ça va changer avec le nouveau CT ? C'est...pour un ami ! :ninja:

Oh putain, je veux bien connaitre la réponse aussi, déjà qu'on a pas le droit de dépasser 90/100 DB sur un circuit, si en plus ils y prêtent attention au CT maintenant :ninja:

Nicetios
09/04/2018, 13h19
Faut toujours garder la ligne d’origine dans le garage pour le CT :ninja: avec les jantes d’origine

blork
09/04/2018, 13h29
@blork, des news de la Traction ? :mellow2:

pleins... mais faut que je trouve 2 mn pour tout rédiger...

kicharkut
09/04/2018, 13h43
Faut toujours garder la ligne d’origine dans le garage pour le CT :ninja: avec les jantes d’origine

Elle est d'origine :ninja:

Babelfish
09/04/2018, 14h05
Faut toujours garder la ligne d’origine dans le garage pour le CT :ninja: avec les jantes d’origine

Elle est coupée en deux par la rouille et a fini sa course sur la chaussée dans un "crrrrrrr blenblenbleng" d'agonie, tandis que je la voyais s'éloigner dans mon rétro... :ninja:

FB74
09/04/2018, 15h03
https://www.amazon.fr/dp/B01N2OKTJP/ref=gbph_img_s-3_e0d7_29d8e09f

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61jMFY8WI6L._SL1200_.jpg

Pour enfoncer, je veux bien... mais pour tirer ? :tired:

Anonyme9785
09/04/2018, 15h05
L'allume cigare est alimenté en permanence ?

Sinon je n'en sais rien, cherche un element de la bagnole ou tu est sur du + après le contact, genre le compteur. Tu te fous juste au cul du fusible avec le fil et puis voila, la masse tu peux la coller ou tu veux.

Et tu peux même acheter ca pour faire un montage propre : http://fr.aliexpress.com/item/5Pcs-lot-Mini-Auto-Fuse-Adapter-tap-Dual-Circuit-Adapter-Holder-For-Car-Truck/32793867784.html


Tiens sinon regarde si ca n'a pas l'air sympa : https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201802143712935?radius=1500&sort=sponsored&postcode=tw61ap&make=SAAB&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&advertising-location=at_cars&fuel-type=Petrol&price-to=3500&maximum-mileage=70000&page=1

_3JXCiWVCcg

Anonyme1202
09/04/2018, 15h38
Vois conseillez quoi comme produit pour l'entretien intérieur de vos petits bolides ? (Entretiens des plastiques, etc) je suis un parfait néophyte
Je dois faire un peu de nettoyage après mon expédition a Chamonix a 140 Km/h d'hier.

Au passage, je valide le comportement Cross-Country de la WRX. C'est totalement ouf.
Après c'est pas une caisse de rally pour rien.

hiubik
09/04/2018, 15h59
Moi j'utilise du Windex, le Windex est bon pour tout :)

Babelfish
09/04/2018, 16h13
Tiens sinon regarde si ca n'a pas l'air sympa : https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201802143712935?radius=1500&sort=sponsored&postcode=tw61ap&make=SAAB&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&advertising-location=at_cars&fuel-type=Petrol&price-to=3500&maximum-mileage=70000&page=1


pasuneviggen/10

hiubik
09/04/2018, 16h18
Tiens sinon regarde si ca n'a pas l'air sympa : https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201802143712935?radius=1500&sort=sponsored&postcode=tw61ap&make=SAAB&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&advertising-location=at_cars&fuel-type=Petrol&price-to=3500&maximum-mileage=70000&page=1
]

Si seulement ca avait le volant du bon cote :)

Mais c'est un truc que l'on peut faire en Pologne :)

Anonyme9785
09/04/2018, 16h24
Boh, c'est le double en France. Que doit-on vérifier sur ce modèle?

blork
09/04/2018, 16h27
Et tu peux même acheter ca pour faire un montage propre : http://fr.aliexpress.com/item/5Pcs-lot-Mini-Auto-Fuse-Adapter-tap-Dual-Circuit-Adapter-Holder-For-Car-Truck/32793867784.html



Y a un truc que je capte pas, en gros on pose ça sur la platine porte fusible, on met un fusible pour la sécurité, et ca distribue en bonus sur le câble annexe tant que le fusible pète pas. Mais pourquoi y a la place de brancher 2 fusibles dessus..?

Anonyme9785
09/04/2018, 16h33
Et bien tu te greffes sur un circuit déjà existant, l'ECU par exemple, et ce porte fusible double crée deux circuits distincts. Tu évites ainsi un raccord hasardeux sur le faisceau.
Si l'un des fusibles pète, ca ne touche pas l'autre.

blork
09/04/2018, 16h36
Et bien tu te greffes sur un circuit déjà existant, l'ECU par exemple, et ce porte fusible double crée deux circuits distincts. Tu évites ainsi un raccord hasardeux sur le faisceau.
Si l'un des fusibles pète, ca ne touche pas l'autre.

ah en gros un fusible pour le truc d'origine, et un fusible pour le câble supplémentaire? si c'est ça, c'est pas mal du tout.

Anonyme9785
09/04/2018, 16h42
C'est ca. L'ami de jacky qui colle plein d'accessoires sur sa caisse d'amour.

- - - Mise à jour - - -

Autre sujet.

Je viens de mettre ma NA en clinique de dopage, et pour ne pas rater ce printemps prometteur je compte ramener une NC sport RHD que j'homologuerai et utiliserai quelques mois pour revendre au début de l'été.
Je pense prendre un modèle autour de 100000km en très bon état, et qui sera mis à prix sous les 6000€ une fois la NA revenue (une NC rhd plus chère, même en excellent état ne part pas facilement).

Des éventuels intéressés? (la voiture aura tous les consommables ok à la revente)

blork
09/04/2018, 16h51
file là à Nicetios qui te la passe en LHD et profits !!!

hiubik
09/04/2018, 16h52
Boh, c'est le double en France. Que doit-on vérifier sur ce modèle?

Faut le voir d'une manière generale.
De memoire c'est une distrib chaine, faut y aller au bruit, le 2.3 est un peu plus risqué que le 2.0, mais pas trop de mauvais retours dessus,
le collecteur d’échappement est a verifier, ( sous le gros plastoc noir ) il aime bien fissurer, ( surtout sur les reprog, préventivement on vire un peu de matiere entre le 2 et le 3)

Sinon les trucs classiques, la fee electricite n'est pas trop capricieuse la dessus, par contre aucune idee de la BVA sur les 95 2.3

Anonyme9785
09/04/2018, 16h58
Tu privilégierais un 2.0? Le modèle le plus fiable est le 1.8 ou le 2.0?

hiubik
09/04/2018, 17h13
Tu privilégierais un 2.0? Le modèle le plus fiable est le 1.8 ou le 2.0?

Le 1.8 et le 2.0 c'est le même bloc qui fait 2.0 :) la différence est dans les injecteurs, bobines et le turbo (et encore je en suis pas certain de celui ci)

De la a le privilégier je ne sais pas, c'est toujours la lotterie vu que l'on ne sais rien de l'entretien que la caisse a eu.

iactus
09/04/2018, 17h59
Ce weekend j'étais au Luxembourg. Ca m'a fait tellement plaisir de voir plein de belles caisses se promener, se tirer la bourre en bande, je vois pu trop ça en France sur une soirée normale. Là les gars étaient à 3 4 bagnoles (de la Porsche à la Miata en passant par plein de M) et se déplaçaient en bande, j'adore :love:

Anonyme9785
09/04/2018, 18h33
Le 1.8 et le 2.0 c'est le même bloc qui fait 2.0 :) la différence est dans les injecteurs, bobines et le turbo (et encore je en suis pas certain de celui ci)

De la a le privilégier je ne sais pas, c'est toujours la lotterie vu que l'on ne sais rien de l'entretien que la caisse a eu.

Je préfère le max de fiabilité, ce n'est pas pour taper le chrono à Pouilly que je prends une saab.

https://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201706246751742?sort=sponsored&make=SAAB&fuel-type=Petrol%20Ethanol&advertising-location=at_cars&onesearchad=Used&onesearchad=Nearly%20New&onesearchad=New&maximum-mileage=70000&radius=1500&postcode=tw61ap&page=1

Celle là n'a pas besoin de reprog pour jouer à l'alcoolique. :)

Nicetios
10/04/2018, 15h24
Gaffe surtout à la rouille. un pote en a ramené une, résultat : manouché et cachée, la rouille est une dentelle de longeron.

Anonyme9785
10/04/2018, 15h31
Sur Saab? beeeeuh

Nicetios
10/04/2018, 15h59
pardon, j'ai lu en diagonale et pour moi une NC c'est une MX5 :p

Petit teaser du jour : demain, je reçoit mon colis :bave:

du coup ce soir je vais faire un premier polissage à la bête, qui est pour l'instant bien rose :

https://tof.cx/images/2018/04/10/214526002872005cac712aef21188de7.jpg

Lee Tchii
10/04/2018, 16h08
As-tu plus de précisions sur ce qui pourrait coincer ?

Alors de tête pour la vieille de 30 ans, elle perd vraiment beaucoup d'huile (et apparemment ça ne passera pas avec la réforme).

Pour la Sandero, le dernier CT dit :
"Porte latérale : détérioration importante : ARD
Aile : détérioration importante : ARD
Réservoir de gaz : détérioration mineure : AR"

Oui, c'est une GPL/essence.

Anonyme1202
10/04/2018, 16h09
pardon, j'ai lu en diagonale et pour moi une NC c'est une MX5 :p

Petit teaser du jour : demain, je reçoit mon colis :bave:

du coup ce soir je vais faire un premier polissage à la bête, qui est pour l'instant bien rose :

https://tof.cx/images/2018/04/10/214526002872005cac712aef21188de7.jpg

Tu donne pas des cours :lol:

J'ai un pote qui veux se reconvertir. Il a fini Informaticien mais il voulait être mécanicien.
Il galère pour la reconversion :sweat:

kicharkut
10/04/2018, 16h12
Dites, je me tâte sur un truc.

Avec ma femme on a plus le temps de prendre des WE ou des vacances, ou rarement. (donc fini les trajets de 1200kms tous les mois)

Et on a comme véhicules :
la 306 (1.4i essence)
et la Note 1.5 DCI 90 (2011)

Là ou je me questionne, c'est la note, vu que c'est un Turbo diesel avec un fap, et qu'on fait beaucoup de ville, est ce que ça vaut pas le coup d’envisager de passer sur une essence ?

Surtout que la révision des 120K approche.
Et qu'il me semble que j'ai en + :
les coupelles d'amorto (au moins, voir amorto complets)
La distri (5 ans preco constructeurs, elle en a 6)


Les trajets habituels c'est : 5km nationale + 2km ville entre 2 et 4 fois par jour,
+ 2x 4kms de ville pour la crèche tous les jours
+ 36kms de voie rapide (aller retour) 1 à 2 fois par semaines
(Juste pour la Note)


Vous en pensez quoi ?

J'ai pas de sous pour allonger, L'idée c'est "d'échanger"
Vendre la note pour acheter un équivalent en valeur en essence, mais grosse berline,
ou Acheter un truc en tapant dans les sous de cotés, et revendre la note après

Nicetios
10/04/2018, 16h14
Alors de tête pour la vieille de 30 ans, elle perd vraiment beaucoup d'huile (et apparemment ça ne passera pas avec la réforme).

Pour la Sandero, le dernier CT dit :
"Porte latérale : détérioration importante : ARD
Aile : détérioration importante : ARD
Réservoir de gaz : détérioration mineure : AR"

Oui, c'est une GPL/essence.

dans le doute j'irai passer un CT moi.

Objectivement, une détérioration du réservoir de Gaz, ça passera plus :p
Idem pour les détériorations importantes carrosseries, surtout au début où les mecs vont appliquer à la lettre.

- - - Mise à jour - - -


Tu donne pas des cours :lol:

J'ai un pote qui veux se reconvertir. Il a fini Informaticien mais il voulait être mécanicien.
Il galère pour la reconversion :sweat:

le polissage, Krapa peut témoigner, c'est facile si on fait attention. Je fais des cours contre des bières :p

- - - Mise à jour - - -


Dites, je me tâte sur un truc.

Avec ma femme on a plus le temps de prendre des WE ou des vacances, ou rarement. (donc fini les trajets de 1200kms tous les mois)

Et on a comme véhicules :
la 306 (1.4i essence)
et la Note 1.5 DCI 90 (2011)

Là ou je me questionne, c'est la note, vu que c'est un Turbo diesel avec un fap, et qu'on fait beaucoup de ville, est ce que ça vaut pas le coup d’envisager de passer sur une essence ?

Surtout que la révision des 120K approche.
Et qu'il me semble que j'ai en + :
les coupelles d'amorto (au moins, voir amorto complets)
La distri (5 ans preco constructeurs, elle en a 6)


Les trajets habituels c'est : 5km nationale + 2km ville entre 2 et 4 fois par jour,
+ 2x 4kms de ville pour la crèche tous les jours
+ 36kms de voie rapide (aller retour) 1 à 2 fois par semaines
(Juste pour la Note)


Vous en pensez quoi ?

J'ai pas de sous pour allonger, L'idée c'est "d'échanger"
Vendre la note pour acheter un équivalent en valeur en essence, mais grosse berline,
ou Acheter un truc en tapant dans les sous de cotés, et revendre la note après

Une berline essence ça peut être le bon plan, avec un kit éthanol. ça vaut combien ta note à peu près ?

kicharkut
10/04/2018, 16h18
Une berline essence ça peut être le bon plan, avec un kit éthanol. ça vaut combien ta note à peu près ?

J'en sais rien, c'est ça le problème.

Je l'avais achetée 8.2K€ en 04/2015, elle avait 60K kms

Là elle a 116K kms,
une portière arrière droite abîmée (beaucoup),
un retro gauche abimé (plastique cassé sur le tour du miroir),
le coffre abîmé (ça se voit moins que le reste) :cry:


Et je trouve pas de portière arrière droite en occaz :mouais:


Edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1413506786.htm?ca=12_s
la même, sauf que la mienne a morflé

Babelfish
10/04/2018, 16h22
Aile : détérioration importante : ARD


Ca me fait penser au dernier CT de la bagnole de ma mère. Le mec marque "Aile AVG: détérioration importante". Je vais jeter un oeil, elles sont neuves ses ailes.

Du coup wtf, un peu.

Au final il l'a recalée pour voyant moteur allumé, mais rien qu'une remise à zéro des codes défauts ne puisse réparer! :trollface: #maislecontroletechniquecestpourvotresécurité

Nicetios
10/04/2018, 16h34
J'en sais rien, c'est ça le problème.

