PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

FB74
13/01/2018, 18h28
A quel niveau?

Le moins cher a priori (intermédiaire).
Le tuyau juste avant le silencieux arrière est en train de s'ouvrir par le dessus.

Anonyme240623
13/01/2018, 18h30
Une idée pour enlever de la sève de pin d'un pare brise ??? :|

Babelfish
13/01/2018, 18h51
Le moins cher a priori (intermédiaire).
Le tuyau juste avant le silencieux arrière est en train de s'ouvrir par le dessus.

Vire moi tout ça et fous-y une ligne inox! :p





Une idée pour enlever de la sève de pin d'un pare brise ??? :|

Un marteau à bomber le verre me semble tout indiqué.
:ninja:

Nicetios
13/01/2018, 19h08
La sève, tu peux l'enlever au décapeur thermique.

Si pas de vernis, on parle de peintures en brillant direct, donc forcément oui ça va être énorme la diff' mais il existe des peintures industrielles encore qui sont en brillant direct, un bon carossier les propose, c'est le cas de mon AF53 repeinte par exemple.

Mr T
13/01/2018, 19h14
Chaînes: pénible à monter, oui, mais ça fonctionne bien, y compris sur le verglas et ça tient pas trop mal sur route "noire" - oui, les gendarmes te font souvent mettre les chaînes même quand la route est à peu près dégagée...
Chaussettes: simple à monter, fonctionne bien sur neige, mois bien sur le verglas, et par contre c'est assez fragile sur route "noire" - bon, les chaines aussi ça pète mais les chaussettes s'usent vraiment plus vite.

Dans tous les cas, achète-les chez toi en avance et surtout entraîne-toi à les monter au sec et de jour, idéalement deux fois. Et si tu évites les premiers prix et l'achat de dernière minute (donc pas ce que tu trouveras au bord de la route enneigée juste après que les gendarmes t'aient demandé de chaîner), tu devrais pouvoir trouver des chaînes pas trop galère à monter. Et si tu t'es bien entraîné, ça devrait passer comme une lettre à la poste.

Ok, merci pour les conseils ! ;)

Ultimex
13/01/2018, 19h20
Change de pare-brise.

FB74
13/01/2018, 20h55
Bon ben, silencieux intermédiaire commandé:
http://www.mister-auto.com/silencieux-intermediaire/bolk-ass-106025_g3436_a999ASS-106025.html

35.75 euros avec les fdp parce qu'évidemment le code promotionnel ne fonctionne pas pour les gros articles. :emo:

PrinceGITS
13/01/2018, 21h50
Une idée pour enlever de la sève de pin d'un pare brise ??? :|
Astuce donné par un vieux papi landais : un chiffon avec du beurre !
Testé et approuvé sur le toit ouvrant de l'Espace.

Capeta
13/01/2018, 22h39
Salut les canards.

Un papy sortant d'un parking m'a explosé ma 325i E46.
Pas de bobo ni d'un côté ni de l'autre mais je vais devoir me trouver une nouvelle auto.
Je pense que le budget sera pas fou, du genre 6 000/7 000€ et pour l'instant, j'ai vu des Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta ST150, vous avez des suggestions, des avis ?

kicharkut
13/01/2018, 22h59
Salut les canards.

Un papy sortant d'un parking m'a explosé ma 325i E46.
Pas de bobo ni d'un côté ni de l'autre mais je vais devoir me trouver une nouvelle auto.
Je pense que le budget sera pas fou, du genre 6 000/7 000€ et pour l'instant, j'ai vu des Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta ST150, vous avez des suggestions, des avis ?

La SSwift sport est connue pour des problèmes de boite, mais il parait qu'elle est fun.

La Fiesta ST, madpenguin je crois en a une, ça doit être bien fun, mais dur a trouver qui n'ai pas été tripotée ou violentée

Il me semble que Mad a mis pas mal de temps a trouver la sienne

punishthecat
14/01/2018, 04h29
Salut les canards.

Un papy sortant d'un parking m'a explosé ma 325i E46.
Pas de bobo ni d'un côté ni de l'autre mais je vais devoir me trouver une nouvelle auto.
Je pense que le budget sera pas fou, du genre 6 000/7 000€ et pour l'instant, j'ai vu des Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta ST150, vous avez des suggestions, des avis ?

Une 330i.

Nicetios
14/01/2018, 10h39
Pour moitié moins, j'ai une S12 :ninja:

Capeta
14/01/2018, 11h27
Le soucis c'est qu'une 330i en bon état pour ce budget, c'est pas vraiment trouvable.
Ma 325i (moins de 115 000km :cry:) était bien équipé et ça va être compliqué de trouver aussi bien, donc une Fiesta ST ça me permets de conserver le même rapport poids/puissance tout en étant plus facile en ville, et plus chiant sur autoroute/périph.
J'en ai une sympa en vue qui a l'air propre.
Merci pour l'information sur les soucis de boite de la Swift Sport, je n'en avais pas encore entendu parler.

madpenguin
14/01/2018, 12h02
Je pense que le budget sera pas fou, du genre 6 000/7 000€ et pour l'instant, j'ai vu des Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta ST150, vous avez des suggestions, des avis ?

Tiens, c'était pile poil ma sélection de recherche l'an dernier. Et oui, j'ai mis quelques mois à trouver.

Alors, déjà, pour ce tarif, tu ne trouvera que des SSS gen 2, pas gen 3. Sur le papier, les différences sont assez minimes, une dizaine de chevaux en moins notamment. N'ayant pas essayé de gen 3, je ne saurais pas dire si c'est plus marqué en pratique.

La gen 2 que j'ai essayé était assez sympa, mais malgré avoir été bichonnée elle commençait à faire sentir son âge : peut-être une construction un peu légère ? Le tissus des sièges était par exemple déjà troué, alors que le kilométrage était relativement faible. Egalement, l'ESP était HS, ce qui est une maladie assez courante sur ces voitures apparemment (et qui coûte la peau du fion à remplacer).
Et je ne sais pas comment tu est taillé, mais j'ai trouvé les sièges un chouilla étroit (mais je suis plutôt large).

Dernier point, par rapport à la Fiesta ST 150 : si les dimensions sont proches sur le papier (il doit y avoir 20 cms max de différence), la Ford donne l'impression d'être bien plus spacieuse, que ce soit dans l'habitacle ou au niveau du coffre.

Maintenant, la Ford.

Il y avait assez peu d'annonces quand je cherchais (peut être une 20aine max sur toute la France). Je viens de regarder, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changer. Sur cette peut être 20aine, la moitié des annonces m'a fait fuir directement, avec des voitures jackytées au possible. Sur les annonces qui restent, une majorité à 3-4 k€ et 150+ k kms, et quelques rares à 7+k€ pour des kilométrages plus bas.

Je suis allé voir les deux pas trop loin de chez moi, qui appartenaient à la première catégorie.
La première était bien défraichie, pas loin des 200k kms, intérieur bien usé, carrosserie marquée avec des éléments manquants, pas d'historique mais pas non plus de réponse très claire, du jeu dans le levier de vitesse, une pompe de DA qui criait comme une Banshee, et un essai très court uniquement en ville. NOPE.
La seconde présentait bien mieux, l'intérieur était bien plus propre (malgré ce qui était clairement un trou de boulette sur la banquette arrière en cuir...), mais au niveau mécanique c'était pas ça... Une facture relativement récente pour un changement de moteur, et tout le dessous de l'avant couvert d'huile. Ha, et à l'essai, la seconde qui accrochait systématiquement. NOPE. Clairement l'impression d'avoir perdu mon temps, surtout avec un proprio qui au téléphone me disait que tout était nickel...
Les autres proches étant largement sur-évaluées niveau tarif ou jackytées à outrance, il a fallu s'éloigner. J'ai fini par en trouver une de 2008, bichonnée comme pas possible, avec tout juste 100k bornes et semblant quasi-neuve, avec tout l'historique et toutes les pièces d'origines ayant été remplacées, négociée à ~8k€. Beaucoup plus équipée que ce que je me serais embêté à faire et que ce que j'aurais même souhaité (admission d'air frais, ligne complète, arbres à came Cosworth, reprog', barre anti-rapprochement, combinés-filetés, mais d'origine niveau esthétique/audio/...), et avec quelques bricoles à faire (un peu d'oxydation de surface à traiter sur le berceau avant après 10 ans à dormir dehors en Bretagne, un tuyau de clim' percé, et comme je l'ai découvert un peu plus tard des freins arrières à refaire). Mais vu combien elle était propre par rapport aux autres que j'avais vu, j'ai sauté dessus.

A l'usage, quelques retours (sachant que je roule peu avec, et que je l'ai depuis moins d'un an) :
- Le moteur est très agréable. Suffisamment gros pour être relativement coupleux (s'pas un diesel non plus hein), suffisamment petit (et sans turbo) pour être très réactif et volontaire. Le fait d'avoir la puissance seulement haut dans les tours permet de s'amuser quand on le veux mais de rester facilement "sage" le reste du temps.
- En conso, je suis entre 8 et 8,5 l/100 en moyenne, avec pas mal de stabilisé. Sur une conduite plus dynamique, rajoute en gros 1l. Et si tu t'amuse vraiment, tu va bien logiquement dépasser les 12l/100.
- La ligne complète, c'est sympa, mais si tu fait des routes un chouille longues, tu va vouloir un silencieux intermédiaire (j'en ai trouvé un, il faut que je le monte), parce que le point le plus bruyant de la ligne (entre 3 et 4 k rpm) est pile-poil celui où tu est sur autoroute et voie rapide.
- Les pneus sont chers. 17" taille basse, tu tape dans les 100€/pneu pour de la bonne qualité. Mais au moins, c'est une taille standard facile à trouver, ce qui n'est pas le cas de la SSS me semble-t-il.
- Attention, malgré son gabarit de grosse citadine, le rayon de braquage n'est pas fou. Par contre, la DA hydraulique est très agréable.
- En parlant de la DA, une maladie de ce modèle est la surchauffe de l'huile en conduite sportive. Ces génies très très stables de Ford ont eu la super-idée de coller le réservoir à la pompe (donc au bloc moteur), et de ne pas mettre de circuit de refroidissement (contrairement à la version Diesel, narmol). Heureusement, il existe des kits permettant de délocaliser le réservoir de DA, et il est possible de monter le circuit de refroidissement des Diesel (un simple trombone qui se monte devant le radiateur) pour régler le soucis.
- Les places arrières ne sont pas là que pour faire beau, elles sont vraiment fonctionnelles. On a fait 5h de route à 4 sans avoir la moindre plainte des passagers arrière. Par contre, à 4 le coffre n'est pas très grand, et l'inclinaison de la banquette fait facilement perdre de la place.

En résumé, le plus dur est d'en trouver une en bon état, pas trop bricolée et tunée...

Voilà ce qui me viens en tête rapidement, hésite pas si tu as des questions plus précises.

Capeta
14/01/2018, 12h16
C'est super comme post.
Merci beaucoup.
Effectivement, les SSS 3 sont un poil hors budget et la seule pas trop éloigné et annoncé à 8 400€ par le vendeur, elle a un poc sur le toit assez important, un accroc sur une aile, la peinture sur le capot qui s'écaille, et le carnet d'entretien s'arrête en 2015, sans parler du fait qu'un pro te présente la voiture dans un coin de hangar, sous un escalier, sale comme pas permis. xD

Pour ce qui est de la conso et des pneus, la 325i m'a habitué à un certain standing de dépenses on va dire. :|
Donc la Fiesta, même si je ne gagne qu'un petit peu en conso, rien sur les pneus, je vais économiser entre 20 et 30€ par mois sur l'assurance à première vue. :happy2:

Merci de pointer les qualités comme les défauts du modèle, ça permets vraiment de savoir où on mets les pieds. ;)

Anonyme9785
14/01/2018, 12h18
A ajouter : le 2.0 est très robuste et, si c'est comme chez Mazda, une reprog éthanol est parfaitement envisageable.

punishthecat
14/01/2018, 12h33
Le soucis c'est qu'une 330i en bon état pour ce budget, c'est pas vraiment trouvable.
Ma 325i (moins de 115 000km :cry:) était bien équipé et ça va être compliqué de trouver aussi bien, donc une Fiesta ST ça me permets de conserver le même rapport poids/puissance tout en étant plus facile en ville, et plus chiant sur autoroute/périph.
J'en ai une sympa en vue qui a l'air propre.
Merci pour l'information sur les soucis de boite de la Swift Sport, je n'en avais pas encore entendu parler.

Par contre tu fera gaffe, les roues motrices sont au mauvais endroit !

Anonyme9785
14/01/2018, 12h40
Sur le côté?

madpenguin
14/01/2018, 21h22
Les soldes ayant commencé, je refait une passe sur les compresseurs.

Rappel : je cherche un compresseur pas trop cher, probablement dans les 50l, qui me permette une utilisation de base (clé à choc, soufflette, gonfleur) mais que je puisse éventuellement utiliser plus tard pour un peu de petit sablage / peinture (quitte à rajouter une cuve plus grande en tampon pour éviter un fonctionnement constant).

Au niveau clé à choc, j'ai repéré la KS Tools 515.1270 (http://www.millmatpro.com/outillages-pneumatiques/cles-a-choc/1-2/ref_515-1270.html) en promo chez mon dealer habituel : 1/2, deserrage 1390Nm, 3 positions serrage 270-640-965Nm.
Ca me semble pas dégueu, mais n'hésitez pas à donner votre avis. Du coup j'ai utilisé ses specs pour regarder les compresseurs : 135 l/min @ 6,3 bars.

Malheureusement, pas grand chose n'est soldé en compresseurs...
Mon dealer habituel propose du KS Tools (probablement une autre marque rebrandée, comme les Michelin & co) 50l / 2,5cv / 8 bars / débit inconnu pour 240€ (http://www.millmatpro.com/equipement-datelier/compresseurs/compresseurs-0---50-litres/ref_165-0703.html), ou du Sodisair 50l / 2,5cv / 8 bars / 135l/min pour 300€ (http://www.millmatpro.com/equipement-datelier/compresseurs/compresseurs-0---50-litres/ref_SOD-11130.html).
Chez BricoPrive, je vois un FERM 50l / 2cv / 8 bars / débit inconnu (https://www.bricoprive.com/7964927-compresseurs-ferm/538240-compresseur-2-cv-8-bar-1500w-50l-8717479036660.html) (206l/min spécifiés en entrée, mais rien en sortie) pour 170€.
Vous aviez recommandé du Mecafer, voilà ce que propose Casto : un vertical 50l / 2cv / 10 bars / 125 l/min @ 7 bars (http://www.castorama.fr/store/Compresseur-vertical-MECAFER-50L-2-HP-prod100201.html?navCount=0&navAction=push&sortByValue=relevance) (donc un peu juste) pour 119€, ou un 50l / 3,5cv / 8 bars / 215 l/min @ 7 bars (http://www.castorama.fr/store/Compresseur-lubrifie-MECAFER-50-Litres-35-HP-PRDm497496.html?navCount=1&navAction=push&sortByValue=relevance) (donc large) pour 300€.
Le LM à côté de chez moi propose un Prodif 50l / 2cv / 8 bars / 170 l/min (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-d-atelier-prodif-50-l-2-cv-e1500844849) pour 230€, ou un Redstone 50l / 3cv / 8 bars / 272 l/min (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-chantier-redstone-50-l-3-cv-e1400751471) pour 270€.

