PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Babelfish
30/12/2017, 18h47
.

Quand j'ai fait une formation avec l'AFPA, on a eu un truc obligatoire sur l'écologie...

On y a eu droit aussi. En formation mécanique c'est censé durer deux jours, on l'a torché en 20 minutes pas que ça à foutre. :p

weedkiller
30/12/2017, 18h49
Il serait plus intelligent de foutre une diapo avec un panneau (110, 90 ou ce que tu veux) mais avec du brouillard ou une circulation dense et de dire "Devrais-je ralentir ou rester à la vitesse limite ?".

Ben il y a déjà des questions comme ça. Ta vitesse est limitée en fonction des conditions météo, pas uniquement avec les panneaux. Genre visibilité de 50m = 50kmh. Ou sous pluie 130 > 110.

FB74
30/12/2017, 19h11
Ben il y a déjà des questions comme ça. Ta vitesse est limitée en fonction des conditions météo, pas uniquement avec les panneaux. Genre visibilité de 50m = 50kmh. Ou sous pluie 130 > 110.

Ca fait un bail que je n'ai pas vu de diapos du code de la route... :ninja:
:p

Anonyme2452
30/12/2017, 20h13
Non ça va, c'est une piste plate, bon j'imagine que c'est pas top pour la peinture, mais je ne pense pas qu'elle ait souffert !

Bon je viens de le voir, effectivement ça devait être sympa la piste en gravier.

Par contre Audi déconnent à fond avec les freins, j'ai eu le problème aussi, heureusement pris en charge par Audi, ils ont du rajouter des masses sous les étriers pour atténuer ces couinements. Ils auraient pu faire la modif sur les voitures prêtées, là c'est un peu la honte.

punishthecat
30/12/2017, 23h43
Bon je viens de le voir, effectivement ça devait être sympa la piste en gravier.

Par contre Audi déconnent à fond avec les freins, j'ai eu le problème aussi, heureusement pris en charge par Audi, ils ont du rajouter des masses sous les étriers pour atténuer ces couinements. Ils auraient pu faire la modif sur les voitures prêtées, là c'est un peu la honte.

Sur le gravier, pas besoin de frein de toute façon.
Mais ouais effectivement des freins qui couine d'origine sur un truc haut de gamme comme ça, ça la fout un peu mal :p

FB74
31/12/2017, 08h06
D'ailleurs j'ai les freins qui couinent, mais curieusement pas tout le temps. :tired:

Erokh
31/12/2017, 10h14
Sur le gravier, pas besoin de frein de toute façon.
Mais ouais effectivement des freins qui couine d'origine sur un truc haut de gamme comme ça, ça la fout un peu mal :p

C'est pas la mcLaren F1 où les freins font un bruit de diable?

Anonyme2452
31/12/2017, 10h30
J'ai l'impression que c'est assez courant sur les gros systèmes.

war-p
31/12/2017, 12h03
C'est pas la mcLaren F1 où les freins font un bruit de diable?

Freins carbone/céramique.

Anonyme9785
31/12/2017, 18h11
Oui, exactement, c'est de la simple propagande.... Et ça ne nous apprend absolument rien à la capacité du candidat à conduire dans la circulation.

La formation permis est totalement conne. J’ai fait faire de la route de montagne à une amie qui vient juste de le passer. Elle gardait les mains fixes sur le volant à en être gênée dans les épingles. En revanche elle a eu le droit à des cours sur l’eco Conduite sans qu’il lui soit explique l’intérêt de baisser de rapports de vitesse lorsque tu dois accélérer franchement.
Mais la case ecolo-pipo est coché dans le cahier des charges à présenter à je ne sais quelle instance. ;)

Les voitures d’apprentissage ont désormais le start and stop et autres assistances. C’est d’une grande intelligence sachant que chaque personne qui a le permis a un salaire de cadre lui permettant d’acheter la dernière usine à gaz surassistée du groupe VAG. Bravo. Bravissimo.

FB74
31/12/2017, 18h17
Et certains font du start & stop... à la main.

Fraîchement sortis du permis, ils pensent être écolos au feu rouge, sauf que le démarreur n'a pas été étudié pour (groupe alterno-démarreur sur les voitures récentes). ;)

Sans compter que si tu apprends à conduire sur un diesel moderne et que tu passes à une vieille essence, ça doit faire tout drôle... :)



- - - Mise à jour - - -




Ca aurait pu se terminer autrement:

Le Mans : à 11 ans, il emprunte l'Audi A5 de son oncle et part faire les courses (https://fr.yahoo.com/news/mans-%C3%A0-11-ans-emprunte-154904153.html)

blork
31/12/2017, 18h34
Blorkk si tu passes par là, on se fait un cardan gauche (cette fois-ci) pendant les vacances sur la Prelude ? :siffle:
Je ramène du bon fromage, qu'on bouffera sur le capot de la Traction (elle est plus sous bache ?). :ninja:

Techniquement, je suis pas contre, mais je reviens à peine de Finlande là... ptet un peu tard..?

punishthecat
31/12/2017, 18h35
Ça va, c'est une audi, il y a pleins d'assistances, tant que tu touche les pédales c'est bon :ninja:

FB74
01/01/2018, 17h55
Mazda SPCCI, premier moteur essence à auto-allumage partiel dès 2019 (http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/mazdaSkyactivX.html)

Bordel, et je ne suis pas abonné ... :vibre:

Alpha Victor
01/01/2018, 18h52
Et certains font du start & stop... à la main.
Fraîchement sortis du permis, ils pensent être écolos au feu rouge, sauf que le démarreur n'a pas été étudié pour (groupe alterno-démarreur sur les voitures récentes). ;)
Au delà du problème du bendix (démarreur) pas adapté, sur un moteur à injection sans start-stop (disons des années 2000), à partir de combien de temps d'arrêt l'arrêt du moteur fait-il réellement économiser de l'essence ? (contexte : sur la réserve dans les embouteillages).

Quelqu'un a-t-il une expérience de la ré-immatriculation fr d'un vehicule anglais ?
La conduite à droite ne me pose aucun problème, par contre je me demande à quel point l'imbroglio administratif à surmonter justifie les 3000 euro de rabais par rapport au prix du marché.

kicharkut
01/01/2018, 19h05
Dites, vous savez si on peut régler les plein phares indépendamment des codes ?

Mes codes sont bien réglés, mais les phares éclairent 1 par terre, et l'autre les étoiles, j'y voit mieux sans :tired:


Et est ce normal que la voiture éclaire soit avec les codes, soit avec les phares, et pas les 2 a la fois ?

Bon, les optiques sont doubles, mais les réglages comptent pour les 2.

Je pense que je vais changer les blocs complets, ils se dérèglent quand je roule :mouais:

Par contre le vernis n'aime pas la neige, ça cloque de partout :sad:

Zyprexa
01/01/2018, 19h09
@Alpha: Pour l'avoir fait deux fois, c'est un peu long mais plutôt simple d'immatriculer une voiture anglaise.
Je te conseille de demander ton COC au constructeur UK ils sont parfois gratuit et plus rapide qu'en France.
Le reste c'est de la paperasse en faisant bien attention que le nom du vendeur est bien celui sur le V5

FB74
01/01/2018, 19h21
Au delà du problème du bendix (démarreur) pas adapté, sur un moteur à injection sans start-stop (disons des années 2000), à partir de combien de temps d'arrêt l'arrêt du moteur fait-il réellement économiser de l'essence ? (contexte : sur la réserve dans les embouteillages).

Difficile à dire.
Il faudrait tout simplement (Lapalisse) la consommation horaire au ralenti, mais on trouve rarement cette donnée.

- - - Mise à jour - - -


Je pense que je vais changer les blocs complets, ils se dérèglent quand je roule :mouais:

Soit les blocs sont mal attachés, soit les vis de réglage sont "au bout" de leur réglage.

Babelfish
01/01/2018, 19h40
Difficile à dire.
Il faudrait tout simplement (Lapalisse) la consommation horaire au ralenti, mais on trouve rarement cette donnée.


Généralement ça tourne autour de 0,5L/h il me semble.

kicharkut
01/01/2018, 21h31
Soit les blocs sont mal attachés, soit les vis de réglage sont "au bout" de leur réglage.

Vu comme j'ai galéré, je pense que les vs de réglage sont au bout de leur vie

Anonyme9785
01/01/2018, 23h50
Au delà du problème du bendix (démarreur) pas adapté, sur un moteur à injection sans start-stop (disons des années 2000), à partir de combien de temps d'arrêt l'arrêt du moteur fait-il réellement économiser de l'essence ? (contexte : sur la réserve dans les embouteillages).

Quelqu'un a-t-il une expérience de la ré-immatriculation fr d'un vehicule anglais ?
La conduite à droite ne me pose aucun problème, par contre je me demande à quel point l'imbroglio administratif à surmonter justifie les 3000 euro de rabais par rapport au prix du marché.

J’ai possédé deux mx5 ramenées d’uk. En plus de la paperasse habituelle pour l’immat d’un véhicule il te faudra :
- un quitus fiscal pour prouver que la tva a déjà été payée dans un pays de l’ue (Plus pour longtemps...). Ça s’obtient avec une facture du vendeur mentionnant ton nom auprès des impôts.
- un COC délivré par le constructeur. Ce dernier demande souvent un ct ou une facture de réglage de phare afin que le véhicule soit conforme pourbrouler en France.

Et il te faudra bien entendu changer les phares pour en pas être un boulet sur la route.
Tu envisages laquelle?

(Et n’espère pas la revendre rapidement...)

blork
02/01/2018, 08h42
J’ai possédé deux mx5 ramenées d’uk. En plus de la paperasse habituelle pour l’immat d’un véhicule il te faudra :
- un quitus fiscal pour prouver que la tva a déjà été payée dans un pays de l’ue (Plus pour longtemps...). Ça s’obtient avec une facture du vendeur mentionnant ton nom auprès des impôts.
- un COC délivré par le constructeur. Ce dernier demande souvent un ct ou une facture de réglage de phare afin que le véhicule soit conforme pourbrouler en France.

Et il te faudra bien entendu changer les phares pour en pas être un boulet sur la route.
Tu envisages laquelle?

(Et n’espère pas la revendre rapidement...)

tu lui parles pas des 17 miroirs pour pouvoir doubler, l'abandon de toute dignité pour les tickets de parking ou péage (télébadge est ton ami) ?

FB74
02/01/2018, 17h27
Personne pour une Tbird ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1361900226.htm?ca=5_s

Anonyme240623
02/01/2018, 17h38
Ca m'a fait chercher sur LBC pour une nissan Bluebird : cette beauté...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1337408595.htm?ca=12_s

Le tank nippon :emo:

Clad
02/01/2018, 17h46
tu lui parles pas des 17 miroirs pour pouvoir doubler, l'abandon de toute dignité pour les tickets de parking ou péage (télébadge est ton ami) ?

Ouais, je deconseille aussi. J'ai habité un moment en angleterre, j'y avais été avec ma voiture FR, c'était un enfer chaque fois qu'il fallait passer un pont ou prendre l'autoroute.

Et si vraiment tu veux le faire... pourquoi ne pas la faire immatriculer au RU ? Moi je roulais la bas sans probleme avec ma voiture immatriculée en France, donc le contraire doit etre tout aussi autorisé. Juste faudra aller faire les CT (MOT) la bas, mais si tu habites pas loin des cotes, la traversée est pas chere en ferry, et tu en profite pour prendre des petites vacances tous les 2 ans.

punishthecat
02/01/2018, 17h53
Il ne faut pas une adresse de résidence la bas ?

PrinceGITS
02/01/2018, 18h09
Personne pour une Tbird ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1361900226.htm?ca=5_s
Il y a marqué "faire offre". 1€ fdpin, ça passe ? :ninja:

NaliReverse
02/01/2018, 19h57
Je pensais qu'après avoir dépenser plus de 1000€ pour un catalyseur ma 308 THP me laisserai tranquille quelques temps... bah non !:|

Allongement de la chaîne de distribution 900€, là j'envoi un courrier à Peugeot pour exiger une prise en charge, je ne me fais pas d'illusion bien sûr mais sur un malentendu...

Bon dès que l'expertise aura été faîte pour mon litige avec l'assurance (elle me porte la poisse cette voiture), je la largue et je me tourne vers les japonaises, la toyota avensis m'a l'air sympa ou une auris.

FB74
02/01/2018, 20h03
C'est connu comme truc ça la chaine de distribution à souci sur les THP ?

Babelfish
02/01/2018, 20h04
Il y a marqué "faire offre". 1€ fdpin, ça passe ? :ninja:

Ca passe, mais si tu le traites de fdp il risque de se facher. :ninja:





Allongement de la chaîne de distribution 900€, là j'envoi un courrier à Peugeot pour exiger une prise en charge, je ne me fais pas d'illusion bien sûr mais sur un malentendu...



D'après ce post récent (http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entretien/chaine-distribution-tendeur-sujet_2581_1.htm), c'est effectivement un problème connu et certains auraient été pris en charge par Peugeot. Elle est bornée, ta caisse?

Alpha Victor
02/01/2018, 20h05
Le but avoué de la démarche est d'acquérir un modèle un peu sport à vil prix (mes bétaillères actuelles rechignent à mourir, mais commencent à donner des signes de fatigue).
Je suis toujours sur les coupé-cabriolet, cependant les modèles qui sortent un peu de l'ordinaire me tentent bien aussi (style Chrysler Crossfire). En ce moment tout semble tourner autour de 5000 euro (sauf à se résoudre à taper dans la Peugeot 206CC...)
De temps à autre apparaissent des offres en conduite à droite, déjà sur le sol français avec le COC, d'où l'idée.

J'ai conduit un peu "du mauvais coté de la route", pas de problème particulier, sauf peut-être dans les croisements sans marquage au sol en route de campagne (il faut réfléchir pour savoir de quel côté de la route on roule après avoir tourné ^_^
Quand au péage... qui n'a pas franchit un télépéage sans arrêt un jour de chassé-croisé en été a raté un grand moment de révélation dans sa vie (si ces pauvres gens savaient... même pour 1 voyage dans l'année ça vaut le coup :lol:)

La revente semble effectivement assez difficile (à moins de la proposer dans le pays d'origine ?), d'où la décode assez monstrueuse. Pas un problème pour moi qui essore les carosses jusqu'au bout.

Ma crainte est plus de me retrouver bloqué dans un imbroglio administratif ou d'être emmerdé par la douane (mais cible-t-elle l'anglais en vacances ?).

NaliReverse
02/01/2018, 20h12
Ca passe, mais si tu le traites de fdp il risque de se facher. :ninja:






D'après ce post récent (http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entretien/chaine-distribution-tendeur-sujet_2581_1.htm), c'est effectivement un problème connu et certains auraient été pris en charge par Peugeot. Elle est bornée, ta caisse?

136 000 km mais je l'ai achetée en mai 2015 à 113 000 et depuis j'accumule, la sonde à oxigen, le couvercle de la culasse, le catalyseur et là la chaîne.

J'ai vu également que c'est connu comme problème. Mon garagiste peugeot m'a dit que c'est pris en charge sous 100 000 kms mais il me conseille quand même de faire une demande, il l'appuiera fortement mais j'y crois pas trop. Ils ont déjà pris en charge 35% du catalyseur.

Babelfish
02/01/2018, 20h23
Dans la mesure où ils te vendent ça comme durant toute la vie de la voiture, je pense pas qu'ils viennent te faire chier pour 36k bornes. En tout cas, ça ne coute rien de demander.

Zyprexa
02/01/2018, 20h28
Tu es obligé de changer tes plaques tu as un mois c'est la loi, un assureur français refuse d'assurer un véhicule sans plaque française (tout au plus tu as une assurance temporaire).
Après tu peux jouer, courtier français assurance anglaise avec une BP UK mais au premier pépin tu te sentiras tout seul.
L'inverse est vrai les anglais sont très permissif sur leur route, tu as un volant des phares un moteur tu peux rouler le MOT est une blague mais il a pour lui de garder l'historique du kilométrage et le HPI (attention au Cat)

Pour doubler: en ville les bus tu restes derrière quand il marque l'arrêt, les nationales c'est le plus dangereux surtout les engins agricoles il faut prendre un peu plus d'élan, l'autoroute il y a rien qui change ton angle mort tu l'as en voiture FR/UK.
Le mac do c'est en marche arrière ou à pieds :p

Les papiers: attention au V5 tu prends presque tout le V5 les anglais ont parfois un peu du mal avec ça
Une facture/acte de vente sur papier libre ça passe (fortement conseiller de faire correspondre le nom du vendeur et du proprio) pour aller faire le quitus (dédouaner et pas payer de tva)
Faire signer les cerfa français et bien mettre le nom du proprio du V5
CoC payant chez les **** de maison mère française gratuit/moins chère chez les british. Il est valable car c'est un certificat EU jusqu'au brexit
Penser à l'assurance pour le voyage retour, ça fait chier mais honnêtement 60 €/journée contre une vie d'enmerde.
Les revendeurs de coc/CG pour véhicule importé sont juste des rapaces (non pas toi Vautour)

Les routes de campagnes british c'est folklo j'ai fait quelques contre sens, c'est même pas assez large pour deux bagnoles et les mecs ils bombardent (assez flippant au début et bien pire quand tu roule en voiture FR).
Mise à part ça autotrader/pistonhead sont tes amis

Anonyme9785
02/01/2018, 20h32
Ma crainte est plus de me retrouver bloqué dans un imbroglio administratif ou d'être emmerdé par la douane (mais cible-t-elle l'anglais en vacances ?).

Si c'est juste ça, fonce. La mx5 NC est peu coûteuse en ce moment en allant sur place.

