PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

blork
23/01/2018, 13h07
(l'automatisation, pour moi c'est la plaie n°1 des voitures d'aujourd'hui)..


Ce cliché à 2 ronds...

ylyad
23/01/2018, 13h08
Vous faites confiance aux automatismes ? :huh:
Ca dépend lesquels:
- Allumage automatique des feux: oui, sans souci
- Essuie-glaces: oui, sans souci également
>> Il y a quelques rares situations qui ne sont pas forcément bien gérées, mais c'est vraiment rare et pas risqué.
- Passage automatique feux de croisement/route: mouais, bof. Dans la BMW précédente, ça marchait à peu près bien (pas parfait mais correct dans l'ensemble) et c'était facile à désactiver temporairement, mais dans la Mercedes, c'est asservi à la vitesse et c'est insupportable, et c'est pas déasctivable simplement :(
- régulateur adaptatif: oui, dans l'ensemble, et avec une certaine vigilance quand même - disons que je peux lui faire confiance au sens où les situations qui lui posent problème sont claires, donc oui, je sais prédire de façon certaine comment il va fonctionner et réagir à une situation donnée
- détecteur de fatique: j'ai toujours pas compris comment il fonctionnait et ce qui le faisait réagir (je n'ai pas souvenir d'un décenchement justifié) mais j'ose pas le désactiver :unsure:
- détecteur de collision (alerte, puis freinage): un réglage un peu pessimiste à mon goût (disons qu'il alerte tôt, mais bon, ça c'est pas critique), beaucoup de faux négatifs (des vrais négatifs, pas liés à un réglage un peu pessimiste, et "beaucoup" = "au moins 1x par semaine"), mais j'ose pas le désactiver non plus - disons qu'1x par an il s'est déclenché à bon escient, et même si je pense que j'aurais évité l'accident à chaque fois, je préfère le garder

blork
23/01/2018, 13h16
J'utilise plutôt l'anti brouillard arrière en cas de fort brouillard ou de neige :trollface:

Ou quand un mec me met ses pleins phares dans la gueule. Je vais me monter une petite rampe de LED à l'arrière tient, type 4x4 "JE TE DEFONCE LES YEUX TA RACE DE TES MORTS".

Je confirme, la barre sur la jeep, ça envoie du lourd.

- - - Mise à jour - - -

l'automatisation, ça a du bon quand c'est dé connectables selon ce que c'est et quand c'est bien fait et que ça ne tombe pas en panne.

Pour les bandes de peintures, y a quand même du vria sur des bandes qui sont pas vraiment au top. Si on rajoute celui qui a fait des travaux et qui a utilisé de la peinture noire brillante pour enlever la signalisation temporaire, ça donne un joli miroir réfléchissant où c'est le hasard pour se placer.

ylyad
23/01/2018, 13h25
Si on rajoute celui qui a fait des travaux et qui a utilisé de la peinture noire brillante pour enlever la signalisation temporaire, ça donne un joli miroir réfléchissant où c'est le hasard pour se placer.
This! Quand il pleut la nuit et que les bandes "effacées" deviennent plus visibles que les bandes réelles :vomit:

zifox
23/01/2018, 13h35
Pour les bandes de peintures, y a quand même du vria sur des bandes qui sont pas vraiment au top. Si on rajoute celui qui a fait des travaux et qui a utilisé de la peinture noire brillante pour enlever la signalisation temporaire, ça donne un joli miroir réfléchissant où c'est le hasard pour se placer.


Y'en a aussi qui le font sur la signalisation définitive. Pour rentrer chez moi je passe dans une rue ou toutes les ruelles sur le coté avaient des stops. Ils ont tout passé en priorité à droite. Du moins le jour, parce que la nuit on ne voit que les marquages recouverts, les lampadaires étant bien alignés ça reflète de partout.

FB74
23/01/2018, 14h20
Mazda promet 20 à 30 % d'économies de carburant avec le nouveau moteur essence (http://www.caradisiac.com/mazda-promet-20-a-30-d-economies-de-carburant-avec-le-nouveau-moteur-essence-165690.htm)

:vibre:

blork
23/01/2018, 14h52
Mazda promet 20 à 30 % d'économies de carburant avec le nouveau moteur essence (http://www.caradisiac.com/mazda-promet-20-a-30-d-economies-de-carburant-avec-le-nouveau-moteur-essence-165690.htm)

:vibre:

En conséquence, l'état a déjà annoncée une hausse de 20 à 30% du prix de l'essence pour s'harmoniser. Et puis le Diesel y aura droit, car après 25 ans à vous demander de choisir ce carburant qu'on vous disait moins polluant, en fait c'est le mal absolu.
Donc hop, il aura droit à 20 voir 30% de hausse.

Tu peux pas acheter la nouvelle mazda, ah, on s'en moque, mais tu feras des économies de carburant avec 10 km/h en moins. On passe les villes à 40, les nationales à 70 et les autoroutes à 120 (en fait, on espère faire reculer les voitures, car plus on ralenti, plus on sauve des vies, si elle recule, ça devrait faire ressusciter les gens)

FMP-thE_mAd
23/01/2018, 15h22
Comment ça ? :huh:

En entrée de rond point :
- clignotant à droite quand je vais prendre la sortie à droite.
- pas de clignotant quand je prends la sortie "tout droit"
- clignotant à gauche quand je vais prendre la sortie de gauche.

En sortie de rond point :
- clignotant à droite avant la sortie.

Aujourd'hui je crois qu'il faut toujours en entrée de rond point mettre le clignotant à droite quelle que soit la sortie que tu prennes (en tout cas je vois plein de gens le faire), et ça me perturbe parce qu'à chaque fois je crois qu'ils vont prendre la sortie de droite.


Automatisation : Ce cliché à 2 ronds...

Pas tant que ça. Enlever la "reponsabilité" de gérer la voiture, c'est quand même aussi envoyer le message "conduit comme tu veux, la voiture s'occupe de tout" et je trouve que c'est malsain :
- ça peut aussi enlever la vigilance ("c'est pas grave la voiture va freiner toute seule s'il se passe quelque chose")
- ça provoque la conduite en mode "coupé du monde"
- ça peut expliquer aussi les comportements où les conducteurs ne font absolument pas gaffe à ce qui les entoure (environnement et autres usagers).

Je suis pour l'automatisation, mais à 100% (véhicule autonome).
L'automatisation intermédiaire,faut voir.

GrOsBiLL45
23/01/2018, 15h26
WTF, c'est n'importe quoi là... Je crois pas que ce soit le cas, pour avoir repassé le code y'a pas longtemps, et ce serait complètement con non ?

Sigps220
23/01/2018, 15h27
Aujourd'hui je crois qu'il faut toujours en entrée de rond point mettre le clignotant à droite quelle que soit la sortie que tu prennes (en tout cas je vois plein de gens le faire), et ça me perturbe parce qu'à chaque fois je crois qu'ils vont prendre la sortie de droite.

Ah je la connaissais pas cette façon de faire. Dans certains coin de France, la manière est un peu différente où le clignotant est mis à gauche dès l'entrée sur le rond-point et jusqu'à la sortie, où il est basculé à droite.
Bref, les voitures ont toujours un clignotant allumé. C'est un peu perturbant car tu n'arrives pas vraiment à anticiper la voiture qui va tout droit.

FMP-thE_mAd
23/01/2018, 15h29
WTF, c'est n'importe quoi là... Je crois pas que ce soit le cas, pour avoir repassé le code y'a pas longtemps, et ce serait complètement con non ?

Je t'avoue ne pas avoir cherché dans le code si ça avait changé, mais oui je vois plein de gens le faire.

Cedski
23/01/2018, 15h40
En entrée de rond point :
- clignotant à droite quand je vais prendre la sortie à droite.
- pas de clignotant quand je prends la sortie "tout droit"
- clignotant à gauche quand je vais prendre la sortie de gauche.

En sortie de rond point :
- clignotant à droite avant la sortie.

Aujourd'hui je crois qu'il faut toujours en entrée de rond point mettre le clignotant à droite quelle que soit la sortie que tu prennes (en tout cas je vois plein de gens le faire), et ça me perturbe parce qu'à chaque fois je crois qu'ils vont prendre la sortie de droite.


Ah parce que les gens font de la merde c'est inscrit au Code maintenant ???
Non mais lol quoi ^_^

Non tu le fais correctement et je pense que ça n'a pas changé...
Franchement c'est pas "nouveau" ça fait presque 20 ans que je conduis - putain :'( - ça a toujours été comme ça, les gens ne savent pas mettre leurs cligno dans les ronds points... je pense que c'est même peut etre mieux qu'avant...

FMP-thE_mAd
23/01/2018, 15h46
Ah parce que les gens font de la merde c'est inscrit au Code maintenant ???
Non mais lol quoi ^_^

Non tu le fais correctement et je pense que ça n'a pas changé... .

Comme dit comme je le vois quasiment tout le temps maintenant, je me suis dit "c'est pas possible ça a changé". Après c'est vrai que j'ai pas vérifié non plus.

GrOsBiLL45
23/01/2018, 15h48
Comme dit comme je le vois quasiment tout le temps maintenant, je me suis dit "c'est pas possible ça a changé". Après c'est vrai que j'ai pas vérifié non plus.

J'espère que tu es le seul à faire ce genre de déductions sinon on est dans la merde. "Ah tiens, il lit des sms en conduisant...ça doit être dans le code, faudrait que je m'y mette" :ninja:

ylyad
23/01/2018, 15h52
En entrée de rond point :
- clignotant à droite quand je vais prendre la sortie à droite.
- pas de clignotant quand je prends la sortie "tout droit"
- clignotant à gauche quand je vais prendre la sortie de gauche.

En sortie de rond point :
- clignotant à droite avant la sortie.

J'ai appris comme toi :|


Pas tant que ça. Enlever la "reponsabilité" de gérer la voiture, c'est quand même aussi envoyer le message "conduit comme tu veux, la voiture s'occupe de tout" et je trouve que c'est malsain parce que ça peut aussi enlever la vigilance et au final ça provoque la conduite en mode "coupé du monde" et ça peut expliquer aussi les comportements où les conducteurs ne font absolument pas gaffe à ce qui les entoure (environnement et autres usagers).

Je suis pour l'automatisation, mais à 100% (véhicule autonome).
L'automatisation intermédiaire,faut voir.
J'ai donné quelques exemples ci-dessus. Par contre, en l'état actuel des choses et pour l'avoir testée sur quelques voitures, l'automatisation plus poussée mais non autonome me fait flipper... Que ce soit celle qui tourne le volant à ta place parce que tu t'approches des bandes de signalisation, celle qui adapte ta vitesse aux panneaux de circulation, etc.

Cedski
23/01/2018, 15h52
Comme dit comme je le vois quasiment tout le temps maintenant, je me suis dit "c'est pas possible ça a changé". Après c'est vrai que j'ai pas vérifié non plus.

Du coup je suis allé vérifier, et non, ça n'a pas changé.
En définitive dans les ronds points le fonctionnement des cligno des autres voitures est devenu de fait pour moi une information de dernière importance : on ne peut pas s'y fier...

Cedski
23/01/2018, 16h04
Pas tant que ça. Enlever la "reponsabilité" de gérer la voiture, c'est quand même aussi envoyer le message "conduit comme tu veux, la voiture s'occupe de tout" et je trouve que c'est malsain :
- ça peut aussi enlever la vigilance ("c'est pas grave la voiture va freiner toute seule s'il se passe quelque chose")
- ça provoque la conduite en mode "coupé du monde"
- ça peut expliquer aussi les comportements où les conducteurs ne font absolument pas gaffe à ce qui les entoure (environnement et autres usagers).

Je suis pour l'automatisation, mais à 100% (véhicule autonome).
L'automatisation intermédiaire,faut voir.

Je vais prendre un exemple: le régulateur.
Je comprends ton avis puisque le concernant j'avais exactement cet avis là avant d'en avoir un (il y a 10 ans maintenant).
Je pensais que ma vigilance allait baisser, que ça allait m'endormir, etc...
Et de fait, absolument pas: Au lieu de me concentrer sur ma vitesse, je me concentre bien plus sur les autres usagers, sur l'environnement, etc... Il n'y a pas plus de risque de somnolence qu'avant (pour mon cas en tout cas)

Après je parlais des automatisme de phares et d'essuie glace qui quand même ont une portée de "déresponsabilisation" fort limité il me semble.

Après pour les choses plus poussées, je suis plus nuancé, le freinage auto, je l'avais sur la Mazda (< 30km/h) et après quelques déclenchement intempestif au péage (peut etre 5/6 fois en 3 ans et 100 000 km... et 3000 passages de barrière au bas mot.... ) ça ne m'a pas servi ni gêné...
L'assistant de file j'avais essayé sur une Volvo, j'ai trouvé ça insupportable, ça se déconnecte.
Le régulateur adaptif je n'avais pas convaincu... Ceci dit il faudrait que j'essaye sur plus long...

Nicetios
23/01/2018, 16h14
Le régulateur me manque parfois sur mes vieilles bagnoles quand je dépasse les deux heures de route. C'est une forme de tranquillté de l'esprit pour les contrôles notamment. Je panique pas en voyant le radar.

Bon, sur mes honda, je sais que je roule trop vite quand j'entends plus la radio dans la voiture :ninja: ça veut dire que je suis à 7000 trs en train de taper dedans sans être discret

Pour le franchissement de ligne, l'opel de paternel a ça. J'étais pas fan, mais ça m'a sauvé une fois (j'ai conduit trop longtemps, 5h d'afilés c'était ma faute clairement, mais ça m'a évité une barrière).

FMP-thE_mAd
23/01/2018, 17h08
Bah voilà, la question c'est "où mettre la limite".

Alors oui les essuies glace on peut admettre que ça change pas la vigilance. Mais après...

