PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

FB74
04/02/2018, 12h54
Non c'est une électrique.
Bon de toute facon à 300.000km plus qu'entamé, la butée d'embrayage à changer, le turbo en fin de fin et les pneus arrière entaillés... J'ai toujours été contre acharnement thérapeutique.

Peut être aussi que l'assistance est variable (en fonction de la position du volant) et qu'il faut une réinitialisation du point zéro.

Babelfish
04/02/2018, 13h15
Une question au sujet d'une Mercedes B200 de 2006.
La crémaillère est morte, mais visiblement outre le simple remplacement faut aussi compter sur une reprog que seule MB peut faire. C'est bidon ou bien?

Genre un calibrage à la valise ?

Lazyjoe
04/02/2018, 14h54
Autre question con. Le compresseur sort du 8 ou 10 bars, selon les modèles. Les outils prennent généralement entre 3 et 7 bars selon l'outil. Il y a un détendeur directement dans l'outil généralement, ou il faut que j'intercale un réducteur de pression ?


La pression donnée c'est le maximum qu'il peut produire (limite physique du taux de compression du piston), après normalement tu peux régler séparément la pression maximum dans la cuve et la pression de sortie.

madpenguin
04/02/2018, 15h06
La pression donnée c'est le maximum qu'il peut produire (limite physique du taux de compression du piston), après normalement tu peux régler séparément la pression maximum dans la cuve et la pression de sortie.

Merci ! :)

Ha, et Kicarkut, on comprend ta douleur. C'est au tour du frangin de se retrouver coincé dans les méandres de l'ANTS. Il pleure des larmes de sang.

FB74
04/02/2018, 17h33
24 ans de permis, 1er contrôle d'alcoolémie. :cigare:

J'ai gardé l'embout à usage unique en souvenir.:indeed:

kicharkut
04/02/2018, 18h07
Merci ! :)

Ha, et Kicarkut, on comprend ta douleur. C'est au tour du frangin de se retrouver coincé dans les méandres de l'ANTS. Il pleure des larmes de sang.

Merci, je compatis avec vous aussi :cryb:

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai 2 truc qui me turlupinent :

1 des 2 voitures : Quand je braque a fond et que je roule (genre manœuvres sur un parking) ça fait un genre de grognement, je pensais a des cardans, mais j'ai jamais entendu avant, donc je ne suis pas sûr

et l'autre quand je prends des dos d'anes super sec (le truc de 10cmx10cm qu'il y a dans tous les parkings ici) les suspensions grincent, mais un truc bien :O

Des conseils ?

J'ai pas l'intention de le faire moi même, j'ai pas le temps, c'est pour me préparer psychologiquement à la facture.

Babelfish
04/02/2018, 18h24
Quand je braque a fond et que je roule (genre manœuvres sur un parking) ça fait un genre de grognement, je pensais a des cardans, mais j'ai jamais entendu avant, donc je ne suis pas sûr
Les cardans c'est pas plutôt "cloc cloc"?


et l'autre quand je prends des dos d'anes super sec (le truc de 10cmx10cm qu'il y a dans tous les parkings ici) les suspensions grincent, mais un truc bien :O

Silentbloc de barre stab? T'es sur que c'est tes suspattes? J'ai la même chose sur l'Astra, faut que je jette un oeil quand j'y ferai les rotules de direction.

punishthecat
04/02/2018, 23h05
Dites, je reviens vite fait sur les compresseurs, parce que j'ai vu quelque chose qui peut être intéressant (j'essaie juste de confirmer le débit d'air un peu flou). Cevik, ça vous dit quelque chose comme marque ? C'est Espagnol a priori, et d'après leur site j'ai l'impression que ce sont eux qui font certains compresseurs rebadgés Michelin...


Autre question con. Le compresseur sort du 8 ou 10 bars, selon les modèles. Les outils prennent généralement entre 3 et 7 bars selon l'outil. Il y a un détendeur directement dans l'outil généralement, ou il faut que j'intercale un réducteur de pression ?

Ha, et encore une : je met quoi comme huile dans un huileur pour outils pneumatiques ?

Normalement le compresseur est vendu avec un régulateur.
Après avec les pertes de débit du tuyau (je n'ai que du 10), en pratique je laisse tout le temps a fond.
J'avais acheté un huileur mais finalement c'est bien plus pratique de verser quelques gouttes dans l'outil de temps en temps, je prends de l'huile pas spécifique assez fine, genre 3en1.

FB74
04/02/2018, 23h09
J'étais en train de regarder la Citroën C4 Cactus, je pense en particulier à la "nouvelle" version plus attrayante.

L'un des gros points noirs, c'est son tableau de bord, digital "minimaliste", avec absence de compte-tour.

Un gars a réalisé un montage intéressant (ancien Cactus) en repiquant sur la prise ODB les infos et en utilisant un petit logiciel Android, le tout relié en Bluetooth. :)

http://c-forum.forumpro.fr/t4904-papou67-c4-cactus-gris-shark


http://i21.servimg.com/u/f21/19/06/75/49/compte10.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/19/06/75/49/compte12.jpg

Idée à creuser. :)

nova
04/02/2018, 23h47
Tiens tu m'intéresses, c'est quoi la différence entre la nouvelle et l'ancienne cactus ?

punishthecat
04/02/2018, 23h48
Sinon tu as ça :
http://image.superchevy.com/f/8951935+w640+h640+q80+re0+cr1+st0/vemp_0709_03_z%2Bc1_corvette_drag_car%2Btachometer .jpg

FB74
04/02/2018, 23h52
Tiens tu m'intéresses, c'est quoi la différence entre la nouvelle et l'ancienne cactus ?

Le look externe (les airbumps ont disparu, ils ont été réduits pour aller vers le bas) et pas mal de changements (arrière surtout).
Des corrections mineures (vitres à impulsion).
Des sièges (pas la version de base) mieux rembourrés.
Des amortos semi-hydraulique (sur la fin de course) qui apparemment ont fait forte impression aux essayeurs en matière de confort.
Apparition de la version 130 chevaux et boite EAT6 sur la 110 chevaux.

https://carwow-uk-wp-3.imgix.net/Citroen-C4-Cactus-front-comparison.jpg

Et 1600 euros de plus en gros sur le prix de base. :ninja:


- - - Mise à jour - - -


Sinon tu as ça :
http://image.superchevy.com/f/8951935+w640+h640+q80+re0+cr1+st0/vemp_0709_03_z%2Bc1_corvette_drag_car%2Btachometer .jpg

Je sais. :p

Mais bon, il faudrait repiquer les données + convertisseur numérique-> analogique sans doute.

nova
05/02/2018, 08h50
Ok merci.

FB74
05/02/2018, 09h20
Peugeot 308 (2018) : boîte EAT8 sur les PureTech 130 et BlueHDi 130 (http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-2018-boite-eat8-sur-les-puretech-130-et-bluehdi-130-8978396.html)

Ouais 8 rapports en boite robotisée. :ninja:

batlapatate
05/02/2018, 09h22
Peugeot 308 (2018) : boîte EAT8 sur les PureTech 130 et BlueHDi 130 (http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-2018-boite-eat8-sur-les-puretech-130-et-bluehdi-130-8978396.html)

Ouais 8 rapports en boite robotisée. :ninja:

La version GT (225ch) également :bave:

en SW :bave:

Un moteur suffisant pour TOUT, une boitoto et un coffre :bave:

Anonyme9785
05/02/2018, 09h47
Le look externe (les airbumps ont disparu, ils ont été réduits pour aller vers le bas) et pas mal de changements (arrière surtout).
Des corrections mineures (vitres à impulsion).
Des sièges (pas la version de base) mieux rembourrés.
Des amortos semi-hydraulique (sur la fin de course) qui apparemment ont fait forte impression aux essayeurs en matière de confort.
Apparition de la version 130 chevaux et boite EAT6 sur la 110 chevaux.

https://carwow-uk-wp-3.imgix.net/Citroen-C4-Cactus-front-comparison.jpg

Et 1600 euros de plus en gros sur le prix de base. :ninja:


- - - Mise à jour - - -



Je sais. :p

Mais bon, il faudrait repiquer les données + convertisseur numérique-> analogique sans doute.

Et tu ne flippes pas à l'idée de passer d'une ZX fiable et simple à entretenir à une voiture contemporaine à la durée de vie programmée?

FB74
05/02/2018, 10h08
Et tu ne flippes pas à l'idée de passer d'une ZX fiable et simple à entretenir à une voiture contemporaine à la durée de vie programmée?

J'ai dit que je regardais, je n'ai pas dit que j'avais les moyens de l'acheter, hein ? :ninja:

[/ 'foiré de pauvre inside]

Lazyjoe
05/02/2018, 10h54
1 des 2 voitures : Quand je braque a fond et que je roule (genre manœuvres sur un parking) ça fait un genre de grognement, je pensais a des cardans, mais j'ai jamais entendu avant, donc je ne suis pas sûr

et l'autre quand je prends des dos d'anes super sec (le truc de 10cmx10cm qu'il y a dans tous les parkings ici) les suspensions grincent, mais un truc bien :O


Un cardan fatigué ça va faire des claquements plutôt secs. Un grognement ce serait plutôt un soucis de roulement mais ça s’entend avec un peu de vitesse normalement (60km/h au moins).

Vu les grincements faudrait vérifier les butées de suspension et leurs roulements, voir le reste (rotules/silent-blocs des triangles).

Cedski
05/02/2018, 11h22
Peugeot 308 (2018) : boîte EAT8 sur les PureTech 130 et BlueHDi 130 (http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-2018-boite-eat8-sur-les-puretech-130-et-bluehdi-130-8978396.html)

Ouais 8 rapports en boite robotisée. :ninja:

Non c'est une boite auto à convertisseur.
Pas pour ça que c'est pas bien.

FB74
05/02/2018, 12h55
Non c'est une boite auto à convertisseur.
Pas pour ça que c'est pas bien.

Mea Culpa, je croyais que c'était une boite robotisée. :indeed:

FB74
05/02/2018, 14h20
C'est possible qu'un constructeur ne mette pas de joint en usine sur un bouchon de vidange d'huile de boite de vitesse ? :tired:

Je pense que le suintement d'huile que j'ai sur la boite provient de là.

batlapatate
05/02/2018, 14h35
Non c'est une boite auto à convertisseur.
Pas pour ça que c'est pas bien.

Toute la presse encense les boîte auto de PSA (une marque Jap' qui en fourni également aux marques premium allemandes et suèdoise). Ce ne sont pas les + rapides mais elles sont fiables et fluides.

hiubik
05/02/2018, 14h58
Il y'a environ un mois, j'ai eu la possibilité de récupérer une Glof 1.4 140chewals tsi DSG de 2014 avec 75000 pour pas trop cher, vu que l'A4 de ma femme que j'ai récupéré pour 600 balles est un vieux coucou, on s'est dit on change.

Petit retour:

Je HAIS ce putain de start and stop, la semaine prochaine il va être déprogrammé et je vire le bouton :trollface:

je n'aime pas du tout alors pas du tout le Auto Hold, c'est a cause de cette saloperie que la pedale d'accelerateur a un putain de zone morte qui fait 3km

La DSG c'est une DSG quoi dire de plus, quoi que pour la ville, je préfére la CVT de l'A4

La qualité perçue, Ok, tant que l'on va pas l’arriere, plastiques bien durs comme sa mère et le montants sur les cotes de la banquette en plastoc,

Le 1.4 tsi ? c'est bien pour la ville, en dehors c'est pas son terrain de jeux.

On ne peux pas simplement baisser la luminosite ambiante et celle du tableau de bord, ou alors je n'ai pas trouve le bouton, faut passer par ce foutu menu.

Le système multimedia est sympa

Vous savez quoi ? Je l'aime pas la Glof

Lazyjoe
05/02/2018, 15h05
Toute la presse encense les boîte auto de PSA (une marque Jap' qui en fourni également aux marques premium allemandes et suèdoise). Ce ne sont pas les + rapides mais elles sont fiables et fluides.

Aisin-Warner ? Ce sont eux qui font (faisaient ?) les boitoto pour les volvo entre autres, plutôt bonne réputation en effet.

FB74
05/02/2018, 15h23
Vous savez quoi ? Je l'aime pas la Glof

Moi aussi ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Golf. :indeed:

PrinceGITS
05/02/2018, 15h52
Aisin-Warner ?
Oui, ce sont bien eux.

hiubik
05/02/2018, 16h12
Moi aussi ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Golf. :indeed:

C'est pas moi qui roule avec et elle était pas cher :) A part la partie multimedia connecte de la glof, je prefere l'audi A4 de 12 ans son aînée ...

Anonyme9785
05/02/2018, 16h29
Hiubik. Je t’aime bien, parfois.

- - - Mise à jour - - -


J'ai dit que je regardais, je n'ai pas dit que j'avais les moyens de l'acheter, hein ? :ninja:

[/ 'foiré de pauvre inside]

Me semblais que tu avais parlé d’en changer.
Zx volcane FTW.


Aisin est un équipementier de qualité. J’ai acheté une pompe à eau chez eux : usinage, qualité apparente bien supérieure à la pièce d’origine.

Anonyme2452
05/02/2018, 16h58
Il y'a environ un mois, j'ai eu la possibilité de récupérer une Glof 1.4 140chewals tsi DSG de 2014 avec 75000 pour pas trop cher, vu que l'A4 de ma femme que j'ai récupéré pour 600 balles est un vieux coucou, on s'est dit on change.

Petit retour:

Je HAIS ce putain de start and stop, la semaine prochaine il va être déprogrammé et je vire le bouton :trollface:

je n'aime pas du tout alors pas du tout le Auto Hold, c'est a cause de cette saloperie que la pedale d'accelerateur a un putain de zone morte qui fait 3km

La DSG c'est une DSG quoi dire de plus, quoi que pour la ville, je préfére la CVT de l'A4

La qualité perçue, Ok, tant que l'on va pas l’arriere, plastiques bien durs comme sa mère et le montants sur les cotes de la banquette en plastoc,

Le 1.4 tsi ? c'est bien pour la ville, en dehors c'est pas son terrain de jeux.

On ne peux pas simplement baisser la luminosite ambiante et celle du tableau de bord, ou alors je n'ai pas trouve le bouton, faut passer par ce foutu menu.

Le système multimedia est sympa

Vous savez quoi ? Je l'aime pas la Glof

C'est vraiment possible de le déprogrammer ? Certains avaient essayé de l'inverser, donc en gros il fallait appuyer dessus pour l'activer, mais à la première révision, retour à la normale. Pour moi c'est devenu un peu comme une checklist dans un avion, je démarre, je désactive cette merde et j'active la mélodie en mode sport, mais ça m'arrive quand même de l'oublier très rarement et je pète un câble quand le moteur se coupe alors que je vais ouvrir le portail. :vibre:

L'auto hold, c'est pareil que hold assist chez Audi ? C'est à dire que tu appuies une fois moyennement fort sur le frein et la voiture ensuite reste à l'arrêt tant que tu n’accélères pas ? Parce que si c'est ça, je ne pourrais personnellement plus m'en passer et je n'ai rien remarqué au niveau de la course de la pédale d'accélérateur.