Je l'avais achetée 8.2K€ en 04/2015, elle avait 60K kms

Là elle a 116K kms,
une portière arrière droite abîmée (beaucoup),
un retro gauche abimé (plastique cassé sur le tour du miroir),
le coffre abîmé (ça se voit moins que le reste) :cry:


Et je trouve pas de portière arrière droite en occaz :mouais:


Edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1413506786.htm?ca=12_s
la même, sauf que la mienne a morflé

Moui, donc entre 3500 et 4500 en fonction de l'état avancé ou non du défoncage de la bagnole quoi :p

ça nous laisse un beau petit budget pour une berline essence mal aimée !

UNE 6077777 !

zifox
10/04/2018, 16h58
Moui, donc entre 3500 et 4500 en fonction de l'état avancé ou non du défoncage de la bagnole quoi :p

ça nous laisse un beau petit budget pour une berline essence mal aimée !

UNE 6077777 !

605 sinon rien. :ninja:

Plus sérieusement, si c'est pour faire de la ville, grosse berline, je vois pas trop l'intérêt. C'est pas pratique et ça va consommer pas mal pour pas grand chose.
J'ai pratiqué Nimes avec la 605:
- les rues petites rues à sens unique avec des bagnoles garées en vrac: bonjour
- avoir une voiture aussi large et plus longue que les places de parking, fail.

Même la Zafira c'était un peu galère.

Vu tes trajets, prends une citadine ou une compacte comme ta 306.

kicharkut
10/04/2018, 17h06
605 sinon rien. :ninja:

Plus sérieusement, si c'est pour faire de la ville, grosse berline, je vois pas trop l'intérêt. C'est pas pratique et ça va consommer pas mal pour pas grand chose.
J'ai pratiqué Nimes avec la 605:
- les rues petites rues à sens unique avec des bagnoles garées en vrac: bonjour
- avoir une voiture aussi large et plus longue que les places de parking, fail.

Même la Zafira c'était un peu galère.

Vu tes trajets, prends une citadine ou une compacte comme ta 306.

Ouais mais en fait j'habite plus a nîmes, j'habites a Epinal,

C'est beaucoup plus rural et moins romain, donc les rues sont plus large (beaucoup)

iactus
10/04/2018, 18h05
Ouais mais en fait j'habite plus a nîmes, j'habites a Epinal,

C'est beaucoup plus rural et moins romain, donc les rues sont plus large (beaucoup)

Tu vas à Gerardmer et là tous les cols pour tester la nouvelle :bave:

kicharkut
10/04/2018, 18h07
Tu vas à Gerardmer et là tous les cols pour tester la nouvelle :bave:

Faudrait que j'ai le temps pour ça :mouais:

ça va faire genre 5-6 mois que je suis ici, j'ai pu visiter le parc du chateau.(un petit parc pour ceux qui connaissent pas) :wacko:

iactus
10/04/2018, 18h08
Tu vas arriver vers la bonne saison, c'est très mignon autour du lac puis les routes sont sympa ;)

Anonyme1202
10/04/2018, 18h08
La route de Chamonix est sympa pour tester les limites d'une voiture aussi :)

Anonyme9785
10/04/2018, 18h09
Yavè kékun qui m'avait suggeré une IS200, j'avais dit non because propulsion et pas bien dans la neige.
Sauf que je viens d'apprendre que les modèles sport sont avec torsen...

C'est cool ça didonc

zifox
10/04/2018, 18h16
Ouais mais en fait j'habite plus a nîmes, j'habites a Epinal,

C'est beaucoup plus rural et moins romain, donc les rues sont plus large (beaucoup)

Dans ce cas la grosse berline (hors considération de consommation) ca se tient, y'en a beaucoup dans ton coin à des tarifs assez attractifs. (je suis monté presque par chez toi pour aller chercher la mienne tellement c'était intéressant)

kicharkut
10/04/2018, 18h28
Dans ce cas la grosse berline (hors considération de consommation) ca se tient, y'en a beaucoup dans ton coin à des tarifs assez attractifs. (je suis monté presque par chez toi pour aller chercher la mienne tellement c'était intéressant)

Ouais les tarifs ont l'air correct ici,

Pour la conso, avec la note on tourne dans les 6.5L a cause des trajets boulot, donc bon.

Si je m'en tiens a 7-8L j'ai un peu de marge je pense.

C'est la 605 que t'as ramenée d'ici ?

FB74
10/04/2018, 19h05
Alors de tête pour la vieille de 30 ans, elle perd vraiment beaucoup d'huile (et apparemment ça ne passera pas avec la réforme).

Pour la Sandero, le dernier CT dit :
"Porte latérale : détérioration importante : ARD
Aile : détérioration importante : ARD
Réservoir de gaz : détérioration mineure : AR"

Oui, c'est une GPL/essence.

Comme dit par Nicetios: si tu n'as rien arrangé/ réparé ou que tu ne comptes pas le faire, alors passe le CT AVANT le changement.

Ca te laissera 2 ans de plus.

- - - Mise à jour - - -

On a croisé ça sur la route en revenant:

https://media.mydays.com/ch/gallery/2476e3caz8a85-5404-f9c1-d8c90f6e44bf/1421698.jpg

Gallardo Spyder Blanche. :cigare:

Daedaal
10/04/2018, 19h49
Ouais mais en fait j'habite plus a nîmes, j'habites a Epinal,

C'est beaucoup plus rural et moins romain, donc les rues sont plus large (beaucoup)

:O
Si mes souvenirs sont bons, il y a un garage à une des sorties* d'Epinal (j0r quand tu repars vers Nancy par la 4 voies) qui a pas mal de vieilles caisses. Enfin on les voit en quittant le bled qwa. Ca fait au moins une vision sympa du patelin. :rolleyes:


------------------
* : Je parle de sortir d'Epinal parce qu'au final la seule raison d'y aller c'est d'en repartir le plus vite possible. :ninja:

kicharkut
10/04/2018, 21h10
:O
Si mes souvenirs sont bons, il y a un garage à une des sorties* d'Epinal (j0r quand tu repars vers Nancy par la 4 voies) qui a pas mal de vieilles caisses. Enfin on les voit en quittant le bled qwa. Ca fait au moins une vision sympa du patelin. :rolleyes:


------------------
* : Je parle de sortir d'Epinal parce qu'au final la seule raison d'y aller c'est d'en repartir le plus vite possible. :ninja:

Je comprend que ça refroidisse (ho ho ho) beaucoup de monde, mais nous on aime bien au final,

Pis on vient de Nîmes quoi...

Niveau ville à chier, on fait difficilement pire.

Nicetios
10/04/2018, 22h19
viteuf, la porte en témoin (rose) et l'aile avant que j'ai traité en 10 min' :


https://tof.cx/images/2018/04/10/c93cfa4a82f8e76f0affa441d86b0211.jpg
https://tof.cx/images/2018/04/10/7719878c079e7aa2a8249f3d8c3ef679.jpg

- - - Mise à jour - - -

niveau reflets .... :bave:

zifox
10/04/2018, 22h54
Ouais les tarifs ont l'air correct ici,

Pour la conso, avec la note on tourne dans les 6.5L a cause des trajets boulot, donc bon.

Si je m'en tiens a 7-8L j'ai un peu de marge je pense.

C'est la 605 que t'as ramenée d'ici ?

Oui.

Daedaal
10/04/2018, 23h09
Je comprend que ça refroidisse (ho ho ho) beaucoup de monde, mais nous on aime bien au final,

Pis on vient de Nîmes quoi...

Niveau ville à chier, on fait difficilement pire.

Je sais, j'avais des bureaux là-bas. Au centre d'affaires à côté de la gare.
Et oui c'est loin d'être un coin désagréable.

Pour ne pas être HS, déménagement de mon palace actuel pour une demeure en des lieux plus cossus mais dépourvue de garage (et même d'atelier :emo:). En attendant un futur ré-emménagement dans un habitat à la superficie plus conforme à la taille de ma mes besoins, me voilà face à un dilemme avec le Series.
Un mec veut le racheter (j'en ai quelques un comme ça tous les ans qui viennent frapper à la porte, la majorité n'étant pas des chasseurs de niglos). Le vendre et en racheter un autre plus tard (un 109 SW de mon année de naissance :bave:) serait une option.
Mais ça me ferait chier de ne plus avoir de Series. C'est une caisse que j'ai acheté cash avec de l'argent superflu. Et je tiens à ce que cette caisse reste un truc qui ne me coûte "rien" parce que c'est simplement un jouet.
En même temps je n'ai pas le temps de le faire rouler, pas la place pour le réparer (pb de chauffe moteur + éléments cosmétiques), et la législation fait que c'est galère de se balader tranquille sur un chemin en forêt.

Bref, le vendre serait un crève-cœur parce que je ne pourrai pas racheter à budget constant et que de la thune "inutile" pour mettre au bout est hors de question avant assez longtemps. Et en même temps le vendre sans le réparer serait une connerie vu le faible coût des pièces à changer et la rusticité ^_^ de la mécanique sur ce type de bolide. Ca grossirait le prix de vente de bien plus que l'investissement en brouzouffes et en temps. Mais si il est réparé, j'aurai encore moins envie de le revendre...

Dilemme cornélien !

En plus je suis trop loin pour le déposer au Niglo Kustom Tuning Workshop pour lui montrer que les vielles anglaises s'en laissent moins compter que les canassons nippons qu'il a l'habitude de tripoter. :ninja:

kicharkut
10/04/2018, 23h33
Choix compliqué en effet

FB74
11/04/2018, 00h23
Présentation de la nouvelle Grokus:

http://www.caradisiac.com/presentation-ford-focus-2018-dans-la-melee-167515.htm

hiubik
11/04/2018, 09h56
Encore une avec cette foute mode de coller une espèce de tablette en plein milieu du tdb..... je trouve ca moche comme pas possible

Au moins il reste des boutons :)

blork
11/04/2018, 10h13
Encore une avec cette foute mode de coller une espèce de tablette en plein milieu du tdb..... je trouve ca moche comme pas possible

Au moins il reste des boutons :)

oui, et ça va mal vieillir coté design. C'est certes plus pratiques quand c'est plus haut, mais j'avoue qu'avec les nouveaux compteurs électronique, l'affichage tête haute et cie, je pense qu'on peut répartir / dupliquer les info type GPS et cie sur le compteur ou sur un HUD, du coup redescendre cette verrue dans le tableau de bord central.

FB74
11/04/2018, 10h18
Encore une avec cette foute mode de coller une espèce de tablette en plein milieu du tdb..... je trouve ca moche comme pas possible

Au moins il reste des boutons :)

Ce qui serait sympa ce serait d'avoir une espèce d'écran mais orientable (ou orienté fixe) vers le conducteur.

Disons que "orientable", ça permettrait de contenter le passager, mais pour quelqu'un qui roule souvent seul au volant, ce serait plus sympa d'avoir un dispositif tourné vers lui. :)

Nicetios
11/04/2018, 10h30
Je sais, j'avais des bureaux là-bas. Au centre d'affaires à côté de la gare.
Et oui c'est loin d'être un coin désagréable.

Pour ne pas être HS, déménagement de mon palace actuel pour une demeure en des lieux plus cossus mais dépourvue de garage (et même d'atelier :emo:). En attendant un futur ré-emménagement dans un habitat à la superficie plus conforme à la taille de ma mes besoins, me voilà face à un dilemme avec le Series.
Un mec veut le racheter (j'en ai quelques un comme ça tous les ans qui viennent frapper à la porte, la majorité n'étant pas des chasseurs de niglos). Le vendre et en racheter un autre plus tard (un 109 SW de mon année de naissance :bave:) serait une option.
Mais ça me ferait chier de ne plus avoir de Series. C'est une caisse que j'ai acheté cash avec de l'argent superflu. Et je tiens à ce que cette caisse reste un truc qui ne me coûte "rien" parce que c'est simplement un jouet.
En même temps je n'ai pas le temps de le faire rouler, pas la place pour le réparer (pb de chauffe moteur + éléments cosmétiques), et la législation fait que c'est galère de se balader tranquille sur un chemin en forêt.

Bref, le vendre serait un crève-cœur parce que je ne pourrai pas racheter à budget constant et que de la thune "inutile" pour mettre au bout est hors de question avant assez longtemps. Et en même temps le vendre sans le réparer serait une connerie vu le faible coût des pièces à changer et la rusticité ^_^ de la mécanique sur ce type de bolide. Ca grossirait le prix de vente de bien plus que l'investissement en brouzouffes et en temps. Mais si il est réparé, j'aurai encore moins envie de le revendre...

Dilemme cornélien !

En plus je suis trop loin pour le déposer au Niglo Kustom Tuning Workshop pour lui montrer que les vielles anglaises s'en laissent moins compter que les canassons nippons qu'il a l'habitude de tripoter. :ninja:

:emo:

Garde le. Trouve une solution de stockage.
On va pas se mentir, on a tous UN jouet qu'on ne veut pas voir partir.

Moi c'est mon premier CRX par exemple.
J'en connais un autre qui veut vendre une Note ou une 306 mais qui parle pas de Camaro :ninja:

Si tu le vends maintenant sans réparation, on va te le prendre une bouchée de pain. Si tu répares, et que tu vend, ces petites bêtes ont la cote grimpante, et tu risque de finir ta vie en volvo FAPPé :emo:

Lee Tchii
11/04/2018, 10h47
Comme dit par Nicetios: si tu n'as rien arrangé/ réparé ou que tu ne comptes pas le faire, alors passe le CT AVANT le changement.

Ca te laissera 2 ans de plus.

Non, je ne comptais rien réparer/arranger.
La carrosserie est abimée, mais il n'y a rien qui soit rouillé ni qui saille vraiment, et le garage m'avait évalué le tout à 1200 euros pour une réparation.

Pour le réservoir de GPL, j'ai demandé des explications, la personne du CT m'a répondu alors que c'était mineur et qu'il n'y avait rien.
Sauf que personne n'est habilité à réparer/changer un réservoir de GPL à part le garage mère en dessous de Paris, et que ça chiffre dans les 2000 euros.

Engager 3200 euros de réparation pour des défauts mineurs qui ne sont pas de la sécurité pour une voiture qui en vaut 4000 environ ... :tired:

Le contrôle technique de la Sandero c'est 08/2019, vous pensez toujours que j'ai intérêt à le faire maintenant ?