Par exemple le régulateur : sur autoroute ok, et encore, il faut des conditions idéales (pas trop de traffic). Mais sur routes autres, non, y a trop de changements de vitesse pour que ça soit sure. Or, y en a qui le mettent.

Sur la 207 nous on ne met jamais le régulateur. Par contre on met le limiteur. Comme ça je suis certain de pas dépasser la vitesse max, tout en gérant moi même la vitesse, ce que je trouve plus sécurisant.
Sur la 307 j'ai rien, c'est vrai que du coup réguler sa vitesse sur autoroute c'est chiant. Mais d'un autre côté, je fais justement gaffe tout le temps à combien je roule.

blork
23/01/2018, 17h47
Bah voilà, la question c'est "où mettre la limite".

Alors oui les essuies glace on peut admettre que ça change pas la vigilance. Mais après...

Par exemple le régulateur : sur autoroute ok, et encore, il faut des conditions idéales (pas trop de traffic). Mais sur routes autres, non, y a trop de changements de vitesse pour que ça soit sure. Or, y en a qui le mettent.

Sur la 207 nous on ne met jamais le régulateur. Par contre on met le limiteur. Comme ça je suis certain de pas dépasser la vitesse max, tout en gérant moi même la vitesse, ce que je trouve plus sécurisant.
Sur la 307 j'ai rien, c'est vrai que du coup réguler sa vitesse sur autoroute c'est chiant. Mais d'un autre côté, je fais justement gaffe tout le temps à combien je roule.


Je roule matin et soir sur ma nationale au régulateur. 2 x 35 km. Je le coupe que lorsque le traffic devient trop bordélique ou accordéon violent (régulateur adaptatif comme je te regrette). J'ai beau cherché, je vois pas à quel moment je deviens dangereux. En fait, il me force même à lisser ma conduite pour éviter de devoir le couper si j'anticipe pas bien la vitesse moyenne des gens qui circulent avec moi.

Le seul défaut, c'est que par moment j'ai quelques trous entre le tas de bagnole devant moi et moi, et j'ai des gars qui s'engouffre devant pour se lancer sur la nationale mais qui me font le coup de j'y vais à fond, j'ai les 4 roues dans la voie je deviens un escargot à 40 km et je mettrais 3 mn pour monter à 80....

Babelfish
23/01/2018, 19h01
Par exemple le régulateur : sur autoroute ok, et encore, il faut des conditions idéales (pas trop de traffic). Mais sur routes autres, non, y a trop de changements de vitesse pour que ça soit sure. Or, y en a qui le mettent.

Bof. Ici la nationale c'est lignes droites, lignes droites et moar lignes droites. Y'a que quand tu commences à aller voir ce qui se passe dans les bleds de montagne (oui j'ai dit montagne pour parler du Luberon, vous pouvez vous marrer) que ça devient impossible de conduire au régul, sauf à le mettre à 30. En dehors de ça, c'est gérable. Puis reprendre la main est assez facile, un coup de frein ou d'accel suffit.






Sur la 307 j'ai rien, c'est vrai que du coup réguler sa vitesse sur autoroute c'est chiant. Mais d'un autre côté, je fais justement gaffe tout le temps à combien je roule.

Au pire roule à fond. A la longue ça coute un peu cher mais ça laisse généralement peu de place au doute. :ninja:

Puis à fond en 307 je sais même pas si tu déclenches un radar d'autoroute... :ninja:



Perso les aides en bagnole je m'en fous. Je les recherche pas mais si on me file une bagnole qui en a, autant s'en servir. Le problème vient plus des gens trop cons pour s'en servir correctement, ou se rappeler que ça dispense pas de gérer ta bagnole ou de regarder autour de toi, que de la tech elle même.
Pis ce matin j'étais bien content d'avoir caméra de recul, caméra de manoeuvre à l'avant et radar de recul pour foutre le [GROS SUV DE MARQUE ALLEMANDE] du boss sur le pont de bon matin.:langue3:

FB74
23/01/2018, 20h14
Insolite : il conduisait en regardant un film et en mangeant du foie gras (http://www.caradisiac.com/insolite-il-conduisait-en-regardant-un-film-et-en-mangeant-du-foie-gras-165691.htm)

Dangereux, mais avec un minimum de goût quand même... :indeed:

FB74
23/01/2018, 22h28
Salon de Detroit : le pickup à moteur deux temps essence de 270 ch qui consomme moins qu'un diesel (http://www.caradisiac.com/salon-de-detroit-le-pickup-a-moteur-deux-temps-essence-de-270-ch-qui-consomme-moins-qu-un-diesel-165695.htm)

ZyrBoGzhaVE

:O


Je voudrais bien entendre le bruit du bouzin. :)

MoTorBreath
24/01/2018, 02h08
Sur la 207 nous on ne met jamais le régulateur. Par contre on met le limiteur.

J'utilise toutes les aides mais alors le limiteur sur route, c'est non, non et non.
Souvenir d'un dépassement de camion sur départementale en passager avec un limiteur à 90km/h à regarder le camion qui venait en face pendant que le conducteur cherchait le bouton pour l'enlever sous la console centrale de l'Espace IV alors que je lui ordonnais d'accélérer à fond.:wacko:

Sinon de mon expérience :
- limiteur qui peut sauter si on est à fond sans dépasser le kick down

- les feux ça c'est top sauf brouillard de jour mais bon il y a les feux de jour avant-arrière maintenant :cigare:

- les essuie-glace oui et non suivant les marques (et si le détecteur est bien placé :ninja:)

- maintien dans la ligne vibrations oui, retour auto j'ai eu un coup vers le rail de droite dans un virage à gauche en voie express car je mordais le pointillé du milieu :mouais:

- parking auto pour le créneau oui, les autres jamais fontionné

- détecteur de fatigue j'ai eu des alertes dont deux toujours au même endroit avec deux voitures différentes même modèle, ça je pense que c'est lié à la calibration qui est basé sur l'utilisation du volant avec un apprentissage car c'était au même endroit aussi, un enchainement gauche droite gauche sur voie express

- freinage auto : quelques fausses alertes sur le, je crois, premier système de détection de piéton vendu par volvo mais pas au point de freiner, juste allumage des voyants rouges et une situation était bien velue (rampe piéton avec route au même niveau en entrée avant de plonger en dessous)

- régulateur oui faire attention en descente quand même, l'adaptatif j'ai entendu des histoires mais jamais essayé assez longtemps surtout pour tester si il allait à l'arrêt complet, pas assez de cojones.

- freinage assisté ça c'est top efficacité mais il faut s'habituer pour pas se prendre le tableau de bord en freinage léger

DjudjRed
24/01/2018, 10h33
Me suis fais avoir avec le régulateur ... sur l'autoroute, je passe dans un tunnel limité à 70 je crois, en descente. J'étais au régulateur en 3eme à 2000 tr/min. Ben la voiture a pris de la vitesse avec la descente et vu le régime moteur, elle a pas pu ralentir ... j'étais à 90 en sortie du tunnel et je me suis fait flasher à 86 au lieu de 80 ... (oui la limitation est passée à 80 à la sortie du tunnel et le temps de comprendre que j'étais au-dessus, je suis passé devant le radar)

Nicetios
24/01/2018, 10h35
Sur ma Honda, y a un truc cool : le régulateur se coupe pas quand on change de vitesse.

Du coup, quand je vois arriver une grande pente, je fais juste 6->5 et le frein moteur fait le reste

GrOsBiLL45
24/01/2018, 10h37
Non mais les assistances ça n'empêche pas d'être logique et attentif... (tiens d'ailleurs sur la ceed, le limiteur/régulateur te prévient si la voiture prend de la vitesse à cause du relief, au dessus de quelques km/h, ça bip, plus d'excuse en cas de radar...)

Et pour le limiteur, entreprendre une manœuvre de dépassement alors qu'il est activé, faut être sacrément con non ?

Anonyme9785
24/01/2018, 10h38
Me suis fais avoir avec le régulateur ... sur l'autoroute, je passe dans un tunnel limité à 70 je crois, en descente. J'étais au régulateur en 3eme à 2000 tr/min. Ben la voiture a pris de la vitesse avec la descente et vu le régime moteur, elle a pas pu ralentir ... j'étais à 90 en sortie du tunnel et je me suis fait flasher à 86 au lieu de 80 ... (oui la limitation est passée à 80 à la sortie du tunnel et le temps de comprendre que j'étais au-dessus, je suis passé devant le radar)

Bien fait, t'avais qu'à rouler en super 5.

Akajouman
24/01/2018, 10h39
Et pour le limiteur, entreprendre une manœuvre de dépassement alors qu'il est activé, faut être sacrément con non ?

Je pense que tu l'oublies vite...

Cedski
24/01/2018, 10h55
Me suis fais avoir avec le régulateur ... sur l'autoroute, je passe dans un tunnel limité à 70 je crois, en descente. J'étais au régulateur en 3eme à 2000 tr/min. Ben la voiture a pris de la vitesse avec la descente et vu le régime moteur, elle a pas pu ralentir ... j'étais à 90 en sortie du tunnel et je me suis fait flasher à 86 au lieu de 80 ... (oui la limitation est passée à 80 à la sortie du tunnel et le temps de comprendre que j'étais au-dessus, je suis passé devant le radar)

Sur la BM le régulateur (classique) freine... Ca c'est vraiment cool.

Je me suis fait niquer une fois aussi il y a longtemps, sur un radar à 70 en fin de descente.

FB74
24/01/2018, 10h55
Me suis fais avoir avec le régulateur ... sur l'autoroute, je passe dans un tunnel limité à 70 je crois, en descente. J'étais au régulateur en 3eme à 2000 tr/min. Ben la voiture a pris de la vitesse avec la descente et vu le régime moteur, elle a pas pu ralentir ... j'étais à 90 en sortie du tunnel et je me suis fait flasher à 86 au lieu de 80 ... (oui la limitation est passée à 80 à la sortie du tunnel et le temps de comprendre que j'étais au-dessus, je suis passé devant le radar)

Attends, tu vas voir quand le 80 va être généralisé.

Les radars dans les descentes sur des 3 voies, planqués dans les fourrés. :trollface:

ylyad
24/01/2018, 11h10
Par exemple le régulateur : sur autoroute ok, et encore, il faut des conditions idéales (pas trop de traffic). Mais sur routes autres, non, y a trop de changements de vitesse pour que ça soit sure. Or, y en a qui le mettent.

Oui, j'étais d'accord jusqu'au jour où j'ai eu un régulateur adaptatif et là, c'est est un vrai bonheur. Encore mieux que dans les bouchons en fait.

DjudjRed
24/01/2018, 11h32
Bien fait, t'avais qu'à rouler en super 5.

Remarque au niveau du bruit c'est quasiment pareil :ninja:

Anonyme9785
24/01/2018, 11h52
Salon de Detroit : le pickup à moteur deux temps essence de 270 ch qui consomme moins qu'un diesel (http://www.caradisiac.com/salon-de-detroit-le-pickup-a-moteur-deux-temps-essence-de-270-ch-qui-consomme-moins-qu-un-diesel-165695.htm)

ZyrBoGzhaVE

:O


Je voudrais bien entendre le bruit du bouzin. :)

Bordel l'usine à gaz... :wacko:

FB74
24/01/2018, 12h03
Bordel l'usine à gaz... :wacko:

Et comme tu te retrouves avec 2 vilebrequins qui emmène une grande roue dentée ( ~ volant moteur), t'as intérêt à ce que ce soit bien synchronisé et que les pistons gardent à peu près les mêmes pressions (forces) au cours du temps...

Lazyjoe
24/01/2018, 12h03
Mais surtout quid de la lubrification ?

EDIT : ah ben non j'avions pas bien regardé. La jupe des pistons ne dépassent pas les lumières d'échappement, donc on garde l'huile bien séparée du mélange air/essence.

ursule15
24/01/2018, 12h11
En provenance de Pologne
https://www.youtube.com/watch?v=d7N6SJrlJnk
D'apres ce que j'ai compris, l'affaire est deja "jugee" (c'etait Vendredi dernier - pas de mort), et... 120 euros d'amende, et basta.
Ca fait quand meme froid dans le dos, il me semble que la sanction ne serait pas la meme chose en France.

FB74
24/01/2018, 12h19
En provenance de Pologne
https://www.youtube.com/watch?v=d7N6SJrlJnk
D'apres ce que j'ai compris, l'affaire est deja "jugee" (c'etait Vendredi dernier - pas de mort), et... 120 euros d'amende, et basta.
Ca fait quand meme froid dans le dos, il me semble que la sanction ne serait pas la meme chose en France.

De toute façon, les gros cons qui dépassent comme ça par la droite...

Next
24/01/2018, 12h22
En provenance de Pologne
https://www.youtube.com/watch?v=d7N6SJrlJnk
D'apres ce que j'ai compris, l'affaire est deja "jugee" (c'etait Vendredi dernier - pas de mort), et... 120 euros d'amende, et basta.
Ca fait quand meme froid dans le dos, il me semble que la sanction ne serait pas la meme chose en France.

On voir que c'est solide les Skoda.
Dis toi qu'un permis polonais est aussi valable en France, que ce soit pour conduire des suv comme des petits camions. :trollface:
Et accessoirement ya rien de plus simple pour un ressortissant hors-UE d'obtenir un permis fr, il lui suffit de faire une demande d'échange dans l'année d'obtention de son 1er titre de séjour.

ursule15
24/01/2018, 12h23
Je pense qu'il a depasse par la droite parce qu'il s'attendait a ce que la voiture qui filme se rabatte. Elle ne l'a pas fait, du coup il passe a droite, et oh merde il y a quelqu'un.
Je connais cette route, la vitesse limite est 110 ou 120 (sauf que la-bas, le 180-200 est courant sur cette route par ex).
Je me demande ce que ce gars encourre pour la meme connerie en France.