- - - Mise à jour - - -

Pour l'assurance, Clavel ou Retro Assurance laissent 6 mois pour faire la paperasse et t'assurent depuis l'Angleterre.

Zyprexa
02/01/2018, 20h35
Haha putin clavel je les avais oublié eux assurance collection sur une 206 :rolleyes:

Sinon les papiers c'est pas compliqué mais c'est pas rapide (coc chez mazda France presque 2 mois d'attente).

Mais je vais y retourner pour aller chercher une daily moins gourmande en essence

Anonyme9785
02/01/2018, 21h07
Il y a un an, Mazda me fournissait le COC en 2 semaines.
Si tu n'as pas besoin d'un grand coffre, la MR2 à partir de 2003 est un très bon plan. Légère, moteur central arrière et une tonne pour 138ch.

Alpha Victor
02/01/2018, 21h29
Dans l'immédiat je regarde plutôt des anglaises déjà en France (pas le temps pour le road trip en Angleterre en ce moment, ceci dit ce serait agréable dans une conduite à droite).
Souvent il y a déjà le COC.
Exemple (même si ici c'est nippo anglais ^__^) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1327975637.htm?ca=12_s

Il y avait une Chrysler Crossfire à 3500€ il y a quelques jours.

Anonyme9785
02/01/2018, 21h50
FTO jamais homologuée en France. Bon courage pour l'immat. :)

Les RHD françaises sont souvent de grosses merguez. Autant les prendre moins chères à la source.

Zyprexa
02/01/2018, 22h04
Ouais ça c'est une belle arnaque la FTO même si passer derrière le volant ça doit être sympa.
Après tu as une chance presque nulle de réussir avec bcp de temps de persévérance et du fric. comme les skyline
Mais autant prendre une celica GT si tu veux une FTO
Et déplace toi

Next
03/01/2018, 08h16
Dites, on s'est pas fait (encore) entuber là avec l'augmentation du prix des carburants?
Le but était de réduire l'écart entre le SP et le gasoil? Mais là en passant devant quelques stations je vois pas différence avec avant, si ce n'est que le prix a bien augmenté.
Donc on est toujours à env. 10cts entre le GO et le SP95 (moitié moins avec du E10) C'est bien maintenant on se retrouve avec les même prix qu'en Italie, mais au moins las-bas les stations automatiques prenaient le cash.

FB74
03/01/2018, 08h36
Les 2 ont augmenté, mais un peu plus sur le gasoil.

Tu peux faire une bise aux écolos. ;)

Jusqu'ici le bonus-malus a surtout permis à ceux qui avaient les moyens de rouler en électrique sur le dos des pauvres (idem pour le rachat de l'électricité pour ceux qui font poser des panneaux solaires).
Là, ça va être pareil: tu vas avoir une voiture qui roule bien mais d'un certain âge que les gens ne pourront de toute façon pas changer et qui reviendra plus cher à l'usage du simple fait des taxes. ;)

Next
03/01/2018, 08h59
C'est surtout que si le but était de convaincre les beaufs de lâcher le diesel pour de l'essence, c'est raté.

FB74
03/01/2018, 09h59
C'est surtout que si le but était de convaincre les beaufs de lâcher le diesel pour de l'essence, c'est raté.

C'est sûr que faire une mesure qui favorise le diesel (CO2) pour ensuite dire qu'on devrait interdire le diesel en ville... :oO:

perverpepere
03/01/2018, 10h20
On s'en fout, le but c'est de faire réduire les consommations, et ya pas d'autre solution que taper le portefeuille.
Le seul truc dommage c'est que madame miche muche qui prend sa caisse pour faire 500m et aller chercher les enfants à l'école aura moins mal au portefeuille que madame muche miche qui est infirmière libéral en campagne et qui doit faire 50km entre 2 visites de patients.

Nicetios
03/01/2018, 12h58
Bon ben on a failli avoir un niglo ecrasé entre deux camions !

Merci les routes détrempées, la tempêtes à la con et la prise au vent de camions qui ne ralentissent pas et se font déporter sur la mauvaise file.

:tired:

- - - Mise à jour - - -


Il y a un an, Mazda me fournissait le COC en 2 semaines.
Si tu n'as pas besoin d'un grand coffre, la MR2 à partir de 2003 est un très bon plan. Légère, moteur central arrière et une tonne pour 138ch.

la MR2 ou la MRS ? en gros, la "mini ferrari" ou la "mini boxter" selon les termes adaptés :p ?

J'ai testé une MR2 , ben ... j'ai été un peu échaudé. Elle était peut être rotie, mais le chassis était vraiment pas rassurant.

Anonyme9785
03/01/2018, 13h37
Jamais testé la mr2 mk1 et mk2. La première est très rare, la seconde a un look pas assez flatteur pour supporter sa capacité à rouiller. Je parle donc de la mk3 ou mrs en France, qui est moche mais intéressante techniquement. (D’où le "après 2003")

http://www.automobile-sportive.com/guide/toyota/mr/mrs-fl-av.jpg

FB74
03/01/2018, 18h34
Je regardais la récente C4 cactus. :)

https://preview.netcarshow.com/Citroen-C4_Cactus-2018-1600-0b.jpg

Elle n'est pas si mal extérieurement sauf que l'intérieur est à chier et que les vitres AR sont des vitres "compas"... :emo:

skyblazer
03/01/2018, 19h32
Et normalement les nouveaux sièges/suspensions censés être super confortables de Citroen.

Rusty Cohle
03/01/2018, 20h36
Elle a un chouette look je trouve !

FB74
03/01/2018, 20h53
J'aime bien avec la couleur "Deep Purple": :cigare:

https://img15.hostingpics.net/pics/139580C4CacDeepPurple.jpg

Alpha Victor
03/01/2018, 21h20
Le toit est en pente vers l'arrière comme le Land rover discovery ?

La FTO c'était au hasard, j'imaginais pas taper dans l'exceptionnel :XD:

Mais la remarque sur les merguez est judicieuse, en voici justement une autoproclamée (dommage que je ne sois pas prêt à mettre autant, moi je veux juste partir en WE avec).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1333654934.htm?ca=12_s

kikoro
03/01/2018, 21h40
Dans 10 jours je serais officiellement vendeur de alfa roméo :cigare: et j’intègre une concession avec citroen/jeep/alfa roméo/honda dans le même bâtiment.
Wait and see si c'est mieux que Renault. :siffle:
Je sais pas si je l'ai déjà dis mais j'ai obtenu mon diplôme de vendeur confirmé Renault en étant major de promos(alors que j'étais chez un agent renault au fin fond de la campagne :ninja: )

FB74
03/01/2018, 22h02
Dans 10 jours je serais officiellement vendeur de alfa roméo :cigare: et j’intègre une concession avec citroen/jeep/alfa roméo/honda dans le même bâtiment.
Wait and see si c'est mieux que Renault. :siffle:
Je sais pas si je l'ai déjà dis mais j'ai obtenu mon diplôme de vendeur confirmé Renault en étant major de promos(alors que j'étais chez un agent renault au fin fond de la campagne :ninja: )

C'est bien. ;)

Par contre, Alfa c'est un peu spécifique en règle générale (peu de clients mais passionnés).


Ah: village auto occasions de Joigny ? :trollface:

Je viendrai peut-être faire l'acheteur mystère.... :trollface: ²

GrosDudule
03/01/2018, 23h37
Ah: village auto occasions de Joigny ? :trollface:

Celui entre Saint Julien du Sault et Joigny ?

MegABiloU
04/01/2018, 00h26
Le monde est petit, on vient tous de pas loin de la bas ou quoi? ;)

FB74
04/01/2018, 00h49
Bon, on va avoir des prix alors... :ninja:

Nicetios
04/01/2018, 14h51
J'ai lu "Honda" donc je valide. :lol:

Je prend une civic type R avec 35 % de remise si tu veux, pour te faire ton chiffre :trollface:

Rusty Cohle
04/01/2018, 14h59
Dans 10 jours je serais officiellement vendeur de alfa roméo :cigare:


Félicitations !! avec Honda tu auras des belles voitures "plaisir" à proposer !!

Nicetios
04/01/2018, 15h07
Enfin, alfa malheureusement ce sont des moteurs fiat :emo: sauf le V6 de la giulia qui "n'est pas du tout un moteur ferrari/maserati en dépit de ressemblances troublantes" . :trollface:

skyblazer
04/01/2018, 15h16
sauf le V6 de la giulia qui "n'est pas du tout un moteur ferrari/maserati en dépit de ressemblances troublantes" . :trollface:

Bah, donc c'est aussi un moteur Fiat ? :trollface:

Rusty Cohle
04/01/2018, 15h17
Enfin, alfa malheureusement ce sont des moteurs fiat :emo: sauf le V6 de la giulia qui "n'est pas du tout un moteur ferrari/maserati en dépit de ressemblances troublantes" . :trollface:

Ok mais à priori plus fun que des Renault non ? ;)

Nicetios
04/01/2018, 15h38
oui oui :p

Je venais juste troller un peu. Disons que depuis l'alfa 156, c'est beaucoup de multipoint fiat pas terrible :emo: et que les séries QV font pas vraiment rêver en terme de moteur :emo:

Mais je suis un peu alfiste sur les bords. Donc c'est pas méchant :p

kikoro
04/01/2018, 18h46
C'est bien. ;)

Par contre, Alfa c'est un peu spécifique en règle générale (peu de clients mais passionnés).


Ah: village auto occasions de Joigny ? :trollface:

Je viendrai peut-être faire l'acheteur mystère.... :trollface: ²
C'est bien cela!
Fais gaffe de pas tomber sur mes collègue qui sont de vrai chasseur. ninja:
Le problème de chez Honda de ce que j'ai entendu c'est que c'est increvable et que du coup les mec s'amuse à vouloir avoir 1 000 000 de kms et ne veulent pas renouveler. ninja:
Sinon je peux vous vendre des magnifique c4 picasso. :siffle:

FB74
04/01/2018, 19h02
En ce moment je serais plutôt C3/ C3 aicross/ C4 Cactus, mais les modèles récents donc introuvables en occasion à bon prix. :emo:

Nicetios
04/01/2018, 19h10
:p ma civic a un moteur garantis 10 ans ou 1 000 000 de km d'ailleurs

C'est chiant ces cons en Honda qui veulent des voitures fiables :trollface:

Tiens, mon CRX affiche fièrement ses 250 000 km. Je crois que j'ai fini le rodage. 250 000 to go ! :p

Compressions parfaites, in case you ask. Je vous parle pas de l'ED qui n'a que 83 000 km, c'est tricher. :p

FB74
05/01/2018, 12h40
J'avais loupé ça:

B7iFVgiM6vw

Je ne suis pas sûr d'apprécier les tapis-volant.
J'aime bien ressentir la route quand même, ça renseigne sur ce qui se passe.

zifox
05/01/2018, 13h08
La voiture ultime pour transporter du tofu ? :w00t:

PrinceGITS
05/01/2018, 13h50
Attention, cela lisse les irrégularités dans le sens de la marche.
Je ne sais pas ce que ça donne côté roulis.

Babelfish
05/01/2018, 13h56
Mais du coup je suis pas sûr de piger. Tout se joue dans les amortos ou y'a quand même un circuit de LHM (ou peu importe le liquide qu'ils utilisent aujourd'hui) "à l'ancienne" avec une araignée sous la bagnole?





Je ne sais pas ce que ça donne côté roulis.

La gerbe, comme toutes les Citroën... :ninja:

Cedski
05/01/2018, 14h07
Non non c'est juste une butée hydraulique, le reste est un classique combiné ressort/amortisseur. On ne parle absolument pas des suspension oléopneumatique.

FB74
05/01/2018, 14h31
Non non c'est juste une butée hydraulique, le reste est un classique combiné ressort/amortisseur. On ne parle absolument pas des suspension oléopneumatique.

Voilà.
Donc un truc qui doit lisser en bout de course.


Ca m'étonne qu'ils n'aient pas encore fait un bobinage autour des amortos pour récupérer de l'électricité à chaque compression/ décompression.... :trollface:

skyblazer
05/01/2018, 14h34
Le magazine (et en l'occurence site web) Top Gear (https://www.topgear.com/car-news/concept/citroens-one-cactus-most-comfortable-supermini-ever#5) avait essayé les suspensions il y a quasiment un an, et selon eux c'est excellent.

Et je crois me rappeler avoir lu à l'époque que c'était une butée hydraulique pour que la complexité de maintenance et les coûts n'explosent pas.

Babelfish
05/01/2018, 14h41
Et je crois me rappeler avoir lu à l'époque que c'était une butée hydraulique pour que la complexité de maintenance et les coûts n'explosent pas.

Tu m'étonnes.

J'ai brico réparé une araignée sur une BX qui pissait du LHM partout cette semaine, j'y ai passé un sacré moment et je sais pas comment j'ai fait pour tout rebrancher au bon endroit.

Enfin, je crois que j'ai tout rebranché au bon endroit...:unsure:


Surtout que comme c'est une bagnole pédagogique, hors de question d'acheter une araignée neuve (si c'est encore fabriqué...). J'ai coupé les durites aux endroits percés, fait des raccords à base de tuyaux de freins, des colliers de chaque côté et....




http://youtu.be/Aim8m4fwt4E

:cigare:

perverpepere
05/01/2018, 14h55
Ca m'étonne qu'ils n'aient pas encore fait un bobinage autour des amortos pour récupérer de l'électricité à chaque compression/ décompression.... :trollface:
On peut en discuter si tu veux, y'a des contraintes un peu technique.
En faite on pourrait envisager de remplacer le fluide hydraulique par un systeme générant du courant, le principe resterait le même, un mouvement longitudinal freiné.
Le problème c'est le dimensionnement, et surtout la non constance du systeme de éléctrique, en fonction de la charge que tu lui met au cul il va plus ou moins freiner le déplacement donc tes amortisseurs répondraient différement en fonction de l'éléctricité consommé par le véhicule, c'est un obstacle surmontable avec l'éléctronique mais ca complexifie pas mal le bousin.

FB74
05/01/2018, 15h04
Je me doute bien... :p

kikoro
05/01/2018, 15h58
Ce matin on est monter dans un trafic spaceclass(l'équivalent du classe v chez Renault).
Aparement être dos à la route en voiture c'est pas super agréable. :ninja:
Sinon les siège sont plus confortable avec d'avantage de place pour les pieds qu'un trafic combi classique avec des prises usb et petite loupiote plutot sympathique.

orime
05/01/2018, 17h18
:p ma civic a un moteur garantis 10 ans ou 1 000 000 de km d'ailleurs

C'est chiant ces cons en Honda qui veulent des voitures fiables :trollface:

Tiens, mon CRX affiche fièrement ses 250 000 km. Je crois que j'ai fini le rodage. 250 000 to go ! :p

Compressions parfaites, in case you ask. Je vous parle pas de l'ED qui n'a que 83 000 km, c'est tricher. :p

1.6 120 Dtec ?
Parait qu'il est vraiment bien ce moteur malgré sa petite cylindrée.

Captoto
06/01/2018, 21h53
Nous avons appuyé fermement nos positions et réclamé, une nouvelle fois, le bilan de l'expérimentation du 80km/h menée depuis maintenant plus de 2 ans sur quelques tronçons.

Sans surprise, mes interlocuteurs n'ont pas été en mesure de le fournir : ils ont répondu qu'on serait peut-être surpris quand il y aura les conclusions, mais que 2 ans d'expérimentation, ce n'était pas suffisant et que les tronçons de routes étaient trop courts.

Il semblerait donc que les résultats ne sont pas très concluants, et que le Gouvernement tente de gagner du temps pour préparer sa communication et tirer des conclusions à son avantage, lors du prochain CISR qui se tiendra le 09 janvier.

Des soupçons confirmés par le ministère de l'Intérieur, qui, selon Europe 1, n'a pas du tout étudié l'accidentalité durant ces 2 ans d'expérimentation !

Oui, vous avez bien lu ! Le Gouvernement, qui veut nous imposer les 80km/h sous prétexte de sécurité routière, n'aurait en fait pas du tout vérifié au préalable que cette mesure permettrait de sauver vies !

Tout cela ressemble à une vaste blague... Et il apparaît maintenant sans aucun doute que tout cela n'est qu'une question d'argent.https://i.giphy.com/media/O5NyCibf93upy/giphy.mp4

Rusty Cohle
06/01/2018, 22h01
Tiens par le plus grand des hasards, quelqu'un connait une bonne marque de pedal box (sans atteindre des 1000€) ?

FB74
06/01/2018, 22h03
J'ai reçu le même message.

Voir aussi Caradisiac:
http://www.caradisiac.com/80km-h-sur-route-le-gouvernement-en-pleine-salade-de-chiffres-165267.htm


(...)
Un sacré travail de pédagogie apparaît donc nécessaire dans les mois qui précéderont l’application de cette limitation, et celui-ci commence par l’argumentaire que la Sécurité routière a envoyé en décembre aux préfets pour préparer le terrain, dont Caradisiac s’est plusieurs fois fait l’écho. Parmi les éléments de langage, celui-ci nous a particulièrement intéressés : « À 90 km/h la distance d’arrêt est de 81 mètres, c’est-à-dire 25 mètres de distance parcourue pendant le temps de réaction, ainsi que 56 mètres de distance de freinage. » Des chiffres pour le moins fantaisistes.

On est plus proche des 60 mètres dans la réalité, pour le tout (sol sec).

Nicetios
06/01/2018, 22h06
1.6 120 Dtec ?
Parait qu'il est vraiment bien ce moteur malgré sa petite cylindrée.