Jackson
11/04/2018, 11h05
ptain cette bagnole commence à me taper sur les nerfs.

https://tof.cx/image/8XfbZ

:wtf:

La pièce fixée sur le métal pourri est la numéro 18 sur ce croquis : https://tof.cx/image/8X9ov

la réparation est assez urgente, je pense... ça doit pouvoir casser assez facilement en cas de secousse violente.

Détail rigolo, hier j'ai été montrer ça à un carrossier qui m'a conseillé cash de réparer moi-même, car ce serait trop cher chez eux (1000-1500 balles). J'en déduis que j'ai l'air d'un pouilleux sans le sou, mais bon.

Donc soit, challenge accepted. Jamais trop tard pour apprendre la soudure à l'arc (faudra juste que je pense à retirer la banquette arrière sinon il risque d'y avoir une odeur assez spéciale dans l'habitacle par la suite :happy2:)

Par contre évidemment j'ai pas de poste à souder. Vous auriez des conseils d'achat? Notamment, quel ampérage max il me faudrait ? (d'"ailleurs je vais d'abord voir si je peux en emprunter un à un voisin, ptetre...)

(tiens pi j'en profiterai pour changer les silent blocs (élément 14 sur le schéma), ils ont l'air dans un sale état aussi)


Edit: bon je sais pas afficher les images, donc y'a juste les liens pi voilà. #fuckall

ExPanda
11/04/2018, 11h06
Le contrôle technique de la Sandero c'est 08/2019, vous pensez toujours que j'ai intérêt à le faire maintenant ?Oui, tu le fais maintenant et tu revends la voiture dans la foulée tant qu'il est encore bon. :ninja:

Lee Tchii
11/04/2018, 11h29
Oui, tu le fais maintenant et tu revends la voiture dans la foulée tant qu'il est encore bon. :ninja:

C'est un troll ou c'est sérieux ? :unsure:
Parce que j'aurai du mal à revendre une voiture avec de la tôle abimée ...

Jackson
11/04/2018, 11h55
C'est un troll ou c'est sérieux ? :unsure:
Parce que j'aurai du mal à revendre une voiture avec de la tôle abimée ...

t'auras aucun mal si c'est juste esthétique, par contre clairement ça impliquera un méchant rabais.. le problème du réservoir de GPL par contre, ça risque d'être plus gênant

Cedski
11/04/2018, 11h57
C'est un troll ou c'est sérieux ? :unsure:
Parce que j'aurai du mal à revendre une voiture avec de la tôle abimée ...

Bah non il suffit de baisser le prix en conséquence.

- - - Mise à jour - - -


ptain cette bagnole commence à me taper sur les nerfs.

https://tof.cx/image/8XfbZ

:wtf:

La pièce fixée sur le métal pourri est la numéro 18 sur ce croquis : https://tof.cx/image/8X9ov

la réparation est assez urgente, je pense... ça doit pouvoir casser assez facilement en cas de secousse violente.

Détail rigolo, hier j'ai été montrer ça à un carrossier qui m'a conseillé cash de réparer moi-même, car ce serait trop cher chez eux (1000-1500 balles). J'en déduis que j'ai l'air d'un pouilleux sans le sou, mais bon.

Donc soit, challenge accepted. Jamais trop tard pour apprendre la soudure à l'arc (faudra juste que je pense à retirer la banquette arrière sinon il risque d'y avoir une odeur assez spéciale dans l'habitacle par la suite :happy2:)

Par contre évidemment j'ai pas de poste à souder. Vous auriez des conseils d'achat? Notamment, quel ampérage max il me faudrait ? (d'"ailleurs je vais d'abord voir si je peux en emprunter un à un voisin, ptetre...)

(tiens pi j'en profiterai pour changer les silent blocs (élément 14 sur le schéma), ils ont l'air dans un sale état aussi)


Edit: bon je sais pas afficher les images, donc y'a juste les liens pi voilà. #fuckall

Ah ouais c'est très très vilain. la vis qui manque c'est toi qui l'a démontée ?

Les soubassements sont aussi corrodés de partout ???

Lee Tchii
11/04/2018, 12h00
t'auras aucun mal si c'est juste esthétique, par contre clairement ça impliquera un méchant rabais.. le problème du réservoir de GPL par contre, ça risque d'être plus gênant

Déjà que la voiture ne vaut que 4000 euros :tired:
Pour le réservoir, je pense qu'il a rêvé : il m'a parlé de la soupape d'alimentation et il a marqué défaut sur le réservoir.
En plus la voiture sortait d'une bonne révision complète GPL + circuit normal et Renault n'avait rien signalé là-dessus ...

Anonyme9785
11/04/2018, 12h05
Tu peux vendre n’importe quelle voiture avec un cy même non valide tant que tu informes de tous les défauts ton acheteur. Par écrit de préférence afin qu’il ne te dise pas 2 mois plus tard “awouémèh” tout en t’accusant de vice caché.

Prix en conséquence bien entendu.

Jackson
11/04/2018, 12h14
Bah non il suffit de baisser le prix en conséquence.

- - - Mise à jour - - -



Ah ouais c'est très très vilain. la vis qui manque c'est toi qui l'a démontée ?

Les soubassements sont aussi corrodés de partout ???


Euh j'ai rien démonté. Effectivement, y'a pas la vis 19 du schéma, mais je ne vois pas de trou correspondant... c'est peut-être pas exactement la version.

Le reste est globalement sain, il y a de la corrosion mais ça reste superficiel, du moins là où j'ai testé. Ce qui est chiant c'est que je ne suis pas équipé pour la monter bien haut, donc pas super facile de passer dessous pour vérifier l'état

- - - Mise à jour - - -


Déjà que la voiture ne vaut que 4000 euros :tired:
Pour le réservoir, je pense qu'il a rêvé : il m'a parlé de la soupape d'alimentation et il a marqué défaut sur le réservoir.
En plus la voiture sortait d'une bonne révision complète GPL + circuit normal et Renault n'avait rien signalé là-dessus ...

Après, de ce que je comprends une détérioration "mineure" n'entraine pas de contrevisite, même avec le nouveau CT. Cependant ça risque de décourager pas mal d'acheteurs potentiels, vu que si la détérioration se poursuit ça deviendra majeur.

Si tu penses vraiment qu'en fait il n'y a rien, tu peux toujours repasser un CT ailleurs en espérant que ce détail ne soit plus mentionné pour la mettre en vente, mais ça fait encore des frais pour un résultat imprévisible..

(sinon tu la gardes 2 ans et après tu la remplaces, quoi. Je sens bien que c'est ce que je vais faire de mon côté :siffle:)

FB74
11/04/2018, 12h16
Déjà que la voiture ne vaut que 4000 euros :tired:
Pour le réservoir, je pense qu'il a rêvé : il m'a parlé de la soupape d'alimentation et il a marqué défaut sur le réservoir.
En plus la voiture sortait d'une bonne révision complète GPL + circuit normal et Renault n'avait rien signalé là-dessus ...


Tu dis que tu as une fuite d'huile (où ?).
Or le nouveau CT te demandera une contre visite pour ça.

Et pour l'histoire de ton circuit GPL, tout est possible.

Je comprends que ce soit chiant de "perdre" 3-4 mois sur le CT, mais si tu dois aller jusqu'à racheter un nouvelle voiture... euh... :ninja:

ExPanda
11/04/2018, 12h25
C'est un troll ou c'est sérieux ? :unsure:
Parce que j'aurai du mal à revendre une voiture avec de la tôle abimée ...Un peu des deux. :ninja:
J'ai eu une Sandero GPL, et ce qui m'a décidé à la vendre, en plus du fait que c'était un calvaire à conduire dès qu'on était plus en ville (et pour des petits trajets le GPL est discutable, donc je vois pas le but de cette voiture au final, mais bref), que les révisions coûtent un rein et que faire le plein devenait de plus en plus compliqué, c'est cette histoire de réservoir. (Bon et aussi j'avais besoin de sous et je n'allais plus avoir qu'un garage simple et je gardais mon autre voiture sans hésitation possible).
A priori elles finissent toutes par être concernées, et certaines ont même déjà été recalées à "l'ancien" CT à cause de ça. Renault a semble-t-il fait du cas par cas au début, mais maintenant que les voitures ne sont plus sous garantie ils s'en tapent grave. Et la réparation coûte plus de la moitié de la côte de la voiture au final, donc débarras.

La tôle, c'est du cosmétique, ceux qui cherchent une voiture pratique et pas chère ne seront pas forcément très regardant. Faut juste pas la mettre au même tarif que des modèles nickels, forcément.

Lee Tchii
11/04/2018, 12h31
Tu dis que tu as une fuite d'huile (où ?).
Or le nouveau CT te demandera une contre visite pour ça.

La fuite d'huile c'est sur la vieille de 30 ans.
Je sais que ça ne passera pas, il faudrait changer l'arbre-à-came je crois, enfin tout le circuit, mais cette voiture là passera l'ancien CT en avance.


Je comprends que ce soit chiant de "perdre" 3-4 mois sur le CT, mais si tu dois aller jusqu'à racheter un nouvelle voiture... euh... :ninja:

Là c'est 14 mois.
Ce n'est pas les 95 euros du CT qui m'embêtent : je voudrais savoir si en effet elle passera le nouveau CT, parce que je ne m'étais jamais posée la question !

punishthecat
11/04/2018, 12h36
Non, je ne comptais rien réparer/arranger.
La carrosserie est abimée, mais il n'y a rien qui soit rouillé ni qui saille vraiment, et le garage m'avait évalué le tout à 1200 euros pour une réparation.

Pour le réservoir de GPL, j'ai demandé des explications, la personne du CT m'a répondu alors que c'était mineur et qu'il n'y avait rien.
Sauf que personne n'est habilité à réparer/changer un réservoir de GPL à part le garage mère en dessous de Paris, et que ça chiffre dans les 2000 euros.

Engager 3200 euros de réparation pour des défauts mineurs qui ne sont pas de la sécurité pour une voiture qui en vaut 4000 environ ... :tired:

Le contrôle technique de la Sandero c'est 08/2019, vous pensez toujours que j'ai intérêt à le faire maintenant ?

Non si c'est dans plus d'un an ça ne sert à rien de le faire maintenant, surtout que tu n'es pas à l'abri d'avoir quand même une contre visite dès maintenant.

FB74
11/04/2018, 12h38
Là c'est 14 mois.
Ce n'est pas les 95 euros du CT qui m'embêtent : je voudrais savoir si en effet elle passera le nouveau CT, parce que je ne m'étais jamais posée la question !

Ah excuse, j'avais lu "08/2018".

Non là dans ce cas, garde ta voiture jusqu'en 2019.
Regarde un peu ce qu'il t'en coûterait pour faire d'éventuelles réparations, mais demande toi aussi s'il ne faudra pas viser une autre auto au pire (si c'est économiquement plus rentable).

Lee Tchii
11/04/2018, 12h40
Regarde un peu ce qu'il t'en coûterait pour faire d'éventuelles réparations, mais demande toi aussi s'il ne faudra pas viser une autre auto au pire (si c'est économiquement plus rentable).

Ça prend combien de limaces/insectes un Niglo pour faire la carrosserie ? :o

punishthecat
11/04/2018, 12h43
Si elle te convient, pas de raison de changer, ça te laisse 14 mois pour te marier avec un proprio de centre de contrôle technique :p

La fuite d'huile si elle n'est pas majeure il suffit bien nettoyer avant le CT.

FB74
11/04/2018, 12h44
Ça prend combien de limaces/insectes un Niglo pour faire la carrosserie ? :o

La carrosserie, tu laisses tomber.
Ce qu'il faut regarder c'est le reste (ton histoire de GPL).

Tant qu'il n'y a que des bosses c'est pas un souci.
Si tu as des trous là par contre...

- - - Mise à jour - - -


Si elle te convient, pas de raison de changer, ça te laisse 14 mois pour te marier avec un proprio de centre de contrôle technique :p

La fuite d'huile si elle n'est pas majeure il suffit bien nettoyer avant le CT.

Et d'enlever le sachet plastique qui récupérait l'huile autour. :ninja:

hiubik
11/04/2018, 12h52
Si elle te convient, pas de raison de changer, ça te laisse 14 mois pour te marier avec un proprio de centre de contrôle technique :p

La fuite d'huile si elle n'est pas majeure il suffit bien nettoyer avant le CT.

Ou balancer de la poussière pour que la fuite aie l'air ancienne :)

Lee Tchii
11/04/2018, 12h53
Merci pour vos conseils :)

Non, pas de trou, la voiture s'est frottée contre deux murs et je ne vous dis pas comme c'est mince de la tôle de Dacia :tired:

IrishCarBomb
11/04/2018, 13h08
Je suis allé essayer la nouvelle Nissan Leaf samedi dernier. Elle est vraiment top. Et avec une autonomie réelle de 300 bornes, ça commence à devenir intéressant pour les déplacements au taf (150km A/R par jour) ou dans la région.

Je reste néanmoins toujours en quête d'un gros break pour partir en vadrouille avec le clebs et le futur môme.

FB74
11/04/2018, 13h20
Je reste néanmoins toujours en quête d'un gros break pour partir en vadrouille avec le clebs et le futur môme.

Focus break, y'a de la place dedans.

Next
11/04/2018, 13h22
Et la garant sur le bord de la route t'es sur de faire ralentir tout le monde.

hiubik
11/04/2018, 13h22
Focus break, y'a de la place dedans.

C'est deja pas mal mais y'a bien mieux genre Mondeo

PrinceGITS
11/04/2018, 13h25
V90 ! :bave: :wub:

Anonyme9785
11/04/2018, 13h29
Non, pas de trou, la voiture s'est frottée contre deux murs et je ne vous dis pas comme c'est mince de la tôle de Dacia :tired:

C'est sournois une Dacia... Ca s'écorche le soir dans son coin alors que personne ne surveille.

madpenguin
11/04/2018, 13h33
Donc soit, challenge accepted. Jamais trop tard pour apprendre la soudure à l'arc (faudra juste que je pense à retirer la banquette arrière sinon il risque d'y avoir une odeur assez spéciale dans l'habitacle par la suite :happy2:)

Par contre évidemment j'ai pas de poste à souder. Vous auriez des conseils d'achat? Notamment, quel ampérage max il me faudrait ? (d'"ailleurs je vais d'abord voir si je peux en emprunter un à un voisin, ptetre...)

Pour l'intégration des images, tu prend les liens qui sont mentionnés "BBCODE"...

Pour ton poste à souder, si tu peux avoir des réductions avec ton CE, tu en trouve à louer dans les enseignes type Kiloutou/Oxam. C'est ce que j'avais fait quand j'avais eu un besoin très ponctuel (et j'avais profité de la présence d'un pote qui sait utiliser ce genre d'outils).