Sur le papier, le Mecafer @300€ est effectivement le plus performant, mais c'est aussi le plus cher... et je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de quelque chose d'aussi performant. Surtout qu'il faut rajouter les accessoires, la clé à choc, les douilles, ... ça monte vite. Vous connaissez un peu les autres marques ? Le Prodif m'a l'air pas mal (il faut juste que je vérifie à quel pression est le débit annoncé, parce que si c'est à 3 bars s'pas la même) par rapport à mes besoins, en étant carrément moins cher, mais si c'est pour qu'il rende l'âme juste après la fin de la garantie ça m'emballe moyen.


C'est marrant, sur le net je ne trouve du Mecafer qu'en GSB... Enfin, au moins j'ai trouvé à 10€ moins cher chez un concurrent ! :p

Nicetios
15/01/2018, 08h36
Pardon mais quand on parle de SSS, j'ai ça en tête moi :

http://www.jdmeuro.com/wp-content/uploads/2012/10/Advan_Oni_Datsun_Bluebird_SSS_Coupe_01.jpg

ça me fait un peu plus baver que la Suz' :p

Sinon dans les 6-7 k, en voitures sportives , il y a des honda civic EP3 équipés avec le mythique K20.

http://www.procarspares.com/images/stockcarpictures/st251.jpg

200 poney sur le meilleurs 4 cylindres du monde

Cedski
15/01/2018, 10h24
Oui mais quel étron... :sad:

Nicetios
15/01/2018, 10h33
:p

Moi j'aime bien l'EP3. Disons que j'aime le K20 surtout. Putain le K20.

GrOsBiLL45
15/01/2018, 10h35
Un collègue en a une, je la trouve vraiment dégueulasse perso...plus je la vois et plus elle me dégoute...par contre il vient d'acheter une Accord Type R de 1999...ça j'aime bien.

Nicetios
15/01/2018, 10h40
En fait, faut l'essayer.

L'accord type R a une gueule pas possible par contre, c'est clair.

Je préfère largement les type R civic FN2 par exemple. Ou l'integra :bave:

Anonyme9785
15/01/2018, 10h40
C’est aussi moche que c’est amusanr. C’est dire si c’est amusant.

Lazyjoe
15/01/2018, 10h55
Ca a un design de suppositoire. :vomit:

Ca t'amuse à ce point les suppos, Krapa ? :siffle:

kicharkut
15/01/2018, 11h00
Moi ça me gène pas trop comme design,

Et j'ai bien envie d'essayer un k20 un jour

Nicetios
15/01/2018, 11h41
Copain !

On est sur un coup d'ailleurs pour racheter une EP3 RHD à vil prix.

IrishCarBomb
15/01/2018, 11h51
https://www.leboncoin.fr/voitures/1338727989.htm?ca=12_s

J'aime pas les SUV et Volkswagen me laisse plutôt indifférent.

Mais objectivement, ça vaut quoi ?

GrosDudule
15/01/2018, 11h53
Trop tard !

IrishCarBomb
15/01/2018, 12h03
Attends, je l'ai encore en cache.

https://tof.cx/images/2018/01/15/f456a7bece99460d74efcfdbd2d68c75.png

Capeta
15/01/2018, 12h58
Sinon dans les 6-7 k, en voitures sportives , il y a des honda civic EP3 équipés avec le mythique K20.

200 poney sur le meilleurs 4 cylindres du monde

J'y ai pensé, puis j'ai bien analysé.
Une LHD à 8k c'est une rincée, alors 6-7k... Un pote en avait une, chouette bagnole. Mais faut le garage et un budget supérieur à ce que j'ai.
Franchement, j'me tâte à me prendre une Focus de 2003 en 1.6 essence à moins de 2k le temps de trouver une voiture plus chouette sans pression.

MrChicken
15/01/2018, 13h07
Attends, je l'ai encore en cache.

https://tof.cx/images/2018/01/15/f456a7bece99460d74efcfdbd2d68c75.png

Un tiguan qui va fêter ses 10 ans et qui a 140k bornes ça coûte aussi cher ?! :O

ylyad
15/01/2018, 13h09
Et la S12 de Nicetios du coup, elle te dit pas?

Nicetios
15/01/2018, 13h29
Si c'est pour un daily, un 1.8 turbo jap' des années 80, je sais pas si c'est le meilleurs choix franchement.

Anonyme240623
15/01/2018, 13h46
Une idée pour enlever de la sève de pin d'un pare brise ??? :|

Réponseà moi même : Avec de l'alcool ménager. C'est parti en 2 secondes avec un chiffon :mellow2:

IrishCarBomb
15/01/2018, 13h59
Et la S12 de Nicetios du coup, elle te dit pas?

C'est à moi que tu poses la question ?

Il a une S12 Nicetios ? :o

edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1339278708.htm?ca=12_s

Y a celle-là qui m'a l'air vraiment cool. Je cherche une bagnole dans ce genre. Après dans ma région, le marché de l'occase en essence est tellement miséreux que je pense reconsidérer un mazout. Et comme de toute façon je vais encore faire dans les 35000 bornes cette année.

Sinon madame vient de me linker ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1368643348.htm?ca=7_s :cry:

Nicetios
15/01/2018, 14h05
:ninja: oui.

Sp'a comme si je postais des photos régulièrement.

Cedski
15/01/2018, 14h07
Un tiguan qui va fêter ses 10 ans et qui a 140k bornes ça coûte aussi cher ?! :O

C'est comme le diesel il y a quelques années, maintenant les gens ont "peur" du coup ils se ruent sur les essences dans discernement. Alors SUV + essence c'est le jackpot maintenant. Surtout vu la rareté de l'offre.
C'est marrant parce que ce matin j'ai vu justement au bord de la N7 une JagFord X-TypeMondeo de vendeur de voiture d'occase (vous savez les margoulins qu'on évite) avec un gros panneau ESSENCE sur le toit....
(double combo d'ailleurs, puisque c'est une portion limité à 80 - c'est donc bien insupportable, et les mecs roulent donc bien à 70/75... :facepalm:)

D'ailleurs ça a du partir puisque l'annonce est désactivée.

Conclusion: le peuple est con.

PrinceGITS
15/01/2018, 14h12
les gens ont "peur" du coup ils se ruent sur les essences sans discernement.
Je vais peut être pouvoir vendre l'Espace plus cher que ce que je l'ai acheté. :bave:


:ninja:

Nicetios
15/01/2018, 14h13
Vendre ... espace ...

Does not compute :tired:

Cedski
15/01/2018, 14h23
Je vais peut être pouvoir vendre l'Espace plus cher que ce que je l'ai acheté. :bave:


:ninja:

Le problème c'est le "Renault" dans l'équation là..... :ninja:

PrinceGITS
15/01/2018, 14h24
Aucun souci avec mon Espace.
En dehors de... :p

IrishCarBomb
15/01/2018, 14h27
:ninja: oui.

Sp'a comme si je postais des photos régulièrement.

Sp'a comme si je ne venais plus que très rarement sur ce topic. :ninja:

edit : j'ai trouvé !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1367879662.htm?ca=7_s

Elle sera parfaitement raccord avec ma vieille Mercredes de macro albanais ! :XD:

Nicetios
15/01/2018, 14h43
Sp'a comme si je ne venais plus que très rarement sur ce topic. :ninja:

edit : j'ai trouvé !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1367879662.htm?ca=7_s

Elle sera parfaitement raccord avec ma vieille Mercredes de macro albanais ! :XD:

https://tof.cx/images/2017/07/03/f672e2e94a4fac5d15abc0d9279cce5c.jpg

https://tof.cx/images/2018/01/11/03884064cf79b220ce83fb9dabb5aaa9.jpg

https://tof.cx/images/2018/01/11/0038008e79efae90f6932d93b28c5f03.jpg

PrinceGITS
15/01/2018, 14h47
:wub:
Je l'aime cette S12.

Si seulement j'avais la place. :emo:

IrishCarBomb
15/01/2018, 14h47
Et euh... Juste pour ne pas mourir idiot... Tu la vendrais combien ? :unsure:

Nicetios
15/01/2018, 15h00
Elle est chère :(

Je la vend vraiment au prix de revient après tout les travaux (et encore j'y perd) : 4200 €

Pour un canard, négociable.

ylyad
15/01/2018, 15h03
A la base, je proposais la S12 pour Capeta pour remplacer sa 325i :p

Nicetios
15/01/2018, 15h05
Je la sors du garage en fin de semaine normalement ! Je lui ai enfin posé son nouveau cache culbu' peint couleur carrosserie, son nouveau joint, ses stickers US et sa batterie neuve.

je vous ferai de nouvelles photos :p

https://tof.cx/images/2018/01/15/416b9df1458b49caec0c9ff9ec343690.jpg

Capeta
15/01/2018, 15h12
A la base, je proposais la S12 pour Capeta pour remplacer sa 325i :p

Il est vrai qu'elle est très chouette et qu'en voiture plaisir ça doit être sympa comme tout.
Surtout qu'elle est vraiment propre.

Mais pour un daily c'est pas vraiment un choix judicieux.

IrishCarBomb
15/01/2018, 15h16
Elle est chère :(

Je la vend vraiment au prix de revient après tout les travaux (et encore j'y perd) : 4200 €

Pour un canard, négociable.

Ça le ferait éventuellement pour remplacer ma merco en youngtimer. Le problème, c'est madame qui est plus branchée décapotable, voire roadster comme une Miata.

punishthecat
15/01/2018, 15h23
Je la sors du garage en fin de semaine normalement ! Je lui ai enfin posé son nouveau cache culbu' peint couleur carrosserie, son nouveau joint, ses stickers US et sa batterie neuve.

je vous ferai de nouvelles photos :p

https://tof.cx/images/2018/01/15/416b9df1458b49caec0c9ff9ec343690.jpg

Tu aurais du le peindre en rouge, tu aurais gagné 15 ch !

Nicetios
15/01/2018, 15h25
Il est vrai qu'elle est très chouette et qu'en voiture plaisir ça doit être sympa comme tout.
Surtout qu'elle est vraiment propre.

Mais pour un daily c'est pas vraiment un choix judicieux.

Clairement. Un turbo de ces années là, c'est pas une voiture pour faire des petits trajets en ville, faut y faire attention, respecter les temps de chauffe et de refroidissement.
Même si c'est étonnamment facile à conduire et bien équipé : direction assisté notamment !

- - - Mise à jour - - -


Ça le ferait éventuellement pour remplacer ma merco en youngtimer. Le problème, c'est madame qui est plus branchée décapotable, voire roadster comme une Miata.

Les miata first gen, gaffe à la rouille.

Sinon j'ai une SLK 200 au garage, bleu, 160 000 km :ninja: qu'on doit bientôt commencer à réparer.

- - - Mise à jour - - -


Tu aurais du le peindre en rouge, tu aurais gagné 15 ch !

Nan, il est moche le rouge Nissan. Le bleu pailleté comme celui ci par contre ...

punishthecat
15/01/2018, 15h27
Ouais mais je viens de vérifier mon tableau, avec le bleu tu ne gagne que 6cv + 1cv pour les paillettes.

Nicetios
15/01/2018, 15h29
Merde ...

Je dois rajouter un turbo timer sur la S12 pour que le prochain propriétaire ne flingue pas le turbo, ça donne des CV supplémentaires ou pas ?

Lazyjoe
15/01/2018, 15h30
Ca donne des CV négatifs en moins !

IrishCarBomb
15/01/2018, 15h59
1) Clairement. Un turbo de ces années là, c'est pas une voiture pour faire des petits trajets en ville, faut y faire attention, respecter les temps de chauffe et de refroidissement.
Même si c'est étonnamment facile à conduire et bien équipé : direction assisté notamment !

2) Les miata first gen, gaffe à la rouille.

3) Sinon j'ai une SLK 200 au garage, bleu, 160 000 km :ninja: qu'on doit bientôt commencer à réparer.

1) Alors moi le daily, c'est pour faire de la route de campagne, de l'autoroute et un chouia de ville. 150 bornes par jour minimum. Après idéalement, il faut qu'il serve pour les voyages.

2) Ouais je sais pour la rouille sur les NA. Mais ce sont les plus belles (phares escamotables > *).

3) Ben c'est pas énorme pour un moulin merco, du moment qu'il a été bien entretenu est peu brutalisé. Après j'ai un éventuel budget théorique limité.

Nicetios
15/01/2018, 16h26
Les compresseurs sont fragiles sur les merco', on doit le changer sur cette SLK en particulier.

On a de mémoire à faire le compresseur, changer les pneu, repeindre les jantes, vérifier l'hydraulique du toit (le moteur est neuf mais le réservoir fuit).

Zyprexa
15/01/2018, 20h39
Je la sors du garage en fin de semaine normalement ! Je lui ai enfin posé son nouveau cache culbu' peint couleur carrosserie, son nouveau joint, ses stickers US et sa batterie neuve.

je vous ferai de nouvelles photos :p

https://tof.cx/images/2018/01/15/416b9df1458b49caec0c9ff9ec343690.jpg

Bayside blue tv2 ?comme sur une R34

FB74
16/01/2018, 09h51
Reçu mon pot d'échappement.
Envoyé hier... reçu ce matin à 8h50. :O

Anonyme9785
16/01/2018, 13h14
2) Ouais je sais pour la rouille sur les NA. Mais ce sont les plus belles (phares escamotables > *).


Disons qu'il faut savoir endurer de la laisser au garage en hiver (et idéalement dès qu'il pleut) pour la préserver. C'est pas facile tous les jours.

Nicetios
16/01/2018, 16h23
Bayside blue tv2 ?comme sur une R34

non, un dark blue poly' :love:

Et R32 :bave: > R34 :p

punishthecat
16/01/2018, 21h40
Disons qu'il faut savoir endurer de la laisser au garage en hiver (et idéalement dès qu'il pleut) pour la préserver. C'est pas facile tous les jours.

