PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Nicetios
20/09/2017, 13h17
En berline par contre celle que j'ai trouvé.

Le tourer est hors de prix.

Affichée 11k, négo en cours à 9-10 max.

ursule15
20/09/2017, 14h24
Comme je l'ai dit ici, j'ai vendu ma voiture.
J'ai envoye un message a mon assurance, via le truc generique, genre je contacte mon conseiller :
Bonjour, j'habite maintenant a l'etranger, j'ai vendu ma voiture, merci de me dire comment resillier mon contrat d'assurance.

Reponse 3h apres :
Nous faisons suite à votre mail, et vous informons avoir résilié votre contrat suite à vente et déménagement à l'étranger.
Votre compte cotisation sera régularisé fin de ce mois.

Bon OK on va dire que ca me va parfaitement, mais quand meme. Je pose une question, et paf je suis resilie, je les faisais chier ? :o
(et quand je veux me connecter au site - je n'avais que ma caisse assuree, donc je n'aiplus de contrat avec eux - j'ai le message : compte tenue de votre situation, vous ne pouvez plus vous connecter a nos services)

PrinceGITS
20/09/2017, 14h26
Non, c'est la procédure. Une assurance française n'assurera que des français résidant en France.

Anonyme2452
20/09/2017, 14h32
Je suis d'accord. c'est un simulacre d'automatisme qu'il ne faut pas laisser conduire.

Carrément, c'est pas la meilleure invention. J'ai du l'activer une fois, j'ai essayé de lâcher les mains et au bout d'un certain temps il me dit de remettre mes mains sur le volant.
Par contre la petite lumière qui s'allume sur les retros extérieurs quand tu as une voiture qui arrive derrière, ça c'est vraiment pas mal du tout et ça clignote si tu mets ton clignotants pour te dire que c'est pas le moment.

Et sinon j'ai vu dans une pub pour une Volvo le détecteur "d'humains" qui freine tout seul la voiture, ça c'est vraiment bien surtout en campagne pour les animaux (ça doit marcher aussi avec les gros mammifères je pense), je sais que ça existe depuis longtemps sur l'A8 mais je ne l'ai jamais vu sur d'autres modèles chez Audi.

iactus
20/09/2017, 14h40
Carrément, c'est pas la meilleure invention. J'ai du l'activer une fois, j'ai essayé de lâcher les mains et au bout d'un certain temps il me dit de remettre mes mains sur le volant.
Par contre la petite lumière qui s'allume sur les retros extérieurs quand tu as une voiture qui arrive derrière, ça c'est vraiment pas mal du tout et ça clignote si tu mets ton clignotants pour te dire que c'est pas le moment.

Et sinon j'ai vu dans une pub pour une Volvo le détecteur "d'humains" qui freine tout seul la voiture, ça c'est vraiment bien surtout en campagne pour les animaux (ça doit marcher aussi avec les gros mammifères je pense), je sais que ça existe depuis longtemps sur l'A8 mais je ne l'ai jamais vu sur d'autres modèles chez Audi.

Idem sur mon Optima je me suis amusé à tout lacher et au bout de peut être 5/10 secondes y a une alarme qui me dit de remettre les mains sur le volant. Pour ma part j'ai désactivé cette assistance car je préfère placer moi même la voiture sur la route, pas forcément entre les lignes (ou je trouve que c'est un peu "flou"). Mais j'ai laissé l'alerte de franchissement de ligne.

Sinon le freinage d'urgence j'ai testé sur route de campagne, sans lui je me prenais un bambi. Je pensais jamais payer pour ces options (gadget, pour les assistés..), maintenant que je les ai je trouve ça bien au final.

perverpepere
20/09/2017, 14h40
Par contre la petite lumière qui s'allume sur les retros extérieurs quand tu as une voiture qui arrive derrière, ça c'est vraiment pas mal du tout et ça clignote si tu mets ton clignotants pour te dire que c'est pas le moment.
Les capteurs d'angles mort, LA bonne invention des 20 dernières années. Pas un assistance mais une aide.

Anonyme2452
20/09/2017, 14h44
Sinon le freinage d'urgence j'ai testé sur route de campagne, sans lui je me prenais un bambi. Je pensais jamais payer pour ces options (gadget, pour les assistés..), maintenant que je les ai je trouve ça bien au final.

Alors ça je suis dégouté, ça n'existe pas sur les TT, je comprend pas pourquoi. Surement une raison technique qui me dépasse. En fait je suis surtout dégouté car c'est une grosse remise sur l'assurance quand tu l'as.


Les capteurs d'angles mort, LA bonne invention des 20 dernières années. Pas un assistance mais une aide.

Oui c'est vraiment une bonne aide, bon les radars et caméra de recul c'est pas mal non plus, ça ne sauve pas de vies mais je ne pourrai plus m'en passer.

Nicetios
20/09/2017, 14h51
Par contre l'alerte anti collision avec freinage automatique, faut régler le bon niveau ! sinon ça se déclenche comme d'un rien cette merde !

ursule15
20/09/2017, 16h01
Non, c'est la procédure. Une assurance française n'assurera que des français résidant en France.
Pas tout à fait. Quand tu déménages à l'étranger avec une voiture à plaques françaises, ils t'assurent 6 mois (mon assurance en tout cas, je leur avais demandé, MAIF pour info).

Sinon,
Lancer Ralliart 2.0 à 160k kms, ça fait beaucoup pour cette voiture à votre avis ?
http://eng.auto24.ee/used/2547676

Flad
20/09/2017, 17h13
A mon avis y'a pas que les cotes de felées :tired:

^_^

Nicetios
20/09/2017, 17h19
Les capteurs d'angles mort, LA bonne invention des 20 dernières années. Pas un assistance mais une aide.

Mouais. Pour voir qui ? les teuteu en deux roues ? :mouais:

Cedski
20/09/2017, 17h41
Les capteurs d'angles mort, LA bonne invention des 20 dernières années. Pas un assistance mais une aide.

Je plussois, peut être pas des 20 dernières années, mais par rapport à d'autres aides à la conduite.... c'est transparent, peu intrusif, et sur la Mazda en tout cas, ça marchait super bien.
Et oui l'alerte de franchissement de ligne c'est vraiment le truc à la con...Insupportable (essayé sur une V40).

punishthecat
20/09/2017, 17h46
Les capteurs d'angles mort, LA bonne invention des 20 dernières années. Pas un assistance mais une aide.

C'est surtout très utile vu que l'on ne voit plus rien dans les caisses modernes :ninja:

vf1000f24
20/09/2017, 18h53
Pour le titre, je suis sûr que pancho aurait inclus "service Civic pour le Niglo"! :sad: Décidément, tout fout le camp!

madpenguin
20/09/2017, 19h01
La pub pour la nouvelle Alpine est sympa :


http://www.youtube.com/watch?v=HywsBxhGlwg

Apparemment, interdite en UK. Je ne sais pas pourquoi, je doute également qu'on la voie sur les écrans Français :)

nicofirst
20/09/2017, 19h16
Il y a du relâchement , page 9 :

https://tof.cx/images/2017/09/20/da54aedf8cd689f6a63f44afde61d4bb.jpg

Cedski
20/09/2017, 19h39
La pub pour la nouvelle Alpine est sympa :


http://www.youtube.com/watch?v=HywsBxhGlwg

Apparemment, interdite en UK. Je ne sais pas pourquoi, je doute également qu'on la voie sur les écrans Français :)

Pub de l'internet mondial uniquement ??

Par contre ça traine, les commandes ne sont toujours pas ouvertes (seulement les pré-réservation), et on ne parle pas des premières livraisons (prévues pour fin 2017... il y a 6 mois)...

Je me demande ce qu'ils branlent...

Anonyme2452
20/09/2017, 19h55
Toujours pas d'essais presse ni rien d'autre non plus non ?

Ultimex
20/09/2017, 20h10
La pub pour la nouvelle Alpine est sympa :

Apparemment, interdite en UK. Je ne sais pas pourquoi, je doute également qu'on la voie sur les écrans Français :)
Plus je la vois, plus elle me plaît... Je sais quelle sera la caisse que j'irai saisir :trollface:

Tiens niglo vu que tu parlais d'accord, elles existent encore les type r ?

Cedski
20/09/2017, 20h29
Toujours pas d'essais presse ni rien d'autre non plus non ?

Non plus...

Anonyme2452
20/09/2017, 21h06
Ils viennent peut être de se rendre compte qu'il manquait 150ch. :ninja:

zifox
20/09/2017, 21h12
Ils viennent peut être de se rendre compte qu'il manquait 150ch. :ninja:

:facepalm: On a oublié de mettre le turbo, ramenez les voitures les mecs !

Cedski
20/09/2017, 21h38
Ca tombe bien elles ne sont jamais parties !! ^_^

cereeee
21/09/2017, 07h11
La pub pour la nouvelle Alpine est sympa :


http://www.youtube.com/watch?v=HywsBxhGlwg

Apparemment, interdite en UK. Je ne sais pas pourquoi, je doute également qu'on la voie sur les écrans Français :)


Plus je la vois, plus elle me plaît... Je sais quelle sera la caisse que j'irai saisir :trollface:

Tiens niglo vu que tu parlais d'accord, elles existent encore les type r ?

Sans vouloir spécialement leur faire de la pub mais : http://boutique.laquais-stage-de-pilotage.com/fr/stage-de-pilotage-alpine-a110/260-stage-de-pilotage-alpine-a110.html

ça peut être bien fun :bave:
En tout cas le circuit est cool pour avoir essayé. ;)

Anonyme2452
21/09/2017, 09h10
Stage disponible à partir de 2018. :XD: OK.

Anonyme2452
21/09/2017, 09h22
https://reporterre.net/Renault-toujours-champion-europeen-de-la-pollution-et-de-la-triche

ExPanda
21/09/2017, 09h47
Les véhicules Renault ont tous été homologués conformément à la loi et aux réglementations. Ils sont conformes aux normes en vigueur et ne sont équipés d’aucun logiciel frauduleux.Bah ouais les normes sont foireuses alors forcément.
Je vois pas comment on peut régler ça. Les normes disent que le véhicule ne doit pas dépasser tel taux dans telles conditions, donc les constructeurs font en sorte que ça passe ce test précis, et ça sera toujours le cas quelles que soient les conditions définies. Ou alors faut mettre un seuil max de pollution pour un moteur pris à froid au régime maximum, là ça sera dur de tricher. :ninja:


Et j'ai toujours du mal avec l’appellation SUV, on nous rappelle que ça veut dire "Sport Utility Vehicle". "Sport"... Pour un Kadjar DCI.

Cedski
21/09/2017, 09h47
Sans vouloir spécialement leur faire de la pub mais : http://boutique.laquais-stage-de-pilotage.com/fr/stage-de-pilotage-alpine-a110/260-stage-de-pilotage-alpine-a110.html

ça peut être bien fun :bave:
En tout cas le circuit est cool pour avoir essayé. ;)

Ouais ils en faisaient déjà la pub quand je suis allé faire mes tours en juin...

En tout cas je pense que je retournerai un jour faire ce circuit...

Cedski
21/09/2017, 10h00
Bah ouais les normes sont foireuses alors forcément.
Je vois pas comment on peut régler ça. Les normes disent que le véhicule ne doit pas dépasser tel taux dans telles conditions, donc les constructeurs font en sorte que ça passe ce test précis, et ça sera toujours le cas quelles que soient les conditions définies. Ou alors faut mettre un seuil max de pollution pour un moteur pris à froid au régime maximum, là ça sera dur de tricher. :ninja:


Tout à fait... Sauf qu'on peut définir des plages de critères bien plus larges que ce qu'il se fait... Ou se faisait, parce que ces plages sont belles et bien élargies avec la norme Euro 6c et le cycle WLTC (+ un cycle en conduite réelle) applicable sur les nouveaux types de véhicules... Depuis ce moi ci ! Mais bon tous les modèles Renault et Fiat vendu actuellement sont bel et bien déjà homologué incluant leur système de de-Nox qui fonctionne sur une plage d'utilisation ridicule... .

Après il y aura toujours des

Erokh
21/09/2017, 10h02
Toujours pas d'essais presse ni rien d'autre non plus non ?