Si tu fait toi-même, entraîne-toi sur de la ferraille avant de passer sur ta pièce. Et si tu lis l'anglais, j'essaierais de te retrouver des conseils sur lesquels j'étais tombé il y a quelques temps.

Jackson
11/04/2018, 13h56
Pour l'intégration des images, tu prend les liens qui sont mentionnés "BBCODE"...

Pour ton poste à souder, si tu peux avoir des réductions avec ton CE, tu en trouve à louer dans les enseignes type Kiloutou/Oxam. C'est ce que j'avais fait quand j'avais eu un besoin très ponctuel (et j'avais profité de la présence d'un pote qui sait utiliser ce genre d'outils).

Si tu fait toi-même, entraîne-toi sur de la ferraille avant de passer sur ta pièce. Et si tu lis l'anglais, j'essaierais de te retrouver des conseils sur lesquels j'étais tombé il y a quelques temps.

noté pour les images, la prochaine fois j'essaierai de pas passer pour un nood :)

j'ai regardé sur kiloutou et le moins cher revient à 43 €/jour.. vu qu'effectivement je vais devoir m'entrainer avant de passer aux choses sérieuses, donc le garder plusieurs jours sans doute, limite j'ai meilleur temps d'en acheter un (peut être d'occaz d'ailleurs)

On est que 2 dans ma boite maintenant, alors le CE, bon... :|

sinon oui, pas de pb pour l'anglais

madpenguin
11/04/2018, 14h46
j'ai regardé sur kiloutou et le moins cher revient à 43 €/jour.. vu qu'effectivement je vais devoir m'entrainer avant de passer aux choses sérieuses, donc le garder plusieurs jours sans doute, limite j'ai meilleur temps d'en acheter un (peut être d'occaz d'ailleurs)


C'est sûr que dans ce cas ça vaut pas le coup. J'avais pris sur une seule journée et j'avais 50% de remise, du coup c'était plus intéressant...

Voici ce que j'ai retrouvé rapidement : c'est pour du MIG par contre... https://grassrootsmotorsports.com/forum/grm/best-way-for-inexperienced-welder-to-weld-in-replacement-floor-pans/111784/page1/ descendre au message de "NOHOME".

punishthecat
11/04/2018, 15h22
Par contre je pense que du MIG serait plus adapté, déjà c'est plus simple et cela fonctionnera mieux sur de la tôle fine.
Bon par contre c'est cher et il faut une bouteille de gaz.

Babelfish
11/04/2018, 15h27
Ou alors il touche à rien, il attend que ça se propage au reste de la bagnole et il roule en Rats pour pas un sou. :cigare:

IrishCarBomb
11/04/2018, 15h32
Et la garant sur le bord de la route t'es sur de faire ralentir tout le monde.

^_^


V90 ! :bave: :wub:

Tu me la paies ?

Jackson
11/04/2018, 15h35
C'est sûr que dans ce cas ça vaut pas le coup. J'avais pris sur une seule journée et j'avais 50% de remise, du coup c'était plus intéressant...

Voici ce que j'ai retrouvé rapidement : c'est pour du MIG par contre... https://grassrootsmotorsports.com/forum/grm/best-way-for-inexperienced-welder-to-weld-in-replacement-floor-pans/111784/page1/ descendre au message de "NOHOME".

Cool ça, je bookmark !

je vois sur amazon un poste silex 160 à 139 €, ça me semble pas trop mal, je vais le mettre de côté..


Par contre je pense que du MIG serait plus adapté, déjà c'est plus simple et cela fonctionnera mieux sur de la tôle fine.
Bon par contre c'est cher et il faut une bouteille de gaz.

Ben la tôle ne va pas être trop fine je pense --c'est le châssis et ça supporte une partie du train arrière quand même. Enfin il faudra du 0.5cm d'épaisseur je dirais, pour être tranquille, après vu que j'y connais rien c'est peut-être overkill. Je vais vérifier comment c'est foutu de l'autre côté.

- - - Mise à jour - - -


Ou alors il touche à rien, il attend que ça se propage au reste de la bagnole et il roule en Rats pour pas un sou. :cigare:

méwouai :p

pi ça réglerai le problème de la conso, une fois qu'ya pu de carosserie ni de châssis, chuis sûr que je passe sous les 10L :lol:

Lazyjoe
11/04/2018, 15h44
C'est quoi encore le tas de rouille en question ? :ninja:

vf1000f24
11/04/2018, 15h56
Par contre je pense que du MIG serait plus adapté, déjà c'est plus simple et cela fonctionnera mieux sur de la tôle fine.
Bon par contre c'est cher et il faut une bouteille de gaz.

J'ai le droit de dire LOL? (ah, non, on me dit dans l'oreillette qu'étant expert de profession dans ce domaine je ne puis être expert CPC, donc je garde mon lol pour moi...)
Ceci dit, contrairement aux idées reçues, le soudage MIG/MAG n'est pas aussi facile que ça pour un débutant.
Outre le coût du matos de base (1000€ pour un truc tout juste correct + l'achat ou la location ruineuse d'une bouteille) il faut être capable de souder par points après avoir dérouillé/nettoyé/ poncé- meulé à blanc les parties à reprendre, puis de faire une chaînette entre les points pour éviter la déformation de la tôle (de préférence du côté qui ne sera pas trop visible de l'extérieur) et être capable de meuler proprement le cordon ainsi formé...
Et inutile de penser au fil fourré, c'est juste de l'arnaque ou, au mieux, de la merde! Le fil fourré n'est utilisé que sur les chantiers et avec des intensités et pour des épaisseurs (de fil et de métal) qui dépassent de très loin les besoins d'un particulier.
La soudure au TIG n'est pas plus facile et offre les mêmes contraintes que MIG/MAG ($ du matos et du gaz+ skill), l'arc demande une vraie dextérité pour la soudure des tôles fines, un local sans courant d'air et un bon inverter. Reste le chalumeau mais là aussi, il y a le coût de la location ou de l'achat des DEUX bouteilles...

T'as pas plutôt un copain carrossier dans ton entourage?

punishthecat
11/04/2018, 15h58
Disons que pour un débutant tu as plus de chance d'arriver à quelque chose avec un mig qu'à l'arc pour de la tôle de 0,5 :p

vf1000f24
11/04/2018, 16h01
J'oubliais: un poste Silex: sers toi des 140€ pour emmener ta meuf au resto, n'achète pas cette daube!

- - - Mise à jour - - -


Disons que pour un débutant tu as plus de chance d'arriver à quelque chose avec un mig qu'à l'arc pour de la tôle de 0,5 :p

avec un excellent poste (Miller/Oerlikon etc), sans doute, avec une daube et du fil fourré ce n'est même pas sûr!

Babelfish
11/04/2018, 16h02
La soudure au TIG

http://i50.tinypic.com/4vfkev.jpg


:huh:

zifox
11/04/2018, 16h05
Disons que pour un débutant tu as plus de chance d'arriver à quelque chose avec un mig qu'à l'arc pour de la tôle de 0,5 :p

Pour un débutant, t'as surtout plus de chance d’abîmer ce que tu veux réparer. Je me lancerai pas dans une opération comme celle là sans expérience.

D'autant que d'après ce que j'ai vu, faut souder en place.

iactus
11/04/2018, 16h11
Z'oubliez toujours les bases nom dediou :

https://i.ebayimg.com/images/g/r~cAAOSwBLlU-KiH/s-l300.jpg

vf1000f24
11/04/2018, 16h12
Pour un débutant, t'as surtout plus de chance d’abîmer ce que tu veux réparer. Je me lancerai pas dans une opération comme celle là sans expérience.

D'autant que d'après ce que j'ai vu, faut souder en place.

Sinon, il reste le plasma, c'est génial, on peut (avec le skill et le poste qui vont bien) descendre jusqu'à 0.2 voire 0.1 mm. Le matos coûte une blinde et demie et tu as 99.99999% de chance de foutre le feu à la caisse et à la maison ou au garage mais ça marche très bien!
Pro tip: si tu soudes au plasma, pense à acheter assez de patates pour te mettre sur les yeux les jours suivants si tu n'utilises pas une capuche cagoule de soudage et un paletot en cuir si tu ne veux pas cuire pas rayonnement au travers de tes vêtements...

Nicetios
11/04/2018, 16h16
Putain, j'ai un étrier méchamment grippé à l'avant, j'arrive pas à sortir le piston ... une idée ? j'ai fait tremper 12 h dans du sans plomb au cas où mais j'y crois aps trop ...

Jackson
11/04/2018, 16h24
'tin vous faites chier là, j'étais motivé, optimiste, toussa, et vous me cassez le projet :cry:

A cause de vous, mes chances de perdre le train arrière dans un virage s'amenuisent.

pourtant j'avais regardé un tuto sur la chaine youtube de robert le bricoleur, ça semblait faisable :o


(ok pour le silex, ça me semblait moins merdique que les postes stanley pour une utilisation occasionnelle, doit y avoir d'autres trucs... et non, je connais pas de carrossier)

vf1000f24
11/04/2018, 16h25
T'as des pistons de rechange trouvables à un prix correct?

option 1 Soude un boulon au centre de ton piston et sers t'en pour y fixer un extracteur

option 2 passe le au four à 300° pendant un quart d'heure (après, si possible avoir viré le joint)

option 3 si tu peux remonter l'étrier, chasse le piston à l'air comprimé ou au CO2

zifox
11/04/2018, 16h27
Putain, j'ai un étrier méchamment grippé à l'avant, j'arrive pas à sortir le piston ... une idée ? j'ai fait tremper 12 h dans du sans plomb au cas où mais j'y crois aps trop ...

Ben tu le montes sur ton circuit de freinage, et tu appuies sur la pédale !

Jackson
11/04/2018, 16h27
Sinon, il reste le plasma, c'est génial, on peut (avec le skill et le poste qui vont bien) descendre jusqu'à 0.2 voire 0.1 mm. Le matos coûte une blinde et demie et tu as 99.99999% de chance de foutre le feu à la caisse et à la maison ou au garage mais ça marche très bien!
Pro tip: si tu soudes au plasma, pense à acheter assez de patates pour te mettre sur les yeux les jours suivants si tu n'utilises pas une capuche cagoule de soudage et un paletot en cuir si tu ne veux pas cuire pas rayonnement au travers de tes vêtements...

bon donc en substance tu ne recommandes pas, quoi, si je lis correctement entre les lignes :D

Nicetios
11/04/2018, 16h28
les pistons coûtent 20 balles là dessus de mémoire ouais, j'en ai vu sur AKR ( https://www.akr-performance.fr/p/centric-parts-piston-de-frein-avant-146.54024 )

le four, histoire de dilater l'ensemble ?

Note que le piston que j'ai extrait de l'autre étrier est marqué, faudrait que je te fasse une photo, mais je pense qu'il est à changer aussi.

vf1000f24
11/04/2018, 16h28
'tin vous faites chier là, j'étais motivé, optimiste, toussa, et vous me cassez le projet :cry:

A cause de vous, mes chances de perdre le train arrière dans un virage s'amenuisent.

pourtant j'avais regardé un tuto sur la chaine youtube de robert le bricoleur, ça semblait faisable :o


(ok pour le silex, ça me semblait moins merdique que les postes stanley pour une utilisation occasionnelle, doit y avoir d'autres trucs... et non, je connais pas de carrossier)

Je suis désolé, la soudure, ça ne s'improvise jamais quelque soient le métal ou l’épaisseur de la tôle... :sad:...

Nicetios
11/04/2018, 16h29
Ben tu le montes sur ton circuit de freinage, et tu appuies sur la pédale !

:p ce serait trop simple, tout les étriers sont down et le système purgé.

Anonyme1202
11/04/2018, 16h31
Ben tu le montes sur ton circuit de freinage, et tu appuies sur la pédale !

Cette astuce :o

vf1000f24
11/04/2018, 16h38
bon donc en substance tu ne recommandes pas, quoi, si je lis correctement entre les lignes :D

Quand j'ai repassé les licences pour l'expertise judiciaire, il me fallait la qualif plasma. J'ai donc exécuté la pièce d'épreuve dans un atelier contigu à l'atelier principal avec un rideau de soudage qui m'isolait des autres soudeurs. Ils ont débarqué en courant avec des yeux comme des lapins myxo tant le rayonnement était violent... :p

- - - Mise à jour - - -


Putain, j'ai un étrier méchamment grippé à l'avant, j'arrive pas à sortir le piston ... une idée ? j'ai fait tremper 12 h dans du sans plomb au cas où mais j'y crois aps trop ...

J'y repense, tu as essayé de le passer aux ultra sons?

Zyprexa
11/04/2018, 16h49
Tu n'aurais pas un compresseur dans ton garage?

zifox
11/04/2018, 16h50
:p ce serait trop simple, tout les étriers sont down et le système purgé.

T'as pas une autre voiture sur laquelle tu peux monter l'étrier ? C'est tellement rapide et sans effort de faire ça comme ça !

FB74
11/04/2018, 16h50
zAZe3FwwKfY

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Top_Gear_test_track_Power_Lap_Times: 1'22"9

hiubik
11/04/2018, 16h56
Je suis désolé, la soudure, ça ne s'improvise jamais quelque soient le métal ou l’épaisseur de la tôle... :sad:...

Y a des experts CPC qui soudent avec des ceintres par ici :)

Nicetios
11/04/2018, 17h00
Monter sur une autre caisse, ça veut dire faire rentrer de l'air dans le système et devoir repurger ... la flemme :p

Babelfish
11/04/2018, 17h13
Et si tu graisses à mort ton piston, il vient pas?

Nicetios
11/04/2018, 17h15
j'ai vidé du WD40 dessus, j'ai essayé de le faire tourner à la pince, j'ai fait tremper dans le sans plomb toute la nuit là. Je vais voir ce que ça donne.
Mais j'ai bien peur que ce coquinou ne veuille pas venir. :tired:

Sinon, j'ai réussi à démonter 1 un des deux disques arrières au tournevis à frapper et de l'autre côté ... makash ! peau de zob ! le tournevis a frapper "se charge" et saute :p

ce soir je chauffe leur gueule au décapeur thermique :tired:

Va pas me faire chier longtemps cette pute de vis.

PrinceGITS
11/04/2018, 17h16
Tu me la paies ?
Déjà que je ne peut pas me la payer. :emo:

Daedaal
11/04/2018, 17h22
:emo:

Garde le. Trouve une solution de stockage.
On va pas se mentir, on a tous UN jouet qu'on ne veut pas voir partir.