Tout à fait. C'est un bon moteur, quoi qu'un peu juste pour le poids de la voiture.

Reprog' à 155 poney, c'est bien plus agréable à emmener pour une conso ridicule (moins de 5l aux 100 )

J'aurai eu le choix, j'aurai sans doute pris le 2.0 , mais il n'existait plus , trop polluant.

Babelfish
06/01/2018, 23h54
Parmi les éléments de langage, celui-ci nous a particulièrement intéressés : « À 90 km/h la distance d’arrêt est de 81 mètres


On est plus proche des 60 mètres dans la réalité, pour le tout (sol sec).


Si on suit la logique de la sécurité routière, et sachant que mon Astra est donnée pour un 160-0 en 99m, y'a moyen que je négocie une dérogation pour rouler plus vite? :trollface:

Next
07/01/2018, 17h21
Si c'est pas une question d'argent j'ai hate de voir l'argumentaire quant il s'agira de determiner qui va payer. Les meme qui voient leur dotations baissées chaque année? Sans parler de la taxe d'habitation.
Oui parceque jusqu'à present les panneaux sont pas gratuits et se remplacent pas tout seul.

FB74
07/01/2018, 17h32
Oh c'est rien.
Le coût est estimé à moins de 2 millions d'euros (ce qui me parait peu, mais bon...).

Ce sera rentabilisé en même pas une semaine de radars. ;)

ylyad
07/01/2018, 17h45
Oh c'est rien.
Le coût est estimé à moins de 2 millions d'euros (ce qui me parait peu, mais bon...).

Ce sera rentabilisé en même pas une semaine de radars. ;)
Le coût ne me choque pas: le panneau 90 est assez rare (généralement en fin de 4 voies et le panneau aux zones frontalières pour indiquer les limitations "classiques"). La limitation à 90 est implicite: sur une voie de circulation à double sens sans séparateur hors zone urbaine, c'est 90, donc inutile de l'indiquer: du coup, la limitation à 90 se matérialise principalement par des panneaux barrés indiquant la fin d'une limitation plus contraignante (50 barré, 70 barré, etc.). Passer la limitation à 80 change l'implicite mais du coup les panneaux barrés ne nécessitent pas d'être changés - les seuls seraient les panneaux de limitation à 80 et de fin de limitation à 80 mais ils sont assez rares je pense.

FB74
07/01/2018, 17h51
Article intéressant:
Auto Plus a procédé à plusieurs tests de pneus sur sol mouillé. Les écarts sont importants selon les différents types de gomme... (https://news.autoplus.fr/Pneus-Dimensions-Pluie-Danger-Securite-1523458.html)

Les montes larges, c'est bien sur le sec... ;)



Le coût ne me choque pas: le panneau 90 est assez rare (généralement en fin de 4 voies et le panneau aux zones frontalières pour indiquer les limitations "classiques"). La limitation à 90 est implicite: sur une voie de circulation à double sens sans séparateur hors zone urbaine, c'est 90, donc inutile de l'indiquer: du coup, la limitation à 90 se matérialise principalement par des panneaux barrés indiquant la fin d'une limitation plus contraignante (50 barré, 70 barré, etc.). Passer la limitation à 80 change l'implicite mais du coup les panneaux barrés ne nécessitent pas d'être changés - les seuls seraient les panneaux de limitation à 80 et de fin de limitation à 80 mais ils sont assez rares je pense.

De toute façon, dans 2 jours ça va être annoncé. ;)

Notre-Dame-des-Landes, routes à 80 km/h, pouvoir d’achat : Edouard Philippe s’explique dans « Le JDD » (http://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2018/01/07/nddl-celine-pouvoir-d-achat-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-entretien-de-m-philippe-au-jdd_5238373_5129180.html)


Pour tenter d’enrayer la hausse persistante du nombre de morts sur les routes, le gouvernement va annoncer mardi l’abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale sur 400 000 km de routes secondaires.

« Je sais que, si nous annonçons cette mesure, je serai critiqué. Mais je sais qu’elle va sauver des vies, et je veux sauver des vies. Je comprends les arguments, et même la mauvaise humeur, mais je ne le fais pas pour augmenter les recettes de l’Etat – d’ailleurs, nous annoncerons des choses à ce sujet. Et si pour sauver des vies, il faut être impopulaire, j’accepte de l’être. »

Anonyme9785
08/01/2018, 00h18
Je ne sais pas quelle niveau de saloperie d'âme il faut détenir pour être aussi démago avec tant de flegme.

Petit conseil à l'égard des putes à stabilo qui décident du programme de formation au permis. C'est très bien de cocher la case écolo-pipo demandée par Bruxelles avec un onglet éco-conduite pour le passage du permis. Mais vu que grand nombre de conducteurs que je croise sur le réseau secondaire ne sont pas foutu de prendre un virage sans le couper - quand bien même ils roulent à 30km/h en voiture hybride et font la morale sur le comportement routier... il serait grandement préférable d'apprendre en premier A CONDUIRE plutôt que de ralentir tout le monde en raison de l'incapacité notoire de certain.

Bien à vous.

euchrid
08/01/2018, 06h12
Je ne sais pas quelle niveau de saloperie d'âme il faut détenir pour être aussi démago avec tant de flegme.

Petit conseil à l'égard des putes à stabilo qui décident du programme de formation au permis. C'est très bien de cocher la case écolo-pipo demandée par Bruxelles avec un onglet éco-conduite pour le passage du permis. Mais vu que grand nombre de conducteurs que je croise sur le réseau secondaire ne sont pas foutu de prendre un virage sans le couper - quand bien même ils roulent à 30km/h en voiture hybride et font la morale sur le comportement routier... il serait grandement préférable d'apprendre en premier A CONDUIRE plutôt que de ralentir tout le monde en raison de l'incapacité notoire de certain.

Bien à vous.

Je suis toujours surpris de lire les aneries de "conducteurs" qui se croient des pilotes. Allez sur une piste/un circuit si vous êtes en manque. Cordialement. Et à 80 km/h :-)

Anonyme9785
08/01/2018, 07h40
Et moi toujours fasciné par les petits Parsons qui pensent échapper au passage à la caisse en surdéveloppant leur capacité à attraper des aphtes.

kicharkut
08/01/2018, 07h50
Je suis toujours surpris de lire les aneries de "conducteurs" qui se croient des pilotes. Allez sur une piste/un circuit si vous êtes en manque. Cordialement. Et à 80 km/h :-)

Il n'a pas tord, C'est impressionnant le nombre de conducteurs qui ne savent pas rester entre 2 lignes.

D'ailleurs, contrairement a ce que tu dis, sur un circuit, on cherche justement a couper les virages, et sortir large,

Alors que ce cher Krapa, demande a ce que les pékins moyen arrêtent de couper la blanche pour prendre un virage.

- - - Mise à jour - - -


Article intéressant:
Auto Plus a procédé à plusieurs tests de pneus sur sol mouillé. Les écarts sont importants selon les différents types de gomme... (https://news.autoplus.fr/Pneus-Dimensions-Pluie-Danger-Securite-1523458.html)

Les montes larges, c'est bien sur le sec... ;)

Ah mais totalement,

Que ce soit sur le mouillé ou la neige, plus c'est large, pire c'est.

D'ailleurs les pneus neige / pluie des voitures de rallye sont très fin (trophée andros aussi)


Par contre, il y a aussi la qualitay du pneu qui rentre en ligne de compte.

Ex avec la camaro :
215/75 r14: les pneus sont des bouts de bois (Cooper cobra, réputé dangereux) ça patine en 2nde à 50km/h en ligne droite (elle a que 3 vitesse hein)

275/45 r17: Avec des pneus de qualité moyenne/haute (hankook) ça accroche beaucoup mieux en accélération/freinage/virage (j'ai fait des test, et je n'irai jamais conduire au delà de la limite des pneus sur route, surtout mouillée)
par contre ça part plus vite en aquaplanage (flaques plus petite)

FB74
08/01/2018, 08h08
Je suis toujours surpris de lire les aneries de "conducteurs" qui se croient des pilotes. Allez sur une piste/un circuit si vous êtes en manque. Cordialement. Et à 80 km/h :-)

Je suis surpris des âneries des gens qui ont leur permis mais qui n'ont pas une once de connaissance de comment fonctionne leur moteur (plage d'utilisation) ni des phénomènes physiques en conduite (transfert de masse, aquaplaning).

Babelfish
08/01/2018, 08h09
Je suis surpris des âneries des gens qui ont leur permis mais qui n'ont pas une once de connaissance de comment fonctionne leur moteur (plage d'utilisation) ni des phénomènes physiques en conduite (transfert de masse, aquaplaning).


Moi j'y tiens à ces gens là, ils sont en train de me sortir du chômage ! :p

FB74
08/01/2018, 08h19
C'est surtout que Krapa n'a rien dit de mal.
Il fait juste remarquer que se prendre dans la gueule un gars à 80 ou 90 qui coupe un virage parce qu'il n'a pas de notion de ce qui vient en face, ça ne changera pas grand chose au bilan.

Autant, que quelqu'un puisse prendre un peu de place quand il est seul (avec visibilité durant la manoeuvre), ça ne me choque pas, autant les gens qui vont te refaire la carrosserie en prenant appui sur toi parce qu'ils sont seuls au monde...

blork
08/01/2018, 08h55
pour les gens qui coupent les virages, rien ne vaut un bon wrangler pare choc en fer. En général, si on longe la ligne, le gars qui commençait à couper se ravise très très vite. Ca marche aussi avec le pick up, mais un peu moins vu que c'est du plastique.

Pour le truc écolo pipo du code, je comprends pas ce que ça vient faire en fait. C'est pas une histoire de sécurité, en quoi on peut refuser un permis sur ce genre de critères...?

batlapatate
08/01/2018, 09h01
Caradisiac avait une réponse plus logique sur les 80km/h. Ils prônait le 70 sur les routes et virages dangereu.x.ses (c'est comme ça que ça marche ?) et laissaient le 90 ailleurs. Mais bon on ne va pas demander d'être pertinent aux politiciens démago écolo pipo votaypourmoi.

FB74
08/01/2018, 09h39
Pour le truc écolo pipo du code, je comprends pas ce que ça vient faire en fait. C'est pas une histoire de sécurité, en quoi on peut refuser un permis sur ce genre de critères...?

Ce que dit Krapa, c'est que tu as des gens qui vont te citer par coeur la théorie sur l'écoconduite et le taux de CO2 mais ce n'est pas pour autant que ça en fait de bons conducteurs dans la pratique (pratique qui requiert - Lapalisse- de l'expérience et donc des kilomètres à parcourir).

Cedski
08/01/2018, 09h41
Oui mais je crois que Blork a bien compris, il est juste d'accord avec nous en fait....

blork
08/01/2018, 09h49
Oui mais je crois que Blork a bien compris, il est juste d'accord avec nous en fait....

oui, et je rajoutais que je ne comprends pas qu'une mauvais réponse quand on force trop sur la 3eme et qu'on dépasse les 2500 tours/min pouvait faire louper le code.

DjudjRed
08/01/2018, 09h55
D'ailleurs les pneus neige / pluie des voitures de rallye sont très fin (trophée andros aussi)



Je croyais que justement au trophée Andros on cherchait à faire glisser les voitures pour les mettre en travers dans les virages.
Des pneux fins c'est une masse identique sur une surface de contact plus petite, donc plus de pression sur la neige/glace, ce qui a tendance à la faire fondre plus vite et de favoriser la glisse.
D'ailleurs pourquoi ils mettent pas des pneus de largeur différente à l'avant et à l'arrière ?

Rusty Cohle
08/01/2018, 10h05
Je croyais que justement au trophée Andros on cherchait à faire glisser les voitures pour les mettre en travers dans les virages.

Non non c'est tout le contraire ;)

IrishCarBomb
08/01/2018, 10h07
Salut les gars.

Je suis à a recherche d'une bagnole plus typée familiale et en zonant sur leboncoin, je tombe sur des DS5 THP 200ch à même pas 15000 balles. Comme c'est la seule Citroën à me faire ressentir quelque chose depuis la C6, je m'y intéresse un peu, voyez-vous ?

Seulement, j'aimerais savoir s'il y a un loup, particulièrement au niveau du moulin (le 1.6 THP).

Sinon en un peu plus badass mais un peu plus SUV (beurk), j'ai découvert le Mazda CX-7, avec sous le capot un beau 2.3 Turbo.

Nicetios
08/01/2018, 10h13
On voit ça surtout sur des propulsions la différence de gommard avant / arrière, notamment sur les mercedes récentes à grosse cylindrée diesel qui ont des couples de camions à faire passer.

Pour les pneu fin et peu large, je vous confirme que ça glisse bien :p mon AF53 est monté sur du 13 pouces, je peux vous assurer que si vous voulez garder le nez dans le virage, faut batailler un peu avec le volant et l'accélérateur :lol:

Je rejoins un peu la discussion du dessus : avant d'apprendre à éco-conduire, ce qui n'est finalement pas une obligation légale mais plutôt une économie de carburant, il faut savoir conduire tout court. Surtout que les bagnoles orientées éco conduites te signalent quand changer de rapport pour être économique (et tomber en presque sous régime au rapport supérieur :tired: ), donc c'est pas tellement le rôle de l'auto école je trouve. Parce que rouler éco responsable sur un V8 big block par exemple, ça te fais une belle jambe.

En bref : quand je vois les formations de la gendarmerie sur piste avec des plaques mouvantes qui entraînent des têtes à queues, des zones d'aquaplaning et de glissade & co , je trouve que ça gagnerait à offrir à tarif raisonnable le même genre de prestations pour les jeunes conducteurs : connaître sa voiture et savoir la "récupérer" éviterait sans doute une partie des accidents qui se produisent seuls, là où seul le conducteur est responsable de sa mauvaise conduite. Au hasard les glissades dans les fossés, les têtes à queue sur rond point, les retournements sur routes secondaires, etc etc.

Ne serais ce qu'apprendre le contre braquage, qui n'a rien de naturel, ou de faire le test par l'expérience que non, accélérer dans un virage ce n'est pas une bonne idée. Si on apprenait ce genre de chose, peut être qu'on seraient moins dangereux sur route (ou pas en fonction de l'utilisation qu'on en aurait : " Comme je sais rattraper je roule plus vite YOUHOU ! ")

- - - Mise à jour - - -


Salut les gars.

Je suis à a recherche d'une bagnole plus typée familiale et en zonant sur leboncoin, je tombe sur des DS5 THP 200ch à même pas 15000 balles. Comme c'est la seule Citroën à me faire ressentir quelque chose depuis la C6, je m'y intéresse un peu, voyez-vous ?

Seulement, j'aimerais savoir s'il y a un loup, particulièrement au niveau du moulin (le 1.6 THP).

Sinon en un peu plus badass mais un peu plus SUV (beurk), j'ai découvert le Mazda CX-7, avec sous le capot un beau 2.3 Turbo.

Chez Mazda ils ont de beaux modèles en ce moment, et le 2.3 turbo a l'air pas mal du tout, à essayer.

Pour le 1.6 THP, et comme le seigneur des anneaux est passé à la télé récemment, je te dirais : " FUIS PAUVRE FOU!"

Parce que si c'est celui des années 2010-2013, j'ai envie de te dire : BRRRRRRRR !

Tiens, j'ai compatis récemment pour un mec qui avait la même RCZ que mon ancienne : il a fait du circuit, paf le THP. Kaput.

zifox
08/01/2018, 10h14
Salut les gars.

Je suis à a recherche d'une bagnole plus typée familiale et en zonant sur leboncoin, je tombe sur des DS5 THP 200ch à même pas 15000 balles. Comme c'est la seule Citroën à me faire ressentir quelque chose depuis la C6, je m'y intéresse un peu, voyez-vous ?

Seulement, j'aimerais savoir s'il y a un loup, particulièrement au niveau du moulin (le 1.6 THP).

Bien qu'étant censée être plus haut de gamme qu'une C5, elle est moins confortable et offre moins d'habitabilité.

Chope une C6. :p

NaliReverse
08/01/2018, 10h16
Je confirme pour le THP 1.6 si c'est l'ancien ne surtout pas prendre, c'est ce que l'ai sur ma 308 SW et j'ai que des ennuis avec, j'en suis à 3000€ de frais.

IrishCarBomb
08/01/2018, 10h23
Merci les coins. :) Pour la C6, j'en rêve mais j'ai un chien à trimbaler, ce qui exclu toute bagnole principale avec une malle.

Pour le CX-7 dont je parle, c'est l'ancienne génération, dans ce genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1350365250.htm?ca=12_s

L'idée, c'est de rendre la Leaf (je suis en LLD) pour prendre celle-ci (ou une autre, je n'ai pas encore arrêté mon choix) en voiture boulot/voyages. Madame de son côté conserve sa C3 (je sais c'est pas jojo mais elle est entretenue et, chose rare, n'a aucun pb).

Par la suite, je revends ma yougtimer pour passer sur un roadster.


Perso j'aime pas les SUV, je suis plus branché sur les breaks mais justement sur les photos, le CX-7 fait plus penser à un gros break qu'à un SUV. Après, j'en ai encore jamais vu en vrai...

FB74
08/01/2018, 10h24
Salut les gars.

Je suis à a recherche d'une bagnole plus typée familiale et en zonant sur leboncoin, je tombe sur des DS5 THP 200ch à même pas 15000 balles. Comme c'est la seule Citroën à me faire ressentir quelque chose depuis la C6, je m'y intéresse un peu, voyez-vous ?

Seulement, j'aimerais savoir s'il y a un loup, particulièrement au niveau du moulin (le 1.6 THP).