Ca m'emmerderait bien ça pour une voiture qui doit être bien fun sur le glissant.
De toute façon, si je la gare devant chez moi avec l'air salin, elle disparaît en 3 semaines :p

Zyprexa
16/01/2018, 22h14
non, un dark blue poly' :love:

Et R32 :bave: > R34 :p

Homme de mauvais gout !
Mais si j'avais les € j'aurai fait poser un des bleu nissan sur ma civic :D

Anonyme9785
16/01/2018, 23h35
Ca m'emmerderait bien ça pour une voiture qui doit être bien fun sur le glissant.
De toute façon, si je la gare devant chez moi avec l'air salin, elle disparaît en 3 semaines :p

Pendant la période de frustration, on la torture un peu pour qu’elle donne le meilleur au printemps : torsen, boîte 6, rabotage de culasse...

kaien56ashtor
17/01/2018, 08h36
Bonjour les Coincoinmobiles .
En ce moment je cherche un crédit pour mon futur
carrosse car l'actuel peut m'occasionné de très gros frais et vu son âge pas
question d'y penser . Pour le moment sur 4 ans le plus haut que l'on me
propose est 3,4 et le plus bas 2,9 .
J'attend la réponse de ma banque pour voir comment on
soigne un bon client qui a son compte courant chez-eux .
Je suis quand même un peu surpris des taux vu que la Banque
Européenne arrose les Banques au taux de 0% ;
Si des canards ont des pistes plus économes .

batlapatate
17/01/2018, 08h46
Bonjour les Coincoinmobiles .
En ce moment je cherche un crédit pour mon futur
carrosse car l'actuel peut m'occasionné de très gros frais et vu son âge pas
question d'y penser . Pour le moment sur 4 ans le plus haut que l'on me
propose est 3,4 et le plus bas 2,9 .
J'attend la réponse de ma banque pour voir comment on
soigne un bon client qui a son compte courant chez-eux .
Je suis quand même un peu surpris des taux vu que la Banque
Européenne arrose les Banques au taux de 0% ;
Si des canards ont des pistes plus économes .

La Banque Pop propose les crédits les plus bas par chez moi. J'ai ma maison (1,5% sur 25 ans) et l'auto 1,68% sur 3 ans.

Nicetios
17/01/2018, 09h24
Le crédit auto est plus risqué que le crédit immobilier donc le taux est plus élevé . Crédit agricole , banque populaire, les deux sont en recherche de clients et proposent des taux bas sur les crédits en ce moment

zifox
17/01/2018, 11h16
Bonjour les Coincoinmobiles .
En ce moment je cherche un crédit pour mon futur
carrosse car l'actuel peut m'occasionné de très gros frais et vu son âge pas
question d'y penser . Pour le moment sur 4 ans le plus haut que l'on me
propose est 3,4 et le plus bas 2,9 .
J'attend la réponse de ma banque pour voir comment on
soigne un bon client qui a son compte courant chez-eux .
Je suis quand même un peu surpris des taux vu que la Banque
Européenne arrose les Banques au taux de 0% ;
Si des canards ont des pistes plus économes .

Les crédits à la consommation sont toujours beaucoup plus élevés que les autres crédits (immobilier par exemple).

kaien56ashtor
17/01/2018, 18h03
Merci les Canards , je continu mes recherches
de Picsou et l'Emprunt Magique . :cigare:

Metalink
17/01/2018, 19h48
Si jamais tu trouves un truc intéressant, je dis pas non à jeter un œil pour voir ce qui s'offrira à moi quand je chercherais :)

FB74
18/01/2018, 07h13
Rosedeal : 15000€ en bon d'achat à utiliser sur l'achat d'une Hyundai i40 berline ou Sport Wagon (https://www.dealabs.com/bons-plans/rosedeal-15000eur-en-bon-dachat-a-utiliser-sur-lachat-dune-hyundai-i40-berline-ou-sport-wagon-1160142)

:ninja:

zifox
18/01/2018, 09h38
Best. Deal. Ever.

Faut juste accepter de rouler en Coréenne. :ninja:

batlapatate
18/01/2018, 09h59
Rosedeal : 15000€ en bon d'achat à utiliser sur l'achat d'une Hyundai i40 berline ou Sport Wagon (https://www.dealabs.com/bons-plans/rosedeal-15000eur-en-bon-dachat-a-utiliser-sur-lachat-dune-hyundai-i40-berline-ou-sport-wagon-1160142)

:ninja:

C'est fiable comme deal ? Payer pour avoir une remise, je ne comprends pas la logique...

FB74
18/01/2018, 10h02
C'est fiable comme deal ? Payer pour avoir une remise, je ne comprends pas la logique...

En fait c'est comme acheter un bon mais moins cher qu'il ne coûte.
Ici, 200 euros au lieu de 15 000 euros, ça fait pas cher.

Après, je ne me prononce pas pour l'auto.
A priori juste un diesel (pas d'essence), et 4.74m de long pour la berline quand même...

Un peu plus d'infos, et n'oubliez pas que c'est sur stock, et limité:
http://www.caradisiac.com/hyundai-i40-pres-de-15-000-eur-de-remise-sur-vente-privee-165565.htm

batlapatate
18/01/2018, 10h09
En fait c'est comme acheter un bon mais moins cher qu'il ne coûte.
Ici, 200 euros au lieu de 15 000 euros, ça fait pas cher.

Après, je ne me prononce pas pour l'auto.
A priori juste un diesel (pas d'essence), et 4.74m de long pour la berline quand même...

Un peu plus d'infos, et n'oubliez pas que c'est sur stock, et limité:
http://www.caradisiac.com/hyundai-i40-pres-de-15-000-eur-de-remise-sur-vente-privee-165565.htm

Ok merci. Dommage pour le diesel mais ça reste une super offre pour une auto très correcte (garantie 5 ans comme même).

Anonyme9785
18/01/2018, 10h55
Best. Deal. Ever.

Faut juste accepter de rouler en Coréenne. :ninja:

Lâcher plus de 30000€ dans une bagnole avec autant de sex appeal que Pascal praud... :wtf:

nova
18/01/2018, 10h58
Enfin la ca fait 15 000€ et à ce prix la tu trouves quoi ? Une twingo ?

FB74
18/01/2018, 11h04
Enfin la ca fait 15 000€ et à ce prix la tu trouves quoi ? Une twingo ?

Bah... c'est comme tout, faut voir les prix catalogues et les prix réels.
Même si j'avoue que dans la zone des 15000 euros il sera difficile de trouver l'équivalent (catégorie berline) en neuf.

nova
18/01/2018, 11h09
Perso je suis pas intéressé parce que le diesel c'est pas l'avenir et que j'ai pas envie d'acheter une voiture tout de suite mais sinon je trouve l'opération très intéressante. C'est souvent très intéressant en générale d'acheter des fins de stock d'ailleurs. A une époque, renault commercialisait la clio 2 campus et en parallèle la clio 3. A équipement égal et motorisation identique, t'avais quasiment 5000€ d'écart :ninja:

zifox
18/01/2018, 11h50
Perso je suis pas intéressé parce que le diesel c'est pas l'avenir et que j'ai pas envie d'acheter une voiture tout de suite mais sinon je trouve l'opération très intéressante. C'est souvent très intéressant en générale d'acheter des fins de stock d'ailleurs. A une époque, renault commercialisait la clio 2 campus et en parallèle la clio 3. A équipement égal et motorisation identique, t'avais quasiment 5000€ d'écart :ninja:

Je suis pas sur qu'on puisse vraiment comparer les deux: la clio campus c'est de la série spéciale low cost pour arriver à vendre à des tarifs imbattables. Peugeot avait fait la même chose avec la 206+, qui a presque "survécu" à la 207. Il s'agissait pas d'écouler des stocks, ce qui a l'air d'être le cas. Vu les motorisations / couleurs, il est possible qu'il s'agisse d'une surproduction de voitures pour flotte d'entreprise.


Si Kia pouvait faire la même chose avec la Stinger V6 je serai prêt à rouler Coréen... :ninja:

FB74
18/01/2018, 12h13
Si Kia pouvait faire la même chose avec la Stinger V6 je serai prêt à rouler Coréen... :ninja:

Combien le malus éco pour la V6 ? :ninja:

PrinceGITS
18/01/2018, 12h15
Si seulement leur V6 était plus récent...
Je la trouve superbe la Stinger.

Anonyme9785
18/01/2018, 12h31
Enfin la ca fait 15 000€ et à ce prix la tu trouves quoi ? Une twingo ?

Pas tout à fait. C’est 15000+ 15000 à dépenser (en quoi d’ailleurs?). Faut avoir de gros achats de prévus.

Nicetios
18/01/2018, 12h41
en fait, les véhicules concernés sont plutôt à 35 k , ça fait 20 k la bagnole.

J'ai eu 33 % de remise sur ma civic, sans devoir payer 200 € :p
C'est une façon de faire du buzz. Normalement en plus c'est valable sur stock, et vu le faible nombre de véhicules en stock correspondant aux caractéristiques du bon ...

MrChicken
18/01/2018, 13h37
en fait, les véhicules concernés sont plutôt à 35 k , ça fait 20 k la bagnole.

J'ai eu 33 % de remise sur ma civic, sans devoir payer 200 € :p
C'est une façon de faire du buzz. Normalement en plus c'est valable sur stock, et vu le faible nombre de véhicules en stock correspondant aux caractéristiques du bon ...

33% de remise en concession sur une Civic neuve ?! :O
Tu leur as fait quoi pour avoir une telle remise ? T'es passé sous la table ? :o

GrOsBiLL45
18/01/2018, 13h40
33% de remise en concession sur une Civic neuve ?! :O
Tu leur as fait quoi pour avoir une telle remise ? T'es passé sous la table ? :o

C'est en fonction du nombre de Honda que tu possède :ninja:

Nicetios
18/01/2018, 16h18
:p j'ai même réussi à négocier des porte clefs et des rangements de carte grise rouge et blanc en velours :bave: pour mes autres honda.

Non, c'était le modèle 2016 bradé. M'en foutait totalement d'avoir l'ancienne version, me fallait un véhicule économique en daily.

kikoro
18/01/2018, 20h43
:p j'ai même réussi à négocier des porte clefs et des rangements de carte grise rouge et blanc en velours :bave: pour mes autres honda.

Non, c'était le modèle 2016 bradé. M'en foutait totalement d'avoir l'ancienne version, me fallait un véhicule économique en daily.
D'ailleur en parlant Honda j'ai fais 1 journée chez alfa roméo (coucou fb) mon grand big boss m'a rapatrier chez renault où j'étais initialement. (merci le commercial qui donne sa démission :love: )
Le nouveau Duster c'est juste une tuerie surtout au niveau de la direction assisté (limite un doigt suffit), bien équipé avec le klaxon de kéké comme sur les laguna quand on sort du véhicule et des vrai siège confortable et réglable facilement.

punishthecat
18/01/2018, 20h51
Et une clim qui fonctionne (contrairement au précédent)?

PeGGaaSuSS
18/01/2018, 20h56
33% de remise en concession sur une Civic neuve ?! :O
Tu leur as fait quoi pour avoir une telle remise ? T'es passé sous la table ? :o

Atteindre entre 30 et 40% en fin d'année n'est pas impossible. Faut vendre ce qui reste pour boucler le trimestre, et c'est aussi souvent valable quand le modèle est remplacé par quelquechose de vraiment différent (pas une simple question d'année modèle donc). Par contre c'est sur stock, donc très peu de choix, même si maintenant tu a souvent accès à tout ce qui est dispo. dans le réseau de la marque en Europe.

Anonyme9785
19/01/2018, 00h37
Le nouveau Duster c'est juste une tuerie surtout au niveau de la direction assisté (limite un doigt suffit), bien équipé avec le klaxon de kéké comme sur les laguna quand on sort du véhicule et des vrai siège confortable et réglable facilement.

Et beh... voilà les arguments qui définissent une “tuerie” dans le monde automobile désormais.

FB74
19/01/2018, 09h18
Et beh... voilà les arguments qui définissent une “tuerie” dans le monde automobile désormais.

D'un autre côté, à 80, t'as largement le temps d'admirer les options. :ninja:

Anonyme9785
19/01/2018, 09h33
^_^ batard/20

zifox
19/01/2018, 09h56
Le nouveau Duster c'est juste une tuerie surtout au niveau de la direction assisté (limite un doigt suffit), bien équipé avec le klaxon de kéké comme sur les laguna quand on sort du véhicule et des vrai siège confortable et réglable facilement.

Euh... bienvenu en 1990 ? :ninja:

FB74
19/01/2018, 10h22
Je n'ai pas de direction assistée sur la ZX. :cigare:

Ca me fait les bras et le torse. :cigare:

Cedski
19/01/2018, 10h24
L'arguement de merde quand même. ^_^ Ca veut donc dire quelle est trop assistée et ne remonte aucune info. merci Dacia.

Nicetios
19/01/2018, 10h41
ça dépend de ton utilisation. Pour rouler en ville / autoroute, ça me va.

Pour la piste, je préfère ma direction directe de brutus.

Par contre, fun fact, garer une caisse raide comme pas permis avec des pneu slick énormes sans direction assisté, c'est drôle :ninja:

Lazyjoe
19/01/2018, 10h48
Le top c'est quand tu ressent dans la direction l'embrayage de la boîte de transfert qui force car commandé par un piston sur le circuit de direction assistée. :effetdebordnonvoulumaiscestcoolquandmeme:

FB74
19/01/2018, 11h15
Le top c'est quand tu ressent dans la direction l'embrayage de la boîte de transfert qui force car commandé par un piston sur le circuit de direction assistée. :effetdebordnonvoulumaiscestcoolquandmeme:

Maintenant ils passent à la direction assistée électrique, ça doit gommer les variations hydrauliques ressenties.

Nicetios
19/01/2018, 11h18
ça fait un bail que watmile voitures sont en DA electrique de merde.

Renault et Peugeot sont spécialistes.

Mention spéciale à la DA electrique de la twingo RS qui surchauffe sur circuit :p

GrosDudule
19/01/2018, 11h22
Faudrait surtout citer quelle voiture ne sort pas avec une DA électrique depuis les 5 dernières années :siffle:

zifox
19/01/2018, 11h24
Maintenant ils passent à la direction assistée électrique, ça doit gommer les variations hydrauliques ressenties.

C'est horrible la DA électrique. J'ai ça sur la Zafira, plus jamais si je peux l'éviter: le moteur fait un bruit pas possible, y'a un délai qui rend le feeling assez bizarre à basse vitesse (durant les manoeuvres).
Ca coute surement moins cher à faire, mais le résultat est vraiment pas probant, même sur une bétaillère.