Moi c'est mon premier CRX par exemple.
J'en connais un autre qui veut vendre une Note ou une 306 mais qui parle pas de Camaro :ninja:

Si tu le vends maintenant sans réparation, on va te le prendre une bouchée de pain. Si tu répares, et que tu vend, ces petites bêtes ont la cote grimpante, et tu risque de finir ta vie en volvo FAPPé :emo:

C'est ce que mon coeur hurle de toutes ses forces mon niglo. :emo:
Le pire c'est qu'en l'état, je dois pouvoir le vendre au prix d'achat, c'est le miracle des légendes sur roues immédiatement reconnaissables (même si certains aveugles se méprennent parfois pour un tatayo :tired:).

Tsss avec ce soleil... 3 coups de clefs et je vire toit et portes pour une balade dans les champs... :cry:

Nicetios
11/04/2018, 17h26
C'est ce que mon coeur hurle de toutes ses forces mon niglo. :emo:
Le pire c'est qu'en l'état, je dois pouvoir le vendre au prix d'achat, c'est le miracle des légendes sur roues immédiatement reconnaissables (même si certains aveugles se méprennent parfois pour un tatayo :tired:).

Tsss avec ce soleil... 3 coups de clefs et je vire toit et portes pour une balade dans les champs... :cry:

On va lancer un kickstarter pour te trouver un garage :emo:

Venons en aide aux anglaises qui rouillent comme des japonaises :emo:

kicharkut
11/04/2018, 17h52
.../...

Moi je la confierai au pro,

c'est vraiment très moche, et c'est pas anodin comme réparation.

- - - Mise à jour - - -


j'ai vidé du WD40 dessus, j'ai essayé de le faire tourner à la pince, j'ai fait tremper dans le sans plomb toute la nuit là. Je vais voir ce que ça donne.
Mais j'ai bien peur que ce coquinou ne veuille pas venir. :tired:

Sinon, j'ai réussi à démonter 1 un des deux disques arrières au tournevis à frapper et de l'autre côté ... makash ! peau de zob ! le tournevis a frapper "se charge" et saute :p

ce soir je chauffe leur gueule au décapeur thermique :tired:

Va pas me faire chier longtemps cette pute de vis.

C'est pour la pistarde ?

Pourquoi tu te fais chier ?

Tu montes de l'aftermarket spécial comp'

Tu te seras pas fais chié avec des étriers de merde.

Et t'auras des bons freins pour arrêter ton missile.

Jackson
11/04/2018, 18h16
Moi je la confierai au pro,

c'est vraiment très moche, et c'est pas anodin comme réparation.


moui ben j'ai appelé 3-4 mécanos là, ils m'ont tous répondu "lolno, soudure sur un châssis on fait pas"

et pas un pour m'indiquer où je peux aller. Tas de blaireaux :tired:

puisque c'est ça je vais aller chez norauto, ça va pas trainer :cell:

FB74
11/04/2018, 19h26
Âmes sensibles s'abstenir:

R9iCr_tgeos

Même Krapa est battu. :trollface:

Et je suis sûr que nombre de voitures ne passeraient pas le CT, ancien ou nouveau... :p

kicharkut
11/04/2018, 21h41
moui ben j'ai appelé 3-4 mécanos là, ils m'ont tous répondu "lolno, soudure sur un châssis on fait pas"

et pas un pour m'indiquer où je peux aller. Tas de blaireaux :tired:

puisque c'est ça je vais aller chez norauto, ça va pas trainer :cell:

Je viserai plutôt un carrossier (encore mieux si il est tôlier)

Anonyme9785
11/04/2018, 22h08
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/Lexus_IS300-SportCross.jpg

Dommage que ce soit si rare, c'est typiquement le genre de truc qui remplit le cahier des charges.

madpenguin
11/04/2018, 22h41
Je suis désolé, la soudure, ça ne s'improvise jamais quelque soient le métal ou l’épaisseur de la tôle... :sad:...

Note : le jour où je veux me prendre une vieille bagnole avec des risques d'oxydation ou un projet un peu sérieux, 'faut que je m'installe près de chez VF...



Sinon, j'étais sur Bruxelles hier et aujourd'hui. Il y avait de la bagnole pas trop dégueu sur le parking de l'hôtel ce matin...

https://photos.smugmug.com/AutoMoto/i-CSx2s6w/0/0879a542/S/IMG_20180411_090042050-S.jpg (https://banquise.smugmug.com/AutoMoto/i-CSx2s6w/A)https://photos.smugmug.com/AutoMoto/i-2wg75Kc/0/ddcf6da4/S/IMG_20180411_090100506-S.jpg (https://banquise.smugmug.com/AutoMoto/i-2wg75Kc/A)

punishthecat
11/04/2018, 22h45
Putain, j'ai un étrier méchamment grippé à l'avant, j'arrive pas à sortir le piston ... une idée ? j'ai fait tremper 12 h dans du sans plomb au cas où mais j'y crois aps trop ...

Trempage dans un 50/50 acétone/ATF, voir dans du dot vu que tu va changer tous les joints.
Tu peut aussi essayer de repousser le piston à l'air comprimée, ou en utilisant le circuit de freinage.

Edit : burned.
- - - Mise à jour - - -


Y a des experts CPC qui soudent avec des ceintres par ici :)

:p

- - - Mise à jour - - -




Va pas me faire chier longtemps cette pute de vis.

Qui ne sert en plus à rien a part faciliter le montage.
Le marteau pneumatique aide bien dans ce genre de cas.

Anonyme9785
11/04/2018, 23h53
https://www.hosmercars.com/Used-1994-Geo-Prizm-1Y1SK5361RZ079005


Parfaite état, juste deux trois raillures parsiparla

Nicetios
12/04/2018, 00h49
Je les ai eu ces deux putes de vis. Y en a une j'ai attaqué le disque et la vis à la dremel pour faire une fente de tournevis plat dedans, mais je les ai eu ces petites ******* !

:p c'était pas beau.

@Kick : je reste en monte d'origine pour le frein pour l'instant mais je mets des bêtes de plaquettes & disque et un maître cylindre de la gamme au dessus. Si je passe sur du wilwood au hasard ( 1000 € le jeu d'étrier ) , faut revoir les répartiteurs de freinage aussi, ce sera pour plus tard.

Là, pour cette année déjà, ça ira. L'an prochain ce sera fusée EE8 + disques & plaquettes integra type R , ce sera une putain d'upgrade.

J'ai tenté au compresseur, makash, il veut pas ce petit batard de piston. oui ce soir je suis vulgaire.

Demain je dépose déjà des pièces du train arrière à la presse pour changer les silentbloc. Le polyuréthane, c'est une folie comme c'est dur :o :O :o ça va te la rigidifier ... mais méchant.

hiubik
12/04/2018, 01h19
Je les ai eu ces deux putes de vis. Y en a une j'ai attaqué le disque et la vis à la dremel pour faire une fente de tournevis plat dedans, mais je les ai eu ces petites ******* !

:p c'était pas beau.




La prochaine fois essaye de mettre un coup de perfo et ensuite enfoncer un embout torx, je trouve qu c'est plus efficace que la fente a tournevis :)

Jackson
12/04/2018, 08h55
Quand j'ai repassé les licences pour l'expertise judiciaire, il me fallait la qualif plasma. J'ai donc exécuté la pièce d'épreuve dans un atelier contigu à l'atelier principal avec un rideau de soudage qui m'isolait des autres soudeurs. Ils ont débarqué en courant avec des yeux comme des lapins myxo tant le rayonnement était violent... :p

ok, ça m'intrigue depuis hier, faut que je demande.

Tu es expert judiciaire? Genre quand il y a un meurtre on t'appelle, à la patrick jane? :o

[Agent1] "Monsieur, c'est une scène de crime et vous ne pouvez pas passer"
[Inspecteur] "Laissez-le passer, c'est moi qui l'ai appelé. Nous allons avoir besoin de compétences moins classiques que celle de la police scientifique"
[VF ] "Merci de m'avoir appelé inspecteur, je suis venu aussi vite que possible"
[Inspecteur] "Suivez-moi, le corps est là-bas"
[VF] "oh mon DIEU !!! Mais !! Il a été soudé à mort ???" *beuuaaarrrgghh*
[Inspecteur] "Tenez, une serviette pour vous essuyer. Désolé, j'aurais dû vous prévenir, ce n'est vraiment pas beau à voir. La victime a souffert de longues heures avant de mourir"
[VF] "Nan mais rien à foutre de ce connard. Regardez-moi ça, le meurtrier a utilisé une daube de poste Silex pour commettre son méfait !! Même pas il l'a fait au plasma cette ordure, alors que déjà ça aurait eu un peu plus de classe !! A la rigueur, avec un Oerlikon, j'aurais accepté, mais là !! On va l'avoir, inspecteur, il paiera pour cette faute de goût, ce sale pingre !"

Puis il enfourche son fidèle destrier et s'éloigne dans le soleil couchant, cataclop cataclop :mellow2:


C'est ça ? j'ai bon ?? :o

punishthecat
12/04/2018, 09h14
Mon café bordel, et mon clavier...

Anonyme1202
12/04/2018, 09h17
https://www.hosmercars.com/Used-1994-Geo-Prizm-1Y1SK5361RZ079005

1200 euros pour se tas de boue ?

Daedaal
12/04/2018, 09h30
ok, ça m'intrigue depuis hier, faut que je demande.

Tu es expert judiciaire? Genre quand il y a un meurtre on t'appelle, à la patrick jane? :o

[Agent1] "Monsieur, c'est une scène de crime et vous ne pouvez pas passer"
[Inspecteur] "Laissez-le passer, c'est moi qui l'ai appelé. Nous allons avoir besoin de compétences moins classiques que celle de la police scientifique"
[VF ] "Merci de m'avoir appelé inspecteur, je suis venu aussi vite que possible"
[Inspecteur] "Suivez-moi, le corps est là-bas"
[VF] "oh mon DIEU !!! Mais !! Il a été soudé à mort ???" *beuuaaarrrgghh*
[Inspecteur] "Tenez, une serviette pour vous essuyer. Désolé, j'aurais dû vous prévenir, ce n'est vraiment pas beau à voir. La victime a souffert de longues heures avant de mourir"
[VF] "Nan mais rien à foutre de ce connard. Regardez-moi ça, le meurtrier a utilisé une daube de poste Silex pour commettre son méfait !! Même pas il l'a fait au plasma cette ordure, alors que déjà ça aurait eu un peu plus de classe !! A la rigueur, avec un Oerlikon, j'aurais accepté, mais là !! Même avec un cintre je fais mieux !"

Puis il enfourche son fidèle destrier et s'éloigne dans le soleil couchant, VroouuumPêtPêt... VroouuumPêtPêt... :mellow2:


C'est ça ? j'ai bon ?? :o

FTFY :ninja:

ylyad
12/04/2018, 09h57
Mon café bordel, et mon clavier...
Pareil :perfect:

vf1000f24
12/04/2018, 10h04
ok, ça m'intrigue depuis hier, faut que je demande.

Tu es expert judiciaire? Genre quand il y a un meurtre on t'appelle, à la patrick jane? :o

[Agent1] "Monsieur, c'est une scène de crime et vous ne pouvez pas passer"
[Inspecteur] "Laissez-le passer, c'est moi qui l'ai appelé. Nous allons avoir besoin de compétences moins classiques que celle de la police scientifique"
[VF ] "Merci de m'avoir appelé inspecteur, je suis venu aussi vite que possible"
[Inspecteur] "Suivez-moi, le corps est là-bas"
[VF] "oh mon DIEU !!! Mais !! Il a été soudé à mort ???" *beuuaaarrrgghh*
[Inspecteur] "Tenez, une serviette pour vous essuyer. Désolé, j'aurais dû vous prévenir, ce n'est vraiment pas beau à voir. La victime a souffert de longues heures avant de mourir"
[VF] "Nan mais rien à foutre de ce connard. Regardez-moi ça, le meurtrier a utilisé une daube de poste Silex pour commettre son méfait !! Même pas il l'a fait au plasma cette ordure, alors que déjà ça aurait eu un peu plus de classe !! A la rigueur, avec un Oerlikon, j'aurais accepté, mais là !! On va l'avoir, inspecteur, il paiera pour cette faute de goût, ce sale pingre !"

Puis il enfourche son fidèle destrier et s'éloigne dans le soleil couchant, cataclop cataclop :mellow2:


C'est ça ? j'ai bon ?? :o

:p Pas de meurtre en vue pour le taf mais des litiges entre entreprises, des malfaçons et parfois, hélas, la recherche des causes d'accidents mortels ou non sur des chantiers, dans des bâtiments ou autres mais liés à mon domaine d'expertise :les métaux dans leur ensemble... c'est moins télégénique!

Lee Tchii
12/04/2018, 10h10
Demain je dépose déjà des pièces du train arrière à la presse pour changer les silentbloc.

T'as l'air de t'y connaitre en voiture.
Une semaine dans le Sud, limaces à volonté ? :ninja:

vf1000f24
12/04/2018, 10h20
1200 euros pour se tas de boue ?

ké tas de boue, elle a juste 410K km, elle est à peine rodée...

hiubik
12/04/2018, 10h27
ké tas de boue, elle a juste 410K km, elle est à peine corodée...

:fixed:

Anonyme1202
12/04/2018, 10h33
Remarque, tu peux t'en service pour contaminer une école primaire au tétanos :ninja:

Jackson
12/04/2018, 11h01
:p Pas de meurtre en vue pour le taf mais des litiges entre entreprises, des malfaçons et parfois, hélas, la recherche des causes d'accidents mortels ou non sur des chantiers, dans des bâtiments ou autres mais liés à mon domaine d'expertise :les métaux dans leur ensemble... c'est moins télégénique!

ha ouais y'a moins de potentiel pour 5 saisons d'une série policière sur netflix c'est sûr :p

un épisode de R.I.S. sur tf1 peut-être :emo:

vf1000f24
12/04/2018, 11h09
ha ouais y'a moins de potentiel pour 5 saisons d'une série policière sur netflix c'est sûr :p

un épisode de R.I.S. sur tf1 peut-être :emo:

Tant que c'est pas dans "vis ma vie"...

Nicetios
12/04/2018, 13h05
T'as l'air de t'y connaitre en voiture.
Une semaine dans le Sud, limaces à volonté ? :ninja:

:ninja: ma caravane est en réparation c'est compliqué.