Sinon en un peu plus badass mais un peu plus SUV (beurk), j'ai découvert le Mazda CX-7, avec sous le capot un beau 2.3 Turbo.

Comme les autres, du THP, tu peux tomber sur un modèle sans souci comme un modèle à problème.
Chez Mazda, tu peux aussi te "restreindre" au CX5. ;)

Edit: pas vu ton message avant sur les SUV. :ninja:

IrishCarBomb
08/01/2018, 10h26
En bref : quand je vois les formations de la gendarmerie sur piste avec des plaques mouvantes qui entraînent des têtes à queues, des zones d'aquaplaning et de glissade & co , je trouve que ça gagnerait à offrir à tarif raisonnable le même genre de prestations pour les jeunes conducteurs : connaître sa voiture et savoir la "récupérer" éviterait sans doute une partie des accidents qui se produisent seuls, là où seul le conducteur est responsable de sa mauvaise conduite. Au hasard les glissades dans les fossés, les têtes à queue sur rond point, les retournements sur routes secondaires, etc etc.

Ne serais ce qu'apprendre le contre braquage, qui n'a rien de naturel, ou de faire le test par l'expérience que non, accélérer dans un virage ce n'est pas une bonne idée. Si on apprenait ce genre de chose, peut être qu'on seraient moins dangereux sur route (ou pas en fonction de l'utilisation qu'on en aurait : " Comme je sais rattraper je roule plus vite YOUHOU ! ")

Absolument d'accord. Pour pousser le raisonnement plus loin, ça devrait être inclus dans la formation de base du permis B. Comme le plateau pour les motos.

FB74
08/01/2018, 10h26
Et une Mazda 6 break ? :ninja:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365195666.htm?ca=12_s

Attention à la longueur...

IrishCarBomb
08/01/2018, 10h28
Comme les autres, du THP, tu peux tomber sur un modèle sans souci comme un modèle à problème.
Chez Mazda, tu peux aussi te "restreindre" au CX5. ;)

Edit: pas vu ton message avant sur les SUV. :ninja:

Disons que le seul SUV que j'aime bien, c'est le Range Rover. Mais j'en voudrais un en V8 et là c'est madame qui va gueuler. ^_^


Et une Mazda 6 break ? :ninja:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365195666.htm?ca=12_s

Attention à la longueur...

T'inquiète, la longueur n'est pas du tout un problème pour moi. ;)

Anonyme2452
08/01/2018, 10h29
Ah mais totalement,

Que ce soit sur le mouillé ou la neige, plus c'est large, pire c'est.

D'ailleurs les pneus neige / pluie des voitures de rallye sont très fin (trophée andros aussi)


Par contre, il y a aussi la qualitay du pneu qui rentre en ligne de compte.

Ex avec la camaro :
215/75 r14: les pneus sont des bouts de bois (Cooper cobra, réputé dangereux) ça patine en 2nde à 50km/h en ligne droite (elle a que 3 vitesse hein)

275/45 r17: Avec des pneus de qualité moyenne/haute (hankook) ça accroche beaucoup mieux en accélération/freinage/virage (j'ai fait des test, et je n'irai jamais conduire au delà de la limite des pneus sur route, surtout mouillée)
par contre ça part plus vite en aquaplanage (flaques plus petite)

Heureusement qu'Autoplus est là pour nous apprendre ce que tout le monde sait depuis 20 ans. :XD: Un article de 20 lignes sur 5 pages... :facepalm: Avec des journalistes pareils, sans parler des génies de chez Caradisiac, les gouvernements se marrent depuis 20 piges, j'aimerai bien que ces gens arrêtent de parler aux noms de tous les automobilistes. Ça chiale pour du 80 alors que personne ne respecte le 90 en dehors des zones de radars, peut être qu'avec du 80 on roulera enfin à 90, mais ça faut pas le dire. Et Krappa qui se rend compte que 50% des conducteurs sont incapables de prendre un virage à l'extérieur sans couper la ligne alors que le mec se tape des drifts sur la route. :XD: Voilà l'automobiliste français résumé en une phrase, le problème c'est les autres, moi je gère, EZ. :cigare:

batlapatate
08/01/2018, 10h32
Ouais attention à la longueur !

Je vais avoir ce problème quand je vais changer de voiture. J'ai un garage à l'ancienne = peu profond et pas très haut. Donc je n'ai pas le droit aux voitures de plus de 4m60 (pas de berline routière) et qui ne sont pas hautes (pas de SUV). Et vu que je suis chiant comme un expert CPC, je veux un grand coffre (dans les 450-500 litres idéalement). Y'a quoi sur le marché avec une boitetoto, des sièges couir et plutôt jolie ?

DjudjRed
08/01/2018, 10h35
Je rejoins un peu la discussion du dessus : avant d'apprendre à éco-conduire, ce qui n'est finalement pas une obligation légale mais plutôt une économie de carburant, il faut savoir conduire tout court. Surtout que les bagnoles orientées éco conduites te signalent quand changer de rapport pour être économique (et tomber en presque sous régime au rapport supérieur :tired: ), donc c'est pas tellement le rôle de l'auto école je trouve. Parce que rouler éco responsable sur un V8 big block par exemple, ça te fais une belle jambe.

En bref : quand je vois les formations de la gendarmerie sur piste avec des plaques mouvantes qui entraînent des têtes à queues, des zones d'aquaplaning et de glissade & co , je trouve que ça gagnerait à offrir à tarif raisonnable le même genre de prestations pour les jeunes conducteurs : connaître sa voiture et savoir la "récupérer" éviterait sans doute une partie des accidents qui se produisent seuls, là où seul le conducteur est responsable de sa mauvaise conduite. Au hasard les glissades dans les fossés, les têtes à queue sur rond point, les retournements sur routes secondaires, etc etc.

Ne serais ce qu'apprendre le contre braquage, qui n'a rien de naturel, ou de faire le test par l'expérience que non, accélérer dans un virage ce n'est pas une bonne idée. Si on apprenait ce genre de chose, peut être qu'on seraient moins dangereux sur route (ou pas en fonction de l'utilisation qu'on en aurait : " Comme je sais rattraper je roule plus vite YOUHOU ! ")



Quand j'ai fait l'acquisition de ma Mustang GT j'ai cherché où je pouvais apprendre à la maîtriser. Rien que pour éviter d'abîmer la voiture, savoir la rattraper quand elle part en sucette c'est la moindre des choses, surtout avec une propulsion. Ben les seules formations que j'ai trouvé étaient à des prix prohibitifs (plusieurs milliers d'euro) ... du coup je fais super gaffe avec la caisse et j'évite de la sortir quand les routes sont trop humides (je me suis fait peur une fois mais le TCS a récupéré la voiture pour moi).

Mais j'aurais tellement aimé apprendre à contrôler une caisse, savoir la mettre en travers dans un virage, apprendre à conduire sur neige etc ...

Et je confirme, l'éco-conduite avec un V8 ... à part mettre un kit éthanol qui te fait rejeter moins de C0². Surtout que le kit tu le mets avant tout pour des questions financières

Cedski
08/01/2018, 10h43
Heureusement qu'Autoplus est là pour nous apprendre ce que tout le monde sait depuis 20 ans. :XD: Un article de 20 lignes sur 5 pages... :facepalm: Avec des journalistes pareils, sans parler des génies de chez Caradisiac, les gouvernements se marrent depuis 20 piges, j'aimerai bien que ces gens arrêtent de parler aux noms de tous les automobilistes. Ça chiale pour du 80 alors que personne ne respecte le 90 en dehors des zones de radars, peut être qu'avec du 80 on roulera enfin à 90, mais ça faut pas le dire. Et Krappa qui se rend compte que 50% des conducteurs sont incapables de prendre un virage à l'extérieur sans couper la ligne alors que le mec se tape des drifts sur la route. :XD: Voilà l'automobiliste français résumé en une phrase, le problème c'est les autres, moi je gère, EZ. :cigare:



C'est pas toi qui nous avez présenter une video de ta RS3 ??? Sérieux t'achèt un TT RS pour faire de l'autoroute, faire de la route en restant derrière les camping car à 70/80 et 3 journées de circuit par an ??
Tu te fous pas un peu de notre gueule aussi ?

Rusty Cohle
08/01/2018, 10h58
Je je l'ai déjà dit mais pour une familiale la 4x4 Superb Combi est juste géniale, et 180cv (si je me souviens bien), c'est assez plaisant sur les petites routes.. essayée avec la boite DSG7 et les palettes, c'est très cool. Perso j'ai qu'une TD1.6 et pour ce que j'en fais (me déplacer donc), c'est superB (et le chien est content dans le grand grand coffre !)

IrishCarBomb
08/01/2018, 11h00
Ouais attention à la longueur !

Je vais avoir ce problème quand je vais changer de voiture. J'ai un garage à l'ancienne = peu profond et pas très haut. Donc je n'ai pas le droit aux voitures de plus de 4m60 (pas de berline routière) et qui ne sont pas hautes (pas de SUV). Et vu que je suis chiant comme un expert CPC, je veux un grand coffre (dans les 450-500 litres idéalement). Y'a quoi sur le marché avec une boitetoto, des sièges couir et plutôt jolie ?

J'ai ce qu'il faut en garage : de quoi rentrer une C3, une Leaf et ma vieille classe S de plus de 5m de long. :lol:

- - - Mise à jour - - -


Je je l'ai déjà dit mais pour une familiale la 4x4 Superb Combi est juste géniale, et 180cv (si je me souviens bien), c'est assez plaisant sur les petites routes.. essayée avec la boite DSG7 et les palettes, c'est très cool. Perso j'ai qu'une TD1.6 et pour ce que j'en fais (me déplacer donc), c'est superB (et le chien est content dans le grand grand coffre !)

Ça envoie du rêve mais j'appréhende les taros... :emo:

edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1364907422.htm?ca=12_s :wub:

Hors budget. :cry:

Nicetios
08/01/2018, 11h04
Moi j'ai carrément pris l'étape au dessus niveau garage :

Je squatte 2 garages de mon père, j'en loue un à un petit vieux pour mon ED9 et j'ai le local de mécanique de 250 m2 avec un pote :p

:tired: je crois que j'ai un problème.

Sinon, on a une clio 2 phase 2 diesel presque neuve inter/exter au garage en ce moment, elle a juste 230 k km, mais ... pas une fuite d'huile (sur un 1.5 dci renault c'est presque un mythe impossible) .
J'ai jamais vu une Renault entretenue comme ça : on a les factures depuis l'achat de la voiture, aucune révision ratée, aucune date laissée de côté ...
Comme quoi, une Renault ça peut vieillir super bien si c'est entretenu.

On doit faire distri/pompe à eau et les freins dessus. Les amorto sont en très bon état, l'embrayage est niquel, et le CT est niquel de chez niquel.

Par sécurité on va peut être mettre des pneu à l'arrière, qui sont un brin usé. Pneu neige à l'avant :p

Anonyme2452
08/01/2018, 11h16
C'est pas toi qui nous avez présenter une video de ta RS3 ??? Sérieux t'achèt un TT RS pour faire de l'autoroute, faire de la route en restant derrière les camping car à 70/80 et 3 journées de circuit par an ??
Tu te fous pas un peu de notre gueule aussi ?

J'ai jamais eu de RS3 mais c'est un détail. Je pense que tu t'énerves et que du coup tu lis mal. Je suis le premier à dire qu'en dehors des radars je fais comme tout le monde et je suis plus à 95 ou 100 qu'à 90. Donc le 80 ne changera absolument rien à ma vie, si vu que je vais enlever 5 à 10km/h je vais peut être gagner 0.5l de conso. Et non je ne reste pas derrière les gens qui roulent à 70, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai doublé des flics avec un radar embarqué et que je me suis fait chopper à131, retenu 117 pour 90. J'avais la rage, mais je l'ai dis ensuite, je l'avais bien mérité.

Et oui j'achète pas un TT RS pour faire le fou sur la route comme certains le font avec des caisses de 15/20 piges mais qui savent piloter sans électronique à la con.

zifox
08/01/2018, 11h17
Heureusement qu'Autoplus est là pour nous apprendre ce que tout le monde sait depuis 20 ans. :XD: Un article de 20 lignes sur 5 pages... :facepalm: Avec des journalistes pareils, sans parler des génies de chez Caradisiac, les gouvernements se marrent depuis 20 piges, j'aimerai bien que ces gens arrêtent de parler aux noms de tous les automobilistes. Ça chiale pour du 80 alors que personne ne respecte le 90 en dehors des zones de radars, peut être qu'avec du 80 on roulera enfin à 90, mais ça faut pas le dire. Et Krappa qui se rend compte que 50% des conducteurs sont incapables de prendre un virage à l'extérieur sans couper la ligne alors que le mec se tape des drifts sur la route. :XD: Voilà l'automobiliste français résumé en une phrase, le problème c'est les autres, moi je gère, EZ. :cigare:

Tu trolles parce que t'as pas d'arguments ?

Personne ne conduit parfaitement, c'est pas pour autant qu'il n'est pas possible d'émettre une critique.

Rusty Cohle
08/01/2018, 11h17
Ça envoie du rêve mais j'appréhende les taros... :emo:

edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1364907422.htm?ca=12_s :wub:

Hors budget. :cry:

Et c'est l'ancien modèle qui plus est! avec la DSG6 qui est ... merdique.
Sorry je ne savais pas pour le tarif.

Une Octavia Combi RS d'occase ça se trouve ?

Anonyme2452
08/01/2018, 11h19
Tu trolles parce que t'as pas d'arguments ?

Voilà t'as tout compris gros malin.

IrishCarBomb
08/01/2018, 11h21
Moi j'ai carrément pris l'étape au dessus niveau garage :

Je squatte 2 garages de mon père, j'en loue un à un petit vieux pour mon ED9 et j'ai le local de mécanique de 250 m2 avec un pote :p

:tired: je crois que j'ai un problème.

Rha je te jalouse si fort ! Je rêve tellement d'avoir un local pour faire de la mécanique avec un pote. :emo: Bon j'ai pas un local de 250m² mais j'ai déjà un assez grand garage avec un fosse à vidange. Mais c'est l'outillage et les compétences pratiques qu'il me manque.

Et le pote également.:p

FB74
08/01/2018, 11h23
et que je me suis fait chopper à131, retenu 117 pour 90.

Faut déjà y aller pour être à 131 sur une route à 90... :tired:
Au pire 120 compteur sur un dépassement très limite, et plutôt 105-110 compteur.

Anonyme2452
08/01/2018, 11h26
Faut déjà y aller pour être à 131 sur une route à 90... :tired:
Au pire 120 compteur sur un dépassement très limite, et plutôt 105-110 compteur.

Oui j'ai fais le con, j'avais la caisse depuis quelques mois et j'appuyais à fond pour dépasser, mais je me suis bien calmé depuis. 80 à 130 avec ma caisse, ça doit se faire en 2 secondes, mais je n'ai aucune excuse.

Edit : 80 à 120 en 2.2s selon zeperf

FB74
08/01/2018, 11h26
mais j'ai un chien à trimbaler, ce qui exclu toute bagnole principale avec une malle.

kQpq6v0qAaI

:ninja:

Lazyjoe
08/01/2018, 11h27
Mais non c 'est vite fait. Suffit d'avoir à dépasser une file de 3-4 voitures qui se traînent à 95 derrière un camion espagnol. :gersois: :ninja:

war-p
08/01/2018, 11h29
Sinon, pour mériter ma vignette critair 1, je vais changer de voiture incessamment sous peu, pour l'instant je roule en Fabia de 2004 160k km critair 4 :ninja:(c'est con parce qu'elle tourne rond encore malgré quelques soucis de vieillesse comme la ventilation qui m'a lâché un jour de pluie)
Bref, avec Madame warpette, on a bien flashé sur la Toyota Yaris 100ch boîte manuelle ( le dernier modèle) c'est bien?

- - - Mise à jour - - -


kQpq6v0qAaI

:ninja:

:emo:

punishthecat
08/01/2018, 11h59
oui, et je rajoutais que je ne comprends pas qu'une mauvais réponse quand on force trop sur la 3eme et qu'on dépasse les 2500 tours/min pouvait faire louper le code.

Surtout que si on veut être réaliste il faudrait prendre en compte les courbes de puissance et de couple du moteur, l'inclinaison de la route au moment ou on accélère et son profil derrière, etc...

- - - Mise à jour - - -


Ouais attention à la longueur !

Je vais avoir ce problème quand je vais changer de voiture. J'ai un garage à l'ancienne = peu profond et pas très haut. Donc je n'ai pas le droit aux voitures de plus de 4m60 (pas de berline routière) et qui ne sont pas hautes (pas de SUV). Et vu que je suis chiant comme un expert CPC, je veux un grand coffre (dans les 450-500 litres idéalement). Y'a quoi sur le marché avec une boitetoto, des sièges couir et plutôt jolie ?

405.

- - - Mise à jour - - -


J'ai ce qu'il faut en garage : de quoi rentrer une C3, une Leaf et ma vieille classe S de plus de 5m de long. :lol:


Une volvo break ?
Ou une serie 5 break ?
Un cadillac escalade ?
ou si vraiment tu veut de la longueur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1332905752.htm?ca=12_s

IrishCarBomb
08/01/2018, 11h59
J'y pense, y avait pas un expert Range Rover sur ce topic ? Il est toujours là ?

punishthecat
08/01/2018, 12h05
Moi j'ai carrément pris l'étape au dessus niveau garage :

Je squatte 2 garages de mon père, j'en loue un à un petit vieux pour mon ED9 et j'ai le local de mécanique de 250 m2 avec un pote :p


:bave:

- - - Mise à jour - - -


Faut déjà y aller pour être à 131 sur une route à 90... :tired:
Au pire 120 compteur sur un dépassement très limite, et plutôt 105-110 compteur.