FB74
19/01/2018, 11h25
Faudrait surtout citer quelle voiture ne sort pas avec une DA électrique depuis les 5 dernières années :siffle:

Tu sais moi, les autos je les conserve 20 ans, alors... :ninja:

Nicetios
19/01/2018, 11h25
Faudrait surtout citer quelle voiture ne sort pas avec une DA électrique depuis les 5 dernières années :siffle:

De mémoire les S3. Les catheram aussi :ninja:

Sinon je suis totalement Hypé : je vais peut être récupérer l'une des toutes premières CIVIC honda :vibre:

FB74
19/01/2018, 11h39
De mémoire les S3. Les catheram aussi :ninja:

Sinon je suis totalement Hypé : je vais peut être récupérer l'une des toutes premières CIVIC honda :vibre:

C'est toi le béta-testeur pour la France ? :trollface:

Lazyjoe
19/01/2018, 12h16
Maintenant ils passent à la direction assistée électrique, ça doit gommer les variations hydrauliques ressenties.

C'est surtout que le système 4x4 testé par Opel sur la calibra est un peu une "originalité" qui n'a étrangement pas eu beaucoup de succès. :siffle: Une sorte de haldex primitif.

Akajouman
19/01/2018, 12h20
J'ai une direction électrique super assistée sur la Saxo. Je déteste. D.E.T.E.S.T.E.

Cedski
19/01/2018, 12h28
je savais pas que c'était une DA electrique sur la Saxo (Electro hydraulique après vérification).
Ca peut pas etre pire que la Twingo 1....

Enfin c'est sur que si vous énumérez toutes les merdes ont a pas fini...

(Sinon hein la DA - oui il y en a eu - de la supercinq était aussi bien à chier... Et c'était bien un truc 100% hydraulique)

Mais bref le problème c'est (plus) que c'est électrique ou pas, c'est les mecs qui ne savent pas les calibrer... Certains y arrivent très bien.

GrosDudule
19/01/2018, 12h29
Y'en avait pas :ninja:

Akajouman
19/01/2018, 12h43
La pire DA, c'est celle des panda 2nd gen. :vomit: Le mode "City" :emo:

FB74
19/01/2018, 12h48
La pire DA, c'est celle des panda 2nd gen. :vomit: Le mode "City" :emo:

C'est pour les femmes. :cigare:

[/ Sexisme primaire]

FB74
19/01/2018, 16h59
Ambiance:

Selon Hyundai, la Volkswagen Golf GTI ne tient pas le choc sur la piste (http://www.caradisiac.com/selon-hyundai-la-volkswagen-golf-gti-ne-tient-pas-le-choc-sur-la-piste-165603.htm)

:trollface:

kicharkut
19/01/2018, 17h16
Ambiance:

Selon Hyundai, la Volkswagen Golf GTI ne tient pas le choc sur la piste (http://www.caradisiac.com/selon-hyundai-la-volkswagen-golf-gti-ne-tient-pas-le-choc-sur-la-piste-165603.htm)

:trollface:

Elle est pas commercialisée ?
J'en ai une qui tournait vers chez moi avant la neige, Elle fait un joli bruit, et n'est pas désagréable a regarder

MoTorBreath
20/01/2018, 02h11
Ambiance:

Selon Hyundai, la Volkswagen Golf GTI ne tient pas le choc sur la piste (http://www.caradisiac.com/selon-hyundai-la-volkswagen-golf-gti-ne-tient-pas-le-choc-sur-la-piste-165603.htm)

:trollface:


C'est notamment le cas d'Albert Biermann, qui n'était pas moins que le patron de BMW M avant de passer chez Hyundai pour s'occuper du développement de la gamme de sportives M.

Trop de N dans ce monde. :topcrédébilité:

kicharkut
20/01/2018, 10h10
Un projet pour nigloo :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/27021648_1630295663679888_5559403562846110944_o.jp g?oh=4f79fde0181e2bc0fbce1106f057a0dc&oe=5AF7515D
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/26910159_1630295603679894_7499150530648562102_o.jp g?oh=9d78ac3fa6c9c4bebf27906185e967d2&oe=5AF0613F

- - - Mise à jour - - -

je suis tombé sur ça aussi :
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/26024236_1612263518816436_415513531104385142_o.jpg ?oh=562b65233537f6b0d7cb48d033433c08&oe=5AEC1263
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/26063225_1612263405483114_3061223903357609248_o.jp g?oh=0a758e3062baa1b616c34a4fee83dd22&oe=5AE84019
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/26171576_1612263552149766_1877075813650705469_o.jp g?oh=d847e2519cd771d9fc671142ae03719d&oe=5AFBD442

punishthecat
20/01/2018, 10h20
Ça doit être bien flippant !

zifox
20/01/2018, 10h27
Rassurez moi, le mini van ils comptent bien mettre des vrais sièges et un vrai volant j'espère ?

J'aime beaucoup le montage du filtre à air direct sur le turbo. ^_^

FB74
20/01/2018, 12h36
Ca me botterait bien de revoir et conduire une SIMCA 1500:

https://s13.postimg.org/xc3zgidyv/Gazoline.jpg

Nicetios
20/01/2018, 12h58
Toyota AE86 :love:

Crx AS53 1.6 i 16 :love:

Captoto
20/01/2018, 14h17
Avec la prime de conversion, je peux en tirer jusqu'à combien avec ma clio essence vieille de 17 ans ? :x1:

fishinou
20/01/2018, 14h30
Messieurs, j'ai une question pneus ...

Je dois changer les pneus avant sur ma Fabia de prolo ...

Il m'a été conseillé de passer les arrières à l'avant et de mettre les neufs à l'arrière, correct ?

Ensuite, je prends quoi ? :unsure:

Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup de mettre de la marque (autour de 55€ pièce) ou est-ce que je peux descendre d'une gamme (autour de 40€ pièce) ? C'est une voiture qui sert de déplaçoir sur petit trajet, 10k km par an, conduite pépère (ouai je sais, sur ce topic ça choque ...

Des avis ?

Merci.

Zyprexa
20/01/2018, 14h37
pneus neuf à l'arrière oui c'est correct

En fonction du budget des michelins energy saver /continental eco contact 3/5 .
Même pour des trajets courts, je mettrai pas des pneus tinois au rabais.

war-p
20/01/2018, 15h03
Messieurs, j'ai une question pneus ...

Je dois changer les pneus avant sur ma Fabia de prolo ...

Il m'a été conseillé de passer les arrières à l'avant et de mettre les neufs à l'arrière, correct ?

Ensuite, je prends quoi ? :unsure:

Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup de mettre de la marque (autour de 55€ pièce) ou est-ce que je peux descendre d'une gamme (autour de 40€ pièce) ? C'est une voiture qui sert de déplaçoir sur petit trajet, 10k km par an, conduite pépère (ouai je sais, sur ce topic ça choque ...

Des avis ?

Merci.

Sur ma Fabia 1ere gen je met des pilote sport 2 de Michelin à 50e. C'est top!

FB74
20/01/2018, 15h14
Avec la prime de conversion, je peux en tirer jusqu'à combien avec ma clio essence vieille de 17 ans ? :x1:

http://www.actu-automobile.com/2017/09/19/prime-la-casse-2018-jusqua-2000-euros/
https://news.autoplus.fr/prime-a-la-casse-occasion-bonus-remise-impots-1520416.html

17 ans => 2001 ?

Je crains que tu ne sois limite...

Après il faut voir, tu auras certainement des constructeurs qui feront des primes pour des voitures non éligibles par l'état, mais ce sera forcément pour du neuf (alors que la prime d'état s'étend à l'occasion).

A ce sujet, je reviens de chez Citroën, quand tu bénéficies de cette prime, tu AVANCES l'argent puis l'état te rembourse.
Ca ne vient donc pas en déduction immédiate à l'achat.

- - - Mise à jour - - -


Messieurs, j'ai une question pneus ...

Je dois changer les pneus avant sur ma Fabia de prolo ...

Il m'a été conseillé de passer les arrières à l'avant et de mettre les neufs à l'arrière, correct ?

Ensuite, je prends quoi ? :unsure:

Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup de mettre de la marque (autour de 55€ pièce) ou est-ce que je peux descendre d'une gamme (autour de 40€ pièce) ? C'est une voiture qui sert de déplaçoir sur petit trajet, 10k km par an, conduite pépère (ouai je sais, sur ce topic ça choque ...

Des avis ?

Merci.

C'est quoi ta monte pneumatique ?
Ensuite, les périodes de promo c'est plutôt entre mars et juin.

Donc si ce n'est pas pressé...

kicharkut
20/01/2018, 15h26
Messieurs, j'ai une question pneus ...

Je dois changer les pneus avant sur ma Fabia de prolo ...

Il m'a été conseillé de passer les arrières à l'avant et de mettre les neufs à l'arrière, correct ?

Ensuite, je prends quoi ? :unsure:

Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup de mettre de la marque (autour de 55€ pièce) ou est-ce que je peux descendre d'une gamme (autour de 40€ pièce) ? C'est une voiture qui sert de déplaçoir sur petit trajet, 10k km par an, conduite pépère (ouai je sais, sur ce topic ça choque ...

Des avis ?

Merci.

Les pneus, c'est le seul truc de ta voiture qui touche la route (normalement)

Donc, ne pas mettre de la merde.

Au minimum milieu de gamme, Même si tu roules tranquille, le jour ou tu vas devoir faire une manœuvre d'urgence, les pneus ferons la différence.

Et 55€ par pneu, ce n'est pas cher pour de la marque, moi c'est 110€/pièce pour la nissan ("premium"), et 70€ pièce la 306 (milieu de gamme)

punishthecat
20/01/2018, 15h33
Vredestein font des bon trucs en rapport qualité prix.
Pour le passage des pneus arrière à l'avant c'est faisable si ils ne sont pas trop vieux, sinon il seront sec.
D'autre part ça augmente le côté sous vireur de la voiture.
L'idéal étant de faire la rotation une fois par an pour éviter de se retrouver avec des pneus arrière neufs mais secs (donc merdique)

Babelfish
20/01/2018, 16h04
Ou de rouler en Quattro pour qu'ils s'usent tous à peu près en même temps. :ninja:

punishthecat
20/01/2018, 16h15
Ça fonctionne aussi avec la propulsion, enfin du moins si tu as quelques virages par chez toi.

fishinou
20/01/2018, 16h25
Les pneus sont d'origines (2011) donc je dirais qu'ils sont vieux :ninja:

Babelfish
20/01/2018, 16h26
A la poubelle.

Anonyme9785
20/01/2018, 16h48
Toyota AE86 :love:

Crx AS53 1.6 i 16 :love:

Par contre la MX-3... :vomit:

Nicetios
20/01/2018, 16h51
Je l'ai pas citée tu noteras :ninja:

Moi je milite encore pour les pneu falken ziex ecorun. C'est noté A sous la pluie, ça coûte pas cher, c'est une filiale japonaise de dunlop.

Je rejoins Kick' sur les pneu : pas mettre de la merde. Enfin, des pneu de merde quand il fait beau, tu verras pas la différence,c'est sous la pluie que tu vas serrer les fesses.

les pneu neuf à l'arrière, chacun a son avis sur la question. Moi j'ai tendance à ne pas le faire, sur une traction des pneu usé à l'avant c'est pas terrible non plus. Surtout sous la pluie, c'est un piège à faire de l'aquaplaning.

FB74
20/01/2018, 17h00
Les pneus sont d'origines (2011) donc je dirais qu'ils sont vieux :ninja:

C'est quoi la monte pneumatique (taille/ diamètre de la jante) ?

J'ai déjà posé la question plus haut.
Si je dois encore la reposer, j'appelle un modo. :tap:

PrinceGITS
20/01/2018, 18h09
les pneu neuf à l'arrière, chacun a son avis sur la question. Moi j'ai tendance à ne pas le faire, sur une traction des pneu usé à l'avant c'est pas terrible non plus. Surtout sous la pluie, c'est un piège à faire de l'aquaplaning.
Ce permet de rendre le train arrière plus sûr.

punishthecat
20/01/2018, 18h32
Moi je préfère glisser de l'arrière que de l'avant, bien plus rattrapable, mais plus surprenant si tu n'as pas l'habitude.
Je met toujours mes pneus les moins bon a l'arrière.
(voir je fais exprès de prendre des pneus chinois pour l'arrière en dehors de la saison des pluies :ninja:)

zifox
20/01/2018, 18h46
Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup de mettre de la marque (autour de 55€ pièce) ou est-ce que je peux descendre d'une gamme (autour de 40€ pièce) ? C'est une voiture qui sert de déplaçoir sur petit trajet, 10k km par an, conduite pépère (ouai je sais, sur ce topic ça choque ...


Oui.

Un pneu de mauvaise qualité, en plus de moins bien tenir dès le départ, vieillit moins bien.

Perso les pneus qui je trouve ont le meilleure rapport qualité prix pour une voiture et une conduite "standard", ce sont les Pirelli Cinturetto P7. On les trouve souvent en solde à de tarifs de certaines sous marques, et ça tient très bien.
J'ai monté ça sur la 605 y'a 5 ans (100€ pièce avec montage en 225/55/16), et j'en ai monté sur la zafira ce matin. (75€ pièce avec montage en 205/55/16).

FB74
20/01/2018, 18h55
A partir du moment où on tape dans de la marque, même un peu secondaire (type KLEBER), ça va.

Les pneus de supermarché... faut être sûr.
Peut-être que les pneus Norauto valent la peine dans la mesure où ils peuvent venir d'anciens moules (type Dunlop ou GoodYear), mais il faut pouvoir se renseigner.

nicofirst
20/01/2018, 19h06
A partir du moment où on tape dans de la marque, même un peu secondaire (type KLEBER), ça va.

Les pneus de supermarché... faut être sûr.
Peut-être que les pneus Norauto valent la peine dans la mesure où ils peuvent venir d'anciens moules (type Dunlop ou GoodYear), mais il faut pouvoir se renseigner.

J'en ai des norautos , ça va , même sous la flotte .
Pourtant j'ai des galettes 145/13 :ninja:

ylyad
20/01/2018, 19h20
D'un autre côté, il parle d'un déplaçoir pour du petit trajet daily à... Aix-en-Provence :tired: donc même la flotte, ça reste un truc pas trop méchant

nicofirst
20/01/2018, 19h28
C'était pour dire que si ça tient bien sous la flotte c'est que c'est pas trop de la merde :tired:

MoTorBreath
20/01/2018, 21h23
Moi je préfère glisser de l'arrière que de l'avant, bien plus rattrapable, mais plus surprenant si tu n'as pas l'habitude.
Je met toujours mes pneus les moins bon a l'arrière.
(voir je fais exprès de prendre des pneus chinois pour l'arrière en dehors de la saison des pluies :ninja:)

Tu parles d'une propulsion aussi, ça ne part pas au même moment avec des pneus vieillots à l'arrière que sur une traction. Un lift-off oversteer en entrée de virage ce n'est pas trop évident à rattraper ni très intuitif par rapport à un sous-virage basique.

kikoro
20/01/2018, 22h59
FB74 tes sur de toi ?
Car nous concessionnaire on fait une remise de 1000 ou 2000 euros directement sur le bon de commande.
Et après c'est notre comptabilité/secrétariat qui se font rembourser par l'état.
Attention également la personne doit détenir le véhicule depuis 1 ans, qu'il soit assuré à la livraison et le véhicule acheter ne doit pas être revendu avant certain critères.