Les essais presse sont prévus en octobre. Je ne sais plus où j'ai lu ça. Sur Autoplus probablement.

perverpepere
21/09/2017, 10h09
Les normes disent que le véhicule ne doit pas dépasser tel taux dans telles conditions, donc les constructeurs font en sorte que ça passe ce test précis, et ça sera toujours le cas quelles que soient les conditions définies. Ou alors faut mettre un seuil max de pollution pour un moteur pris à froid au régime maximum, là ça sera dur de tricher. :ninja:
Au USA (je sais pas si c'est dans tout les états) les normes prévois 5 cycles de fonctionnement différents. Alors ca empeche pas les constructeurs d'installer un logiciel espion pour detecter un cycle et s'adapter mais ca complique le bouzin.

Anonyme2452
21/09/2017, 10h23
Les essais presse sont prévus en octobre. Je ne sais plus où j'ai lu ça. Sur Autoplus probablement.

Ah, ça ne devrait plus tarder alors.

Anonyme240623
21/09/2017, 10h46
Bon, j'ai enfin testé une mégane 4 GT Estate en 1.6 TCE 205 qui affichait 10 km au compteur :
https://img.autoplus.fr/videoreview/renault//1506256/screenshot_2ce67-960-640.jpg?r

Pour rappel, j'ai une 308SW 92ch diesel. Je vis sur les hauteurs de Cannes, donc virages de partout et terrain bien vallonné.

Arrivé à la concession après le taf (18h15, des bouchons de partout), le commercial (oldshcool) super sympa qui m'explique vite fait qu'il y a 3 options en plus (système bose, régulateur adaptatif et affichage tête haute), que le rétroviseur intérieur est cassé (effectivement, il tient plus....) et qu'il a râpé le parechoc avant droit en rentrant la voiture (parechoc neuf bleu ruiné avec rayures blanches de partout). Ca commence mal.

Il démarre la voiture, ressort et se casse en disant "à toute à l'heure" :O Ha bon ok, chuis un peu sur le cul, pensant que le mec allait m'accompagner mais non.

Je m'installe, règle le siège vite fait, les rétroviseurs (sauf celui d'intérieur..) et c'est parti. je veux mettre le GPS (je connais pas trop ce quartier et souhaiterais éviter les bouchons) mais la console centrale ne fonctionne pas.... Pas moyen de l'allumer. Défaut ou besoin d'une initialisation de la part du garage ? Le commercial a pas su me dire à la fin. Du coup, pas de caméra de recul pour la marche arrière (non pas que j'en ai besoin, mais y a pas les bip bip en cas d'obstacle comme sur la mienne du coup... Et la visibilité arrière est nulle à cause d'une vitre minuscule, sans compter le rétro pété).

Pas le temps de niaiser, je sors du parking en boite auto et descend un boulevard en prenant mes marques.

La position de conduite est excellente bien que les sièges baquets soient larges (je suis un poids plume, 1m75 / 66kg) et un peu dur au niveau du dos, le volant est très agréable.
Comme les modes de conduite (eco, confort, neutral, sport, etc...) sont gérés via la console centrale, je suis bloqué en mode neutral, ca tombe bien, c'est le mode plébiscité par la communauté pour une conduite de tous les jours. Les autres modes étant, selon eux, mal étalonnés voir trop mou.

La voiture, bien que neuve, est sortie d'usine en novembre 2016, donc n'a pas subit toutes les mises à jour et reprogrammation concernant notamment la boite de vitesse. Et effectivement, ca se sent, avec des passages de vitesse parfois douteux.
Si besoin de puissance (pour doubler par exemple), un appui fort sur la pédale transforme le break en avion de chasse (rappel : j'ai un 92cv diesel). Ou alors on passe en séquentiel avec palettes au volant ou alors on appuie sur la fameuse touche "RS Drive" qui modifie la cartographie de la boite et monte les rapports bien haut :bave: J'appuie donc sur le bouton pour tester la bête et .... rien. Ca marche pas, HS aussi. :sad:

Booon, tant pis, je décide d'aller tester le couple 4control + palette au volant dans des ptits chemins, je sors du boulevard donc et je mets mon clignotant... qui ne marche pas... non plus.... HS.
Je n'avais pas remarqué que les flèches des cligno étaient allumés en permanence sur le tableau de bord (et après vérification dans une vitre d'un magasin, ils ne fonctionnent pas).

Entre ça, le rétro HS et que ce n'est pas ma voiture, je décide donc d'y aller molo (pis la voiture est neuve... Par respect pour le futur propriétaire, j'ai pas fait 20 minutes de rupteur, juste 2 petites accélérations, pour voir).

Donc les palettes aux volants, c'est rigolo 2 minutes, mais je vois pas l'intérêt hormis sur circuit. Comme je le disais, ca peut-être utile pour se sortir d'une situation où on a besoin de monter haut dans les tour, mais la fonction RSDrive est là pour ça en général. Ou alors en montagne pour faire mumuse, mais ca n'arrivera jamais car j'y serais forcément avec ma famille.

Le 4control, j'ai pas testé assez pour me rendre compte de son efficacité dans toutes les situations. J'ai pris quelques virages rapidement néanmoins et force est de constater que la voiture vire à plat et avale le virage sans sourciller. Avec la 308, j'aurais senti que la voiture partait vers l'extérieur. Je pense vraiment que ce n'est pas que marketing mais j'aurais un peu peur de ce système dans le temps, notamment sur les révisions (jme vois pas aller ailleurs que chez Renault pour le contrôle...).

A noter également, montée en 18", je l'ai trouvé tout de même très confortable malgré une route imparfaite. J'aurais souhaité la tester sur autoroute et sur longue distance, pour voir si c'est confortable et bien insonorisé.

La puissance moteur, elle est là, c'est indéniable. Ca scotche dans le fond du siège et j'aurais souhaité l'essayer sur autoroute (mais y avait trop de bouchons) et faire une voie d'accélération, pour voir. Mais au final, jme dis qu'avec 150 chevaux, y a largement de quoi faire (bisous Pancho).

Les compteurs sont fouillis avec beaucoup trop d'informations selon moi. Il est possible de changer de mode (via le tableau de bord HS...) mais je pense qu'avec le temps on s'y fait.

Le confort intérieur : hormis les sièges et le volant, ben c'est pas fou. Les plastiques durs sur la partie basse, tant décriés, font vraiment cheap effectivement. Le reste est basique.
Un des très gros point noir pour moi, c'est le choix des matériaux plastiques pour les boutons de la console centrale.
Pour vous donner une idée, là, la voiture était neuve, la console impeccable : le simple fait d'avoir appuyé sur le bouton home puis power (pis les autres hein, vu que ca marchait pas), ça a tout simplement ruiné la console. J'ai essayé de frotter avec un tissu, ben non ca part pas (et j'ai pas les doigts gras ou qui transpirent)... C'est complétement con comme choix de plastique, surtout pour des gens un tantinet maniaque.

ca donne ça http://www.autosportwilly.fr/lemag-asw/img/magazine/704/renault%20megane%204%20gt%20tce%202015%20edc7%204c ontrol%202016%20photo%20laurent%20sanson-24.jpg
ou genre ça http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Megane-4-GT/Interieur/Renault_Megane_4_GT_513.jpg

Bref, j'ai ramené la voiture au bout de 30 minutes, le mec sympa me file la fiche du véhicule (annoncée à 36000 euros catalogue alors que le max sur le site renault c'est 34100 full option) à 27000 € avec seulement les 3 options alors qu'on la trouve à 25-26 K€ chez des mandataires en toutes options.

Les points positifs :
- Le 4control, ce n'est vraiment pas que du marketing et j'aurais vraiment voulu en faire plus, notamment en montagne
- La puissance moteur, pareil, j'aurais voulu en faire plus, sur autoroute
- La position de conduite, les sièges et le volant qui sont magnifiques et de qualité.

Les points négatifs :
- L'électronique HS alors que véhicule neuf (sérieux les clignotants...) console centrale et surtout bouton RSDrive. En sachant que sur le forum dédié au modèle, il est pas rare de voir des gens avec moult problèmes.
- La boite auto mal cartographiée (car pas mise à jour)
- la visibilité à chier et l'intérieur sombre (quand on a gouté à la 308 avec le toit panoramique, c'est une veranda la voiture)
- La qualité inégale des matériaux
- La console centrale ultra salissante (et qui va être utilisée dans plein de modèle de la marque...)
- Le réservoir de 45 litres..... à 9l/100 en moyenne, ca fait 500 bornes max. pour une familiale

Les points neutres (pas d'avis car je pense qu'il faut du temps pour apprivoiser ces options) :
- Les palettes au volant, situationnelles voir inutiles. Mais c'est cool que ce soit de série. J'avais jamais essayé en vrai. Ca permet de se faire plaisir de temps en temps.
- L'affichage tête haute : quasiment pas utilisé car pas l'habitude de regarder là. Surement très utile avec le temps.
- les places arrières : j'ai pas essayé
- Le son bose : j'ai pas pu testé (console HS, tout ça), gros regret
- confort sur longue distance
- insonorisation correcte en ville, pas testé sur grand axe

La hype envers ce modèle est donc retombée, bilan mitigé. Je suis déçu car il y avait vraiment des bonnes idées mais au final, trop d'inégalité dans tous les domaines.:emo:

Cedski
21/09/2017, 11h02
Mais comment les mecs peuvent te preter une caisse dans un tel état !!?????

Mais... Mais... :mellow:

GrOsBiLL45
21/09/2017, 11h03
C'est quoi cette histoire ? On t'a fait essayer un véhicule neuf ou rien ne fonctionnait ? mais WTF.

iactus
21/09/2017, 11h06
Renault quoi.... :(

GrOsBiLL45
21/09/2017, 11h07
En fait je comprends même pas que tu aies accepté l'essai dans ces conditions...comment veux-tu te faire un avis ?

ursule15
21/09/2017, 11h12
Apres c'est le pb de Renault si leur caisse de demo n'est pas dans un bon etat.
Par contre, pas de clignotant... pour le coup je serai revenu direct, qui est en tord en cas d'accident ? C'est quand meme obligatoire ce bidule (meme si on oublie de l'utiliser... des fois).
Ca me parait enorme qu'ils te filent une caisse sans clignotant.

Anonyme240623
21/09/2017, 11h14
En fait je comprends même pas que tu aies accepté l'essai dans ces conditions...comment veux-tu te faire un avis ?

Effectivement mais : j'étais pas venu pour acheter. J'ai testé ce que je voulais (4control / palette / moteur).

Les clignotants et la console HS, jmen suis rendu compte après être parti donc bon... Et le rétro, on voit tellement rien, qu'avec ou sans c'est pareil :p

Mais c'est pas malin de la part de Renault (et je lui ai dit à la fin... ).

PrinceGITS
21/09/2017, 11h25
La hype envers ce modèle est donc retombée, bilan mitigé. Je suis déçu car il y avait vraiment des bonnes idées mais au final, trop d'inégalité dans tous les domaines.:emo:
Il faudra attendre la phase 2 pour corriger tout ça.

Cedski
21/09/2017, 11h28
j'avais déjà lu dans les essais presse que la fiabilité électronique - voir même l'efficacité intrinsèque des fonctions - était problématique sur les dernières Renault, mais là ça confirme un peu... ^_^

kikoro
21/09/2017, 11h30
Les points positifs :
- Le 4control, ce n'est vraiment pas que du marketing et j'aurais vraiment voulu en faire plus, notamment en montagne
- La puissance moteur, pareil, j'aurais voulu en faire plus, sur autoroute
- La position de conduite, les sièges et le volant qui sont magnifiques et de qualité.