Sigps220
24/01/2018, 13h30
On voir que c'est solide les Skoda.
Dis toi qu'un permis polonais est aussi valable en France, que ce soit pour conduire des suv comme des petits camions. :trollface:
Et accessoirement ya rien de plus simple pour un ressortissant hors-UE d'obtenir un permis fr, il lui suffit de faire une demande d'échange dans l'année d'obtention de son 1er titre de séjour.

Valable aussi pour un permis hors Europe (même les Etats corrompus où il suffit de payer pour avoir un permis). Dès que tu es résident à l'étranger tu peux passer le permis et avec un permis international tu peux rouler partout.


Je pense qu'il a depasse par la droite parce qu'il s'attendait a ce que la voiture qui filme se rabatte. Elle ne l'a pas fait, du coup il passe a droite, et oh merde il y a quelqu'un.
Je connais cette route, la vitesse limite est 110 ou 120 (sauf que la-bas, le 180-200 est courant sur cette route par ex).
Je me demande ce que ce gars encourre pour la meme connerie en France.

Je dirais mise en danger de la vie d'autrui a minima, tu risques la prison + amende. Et ton permis tu peux lui dire au revoir pour un moment.

hiubik
24/01/2018, 19h54
Elle n'a pas été jugée, les flics ont juste mis une amende pour avoir provoque un accident ( Standard chez nous )
Il faudrait que le conducteur de la Skoda lui colle un procès au civil pour qu'il puisse être jugée.
En France il aurait rien eu du tout non plus, a moins que son assureur se retourne contre lui.

Next
24/01/2018, 20h01
Et elle a remis une malette aux flics qui ensuite ont dis au conducteur de Skoda de lacher l'affaire?

Captoto
24/01/2018, 22h14
CuTXUcoGdhw

Quand t'as un SUV 4 motrices et un petit cerveau. :ninja:

hiubik
24/01/2018, 23h28
Surtout quand tu peux bloquer les différentiels ....

Cedski
24/01/2018, 23h43
Ou simplement reculer...

Je suis impressionné par la nullité du Cherokee quand même, même en pneus été (chinois ?), c'est vraiment à chier.

MoTorBreath
25/01/2018, 00h00
Je pense qu'il a depasse par la droite parce qu'il s'attendait a ce que la voiture qui filme se rabatte. Elle ne l'a pas fait, du coup il passe a droite, et oh merde il y a quelqu'un.
Je connais cette route, la vitesse limite est 110 ou 120 (sauf que la-bas, le 180-200 est courant sur cette route par ex).
Je me demande ce que ce gars encourre pour la meme connerie en France.

La skoda n'avait pas ses feux aussi et gris sur blanc c'est pas top visibilité. 50-50 :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Ou simplement reculer...

Je suis impressionné par la nullité du Cherokee quand même, même en pneus été (chinois ?), c'est vraiment à chier.

Bah c'est pas ça la bonne technique ? Faire un burn pour chauffer les pneus et faire fondre la neige ? :unsure:

Babelfish
25/01/2018, 00h04
Ou simplement reculer...

Je suis impressionné par la nullité du Cherokee quand même, même en pneus été (chinois ?), c'est vraiment à chier.


Il me semble que le gars qui filme dit dans la vidéo que le proprio du Cherokee n'a pas juste des pneus été, mais des pneus été complètement morts.

ylyad
25/01/2018, 08h44
Je l'avais déjà postée, mais elle éclaire bien le débat 4x4 vs. 4x2 et pneus été vs. pneus hiver en ce qui concerne la motricité sur la neige:

https://www.youtube.com/watch?v=mfuE00qdhLA

blork
25/01/2018, 09h09
Surtout quand tu peux bloquer les différentiels ....

oui, quand à la molette pour donner les infos à l'électronique, je sais pas si il y pense.

Sur le pick up, y a pas de blocage de différentiel. En revanche, je crois qu'il intervient sur les freins indépendamment pour bloquer les roues qui tournent dans le vide.

PrinceGITS
25/01/2018, 10h06
En revanche, je crois qu'il intervient sur les freins indépendamment pour bloquer les roues qui tournent dans le vide.
Ça revient à bloquer le différentiel à moindre coût.

punishthecat
25/01/2018, 10h20
Mais à grand coût de plaquettes :p

Anonyme9785
25/01/2018, 10h39
Ah oui, j’avais remarqué ça sur la seule propulsion à esp que j’ai eue : les plaquettes arrières passaient plus plus vite que les avants. Et encore, je le déconnectais souvent.

Nicetios
25/01/2018, 10h53
Alors qu'on sait qu'il faut juste un frein à main hydraulique sur une propu' pour être bien :ninja:

Anonyme9785
25/01/2018, 10h58
Et un torsen.

Sinon vive le réchauffement climatique et l'utilisation de mazda sans craindre la rouille en hiver. :)

blork
25/01/2018, 11h08
Ça revient à bloquer le différentiel à moindre coût.

oui, mais ça peut rester moins efficace et gêner par moments. Faudrait que je teste un peu tout ça un jour.

Nicetios
25/01/2018, 11h12
J'ai hâte que le temps s'améliore ici. Mes semi slick ont un grip de merde avec ce froid :ninja:

Akajouman
25/01/2018, 11h46
Quel froid ? Il fait 15° en RP... :tired:

PrinceGITS
25/01/2018, 11h49
J'aurais plutôt invoqué la pluie comme excuse avec des semi-slick.

Nicetios
25/01/2018, 12h23
Les deux. Les gommes sont assez dure (nécessite de chauffer) et n'aiment pas le froid, elles sont encore plus dures :p et effectivement sur route grasse c'est pire.

Quand il pleut, je burn au feu rouge. :ninja:

kikoro
25/01/2018, 21h31
Ou simplement reculer...

Je suis impressionné par la nullité du Cherokee quand même, même en pneus été (chinois ?), c'est vraiment à chier.
Je pense surtout vu comment les pneu patinée il accélérer à fond comme un blaireau et que du coup bizarrement ca patiné...

nicofirst
25/01/2018, 21h39
Alors qu'avoir un lance flamme dans son coffre c'est tellement mieux :ninja:
https://tof.cx/images/2018/01/25/1c358febccffd6bf05ce5216df9315d5.jpg

Anonyme9785
25/01/2018, 22h09
Pas que pour la neige d'ailleurs.

madpenguin
26/01/2018, 23h04
On a retrouvé Daedal !


http://www.youtube.com/watch?v=ukTjY9qj0Wo

Daedaal
27/01/2018, 12h08
:vomit:

Je ne vous remercie pas. Du tout !

FMP-thE_mAd
27/01/2018, 12h37
Yop

Je reviens du CT et j'ai le phare droit un peu trop bas. Pas de contre visite, mais je me demandais comment arranger ça. J'ai bien une molette en bas du tableau de bord, mais ça incline les 2 phares, pas qu'un seul...
Ou alors il faut que je remette l'ampoule correctement ?

GrosDudule
27/01/2018, 12h46
Y'a des vis de réglage pour chaque phare mais le réglage est un peu abstrait sans un équipement adéquat.

Y'a la technique du mur mais c'est de l'approximation.

kicharkut
27/01/2018, 13h01
Oui, normalement 2 molettes derrière le phare, ce sont des clé 6pans,

Tu as un réglage Horizontal, et 1 réglage Vertical,

Si tu as quelque chose a faire faire sur ton auto, tu peux le confier a un centre ou un garage, et leur demander d'en profiter pour régler tes phares

Sinon tu y vas directement pour ça, ça coute dans les 10 balles,
Mais bon, y aller pour autre chose te permet de le demander gratis ;)


Edit :
La molette de réglage de l'habitacle, c'est pour si tu roules chargé,

Donc règle tes phares quand il sont en position haute,
Et quand t'es chargé, tu les baisse avec la molette pour ne pas éblouir les autres

Babelfish
27/01/2018, 14h36
Y'a des vis de réglage pour chaque phare mais le réglage est un peu abstrait sans un équipement adéquat.

Y'a la technique du mur mais c'est de l'approximation.

Exact, quand tu règles tes phares c'est ton optique qui bouge, pas ton ampoule donc faut passer par la vis de réglage. Et effecivement dans l'idéal faut un réglophare et s'assurer que la molette dont parle FMP est à 0.Et ne pas oublier que le phare côté gauche éclaire moins haut que celui de droite afin de ne pas éblouir les autres usagers.
Le problème avec la technique du mur c'est surtout qu'il ne tient pas compte du pourcentage de rabattement du phare.

FMP-thE_mAd
27/01/2018, 14h47
Damned je pensais que ça serait plus simple.

Merci, je vais pas me prendre la tête et aller chez Peugeot demander ça ! :) En plus le CT a aussi noté du jeu sur la crémaillère de direction, donc j'en profiterai pour demander aussi si ça se règle ou si ça se resserre.

Lazyjoe
27/01/2018, 17h07
Yop

Je reviens du CT et j'ai le phare droit un peu trop bas. Pas de contre visite, mais je me demandais comment arranger ça. J'ai bien une molette en bas du tableau de bord, mais ça incline les 2 phares, pas qu'un seul...
Ou alors il faut que je remette l'ampoule correctement ?

Et le type du CT n'a même pas fait le réglage ? Tssss. :p

nicofirst
27/01/2018, 18h11
Ca c'était avant:cry:

FMP-thE_mAd
27/01/2018, 19h41
Et le type du CT n'a même pas fait le réglage ? Tssss. :p

Non. Il a changé une ampoule en revanche... mais sur une autre 307.

Anonyme9785
28/01/2018, 15h20
Passion poujadisme, les péages vont encore augmenter : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/27/2730460-prix-peages-vont-augmenter-partir-1er-fevrier.html

Amusant, car à lire cet article, le marché autoroutier est particulièrement juteux : http://realitesroutieres.fr/tres-rentable-privatisation-societes-dautoroutes-3522?utm_content=buffer73e7a&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Dans un pays déficitaire, il était malin de privatiser un secteur qui devenait rentable. :lol:

Des millions de citoyens qui passent sans payer le péages ou ne payent plus leurs amendes, est-ce gérable par une administration? Simple question... :siffle:

Ah et comme Smo boude depuis sa crise de légitimisme, il sera ravit d'apprendre que la majorité des infractions relevées par les radars automatiques concernent de très petits excès de vitesse compris entre 1 et 5 km/h. http://realitesroutieres.fr/radars-50-exces-de-vitesse-entre-1-5-km-h-4124/#prettyPhoto


Depuis longtemps, nous savons que les radars automatiques enregistrent presque uniquement que des petits dépassement de la vitesse autorisée. Par exemple, au cours de l’année 2015, les radars automatiques ont verbalisé dans une proportion de 95.73% des excès de vitesse inférieurs à 20 km/h.

Cette loi du 80 est donc l'œuvre de petites salopes qui se branlent de votre vie, les mêmes qui vous vendent un tube de dentifrice au même prix, mais dans un contenant 25% plus petit...
http://www.jovanovic.com/DATA/signal-unilever.jpg

Alors les criminels de la route (surtout toi FMP qui fait du rallye dans ton sud ouest sur routes ouvertes en 307), convaincus qu'on fait votre bien à votre place? :trollface:

Babelfish
28/01/2018, 15h25
Passion poujadisme, les péages vont encore augmenter : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/27/2730460-prix-peages-vont-augmenter-partir-1er-fevrier.html

M'en fous je suis pas pressé. Ces 10 derniers mois, ma bagnole a fait moins de 200 bornes d'autoroute...:ninja:

Anonyme9785
28/01/2018, 15h49
Ca t'empêchera pas de ramasser des prunes. D'autant que la seule "réussite" des tronçons à 80km/h est... d'avoir des radars flashant 4x plus.

Anonyme2452
28/01/2018, 16h20
Passion poujadisme, les péages vont encore augmenter : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/27/2730460-prix-peages-vont-augmenter-partir-1er-fevrier.html

Amusant, car à lire cet article, le marché autoroutier est particulièrement juteux : http://realitesroutieres.fr/tres-rentable-privatisation-societes-dautoroutes-3522?utm_content=buffer73e7a&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Dans un pays déficitaire, il était malin de privatiser un secteur qui devenait rentable. :lol:

Des millions de citoyens qui passent sans payer le péages ou ne payent plus leurs amendes, est-ce gérable par une administration? Simple question... :siffle:

Ah et comme Smo boude depuis sa crise de légitimisme, il sera ravit d'apprendre que la majorité des infractions relevées par les radars automatiques concernent de très petits excès de vitesse compris entre 1 et 5 km/h. http://realitesroutieres.fr/radars-50-exces-de-vitesse-entre-1-5-km-h-4124/#prettyPhoto



Cette loi du 80 est donc l'œuvre de petites salopes qui se branlent de votre vie, les mêmes qui vous vendent un tube de dentifrice au même prix, mais dans un contenant 25% plus petit...
http://www.jovanovic.com/DATA/signal-unilever.jpg

Alors les criminels de la route (surtout toi FMP qui fait du rallye dans ton sud ouest sur routes ouvertes en 307), convaincus qu'on fait votre bien à votre place? :trollface:

T'es amoureux de moi ou quoi ?

Ce que t'as toujours pas compris c'est que j'en ai strictement rien à branler de la limitation à 80, ni pour ni contre, ça changera pas ma vie. Je te répond parce que je vois que tu t'ennuies mais je reviendrai officiellement quand ça parlera d'autre chose.
Par contre j'ai lu vite fait ton article du magnifique site "réalités routières" :XD: , ils oublient juste de parler de la tolérance de ce genre de radars, je pense que pour se faire chopper il faut au minimum être à 95 voire pas loin de 100, donc je remarque qu'il y en a toujours autant d'aussi cons pour se faire niquer sur un radar annoncé par un panneau quelques centaines de mètres plus tôt. Sinon c'est bien, je vois que tu découvres la politique, fais gaffe c'est qu'un début ce que tu viens de lire, tu risques d'être choqué.