En fonction de la bagnole ça peut aller très vite, je me suis déjà fait avoir comme ça, zone de dépassement, un coup de 3 eme, merci au revoir, plus de permis, ça à pris quelques secondes :p

- - - Mise à jour - - -


J'y pense, y avait pas un expert Range Rover sur ce topic ? Il est toujours là ?

Il ne passe pas souvent, trop occuper à réparer les pannes qui se produisent plus vite que tu ne peut commander les pièces :p

IrishCarBomb
08/01/2018, 12h13
Il ne passe pas souvent, trop occuper à réparer les pannes qui se produisent plus vite que tu ne peut commander les pièces :p

^_^

FB74
08/01/2018, 12h16
En fonction de la bagnole ça peut aller très vite, je me suis déjà fait avoir comme ça, zone de dépassement, un coup de 3 eme, merci au revoir, plus de permis, ça à pris quelques secondes :p

Tu sais, moi j'ai une ZX 1.4i, donc rouler à 130, faut le vouloir et on le sait... :p

Lazyjoe
08/01/2018, 12h17
Il ne passe pas souvent, trop occuper à réparer les pannes qui se produisent plus vite que tu ne peut commander les pièces :p

Le soucis, c'est que le temps de réparer une panne, les pièces de la panne précédentes sont déjà rouillées.

FB74
08/01/2018, 12h17
Sans vouloir troller, je crois aussi que le Range Rover, c'est plutôt un plan à emmerdes sur le moyen terme.










Et à long terme, je vous dis pas. :ninja:

Cedski
08/01/2018, 12h37
Surtout il a un Land, c'est un peu différend qu'un Range.

Le Range un ami de mon père en avait... plusieurs. C'est qu'il fallait au moins 2 pour pouvoir rouler, quand un était en panne. A la fin les deux étaient en panne, donc il en a acheté un troisième pour alterner.
Bon, on parle de la génération 1, années 80, ce qu'a pu produire de pire l'industrie anglaise.

Anonyme240623
08/01/2018, 13h40
Le soucis, c'est que le temps de réparer une panne, les pièces de la panne précédentes sont déjà rouillées.

:XD: :p

IrishCarBomb
08/01/2018, 14h19
Les cons. ^_^

Sinon en familiale avec coffre pour le chien, y a ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1356887743.htm?ca=12_s

Anonyme240623
08/01/2018, 14h26
Les cons. ^_^

Sinon en familiale avec coffre pour le chien, y a ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1356887743.htm?ca=12_s

http://www.prudentialpestmanagement.com/wp-content/uploads/2017/07/eco-friendly-badge.png

Nicetios
08/01/2018, 14h42
comme certains le font avec des caisses de 15/20 piges mais qui savent piloter sans électronique à la con.

:tired:

Dis donc toi !

Tu me cherche ! c'est ça ! Tout ça parce que j'ai un Diesel maintenant et que tu m'en veux de consommer moins ! jaloux !

Bon, je déconne, j'ai conscience que je suis pas visé :ninja: , mais je vais quand même réagir.


je confesse avoir fait l'idiot sur route, mais depuis le circuit, c'est l'effet inverse qui se produit : je suis très responsable sur route. Je roule même à 110 avec la diézoul pour consommer moins et avoir plus de temps de réaction sur autoroute :p
je pense d'ailleurs que ça ferait du bien à beaucoup de passer sur circuit, surtout ceux qui se prennent pour des pilotes parce qu'ils roulent vite sur petite route. Une fois l'expérience prise, on prend conscience qu'on ne peut pas conduire comme ça sur route, que c'est irresponsable. Et rouler "comme avant" comme un branleur sur petites routes perd tout son charme : on est conscient qu'on est limité par le revêtement, par la circulation, par la route mal dégagée / mauvaise visibilité, et les trajectoires s'en ressentent, et le plaisir aussi.

Depuis ça, je suis sage comme une image ou presque. Je confesse des entrées vigoureuses sur l'autoroute et quelques petites envolées d'échappement sur routes secondaires, mais bien loin des limites de ma voiture. En revanche, je pense être bien plus concentrée et à l'affut sur mes vieux tromblons que dans les caisses modernes, car j'ai conscience, par expérience, de la différence de motricité, de freinage et de capacités d'évitement de ces véhicules. C'est bonheur sur Piste de se sentir seul maître à bord, mais quand il pleut averse, qu'il y a du vent, que la visibilité est cauchemardesque, je suis bien plus heureux avec mon ABS / ESP sur la civic moderne :p

En bref : rouler trop vite ou au dessus de ses pompes est dangereux avec n'importe quel véhicule. On ne devrait pas pointer du doigts les vieilles caisses en particulier, car au volant on est sans doute bien moins confiant par exemple qu'au volant d'un véhicule moderne. J'ai plus souvent croisé des voitures modernes ou de moins de 10 ans "sportives" rouler à tombeau ouvert que de vieilles R5 turbo ou calibra :p
Et j'en ai vu plus d'une finir au fossé.

Moralité : Chaque voiture est dangereuse en fonction des mains dans lesquels on la donne. Je pense par exemple que mon AF53 n'est pas DU TOUT à donner à un jeune permis en dépit de sa faible puissance de 100 chevaux : elle est bien trop nerveuse et réactive, c'est un coup à finir dans un platanne ou à faire un tout droit au virage. De même, la S3 de mon beau frère est un tombeau roulant pour les inconscients. C'est pour ça que je fais un peu "d'éducation" avec mes jeunes potes qui veulent tous commencer avec une vieille propulsion ou une vieille "GTI" pour faire "différent et fun". Commencez avec une bonne vieille clio 1.2 de 75 chevaux, et prenez vous un truc plus fun / dangereux en véhicule secondaire plus tard.


C'était le moment où le niglo parle trop .


@Aux jaloux du local : rassurez vous, en ce moment c'est plutôt calme, il fait aussi froid dedans que dehors :p donc c'est limite inutile. Vivement le printemps.

blork
08/01/2018, 14h56
la meilleure école : commencer par la BX image.

Lazyjoe
08/01/2018, 15h04
J'ai plus souvent croisé des voitures modernes que de vieilles calibra :p


Forcément si tu les cherche sur la route.... :ninja:

GrosDudule
08/01/2018, 15h07
la meilleure école : commencer par la BX image.

Fait ! :lol:

Je peux donc briguer le badge d'expert CPC. :cigare:

Anonyme9785
08/01/2018, 15h10
Pour le truc écolo pipo du code, je comprends pas ce que ça vient faire en fait. C'est pas une histoire de sécurité, en quoi on peut refuser un permis sur ce genre de critères...?


J'ai encore oublié d'envoyer les crochets de capote... :)
Je fais conduire une personne qui sort fraîchement du permis en ce moment. Niveau d'intérêt pour la bagnole "ça me permet d'aller de A à B", tout au plus un sens esthétique au dessus de la moyenne car elle trouve les DS et autres Mini putassières Mais aucun intérêt au fonctionnement du moteur. Sur l'ensemble des cours qu'elle a reçus, une partie (pas majoritaire) est dédiée à l'éco conduite. Perdre ne serait-ce qu'une heure à ça sur une formation légère est totalement con. L'important est de ne pas foutre des dangers sur la route, non des électeurs d'Hidalgo. On lui a appris à conduire une essence comme un diesel.
La voiture de formation avait start'n'stop et frein à main automatique, ce qui est d'une grande intelligence tant 95% des jeunes permis ont les moyens de mettre 15000€ dans le première voiture. :haha:



Caradisiac avait une réponse plus logique sur les 80km/h. Ils prônait le 70 sur les routes et virages dangereu.x.ses (c'est comme ça que ça marche ?) et laissaient le 90 ailleurs.


C'est totalement con aussi. Prendre la route des Grandes Alpes permet de le comprendre aisément. Même avec une Ariel Atom, certains virages ne passent pas à 90. En revanche, les Jean Delaplaine qui roulent à 30-50 au milieu de la route et prennent les virages à la corde sont légions. Un col de l'Izoard avec un troupeau de camping cars et de Jeanne Citoyenne donne envie à toute personne saine de génocider la moitié du parc auto.



Ça chiale pour du 80 alors que personne ne respecte le 90 en dehors des zones de radars, peut être qu'avec du 80 on roulera enfin à 90, mais ça faut pas le dire. Et Krappa qui se rend compte que 50% des conducteurs sont incapables de prendre un virage à l'extérieur sans couper la ligne alors que le mec se tape des drifts sur la route. :XD: Voilà l'automobiliste français résumé en une phrase, le problème c'est les autres, moi je gère, EZ. :cigare:

Chiale-je pour l'existence de l'infraction "Défaut de maîtrise du véhicule"? Si je me fais chopper en crabe et me prends une prune pour ce écart, je ne me plains pas. En revanche, une baisse de la limitation qui te force à rester derrière Jean Routier sous peine de risquer ton permis est totalement conne. Entre un virage sur les appuis AVEC LA VISIBILITE de l'ensemble et une épingle avec la sorite obstruée à 10km/h, tu choisis quoi? :rolleyes:
Et pour faire mon Jean Complo, je m'étonne de la privatisation des véhicules radars tombant avec la baisse de vitesse. :trollface:


C'est pas toi qui nous avez présenter une video de ta RS3 ??? Sérieux t'achèt un TT RS pour faire de l'autoroute, faire de la route en restant derrière les camping car à 70/80 et 3 journées de circuit par an ??
Tu te fous pas un peu de notre gueule aussi ?

Quand tu vois le nombre de personnalités qui se revendiquent féministes et qui viennent de se faire lever par la campagne de #metoo... rien de surprenant. :siffle:


Oui j'ai fais le con, j'avais la caisse depuis quelques mois et j'appuyais à fond pour dépasser, mais je me suis bien calmé depuis. 80 à 130 avec ma caisse, ça doit se faire en 2 secondes, mais je n'ai aucune excuse.
Edit : 80 à 120 en 2.2s selon zeperf

Qu'est ce que je disais... "Ma main a glissé, c'est de sa faute, elle portait une mini-jupe... Je lui ai proposé un pain au chocolat pour m'excuser. :bave:" :XD:
Le Frédéric Haziza de la route!


Et oui j'achète pas un TT RS pour faire le fou sur la route comme certains le font avec des caisses de 15/20 piges mais qui savent piloter sans électronique à la con.

Ca confirme que la clientèle Audi est composée de gens ne comprenant rien aux bagnoles. ^_^

war-p
08/01/2018, 15h30
Et sinon personne n'a d'avis sur la Toyota Yaris? :emo:

Anonyme9785
08/01/2018, 15h46
Quelle année?

IrishCarBomb
08/01/2018, 15h47
Tiens une Jaguar Mondeo break https://www.leboncoin.fr/voitures/1341469499.htm?ca=12_s

Pas mal.

edit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1339278708.htm?ca=7_s :o

FB74
08/01/2018, 16h05
Et sinon personne n'a d'avis sur la Toyota Yaris? :emo:

D'après L'automobile occasions, la voiture est correcte mais un peu "molle"
Forcément, 100 chevaux en 5CV pour un moteur essence, ils ont dû mettre des rapports un peu longs...

Sur le 1.3 VVT-i il est mentionné "surconsommation d'huile, impossible de démarrer jusqu'en 2013, parfois moteur à remplacer".
Bref, vise un millésime 2014... :ninja:



Bon, sinon, je ne sais pas si vous vous rappelez mais je m'étais fabriqué des rampes en polystyrène extrudé pour faire ma vidange.
C'est nickel, c'est même à la limite trop haut. ;)

Exemple:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/1/0/477010/3103632/big-31036323ae.jpg

Ca bouge pas (ça se comprime un peu, mais après ça ne bouge plus).

De mémoire, j'avais dû faire 6 épaisseurs de 3cm, donc 18 cm de levage (7 pour 21 cm ? :tired: ).

[ Evidemment, quand on se glisse sous l'auto, on pense quand même à mettre des chandelles, hein ? :trollface: ]

Anonyme9785
08/01/2018, 16h10
Il faut être très prudent avec la Jaguar Mondeo en transmission intégrale. Le catalyseur est placé à côté de la boite de transfert et cuit son huile. Ca se remplace à coup de 4000€.

Lazyjoe
08/01/2018, 16h24
"impossible de démarrer jusqu'en 2013".


Du coup on est tranquille maintenant. :ninja:

IrishCarBomb
08/01/2018, 16h27
Il faut être très prudent avec la Jaguar Mondeo en transmission intégrale. Le catalyseur est placé à côté de la boite de transfert et cuit son huile. Ca se remplace à coup de 4000€.

Oui c'est vrai, t'en avais déjà parlé je crois. Dommage, ça a l'air d'être une bonne bagnole.

FB74
08/01/2018, 16h32
Il faut être très prudent avec la Jaguar Mondeo en transmission intégrale. Le catalyseur est placé à côté de la boite de transfert et cuit son huile. Ca se remplace à coup de 4000€.

Et bidouiller une plaque pour l'isolation thermique ? :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Du coup on est tranquille maintenant. :ninja:

C'est surtout le "moteur parfois à remplacer" qui me refroidirait. :ninja:

Lazyjoe
08/01/2018, 16h33
Et bidouiller une plaque pour l'isolation thermique ? :ninja:

Virer le catalyseur. : plussimple:

IrishCarBomb
08/01/2018, 16h35
Virer le catalyseur. : plussimple:

Avec le futur contrôle technique renforcé, ça risque de pas passer.

GrOsBiLL45
08/01/2018, 16h41
Avec le futur contrôle technique renforcé, ça risque de pas passer.

Bof, à priori c'est déjà interdit ce genre de modifs :p

IrishCarBomb
08/01/2018, 16h43
A la limite ça pourrait peut-être le faire avec l'espèce d'isolant thermique que l'on utilise parfois sur des pièces comme le collecteur d'échappement.

edit : ce truc par exemple (https://www.monancienne.com/fr-FR/isolant-thermique-moto-echappement~BIK-ECH-ISO-.htm).

Nicetios
08/01/2018, 16h49
C'est pas la même boîte que sur le coupé 407 ? Même problème sur la boite auto, catalyseur trop prêt, huile qui cuit. 3000 € la réparation de boîte hein, pas le changement :p (voir 4k effectivement. Le beau frère a dû faire la réaparation sur la sienne à 150 k km.)

En revanche, le 2.7 diésoul de la 407 affiche fièrement ses 200 k km sans consommer d'huile ni de problème sur ses deux turbo.
Les disques viennent juste d'être changés :p sur une auto je trouve ça assez fort, sachant qu'on freine très fort.

Anonyme2452
08/01/2018, 16h50
je confesse avoir fait l'idiot sur route, mais depuis le circuit, c'est l'effet inverse qui se produit : je suis très responsable sur route. Je roule même à 110 avec la diézoul pour consommer moins et avoir plus de temps de réaction sur autoroute :p
je pense d'ailleurs que ça ferait du bien à beaucoup de passer sur circuit, surtout ceux qui se prennent pour des pilotes parce qu'ils roulent vite sur petite route. Une fois l'expérience prise, on prend conscience qu'on ne peut pas conduire comme ça sur route, que c'est irresponsable. Et rouler "comme avant" comme un branleur sur petites routes perd tout son charme : on est conscient qu'on est limité par le revêtement, par la circulation, par la route mal dégagée / mauvaise visibilité, et les trajectoires s'en ressentent, et le plaisir aussi.

Depuis ça, je suis sage comme une image ou presque. Je confesse des entrées vigoureuses sur l'autoroute et quelques petites envolées d'échappement sur routes secondaires, mais bien loin des limites de ma voiture. En revanche, je pense être bien plus concentrée et à l'affut sur mes vieux tromblons que dans les caisses modernes, car j'ai conscience, par expérience, de la différence de motricité, de freinage et de capacités d'évitement de ces véhicules. C'est bonheur sur Piste de se sentir seul maître à bord, mais quand il pleut averse, qu'il y a du vent, que la visibilité est cauchemardesque, je suis bien plus heureux avec mon ABS / ESP sur la civic moderne :p

En bref : rouler trop vite ou au dessus de ses pompes est dangereux avec n'importe quel véhicule. On ne devrait pas pointer du doigts les vieilles caisses en particulier, car au volant on est sans doute bien moins confiant par exemple qu'au volant d'un véhicule moderne. J'ai plus souvent croisé des voitures modernes ou de moins de 10 ans "sportives" rouler à tombeau ouvert que de vieilles R5 turbo ou calibra :p
Et j'en ai vu plus d'une finir au fossé.

Moralité : Chaque voiture est dangereuse en fonction des mains dans lesquels on la donne. Je pense par exemple que mon AF53 n'est pas DU TOUT à donner à un jeune permis en dépit de sa faible puissance de 100 chevaux : elle est bien trop nerveuse et réactive, c'est un coup à finir dans un platanne ou à faire un tout droit au virage. De même, la S3 de mon beau frère est un tombeau roulant pour les inconscients. C'est pour ça que je fais un peu "d'éducation" avec mes jeunes potes qui veulent tous commencer avec une vieille propulsion ou une vieille "GTI" pour faire "différent et fun". Commencez avec une bonne vieille clio 1.2 de 75 chevaux, et prenez vous un truc plus fun / dangereux en véhicule secondaire plus tard.


Voilà je suis à quelques détails près ok avec tout ça. Je dirai juste que le passage du S3 au TT RS m'a fait devenir encore plus sage et beaucoup de gens avec des caisses comme ça ont conscience de ce qu'ils ont entre les mains et aussi du prix que ça va leur couter si ils déconnent, et préfèrent aller s'éclater 2/3 fois par an sur circuit.