Le 1.4... c'est un 1.4...

Et sinon pour la luminosité, t'as rien à gauche du volant là ou tu mets les phares sur auto, etc ?

Nicetios
05/02/2018, 17h01
Merci, je compatis avec vous aussi :cryb:

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai 2 truc qui me turlupinent :

1 des 2 voitures : Quand je braque a fond et que je roule (genre manœuvres sur un parking) ça fait un genre de grognement, je pensais a des cardans, mais j'ai jamais entendu avant, donc je ne suis pas sûr

et l'autre quand je prends des dos d'anes super sec (le truc de 10cmx10cm qu'il y a dans tous les parkings ici) les suspensions grincent, mais un truc bien :O

Des conseils ?

J'ai pas l'intention de le faire moi même, j'ai pas le temps, c'est pour me préparer psychologiquement à la facture.

Le grognement en butée de volant, ce serait pas seulement lié à l'augmentation du régime moteur parce que la pompe de DA force ? ça le fait sur la 206, ça fait un bruit moche mais ça reste plutôt proche d'un moteur qui force / montée en régime.

Un cardan, ça claque de manière assez significative "clang clang". Les premiers signes en général c'est une montée de trottoir braquée à fond.

Les suspat' qui grincent, faudrait voir les ressorts ou les têtes d'amorto, mais les têtes ça fait plutôt un claquement :tired:

Un grincement, un brin étonnant.

C'est lequel le soucis de la 306 ? Je l'ai eu sur chandelle avec tout le train avant démonté, je peux te guider ;)

De mémoire, les cardans sont nickels (pas de suintement, pas d'usure du soufflet), donc si la graisse ne part pas, je vois mal le cardan souffrir.
Y a deux petites barres stab' à l'avant, faudrait voir si elles sont bien serrées (normalement oui !).

Sinon, je vois pas :tired: , au contrôle tech sur le banc d'amorto' ça couinait pas et pourtant ça les bradasses :p

FB74
05/02/2018, 17h15
Me semblais que tu avais parlé d’en changer.
Zx volcane FTW.

Malheureusement, sauf à gagner une voiture ou des sous à un concours, je ne peux viser que de l'occasion.
Le neuf est hors d'atteinte pour moi.

hiubik
05/02/2018, 20h21
C'est vraiment possible de le déprogrammer ? Certains avaient essayé de l'inverser, donc en gros il fallait appuyer dessus pour l'activer, mais à la première révision, retour à la normale. Pour moi c'est devenu un peu comme une checklist dans un avion, je démarre, je désactive cette merde et j'active la mélodie en mode sport, mais ça m'arrive quand même de l'oublier très rarement et je pète un câble quand le moteur se coupe alors que je vais ouvrir le portail. :vibre:

Oui avec le VCDS, 2 possibilites, soit tu le vires completement, soit il retient le dernier choix, les modifs sont a faire dans le module 9



L'auto hold, c'est pareil que hold assist chez Audi ? C'est à dire que tu appuies une fois moyennement fort sur le frein et la voiture ensuite reste à l'arrêt tant que tu n’accélères pas ? Parce que si c'est ça, je ne pourrais personnellement plus m'en passer et je n'ai rien remarqué au niveau de la course de la pédale d'accélérateur.

Oui c'est ca, moi je suis habitue aux anciennes boites toto ou il fallait garder appuyer sur le frein, donc on peut désactiver l'auto hold, mais la pédale d’accélérateur a une zone morte.


Le 1.4... c'est un 1.4...

Voila en gros il lui manque 1.4l et 2 cylindres :)


Et sinon pour la luminosité, t'as rien à gauche du volant là ou tu mets les phares sur auto, etc ?

Non que dalle, juste la possibilité de le faire a travers l’écran multimédia

Anonyme2452
05/02/2018, 20h49
Voila en gros il lui manque 1.4l et 2 cylindres :)

1.1l et 1 cylindres en plus, ça sera très bien pour moi. :)

Lazyjoe
05/02/2018, 22h24
Les T5 c'est parfait.... en bétaillère. :ninja:

Babelfish
05/02/2018, 23h16
C'est possible qu'un constructeur ne mette pas de joint en usine sur un bouchon de vidange d'huile de boite de vitesse ? :tired:

Je pense que le suintement d'huile que j'ai sur la boite provient de là.

Y'a même pire que ça qui est possible, avec les joints en cuivre.

Lors de la révision, le mécanicien ne s'aperçoit pas que le vieux joint est resté collé au carter et pense qu'il est tombé dans le vidangeur. Il remet un nouveau joint sur la vis et serre.

Ben bizarrement 2 joints ça étanchéifie que dalle ! ^_^

FB74
05/02/2018, 23h23
Y'a même pire que ça qui est possible, avec les joints en cuivre.

Lors de la révision, le mécanicien ne s'aperçoit pas que le vieux joint est resté collé au carter et pense qu'il est tombé dans le vidangeur. Il remet un nouveau joint sur la vis et serre.

Ben bizarrement 2 joints ça étanchéifie que dalle ! ^_^


Là c'est d'origine, sûr... :p

zifox
06/02/2018, 09h54
Yop, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui cherche une caisse ! :)

On a revendu notre grosse bétaillère, et on cherche une citadine / pot de yaourt dans les 3000€.
Le cahier des charges:
- 100 000km max.
- 10-12 ans max
- 4 portes
- essence manuelle
- climatisation
- un minimum d'espace sur la banquette arrière pour les jambes.

Ma femme est bien emballée par la Fiat Panda, qu'on a déjà utilisé en location, faudra juste qu'on teste l'espace à l'arrière une fois que je suis assis devant. J'étais tenté par la Yaris mais j'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en 3 portes. Et j'ai regardé chez Honda, la Jazz est introuvable.

Vous avez d'autres suggestions ?

PrinceGITS
06/02/2018, 10h11
Une 405 dont tu emboutits le coffre ?


Pour ma part, je dois changer mes pneus suite à un f**** tuyau en métal affleurant au trottoir. Il m'a ouvert le pneu sur 3 côtés d'un rectangle de 3cm x 5cm !
Heureusement, c'est le pneu avant droit et il devait être changer dans pas longtemps.
Par contre, il va falloir à nouveau échanger l'avant et l'arrière vu que les pneus arrière ont 10 000km.

Il faudra refaire la géométrie ?
Vous avez une recommandation sur l'enseigne à utiliser ? Euromaster, Norauto, allopneus... ?
Je suis dans le 20ème à Paris.

Anonyme9785
06/02/2018, 10h13
Com pour la jazz, C’est le top de la catégorie.

FB74
06/02/2018, 10h21
Yop, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui cherche une caisse ! :)

On a revendu notre grosse bétaillère, et on cherche une citadine / pot de yaourt dans les 3000€.
Le cahier des charges:
- 100 000km max.
- 10-12 ans max
- 4 portes
- essence manuelle
- climatisation
- un minimum d'espace sur la banquette arrière pour les jambes.

Ma femme est bien emballée par la Fiat Panda, qu'on a déjà utilisé en location, faudra juste qu'on teste l'espace à l'arrière une fois que je suis assis devant. J'étais tenté par la Yaris mais j'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en 3 portes. Et j'ai regardé chez Honda, la Jazz est introuvable.

Vous avez d'autres suggestions ?

Si tu prends une clim, faut vérifier le suivi du gaz de refroidissement (recharge du circuit).
Ensuite, même pour de la ville, sauf vraiment un cas particulier, ne pas prendre un modèle d'attaque, puisque la clim pompe une partie de la puissance moteur quand elle est sollicitée.

- - - Mise à jour - - -


Il faudra refaire la géométrie ?
Vous avez une recommandation sur l'enseigne à utiliser ? Euromaster, Norauto, allopneus... ?
Je suis dans le 20ème à Paris.

Géométrie => pas nécessairement
Tout dépend si tu as frotté à 10 à l'heure ou à 50 à l'heure dessus et de la façon dont ça a poussé.

J'aurais tendance à dire que tant que ça n'a touché que le caoutchouc et pas la jante, le choc aura été absorbé et c'est l'enveloppe qui aura morflé.

Au niveau de l'enseigne, c'est plus le magasin en lui-même (les gens qui y bossent, s'ils sont sérieux ou pas) que la marque qui fait tout. ;)

Nicetios
06/02/2018, 11h08
Yop, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui cherche une caisse ! :)

On a revendu notre grosse bétaillère, et on cherche une citadine / pot de yaourt dans les 3000€.
Le cahier des charges:
- 100 000km max.
- 10-12 ans max
- 4 portes
- essence manuelle
- climatisation
- un minimum d'espace sur la banquette arrière pour les jambes.

Ma femme est bien emballée par la Fiat Panda, qu'on a déjà utilisé en location, faudra juste qu'on teste l'espace à l'arrière une fois que je suis assis devant. J'étais tenté par la Yaris mais j'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en 3 portes. Et j'ai regardé chez Honda, la Jazz est introuvable.

Vous avez d'autres suggestions ?

Je vais peut être dire une connerie, mais est ce que le coffre est un critère ? Si non, j'ai peut être une idée pour toi.

Une twingo 2 TCE 100 chevaux. C'est très agréable à emmener, c'est grand comme une clio 2 avec l'avantage d'avoir des sièges arrières qui coulissent dans le coffre (réduit à peau de chagrin en revanche).

Faut aimer le look après, mais le chassis est très bon, c'est économique en entretient / pneu ( c'est du 15 de mémoire sur le TCE ) , et ça peut servir à s'amuser quand on est seul en coupant la clim :trollface:


edit : merde, 4 portes, pas sûr que ça existe. Désolé.

batlapatate
06/02/2018, 11h39
Yop, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui cherche une caisse ! :)

On a revendu notre grosse bétaillère, et on cherche une citadine / pot de yaourt dans les 3000€.
Le cahier des charges:
- 100 000km max.
- 10-12 ans max
- 4 portes
- essence manuelle
- climatisation
- un minimum d'espace sur la banquette arrière pour les jambes.

Ma femme est bien emballée par la Fiat Panda, qu'on a déjà utilisé en location, faudra juste qu'on teste l'espace à l'arrière une fois que je suis assis devant. J'étais tenté par la Yaris mais j'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en 3 portes. Et j'ai regardé chez Honda, la Jazz est introuvable.

Vous avez d'autres suggestions ?
J'ai trouvé ça. Avec ton budget et tes requêtes, ça va être tendu d'avoir mieux.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100914899.html

punishthecat
06/02/2018, 11h40
Yop, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui cherche une caisse ! :)

On a revendu notre grosse bétaillère, et on cherche une citadine / pot de yaourt dans les 3000€.
Le cahier des charges:
- 100 000km max.
- 10-12 ans max
- 4 portes
- essence manuelle
- climatisation
- un minimum d'espace sur la banquette arrière pour les jambes.

Ma femme est bien emballée par la Fiat Panda, qu'on a déjà utilisé en location, faudra juste qu'on teste l'espace à l'arrière une fois que je suis assis devant. J'étais tenté par la Yaris mais j'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en 3 portes. Et j'ai regardé chez Honda, la Jazz est introuvable.

Vous avez d'autres suggestions ?

Yaris verso?

PrinceGITS
06/02/2018, 11h52
Géométrie => pas nécessairement
Tout dépend si tu as frotté à 10 à l'heure ou à 50 à l'heure dessus et de la façon dont ça a poussé.

J'aurais tendance à dire que tant que ça n'a touché que le caoutchouc et pas la jante, le choc aura été absorbé et c'est l'enveloppe qui aura morflé.

Au niveau de l'enseigne, c'est plus le magasin en lui-même (les gens qui y bossent, s'ils sont sérieux ou pas) que la marque qui fait tout. ;)
Non, je n'ai pas taper vite. Le pneu est monté un peu sur le trottoir et en descendant il a accroché le tuyau.

Pour le magasin, c'est pour ça que je donnais ma localisation. :)
Sinon, je vais retourner au Euromaster de la dernière fois. C'etait potable.
Je tenterais bien un site web mais j'ai peur de tomber sur un garage pas top.

Babelfish
06/02/2018, 12h00
Il faudra refaire la géométrie ?
Vous avez une recommandation sur l'enseigne à utiliser ? Euromaster, Norauto, allopneus... ?
Je suis dans le 20ème à Paris.

Dépend si ça a tapé fort au point de niquer le pivot ou si seul le pneu a pris. Sur le court terme, le seul moyen d'être sûr c'est justement de faire une geo. Et j'ai bien dit une geo, pas juste le parallélisme (Norauto, c'est de toi que je parle :ninja:).

PrinceGITS
06/02/2018, 12h09
Au pire, je ne fais que changer les pneus et je verrais avec mon garagiste dans 2-3 semaines. :)

hiubik
06/02/2018, 12h13
J'ai trouvé ça. Avec ton budget et tes requêtes, ça va être tendu d'avoir mieux.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100914899.html

Ne te focalise pas sur les 100kkm max, priviligie une particulier avec un entretien regulier. Deuxieme chose, la couroie de distri se fait souvent autour des 120kkm, selon les bagnoles ca peut etre un budget non negligable.
C'est pas le kilometrage mais l'etat general et le suivi qu'il faut regarder.

Je resterais perso sur les marques françaises pour ce genre de voiture.

Babelfish
06/02/2018, 12h23
Au pire, je ne fais que changer les pneus et je verrais avec mon garagiste dans 2-3 semaines. :)

Au pire du pire même tu changes tes pneus et tu regardes si tu remarque que ta voiture tire d'un côté, a le volant pas droit en ligne droite ou bouffe ses pneus plus vite que d'habitude

Next
06/02/2018, 12h32
Yop, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui cherche une caisse ! :)

On a revendu notre grosse bétaillère, et on cherche une citadine / pot de yaourt dans les 3000€.
Le cahier des charges:
- 100 000km max.
- 10-12 ans max
- 4 portes
- essence manuelle
- climatisation
- un minimum d'espace sur la banquette arrière pour les jambes.

Ma femme est bien emballée par la Fiat Panda, qu'on a déjà utilisé en location, faudra juste qu'on teste l'espace à l'arrière une fois que je suis assis devant. J'étais tenté par la Yaris mais j'ai l'impression qu'elle n'existe qu'en 3 portes. Et j'ai regardé chez Honda, la Jazz est introuvable.