Tu serais moins loin je serai passé voir ;)

là je commence à être un brin débordé entre mes travaux immo', la bagnole piste, la bagnole collection, le boulot ...
Je crois que je cherche à devenir rentier pour éviter de bosser en fait. :tired:

- - - Mise à jour - - -


:p Pas de meurtre en vue pour le taf mais des litiges entre entreprises, des malfaçons et parfois, hélas, la recherche des causes d'accidents mortels ou non sur des chantiers, dans des bâtiments ou autres mais liés à mon domaine d'expertise :les métaux dans leur ensemble... c'est moins télégénique!

:mellow2::mellow2: mon héros expert en morts inexpliquées ! Je veux une série télé ! Sauf qu'en lieu et place de voiture, on te mets une Goldwing :love:

Lee Tchii
12/04/2018, 13h09
Tu serais moins loin je serai passé voir ;)

Si tu viens c'est pour boire une bière et profiter de la canicule :o

Je tenterai peut-être le mois prochain (je retombe au chômage) de faire les carrossiers pour avoir des devis pour un polissage rapide.
Renault, à part remplacer les pièces et les peindre, je ne leur fais pas confiance.

Nicetios
12/04/2018, 13h21
Je me demande si des pièces d'occasion de la mauvaise couleur suffirait pas largement à être tranquille.

Lee Tchii
12/04/2018, 13h27
La couleur n'a pas d'importance, mais il y aurait au moins une portière et une aile à changer ...

madpenguin
12/04/2018, 13h32
T'as l'air de t'y connaitre en voiture.
Une semaine dans le Sud, limaces à volonté ? :ninja:

Il va pouvoir faire un tour de France à force le hérisson ! :p


Sinon, depuis avoir vu un pote démonter son carénage en 5 minutes avec une visseuse, je garde un oeil dehors pour un cliquet pneumatique à pacher (tm), et il y a justement une vente en ce moment chez Bricoprivé... Par contre, si vous voyez des différences au niveau specs entre les trois modèles en vente (à part la conso), je suis preneur, parce que je vois pas trop perso...

http://tof.cx/images/2018/04/12/3ff5da43080427e7b2299ccbdcb4eb1c.th.jpg (http://tof.cx/image/84d0b) http://tof.cx/images/2018/04/12/889857ac630982fc05d10236edc75014.th.jpg (http://tof.cx/image/84IU7) http://tof.cx/images/2018/04/12/b546db9d9cdca2dda51e1ea09c2aa30d.th.jpg (http://tof.cx/image/8403e)

J'aimerais juste être sûr qu'il soit bien possible de les utiliser en vissage comme en dévissage, sinon l'intérêt est assez limité !
Je ne m'attend pas à de la grande came, vu que c'est une sous-marque d'une marque chinoise (YATO) dont le site web est... hmm... particulier. Mais au moins le tarif reste correct même avec les 7€ de port à rajouter, pour quelque chose qui ne doit pas servir à forcer...
Bon, il faudra quand même que je choppe un réducteur 1/2-3/8 vu que j'ai beaucoup plus de trucs qu'en 1/2, et si je veux être perfectionniste je me ferait un tuyau graisseur pour ne pas m'emmerder à avoir plusieurs mini-graisseurs ou à devoir dévisser le graisseur chaque fois.

FB74
12/04/2018, 13h34
Si tu viens c'est pour boire une bière et profiter de la canicule :o

Je tenterai peut-être le mois prochain (je retombe au chômage) de faire les carrossiers pour avoir des devis pour un polissage rapide.
Renault, à part remplacer les pièces et les peindre, je ne leur fais pas confiance.

Ne fais pas une fixation sur la carrosserie.
Si ton réservoir GPL explose, ce sera le dernier de tes soucis. :p

Donc, d'abord l'aspect mécanique/ sécurité avant le reste. :)

punishthecat
12/04/2018, 13h58
Le graisseur je ne trouve pas que ce soit indispensable en utilisation ponctuelle, moi je met direct quelques gouttes d'huile dans l'outil avant de l'utiliser.

MoTorBreath
12/04/2018, 14h24
Dites je viens de faire 1000 bornes dont 200 de cols. Et je vois ça sur l'avant droit le disque n'est pas frotté sur un bon centimètre... Il me semblait bien que sur de gros freinages elle semblait tirer d'un côté.
Plaquette à changer ou quoi ?

https://tof.cx/images/2018/04/12/55875e988c51579c4fa72ea0128b8537.jpg

Babelfish
12/04/2018, 14h32
J'ajouterais une vérif des étriers, c'est chelou ton histoire.

Amène ta caisse à Nicetios il aime bien démonter les étriers en ce moment! :p

MoTorBreath
12/04/2018, 15h00
Attends sans blague, je crois que tu es le plus proche suite à mon trajet mais ouais je pourrai faire étape au retour chez niglo aussi. J'attends vos devis.:p

Le pire c'est que je trouve qu'elle ne freine pas bien depuis que je l'ai et à chaque fois le concess me disait RAS. Et maintenant plus de garantie quoique la révision était chez eux. Mais j'ai le CT le mois prochain et les pneus...:lime:

Lazyjoe
12/04/2018, 15h13
Mon avis d'expert en expertise : il y a un problème de freinage. :ninja:

La surface de frottement semble normale (à peu près lisse au toucher) ? Si c'était les plaquettes usées jusqu'à la corne, ça frotterait beaucoup plus avec un bruit très notable.

A voir si le piston ne serait pas grippé côté intérieur, l'appui constant sur l'intérieur forcerait tout en empêchant la plaquette extérieure de bien appuyer sur tout le rayon.

MoTorBreath
12/04/2018, 15h37
A priori les plaquettes sont bonnes (70000 :ninja:) il y de la matière, le bruit ça a toujours fait un sal bruit d'abrasion mais rien de métallique. Ouais le piston du galiper qu'a grippé en stationnant de trop à moitié sur un trottoir c'est plausible.

MoTorBreath
12/04/2018, 16h57
Je viens de regarder à nouveau ça semble avoir retouché la partie extérieure mais c
est le seul disque qui ne semble pas lisse. Il y a trois sillons marqués au touché du coup ça ne doit pas dater d'hier...

- - - Mise à jour - - -

Question bonus : les radars chantier ça prend dans les deux sens ? :siffle:

PrinceGITS
12/04/2018, 17h20
Question bonus : les radars chantier ça prend dans les deux sens ? :siffle:
Ça dépend du modèle. :trollface:

MoTorBreath
12/04/2018, 17h48
Le genre énorme tu le vois de loin mais tu ne réagis pas car la forme biseautée et ses bariolages ne te font pas tilter et il s'allume dans le rétro. :tired:

PrinceGITS
12/04/2018, 17h55
Même réponse, ça dépend du modèle.

Dans le village de mes parents, il y a un radar fixe pour obliger les gens à ralentir (route droite avec 700m de traversée du village, forcément, le 50km/h est compliqué à renir pour certains...).
Quand il était HS, ils ont mis un radar de ce type. Au début, il ne prenait que dans un sens. Puis, il a été remplacé par un modèle qui prend dans les 2.

MoTorBreath
12/04/2018, 17h58
Et ben je ne sais pas ce qui les distingue. La fenêtre était bien large. Quoiqu'il me semble qu'il y en avait un autre plus loin aussi mais toujours dans le sens contraire.

PrinceGITS
12/04/2018, 18h10
C'était sur un voie à double sens ?

MoTorBreath
12/04/2018, 18h17
Ouep un peu après une section 2x2. Il semblerait y avoir des remarques comme quoi il fait des erreurs mais bon.

Nicetios
12/04/2018, 19h18
meilleurs test jamais pour un freinage déséquilibré : le CT ou une ligne droite déserte, godasse dans les freins, puis ensuite un freinage progressif jusqu'au bout.

Si la voiture plonge d'un côté ou d'autre, t'as un déséquilibre, ça pince plus côté plongeon que côté qui tourne.

Une bonne purge déjà, ou même voir la gueule du LDF ce serait pas du luxe :tired:

MoTorBreath
12/04/2018, 19h42
Ce test je l'avais fait avec le vendeur.:p
Sauf que c'était un alternant et sa première vente. J'avais été sympa pourtant je l'avais prévenu, il fallait voir sa tronche. Après il m'a sorti un truc comme quoi il fallait la rendre en un morceau je crois que c'était suite au test d'antipatinage
Mais c'était de sa faute aussi, il n'avait pas su me dire s'il y en avait un.:trollface:

Nicetios
12/04/2018, 23h46
Je me rappelle le vendeur de la RCZ à l'époque :p

" Tapez dedans monsieur ! " " je connais déjà le moteur vous savez, j'en ai déjà essayé " " allez y , je connais la route pas de radard ! "

Après 2-3 virage, un petit talon pointe pour rétrograder en virage, et deux rond point où je devais maintenir l'avant piqué au centre à grand coup de volant, il a regretté. :p

PrinceGITS
13/04/2018, 00h42
Tu es sûr que ce n'était pas une Camaro que tu essayais ?

http://www.youtube.com/watch?v=2EfmyAgFSfQ
:ninja:

Nicetios
13/04/2018, 09h42
:p même pas.

Bon la voiture je savais que je la prenais aussi. Elle était 4k moins cher qu'ailleurs, ils s'en débarrassaient. C'était une concess mercedes qui l'avait reprise a un client.

fishinou
13/04/2018, 09h58
Hello,

Après moultes tergiversations, je pense partir sur c'est pneus : https://www.allopneus.com/falken-sincera-sn832-165-70r14-81-t-81107.html et changer les 4 d'un coup (pour rappel, ils ont 6 ans et +60k km).

Je m'en sors à 202€ montage inclus.

Question : est-il judicieux de rajouter 90€ de "Contrôle + parallélisme AV/AR" voir 100€ de "Contrôle de géométrie complet" ? Ou ce n'est à faire uniquement si soupçon de problème ? (CT totalement vierge sur la voiture il y'a un an, aucun soucis depuis).

Merci pour vos avis.

kicharkut
13/04/2018, 10h00
https://youtu.be/tRLvMUYcap8

war-p
13/04/2018, 10h33
Hello,

Après moultes tergiversations, je pense partir sur c'est pneus : https://www.allopneus.com/falken-sincera-sn832-165-70r14-81-t-81107.html et changer les 4 d'un coup (pour rappel, ils ont 6 ans et +60k km).

Je m'en sors à 202€ montage inclus.

Question : est-il judicieux de rajouter 90€ de "Contrôle + parallélisme AV/AR" voir 100€ de "Contrôle de géométrie complet" ? Ou ce n'est à faire uniquement si soupçon de problème ? (CT totalement vierge sur la voiture il y'a un an, aucun soucis depuis).

Merci pour vos avis.

Si le CT dit rien et que pour toi la voiture vibre pas trop et qu'elle tire pas trop à droite ou à gaucher, tu peux te passer du parallélisme.

FB74
13/04/2018, 10h50
Hello,

Après moultes tergiversations, je pense partir sur c'est pneus : https://www.allopneus.com/falken-sincera-sn832-165-70r14-81-t-81107.html et changer les 4 d'un coup (pour rappel, ils ont 6 ans et +60k km).

Je m'en sors à 202€ montage inclus.

Question : est-il judicieux de rajouter 90€ de "Contrôle + parallélisme AV/AR" voir 100€ de "Contrôle de géométrie complet" ? Ou ce n'est à faire uniquement si soupçon de problème ? (CT totalement vierge sur la voiture il y'a un an, aucun soucis depuis).

Merci pour vos avis.

J'ai changé les 4 pneus, je n'ai pas fait de parallélisme ou de géométrie. ;)

fishinou
13/04/2018, 10h58
Ok merci à vous ;)

Edit : Parce que bon les sites genre euromaster et tout disent de faire la géométrie au moins une fois par an :rolleyes:

Lee Tchii
13/04/2018, 11h05
De mon point de vue de néophyte, si tu n'as pas heurté un trottoir en conduite ou événement similaire, il y a peu de raison de faire le parallélisme tous les ans.
Mais je les connais : ils sont très forts.
"Vous changez vos pneus ? Faites le parallélisme !
Sinon vos nouveaux pneus vont s'user anormalement et plus vite, c'est ballot quand même ...
Et vous voulez pas en profiter pour changer les freins ?"

Sinon 200 euros c'est ce que m'a couté le changement des deux pneus avant :tired:

hiubik
13/04/2018, 11h09
La voiture ne se déporte pas tout seule quand tu roule/freine ? Les pneus ne crissent pas a chaque virage ? le volant est tout droit ? tu n'as pas de vibrations bizarres ?

Tant que t'as pas un des symptômes, pas vraiment besoin de le faire.

Tu fais comme tu veux, perso je fais une verif de geometrie tout les ans, mais c'est de loin obligatoire :)

Nicetios
13/04/2018, 11h10
par contre là je vais monter des cambers/toe avant arrière + les combinés, je vous laisse imaginer à quel point ma géo va être aux fraises quand ce sera fait :p

4 NS2R semi slick commandés + 4 zenky combinés.

Mon compte bancaire pleure sa mère

FB74
13/04/2018, 11h11
par contre là je vais monter des cambers/toe avant arrière + les combinés, je vous laisse imaginer à quel point ma géo va être aux fraises quand ce sera fait :p

4 NS2R semi slick commandés + 4 zenky combinés.

Mon compte bancaire pleure sa mère

On parle de géométrie pour les gens normaux ici... :p

Babelfish
13/04/2018, 12h33
Question : est-il judicieux de rajouter 90€ de "Contrôle + parallélisme AV/AR" voir 100€ de "Contrôle de géométrie complet" ?

C'est quoi qui justifie la différence de 10€ sachant que:

-Pour faire le para faut de toutes façons d'abord contrôler et, lorsque c'est possible, ajuster les autres angles.
-Quand l'opérateur va passer ta bagnole sur le pont de géo il va avoir de toutes manière la géo complète à l'écran, que tu paies 90 ou 100 balles.


A part dire, "pour 90€ je te fais un para baclé", je vois pas trop là...



Sinon, un changement de pneu n'implique pas forcément un contrôle de la géo. A toi de voir si tu trouves que tes anciens pneus se sont bouffés à vitesse grand V, si tu trouves le comportement de ta voiture étrange, volant pas droit, bagnole qui tire etc...





par contre là je vais monter des cambers/toe avant arrière + les combinés, je vous laisse imaginer à quel point ma géo va être aux fraises quand ce sera fait :p
Tu vas baisser la caisse donc "remonter" tes triangles. Ça va te faire un carro négatif de ouf. Tu vas rouler stance, ça va être trop bien. :p

kicharkut
13/04/2018, 12h57
Tu vas baisser la caisse donc "remonter" tes triangles. Ça va te faire un carro négatif de ouf. Tu vas rouler stance, ça va être trop bien. :p

Il faut pas reculer les ancrages des bras supérieurs pour avoir de la stance (ou raccourcir les bras)?