Quant à Krappa, tu dégueules tellement de mauvaise foi et de certitudes fondées sur rien que je n'arrive même plus à savoir si tu es dans ton rôle de master troll ou si t'es juste... différent. Juste un conseil, ouvre une auto école mec.

FB74
08/01/2018, 16h58
Ca existe de la "pâte" pour réparer d'éventuels petits trous dans un pot d'échappement ? :tired:

J'ai l'impression d'entendre un bruit un peu plus rauque en provenance du pot, je me pose des questions...

IrishCarBomb
08/01/2018, 17h05
C'est pas la même boîte que sur le coupé 407 ? Même problème sur la boite auto, catalyseur trop prêt, huile qui cuit. 3000 € la réparation de boîte hein, pas le changement :p (voir 4k effectivement. Le beau frère a dû faire la réaparation sur la sienne à 150 k km.)

Et y a rien à faire pour y remédier ? Genre isoler le catalyseur ou la boite de transfert ?

Lazyjoe
08/01/2018, 17h12
Ca existe de la "pâte" pour réparer d'éventuels petits trous dans un pot d'échappement ? :tired:

J'ai l'impression d'entendre un bruit un peu plus rauque en provenance du pot, je me pose des questions...

https://www.norauto.fr/produit/bandage-echappement-special-flexible-holts-gun-gum_684924.html

Par exemple.

war-p
08/01/2018, 17h12
Quelle année?

La phase 3 donc à partir de 2011 jusqu'à aujourd'hui.

Babelfish
08/01/2018, 17h19
Avec le futur contrôle technique renforcé, ça risque de pas passer.

Garde le cata, mais vide le.... :p

Il en parle de ça le nouveau ct ?

Nicetios
08/01/2018, 17h21
Voilà je suis à quelques détails près ok avec tout ça. Je dirai juste que le passage du S3 au TT RS m'a fait devenir encore plus sage et beaucoup de gens avec des caisses comme ça ont conscience de ce qu'ils ont entre les mains et aussi du prix que ça va leur couter si ils déconnent, et préfèrent aller s'éclater 2/3 fois par an sur circuit.

Quant à Krappa, tu dégueules tellement de mauvaise foi et de certitudes fondées sur rien que je n'arrive même plus à savoir si tu es dans ton rôle de master troll ou si t'es juste... différent. Juste un conseil, ouvre une auto école mec.

J'avais exactement le même ressenti avec la RCZ : c'était un putain de rail, je pouvais passer à des vitesses vraiment "grosses" en courbes tellement elle était collée au sol. On troll son design, mais le chassis du 200 thp (dérivé de celui du coupé 407 pour le train avant d'ailleurs) est remarquable. Je crois que c'est la voiture qui m'a le plus impressionné en terme de tenue de route de toutes celles que j'ai possédées.

Et pourtant , quand on prend conscience du tarif (15 000 € à l'époque pour moi, c'était énorme et une bêtise financière quand j'y repense :p ) et du prix des réparations ( au hasard 1000 e un parechoc avant / 1200 à l'arrière) , on est presque flipés de glisser / abîmer. J'ai pas pris de plaisir avec à cause de ça.

Quand j'ai eu l'ED9, avant d'en tomber raide amoureux et de vouloir la chérir toute ma vie :love: , j'ai joué avec. Tu penses ! 3 k € la bestiole, une vraie GTI des années 90, c'était le jouet idéal !
Mais même sur mes voitures pas cher maintenant, j'ai le même réflexe de sécurité.

Je t'envoi des bisous d'amour mon smokinou. Même si tu me mets une pétée au départ arrêté :tired: ce qui m'énerve profondément en tant que bolideur professionnel.


https://www.norauto.fr/produit/bandage-echappement-special-flexible-holts-gun-gum_684924.html

Par exemple.

Tout à fait Thierry !

Testé et approuvé. Les mecs au CT conseillent d'ailleurs de le faire en cas de fuite à l'échappement :p
ça évite de changer la ligne en cas de petit trou. En revanche, ça ne marche pas sur les silencieux éclatés :p

FB74
08/01/2018, 17h23
https://www.norauto.fr/produit/bandage-echappement-special-flexible-holts-gun-gum_684924.html

Par exemple.

Les commentaires font peur. :O

MrChicken
08/01/2018, 17h30
Ca existe de la "pâte" pour réparer d'éventuels petits trous dans un pot d'échappement ? :tired:

J'ai l'impression d'entendre un bruit un peu plus rauque en provenance du pot, je me pose des questions...

L'idéal c'est de faire fondre du plastique pour boucher les trous, genre celui de certaines buildables figurines d'une certaines marque :ninja:
Après ce traitement c'est indestructible ^_^

Nicetios
08/01/2018, 17h32
Le légo, c'est magique pour les réparations de pleins de trucs. Notamment les carénages en ABS* par exemple. Un peu d'acétone pour le faire fondre en pâte, application, chauffe, roulez jeunesse.

nicofirst
08/01/2018, 17h50
Ca existe de la "pâte" pour réparer d'éventuels petits trous dans un pot d'échappement ? :tired:

J'ai l'impression d'entendre un bruit un peu plus rauque en provenance du pot, je me pose des questions...

Ca dépend de ou sont les trous , la pâte ou les bandages avec résine ça ne tient jamais longtemps mais si c'est pour passer un CT ça le fait .

FB74
08/01/2018, 17h51
La phase 3 donc à partir de 2011 jusqu'à aujourd'hui.

Oublie.
2014 et après, voir mon post. :ninja:

zifox
08/01/2018, 17h52
L'idéal c'est de faire fondre du plastique pour boucher les trous, genre celui de certaines buildables figurines d'une certaines marque :ninja:
Après ce traitement c'est indestructible ^_^

Acier/inox et ABS, je ne crois pas.


FB74: ca dépend ou sont les trous et leur taille: tu peux sans souci mettre de la pate à échappement sur le silencieux ou un tube après avoir enlevé la rouille, mais faut pas essayer de faire un raccord (tube / tube ou tube/silencieux) avec: la pate n'est pas élastique et ne tient pas aux contraintes mécaniques.

FB74
08/01/2018, 17h52
Ca dépend de ou sont les trous , la pâte ou les bandages avec résine ça ne tient jamais longtemps mais si c'est pour passer un CT ça le fait .

Je ne sais pas encore, c'est juste qu'à l'oreille j'ai l'impression que ça bourdonne un peu plus que d'habitude.
Et en rétrogradant, sur un filet de gaz, on a l'impression que ça se bouscule dans le pot.... :tired:

Nicetios
08/01/2018, 18h04
Peut être tout simplement un silent bloc qui est mort et le pot qui "tremble" un peu. Passe sous la voiture et essaye de secouer "doucement" la ligne !

Un trou c'est assez spécifique en terme de bruit.

FB74
08/01/2018, 18h07
Peut être tout simplement un silent bloc qui est mort et le pot qui "tremble" un peu. Passe sous la voiture et essaye de secouer "doucement" la ligne !

Un trou c'est assez spécifique en terme de bruit.

C'est ce que je me dis.
Même si le bruit me semble un peu plus rauque, on est loin d'un échappement libre... :p

Nicetios
08/01/2018, 18h22
Sur une 206+, j'ai déjà changé 2 silent bloc (le même) et à chaque fois, le symptôme c'est une espèce de "fleufleufleu" en terme de bruit : l'échappement tremple et fait varier le bruit / débit de sortie.
Pas de trou à ma connaissance.

Peugeot, toujours là pour vous :p

FB74
08/01/2018, 18h28
Peugeot, toujours là pour vous :p

"Renault, rien ne les arrête, même pas leurs freins..." :ninja:

Nicetios
08/01/2018, 18h41
"Renault, rien ne les arrête, même pas leurs freins..." :ninja:

On pourrait tellement faire un abécédaire des marques de voiture avec des anecdotes comme ça :bave:

Mazda, les voitures auto-allégeante pour plus de performance (par corrosion automatisée brevetée)

Babelfish
08/01/2018, 18h43
"Renault, rien ne les arrête, même pas leurs freins..." :ninja:

D'ailleurs avec un pote on a découvert ce week-end que c'est contagieux, ça touche aussi les Logan. On la récupère pour filer un coup de main à un collègue, au premier freinage ça fait crrrrsshhrrrrcrrrrrrr, plus de plaquettes. Du coup on a fait 20 bornes au frein moteur, la joie.



Pour ceux qui ont toujours voulu savoir, le 1.5DCI rupte à 4500 tours...

nicofirst
08/01/2018, 18h46
Vu qu'il fait pas très chaud en ce moment regarde si tu asun de la fumée qui sort autre qu'a la sortie de pot , à condition que ta voiture fume à froid :p

Et ma vieille bagnole (35 ans ) à de nouveau obtenue le CT sans gros soucis ,juste des petites conneries ,rien de méchant :trollface:

FB74
08/01/2018, 19h00
Vu qu'il fait pas très chaud en ce moment regarde si tu asun de la fumée qui sort autre qu'a la sortie de pot , à condition que ta voiture fume à froid :p

Et ma vieille bagnole (35 ans ) à de nouveau obtenue le CT sans gros soucis ,juste des petites conneries ,rien de méchant :trollface:

Il ne me semble pas avoir vu de fumée ailleurs qu'au niveau du pot, mais il faudrait que je passe la tête en dessous à froid, et je n'ai plus la souplesse d'antan. :emo:

22 ans pour ma ZX cette année, j'espère que ça ira.... :angry:

nicofirst
08/01/2018, 19h04
Il ne me semble pas avoir vu de fumée ailleurs qu'au niveau du pot, mais il faudrait que je passe la tête en dessous à froid, et je n'ai plus la souplesse d'antan. :emo:

22 ans pour ma ZX cette année, j'espère que ça ira.... :angry:

Avant le mois de mai j'espère ?

Babelfish
08/01/2018, 19h07
22 ans pour ma ZX cette année, j'espère que ça ira.... :angry:

J'en ai fini (j'espère) avec la BX qui pissait du LHM du coup je bosse sur une ZX 1.9TD demain, normalement. J'espère que ça ira, parce que l'ingénierie made in Citroën, ça commence à bien faire! :angry:

Au programme pose d'un nouveau radiateur, géométrie et ptetre filer la main à un collègue sur la carrosserie.

FB74
08/01/2018, 19h40
Avant le mois de mai j'espère ?

10 mars pour la date butoir. :cigare:

IrishCarBomb
08/01/2018, 19h54
J'ai montré la Honda Accord Tourer à madame.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1339278708.htm?ca=12_s

Vu la gueule qu'elle a tirée, je peux oublier. :|

Anonyme9785
08/01/2018, 19h55
Quant à Krappa, tu dégueules tellement de mauvaise foi et de certitudes fondées sur rien que je n'arrive même plus à savoir si tu es dans ton rôle de master troll ou si t'es juste... différent. Juste un conseil, ouvre une auto école mec.

Disons que j'agrémente avec quelques outrances quelques constatations empiriques... :trollface:

Plus sérieusement, cette réduction de la limitation est une réforme de ponction supplémentaire. Rien d'autre. T'es heureux de payer? Je te balance mes prochaines contraventions (jusqu'à présent, elles sont rares; et généralement lorsque j'oublie de surveiller le compter en roulant normalement, soit 5km/h). Tu veux moins d'accidents? Rendre l'autoroute gratuite pour qu'un smicard ne paye pas plus de péage que d'essence pour faire un trajet sur un tronçon véritablement sécurisé.
L'intérêt de relever une infraction est son arrêt immédiat, avant la ponction. Les dispositifs développés à l'heure actuelle sont invisibles. Des percepteurs, les velours côtelés en moins.
L'Etat manque d'argent? Pourquoi refiler la gestion des autoroutes et des radars à des sociétés privées qui se gavent grassement alors que la recette est particulièrement juteuse? Faut pas trop fouiller les liens parce qu'avec la mode de voir des complotistes partout, il est facile d'être mis au même niveau qu'un gars qui affirme que la terre est plate parce que tu t'étonnes que la société du "frangin de obtienne" le marché.

Aux bonnets-rouges, je rappelle à toute fin utile que le centre de gestion des contraventions est à Rennes... :siffle:


http://www.radars-auto.com/actualite/securite-routiere/le-bilan-de-l-accidentologie-dans-les-zones-tests-a-80-km-h-1319

Le bilan du premier ministre
Dans une lettre adressée à un sénateur, le Premier ministre a dévoilé aujourd'hui les résultats de l'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h. Selon lui, au cours des 2 années de l'expérience, le bilan dans les zones tests est de 20 accidents faisant 3 morts et 42 blessés. Alors que ces mêmes routes sur les 5 années précédentes enregistraient 27 accidents, 6 tués et 43 blessés en moyenne par période de 2 ans.

Si l'article est juste, la meilleure info à retirer est que les "experts" du gvt ne sont pas foutus de faire une règle de 3... :XD:

nicofirst
08/01/2018, 21h23
10 mars pour la date butoir. :cigare:

Nickel B)

punishthecat
08/01/2018, 21h52
J

Même si tu me mets une pétée au départ arrêté :tired: ce qui m'énerve profondément en tant que bolideur professionnel.





Passe ton permis A :ninja:

- - - Mise à jour - - -


D'après L'automobile occasions, la voiture est correcte mais un peu "molle"
Forcément, 100 chevaux en 5CV pour un moteur essence, ils ont dû mettre des rapports un peu longs...

Sur le 1.3 VVT-i il est mentionné "surconsommation d'huile, impossible de démarrer jusqu'en 2013, parfois moteur à remplacer".
Bref, vise un millésime 2014... :ninja:



Bon, sinon, je ne sais pas si vous vous rappelez mais je m'étais fabriqué des rampes en polystyrène extrudé pour faire ma vidange.
C'est nickel, c'est même à la limite trop haut. ;)

Exemple:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/1/0/477010/3103632/big-31036323ae.jpg

Ca bouge pas (ça se comprime un peu, mais après ça ne bouge plus).

De mémoire, j'avais dû faire 6 épaisseurs de 3cm, donc 18 cm de levage (7 pour 21 cm ? :tired: ).

[ Evidemment, quand on se glisse sous l'auto, on pense quand même à mettre des chandelles, hein ? :trollface: ]

Tu avais fait un post pour la conception ? ça m’intéresse bien ton affaire !

Rusty Cohle
08/01/2018, 22h03
J'ai montré la Honda Accord Tourer à madame.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1339278708.htm?ca=12_s

Vu la gueule qu'elle a tirée, je peux oublier. :|

Depuis quand les femmes décident des voitures maintenant!?

Sans rire c’est dommage parce que j’aime bien ce côté un peu “original”

Anonyme2452
08/01/2018, 22h27
Disons que j'agrémente avec quelques outrances quelques constatations empiriques... :trollface:

Plus sérieusement, cette réduction de la limitation est une réforme de ponction supplémentaire. Rien d'autre. T'es heureux de payer? Je te balance mes prochaines contraventions (jusqu'à présent, elles sont rares; et généralement lorsque j'oublie de surveiller le compter en roulant normalement, soit 5km/h). Tu veux moins d'accidents? Rendre l'autoroute gratuite pour qu'un smicard ne paye pas plus de péage que d'essence pour faire un trajet sur un tronçon véritablement sécurisé.
L'intérêt de relever une infraction est son arrêt immédiat, avant la ponction. Les dispositifs développés à l'heure actuelle sont invisibles. Des percepteurs, les velours côtelés en moins.
L'Etat manque d'argent? Pourquoi refiler la gestion des autoroutes et des radars à des sociétés privées qui se gavent grassement alors que la recette est particulièrement juteuse? Faut pas trop fouiller les liens parce qu'avec la mode de voir des complotistes partout, il est facile d'être mis au même niveau qu'un gars qui affirme que la terre est plate parce que tu t'étonnes que la société du "frangin de obtienne" le marché.

Aux bonnets-rouges, je rappelle à toute fin utile que le centre de gestion des contraventions est à Rennes... :siffle:


http://www.radars-auto.com/actualite/securite-routiere/le-bilan-de-l-accidentologie-dans-les-zones-tests-a-80-km-h-1319


Si l'article est juste, la meilleure info à retirer est que les "experts" du gvt ne sont pas foutus de faire une règle de 3... :XD:

Putain ça te tient à cœur ! C'est fou. :o Mais bon c'est sur que si une étude sur un tronçon le dit...
J'ai jamais dit que j'étais heureux de payer, juste qu'il y a un minimum de règles à respecter pour que ce soit pas complétement n'importe quoi, je joue souvent avec la règle, je me suis fait baiser, bah oui je paie et en plus ça m'a un peu calmé. Désolé si je fait pas partis de ces gens qui perdent leur 12 points et pour qui c'est jamais de leur faute. Mon pote y a des règles, si tu joues plusieurs fois et que tu perds, tu fermes ta gueule et t’achètes un booster.

Mais perso je m'en branle de la limitation à 80 ou 90, ça ne changera strictement rien à ma vie, qu'est ce que j'en ai à foutre de rouler à 80 ou à 90 avec une caisse qui monte à 280. J'irai me faire plaisir sur circuit ou sur l'autobahn, je vais te choquer mais la route c'est pas pour se faire plaisir à la base et t'es pas tout seul, à ton grand regret j'ai bien compris. Enfin bref, crier au scandale pour ça, ça me dépasse totalement, mais alors d'un force !!! Bien sur qu'il y aurait d'autres mesures à prendre, bien sur qu'ils vont s'en mettre encore plus plein les fouilles vu que les français sont cons et incapables de se discipliner et je sais de quoi je parle. Mais putain réussir à parler de féminisme et de complot sur ce genre de sujet, respect ! :trollface:

punishthecat
08/01/2018, 22h39
C'est drôle que tu mentionne l'autobahn, car justement c'est une route, d'ailleurs peu accidentogène si mes souvenir sont bon.