Anonyme9785
28/01/2018, 16h29
Meuh non je t'aime bien Smo, mon hameçon a marché. T'es revené. :fourbe:

Bon, c'est peu élégant de jouer au légitimiste pour ne pas se salir avec la plèbe geignarde qui vote mal... Puis voyant que le subterfuge politique est plus gros à faire passer qu'une citrouille, se muer en fataliste. "Oh tu découvres que les politiques sont pourris, hahaha quel naïf." Quand bien même, Est-ce une raison?

Ceci étant, la tolérance du radar fixe est bien plus faible que l'embarqué ou le provisoire. S'il est bien réglé. L'angle d'orientation du faisceau doit être bien précis sinon la mesure est faussée. Et pas forcément en ta faveur.

Anonyme2452
28/01/2018, 16h41
Bon je répond pas à ton blabla, vraiment ça m'intéresse pas.
Je sais bien qu'ils sont moins tolérants que les autres radars, moi c'est le seul endroit où j'utilise le régulateur, à 93 ça passe, 135 sur l'autoroute, jamais essayé plus haut, mais ça m'étonnerait que ça se déclenche à 95.

FB74
28/01/2018, 17h37
Essonne : encore un vol de voiture chez Norauto (http://www.leparisien.fr/boussy-saint-antoine-91800/essonne-encore-un-vol-de-voiture-chez-norauto-26-01-2018-7524552.php)

Affaire qui date d'août dernier.

Nicetios
28/01/2018, 19h09
J'ai ressorti la S12 :bave:

Voilà.

C'était le moment vis ma vis de japonais par procuration.

GhostRider
28/01/2018, 19h31
J'ai ressorti la S12 :bave:

Voilà.

C'était le moment vis ma vis de japonais par procuration.

T'as pas eu d'acheteur ou finalement tu la garde ?

PrinceGITS
28/01/2018, 21h29
T'as pas eu d'acheteur ou finalement tu la garde ?
Il me la garde pour quand je pourrais l'acheter. :ninja:

Nicetios
29/01/2018, 07h48
J'ai toujours pas refait l'annonce. Je l'ai sortie hier pour des photos et voir ce qu'il me reste à faire dessus pour être tranquille pour la vente.

https://tof.cx/images/2018/01/29/ec26d22b4e5b95dbc1756e295833bb51.jpg

j'ai pris la photo devant chez moi, OKLM

FB74
29/01/2018, 09h02
On y est les gars:

Ferrari : le SUV dès 2019 ? (https://news.autoplus.fr/Ferrari/Ferrari-SUV-developpement-production-Sergio-Marchionne-1524059.html)

Une page se tourne...

madpenguin
29/01/2018, 11h01
Les turbos c'est pour les faibles...

https://images.cdn.circlesix.co/image/1/1000/0/uploads/posts/2018/01/a4d8facb411600043c938331fb4dbc8b.jpg (https://www.carthrottle.com/post/this-road-legal-jet-engined-mg-zt-pickup-is-the-definition-of-insanity/)

Et apparemment, c'est homologué route...

PrinceGITS
29/01/2018, 11h51
J'ai toujours pas refait l'annonce. Je l'ai sortie hier pour des photos et voir ce qu'il me reste à faire dessus pour être tranquille pour la vente.

https://tof.cx/images/2018/01/29/ec26d22b4e5b95dbc1756e295833bb51.jpg

j'ai pris la photo devant chez moi, OKLM
Elle est tellement belle en bleu. :wub:

Lazyjoe
29/01/2018, 12h34
Les turbos c'est pour les faibles...

https://images.cdn.circlesix.co/image/1/1000/0/uploads/posts/2018/01/a4d8facb411600043c938331fb4dbc8b.jpg (https://www.carthrottle.com/post/this-road-legal-jet-engined-mg-zt-pickup-is-the-definition-of-insanity/)

Et apparemment, c'est homologué route...

Bah c'est aussi une turbine hein !

Nicetios
29/01/2018, 13h13
T'es sûr que tu la veux pas ma S12 ? :ninja:

Il faut qu'elle dégage vite. J'en peux plus de changer d'avis tous les jours :emo:

Erreur
29/01/2018, 14h50
Là je crois que Johnclaude a encore repoussé ses limites ...

Et me..e c'est pas possible les mp4 avec VBulletin ....


https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-2/26844113_392636777853227_2868139449001181184_n.mp4 ?efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6InN2ZV9zZCJ9&oh=5d9625f802e09a1dc4ea0321678f40d3&oe=5A6F46C1

PrinceGITS
29/01/2018, 15h05
T'es sûr que tu la veux pas ma S12 ? :ninja:

Il faut qu'elle dégage vite. J'en peux plus de changer d'avis tous les jours :emo:
Je la veux. Mais je n'ai ni la place, ni le budget. :cry:

Nicetios
29/01/2018, 15h06
:trollface: on fait ça en plusieurs fois sinon

Bon après toi t'as déjà un espace GT SPORT , pas besoin de S12.

Anonyme2452
29/01/2018, 15h07
Je la veux. Mais je n'ai ni la place, ni le budget. :cry:

C'est ce que je me dis tous les jours avec la GT3 RS, pourtant j'ai la place...

PrinceGITS
29/01/2018, 15h08
:trollface: on fait ça en plusieurs fois sinon

Bon après toi t'as déjà un espace GT SPORT , pas besoin de S12.
Les roues motrices ne sont pas au bon endroit. Et l'Espace F1 n'accepte pas les sièges isofix. :pancho: :emo:

nicofirst
29/01/2018, 18h42
J'ai toujours pas refait l'annonce. Je l'ai sortie hier pour des photos et voir ce qu'il me reste à faire dessus pour être tranquille pour la vente.

https://tof.cx/images/2018/01/29/ec26d22b4e5b95dbc1756e295833bb51.jpg

j'ai pris la photo devant chez moi, OKLM

:bave:

Anonyme9785
29/01/2018, 18h54
C'est ce que je me dis tous les jours avec la GT3 RS, pourtant j'ai la place...

Du coup une S12... :p

Anonyme2452
29/01/2018, 19h40
Du coup une S12... :p

J'ai la place et le budget, du coup je sais pas où ça bloque. :ninja:

Anonyme9785
29/01/2018, 20h09
L'absence d'assistance? :trollface:

https://www.mx5france.com/forum/images/user/8920/170617-214501-A.1-Le-meilleur-deambulateur-avec-4-roues-300x300.jpg

Anonyme2452
29/01/2018, 20h13
L'absence d'assistance? :trollface:

https://www.mx5france.com/forum/images/user/8920/170617-214501-A.1-Le-meilleur-deambulateur-avec-4-roues-300x300.jpg

Ah oui ça doit surement être ça, et peut être aussi quelques poneys.

Edit : Y a une image dans ton post mais je la vois pas.

Anonyme9785
29/01/2018, 20h15
Pardon, je me suis trompé de modèle.

https://tof.cx/images/2018/01/29/345e8af87a506b70cc68dc79d3296f62.jpg

punishthecat
29/01/2018, 20h34
Ah oui ça doit surement être ça, et peut être aussi quelques poneys.

Edit : Y a une image dans ton post mais je la vois pas.

Les poneys ça doit pouvoir se trouver avec une petite paire de turbos.

Anonyme2452
29/01/2018, 21h18
Pardon, je me suis trompé de modèle.

https://tof.cx/images/2018/01/29/345e8af87a506b70cc68dc79d3296f62.jpg

Mais dis moi, t'es infographiste ?

Babelfish
29/01/2018, 21h23
Les poneys ça doit pouvoir se trouver avec une petite paire de turbos.


Les turbos c'est pour les mecs qui savent pas faire les moteurs, merci au revoir.* :ninja:




*Dit-il en retournant se branler sur des vidéos de Maserati Biturbo...

Zyprexa
29/01/2018, 21h30
Les poneys ça doit pouvoir se trouver avec une petite paire de turbos.

:'(cette phrase qui fait pleurer mon petit cœur, on ne fait plus de vrai moteur on ne fait juste qu'ajouter des turbo.

Jolie la S12 dommage pas de place non plus et pas trop tunes les prochains mois (durites avia achetées presque 200 €, il me faut un vrai cric et une 2 nd paire de chandelles, un voile peinture sur le capot,4 jantes à faire refaire et après j'attaque l abie moteur)

Anonyme9785
29/01/2018, 22h27
Mais dis moi, t'es infographiste ?

Paintographiste. B)

Anonyme2452
29/01/2018, 23h38
Paintographiste. B)

:XD: Le niveau supérieur donc.

punishthecat
30/01/2018, 07h02
Les turbos c'est pour les mecs qui savent pas faire les moteurs, merci au revoir.* :ninja:




*Dit-il en retournant se branler sur des vidéos de Maserati Biturbo...

C'est pour ça que je ne lâche pas mon L6 atmo.

Nicetios
30/01/2018, 09h16
La S12 est turbo, vous le savez hein ? C'est un 1.8 T :p

D'ailleurs, j'ai hésite à lui foutre un turbo de S13 pour gagner un peu de poney.
Notez que les 130 chevaux sont bien présents, le turbo offre pour une voiture de ce gabarit un bon compromis.

:ninja: j'ai viré une Dump Valve qui était dessus quand je l'ai achetée. "Pchiiiiitttt" , c'était plus possible :xd:

Sinon, l'énorme avantage Nissan : les swap sont faciles à faire. Moteur de S13, de S14, ou un petit SR20 :bave:

Swap SR20 :bave:

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/1/2509/161/6270080187_large.jpg

RedTop de 205 chevaux :bave: avec un T28 garret :bave:

- - - Mise à jour - - -


Paintographiste. B)

Expert CPC :p

:emo: je suis content de vous voir reparler comme des gens civilisés

il m'avait manqué le petit smoke avec son audi :emo:

Anonyme2452
30/01/2018, 09h24
:emo: je suis content de vous voir reparler comme des gens civilisés

il m'avait manqué le petit smoke avec son audi :emo:

Attends, quand dans 12 mois le gouvernement va limiter à 70 et l'année d'après à 60, tu vas voir si on va se parler comme des gens civilisés.

hiubik
30/01/2018, 09h25
J'aime la tournure que prend la chose, par contre fais gaffe, l'appétit vient en mangeant, avec la puissance c'est d'autant plus vrai.
Avant de te lancer la dedans, definis bien le projet, rien de pire que de se retrouver avec un truc sur motorise, dans lequel il faut claquer le double de la valeur de la bagnole pour avancer

Nicetios
30/01/2018, 09h31
Non mais je ne le ferai pas :p je suis pas assez polonais pour ça.

Surtout que je dois vendre la 12. Elle a un chassis trop rudimentaire pour encaisser un SR20. A la limite, une S13-S14 ça prend assez facilement ses 300 chevaux.

Mais je dois d'abord m'occuper de retrouver une pistarde ou de transformer mon AF53 en pistarde.

J'ai un cas de conscience en fait : le crx 1 g est vraiment pénible à préparer à cause des pièces.
je pense peut être partir sur une Honda ED / EG , de préférence avec un D16A9 de 130 chevaux.

Sinon, un B16A2 Vtec de 160 poney :ninja:

Anonyme9785
30/01/2018, 09h38
Disons qu'en doublant la puissance et en restant avec un châssis d'époque, avec des disques ridicules, des pompes à vélo ebay pour abaisser le véhicule qui talonne à la moindre prise d'angle, une rigidité de châssis qui te fait épouser la moindre bosse sur le bitume, avec une prépa à la fiabilité d'une Rover... le projet se termine soit dans un platane, soit en plusieurs annonces leboncoin.

Avant le moindre swap, la moindre prise de puissance, il faut déjà se préparer un rail.

Nicetios
30/01/2018, 09h39
Sur une S12, c'est assez "balisé" comme projets.

1- Combinés Megan Racing US avec un demi train avant de S13
2- Freins : upgrade S13-S14
3- BAR sup / inf
4- Barres anti roulis
5- Autobloc

:ninja: et des gommards de taille respectable.

hiubik
30/01/2018, 09h42
Attends, quand dans 12 mois le gouvernement va limiter à 70 et l'année d'après à 60, tu vas voir si on va se parler comme des gens civilisés.
Au moins, il va vite les atteindre.


Sinon viendez vivre en Pologne, ici même en ville on fait du 80 :)

Nicetios
30/01/2018, 09h50
Disons qu'en doublant la puissance et en restant avec un châssis d'époque, avec des disques ridicules, des pompes à vélo ebay pour abaisser le véhicule qui talonne à la moindre prise d'angle, une rigidité de châssis qui te fait épouser la moindre bosse sur le bitume, avec une prépa à la fiabilité d'une Rover... le projet se termine soit dans un platane, soit en plusieurs annonces leboncoin.

Avant le moindre swap, la moindre prise de puissance, il faut déjà se préparer un rail.

d'ailleurs je m'insurge sur la fiabilité rover : certaines Rover sont fabriquées en partenariat avec Honda, notamment les rover 600 qui ont un chassis complet (+ suspat' frein & co) de honda Accord et un moteur de prélude.
Un pote en a acheté une , une beauté :

Bleu nuit, cuir beige, clim, direction assistée, toit ouvrant, chargeur CD :bave:

130 poney moteur de prélude qui prend 7200 trs

le mec avait peur de pas trouver les pièces (Rover quoi). Il l'a eu à 1000 €. 130 000 km. Distri faite, embrayage neuf.

Anonyme9785
30/01/2018, 09h56
Oui donc une Honda.

Une vraie Rover en revanche...
http://cloudlakes.com/data_images/models/rover-sd1/rover-sd1-14.jpg

(et c'est fort dommage, ça ferait un daily sympa)

FB74
30/01/2018, 10h33
Faut juste en trouver une non rouillée. :ninja:

hiubik
30/01/2018, 11h31
Oui donc une Honda.



Je me demande ce qui t'es passe par la tete, d'avoir acheté une mondeo ?