Vous avez d'autres suggestions ?
Une 206 SW?
Jazz I t'aura du mal à en trouver, Jazz II c'est bien aussi mais ca sera au-dessus de ton budget. Sinon une Clito ou une Corsa.

zifox
06/02/2018, 14h10
Yaris verso?
J'ai ai pensé, mais ça fait un peu trop utilitaire à mon goût. Après si y'a une super affaire pourquoi pas, mais de ce que j'ai vu c'est pas le cas.


Ne te focalise pas sur les 100kkm max, priviligie une particulier avec un entretien regulier. Deuxieme chose, la couroie de distri se fait souvent autour des 120kkm, selon les bagnoles ca peut etre un budget non negligable.
C'est pas le kilometrage mais l'etat general et le suivi qu'il faut regarder.

Je resterais perso sur les marques françaises pour ce genre de voiture.

La courroie ça me pose pas de souci, sur des petits moteurs le kit coûte pas cher, et ça se fait en une demi heure. (© Nicetios)
J'ai mis 100 000km grand max, j'espère pouvoir trouver un truc un peu moins kilométré, entre 60 et 80k.


J'ai trouvé ça. Avec ton budget et tes requêtes, ça va être tendu d'avoir mieux.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100914899.html

Chevrolet fabrique sous license non ? C'est quoi en vrai comme caisse en dessous ?



Je vais peut être dire une connerie, mais est ce que le coffre est un critère ? Si non, j'ai peut être une idée pour toi.

Une twingo 2 TCE 100 chevaux. C'est très agréable à emmener, c'est grand comme une clio 2 avec l'avantage d'avoir des sièges arrières qui coulissent dans le coffre (réduit à peau de chagrin en revanche).

Faut aimer le look après, mais le chassis est très bon, c'est économique en entretient / pneu ( c'est du 15 de mémoire sur le TCE ) , et ça peut servir à s'amuser quand on est seul en coupant la clim :trollface:


edit : merde, 4 portes, pas sûr que ça existe. Désolé.

La twingo aurait existé en 4 portes ça aurait un choix principal effectivement.
Niveau coffre on a pas besoin d'un gros volume, mais au moins de quoi mettre les courses. Ce qui élimine les C1/107/Aygo et autres pots de yaourt à 3 cylindres dérivés de cette plateforme.


Si tu prends une clim, faut vérifier le suivi du gaz de refroidissement (recharge du circuit).
Ensuite, même pour de la ville, sauf vraiment un cas particulier, ne pas prendre un modèle d'attaque, puisque la clim pompe une partie de la puissance moteur quand elle est sollicitée.[/COLOR]

Sur la panda qu'on avait loué, malgré le petit 1.2, la mise en marche de la clim ne se sentait pas. La conso peut être, mais bon vu ce qu'on a consommé à peine 4 litres avec, ça ira. :)



Une 206 SW?
Trop gros. A prendre une bagnole de 4m de long, on préfère prendre une compacte.

PrinceGITS
06/02/2018, 14h15
Chevrolet fabrique sous license non ? C'est quoi en vrai comme caisse en dessous ?
Daewoo.

madpenguin
06/02/2018, 14h24
Il faudra refaire la géométrie ?
Vous avez une recommandation sur l'enseigne à utiliser ? Euromaster, Norauto, allopneus... ?
Je suis dans le 20ème à Paris.

Je suis très très content d'Allopneus et de leur service de montage à domicile. Après, j'ai pas testé celui de Paris.

Mais clairement, c'est à voir en fonction de la dispo des pneus que tu veux chez l'un ou l'autre, et de la qualité du personnel. Au niveau tarifs, tous se tiennent dans un mouchoir de poche.


Ne te focalise pas sur les 100kkm max, priviligie une particulier avec un entretien regulier. Deuxieme chose, la couroie de distri se fait souvent autour des 120kkm, selon les bagnoles ca peut etre un budget non negligable.
C'est pas le kilometrage mais l'etat general et le suivi qu'il faut regarder.

Je resterais perso sur les marques françaises pour ce genre de voiture.

D'accord avec toi sur l'entretien, moins sur le fait de rester sur les marques FR. Elles ont tendance à être surcôtées sur les compactes/citadines.



La twingo aurait existé en 4 portes ça aurait un choix principal effectivement.
Niveau coffre on a pas besoin d'un gros volume, mais au moins de quoi mettre les courses. Ce qui élimine les C1/107/Aygo et autres pots de yaourt à 3 cylindres dérivés de cette plateforme.


Il faut voir la taille au-dessus du coup. Dans tes tarifs, tu trouve de la Clio/Fiesta/Polo en 5p/essence/manu (et probablement clim). Perso, je suis très content de la Fiesta, dont l'habitabilité est bien meilleure que ce que laissent supposer les dimensions extérieures.

Next
06/02/2018, 14h28
A 3000€, moins de 100.000km, 4 portes, en essence et 10-12 max t'aura du mal à trouver. Ou alors rajoute 1000€, meme des Panda pas trop dégeu ca comme à 3500-4000€.
Près de chez moi ya quelqu'un qui vendait une 307 SW Dci de 2006, 190.000km tout équipé à 2.800€ et déjà je trouvais que c'était cadeau.

hiubik
06/02/2018, 14h52
Daewoo.

C’était du GM deja la, qui a racheté daewoo :)

- - - Mise à jour - - -



D'accord avec toi sur l'entretien, moins sur le fait de rester sur les marques FR. Elles ont tendance à être surcôtées sur les compactes/citadines.


Toutes les citadines/compactes sont surcotes par rapport a leur grandes sœurs, je trouve perso que les étrangères encore plus que les françaises.

zifox
06/02/2018, 15h49
A 3000€, moins de 100.000km, 4 portes, en essence et 10-12 max t'aura du mal à trouver. Ou alors rajoute 1000€, meme des Panda pas trop dégeu ca comme à 3500-4000€.

Ca c'est évident, mais dans ce cas je viendrai pas poser la question ici. C'est justement pour voir si j'aurai pas omis un modèle particulier / méconnu que je vous mets à contribution.

hiubik
06/02/2018, 16h40
Je n'en vois qu'un seul:


http://blog.pclab.pl/i/b/6f4eb0d5-535dac34-2/visio-2.jpg

batlapatate
06/02/2018, 17h01
Je n'en vois qu'un seul:


http://blog.pclab.pl/i/b/6f4eb0d5-535dac34-2/visio-2.jpg

Je suis le seul à ne pas le trouver si dégueu que ça ? L'extérieur seulement parce les plastiques intérieurs :beurk:

zifox
06/02/2018, 17h02
Je n'en vois qu'un seul:


http://blog.pclab.pl/i/b/6f4eb0d5-535dac34-2/visio-2.jpg

Trop gros. :siffle:

Lazyjoe
06/02/2018, 17h08
Je suis le seul à ne pas le trouver si dégueu que ça ? L'extérieur seulement parce les plastiques intérieurs :beurk:

Non il y a znokiss aussi. Si vous arrivez à trouver un troisième larron, vous pourrez monter le bureau de votre association loi 1901 "Amicale des gens avec de la merde dans les yeux". :ninja:

batlapatate
06/02/2018, 17h11
Non il y a znokiss aussi. Si vous arrivez à trouver un troisième larron, vous pourrez monter le bureau de votre association loi 1901 "Amicale des gens avec de la merde dans les yeux". :ninja:

Un peu modernisé par ici par là, un intérieur à la Peugeot 3008 tout en gardant les 2 rangées de 3 sièges, j'en ferais bien ma familiale. Ca donnait quoi en coffre ?

war-p
06/02/2018, 17h12
Non il y a znokiss aussi. Si vous arrivez à trouver un troisième larron, vous pourrez monter le bureau de votre association loi 1901 "Amicale des gens avec de la merde dans les yeux". :ninja:

Et surtout, ils pourront remplir la banquette avant de ce truc!

Nicetios
06/02/2018, 17h31
Hey :tired:

ça se fait en 30 minutes quand c'est la 4ème fois de suite parce que la pompe à eau fait chier :tired: et sur une honda de 1985-89 où il ne faut pas démonter de support moteur :tired:

:p

Et une smart for four ? :ninja:


Sinon, sur des essences, on peut estimer qu'il n'y a pas de réel problème avant 200-220 k niveau segmentation. Pourquoi ne pas voir un peu à la hausse le kilométrage ? ça doit se trouver des caisses à 150 k km avec la distri à faire pour faire baisser le prix :ninja:

Sinon, si la twingo 2 était un choix possible, pourquoi pas une clio 2 ? Même chassis, même qualités mais en 4 portes. La place arrière est limitée en revanche.

Faudrait vraiment se pencher sur la for four. Une pote en avait une en 3 cylindre diesel, c'était le même concept de sièges coulissant que la twingo.

kicharkut
06/02/2018, 17h38
Le grognement en butée de volant, ce serait pas seulement lié à l'augmentation du régime moteur parce que la pompe de DA force ? ça le fait sur la 206, ça fait un bruit moche mais ça reste plutôt proche d'un moteur qui force / montée en régime.

Un cardan, ça claque de manière assez significative "clang clang". Les premiers signes en général c'est une montée de trottoir braquée à fond.

Les suspat' qui grincent, faudrait voir les ressorts ou les têtes d'amorto, mais les têtes ça fait plutôt un claquement :tired:

Un grincement, un brin étonnant.

C'est lequel le soucis de la 306 ? Je l'ai eu sur chandelle avec tout le train avant démonté, je peux te guider ;)

De mémoire, les cardans sont nickels (pas de suintement, pas d'usure du soufflet), donc si la graisse ne part pas, je vois mal le cardan souffrir.
Y a deux petites barres stab' à l'avant, faudrait voir si elles sont bien serrées (normalement oui !).

Sinon, je vois pas :tired: , au contrôle tech sur le banc d'amorto' ça couinait pas et pourtant ça les bradasses :p

Le grognement, ça fait comme si les pneus frottaient sur un plastique,
Oui c'est la 306 le grognement, et les amorto la Note,

J'ai essayé de rouler sans bruit, ça ne fait le grognement que quand je braque plutôt court

Nicetios
06/02/2018, 17h41
Le grognement, ça fait comme si les pneus frottaient sur un plastique,
Oui c'est la 306 le grognement, et les amorto la Note,

J'ai essayé de rouler sans bruit, ça ne fait le grognement que quand je braque plutôt court

Truc tout con, mais ... si ça se trouve la protection à l'intérieur de l'aile baille et frotte sur les pneu.
:tired: mais ça me semble étonnant.

La courroie accessoire est neuve et celle de DA en bon état, donc j'exclue d'office les deux :tired:

Pour moi un bruit en butée c'est la DA qui force. Mais je peux me tromper !

- - - Mise à jour - - -


Le grognement, ça fait comme si les pneus frottaient sur un plastique,
Oui c'est la 306 le grognement, et les amorto la Note,

J'ai essayé de rouler sans bruit, ça ne fait le grognement que quand je braque plutôt court

Sur la Note du coup, c'est peut être les têtes d'amorto. Elle a combien de km ? Si ça arrive que sur gros dos d'âne, c'est pas inquiétant à mon sens.

kicharkut
06/02/2018, 18h06
Truc tout con, mais ... si ça se trouve la protection à l'intérieur de l'aile baille et frotte sur les pneu.
:tired: mais ça me semble étonnant.

La courroie accessoire est neuve et celle de DA en bon état, donc j'exclue d'office les deux :tired:

Pour moi un bruit en butée c'est la DA qui force. Mais je peux me tromper !

- - - Mise à jour - - -



Sur la Note du coup, c'est peut être les têtes d'amorto. Elle a combien de km ? Si ça arrive que sur gros dos d'âne, c'est pas inquiétant à mon sens.

La note à 110K kms

La 306, ça ne le fait pas qu'en butée, mais même en braquant très serré, mais pas à fond (l'habitude de la DA de la camaro, je braque jamais à fond)

Donc quand je tourne court aussi, genre braqué a 75%

Babelfish
06/02/2018, 18h49
Je suis le seul à ne pas le trouver si dégueu que ça ?

Il devrait y avoir des lois contre ça, monsieur! :tired:



Un peu modernisé par ici par là, un intérieur à la Peugeot 3008 tout en gardant les 2 rangées de 3 sièges, j'en ferais bien ma familiale.

Contre ça aussi! :tired:

hiubik
06/02/2018, 18h53
Un peu modernisé par ici par là, un intérieur à la Peugeot 3008 tout en gardant les 2 rangées de 3 sièges, j'en ferais bien ma familiale. Ca donnait quoi en coffre ?

La 2 etait pas mal, mais il aurait du changer le nom avant de la sortir :)

https://i.wpimg.pl/600x0/m.autokult.pl/fiat-multipla-2-jpg-e029cdffcf6c.jpg

PrinceGITS
06/02/2018, 21h11
La 2 etait pas mal, mais il aurait du changer le nom avant de la sortir :)

https://i.wpimg.pl/600x0/m.autokult.pl/fiat-multipla-2-jpg-e029cdffcf6c.jpg
:tired:
Ajouté à l'ignore list ! :ninja:

Ce soir, grand moment d'anthologie avec des parisiens, tous en diesel, qui essaient de monter la rue de Ménilmontant en première sous la neige. :haha:
112m de dénivelé sur 1230m de long !
https://c1.staticflickr.com/1/38/81647445_f4ac565805_b.jpg

PS : la descente n'était pas mieux avec les gars debout sur les freins dès qu'ils dépassent 2km/h...

Babelfish
06/02/2018, 21h11
C'est quoi la neige? :ninja:

Lazyjoe
06/02/2018, 21h24
:tired:
Ajouté à l'ignore list ! :ninja:

Rhoooo faut pas exagérer quand même. Objectivement elle est pas horrible celle-là. Juste moche.

PrinceGITS
06/02/2018, 21h25
Rhoooo faut pas exagérer quand même. Objectivement elle est pas horrible celle-là. Juste moche.
:tired:
Ajouté à l'ignore list ! :ninja:²

Next
06/02/2018, 21h27
La 2 etait pas mal, mais il aurait du changer le nom avant de la sortir :)

https://i.wpimg.pl/600x0/m.autokult.pl/fiat-multipla-2-jpg-e029cdffcf6c.jpg

Oh un prototype de Ford Galaxy...

Lazyjoe
06/02/2018, 21h27
:tired:
Ajouté à l'ignore list ! :ninja:²

Miroir miroir ! C'est moi qui t'ignore en premier ! Et c'est même moi qui t'ignore en deuxième !

Next
06/02/2018, 21h29
:tired:
Ajouté à l'ignore list ! :ninja:

Ce soir, grand moment d'anthologie avec des parisiens, tous en diesel, qui essaient de monter la rue de Ménilmontant en première sous la neige. :haha:
112m de dénivelé sur 1230m de long !
https://c1.staticflickr.com/1/38/81647445_f4ac565805_b.jpg

PS : la descente n'était pas mieux avec les gars debout sur les freins dès qu'ils dépassent 2km/h...