FB74
08/01/2018, 22h47
Tu avais fait un post pour la conception ? ça m’intéresse bien ton affaire !

Repris d'un truc sur le net:
http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?t=3289

http://forum.avantimepassion.fr/download/file.php?id=7966&mode=view

J'étais un peu limité par ce que j'avais vers chez moi.
Donc j'ai pris des plaques de Polystyrène extrudé de 3cm d'épaisseur et 30 cm de largeur (1.25m de long).
https://www.bricodepot.fr/auxerre/panneau-de-polystyrene-extrude-ep-20-mm/prod11970/

A toi de couper un peu comme tu veux pour avoir des paliers réguliers.
J'avais du respecter les 15 cm de palier, mais par contre la toute dernière planche (celle du haut) doit être plus petite chez moi, je n'ai plus les dimensions en tête, mais ça devait être 50 ou 55 cm.

T'as juste besoin de planches de polystyrène extrudé (3cm), de colle adaptée (les colles en tube cylindrique font l'affaire) et de quoi couper.


Mon seul regret est de ne pas avoir eu des planches de 40 cm de large vers chez moi (j'ai des pneus de 175, donc avec du 300 de large, ça fait 125 restant, soit 6.25cm de chaque côté si le pneu est bien au centre... ce qui n'est pas forcément beaucoup).
Après, il faut quand même voir qu'une rampe fait son poids une fois terminée, donc peut être que 30 cm est un bon compromis.

A l'usage, quand tu montes l'auto dessus, évidemment les "bouts" (paliers) s'enfoncent un peu (marque du pneu), mais ça résiste.
Et une fois tout en haut ça ne bouge pas.

Ma voiture n'est pas très pesante (je pense qu'il doit y avoir 600kg sur l'avant), mais j'ai testé en mettant mon poids sur le capot et en sautant, pas de craquements ou autres. :ninja:
Ca résiste à la compression, c'est ce qui est demandé.

Attention, bricoler en dessous mais avec des sécurités quand même (chandelles), même si à mon avis ça ne craint rien.

Anonyme9785
08/01/2018, 23h01
Smo, l'intérêt d'une règle, c'est le bien commun, pas la taxation d'une partie au bénéfice d'autres...

Je vais établir une loi taxant tout les conducteurs d'Audi pour mauvais gout et comportement de blaireau sur la route (ça c'est factuel), ça sera la règle, tu n'auras qu'à fermer ta gueule? (et ça me semble plus objectif que de passer de 90 à 80...)
:trollface:

punishthecat
08/01/2018, 23h14
Cool merci, et du coup tu dirait que c'est quand même moins lourd que des rampes en métal ?
Car en gros je pensait me faire des rampes en métal (qui seront plus lourdes que celles vendues dans le commerce car je compenserai mes faibles skill en soudure par des redondances de métal)
Autre question, tu pense que l'on peut les stocker dehors pas à l'abri ?

Cedski
08/01/2018, 23h49
Smo, l'intérêt d'une règle, c'est le bien commun, pas la taxation d'une partie au bénéfice d'autres...

Je vais établir une loi taxant tout les conducteurs d'Audi pour mauvais gout et comportement de blaireau sur la route (ça c'est factuel), ça sera la règle, tu n'auras qu'à fermer ta gueule? (et ça me semble plus objectif que de passer de 90 à 80...)
:trollface:

c'est clair que "c'est la règle, donc c'est bien", c'est quand même l'argument le plus con du monde.

GrosDudule
08/01/2018, 23h53
C'est con, j'ai un super titre pour le topic, mais je m'abstiens. :ninja:

FB74
08/01/2018, 23h56
Cool merci, et du coup tu dirait que c'est quand même moins lourd que des rampes en métal ?
Car en gros je pensait me faire des rampes en métal (qui seront plus lourdes que celles vendues dans le commerce car je compenserai mes faibles skill en soudure par des redondances de métal)
Autre question, tu pense que l'on peut les stocker dehors pas à l'abri ?

Ah.... dehors.. je ne sais pas trop.
"A priori", le polystyrène extrudé tiendrait l'humidité, mais ça + les variations thermiques, éventuellement le soleil, je ne pourrais te le garantir.

Faudrait faire des recherches.

Par contre, oui, ça doit être moins lourd que des rampes en métal équivalentes (je parle bien d'équivalence en terme de longueur totale, pas des petites rampes de 50 ou même 75cm en métal).
Et au niveau de la contrainte mécanique (tenue à la pression statique), suivant la qualité ça va de quelques tonnes à plusieurs dizaines de tonnes au m^² (par contre faudrait être d'accord pour la surface de contact générée par les pneus. :ninja: ).

- - - Mise à jour - - -


c'est clair que "c'est la règle, donc c'est bien", c'est quand même l'argument le plus con du monde.

Surtout que le bien des uns n'est pas forcément le bien des autres. :trollface:

punishthecat
08/01/2018, 23h59
OK merci, je vais le garder au coin de ma tête et faire quelques recherches, notamment voir ce qui me coûtera moins cher.

FB74
09/01/2018, 00h01
OK merci, je vais le garder au coin de ma tête et faire quelques recherches, notamment voir ce qui me coûtera moins cher.

Je pense avoir acheté 6 plaques ( :tired: ? ) à un peu moins de 4 euros la plaque, donc 24 euros.
Rajouter un peu de colle (genre 4 euros le tube), peut-être envisager 2 tubes.

Enfin bref, on doit tourner à 30 euros.

Edit: ça me revient, j'avais acheté des plaques de 60 cm de large, mais que j'avais coupées en 2. c'était moins cher que d'acheter des plaques de 30 cm de large "de base", donc bien comme le lien plus haut. ;)

Anonyme2452
09/01/2018, 00h03
c'est clair que "c'est la règle, donc c'est bien", c'est quand même l'argument le plus con du monde.

Tu trolls ou tu essais vraiment de me faire dire ce que j 'ai pas dit ?

Lazyjoe
09/01/2018, 08h41
Classiquement le polystyrène extrudé est utilisé pour isoler sous les dalles des maisons. Ca supporte des tonnes de béton à même le sol, aucun soucis pour la charge et l'humidité. Pas de risque pour la chaleur en température ambiante, à voir pour les UV j'éviterais l'exposition directe au soleil au cas où.

zifox
09/01/2018, 09h37
Classiquement le polystyrène extrudé est utilisé pour isoler sous les dalles des maisons. Ca supporte des tonnes de béton à même le sol, aucun soucis pour la charge et l'humidité. Pas de risque pour la chaleur en température ambiante, à voir pour les UV j'éviterais l'exposition directe au soleil au cas où.

Je confirme. Ca tient bien la charge tant que le poids est réparti. Idéalement je poserai une planche en bois sur le polystyrène pour être sur que les pneus appuient pas trop localement.
(j'ai un plancher posé comme ça: dalle béton + polystyrène pour l'isolation + OSB + parquet, ça supporte sans sourciller des meubles chargés de plusieurs centaines de kilos.)

hiubik
09/01/2018, 09h47
Garde le cata, mais vide le.... :p

Il en parle de ça le nouveau ct ?

Il ne faut pas le vider complètement, vaux mieux y percer plusieurs gros trous, au cas ou on veut taper dessus pour verifier, avec les DPF ils font pareil :)

- - - Mise à jour - - -


D'ailleurs avec un pote on a découvert ce week-end que c'est contagieux, ça touche aussi les Logan. On la récupère pour filer un coup de main à un collègue, au premier freinage ça fait crrrrsshhrrrrcrrrrrrr, plus de plaquettes. Du coup on a fait 20 bornes au frein moteur, la joie.



Pour ceux qui ont toujours voulu savoir, le 1.5DCI rupte à 4500 tours...

Il ne rupte pas, il fait rhghghghghhghghghg :)

DjudjRed
09/01/2018, 09h51
Le bilan du premier ministre
Dans une lettre adressée à un sénateur, le Premier ministre a dévoilé aujourd'hui les résultats de l'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h. Selon lui, au cours des 2 années de l'expérience, le bilan dans les zones tests est de 20 accidents faisant 3 morts et 42 blessés. Alors que ces mêmes routes sur les 5 années précédentes enregistraient 27 accidents, 6 tués et 43 blessés en moyenne par période de 2 ans.



Ben donc ça semble bien montrer une amélioration :
- 20 accidents au lieu de 27 par période de 2 ans
- 3 morts au lieu de 6 en moyenne sur 2 ans
- à peu près le même nombre de blessés (on peut supposer que les 3 qui sont pas morts ont été blessés)

Du coup ça peut justifier la baisse de 90 à 80, même si je suis d'accord qu'on en profite pour faire rentrer plus de pognon dans les caisses.
M'enfin on est prévenus, après si tu veux pas prendre de PV ben tu respectes les règles ...

punishthecat
09/01/2018, 10h00
OK, je vais faire quelques recherches, voir ce qui me reste comme chute de métal et ce qui sera le moins compliqué a stocker (sachant que je vais certainement les stocker sous la jeep)

FB74
09/01/2018, 10h03
Ben donc ça semble bien montrer une amélioration :
- 20 accidents au lieu de 27 par période de 2 ans
- 3 morts au lieu de 6 en moyenne sur 2 ans
- à peu près le même nombre de blessés (on peut supposer que les 3 qui sont pas morts ont été blessés)

Du coup ça peut justifier la baisse de 90 à 80, même si je suis d'accord qu'on en profite pour faire rentrer plus de pognon dans les caisses.
M'enfin on est prévenus, après si tu veux pas prendre de PV ben tu respectes les règles ...

Il s'agit de la lettre envoyée par le premier ministre pas du rapport....
Il faudra regarder le détail puisque vu le temps qu'ils mettent à communiquer des informations c'est qu'ils ont dû truander à mort les résultats.

Par contre, on va vers une suspension de permis de 3 mois pour l'usage du téléphone au volant, ça c'est bien: :cigare:
https://fr.yahoo.com/m6info/telephone-portable-au-volant-vers-une-suspension-de-permis-074247965.html

- - - Mise à jour - - -


OK, je vais faire quelques recherches, voir ce qui me reste comme chute de métal et ce qui sera le moins compliqué a stocker (sachant que je vais certainement les stocker sous la jeep)

Sinon, peut-être voir si tu peux stocker des rampes en polystyrène, mais avec un minimum de protection (gros sac ou enroulées dans des bâches).

Autant ça résiste à l'humidité, autant dans des conditions climatiques "ouvertes à tous les vents", je ne sais pas sur le long terme, donc en étant un peu à l'abri, peut être que ce sera mieux. ;)

Nicetios
09/01/2018, 10h08
Dites, vous avez des bon plans pour les batteries ? J'ai celle de la S12 qui est morte. Rechargée 2 fois, ça ne change rien.

Pas envie d'y foutre une fortune non plus, mais pas une batterie de merde non plus. Je cherche un bon RQP ! :p

Next
09/01/2018, 10h08
Par contre la mesure ne concerne que 400 000km de routes secondaires, c'est pas enorme non au vu du reséau francais?
On se serait emballé trop vite?

zifox
09/01/2018, 10h15
Ben donc ça semble bien montrer une amélioration :
- 20 accidents au lieu de 27 par période de 2 ans
- 3 morts au lieu de 6 en moyenne sur 2 ans
- à peu près le même nombre de blessés (on peut supposer que les 3 qui sont pas morts ont été blessés)

Du coup ça peut justifier la baisse de 90 à 80, même si je suis d'accord qu'on en profite pour faire rentrer plus de pognon dans les caisses.


Les chiffres, même s'ils sont vrais (j'ai un doute: j'ai lu un article ce matin où les pompiers d'une zone ou il y a eu une expérimentation à 80 on vu une hausse des accidents, pas une baisse), ne veulent rien dire sans contexte. Je le vois sur ma route: ils ont refait une intersection très accidentogène pour rajouter un peu de dégagement, y'a plus de cartons à cet endroit là depuis. Si la même chose est arrivé sur un tronçon témoin, un seul chiffre ne veut rien dire. C'est pour ça qu'ils faut qu'ils publient ce rapport.



M'enfin on est prévenus, après si tu veux pas prendre de PV ben tu respectes les règles ...

Les gens ne râlent pas après la possibilité de prendre un PV, mais parce qu'on les prends pour des pigeons (et je reste poli). Il y a d'autres moyens d'améliorer la sécurité sur les routes (note que je ne parle pas de nombre de morts, mais de sécurité plus généralement), mais ils sont royalement ignorés.

FB74
09/01/2018, 10h27
Les gens ne râlent pas après la possibilité de prendre un PV, mais parce qu'on les prends pour des pigeons (et je reste poli). Il y a d'autres moyens d'améliorer la sécurité sur les routes (note que je ne parle pas de nombre de morts, mais de sécurité plus généralement), mais ils sont royalement ignorés.

Je vous raconte pas pour dépasser un camion.
Déjà que là les 38 tonnes roulent quasiment à 90 ...

Lazyjoe
09/01/2018, 10h35
Ben donc ça semble bien montrer une amélioration :
- 20 accidents au lieu de 27 par période de 2 ans
- 3 morts au lieu de 6 en moyenne sur 2 ans
- à peu près le même nombre de blessés (on peut supposer que les 3 qui sont pas morts ont été blessés)

Du coup ça peut justifier la baisse de 90 à 80, même si je suis d'accord qu'on en profite pour faire rentrer plus de pognon dans les caisses.
M'enfin on est prévenus, après si tu veux pas prendre de PV ben tu respectes les règles ...

Faudrait l'avis d'un statisticien chevronné, mais pour moi c'est ridiculement trop petit comme mesure, 20 ou 27 accidents ça reste des chiffres non significatifs.

GrOsBiLL45
09/01/2018, 10h37
Faudrait l'avis d'un statisticien chevronné, mais pour moi c'est ridiculement trop petit comme mesure, 20 ou 27 accidents ça reste des chiffres non significatifs.

Le soucis c'est ça, ça peut être juste une coïncidence...

punishthecat
09/01/2018, 10h38
Il s'agit de la lettre envoyée par le premier ministre pas du rapport....
Il faudra regarder le détail puisque vu le temps qu'ils mettent à communiquer des informations c'est qu'ils ont dû truander à mort les résultats.

Par contre, on va vers une suspension de permis de 3 mois pour l'usage du téléphone au volant, ça c'est bien: :cigare:
https://fr.yahoo.com/m6info/telephone-portable-au-volant-vers-une-suspension-de-permis-074247965.html

- - - Mise à jour - - -



Sinon, peut-être voir si tu peux stocker des rampes en polystyrène, mais avec un minimum de protection (gros sac ou enroulées dans des bâches).

Autant ça résiste à l'humidité, autant dans des conditions climatiques "ouvertes à tous les vents", je ne sais pas sur le long terme, donc en étant un peu à l'abri, peut être que ce sera mieux. ;)

Ça je sais que je ne le ferai pas :p

canardgrincheux
09/01/2018, 10h55
pour la limitation de vitesse à 80km/h est ce que les zones avant les périph ou doubles voies seront concernées ? actuellement certaines zones sont a 90 km/h et après 110, du coup est ce que cela passera de 80 à 110 ? ça fait une accélération de 30km/h je trouve que ça serait encore plus dangereux ...

Il existe aussi des doubles voies sur certaines zones a 90km/h à 80 = nouveau radars = arnaque pigeon

Je pense que cette réduction ne changera pas grand chose , il faudrait plutôt rendre certaines portions moins dangereuses (couper les platanes , les nids de poules etc...) ,et en regardant de plus près la vitesse moyenne sur nationale est de 81km/h :)

PrinceGITS
09/01/2018, 10h59
Faudrait l'avis d'un statisticien chevronné, mais pour moi c'est ridiculement trop petit comme mesure, 20 ou 27 accidents ça reste des chiffres non significatifs.
Les chiffres doivent être mesurés pendant 5 ans pour que ce soit significatif.
Oui, c'est une mesure pour remplir les caisses de l'état !

Il vaudrait mieux améliorer le réseau et sa signalisation pour que ce soit utile.
J'ai des souvenirs de routes où les panneaux sont couverts de mousse ou cacher par des arbres à longueur d'année !
Mais ça coute trop cher.
Alors que baisser la limitation permettra de faire rentrer de l'argent et peut être de baisser le nombre de mort. Double win ! :|

GrOsBiLL45
09/01/2018, 11h03
Ben oui, les mesures "logiques", coûteraient de l'argent, alors que là, ça va en rapporter, ils sont pas dingues non plus.

Babelfish
09/01/2018, 11h10
pour la limitation de vitesse à 80km/h est ce que les zones avant les périph ou doubles voies seront concernées ? actuellement certaines zones sont a 90 km/h et après 110, du coup est ce que cela passera de 80 à 110 ? ça fait une accélération de 30km/h je trouve que ça serait encore plus dangereux ...

Il existe aussi des doubles voies sur certaines zones a 90km/h à 80 = nouveau radars = arnaque pigeon

Je pense que cette réduction ne changera pas grand chose , il faudrait plutôt rendre certaines portions moins dangereuses (couper les platanes , les nids de poules etc...) ,et en regardant de plus près la vitesse moyenne sur nationale est de 81km/h :)


Si terre-plein central, a priori pas de changement.