J'ai rabaissé a mort l'avant de la camaro, le carrossage n'a pas bronché

Babelfish
13/04/2018, 13h13
Attention, Paint de haut niveau.


C'est du McPherson car j'ai horreur de vivre avec mon temps.


https://tof.cx/images/2018/04/13/7adae979d0a0b6c8f8279c679a80b5d1.png

Mon raisonnement c'était qu'en gros si ta caisse descend, ton triangle pivote autour de ses fixations en B et donc ça fait remonter en A et l'angle ainsi créé va rajouter du carro négatif à ton demi train.



Non? :unsure:



Perso c'est comme ça que je fais sur Assetto quand le carrossage est pas réglable, ou du moins pas autant que je voudrais... :ninja: :cestlafauteauxjeuxvidéo:

kicharkut
13/04/2018, 13h14
Ah, sur les camaro j'ai 2 bars, 1 supérieur, et 1 inférieur, donc le carrossage change pas en fonction de la hauteur de caisse

Lazyjoe
13/04/2018, 13h15
Il faut pas reculer les ancrages des bras supérieurs pour avoir de la stance (ou raccourcir les bras)?

J'ai rabaissé a mort l'avant de la camaro, le carrossage n'a pas bronché

C'est quoi comme système de suspension sur ton dinosaure ? :p

Sur les systèmes courants mcpherson avec un simple triangle, rabaisser introduit une "rotation" du triangle et donc décale le bas de la roue.

EDIT : pas vu le essage précédent, donc c'est des poutres rigides ? Dans ce cas effectivement la hauteur ne change rien.

kicharkut
13/04/2018, 13h22
https://tof.cx/images/2018/04/13/0c03a450f990b8e62ee5b5552c691d87.png


en rouge l'amorto

En jaune les triangles

Edit : Les systéme n'est pas exactement celui là, mais si je fait le vrai, vous allez rien comprendre parce que mon talent paint depasse l'entendement
(en vrai, les triangles sont sur le dessus et dessous du demi chassis avant, et l'amorto est dans le demi chassis et posé sur le bras inf)

Lazyjoe
13/04/2018, 13h30
Effectivement dans ce cas ça ne peut que rester bien parallèle. :p

FB74
13/04/2018, 13h40
Sinon 200 euros c'est ce que m'a couté le changement des deux pneus avant :tired:

Sur la Sandero ? :)

Cedski
13/04/2018, 13h42
C'est une suspension à double triangulation sur la Camaro !!!??? :o

kicharkut
13/04/2018, 13h48
C'est une suspension à double triangulation sur la Camaro !!!??? :o

oui :)

Cedski
13/04/2018, 13h49
je pensais que c'était du pont rigide à l'avant et à l'arrière sur ces années là... :ninja:

kicharkut
13/04/2018, 13h52
je pensais que c'était du pont rigide à l'avant et à l'arrière sur ces années là... :ninja:

:XD:

Anonyme210226
13/04/2018, 13h54
blork vous dirait que c'est pareil sur la Traction. C'est pas particulièrement révolutionnaire comme suspatte, elle est peu fréquente parce qu'elle prend beaucoup de place.

Cedski
13/04/2018, 13h56
'mérica 70s/80s !! That could it be worst ?

Anonyme210226
13/04/2018, 13h57
Wut ?

Babelfish
13/04/2018, 14h00
'mérica 70s/80s !! That could it be worst ?


https://youtu.be/ZV3L2y7UwNQ

hiubik
13/04/2018, 14h03
blork vous dirait que c'est pareil sur la Traction. C'est pas particulièrement révolutionnaire comme suspatte, elle est peu fréquente parce qu'elle prend beaucoup de place.

Le Mcpherson est apparu vers 1950 de mémoire, mais a part un plus faible encombrement, aucun avantage par rapport a la suspension a double triangle

PanzerKadaver
13/04/2018, 14h40
Bonjour à tous les guerriers de la route !

Depuis le topic "Les Canards et la loi" ont m'a chaudement recommandé de venir pour exposer mon problème. Voilà donc une (auto-)citation de bon aloi de ma demande précédente :


Salut les canard !

J'ai pour projet d'acheter dans les prochains mois une vieille voiture. Une Ford Mustang, de 67.

Avoir une grosse Américaine (la voiture hein :p) qui fait beaucoup de bruit, c'est un peu un rêve de gosse

Seulement voilà, bidouilleur en mécanique comme je suis, j'aimerais travailler sur cette voiture pour l'améliorer un poil.

Pas pour gonfler ces performances, non, mais plus côté consommation de carburant. Parce que bon, ce genre de charrue descend le réservoir d'essence plus vite qu'un russe descend de la vodka. Et comme je suis un gros rouleur, amoureux des trajets Province-Paris sans autoroute, cramer presque 25L au 100 ça titille quelque peu l'ecolo qui sommeille en moi :/

Comme je suis quelqu'un de consciencieux j'ai longuement étudié le problème (et la Mustang 65 de mon grand-oncle). Ainsi que je le soupçonnais il va me falloir modifier le système d'injection et si je veux vraiment faire les choses bien, rajouter au moins 1 rapport sur la boîte de vitesse (2 serait l'idéal). En bonus, c'est à portée de mes connaissances et de mon budget.

Me voilà donc à chercher sur le net quel cadre légal entoure ce genre de modifications. Et là, c'est le bordel total...

Sur les quelques forum consacrés à la mécanique auto sur lesquels j'ai posé mes questions, on m'a répondu (en plus des insultes d'être un hérétique pour oser vouloir toucher à la mécanique d'une vieille voiture) :

- Si tu touche à quoi que ce soit sous le capot, t'es bon pour un passage aux mines
- Tant que tu ne modifie pas la puissance du moteur, t'es bon

Cohérence du jour, bonjour.

Je commence à farfouiller dans les textes de loi et là je tombe sur un article de lois qui stipule que la réception (le passage aux mines quoi) n'est pas nécessaire si les modifications apportées ne contredise pas les informations portées sur la carte grise ou le certificat d'immatriculation. Lueur d'espoir ? :o Non, car le paragraphe d'à côté rajoute que ces modifications ne doivent pas modifier le comportement routier du véhicule et que seul la DRIEE est à même d'en juger (comme c'est pratique).

En bref, plus vague, tu meurs et donc retour à la case départ.

Plein d'allant et de fougue, j'envoie donc un long mail à la DRIEE (par chez moi ça s'appelle la DREAL) en détaillant précisément quels modifications je souhaite effectuer et en joignant même mes documents de travail dans lesquels j'ai détaillé mes calculs pour l' injection (pression, mélange, etc) et pour la boîte de vitesse (rapport demultiplicateur pour les nouveaux pignons, etc).

Deux jours après je reçois une réponse laconique : "Veuillez obtenir un accord écrit du constructeur"

Ils m'auraient roté à la gueule que ça aurait eu le même résultat -_-

J'ai pas encore contacté Ford mais je présage déjà de l'accueil qui va m'être fait...

Du coup, braves amis palmipèdes, l'un de vous à t'il les connaissances qui m'aiderait à y voir plus clair dans ce merdier ?

La rumeur populaire du forum prétend qu'en ces lieux réside des experts en négociations avec la DREAL, c'est vrai ?

Babelfish
13/04/2018, 14h57
La rumeur populaire du forum prétend qu'en ces lieux réside des experts en négociations avec la DREAL, c'est vrai ?


Nous ne négocions pas avec les terroristes. :ninja:

Lee Tchii
13/04/2018, 15h04
Sur la Sandero ? :)

Oui :cry:

Anonyme9785
13/04/2018, 15h06
Légalement tu ne peux rien faire. Tu peux toujours risquer un passage individuel à la l'UTAC après des mois de procédure pour avoir la probabilité très forte de recevoir un "Lol no" plus ou moins arbitraire par le fonctionnaire qui oscultera ton bolide.

Ton intérêt pour la légalité est surtout en rapport avec les assurances en cas de carton grave, je suppose?
De ce que j'ai comme écho sur la prostifession d'expert automobile, et de ce que j'ai pu observer de leurs compétences, ces gens ne connaissent rien. Tant que tu ne fais pas une modif énorme genre passage d'un atmo au turbo ou swap 3cyl 1.0 à V8 5.2, et que ta baie moteur n'est pas remplie de pièces bien brillantes geore :

https://www.fastcar.co.uk/wp-content/uploads/2016/11/tuned-mitsubishi-Evo-IV-4-25.jpg
Ils ne remarquent rien (à 99%)

Donc un changement de transmission en conservant le carter d'origine, ou en installant une boite qui ressemble à l'origine doit passer crème. Juste éviter de signaler le rapport de plus sur le pommeau de vitesse au cas ou n'expert viendrait à faire plus que son boulot habituel, c'est à dire chercher l'annonce la plus basse du bon coin pour te niquer sur l'indemnisation.

Anonyme220622
13/04/2018, 15h26
La dreal prend encore en charge les demandes de particuliers ? :o

Sinon comme krapa, si ça se remarque pas trop, ça se verra jamais. MAis légalement en France: toute modification d'un véhicule par rapport à son modèle original est interdite. (Théoriquement, acheter des pneus non-identiques à ceux d'origine permet à l'assureur de dire "lol non je l'ai jamais assuré pour ça moi, le contrat est caduque". En pratique, ils sont quand même pas cons à ce point là).

madpenguin
13/04/2018, 15h38
Allez, je balance. De mémoire c'est VF qui a réussi à faire passer une bagnole à la DREAL (ou quel que fut le nom de l'organisme à l'époque), et ça n'a pas été simple si mes souvenirs sont bons.

(et je pense que kicharkut' pourra te donner des conseils d'adresses et de trucs à vérifier pour ta recherche)

vf1000f24
13/04/2018, 15h44
Bonjour à tous les guerriers de la route !

Depuis le topic "Les Canards et la loi" ont m'a chaudement recommandé de venir pour exposer mon problème. Voilà donc une (auto-)citation de bon aloi de ma demande précédente :



La rumeur populaire du forum prétend qu'en ces lieux réside des experts en négociations avec la DREAL, c'est vrai ?

Pour avoir passé des caisses et des motos "aux mines" (DRIREE, DREAL ou leur nouveau sigle qui vient juste de changer) la seule constante chez eux c'est qu'il n'y en a aucune!
Si tu tombes sur un ingé intelligent ET bienveillant, tant que rien n'est incohérent, ça passe crème; si tu tombes sur un connard intransigeant c'est mort de chez mort!
Des exemples vécus ici récemment? Un ricain qui s'installe ici et qui arrive EN FRANCE pour immatriculer un Hot Rod avec une caisse de Ford 1932 spider et un V8 Chevy qui passe après qu'on lui ait fait changer les feux arrière (pour séparer le cligno du stop) et augmenter les dimensions des rétros extérieurs alors qu'un pote qui a acheté en Allemagne une Volvo 123 GT légèrement préparée ( moteur Volvo B20 au lieu de B18 + deux DC Weber pour ce qui se voit) est ajourné au prétexte qu'il faut une autorisation de Volvo pour les modifs. Les deux dans le même centre mais PAS avec le même ingé...

Et je suis passé TROIS fois pour tomber sur le bon ingé mettre ma moto en conformité :siffle: (Honda France refusait de me donner un barré rouge)

ylyad
13/04/2018, 15h52
Sans être spécialiste - donc un vrai expert CPC :cigare:
- le calcul de la puissance fiscale (pour une voiture de 1967) dépend directement des rapports de la boite de vitesses, donc changer le nombre de rapport aura un impact direct sur la puissance fiscale donc nécessite un changement de carte grise - par contre, je ne sais pas si c'est la nouvelle formule qui s'appliquera dans ce cas
- la modification du système d'injection (et sans doute de la boite également) a un impact sur les émissions polluantes, en bien certes - c'est d'ailleurs le but annoncé - mais un impact quand même et cela aussi nécessite une déclaration (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478)

Bref, la question originale étant le cadre légal de ces modifications et l'obligation légale de faire passer ces modifications par la case DREAL, je pense qu'il y assez peu d'ambiguité...

Anonyme9785
13/04/2018, 16h24
Tes derniers passages datent de combien d'années VF? Parce que j'ai entendu que jusqu'aux 90', c'était assez permissif, mais que suite à abus, les homolos sont devenues rigides.

(et je t'avoue que j'aimerais pouvoir homologuer ma Miata Na boite 6 freins plus gros qui tourne à l'E85 avec gestion électronique adaptée...)

vf1000f24
13/04/2018, 16h35
Tes derniers passages datent de combien d'années VF? Parce que j'ai entendu que jusqu'aux 90', c'était assez permissif, mais que suite à abus, les homolos sont devenues rigides.

(et je t'avoue que j'aimerais pouvoir homologuer ma Miata Na boite 6 freins plus gros qui tourne à l'E85 avec gestion électronique adaptée...)

Dernier passage, ma VF1100 Sabre (V65S SC17) en 2016... C'est là que j'ai vu passer le hot rod et pour la 123 GT c'est en 12/2017 mais ça coince encore! :tired: Mon pote envisage de la remonter avec un B18 et les 2 SU d'origine le temps du passage...

PanzerKadaver
13/04/2018, 16h45
Ton intérêt pour la légalité est surtout en rapport avec les assurances en cas de carton grave, je suppose?

Surtout pour ça ouais. En presque 9 ans de conduite sur les routes françaises, allemande, suisse et mêmes serbes :ninja:, mon plus gros carton fut un camion poubelle un peu trop câlinou qui m'a "gentiment" poussé sur le terre-plein d'un rond point (à l'époque j'avais le permis depuis deux semaines et j'ai repayé le phare du camion de ma poche). Mais comme les gros cartons "ça n'arrive qu'aux autres et qu'un jour cet autre ça sera vous", je voudrais m'assurer d'être dans les clous.


Juste éviter de signaler le rapport de plus sur le pommeau de vitesse au cas ou n'expert viendrait à faire plus que son boulot habituel

De ce côté là, ça devrait être bon, c'est une boîte auto que je compte modifier.