Attends, demain matin ils vont installer un grid au sommet de la N118 à Velizy avec un tremplin en bas pour le saut final dans la Seine.

madpenguin
06/02/2018, 21h51
Attends, demain matin ils vont installer un grid au sommet de la N118 à Velizy avec un tremplin en bas pour le saut final dans la Seine.

Bah elle était fermée ce soir la N118... Plein de gens complètement tankés partout... Zéro bus depuis le milieu d'après-midi, les RER en vrac aussi, c'était sympa aujourd'hui.

Mais j'avoue que ça tenait étonnamment bien pour la région...

https://photos.smugmug.com/photos/i-6N9d2CF/0/172c0aba/M/i-6N9d2CF-M.jpg (https://banquise.smugmug.com/Divers/n-WBTcgT/i-6N9d2CF/A)

kicharkut
06/02/2018, 21h53
C'est enneigé ça ?


Venez pas dans les vosges :ninja:

MrChicken
06/02/2018, 21h55
700 bornes de bouchon en ile de france.. Bon courage aux canards parisiens :haha:

madpenguin
06/02/2018, 22h07
C'est enneigé ça ?


Venez pas dans les vosges :ninja:

J'en viens...

La différence : personne n'a de pneus neiges, et encore moins de chaînes/chaussettes, et l'équipement (municipal comme départemental) n'est absolument pas équipé. Même les axes principaux et les quais de gare ne sont pas déneigés et rarement salés.

Du coup, tout est à l'arrêt.

Et mon frangin (dans l'est) me dit qu'ils ont pas du tout de neige en ce moment :p

ylyad
06/02/2018, 22h23
La différence : personne n'a de pneus hiver, et encore moins de chaînes/chaussettes, et l'équipement (municipal comme départemental) n'est absolument pas équipé.
FTFY, et voilà :ninja:
Les pneus neige qu'on trouve vers chez nous (y compris Allemagne, Suisse, et autres) sont des pneus hiver, conçus pour l'hiver, quand il fait froid, qu'il pleut, et aussi qu'il neige (parfois). Certes, ils sont certifiés pour rouler sur la neige mais ça reste des pneus conçus pour rouler principalement sur une chaussée noire, donc utilisables par n'importe qui en France dès lors qu'il pleut régulièrement et que la température descend régulièrement sous les 7°C... Du coup, quand il arrive qu'il neige, on préfère se plaindre que l'équipement ne fait pas son boulot :tired: la paille, la poutre, toussa :siffle:

Les "vrais" pneus neige, on les trouve en Suède/Norvège/Finlande, c'est pour rouler sur des routes qui sont blanches tout l'hiver et là, oui, c'est pas les mêmes et ils sont inutiles par ici...

Zyprexa
06/02/2018, 22h25
Paris sous la pluie les gens sont pas très futés mais alors flocon de neige, ni la région ni le département ni les villes qui sable (alors que c'était annoncé) les gens savent pas rouler alors ça reste de la putin de neige, c'est pas du verglas heureusement.

Je me suis résigné, transport en commun ^^

Next
06/02/2018, 23h28
C'est aussi révélateur d'un changement d'habitude dans les déplacements des gens qui expliquent le manque d'anticipation et qui sera intéressant à étudier après coup. Le matin les départs sont étalés alors que le soir quasiment tout le monde rentrent plus tard qu'avant, c'est flagrant en grande couronne où jusqu'à 20-21h00 vous voyez encours beaucoup de voiture quitter les alentours des gares. (donc des gens qui ont quitté Paris 1h plus tot)
Parceque là pour avoir +700km de bouchon à 20h c'est que les voitures ont commencé à s'agglutiner à partir de 18-18h30, là où avant le pic était habituellement vers 17h00.

FMP-thE_mAd
06/02/2018, 23h32
Paris sous la pluie les gens sont pas très futés mais alors flocon de neige, ni la région ni le département ni les villes qui sable (alors que c'était annoncé) les gens savent pas rouler alors ça reste de la putin de neige, c'est pas du verglas heureusement.


C'est peut-être tout simplement qu'il n'y a pas de sel à mettre. Ca coûte un pognon fou d'entretenir une flotte de véhicules pour déneiger les routes. Est-ce que pour Paris l'investissement veut le coût alors qu'il neige 1 ou 2 jours / an max ? Vu la taille du réseau routier à Paris, et sa météo, je serai pas étonné que des économies aient été faite la dessus, en se disant que, bon, bah s'il neige 1 jour y aura le bordel et c'est tout, mais qu'on va pas raquer des milliards pour déneiger.

Next
06/02/2018, 23h37
Oui et en pratique c'est impossible de mettre du sel partout au bon moment, au bon endroit.
Sur des réseaux hyper dense et hyper étalés comme dans les grandes villes d'Europe occidentale c'est juste pas possible de tout salé pile à temps pour la sortie des bureaux. C'est moins problématique sur des communes moyennes/petites où les agents connaissent et peuvent anticiper les habitudes de leur concitoyens.

madpenguin
06/02/2018, 23h42
Les "vrais" pneus neige, on les trouve en Suède/Norvège/Finlande, c'est pour rouler sur des routes qui sont blanches tout l'hiver et là, oui, c'est pas les mêmes et ils sont inutiles par ici...

Pour avoir été en Finlande l'hiver, leurs pneus neige on appelle ça des pneus cloutés hein. Et c'est interdit en France sur route noire.

Et pour avoir vécu une bonne quinzaine d'année à la montagne, tout le monde appelait les pneus hiver des pneus neige.

- - - Updated - - -


Oui et en pratique c'est impossible de mettre du sel partout au bon moment, au bon endroit.

On est d'accord, mais sur les quais de gare, ça devrait être un minimum. Surtout quand tu pousse les gens à utiliser les transports en commun. Ca ne m'étonnerait pas du tout que ce soit l'un des facteurs de l'accident grave de ce soir à Cité U...

Babelfish
07/02/2018, 00h23
Pour avoir été en Finlande l'hiver, leurs pneus neige on appelle ça des pneus cloutés hein. Et c'est interdit en France sur route noire.

Une collègue Norvégienne me racontait y'a quelques années que même chez eux les pneus cloutés sont interdits en ville car ça defonce le bitume. Et j'imagine qu'ils ont mieux à faire que de refaire les centre-villes chaque été. :p

Anonyme9785
07/02/2018, 00h29
Quelqu'un peut me dire pourquoi les moteurs à cycle de miller ne sont pas exploités sur le marché auto?

Mazda a proposé cette technologie sur Xedos 9 et Xedos 6, le V6 de cette dernière étant plutôt sobre.

(Mazda semble vraiment une marque en pointe des excentricités moteurs, entre le Wankel, les V6 "Miller" et le SkyActive désormais. Aaaaah s'il avait pu foutre le V6 Miller de + de 200ch dans une NA... :emo:)

Babelfish
07/02/2018, 00h34
Quelqu'un peut me dire pourquoi les moteurs à cycle de miller ne sont pas exploités sur le marché auto?


J'ai aucune idée de ce que c'est, c'est ptetre pour ça. :ninja:


Aaaaah s'il avait pu foutre le V6 Miller de + de 200ch dans une NA... :emo:)
Il n'est pas trop tard pour réparer leur erreur, si t'as rien à faire de tes dimanches ! :trollface:

hiubik
07/02/2018, 01h20
Vous êtes des rigolos avec vos 2 cm de neige la :)

PrinceGITS
07/02/2018, 01h28
Ce ne sont pas les 2cm de neige le problème.
C'est le fait que ce soit rare en IDF. Les conducteurs ne sont déjà pas habitués à la pluie...
Le pire va être demain matin avec la neige fondue qui va devenir du verglas.

hiubik
07/02/2018, 01h33
Non mais je sais, j'ai habite pendant prés de 20 ans en région parisienne :) dont 10 ans en tant que utilisateur de bagnole, vous me faites marrer quand meme.
Entre les trains et les bus qui ne circulent plus et tout les couillons qui croient qu'en accélérant plus ça va arranger les choses :)

Edith: Ce matin on avait 5 cm de neige, voila ce qui en reste en ville :)

https://lookcam.com/kamerki/mNQe6jpW/warszawa-al-solidarnosci-al-jana-pawla-ii

Et une autre ou on voit quand meme de la neige :)

https://lookcam.com/kamerki/1opWV4Q4/warszawa-alsolidarnosci-panorama
https://www.youtube.com/watch?v=g1dyA8Lfemc

Next
07/02/2018, 07h58
De toutes facon c'est la faute des millenials, la dernière fois qu'il a neigé comme ca ils étaient peinard à la maison puisqu'y devait pas y avoir classe.
Et donc oui, la neige si t'en a pas eu l'expérience au moins une fois tu peux pas deviner comment faire dessus.
Ca a pas loupé avec madame hier qui a failli redécorer un rond-point parce qu’elle a confondu "rouler sur la neige" et "rouler doucement" et pour le coup c'était vraiment la 1ere fois qu'elle voyait de la neige tombée.

ylyad
07/02/2018, 08h06
Et pour avoir vécu une bonne quinzaine d'année à la montagne, tout le monde appelait les pneus hiver des pneus neige.

Je sais, j'ai tendance à faire pareil :tired: mais c'est un abus de langage qui fait que personne ne comprend que leurs pneus sont des pneus été...


https://lookcam.com/kamerki/mNQe6jpW/warszawa-al-solidarnosci-al-jana-pawla-ii

Et une autre ou on voit quand meme de la neige :)

https://lookcam.com/kamerki/1opWV4Q4/warszawa-alsolidarnosci-panorama
https://www.youtube.com/watch?v=g1dyA8Lfemc
Vous avez les flux des caméras de circulation en direct sur Youtube? C'est top ça!

Next
07/02/2018, 08h13
En tout cas en sud Seine & Marne cette année on roxxe grave. :cigare:
Pas d’inondations, pas de problème de trains, pas des soucis sur les routes.

GrOsBiLL45
07/02/2018, 08h17
Ici c'est trop marrant, on est dans l'aisne, y'a quoi, même pas 10cm, et tout le monde est en stress...le parking du boulot est à moitié vide...quelle bande de branquignols...

FMP-thE_mAd
07/02/2018, 08h52
Ici c'est trop marrant, on est dans l'aisne, y'a quoi, même pas 10cm, et tout le monde est en stress...le parking du boulot est à moitié vide...quelle bande de branquignols...

Je dirais plutôt que c'est ceux qui vont au taf' les branquignols pour ma part :) Les autres ont bien compris qu'ils avaient une excuse en béton pour se faire un petit jour peinard ("nan mais je sais pas conduire sur la neige patron").
Huhuhu.

batlapatate
07/02/2018, 08h59
La 2 etait pas mal, mais il aurait du changer le nom avant de la sortir :)

https://i.wpimg.pl/600x0/m.autokult.pl/fiat-multipla-2-jpg-e029cdffcf6c.jpg

Je préfère le 1 :emo:

----

Il neigeait ce matin à Nancy et je suis venu à vélo :thuglife:

ursule15
07/02/2018, 09h14
Ici c'est trop marrant, on est dans l'aisne, y'a quoi, même pas 10cm, et tout le monde est en stress...le parking du boulot est à moitié vide...quelle bande de branquignols...
Benh ils ont raison de stresser, pourquoi les traiter de branquignols. Ca va sans doute etre le bordel, meme avec tres peu de neige, une voiture en pneus non adaptes, sur la neige, ca se conduit tres mal. Du coup bouchons accidents...
En 2003 ou 2004 j'ai passe une nuit bloque sur l'autoroute (cote d'azur) a cause de 5 cm de neige. Meme si tu peux conduire sur l'autoroute, le fait d'avoir un grand nombre de voitures fait que inevitablement ca va bloquer.

La ou j'habite tout le monde conduit sans soucis sur la neige. Mais les pneus sont fait pour. Et le fait que le traffic soit relativement faible en permanence joue aussi.
Tu mets les memes gars sur une voiture francaise a Paris, avec 5cm de neige et un fort traffic... ca sera le bordel pareil.

hiubik
07/02/2018, 09h16
J’étais tres content ce matin d'avoir rajouté le webasto sur ma voiture :)
Il fait -10 environ chez nous, ca fais plaisir de monter dans une caisse ou il fait 20 degrés pas besoin de dégivrer ni rien, et avec ca le petit confort des sièges chauffants :)

GrOsBiLL45
07/02/2018, 10h06
Benh ils ont raison de stresser, pourquoi les traiter de branquignols. Ca va sans doute etre le bordel, meme avec tres peu de neige, une voiture en pneus non adaptes, sur la neige, ca se conduit tres mal. Du coup bouchons accidents...
En 2003 ou 2004 j'ai passe une nuit bloque sur l'autoroute (cote d'azur) a cause de 5 cm de neige. Meme si tu peux conduire sur l'autoroute, le fait d'avoir un grand nombre de voitures fait que inevitablement ca va bloquer.

La ou j'habite tout le monde conduit sans soucis sur la neige. Mais les pneus sont fait pour. Et le fait que le traffic soit relativement faible en permanence joue aussi.
Tu mets les memes gars sur une voiture francaise a Paris, avec 5cm de neige et un fort traffic... ca sera le bordel pareil.

J'habite pas en haute montagne, mais faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que les pneus "hiver" sont fait pour l'hiver, et que donc il faut s'équiper, ensuite ça va tout de suite mieux.

ursule15
07/02/2018, 10h13
Bien d'accord.
Sauf que en fait... non ca ne marchera pas en France. Si tu t'equipes, tu vas etre un des seuls. Et la route sera bloquee quand meme. Et une voiture avec les bons pneus sera quand meme aussi bloquee.
Dans les regions ou la neige est frequente, OK, les bagnoles sont toutes equipees.
Mais quand ca sert 1 fois tous les 5 ans, personne n'a de pneu neige, et ca me parait logique.
Pour reprendre l'exemple de l'autoroute ou je suis reste bloque, j'avais des pneus neige moi. :mouais:

Lazyjoe
07/02/2018, 10h17
Mais quand ca sert 1 fois tous les 5 ans, personne n'a de pneu neige, et ca me parait logique.

L'hiver n'arrive qu'une fois tous les 5 ans en France ? :ninja:

ursule15
07/02/2018, 10h18
Non il me semble que c'est une fois par an, faut que je verifie.
Par contre, la neige, le verglas ?

Lazyjoe
07/02/2018, 10h20
C'est bien ce que disait grosbill. Les pneus hiver ce n'est pas fait que pour la neige.