Nicetios
30/01/2018, 11h42
'tention, la mondéo c'est une Jaguar :ninja:

Anonyme9785
30/01/2018, 11h47
«-Elle est jolie, un diesel c’est fiable et ça coûte pas cher, j’ai pas besoin de puissance, Ford est derrière donc les pièces coûteront pas chers.-» :lol:
Ce genre d’idées quand tu ne t’es jamais intéressé aux voitures avant. La xtype en version traction est bien ça : une mondeo avec un tuning «-look alike-».

Nicetios
30/01/2018, 11h59
Et une fiabilité légendaire :ninja:

edit : c'est quoi comme marque ton drone Krapa ? rien à voir pardon de polluer le topic.

Anonyme2452
30/01/2018, 12h14
Et une fiabilité légendaire :ninja:

edit : c'est quoi comme marque ton drone Krapa ? rien à voir pardon de polluer le topic.

Je crois qu'il a un Phantom, moi je me suis pécho un Mavic il y a un mois, c'est du bon matos, y a juste un problème météo depuis que je l'ai. :sad:

hiubik
30/01/2018, 12h19
Quand le légende mondeo MK3 rencontre la légende Jaguar ....

Cela étant je suis a la recherche d'une voiture connerie, dans le lot j'ai: MG ZT 2004 ; Dodge Stealth 1993; Infiniti G35 2005 et attention une Chrysler 300c srt8 de 2006, mais mettre 15k€ dans une voiture connerie, pas trop envie, les autres tournent entre 4 et 6 k€

Anonyme9785
30/01/2018, 12h32
Le châssis de la mondeo a de l’adn Jaguar... :ninja:
Un tunnel de transmission pour faire passer l’arbre au roue arrière alors qu’elle n’a jamais eu de version 4x4.

L’idée de jaguar n’était pas mauvaise en soi. Étendre son marché vers le bas et proposer une concurrent aux A4 et série 3. Sauf qu’en disposant d’un réseau inexistant sur le territoire, une voiture grand public ne pouvait que se planter.


J’ai un Mavic pro. Le deux devrait sortir d’ici quelques mois.
Le 1 est du très bon matos pour la prise de vue à faible encombrement. En revanche la conception de ses bras est assez fragile. J’attendrais la sortie du 2 ou m’orienterais sur un Mavic air plus solide à ta place.

PrinceGITS
30/01/2018, 12h51
une Chrysler 300c srt8 de 2006, mais mettre 15k€ dans une voiture connerie
Ouch. C'est clair que ça fait cher la connerie.

Akajouman
30/01/2018, 13h04
En parlant de drones, vous savez si vous pouvez dire à un Mavic Pro (ou Air du coup) de suivre une voiture ? Je sais qu'il peut suivre une personne après avoir fait un signe mais pour une voiture j'ai un doute...

Une vidéo d'une voiture en montagne, ça pourrait le faire. :bave:

iactus
30/01/2018, 13h18
En parlant de drones, vous savez si vous pouvez dire à un Mavic Pro (ou Air du coup) de suivre une voiture ? Je sais qu'il peut suivre une personne après avoir fait un signe mais pour une voiture j'ai un doute...

Une vidéo d'une voiture en montagne, ça pourrait le faire. :bave:

Y a pas une appli "follow me" sur smartphone ? Je sais que les Parrot "HDG" ont cette option jusque environ 60 km/h y a des canards qui avaient mis une vidéo sur le topic des motards.

hiubik
30/01/2018, 15h24
Putain je crois que je viens de trouver LA voiture connerie par excellence: WV Phaeton 5.0 V10 TDI de 2004 avec au compteur 135kkm et un etat irreprochable pour la modique somme de 6499€ :)

https://scontent.fwaw3-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/22426579_1713178208752138_7886120557508994548_o.jp g?oh=e70f13f430496f34033a9486a04ae47c&oe=5B1FA9D0

https://scontent.fwaw3-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/22538855_1713179325418693_7557843802378348445_o.jp g?oh=d8b04fb62e4ea0be85b610687f413b65&oe=5B2150EE

https://scontent.fwaw3-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/22339602_1713179628751996_6155670680015706719_o.jp g?oh=2b56fb05a7d18e5be56bef678f17e68c&oe=5ADBFCFA

https://scontent.fwaw3-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/22459416_1713179268752032_419313074842167671_o.jpg ?oh=bcd56c082ff028f763aab7548661d494&oe=5AE516F5

ylyad
30/01/2018, 15h31
Cette dévoreuse d'Autobahn :bave:

Anonyme9785
30/01/2018, 15h35
Y a pas une appli "follow me" sur smartphone ? Je sais que les Parrot "HDG" ont cette option jusque environ 60 km/h y a des canards qui avaient mis une vidéo sur le topic des motards.

Les modes follow me et active track sont valables sur un terrain plat ou bien au dessus des obstacles, et pas vraiment à haute vitesse. La génération actuelle de drones n’est pas capable de suivre en autonomie un véhicule en conduite sport sur une route de montagne. D’autant plus les caméras de drone grand public ne filme que sur l’axe avant. Pour faire une vue de l’avant du véhicule, il faut voler en arrière. Soit sans l’aide des capteurs anti collision.

Les vidéos les plus impressionnantes depuis un drone proviennent soit d’un hexadrone, soit d’un inspire avec une nacelle qui a une capacité de rotation à 360. Et dans les deux cas, il y a un pilote pour le drone et un opérateur qui commande la caméra individuellement.

Pour avoir cherché à filmer en poursuite une alpine a110 VHC avec mon mavic, je garantie qu’il faut des skills de pilotage surhumaines pour tirer des plans dynamiques.

- - - Mise à jour - - -


Cette dévoreuse d'Autobahn :bave:

Et de barrières de protection sur route de montagne... :bave:

hiubik
30/01/2018, 16h30
Et de barrières de protection sur route de montagne... :bave:

Ca c'est ceux qui ne savent pas conduire. :)

Nicetios
30/01/2018, 16h43
:bave: j'imagine la distri' là dessus

De quoi faire déféquer de peur n'importe quel mécano :bave:

et c'est pas un peu fragile ?

FB74
30/01/2018, 16h44
Et de barrières de protection sur route de montagne... :bave:

Pas très fan des barrières de protection, t'as l'impression que tu vas taper dedans si t'es trop près. :tired:

Akajouman
30/01/2018, 16h49
:bave: j'imagine la distri' là dessus

De quoi faire déféquer de peur n'importe quel mécano :bave:

et c'est pas un peu fragile ?

Passat W12 mon pote. :cigare:

Babelfish
30/01/2018, 17h34
Passat W12 mon pote. :cigare:

Ce n'est pas un hasard si on ne règle plus le jeu aux soupapes de nos jours... :p

FB74
30/01/2018, 17h54
Je regardais les pneus:

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/continental/conti-eco-contact-5/175-65-r14-86t-761721

Je me dis "merde, c'est pas cher"... mais en fait ce sont des pneus qui ont déjà roulé un peu.
Donc confiance limitée sur ce qu'on leur aura fait subir... :tired:

hiubik
30/01/2018, 18h18
Passat W12 mon pote. :cigare:

La passat avait un W8.

Sinon une petite video du montage d'un w12


https://www.youtube.com/watch?v=slQ9E1s1FuQ

nicofirst
30/01/2018, 18h19
C'est la conso qui fait peur surtout , 21l en ville pour le w12 :sad:

PrinceGITS
30/01/2018, 18h20
Bentley Continental GT W12 ! :bave:

Akajouman
30/01/2018, 18h25
La passat avait un W8.

Sinon une petite video du montage d'un w12


https://www.youtube.com/watch?v=slQ9E1s1FuQ

Merde, j'ai écrit Passat mais je pensais bien entendu à sa grande sœur...

Anonyme9785
30/01/2018, 22h39
C'est la conso qui fait peur surtout , 21l en ville pour le w12 :sad:

La rx8 n’a pas besoin de tant de cylindre pour taper le même score... :cigare:

Nicetios
31/01/2018, 07h39
voir mieux :ninja:

batlapatate
31/01/2018, 08h42
La rx8 n’a pas besoin de tant de cylindre pour taper le même score... :cigare:

En prenant compte les litres d'huile ?

Nicetios
31/01/2018, 09h04
C'est la seule voiture qui a besoin d'une pompe à essence et d'une pompe à huile quand elle fait le plein :ninja:

Bon, la RX7 aussi.

Anonyme9785
31/01/2018, 10h12
La rx7 est vraiment pire. Peut être aurions nous attendu 5 générations de plus de rotatif, aurions nous eu des moteurs fiables et sobres?

Le dernier concept Mazda a quelques charmes...
https://img.autoplus.fr/picture/mazda/vision-coupe/1521536/Mazda_Vision_Coupe_2017_37ea0-1200-800.jpg

FB74
31/01/2018, 10h15
Ils travaillent sur une évolution de leur moteur à autoallumage essence qui n'est pas encore sorti. :ninja:

http://www.caradisiac.com/mazda-le-nouveau-moteur-essence-au-niveau-d-un-electrique-ou-presque-165848.htm

punishthecat
31/01/2018, 12h05
La rx8 n’a pas besoin de cylindre pour taper le même score... :cigare:
Fixed.

PrinceGITS
31/01/2018, 14h31
L'Alpine A110 voiture de l'année !
Enfin une voiture qui le mérite.

Vu les 3 finalistes (A110, X2 et DS7 Crossback), je n'aurais pas parié que les gens voteraient pour le coupé sport.

Akajouman
31/01/2018, 14h36
Elle a été élue voiture la plus belle de l'année, nuance.

ylyad
31/01/2018, 14h38
Ce n'est pas la "voiture de l'année" (classement établi par les journalistes auto de toute l'Europe), mais la "plus belle voiture de l'année" (vote des internautes organisé par le "Festival international automobile" qui est un évènement français). Ce n'est pas pour pinailler, mais ce n'est pas tout à fait la même chose ;) (edit: grillé...)

Et le fait que la DS7 soit finaliste d'un concours de beauté automobile me fait douter des mes contemporains :emo:

PrinceGITS
31/01/2018, 14h38
On s'y perd avec toutes les variantes. :p

Ça ne change pas le fait que c'est agréable de voir un coupé devant des SUV/crossovers.

zifox
31/01/2018, 14h41
Et le fait que la DS7 soit finaliste d'un concours de beauté automobile me fait douter des mes contemporains :emo:

Moi je doute plus, je sais qu'ils sont tous ****. :ninja:

FB74
31/01/2018, 16h28
C'est surtout que "belle" et DS7... euh... :ninja:

Anonyme9785
31/01/2018, 16h52
Et le fait que la DS7 soit finaliste d'un concours de beauté automobile me fait douter des mes contemporains :emo:

La sélection était assez merdique. 2 voitures convenables au milieu de SUV balourds, et dont l'une avait déjà été vainqueur auparavant dans sa version cab... Rien de surprenant. :)

Capeta
31/01/2018, 19h56
Bon, finalement je pense laisser tomber la Swift Sport ou la Fiesta ST, pour quelque chose de plus confort/moderne (et de moins cher en assurance et à la pompe).
Ma situation professionnelle n'évoluant pas assez rapidement comme je le souhaiterai, je pense que c'est pas plus mal d'être raisonnable quitte à me faire péter un BRZ dans 2 ans.

Du coup, j'étais pas du tout branché là dessus, mais j'ai vu quelques C3 II en 1.6 VTI finition Exclusive qui ont l'air vraiment pratique et agréable. Malgré la sale gueule. Et en plus, j'en ai une noir en vue (parce que bon, le bleu "boticelli" et moi, ça fait trois).
Autrement, la Fiesta 1.6 TI VCT avec une finition Sport, meilleur look, sièges en cuir, mais freins à tambour à l'arrière, et l'équipement me semble moins complet.

Des avis les canards ?

Nicetios
31/01/2018, 20h34
Je vais peut être dire une connerie, mais une Ibiza FR c'est pas bien ?

:emo: je connais plus grande chose au delà des années 90 moi

Zyprexa
31/01/2018, 21h15
Pas convaincu, c'est agréable mais pour une FR c'est mou.
Les finitions et la qualité c'est pas fou par contre les équipements de série sont un peu plus nombreux que sur une polo qui est sa jumelle

kicharkut
31/01/2018, 21h26
Putain, ils m'ont encore refusé la CG !

Par contre pour m'envoyer une amende avec une faute a mon nom, la y a pas de problèmes, ils arrivent a me retrouver.


Bande d'encul*s :boom:


je rage pas parce que j'ai une amende, j'ai pas fait attention, je la mérite.

Je rage parce que ça fait 2 mois que je me fritte avec l'ants pour avoir une puta*n de CG,
qu'ils me refusent a chaque fois parce que la personne qui a saisi le certificat de vente a fait une faute à mon nom,
Mais pour me trouver après un flash, l'amende elle met 1 semaine a arriver quoi.


Sans déconner :vibre:


Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !

Babelfish
31/01/2018, 21h52
Change de nom pour être en conformité avec la faute, ça ira plus vite. :ninja:



Une fois je me suis vu refuser une CG parce qu'ils estimaient que c'était pas moi qui avait fait ma signature, va comprendre...

Nicetios
01/02/2018, 05h05
Putain, ils m'ont encore refusé la CG !

Par contre pour m'envoyer une amende avec une faute a mon nom, la y a pas de problèmes, ils arrivent a me retrouver.


Bande d'encul*s :boom:


je rage pas parce que j'ai une amende, j'ai pas fait attention, je la mérite.

Je rage parce que ça fait 2 mois que je me fritte avec l'ants pour avoir une puta*n de CG,
qu'ils me refusent a chaque fois parce que la personne qui a saisi le certificat de vente a fait une faute à mon nom,
Mais pour me trouver après un flash, l'amende elle met 1 semaine a arriver quoi.


Sans déconner :vibre:


Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !

:o :O :o

Non mais ça c'est fantastique. C'est énorme.