Les points négatifs :
- L'électronique HS alors que véhicule neuf (sérieux les clignotants...) console centrale et surtout bouton RSDrive. En sachant que sur le forum dédié au modèle, il est pas rare de voir des gens avec moult problèmes.
- La boite auto mal cartographiée (car pas mise à jour)
- la visibilité à chier et l'intérieur sombre (quand on a gouté à la 308 avec le toit panoramique, c'est une veranda la voiture)
- La qualité inégale des matériaux
- La console centrale ultra salissante (et qui va être utilisée dans plein de modèle de la marque...)
- Le réservoir de 45 litres..... à 9l/100 en moyenne, ca fait 500 bornes max. pour une familiale

Les points neutres (pas d'avis car je pense qu'il faut du temps pour apprivoiser ces options) :
- Les palettes au volant, situationnelles voir inutiles. Mais c'est cool que ce soit de série. J'avais jamais essayé en vrai. Ca permet de se faire plaisir de temps en temps.
- L'affichage tête haute : quasiment pas utilisé car pas l'habitude de regarder là. Surement très utile avec le temps.
- les places arrières : j'ai pas essayé
- Le son bose : j'ai pas pu testé (console HS, tout ça), gros regret
- confort sur longue distance
- insonorisation correcte en ville, pas testé sur grand axe
Je vais vous expliquer comment c'est possible tout ça. :ninja:
C'est tout simplement un véhicule sorti d'usine qui n'a pas étais préparer = pas de clignotant,ni de radio,pas de clim non plus ect (quand tu dois faire 40km avec un véhicule comme ça tu serre les fesses #souvenir)

Pareil le 4control est différent si tes en mode rs drive ou en mode neutre par exemple.
En mode lambda tes à 175 ch et en rs drive tu as 205 ch. ;)
La console central est juste géniale et qui est également comptaible android auto si c'est les dernière sorti.
A savoir que le tableau de bord ainsi que la console central sont personnalisable à souhait.
Affichage tête haute ça évite de regarder son compteur en permanence et ca donne un look d'avion de chasse. :cigare:
Pour le son bose ta un micro dans l’habitacle qui annule les bruit extérieur (la fameuse technologie de leur casque anti bruit)
Pour le réservoirs ta 50L sur la 205 tce , dommage de pas avoir + mais c'est pour grappiller quelque grammes de CO2...:tired:

Voilà voilà si ta d'autre question je peux te répondre, au pire je me renseignerai. ;)

Akajouman
21/09/2017, 11h31
Ah ouais, Renault ils rigolent pas. :XD:

cailloux
21/09/2017, 11h31
En fait je comprends même pas que tu aies accepté l'essai dans ces conditions...comment veux-tu te faire un avis ?

Bah il s'est fait un avis : il en veut pas. :ninja:

Anonyme240623
21/09/2017, 11h31
Il faudra attendre la phase 2 pour corriger tout ça.

Comme t'arrives à quote smokeit sur une de mes phrases ?

J'en ai parlé de la phase 2, le commercial est pas au courant d'une phase 2 pour la GT (mais bon, il était pas au courant de grand chose).

PrinceGITS
21/09/2017, 11h33
Comme t'arrives à quote smokeit sur une de mes phrases ?
Tiens, c'est bizarre...
Le forum avait dû auto-enregistré un quote que je devais faire et j'ai supprimé un peu vite...

EDIT : c'est corrigé.

Anonyme240623
21/09/2017, 11h34
Je vais vous expliquer comment c'est possible tout ça. :ninja:
C'est tout simplement un véhicule sorti d'usine qui n'a pas étais préparer = pas de clignotant,ni de radio,pas de clim non plus ect

C'est ce que j'ai pensé en effet, qu'il fallait une préparation / initialisation.

Merci pour le retour kikoro ;)

Mais es-tu d'accord avec mon ressenti ? Tant de bonnes idées mais la finition générale pas au niveau (ou inégale) en font une voiture gâchée ?

GhostRider
21/09/2017, 12h00
Ils sont vraiment fort chez Renault :lol:

Anonyme2452
21/09/2017, 12h36
Ce sketch. :XD:

- - - Mise à jour - - -


Comme t'arrives à quote smokeit sur une de mes phrases ?

Ahah je suis partout !

punishthecat
21/09/2017, 12h40
"Bref, j'ai essayé une Renault."

Anonyme2452
21/09/2017, 12h53
Tu m'étonnes que le commercial n'ait pas voulu venir. :XD:

Plus sérieusement, j'espère vraiment que c'est juste un problème de concession, parce que sinon ça craint vraiment beaucoup.

Anonyme240623
21/09/2017, 13h13
Tu m'étonnes que le commercial n'ait pas voulu venir. :XD:

Plus sérieusement, j'espère vraiment que c'est juste un problème de concession, parce que sinon ça craint vraiment beaucoup.

Oué je pense. Chuis tombé sur le vieux commercial un peu à l'ouest avec les nouvelles gammes / options, dommage que la voiture ait pas été préparée.

Tu vois, Kikoro donne déjà plus envie d'acheter la caisse juste avec un post sur le forum. D'ailleurs à ce propos, Kikoro, as-tu des infos concernant la phase 2 ?

ylyad
21/09/2017, 13h28
Bon, j'ai enfin testé une mégane 4 GT Estate en 1.6 TCE 205 qui affichait 10 km au compteur :
(...)
La voiture, bien que neuve, est sortie d'usine en novembre 2016, donc n'a pas subit toutes les mises à jour et reprogrammation concernant notamment la boite de vitesse. Et effectivement, ca se sent, avec des passages de vitesse parfois douteux.



Je vais vous expliquer comment c'est possible tout ça. :ninja:
C'est tout simplement un véhicule sorti d'usine qui n'a pas étais préparer = pas de clignotant,ni de radio,pas de clim non plus ect (quand tu dois faire 40km avec un véhicule comme ça tu serre les fesses #souvenir)

Ils sont pas rapides dis donc :ninja: sérieux, c'est quoi cette histoire de "préparation"? Pour toute la partie électronique, il me semblait que c'était juste le mode "transport" ou "usine" (un truc du genre) à désactiver, un truc qui prend 3 secondes. C'est inadmissible, ça mériterait d'être signalé au constructeur.

Akajouman
21/09/2017, 13h34
Gallery: the rarest cars in the world go on a road trip : https://www.topgear.com/car-news/gallery-rarest-cars-world-go-road-trip#1

https://www.topgear.com/sites/default/files/styles/16x9_1858w/public/news-listicle/image/img_8726.jpg?itok=H5dm-s28

:bave:

Anonyme240623
21/09/2017, 13h50
La CLK GTR, c'est pas celle qui s'est envolé au Mans ?

Akajouman
21/09/2017, 14h27
Oui, un avion de chasse. :bave:

Cedski
21/09/2017, 15h52
Ils sont pas rapides dis donc :ninja: sérieux, c'est quoi cette histoire de "préparation"? Pour toute la partie électronique, il me semblait que c'était juste le mode "transport" ou "usine" (un truc du genre) à désactiver, un truc qui prend 3 secondes. C'est inadmissible, ça mériterait d'être signalé au constructeur.

Peut être qu'ils préfèrent que l’électronique soit coupée pendant les essais clients... :ninja: Au moins on peut croire que ça marche.

ursule15
21/09/2017, 16h32
Lancer Ralliart 2.0 à 160k kms, ça fait beaucoup pour cette voiture à votre avis ?
http://eng.auto24.ee/used/2547676Je me permet de me quoter, si vous avez un avis.

GrOsBiLL45
21/09/2017, 16h38
Mon avis c'est que je l'aime pas du tout en hatchback ^^

Cedski
21/09/2017, 17h00
Je me permet de me quoter, si vous avez un avis.

Ca fait beaucoup oui mais l'annonce fait quand meme carrément envie... Elle à l'air très propre...
La fiche technique est carrément sympa... Et en fait, je ne connaissais meme pas ce modèle ! Je pensais que sur cette génération il y avait l'Evo, et la diesel seulement...
Du coup, 240ch, boite double embrayage, transmission intégrale... Pour moi c'est carrément la fiche technique parfaite.

Mais je n'ai jamais lu d'article là dessus donc je ne connais pas ce que ça vaut... Châssis moteur, je me fait pas de soucis, mais quid de la boite ? (agrément / fiabilité)
Peut etre chercher des retours sur les sites anglais. Enfin ici, c'est un modèle qui n'a pas du être très rependu... :trollface: Sorti en pleine folie mazout en plus. Ils en ont peut etre vendu 15... :ninja:

Mais j'imagine sur les routes vides enneigées... Ou sur un lac gelé... à fond. Je serais bien tenté aussi, à ta place. :bave: (au bémol de tester la boite et d'avoir des retour fiabilité...)

Petit essai: http://www.motorlegend.com/essai-voiture/mitsubishi-lancer-ralliart/2,15176.html

- - - Mise à jour - - -

Bon en fait n'a donc jamais été vendue en France, pour ça que j'en avais jamais entendu parler...

- - - Mise à jour - - -

Une petit tour sur ce forum, http://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t26747-rebuilt-pompe-awc-avec-photo

hum, peut être que tu prendras la fuite après ça, problème courant semble-t-il. :ninja:
(Et la boite n'a pas l'air toute propre non plus)

kikoro
21/09/2017, 17h28
Oué je pense. Chuis tombé sur le vieux commercial un peu à l'ouest avec les nouvelles gammes / options, dommage que la voiture ait pas été préparée.

Tu vois, Kikoro donne déjà plus envie d'acheter la caisse juste avec un post sur le forum. D'ailleurs à ce propos, Kikoro, as-tu des infos concernant la phase 2 ?
Mon collègue n'a pas d'infos à ce sujet pour le moment.
En tant que vendeur faut vraiment être stupide pour laisser un client lambda conduire une gt sans être à coté.
Un déjà pour expliquer le véhicule et prendre le ressenti du client à chaud.
Et deuxièmement si le mec tire à froid en mode rs le véhicule ne va pas aimer et si il se fait flasher le vendeur à dans le baba. :')

Anonyme240623
21/09/2017, 17h35
Mon collègue n'a pas d'infos à ce sujet pour le moment.
En tant que vendeur faut vraiment être stupide pour laisser un client lambda conduire une gt sans être à coté.
Un déjà pour expliquer le véhicule et prendre le ressenti du client à chaud.
Et deuxièmement si le mec tire à froid en mode rs le véhicule ne va pas aimer et si il se fait flasher le vendeur à dans le baba. :')

il avait scotché 2 vieilles plaques à la voiture :p

ursule15
21/09/2017, 21h05
---
Merci.
Oui j'avais vu ce test, mais pas le pb decrit sur le forum. Faut que je regarde un peu plus sur le net si ce pb est courant.

Sinon, mon voisin m'a dit qu'un AWD c'est quand meme pas mal par ici, du coup je jette un oeil a ce genre de bagnole.
Et les Type R ou Cupra que je regardais avant m'inquietent sur un point ici, les routes ne sont pas trop planes lol. Et j'imagine que ce genre de caisse est assez rabaissee... d'ou des potentiels pbs.

punishthecat
21/09/2017, 21h27
Merci.
Oui j'avais vu ce test, mais pas le pb decrit sur le forum. Faut que je regarde un peu plus sur le net si ce pb est courant.

Sinon, mon voisin m'a dit qu'un AWD c'est quand meme pas mal par ici, du coup je jette un oeil a ce genre de bagnole.
Et les Type R ou Cupra que je regardais avant m'inquietent sur un point ici, les routes ne sont pas trop planes lol. Et j'imagine que ce genre de caisse est assez rabaissee... d'ou des potentiels pbs.

Tu vas finir avec une subaru :p
Genre une legacy ou une forester.

Ou une 330ix :bave:

ursule15
21/09/2017, 21h31
Oui, Forester, il y en a pas mal ici.
En fait je ne suis pas presse, et pas vraiment fixe sur ce que je veux non plus.
La Ralliart peut etre interessante (je viens de lire 4 pages d'un forum dedie a la fiabilite de cette bagnole au Canada, ils sont tous tres contents).

Je peux aussi finir avec une Insigna :ninja:
http://eng.auto24.ee/used/2616372

(moi qui ai dit que je cherchais un truc pas trop gros... aucune coherence)

punishthecat
21/09/2017, 22h09
Ce qui est cool avec un véhicule courant c'est la disponibilité des pièces et compétences.

PeGGaaSuSS
22/09/2017, 00h18
En fait je comprends même pas que tu aies accepté l'essai dans ces conditions...comment veux-tu te faire un avis ?

Oh tu sais ça confirme mon avis sur les Renault et l'électronique.:happy2:

Akajouman
22/09/2017, 09h25
Une petit tour sur ce forum, http://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t26747-rebuilt-pompe-awc-avec-photo

hum, peut être que tu prendras la fuite après ça, problème courant semble-t-il. :ninja:
(Et la boite n'a pas l'air toute propre non plus)

Les québécois, même à l'écrit ils sont super drôles en tabernacle :


Résultat une fois le tous séparé est assez flagrante. L'eau et le sel ont fait un petit party dans la pompe

Anonyme240623
22/09/2017, 09h51
Oh tu sais ça confirme mon avis sur les Renault et l'électronique.:happy2:

Ben au final, rien de grave. Kikoro l'a expliqué : La voiture n'était pas préparée / initialisée et était en configuration usine. Quand on le sait pas, ca choque effectivement.

Nicetios
22/09/2017, 10h09
Je suis passé par hasard chez honda pour essayer ça :

https://images.honestjohn.co.uk/imagecache/file/fit/730x700/media/9136106/Honda~Civic~Sport~(4).jpg

Une version occaz' pas trop moche en blanc.

Et là, dans le hall ... Une neuve, bleue, finition sport navy. Avec un gros panneau dessus : " remise de 6500 € "

En gros, la Civic neuve qui est à 20 K € au lieu de 26-27 quand l'occaz' de 60 k km et 2 ans était à 15 k.

Simulation LOA : 300 € par mois sans apport initial.

Je crois que je vais acheter une civic les enfants.

FB74
22/09/2017, 10h35
Moteur VW avec un cycle "Budack":

JjM14JBPdBI

:tired:

Lazyjoe
22/09/2017, 10h54
Hooooo un système qui permet d'avoir une faible ouverture des soupapes à bas régime, et uns plus grande ouverture à haut régime.

Mais c'est complètement révolutionnifiant !
Par contre c'est pas sexy comme nom, faudrait une autre appellation commerciale. Je propose : Volkswagen Tremendous Engine Cycle.

Vlad
22/09/2017, 10h54
Je suis passé par hasard chez honda pour essayer ça :

https://images.honestjohn.co.uk/imagecache/file/fit/730x700/media/9136106/Honda~Civic~Sport~(4).jpg

Une version occaz' pas trop moche en blanc.

Et là, dans le hall ... Une neuve, bleue, finition sport navy. Avec un gros panneau dessus : " remise de 6500 € "

En gros, la Civic neuve qui est à 20 K € au lieu de 26-27 quand l'occaz' de 60 k km et 2 ans était à 15 k.

Simulation LOA : 300 € par mois sans apport initial.

Je crois que je vais acheter une civic les enfants.

Autant les vielles Honda j'adore, autant les nouvelles je les trouves "too much".

Anonyme240623
22/09/2017, 10h56
Autant les vielles Honda j'adore, autant les nouvelles je les trouves "too much".

Pis la civic break, pardon mais :vomit:

Vlad
22/09/2017, 10h58
Pis la civic break, pardon mais :vomit:

Quand je parle de voiture, je ne parle que de coupés essence, le reste n'existe pas pour moi.

Anonyme240623
22/09/2017, 11h06
Quand je parle de voiture, je ne parle que de coupés essence, le reste n'existe pas pour moi.

:cry: Mais... selon la page honda, la civic tourer c'est avant tout : " Un look à couper le souffle "

http://auto.honda.fr/content/dam/central/cars/civic-tourer-2015/honda-cars-civic-tourer2015-overview-001-16x9.jpg/jcr:content/renditions/fb.jpg

perverpepere
22/09/2017, 11h07
Ouais moi ca me le coupe.

GrOsBiLL45
22/09/2017, 11h07
Ben ça coupe le souffle, avec le vomi qui empêche la respiration dans la gorge.

Vlad
22/09/2017, 11h14
Je viens du turfu, j'ai un adblock dans les yeux qui m'épargne ce genre d'immondice. Par exemple, les conducteurs de SUV sont remplacés par des chibres.

MrChicken
22/09/2017, 11h14
Vous êtes durs!! C'est plus jolie que la prius +

https://media.ed.edmunds-media.com/toyota/prius-v/2016/oem/2016_toyota_prius-v_wagon_five_fq_oem_4_1280.jpg

Quand à la nouvelle prius c'est direct double fracture des n'oeils :cryb:

ylyad
22/09/2017, 11h15
Hooooo un système qui permet d'avoir une faible ouverture des soupapes à bas régime, et uns plus grande ouverture à haut régime.

Mais c'est complètement révolutionnifiant !
Par contre c'est pas sexy comme nom, faudrait une autre appellation commerciale. Je propose : Volkswagen Tremendous Engine Cycle.
:XD:

PrinceGITS
22/09/2017, 11h47
Hooooo un système qui permet d'avoir une faible ouverture des soupapes à bas régime, et uns plus grande ouverture à haut régime.

Mais c'est complètement révolutionnifiant !
Par contre c'est pas sexy comme nom, faudrait une autre appellation commerciale. Je propose : Volkswagen Tremendous Engine Cycle.
Je valide le nom !
Bon, il faudra peut être l'écrire en entier car il me semble que l'acronyme VTEC existe déjà. Mais bon, c'est une petite boite de fabricant de moteurs qui l'a déposé donc ça passera !

Nicetios
22/09/2017, 11h57
C'est pas des motoristes, c'est des vendeurs de tondeuse !

PrinceGITS
22/09/2017, 12h08
Honda est le premier vendeur de moteur au monde. Mais en prenant toutes les activités moteurs. Donc, auto, moto, bateau, industrie et tondeuse ( :ninja: ).

Lazyjoe
22/09/2017, 12h10
Je valide le nom !
Bon, il faudra peut être l'écrire en entier car il me semble que l'acronyme VTEC existe déjà. Mais bon, c'est une petite boite de fabricant de moteurs qui l'a déposé donc ça passera !

Ce jelbage ! :o

:p

Nicetios
22/09/2017, 12h33
Jelbage sauvage !

PrinceGITS
22/09/2017, 12h56
Jelbage obligé.
Nous ne sommes pas tous au même niveau de connaissance sur la marque Honda que notre Niglo. :)

punishthecat
22/09/2017, 13h00
Hooooo un système qui permet d'avoir une faible ouverture des soupapes à bas régime, et uns plus grande ouverture à haut régime.

Mais c'est complètement révolutionnifiant !
Par contre c'est pas sexy comme nom, faudrait une autre appellation commerciale. Je propose : Volkswagen Tremendous Engine Cycle.
:XD:

Lazyjoe
22/09/2017, 13h59
Jelbage obligé.
Nous ne sommes pas tous au même niveau de connaissance sur la marque Honda que notre Niglo. :)

Ah bah si on connait pas le vtec c'est dur de comprendre la goleri c'est sûr. :rolleyes:

perverpepere
22/09/2017, 14h22
Es-ce que tu mérites de la comprendre dans ce cas là ?

PrinceGITS
22/09/2017, 14h23
C'est pas faux.

MrChicken
22/09/2017, 15h07
Ah bah si on connait pas le vtec c'est dur de comprendre la goleri c'est sûr. :rolleyes:

Quand tu parles de vtec tu parles bien de ça ?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51%2B9eVe7lgL._SX355_.jpg

:con:

:ninja:

Lazyjoe
22/09/2017, 15h16
Ouaip, c'est le tableau de bord de la nouvelle civic !

Praetor
22/09/2017, 15h24
Quand tu parles de vtec tu parles bien de ça ?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51%2B9eVe7lgL._SX355_.jpg

:con:

:ninja:

Au moins cette électronique fonctionne!

Akajouman
22/09/2017, 15h42
Es-ce que tu mérites de la comprendre dans ce cas là ?

Mercit ! (Je rajoute le t qui manquait dans ta phrase)

perverpepere
22/09/2017, 15h50
es .... Tu

J'ai accordé verbe et sujet alors zut.
Trop compliqué le Francais.

Lazyjoe
22/09/2017, 15h59
es .... Tu

J'ai accordé verbe et sujet alors zut.
Trop compliqué le Francais.

Bah non le sujet de "Est" c'est "ce". :p

Akajouman
22/09/2017, 16h11
Variable Trèscompliquée d'Ecriture Correcte

perverpepere
22/09/2017, 16h13
Je tu ce nous vous ils :tired:
Faudrait peut être voir à pas me prendre que pour un con monsieur Lazy.

Anonyme9785
22/09/2017, 16h17
Vous êtes durs!! C'est plus jolie que la prius +

https://media.ed.edmunds-media.com/toyota/prius-v/2016/oem/2016_toyota_prius-v_wagon_five_fq_oem_4_1280.jpg

Quand à la nouvelle prius c'est direct double fracture des n'oeils :cryb:

Un design directement inspiré de la nature...

http://veterinairesherbrooke.ca/wp-content/uploads/2015/12/tyques.jpg

Lazyjoe
22/09/2017, 16h20
Un design directement inspiré de la nature...

http://veterinairesherbrooke.ca/wp-content/uploads/2015/12/tyques.jpg

^_^

Un krapadrôle, incroyable !

Vendredi, c'est golerie !

Akajouman
22/09/2017, 16h29
Un Kradrôle, du coup ? :unsure:

blork
22/09/2017, 18h11
démontage de moteur aujourd'hui.... C'était cool si on pense pas au diagnostique. 6 pistons bouffés, 2 pieds de bielles HS, 3 support /teneur de vilebrequin marqué, vilebrequin marqué sur 4 ou 5 endroits...
Bilan: mini 6 pistons neufs, 4 coussinets de support, 1 vilebrequin à faire rectifier, 2 pieds de bielle... Olé.

si vous êtes sages, plein de photo la semaine prochaine.

punishthecat
22/09/2017, 18h13
Je t'avais dit de mettre un v8 :p

Cedski
22/09/2017, 18h20
22 !

http://images.forum-auto.com/mesimages/52606/22%20v8.jpg

Ultimex
22/09/2017, 18h41
Bon bon bon... 2 semaines à Marseille, un impact sur le pare-brise (plus petit qu'une pièce de deux euros :olivier: ) et le côté gauche du pare-choc arrière éraflé coup sur coup, après 1 an sans aucune couille... Cette ville ne m'aime pas je crois (et les conducteurs y sont des putains de veaux incapables de conduire en faisant gaffe à la caisse des autres pute pute pute)

Cedski
22/09/2017, 18h47
C'est meme carrément le tiers monde cette ville, mention spéciale aux dizaines de véhicules en double file qui bloquent tout le monde sur tout un cours alors que les flics sont juste devant.... :facepalm:

Babelfish
22/09/2017, 18h50
Bon bon bon... 2 semaines à Marseille, un impact sur le pare-brise (plus petit qu'une pièce de deux euros :olivier: ) et le côté gauche du pare-choc arrière éraflé coup sur coup, après 1 an sans aucune couille... Cette ville ne m'aime pas je crois (et les conducteurs y sont des putains de veaux incapables de conduire en faisant gaffe à la caisse des autres pute pute pute)

Marseille n'aime personne.

Ça tombe bien, personne n'aime Marseille... :ninja:


Par contre niveau conduite, jamais eu de souci. Je me mélange bien, faut croire! :ninja:

Lazyjoe
22/09/2017, 20h13
démontage de moteur aujourd'hui.... C'était cool si on pense pas au diagnostique. 6 pistons bouffés, 2 pieds de bielles HS, 3 support /teneur de vilebrequin marqué, vilebrequin marqué sur 4 ou 5 endroits...
Bilan: mini 6 pistons neufs, 4 coussinets de support, 1 vilebrequin à faire rectifier, 2 pieds de bielle... Olé.

si vous êtes sages, plein de photo la semaine prochaine.

Joli score !
A ce niveau, c'est pas jouable de trouver un autre moulin directement ?

blork
22/09/2017, 20h17
Joli score !
A ce niveau, c'est pas jouable de trouver un autre moulin directement ?

qui sera aussi moche dedans... et puis trouver des trucs de 15/6... bon courage.

ca fait 4 à 5 mois qu'on cherche un compteur.

Lazyjoe
22/09/2017, 20h21
Go conversion électrique ! :ninja:

FB74
22/09/2017, 20h25
Et un V8 ricain dans la traction ? :bave:

blork
22/09/2017, 20h42
oh bordel... ils sont irrécupérables.

vf1000f24
22/09/2017, 20h49
oh bordel... ils sont irrécupérables.

Bin, il y en avait un sur la "22" (enfin un U8 et non un vrai V8 mais quand même)... :unsure: Un moteur V8 3.5 Rover de Range d'occase sera moins cher que recharger / reprendre les paliers et les tourillons du vilebrequin + les 6 pistons avec les segments + la conversion des sièges de soupapes au Sp + un jeu de soupapes complet + un jeu de coussinets... :trollface:

FB74
22/09/2017, 20h51
Bin, il y en avait un sur la "22" (enfin un U8 et non un vrai V8 mais quand même)...

Y'a même un gars qui a mis une corvette sous la traction... :p

Ultimex
22/09/2017, 20h56
Marseille n'aime personne.

Ça tombe bien, c'est réciproque...


C'est meme carrément le tiers monde cette ville, mention spéciale aux dizaines de véhicules en double file qui bloquent tout le monde sur tout un cours alors que les flics sont juste devant.... :facepalm:

Tellement. Ça claxonne pour un oui ou un non, ça gueule tout le temps... 2 ans putain.

Anonyme9785
22/09/2017, 21h10
Go conversion électrique ! :ninja:

Vu que nos thermiques deviennent de méga usines à gaz, je vote pour qu'on en finisse.


Je ne sais pas quelle serait durée je tiendrais à Marseille sans faire un Carmaggedon... :tired:
En secondes, je pense...

Cedski
23/09/2017, 15h24
Ça tombe bien, c'est réciproque...



Tellement. Ça claxonne pour un oui ou un non, ça gueule tout le temps... 2 ans putain.

Condoléances, j'y vais une fois par mois pour le boulot jusqu'en décembre, d'habitude ça va, j'arrive par le nord, et je reste au nord, et je retraverse par la L2 vers Toulon.
Mais là le lendemain j'ai du y retourner, depuis Toulon, retraverser tout Marseille en milieu d'après midi. :facepalm: J'ai raté l'entré de la L2 (putain comment c'est mal indiqué.... :vibre:), le prado carénage était monstre bouché (à 14h30 !!), je me retrouve à traverser le centre de cette ville de merde. :facepalm:

Nazedaq
23/09/2017, 15h37
Ça tombe bien, c'est réciproque...



Tellement. Ça claxonne pour un oui ou un non, ça gueule tout le temps... 2 ans putain.

Je ne mettrai plus un pneu dans cette ville.
3 déplacements là-bas ces 2 dernières années: 2 portières défoncées, 1 feu arrière fêlé et une antenne volée.

Cedski
23/09/2017, 15h42
j'ai rien eu mais je croise les doigts. Faut dire que je ne me gare pas en ville.

Mais c'est vrai qu'il y a énormément de voitures abimées.

nicofirst
23/09/2017, 17h25
Page 13 .

https://tof.cx/images/2017/09/23/70d01ed07909a7fd1b49008a9f206570.jpg

punishthecat
23/09/2017, 17h51
Mission du week-end, fabrication d'une presse hydraulique, j'ai un roulement à changer sur le rav4 :p
J'ai choppé un UPN à pas trop chère, j'ai déjà coupé les tronçons et percé les trous pour les axes, je vous ferai une petite photo quand je la termine.

Lazyjoe
23/09/2017, 20h10
Mission du week-end, fabrication d'une presse hydraulique, j'ai un roulement à changer sur le rav4 :p
J'ai choppé un UPN à pas trop chère, j'ai déjà coupé les tronçons et percé les trous pour les axes, je vous ferai une petite photo quand je la termine.

:bave:

Tu fais comment pour le piston ? :o

punishthecat
23/09/2017, 20h17
:bave:

Tu fais comment pour le piston ? :o

J'ai un cric bouteille qui traine, il faut que je le modifie pour qu'il puisse fonctionner a l'envers.

Lazyjoe
23/09/2017, 20h22
J'ai un cric bouteille qui traine, il faut que je le modifie pour qu'il puisse fonctionner a l'envers.

100% ghetto. :wub:

Ca va pas être un peu léger en force ?

Anonyme2452
23/09/2017, 20h23
Page 13 .

https://tof.cx/images/2017/09/23/70d01ed07909a7fd1b49008a9f206570.jpg

C'est moi ou le niveau a augmenté d'un coup ici ? :facepalm:

punishthecat
23/09/2017, 21h25
100% ghetto. :wub:

Ca va pas être un peu léger en force ?

C'est un 15T il me semble, ça devrait déjà être pas mal, au pire j'en chopperait un plus gros.

GhostRider
24/09/2017, 12h33
J'suis allé à un petit meeting de japonaises vers chez moi avec 2 potes en Prelude, un p'tit truc sympa pour discuter entre passionés... Du coup mon pote en Prelude 5G 2.2 type S m'a emmené faire un tour (j'adore cette caisse, et j'ai jamais vu un Vtec à l'oeuvre) bah.. P'tain c'est vraiment chouette le Vtec en fait :p En plus la Lude c'est vraiment chouette, c'était mon deuxième choix quand je cherchait ma Celica, je regrette pas du tout de l'avoir prit mais je me dis que passer plus tard sur une 5G en 2.2 ça serais pas dégueulasse :) En plus il a choppé des pare-chocs JDM en Thaïlande àpacher et un bel ensemble cuir, sa tire est du plus bel effet :wub:

https://tof.cx/images/2017/09/24/cb54067cce69fc2d7da17a2ace6c1ab9.md.jpg (https://tof.cx/image/DIOqw)

:wub:
Un peu dommage pour le gris basique, mais les PC JDM le Vtec et le 4WS ça suffit à effacer ça :p


https://tof.cx/images/2017/09/24/df468ec124ed75870622ce7041538701.md.jpg (https://tof.cx/image/DIZl0)

Kasse-déci Krapa :ninja:

Et y'avais une belle GTR Midnight Purple aussi, un vrai, pas une repeinte :p

Anonyme2452
24/09/2017, 12h48
Garé sur la place qui va bien en plus.

punishthecat
24/09/2017, 17h52
C'est pas terminé, mais ça prends forme :
https://tof.cx/images/2017/09/24/a28c8056e187c87055a122420b680f42.jpg

hiubik
24/09/2017, 17h57
C'est bien pour ca que je ne veux pas de barrque et je reste dans un appart, la moite du jardin serait remplie de ce genre de merdes :)

punishthecat
24/09/2017, 18h15
C'est bien pour ça que je ne veut pas d'appartement, je serai triste.

punishthecat
24/09/2017, 20h51
Un peu plus de details maintenant que je suis devant l'ordi.

J'ai acheté un UPN 80 pour 50€, c'est vendu en 6m.
J'ai donc deux longues section de 150 et quatres courtes de 75.
La partie haute est soudée (d'ailleurs ma rallonge n'a pas supporté l'opération :p)
En bas c'est une tige filté de tourret avec des ecrous.
La table est assemblée par le même principe, ça à l'air de bien tenir, par contre il faut que le lui rajoute un petit guide pour empécher le mouvement latéral, mais je vais garder le coté bouloné, ça permet de désasembler si besoin.

Les pins qui tiennent la table sont prélevé sur des vieux amortisseurs de super 5.
J'ai fait les trous avec une perceuse à colonne premier prix (80€), ça c'est plutot bien passé (trou de 22 pour les pins, 16 pour les tiges filtées), j'ai utilisé des cloches et des forets coniques.

Il me reste à faire un pied (il me manquait une cornière) et surtout a monter le cric, je vais utiliser le trou de vidange pour coller un tuyau relié à un reservoir d'huile monté plus haut que le cric, ça évite de le démonter pour ajouter un tuyau dedans.
Je vais tenter de faire un support permettant de le déplacer latéralement.

Il faut aussi que je verifie que la table est bien aligné dans toutes les positions.

Nicetios
25/09/2017, 08h50
J'suis allé à un petit meeting de japonaises vers chez moi avec 2 potes en Prelude, un p'tit truc sympa pour discuter entre passionés... Du coup mon pote en Prelude 5G 2.2 type S m'a emmené faire un tour (j'adore cette caisse, et j'ai jamais vu un Vtec à l'oeuvre) bah.. P'tain c'est vraiment chouette le Vtec en fait :p En plus la Lude c'est vraiment chouette, c'était mon deuxième choix quand je cherchait ma Celica, je regrette pas du tout de l'avoir prit mais je me dis que passer plus tard sur une 5G en 2.2 ça serais pas dégueulasse :) En plus il a choppé des pare-chocs JDM en Thaïlande àpacher et un bel ensemble cuir, sa tire est du plus bel effet :wub:

https://tof.cx/images/2017/09/24/cb54067cce69fc2d7da17a2ace6c1ab9.md.jpg (https://tof.cx/image/DIOqw)

:wub:
Un peu dommage pour le gris basique, mais les PC JDM le Vtec et le 4WS ça suffit à effacer ça :p


https://tof.cx/images/2017/09/24/df468ec124ed75870622ce7041538701.md.jpg (https://tof.cx/image/DIZl0)

Kasse-déci Krapa :ninja:

Et y'avais une belle GTR Midnight Purple aussi, un vrai, pas une repeinte :p

Le VTEC, c'est juste l'une des plus belles inventions du monde.

Va faire un tour dans une Integra : tu fermes les yeux , tu es à SPA. C'est un bruit de monoplace quand le VTEC gueule.

Je suis amoureux. Je veux une Integra.

MoTorBreath
25/09/2017, 13h59
Mais sont-ce les meilleurs ?:blink:

PkkV1vLHUvQ

FB74
25/09/2017, 14h38
Tu peux toujours faire mieux, mais il faut que ce soit exploitable.
J'avais vu une Mustang gonflée qui accélérait plus fort qu'une Veyron... mais autant la Veyron se conduisait avec 2 doigts et sans stress, autant la Mustang ne tenait pas la route et gigotait en ligne droite sous l'effet de l'accélération.

Nicetios
25/09/2017, 14h55
j'ai vu une S13 de 700 chevaux. Apres ça, tout te semble relativement bien proportionné

Lazyjoe
25/09/2017, 14h58
Bah après avec du pognon et des turbos tu peux avoir la puissance que tu veux. Genre une kadett à 1000 chevals avec un 2.0 l. :wub:

Après ça dure pas longtemps et le moteur (sans même parler du chassis) doit être ingérable c'est sûr. :p

Anonyme9785
25/09/2017, 17h49
Garé sur la place qui va bien en plus.


J'y aurais plutôt vu une Audi. La Mx5 n'offre aucune assistance. :trollface:

- - - Mise à jour - - -


C'est pas terminé, mais ça prends forme :
https://tof.cx/images/2017/09/24/a28c8056e187c87055a122420b680f42.jpg


Mais c'est qu'il a acheté les jantes que j'avais repérées le salaud... :w00t::p

ursule15
25/09/2017, 19h07
Dans ma quête d'un voiture qui respecte mes critères (autrement dit : j'ai finalement aucune idée de ce que je veux), j'ai essayé :
http://eng.auto24.ee/used/2408984 - un Outback 2.5
http://eng.auto24.ee/used/2618023 - une Cupra 1.4

Comment dire... la comparaison entre ces 2 voitures totalement similaires... lol
Le 1.4, j'ai peur de la fiabilité dans je regarde sur les sites (ça et la DSG7).

Bref, je vais en essayer d'autres ;)
http://eng.auto24.ee/used/2646662 (il y a aussi pas mal de Impreza en 2.0, à voir)
http://eng.auto24.ee/used/2553360
http://eng.auto24.ee/used/2616372
http://eng.auto24.ee/used/2636122

punishthecat
25/09/2017, 19h13
https://tof.cx/images/2017/09/25/3732722411a15502c3b5e1743aa3e924.jpg

It's working!
Il reste quelques finitions, mais ça fonctionne.

- - - Mise à jour - - -







Mais c'est qu'il a acheté les jantes que j'avais repérées le salaud... :w00t::p

Non je les ai loupé, elles sont parties en un rien de temps...
Ça c'est le bon look, mais un peu étroites et avec un déport pas adapté à la e30.

Anonyme9785
25/09/2017, 19h31
Au pire, fous des cales.

J'ai installé mon Jacky stroboscope. :lol:

wFem48HAu80

GrosDudule
25/09/2017, 19h52
Dans ma quête d'un voiture qui respecte mes critères

C'est un Def alors ?

- - - Mise à jour - - -


Au pire, fous des cales.

J'ai installé mon Jacky stroboscope. :lol:

wFem48HAu80

Sans offense, je vois pas à quoi ça sert à part faire penser aux autres que t'as un problème de contacteur à la pédale de frein.

Babelfish
25/09/2017, 20h02
Sans offense, je vois pas à quoi ça sert à part faire penser aux autres que t'as un problème de contacteur à la pédale de frein.

C'est pas une raison suffisante? :tired:

Anonyme9785
25/09/2017, 20h05
Ca sert à ce que Jean Dylan Audi 15e main ne se prenne pas un coup de clé de 21 parce qu'il regarde le cul de Nabila sur le trottoir plutôt que la route.
La NA n'offre pas une surface visuelle suffisante (petite et basse) , et je remarque souvent les freinages très tardif lorsque je suis bloqué en queue de file.

Vue la notion toujours plus mince de "responsabilité" qui règne dans ce pays, je tente un maigre préventif. Les animaux ne peuvent raisonner de façon profonde mais réagissent bien aux stimulus.

Babelfish
25/09/2017, 20h08
Vue la notion toujours plus mince de "responsabilité" qui règne dans ce pays, je tente un maigre préventif.

Ouais mais c'est pas d'origine donc ta caisse est plus homologuée du coup tu seras responsable. :ninja:

Anonyme9785
25/09/2017, 20h11
Encore une fois, vue que le boulot d'un expert ou d'un gestionnaire de sinistre est de tout faire pour se prendre un coup de clé de 21... euh pardon, tout faire pour te rembourser à minima, le préventif est le mieux. :p

GrosDudule
25/09/2017, 20h12
Je crois que tu fais juste une phobie des clés de 21 :ninja:

Anonyme9785
25/09/2017, 20h14
J'ai tellement envie de l'utiliser que je vais me prendre une Facom.

punishthecat
25/09/2017, 21h16
http://youtu.be/Hg6L_7qLIEQ
Bon il fait un tas de donnuts en cours de route pour que l'on ne se rende pas compte qu'il est plus lent qu'une 405, mais ça reste marrant à regarder.

GrosDudule
25/09/2017, 21h26
Les grandes courbes en drift :bave:

Les échappements directement en sortie de turbo dans le capot :vibre:

Akajouman
25/09/2017, 21h50
Plus lent que la 405 T16 pikes peak, pas étonnant. :tired:

zifox
25/09/2017, 22h41
J'arrive jamais à regarder ses vidéos jusqu'au bout. Trop de mise en scène. Trop... faux.

punishthecat
25/09/2017, 22h43
Moi j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à l'originale :p

Anonyme9785
25/09/2017, 22h51
Ah? il a foutu une pelle à tarte devant la mustang?

Babelfish
25/09/2017, 23h04
Bon il fait un tas de donnuts en cours de route pour que l'on ne se rende pas compte qu'il est plus lent qu'une 405


Ouais c'est une vieille technique à lui:


https://www.youtube.com/watch?v=kV0YvFhYzrE

:p

GrosDudule
25/09/2017, 23h18
Y'a des jours ou le destin te veux du bien ... parce que ressortir vivant de ça !

https://actu.fr/normandie/saint-hilaire-du-harcouet_50484/photos-accident-une-voiture-sencastre-dans-engin-agricole_12003218.html

https://static.actu.fr/uploads/2017/09/IMG_4805-2-1024x768.jpg

GhostRider
26/09/2017, 13h27
Le VTEC, c'est juste l'une des plus belles inventions du monde.

Va faire un tour dans une Integra : tu fermes les yeux , tu es à SPA. C'est un bruit de monoplace quand le VTEC gueule.

Je suis amoureux. Je veux une Integra.

Je serais bien monté aussi dans une Celica T23 TS en moteur VVTi 192ch, y'a le 'Lift' apparement c'est une copie du Vtec :p

Mais oui le Vtec c'est sympa ! Hâte de tester la Civic type R EP3 d'un pote :p Mais l'intégrera type R j'en connais pas par contre :p

Erokh
26/09/2017, 13h37
Avec vos conneries sur le vtec, je crois que j'ai rêvé de s2000, cette nuit...

Au fait, le vtec existe en 6 cylindres ? Y'a sur la nsx première du nom, mais sinon ?

Cedski
26/09/2017, 13h39
C'est aussi mon roadster préféré... :(

Erokh
26/09/2017, 13h54
C'est pas forcément mon roadster préféré : j'aime sa tronche et la philosophie derrière. Mais je suis pas sur d'aimer le fait de devoir aller chercher tout le temps dans les tours pour avoir un tant soit peu de patate. Faudrait que je teste en vrai en fait :ninja:

GrOsBiLL45
26/09/2017, 14h12
Je serais bien monté aussi dans une Celica T23 TS en moteur VVTi 192ch, y'a le 'Lift' apparement c'est une copie du Vtec :p

Mais oui le Vtec c'est sympa ! Hâte de tester la Civic type R EP3 d'un pote :p Mais l'intégrera type R j'en connais pas par contre :p

Un collègue est en train de chercher à en acheter une d'EP3 tiens...je comprends pas trop l'engouement autour tant elle est laide...m'enfin les goûts et les couleurs...l'agrément doit être sympa.

PrinceGITS
26/09/2017, 14h31
Je l'aime bien la EP3. En version Mugen, c'était une de mes préférées dans GT1. :)

orime
26/09/2017, 19h12
Celle là m'a fait baver sur GT1...

https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1997_TOMs_Supra1.jpg

Des jours entiers sur le high speed ring à tourner en boucle pour me la payer.

GhostRider
26/09/2017, 19h12
Un collègue est en train de chercher à en acheter une d'EP3 tiens...je comprends pas trop l'engouement autour tant elle est laide...m'enfin les goûts et les couleurs...l'agrément doit être sympa.

Oh nan moi je la trouve assez mignonne elle a quand même bien marché cette Civic ! (En normale et type R) quand tu regardes les gueules d'extraterrestres que c'est devenu cette Civic était encore sobre :p

zifox
26/09/2017, 20h34
Sans offense, je vois pas à quoi ça sert à part faire penser aux autres que t'as un problème de contacteur à la pédale de frein.

Les voitures récentes font clignoter les freins quand tu freines fort, pour la même raison qu'il a donnée: attirer l'attention.

GrosDudule
26/09/2017, 20h58
Je suis pas convaincu quand même.
Si tu regardes ailleurs, tu verras pas les feux clignoter.

C'est pas une solution totale AMHA.

madpenguin
26/09/2017, 22h30
Les voitures récentes font clignoter les freins quand tu freines fort, pour la même raison qu'il a donnée: attirer l'attention.

Sur ma Fiesta, c'est les warnings qui s'allument automatiquement sur un gros freinage.

MrChicken
26/09/2017, 22h31
Celle là m'a fait baver sur GT1...

https://www.supercars.net/blog/wp-content/uploads/2016/04/1997_TOMs_Supra1.jpg

Des jours entiers sur le high speed ring à tourner en boucle pour me la payer.

Mais clair la supra castrol !! :bave:

Je ne tournais qu'avec celle la et la GTO twin-turbo de 1000 et quelques poneys :love:

GrosDudule
26/09/2017, 22h47
Sur ma Fiesta, c'est les warnings qui s'allument automatiquement sur un gros freinage.

Pareil et c'est aussi couplé avec une action à 100% sur la force de freinage.

GrOsBiLL45
27/09/2017, 08h24
Mais clair la supra castrol !! :bave:

Je ne tournais qu'avec celle la et la GTO twin-turbo de 1000 et quelques poneys :love:

Pareil...pourtant y'avait un sacré choix de caisses, pourquoi on est tous restés là dessus ? :p

punishthecat
27/09/2017, 09h04
Pareil et c'est aussi couplé avec une action à 100% sur la force de freinage.

Tu veut dire qu'il faut que tu freine à 100% pour que les warnings s'allument?
Parcqu''il y avait ça sur la Xsara, mais je dirait que les warnings s' allumaient a partir de 75% de la capacité de freinage.

zifox
27/09/2017, 09h18
Pareil...pourtant y'avait un sacré choix de caisses, pourquoi on est tous restés là dessus ? :p

Parce que vous n'avez pas de gout. :p

PrinceGITS
27/09/2017, 09h26
Tu veut dire qu'il faut que tu freine à 100% pour que les warnings s'allument?
Parcqu''il y avait ça sur la Xsara, mais je dirait que les warnings s' allumaient a partir de 75% de la capacité de freinage.
Je crois que c'est surtout lié au temps mis pour enfoncer complètement la pédale.
J'ai fais de gros freinage avec l'Espace pour éviter des chauffards. Les warning ne se sont allumés qu'une seule fois. Et c'était parce que j'étais litérallement debout sur les freins.
Merci l'ABS car j'aurais bien bloqué les roues sinon.

Anonyme2452
27/09/2017, 09h32
Pfff encore un assisté avec toutes ces aides électronique de merde. :ninja:

GrOsBiLL45
27/09/2017, 09h32
Pareil ça m'étais arrivé une seule fois avec la C5, faut vraiment être au taquet pour que ça arrive, et je pense pas que ce soit une question de pédale, mais juste le calculateur qui détecte une baisse de la vitesse sur un laps de temps très court.

Cedski
27/09/2017, 09h41
Je crois que c'est surtout lié au temps mis pour enfoncer complètement la pédale.
J'ai fais de gros freinage avec l'Espace pour éviter des chauffards. Les warning ne se sont allumés qu'une seule fois. Et c'était parce que j'étais litérallement debout sur les freins.
Merci l'ABS car j'aurais bien bloqué les roues sinon.


Les warnings s'allument quand le BAS (Brake Assist System, AFU en français) se met en route. toutes les caisses ont ça maintenant c'était un argument de vente d'il y a 15 ans...

punishthecat
27/09/2017, 09h43
Ça s'allumait quand même assez souvent sur les descentes un peu musclées de routes de montagne.

Nicetios
27/09/2017, 09h46
La Honda Legend V6 a aussi un VTEC. Mais les meilleurs VTEC sont sur les 4 cylindres.

Ce bruit putain :bave:


https://www.youtube.com/watch?v=9dPqDrdkJuE


d'un seul coup quand le VTEC kick in yo tu as l'impression d'une monoplace. Et ce putain de B18 qui grimpe jusqu'à près de 10 000 tours :bave:

Love. Love. Love.

Sinon, moins glamour, je récupère la civic diésoul vendredi.


le compteur annonce la couleur.

https://www.youtube.com/watch?v=1pK6JE0M0AY

Cedski
27/09/2017, 09h48
Ça s'allumait quand même assez souvent sur les descentes un peu musclées de routes de montagne.

Nan mais ça c'est parce que c'était une Citroên et qu'elle déconnait. Quelle génération de Xsara ? Seules les dernières avaient eu l'AFU.

perverpepere
27/09/2017, 10h05
Faut pas confondre AFU et allumage des warning (ou clignotement des feu stop sur les allemandes).
Le 1er s'enclcenche quand le changement de pédale accelerateur -> frein se fait rapidement et il démultiplie l'assistance au freinage et la pédale devient molle pour permettre de freiner très fort très vite (les études montrent que les gens ont tendances à appuyer de plus en plus fort en voyant l'obstacle se rapprocher plutot que de freiner d'abords très fort puis relacher si l'obstacle arrive moins vite que prévu)

Le 2eme c'est un bete capteur de décélération, alors évidemment quand l'AFU se met en route il a tendance à s'affoler (comme la gueule du passager qui par souvent très vite en direction de la boite à gant j'espere pour lui qu'il était attaché :trollface:), mais on peut aussi les faire s'allumer sur un freinage classique quand on attaque un chouilla. (l'afu aussi mais là c'est beaucoup moins drôle c'est pas évident de doser le freinage quand la pédale est molle)

Cedski
27/09/2017, 10h14
Faut pas confondre AFU et allumage des warning (ou clignotement des feu stop sur les allemandes).
Le 1er s'enclcenche quand le changement de pédale accelerateur -> frein se fait rapidement et il démultiplie l'assistance au freinage et la pédale devient molle pour permettre de freiner très fort très vite (les études montrent que les gens ont tendances à appuyer de plus en plus fort en voyant l'obstacle se rapprocher plutot que de freiner d'abords très fort puis relacher si l'obstacle arrive moins vite que prévu)

Le 2eme c'est un bete capteur de décélération, alors évidemment quand l'AFU se met en route il a tendance à s'affoler (comme la gueule du passager qui par souvent très vite en direction de la boite à gant j'espere pour lui qu'il était attaché :trollface:), mais on peut aussi les faire s'allumer sur un freinage classique quand on attaque un chouilla. (l'afu aussi mais là c'est beaucoup moins drôle c'est pas évident de doser le freinage quand la pédale est molle)


Ca dépend, sur pas mal de bagnoles il est juste couplé au déclenchement de l'AFU et pas à un capteur de décélération. J'ai pas sorti ça au pif hein. C'était merco qui c'était rendu compte que le déclenchement du BAS pouvait être dangereux pour l'arrière du véhicule... :ninja:

Anonyme240623
27/09/2017, 10h28
Dites, vous avez quoi comme boite à outil "basique" dans vos voitures ?

J'en cherche une vue que la mienne ne sert à rien (http://forum.canardpc.com/threads/112758-Ldj-Concours-de-Ronalds?p=11185486&viewfull=1#post11185486)...

Anonyme2452
27/09/2017, 10h29
Dites, vous avez quoi comme boite à outil "basique" dans vos voitures ?

J'en cherche une vue que la mienne ne sert à rien...

Le numéro d'assistance Audi. :p

Anonyme240623
27/09/2017, 10h32
Le numéro d'assistance Audi. :p

:p t'as pas de roue galette parce que c'est trop lourd ? :ninja:

Akajouman
27/09/2017, 10h40
Je suis pas convaincu quand même.
Si tu regardes ailleurs, tu verras pas les feux clignoter.

C'est pas une solution totale AMHA.

Si, un truc clignotant va bien plus attirer l'œil distrait qu'une lumière fixe. :)

Anonyme2452
27/09/2017, 10h41
:p t'as pas de roue galette parce que c'est trop lourd ? :ninja:

Déjà que je roule dans une enclume !

Nicetios
27/09/2017, 11h33
Déjà que je roule dans une enclume !

Une enclume d'assisté stoplaît !

Anonyme2452
27/09/2017, 12h07
Cela va de soi !

FMP-thE_mAd
27/09/2017, 12h44
Pareil...pourtant y'avait un sacré choix de caisses, pourquoi on est tous restés là dessus ? :p

Parce que vous n'avez pas de goût.
Moi je roulais avec la Nissan GT-R32 et elle claquait tout.

http://www.motorsportretro.com/wp-content/uploads/2010/08/Godzillas-at-Eastern-Creek.jpg

56.340 sur Deep Forest pour le concours Polyphony pour gagner la Viper. Meilleur temps fait honnêtement j'en suis sûr. Les gagnants avaient triché avec l'Action Replay qui permettait d'avoir une Mini de 1500 chevaux pour 300 kg, un truc dans le genre. J'ai été dégouté.

punishthecat
27/09/2017, 15h41
Nan mais ça c'est parce que c'était une Citroên et qu'elle déconnait. Quelle génération de Xsara ? Seules les dernières avaient eu l'AFU.

Je ne sais pas ce que c'est l'afu, la c'était juste les warnings qui s'allumaient quand tu était à la limite de declancher l'abs, c'était une 2001 de mémoire.

Sinon première extraction /installation de roulement réussie avec la presse, j'ai bien galèré à virer un morceau de roulement intérieur bloqué sur le moyeu par contre.

Lazyjoe
27/09/2017, 15h58
Cage intérieure restée sur le moyeu ? Un coup de disqueuse pour faire une entaille, et un bon coup de burin. :ninja:

punishthecat
27/09/2017, 19h03
Je l'ai mis au congélateur, puis j'ai chauffé la cage.

Lazyjoe
27/09/2017, 20h18
Monsieur fait dans la délicatesse ! :indeed:

FMP-thE_mAd
27/09/2017, 20h27
Yop les Coins.

Petit soucis sur la 207 : on écoute de la musique avec une clé USB, il y a une prise exprès pour ça. Ca fonctionne bien, sauf que maintenant, à chaque redémarrage de la voiture, la musique redémarre au premier morceau. Alors qu'avant la musique reprenait là où elle s'était arrêtée.
Et du coup c'est lourd parce qu'à chaque fois on doit chercher l'album qu'oon veut écouter, alors qu'avant bah les morceaux se lisaient tous les uns après les autres.

Je vois pas pourquoi ça a changé. J'ai regardé les options de l'autoradio et j'ai rien trouvé. On a tenté d'enlever la clé USB, de la remettre, et rien.

Une idée pour corriger le problème svp ? Est-ce que débrancher la batterie réinitialiserait tout ?

Ultimex
27/09/2017, 20h38
Parce que vous n'avez pas de goût.
Moi je roulais avec la Nissan GT-R32 et elle claquait tout.

http://www.motorsportretro.com/wp-content/uploads/2010/08/Godzillas-at-Eastern-Creek.jpg

56.340 sur Deep Forest pour le concours Polyphony pour gagner la Viper. Meilleur temps fait honnêtement j'en suis sûr. Les gagnants avaient triché avec l'Action Replay qui permettait d'avoir une Mini de 1500 chevaux pour 300 kg, un truc dans le genre. J'ai été dégouté.
Y'avait pas de mini dans gt1.

Et la impreza wrx break 94 déboîtait tout.

FMP-thE_mAd
27/09/2017, 20h40
Y'avait pas de mini dans gt1.

Je sais plus quelle voiture tu pouvais trafiquer mais c'était ça la combine en tout cas (Joypad l'avait expliqué après les résultats du concours. J'étais dégouté).

hiubik
27/09/2017, 20h44
Yop les Coins.

Petit soucis sur la 207 : on écoute de la musique avec une clé USB, il y a une prise exprès pour ça. Ca fonctionne bien, sauf que maintenant, à chaque redémarrage de la voiture, la musique redémarre au premier morceau. Alors qu'avant la musique reprenait là où elle s'était arrêtée.
Et du coup c'est lourd parce qu'à chaque fois on doit chercher l'album qu'oon veut écouter, alors qu'avant bah les morceaux se lisaient tous les uns après les autres.

Je vois pas pourquoi ça a changé. J'ai regardé les options de l'autoradio et j'ai rien trouvé. On a tenté d'enlever la clé USB, de la remettre, et rien.

Une idée pour corriger le problème svp ? Est-ce que débrancher la batterie réinitialiserait tout ?

Moi la seule idee qui me trotte dans la tete est que ta batterie commence a faiblir et par securite la bagnole debranche tout ce qu'elle peut sous un certain voltage par securite.

Ultimex
27/09/2017, 20h51
Je sais plus quelle voiture tu pouvais trafiquer mais c'était ça la combine en tout cas (Joypad l'avait expliqué après les résultats du concours. J'étais dégouté).

Ça devait sûrement être un hybride créé sur AR avec la mazda demio A-spec vu que c'était la caisse la plus légère du jeu il me semble.

FMP-thE_mAd
27/09/2017, 20h55
Moi la seule idee qui me trotte dans la tete est que ta batterie commence a faiblir et par securite la bagnole debranche tout ce qu'elle peut sous un certain voltage par securite.

Ah oui ça peut-être une piste. Mais pourtant elle démarre toujours bien. Mais y a peut-être un fusible qui gère ça aussi. Faut que je vois.

Lazyjoe
27/09/2017, 20h57
Faut mettre l'autoradio sous la presse artisanale de punish pour le tester !

MoTorBreath
27/09/2017, 21h00
Faut pas confondre AFU et allumage des warning (ou clignotement des feu stop sur les allemandes).
Le 1er s'enclcenche quand le changement de pédale accelerateur -> frein se fait rapidement et il démultiplie l'assistance au freinage et la pédale devient molle pour permettre de freiner très fort très vite (les études montrent que les gens ont tendances à appuyer de plus en plus fort en voyant l'obstacle se rapprocher plutot que de freiner d'abords très fort puis relacher si l'obstacle arrive moins vite que prévu)

Le 2eme c'est un bete capteur de décélération, alors évidemment quand l'AFU se met en route il a tendance à s'affoler (comme la gueule du passager qui par souvent très vite en direction de la boite à gant j'espere pour lui qu'il était attaché :trollface:), mais on peut aussi les faire s'allumer sur un freinage classique quand on attaque un chouilla. (l'afu aussi mais là c'est beaucoup moins drôle c'est pas évident de doser le freinage quand la pédale est molle)

Freinage dégressif, ouais, j'ai eu ça la semaine dernière en formation.
D'ailleurs on se posait la question de l'AFU, ça fait drôle d'avoir la pédale devenir molle sur les modernes (Evoque, 308) comparées aux autres (407, Z freins course). En changeant rapidement on se fait surprendre par la différence de mordant mais aussi dureté et position mais bon ça permet de taper dedans même en étant discret au premier abord.

punishthecat
27/09/2017, 21h07
Faut mettre l'autoradio sous la presse artisanale de punish pour le tester !

:bave:
Envoyez moi vos moteur éléctriques aussi !

hiubik
27/09/2017, 22h21
:bave:
Envoyez moi vos moteur éléctriques aussi !

Aaaaa ouaiiiis ca peut faire un tabac sur YT de défoncer des trucs avec une presse .....


Une MX-5 dans une presse :bave:

punishthecat
27/09/2017, 22h24
Elle risque d'être un peu juste pour la mx5, par contre j'ai deux cocotier, on va commencer par ça :p

hiubik
27/09/2017, 22h44
Ah vous appelez ça comme ça par la bas .??

punishthecat
28/09/2017, 08h23
^_^
Je voulais dire que je vais essayer d'ouvrir les noix de coco avec.

PrinceGITS
28/09/2017, 10h44
Elle risque d'être un peu juste pour la mx5
Malgré toute la rouille ?

madpenguin
28/09/2017, 10h51
Aaaaa ouaiiiis ca peut faire un tabac sur YT de défoncer des trucs avec une presse .....


Une MX-5 dans une presse :bave:

Un peu tard, le créneau est déjà pris (https://www.youtube.com/channel/UCcMDMoNu66_1Hwi5-MeiQgw/videos)...

punishthecat
28/09/2017, 12h51
Malgré toute la rouille ?

Ah ça va presser, par contre il faudra la faire en plusieurs fois, la presse fait 1,50 x0,75

Lazyjoe
28/09/2017, 14h28
Ah ça va presser, par contre il faudra la faire en plusieurs fois, la presse fait 1,50 x0,75

Un ptit coup de lime au niveau des longerons, tu la découpe en 2 déjà !

Nicetios
28/09/2017, 17h40
Ce soir, embrayage !

Bon ok, c'est sur une c3. Mais quand même. Je tenais à le signaler.

D'ailleurs, Fun Fact : c'est mon troisième changement d'embrayage sur une Citroen. A chaque fois relativement tôt. et à chaque fois, la butée est passée à travers le disque :p

ursule15
28/09/2017, 19h25
Hello,

http://eng.auto24.ee/used/2651483
Une Classe C 300 de 2008 en 4WD, 68000 kms.
Ca me parait pas cher, vous confirmez ? (j'y crois jamais aux annonces genre c'est 30% moins cher que les autres, ca cache souvent quelque chose je pense).

Histoire de comparer (comme je ne suis pas en France) il y a la meme :
http://eng.auto24.ee/used/2618804
pour 155000 kms et de 2009, sans 4WD, 'bon, via pro, qui est juste un revendeur genre bouiboui au coin d'une rue).
= plus de 2x plus de km, pas de 4WD, une année plus récente.

Anonyme9785
28/09/2017, 20h25
http://i62.tinypic.com/2wh49c5.jpg

:happy2:

Anonyme9785
28/09/2017, 22h12
Ah oui ça peut-être une piste. Mais pourtant elle démarre toujours bien. Mais y a peut-être un fusible qui gère ça aussi. Faut que je vois.

Justement, si ta batterie est faible, l'ordinateur de bord compense le manque d'ampérage en désactivant les composants non essentiels. Comme la veille de l'autoradio.
Sur mon X-Type (:vomit:), l'esp se mettait en défaut à l'arrêt car la batterie n'était pas assez puissante, et fonctionnait moteur tournant. Ca s'est arrêté lorsque j'ai changé pour une batterie plus puissante.

Tente de recharger ta batterie avec un chargeur en mode reconditionnement (Ctek par exemple) sinon remplace.

Le fusible de la voiture qui gère l'autoradio est on/off. S'il est naze, ton autoradio ne fonctionne plus, ainsi que quelques éléments autour comme l'allume cigare par exemple. Ce n'est pas ton cas.
Il y a également un fusible placé directement sur l'autoradio, mais le principe reste le même.