FB74
20/01/2018, 23h13
FB74 tes sur de toi ?
Car nous concessionnaire on fait une remise de 1000 ou 2000 euros directement sur le bon de commande.
Et après c'est notre comptabilité/secrétariat qui se font rembourser par l'état.
Attention également la personne doit détenir le véhicule depuis 1 ans, qu'il soit assuré à la livraison et le véhicule acheter ne doit pas être revendu avant certain critères.

C'est ce que le vendeur de Citroën m'a dit... par contre c'était pour un véhicule neuf.

C'est peut être aussi une façon pour eux de laisser l'acheteur se débrouiller en cas de soucis... :ninja:

fishinou
20/01/2018, 23h49
Merci à tous pour la discussion sur les pneus ! Je note, je note.

Alors la monte actuel c'est du Conti Ecocontact 3, d'origine donc de 2011. C'est du 165 70 R14 81T. Ça doit pouvoir tenir jusque mars si vraiment y'a des promos, mais le témoin est vraiment plus très loin :p

Quand je parlais de prendre de la marque ou pas, je parlais de "marques connues" genre Michelin / Conti. Par rapport à des "marques" moins connues dispo sur Allopneus, pas du noname Norauto ...

Genre ça : https://m.allopneus.com/pneu/falken/sincera-sn832/ete/165/70/14/81/t/81107

Mais je sais pas ce que ça vaut ...

Captoto
21/01/2018, 00h45
http://www.actu-automobile.com/2017/09/19/prime-la-casse-2018-jusqua-2000-euros/
https://news.autoplus.fr/prime-a-la-casse-occasion-bonus-remise-impots-1520416.html

17 ans => 2001 ?

Je crains que tu ne sois limite...

Après il faut voir, tu auras certainement des constructeurs qui feront des primes pour des voitures non éligibles par l'état, mais ce sera forcément pour du neuf (alors que la prime d'état s'étend à l'occasion).Arf, ça confirme mes recherches. Ma voiture n'est plus cotable chez Argus, du coup pas moyen d'en tirer quelque chose pour repartir sur une neuve/occaz comme dans leur pub "reprise argus + xxxx€" ? :unsure:

kicharkut
21/01/2018, 01h18
J'en ai des norautos , ça va , même sous la flotte .
Pourtant j'ai des galettes 145/13 :ninja:

moi j'ai pu tester des "opmium" je crois, 1° prix norauto,

quand tu viens de conti, même pneus chaud, sur goudron de bonne qualité, et sur sec, ça fait peur...

Je me vois pas faire un freinage d'urgence ou une manœuvre d'évitement avec du bas de gamme depuis. Même sur le sec.

Edit : Le fait que ce soit des galettes joue justement en ta faveur sous la pluie, plus c'est large, moins ça accroche

FB74
21/01/2018, 09h18
Arf, ça confirme mes recherches. Ma voiture n'est plus cotable chez Argus, du coup pas moyen d'en tirer quelque chose pour repartir sur une neuve/occaz comme dans leur pub "reprise argus + xxxx€" ? :unsure:

Voilà.
Par contre, tu peux être sûr qu'ils vont quand même te proposer un petit quelque chose (au moins 1000 euros mais sans doute pour une voiture neuve).

Par contre, en occasion... je n'y crois pas.

- - - Mise à jour - - -


Merci à tous pour la discussion sur les pneus ! Je note, je note.

Alors la monte actuel c'est du Conti Ecocontact 3, d'origine donc de 2011. C'est du 165 70 R14 81T. Ça doit pouvoir tenir jusque mars si vraiment y'a des promos, mais le témoin est vraiment plus très loin :p

Quand je parlais de prendre de la marque ou pas, je parlais de "marques connues" genre Michelin / Conti. Par rapport à des "marques" moins connues dispo sur Allopneus, pas du noname Norauto ...

Genre ça : https://m.allopneus.com/pneu/falken/sincera-sn832/ete/165/70/14/81/t/81107

Mais je sais pas ce que ça vaut ...


Les Falken commencent à se faire une réputation je trouve.
Les pneus Norauto peuvent être d'anciens Continental ou Dunlop rebadgés, c'est pour ça que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, mais il faut trouver des renseignements.


Je crois que certains Barum sont d'anciens Michelin.

Tu as aussi Hankook qui peut faire des trucs intéressants..

https://www.norauto.fr/0/0/0/ete/0/165-70-14/81-t.html?SortingAttribute=prix_vente_articlefr-asc&ts-additional-filters-form_FuelConsumption_Values=&ts-additional-filters-form_WetGrip_Values=&ts-additional-filters-form_Noise_Values=&PageSize=48

Pas essayé de Firestone ou d'Uniroyal, mais on commence à être dans de la marque établie.

madpenguin
21/01/2018, 10h11
Merci à tous pour la discussion sur les pneus ! Je note, je note.

Alors la monte actuel c'est du Conti Ecocontact 3, d'origine donc de 2011. C'est du 165 70 R14 81T. Ça doit pouvoir tenir jusque mars si vraiment y'a des promos, mais le témoin est vraiment plus très loin :p

Quand je parlais de prendre de la marque ou pas, je parlais de "marques connues" genre Michelin / Conti. Par rapport à des "marques" moins connues dispo sur Allopneus, pas du noname Norauto ...

Genre ça : https://m.allopneus.com/pneu/falken/sincera-sn832/ete/165/70/14/81/t/81107

Mais je sais pas ce que ça vaut ...

C'est pas tout à fait les même tailles, mais ça donne une idée assez proche :

TCS.CH - Test de pneus d‘été 2014: 175/65 R14 82T
(https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/Test-de-pneus-d-t-2014-175-65-R14-82T.pdf)
TCS.CH - Test de pneus d‘été 2015: 185/60 R14 82H (https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/Test-de-pneus-d-t-2015-185-60-R14-82H.pdf)

FB74
21/01/2018, 11h07
Ca ne me surprend pas.

Le Michelin a la meilleure tenue à l'usure... mais quand la chaussée est un peu glissante, on sent que ça manque de grip (j'ai des Energy, le pneu peut patiner en entrée de rond point si c'est très gras ou s'il y a beaucoup de flotte).

Pas de Dunlop pour les 175, dommage.

Un peu étonné par les piètres performances du Kleber...

FB74
21/01/2018, 12h13
Visiblement le chat aime le Duster:

RaGj6Gk5oqI


Chier dessus, c'est une marque d'affection, non ? :ninja:

hiubik
21/01/2018, 12h57
Pour l'histoire des pneus, Fishinou, tu fais 10kkm par an, tes pneus vont te servir dans les 5 ans, tu veux vraiement grapiller 3 ou 5 balles par an et prendre des pneus merdiques ?

nicofirst
21/01/2018, 14h24
moi j'ai pu tester des "opmium" je crois, 1° prix norauto,

quand tu viens de conti, même pneus chaud, sur goudron de bonne qualité, et sur sec, ça fait peur...

Je me vois pas faire un freinage d'urgence ou une manœuvre d'évitement avec du bas de gamme depuis. Même sur le sec.

Edit : Le fait que ce soit des galettes joue justement en ta faveur sous la pluie, plus c'est large, moins ça accroche

D’après mes recherches le modèle que j'ai (prevensys 3) est fabriqué par Conti , avant j'avais des Michelin energy et honnêtement je sens mieux les Norauto .
Je suis prês pour le trophée Andros en galette :p

Nicetios
21/01/2018, 16h42
Pour les Falken par contre, je pose mon avis :

Si tu as le choix, pour quelques euros d'écarts, entre les Sincera (que tu as link) et les Ziex Ecorun, choisis les Ziex.

J'ai uniquement du falken sur tout mes véhicules, même la vanette a des pneu "camionnette" de la marque.

J'ai pas eu le choix pour l'AF53, en 13 il n'y a que les Sincera. Ce sont les mieux notés en 13 sous la pluie, et pourtant je ne les aime pas. On a comparé aussi entre propriétaires en 14' : mes Ziex tiennent mieux le pavé sous la flotte que les Sincera.

Donc conseil d'ami : si tu as autre chose, oublie les Sincera. Sinon, ce sont objectivement des pneus de qualité, certes moins rassurant sur le mouillé.

FB74
21/01/2018, 17h07
J'ai un box pour l'auto dans une résidence fermée.

Y'a un gars qui a une Chrysler 300C noire.

Il vient de monter des jantes 22" dessus, avec des pneus Toyo de 285 à l'arrière... :trollface:

Nicetios
21/01/2018, 17h15
Tu verrais les pneu à l'arrière de la S14 d'un pote ... j'ai jamais vu des gommards aussi larges. Bon, elle affiche 400 poney aussi.

fishinou
21/01/2018, 19h31
Pour l'histoire des pneus, Fishinou, tu fais 10kkm par an, tes pneus vont te servir dans les 5 ans, tu veux vraiement grapiller 3 ou 5 balles par an et prendre des pneus merdiques ?

Ben c'est pour ça que je demande ...

Je vais peut être passée pour un peintre, mais si c'est si merdique que ça, pourquoi c'est vendu ? Pourquoi c'est pas pointé lors du contrôle technique ?

Madame et moi avons chacun plus de 13 ans de permis, nous n'avons jamais glissé, aquaplané, perdu l'arrière, ou l'avant, ou le milieu :ninja:

Bref, je pense que très peu de gens ce sentent concernés par ce genre de considération ...

Du coup je me renseigne auprès des experts CPC.

FB74
21/01/2018, 19h48
Le pneu passe les normes, ce n'est pas pour autant qu'il est excellent...

Je comprends ton désir d'économiser des sous, et je veux bien croire que certains pneus soient vendus trop chers, mais je n'achèterai pas d'entrée de gamme pour ma voiture.

Babelfish
21/01/2018, 19h49
Ben c'est pour ça que je demande ...

Je vais peut être passée pour un peintre, mais si c'est si merdique que ça, pourquoi c'est vendu ? Pourquoi c'est pas pointé lors du contrôle technique ?

C'est pas le but du CT. Le CT contrôle l'état général du produit, pas sa qualité. Après pourquoi c'est vendu, je sais pas. Peut être des normes trop vagues mais franchement j'en ai aucune idée. Mais effectivement certains pneus ont rien à faire sur le marché. Sur ma moto par exemple, en montes d'origine c'est un cauchemar sous la pluie tant le pneu avant demande qu'à se barrer.


Madame et moi avons chacun plus de 13 ans de permis, nous n'avons jamais glissé, aquaplané, perdu l'arrière, ou l'avant, ou le milieu :ninja:

On en reparle quand t'auras écrasé un gosse après avoir bloqué l'avant sous la pluie. :ninja:



Le pneu passe les normes, ce n'est pas pour autant qu'il est excellent...

Je comprends ton désir d'économiser des sous, et je veux bien croire que certains pneus soient vendus trop chers, mais je n'achèterai pas d'entrée de gamme pour ma voiture.

Ben, surtout sur les pneus quoi. T'as strictement rien d'autre sur ta caisse pour assurer ta tenue de route et tu veux faire des économies dessus? Ça et les freins, tu déconnes pas avec et tu mets le prix pour avoir du matériel correct, y'a même pas de discussion à avoir.

FB74
21/01/2018, 19h52
On en reparle quand t'auras écrasé un gosse après avoir bloqué l'avant sous la pluie. :ninja:

Pas plus tard que cet après-midi, j'ai failli avoir de la peinture bleue de 205 sur mon coffre. :ninja:

Chaussée détrempée, irrespect d'une minimum de distance de sécurité, arrivée sur un rond-point: ça ne serait pas monté jusqu'au cerveau de la conductrice de la 205 que, "peut-être", il allait y avoir quelqu'un qui était déjà engagé et que j'allais devoir freiner ?

J'avais senti le coup venir, donc j'avais déjà commencé à freiner, sans piler, avant de voir quoi que ce soit.

Et j'ai bien entendu ses pneus se bloquer.

Babelfish
21/01/2018, 19h58
Les gens qui me collent au cul je me fais plus chier maintenant.

Je ralentis. :ninja:


Puis quand ils vont pour déboiter je tombe un ou deux rapports et je file. :ninja:


Et après je donne des leçons de sécurité aux gens sur des forums internet... :ninja:

FB74
21/01/2018, 20h20
Les gens qui me collent au cul je me fais plus chier maintenant.

Je ralentis. :ninja:


Puis quand ils vont pour déboiter je tombe un ou deux rapports et je file. :ninja:


Et après je donne des leçons de sécurité aux gens sur des forums internet... :ninja:

Le problème c'est que, même en ralentissant, y'en a qui comprennent pas et continuent à coller au cul. :ninja:

Quand tu ne peux plus lire la plaque d'immatriculation de celui qui te précède c'est que tu es trop près. :ninja: ²

Babelfish
21/01/2018, 20h33
http://cdn.shopify.com/s/files/1/2131/9041/products/IF-YOU-CAN-READ-THIS-YOURE-TOO-CLOSE-FUNNY-CAR-STICKER-DECAL-BUMPER-DUB-Rules-For_f1e16f29-9e1e-4f3e-a385-08e02717c4c1_1024x1024.jpg?v=1507689710


:happy2:

kicharkut
21/01/2018, 21h57
http://cdn.shopify.com/s/files/1/2131/9041/products/IF-YOU-CAN-READ-THIS-YOURE-TOO-CLOSE-FUNNY-CAR-STICKER-DECAL-BUMPER-DUB-Rules-For_f1e16f29-9e1e-4f3e-a385-08e02717c4c1_1024x1024.jpg?v=1507689710


:happy2:

Nan mais en france les gens vont se rapprocher pour traduire

madpenguin
21/01/2018, 22h23
Le problème c'est que, même en ralentissant, y'en a qui comprennent pas et continuent à coller au cul. :ninja:

Quand tu ne peux plus lire la plaque d'immatriculation de celui qui te précède c'est que tu es trop près. :ninja: ²

J'ai halluciné hier soir. A86, sous la flotte, visibilité pas terrible, un mec me colle au cul comme pas permis. Je me rabat quand je peux : c'était une camionnette de flics, gyros et 2-tons éteints. Points bonus : on venait de croiser il y a pas 1 km un gros carton sur la voie d'en face (et d'après Google Maps c'était pas le premier de la journée). Tout va bien.

madpenguin
22/01/2018, 00h09
Les soldes ayant commencé, je refait une passe sur les compresseurs.