FB74
09/01/2018, 11h20
et en regardant de plus près la vitesse moyenne sur nationale est de 81km/h :)

Ce qui est normal.
Ton compteur de vitesse répond à certaines exigences: la première est d'indiquer au mieux la vitesse "réelle" sinon de toujours t'indiquer une vitesse supérieure à la vitesse réelle.

Sur ma ZX, j'ai un différentiel qui augmente au fur et à mesure que la vitesse est élevée :
54 compteur -> 50 réels
96 compteur -> 90 réels

Donc quand les gens roulent à 90 compteur/ régulateur, ils sont en "réalité" (mesure prise au radar) bien plus près de 85 km/h (en moyenne puisque chaque voiture peut avoir des étalonnages différents mais au plus la vitesse exacte).

Après, tu rajoutes le fait qu'à proximité d'appareils de mesure, les gens lèvent le pied, et donc tu tombes sur une moyenne comprise entre 80 et 85 km/h.
CQFD.



Edit: Et c'est pas 81 km/h mais 82 km/h . :ninja:

Anonyme2452
09/01/2018, 11h35
Je vous raconte pas pour dépasser un camion.
Déjà que là les 38 tonnes roulent quasiment à 90 ...

Pourquoi tu les dépasses si ils roulent à 90 ? :wacko:

GrOsBiLL45
09/01/2018, 11h40
Pourquoi tu les dépasses si ils roulent à 90 ? :wacko:

Ah tiens ! Je me disais pareil, enfin on en parlait avec ma copine hier soir.

Perso, je double presque systématiquement les poids lourds, sous prétexte, qu'on a une meilleure visibilité (je préfère voir loin, afin d'anticiper les éventuels dangers etc etc). Bon et puis en y réfléchissant, ce n'est pas une "bonne" réponse, il suffit de se laisser aller et laisser de la distance entre nous et le poids lourd à priori, le seul soucis restera toujours les cons qui doublent et se rabattent à l'arrache juste devant toi...

Globalement la solution à toutes ces conneries, ça reste de rouler à la cool au final. (et de pas partir en retard, histoire de pas avoir de pression..)

zifox
09/01/2018, 11h47
Pourquoi tu les dépasses si ils roulent à 90 ? :wacko:

Hum, peut être parce qu'un camion qui roule à 90 en ligne droite bouchonne les voitures quand ça tourne ?

Et aussi comme le dit Grosbill, que derrière un camion on voit rien, donc pour anticiper c'est la misère.

PrinceGITS
09/01/2018, 11h48
Hum, peut être parce qu'un camion qui roule à 90 en ligne droite bouchonne les voitures quand ça monte ?
ftfy

Anonyme2452
09/01/2018, 11h51
Hum, peut être parce qu'un camion qui roule à 90 en ligne droite bouchonne les voitures quand ça tourne ?

Et aussi comme le dit Grosbill, que derrière un camion on voit rien, donc pour anticiper c'est la misère.

Je suis pas convaincu du tout, comme le dit aussi grosbill, le plus simple et le plus safe c'est de prendre un peu de distance, avec des distances de sécurité respectées, pas besoin d'anticiper.

Nicetios
09/01/2018, 11h57
Si tu veux garder tes distances avec un véhicules, ça sous entend rouler moins vite que lui ou sur le même rythme que lui une fois les distances obtenues.
Problème : les PL ont des variations régulières de leur vitesse (côte, virage, etc ) .

Je suis un peu comme ceux du haut : je double, quand c'est safe bien entendu, parce que je ne vois pas arriver les virages ou les difficultés de trafic derrière un PL. Sur autoroute, la même, je double systématiquement tout ce qui est assez large / obstrue la vue.

batlapatate
09/01/2018, 11h57
Tout le monde double à plus de 90 car c'est trop lent pour nos voitures actuelles. Je roule avec Waze qui me donne ma véritable vitesse donc je suis toujours un poil plus de 90 histoire d'être au max légale. Vous pouvez m'insulter de terroriste de la route.

GrOsBiLL45
09/01/2018, 12h00
Si tu veux garder tes distances avec un véhicules, ça sous entend rouler moins vite que lui ou sur le même rythme que lui une fois les distances obtenues.
Problème : les PL ont des variations régulières de leur vitesse (côte, virage, etc ) .

Je suis un peu comme ceux du haut : je double, quand c'est safe bien entendu, parce que je ne vois pas arriver les virages ou les difficultés de trafic derrière un PL. Sur autoroute, la même, je double systématiquement tout ce qui est assez large / obstrue la vue.

Y'avait un concept y'a quelques temps d'ailleurs, ou les portes AR du PL étaient des grand écrans, qui diffusent ce que voit une camera à l'avant du camion...(je résume), c'est pas con, mais bon...un peu couteux je pense :ninja:

FB74
09/01/2018, 12h03
Pourquoi tu les dépasses si ils roulent à 90 ? :wacko:

Il ne roule pas tout le temps à 90.
En règle générale le camion trace en ligne droite plane, mais dès que ça commence à grimper tu le rattrapes et c'est là que tu le dépasses ou que tu te dis que tu as envie de le dépasser plus tard.

Je ne double pas parce que c'est un camion et que je suis une voiture, je le double QUAND il roule moins vite et devient un problème à la longue (circulation en accordéon).

- - - Mise à jour - - -


Globalement la solution à toutes ces conneries, ça reste de rouler à la cool au final. (et de pas partir en retard, histoire de pas avoir de pression..)

Je roule cool... seulement quand j'ai quelqu'un devant moi dont la vitesse sur route varie de 65 à 95 sans raison particulière, ça devient énervant à la longue

madpenguin
09/01/2018, 12h15
Les chiffres, même s'ils sont vrais (j'ai un doute: j'ai lu un article ce matin où les pompiers d'une zone ou il y a eu une expérimentation à 80 on vu une hausse des accidents, pas une baisse), ne veulent rien dire sans contexte. Je le vois sur ma route: ils ont refait une intersection très accidentogène pour rajouter un peu de dégagement, y'a plus de cartons à cet endroit là depuis. Si la même chose est arrivé sur un tronçon témoin, un seul chiffre ne veut rien dire. C'est pour ça qu'ils faut qu'ils publient ce rapport.

C'est bien le cas. De mémoire des articles que j'ai lu (j'essaie de retrouver les liens cette aprèm' si j'ai le temps), deux des trois tronçons ont connus de gros travaux avec carrefours transformés en ronds-points et infra refaite intégralement, pile au début de l'expérimentation...

Anonyme2452
09/01/2018, 12h31
Mouai, on parle vraiment pour rien dire en fait ! :XD: Le vide sidérale de cette discussion.

PrinceGITS
09/01/2018, 12h44
Y'avait un concept y'a quelques temps d'ailleurs, ou les portes AR du PL étaient des grand écrans, qui diffusent ce que voit une camera à l'avant du camion...(je résume), c'est pas con, mais bon...un peu couteux je pense :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=6GNGfse9ZK8

Lazyjoe
09/01/2018, 12h48
La caméra de recul à l'envers. :wub:

Cedski
09/01/2018, 12h48
C'est bien le cas. De mémoire des articles que j'ai lu (j'essaie de retrouver les liens cette aprèm' si j'ai le temps), deux des trois tronçons ont connus de gros travaux avec carrefours transformés en ronds-points et infra refaite intégralement, pile au début de l'expérimentation...

je confirme, j'ai pris la RN151 Auxerre - Nevers concernée par expérimentation il y a un an 1/2, l'enrobé était neuf, le marquage aussi.... Ca m'avait marqué sur ce type de route.

ylyad
09/01/2018, 12h58
Les endroits où tu dois doubler le camoin (parce que ça monte, ça tourne, etc. donc là où il se traîne) sont ceux où tu ne peux pas le doubler, et ceux où tu peux le doubler (la ligne droite sur le plat), c'est là où il roule à fond donc tu n'as pas le droit de le doubler :wacko:

FB74
09/01/2018, 13h07
Les endroits où tu dois doubler le camoin (parce que ça monte, ça tourne, etc. donc là où il se traîne) sont ceux où tu ne peux pas le doubler, et ceux où tu peux le doubler (la ligne droite sur le plat), c'est là où il roule à fond donc tu n'as pas le droit de le doubler :wacko:

T'as tout compris.
D'où le racket et les accidents à venir.

Anonyme9785
09/01/2018, 13h08
Expérience de ce matin. Un fdp de routier avec un camion benne chargé de gravier et non bâché, as usual, que j’ai du me coltiner sur 10km. Chaque virage, rond point et cie, c’est limite vitesse négative mais on arrivait parfois à 80 en ligne droite. Le trafic excluant tout dépassement hormis taper un 110 en ligne droite. 10mn de perdues facilement sur ce tronçon. Ça m’a laissé le temps d’écouter les true news de France Info. Si c’est pas le bonheur.

FB74
09/01/2018, 13h20
Expérience de ce matin. Un fdp de routier avec un camion benne chargé de gravier et non bâché, as usual, que j’ai du me coltiner sur 10km. Chaque virage, rond point et cie, c’est limite vitesse négative mais on arrivait parfois à 80 en ligne droite. Le trafic excluant tout dépassement hormis taper un 110 en ligne droite. 10mn de perdues facilement sur ce tronçon. Ça m’a laissé le temps d’écouter les true news de France Info. Si c’est pas le bonheur.

Une des mesures envisagées serait de bloquer les autoradios sur les radios approuvées par le gouvernement et diffusant la parole de la vérité ... :ninja:


Moi hier, c'est l'inverse.
Avant de faire la vidange, je vais faire chauffer l'auto.
Je reviens, zone qui serpente légèrement (virages) à 70, ligne blanche.

Un mec en C3 qui ne voulait pas attendre, il a doublé 3-4 véhicules, donc sans doute 110 en vitesse terminale, le tout dans la zone en virage et en bouffant la ligne blanche. :cigare:

Anonyme2452
09/01/2018, 13h22
T'as tout compris.
D'où le racket et les accidents à venir.

:p :mellow::cry:
Tu penses vraiment ça ? Ou ce raccourci c'est juste histoire de faire rire un max de monde ? Parce que défendre le 90 de cette manière, on en revient à ce que je disais hier sur les médias auto, ils doivent faire rire les gouvernements.
En fait ça s'appelle partager la route avec d'autres usagers, même Krappa en est pas mort ce matin.

Edit : J'allais posté une news sur un parti politique qui veut récupérer cette histoire des 80km/h, mais apparemment la bonne conduite sur ce forum me l'interdit, vraiment dommage.

Cedski
09/01/2018, 13h39
Perso je me paye plutot des cas comme Krapa que comme le tiens...
Les camping cars.... LES CAMPING CARS !!!!!!!!!

Franchement je ne respectais pas le 90, encore moins pour doubler.
Je me "tenais" à un 110/115 (sur les routes dégagées bien entendu). Pour 1pt/ 45€ éventuel.

Mais là 3 choses m'emmerdes:
- Avant avec un bon 115 compteur je ne risquais que 1 pt sur 6 mois / 45€... maintenant ça va couter plus cher dans tous les sens... surtout les points.
- deuxièmement les mecs vont encore plus se trainer. Déjà que quand c'est limité à 90 ils roulent à 80 compteur.... je n'ose imaginer. Je vais passer mon temps sur la voie de gauche
- à 80 la 6ième est limite. 85 compteur ça passe, 75/77 déjà moins bien.

MrChicken
09/01/2018, 13h39
Au delà de faire diminuer le nombre de morts (ce dont je doute), cette putain de limitation va faire perdre encore combien d'heure en trajets ? Sérieux au mieux de foutre toutes les routes secondaires à 80 ils feraient mieux de limiter les routes dangereuses à 70 et à entretenir correctement le réseau routier parce que c'est de pire en pire.

A moins que ça ne soit justement dû au fait que les routes deviennent dégueulasses qu'ils abaissent la vitesse. Dans ce cas je prédit le 50 généralisé en 2030 :|

Lazyjoe
09/01/2018, 13h48
A moins que ça ne soit justement dû au fait que les routes deviennent dégueulasses qu'ils abaissent la vitesse. Dans ce cas je prédit le 50 généralisé en 2030 :|

Etape suivante : l'annexion par la Belgique. :cigare:

https://choualbox.com/Img/141340118377.jpg

GrOsBiLL45
09/01/2018, 13h49
- à 80 la 6ième est limite. 85 compteur ça passe, 75/77 déjà moins bien.

C'est bien foutu, y'a une 5ème juste avant la 6ème. :ninja:

Lazyjoe
09/01/2018, 13h53
C'est bien foutu, y'a une 5ème juste avant la 6ème. :ninja:

Et l'écococonduite alors ?

Cedski
09/01/2018, 14h08
Etape suivante : l'annexion par la Belgique. :cigare:

https://choualbox.com/Img/141340118377.jpg

Excellent ^_^

Nicetios
09/01/2018, 14h44
Je me faisais la même réflexion : ma civic est calibrée pour 90 en sixième.

J'ai essayé 90 en sixième et 80 en cinquième. Guess what ? je consomme plus en 5 ème à 80, et pire en 6 car sous régime.
Je vais envoyer un courrier au gouvernement pour qu'ils me remboursement le 0,8 litres / 100 d'écart.

Et pour m'empêcher d'utiliser ma voiture en sécurité éco responsable compatible hidalgo.

war-p
09/01/2018, 15h02
Je me faisais la même réflexion : ma civic est calibrée pour 90 en sixième.

J'ai essayé 90 en sixième et 80 en cinquième. Guess what ? je consomme plus en 5 ème à 80, et pire en 6 car sous régime.
Je vais envoyer un courrier au gouvernement pour qu'ils me remboursement le 0,8 litres / 100 d'écart.

Et pour m'empêcher d'utiliser ma voiture en sécurité éco responsable compatible hidalgo.

J'avais fait l'expérience aussi avec ma moto lors du dernier pic de pollution à Toulouse et qu'ils baissaient la limitation de 90 à 70 (que évidemment personne ne respectait et que je me faisais encore plus doubler par les poids lourds et autre fou du volant), conduire en 6 à 70, c'est juste no go (pas assez de reprise, moteur en gros sous régime, inconfort très prononcé) guess what? En 5 à 70, je consomme plus qu'en 6 à 90 => genius!

GrOsBiLL45
09/01/2018, 15h15
Va falloir faire des reprog...ah merde, ça non plus on peut pas :'( :ninja:

FB74
09/01/2018, 15h27
Bon c'est bien ça, je dois avoir un petit trou avant le silencieux, j'ai vu une volute blanche sortir de là-bas... :emo:

- - - Mise à jour - - -


Je me faisais la même réflexion : ma civic est calibrée pour 90 en sixième.

J'ai essayé 90 en sixième et 80 en cinquième. Guess what ? je consomme plus en 5 ème à 80, et pire en 6 car sous régime.
Je vais envoyer un courrier au gouvernement pour qu'ils me remboursement le 0,8 litres / 100 d'écart.

Et pour m'empêcher d'utiliser ma voiture en sécurité éco responsable compatible hidalgo.

Moi c'est un peu pareil.
80 en 5ème sur terrain plat ou en descente, ok.
Mais il suffira juste d'une petite montée pour être obligé de repasser en 4ème.

Lazyjoe
09/01/2018, 15h27
J'avais fait l'expérience aussi avec ma moto lors du dernier pic de pollution à Toulouse et qu'ils baissaient la limitation de 90 à 70 (que évidemment personne ne respectait et que je me faisais encore plus doubler par les poids lourds et autre fou du volant), conduire en 6 à 70, c'est juste no go (pas assez de reprise, moteur en gros sous régime, inconfort très prononcé) guess what? En 5 à 70, je consomme plus qu'en 6 à 90 => genius!

Limiter la rocade à 80, ça ferait encore plus de bourrins qui déboîteraient n'importe comment à tous les coups.

FB74
09/01/2018, 15h29
En fait ça s'appelle partager la route avec d'autres usagers.

Et réciproquement. ;)


Sinon, je vais contacter mon député et mon sénateur pour la mise en place d'un RIP, Référendum d'Initiative Populaire prévu par la constitution à ce sujet.
Il faut trouver 185 parlementaires prêts à soutenir la mesure.

On verra s'ils auront les couilles de la signer ou si c'est du vent comme toujours.

MrChicken
09/01/2018, 15h38
Ça part d'une bonne idée mais au delà des 185 députés il faut aussi une pétition de 4.5 millions d'électeurs..Ça va être dur

http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/21/referendum-initiative-populaire-vote-inappliquable_n_4315311.html

FB74
09/01/2018, 15h46
Ça part d'une bonne idée mais au delà des 185 députés il faut aussi une pétition de 4.5 millions d'électeurs..Ça va être dur

http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/21/referendum-initiative-populaire-vote-inappliquable_n_4315311.html

Alors là, je crois que tu te trompes... :ninja:


Sinon:

https://pbs.twimg.com/media/DTGyqm-WsAAWT_y.jpg

C'est pas faux. :ninja:

FB74
09/01/2018, 17h15
xitW2QnZOVQ

Les 7 premières secondes !!! :XD:
Un coup à se faire dessus. :p

Idem à 52"... :O

kicharkut
09/01/2018, 17h56
Moi hier, c'est l'inverse.
Avant de faire la vidange, je vais faire chauffer l'auto.
Je reviens, zone qui serpente légèrement (virages) à 70, ligne blanche.

Alors, j'ai toujours cru que justement, Il fallait ne pas rouler pendant 1h ou 2h avant de faire une vidange pour que toute l'huile soit dans le carter,

Le fait de la faire chauffer, j'imagine que c'est pour gagner en fluidité, et donc que ça coule plus vite?
Mais quid de l'huile dans le haut moteur ?