Bon je fais mon donneur de leçons mais je n'en ai jamais vu la couleur d'un non plus. :ninja:

ursule15
07/02/2018, 10h22
Oui je suis d'accord. Mais c'est pour ca que je disais que ca depend des regions.
Dans l'Est de la France les gens vont etre plutot bien equipes.
Mais pour mon exemple, je parlais de la Cote d'Azur. Je veux bien que les pneus hiver soient pour l'hiver, mais l'hiver de Nice... bof ;)

GrOsBiLL45
07/02/2018, 10h24
Bah je sais pas, moi mes deux bagnoles sont équipées, et dans mon entourage proche, beaucoup sont équipés quand même. Quand ça touche à la sécurité, ça me parait évident...mais bon, le bon sens n'est peut-être pas donné à tout le monde...:ninja:

IrishCarBomb
07/02/2018, 10h25
La solution alternative reste le pneu 4 saisons.

J'ai mis des Michelin Crossclimate sur la C3 de ma copine, et pour avoir testé ce matin, ça accroche bien la neige. Bon, certainement pas autant qu'un pneu neige, mais déjà bien mieux qu'un pneu été.

Je suis en région centre, dans la plaine et franchement, ça me semble être l'idéal pour être peinard toute l'année. Par contre, je crois que leur durée de vie est moindre.

ursule15
07/02/2018, 10h29
Benh c'est pas parce que on est en hiver qu'on met des pneus hiver a Nice. Je connais tres peu de personnes la-bas qui changent leurs pneus en hiver.
C'est toujours pareil, ca a un cout, et a cote il y a un risque. A chacun d'evaluer le cout et le risque.
Evidemment je ne dis pas qu'il ne faut pas changer ses pneus en hiver. Mais je peux comprendre que ca ne soit pas la preoccupation premiere dans certains coins.

D'ailleurs j'ai loue une bagnole a Paris tout debut janvier. Benh pas de pneus neige.
Et je me suis retrouve comme un con dans le Cantal.

PrinceGITS
07/02/2018, 11h04
Je préfère le 1 :emo:
Je vais être obligé de modoclocher !

Next
07/02/2018, 11h09
L'hiver n'arrive qu'une fois tous les 5 ans en France ? :ninja:

De la neige comme ça en Idf, la dernière fois c'était en 1987. Donc beaucoup de gens bloqués n'étaient pas encore nés.
Alors pour un phénomène qui arrive tout les 30 ans, on va pas investir comme dans une région nordique c'est pas non plus le Klondike ici. C'est pas faute d'avoir marteler les gens de pas pendre la voiture dès hier matin, les entreprises ont eu comme consignes de liberer les salariés à 15h et non... Tout le monde est rentré comme d'hab à 18h et ce qui devait arrivé arriva.
Et de toutes façon même avec les meilleurs pneus neiges du monde t'es pas à l'abri de te planter.

PrinceGITS
07/02/2018, 11h29
En 2013, c'était pareil sur Paris. Voir pire.
Il n'y avait que 5-7 cm de neige ce matin.
En 2013, on avait plus de 10cm.

Zyprexa
07/02/2018, 11h38
Alors le pneu hiver, il est utile dès que la température passe sous les 10° c et pas seulement quand il neige donc je pense que ça concerne quand même pas mal de monde.

Moi ce que je comprends pas c'est :
pourquoi la 118 est fermée si tard et on laisse des gens dessus ? pourquoi on voit des camions/deux roues roulés sur le périph qui dépend de la ville de Paris au passage.
Mention spéciale sur la A6a un roue accidenté à 23 h ....

Donc je suis d'accord pas de sable ni sel surtout qu'avec 10/15 cm par endroit c'est inutile il faut racler le sol mais bon dans ce cas là ils sortent les ballzs et commence par l'interdiction au poids lourds/deux roues.
Ils ont bien interdit aux bus de la ratp de circuler ...

Bref, rendez vous à la prochaine averse de neige pour revoir le même bordel et les même personnes incompétentes à croire que 2013 n'avait pas servi de leçon.

Loulou le relou
07/02/2018, 11h41
Y aura t-il de la neige sur Mars ? :cigare:

http://static.cnewsmatin.fr/sites/default/files/styles/image_640_360/public/000_yy6vw.jpg?itok=uHpujkLo

Next
07/02/2018, 11h43
On peut pas empêcher les gens de circuler, tout simplement. Si les gens se sont planter en amont et empechent les engins de passer, les flics à l'entrée de l'autoroute ont pas forcement l'info tout de suite et aux heures de pointes il peut passer beaucoup de voitures en peu de temps.
Il aurait fallu que la neige tombe à 6h du mat et pas 6h du soir.
Là avec des chutes entre 16h et 19h00 c'est juste pas possible à moins de rester là où vous etes mais bon c'est plus important d'être rentrer pour le début des Anges de la Télé-Réalité. :ninja:

Anonyme9785
07/02/2018, 11h46
Musk m'est sympathique. Aussi bien par le fait qu'il dessine des portes de sortie d'une planète de plus en plus "finie" que par les références de sa communication :
t_KXgFpguE0

J'en dépasserais presque mon aversion pour les véhicules sur-assistés. :ninja:

Zyprexa
07/02/2018, 11h54
ça fait une bonne semaine qu'on nous parle de "fortes" chutes de neige, météo France a émis un bulletin dès le matin ça tombait mais effectivement ça n'accrochait pas trop.
Il faut pas être un génie ou sortie de saint cyr pour comprendre qu eça aurait été le bordel, mais le plus beau reste à venir avec le froid prévu la nuit prochaine ....

PrinceGITS
07/02/2018, 11h56
le plus beau reste à venir avec le froid prévu la nuit prochaine ....
Verglas !
Déjà, ce matin c'était très glissant sur la neige tassée par les voitures dans ma rue.

D'ailleurs, les piétons sont un peu bêtes aussi à tous passer au même endroit et faire une belle trace de neige tassée qui se transforme en patinoire !
Il faut marcher sur la neige fraiche !

punishthecat
07/02/2018, 11h59
Sinon moi je ne met plus de pneus hiver en hiver :ninja:

Next
07/02/2018, 11h59
Et vendredi la neige revient.
Mais ca restera toujours de l’expérience pour bien anticiper et répondre aux phénomènes extrêmes.
Plusieurs ex. : ya aucun soucis dans les aéroports parisiens c'est pas faute de s'être fait avoir ya quelques années, maintenant la lecon a été reçue. En Seine & Marne sud aussi ya aucun problème parce qu’on a l'habitude du froid, par contre en 2016 c'était la panique à cause des inondations là où la petite couronne a tout ce qu'il faut.

Anonyme9785
07/02/2018, 12h02
Y aura t-il de la neige sur Mars ? :cigare:

http://static.cnewsmatin.fr/sites/default/files/styles/image_640_360/public/000_yy6vw.jpg?itok=uHpujkLo

Et le coude à la portière... :GetLow:

Loulou le relou
07/02/2018, 12h24
Et le coude à la portière... :GetLow:

Et la plaque réglementaire sur la voiture :wub:


https://instagram.com/p/Be31IJxgOoK/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_ufi_test

hiubik
07/02/2018, 12h57
Et vendredi la neige revient.
Mais ca restera toujours de l’expérience pour bien anticiper et répondre aux phénomènes extrêmes.
Plusieurs ex. : ya aucun soucis dans les aéroports parisiens c'est pas faute de s'être fait avoir ya quelques années, maintenant la lecon a été reçue. En Seine & Marne sud aussi ya aucun problème parce qu’on a l'habitude du froid, par contre en 2016 c'était la panique à cause des inondations là où la petite couronne a tout ce qu'il faut.

Decembre 2009 :D CDG avec plus une seule goute de glicol :)

En partant en voiture vers Varsovie a 7h du mat, du 95 je suis arrive a Varso a 2h du mat, ma mere avec sa soeur devaient prendre l'avion a 12h30 donc parties de la maison vers 9h sont arrives a 5h du mat sur place, j'ai mis moins de temps en bagnole a faire 1650 bornes que ma mere en avion :)
Quand je roulais a 90 sur la file de gauche sur l'A1 les gens me claxonnaient dessus, eux pouvaient rouler a 30km/h maxi :)

Next
07/02/2018, 13h08
Depuis ils ont revu toutes leur procédure justement. De toutes facon ce type de phénomène sont amenés à se reproduire de plus en plus fréquemment donc pour les point noirs habituels il faudra bien revoir les procédures d'urgence.

Nicetios
07/02/2018, 13h20
@kick : t'as vérifié le liquide de DA ? :tired: Sinon c'est peut être la pompe qui faiblit :unsure:

Je vais me rencarder sur les 306 auprès des copains qui en voit passer à l'atelier.

Anonyme9785
07/02/2018, 13h21
Et la plaque réglementaire sur la voiture :wub:


https://instagram.com/p/Be31IJxgOoK/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_ufi_test

Comme quoi, l'avenir c'est de rouler en cabriolet rouge... :ninja:

Loulou le relou
07/02/2018, 14h56
Comme quoi, l'avenir c'est de rouler en cabriolet rouge... :ninja:

En plus ça se pourrait bien, mais pas avec ceux auxquels on pense habituellement :x1:

batlapatate
07/02/2018, 15h40
La solution alternative reste le pneu 4 saisons.

J'ai mis des Michelin Crossclimate sur la C3 de ma copine, et pour avoir testé ce matin, ça accroche bien la neige. Bon, certainement pas autant qu'un pneu neige, mais déjà bien mieux qu'un pneu été.

Je suis en région centre, dans la plaine et franchement, ça me semble être l'idéal pour être peinard toute l'année. Par contre, je crois que leur durée de vie est moindre.

Voilà. Je fais 10-15000km/an et j'habite dans l'Est. Les pneus 4 saisons sont pertinents. De plus, ce sont de bons pneus pluie. Ils ont juste le soucis de s'user un peu plus vite mais avec aussi peu de km/an, c'est peanut. Par contre au niveau freinage, ça doit être moins efficace que du pneu été mais bon vu que je suis un expert CPC en pilotage, je ne risque rien.

punishthecat
07/02/2018, 16h44
Decembre 2009 :D CDG avec plus une seule goute de glicol :)

En partant en voiture vers Varsovie a 7h du mat, du 95 je suis arrive a Varso a 2h du mat, ma mere avec sa soeur devaient prendre l'avion a 12h30 donc parties de la maison vers 9h sont arrives a 5h du mat sur place, j'ai mis moins de temps en bagnole a faire 1650 bornes que ma mere en avion :)
Quand je roulais a 90 sur la file de gauche sur l'A1 les gens me claxonnaient dessus, eux pouvaient rouler a 30km/h maxi :)

J'ai fait la même sur l'A104 avec une 405 et une remorque, tout le monde se traînait à 30 sur les deux voies déneigées, moi j'était peinard tout seul sur la voie de gauche avec mes 4 pneus hiver, de temps en temps je voyait dans le retro un mec en SUV qui tentait de prendre la voie de gauche derrière moi puis se réinsérait dans les voies à 30 après s’être fait peur :p

Nicetios
07/02/2018, 16h57
:ninja: moi j'ai vécu le rêve en toyota landcruiser V6 essence équipé Raid et neige :p

Ce petit moment de supériorité quand tu roule pépère dans la neige sur la voie de gauche. Le bras limite à la portière.

Parce que .

PrinceGITS
07/02/2018, 17h01
J'ai également testé le confort de la voie de gauche libre par temps de neige. C'était sur l'A3 en 2010.
Mais sans équipement particulier et avec peu de neige (1-2cm).
J'ai simplement désactiver l'ESP de la Classe C car elle partait dans tous les sens avec.
Bon, je devais rouler à 50-60 et la file de droite à 20-30.

kicharkut
07/02/2018, 17h04
Il y a peut être un manque d'informations de la population, qui ne sait pas que les pneus hiver sont pertinents en dessous de 10°

Et donc dans quasi toute la france.

Et il y a aussi les gens qui pensent qu'ils en ont pas besoin :

Une de mes employées roulait en pneus été neufs sur la neige : "j'en ai pas besoin, je sais conduire, et de toute façon j'ai le quattro"

:mouais:

GrOsBiLL45
07/02/2018, 17h06
Haha, une amie d'un collègue a planté un tiguan tout neuf, avec le même genre d'arguments. Ah c'est sur, t'as une belle bagnole pleine d'options, mais par contre ça va mieux avec un cerveau hein...:ninja:

FB74
07/02/2018, 17h09
Haha, une amie d'un collègue a planté un tiguan tout neuf, avec le même genre d'arguments. Ah c'est sur, t'as une belle bagnole pleine d'options, mais par contre ça va mieux avec un cerveau hein...:ninja:

Va dire ça aux gens qui téléphonent en conduisant, considèrent le clignotant comme une option et balaient les voies sur les entrées/ sorties de rond-point mais en se justifiant par "ah mais je ne roulais pas vite." :ninja:

Zyprexa
07/02/2018, 19h39
Le plus fatiguant dans tout ça, c'est que ce genre de personnes continueront à rouler avec les neurones déconnectés avec toujours une excuse bidon "j'ai pas fait exprès/pas fait attention/j'ai une voiture super équipée"

ylyad
07/02/2018, 19h46
Il y a peut être un manque d'informations de la population, qui ne sait pas que les pneus hiver sont pertinents en dessous de 10°
C'est pour ça que j'insistais sur "pneus hiver" plutôt que "pneus neige"...

Le plus fatiguant dans tout ça, c'est que ce genre de personnes continueront à rouler avec les neurones déconnectés avec toujours une excuse bidon "j'ai pas fait exprès/pas fait attention/j'ai une voiture super équipée"
Ils ont surtout la mega-excuse: "s'pa d'ma fôte, ils ont pas déneigé" :tired:

Anonyme9785
07/02/2018, 20h08
Bande de lows. A40 avec la NC sur 4 pneus neige (et son merveilleux torsen j’avoue) sur 15cm de neige fraîche. Je remontais par la gauche ce petit monde stagnant à 30km/h en faisant glisser pour le plaisir la voiture dans certains virages. :cigare:

PrinceGITS
07/02/2018, 20h30
Tiens question sur les pneus, l'année prochaine on envisage de partir au ski.
Du coup, des 4 saisons pourraient suffire ? Ou c'est pneu hiver obligatoire ?

Zyprexa
07/02/2018, 20h35
des chaussettes de neige ?

hiubik
07/02/2018, 20h46
Tiens question sur les pneus, l'année prochaine on envisage de partir au ski.
Du coup, des 4 saisons pourraient suffire ? Ou c'est pneu hiver obligatoire ?


Tu risque de galérer un peu, mais ça devrait le faire. Les 4 saisons sont bien pour les plaines.

ylyad
07/02/2018, 21h22
Tiens question sur les pneus, l'année prochaine on envisage de partir au ski.
Du coup, des 4 saisons pourraient suffire ? Ou c'est pneu hiver obligatoire ?
Pour avoir testé récemment:
- au Nouvel An pour monter à Valloire (et il y a quelques années aux Arcs) avec la mienne: quand il neige / a neigé / risque de neiger les jours d'affluence, les gendarmes ne font pas dans le détail: ils te font chaîner même quand la route est encore noire, même quand t'as des vrais pneus hiver, même quand le panneau dit "pneus neige admis"...
- en Décembre à Davos, avec une Mazda 5 chargée et des neus hiver neufs sur une route avec 10cm de fraîche mais bien pentue: grâce aux pneus, ça monte bien, mais la répartition du poids et la motricité réduite font que si tu t'arrêtes en pente, tu repars pas...