- le calcul de la puissance fiscale (pour une voiture de 1967) dépend directement des rapports de la boite de vitesses, donc changer le nombre de rapport aura un impact direct sur la puissance fiscale donc nécessite un changement de carte grise - par contre, je ne sais pas si c'est la nouvelle formule qui s'appliquera dans ce cas

Le calcul des chevaux fiscaux basé sur le rapport des vitesses c'est pas plus tard, genre début 80 ? :huh:


- la modification du système d'injection (et sans doute de la boite également) a un impact sur les émissions polluantes, en bien certes - c'est d'ailleurs le but annoncé - mais un impact quand même et cela aussi nécessite une déclaration (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478)

Ça serait quand même un comble qu'on me refuse l'homologation sous prétexte que ma voiture pollue moins que l'originale... :cry: Et puis avec une telle modif, au moindre contrôle technique la différence d'émission va sauter aux yeux du contrôleur et je me ferait toper tôt ou tard...


Bref, la question originale étant le cadre légal de ces modifications et l'obligation légale de faire passer ces modifications par la case DREAL, je pense qu'il y assez peu d'ambiguité...

Et merde, c'est ce que je craignais. Quelqu'un à le numéro du patron de Ford ? :|


Nous ne négocions pas avec les terroristes. :ninja:

Mais que fait le GIGN ? ^_^

Anonyme9785
13/04/2018, 16h59
Dernier passage, ma VF1100 Sabre (V65S SC17) en 2016...

Moto de collection sans modification autre que celles nécessaires à la conformité avec la loi française?

- - - Mise à jour - - -



Le calcul des chevaux fiscaux basé sur le rapport des vitesses c'est pas plus tard, genre début 80 ? :huh:

Ça serait quand même un comble qu'on me refuse l'homologation sous prétexte que ma voiture pollue moins que l'originale... :cry: Et puis avec une telle modif, au moindre contrôle technique la différence d'émission va sauter aux yeux du contrôleur et je me ferait toper tôt ou tard...



C'est toute la magie de la loi française. Tu veux polluer moins? Installe un boitier con qui ne fait que retarder les temps d'injection pour utiliser l'e85 (difficile sur ton carbu ^_^), passe par un installateur agréé GPL qui transforme ton véhicule en usine à gaz dans tous les sens du terme (très bien les premières années mais après...) ou achète neuf.

Mais améliorer ton véhicule, n'y pense même pas.

FB74
13/04/2018, 17h04
Oui :cry:

A priori des 185/65 R15 88 (T je suppose).

C'est vrai que c'est une monte un poil plus chère que du 175/165 en R14, néanmoins tu peux trouver du pneu de qualité à 60 euros pièce, donc 150 euros avec le montage pour 2 pneus (ou 120 euros si montage offert).

Mais 200 euros pour 2 pneus dans cette monte c'est du vol quand même.

PanzerKadaver
13/04/2018, 17h09
Bon, en fouinant un peu j'ai trouvé ce lien : https://www.ford.fr/services/informations/homologation/immatriculation

Et y a même une section "autorisation de transformation" ! :o

Vu que ça coûte rien de leur poser la question, j'enverrais un mail détaillant mon projet.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant et je vous remercie encore pour vos réponses :)

ylyad
13/04/2018, 17h11
Le calcul des chevaux fiscaux basé sur le rapport des vitesses c'est pas plus tard, genre début 80 ? :huh:
Ah oui, mince... du coup, et notamment avec une boîte auto, ça devrait passer.


Ça serait quand même un comble qu'on me refuse l'homologation sous prétexte que ma voiture pollue moins que l'originale... :cry: Et puis avec une telle modif, au moindre contrôle technique la différence d'émission va sauter aux yeux du contrôleur et je me ferait toper tôt ou tard...
Ben, voilà. Après, les voies de l'administration sont impénétrables :rolleyes:


Et merde, c'est ce que je craignais. Quelqu'un à le numéro du patron de Ford ? :|

Pour le coup, je vois mal Ford accepter de valider ta modification... si encore, comme la Volvo dont parle VF, tu faisais un swap avec des éléments d'autres modèles de chez Ford, mais comme tu comptes faire du DIY, ça me parait chaud - à moins qu'ils n'aient un département spécialisé oldtimer, auquel cas je pourrais imaginer qu'ils sont peut-être un peu plus habitués à traiter ce genre de demandes

Edit: ben voilà. Cool en tout cas :)

znokiss
13/04/2018, 17h38
Hop, je pars à l'instant tester ça :

https://www.breezcar.com/img-c/pageimg/3169_W750.jpg

La Sono Sion (https://sonomotors.com/sion-2.html/), qui sort en 2019.

hiubik
13/04/2018, 17h42
C'est quoi cette calculette ?

znokiss
13/04/2018, 17h44
Bah, au moins tu peux recharger ton Iphone avec.

Jackson
13/04/2018, 17h51
Chier, bon, je viens de rendre visite au seul carrossier qui ne m'a pas répondu direct "lol on fait pas les châssis".
Donc il est cool, il va demander à Jaguar une vue éclatée du bordel pour voir exactement ce qu'il devrait démonter, découper et souder, mais il est plutôt pessimiste sur le coût de l'opération (et sur la probabilité d'avoir une réponse de jaguar).

Pour lui ça ne risque pas de casser à moins de faire du 4x4, mais faudrait quand même s'en occuper... et il est catégorique : si ça a percé ici, alors ailleurs aussi, ou le processus est en cours. Donc la bagnole est pourrie.

En gros, vu que je viens de passer le CT, je peux l'utiliser encore 2 ans et ensuite je la jette. Ouin.

Plus sérieusement, je crains de ne pas avoir d'autre choix que de tenter la réparation moi-même à un moment...ça va pas être beau à voir, je pense :unsure:

Babelfish
13/04/2018, 17h52
Hop, je pars à l'instant tester ça :

https://www.breezcar.com/img-c/pageimg/3169_W750.jpg

La Sono Sion (https://sonomotors.com/sion-2.html/), qui sort en 2019.

C'est l'histoire d'un Multipla qui couche avec un Citroën Cactus?




With the help of our step-by-step manuals everybody should be able to repair the Sion, single-handed and for free.
Oh putain need, y'a pas assez de mecs qui roulent avec des réparations maisons pourraves sur la route! :bave:
https://tof.cx/images/2018/04/13/d0aa4eb42439e034b5f72e68fb9a702c.jpg



Since we will unveil the complete workshop manual, every mechanic in the world should be able to repair the Sion.
Même ceux qui ont pas le droit de bosser sur de l'électrique car pas techniciens habilités? :siffle:

hiubik
13/04/2018, 17h53
Chier, bon, je viens de rendre visite au seul carrossier qui ne m'a pas répondu direct "lol on fait pas les châssis".
Donc il est cool, il va demander à Jaguar une vue éclatée du bordel pour voir exactement ce qu'il devrait démonter, découper et souder, mais il est plutôt pessimiste sur le coût de l'opération (et sur la probabilité d'avoir une réponse de jaguar).

Pour lui ça ne risque pas de casser à moins de faire du 4x4, mais faudrait quand même s'en occuper... et il est catégorique : si ça a percé ici, alors ailleurs aussi, ou le processus est en cours. Donc la bagnole est pourrie.

En gros, vu que je viens de passer le CT, je peux l'utiliser encore 2 ans et ensuite je la jette. Ouin.

Plus sérieusement, je crains de ne pas avoir d'autre choix que de tenter la réparation moi-même à un moment...ça va pas être beau à voir, je pense :unsure:


Envoie la moi en Pologne :) On te refait tout comme il faut :) (on rajoute un petit turbo par l'occasion :ninja: )

Jackson
13/04/2018, 18h01
Envoie la moi en Pologne :) On te refait tout comme il faut :) (on rajoute un petit turbo par l'occasion :ninja: )

C'est tentant :)

de toute façon, vu que j'aime cette voiture malgré ses défauts (dont l'encombrement et la consommation d'un paquebot), je pense que je vais essayer de trouver une XJR pour la remplacer :bave:
(ou d'abord je trouve un boulot mieux payé, aussi)

bon ça me laisse 2 ans, quoi

Cedski
13/04/2018, 18h04
C'est l'histoire d'un Multipla qui couche avec un Citroën Cactus?




Oh putain need, y'a pas assez de mecs qui roulent avec des réparations maisons pourraves sur la route! :bave:
https://tof.cx/images/2018/04/13/d0aa4eb42439e034b5f72e68fb9a702c.jpg



Même ceux qui ont pas le droit de bosser sur de l'électrique car pas techniciens habilités? :siffle:

Surtout des batteries, c'est pas du tout dangereux de travailler avec ça... ^_^ "mwai j'avais éteint le contact, je pensais qu'il n'y avait plus de jus !!!" ^_^

vf1000f24
13/04/2018, 18h12
Envoie la moi en Pologne :) On te refait tout comme il faut :) (on rajoute un petit turbo par l'occasion :ninja: )

A mon avis, c'est ça le meilleur plan! vraiment!

@ krapat' :J'ai eu le choix, immat normale ou VC... Mais, oui, elle est 100% d'origine...

Anonyme9785
13/04/2018, 19h53
100% origine ça passe. Et encore, un gars qui a tenter d'immatriculé une Eunos s'est fait recalé pour le bruit... alors que sa voiture est plus silencieuse que l'origine.

Quant à faire accepter des modifications... Toute la lourdeur de la fonction publique se rappelle à toi.


Envoie la moi en Pologne :) On te refait tout comme il faut :) (on rajoute un petit turbo par l'occasion :ninja: )

Vu que les IS200/300 sont de véritables japonaises avec prépa allègement perpétuelle, j'envisagerais peut-être de le faire lorsque celle que j'envisage de ramener aura trop parcouru les douces routes salées de mon bled.

- - - Mise à jour - - -


Hop, je pars à l'instant tester ça :

https://www.breezcar.com/img-c/pageimg/3169_W750.jpg

La Sono Sion (https://sonomotors.com/sion-2.html/), qui sort en 2019.

ONLY 16000€! excluding the battery ^_^

kicharkut
13/04/2018, 20h24
Bonjour à tous les guerriers de la route !

Depuis le topic "Les Canards et la loi" ont m'a chaudement recommandé de venir pour exposer mon problème. Voilà donc une (auto-)citation de bon aloi de ma demande précédente :



La rumeur populaire du forum prétend qu'en ces lieux réside des experts en négociations avec la DREAL, c'est vrai ?

Alors, plusieurs choses :

déjà, ça consomme pas forcément 25L/100.
Moi (V8 307ci) je suis dans les 13/15L (moteur mal réglé) en cruising,
Mon frère (V8 301ci) est dans les 12L,
Et un pote (V8 400ci) dans les 11L.

Pour mon déménagement, j'ai fait paris>nimes par l'autoroute à 110, avec 1.5 plein de mémoire en roulant pépouze

Les seules que je connais qui sont dans les 20L+ sont des Big block avec des prépas plus ou moins sales.

Ensuite, On va faire Simple, tout ce que tu projettes de faire te retireras l'homologation.

Par contre, 80% des Ricaines sont trafiquées, et roulent illégalement.

Ensuite, la 'stang étant une niche à pognon formidable, méfie toi du plus que tu peux de l'importateur que tu choisis.

Ils y en a qui sont des références, j'irai vers eux.

Il y en a par contre 70% qui sont + que verreux.

Après, il y en a aussi qui te trouvent une caisse pour ton budget, admettons 15K€, il faut juste s'attendre à avoir des surprises.

Et tu seras peut être surpris du coût de certaines réparations, et des dégâts qui ont été camouflés :
http://www.allfordmustangs.com/forums/attachments/classic-talk/111716d1285730967-im-performing-full-restoration-1967-ford-mustang-mustang-008.jpg

- - - Mise à jour - - -


Chier, bon, je viens de rendre visite au seul carrossier qui ne m'a pas répondu direct "lol on fait pas les châssis".
Donc il est cool, il va demander à Jaguar une vue éclatée du bordel pour voir exactement ce qu'il devrait démonter, découper et souder, mais il est plutôt pessimiste sur le coût de l'opération (et sur la probabilité d'avoir une réponse de jaguar).

Pour lui ça ne risque pas de casser à moins de faire du 4x4, mais faudrait quand même s'en occuper... et il est catégorique : si ça a percé ici, alors ailleurs aussi, ou le processus est en cours. Donc la bagnole est pourrie.

En gros, vu que je viens de passer le CT, je peux l'utiliser encore 2 ans et ensuite je la jette. Ouin.

Plus sérieusement, je crains de ne pas avoir d'autre choix que de tenter la réparation moi-même à un moment...ça va pas être beau à voir, je pense :unsure:

A moins d'être près à claquer grave de fric dedans, je roulerai avec le temps du CT valide, et après tu la revends, et tu l'achève.

ça ne feras qu'empirer amha

Next
13/04/2018, 21h08
Hop, je pars à l'instant tester ça :

https://www.breezcar.com/img-c/pageimg/3169_W750.jpg

La Sono Sion (https://sonomotors.com/sion-2.html/), qui sort en 2019.

Et on fait comment pour rouler avec ca en Bretagne? :ninja: Tu mets tes warning en attendant que la pluie cesse?

Niark
13/04/2018, 21h54
Un pot de yaourt en polycarbonate, avec un moteur de 80kW.
je ne sais pas pourquoi mais je ne me sentirais pas en sécurité..

Babelfish
13/04/2018, 22h50
https://tof.cx/images/2018/04/13/3ba2e37a7942fa950251d52c1ca27cb7.png

Expérience éxigée: 20 ans. :tired:

C'est des mécanos qu'ils cherchent chez Norauto, ou des ingénieurs en vidange? :tired:

PrinceGITS
13/04/2018, 23h27
Pour le coup, je vois mal Ford accepter de valider ta modification... si encore, comme la Volvo dont parle VF, tu faisais un swap avec des éléments d'autres modèles de chez Ford, mais comme tu comptes faire du DIY, ça me parait chaud - à moins qu'ils n'aient un département spécialisé oldtimer, auquel cas je pourrais imaginer qu'ils sont peut-être un peu plus habitués à traiter ce genre de demandes
Vu tout ce qui est fait aux US, Ford sera peut être concilliant comparé aux marques européennes.

GrosDudule
14/04/2018, 01h25
https://tof.cx/images/2018/04/13/3ba2e37a7942fa950251d52c1ca27cb7.png

Expérience éxigée: 20 ans. :tired:

C'est des mécanos qu'ils cherchent chez Norauto, ou des ingénieurs en vidange? :tired:

Bah pour une vidange un ingénieur en méca des fluides sera super efficace. :ninja:

Babelfish
14/04/2018, 02h55
@Niglo:
Dépêche toi de finir ta pistarde, la concurrence est à pied d’œuvre! :p


https://youtu.be/_9iTzuMwDjY