Rappel : je cherche un compresseur pas trop cher, probablement dans les 50l, qui me permette une utilisation de base (clé à choc, soufflette, gonfleur) mais que je puisse éventuellement utiliser plus tard pour un peu de petit sablage / peinture (quitte à rajouter une cuve plus grande en tampon pour éviter un fonctionnement constant).

Au niveau clé à choc, j'ai repéré la KS Tools 515.1270 (http://www.millmatpro.com/outillages-pneumatiques/cles-a-choc/1-2/ref_515-1270.html) en promo chez mon dealer habituel : 1/2, deserrage 1390Nm, 3 positions serrage 270-640-965Nm.
Ca me semble pas dégueu, mais n'hésitez pas à donner votre avis. Du coup j'ai utilisé ses specs pour regarder les compresseurs : 135 l/min @ 6,3 bars.

Malheureusement, pas grand chose n'est soldé en compresseurs...
Mon dealer habituel propose du KS Tools (probablement une autre marque rebrandée, comme les Michelin & co) 50l / 2,5cv / 8 bars / débit inconnu pour 240€ (http://www.millmatpro.com/equipement-datelier/compresseurs/compresseurs-0---50-litres/ref_165-0703.html), ou du Sodisair 50l / 2,5cv / 8 bars / 135l/min pour 300€ (http://www.millmatpro.com/equipement-datelier/compresseurs/compresseurs-0---50-litres/ref_SOD-11130.html).
Chez BricoPrive, je vois un FERM 50l / 2cv / 8 bars / débit inconnu (https://www.bricoprive.com/7964927-compresseurs-ferm/538240-compresseur-2-cv-8-bar-1500w-50l-8717479036660.html) (206l/min spécifiés en entrée, mais rien en sortie) pour 170€.
Vous aviez recommandé du Mecafer, voilà ce que propose Casto : un vertical 50l / 2cv / 10 bars / 125 l/min @ 7 bars (http://www.castorama.fr/store/Compresseur-vertical-MECAFER-50L-2-HP-prod100201.html?navCount=0&navAction=push&sortByValue=relevance) (donc un peu juste) pour 119€, ou un 50l / 3,5cv / 8 bars / 215 l/min @ 7 bars (http://www.castorama.fr/store/Compresseur-lubrifie-MECAFER-50-Litres-35-HP-PRDm497496.html?navCount=1&navAction=push&sortByValue=relevance) (donc large) pour 300€.
Le LM à côté de chez moi propose un Prodif 50l / 2cv / 8 bars / 170 l/min (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-d-atelier-prodif-50-l-2-cv-e1500844849) pour 230€, ou un Redstone 50l / 3cv / 8 bars / 272 l/min (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-chantier-redstone-50-l-3-cv-e1400751471) pour 270€.

Sur le papier, le Mecafer @300€ est effectivement le plus performant, mais c'est aussi le plus cher... et je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de quelque chose d'aussi performant. Surtout qu'il faut rajouter les accessoires, la clé à choc, les douilles, ... ça monte vite. Vous connaissez un peu les autres marques ? Le Prodif m'a l'air pas mal (il faut juste que je vérifie à quel pression est le débit annoncé, parce que si c'est à 3 bars s'pas la même) par rapport à mes besoins, en étant carrément moins cher, mais si c'est pour qu'il rende l'âme juste après la fin de la garantie ça m'emballe moyen.

(d'ailleurs, je pense aussi compléter ma clé dynamo 5-50 par une 20-200, ça vous semble pas trop déconnant ? J'ai aussi vu une 60-350, mais c'est 2x plus cher...)

Blague n°1 : vente en cours chez BricoPrivé pour des compresseurs Michelin. Je jette un oeil : 50l 2hp 120l/min (trop léger donc) pour 130€, ou 100l 3hp 240l/min pour 380€. Rien entre les deux (qui serait ce que je cherche).
Blague n°2 : c'est à 10€ près les tarifs chez LeroyMerlin... Tu parles d'une vente privée !

Et ils annoncent justement une vente privée sur les clés à choc KS-Tools à partir de mercredi... On verra s'ils font vraiment mieux que mon dealer habituel ;) (si c'est le cas, ça tombe bien, j'ai pas encore passé ma commande)

Nicetios
22/01/2018, 08h14
Les gens qui me collent au cul je me fais plus chier maintenant.

Je ralentis. :ninja:


Puis quand ils vont pour déboiter je tombe un ou deux rapports et je file. :ninja:


Et après je donne des leçons de sécurité aux gens sur des forums internet... :ninja:

:ninja: y a des mecs qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes.

fishinou
22/01/2018, 08h59
C'est pas le but du CT. Le CT contrôle l'état général du produit, pas sa qualité.

Bah le CT, c'est pour la sécurité à priori non ? Alors si c'est dangereux, ce que je ne conteste pas, ils n'ont pas les moyen de pointer des "pneus trop vieux (sec ou je ne sais quoi) même si peu usés" ?

Pour le reste, je note en effet.

- - - Mise à jour - - -


mais je n'achèterai pas d'entrée de gamme pour ma voiture.

Bah justement, je n'ai pas l'impression de parler "d'entrée de gamme" ... Y'a pas de juste milieu dans le monde du pneu ? (La réponse peut être non :p)

Nicetios
22/01/2018, 09h12
Le mec il claque des milliers d'euro au kilo sur du kokoji mais il veut pas acheter de pneu de bonne qualité :tired:

PrinceGITS
22/01/2018, 09h30
Pas essayé de Firestone ou d'Uniroyal, mais on commence à être dans de la marque établie.
J'avais des Uniroyal Rainsport 2 sur l'Espace quand je l'ai acheté.
Sur sec, je les ai trouvés dans la moyenne (comparés au conti premium contact de la Classe C et Michelin Primacy 3 actuels de l'Espace).
Par contre, sur le mouillé, ils étaient bien mieux que les 2 autres. Meilleure tenue en courbe et freinage plus efficace.

Mon garagiste n'avait pas les Uniroyal sinon, je serais reparti avec ça.

zifox
22/01/2018, 09h49
Bah le CT, c'est pour la sécurité à priori non ? Alors si c'est dangereux, ce que je ne conteste pas, ils n'ont pas les moyen de pointer des "pneus trop vieux (sec ou je ne sais quoi) même si peu usés" ?

Pour le reste, je note en effet.

- - - Mise à jour - - -



Bah justement, je n'ai pas l'impression de parler "d'entrée de gamme" ... Y'a pas de juste milieu dans le monde du pneu ? (La réponse peut être non :p)

Le CT n'est en aucun manière capable de tester les pneus. Il teste juste les freins. Au pire, tu auras, avec des pneus complètement secs et craquelés, une mention sans contre visite disant que tes pneus sont visuellement abîmés.
J'ai passé le CT avec la Zafira avec des pneus Roadstone (ce nom était prédestiné :lol:) qui glissaient à 30 kmh dans les ronds points sous la pluie.

Je rejoins les autres: ne va pas grapiller 5 ou 10 euros et prendre un pneu d'une sous marque. (petit détail: ceux ci vieillissent généralement moins bien, tu en changeras plus souvent)

Cedski
22/01/2018, 11h38
Pas plus tard que cet après-midi, j'ai failli avoir de la peinture bleue de 205 sur mon coffre. :ninja:

Chaussée détrempée, irrespect d'une minimum de distance de sécurité, arrivée sur un rond-point: ça ne serait pas monté jusqu'au cerveau de la conductrice de la 205 que, "peut-être", il allait y avoir quelqu'un qui était déjà engagé et que j'allais devoir freiner ?

J'avais senti le coup venir, donc j'avais déjà commencé à freiner, sans piler, avant de voir quoi que ce soit.

Et j'ai bien entendu ses pneus se bloquer.

Pff ça m'arrive tout le temps c'est gavant....

Pas plus tard que ce matin, sous des trombes d'eau, autoroute urbaine moyennement chargée, je roulais déjà à bonne allure. Un mec en Dacia me colle, jusqu'à... Ne plus voir sa plaque. Mais vu les conditions même avant c'était bien trop près...
Perso ce que je fais, je décélère tranquillement, jusqu'à atteindre la vitesse de la voiture que je doublais. Du coup le mec est coincé comme un con. Souvent il a déjà compris comme ça. S'il a pas compris je donne un coup de frein (léger) pour allumer les feux. tout en me maintenant à la limite de la bagnole que je doublais. S'il a toujours pas compris (ou joue au con) je maintien la vitesse à la bagnole de droite quelques temps pour le faire chier. La Dacia, il n'avait toujours pas compris.... Bon là vu les conditions j'ai très vite foutu un coup de 3 et je me suis envolé. Après il a pas recommencé, quand même.

Souvent ce sont les utilitaires légers les pro du collage de cul. En plus tu te payes le feux en pleine poire de nuit (bon, merci les retro eletrochromes), mention spécial au Renault Trafic. Évidemment je roule pas à gauche par plaisir, je double à chaque fois...
Pas comme lui....

https://tof.cx/images/2018/01/22/95f3e76086c4e4ca290a11a48cbc10ca.jpg

:facepalm:

Le mec est resté voire du milieu jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon pare brise, avec personne à droite. Il devrait être à 125km/h...

GrOsBiLL45
22/01/2018, 11h45
Et toi tu fais des photos avec ton téléphone en roulant :ninja:, normal.

Cedski
22/01/2018, 11h47
ça m'a pris 3 secondes d'ailleurs elle est toute floue et le cadrage approximatif. :ninja:

Akajouman
22/01/2018, 12h00
J'ai halluciné hier soir. A86, sous la flotte, visibilité pas terrible, un mec me colle au cul comme pas permis. Je me rabat quand je peux : c'était une camionnette de flics, gyros et 2-tons éteints. Points bonus : on venait de croiser il y a pas 1 km un gros carton sur la voie d'en face (et d'après Google Maps c'était pas le premier de la journée). Tout va bien.

Pareil sur l'A1 hier... Voie de gauche, 90 au lieu de 110, je suis à bonne distance une grosse Béhème histoire d'être tranquille, y'a du monde mais ça roule. Et là un mec arrive à balle, appels de phares, etc. Je reste sur ma voie (y'a du monde à droite, ça roule), il continue son collage... :tired:

Et là, c'est pas que je le vois déboiter à droite et me doubler pour... freiner et se foutre derrière la Béhème... :facepalm:

Et il a fait pareil avec lui ensuite... :tired:

y'a des cuvettes sur cette route de merde, ça peut partir en akouaplaninge assez vite mais non, môssieur préfère jouer à Fangio et mettre en danger tout le monde.

Je vous laisse deviner quelle caisse il avait.

Anonyme9785
22/01/2018, 12h13
Audi!

Cedski
22/01/2018, 12h14
Une Awdi ?

Anonyme9785
22/01/2018, 12h23
J’en peux plus de la route. Entre Jeanne-CPE qui roule à 100 sur l’autoroute (bien prévention +++) mais au milieu et Kevin-Chaufeur livreur qui vient te coller au cul alors que tu doubles en étant déjà en excès de vitesse, on se découvre une passion pour les cataclysmes.

FB74
22/01/2018, 12h57
J’en peux plus de la route. Entre Jeanne-CPE qui roule à 100 sur l’autoroute (bien prévention +++) mais au milieu et Kevin-Chaufeur livreur qui vient te coller au cul alors que tu doubles en étant déjà en excès de vitesse, on se découvre une passion pour les cataclysmes.

Hier, pluie, sol détrempé, petite route.
Je vois en face un mec en kangoo qui colle au cul d'un pauvre type qui roulait déjà pas mal, le tout sur une petite route de campagne, en descente et avec des virages. :cigare:

Babelfish
22/01/2018, 13h01
Jeanne-CPE qui roule à 80 sur l’autoroute (bien prévention +++).

Ftfy, faut vivre avec son temps :ninja:

Nicetios
22/01/2018, 13h02
J'ai une idée de concept : l'akajou-planning. C'est une glissade accidentogène :ninja:

Je fais entre 400 et 600 km d'autoroute pour aller bosser, sans parler du week end.
Y a toujours un mec assez con pour arriver à 150 en appels de phares quand tu as déjà 3 voitures devant toi.

Qui se met à zigzaguer sur la route derrière toi et qui tente de forcer le passage.
Parfois je regrette de ne pas avoir une dash cam de dénonciation :bave:

Anonyme9785
22/01/2018, 13h05
Disons que je n’ai pas trop de soucis de crétin me collant sur les routes dégagées. Mais dès que le trafic s’intensifie, tu as systématiquement les abrutis qui viennent dans ton espace vital. Heureusement que les 80km/h arrivent... :tired:

- - - Mise à jour - - -

Niglo, ce genre d’individu ne peut me dépasser qu’une fois que j’ai été redoublé par les véhicules que je venais de passer. :cigare:

FB74
22/01/2018, 13h06
Je vais installer un afficheur LED avec message défilant à l'arrière: "Distance de Sécurité !!!".

:cigare:

Sinon:
Sa voiture est volée chez le garagiste par un faux mari (http://www.caradisiac.com/sa-voiture-est-volee-chez-le-garagiste-par-un-faux-mari-165650.htm)

Note: Le garagiste est en fait Norauto.

Je suis un peu partagé, véritable vol ou arnaque préparée... à voir...

Babelfish
22/01/2018, 13h11
Je vais installer un afficheur LED avec message défilant à l'arrière: "Distance de Sécurité !!!".


Branché sur les capteurs du radar de recul. En vrai ça doit être easy à brancher ce merdier. :bave:

Anonyme9785
22/01/2018, 13h14
Si je fous un affichage à l’arrière, les amabilités seront plutôt :
- me colle pas fils de pute, ton enclume n’a pas de freins céramiques.
- éteins ton antibrouillard sous la pluie enculé
- tu as beau faire 90kg pour 1m60, ta voiture ne prend pas plus de place pour autant, alors arrête de rouler au milieu.
...

FB74
22/01/2018, 13h16
Au fait c'est quoi cette mode de foutre les anti-brouillards dès qu'il y a de la flotte ?

Le code de la route a changé ?

madpenguin
22/01/2018, 13h16
Ftfy, faut vivre avec son temps :ninja:

D'ailleurs je faisais pas le fier sur l'A86 au niveau de Vélizy (entre la sortie du duplex et l'échangeur avec la N118 pour ceux qui voient), même à moins de 100 (normalement limité à 110) : de nuit, avec la flotte qui tombait, les marquages au sol étaient littéralement invisible. Ca va que c'est super-large et qu'il n'y avait presque personne, mais merde quoi.

C'est sûr que refaire régulièrement les peintures, ça coûte plus cher que de décréter que la limitation est abaissée...

Nicetios
22/01/2018, 13h16
Plus simple : "si tu continue de renifler mon pot d'échappement, je vais rétrograder et te roussir ta plaque d'immatriculation avec ma post combustion bâtard".

madpenguin
22/01/2018, 13h17
Au fait c'est quoi cette mode de foutre les anti-brouillards dès qu'il y a de la flotte ?