Dit autrement, les 4 saisons, c'est une bonne idée de toute façon, ça t'aidera chez toi s'il refait le même temps que cette semaine, ça te permettra de rouler peinard sur la voie de gauche de l'autoroute enneigée, ça pourra faire la différence entre arriver en station au lieu de rester bloqué à la moitié de la montée, mais prévois quand même les chaînes dans le coffre... Edit: ou des chaussettes en effet ;)

ursule15
08/02/2018, 09h21
Une question (pour sortir des histoires de pneus neige, parce que par chez moi de toute facon on a des pneus cloutes :trollface: ) :
vous parliez il y a quelques pages du rapport poids puissance, genre en dessous de tel rapport, c'est pas glop pas glop...

Mais c'est pas une courbe lineaire non ?
Je veux dire une caisse de 2T avec 200 ch aura moins de peche qu'une caisse de 1T avec 100 ch il me semble non ?
Du coup dire qu'il faut au minimum 1ch par 10 kg (c'est un exemple pris au pif) n'a pas tellement de sens non ?

Nicetios
08/02/2018, 09h24
Hum, là on confond vivacité et puissance.

Un rapport de 100 ch / tonne, ça donne une réserve de puissance suffisante pour doubler sans se poser de question.
Mais ça ne fait pas tout : il faut aussi penser au couple, à la plage d'utilisation moteur, à l'étagement de la boîte ...

Quand tu as un couple de camion sur une bagnole lourde (au hasard l'ex mercedes V6 diesel de mon père , presque 600 de couple :p), ça t'arrache les deux tonnes du sol sans effort.

Une voiture lourde aura une inertie plus forte au départ, mais quand elle sera lancée, la différence sera minime voir inexistante par rapport à la voiture légère au même rapport poid/puissance.
Par contre, au moment de monter sur les freins ou de prendre un virage un brin rapide, le poids se rappellera à ton bon souvenir :p

madpenguin
08/02/2018, 09h44
Vous allez être vachement surpris... Radars embarqués : soupçons de favoritisme dans l’attribution de marchés publics (http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/07/radars-embarques-soupcons-de-favoritisme-dans-l-attribution-de-marches-publics_5253007_3224.html)

Plainte déposée par Anticor, car pas d'appel d'offre ("bah oui mais la société qui a eu le contrat est la seule à avoir un certificat d'homologation").

Dans le même genre, Anticor avait déjà porté plainte fin 2015 pour favoritisme également, sur le marché des radars automatiques. Enquête ouverte en Mars 2016 par le parquet, on en reparle dans 10 ans quand c'est trop tard comme d'habitude...

hiubik
08/02/2018, 10h14
Hum, là on confond vivacité et puissance.

Un rapport de 100 ch / tonne, ça donne une réserve de puissance suffisante pour doubler sans se poser de question.
Mais ça ne fait pas tout : il faut aussi penser au couple, à la plage d'utilisation moteur, à l'étagement de la boîte ...

Quand tu as un couple de camion sur une bagnole lourde (au hasard l'ex mercedes V6 diesel de mon père , presque 600 de couple :p), ça t'arrache les deux tonnes du sol sans effort.

Une voiture lourde aura une inertie plus forte au départ, mais quand elle sera lancée, la différence sera minime voir inexistante par rapport à la voiture légère au même rapport poid/puissance.
Par contre, au moment de monter sur les freins ou de prendre un virage un brin rapide, le poids se rappellera à ton bon souvenir :p

Tres bon exemple, mais c'est surtout l'effet du V6 et la dispo des nm des le départ, c'est bien beau les 100ch/tonne avec un 1.0T pousse dans ces extrêmes

Deux petites courbes pour imager la chose:

http://www.o2programmation.com/images/detail/courbe499.JPG

https://www.journaldu4x4.com/wp-content/uploads/2010/11/courbe_touareg_3.0_tdi_40_ch.jpg

Nicetios
08/02/2018, 10h20
Aujourd'hui, même les 4 cylindres diesel bi turbo ont des couples de camion. Mais belle illustration :cigare:

Lazyjoe
08/02/2018, 10h28
Ouais le cheval ça reste une estimation de la patate d'un moteur, mais ça ne donne que la valeur maximale qu'on ne va jamais utiliser au quotidien.

Il y a la plupart du temps une conséquence presque directe sur les moteurs habituels : moteur nettement plus puissant = beaucoup plus de couple disponible en bas. Sauf à aller chercher de pétards mouillés taillés pour la piste. :p

zifox
08/02/2018, 10h41
Pour compléter les posts des experts CPC qui me précèdent, ce qui est important au quotidien et qu'on peut voir sur les fiches techniques, c'est quand est dispo le couple max de la voiture.
Avec les voitures modernes turbalisées, les constructeurs peuvent se permettre de sortir des voitures avec un couple maximale disponible à bas régime, ce qui augure beaucoup plus de puissance aux régimes qu'on utilise tous les jours.

La dernière image postée est une très bonne illustration: le couple max de la voiture est dispo dès 2000tr. Pas besoin de pousser les rapports pour avoir des watts.

Si tu as deux voitures équivalents, l'une avec le couple max dispo à 2000tr et l'autre à 4500, la première sera plus "souple" que la deuxième.

Pour finir, la "pêche" d'une voiture, c'est assez subjectif. Un diesel turbo aura plus de couple à bas régime, va tracter plus fort au départ, mais aura tendance à s'essoufler. A l'inverse, un essence sera plus mou au départ, mais gagnera en puissance au fur et à mesure qu'il prend des tours.
L'impression de "pêche", de vivacité est différente, et perso je préfère l'essence là dessus.

Nicetios
08/02/2018, 10h53
Le problème étant de trouver un moteur équilibré quotidien / plaisir. Par exemple, un moteur Vtec qui prend ses 9500-10000 tours pour les versions les plus poussées propose deux visages différents avec deux courbes de couples qui se croisent, donc il reste élastique en bas mais pas tellement coupleu, et violent dans les tours.

Mon pire souvenir est le 1.6 atmo de la twingo RS : il est affreusement creux en dessous de 4500 trs, au quotidien c'était super chiant. C'est vraiment un moteur à cravacher et à garder au 6-7 k tours.

A l'inverse effectivement, la plupart des diesel n'ont plus rien passé les 3-3500 trs.

C'est une question de rapport confort / plaisir d'utilisation.

batlapatate
08/02/2018, 11h00
Une question (pour sortir des histoires de pneus neige, parce que par chez moi de toute facon on a des pneus cloutes :trollface: ) :
vous parliez il y a quelques pages du rapport poids puissance, genre en dessous de tel rapport, c'est pas glop pas glop...

Mais c'est pas une courbe lineaire non ?
Je veux dire une caisse de 2T avec 200 ch aura moins de peche qu'une caisse de 1T avec 100 ch il me semble non ?
Du coup dire qu'il faut au minimum 1ch par 10 kg (c'est un exemple pris au pif) n'a pas tellement de sens non ?

C'est moi qui avait lancé cette valeur pour donner une idée du moteur à avoir pour un poids. Et effectivement comme les experts CPC du dessus le précisent, le couple est pertinent en complément.

hiubik
08/02/2018, 11h02
C'est pour ca que le V6 essence est le meilleur choix possible, couple dipo des les bas régimes et pas d'impression de conduire un engin agricole :)

C'est cette partie 1000 - 2500 tr/mn qui fait le petit confort de tout les jours :)

Edith: Une derniere chose, autant une boite CVTavec un R4 c'est de la merde autant avec un V6 essence c'est un regal :)

https://jku.com.au/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/8f7605170c5898a594ae1cdea02a4b6c/a/u/audi_a4_3.2fsi_256ps_manual_chip.png

Nicetios
08/02/2018, 11h10
D'où l'intérêt d'une reprog sur certains véhicules (comme mon diézoul) qui voit sa courbe de couple décalée : mon turbo souffle plus fort et plus "rapidement" en bas du compte tour, ce qui donne un super confort.

Plus de couple en bas ( 80 nm de +) qui arrive plus vite, c'est donc moins de changements de rapport en "sous régime" si j'ose dire. La puissance finale atteinte en bout de courbe est presque négligeable sur une voiture comme ça (passer de 120 à 155 poney on s'en branle, c'est du couple qu'on veut au quotidien).

punishthecat
08/02/2018, 11h13
Suffit de conduire toujours entre 4 et 6500 rpm.

Nicetios
08/02/2018, 11h15
Suffit de conduire toujours entre 4 et 6500 rpm.

:ninja: je le fait déjà sur mon ED9 : entre 5500 et 7600, c'est là que c'est bon .

PrinceGITS
08/02/2018, 11h15
Suffit de conduire toujours entre 4 et 6500 rpm.
Ça s'appelle être sur circuit.

batlapatate
08/02/2018, 11h16
On peut comme même nuancer le couple en privilégiant le poids. Au niveau de l'agrément, une voiture légère avec petit moteur turbalisé (Alpine)> un gros SUV de 2 tonnes avec un V8 (Cayenne :vomit:)

PrinceGITS
08/02/2018, 11h23
Sur les accélérations en ligne droite, le rapport poids/couple et la dispo du couple à bas régime (coucou les Tesla !) sont importants.
Après, quand il faut freiner et tourner, light is right !

Nicetios
08/02/2018, 11h23
C'est une question de rapport poids / couple :ninja:

Moi comme dans la vraie vie (attention BEAUF), je préfère les petits rapport Poids / couple :ninja:

punishthecat
08/02/2018, 11h31
Ça s'appelle être sur circuit.

Ou sur route de montagne, je n'y dépasse jamais la limitation de vitesse !
(essentiellement parce que je ne peut pas :ninja: )

hiubik
08/02/2018, 11h40
On peut comme même nuancer le couple en privilégiant le poids. Au niveau de l'agrément, une voiture légère avec petit moteur turbalisé (Alpine)> un gros SUV de 2 tonnes avec un V8 (Cayenne :vomit:)

Tout dépends de l'endroit, en Ville et Autoroute l’agrément va a 100% pour les 2T V8, dans les routes sinueuses chez Krapacouille l'Alpine.

Sinon le choix idéal est une voiture de 1,4T avec un V6 turbo :) Ou du moins le mieux adapte a toutes les situations :)

Nicetios
08/02/2018, 11h44
Ou alors on fait comme les truz bonhomme : plusieurs voitures ! :trollface:

FB74
08/02/2018, 11h46
Ou alors on fait comme les truz bonhomme : plusieurs voitures ! :trollface:

Ou alors un swap de moteur avant chaque départ... :tired:


:trollface:

Nicetios
08/02/2018, 11h47
Pas con ! :o !

un peu long :p

PrinceGITS
08/02/2018, 11h55
un peu long :p
Ta crédibilité en prend un coup.

Lazyjoe
08/02/2018, 11h58
Ou alors un swap de moteur avant chaque départ... :tired:


:trollface:

:w00t:

"Chériiiii on peut aller faire les courses avec belle-maman ?"

"Ah mais non c'est pas possible. Il faudrait que je monte à la fois un V8 et deux turbos, impossible. Tu n'as vraiment aucun sens des réalités."

hiubik
08/02/2018, 12h03
Ou alors on fait comme les truz bonhomme : plusieurs voitures ! :trollface:

Non mais ca c'est la meilleure idee mais:
1) j'ai pas la place
2) ma femme

Je crois que c'est surtout le deuxième point qui me bloque le plus en fait

zifox
08/02/2018, 12h08
Ta crédibilité en prend un coup.

^_^

Merci j'ai bien ri.

Nicetios
08/02/2018, 12h19
Une femme en pologne, ça peut pas disparaître ? :ninja:

Lazyjoe
08/02/2018, 12h34
Une femme en pologne, ça peut pas disparaître ? :ninja:

"Un ours est si vite arrivé."

PrinceGITS
08/02/2018, 12h49
"Un ours est arrivé si vite."
ftfy

kicharkut
08/02/2018, 13h31
"Ah mais non c'est pas possible. Il faudrait que je monte à la fois un V8 et deux turbos, impossible. Tu n'as vraiment aucun sens des réalités."

Ah ? On m'aurait menti ? :ninja:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21122708_763286657212136_1690642262094679858_o.jpg ?oh=e1f1d1a0dcedb640abe77eb1f4b0aa3a&oe=5B11E26B

Lazyjoe
08/02/2018, 13h32
Ah ? On m'aurait menti ? :ninja:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21122708_763286657212136_1690642262094679858_o.jpg ?oh=e1f1d1a0dcedb640abe77eb1f4b0aa3a&oe=5B11E26B

Dans une tondeuse du niglo ça passe moins bien.

kicharkut
08/02/2018, 13h35
Dans une tondeuse du niglo ça passe moins bien.

Cherches pas de bonnes excuses :trollface:

https://static.carthrottle.com/workspace/uploads/memes/runriot-2-551544f1bd239.jpg

- - - Mise à jour - - -

https://www.facebook.com/histoiresdemonchus/videos/2004158666538208/?hc_ref=ARS53jSyA7q52bYvrMG9UCdhbJeRedwCg92RFe5uvo sUioEPeWeADAlS1EU6tysRVDk


:facepalm:

Nicetios
08/02/2018, 13h36
https://i.ytimg.com/vi/scWS-bnWYQY/maxresdefault.jpg



CRAZY Honda Civic hatchback drag-car project. This Honda (though some might not consider it one anymore) is one of the more unique builds we followed at this years Drag Week. The powertrain includes twin 76mm turbo's , a 434 cubic inch small block, all backed by Rosler 2-speed Powerglide transmission. Producing over +1000hp, this lightweight Honda rolls nicely into the 8’s, though it is capable of much more.


Même pas.

Lazyjoe
08/02/2018, 13h37
Tout ça pour ça. Alors qu'il y a des Kadett qui font le même score avec un moteur de calibra. :ninja:

Nicetios
08/02/2018, 13h42
Ta crédibilité s'est effondrée avec ton doute sur le combo V8 / 2 turbo / tondeuse.

Tu es au coin désormais.

hiubik
08/02/2018, 13h51
Une femme en pologne, ça peut pas disparaître ? :ninja:

C'est deja ma deuxième ....


"Un ours est si vite arrivé."

Je les préfère un peu moins poilues quand meme

- - - Mise à jour - - -


Ah ? On m'aurait menti ? :ninja:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21122708_763286657212136_1690642262094679858_o.jpg ?oh=e1f1d1a0dcedb640abe77eb1f4b0aa3a&oe=5B11E26B

Ouais mais va caser ca dans un megane toi...

zifox
08/02/2018, 13h54
C'est deja ma deuxième ....



