PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

narakis
16/02/2018, 15h59
Mon garagiste baisse un peu dans mon estime, il me conseil une clio 4 (Le fait que ça soit un Garage Renault, n'a évidement pas du tout jouer dans son conseil:ninja:)

J'ai rien du tout contre cette marque (Je trouve que les gens en font bcp trop dans le bashing), mais c'est juste c'est les prix que j'ai du mal à comprendre. (+2 à 4k face à la concurrence en occasion dans les annonces de ma région, il y à une raison à ça ?)

punishthecat
16/02/2018, 16h05
+1k parceque c'est un garage,
+1k parceque c'est un garage de la marque,
+1k parceque l'auto est surcoté (petite citadine que tout le monde connais donc choisi en se disant que si ils en voient partout ça doit être bien)

Ezechiel
16/02/2018, 16h09
Dites, j'ai une question peut être très très con... C'est quoi l'avantage de la peinture métallisée en dehors du fait que c'est plus beau ? La non métallisée s’abîme plus vite ? Est moins résistante ?

Babelfish
16/02/2018, 16h24
T'occupes, fais un covering :ninja:

Lazyjoe
16/02/2018, 16h26
Dites, j'ai une question peut être très très con... C'est quoi l'avantage de la peinture métallisée en dehors du fait que c'est plus beau ? La non métallisée s’abîme plus vite ? Est moins résistante ?

La métalisée est obligatoirement vernie, alors qu'une peinture classique ne l'est pas forcément, mais c'est quand même généralement le cas faut vraiment aller dans l'utilitaire ou le bas de gamme pour avoir juste une peinture basique.

FB74
16/02/2018, 16h41
Allopneus, Montage à domicile offert pour l'achat de 4 pneus GoodYear Vector 4SEASONS:
https://www.dealabs.com/bons-plans/montage-a-domicile-offert-pour-lachat-de-4-pneus-goodyear-vector-4seasons-1176527


10% de réduction sur le site YakaRouler.com dès 19€ d'achat:
https://www.dealabs.com/codes-promo/10-de-reduction-sur-tout-le-site-des-19eur-dachat-1176526

- - - Mise à jour - - -


+1k parceque c'est un garage,
+1k parceque c'est un garage de la marque,
+1k parceque l'auto est surcoté (petite citadine que tout le monde connais donc choisi en se disant que si ils en voient partout ça doit être bien)

Et +1k pour la marge sur le pigeon. :ninja:

johnclaude
16/02/2018, 16h43
Pour les pneus, je crois que feuvert refait le coup du bon d'achat sur le carburant chez total pour l'achat de pneus continental. Si c'est comme en octobre, le bon d'achat met 3 mois à arriver, mais ça fait toujours plaisir.

FB74
16/02/2018, 16h48
Pour les pneus, je crois que feuvert refait le coup du bon d'achat sur le carburant chez total pour l'achat de pneus continental. Si c'est comme en octobre, le bon d'achat met 3 mois à arriver, mais ça fait toujours plaisir.

Les meilleures promos sont généralement entre mars et juin.
J'espère le montage gratos. :ninja:

johnclaude
16/02/2018, 16h52
Selon la taille des pneus, ça peut être cool.
https://inscription.feuvert.fr/media/5a66ff1df18eb.jpg

Sinon, un truc comme ça au passage, si on vous demande vous dites pas que c'est moi: vous connaissez les valves électroniques qui indiquent la pression des pneus? C'est fait en France. (un indice sur la ville de production: regardez sous mon pseudo)
Protip: n'en achetez pas. Je vous promets que ça ne vaut pas le prix demandé et que c'est un peu du caca.

FB74
16/02/2018, 17h02
Selon la taille des pneus, ça peut être cool.
https://inscription.feuvert.fr/media/5a66ff1df18eb.jpg

Sinon, un truc comme ça au passage, si on vous demande vous dites pas que c'est moi: vous connaissez les valves électroniques qui indiquent la pression des pneus? C'est fait en France. (un indice sur la ville de production: regardez sous mon pseudo)
Protip: n'en achetez pas. Je vous promets que ça ne vaut pas le prix demandé et que c'est un peu du caca.

Ma soeur vit au Québec, elle a une Chevrolet: elle est sans arrêt emmerdée avec... ça givre dans la valve donc ça lui indique des conneries.



Sinon:
80km/h: mesure sans lien avec le test selon l'Etat (https://news.autoplus.fr/80-kmh-vitesse-limitation-40-Millions-Automobilistes-experimentation-1524599.html)

Donc je récapitule, on a choisi des tronçons témoins pendant 2 ans pour tester le 80.
On a cherché à truander les résultats en faisant des travaux d'aménagement en plus de la baisse de la limitation.
Comme les résultats ne sont pas ceux escomptés, on dit que l'étude ne visait pas l'accidentalité.

:cigare:

Sigps220
16/02/2018, 17h22
Dites, j'ai une question peut être très très con... C'est quoi l'avantage de la peinture métallisée en dehors du fait que c'est plus beau ? La non métallisée s’abîme plus vite ? Est moins résistante ?

C'est purement esthétique. En fonction des marques tu as certaines peintures qui sont plus fragiles que d'autres : souvent les noirs sont assez fragiles et sensibles aux rayures.

Vaatho
16/02/2018, 18h05
Salut les gens,

Je sais pas trop où m'adresser pour mon problème donc je pose ma question ici. Mes excuses si c'est pas le bon endroit. :unsure:

J'ai une Seat Ibiza au diesel qui ne démarre plus, elle fait un genre de "clic clic clic" avec le tableau de bord qui clignote dans tous les sens quand je tourne la clé, et rien quand j'essaie d'allumer le moteur. Après quelques recherches je trouve que c'est un prob de batterie. Je récupère un vieux multimètre pour aller voir la tension et diagnostiquer plus loin et ça m'indique 9,5 volts environ. Et apparemment la norme c'est au-dessus de 12V...

À noter qu'elle est restée dehors dans le froid sans bouger depuis le 21 janvier, mais ça me semble quand même bizarre qu'elle se soit déchargée aussi vite. En plus, je l'ai remplacée il y a moins de trois mois.

Du coup, ma question : que faire ? Appeler quelqu'un avec une voiture et essayer de la relancer à l'aide de câbles de démarrage ? Ou directement appeler la dépanneuse pour la mettre au garage, puisqu'il y a des risques qu'elle soit HS ? Pas d'assurance, donc je risque de casquer pour la deuxième option :emo:

PrinceGITS
16/02/2018, 18h08
Sinon, tu peux acheter un chargeur de batterie et recharger la tienne.
Pour qu'elle soit vide en 3 semaines et demi, tu as du laisser quelque chose allumé. Surtout si elle est neuve.

Vaatho
16/02/2018, 18h12
Tous les phares étaient éteints (y a même un son de rappel pour éviter qu'on oublie), les lampes intérieures aussi, et je pense que le système électrique se coupe automatiquement quelques minutes après qu'on ait quitté la voiture. À moins qu'il y ait quelque chose qui consomme dont je n'ai pas connaissance, mais a priori, rien n'était allumé.

FB74
16/02/2018, 18h18
Si tu as quelqu'un dans l'immédiat qui a des câbles, tu peux toujours essayer de la démarrer.
Attention, ce n'est pas en la faisant tourner 10 minutes que la batterie sera rechargée, hein ?

La meilleure option reste d'acheter un chargeur (ça te servira pour plus tard, ça reste un "investissement" de mon point de vue) et de recharger la batterie.

Après... il faudra voir si quelque chose pompe du jus quand tu es à l'arrêt.

punishthecat
16/02/2018, 18h25
Salut les gens,

Je sais pas trop où m'adresser pour mon problème donc je pose ma question ici. Mes excuses si c'est pas le bon endroit. :unsure:

J'ai une Seat Ibiza au diesel qui ne démarre plus, elle fait un genre de "clic clic clic" avec le tableau de bord qui clignote dans tous les sens quand je tourne la clé, et rien quand j'essaie d'allumer le moteur. Après quelques recherches je trouve que c'est un prob de batterie. Je récupère un vieux multimètre pour aller voir la tension et diagnostiquer plus loin et ça m'indique 9,5 volts environ. Et apparemment la norme c'est au-dessus de 12V...

À noter qu'elle est restée dehors dans le froid sans bouger depuis le 21 janvier, mais ça me semble quand même bizarre qu'elle se soit déchargée aussi vite. En plus, je l'ai remplacée il y a moins de trois mois.

Du coup, ma question : que faire ? Appeler quelqu'un avec une voiture et essayer de la relancer à l'aide de câbles de démarrage ? Ou directement appeler la dépanneuse pour la mettre au garage, puisqu'il y a des risques qu'elle soit HS ? Pas d'assurance, donc je risque de casquer pour la deuxième option :emo:

Tu emprunte une batterie ou démarre au cable et tu vérifie la tension moteur en marche

FB74
16/02/2018, 18h30
Au dessus de 14V si l'alternateur fonctionne correctement. :ninja:

Babelfish
16/02/2018, 18h38
A moins qu'il ait ramassé après avoir du recharger complètement la batterie en cas de démarrage aux câbles (quoique en partant de 9V...). :ninja:

Le mieux ça serait de charger la batterie, en charge lente, et de retenter. Si la batterie se met à puer, tu débranches tout et tu la jettes par contre. J’insiste sur le coté charge lente et sur l'odeur, on a failli cramer une merco avec un booster au taf en début de semaine... ^_^

Paradox
16/02/2018, 18h47
Ce n'est peut-etre pas le bon topic mais je n'ai pas trouve de topic plus adapte : suite a l'augmentation des prix, et du fait que je ne suis pas content de mon assurance auto, j'aurais aime savoir, s'il existait, un peu a l'image des banques en lignes, des assurances uniquement en ligne ?

Vu que je bouge beaucoup et que mon assurance auto m'envoie absolument tout par courrier - j'envoie un mail pour une question, je recois un avenant a mon contrat qui est cense repondre a mon besoin alors que je ne fais que poser une question sur une clause :O

J'aimerais egalement voir s'il y en avait qui soient bon marchees (aucun accident depuis des annees, 1 voiture simple 110CV, tous risques avec de grosses franchises, j'ai eu droit a ~30% d'augmentation entre 2017 et 2018 suite a la "regularisation du marche").

FB74
16/02/2018, 18h53
Ce n'est peut-etre pas le bon topic mais je n'ai pas trouve de topic plus adapte : suite a l'augmentation des prix, et du fait que je ne suis pas content de mon assurance auto, j'aurais aime savoir, s'il existait, un peu a l'image des banques en lignes, des assurances uniquement en ligne ?

Vu que je bouge beaucoup et que mon assurance auto m'envoie absolument tout par courrier - j'envoie un mail pour une question, je recois un avenant a mon contrat qui est cense repondre a mon besoin alors que je ne fais que poser une question sur une clause :O

J'aimerais egalement voir s'il y en avait qui soient bon marchees (aucun accident depuis des annees, 1 voiture simple 110CV, tous risques avec de grosses franchises, j'ai eu droit a ~30% d'augmentation entre 2017 et 2018 suite a la "regularisation du marche").

T'as Direct Assurance... mais ce sont quand même des escrocs en puissance.
Si tu passes par un comparateur (LeLynx, lesFutés), tu auras une estimation du prix chez Direct Assurance, mais bizarrement dès que tu vas les contacter pour de vrai, ce "devis" sera revu un peu à la hausse.
Ensuite, ton assurance montera un peu plus vite que si tu avais été ailleurs.

Après quelques années tu seras presque au même niveau que les autres.

Et enfin, le tarif que tu auras eu à la base aura été un tarif préférentiel: si tu changes d'auto alors que tu es client Direct Assurance, la prime demandée ne sera pas celle du simulateur de devis... :ninja:

Regarde avec LeLynx ou lesFutés.
Je mets un numéro de téléphone poubelle et une adresse mail poubelle (*), je mets mes initiales et n'importe quoi dans les champs demandés pour avoir les résultats du comparateur.

(*) adresse mail poubelle mais valide quand même.

Vaatho
16/02/2018, 19h21
Merci pour vos réponses ! Je vois pas trop à qui je pourrais emprunter une batterie, donc a priori je vais me tourner vers un chargeur. Et si j'appelle un pote pour la charger avec câble, on risque de bloquer la route vu là où elle est garée, donc cette option-là est pas top non plus. :tired:

Niveau chargeur, je dois faire attention à quoi ? Vers quelle fourchette de prix je devrais me tourner ? Y a pas de risque que ça fuite, fume ou explose si on fait ça chez soi ? :ninja:

kicharkut
16/02/2018, 19h31
À noter qu'elle est restée dehors dans le froid sans bouger depuis le 21 janvier, mais ça me semble quand même bizarre qu'elle se soit déchargée aussi vite. En plus, je l'ai remplacée il y a moins de trois mois.

Du coup, ma question : que faire ? Appeler quelqu'un avec une voiture et essayer de la relancer à l'aide de câbles de démarrage ? Ou directement appeler la dépanneuse pour la mettre au garage, puisqu'il y a des risques qu'elle soit HS ? Pas d'assurance, donc je risque de casquer pour la deuxième option :emo:

Salut,

Une chose importante : Certains modèles de voitures vident leur batteries si ils ne sont pas verrouillés (portes fermées à clé)

Donc si t'as oublié de fermer la voiture, Il y a des trucs qui pompent la batterie.

Autre chose : En fonction de l'ancienneté de la batterie (moins d'1 mois ?) Tu peux te retourner vers là tu l'as achetée, comme matériel défectueux.

Si la batterie est très récente, 1 mois dans le froid sans démarrer, c'est suspect qu'elle ne reparte pas.



Pour la charge : Si tu as un jardin ou un extérieur avec une prise, c'est l'idéal.
Une recharge de batterie peut potentiellement libérer du gaz.
(Edit : en intérieur, c'est mieux d'avoir une fenêtre ouverte)

Si tu as un un autoradio, prend soin d'avoir le code, il va te le demander quand tu vas remettre la batterie

Babelfish
16/02/2018, 19h33
Si tu as un un autoradio, prend soin d'avoir le code, il va te le demander quand tu vas remettre la batterie

D'ailleurs ça me fait penser, j'ai eu des soucis d'alternateur en début d'année donc pas mal de temps à brancher/débrancher la batterie.

Et ma radio m'a jamais demandé le code alors qu'il y en a un fourni. :blink:


Après faut bien reconnaitre que je l'écoute quasi jamais. L'autre jour je l'ai allumée après ptetre 10 mois sans utilisation, je suis tombé sur NRJ, j'ai rallumé la ligne inox... :ninja:

Nicetios
16/02/2018, 19h34
Pour la calibra, elle est jolie pour un coupé 406 quand même.

:ninja:

:coup bas:

kicharkut
16/02/2018, 19h36
Ce n'est peut-etre pas le bon topic mais je n'ai pas trouve de topic plus adapte : suite a l'augmentation des prix, et du fait que je ne suis pas content de mon assurance auto, j'aurais aime savoir, s'il existait, un peu a l'image des banques en lignes, des assurances uniquement en ligne ?

Vu que je bouge beaucoup et que mon assurance auto m'envoie absolument tout par courrier - j'envoie un mail pour une question, je recois un avenant a mon contrat qui est cense repondre a mon besoin alors que je ne fais que poser une question sur une clause :O

J'aimerais egalement voir s'il y en avait qui soient bon marchees (aucun accident depuis des annees, 1 voiture simple 110CV, tous risques avec de grosses franchises, j'ai eu droit a ~30% d'augmentation entre 2017 et 2018 suite a la "regularisation du marche").

Tu as plusieurs façons de procéder,

Celle de FB74 est très bien ;)

Tu peux aussi passer par un courtier en assurances, qui à des fois (en fonction de ton interlocuteur) l'avantage de pouvoir t'expliquer certains trucs.

Perso j'étais chez un courtier qui bossait beaucoup avec Axa et Allianz depuis une 10° d'année,

Je viens de me barrer chez direct assurances, et je rechangerai surement d'ici quelques temps,
Je sonderai les courtiers avec la prochaine tire, et je prendrai celui qui me plait le plus.

LE problème des assureurs, c'est qu'au moment ou tu fais l'expérience de ses compétences, il est trop tard
(en général, t'as besoin d'eux quand t'as une grosse emmerde, et ils le savent)

- - - Mise à jour - - -


D'ailleurs ça me fait penser, j'ai eu des soucis d'alternateur en début d'année donc pas mal de temps à brancher/débrancher la batterie.

Et ma radio m'a jamais demandé le code alors qu'il y en a un fourni. :blink:


Après faut bien reconnaitre que je l'écoute quasi jamais. L'autre jour je l'ai allumée après ptetre 10 mois sans utilisation, je suis tombé sur NRJ, j'ai rallumé la ligne inox... :ninja:

ça dépend combien de temps tu débranches.

Pour réinitialiser de l’électronique de bagnole on demande a débrancher la batterie 1 nuit, t'as qu'a voir....

Babelfish
16/02/2018, 19h49
ça dépend combien de temps tu débranches.

Pour réinitialiser de l’électronique de bagnole on demande a débrancher la batterie 1 nuit, t'as qu'a voir....

Il est quasiment 20h, il fait nuit, il fait froid, l'alimentation électrique de ma voiture fonctionne à la perfection et je termine ma semaine le vendredi midi c'est pas pour faire des heures sup' à la maison. Donc je verrai une autre fois... :ninja:

FB74
16/02/2018, 20h02
Niveau chargeur, je dois faire attention à quoi ? Vers quelle fourchette de prix je devrais me tourner ? Y a pas de risque que ça fuite, fume ou explose si on fait ça chez soi ? :ninja:

Je pense que tu peux trouver des choses convenables entre 25 et 45 euros.

Personnellement j'ai un chargeur à charge lente (faible ampérage): c'est plus long... mais c'est mieux pour la batterie.

Autre chose, vérifier la capacité de ta batterie (exprimée en Ah): le chargeur doit être adapté, en dessous de 40Ah pour le chargeur, c'est pas la peine (la plupart des bagnoles tapent dans les 50 à 70 Ah).
Evidemment du 12 V ( :trollface: ).


Alors oui, une batterie peut dégazer (c'est pour ça que tu as des espèces de tubulures qui sortent de la batterie), mais bon... il suffit de passer de temps à autre pour faire courant d'air/ brasser de l'air et ça devrait aller quand même.

Certains chargeurs peuvent s'arrêter tout seul, d'autres non.
Dans ce cas, c'est à toi à estimer le temps de charge: en règle générale une bonne quinzaine-vingtaine d'heures.

Plus le temps va s'allonger, plus ton chargeur va crier (grésiller), c'est normal, il lutte pour recharger la batterie.

Quand le bruit devient trop fort, c'est bon. :cigare:
:p


Exemple:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07374QD33/

C'est con que ce soit du 4A en sortie, je préfère du 2A... :ninja:

William Vaurien
16/02/2018, 20h05
J'ai une 5008 1.6 diesel de 2011 avec 140.000km. Je fais environ 20000 km par an, et les évaluations en ligne me donnent une reprise d'environ 9000€, mais la carosserie a plusieurs grosses bosses..
Je ne sais pas trop si je dois la changer maintenant, tant qu'elle vaut encore un peu ou la faire rouler jusqu'au bout.
Mon garagiste me fait une tête de constipé quand je lui demande combien elle peut faire encore. Il m'annonce 200000km, alors que le moteur tourne comme au premier jour...
Du coup je crains qu'elle crève d'ici deux ans et qu'elle ne vale plus rien.

FB74
16/02/2018, 20h11
J'ai une 5008 1.6 diesel de 2011 avec 140.000km. Je fais environ 20000 km par an, et les évaluations en ligne me donnent une reprise d'environ 9000€, mais la carosserie a plusieurs grosses bosses..
Je ne sais pas trop si je dois la changer maintenant, tant qu'elle vaut encore un peu ou la faire rouler jusqu'au bout.
Mon garagiste me fait une tête de constipé quand je lui demande combien elle peut faire encore. Il m'annonce 200000km, alors que le moteur tourne comme au premier jour...
Du coup je crains qu'elle crève d'ici deux ans et qu'elle ne vale plus rien.

Le problème sera plutôt le marché du diesel dans 2 ans... rien ne dit qu'ils ne vont pas nous pondre des lois à la con qui rendront très difficile la revente de ton auto.
C'est le seul point noir que je vois.

Le reste... c'est une question de budget, de ce que tu veux faire.
Je n'ai pas spécialement envie de te pousser à la consommation... :ninja:

Next
16/02/2018, 20h16
Mais si allez vas-y gardes ton diesel, tu recevras une aide de 500€ pour t'acheter une électrique dans 2 ans.

William Vaurien
16/02/2018, 20h17
Oui, le coup des lois et le cout du diésel font réfléchir... J'ai pas spécialement le budget, mais si c'est la merde dans 2 ans je n'aurais absolument pas pu mettre de côté la valeur de reprise actuelle...

FB74
16/02/2018, 20h22
Oui, le coup des lois et le cout du diésel font réfléchir... J'ai pas spécialement le budget, mais si c'est la merde dans 2 ans je n'aurais absolument pas pu mettre de côté la valeur de reprise actuelle...

C'est ça le problème: on navigue à l'aveugle.
Personnellement je n'ai pas beaucoup de moyens, donc je garde les voitures tant que les réparations sont faisables économiquement... et tant que je ne suis pas emmerdé avec les nouvelles lois.

J'avais dû me débarrasser ( :emo: ) de la 1307S en 2002 parce que ses 2 carbus double corps n'étaient pas facilement réglables et que je risquais une amende sur les contrôles pollution.

Vaatho
16/02/2018, 20h53
Je pense que tu peux trouver des choses convenables entre 25 et 45 euros. [...]

Merci pour les conseils. Vu que j'ai besoin de la voiture assez rapidement (début de semaine prochaine), je vais devoir faire avec ce que j'ai et les commandes via Internet sont probablement exclues. Je passerai sans doute chez Auto5 demain, ce bidule-ci (https://www.auto5.be/fr/produit/mainteneur-de-charge-norauto-nx501-1-5a-6v-12v_881191.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702) ça passerait ? Ça a pas l'air d'être de la grande qualité, mais si ça peut me dépanner vite fait...

Aussi, j'avoue que le fait qu'elle ne rende que 9,5V m'inquiète un peu. Je lis des trucs assez contradictoires sur le net, et j'avoue que ça m'emmerderait un peu si elle était déjà foutue.

FMP-thE_mAd
16/02/2018, 20h57
C'est ça le problème: on navigue à l'aveugle.
Personnellement je n'ai pas beaucoup de moyens, donc je garde les voitures tant que les réparations sont faisables économiquement... et tant que je ne suis pas emmerdé avec les nouvelles lois.


Pareil.
On navigue à l'aveugle mais justement, pour moi qui n'ait pas forcément les moyens (ni l'envie) de chercher une voiture, je préfère faire rouler la mienne tant qu'elle ne me coûte pas cher (et de fait, elle me coûte de moins en moins cher évidemment, puisque plus elle roule, plus j'amortis son prix de départ).
C'est une diesel aussi (20 000 km/ an comme toi) et je repasse le CT dans 2 ans (elle aura alors 270 00 normalement).
On verra à ce moment-là.

FB74
16/02/2018, 21h07
Je passerai sans doute chez Auto5 demain, ce bidule-ci (https://www.auto5.be/fr/produit/mainteneur-de-charge-norauto-nx501-1-5a-6v-12v_881191.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702) ça passerait ? Ça a pas l'air d'être de la grande qualité, mais si ça peut me dépanner vite fait...

Non.
C'est fait pour maintenir une charge.
Pour charger, c'est limité à des batteries de 20Ah (télécharger la notice en pdf), et comme j'ai dit plus haut, c'est pas suffisant.

Tu peux regarder les autres:
https://www.auto5.be/fr/catalog/48599_Entretenir-ma-voiture/48698_Demarrage-batterie/48702_Chargeur-booster-et-cables.html?SortingAttribute=prix_vente_articlebe-asc&PageSize=48

Si tu es ric-rac financièrement tu peux prendre celui à 31.90 euros mais il est manuel (c'est à toi à l'arrêter).
Sinon il faut passer à 39.90 euros pour avoir un truc automatisé.

- - - Mise à jour - - -


Aussi, j'avoue que le fait qu'elle ne rende que 9,5V m'inquiète un peu. Je lis des trucs assez contradictoires sur le net, et j'avoue que ça m'emmerderait un peu si elle était déjà foutue.

Si tes batteries crèvent les unes après les autres, c'est que ça vient de l'auto... ;)



Si tu as un LIDL près de chez toi:
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ULTIMATESPEED-Chargeur-de-batterie-pour-vehicules-a-moteur-3-8A-6-12-V/p100225709

Lazyjoe
16/02/2018, 21h52
Pour la calibra, elle est jolie pour un coupé 406 quand même.

:ninja:

:coup bas:

Xantia coupé stoplé !

FB74
16/02/2018, 21h55
Xantia coupé stoplé !

http://www.fxr-corp.be/PICKIT/KIT%20TUNING%20BCBG/00FFFF/Citroen%20Xantia%20tuning.JPG

C'est vrai que... :tired:

kicharkut
16/02/2018, 22h16
J'ai une 5008 1.6 diesel de 2011 avec 140.000km. Je fais environ 20000 km par an, et les évaluations en ligne me donnent une reprise d'environ 9000€, mais la carosserie a plusieurs grosses bosses..
Je ne sais pas trop si je dois la changer maintenant, tant qu'elle vaut encore un peu ou la faire rouler jusqu'au bout.
Mon garagiste me fait une tête de constipé quand je lui demande combien elle peut faire encore. Il m'annonce 200000km, alors que le moteur tourne comme au premier jour...
Du coup je crains qu'elle crève d'ici deux ans et qu'elle ne vale plus rien.

Il vaut toujours mieux pousser une voiture au bout de sa vie, ou du moins, à la limite à laquelle l'entretien commence à être trop cher.

Admettons que ta voiture tienne jusqu’à 200K, il te reste 3 ans. si dans 3 ans elle est morte t'as perdu 9K

Mais admettons que tu change maintenant, Ton truc neuf, dans 3 ans, il aura perdu beaucoup plus que 9K.


Changer de voiture coûte forcément + cher que de rincer l'actuelle.

punishthecat
16/02/2018, 22h34
Merci pour vos réponses ! Je vois pas trop à qui je pourrais emprunter une batterie, donc a priori je vais me tourner vers un chargeur. Et si j'appelle un pote pour la charger avec câble, on risque de bloquer la route vu là où elle est garée, donc cette option-là est pas top non plus. :tired:

Niveau chargeur, je dois faire attention à quoi ? Vers quelle fourchette de prix je devrais me tourner ? Y a pas de risque que ça fuite, fume ou explose si on fait ça chez soi ? :ninja:

Les câbles tu en as pour 5 minutes.

FB74
16/02/2018, 23h21
Bon...

Peu de chances d'avoir une réponse ici, mais si quelqu'un connaît un bon garagiste qui pourrait me faire la purge du liquide de frein à pas trop cher sur Auxerre et environs... :ninja:

(50 euros chez FeuVert, 60 euros chez Norauto).

Anonyme9785
16/02/2018, 23h35
Bon...

Peu de chances d'avoir une réponse ici, mais si quelqu'un connaît un bon garagiste qui pourrait me faire la purge du liquide de frein à pas trop cher sur Auxerre et environs... :ninja:

(50 euros chez FeuVert, 60 euros chez Norauto).

Moi si tu descends jusqu'en Haute Savoie. :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Teuteuteu c'est de l'option officielle d'époque, tous les éléments sont estampillés par un numéro de série GM. :tap: :isnotbolidage:

Tout est dit...

Pour éclairer mieux, regarde les ampoules LED qui reprennent la forme d 'un faisceau halogène. Ça éclaire bien mieux sans éblouir.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61%2BCntK-ShL._SY355_.jpg

Vaatho
16/02/2018, 23h59
Non.
C'est fait pour maintenir une charge.
Pour charger, c'est limité à des batteries de 20Ah (télécharger la notice en pdf), et comme j'ai dit plus haut, c'est pas suffisant.

On voit bien mon niveau d'amateur :p Je vais aller voir au Lidl du coup, y en a un pas trop loin de chez moi.


Les câbles tu en as pour 5 minutes.

Pas faux, mais sur une batterie déchargée à ce point, est-ce vraiment avisé ? J'ai l'impression qu'au câble, c'est plutôt pour les batteries qui n'arrivent tout juste plus à faire démarrer le moteur. Là elle est tellement à plat que même le verrouillage central ne fonctionne plus.

hiubik
17/02/2018, 00h09
Pour éclairer mieux, regarde les ampoules LED qui reprennent la forme d 'un faisceau halogène. Ça éclaire bien mieux sans éblouir.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61%2BCntK-ShL._SY355_.jpg

Je reste très très sceptique sur ces merdes.

- - - Mise à jour - - -




Pas faux, mais sur une batterie déchargée à ce point, est-ce vraiment avisé ? J'ai l'impression qu'au câble, c'est plutôt pour les batteries qui n'arrivent tout juste plus à faire démarrer le moteur. Là elle est tellement à plat que même le verrouillage central ne fonctionne plus.

Elle est sous garantie encore :) Non ca devrait aller, si tu laisse ta bagnole longtemps dehors par temps froid, vaut mieux débrancher les cosses de la batterie.


D'ailleurs ca doit faire une semaine que je n'ai pas démarré ma seconde voiture....

punishthecat
17/02/2018, 00h13
On voit bien mon niveau d'amateur :p Je vais aller voir au Lidl du coup, y en a un pas trop loin de chez moi.



Pas faux, mais sur une batterie déchargée à ce point, est-ce vraiment avisé ? J'ai l'impression qu'au câble, c'est plutôt pour les batteries qui n'arrivent tout juste plus à faire démarrer le moteur. Là elle est tellement à plat que même le verrouillage central ne fonctionne plus.

Normalement si elle est juste déchargée mais pas morte, que l'alternateur du véhicule donneur est costaud (éviter d'utiliser une twingo :p ) et que tu as de bon câbles, ça passe, laisse charger 5 minutes et essaye de démarrer puis débranche et mesure la tension.
Si la tension est bonne, j'irait faire échanger ma batterie sous garantie.

Anonyme9785
17/02/2018, 00h45
Je reste très très sceptique sur ces merdes.

Les premières H4 / H7 LED n'éclairaient rien et servaient juste pour les rassemblements de Tuning. Celle que j'ai montrées éclairent mieux que les halogènes en respectant la forme du faisceau :
https://www.mx5france.com/forum/images/user/7333/171202-112248-P1180206.JPG
Je ne vois pas mieux pour améliorer l'éclairage d'une ancienne (une gélatine ambre peut corriger le problème d'un éclairage trop blanc) sans éblouir en face comme avec les xénons de kékos.

F2czV5jBcZI

Vaatho
17/02/2018, 02h24
Normalement si elle est juste déchargée mais pas morte, que l'alternateur du véhicule donneur est costaud (éviter d'utiliser une twingo :p ) et que tu as de bon câbles, ça passe, laisse charger 5 minutes et essaye de démarrer puis débranche et mesure la tension.
Si la tension est bonne, j'irait faire échanger ma batterie sous garantie.

Quel serait le motif du coup ? Batterie défectueuse car décharge trop rapide ? Le garage où j'ai été est pas si loin de là où je me trouve en transports en commun, donc je pourrais éventuellement enlever la batterie de la bagnole, leur ramener et réinstaller la nouvelle moi-même. J'avais pas pensé à cette solution-là, mais du coup je dois être certain qu'elle a bien un défaut.

FB74
17/02/2018, 08h06
Quel serait le motif du coup ? Batterie défectueuse car décharge trop rapide ? Le garage où j'ai été est pas si loin de là où je me trouve en transports en commun, donc je pourrais éventuellement enlever la batterie de la bagnole, leur ramener et réinstaller la nouvelle moi-même. J'avais pas pensé à cette solution-là, mais du coup je dois être certain qu'elle a bien un défaut.

C'est difficile à dire.
Ca peut arriver, mais c'est pas courant non plus.

J'ai quand même tendance à penser que ça vient de ta voiture, par contre te dire d'où ça vient...

ylyad
17/02/2018, 09h00
Les premières H4 / H7 LED n'éclairaient rien et servaient juste pour les rassemblements de Tuning. Celle que j'ai montrées éclairent mieux que les halogènes en respectant la forme du faisceau :
https://www.mx5france.com/forum/images/user/7333/171202-112248-P1180206.JPG
Je ne vois pas mieux pour améliorer l'éclairage d'une ancienne (une gélatine ambre peut corriger le problème d'un éclairage trop blanc) sans éblouir en face comme avec les xénons de kékos.

F2czV5jBcZI

Ca m'intéresse bien ton truc. Par contre, jusqu'à quel point c'est homologué? J'ai un doute là-dessus... Et il n'y a pas un souci avec les détecteurs d'ampoules cassées?

punishthecat
17/02/2018, 11h21
Quel serait le motif du coup ? Batterie défectueuse car décharge trop rapide ? Le garage où j'ai été est pas si loin de là où je me trouve en transports en commun, donc je pourrais éventuellement enlever la batterie de la bagnole, leur ramener et réinstaller la nouvelle moi-même. J'avais pas pensé à cette solution-là, mais du coup je dois être certain qu'elle a bien un défaut.

En fait il y a trois possibilités :
Alternateur mort
batterie morte
fuite de courant

Pour vérifier que tu n'a pas de fuite de courant il faut vérifier quelle intensité tu as dans le circuit quand tout est éteint.

madpenguin
17/02/2018, 11h25
Bon, aucun soucis avec les amortos hier, par contre la roue doit être très légèrement voilée ou l'équilibrage fait à la zob. J'ai quelques légères vibrations que je ne me souviens pas avoir eu dans le passé entre 90 et 120. C'est très supportable, et je me contenterait d'essayer de remplacer avec une roue arrière pour vérifier.

Par contre, première nuit dehors chez mes parents, visiblement il y a une bestiole qui a voulu profiter de la chaleur et qui s'est cru dans un dining...

https://photos.smugmug.com/photos/i-72hQkMC/0/41a8c349/M/i-72hQkMC-M.jpg

Ca fait bizarre de se retrouver sur 3 pattes et avec une forte odeur d'essence au démarrage le matin...

Par contre, 130-150€ le faisceau Magnacore sur des petits sites obscurs ou UK vs 40€ le faisceau NGK que je suis sûr d'avoir d'ici le milieu de semaine, le choix est vite fait... Déjà que je suis assez moyennement convaincu par les faisceau "racing"...

FB74
17/02/2018, 11h50
M96J_gNIJpo

Nicetios
17/02/2018, 12h10
NGK ça fait le job. On monte ça sur nos japonaises pour refaire notre allumage. Pas de soucis particulier, faut juste faire gaffe à bien avoir la bonne longueur de cable, sinon c'est pas mieux de tourner sur 2 pattes :p

Lazyjoe
17/02/2018, 12h27
Par contre, 130-150€ le faisceau Magnacore sur des petits sites obscurs ou UK vs 40€ le faisceau NGK que je suis sûr d'avoir d'ici le milieu de semaine, le choix est vite fait... Déjà que je suis assez moyennement convaincu par les faisceau "racing"...

Magnecore c'est assez réputé quand même. Niveau performance par rapport à des câble standards en bon état effectivement ça n'apporte rien, mais ils sont réputés pour leur solidité et longévité (ce n'est pas un conducteur en carbone dedans, donc ils n'ont pas le défaut de la résistance qui augmente progressivement avec l'usure).

Mais effectivement vu la différence de prix... A moins d'avoir des conditions très difficiles qui abîment très vite les faisceaux standard, c'est pas très rentable.

PrinceGITS
17/02/2018, 12h28
Les premières H4 / H7 LED n'éclairaient rien et servaient juste pour les rassemblements de Tuning. Celle que j'ai montrées éclairent mieux que les halogènes en respectant la forme du faisceau :
https://www.mx5france.com/forum/images/user/7333/171202-112248-P1180206.JPG
Je ne vois pas mieux pour améliorer l'éclairage d'une ancienne (une gélatine ambre peut corriger le problème d'un éclairage trop blanc) sans éblouir en face comme avec les xénons de kékos.

F2czV5jBcZI
Le montage à l'air étrange... Il faut de la place en plus derrière l'optique.

Babelfish
17/02/2018, 12h29
NGK ça fait le job.

Un certain Sebastian V. a son mot à dire là dessus. :ninja:

FB74
17/02/2018, 12h31
Le montage à l'air étrange... Il faut de la place en plus derrière l'optique.

C'est surtout la légalité du truc qui m'interrogerait.

PrinceGITS
17/02/2018, 13h16
Bon, j'ai enfin le temps de regarder pour faire changer mes pneus avant.
Je partirais bien sur les Crossclimate+. Mais ça veut dire que ce ne sera pas uniforme sur les 4 roues. J'ai des Primacy 3 à l'arrière.
Ça risque de poser un souci ?

Autant des pneus été de marque différentes sur les 2 essieux, ça ne me gène pas.
Mais là, il y aura des 4 saisons certifiés neige à l'avant et des été à l'arrière.

Cedski
17/02/2018, 13h34
Non aucun problème.

ylyad
17/02/2018, 13h40
Bon, j'ai enfin le temps de regarder pour faire changer mes pneus avant.
Je partirais bien sur les Crossclimate+. Mais ça veut dire que ce ne sera pas uniforme sur les 4 roues. J'ai des Primacy 3 à l'arrière.
Ça risque de poser un souci ?

Autant des pneus été de marque différentes sur les 2 essieux, ça ne me gène pas.
Mais là, il y aura des 4 saisons certifiés neige à l'avant et des été à l'arrière.
Légalement, aucun souci. Par contre, prévois quand même des chaînes (ou au moins des chaussettes) pour monter en station ;)

punishthecat
17/02/2018, 16h34
Bon, j'ai enfin le temps de regarder pour faire changer mes pneus avant.
Je partirais bien sur les Crossclimate+. Mais ça veut dire que ce ne sera pas uniforme sur les 4 roues. J'ai des Primacy 3 à l'arrière.
Ça risque de poser un souci ?

Autant des pneus été de marque différentes sur les 2 essieux, ça ne me gène pas.
Mais là, il y aura des 4 saisons certifiés neige à l'avant et des été à l'arrière.

Je ferait peut être un échange entre l'avant et l'arrière une fois l'hiver passé pour éviter que les 4 saisons ne s'usent trop vite par contre (tu as une traction de mémoire).

PrinceGITS
17/02/2018, 17h23
Les chaînes seront achetées plus tard.

Et oui, c'est une traction.
Pas bête l'inversion. En plus, j'userais plus vite les Premacy pour les remplacer par des Crossclimate. :)

narakis
17/02/2018, 17h32
Me revoilà, après un petit tour des concessionaires/annonces par chez moi, j'y vois un peu plus clair sur l'offre de ma région.

Entre une Hyundai i20 et une opel corsa (essence les 2), il y en à une pour vous qui sort du lot ? (J'aimais bien la fabia, mais pas grand chose par chez moi).

Sinon y'a les clio/c3 2 à 3000 euros plus chère que les deux voitures précédentes, sans les options et avec la motorisation en dessous :mellow: (J'exagère même pas en plus, à moins qu'ils font ça pouvoir dire au client qu'il lui font une "super remise" ?

Un peu plus chère chez les concessionnaires mais la garantie 3ans me fait hésiter. (N'oubliez pas que je suis une quiche en mécanique)

FB74
17/02/2018, 17h52
Je ne suis pas "très" Opel donc...

Maintenant je suis un peu réticent sur les coréennes, simplement parce qu'on n'a pas encore assez de retour je trouve.


Pour Renault ou même PSA, ils ont l'impression de vendre des Rolls. :cigare:

Next
17/02/2018, 18h22
Me revoilà, après un petit tour des concessionaires/annonces par chez moi, j'y vois un peu plus clair sur l'offre de ma région.

Entre une Hyundai i20 et une opel corsa (essence les 2), il y en à une pour vous qui sort du lot ? (J'aimais bien la fabia, mais pas grand chose par chez moi).

Sinon y'a les clio/c3 2 à 3000 euros plus chère que les deux voitures précédentes, sans les options et avec la motorisation en dessous :mellow: (J'exagère même pas en plus, à moins qu'ils font ça pouvoir dire au client qu'il lui font une "super remise" ?

Un peu plus chère chez les concessionnaires mais la garantie 3ans me fait hésiter. (N'oubliez pas que je suis une quiche en mécanique)

T'as penser aux Agila? Voir les Suzuki Splash?
Ou bien c'est pour du neuf, j'ai perdu le fil de la discussion.

FB74
17/02/2018, 18h39
J'ai supposé que c'était du neuf négocié. :ninja:

FMP-thE_mAd
17/02/2018, 18h57
J'ai bien aimé :


https://www.youtube.com/watch?v=UTdTjmxAh3Q&feature=youtu.be

Les tubes des années 80 km/h !
Y a même une dédicace pour Smokeit :)

Anonyme2452
17/02/2018, 19h33
Vas-y raconte, que je me farcisse pas des oins oins pour rien.

ylyad
17/02/2018, 19h40
Non, c'est juste rigolo, et la dédicace est surtout pour la rime. Rien de méchant, rien de larmoyant.

Anonyme2452
17/02/2018, 20h57
Non, c'est juste rigolo, et la dédicace est surtout pour la rime. Rien de méchant, rien de larmoyant.

Ok... je viens de voir, c'est assez "malaisant" quand même. :O Seule la dédicace m'a effectivement décroché un sourire.

ylyad
17/02/2018, 21h13
La dédicace est peut-être le truc le plus drôle, en effet :p

narakis
17/02/2018, 21h38
J'ai supposé que c'était du neuf négocié

C'est de l’occasion très récent ( 10 à 30 000 km, enfin si très bonne affaire à plus de kilomètres je vais pas me priver non plus).

J'au peut-être tord mais j'ai l'impression que si on peut se le permettre niveau budget c'est un meilleur investissement à long terme de taper dans du récent. (Dans les 5/6k le kilométrage explose, et cherchant plus une essence qu'une diesel j'ai un peu peur que la voiture ne vaille plus rien après.)

Pour les marques le soucis c'est que je n'ai plus de voiture là, donc je ne peux pas trop me permettre de trop attendre. (Même si je me demande si je devrais pas en louer une le temps de trouver une bonne affaire

D'ailleurs j'ai la chance d'avoir un peu d'argent de côté mais si je devais faire un crédit, je me poserai sérieusement la question d'opter pour une location, pas sûr que ça soit moins rentable au final. (Si je prend l'exemple d'un amis, d'ici qu'il finisse de payer son crédit sa voiture ne vaudra plus rien)

FB74
17/02/2018, 22h51
Oui mais c'est quoi ton budget et ton usage/ kilométrage ?

punishthecat
17/02/2018, 23h00
C'est de l’occasion très récent ( 10 à 30 000 km, enfin si très bonne affaire à plus de kilomètres je vais pas me priver non plus).

J'au peut-être tord mais j'ai l'impression que si on peut se le permettre niveau budget c'est un meilleur investissement à long terme de taper dans du récent. (Dans les 5/6k le kilométrage explose, et cherchant plus une essence qu'une diesel j'ai un peu peur que la voiture ne vaille plus rien après.)

Pour les marques le soucis c'est que je n'ai plus de voiture là, donc je ne peux pas trop me permettre de trop attendre. (Même si je me demande si je devrais pas en louer une le temps de trouver une bonne affaire

D'ailleurs j'ai la chance d'avoir un peu d'argent de côté mais si je devais faire un crédit, je me poserai sérieusement la question d'opter pour une location, pas sûr que ça soit moins rentable au final. (Si je prend l'exemple d'un amis, d'ici qu'il finisse de payer son crédit sa voiture ne vaudra plus rien)

La dernière fois que j'ai regardé pour une LOA (il y à longtemps), ça me coûtait 5 à 6 k de plus qu'un crédit sur une caisse à 28.
Sans l'entretient.
Et sur une caisse qui décote peu (mini)

Nicetios
18/02/2018, 00h04
Sur ma civic, ça me coûte 1500 € de plus que le prix d'achat avec entretien sur 48 mois. Honda. Power of dream. o//

MoTorBreath
18/02/2018, 01h46
A savoir que certains concessionnaires qui font de l'occasion permettent de faire un crédit d'achat même d'une somme minimum qui va prolonger la garantie de la durée du crédit.

Ezechiel
19/02/2018, 11h28
J'ai toute une série de questions sur la vente de ma caisse (Sandero Laureate TCe 90 de 2013, avec moins de 40 000 bornes au compteur).
Entretiens à jour. Aucun problème à signaler. Intérieur impeccable.
Par contre un petit pet sur l'arrière gauche avec la taule très légèrement enfoncée, et mon feu arrière droit a une fissure (invisible si on fait pas gaffe, mais elle est là).

Sur la Centrale, des bagnoles équivalentes (sans les dégats) se vendent autour de 8500 €.
Renault m'en propose 3500 € en reprise.
Du coup, je vais essayer de la revendre de mon côté. Ce qui induit quelques questions :
- Est il intéressant de faire jouer mon assurance pour le choc arrière avec petit défaut de carrosserie ?
- Faut-il de toute façon mieux réparer ces deux dégats (y a d'autres petites rayures mais bon), pour faire monter le prix de revente ? (ou est ce que je vais y perdre du fric)
- Est ce que vous avez déjà eu à faire à des boites comme vendezvotrevoiture.fr ? Parce que quand je fais une estimation sur leur site, ils m'annoncent 8000 €, et même sans la naïveté d'imaginer une reprise à ce prix, si ils me la rachètent 6000 € en s'occupant de tout, franchement je suis content. J'avoue avoir pas mal de réticences à faire ça en PAP complet...

Des bises les canards à moteur

Anonyme9785
19/02/2018, 12h23
Les boîtes de rachat de voiture sont à 99% des escroqueries. Regarde la moyenne des prix sur leboncoin et place ton prix en fonction. Montre les dégâts éventuellement pour que l’on te dise quelle décote appliquer.

FB74
19/02/2018, 12h27
Si ton assurance te compte un malus, ça pourrait être problématique pour le véhicule que tu reprendras derrière (hausse de la prime).

Je ne pense pas que ça vaille la peine de faire rectifier ces 2 points, je pense que tu en auras autant en dépense que ça pourrait te rapporter (après je ne sais pas exactement quelle est l'étendue des dégâts).

N'oublie pas que pour vendre une voiture il faut un CT de moins de 6 mois, et la fissure du feu arrière droit ne doit pas laisser passer la lumière (c'est éliminatoire si le CT est fait proprement).

Je n'ai pas essayé ton site.


Pièces pour Sandero: :ninja:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1313184857.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1319947576.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1341838765.htm?ca=12_s

130-150 euros en neuf (prix catalogue)...:oO:

Ezechiel
19/02/2018, 12h41
Si ton assurance te compte un malus, ça pourrait être problématique pour le véhicule que tu reprendras derrière (hausse de la prime).

Je ne pense pas que ça vaille la peine de faire rectifier ces 2 points, je pense que tu en auras autant en dépense que ça pourrait te rapporter (après je ne sais pas exactement quelle est l'étendue des dégâts).

N'oublie pas que pour vendre une voiture il faut un CT de moins de 6 mois, et la fissure du feu arrière droit ne doit pas laisser passer la lumière (c'est éliminatoire si le CT est fait proprement).

Je n'ai pas essayé ton site.


Pièces pour Sandero: :ninja:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1313184857.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1319947576.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1341838765.htm?ca=12_s

130-150 euros en neuf (prix catalogue)...:oO:

Un CT de moins de 6 mois :o
Tain j'ai fais le CT l'année dernière (les 4 ans en juin), et va falloir que je m'en recolle un :o

FB74
19/02/2018, 12h43
Un CT de moins de 6 mois :o
Tain j'ai fais le CT l'année dernière (les 4 ans en juin), et va falloir que je m'en recolle un :o

Bah... on a revendu la 205 (via un ami de mon père), le CT était passé de une semaine... on a été bon pour en refaire un. :p

kicharkut
19/02/2018, 12h51
130-150 euros en neuf (prix catalogue)...:oO:

putain c'est pas cher pour un feux neuf :o

Ezechiel
19/02/2018, 12h55
Et sinon vous avez quelque chose à conseiller pour revendre sa bagnole via un pro ? J'ai vraiment pas envie de me lancer sur leboncoin et devoir gérer les démarches et les recours et problèmes éventuels.... :emo:

FB74
19/02/2018, 13h01
Et sinon vous avez quelque chose à conseiller pour revendre sa bagnole via un pro ? J'ai vraiment pas envie de me lancer sur leboncoin et devoir gérer les démarches et les recours et problèmes éventuels.... :emo:

Il y a des solutions intermédiaires, avec des espèces de dépôt-vente, mais il faudra quand même un CT valide et le vendeur prendra sa commission.

Après, tu as peut-être aussi des revendeurs multi-marques (donc des gens qui vendent un peu de tout).
Ils ne te reprendront pas l'auto à 7500 euros, mais peut-être plus que la reprise de Renault.

Ezechiel
19/02/2018, 14h05
Il y a des solutions intermédiaires, avec des espèces de dépôt-vente, mais il faudra quand même un CT valide et le vendeur prendra sa commission.

Après, tu as peut-être aussi des revendeurs multi-marques (donc des gens qui vendent un peu de tout).
Ils ne te reprendront pas l'auto à 7500 euros, mais peut-être plus que la reprise de Renault.

Franchement, si je la vend 6000 € je suis très content. 5000 € ça resterait 1500 € au dessus de la reprise donc bon...

FB74
19/02/2018, 14h10
Franchement, si je la vend 6000 € je suis très content. 5000 € ça resterait 1500 € au dessus de la reprise donc bon...

Là, il va falloir que tu cherches un peu autour de toi, voir les garages susceptibles de racheter l'auto.

FB74
19/02/2018, 18h16
Bilan des contrôles techniques en 2017 : le parc automobile français vieillit toujours plus (http://www.caradisiac.com/le-parc-automobile-francais-vieillit-toujours-plus-166308.htm)

https://images.caradisiac.com/images/6/3/0/8/166308/S1-le-parc-automobile-francais-vieillit-toujours-plus-543694.jpg

Next
19/02/2018, 18h22
Franchement, si je la vend 6000 € je suis très content. 5000 € ça resterait 1500 € au dessus de la reprise donc bon...