J'y crois même pas tellement c'est gros, ce degré d'incompétence.

Je te cherche le certificat fourni par la pref' mec, je t'envoi ça vite.
D'ailleurs, tu devrais peut être leur filer l'amende à l'ANTS : voyez bien que c'est moi bande de cons.
Même adresse enculés.

kicharkut
01/02/2018, 06h12
:o :O :o

Non mais ça c'est fantastique. C'est énorme.

J'y crois même pas tellement c'est gros, ce degré d'incompétence.

Je te cherche le certificat fourni par la pref' mec, je t'envoi ça vite.
D'ailleurs, tu devrais peut être leur filer l'amende à l'ANTS : voyez bien que c'est moi bande de cons.
Même adresse enculés.

je vais l'essayer de contourner l'ants, et passer par un mandataire, et je vais le filer l'amende et le certificat

Nicetios
01/02/2018, 06h24
Faudrait en trouver un qui accepte de rentrer ton nom avec un D. Pour la revente, c'est pas un obstacle.

J'ai eu une clio pendant 5 ans avec une faute à mon nom :p

GrOsBiLL45
01/02/2018, 08h21
Putain, ils m'ont encore refusé la CG !

Par contre pour m'envoyer une amende avec une faute a mon nom, la y a pas de problèmes, ils arrivent a me retrouver.


Bande d'encul*s :boom:


je rage pas parce que j'ai une amende, j'ai pas fait attention, je la mérite.

Je rage parce que ça fait 2 mois que je me fritte avec l'ants pour avoir une puta*n de CG,
qu'ils me refusent a chaque fois parce que la personne qui a saisi le certificat de vente a fait une faute à mon nom,
Mais pour me trouver après un flash, l'amende elle met 1 semaine a arriver quoi.


Sans déconner :vibre:


Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !

Ah tiens, tu es un collègue à moi ? c'est pour une accord type R ? :ninja: Non parce que le collègue qui bosse en face de moi a le même cas, le mec qui a saisi la vente à fait une faute à son nom..et ça fait 1 mois qu'il se bat pour avoir sa CG....

FB74
01/02/2018, 11h22
Le père de la Peugeot 205, Gérard Welter, nous a quittés (http://www.caradisiac.com/le-pere-de-la-peugeot-205-gerard-welter-nous-a-quittes-165907.htm)

C'est "juste" le gars qui a sauvé Peugeot. :emo:

Cedski
01/02/2018, 11h27
C'est surtout le designer de LA 405 mec !!! :cry:

Anonyme9785
01/02/2018, 13h22
Mécanique pour les ignorants et incompétents. (ie. moi)

Les systèmes de dépollution sont souvent des béquilles conçues à la "va vite".

Exemple la valve PCV, système qui envoie les vapeurs d'huile du haut de la culasse dans l'admission pour les brûler avec le carburant afin de les rendre moins nocives qu'en les relâchant directement dans l'atmosphère. Dans l'idée, pourquoi pas.

http://www.toyota-mr2.fr/wp-content/uploads/2013/10/toyota-mr2-sw2x-moteur-5SFE-systeme-pcv-700px.png

Dans la réalité, ça engraisse tout, du papillon de gaz au cul des soupapes d'admission. A terme ça perturbe les capteurs de l'admission et colle de la calamine. Bref... L'avant-vanne EGR.

Une belle admission chouchoutée par une soupape pcv:
http://i41.tinypic.com/2lsecd2.jpg

On peut heureusement contrer ces effets par un récupérateur d'huile dont le but est de se placer entre la valve pcv et l'admission, afin de liquéfier les vapeurs d'huile et de les stocker d'un un léger réservoir. C'est basique, et ça demande de vider le réservoir en même temps que l'on vidange la voiture. Pas trop compliqué en soi, je ne comprends pas pourquoi ce système n'a pas été mis d'origine.

http://www.toyota-mr2.fr/wp-content/uploads/2013/10/fonctionnement-recuperateur-huile-vf1.png

Voici donc le résultat sur mon bolide de D-L1-Kant 2street (je vais me lancer dans le hype hop).

https://tof.cx/images/2018/02/01/5288a7b30a9f5788656ac215438d495b.jpg

Et après 200km :

https://tof.cx/images/2018/02/01/0a8522cd9ece9f22b05c827d44109e25.jpg

Ca de moins qui viendra encrasser mon moteur. Imaginez donc sur 10000km.

blork
01/02/2018, 13h27
J'ai bien reçu ton colis Krapat. Grand Merci et je te dois une binouze quand tu passes dans le coin!!! ;)

Anonyme240623
01/02/2018, 13h31
J'ai bien reçu ton colis Krapat. Grand Merci et je te dois une binouze quand tu passes dans le coin!!! ;)

Ca avance la restauration ? J'espère que j'ai pas loupé un épisode :emo:

Anonyme9785
01/02/2018, 13h34
Blork, je ne passe pas tant que j’ai pas d’anglaise à te faire essayer. :trollface:

Lazyjoe
01/02/2018, 13h56
Exemple la valve PCV, système qui envoie les vapeurs d'huile du haut de la culasse dans l'admission pour les brûler avec le carburant afin de les rendre moins nocives qu'en les relâchant directement dans l'atmosphère. Dans l'idée, pourquoi pas.

Le but du système à l'origine est surtout de permettre à la pression dans le carter de s'échapper - huile qui monte en température et surtout gaz d'échappement qui passent en très petite quantité à travers la segmentation.

Mais effectivement je suis d'accord pour l'encrassement, bien qu'on soit quand même un gros cran en-dessous du merdier EGR.

Sur la volvotank il y a un récupérateur d'origine. Pas vidangeable par contre, il faut remplacer la boîte à sardine tous les 150.000 kms

Anonyme9785
01/02/2018, 14h07
Yep. Cette suppression était envoyée dans l’atmosphère directement avant que l’on greffe le circuit de cette valve à l’admission. L’huile vaporisée est totalement dégradée et il est donc inutile de la reverser dans le moteur.

C’est amusant la mécanique lorsque l’on y connaît rien. On pige rapidement quelles solutions permettent de faire durer un moteur plus longtemps et quelles autres te feront changer de bagnole plus rapidement. :complot:

blork
01/02/2018, 14h30
Ca avance la restauration ? J'espère que j'ai pas loupé un épisode :emo:

ca avance bien. Je dois avoir de quoi faire 2 épisodes je pense... faut que je trouve un peu de temps pour ça.

La voiture doit être à 15 jours de taff complets d'être finie. Fin mars ou début Avril peut être. Ca peut dépendre de quelques pièces et cie.

Anonyme240623
01/02/2018, 14h55
ca avance bien. Je dois avoir de quoi faire 2 épisodes je pense... faut que je trouve un peu de temps pour ça.

La voiture doit être à 15 jours de taff complets d'être finie. Fin mars ou début Avril peut être. Ca peut dépendre de quelques pièces et cie.

Le moteur est ok ?

kicharkut
01/02/2018, 15h26
https://www.20minutes.fr/insolite/2212851-20180201-oise-gendarmes-devoilent-astuce-jamais-payer-amende?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com


:ninja:


ça me va bien de poster ça après avoir raconté que je me suis fait flasher :trollface:


Mais putain, quand tu passes de la Note a la 306, c'est chaud de respecter les limitations si on est pas vigilant au compteur
La note avance toute seule même en sous régime
La 306, faut tirer les vitesses à mort pour avancer :facepalm:

batlapatate
01/02/2018, 15h52
https://www.20minutes.fr/insolite/2212851-20180201-oise-gendarmes-devoilent-astuce-jamais-payer-amende?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com


:ninja:


ça me va bien de poster ça après avoir raconté que je me suis fait flasher :trollface:


Mais putain, quand tu passes de la Note a la 306, c'est chaud de respecter les limitations si on est pas vigilant au compteur
La note avance toute seule même en sous régime
La 306, faut tirer les vitesses à mort pour avancer :facepalm:

N'importe quelle voiture actuelle est surmotorisée pour nos routes. Vivement la voiture autonome que l'on soit débarrassé de la corvée de rouler pépère d'un point A à un point B.

hiubik
01/02/2018, 15h59
N'importe quelle voiture actuelle est surmotorisée pour nos routes. Vivement la voiture autonome que l'on soit débarrassé de la corvée de rouler pépère d'un point A à un point B.

Faut pas déconner non plus avec le sur motorisée.... le fait d'avoir un surplus de puissance nécessaire n'oblige pas a l'utiliser en permanence, ca s'apelle du confort.

FB74
01/02/2018, 15h59
https://www.20minutes.fr/insolite/2212851-20180201-oise-gendarmes-devoilent-astuce-jamais-payer-amende?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com


:ninja:


Si un gendarme bute sa femme avec son arme de service, dois-je faire une vidéo pour expliquer aux gendarmes qu'il y a un cran de sûreté ?

Cette hystérie sur la vitesse ça commence à bien faire.

batlapatate
01/02/2018, 16h02
Faut pas déconner non plus avec le sur motorisée.... le fait d'avoir un surplus de puissance nécessaire n'oblige pas a l'utiliser en permanence, ca s'apelle du confort.

C'est quoi le confort d'avoir une voiture de beaucoup plus de 100 chevals à la tonne ?

FB74
01/02/2018, 16h07
Ford : la voiture de police autonome qui verbalise toute seule (http://www.caradisiac.com/ford-la-voiture-de-police-autonome-qui-verbalise-toute-seule-165922.htm)

Ce qui va être marrant c'est quand une voiture autonome verbalisera une autre voiture autonome et que les véhicules s'engueuleront sur le réseau. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


C'est quoi le confort d'avoir une voiture de beaucoup plus de 100 chevals à la tonne ?

Je ne sais pas, ma ZX fait 75 chewals. :ninja:

Babelfish
01/02/2018, 16h08
C'est quoi le confort d'avoir une voiture de beaucoup plus de 100 chevals à la tonne ?

Le confort de pouvoir arsouiller comme un âne sur circuit le week-end.


Oui mais ça coute une couille et demi
Pas mon problème si t'as pas les moyens, sale pauvre ! :ninja:
sent from my iPhone

hiubik
01/02/2018, 16h10
C'est quoi le confort d'avoir une voiture de beaucoup plus de 100 chevals à la tonne ?

Pouvoir s’insérer rapidement, traverser un carrefour ou on a pas la priorité rapidement, démarrer pour changer de file rapidement :)

Puis le 100 chewals/ tonne tires d'un 1,2l ca fait juste du bruit.

Anonyme9785
01/02/2018, 16h23
C'est quoi le confort d'avoir une voiture de beaucoup plus de 100 chevals à la tonne ?

C'est quoi l’intérêt de lire des romans alors qu'il existe des modes d'emploi?

PrinceGITS
01/02/2018, 16h23
Je ne sais pas, ma ZX fait 75 chewals. :ninja:
Si ta ZX fait 750kg, tu le sais.

batlapatate
01/02/2018, 16h28
Pouvoir s’insérer rapidement, traverser un carrefour ou on a pas la priorité rapidement, démarrer pour changer de file rapidement :)

Puis le 100 chewals/ tonne tires d'un 1,2l ca fait juste du bruit.

100ch/tonne suffit dans tous tes cas énoncés.

- - - Mise à jour - - -


C'est quoi l’intérêt de lire des romans alors qu'il existe des modes d'emploi?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport :tired:

- - - Mise à jour - - -


Si ta ZX fait 750kg, tu le sais.

Un génie en math :o

DjudjRed
01/02/2018, 16h28
C'est quoi le confort d'avoir une voiture de beaucoup plus de 100 chevals à la tonne ?

Ben rouler à 90/100 en 3eme à 2000tr/min ... le bruit du moteur est moins présent (et souvent plus agréable)
et puis quand tu as besoin de puissance pour doubler, la voiture répond tout de suite.

Et quand y a un suceur de pare-chocs qui t'emmerde, tu te rabats et tu accélères pour lui faire comprendre que toi aussi ta voiture va vite et que si tu prends ton temps c'est p'tet parce que tu es respectueux de la loi concernant les excès de vitesse.

Bon sinon, d'un point de vue plus introspectif, c'est un peu comme avec les PC ... pourquoi tu prends un i7 dernière génération alors qu'un i5 suffirait ? pourquoi tu prends la carte graphique à 500 boulasses alors que celle à 300 fera le travail aussi bien ? pourquoi mettre 32Go de RAM alors que même avec 16Go ils ne sont jamais utilisés à 100% ?



La 306, faut tirer les vitesses à mort pour avancer :facepalm:

Ha ! je suis passé d'une clio II 1.6L (110ch) à une 206 VTi (120ch) mais j'ai eu l'impression d'avoir que la moitié du moteur.
Les peugeot essence sont poussives, n'ont aucune reprise et aucun couple.

FB74
01/02/2018, 16h29
Il dit qu'il ne voit pas le rapport :tired:

4ème ou 5ème, on t'a dit.
Limite 3ème si ça tire haut. :tired:

batlapatate
01/02/2018, 16h35
Bon sinon, d'un point de vue plus introspectif, c'est un peu comme avec les PC ... pourquoi tu prends un i7 dernière génération alors qu'un i5 suffirait ? pourquoi tu prends la carte graphique à 500 boulasses alors que celle à 300 fera le travail aussi bien ? pourquoi mettre 32Go de RAM alors que même avec 16Go ils ne sont jamais utilisés à 100% ?


Si tu as un multi écran 4k, le i7 et CG à 500 boules se justifient :manif:

GrOsBiLL45
01/02/2018, 16h53
Cette comparaison de dingue... On peut pas se tuer ni tuer quelqu'un parce qu'on a trop de FPS par exemple. :ninja:

Cedski
01/02/2018, 16h54
Si tu as un multi écran 4k, le i7 et CG à 500 boules se justifient :manif:

Corolaire:
Si tu habites dans une région montagneuse, les > 100ch/T se justifient.

Mais j'ai qu'un i5...
Et d'ailleurs j'ai à peine plus que 100ch/tonne mais ça rame un peu quand même...

Nicetios
01/02/2018, 17h29
Moi j'ai des rapports de merde.

100 chevaux pour 800 kg
130 chevaux pour 900 kg :ninja:

FB74
01/02/2018, 17h34
Ouais enfin bon, la puissance ne fait pas tout.
Une voiture électrique pas trop puissante mais avec un couple énorme doit bien passer en montagne. :)

Anonyme9785
01/02/2018, 17h39
Yep... la courbe de puissance d'une S2000 est franchement moyenne pour le quotidien.

Nicetios
01/02/2018, 17h47
Le D16A9 du CRX MK2 est vraiment bien pour ça. Il est tellement souple et élastique ce moteur.

kicharkut
01/02/2018, 17h59
C'est marrant, parce qu'en fait c'est l'effet inverse,

Avec la note, je passe la 3, je sais que je suis bien pour rouler en ville,

La 306 est tellement poussive, que quand je passe la 3, ben en fait je suis à 65,
Sinon à la moindre montée/besoin d'accélération, je dois rétrograder.


Du coup, quand je passe 1 semaine avec la note et qu'après je prend la 306, ben je me fais flasher en passant la 3 à 56 comme un débile au premier démarrage après un feu rouge en montée :facepalm:

- - - Mise à jour - - -


Ouais enfin bon, la puissance ne fait pas tout.
Une voiture électrique pas trop puissante mais avec un couple énorme doit bien passer en montagne. :)

Je suis curieux de connaitre l'autonomie d'un électrique en montagne, tiens


A mon avis ça doit salement chuter malgré le couple.

Quoique au retour, on recharge la voiture en descente :w00t:

Anonyme2452
01/02/2018, 18h06
La puissance c'est pour les low.

PrinceGITS
01/02/2018, 18h06
:XD:
Je suis à peu près à 100ch/kg avec l'Espace. Bon, à vide. :p

Nicetios
01/02/2018, 18h21
C'est marrant, parce qu'en fait c'est l'effet inverse,

Avec la note, je passe la 3, je sais que je suis bien pour rouler en ville,

La 306 est tellement poussive, que quand je passe la 3, ben en fait je suis à 65,
Sinon à la moindre montée/besoin d'accélération, je dois rétrograder.


Du coup, quand je passe 1 semaine avec la note et qu'après je prend la 306, ben je me fais flasher en passant la 3 à 56 comme un débile au premier démarrage après un feu rouge en montée :facepalm:

- - - Mise à jour - - -



Je suis curieux de connaitre l'autonomie d'un électrique en montagne, tiens


A mon avis ça doit salement chuter malgré le couple.

Quoique au retour, on recharge la voiture en descente :w00t:

:o ! T'es dur, elle est pas si poussive la 306 ! C'est une essence quoi :p

Akajouman
01/02/2018, 18h29
:XD:
Je suis à peu près à 100ch/kg avec l'Espace. Bon, à vide. :p

Ta caisse fais 180000cv ? :o

nicofirst
01/02/2018, 18h46
Ce qu'il ne nous dit pas :
https://tof.cx/images/2018/02/01/a621fc8452d257b6484598fc3626689b.jpg

kicharkut
01/02/2018, 18h59
:o ! T'es dur, elle est pas si poussive la 306 ! C'est une essence quoi :p

Disons que le jour ou j'ai plus poussif, y a un sérieux problème dans ma vie :XD:

Je l'aime bien parce qu'elle est économe et j'ai pas pas peur de la niquer,

Mais je la trouve vraiment limite niveau accélération :happy2:

Je pense en tout cas que j'ai du mal avec les moteur essence français, ça manque de panache,

Y en a qui prennent bien les tours, et qui avoinent, mais c'est trop régulier, ça manque de folie

Babelfish
01/02/2018, 19h03
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27500368_10213463357490864_5318486254238873256_o.j pg?oh=2757b0870c4e261bfce353ff74152df1&oe=5B1D344E

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27500148_10213463358610892_502254602793651978_o.jp g?oh=4144ad3c8af170e033a0993929375112&oe=5AE6E05D



Roule en Renault, rentre à vélo etc...

kicharkut
01/02/2018, 19h22
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27500368_10213463357490864_5318486254238873256_o.j pg?oh=2757b0870c4e261bfce353ff74152df1&oe=5B1D344E

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27500148_10213463358610892_502254602793651978_o.jp g?oh=4144ad3c8af170e033a0993929375112&oe=5AE6E05D



Roule en Renault, rentre à vélo etc...

:wtf:
oh putain
:facepalm:

punishthecat
01/02/2018, 21h07
C'est surtout le designer de LA 405 mec !!! :cry:

:emo:

- - - Mise à jour - - -


https://www.20minutes.fr/insolite/2212851-20180201-oise-gendarmes-devoilent-astuce-jamais-payer-amende?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com


:ninja:


ça me va bien de poster ça après avoir raconté que je me suis fait flasher :trollface:


Mais putain, quand tu passes de la Note a la 306, c'est chaud de respecter les limitations si on est pas vigilant au compteur
La note avance toute seule même en sous régime
La 306, faut tirer les vitesses à mort pour avancer :facepalm:

Oui le 1l4 est un poil juste sur cette auto (par contre sur une 106/saxo c'est plutôt cool).

- - - Mise à jour - - -


N'importe quelle voiture actuelle est surmotorisée pour nos routes.

Je serait plutôt tenté de dire le contraire, en tout cas par ici le parc de véhicule est essentiellement composé de motorisations d'entrée de gamme, ce qui fait le bonheur des vendeurs d'embrayage au vu du relief.

- - - Mise à jour - - -




Je pense en tout cas que j'ai du mal avec les moteur essence français, ça manque de panache,

Y en a qui prennent bien les tours, et qui avoinent, mais c'est trop régulier, ça manque de folie

405 GR à carbu, c'est pas démentielle en puissance mais bien expressif.

Cedski
01/02/2018, 21h12
1.9 110ch parce que le 1.6 bon...

punishthecat
01/02/2018, 21h19
1.9 110ch parce que le 1.6 bon...

Homme de gout !

Nicetios
01/02/2018, 21h31
Venez tester un double carbu japonais :trollface:

J'ai eu bien pire que la 306 moi niveau motorisation :p

Mais c'est un TU aussi le 1.4, c'est du 8 soupapes de conception ancienne.

C'est sûr que quand on compare avec un moteur jap' des années 90 ... c'est dur.

punishthecat
01/02/2018, 21h43
Venez tester un double carbu japonais :trollface:

J'ai eu bien pire que la 306 moi niveau motorisation :p

Mais c'est un TU aussi le 1.4, c'est du 8 soupapes de conception ancienne.

C'est sûr que quand on compare avec un moteur jap' des années 90 ... c'est dur.

Perso je ne me rappel pas avoir conduit plus anémique que la xsara 1l4 sur le plat en poussant les rapport ça va, mais en montagne c'est l'agonie (en montée, car en descente tu te rends compte a quel point le châssis est bon et ça te frustre encore plus d'avoir ce moteur anémique)

La super 5 marche mieux, la twingo première génération aussi, enfin un peu près tout sauf le vélo (enfin si c'est moi qui pédale).
Il me semble même que le derbi 50 que j'ai utilisé 2 mois montait mieux certaines cotes.

FB74
01/02/2018, 22h32
Le problème c'est que PSA a fourni le 1.4i en 5CV.
Sur ma ZX, j'ai le même moteur mais en 7CV.
Rien que la 5ème sur la mienne se rapproche de la 4ème de la version 5CV au niveau de la démultiplication.

punishthecat
01/02/2018, 22h46
Oui la boîte doit jouer aussi.

Anonyme9785
02/02/2018, 00h02
(en montée, car en descente tu te rends compte a quel point le châssis est bon et ça te frustre encore plus d'avoir ce moteur anémique)

Syndrome dacia sandero (J'avais la version GPL 75 mulets) : tu maudis le moindre boulet en enclume TDI dès qu'il y a du virage.

Anonyme9785
02/02/2018, 00h43
En 1896, à Londres, le premier piéton tué par une voiture est mort percuté à ... 6 km/h.
Les témoins ont dit que le véhicule roulait "à un rythme effréné !"
Le juge a espéré que "ce soit le dernier mort par ce type d'accident".

http://www.bbc.com/news/magazine-10987606

GrosDudule
02/02/2018, 00h54
Comme quoi 10km/h ça joue sur la mortalité :ninja:

MoTorBreath
02/02/2018, 02h17
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27500368_10213463357490864_5318486254238873256_o.j pg?oh=2757b0870c4e261bfce353ff74152df1&oe=5B1D344E

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27500148_10213463358610892_502254602793651978_o.jp g?oh=4144ad3c8af170e033a0993929375112&oe=5AE6E05D



Roule en Renault, rentre à vélo etc...

Tu en sais plus, ça a l'air d'une plaque spéciale. :facepalm:

- - - Mise à jour - - -

Ok tournage top gear UK (https://www.facebook.com/planetegt/posts/2273449976014642), j'avais pas capté le Harris sur l'aile.

FB74
02/02/2018, 08h38
En 1896, à Londres, le premier piéton tué par une voiture est mort percuté à ... 6 km/h.
Les témoins ont dit que le véhicule roulait "à un rythme effréné !"
Le juge a espéré que "ce soit le dernier mort par ce type d'accident".

La perception du rythme effréné est très subjective.

Il y a quelques années, ils ont fait passer vers Troyes (il me semble) une partie de la route en payante.
Moralité les camions se sont déversés en masse sur une départementale avec les voitures.

Une file insensée de véhicules coincés derrière les camions qui traversent des villages avec des gens qui ont du mal à traverser simplement la route pour changer de trottoir.

Et là, un instruit: "Oh il faudrait mettre des radars".:facepalm:

Alors que la file roule au mieux à la limitation de vitesse, mais que le problème vient de la hausse du trafic avec par instant des files de véhicules ininterrompues.

Mais bon, le journaliste est content il a réussi à te placer le mot "radar" dans le reportage.

zifox
02/02/2018, 08h48
C'est quoi le confort d'avoir une voiture de beaucoup plus de 100 chevals à la tonne ?

Ne pas avoir à pousser les rapports. Ou même avoir à changer de rapport.

- - - Mise à jour - - -




Ha ! je suis passé d'une clio II 1.6L (110ch) à une 206 VTi (120ch) mais j'ai eu l'impression d'avoir que la moitié du moteur.
Les peugeot essence sont poussives, n'ont aucune reprise et aucun couple.

Pas d'accord. Le 1.8 8s est très bien. Il ne fait "que" 90cv, mais il est bien rempli.

FB74
02/02/2018, 08h50
Même constat que plus haut.
Il me semble que le 1.8 a existé en 7 et 9CV....

zifox
02/02/2018, 08h53
La perception du rythme effréné est très subjective.

Y'a aussi chez le gens le réflexe débile de penser que c'est jamais la faute du piéton. Et donc que s'il y a eu un choc, c'est forcément parce que la voiture/moto/vélo/scooter/trottinette/cheval allait beaucoup trop vite. Alors que c'est bêtement parce que le piéton n'a pas regardé ou il allait. :(

- - - Mise à jour - - -


Même constat que plus haut.
Il me semble que le 1.8 a existé en 7 et 9CV....

Le 1.8 8s/92cv fait 7cv, le 1.8 16s/110cv fait 9cv.

Mais globalement je suis d'accord avec le fait qu'il faut pas attendre des miracles d'un moteur sous dimensionné. Une 205 GTI 1.6 115cv, c'était de la bombe. Mais ça faisait que 850kg. Une 207VTI, qui fait 5ch de plus mais 300 ou 400 kg de plus ne peut que paraitre poussive en comparaison.

edit : my bad, c'est +400kg en plus. :(

PrinceGITS
02/02/2018, 11h41
Ta caisse fais 180000cv ? :o
175000 pour être précis. :p

La Classe C avait aussi le même rapport de 1ch/kg. C'est je trouve le minimum pour être bien.

FB74
02/02/2018, 11h45
175000 pour être précis. :p

La Classe C avait aussi le même rapport de 1ch/kg. C'est je trouve le minimum pour être bien.

0.1 ch/kg ?

PrinceGITS
02/02/2018, 11h57
Oui, 0,1.
Je n'ai pas de Koenigsegg One1. :p

hiubik
02/02/2018, 12h01
Moi je tourne en général sur du 120-130 ch/ tonne, je trouve ca suffisant et encore seulement a cause du fait d'avoir des V6 avec les Nm disponibles des le depart.

Il faudrait que je vous fasse une video, mais l'A4 avec un V6 atmo 170ch et une boite CVT, en ville on peut rouler sans aucun souci sans jamais dépasser les 1500tr/min, pour en revenir au confort de la puissance :)

Edit: oui par ce que ....

PrinceGITS
02/02/2018, 12h31
Moi je tourne en général sur du 120-130 kg/ tonne
Pour moi, 1 tonne fait 1000kg. :siffle:

Lazyjoe
02/02/2018, 12h34
C'est du kg de cheval.

http://media.lelombrik.net/t/fa01eef1eaa683658728e03691d36f4b/p/01.jpg

FMP-thE_mAd
02/02/2018, 13h22
Punaise vous êtes peut-être fortiche en bagnole, mais alors en unité, vous êtes des bras cassés hein :)
Entre le 120 kg/tonne, le 100ch / kilo et autre, on a du mal à suivre !

C'est quoi l'histoire avec l'Alpine qui a brulé ? Le lien de FB74 est bloqué au taf'.

hiubik
02/02/2018, 13h25
Pour moi, 1 tonne fait 1000kg. :siffle:

oui bon t'as bien compris :)

- - - Mise à jour - - -


Punaise vous êtes peut-être fortiche en bagnole, mais alors en unité, vous êtes des bras cassés hein :)
Entre le 120 kg/tonne, le 100ch / kilo et autre, on a du mal à suivre !

C'est quoi l'histoire avec l'Alpine qui a brulé ? Le lien de FB74 est bloqué au taf'.


Ca a brule pendant le tournage de TG, comme quoi ca n'arrive pas que a Hammond :)

MoTorBreath
02/02/2018, 13h32
Alors que le 18/01 il écrivait que le bum is good. Peut être une suite avec le burn.


https://twitter.com/harrismonkey/status/953920847240220672

FB74
02/02/2018, 13h33
C'est quoi l'histoire avec l'Alpine qui a brulé ? Le lien de FB74 est bloqué au taf'.

C'est pas moi l'Alpine. :tap:

Capeta
02/02/2018, 13h36
J'ai une question pour les canards (oui, encore). :unsure:

Victime d'un accident non responsable qui me prive de la jouissance de mon véhicule, j'ai refusé le montant proposé afin de m'indemniser car il ne me permets pas de racheter un véhicule similaire (catégorie, puissance, état, équipement) à celui dont je me suis trouvé privé.
Mon assurance ne m'a répondu que par des mails dans un français approximatif, alors que j'ai déjà envoyé 3 courriers recommandés avec accusé de réception.
J'envisage carrément de porter plainte pour escroquerie, puisque dans les faits, je ne suis pas certain d'avoir à faire à une assurance auto, j'ai été prélevé mais il n'y a pas de prestation derrière et pas de réponses à mes courriers.
Ça peut les obliger à se bouger ou ça va faire traîner encore plus longtemps ?

Parce que bon, ça va faire un mois bientôt, j'aimerai bien pouvoir racheter un véhicule et reprendre une activité normale comme on dit. :cry:

GrOsBiLL45
02/02/2018, 13h38
Comment ça tu sais pas si t'as affaire à une assurance ? C'est qui ?

Lazyjoe
02/02/2018, 13h43
Krapaaaa ! J'ai trouvé le véhicule parfait pour te réconcilier avec les opels !

https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/opel/calibra/calibra-2-0/1990/77194

Capeta
02/02/2018, 13h45
Une assurance, tu paie, tu es couvert.
Tu as un soucis, tu as des échanges afin de régler le dossier (là c'est moi qui envoi des courriers sans réponses).

Dans un premier temps, le "conseiller" s'est déchargé du dossier en disant qu'il fallait voir avec l'expert.
Il a le droit de dire ça, mais techniquement, l'expert, il fourni une prestation à l'assurance auto qui permets de trouver une valeur qui sera "honnête" ou "juste" (je pense que je n'ai pas trouvé le bon mot, mais vous aurez saisi l'idée).
Donc quand j'envoi un courrier à l'assureur lui demandant de me répondre par courrier et dans un français convenable (compréhensible quoi !) et qu'il n'y a aucune réponse, je m'interroge.
Surtout que bon, moi je suis devenu piéton car un papy a grillé une priorité.

L'idée c'est pas de s’empêtrer dans un truc à la con, c'est d'être indemnisé et de pouvoir racheter un véhicule.

GrOsBiLL45
02/02/2018, 13h46
Non mais c'est une enseigne connue ou pas ?

Capeta
02/02/2018, 13h51
Oui.
Mais je ne vois pas ce que ça change.
Je veux dire, que ce soit MMA, Axa, Allianz ou Direct Assurance, ces sociétés sont censés faire le même métier (pas toutes de la même façon évidemment).

johnclaude
02/02/2018, 13h54
Le père de la Peugeot 205, Gérard Welter, nous a quittés (http://www.caradisiac.com/le-pere-de-la-peugeot-205-gerard-welter-nous-a-quittes-165907.htm)

C'est "juste" le gars qui a sauvé Peugeot. :emo:
Moi qui passe une fois tous les 3 mois sur le topic, c'est pour apprendre une triste nouvelle comme ça. :sad:
Ouaip, le mec a sauvé PSA avec la 205, mine de rien.

Tu en sais plus, ça a l'air d'une plaque spéciale. :facepalm:

- - - Mise à jour - - -

Ok tournage top gear UK (https://www.facebook.com/planetegt/posts/2273449976014642), j'avais pas capté le Harris sur l'aile.
Oh putain, c'est vraiment une alpine neuve qui a brulé? :o Je me disais qu'ils manquaient d'image mais que si la voiture était bien, ça allait peut être s'améliorer, si ça s'ébruite ça fait une pub "un peu moyenne".


Sinon voiture récente toujours, j'ai essayé les nouvelles polo et ibiza, pour des voitures de ce segment, j'ai été assez surpris de la qualité des intérieurs et de la tenue de route (encore que la polo, je l'ai essayée sur une route un peu enneigée, j'ai donc été un peu plus raisonnable qu'avec l'ibiza). On peut aussi y ajouter des équipements assez pointus niveau technologie. Je n'ai pas essayé mais j'étais monté dans un clio neuve le mois dernier (mise à jour du GPS pour un oncle, pour vous situer l'ergonomie j'ai cru que je n'y arriverais pas), elle me parait assez en retrait.
Je vois que ça parlait moteur et puissance suffisante, j'ai essayé l'ibiza en 115 chevals et la polo en 95 poneys, les deux en essence: la 115 ne donne pas trop l'impression de pousser: le moteur est linéaire et pas trop bruyant, mais en regardant le compteur on s'aperçoit qu'on a vite fait de dépasser d'attendre les 80km/h réglementaires. La 95 n'est pas à la ramasse non plus finalement. Ce n'est pas un missile, mais ça n'est pas un poumon non plus.

Anonyme9785
02/02/2018, 14h27
Krapaaaa ! J'ai trouvé le véhicule parfait pour te réconcilier avec les opels !

https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/opel/calibra/calibra-2-0/1990/77194

C'est une sorte de fatalité pour cette pauvre voiture, finir dans les abysses du tuning.
Une sorte de destin prométhéen : le choucroutage de la carrosserie par des hommes à mulet remplaçant le foie bouffé quotidiennement par un vautour. On espère que ce spectacle cesse bientôt.

- - - Mise à jour - - -


J'ai une question pour les canards (oui, encore). :unsure:

Victime d'un accident non responsable qui me prive de la jouissance de mon véhicule, j'ai refusé le montant proposé afin de m'indemniser car il ne me permets pas de racheter un véhicule similaire (catégorie, puissance, état, équipement) à celui dont je me suis trouvé privé.
Mon assurance ne m'a répondu que par des mails dans un français approximatif, alors que j'ai déjà envoyé 3 courriers recommandés avec accusé de réception.
J'envisage carrément de porter plainte pour escroquerie, puisque dans les faits, je ne suis pas certain d'avoir à faire à une assurance auto, j'ai été prélevé mais il n'y a pas de prestation derrière et pas de réponses à mes courriers.
Ça peut les obliger à se bouger ou ça va faire traîner encore plus longtemps ?

Parce que bon, ça va faire un mois bientôt, j'aimerai bien pouvoir racheter un véhicule et reprendre une activité normale comme on dit. :cry:

Ca te fait 30j d'indemnité de non jouissance de bien. Que tu n'auras qu'au bout de nombreux recommandés. Un petit passage par une juridiction de proximité aide bien, parfois. La loi a changé l'année dernière, je ne suis plus trop à jour. Tu auras quelques infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783

Dis toi bien que la méthode des assurances, et toute compagnie qui agit dans la limite de la légalité, manque aux conseils que la loi lui impose et cie... n'est pas de respecter le droit, mais de faire trainer en longueur la procédure pour que le lésé se décourage, abandonne ou accepte une prestation amoindrie.

Capeta
02/02/2018, 14h49
Merci Krapatouille. ;)
Je vais jeter un oeil à ton lien.
Concernant les indemnités de non jouissance, ils l'ont déjà reçu dans 2 recommandés. A cela viendra s'ajouter la carte grise du prochain véhicule puisque je ne suis pas responsable.
Je viens d'envoyer le 4ème recommandé, c'est le 2ème adressé au service consommateurs directement.
J'espère que ça fera un peu bouger les choses mais c'est vrai que ton message reflète un peu ce que j'imaginais. C'est mon tout premier sinistre, donc je manque un peu de repères et de certitudes dirons nous.

Anonyme9785
02/02/2018, 14h53
Ah c'est donc pour ça que tu as encore un faible espoir. Le tribunal d'instance peut arriver après le premier reco. :)
Dans mon ter-ter, on dit "ta mère l'assureuse".

Lazyjoe
02/02/2018, 14h56
C'est une sorte de fatalité pour cette pauvre voiture, finir dans les abysses du tuning.
Une sorte de destin prométhéen : le choucroutage de la carrosserie par des hommes à mulet remplaçant le foie bouffé quotidiennement par un vautour. On espère que ce spectacle cesse bientôt.


En faisant défiler vers la droite, tu pourras également noter le montage de la capote visiblement artisanal et d'une beauté sans faille. :wub:

Ca m'a mis un coup quand même, mes rêves humides de calibra cabriolet risquent de tourner en terreurs nocturnes après avoir vu ça. :vomit:

Capeta
02/02/2018, 14h59
Ah c'est donc pour ça que tu as encore un faible espoir. Le tribunal d'instance peut arriver après le premier reco. :)
Dans mon ter-ter, on dit "ta mère l'assureuse".

Donc d'après toi, je dois même pas m'emmerder à saisir le médiateur avant ?
Direct lundi matin, bam, tribunal, raboulez l'argent ?

Anonyme9785
02/02/2018, 15h13
En faisant défiler vers la droite, tu pourras également noter le montage de la capote visiblement artisanal et d'une beauté sans faille. :wub:

Ca m'a mis un coup quand même, mes rêves humides de calibra cabriolet risquent de tourner en terreurs nocturnes après avoir vu ça. :vomit:

J'ai passé l'age de m'attarder sur des sites type rotten ou bestgore.

- - - Mise à jour - - -

Capeta, je ne saurais te dire la bonne démarche. Si le médiateur évite le passage par la juridiction de proximité, tente le.
En règle générale, il est préférable de se dispenser du recours à la justice, qui est toujours long et pénible. Ceci étant, débuter les démarches entraîne parfois une accélération de l'arrangement.

FB74
02/02/2018, 17h13
Au Royaume-Uni, Renault diminue la garantie de 4 à 3 ans (http://www.caradisiac.com/au-royaume-uni-renault-diminue-la-garantie-de-4-a-3-ans-165949.htm)

Ca donne vachement confiance je trouve. :tired:
Et l'explication avancée est complètement stupide.

MoTorBreath
02/02/2018, 23h06
Oh putain, c'est vraiment une alpine neuve qui a brulé? :o Je me disais qu'ils manquaient d'image mais que si la voiture était bien, ça allait peut être s'améliorer, si ça s'ébruite ça fait une pub "un peu moyenne".


Neuve je sais pas mais c'est une plaque garage (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22637) donc fournie par le constructeur.


neufs : prototypes à l'essai, véhicules en attente de mise en circulation (démonstration devant un acheteur potentiel, présentation à la presse, prêt pour essai, par exemple) ;

GrosDudule
02/02/2018, 23h21
Vous avez une autre info qui recoupe le coup de l'A110, parce que j'en ai pas.
J'aimerai pas remettre en cause une news Facebook d'un compte totalement inconnu. :siffle:

Et c'est vrai qu'on reconnait bien le sapin désodorisant sur la deuxième photo du tas de cendres :ninja:

Le site de Top Gear donne toujours 9/10 à la voiture :trollface:

Anonyme9785
04/02/2018, 09h38
Bah voilà. https://news.sky.com/story/top-gear-stars-chris-harris-and-eddie-jordan-escape-blazing-car-in-monaco-11234381

GrosDudule
04/02/2018, 09h55
Bah voilà. https://news.sky.com/story/top-gear-stars-chris-harris-and-eddie-jordan-escape-blazing-car-in-monaco-11234381

Merci ! ;)

madpenguin
04/02/2018, 11h29
Dites, je reviens vite fait sur les compresseurs, parce que j'ai vu quelque chose qui peut être intéressant (j'essaie juste de confirmer le débit d'air un peu flou). Cevik, ça vous dit quelque chose comme marque ? C'est Espagnol a priori, et d'après leur site j'ai l'impression que ce sont eux qui font certains compresseurs rebadgés Michelin...


Autre question con. Le compresseur sort du 8 ou 10 bars, selon les modèles. Les outils prennent généralement entre 3 et 7 bars selon l'outil. Il y a un détendeur directement dans l'outil généralement, ou il faut que j'intercale un réducteur de pression ?

Ha, et encore une : je met quoi comme huile dans un huileur pour outils pneumatiques ?

Next
04/02/2018, 11h40
Une question au sujet d'une Mercedes B200 de 2006.
La crémaillère est morte, mais visiblement outre le simple remplacement faut aussi compter sur une reprog que seule MB peut faire. C'est bidon ou bien?

FMP-thE_mAd
04/02/2018, 12h06
Qu'il faille faire une reprogrammation ça m'étonne pas, vu que les directions assistées le sont électroniquement aussi. Donc ça c'est pas bidon à mon avis.
Que seul MB puisse le faire... Y a des chances que d'autres garages puissent le faire aussi, MAIS c'est sans doute pas un truc qui arrive tous les jours, donc ça m'étonnerait pas que MB ait plus l'habitude et / ou ait plus de matériel adéquat pour faire ça.

Bref, a priori je ne trouve pas ça bidon pour ma part.

FB74
04/02/2018, 12h31
Direction assistée, peut-être (si c'est hydraulique) un réglage de ralenti.

Next
04/02/2018, 12h46
Non c'est une électrique.
Bon de toute facon à 300.000km plus qu'entamé, la butée d'embrayage à changer, le turbo en fin de fin et les pneus arrière entaillés... J'ai toujours été contre acharnement thérapeutique.