Je les préfère un peu moins poilues quand meme

- - - Mise à jour - - -



Ouais mais va caser ca dans un megane toi...

Tu prends une scenic et tu mets le moteur à l'arrière. :ninja:

Comme un air de déjà-vu.

Nicetios
08/02/2018, 13h58
Chez renault le mieux ça reste l'espace, t'as de la place pour swapper :ninja:

http://img.hebus.com/hebus_2006/11/02/preview/061102090438_69.jpg

hiubik
08/02/2018, 14h01
Franchement ils pourraient nous en refaire un pour le fun.

Lazyjoe
08/02/2018, 14h02
Ta crédibilité s'est effondrée avec ton doute sur le combo V8 / 2 turbo / tondeuse.

Tu es au coin désormais.

Ma crédibilité est étayée par de solides chandelles. Inébranlable.

Nicetios
08/02/2018, 14h08
Ma crédibilité est étayée par de solides chandelles. Inébranlable.

Même saint pierre n'est pas inébranlable :tired:

:p

On voit moins de projets idiots automobile. Sauf celui d'envoyer des bagnoles dans l'espace.

PrinceGITS
08/02/2018, 14h12
https://www.facebook.com/histoiresdemonchus/videos/2004158666538208/?hc_ref=ARS53jSyA7q52bYvrMG9UCdhbJeRedwCg92RFe5uvo sUioEPeWeADAlS1EU6tysRVDk


:facepalm:
:haha:

batlapatate
08/02/2018, 14h17
Tu prends une scenic et tu mets le moteur à l'arrière. :ninja:

Comme un air de déjà-vu.

Le nouveau Scenic en version GT pourrait toucher un certain public...

Il faudrait qu'ils travaillent les intérieurs des versions sport parce que je ne suis pas du tout fan de leurs sièges tissus/baquet.

kicharkut
08/02/2018, 16h31
On voit moins de projets idiots automobile. Sauf celui d'envoyer des bagnoles dans l'espace.

Attendez que j'ai plus de temps :bave:







d'ici 20 ans :ninja:

hiubik
08/02/2018, 16h51
:haha:
Merci Prince, je ne l'avais pas vu avant.

J'suis sur que c'est un Parisien ......

FB74
08/02/2018, 17h17
80km/h : le rapport enfin disponible ! (https://news.autoplus.fr/80-kmh-rapport-experts-Securite-routiere-Senat-1524365.html)

Je n'ai pas lu le rapport mais l'article donné en lien.
Je pense d'ailleurs que l'article manque de chiffres même s'il s'attache à démontrer que ce qui est dit dans le rapport est ubuesque.

ylyad
08/02/2018, 17h59
https://www.facebook.com/histoiresdemonchus/videos/2004158666538208/?hc_ref=ARS53jSyA7q52bYvrMG9UCdhbJeRedwCg92RFe5uvo sUioEPeWeADAlS1EU6tysRVDk


:facepalm:
:facepalm:

Anonyme9785
08/02/2018, 18h00
C'est pour éviter les survirages. :lol:

zifox
08/02/2018, 18h06
80km/h : le rapport enfin disponible ! (https://news.autoplus.fr/80-kmh-rapport-experts-Securite-routiere-Senat-1524365.html)

Je n'ai pas lu le rapport mais l'article donné en lien.
Je pense d'ailleurs que l'article manque de chiffres même s'il s'attache à démontrer que ce qui est dit dans le rapport est ubuesque.

Surtout, il est où le rapport ?

Anonyme2452
08/02/2018, 19h10
:facepalm:

Le mec en fait, ça fait trois mois qu'il raconte à tous ses potes qu'il a acheté une propulsion.

Next
08/02/2018, 19h12
Surtout, il est où le rapport ?

Il est où le genou?

Cedski
08/02/2018, 19h39
Surtout, il est où le rapport ?

Autre article.
http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/02/07/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h-un-rapport-sur-l-experimentation-donne-en-partie-raison-aux-experts_5253403_1655513.html?xtmc=80_km_h&xtcr=1

J'adore la conclusion... (et l'introduction)
Alors qu'à part démontrer qu'il y a bien eu baisse de la vitesse moyenne, il ne démontre absolument rien.
Puisque bizarrement la baisse du nombre de tué n'est pas évoquée. Il me semblait que c'était le but du jeu.
Mais à priori la durée n'est pas significative :trollface:

C'est une putain de blague. ^_^

FB74
08/02/2018, 20h09
Surtout, il est où le rapport ?

Y'a ce lien:
https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/experimentation-abaissement-vitesse-limite-autorisee-80-kmh

Mais le rapport est facturé 0 euro (dans le panier), j'ai pas été plus loin. :tired:

- - - Mise à jour - - -


Autre article.
http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/02/07/abaissement-de-la-vitesse-a-80-km-h-un-rapport-sur-l-experimentation-donne-en-partie-raison-aux-experts_5253403_1655513.html?xtmc=80_km_h&xtcr=1

J'adore la conclusion... (et l'introduction)
Alors qu'à part démontrer qu'il y a bien eu baisse de la vitesse moyenne, il ne démontre absolument rien.
Puisque bizarrement la baisse du nombre de tué n'est pas évoquée. Il me semblait que c'était le but du jeu.
Mais à priori la durée n'est pas significative :trollface:

C'est une putain de blague. ^_^

On voit bien que l'article du monde (et des commentaires pro 80) est une vaste blague.

Voir ici:

http://www.caradisiac.com/routes-a-80-km-h-le-rapport-de-l-experimentation-est-enfin-publie-mais-zappe-l-essentiel-166091.htm


L'énorme problème avec ce rapport, c'est qu'il n'y a que des analyses de vitesse. On ne trouve aucune trace d'un bilan de l'accidentalité, avec un nombre de morts et de blessés. Emmanuel Barbe, délégué général à la Sécurité Routière, a d'ailleurs reconnu que l'expérimentation a été trop courte pour cela. Dommage, vu que la réduction de la mortalité est le principal objectif de la mesure, et que rien ne vient le démontrer ici.

Anonyme9785
08/02/2018, 21h08
Le Monde "Le journal de référence". :XD:

Heureux de contribuer à la survie de ce genre de presse par l'impôt?
Perso, j'adore participer au salaire de gars qui sont payés à me chier sur la tronche. C'est une sorte de candaulisme invisible.

kicharkut
08/02/2018, 21h09
Tiens, Admettons que j'ai envie de turbaliser le 1,4L de la 306,

Je peux m'amuser a juste foutre un turbo ?

Ou il faut prévoir d'adapter l'allumage ou d'autres conneries ?

Je me demande comme ça, admettant que j'ai un moteur dont je n'ai "rien a foutre"

Si je peux juste lui greffer un turbo comme un malpropre, ou si "c’est pas aussi simple"

Lazyjoe
08/02/2018, 21h21
Si tu veux la version courte "c'est carrément pas simple du tout" et le corollaire "trouve un moteur turbo avec sa boite de vitesse à swapper ça sera plus simple et moins cher"

Après dans l'absolu y a toujours moyen de bricoler un truc approximatif ( probablement coûteux, peu efficace et pas très fiable... :p )

kicharkut
08/02/2018, 21h24
Et sur un moteur a carbu ?

On peut pas juste lui coller un turbal, et regarder le moteur exploser ? :p

Anonyme9785
08/02/2018, 21h29
Faut revoir la taille des injecteurs, le circuit d'admission et généralement le calculateur si tu veux un truc fiable.
Voire ajouter un intercooler.

Lazyjoe
08/02/2018, 21h33
Et sur un moteur a carbu ?

On peut pas juste lui coller un turbal, et regarder le moteur exploser ? :p

Ahah.
Sur les carbus c'est encore plus relou. Soit en mode soufflage, tu as un carbu spécifique capable de fonctionner sous pression. Soit en mode aspiration : le turbo aspire le mélange air/carbu, mais je ne serais pas très rassuré. :p

Dans tous les cas faut pouvoir régler à la hausse la quantité de carburant en proportion de l'air en surplus.

kicharkut
08/02/2018, 21h40
Faut revoir la taille des injecteurs, le circuit d'admission et généralement le calculateur si tu veux un truc fiable.
Voire ajouter un intercooler.


Justement, ça serait plutôt pour "faire des tests" la fiabilité je m'en fou


Ahah.
Sur les carbus c'est encore plus relou. Soit en mode soufflage, tu as un carbu spécifique capable de fonctionner sous pression. Soit en mode aspiration : le turbo aspire le mélange air/carbu, mais je ne serais pas très rassuré. :p

Dans tous les cas faut pouvoir régler à la hausse la quantité de carburant en proportion de l'air en surplus.

Je vois, c'est plus compliqué que ça à l'air

Babelfish
08/02/2018, 21h45
Te fais pas chier, prends un 2JZ et fous le dans la bagnole de ton choix. Charisme +100000, même sur un Multipla B)



https://www.youtube.com/watch?v=PdZ3_oJ0JYY

punishthecat
08/02/2018, 21h47
Tiens, Admettons que j'ai envie de turbaliser le 1,4L de la 306,

Je peux m'amuser a juste foutre un turbo ?

Ou il faut prévoir d'adapter l'allumage ou d'autres conneries ?

Je me demande comme ça, admettant que j'ai un moteur dont je n'ai "rien a foutre"

Si je peux juste lui greffer un turbo comme un malpropre, ou si "c’est pas aussi simple"

Ça dépends combien de temps tu veut que ton moteur dure et si tu veut optimiser le gain de puissance, mais ouais globalement c'est quand même plutôt dans la tranche compliqué.

Déjà il faut pouvoir le caser, avoir un collecteur qui permette de le monter (donc dans le cas de la 306 fait sur mesure je pense).
Après si tu met plus d'air il faut que tu amène suffisamment d'essence, peut être qu'avec très peut de boost l'injection d'origine peut se démerder, mais globalement c'est injecteur/pompe à essence/repro (avec certainement un ecu adaptable, donc faiseau sur mesure)

Ensuite il faut que le moteur suive, donc à minima un spacer de joint de culasse pour baisser la compression.

Plus tous les à coté, genre trouver une arrivée et une récupération d'huile pour le turbo, rajouter des sondes pour être sur que tout ce petit monde va bien, etc...

Bref ça se fait, mais en vrai tu swap un moteur de s16, ou de T16.

Après tu peut t'amuser à coller un turbo à l'arrache pour voir ce que ça fait, ça doit être drôle, formateur, et peut être apporter un petit gain, mais on est plus dans le domaine du trip que de la prépa.

- - - Mise à jour - - -


Justement, ça serait plutôt pour "faire des tests" la fiabilité je m'en fou




Fout y un kit N.O.S.
C'est fun, c'est bien plus simple et c'est le meilleur ratio prix/emmerdement/gain.

Lazyjoe
08/02/2018, 21h48
Disons que niveau fiabilité et fonctionnement. La base c'est déjà de monter des pistons à plus faible taux de compression sinon cliquetis à la clef, ou alors il faut rester en très basse pression et du coup ne pas vraiment profiter du turbo. Sans parler du fait que tout l'équipage mobile risque de mourir très prématurément avec le couple supplémentaire (d'autant plus sur un petit moulin au départ), idem pour a boîte de vitesse.

Ensuite pour que le moteur tourne, avec une entrée d'air sous pression on rajoute une variable dans le système, qui habituellement ne voit l'air qu'à pression atmosphérique ou en dépression (aspiration). Sinon le mélange ne sera plus dans des proportions acceptables et ça ne pourra même pas s'allumer.

kicharkut
08/02/2018, 21h56
Ouais l'idée de base c'était de se faire un trip,

Mais un swapp, c'est plus simple finalement.

C'est pas pour la 306, mais c'est une caisse que tout le monde visualise, ça facilite le débat.

Pour améliorer un chassis, je sais quoi faire

Pour le moteur, je me demandais si on pouvais greffer un turbo al'arrache pour le délire sans se poser la question du rendement

- - - Mise à jour - - -



Fout y un kit N.O.S.
C'est fun, c'est bien plus simple et c'est le meilleur ratio prix/emmerdement/gain.

:w00t: Oh ! :x1:

johnclaude
08/02/2018, 22h55
Tres bon exemple, mais c'est surtout l'effet du V6 et la dispo des nm des le départ, c'est bien beau les 100ch/tonne avec un 1.0T pousse dans ces extrêmes

Deux petites courbes pour imager la chose:

http://www.o2programmation.com/images/detail/courbe499.JPG

https://www.journaldu4x4.com/wp-content/uploads/2010/11/courbe_touareg_3.0_tdi_40_ch.jpg
Je n'y connais rien dans ces trucs, mais le premier graphique avec son ordonnée qui commence à 200, il est pas là pour faire dans le spectaculaire?


Sinon, depuis que je suis monté dans une octavia rs, je regrette de ne pas avoir le budget pour en acheter une. Pour le prix, ça me parait honnête comme rapport prestation/prix, et ça change du tdi 110 vu et revu.
(même si aux lueurs des dernières informations, son absence de v6 pourrait ou pas, être comblée par un swap ou une reprogrammation, voire une reprogrammation d'un swap auquel on aurait rajouté un turbo et un kit nos, ainsi qu'un klaxon cucarracha)

- - - Mise à jour - - -


:facepalm:
J'en ai eu un il y a quelques années devant chez moi, il avait bien déneigé devant les roues arrière, et même mis des couvertures parterre devant les roues arrières.
Sa bagnole c'était une 206.

hiubik
08/02/2018, 23h13
Dites les gars, vous oubliez un truc assez important dans votre turbo: il faut le faire tourner, donc échappement a revoir aussi ;)

- - - Mise à jour - - -


Je n'y connais rien dans ces trucs, mais le premier graphique avec son ordonnée qui commence à 200, il est pas là pour faire dans le spectaculaire?

.

Non c’était juste pour montrer les courbes :) la différence des %Nm délivrés sur les plages de puissance données

FB74
08/02/2018, 23h21
Dites les gars, vous oubliez un truc assez important dans votre turbo: il faut le faire tourner, donc échappement a revoir aussi ;)


Le refroidir aussi. :ninja:

hiubik
08/02/2018, 23h22
A non l'inter a ete cite :)

Nicetios
09/02/2018, 05h10
Un swap ! :o :o !

:ninja: je prend mes outils j'arrive mec !

- - - Mise à jour - - -


Je n'y connais rien dans ces trucs, mais le premier graphique avec son ordonnée qui commence à 200, il est pas là pour faire dans le spectaculaire?