Tu connais des gens qui envoient régulièrement des voitures "au bled"? Parce que éventuellement ce genre de voitures peuvent les intéresser, surtout que les petits pets sur la carrosserie si c'est pas trop visible ca les gene pas trop.
Mais bon ca sera plus autours des 5000 que des 6000€...

Sigps220
19/02/2018, 18h26
Je suis pas vraiment convaincu par cette statistique. Elle occulte totalement les véhicules de moins de 4 ans car ils ne sont pas contrôlés et sans connaître la proportion de véhicule que ça représente ça fausse un peu le calcul.
Sachant qu'en parallèle les ventes de voitures neuves progressent depuis 2012, on devrait logiquement avoir une baisse de l'âge moyen du parc sauf augmentation du volume global du parc. Et comme l'étude ne donne pas la variation du nombre de véhicules.

Bref, difficile de tirer des conclusions de cette statistique. On peut aussi en conclure que le parc global de véhicule augmente car il y a plus de véhicules en circulation car les anciens véhicules ont une durée de vie plus longue.

FB74
19/02/2018, 18h53
Je suis pas vraiment convaincu par cette statistique. Elle occulte totalement les véhicules de moins de 4 ans car ils ne sont pas contrôlés et sans connaître la proportion de véhicule que ça représente ça fausse un peu le calcul.
Sachant qu'en parallèle les ventes de voitures neuves progressent depuis 2012, on devrait logiquement avoir une baisse de l'âge moyen du parc sauf augmentation du volume global du parc. Et comme l'étude ne donne pas la variation du nombre de véhicules.

Bref, difficile de tirer des conclusions de cette statistique. On peut aussi en conclure que le parc global de véhicule augmente car il y a plus de véhicules en circulation car les anciens véhicules ont une durée de vie plus longue.

Je me suis posé la question des voitures de moins de 4 ans.
Mais je me dis que nombre d'entre elles finissent tôt ou tard par avoir 4 ans et plus... :p

punishthecat
19/02/2018, 21h29
J'ai toute une série de questions sur la vente de ma caisse (Sandero Laureate TCe 90 de 2013, avec moins de 40 000 bornes au compteur).
Entretiens à jour. Aucun problème à signaler. Intérieur impeccable.
Par contre un petit pet sur l'arrière gauche avec la taule très légèrement enfoncée, et mon feu arrière droit a une fissure (invisible si on fait pas gaffe, mais elle est là).

Sur la Centrale, des bagnoles équivalentes (sans les dégats) se vendent autour de 8500 €.
Renault m'en propose 3500 € en reprise.
Du coup, je vais essayer de la revendre de mon côté. Ce qui induit quelques questions :
- Est il intéressant de faire jouer mon assurance pour le choc arrière avec petit défaut de carrosserie ?
- Faut-il de toute façon mieux réparer ces deux dégats (y a d'autres petites rayures mais bon), pour faire monter le prix de revente ? (ou est ce que je vais y perdre du fric)
- Est ce que vous avez déjà eu à faire à des boites comme vendezvotrevoiture.fr ? Parce que quand je fais une estimation sur leur site, ils m'annoncent 8000 €, et même sans la naïveté d'imaginer une reprise à ce prix, si ils me la rachètent 6000 € en s'occupant de tout, franchement je suis content. J'avoue avoir pas mal de réticences à faire ça en PAP complet...

Des bises les canards à moteur

Il faudrait une photo mais souvent réparer les dégâts te coûtera plus cher que la ristourne que tu fera à l'acheteur les compenser.

Par contre mettre un coup de polish ou de stylo efface rayure pour qu'ils soient moins flagrant (sans pour autant les cacher à l'acheteur), voir changer une pièce en plastique abimé si tu peut en trouver une en casse pas cher, pourquoi pas.

- - - Mise à jour - - -


Et sinon vous avez quelque chose à conseiller pour revendre sa bagnole via un pro ? J'ai vraiment pas envie de me lancer sur leboncoin et devoir gérer les démarches et les recours et problèmes éventuels.... :emo:

Juste être près à la vendre 20% moins cher :p

ylyad
19/02/2018, 22h10
Et sinon vous avez quelque chose à conseiller pour revendre sa bagnole via un pro ? J'ai vraiment pas envie de me lancer sur leboncoin et devoir gérer les démarches et les recours et problèmes éventuels.... :emo:
T'as signé ton bon de commande pour la prochaine? J'espère que la réponse est Non, du coup va voir la concurrence (comme proposait JC) pour un Caddy chez VW et un Berlingo chez Peugeot et les autres, et fais-toi faire des offres de vente séreuses avec des offres de reprise correcte. Si elles sont meilleures, retourne voir ton vendeur Renault/Dacia en lui montrant... Oui, ça va prendre du temps, mais y a pas de secret: le temps, c'est de l'argent.
Si la réponse est Oui, ça va être beaucoup plus difficile...

hiubik
20/02/2018, 10h41
Bon, je crois que j'ai enfin trouve une idee pour la voiture connerie:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/17/Mazda_RX-8_front-1_20100425.jpg/1200px-Mazda_RX-8_front-1_20100425.jpg

+

https://i.ytimg.com/vi/jwAY4Mk-hcE/maxresdefault.jpg

+

https://t1.pixers.pics/img/stickers-chevaux-bais-de-saut-sauvage.jpg?H4sIAAAAAAAAA3WO3W6DMAyFXydIgB2HJIQH6G 0fAdGQdKz8KWFbtaevUbXLyRe2j3z8Hfha8xAD-LAeIcEyjeMcIE4zb7lLIU-_QWDZGFd0rM4CEYtu-w7Jp20XlTJlRajLtmlKY3XR_QzsXIb0EB_HsecOIKt6n578jpv P4JcMhNICGtBOG4xOhyH6pl-Hx8yXlXpSva_3Es8q_kI0yDFO-JGmRXCajTGH-NzvBfyDes_ALrhcwRA4AgZbPKX-cjXkSFqLfRvRk2yjjHRTikZNYcSbR--UkSbYmikv5udRZioBAAA=

C'est un truc qui pourrait se fermer dans les 3500-4000€, pour une voiture connerie ca pourrait aller.

Lazyjoe
20/02/2018, 10h43
Un pur montage polonais. :bave:

war-p
20/02/2018, 10h44
Mais pourquoi tuer un wenkel? :emo:

hiubik
20/02/2018, 10h46
Mais pourquoi tuer un wenkel? :emo:

L'idee s'est de se procurer une Rx-8 avec le Venkel tué :)

Faut voir ca plutot en tant qu'une reanimation de RX-8

Nicetios
20/02/2018, 10h46
peut être parce qu'il se suicide ? :ninja:

ça se swappe pas un honda K20 là dedans ?

Quitte à swapper, autant prendre le meilleurs 4 cylindre de tout les temps :bave:

Lazyjoe
20/02/2018, 10h47
Je suppose que l'idée c'est d'en prendre une avec le moulin déjà petit ange parti trop tôt.

Nicetios
20/02/2018, 10h47
https://www.engineswapdepot.com/wp-content/uploads/2014/03/mazda_rx8_with_k20_swap_03.jpg

hiubik
20/02/2018, 10h48
Quitte à swapper, autant prendre le meilleurs 4 cylindre de tout les temps :bave::haha::haha::haha:

Edith: Mine de rien y'en Rx-8 avec le 3.0 de la Supra a vendre pas trop loin de chez moi.

Lazyjoe
20/02/2018, 10h49
Le redtop saab est quand même bien robuste et peut encaisser beaucoup de chevals. Et coûte peanuts. :p

FB74
20/02/2018, 10h50
Mais... y'a une carte grise pour ça ? :ninja:

hiubik
20/02/2018, 10h54
Mais... y'a une carte grise pour ça ? :ninja:

Oui toutafé, avec passage en contrôle technique, vérification de la conformité de l'installation etc et la mise a jour de la carte grise.

Nicetios
20/02/2018, 10h55
Les K20 ça bouffe de tout, et ça monte très très haut niveau poney :p

je crois qu'il a été élu meilleurs 4 cylindre de mémoire, sans rire. :unsure:

sinon, elle est là, l'annonce.

CLIC CLIC ET ACHETE UNE S12 NISSAN DE QUALITE (https://www.leboncoin.fr/voitures/1388176804.htm?ca=14_s)

Vous noterez la qualitance de l'annonce avec ses sous parties à titres :cigare:

Sinon, en avant première CPC, l'AF53 est aussi à vendre.

Elle est pas neuve, loin de là, mais elle watt sa mère la pute quand on tire dedans. :bave:

1300 €.

hiubik
20/02/2018, 11h03
Le redtop saab est quand même bien robuste et peut encaisser beaucoup de chevals. Et coûte peanuts. :p

Voila le B204 préparé,
bloc - 250 €
biellettes soupapes, cylindre, pistons et culasse ca revient a environ 600-700€
injecteurs bobines + pompe a essence 400€
turbo correct 300€ kit admission 400€
avec ca tu montes a 450-500ch. c'est largement suffisant :)

- - - Mise à jour - - -


Les K20 ça bouffe de tout, et ça monte très très haut niveau poney :p

je crois qu'il a été élu meilleurs 4 cylindre de mémoire, sans rire. :unsure:

sinon, elle est là, l'annonce.

CLIC CLIC ET ACHETE UNE S12 NISSAN DE QUALITE (https://www.leboncoin.fr/voitures/1388176804.htm?ca=14_s)

Vous noterez la qualitance de l'annonce avec ses sous parties à titres :cigare:

Sinon, en avant première CPC, l'AF53 est aussi à vendre.

Elle est pas neuve, loin de là, mais elle watt sa mère la pute quand on tire dedans. :bave:

1300 €.

Pour l’annonce, mets la aussi sur mobile.de

Nicetios
20/02/2018, 11h03
Sp'a un peu lopette 500 poney ? :tired:

Anonyme240623
20/02/2018, 11h04
Les K20 ça bouffe de tout, et ça monte très très haut niveau poney :p

je crois qu'il a été élu meilleurs 4 cylindre de mémoire, sans rire. :unsure:

sinon, elle est là, l'annonce.

CLIC CLIC ET ACHETE UNE S12 NISSAN DE QUALITE (https://www.leboncoin.fr/voitures/1388176804.htm?ca=14_s)

Vous noterez la qualitance de l'annonce avec ses sous parties à titres :cigare:

Sinon, en avant première CPC, l'AF53 est aussi à vendre.

Elle est pas neuve, loin de là, mais elle watt sa mère la pute quand on tire dedans. :bave:

1300 €.

L'annonce est chouette, les photos aussi avec le chateau & co, mais c'est beaucoup trop sombre... Un client peut se dire que tu cherches à cacher un truc.


- il manque une baguette latérale sur une porte, qu'il est possible de faire mouler ou de trouver d'occasion

A part le volant, un client peut se demander pourquoi tu ne fais pas les ptites réparations / retouches qu'il reste à faire.

EDIT :
La dernière photo avec les bières à côté, ca fait pas sérieux :unsure:

EDIT 2 :
La voiture est quand même superbe :emo:

Nicetios
20/02/2018, 11h06
Une raison simple :

La baguette a été fabriquée de janvier à juin 1985. Faut attendre qu'elle pop sur leboncoin, avec un drop rate de 1.33 % .
A mouler, ça coûte 80 €, et pour vendre un véhicule que je vends déjà à pertes , c'est niet :p

Les feux, j'ai commencé à voir si ce n'était pas un problème de mise à la masse, j'ai pas fini donc je mets toujours en avant.

Essuie glace arrière, faut trouver un moteur. Bonne chance. :emo:

hiubik
20/02/2018, 11h07
Sp'a un peu lopette 500 poney ? :tired:

Je ne veux meme pas atteindre les 500ch, je veux m’arrêter a 300-350 pour une caisse de 1t4 c'est amplement suffisant.

Nicetios
20/02/2018, 11h08
Sp'a un peu TRES lopette du coup ? :tired:

- - - Mise à jour - - -


L'annonce est chouette, les photos aussi avec le chateau & co, mais c'est beaucoup trop sombre... Un client peut se dire que tu cherches à cacher un truc.



A part le volant, un client peut se demander pourquoi tu ne fais pas les ptites réparations / retouches qu'il reste à faire.

EDIT :
La dernière photo avec les bières à côté, ca fait pas sérieux :unsure:

EDIT 2 :
La voiture est quand même superbe :emo:

Ah merde les bières :p j'avais pas vu !

Anonyme240623
20/02/2018, 11h13
Ah merde les bières :p j'avais pas vu !

C'est un détail et c'est pas grave, je doute que les gens s'attardent la dessus, si quelqu'un est intéressé, il te contactera quoiqu'il arrive, c'est des voitures de passionnés qui devraient pas être dérangés de mettre les mains dedans. Après si le garage semble rangé, propre, etc... Ca peut être un gage de sérieux (ce que je ne doute pas) qui rassure.

Nicetios
20/02/2018, 11h17
C'était une photo faite en été de l'intérieur, il devait y avoir quelques bières ( quelques dizaines ( quelques centaines ) ) qui se promenaient :p

hiubik
20/02/2018, 11h23
Sp'a un peu TRES lopette du coup ? :tired:



C'est la voix de la raison mon cher, c'est bien beau d'avoiner avec les ch, mais le reste de la voiture ne va pas suivre.

Nicetios
20/02/2018, 11h31
En polonie, on s'occupe de ça ? :tired: alors que si on soude 2-3 tubes d'acier plein ... ça passe ...

MrChicken
20/02/2018, 11h42
Et par curiosité une RX-8 avec le moulbif HS ça se touche à combien ?

hiubik
20/02/2018, 11h54
Et par curiosité une RX-8 avec le moulbif HS ça se touche à combien ?

Ca va de 1000 a 3500 € selon age/etat

FB74
20/02/2018, 12h19
En polonie, on s'occupe de ça ? :tired: alors que si on soude 2-3 tubes d'acier plein ... ça passe ...

Et puis en Pologne, on doit pouvoir booster le moteur à l'éthanol assez facilement, il suffit que le conducteur crache dans le tuyau d'arrivée d'essence... :tired:












:trollface:

hiubik
20/02/2018, 12h42
Et puis en Pologne, on doit pouvoir booster le moteur à l'éthanol assez facilement, il suffit que le conducteur crache dans le tuyau d'arrivée d'essence... :tired:












:trollface:

Plait il ?

http://aira.net/clients/WB/index.html

Ultimex
20/02/2018, 12h58
Les K20 ça bouffe de tout, et ça monte très très haut niveau poney :p

je crois qu'il a été élu meilleurs 4 cylindre de mémoire, sans rire. :unsure:

sinon, elle est là, l'annonce.

CLIC CLIC ET ACHETE UNE S12 NISSAN DE QUALITE (https://www.leboncoin.fr/voitures/1388176804.htm?ca=14_s)

Vous noterez la qualitance de l'annonce avec ses sous parties à titres :cigare:

Sinon, en avant première CPC, l'AF53 est aussi à vendre.

Elle est pas neuve, loin de là, mais elle watt sa mère la pute quand on tire dedans. :bave:

1300 €.

Tiens question: ton annonce lbc a été acceptée rapidement ? J'avais posté une annonce pour un iphone à vendre mais elle est toujours pas en ligne et je n'ai aucune nouvelle :tired:

Nicetios
20/02/2018, 12h59
environ 30 minutes de validation.

D'ailleurs, en 2 heures : 250 vues sur l'annonce! :o

Et un premier contact. On verra bien, j'ai vraiment besoin qu'elle parte cette jolie voiture :emo:

Ultimex
20/02/2018, 13h00
Ok merci, donc y'a une couille quelquepart de mon côté...

kicharkut
20/02/2018, 13h06
Plait il ?

http://aira.net/clients/WB/index.html

Et on me demande pourquoi je ne bois plus d'alcool...

D'ailleurs, En fonction de comment on été fait les calculs, on peut prendre 50% de l’Andorre pour la France hein, tout le sud y va faire ses courses.


Tiens question: ton annonce lbc a été acceptée rapidement ? J'avais posté une annonce pour un iphone à vendre mais elle est toujours pas en ligne et je n'ai aucune nouvelle :tired:

ça va de 5 min à 1 jour les validations LBC



D'ailleurs, en 2 heures : 250 vues sur l'annonce! :o

Et un premier contact. On verra bien, j'ai vraiment besoin qu'elle parte cette jolie voiture :emo:

LBC c'est vraiment un site de ventes ultra rapide, mine de rien.

Si tu as pas une vente la 1° ou 2° semaine, c'est que soit c'est trop restreint comme marché, soit l'annonce ne plait pas pour une raison X ou Y

johnclaude
20/02/2018, 13h08
T'as signé ton bon de commande pour la prochaine? J'espère que la réponse est Non, du coup va voir la concurrence (comme proposait JC)
Je dois avoir un "biais de raisonnement" avec l'achat de voitures, parce que personnellement je ne peux pas acheter une voiture sans voir plusieurs marques et modèles, mais il semblerait que beaucoup de gens, dont ezechiel ne peut pas envisager cette possibilité.
J'ai pas étudié le dossier, mais le prix de base de la voiture n'est pas ultra méga éloigné de certains modèles de la concurrence et peut être que la concurrence ne lui referait pas un peu moins les fesses avec du gravier sur la reprise.

Pour les phares/feux abimés, le bris de glace peut être votre ami

Question subsidiaire: combien de chevaux Hiubik et ses amis polonais peuvent tirer d'une dacia dont ils auraient swappé avec le moteur de leur choix.

MrChicken
20/02/2018, 13h41
environ 30 minutes de validation.

D'ailleurs, en 2 heures : 250 vues sur l'annonce! :o

Et un premier contact. On verra bien, j'ai vraiment besoin qu'elle parte cette jolie voiture :emo:

Et combien de canards qui sont comptés parmi les 250 ? :p

Ezechiel
20/02/2018, 13h47
Je dois avoir un "biais de raisonnement" avec l'achat de voitures, parce que personnellement je ne peux pas acheter une voiture sans voir plusieurs marques et modèles, mais il semblerait que beaucoup de gens, dont ezechiel ne peut pas envisager cette possibilité.
J'ai pas étudié le dossier, mais le prix de base de la voiture n'est pas ultra méga éloigné de certains modèles de la concurrence et peut être que la concurrence ne lui referait pas un peu moins les fesses avec du gravier sur la reprise.

Pour les phares/feux abimés, le bris de glace peut être votre ami

Question subsidiaire: combien de chevaux Hiubik et ses amis polonais peuvent tirer d'une dacia dont ils auraient swappé avec le moteur de leur choix.

Bah tu peux faire ton étude sur le modèle en amont. Pour le Dokker je suis convaincu. Les concurrents sont beaucoup plus chers. J'ai pas les moyens. Rideau.

Après effectivement, je suis pas du tout un bon négociateur et j'ai pas fait la tournée des garages Renault/Dacia pour tirer le meilleur de la reprise, ce que j'aurais effectivement du faire. Clairement il faut que je bosse là dessus.
Après, j'ai les liquidités donc je peux décorreler la vente de la Sandero de l'arrivée du Dokker (qui est pour Juillet de toute façon). Du coup je suis pas pressé du tout de la vendre. Juste j'aimerai bien en tirer plus que les 3500 € de la reprise.
Ca me laisse le temps de me décider à franchir le pas pour aller la vendre moi même sur la Centrale. je suis juste effrayé par l'aspect administratif, la gestion des relous, et l'assurance de pas avoir d'emmerdes. C'est un peu comme pour l'immobilier, je fais parti des gens qui passent par une agence plutôt que par le PAP. Du coup tu payes le service et la tranquillité. Je dis pas du tout que j'ai raison. J'ai même tord d'un point de vu strictement économique.
J'ai pas encore décidé quoi faire pour la Sandero, il faut que je l'ai vendu pour juillet donc ça me laisse le temps de considérer toutes les possibilités.

ylyad
20/02/2018, 14h27
Bah tu peux faire ton étude sur le modèle en amont. Pour le Dokker je suis convaincu. Les concurrents sont beaucoup plus chers. J'ai pas les moyens. Rideau.

Après effectivement, je suis pas du tout un bon négociateur et j'ai pas fait la tournée des garages Renault/Dacia pour tirer le meilleur de la reprise, ce que j'aurais effectivement du faire. Clairement il faut que je bosse là dessus.
Après, j'ai les liquidités donc je peux décorreler la vente de la Sandero de l'arrivée du Dokker (qui est pour Juillet de toute façon). Du coup je suis pas pressé du tout de la vendre. Juste j'aimerai bien en tirer plus que les 3500 € de la reprise.
Ca me laisse le temps de me décider à franchir le pas pour aller la vendre moi même sur la Centrale. je suis juste effrayé par l'aspect administratif, la gestion des relous, et l'assurance de pas avoir d'emmerdes. C'est un peu comme pour l'immobilier, je fais parti des gens qui passent par une agence plutôt que par le PAP. Du coup tu payes le service et la tranquillité. Je dis pas du tout que j'ai raison. J'ai même tord d'un point de vu strictement économique.
J'ai pas encore décidé quoi faire pour la Sandero, il faut que je l'ai vendu pour juillet donc ça me laisse le temps de considérer toutes les possibilités.
Ma proposition n'était pas de remettre ta décision en cause, mais de faire jouer la concurrence: que ce soit Renault ou le concessionnaire autre, ils ne sont pas obligés de savoir que tu n'as pas les moyens, ils doivent juste y croire juste assez pour penser que tu pourrais acheter à côté...

Ezechiel
20/02/2018, 14h31
Ma proposition n'était pas de remettre ta décision en cause, mais de faire jouer la concurrence: que ce soit Renault ou le concessionnaire autre, ils ne sont pas obligés de savoir que tu n'as pas les moyens, ils doivent juste y croire juste assez pour penser que tu pourrais acheter à côté...

Nan mais clairement, là dessus je suis pas bon. C'est pas ma nature.
Après je suis un peu épuisé, nouveau né oblige à base de réveil tous les 3h depuis 6 semaines, donc j'étais pas non plus totalement dans l'état optimal pour me donner la peine d'aller chercher plus loin.
Me reste la vente de la Sandero sur laquelle faut que je me sorte les doigts pour en tirer mieux. Sur l'achat des Dacia de toute façon ya pas de négo, c'est vraiment la reprise où j'aurais du me battre plus.

hiubik
20/02/2018, 15h59
Nan mais clairement, là dessus je suis pas bon. C'est pas ma nature.
Après je suis un peu épuisé, nouveau né oblige à base de réveil tous les 3h depuis 6 semaines, donc j'étais pas non plus totalement dans l'état optimal pour me donner la peine d'aller chercher plus loin.
Me reste la vente de la Sandero sur laquelle faut que je me sorte les doigts pour en tirer mieux. Sur l'achat des Dacia de toute façon ya pas de négo, c'est vraiment la reprise où j'aurais du me battre plus.

Tu sais c'est pas complique une vente PAP, je vois vraiment pas les emmerdes que tu pourrais avoir suite a la vente.

hiubik
20/02/2018, 16h11
Question subsidiaire: combien de chevaux Hiubik et ses amis polonais peuvent tirer d'une dacia dont ils auraient swappé avec le moteur de leur choix.

Mine de rien ca ferait un excellent sleeper

Anonyme240623
20/02/2018, 16h26
Tu sais c'est pas complique une vente PAP, je vois vraiment pas les emmerdes que tu pourrais avoir suite a la vente.

Chuis dans la même situation qu'Ezechiel, et ai les mêmes appréhensions concernant la vente de PAP. Notamment, les arnaques à la con (doit y avoir une tonne de tuto / conseil sur le net, j'ai jamais regardé tu me diras).

J'ai un ancien collègue qui avait vendu une mini cooper S, 15K €. Chèque de banque tout bien, mais c'était un dimanche, il a pas pu vérifier en appelant. Faux chèque et ils ont jamais retrouvé la voiture après...

Ezechiel
20/02/2018, 16h38
Chuis dans la même situation qu'Ezechiel, et ai les mêmes appréhensions concernant la vente de PAP. Notamment, les arnaques à la con (doit y avoir une tonne de tuto / conseil sur le net, j'ai jamais regardé tu me diras).

J'ai un ancien collègue qui avait vendu une mini cooper S, 15K €. Chèque de banque tout bien, mais c'était un dimanche, il a pas pu vérifier en appelant. Faux chèque et ils ont jamais retrouvé la voiture après...

This.
Ou le mec qui t'attaque ensuite pour vice caché, ou ouatever...
Et je parle pas des types qui se pointent pour regarder ta caisse, faire un tour avec, tout ça....
Franchement, pour un novice qui veut pas d'emmerde ça fait flipper !

orime
20/02/2018, 16h42
This.
Ou le mec qui t'attaque ensuite pour vice caché, ou ouatever...


C'est le pire ça.
On a lâché le touran pour ça nous, peur de la boite de vitesse qui menaçait de péter (hors garantie évidemment).
On l'a balancé dans une concession vite fait.

Anonyme240623
20/02/2018, 16h54
Néanmoins, la 308 SW, quand je la récupère avec le pare choc avant refait, je pense la revendre à un particulier après le prochain CT (si y a pas de merde).

La 206 quik que j'avais avant, c'était un nid à emmerde (train arrière à refaire, FAP & co) et j'aurais pas eu la conscience tranquille de la vendre à un particulier. C'est d'ailleurs pour ça que je suis pas prêt non plus à acheter à un particulier : Tout le monde n'est pas honnête, et je préfère payer un peu plus en concession, avoir une garantie de 6 mois - 1 an sur une occasion me rassure grandement.

MrChicken
20/02/2018, 17h02
Ben si ton véhicule est bien entretenu je ne vois en quoi le revendre de PAP poserait un problème ? Sauf si bien entendu tu sais qu'il y a un défaut grave et dans ce cas tu te prends pas la tête tu vends pas à un particulier.
J'ai vendu 2 voitures à des particuliers sans aucun problèmes. A partir du moment où tu possèdes un carnet d'entretien à jour, que l'intéressé essaie la voiture en ta compagnie et que tout est fait en transparence ça se passe très bien..
Franchement on a revendu la Yaris de ma femme 3000 balles, la concession nous la reprenait 800 balles....

FB74
20/02/2018, 17h05
Ben si ton véhicule est bien entretenu je ne vois en quoi le revendre de PAP poserait un problème ? Sauf si bien entendu tu sais qu'il y a un défaut grave et dans ce cas tu te prends pas la tête tu vends pas à un particulier.
J'ai vendu 2 voitures à des particuliers sans aucun problèmes. A partir du moment où tu possèdes un carnet d'entretien à jour, que l'intéressé essaie la voiture en ta compagnie et que tout est fait en transparence ça se passe très bien..
Franchement on a revendu la Yaris de ma femme 3000 balles, la concession nous la reprenait 800 balles....

Le problème c'est l'arnaque (avec un gars qui s'y connaît) ou la tuile (imagine qu'une pièce lâche subitement sans prévenir): tu peux, en tant que vendeur, te retrouver dans une situation de merde.

Je comprends les réticences, y'a tellement de margoulins....






Bon sinon, j'ai été voir un garage pour un devis pour quelques travaux sur l'auto.
Ce sont des travaux "simples", mais je pense que si je demandais une dépose moteur avec réfection du châssis, j'aurais eu la même expression dans les yeux du garagiste... :p

punishthecat
20/02/2018, 17h10
Mine de rien ca ferait un excellent sleeper

Un docker avec un v10 dans le coffre :p

FB74
20/02/2018, 17h21
Un docker avec un v10 dans le coffre :p

https://img.autoplus.fr/news/2017/01/17/1512445/1200%7C800%7Ca58c284c6e1e49507f885111.jpg

GrosDudule
20/02/2018, 17h23
Oh, une Golf ! :ninja:

http://www.stanceworks.com/forums/imagehosting/64a22d4db40b1b.jpg

PrinceGITS
20/02/2018, 18h27
sinon, elle est là, l'annonce.

CLIC CLIC ET ACHETE UNE S12 NISSAN DE QUALITE (https://www.leboncoin.fr/voitures/1388176804.htm?ca=14_s)

Vous noterez la qualitance de l'annonce avec ses sous parties à titres :cigare:
:emo:


environ 30 minutes de validation.

D'ailleurs, en 2 heures : 250 vues sur l'annonce! :o

Et un premier contact. On verra bien, j'ai vraiment besoin qu'elle parte cette jolie voiture :emo:
:cry:

Anonyme9785
20/02/2018, 18h38
C'est la voix de la raison mon cher, c'est bien beau d'avoiner avec les ch, mais le reste de la voiture ne va pas suivre.

A 500ch, je ne m'avance pas. En revanche, le châssis d'origine est une excellente base qui supporte sans soucis les 350.
C'est d'ailleurs con de n'avoir sorti cette voiture qu'en rotatif. Un V6 lui aurait donné une fiabilité et une plus grande ouverture de marché.

Zyprexa
20/02/2018, 19h58
tsss la RX8 est une voiture fiable.
L'usure du moteur c'est la conception c'est pas un problème de fiabilité.
Et on trouve des moulins à 200k refurb une fois et entretenue.

punishthecat
20/02/2018, 20h29
tsss la RX8 est une voiture fiable.
L'usure du moteur c'est la conception c'est pas un problème de fiabilité.
Et on trouve des moulins à 200k refurb une fois et entretenue.

C'est quand même un cher tribut à payer de devoir refaire son moulin avant 200 000, d'autant plus que peu de monde travaille dessus, c'est quand même une intervention pas anodine et qui immobilise la caisse un bout de temps.
Je ne dit pas que le moteur n'en vaille pas la peine, et j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui le font, mais je trouve que l'entretient d'une voiture passion (et daily) un peu ancienne appréhende plus sereinement lorsque l'on à un moteur réputé increvable (ou même nirmal en fait :ninja: )

Nicetios
20/02/2018, 21h36
Apres, le rotatif, ça fait un boucan auquel rien n'est comparable. On avait une RX7 au garage pendant un temps ... Putain .... Ce boucan de l'enfer !
Je l'ai ramené ailleurs ensuite, elle fait des flammes d'1m50 lors du rétrogradage :p

Faut prendre une honda : à 350 000 tu te dis que ce serait bien de changer quelques joints :ninja:

Zyprexa
20/02/2018, 21h43
ça tombe bien j'ai les deux une honda et une rx8 ! :tutut:
La rx8 fait surtout du boucan à cause de la ligne le moteur tu ne l'entends que à l'intérieur de la bagnole une sorte de sifflement atroce quand tu montes dans les tours (elle a été allégée du superflu pare chaleur/garniture et co)

orime
21/02/2018, 09h43
Je viens de tomber sur ça (et cette boite)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376531877.htm?ca=20_s

http://pros.lacentrale.fr/C036355/

Le mec a une golf 2 country, integra type R, golf 2 GTI...:emo:

Anonyme240623
21/02/2018, 09h47
Je viens de tomber sur ça (et cette boite)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376531877.htm?ca=20_s

http://pros.lacentrale.fr/C036355/

Le mec a une golf 2 country, integra type R, golf 2 GTI...:emo:

Imagine Nicetios dans 20 ans :siffle:

Nicetios
21/02/2018, 10h04
22000 € la E30, cette blague ! :o

Il fournis les graviers en option ? Il y a un beau hall derrière de présentation, mais quand même ... :tired:

Anonyme240623
21/02/2018, 10h07
Il y a un beau hall derrière de présentation, mais quand même ... :tired:

Disons qu'il y a pas de bières qui trainent :ninja:

Nicetios
21/02/2018, 10h13
Disons qu'il y a pas de bières qui trainent :ninja:

:ninja: monsieur mon garage est un garage gitan, la bière fait partie de notre gage de qualité.

ylyad
21/02/2018, 10h14
22000 € la E30, cette blague ! :o

Il fournis les graviers en option ? Il y a un beau hall derrière de présentation, mais quand même ... :tired:
Je viens de regarder les prix, la vache, comment ça a explosé :O

PrinceGITS
21/02/2018, 10h18
Je viens de regarder les prix, la vache, comment les pigeons se font encore plus pigeonner :O
Ftfy

zifox
21/02/2018, 10h20
Disons qu'il y a pas de bières qui trainent :ninja:

C'est tout de suite moins accueillant. :(

Les prix des youngtimers c'est n'importe quoi en ce moment. Tous les gars qui en ont une sont persuadés d'avoir une caisse de collection dont la cote va exploser, c'est hallucinant. Pas loin de chez moi, y'a un mec qui vends une CRX pour 11000 euros. :O
J'ai aussi vu une 205 GTI au même prix, une 309 GTI à 17000€.

Ils se rendent compte les mecs qu'avec un tarif pareil, on trouve beaucoup mieux ?

J'ai beau adorer ces modèles, si j'avais 10-15k€ à mettre dans une caisse, j'achèterai une S2000 ou un truc équivalent. Faut pas se leurrer, toutes ces voitures n'ont pas de pedigree, pas une sportivité/rareté qui leur permet de jouer dans la cour des grands.

- - - Mise à jour - - -


Je viens de regarder les prix, la vache, comment ça a explosé :O

Je te rassure, elles partent pas à ce prix. Quand elles se vendent.

MrChicken
21/02/2018, 10h25
Apres, le rotatif, ça fait un boucan auquel rien n'est comparable. On avait une RX7 au garage pendant un temps ... Putain .... Ce boucan de l'enfer !
Je l'ai ramené ailleurs ensuite, elle fait des flammes d'1m50 lors du rétrogradage :p

Faut prendre une honda : à 350 000 tu te dis que ce serait bien de changer quelques joints :ninja:

Une RX-7 :o

J'adore la gueule de cette caisse !! :love: J'aimerai tellement en essayer une un jour :emo:

Cedski
21/02/2018, 10h32
Je viens de tomber sur ça (et cette boite)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376531877.htm?ca=20_s

http://pros.lacentrale.fr/C036355/

Le mec a une golf 2 country, integra type R, golf 2 GTI...:emo:


Extrait:
"Le modèle présenté est une réel(le) quatrième main, totalisant 142900kms"

Hé mon gars c'est une QUATRIÈME MAIN, tavu, t'achètes pas ???

^_^ ^_^

ylyad
21/02/2018, 10h47
Je te rassure, elles partent pas à ce prix. Quand elles se vendent.
Oui, oui, c'est clair. J'ai vendu la mienne il y a 2 ans à 5000, mais au moins, je l'ai vendue - et j'avais eu moins de 10 touches :rolleyes:

Next
21/02/2018, 10h49
Nan mais clairement, là dessus je suis pas bon. C'est pas ma nature.
Après je suis un peu épuisé, nouveau né oblige à base de réveil tous les 3h depuis 6 semaines, donc j'étais pas non plus totalement dans l'état optimal pour me donner la peine d'aller chercher plus loin.
Me reste la vente de la Sandero sur laquelle faut que je me sorte les doigts pour en tirer mieux. Sur l'achat des Dacia de toute façon ya pas de négo, c'est vraiment la reprise où j'aurais du me battre plus.

Au pire tu peux poster en semblant d'annonce ici, ya peut-etre des canards qui seront intéressés ou qui peuvent te conseiller. Moi en tout cas je veux bien plus de détails, c'est pas pour moi mais je connais quelqu'un que ca pourrait intéressé.

Et sinon pour les arnaques de PAP, quand vous vendez ya pas moyen de prouver que le véhicule est en bon état? Genre facture, carnet d'entretien, révision du garage..?

Cedski
21/02/2018, 10h57
Ezechiel si ta caisse est en bon état et sans problème tu n'as pas grand inquiétude à avoir.

Pour trier les gens c'est pas compliqué : Politesse, syntaxe et orthographe. Et diligence des réponses.
Déjà pas de bonjour, salut, ni merci au revoir: éliminé
Un texte bourré de faute avec une syntaxe approximative: éliminé
pas de réponse après deux relances - voir une en fait: éliminé

Tu peux très bien indiquer dans ton annonce: Voiture disponible à telle date XX/07/2018.
C'est ce que j'avais fait pour la Mazda. Ca a bien marché.

Ca permettra d'ailleurs de voir si les gens ont (ou savent) lu l'annonce. Un autre critère de tri.


Bon après évidemment quand tu vends une caisse à 15k€ tu peux augmenter tes exigences par rapport à une bagnole à 5/6k€, mais quand même.....

Sigps220
21/02/2018, 10h58
Et sinon pour les arnaques de PAP, quand vous vendez ya pas moyen de prouver que le véhicule est en bon état? Genre facture, carnet d'entretien, révision du garage..?

C'est le problème des vices cachés. Pour l'acheteur un véhicule qui subirait une grosse panne mécanique peu de temps après l'achat pourra tenter une action pour obtenir un dédommagement en disant que le vendeur savait que la pièce était fragilisée et a malgré tout vendu le véhicule avec ce défaut sans avertir l'acheteur.
Pour une transaction entre particulier, c'est vraiment très aléatoire les chances de succès de l'acheteur. Mais on peut penser que plus le problème surviendra tôt après l'achat, plus il y avait vice caché (en tout cas vu du juge).
Sauf que le problème c'est qu'avoir un contentieux c'est pénible et que tu risques de devoir prendre un avocat pour te défendre sans certitude de gagner.

J'ajouterais pour trier les acheteurs que dès que tu tombes sur un mec qui commence à vouloir discuter sur les modalités de paiements il faut laisser tomber.
Seul mode de paiement à accepter : chèque de banque avec transaction réalisée aux heures ouvrables de la banque (ou le mec te transmet une copie du chèque de banque en avance pour que tu puisses contrôler et tu vérifies au moment de la transaction que c'est bien le même chèque).
Et pour vérifier le chèque, tu appelles la banque en utilisant le numéro de téléphone que tu auras trouver sur internet (ne pas utiliser le numéro fourni par l'acheteur).

Edit : Pas besoins de tomber dans la parano non plus 99% des acheteurs son honnêtes. Dans mes souvenirs le plus pénibles étaient les mecs qui t'appelaient à n'importe quel heure pour te poser des questions dont la réponse était sur l'annonce et/ou qui négociait le prix sans avoir vu la voiture.

Cedski
21/02/2018, 11h04
Enfin on parle d'un Dacia Sandero d'à peine 4 ans là... Qui doit avoir quoi, 50/60 000km ???

Faudrait pas être parano quand même !

On parle pas d'une 308 1.6 THP de 2009..... :ninja:

Ezechiel
21/02/2018, 11h10
Au pire tu peux poster en semblant d'annonce ici, ya peut-etre des canards qui seront intéressés ou qui peuvent te conseiller. Moi en tout cas je veux bien plus de détails, c'est pas pour moi mais je connais quelqu'un que ca pourrait intéressé.

Et sinon pour les arnaques de PAP, quand vous vendez ya pas moyen de prouver que le véhicule est en bon état? Genre facture, carnet d'entretien, révision du garage..?

Merci pour le conseil, je ferais ça !
Le seul truc c'est que je veux pas la vendre trop tôt, je ne récupère la nouvelle qu'en juillet. Du coup je vais faire la révision en juin et coupler avec un contrôle technique histoire d'avoir tout ce qu'il faut. Je vous en reparle en juin !

Next
21/02/2018, 11h10
Sinon tu payes en liquide, une petite mallette ou un sac de sport ca fait l'affaire. :ninja:

Sinon mon avis est de privilégier le pap dans ton cas, ta voiture est quasi-neuve et négocier avec un particulier te mettra plus à l'aise sur tes exigences. Un pro fera tout pour t'entuber sachant que si il arrive à te la soutirer pour presque rien il se fera une grosse marge derrière, mais rien ne t’empêche de la vendre à un particulier une misère aussi hein... :ninja:

Zyprexa
21/02/2018, 11h14
J'ai beau adorer ces modèles, si j'avais 10-15k€ à mettre dans une caisse, j'achèterai une S2000 ou un truc équivalent. Faut pas se leurrer, toutes ces voitures n'ont pas de pedigree, pas une sportivité/rareté qui leur permet de jouer dans la cour des grands.


Pour ce prix là, tu peux commencer à chopper de la GT86 UK

PrinceGITS
21/02/2018, 11h16
Au pire tu peux poster en semblant d'annonce ici, ya peut-etre des canards qui seront intéressés ou qui peuvent te conseiller. Moi en tout cas je veux bien plus de détails, c'est pas pour moi mais je connais quelqu'un que ca pourrait intéressé.

Et sinon pour les arnaques de PAP, quand vous vendez ya pas moyen de prouver que le véhicule est en bon état? Genre facture, carnet d'entretien, révision du garage..?
Je valide de tester l'annonce ici. Je l'avais pour la Classe C.


Ezechiel si ta caisse est en bon état et sans problème tu n'as pas grand inquiétude à avoir.

Pour trier les gens c'est pas compliqué : Politesse, syntaxe et orthographe. Et diligence des réponses.
Déjà pas de bonjour, salut, ni merci au revoir: éliminé
Un texte bourré de faute avec une syntaxe approximative: éliminé
pas de réponse après deux relances - voir une en fait: éliminé

Tu peux très bien indiquer dans ton annonce: Voiture disponible à telle date XX/07/2018.
C'est ce que j'avais fait pour la Mazda. Ca a bien marché.

Ca permettra d'ailleurs de voir si les gens ont (ou savent) lu l'annonce. Un autre critère de tri.


Bon après évidemment quand tu vends une caisse à 15k€ tu peux augmenter tes exigences par rapport à une bagnole à 5/6k€, mais quand même.....
Autre critère de choix, le chèque de banque !
Perso, j'avais exigé le chèque de banque après l'écrémage cité au-dessus.

La personne ne pouvait pas avoir de chèque de banque dans le délai (elle venait la chercher le lendemain). Elle m'a donc remis un chèque que j'ai été encaissé avec lui dans ma banque avant de lui donner les clés.

D'ailleurs, la motivation est aussi un critère. La personne voulait absolument la Classe C. Après échange de mail puis un appel téléphonique, il venait le lendemain de Rouen pour l'acheter. Sans avoir vu la voiture...

madpenguin
21/02/2018, 11h21
Post rapide des vacances, mais vu que ça parlait youngtimer j'étais obligé de vous mettre cette photo d'hier...

https://photos.smugmug.com/AutoMoto/i-BqFT8cx/0/dfaaa9bc/M/IMG_20180220_162509404-M.jpg (https://banquise.smugmug.com/AutoMoto/i-BqFT8cx/A)

Cedski
21/02/2018, 11h22
Nan mais le chèque de banque c'est juste la base. Faut même pas en parler tellement c'est évident.

La motivation ok mais sur une Dacia, il faut quand même rester humble sur ce critère je crois. :ninja:

orime
21/02/2018, 11h22
Virement ou passer par un organisme intermédiaire (PayPal) peut également être intéressant.

FB74
21/02/2018, 11h34
Edit : Pas besoins de tomber dans la parano non plus 99% des acheteurs son honnêtes. Dans mes souvenirs le plus pénibles étaient les mecs qui t'appelaient à n'importe quel heure pour te poser des questions dont la réponse était sur l'annonce et/ou qui négociait le prix sans avoir vu la voiture.

Dans mes transactions sur le net, j'ai eu plus d'emmerdes avec des boites ayant pignon sur rue qu'avec des particuliers (sauf une grosse arnaque une fois, mais je l'avais vue venir donc paiement Paypal/ Ebay => protection des acheteurs, remboursement intégral).

- - - Mise à jour - - -


La motivation ok mais sur une Dacia, il faut quand même rester humble sur ce critère je crois. :ninja:

12 000 euros pour une Sandero d'occasion, c'est pas excessif. :ninja:

Sigps220
21/02/2018, 11h36
Sinon tu payes en liquide, une petite mallette ou un sac de sport ca fait l'affaire. :ninja:

Sans déconner je déconseille. Déjà parce que c'est illégal, mais on risque de te fourguer des faux billets et tu devras compter le sac de billet.
Sérieusement c'est vraiment un truc à s'attirer plein d'emmerde d'avoir autant de liquide. Tu peux pas te pointer à la banque en disant : "Bonjour je voudrais déposer 5.000€ sur mon livret A". Normalement, ton banquier appelle immédiatement Tracfin et là ....

Je suis persuadé que tu n'étais pas sérieux mais je préfère prévenir des fois que certains puissent penser que c'est une bonne idée.

Next
21/02/2018, 11h40
Bien sur que je suis pas sérieux, j'achetes mes voiture en chèque de banque mais je paye ma drogue en cash où l'inverse je sais plus.
Alors euh non, je crois que ya pas de limite pour les échanges de liquide entre particulier par contre ensuite si ya réclamation c'est compliqué. Et en dessous de 10.000€ de mouvement en général on te fous la paix. (ou pas)

johnclaude
21/02/2018, 12h26
Pour la dacia d'occase, je la vendrais à un particulier la bagnole est presque neuve ça se présente bien.
Par contre ma dernière citroen et ma dernière peugeot, je les ai faites reprendre par le garage parce que pour l'une le moteur était dans le sac, et pour l'autre l'embrayage était en sursis. La c3 se faisait doubler par les camions en montée, c'était mort pour la revendre autrement, et la 308 c'était du vice caché: je suis assez attentif/maniaque sur le matériel j'avais décelé les tout premiers symptômes, mais ça n'était pas encore flagrant.

La petite affichette A4 collée sur la vitre arrière pour tenter la vente à quelqu'un du quartier, ça peut être une solution. (et en parler autour de toi, ça peut te ramener un acheteur fiable: un ami/collègue/beau frère... d'une connaissance)

https://img.autoplus.fr/news/2017/01/17/1512445/1200%7C800%7Ca58c284c6e1e49507f885111.jpg
Pas mal la rampe sur le toit, c'est combien 20 chevaux par phare?


Sinon hier, je croise un voisin au sous sol, j'avais pas remarqué mais son A3 est en fait une S3. On discute deux secondes, je lui dis que j'avais pas remarqué au début pourquoi son a3 faisait un bruit sympa. Je lui pose la question importante dans une région vallonnée: "alors, ça monte les côtes?" Le mec rigole et me dit que oui ça va, mais qu'il faut quand même rouler au régulateur.
Ca m'a presque fait de la peine, parce qu'au quotidien une bagnole puissante comme ça, j'ai l'impression que c'est plus une contrainte qu'un plaisir ou un avantage, vu la répression routière en France, et les tarifs et la sévérité des amendes suisses. (avec une C5 hdi j'ai pris 500 balles d'amende il y a 10 piges, je suivais la bagnole devant moi, on était à 70 au lieu de 50. Ils m'ont fait me garer sur le parking de la fromagerie qui produit la tête de moine. Chaque fois que je vois ce fromage, je repense à mes 500 balles, plus les 80 de frais de dossier)

Anonyme2452
21/02/2018, 12h51
Non ce n'est pas du tout une contrainte, mais un pure bonheur au quotidien. 80/90 ou 100, c'est la même chose avec n'importe quelle voiture de plus de 100ch, tu y es vite. Je n'utilise le régulateur que lorsque je passe devant un radar fixe, même sur l'autoroute je ne l'utilise pas, mais je n'ai pas le régulateur adaptatif.

Anonyme9785
21/02/2018, 12h52
Merci pour le conseil, je ferais ça !
Le seul truc c'est que je veux pas la vendre trop tôt, je ne récupère la nouvelle qu'en juillet. Du coup je vais faire la révision en juin et coupler avec un contrôle technique histoire d'avoir tout ce qu'il faut. Je vous en reparle en juin !

Si tu veux vraiment une assurance sérénité, tu te prends une protection juridique générale à 60€ l'année qui te payera l'avocat dans la probabilité infime que l'acheteur porte plainte pour une dacia de 60000km (ou moins je sais plus). Ta voiture a moins de 5 ans? Dans ce cas l'acheteur a plus vite fait de se retourner contre le constructeur en cas d'avarie lourde. 95% des acheteurs procéduriers s'arrêtent aux menaces de plainte (même lorsqu'elles sont justifiés) car la judiciarisation des rapports est diminuée par la longueur des procédures. (Vas-tu bloquer une voiture de 5000€ deux ans pour un procès?).
D'autant plus si tu justifies d'un entretien selon les préconisations du constructeur et d'un CT sans défaut notable. Encore une fois, retournement envers le constructeur plus efficace.

Un moteur qui lâche sur ta dacia avant 100000? Pas possible à moins de rouler avec des graviers dans le carter d'huile. L'embrayage? Si tu vends à la valeur argus, ça te fait toujours laaaaaaaaaargement plus de marge réparation incluse qu'en refourguant à un pro (de l'entube par définition).
Jon a parfaitement résumé : ta voiture n'est pas connue pour avoir des faiblesses particulières donc tu peux revendre les yeux fermés. Les modèles qu'il a cité, en revanche...


Lorsque j'ai vendu ma NC, je suis allé avec l'acheteur dans un guichet de sa banque. Il m'a fait le virement en direct. Y'a pas plus fiable.

Nicetios
21/02/2018, 13h19
:emo: j'ai lancé aussi la vente de l'AF53.

Je me sens sale.

MrChicken
21/02/2018, 13h30
:emo: j'ai lancé aussi la vente de l'AF53.

Je me sens sale.

Courage il ne reste qu'à vendre l'ED9 et tu pourras passer à autre chose :p

Nicetios
21/02/2018, 13h31
JAMAIS ! :o

Non mais là vous savez pas encore. J'ai peut être trouvé une ED9 à 400 € pour pister.

:ninja:

ylyad
21/02/2018, 14h10
Courage il ne reste qu'à vendre l'ED9 et tu pourras passer à autre chose :p
Attends, il a déjà une Civic de 2017, là il vend la S12 et l'AF53 en faisant pleurer mais il est déjà passé à autre chose en réalité :ninja: il lui reste qu'à racheter un RCZ :)

Nicetios
21/02/2018, 14h17
ARGH !

Ma street cred' serait totalement anéantie.
Sauf si c'est une RCZ rouillée avec une dump valve.

MoTorBreath
21/02/2018, 14h25
Oui clairement si tu as la preuve de l'entretient dans le réseau Dacia, normalement c'est difficilement attaquable sans impliquer le constructeur lui-même.


Post rapide des vacances, mais vu que ça parlait youngtimer j'étais obligé de vous mettre cette photo d'hier...

https://photos.smugmug.com/AutoMoto/i-BqFT8cx/0/dfaaa9bc/M/IMG_20180220_162509404-M.jpg (https://banquise.smugmug.com/AutoMoto/i-BqFT8cx/A)

C'est où ça ?

punishthecat
21/02/2018, 17h18
Je viens de tomber sur ça (et cette boite)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376531877.htm?ca=20_s

http://pros.lacentrale.fr/C036355/

Le mec a une golf 2 country, integra type R, golf 2 GTI...:emo:

Ça me parait un poil cher :p
Si c'est vraiment sa côte je vais être obligé de changer de daily !

- - - Mise à jour - - -


Pour ce prix là, tu peux commencer à chopper de la GT86 UK

Je préfère une e30.

Nicetios
21/02/2018, 18h00
Je préfère une AE86 :ninja:

FB74
21/02/2018, 18h13
Le nouveau Peugeot Partner (2018) rebaptisé Rifter (https://news.autoplus.fr/Peugeot/Rifter/Peugeot-Rifter-Ludospace-Equipement-Salon-Geneve-2018-1524700.html)

https://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rifter/1524691/Peugeot_Rifter_2018_52d98-1200-800.jpg

https://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rifter/1524691/Peugeot_Rifter_2018_a92f8-1200-800.jpg

https://img.autoplus.fr/picture/peugeot/rifter/1524691/Peugeot_Rifter_2018_adb04-1200-800.jpg

L'intérieur est pas mal. :)

Cedski
21/02/2018, 19h15
plus sympa qu'un Dokker oui. :ninja:

https://www.dacia.fr/gamme-dacia/dokker/versions/dokker/attb81ad2347967452cb35aea9d9dd3d071/00124390-700x380.jpg

:bave:

MoTorBreath
21/02/2018, 19h47
Cet écran central quand même j'ai envie de le ranger en poussant fort dessus.:vibre:

punishthecat
21/02/2018, 20h03
Je préfère une AE86 :ninja:

Ça manque de cylindres.

- - - Mise à jour - - -


Cet écran central quand même j'ai envie de le ranger en poussant fort dessus.:vibre:

Avec une grosse masse :bave:

FMP-thE_mAd
21/02/2018, 20h04
Eh ben, le Partner, ce n'est plus trop un utilitaire !
Mon beau frère agriculteur a eu tous les Partner.
Eh ben entre le premier (purement utilitaire, tout pourri à l'intérieur mais grand volume de chargement pour la taille et qui lui a fait hyper longtemps) et celui-là, y a quand même un monde ! D'ailleurs dans l'état où il les met, je suis pas certain qu'il ait envie de bosser avec celui-là :)

punishthecat
21/02/2018, 20h41
Par contre, même les récent c'est quand même vraiment inconfortable pour faire de la route.
La dernière fois que je suis rentré en métropole j'ai fini par en avoir marre du train et j'ai craqué pour une location de voiture.
Je suis tombé sur une offre de surclassement pour pas cher, grosso modo passer d'une twingo à une 308, j'ai un peu tiré la gueule quand ils m'ont filé un partner/berlingo, beaucoup plus après 500 bornes d'autoroute, ça avance pas, ça consomme, et surtout t'es assis comme sur une putain de charette, impossible de trouver une position confortable.
Je pense franchement que j'aurais préféré la twingo, et vu le prix de la location, j'aurais du acheter une putain de 405 bien plus confortable, ça m'apprendra à renier les classiques.

Cedski
21/02/2018, 21h49
Ouais j'ai un pote qu'en a un c'est clair que c'est pas la panacée niveau confort, sans parler de l'intérieur playschool.
Puis bon t'es assis tout droit, je déteste ça.

De visu la position de conduite à l'air meilleure, mais bon...

GrosDudule
21/02/2018, 22h19
Par contre, même les récent c'est quand même vraiment inconfortable pour faire de la route.
La dernière fois que je suis rentré en métropole j'ai fini par en avoir marre du train et j'ai craqué pour une location de voiture.
Je suis tombé sur une offre de surclassement pour pas cher, grosso modo passer d'une twingo à une 308, j'ai un peu tiré la gueule quand ils m'ont filé un partner/berlingo, beaucoup plus après 500 bornes d'autoroute, ça avance pas, ça consomme, et surtout t'es assis comme sur une putain de charette, impossible de trouver une position confortable.
Je pense franchement que j'aurais préféré la twingo, et vu le prix de la location, j'aurais du acheter une putain de 405 bien plus confortable, ça m'apprendra à renier les classiques.

:mellow2:

On est passé de Mégane 3 à c'te putain de daubasse de Partner au boulot.

Je hais cette bagnole. Aucun maintien du dos, une ergonomie de chie. J'ai mal. :emo:

batlapatate
21/02/2018, 22h29
Le Rifter et les nouveaux Berlingo et Combi héritent du châssis de la 308 d'où la présence des motorisations proposés (HDI et Puretech de la 308). Ça promet un confort proche d'une compacte. J'attends les prix des versions bien équipées avec 130 chevals avec EAT8. Ces modèles seront fabriqués en Espagne et seront fort probablement proposés sur espagnauto à vil prix.

FB74
21/02/2018, 22h38
Pouvoir aller sur les voies sur berge avec ça...

http://a397.idata.over-blog.com/2/36/63/15/kenworthw90070.jpg

:bave:

GrosDudule
21/02/2018, 22h43
Le Rifter et les nouveaux Berlingo et Combi héritent du châssis de la 308 ... Ça promet un confort proche d'une compacte

http://www.reactiongifs.com/lol/illK6U.gif

batlapatate
21/02/2018, 22h45
http://www.reactiongifs.com/lol/illK6U.gif

:tired:

GrosDudule
21/02/2018, 22h47
Vous linkez un proto pour les familles qui devra avoir la même base que l'utilitaire qu'on vendra à Michel, poseur de plaquo dans le 72. Vous croyez que l'on va lui donner un chassis aux oignons à Michel ?

batlapatate
21/02/2018, 22h53
Vous linkez un proto pour les familles qui devra avoir la même base que l'utilitaire qu'on vendra à Michel, poseur de plaquo dans le 72. Vous croyez que l'on va lui donner un chassis aux oignons à Michel ?

T'as quoi contre les Michel poseur de plaquo ? :tired:

Ca sera typé confort pas dynamique, c'est sûr.

Praetor
21/02/2018, 22h59
Tu peux pas te pointer à la banque en disant : "Bonjour je voudrais déposer 5.000€ sur mon livret A". Normalement, ton banquier appelle immédiatement Tracfin et là ....

Bien sûr que si. Il va juste te demander d'où vient l'argent et éventuellement un justificatif: "j'ai vendu ma caisse" + contrat de vente s'il veut un papelard et c'est réglé. Mais comme dit plus bas pour 5000€ t'as même pas besoin de justificatif.

GrosDudule
21/02/2018, 23h00
T'as quoi contre les Michel poseur de plaquo ? :tired:

Ca sera typé confort pas dynamique, c'est sûr.

C'est ce qui leur était demandé sur la génération actuelle mais visiblement ils avaient plus de budget pour placer les lèves vitres au centre du tableau de bord :vibre:

FB74
21/02/2018, 23h01
Vous linkez un proto pour les familles qui devra avoir la même base que l'utilitaire qu'on vendra à Michel, poseur de plaquo dans le 72. Vous croyez que l'on va lui donner un chassis aux oignons à Michel ?

http://bestautophoto.com/images/tuning-peugeot-partner-02.jpg

:cigare:

GrosDudule
21/02/2018, 23h04
Bien sûr que si. Il va juste te demander d'où vient l'argent et éventuellement un justificatif: "j'ai vendu ma caisse" + contrat de vente s'il veut un papelard et c'est réglé. Mais comme dit plus bas pour 5000€ t'as même pas besoin de justificatif.

Anecdote du boulot : Ma boite a été vendue fut un temps. J'ai eu en solde tout compte et les primes diverses un chèque de 10 000€ a encaisser.
Je me suis rendu au guichet de ma banque pour l'encaisser. Le mec me dit que les chèques doivent être (à l'époque) déposés dans l'urne à l'entrée. J'ai glissé le chèque sur le comptoir en lui disant :

"Ce chèque, il ira pas dans l'urne"

Tu me crois ou pas, il l'a pris en charge lui même. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


http://bestautophoto.com/images/tuning-peugeot-partner-02.jpg

:cigare:

Une Golf IV ?

Next
21/02/2018, 23h08
T'avais peur de quoi? Il va pas effacer ton nom, ton num de compte et ta signature sur le cheque.

FB74
21/02/2018, 23h10
Une Golf IV ?

Partner, c'est marqué dessus... :tap:

GrosDudule
21/02/2018, 23h19
T'avais peur de quoi? Il va pas effacer ton nom, ton num de compte et ta signature sur le cheque.

Un chèque c'est un bout de papier pas sécurisé.
J'ai vu des chèques de 80€ se transformer en 18723€ pour une autre personne.

Praetor
21/02/2018, 23h19
Tu me crois ou pas, il l'a pris en charge lui même. :ninja:

Une fois je me suis pointé en milieu de matinée en semaine, la dame au guichet se faisait chier car quand elle m'a vu aller à l'urne elle m'a appelé pour que je lui donne le chèque qu'elle a traité tout de suite. L'urne c'est juste pour que les gens ne fassent pas la queue pour les remises chèques et ne fassent pas attendre les autres le temps du traitement. Ils les traitent tous ensemble après la fermeture. Mais rien ne les empêche de les traiter tout de suite quand c'est important ou qu'ils s'ennuient.

FB74
21/02/2018, 23h58
C'est spécial quand même:
https://encheres.catawiki.eu/kavels/16453039-oldsmobile-toronado-rocket-1969

https://assets.catawiki.nl/assets/2018/1/8/c/b/c/cbc632ad-4a79-4f6a-bede-41dd99a7169e.jpg

Oldsmobile Toronado Rocket :tired:

Anonyme9785
22/02/2018, 00h21
Vous linkez un proto pour les familles qui devra avoir la même base que l'utilitaire qu'on vendra à Michel, poseur de plaquo dans le 72. Vous croyez que l'on va lui donner un chassis aux oignons à Michel ?

On peut dire que tu sais enchanter le monde toi... :emo:

- - - Mise à jour - - -


Bien sûr que si. Il va juste te demander d'où vient l'argent et éventuellement un justificatif: "j'ai vendu ma caisse" + contrat de vente s'il veut un papelard et c'est réglé. Mais comme dit plus bas pour 5000€ t'as même pas besoin de justificatif.



Le paiement en espèces est soumis à des plafonds dans certaines situations.
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité, mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999


Je pensais qu'on en était déjà au stade "interdit au delà de 1000€"... comme quoi ça y va doucement avant la disparition du liquide. :trollface:

FB74
22/02/2018, 08h10
Nouvelle 508:

http://www.caradisiac.com/presentation-video-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouvelle-berline-du-lion-164978.htm

https://images.caradisiac.com/images/4/9/7/8/164978/S1-presentation-video-nouvelle-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouevlle-berline-du-lion-539026.jpg

https://images.caradisiac.com/images/4/9/7/8/164978/S1-presentation-video-nouvelle-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouevlle-berline-du-lion-539050.jpg

war-p
22/02/2018, 08h22
L'arrière est déjà mieux que sur la précédente version :tired:

FB74
22/02/2018, 08h30
L'arrière est déjà mieux que sur la précédente version :tired:

C'est un hayon et non plus un coffre. ;)

MisterJ
22/02/2018, 08h39
Vous linkez un proto pour les familles qui devra avoir la même base que l'utilitaire qu'on vendra à Michel, poseur de plaquo dans le 72. Vous croyez que l'on va lui donner un chassis aux oignons à Michel ?

Si on regarde dans la présentation du nouveau berlingo, ils précisent que ça sera la plateforme EMP2, mais juste à l'avant.
Donc la partie arrière sera une EMP2 modifiée qui perdra certainement en confort ce qu'elle gagnera en capacité de charge utile. L'avant, c'est pour pouvoir y coller les motorisations actuelles du groupe.
Le gros avantage de ces nouvelles versions, c'est le gain de poids. Parce que les modèles actuels sont bien trop lourds (en plus de pas être très confortables, vu qu'ils dérivent de la plate forme d'utilitaires à la base). Donc ils sont poussifs, et consomment pas mal...

punishthecat
22/02/2018, 08h50
C'est pas tant le chassis que je trouve inconfortable, c'est le fait d'avoir l'impression d’être assis sur une chaise de cuisine.

Nicetios
22/02/2018, 08h52
Ah ben putain c'est pas dommage d'avoir refait l'arrière. Il était dégueulasse ce coffre, c'était juste une aberration que ce soit passé au bureau de design.


http://img4.autodeclics.com/photo_article/80746/11965/1200-L-geneve-2018-rumeurs.jpg

GrOsBiLL45
22/02/2018, 08h56
Je trouve que ce nouvel arrière a un petit côté jap' bien sympa. Perso j'aime beaucoup cette nouvelle mouture dans son ensemble ! Et globalement toutes les dernières productions de chez Peugeot, sauf les SUV, surtout le 2008...

kicharkut
22/02/2018, 09h00
C'est spécial quand même:
https://encheres.catawiki.eu/kavels/16453039-oldsmobile-toronado-rocket-1969

https://assets.catawiki.nl/assets/2018/1/8/c/b/c/cbc632ad-4a79-4f6a-bede-41dd99a7169e.jpg

Oldsmobile Toronado Rocket :tired:

Il étaient pas obligé de la massacrer avec le scoop et les jantes aussi.

Déjà que le design de base est particulier.

- - - Mise à jour - - -


Ah ben putain c'est pas dommage d'avoir refait l'arrière. Il était dégueulasse ce coffre, c'était juste une aberration que ce soit passé au bureau de design.


http://img4.autodeclics.com/photo_article/80746/11965/1200-L-geneve-2018-rumeurs.jpg

le "508" posé de travers pour suivre la ligne du phare :facepalm:

Nicetios
22/02/2018, 09h00
Je trouve que ce nouvel arrière a un petit côté jap' bien sympa. Perso j'aime beaucoup cette nouvelle mouture dans son ensemble ! Et globalement toutes les dernières productions de chez Peugeot, sauf les SUV, surtout le 2008...

ça fait plutôt US je trouve, genre dodge ou chevrolet. Que de la qualité quoi :trollface:

Anonyme9785
22/02/2018, 09h01
Nouvelle 508:

http://www.caradisiac.com/presentation-video-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouvelle-berline-du-lion-164978.htm

https://images.caradisiac.com/images/4/9/7/8/164978/S1-presentation-video-nouvelle-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouevlle-berline-du-lion-539026.jpg

https://images.caradisiac.com/images/4/9/7/8/164978/S1-presentation-video-nouvelle-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouevlle-berline-du-lion-539050.jpg

Deux baguetttes de chrome sur la face avant tentent poussivement de donner un style à de la matière automobile indifférenciée.

hiubik
22/02/2018, 09h14
Nouvelle 508:

http://www.caradisiac.com/presentation-video-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouvelle-berline-du-lion-164978.htm

https://images.caradisiac.com/images/4/9/7/8/164978/S1-presentation-video-nouvelle-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouevlle-berline-du-lion-539026.jpg

https://images.caradisiac.com/images/4/9/7/8/164978/S1-presentation-video-nouvelle-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouevlle-berline-du-lion-539050.jpg

J'ai hâte de voir les motorisations, je crois que je vais m’arrêter avec des bagnoles 2010-2015, on va dans une direction ou seul VAG va proposer des motorisations normales sur les nouveaux modèles.

Edit: Ah bas c'est tout en bas, en mode ni vu ni connu, c'est juste moi ou il y'a encore quelques annees les articles sur les voitures commencaient avec les motorisations? La on a l'impression qu'ils ont honte de le marquer.

Anonyme240623
22/02/2018, 09h39
Nouvelle 508:

http://www.caradisiac.com/presentation-video-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouvelle-berline-du-lion-164978.htm

https://images.caradisiac.com/images/4/9/7/8/164978/S1-presentation-video-nouvelle-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouevlle-berline-du-lion-539026.jpg

https://images.caradisiac.com/images/4/9/7/8/164978/S1-presentation-video-nouvelle-peugeot-508-toutes-les-secrets-de-la-nouevlle-berline-du-lion-539050.jpg

Han... Déjà que la ligne des 50X vieillissent pas bien (comparées à la concurrence) alors là .... Elle fait déjà vieille esthétiquement parlant.

Next
22/02/2018, 09h40
Ca remplacera jamais la 605, à jamais dans nos coeurs.

Anonyme240623
22/02/2018, 09h43
Ca remplacera jamais la 605, à jamais dans nos coeurs.

http://les-peugeot-mythique.com/605-sv-24/#.Wo6CP4IiFGM


Pour acquérir une Peugeot 605Sv 24, il fallait tout de même débourser 238 461 francs. Malgré les nombreux efforts de la marque sochalienne, difficile de trouver des clients prêts à signer un chèque de plus de 200 000 francs … pour une Peugeot. Surtout que les problèmes de fiabilité rencontrés en début de carrière ne séduiront pas beaucoup de clients. Pourtant, elle avait tous les atouts pour s’imposer surtout que sa concurrente la BMW 535i coutait 361 855 francs.

Les francs :emo:

GrOsBiLL45
22/02/2018, 09h46
J'ai hâte de voir les motorisations, je crois que je vais m’arrêter avec des bagnoles 2010-2015, on va dans une direction ou seul VAG va proposer des motorisations normales sur les nouveaux modèles.

Edit: Ah bas c'est tout en bas, en mode ni vu ni connu, c'est juste moi ou il y'a encore quelques annees les articles sur les voitures commencaient avec les motorisations? La on a l'impression qu'ils ont honte de le marquer.

C'est juste que 80% de gens s'en foutent, ils préfèrent savoir si elle a l'écran 12" et les isofix :ninja:

Cedski
22/02/2018, 10h04
Mais qu'est ce qu'ils ont les constructeurs français à massacrer leurs faces avant avec les LED !!!?????

C'est pas possible sérieux !

hiubik
22/02/2018, 10h06
C'est juste que 80% de gens s'en foutent, ils préfèrent savoir si elle a l'écran 12" et les isofix :ninja:

C'est vrai que pour un parisien c'est plus important, il ne dépasse jamais les 30km/h

FB74
22/02/2018, 10h12
J'ai hâte de voir les motorisations, je crois que je vais m’arrêter avec des bagnoles 2010-2015, on va dans une direction ou seul VAG va proposer des motorisations normales sur les nouveaux modèles.

Edit: Ah bas c'est tout en bas, en mode ni vu ni connu, c'est juste moi ou il y'a encore quelques annees les articles sur les voitures commencaient avec les motorisations? La on a l'impression qu'ils ont honte de le marquer.

J'ai récupéré des catalogues chez Citroën (C3, C3 AirCross, nouvelle C4 Cactus).
Le poids des véhicules ou la capacité des réservoirs ne sont pas mentionnés dans la "fiche technique"...

Cedski
22/02/2018, 10h14
J'ai hâte de voir les motorisations, je crois que je vais m’arrêter avec des bagnoles 2010-2015, on va dans une direction ou seul VAG va proposer des motorisations normales sur les nouveaux modèles.

Edit: Ah bas c'est tout en bas, en mode ni vu ni connu, c'est juste moi ou il y'a encore quelques annees les articles sur les voitures commencaient avec les motorisations? La on a l'impression qu'ils ont honte de le marquer.

C'est caradisiac après hein...

skyblazer
22/02/2018, 10h20
J'ai hâte de voir les motorisations, je crois que je vais m’arrêter avec des bagnoles 2010-2015, on va dans une direction ou seul VAG va proposer des motorisations normales sur les nouveaux modèles.

Edit: Ah bas c'est tout en bas, en mode ni vu ni connu, c'est juste moi ou il y'a encore quelques annees les articles sur les voitures commencaient avec les motorisations? La on a l'impression qu'ils ont honte de le marquer.

En même temps, comment tu veux vendre du rêve avec une motorisation, au plus musclé, de 225ch sur un 1.6L ? Pour les feignants:

Conçue à partir de la plate-forme EMP2 (celle de la 308 ou 3008 par exemple), cette nouvelle 508 sera animée en essence par le 1.6 Puretech décliné en deux puissances, 180 et 225 ch, uniquement associé à la boîte automatique EAT8. En diesel, 3 motorisations : 130 ch (boîte mécanique ou EAT8), 160 et 180 ch exclusivement en EAT8.

Sinon, je crois être le seul, mais je suis grand amateur de tout les nouveaux modèles peugeot depuis quelques années. A part la 2008, j'aime bien toute la gamme x08 (même la 3008 et la 5008 !), et pour moi ce modèle est incroyable ou presque, je me serais attendu à ce que Peugeot laisse croupir le modèle actuel, mettre à jour vite fait les motorisations discrètement pour que ça tienne les normes, et laisse disparaître en douce tout en remplaçant le point que ça représente dans la gamme par un SUV, mais je suis content de voir que la 508 subsiste. Et clairement, l'arrière avait vraiment besoin d'un ravalement de façade. Mais l'avant n'est pas non plus désagréable à regarder. J'attendrais d'en voir une en vrai avant d'avoir un avis définitif quand même sur l'avant.

Cedski
22/02/2018, 10h39
Bon sinon il y a la V60...

https://img.autoplus.fr/picture/volvo/v60/1524711/Volvo_V60_2018_56b09-1200-800.jpg

:bave: Elle est vraiment chouette.

Mais dispo qu'en diesel pour l'instant...

orime
22/02/2018, 10h49
Pourquoi avoir collé un sigle 508 devant ? :blink:

FB74
22/02/2018, 11h00
Pourquoi avoir collé un sigle 508 devant ? :blink:

Pour faire référence aux anciens modèles qui arboraient le numéro devant.

Mais je suis d'accord avec toi, je ne suis pas très emballé.

Nicetios
22/02/2018, 11h12
M'enfin, 180 et 225 chevaux, comparés aux générations précédentes (607 et 407), c'est déjà énorme !

Je vous rappelle que la 607 c'était 160 poney en essence, 130 en diesel avant le V6 diesel calamiteux de 200 poney.

ça encore, c'est pas si mal.

Je vous parle pas du THP ? :trollface:

FB74
22/02/2018, 11h17
M'enfin, 180 et 225 chevaux, comparés aux générations précédentes (607 et 407), c'est déjà énorme !


Le 3 cylindres PureTech auquel on a rajouté 1 cylindre. :cigare:

hiubik
22/02/2018, 11h38
Sinon, je crois être le seul, mais je suis grand amateur de tout les nouveaux modèles peugeot depuis quelques années. A part la 2008, j'aime bien toute la gamme x08 (même la 3008 et la 5008 !), et pour moi ce modèle est incroyable ou presque, je me serais attendu à ce que Peugeot laisse croupir le modèle actuel, mettre à jour vite fait les motorisations discrètement pour que ça tienne les normes, et laisse disparaître en douce tout en remplaçant le point que ça représente dans la gamme par un SUV, mais je suis content de voir que la 508 subsiste. Et clairement, l'arrière avait vraiment besoin d'un ravalement de façade. Mais l'avant n'est pas non plus désagréable à regarder. J'attendrais d'en voir une en vrai avant d'avoir un avis définitif quand même sur l'avant.

Je ne devrais peut être pas l'avouer ici mais la 508 RXH me fait envie personnellement :)

- - - Mise à jour - - -


M'enfin, 180 et 225 chevaux, comparés aux générations précédentes (607 et 407), c'est déjà énorme !

Je vous rappelle que la 607 c'était 160 poney en essence, 130 en diesel avant le V6 diesel calamiteux de 200 poney.


Je prefere de loin rouler avec un V6 de 200ch que de rouler avec un R41,6l de 200ch :)

zifox
22/02/2018, 11h58
Je prefere de loin rouler avec un V6 de 200ch que de rouler avec un R41,6l de 200ch :)

Bisou monsieur. :wub:

ylyad
22/02/2018, 12h15
Vous linkez un proto pour les familles qui devra avoir la même base que l'utilitaire qu'on vendra à Michel, poseur de plaquo dans le 72. Vous croyez que l'on va lui donner un chassis aux oignons à Michel ?
Il s'appelle smokeit et il roule dejà en TTRS :trollface:

Nicetios
22/02/2018, 12h20
Non mais dans l'absolu on est d'accord , un V6 même de 160 chevaux est préférable.
Mais dans l'idée "les voitures modernes ont pas de poney", ils ont plutôt retourné leur veste.

Vous avez pas fait de la route avec 130 poney diesel sur une 607 vous. Vous savez pas. Vous avez pas vécu ça. La honte dans les yeux. Le bruit. L'odeur. Les pannes.

FB74
22/02/2018, 12h25
Vous avez pas fait de la route avec 130 poney diesel sur une 607 vous. Vous savez pas. Vous avez pas vécu ça. La honte dans les yeux. Le bruit. L'odeur. Les pannes.

Oui mais tu auras émis moins de CO2 qu'avec un moteur à essence. :trollface:

hiubik
22/02/2018, 12h28
Non mais dans l'absolu on est d'accord , un V6 même de 160 chevaux est préférable.
Mais dans l'idée "les voitures modernes ont pas de poney", ils ont plutôt retourné leur veste.

Vous avez pas fait de la route avec 130 poney diesel sur une 607 vous. Vous savez pas. Vous avez pas vécu ça. La honte dans les yeux. Le bruit. L'odeur. Les pannes.

Ce n'est pas une question qu'elles n'ont pas de poneys, mais elles sont surgonfles.
D'un autre cote ca fait plus de 10 ans que j'ai des V6 ..... donc mon avis doit être assez tendancieux :)

Anonyme2452
22/02/2018, 12h30
Il s'appelle smokeit et il roule dejà en TTRS :trollface:

Arrête je suis en train de peindre sur du placo en ce moment. Par contre j'en pose pas. Et je m'appelle pas Michel !

Et sinon je vous rejoins pour les Led sur les françaises, la palme du mauvais gout revenant à Renault en ce moment, l'espèce de truc plus ou moins carré qui entoure les phares est absolument dégueulasse.

Nicetios
22/02/2018, 12h33
Les feux arrières de la talisman me donnent des envies de meutre la nuit.

kicharkut
22/02/2018, 12h45
Bon sinon il y a la V60...

https://img.autoplus.fr/picture/volvo/v60/1524711/Volvo_V60_2018_56b09-1200-800.jpg

:bave: Elle est vraiment chouette.

Mais dispo qu'en diesel pour l'instant...

J'ai vu la même sur le parking de bricorama l'autre jour,

J'étais tout :bave:

FB74
22/02/2018, 13h02
Et sinon je vous rejoins pour les Led sur les françaises, la palme du mauvais gout revenant à Renault en ce moment, l'espèce de truc plus ou moins carré qui entoure les phares est absolument dégueulasse.

A priori, les LED à l'avant sur la 508 dépendront du niveau de finition.

Anonyme9785
22/02/2018, 14h03
J'ai vu la même sur le parking de bricorama l'autre jour,

J'étais tout :bave:

Volvo est une des rares marques à sortir un design intéressant et un peu original en ce moment

orime
22/02/2018, 14h04
T'aime pas les airbump ?

MisterJ
22/02/2018, 14h13
M'enfin, 180 et 225 chevaux, comparés aux générations précédentes (607 et 407), c'est déjà énorme !

Je vous rappelle que la 607 c'était 160 poney en essence, 130 en diesel avant le V6 diesel calamiteux de 200 poney.

ça encore, c'est pas si mal.

Je vous parle pas du THP ? :trollface:

Monsieur,

Je vous rappelle que la 607 a eu le V6 essence. Donc 210cv.

Cordialement.

kicharkut
22/02/2018, 14h30
Volvo est une des rares marques à sortir un design intéressant et un peu original en ce moment

D'ailleurs, j'y pense, leurs intérieurs sont à tomber !

Bon par contre, avec mes 2 chiards, c'est mort... :cry:

madpenguin
22/02/2018, 14h56
Bon, aucun soucis avec les amortos hier, par contre la roue doit être très légèrement voilée ou l'équilibrage fait à la zob. J'ai quelques légères vibrations que je ne me souviens pas avoir eu dans le passé entre 90 et 120. C'est très supportable, et je me contenterait d'essayer de remplacer avec une roue arrière pour vérifier.

Par contre, première nuit dehors chez mes parents, visiblement il y a une bestiole qui a voulu profiter de la chaleur et qui s'est cru dans un dining...

https://photos.smugmug.com/photos/i-72hQkMC/0/41a8c349/M/i-72hQkMC-M.jpg

Ca fait bizarre de se retrouver sur 3 pattes et avec une forte odeur d'essence au démarrage le matin...

Par contre, 130-150€ le faisceau Magnacore sur des petits sites obscurs ou UK vs 40€ le faisceau NGK que je suis sûr d'avoir d'ici le milieu de semaine, le choix est vite fait... Déjà que je suis assez moyennement convaincu par les faisceau "racing"...

Faisceau d'allumage reçu et remplacé, j'ai retrouvé mon 4è cylindre ! Forcément, avec deux cms de câble manquant, ça allumait vachement moins...

Par contre, j'ai toujours le voyant moteur. Reste juste à espérer que c'est le temps que la ligne se nettoie (mon père a fait quelques kilomètres sur 3 pattes avant que je soit levé et qu'il me signale le problème) ou qu'il faut juste plusieurs redémarrages pour réinitialiser le truc (ou même juste effacer le code d'erreur). Forcément, mon scanner OBD2 est chez moi à 500 bornes.

Si j'ai cramé une lambda ou le cata, ça va être moins rigolol.

Anonyme9785
22/02/2018, 15h41
Tu nettoies ta baie moteur au concentré de bouse de vache?

Cedski
22/02/2018, 15h58
J'ai vu la même sur le parking de bricorama l'autre jour,

J'étais tout :bave:

Heu.... Ca m'étonnerait, elle n'est pas encore sur les routes....
Une V90 peut etre ? C'est la meme en plus gros...

madpenguin
22/02/2018, 16h01
Tu nettoies ta baie moteur au concentré de bouse de vache?

Pas vraiment, mais c'est l'hiver et il ne fait pas super beau, donc les routes sont dégueulasses. Je n'ai pas de pares-boues sous le compartiment moteur, donc forcément il y en a qui remonte.
Après, la photo au flash dégueulasse avec le smartphone dans un garage sombre aide pas.

Cedski
22/02/2018, 17h18
Sérieux les mecs qui nettoient leur baie moteur à la brosse à dent, c'est topic d'à coté. :tired:

Anonyme9785
22/02/2018, 17h28
La baie moteur est un truc à faire 5mn tous les mois pour qu'elle reste clean. Sinon la merde sédimente et ça prend des plombes à virer. :trollface:

Cassin
22/02/2018, 17h38
Hello par ici,

J'aurais quelques petites questions. La semaine dernière sur la voiture de ma femme, une Ford Fusion de 2005 / 220 000 km, on a commencé à avoir des emmerdes, genre l'accélérateur qui ne répond plus, message "EAC Fail" qui clignote sur le TdB et obligation de s'arrêter deux minutes sur le bas côté pour que ça reparte (et recommencer 1km plus loin, j'ai mis une demi-heure à faire les 15 bornes me permettant de rentrer chez moi...). C'est apparemment un problème récurent chez Ford, surtout sur les Fusion / Fiesta / Focus, d'après ce que j'ai pu trouver.

Du coup, direction le garage, qui, de leur côté, n'ont pas eu la panne donc galèrent à déterminer ce que ça peut être (ils disent que le "EAC Fail" ça peut vouloir dire beaucoup de chose). Ils ont voulu changer le filtre à gasoil et les bougies, qui n'ont pas été changés ni l'un ni l'autre depuis un bout de temps, sauf qu'en faisant, ils ont pété une bougie à l'intérieur, et maintenant ils nous disent qu'ils doivent déposer le moteur pour arriver à dégager tout ça :o

Donc je me demande : vu que c'est de leur fait, le pétage de la bougie, la dépose moteur est-elle à nos frais ? De plus, la courroie de distrib' est à changer aussi (c'est +/- le kilométrage depuis la dernière fois), faut-il déposer le moteur pour le faire ? Parce que là j'ai très peur de la douloureuse qui va se pointer :mouais:

MartyMcfly
22/02/2018, 17h51
Hello par ici,

J'aurais quelques petites questions. La semaine dernière sur la voiture de ma femme, une Ford Fusion de 2005 / 220 000 km, on a commencé à avoir des emmerdes, genre l'accélérateur qui ne répond plus, message "EAC Fail" qui clignote sur le TdB et obligation de s'arrêter deux minutes sur le bas côté pour que ça reparte (et recommencer 1km plus loin, j'ai mis une demi-heure à faire les 15 bornes me permettant de rentrer chez moi...). C'est apparemment un problème récurent chez Ford, surtout sur les Fusion / Fiesta / Focus, d'après ce que j'ai pu trouver.

Du coup, direction le garage, qui, de leur côté, n'ont pas eu la panne donc galèrent à déterminer ce que ça peut être (ils disent que le "EAC Fail" ça peut vouloir dire beaucoup de chose). Ils ont voulu changer le filtre à gasoil et les bougies, qui n'ont pas été changés ni l'un ni l'autre depuis un bout de temps, sauf qu'en faisant, ils ont pété une bougie à l'intérieur, et maintenant ils nous disent qu'ils doivent déposer le moteur pour arriver à dégager tout ça :o

Donc je me demande : vu que c'est de leur fait, le pétage de la bougie, la dépose moteur est-elle à nos frais ? De plus, la courroie de distrib' est à changer aussi (c'est +/- le kilométrage depuis la dernière fois), faut-il déposer le moteur pour le faire ? Parce que là j'ai très peur de la douloureuse qui va se pointer :mouais:

Pour moi clairement pour la dépose moteur c'est eux qui l'on pété dedans, c'est leur problème pas le tiens.

Concernant la courroie de distrib ça dépend des moteurs mais sur une petite voiture comme ça ça m'étonnerais qu'il faille déposer le moteur pour changer la courroie. Après ça peut être un bon moyens de négociations si ils font chier, ok je paye une partie de la dépose moteur mais en contrepartie vous changez la courroie de distri.