Anonyme220622
29/09/2017, 09h38
Je fais du covoiturage avec un gars de mon école pour les semaines d'alternance. Ce petit batard (affectueusement hein :tired: ) roule en OPC Nurburgring Ed. C'est un peu moche de dehors (les gouts les couleurs toussa), mais l'intérieur est vahcement bien soigné. ça manque peut être un peu d'un vrai tableau de bord, là y'a juste un affichage pour la radio et un gps intégré mais plutôt basique.

En revanche, la tenue de route est impeccable (215 poneys quand même, faut les maintenir au sol). la sensation de conduite est met en confiance à haute vitesse mais trop haute pour une sportive à mon gout. les freins sont des rétrofusées: l'impression de décollement du cerveau est assez violente quand on appuie franchement sur la pédale mais encore une fois, elle garde sa trajectoire aisément. La sonorité est agréable et pas trop présente dans l'habitacle mais il triche: il a enlevé un silencieux et mis une ligne perso.

Dommage pour la position de conduite et le design extérieur, pour le reste c'est une petite bombe qui explose à chaque fois qu'on effleure l'accélérateur.

FMP-thE_mAd
29/09/2017, 09h52
Justement, si ta batterie est faible, l'ordinateur de bord compense le manque d'ampérage en désactivant les composants non essentiels. Comme la veille de l'autoradio.
Sur mon X-Type (:vomit:), l'esp se mettait en défaut à l'arrêt car la batterie n'était pas assez puissante, et fonctionnait moteur tournant. Ca s'est arrêté lorsque j'ai changé pour une batterie plus puissante.

Tente de recharger ta batterie avec un chargeur en mode reconditionnement (Ctek par exemple) sinon remplace.

Le fusible de la voiture qui gère l'autoradio est on/off. S'il est naze, ton autoradio ne fonctionne plus, ainsi que quelques éléments autour comme l'allume cigare par exemple. Ce n'est pas ton cas.
Il y a également un fusible placé directement sur l'autoradio, mais le principe reste le même.

Ok, je vais tenter ça alors.
Mais t'es sur que si c'était la batterie on le sentirait pas au démarrage quand même ?

Cedski
29/09/2017, 10h12
Ce soir, embrayage !

Bon ok, c'est sur une c3. Mais quand même. Je tenais à le signaler.

D'ailleurs, Fun Fact : c'est mon troisième changement d'embrayage sur une Citroen. A chaque fois relativement tôt. et à chaque fois, la butée est passée à travers le disque :p

La C3 mkI de mon ex a 180 000km et 2 embrayages à son actif...

Ca doti etre pas mal d'etre agent Citroen...

- - - Mise à jour - - -


Je fais du covoiturage avec un gars de mon école pour les semaines d'alternance. Ce petit batard (affectueusement hein :tired: ) roule en OPC Nurburgring Ed. C'est un peu moche de dehors (les gouts les couleurs toussa), mais l'intérieur est vahcement bien soigné. ça manque peut être un peu d'un vrai tableau de bord, là y'a juste un affichage pour la radio et un gps intégré mais plutôt basique.

En revanche, la tenue de route est impeccable (215 poneys quand même, faut les maintenir au sol). la sensation de conduite est met en confiance à haute vitesse mais trop haute pour une sportive à mon gout. les freins sont des rétrofusées: l'impression de décollement du cerveau est assez violente quand on appuie franchement sur la pédale mais encore une fois, elle garde sa trajectoire aisément. La sonorité est agréable et pas trop présente dans l'habitacle mais il triche: il a enlevé un silencieux et mis une ligne perso.

Dommage pour la position de conduite et le design extérieur, pour le reste c'est une petite bombe qui explose à chaque fois qu'on effleure l'accélérateur.

Salut Snot, quel modèle ?

Zafira, Corsa, Astra, Vectra, Insigna ? Quelle génération ?

Anonyme220622
29/09/2017, 10h18
Salut Snot, quel modèle ?

Zafira, Corsa, Astra, Vectra, Insigna ? Quelle génération ?

Pardon, c'est une corsa, tirée à 500 exemplaires, je ne connais pas l'année. Il l'a touchée à 12500€ avec 60kkm (prix de base voulu par le vendeur: 14000€). Et elle est turbalisée.

Cedski
29/09/2017, 10h31
Ah ok c'est donc le 1.6 turbo... A priori ça marche fort mais le châssis sans être mauvais a un peu de mal avec la puissance....

Lazyjoe
29/09/2017, 10h43
Nurb c'est une édition spéciale "véritablement sportive élevée au grain" de la corsa.

Par rapport à l'OPC, suspension raffermie et surtout un différentiel autobloquant à l'avant qui corrige les défauts de l'OPC à ce niveau.

Anonyme220622
29/09/2017, 10h54
Oui, il me semble qu'il m'avait dit ça pour le moteur. Je lui redemanderai ce midi.

Je suis pas non plus ilote, on ne l'a poussée que sur un tronçon droit en Allemagne. mais son comportement en virage est pas dégueu du tout.

Faudrait essayer sur un circuit parce-que les virages par chez moi sont un poil dangereux à prendre hors limitations.

- - - Mise à jour - - -


suspension raffermie

Ouai, elle est bien tape cul. Et les sièges baquets sont confortables mais bien raides (des baquets quoi).

Lazyjoe
29/09/2017, 11h02
En tout cas c'est la meilleur pub jamais pour l'alternance en France. :ninja:

Anonyme220622
29/09/2017, 11h10
C'est génial l'alternance. Une semaine par mois tu as des vacances payées hors congés et rtt. :ninja:

Cedski
29/09/2017, 13h32
Ah ok si elle gagne un autobloquant ça change la donne...

Ouais ça doit etre bien sympa...

madpenguin
29/09/2017, 13h51
Coin,

Mon frangin va bientôt ne plus avoir de garage... Du coup, vous auriez des conseils pour une housse ? (Subaru BRZ)

A priori il aura une place dans une cour privative, donc moins de risque de gens qui soulèvent la bâche "pour voir"...

Anonyme9785
30/09/2017, 09h48
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/lotus-bientot-un-suv.html



Lotus : Bientôt un SUV

ZIpkdusnIkE


- - - Mise à jour - - -

Trigéré. :facepalm:

Anonyme2452
30/09/2017, 10h56
Ne me dis pas que tu n'as toujours pas compris qu'aujourd'hui c'était obligatoire pour une marque d'avoir un SUV dans leur gamme pour pouvoir continuer à sortir aussi des vraies voitures à cotés. C'est ce qui se vend le mieux et très peu de marques vont pouvoir y résister. Et tu sais ce que je pense de ce genre de grosses merdes !

Cedski
30/09/2017, 11h08
C'est pas faux mais bon Lotus quoi, c'est pas du tout leur tasse de café ces SUV.... :boom:

Et je ne suis pas sur qu'ils aient l'image de marque de Porsche pour ça marche pareil: les mecs achetaient des 911 avant que le Cayenne sorte pour faire le beau à Monaco... Lotus reste encore sur son marché de niche de passionné.

Niark
30/09/2017, 11h22
C'est pas faux mais bon Lotus quoi, c'est pas du tout leur tasse de café ces SUV.... :boom:
Ils devraient commencer par se faire la main en essayant de construire des voitures.

Anonyme9785
30/09/2017, 11h26
Ne me dis pas que tu n'as toujours pas compris qu'aujourd'hui c'était obligatoire pour une marque d'avoir un SUV dans leur gamme pour pouvoir continuer à sortir aussi des vraies voitures à cotés. C'est ce qui se vend le mieux et très peu de marques vont pouvoir y résister. Et tu sais ce que je pense de ce genre de grosses merdes !

Certes. Mais tout devient si laid... :emo:

Anonyme2452
30/09/2017, 12h26
T'es juste resté bloqué dans les années 90, c'est pas de ta faute et ça doit pas être facile à vivre, je te l'accorde. :XD:

war-p
30/09/2017, 12h32
Putain, l'autre jour j'ai vu le nouveau suv Maserati, je savais pas que c'était possible :vomit:

Anonyme9785
30/09/2017, 12h48
T'es juste resté bloqué dans les années 90, c'est pas de ta faute et ça doit pas être facile à vivre, je te l'accorde. :XD:

Non 60 pour le design. Mais pour la facilité de maintenance, de 80 à 2005 environ.

Anonyme2452
30/09/2017, 13h14
Ah oui encore pire que ce que je craignais.

cereeee
01/10/2017, 20h07
Putain, l'autre jour j'ai vu le nouveau suv Maserati, je savais pas que c'était possible :vomit:

Je me suis fait la même réflexion la semaine passée :vomit:

GrosDudule
01/10/2017, 20h10
C'est pas plus moche que les SUV Porsche et Audi.

cereeee
01/10/2017, 22h30
C'est pas plus moche que les SUV Porsche et Audi.

Ouais mais j'ai moins l'habitude :ninja:

Captoto
01/10/2017, 22h42
Le père du beau frère a mis du diesel dans l'Espace Initiale, ils ont refait pleins de pleins d'essence pour eliminer toute trace de diesel. Depuis la voiture broute, le beauf l'envoie chez Renault sans leur préciser l'histoire du diesel, les techn cherchent la cause sans y parvenir :cryb:

RIP l'espace Initiale encore sous garantie. :cryb:

madpenguin
01/10/2017, 22h44
Coin,

Mon frangin va bientôt ne plus avoir de garage... Du coup, vous auriez des conseils pour une housse ? (Subaru BRZ)

A priori il aura une place dans une cour privative, donc moins de risque de gens qui soulèvent la bâche "pour voir"...

Up, si quelqu'un a des conseils / connaît un site sérieux...

GrosDudule
01/10/2017, 22h47
Le père du beau frère a mis du diesel dans l'Espace Initiale, ils ont refait pleins de pleins d'essence pour eliminer toute trace de diesel. Depuis la voiture broute, le beauf l'envoie chez Renault sans leur préciser l'histoire du diesel, les techn cherchent la cause sans y parvenir :cryb:

RIP l'espace Initiale encore sous garantie. :cryb:

Un Initiale ou un Initiale Paris ? :ninja:

punishthecat
01/10/2017, 22h54
Up, si quelqu'un a des conseils / connaît un site sérieux...

Si c'est comme pour les moto, la bâche Lidl est bien.

- - - Mise à jour - - -


Le père du beau frère a mis du diesel dans l'Espace Initiale, ils ont refait pleins de pleins d'essence pour eliminer toute trace de diesel. Depuis la voiture broute, le beauf l'envoie chez Renault sans leur préciser l'histoire du diesel, les techn cherchent la cause sans y parvenir :cryb:

RIP l'espace Initiale encore sous garantie. :cryb:

J'aurais tendance à dire que ça va passer avec le temps, quitte à faire une remise à zéro de l'ordi au bout de quelques pleins.

Captoto
01/10/2017, 22h56
L'injecteur ne doit pas en sortir intact après cet épisode diesel.

zifox
01/10/2017, 22h58
Pas costaud les françaises...

GL9-i9tcESU

MoTorBreath
01/10/2017, 23h18
Un Initiale ou un Initiale Paris ? :ninja:

Renault Initiale Paris, si tu lis bien.:siffle:

Captoto
01/10/2017, 23h19
Mauvaise langue, ça s'est passé dans le sud est :ninja:

Cedski
02/10/2017, 09h39
https://www.leboncoin.fr/vi/1179473918.htm

:haha: Ce prix.... :O

Lazyjoe
02/10/2017, 09h53
L'injecteur ne doit pas en sortir intact après cet épisode diesel.

Nan c'est plutôt l'inverse. Les injecteurs diesel fonctionnent à très haute pression et sont prévus pour être lubrifiés par le diesel qui est "gras". L'essence y est vite fatale, mais du diesel dans un moulin essence ça va juste encrasser.

Akajouman
02/10/2017, 09h56
Elle a l'air d'être propre. Et c'est le logo Motorsport qui rajoute 10k€ à la cote. :p

Sigps220
02/10/2017, 10h03
https://www.leboncoin.fr/vi/1179473918.htm

:haha: Ce prix.... :O

Il se touche complétement, je comprends même pas comment on peut arriver à imaginer que la voiture vaille ce prix là.