Sinon, depuis que je suis monté dans une octavia rs, je regrette de ne pas avoir le budget pour en acheter une. Pour le prix, ça me parait honnête comme rapport prestation/prix, et ça change du tdi 110 vu et revu.
(même si aux lueurs des dernières informations, son absence de v6 pourrait ou pas, être comblée par un swap ou une reprogrammation, voire une reprogrammation d'un swap auquel on aurait rajouté un turbo et un kit nos, ainsi qu'un klaxon cucarracha)

- - - Mise à jour - - -


J'en ai eu un il y a quelques années devant chez moi, il avait bien déneigé devant les roues arrière, et même mis des couvertures parterre devant les roues arrières.
Sa bagnole c'était une 206.

le mieux avant de swapper, c'est un Franken motor qui mélange un haut moteur et un bas moteur de deux types différents avec passage en pistons forgés.

Et le changement des galipeurs.

johnclaude
09/02/2018, 06h41
C'est pas garanti.

Nicetios
09/02/2018, 08h01
Petit point garage niglo du jour !

Ventes à venir :

- la S12 : je m'occupe des dernières petites choses à faire dessus (réfection étriers arrière notamment, trouver un volant MK1) et elle part !
A vos livrets messieurs ! et à vot' bon coeur ! Elle est livrable en France :ninja:

- l'AF53 : Elle va partir pas cher ( 1300 € je pense ) pour financer l'achat suivant :ninja:

Achats à venir :

Une ed7 ou Ed9 pour piste : des trains plus efficaces, des pièces perf' bien plus nombreuses et moins cher que sur la 3G civic.
Projet en cours : pister avec le D16A9 cette saison et passer par swap sur un B16 ou B18 Vtec l'année prochaine :bave:

Rénovation ED9 :

C'est un peu la galère sur l'ED9 : il faut que je refasse proprement l'allumage, que je m'occupe enfin de distri/pompe à eau, que je change TOUT les silent bloc pour des modèles en polyuréthane, ils sont tous morts ceux d'origine. Incoming : démonter tout les trains :bave:
Pour vous dire, les SB arrière sont tellement mort que le train arrière a un "lag" dans sa réaction en virage/attaque. C'est chiant et pas sécurisant.
Je vais en profiter pour monter un mastervac en 1' plutôt que le 15/16 d'origine et passer en freinage plus gros.
Enfin, faut que je change les amortisseurs pour un équivalent origine, surement du B4/B6.

kicharkut
09/02/2018, 08h26
Pour le turbo, le circuit d'huile c'est vraiment le truc auquel j'avais pas pensé,
Modifier l'admission et l'échappement je m'y attendais, par contre, que le carbu ou les injecteurs ne suivent pas, j'ai tilté quand il en parlé, c'est vrai que c'est logique.
Mais j'y pensais plus.

- - - Mise à jour - - -

Sinon, bien entendu, il est hors de question de rouler avec ça sur route.

Maintenant il faut que je commence à regarder les bagnoles facile à swapper et qui coûtent pas une couille.

- - - Mise à jour - - -

Nigloo elle a quoi l'AF 53?

L'ed9 j'ai l'impression que tu parles de la Camaro ^_^

Anonyme9785
09/02/2018, 09h09
Il existe plein de mods pour MX-5 : du turbo / compresseur au swap v6/v8... :siffle:

hiubik
09/02/2018, 09h12
Oui mais c'est une Mx-5, peut importe si elle est fun ou pas, t'as toujours l'air con la dedans, normalement les autres je m'en fous, mais la c'est pousser le bouchon trop loin.

PrinceGITS
09/02/2018, 09h57
Ventes à venir :

- la S12 : je m'occupe des dernières petites choses à faire dessus (réfection étriers arrière notamment, trouver un volant MK1) et elle part !
A vos livrets messieurs ! et à vot' bon coeur ! Elle est livrable en France :ninja:
:emo:

punishthecat
09/02/2018, 11h38
Tiens petite bizzarerie du jour :

J'ai un étrier qui apparaissait grippé, impossible de repousser le piston, y compris en dévissant la vis de purge.
Du coup je me suis dit que j'allais l'échanger avec un autre, je débranche donc le flexible de frein, et là le piston n'est plus bloqué.
Une idée ?

FB74
09/02/2018, 12h22
En dévissant la purge, du liquide est sorti au moins ?

Bizarre ton histoire... :tired:

Babelfish
09/02/2018, 12h24
- l'AF53 : Elle va partir pas cher ( 1300 € je pense ) pour financer l'achat suivant :ninja:



Rouge ?

PrinceGITS
09/02/2018, 12h27
Rouge ?
Je vois que monsieur est connaisseur et veut des chevaux supplémentaires.
Mais il fallait également demander s'il y a un trapalu, un pédalier alu et du covering carbon. :ninja:

Anonyme9785
09/02/2018, 12h28
Oui mais c'est une Mx-5, peut importe si elle est fun ou pas, t'as toujours l'air con la dedans, normalement les autres je m'en fous, mais la c'est pousser le bouchon trop loin.

Dois je ressortir la photo du cretin en Audi qui m’est rentré dans le cul l’été dernier? :siffle:

punishthecat
09/02/2018, 12h33
nope, par contre j'ai réussi a purger ensuite.

FB74
09/02/2018, 12h34
nope, par contre j'ai réussi a purger ensuite.

Un truc au niveau de la vise de purge (corps étranger) ?
Peut-être qu'en enlevant l'étrier, c'est parti.

:tired:

Anonyme2452
09/02/2018, 13h34
Dois je ressortir la photo du cretin en Audi qui m’est rentré dans le cul l’été dernier? :siffle:

On est pas tous mannequins pour la redoute.

https://tof.cx/images/2018/02/09/076d17540b3c32d6b5b806689b893b13.jpg (https://tof.cx/image/ydQ6U)

batlapatate
09/02/2018, 14h08
On est pas tous mannequins pour la redoute.

https://tof.cx/images/2018/02/09/076d17540b3c32d6b5b806689b893b13.jpg

Tu ressembles 'achement à un Smiley :o

Ta TT ressemble 'achement à une Mini :o

Anonyme2452
09/02/2018, 14h28
Tu ressembles 'achement à un Smiley :o

Ta TT ressemble 'achement à une Mini :o

Je ne m'aime pas assez pour prendre ce genre de pose.

Anonyme9785
09/02/2018, 14h30
Comme c'est petit Smo'... :)

Mais je comprends ta préférence pour cette proximité :

http://tof.cx/images/2018/02/09/14cb181132794bf37c78a39c227e93c8.jpg

Erokh
09/02/2018, 14h31
nope, par contre j'ai réussi a purger ensuite.

J'y connais rien mais je verrais bien une sorte d'effet ventouse : enlever le flexible a permis à l'air de rentrer dans le circuit, supprimant ainsi la sous-pression qui empêchait l'étrier de de bouger.

Anonyme9785
09/02/2018, 14h38
Les étriers arrières ont souvent un système lié au frein à main. Genre une vis de réglage ou une croix pour accueillir un repousse piston. Ça m'étonnerait que tu puisses avoir raté ce système, mais dans le doute...

Lazyjoe
09/02/2018, 14h43
Si l'étrier était en dépression à l'intérieur, il ne devrait pas avoir de soucis à rentrer, au contraire.

Je penche aussi sur une cochonnerie qui aurait colmaté et bloqué l'intérieur sous pression.

- - - Mise à jour - - -


Les étriers arrières ont souvent un système lié au frein à main. Genre une vis de réglage ou une croix pour accueillir un repousse piston. Ça m'étonnerait que tu puisses avoir raté ce système, mais dans le doute...

Piston à vis (pour le rattrapage du jeu du frein à main), même sans pression tu ne peux pas le faire rentrer sans visser en même temps il me semble.

Anonyme9785
09/02/2018, 14h44
Juste. Ou alors en pétant tout... :lol:

Anonyme2452
09/02/2018, 14h45
Comme c'est petit Smo'... :)

Mais je comprends ta préférence pour cette proximité :

http://tof.cx/images/2018/02/09/14cb181132794bf37c78a39c227e93c8.jpg

C'est petit de poster des photos d'un mec sans flouter son visage et de se foutre de sa gueule parce qu'il tape pas la gonflette et qu'il a pas la barbe d'hipster à la mode ? :XD:

Anonyme9785
09/02/2018, 14h48
Disons qu'il n'est pas reconnaissable, et quand bien même il se reconnaîtrait, je l'invite volontiers à me faire part de son mécontentement. J'ai toujours un constat à lui faire signer.

Anonyme2452
09/02/2018, 14h54
Mais du coup t'as la rage parce qu'il te la mise bien profonde. :XD: Bon sérieux, c'est un beau fdp si c'est le cas mais t'attaques pas à son physique, c'est pathétique.

punishthecat
09/02/2018, 15h04
Les étriers arrières ont souvent un système lié au frein à main. Genre une vis de réglage ou une croix pour accueillir un repousse piston. Ça m'étonnerait que tu puisses avoir raté ce système, mais dans le doute...

Nope, c'est à l'avant.

- - - Mise à jour - - -

Et pas à vis.
La je swap les flexibles de freins pour voir si il ne me font pas un effet valve.
Sinon je penchait aussi pour de l'air dans le circuit qui s'expend en chauffant.

Anonyme9785
09/02/2018, 15h11
Awouais, ça ajoute des tonnes de probabilités. Un clapet antiretour foireux, un servo qui déconne, une durite merdique. L'occasion de passer en avia et en silicone pour les durites de dépression. :lol:


Mais du coup t'as la rage parce qu'il te la mise bien profonde. :XD: Bon sérieux, c'est un beau fdp si c'est le cas mais t'attaques pas à son physique, c'est pathétique.

Le problème étant que pour ne pas me l'avoir profond, j'aurais du entreprendre des gestes proscris par la loi, et j'ai - pour le moment - plus intérêt à rester dans les clous qu'à faire bouffer une enclume 15e main au crétin avec QI à deux chiffres qui la conduit. Je ne doute pas une seconde que tu t'en serais mieux sorti. :)
Je veux bien que l'impunité puisse rendre hilare, mais dis toi bien que ce genre de masse adipeuse, pour laquelle on est censé concevoir une forme de dignité humaine, pourrait rouler sur ton Youkie ou ta compagne et assumer de la même façon ses responsabilité. ^_^

Je tiens à rappeler que je n'ai tenu aucun propos désobligeant dans les précédents quant à son physique. C'est un procès d'intention. Ou alors la photo parle d'elle-même, mais je n'y suis pour rien. :siffle:

Anonyme2452
09/02/2018, 15h16
Ok.

Babelfish
09/02/2018, 15h17
un servo qui déconne

Je vois pas pourquoi ça empêcherait son piston de revenir. :huh:

Anonyme9785
09/02/2018, 15h18
Moi non plus ceci dit... surtout à l'arrêt. ^_^

hiubik
09/02/2018, 15h58
Rhooo la jolie shtistorm :)

FB74
09/02/2018, 16h32
Rhooo la jolie shtistorm :)

Des histoires de gros pistons qui ont du mal à coulisser. :trollface:

Anonyme9785
09/02/2018, 16h48
Rhooo la jolie shtistorm :)

Ha t’es content hein! Tout ca c’est de ta faute. :emo:

- - - Mise à jour - - -


Des histoires de gros :trollface:

FB74
09/02/2018, 16h52
Oui, je sais j'ai un peu de poids à perdre. :emo:

Mais la ZX est légère. :cigare:

punishthecat
09/02/2018, 17h52
Bon du coup je n'arrivent pas à purger l'arrière droit et l'avant gauche, il y a toujours des bulles...
C'est d'autant plus etrange que c'était l'avant droit qui était bloqué...

FB74
09/02/2018, 17h54
Bon du coup je n'arrivent pas à purger l'arrière droit et l'avant gauche, il y a toujours des bulles...

Circuit qui n'est pas "étanche" ?

Tu pompes pas l'air du bocal de liquide de frein quand même ? :ninja:

punishthecat
09/02/2018, 18h22
Non j'ai bien fait gaffe à ce qu'il soit toujours bien rempli, ce qui est étrange c'est que la voiture freine tout de même bien sans sensation spongieuse, au vu de toute les bulles c'est surprenant. Il faut que j'étudie la rta pour voir comment est foutu le circuit.
Là je laisse reposer une nuit, je tenterai par aspiration.

GhostRider
09/02/2018, 21h12
J'ai toujours pas refait l'annonce. Je l'ai sortie hier pour des photos et voir ce qu'il me reste à faire dessus pour être tranquille pour la vente.

https://tof.cx/images/2018/01/29/ec26d22b4e5b95dbc1756e295833bb51.jpg

j'ai pris la photo devant chez moi, OKLM

Elle est toujours aussi chouette :p Tu as trouvé la baguette latérale qu'il te manquait ?
Simple curiosité mais ils avaient pas prévu un p'tit becquet de coffre sur la S12 pour "lisser" un peu l'arrière ?

kikoro
09/02/2018, 21h38
Petites questions les canards :
J'ai une cliente qui souhaite acheter une twingo chez moi mais me demande quelle sont les formalités et les coûts pour la rapatrier en Guadeloupe.
Avez vous des connaissances dessus ?
Merci d'avance :D

hiubik
09/02/2018, 21h40
Ha t’es content hein! Tout ca c’est de ta faute. :emo:


Ah non moi j'ai juste dit la vérité, c'est toi qui a foutu la merde :)

MoTorBreath
09/02/2018, 21h41
Petites questions les canards :
J'ai une cliente qui souhaite acheter une twingo chez moi mais me demande quelle sont les formalités et les coûts pour la rapatrier en Guadeloupe.
Avez vous des connaissances dessus ?
Merci d'avance :D

Le Car-Ferry et à l'heure parceque ça flotte pas bien. :topgear::indeed:

WEf8Jas7ZqQ

FB74
09/02/2018, 21h45
Petites questions les canards :
J'ai une cliente qui souhaite acheter une twingo chez moi mais me demande quelle sont les formalités et les coûts pour la rapatrier en Guadeloupe.
Avez vous des connaissances dessus ?
Merci d'avance :D

A part Google, je pense que les réponses ici vont être limitées:
https://www.google.fr/search?q=transport+voiture+guadeloupe&oq=transport+voiture+guadeloupe

Il est question de déclaration de valeur du véhicule, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres formalités particulières.
Je me pose quand même la question de l'assurance.

http://guadeloupe.demlines.com/infos/cout-du-transport-maritime-vers-et-depuis-la-guadeloupe

punishthecat
09/02/2018, 21h48
Petites questions les canards :
J'ai une cliente qui souhaite acheter une twingo chez moi mais me demande quelle sont les formalités et les coûts pour la rapatrier en Guadeloupe.
Avez vous des connaissances dessus ?
Merci d'avance :D

Si c'est comme la Réunion il faut payer des octrois de mer et la TVA locale à l'arrivée (sauf déménagement, mais il faut avoir le véhicule depuis quelques temps)
Il faut donc acheter la voiture hors taxe.
Après il y a un système de transit temporaire qui permet un abattement sur le prix du véhicule si tu le garde 1 mois ou deux en métropole avant de l'envoyer.