Le code de la route a changé ?

Probablement lié à mon rant : les marquages au sol étant de moins en moins visibles, les mecs allument tout...

Encore samedi soir, un champion dans les tunnels avec ses antibrouillards arrière.... Merci connard !

Akajouman
22/01/2018, 13h18
Audi!


Une Awdi ?

A3 TDI noire avec en options :
- quadruple sortie d'échappement de la mort
- gros stickeur POURTOUGAL sur la lunette

war-p
22/01/2018, 13h18
Si je fous un affichage à l’arrière, les amabilités seront plutôt :
- me colle pas fils de pute, ton enclume n’a pas de freins céramiques.
- éteins ton antibrouillard sous la pluie enculé
- tu as beau faire 90kg pour 1m60, ta voiture ne prend pas plus de place pour autant, alors arrête de rouler au milieu.
...

"T'as beau être con et gueuler tout seul dans ta voiture, t'iras pas plus vite" :bave:

Babelfish
22/01/2018, 13h19
- me colle pas fils de pute, ton enclume n’a pas de freins céramiques.


Quand bien même, ça freine pas mieux que des disques aciers.

En vrai l'accessoire ultime ça serait des projos à l'arrière pour les cons qui suivent en plein phares.

madpenguin
22/01/2018, 13h19
Plus simple : "si tu continue de renifler mon pot d'échappement, je vais rétrograder et te roussir ta plaque d'immatriculation avec ma post combustion bâtard".

Tu roule en Lamborghini ?


http://youtu.be/tCwNJZJfdyQ?t=11s

MoTorBreath
22/01/2018, 13h19
Au fait c'est quoi cette mode de foutre les anti-brouillards dès qu'il y a de la flotte ?

Le code de la route a changé ?

Ca va encore, certains ce sont les trois feux stops allumés en permanence.:XD:

war-p
22/01/2018, 13h20
Au fait c'est quoi cette mode de foutre les anti-brouillards dès qu'il y a de la flotte ?

Le code de la route a changé ?

Le nombre de voitures que je vois en ce moment qui ont des feux pété et qui foutent les antibrouillards...

Nicetios
22/01/2018, 13h22
non, mais ma S12 avant réfection faisait des flammes d'un mètre minimum quand je faisais 5-4 ou 5-3 :p

- - - Mise à jour - - -


Le nombre de voitures que je vois en ce moment qui ont des feux pété et qui foutent les antibrouillards...

ça pour moi c'est amende et immobilisation du véhicule. Surtout sur les véhicules à ampoules classiques qui nécessitent 10 min' de débrouillardise pour les changer.

war-p
22/01/2018, 13h22
Ca va encore, certains ce sont les trois feux stops allumés en permanence.:XD:

Ah oui ça aussi, je me suis toujours demandé si les gens étaient juste con et qu'ils oubliaient leur pied, ou alors que c'était un bug de la voiture, la dernière étant une DS3 qui paraissait récente. :tired:

Anonyme9785
22/01/2018, 13h23
Voiture récente est un gage de fiabilité comme l’a prouvée la RCZ... :trollface:

war-p
22/01/2018, 13h24
Voiture récente est un gage de fiabilité comme l’a prouvée la RCZ... :trollface:

C'est con pourtant j'aime bien la première réponse :emo:

Anonyme9785
22/01/2018, 13h30
Rouler en DS n’est pas incompatible avec la première réponse. Voire quasi systématiquement une conséquence... :ninja:

- - - Mise à jour - - -


A3 TDI noire avec en options :
- quadruple sortie d'échappement de la mort
- gros stickeur POURTOUGAL sur la lunette


Ca me rappelle que le sympathique Smo fait sa boudeuse après son bolossage sur le sujet du 80km/h et son legitimisme de poseur.

Smo, faut revenir salaud! :tired:

Cedski
22/01/2018, 13h33
Pour le coup je suis plus "emmerdé" par des blaireaux en VU léger que par des Audi. on sent bien que ce n'est pas leur caisse.

(Edit: en plus je roule moi même dans une caisse de connard)

FB74
22/01/2018, 13h37
ça pour moi c'est amende et immobilisation du véhicule. Surtout sur les véhicules à ampoules classiques qui nécessitent 10 min' de débrouillardise pour les changer.

Modus ? :trollface:

zifox
22/01/2018, 14h01
non, mais ma S12 avant réfection faisait des flammes d'un mètre minimum quand je faisais 5-4 ou 5-3 :p

- - - Mise à jour - - -



ça pour moi c'est amende et immobilisation du véhicule. Surtout sur les véhicules à ampoules classiques qui nécessitent 10 min' de débrouillardise pour les changer.

La semaine dernière j'ai suivi (de nuit), une bagnole, dont les DEUX feux arrières étaient pétés. :facepalm:

J'ai pu alors me rendre compte que les catadioptres, ben ça marche pas: je me suis retrouvé au cul de la voiture sans avoir eu le moindre reflet de mon phare.

MrChicken
22/01/2018, 14h13
Tiens suffisait de parler de pneu pour que je commande les miens..
DDJ donc de 195€ pour des Dunlop 225/45 R17 (montage+gonflage azote inclus)

Et a mon avis le train arrière va suivre dans pas longtemps .. J'ai mal au 'larfeuille :emo:

Akajouman
22/01/2018, 14h25
Pour le coup je suis plus "emmerdé" par des blaireaux en VU léger que par des Audi. on sent bien que ce n'est pas leur caisse.

(Edit: en plus je roule moi même dans une caisse de connard)

J'ai rien contre les mecs en Audi hein. :)

Et c'est clair que les mecs avec leur camionette, c'est les pires.

DjudjRed
22/01/2018, 14h35
Branché sur les capteurs du radar de recul. En vrai ça doit être easy à brancher ce merdier. :bave:

Mouais ... chez Peugeot le radar de recul ne se déclenche que quand tu passes la marche arrière donc bon ...
Moi j'avais pensé à plutôt mettre un flash sur la voiture ... un truc déclenchable par télécommande. Le mec derrière va forcément croire qu'il vient de se prendre une amende et que ça va lui faire mal au cul. Et surtout il osera pas venir gueuler pensant avoir à faire aux flics (quoi que y a des GCDJ que ça arrète pas).

war-p
22/01/2018, 14h37
La semaine dernière j'ai suivi (de nuit), une bagnole, dont les DEUX feux arrières étaient pétés. :facepalm:

J'ai pu alors me rendre compte que les catadioptres, ben ça marche pas: je me suis retrouvé au cul de la voiture sans avoir eu le moindre reflet de mon phare.

Tu sais l'autre jour je suis tombé sur un champion qui n'avait que les veilleuses qui fonctionnait, autant te dire qu'on le voyait pas et que lui devait pas voir grand chose non plus :mouais:

punishthecat
22/01/2018, 14h54
Vous avez oublié ceux qui se contentent des feux de jours :p

MegABiloU
22/01/2018, 15h20
Et toi tu fais des photos avec ton téléphone en roulant :ninja:, normal.

J'ai mis mon support pour téléphone pour le gps de manière à cadrer la route, si je veux je peux lancer l'appli de photos/vidéo ;)

Nicetios
22/01/2018, 16h06
Moi je vais me prendre une dash cam je pense.
Parce qu'un ces 4, ça va me servir quand je vois la qualité des conducteurs alentours.

( je m'inclue à l'intérieur de ces conducteurs :ninja: )

GrOsBiLL45
22/01/2018, 16h28
Moi je vais me prendre une dash cam je pense.
Parce qu'un ces 4, ça va me servir quand je vois la qualité des conducteurs alentours.

( je m'inclue à l'intérieur de ces conducteurs :ninja: )

ça vaut quelque chose au regard des assurances ou pas en france ?

Anonyme9785
22/01/2018, 16h34
Le souci d'une dashcam est de permettre un snuff movie...

MrChicken
22/01/2018, 16h36
ça vaut quelque chose au regard des assurances ou pas en france ?

Les images enregistrées peuvent être fournies devant le tribunal, mais c'est à la libre appréciation du juge de les enregistrer comme preuve ou pas... Néanmoins quand t'arrives avec un film d'un accident, ou que tu présentes ça à ton assurance, ça fait clairement pencher la balance en ta faveur . Certaines assurances proposent même une réduction sur ta cotisation si ton véhicule possède une dashcam. :)

Faisant beaucoup de route je songe sérieusement à m'équiper de 2 dashcams( avant/arrière)

Nicetios
22/01/2018, 16h39
ça m'ennuie juste pour mes activités sexuelles sur le capot de ma voiture , ça risque de faire des films non recevables au tribunal.

GrOsBiLL45
22/01/2018, 16h56
Et y'a pas de soucis avec le droit à l'image etc ?

PrinceGITS
22/01/2018, 17h10
Il me semble que seules 10-15 dernières minutes sont conservées.

nicofirst
22/01/2018, 17h49
ça m'ennuie juste pour mes activités sexuelles sur le capot de ma voiture , ça risque de faire des films non recevables au tribunal.

Pour ca que ton capot brille de mille feux !! :w00t:

FB74
22/01/2018, 17h51
J'ai rien contre les mecs en Audi hein. :)

Non, mais tu peux te lâcher, hein ? :ninja:
:p

- - - Mise à jour - - -


ça m'ennuie juste pour mes activités sexuelles sur le capot de ma voiture , ça risque de faire des films non recevables au tribunal.

Il me semble que seules 10-15 dernières minutes sont conservées.

Tu sous-entends que 10-15 minutes, c'est bien suffisant pour Nicetios ? :trollface:

:XD:

nicofirst
22/01/2018, 18h14
C'est un hérisson bleu faut pas oublier :p

Nicetios
22/01/2018, 18h38
:trollface: un hérisson magique n'oubliez pas.

Lazyjoe
22/01/2018, 18h39
Les hérissons c'est pas plutôt sous les pneumatiques qu'on le retrouve ? :trollface:

Nicetios
22/01/2018, 19h06
Ou dans le lit de ta femme :trollface:

Non ... on avait dit pas les femmes ! pardon !

Babelfish
22/01/2018, 20h15
Mouais ... chez Peugeot le radar de recul ne se déclenche que quand tu passes la marche arrière donc bon ...


Branche ton radar ailleurs que sur ton contacteur de marche arrière, et il marchera en permanence! :genius:

Alors c'est un peu relou à faire bip en permanence, du coup. Mais bon on a rien sans rien dans la vie mon bon monsieur!

DjudjRed
22/01/2018, 22h59
On peut désactiver le bip aussi ... euuuh nan attends c'est pas une bonne idée ... :con:

FMP-thE_mAd
23/01/2018, 08h09
C'est sûr que refaire régulièrement les peintures, ça coûte plus cher que de décréter que la limitation est abaissée...

Ce cliché à 2 ronds... :facepalm:

Quand il y a une forte pluie, à part mettre des bandes en rose fluo éclairée, tu verras rien hein, la pluie recouvre tout.
Je me suis trouvé à Toulouse pile quand la tempête Carmen passait, eh ben je peux te dire qu'on était tous à 40 sur le périphérique et que ça rigolait pas. On voyait que dalle, avec une couche de 2 cm de flotte partout, bande blanche repeinte ou pas.


Au fait c'est quoi cette mode de foutre les anti-brouillards dès qu'il y a de la flotte ?
Le code de la route a changé ?

Non, ça a toujours été dans le code de la route : on le met en cas de "fortes pluies" (en tout cas c'était dans le code quand j'ai passé mon permis en 1992).
Sauf que bon, "forte pluie", ben faut voir ce que ça veut dire. Et je serais pas étonné aujourd'hui que ça soit corrélé aux détecteurs de pluie des essuies glace par exemple (l'automatisation, pour moi c'est la plaie n°1 des voitures d'aujourd'hui)..

Perso je les mets jamais. Y a jamais d'assez "fortes pluies" pour le justifier, et dans la région où je suis le brouillard n'est jamais épais. Je me base sur les feux normaux des autres : si je vois les phares arrières à une distance correcte, pas besoin d'anti-brouillard.
En revanche je le mettais quand j'habitais dans le marais Poitevin (parce que là, je peux vous garantir que question brouillard, y a pas pire).

Lazyjoe
23/01/2018, 08h11
Ou dans le lit de ta femme :trollface:

Non ... on avait dit pas les femmes ! pardon !

Pas de niglo chez moi, la calibra est basse et fait chasse-neige. :cigare:

GrOsBiLL45
23/01/2018, 08h23
Ce cliché à 2 ronds... :facepalm:

Quand il y a une forte pluie, à part mettre des bandes en rose fluo éclairée, tu verras rien hein, la pluie recouvre tout.
Je me suis trouvé à Toulouse pile quand la tempête Carmen passait, eh ben je peux te dire qu'on était tous à 40 sur le périphérique et que ça rigolait pas. On voyait que dalle, avec une couche de 2 cm de flotte partout, bande blanche repeinte ou pas.



Non, ça a toujours été dans le code de la route : on le met en cas de "fortes pluies" (en tout cas c'était dans le code quand j'ai passé mon permis en 1992).
Sauf que bon, "forte pluie", ben faut voir ce que ça veut dire. Et je serais pas étonné aujourd'hui que ça soit corrélé aux détecteurs de pluie des essuies glace par exemple (l'automatisation, pour moi c'est la plaie n°1 des voitures d'aujourd'hui)..

Perso je les mets jamais. Y a jamais d'assez "fortes pluies" pour le justifier, et dans la région où je suis le brouillard n'est jamais épais. Je me base sur les feux normaux des autres : si je vois les phares arrières à une distance correcte, pas besoin d'anti-brouillard.
En revanche je le mettais quand j'habitais dans le marais Poitevin (parce que là, je peux vous garantir que question brouillard, y a pas pire).

Les voitures ont bon dos lol, le capteur de pluie n'allume pas les antibrouillard...

Nicetios
23/01/2018, 08h53
J'utilise plutôt l'anti brouillard arrière en cas de fort brouillard ou de neige :trollface:

Ou quand un mec me met ses pleins phares dans la gueule. Je vais me monter une petite rampe de LED à l'arrière tient, type 4x4 "JE TE DEFONCE LES YEUX TA RACE DE TES MORTS".

Cedski
23/01/2018, 10h02
Ce cliché à 2 ronds... :facepalm:

Quand il y a une forte pluie, à part mettre des bandes en rose fluo éclairée, tu verras rien hein, la pluie recouvre tout.
Je me suis trouvé à Toulouse pile quand la tempête Carmen passait, eh ben je peux te dire qu'on était tous à 40 sur le périphérique et que ça rigolait pas. On voyait que dalle, avec une couche de 2 cm de flotte partout, bande blanche repeinte ou pas.



Non, ça a toujours été dans le code de la route : on le met en cas de "fortes pluies" (en tout cas c'était dans le code quand j'ai passé mon permis en 1992).
Sauf que bon, "forte pluie", ben faut voir ce que ça veut dire. Et je serais pas étonné aujourd'hui que ça soit corrélé aux détecteurs de pluie des essuies glace par exemple (l'automatisation, pour moi c'est la plaie n°1 des voitures d'aujourd'hui)..

Perso je les mets jamais. Y a jamais d'assez "fortes pluies" pour le justifier, et dans la région où je suis le brouillard n'est jamais épais. Je me base sur les feux normaux des autres : si je vois les phares arrières à une distance correcte, pas besoin d'anti-brouillard.
En revanche je le mettais quand j'habitais dans le marais Poitevin (parce que là, je peux vous garantir que question brouillard, y a pas pire).

Sauf que c'est faux les feux de brouillard arrière NE DOIVENT PAS ETRE ALLUME SOUS LA PLUIE, bruine ou trombe d'eau, il n'y a pas de nuance. La raison c'est que les gouttes d'eau réfléchissent la lumière et peuvent donc gêner les conducteurs suiveur.
Donc les feux de brouillard arrière peuvent être allumé.... dans le brouillard, ou sous de forte chutes de neige, point. Ca c'est ce que dit le Code.
C'était déjà comme ça en 92 j'y met ma main à couper (en 96/97 quand j'ai passé mon AAC c'était comme ça en tout cas)

Tu dois confondre avec les feux AB avant qui eux peuvent être allumé sous la pluie (et même les nuits claires en rase campagne, tant qu'on les éteint au passage des autres usagers).

E t l'automatisme n'a rien avoir là dedans. Ca n'empêche en rien de conduire convenablement.
D'ailleurs sur aucune auto que j'ai eu l'allumage auto des phares n'était lié à l'usage des essuies glace, même pour les feux de croisement, ce qui serait un poil logique puisque c'est obligatoire.

FMP-thE_mAd
23/01/2018, 10h18
Sauf que c'est faux les feux de brouillard arrière NE DOIVENT PAS ETRE ALLUME SOUS LA PLUIE, bruine ou trombe d'eau, il n'y a pas de nuance. La raison c'est que les gouttes d'eau réfléchissent la lumière et peuvent donc gêner les conducteurs suiveur.
Donc les feux de brouillard arrière peuvent être allumé.... dans le brouillard, ou sous de forte chutes de neige, point. Ca c'est ce que dit le Code.
C'était déjà comme ça en 92 j'y met ma main à couper (en 96/97 quand j'ai passé mon AAC c'était comme ça en tout cas)

Je suis certain qu'en 1992 quand j'ai passé le code c'était aussi en cas " de fortes pluies". Ah peut-être que je confonds avec les anti-brouillards avant oui. Ou ça a peut-être changé après du coup, ça fait un bail que j'ai pas rouvert le code de la route je dois dire (d'ailleurs moi je mets les cligno dans les ronds-points "à l'ancienne", et ça, ça changé aussi).


E t l'automatisme n'a rien avoir là dedans. Ca n'empêche en rien de conduire convenablement.

C'était une hypothèse, ma voiture de 2006 n'en a aucun, automatisme, donc je ne sais pas ce qui se fait maintenant. Mais je trouve que c'est un soucis dans le sens où ça déconcentre forcément le conducteur de son environnement.
Après, hein, "conduire convenablement", bon, on fait tous des erreurs et on croit tous qu'on conduit "convenablement" (au passage j'ai adoré ton commentaire sur la critique du gars qui roule au milieu en prenant ton portable pour prendre une photo en conduisant. Je crois que ça résume pas mal l'état d'esprit de ce fil :) ).

Sigps220
23/01/2018, 10h19
E t l'automatisme n'a rien avoir là dedans. Ca n'empêche en rien de conduire convenablement.
D'ailleurs sur aucune auto que j'ai eu l'allumage auto des phares n'était lié à l'usage des essuies glace, même pour les feux de croisement, ce qui serait un poil logique puisque c'est obligatoire.

Ca doit dépendre des constructeurs, sur la mienne l'allumage auto des feux se déclenche si les essuies glaces automatiques sont activés, il y a une petite temporisation pour éviter d'allumer les feux pour 2 coups d'essuie glace mais ça fonctionne bien. Il n'y a qu'en cas de brouillard "clairs" avec beaucoup de luminosité que je suis obligé d'allumer les feux à la mains.
Il est possible que tu ne remarques pas l'allumage automatique des feux sous la pluie car l'affichage (notamment le GPS) reste en mode jour dans ce cas.

J'ai les même souvenirs de mon code que toi. Pas d'AB arrière sous la pluie, jamais ! Par contre, les règles sur l'allumage des AB avant est plus laxistes (et jamais obligatoire car ce sont des feux "optionnels"). Les AB avant devant être orientés vers le bas, ils ne risquent "normalement" pas d'éblouir les autres conducteurs.

FB74
23/01/2018, 10h24
Faut croire qu'on anticipe les débats... :p

Feux anti-brouillard : quand peut-on les allumer ? (https://news.autoplus.fr/PV-Feux-de-brouillard-Pluie-Neige-Vitesse-excessive-1523911.html)


(...) Petit récapitulatif.

Pour mémoire, les feux de brouillard avant (témoin lumineux vert) sont utilisés en complément des feux de croisement (ou codes), lors de brouillard, de chute de neige ou encore de forte pluie. Ils peuvent également compléter les feux de route (plein phares), en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses.

Les feux arrière de brouillard ne peuvent, en revanche, être actionnés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige. Jamais sous la pluie ! Ils sont particulièrement éblouissants pour les autres usagers de la route.

- - - Mise à jour - - -

Allez ça continue...

Anne Hidalgo annonce de nouvelles interdictions de circuler dans Paris (https://fr.yahoo.com/news/anne-hidalgo-annonce-nouvelles-interdictions-082954273.html)


Pour tenir son objectif de zéro diesel circulant dans la capitale en 2024, année des Jeux Olympiques, deux nouvelles vagues d’interdiction de véhicules viennent d’être annoncées par la Maire de Paris. Dans une interview au quotidien Le Monde, Anne Hidalgo précise ce mardi:

"Les Crit’Air 4 seront interdits au premier semestre 2019, puis les Crit’Air 3 en 2022, pour arriver à la fin du diesel à Paris en 2024. En ce qui concerne la fin des véhicules thermiques, d’ici à 2030, c’est une mesure du plan climat que je soumettrai à la votation citoyenne".


:cigare:

Cedski
23/01/2018, 10h30
Ca doit dépendre des constructeurs, sur la mienne l'allumage auto des feux se déclenche si les essuies glaces automatiques sont activés, il y a une petite temporisation pour éviter d'allumer les feux pour 2 coups d'essuie glace mais ça fonctionne bien. Il n'y a qu'en cas de brouillard "clairs" avec beaucoup de luminosité que je suis obligé d'allumer les feux à la mains.
Il est possible que tu ne remarques pas l'allumage automatique des feux sous la pluie car l'affichage (notamment le GPS) reste en mode jour dans ce cas.

J'ai les même souvenirs de mon code que toi. Pas d'AB arrière sous la pluie, jamais ! Par contre, les règles sur l'allumage des AB avant est plus laxistes (et jamais obligatoire car ce sont des feux "optionnels"). Les AB avant devant être orientés vers le bas, ils ne risquent "normalement" pas d'éblouir les autres conducteurs.

t'inquiètes je connais "un peu" mes caisses, le seul truc qui fait foi sur l'allumage des feux de croisement, c'est bien entendu le voyant dédié. :p
J'ai un doute sur la Golf mais j'avais mis la sensibilité du réglage auto des feux pour qu'ils s'allument le plus tôt possible, ce qui pourrait expliquer cela....

Sigps220
23/01/2018, 10h42
t'inquiètes je connais "un peu" mes caisses, le seul truc qui fait foi sur l'allumage des feux de croisement, c'est bien entendu le voyant dédié. :p
J'ai un doute sur la Golf mais j'avais mis la sensibilité du réglage auto des feux pour qu'ils s'allument le plus tôt possible, ce qui pourrait expliquer cela....

Si tu as un voyant, car j'ai souvenir d'une voiture qui n'avait pas voyant allumé en feux de croisement. Non pas que l'ampoule était morte, mais l'instrumentation ne le prévoyait pas, c'était hyper con comme système.

Nicetios
23/01/2018, 10h44
Welcome to the 1980's Honda ! :p

ylyad
23/01/2018, 10h44
Il n'y a qu'en cas de brouillard "clairs" avec beaucoup de luminosité que je suis obligé d'allumer les feux à la mains.

Ca prouve que ce n'est pas lié aux essuie-glaces... Il s'avère qu'en cas de forte pluie, il fait souvent sombre donc les feux s'allument, mais oui, si les conditions de luminosité sont suffisantes, les feux ne s'allument pas.

Et quand j'ai passé le code (à peu près en même temps que FMP), la forte pluie c'était que pour les AB avant...

Cedski
23/01/2018, 10h46
Si tu as un voyant, car j'ai souvenir d'une voiture qui n'avait pas voyant allumé en feux de croisement. Non pas que l'ampoule était morte, mais l'instrumentation ne le prévoyait pas, c'était hyper con comme système.

certains sont pas très bien placés aussi ,sur la Golf justement c'était sur la platine d'allumage des feux et pas sur le tableau de bord...

ylyad
23/01/2018, 11h07
Si tu as un voyant, car j'ai souvenir d'une voiture qui n'avait pas voyant allumé en feux de croisement. Non pas que l'ampoule était morte, mais l'instrumentation ne le prévoyait pas, c'était hyper con comme système.
Je confirme, les BMW sont comme ça (en tout cas certaines), il y a seulement un voyant pour les pleins phares - oui, il y a un voyant sur le bouton, mais il est caché derrière le volant et donc invisible. C'est ultra pénible...

madpenguin
23/01/2018, 11h07
Ce cliché à 2 ronds... :facepalm:

Quand il y a une forte pluie, à part mettre des bandes en rose fluo éclairée, tu verras rien hein, la pluie recouvre tout.
Je me suis trouvé à Toulouse pile quand la tempête Carmen passait, eh ben je peux te dire qu'on était tous à 40 sur le périphérique et que ça rigolait pas. On voyait que dalle, avec une couche de 2 cm de flotte partout, bande blanche repeinte ou pas.


Quand il y a une tempête avec 2 cms d'eau, évidement que les bandes ne vont pas être visible. On était pas dans ce cas de figure, là. Et la pluie n'a pas changée entre cette portion et la portion après l'échangeur avec la N118, où les bandes au sol étaient bien visibles (parce que récentes). Donc le problème est bien sur les bandes complètement usées dans ce cas.

Cedski
23/01/2018, 11h26
Je confirme, les BMW sont comme ça (en tout cas certaines), il y a seulement un voyant pour les pleins phares - oui, il y a un voyant sur le bouton, mais il est caché derrière le volant et donc invisible. C'est ultra pénible...

J'en ai bien un sur le TDB moi mais j'avoue que je m'attendais à un truc à la Golf justement....

Sigps220
23/01/2018, 11h30
Ca prouve que ce n'est pas lié aux essuie-glaces... Il s'avère qu'en cas de forte pluie, il fait souvent sombre donc les feux s'allument, mais oui, si les conditions de luminosité sont suffisantes, les feux ne s'allument pas.

Et quand j'ai passé le code (à peu près en même temps que FMP), la forte pluie c'était que pour les AB avant...

Euh comme Cedski je connais ma voiture ;) l'allumage des feux a deux "modes" sur la mienne :
- Mode nuit classique, les feux s'allument et l'affichage bascule en mode nuit (lumière pus faible + fond du GPS en noir). Les feux s'éteignent dès que la luminosité est suffisante.
- Mode pluie, après activation des essuie-glaces (dès qu'il s'activent plusieurs fois en intermittence ou passage en mode plus rapide), allumage des feux mais l'affichage reste en mode jour. Les feux s'arrêtent quelque minutes après l'arrêt de la pluie.

ylyad
23/01/2018, 11h43
OK, alors je vais expliquer comment ça fonctionne dans la mienne: au niveau de l'allumage des feux, il y a clairement 2 niveaux en effet - un mode crépuscule où les feux s'allument mais l'écran multimedia et le compteur sont en mode jour, un second où les feux s'allument et l'écran multimedia et le compteur passent en mode nuit. L'un ou l'autre peuvent s'activer immédiatement, par exemple passage de tunnel en plein jour, ou l'un après l'autre, typiquement à l'aube ou au crépuscule, mais les deux peuvent s'activer par temps sec, sans que les essuie-glaces ne fonctionnent.
A l'inverse, par forte luminosité, il peut arriver que les phares ne s'activent pas du tout (mode nuit ou crépuscule) alors que les essuie-glaces tournent à plein - j'ai déjà eu des remarques que j'étais toujours en feux de jour sous la neige, ou sous une pluie battante avec un soleil bas en face qui t'illumine en pleine face...

PrinceGITS
23/01/2018, 12h06
Vous faites confiance aux automatismes ? :huh:

Cedski
23/01/2018, 12h19
Ben oui ça marche très bien.

Sigps220
23/01/2018, 12h22
Vous faites confiance aux automatismes ? :huh:

Jusqu'à présent et ça fait maintenant 9 ans que j'ai des voitures avec automatismes des phares et essuie-glaces, j'en suis très satisfait.
- Sur les phares, ils ont tendance à s'allumer plus "tôt" que je le ferais à la mains ;
- Sur les essuie-glaces, RAS, le réglage entre intermittent et vitesses plus hautes se fait correctement.

Il n'y a que 2 situations où je reprends la mains en manuel :
- Sur l'A14 avec la succession des tunnels ou les phares s'allument et s'éteignent juste avant le tunnel suivant : l'espacement est vraiment un poil trop long pour la temporisation, ou alors faudrait rouler plus vite :ninja:
- En temps de brouillard clair, qui n'est pas vu par le capteur.

Sinon c'est un vrai confort et un vrai plus de ne pas avoir à s'occuper de ce réglage.

FB74
23/01/2018, 12h33
Du déjà vu:

pH80AOZbvmc

Mention spéciale pour le passage entre 0'48" et 1'02". :cigare:
Une bonne suée et un slip à ne plus jamais remettre.

Babelfish
23/01/2018, 12h55
(d'ailleurs moi je mets les cligno dans les ronds-points "à l'ancienne", et ça, ça changé aussi).


Comment ça ? :huh:

FB74
23/01/2018, 13h03
Comment ça ? :huh:

Il lève le bras pour signaler le changement de direction, d'où le "à l'ancienne". :ninja:

Babelfish
23/01/2018, 13h04
Des fois je lève un doigt mais rarement pour dire où je vais. :ninja: