PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Nicetios
18/12/2017, 11h33
au km .... :O :o :O

Non mais on rêve là.
Ils ont conscience que c'est un outil de travail ?

Déjà, si on arrêtait de faire nawak genre les portiques eco taxe :trollface: on aurait du fric.

FB74
18/12/2017, 11h37
au km .... :O :o :O

Non mais on rêve là.
Ils ont conscience que c'est un outil de travail ?

Déjà, si on arrêtait de faire nawak genre les portiques eco taxe :trollface: on aurait du fric.

Non mais de toute façon, la localisation GPS au km c'est une connerie.
Déjà toutes les voitures n'ont pas de GPS, ensuite je ne suis pas sûr que constitutionnellement le fait de suivre les voitures puisse passer...

La question qui se pose c'est de savoir où passe l'argent.
Je vois des radars flambants neufs, mais de plus en plus de routes dégradées.

Ensuite, les propos du sénateur sur "les usagers qui ne paient rien" relèvent de la psychiatrie: il y a truc qui s'appelle "les impôts"...

Bon, je vais encore devoir écrire à mon député. :cigare:

GrOsBiLL45
18/12/2017, 11h39
C'est marrant, ça chaque news sur ce sujet, on se dit qu'ils battent des records de connerie et qu'ils pourront plus faire pire, mais en fait si...

madpenguin
18/12/2017, 11h39
:tired: j'ai jamais purgé après changement de filtre carburant ...

Jamais eu de soucis. A voir si j'ai eu de la chance :p

Pareil.

Tout ce que je faisais de spécifique une fois le remplacement fait avant de redémarrer, c'était de mettre juste le contact jusqu'à ce que la pompe arrête de tourner deux ou trois fois.

Nicetios
18/12/2017, 11h42
La même. Surtout que l'air va se retrouver dans une chambre qui mélange carburant et ... air :p

ça devrait aller :ninja:

Vous pensez que les députés LREM qui crèvent la dalle avec 5000 e par mois auront les moyens pour une vignette ou une taxation au km ? :emo:

Babelfish
18/12/2017, 11h42
La France a dégringolé au classement mondial de l’état des routes

Qu'ils aillent rouler dans n'importe quel pays à l'est de l'Italie, ils verront à quel point on a des belles routes... :tired:

Next
18/12/2017, 11h55
Qu'ils aillent rouler dans n'importe quel pays à l'est de l'Italie, ils verront à quel point on a des belles routes... :tired:

Et au sud du Sahara...

perverpepere
18/12/2017, 11h55
constitutionnellement le fait de suivre les voitures puisse passer...
Constitutionnellement rendre le proprio du véhicule responsable des infractions commises par le véhicule c'est passé, alors bon on est plus à ca pret.

FB74
18/12/2017, 12h20
Constitutionnellement rendre le proprio du véhicule responsable des infractions commises par le véhicule c'est passé, alors bon on est plus à ca pret.

La dénonciation pour les entreprises a été jugée anticonstitutionnelle, donc peut-être que ça aura un impact.

A la limite, la vignette annuelle serait la moins pire des solutions.

Anonyme2452
18/12/2017, 12h25
Non mais de toute façon, la localisation GPS au km c'est une connerie.
Déjà toutes les voitures n'ont pas de GPS, ensuite je ne suis pas sûr que constitutionnellement le fait de suivre les voitures puisse passer...

La question qui se pose c'est de savoir où passe l'argent.
Je vois des radars flambants neufs, mais de plus en plus de routes dégradées.

Ensuite, les propos du sénateur sur "les usagers qui ne paient rien" relèvent de la psychiatrie: il y a truc qui s'appelle "les impôts"...

Bon, je vais encore devoir écrire à mon député. :cigare:

Oui la localisation GPS, c'est limite en terme de droit et de libertés mais bon c'est déjà le cas avec les téléphones et compagnie. Par contre taxer les automobilistes par rapport au nombre de kilomètres parcourus, pour le coup je trouve ça très juste dans l'idée, c'est plutôt logique, par contre bon courage pour mettre ça en place. Et bon c'est sur que dans un pays où plus t'as de gosses, plus tu utilises les services publics et moins tu paies d’impôts, la pilule va avoir du mal à passer pour certains.

Et dernier détail, énormément de français ne paient pas d’impôts à part la TVA évidemment.

punishthecat
18/12/2017, 12h39
Bon courage pour me tracer au GPS...

ylyad
18/12/2017, 12h44
Oui, enfin l'argument de la taxation au km sous prétexte d'usage, il est de fait déjà utilisé et appliqué via la TIPP.

Et plus généralement, je rappelle qu'il y a un principe en droit budgétaire français qui dit que le revenu d'un impôt ou d'une taxe ne peut pas être affecté. Ca a deux conséquences: 1. il n'y a rien qui oblige l'Etat à utiliser le revenu des impôts actuels pour entretenir les routes; 2. il n'y a rien qui obligera l'Etat à utiliser le revenu de ces nouvelles taxes (vignette ou taxation au km ou rien d'autre) pour entretenir les routes :trollface:

Edit: le coup de la géolocalisation :vomit: la Stasi en a rêvé, la France l'a fait :ninja:

FB74
18/12/2017, 12h57
Et dernier détail, énormément de français ne paient pas d’impôts à part la TVA évidemment.

C'est l'un des gros problèmes.

Néanmoins je me dis qu'une nouvelle vignette annuelle alignée sur les chevaux fiscaux (genre entre 10 et 15 euros le cheval) serait encore la moins pire des solutions.

Sachant que ma ZX est en 7CV. :emo:

MrChicken
18/12/2017, 13h00
Ah ben elle aura été vite remplacée la taxe d'habitation :mouais:

Cedski
18/12/2017, 13h12
Ah ben elle aura été vite remplacée la taxe d'habitation :mouais:

Surtout quand elle n'a jamais disparu...

Anonyme2452
18/12/2017, 13h12
C'est l'un des gros problèmes.

Néanmoins je me dis qu'une nouvelle vignette annuelle alignée sur les chevaux fiscaux (genre entre 10 et 15 euros le cheval) serait encore la moins pire des solutions.

Sachant que ma ZX est en 7CV. :emo:

Ah sympa comme idée pour ceux qui ont 29cv ! :p

FB74
18/12/2017, 13h14
D'autre part, j'attends qu'on taxe aussi les vélos, les motos, les fauteuils roulants et les poussettes. :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Ah sympa comme idée pour ceux qui ont 29cv ! :p

Déjà... y'a une taxe annuelle pour les véhicules qui émettent plus de 195 g de CO2 ... et bientôt une autre taxe pour les véhicules de plus de 10CV annuelle... :p

Oui, oui, la première existe déjà, la seconde est en route. :)

GrOsBiLL45
18/12/2017, 13h15
Surtout quand elle n'a jamais disparu...

Mais trop...

C'est vraiment un sketch tout ça...

MrChicken
18/12/2017, 13h18
Surtout quand elle n'a jamais disparu...

Pas entièrement je te l'accorde, et c'est également pas encore entré en application [/HS]

Cedski
18/12/2017, 13h21
Surtout pas pour tout le monde....

Jaycie
18/12/2017, 13h32
Non mais de toute façon, la localisation GPS au km c'est une connerie.
Déjà toutes les voitures n'ont pas de GPS, ensuite je ne suis pas sûr que constitutionnellement le fait de suivre les voitures puisse passer...

La question qui se pose c'est de savoir où passe l'argent.
Je vois des radars flambants neufs, mais de plus en plus de routes dégradées.

Ensuite, les propos du sénateur sur "les usagers qui ne paient rien" relèvent de la psychiatrie: il y a truc qui s'appelle "les impôts"...

Bon, je vais encore devoir écrire à mon député. :cigare:

Bah ce sera pas avec un GPS, mais sûrement avec un boitier comme ceux qui existent pour les camionneurs en belgique (i.e comme la contribution ecologique que voulais faire je sais plus qui et qui a coulé à cause des bonnets rouges).

madpenguin
18/12/2017, 13h35
Et dernier détail, énormément de français ne paient pas d’impôts à part la TVA évidemment.

Ouais enfin tous les automobilistes payent aussi les kilotonnes de taxes sur le carburant, hein. Vu le prix des voitures électriques, pas sûr que quelqu'un qui ne paie pas d'IR en ai une...

Ha, et j'imagine que les routiers et bus seront épargné par cette vignette, comme d'habitude vu leur pouvoir de nuisance ? Ca tombe bien, c'est les voitures et les motos qui bousillent le plus les routes...

Nicetios
18/12/2017, 13h38
Non mais c'est pas possible à appliquer, vous imaginez pour celui qui habite loin du boulot ? Le mec qui a pas de thune, il a pas le droit de rouler ? Et les camions ? C'est nos voitures qui usent les routes ? :tired: ou c'est le fait que maintenant, quand ils font des travaux, les jours "climatiques" n'existent plus et qu'ils font le revêtement sous la pluie / de moins bonne qualité ?

Je pense que là on arrive à des aberrations vraiment dangereuses. L'idée de l'impôt c'est qu'il ne doit pas inciter à la fraude. Je paye déjà 90 % de taxes sur mon carburant je vais pas payer au km.
C'est juste exclu.

Jaycie
18/12/2017, 13h38
Ah et le fameux boitier que je mettais serait bien entendu obligatoire pour toutes les voitures circulant sur le territoire français :trollface: :emo:

Anonyme2452
18/12/2017, 14h28
D'autre part, j'attends qu'on taxe aussi les vélos, les motos, les fauteuils roulants et les poussettes. :trollface:

- - - Mise à jour - - -



Déjà... y'a une taxe annuelle pour les véhicules qui émettent plus de 195 g de CO2 ... et bientôt une autre taxe pour les véhicules de plus de 10CV annuelle... :p

Oui, oui, la première existe déjà, la seconde est en route. :)

La mienne est de fin 2016, je n'ai pas cette taxe.

war-p
18/12/2017, 14h37
Ah et le fameux boitier que je mettais serait bien entendu obligatoire pour toutes les voitures circulant sur le territoire français :trollface: :emo:

Et sur la moto, la boîtier, tu te le mets dans le cul?

DjudjRed
18/12/2017, 14h53
Bon ben on va faire une association d'automobilistes en colère et on va faire des opérations escargots. On verra comment vont réagir les routiers et les taxis ... pour une fois qu'on a l'opportunité de leur faire sentir comment ils nous font bien chier les autres fois :ninja:

Zyprexa
18/12/2017, 16h39
On va tous finir en trottinette électrique !


Je savais que j'aurai du acheter une bâche de protection, hier décrassage de la civic, les putins de chats du quartiers ont du toboggan toutes griffes dehors sur les ailes :'(

FB74
18/12/2017, 18h09
"On" m'a dit que les mesures ont été démenties, que ce n'étaient que des pistes de réflexion... mais je n'ai pas de lien... :tired:

[/ On lâche rien]

kicharkut
18/12/2017, 18h20
"On" m'a dit que les mesures ont été démenties, que ce n'étaient que des pistes de réflexion... mais je n'ai pas de lien... :tired:

[/ On lâche rien]

C'est passé a la radio oui

FB74
18/12/2017, 18h21
Radio = collabo autophobe. :tired:













:ninja:

punishthecat
18/12/2017, 18h23
Vous avez des infos sur un land cruiser kzj 90 3l td?
Des points à vérifier en particulier sur ce modèle ?

FB74
18/12/2017, 19h09
Vous avez des infos sur un land cruiser kzj 90 3l td?
Des points à vérifier en particulier sur ce modèle ?

http://www.caradisiac.com/modele--toyota-land-cruiser-serie-90/avis/

madpenguin
18/12/2017, 21h24
"On" m'a dit que les mesures ont été démenties, que ce n'étaient que des pistes de réflexion... mais je n'ai pas de lien... :tired:

[/ On lâche rien]

Bref, c'est un ballon d'essai qui arrivera dans quelques mois dans une version "light", pour revenir au niveau initialement annoncé quelques mois plus tard...

punishthecat
18/12/2017, 21h34
http://www.caradisiac.com/modele--toyota-land-cruiser-serie-90/avis/

Oui je connais ça réputation :p , je suis plutôt à la recherche de ses points faibles pour aiguiller mon inspection pré achat.

kicharkut
18/12/2017, 22h25
Radio = collabo autophobe. :tired:













:ninja:

Nan dans l'autre sens :XD:

C'est passé à la radio que le gouvernement avait démenti

FB74
18/12/2017, 22h52
Nan dans l'autre sens :XD:

C'est passé à la radio que le gouvernement avait démenti

Justement, il ne faut pas les croire. :ninja:

kicharkut
19/12/2017, 18h15
Justement, il ne faut pas les croire. :ninja:

^_^

Tiens, pour le 1er jour de ma baby-sitter, elle s'est paumée en venant chez moi, et en faisant marche arrière elle a mis les roues arrières dans un fossé
J'ai du aller la remorquer avec la note
En pleine forêt
De nuit
Pendant une tempête de neige
Avec les gosses qui chialait dans la voiture
:Facepalm:

FB74
19/12/2017, 18h21
Elle devrait te faire une ristourne la prochaine fois. :)





- - - Mise à jour - - -

L'État prend un arrêté qui va relancer le Superéthanol-E85 (http://www.caradisiac.com/l-etat-prend-un-arrete-qui-va-relancer-le-superethanol-e85-164988.htm)

Article un peu plus clair ici:
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/la-transformation-pour-rouler-a-l-e85-enfin-encadree-19-12-2017-2181034_652.php

Conso = +25% avec l'E85.
Donc la différence de prix final ne vient que des taxes... puisqu'on consomme plus à la base... :ninja:

kicharkut
19/12/2017, 19h13
Elle devrait te faire une ristourne la prochaine fois. :)





- - - Mise à jour - - -

L'État prend un arrêté qui va relancer le Superéthanol-E85 (http://www.caradisiac.com/l-etat-prend-un-arrete-qui-va-relancer-le-superethanol-e85-164988.htm)

Article un peu plus clair ici:
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/la-transformation-pour-rouler-a-l-e85-enfin-encadree-19-12-2017-2181034_652.php

Conso = +25% avec l'E85.
Donc la différence de prix final ne vient que des taxes... puisqu'on consomme plus à la base... :ninja:

Bonne nouvelle ça ;)

Y a une pompe e85 près de mon boulot
Prochaine voiture sera flexfuel :)

Anonyme9785
19/12/2017, 19h13
Je foutrais bien une gestion programmable sur ma NA pour profiter de ça. Mais alors que c'est plus précis, efficace et pointu qu'un boitier homologué (qui est généralement qu'une résistance augmentant les temps d'injection), ça demeure illégal.

Hellzed
19/12/2017, 20h11
Blorkk si tu passes par là, on se fait un cardan gauche (cette fois-ci) pendant les vacances sur la Prelude ? :siffle:
Je ramène du bon fromage, qu'on bouffera sur le capot de la Traction (elle est plus sous bache ?). :ninja:

Next
19/12/2017, 21h19
Bonne nouvelle ça ;)

Y a une pompe e85 près de mon boulot
Prochaine voiture sera flexfuel :)

Vous en avez surement deja parlé, mais il est possible de rendre compatible sa voiture avec l'E85? Mais la législation empêche encore de le faire proprement c'est ca?

Edit : ah bah merde, c'est ce dont parle exactement l'article. Du coup, c'est les garagistes qui vont être contents.

punishthecat
19/12/2017, 21h57
Elle devrait te faire une ristourne la prochaine fois. :)




Je ne connaissait pas cette façon de le dire, mais je suis d'accord !

- - - Mise à jour - - -



Conso = +25% avec l'E85.
Donc la différence de prix final ne vient que des taxes... puisqu'on consomme plus à la base... :ninja:

Par contre tu peut bien avancer ton allumage et faire de jolie prépas, surtout sur les turbos.

zifox
20/12/2017, 11h22
Article un peu plus clair ici:
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/la-transformation-pour-rouler-a-l-e85-enfin-encadree-19-12-2017-2181034_652.php

Conso = +25% avec l'E85.
Donc la différence de prix final ne vient que des taxes... puisqu'on consomme plus à la base... :ninja:

Mouais, je suis pas du tout sur que ça va le relancer, c'est une question d'interprétation. Ils comblent surtout un vide juridique.

Surtout qu'il faut pas être naif: si la consommation d'E85 augmente, les taxes qui sont dessus vont augmenter. D'autant qu'il ne faut pas oublier que la production d'éthanol est un désastre pour l'agriculture. Ca a beau être plus "vert" que l'essence conventionnelle, c'est pas non plus une solution.

FB74
20/12/2017, 11h32
C'est ce que je me dis aussi.
Mais comme nos élus ne comprennent pas qu'il faut une vision à long terme des taxes et pas un truc qui change tous les 2-3 ans, on ne risque pas d'en sortir. :p

Lazyjoe
20/12/2017, 11h43
Je serais curieux de savoir la proportion d'E85 consommée uniquement par les véhicules flexfuel tiens...

Bon après si ça permet d'avoir une vignette crit'air sur ma chandelle mobile ça vaudrait le coup de faire homologuer juste pour le troll. :bave:

zifox
20/12/2017, 11h51
Je serais curieux de savoir la proportion d'E85 consommée uniquement par les véhicules flexfuel tiens...

Bon après si ça permet d'avoir une vignette crit'air sur ma chandelle mobile ça vaudrait le coup de faire homologuer juste pour le troll. :bave:

Non, elle est pas Euro 3.

Nicetios
20/12/2017, 11h56
Du coup, Euro 3, ça donne quoi, pas plus vieux que 5-6 ans ?

Alors que l'intérêt ce serait aussi sur les véhicules plus ancien à injection.
M'en fou, ma bagnole de piste va se prendre une prépa éthanol bientôt :ninja: elle sera sur plateau c'est tout. Pas pratique pour acheter le pain le matin.

GrOsBiLL45
20/12/2017, 11h58
Euro 5 ça date de 2009, donc non euro 3 c'est quand même assez vieux. (plus la date en tête)

zifox
20/12/2017, 12h04
Euro 5 ça date de 2009, donc non euro 3 c'est quand même assez vieux. (plus la date en tête)

Sa chandelle mobile est du milieu des années 90. :p

Euro 3 ça débute en 2000.

Lazyjoe
20/12/2017, 12h37
Oui mais il me semble qu'en roulant homologué au E85 on serait en catégorie 2 dans le pire des cas. :trollface:

madpenguin
20/12/2017, 14h19
Les radars automatiques ne leur suffisent pas, il faut continuer plus loin l'automatisation du contraventionnel (https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/15536/reader/reader.html?&utm_source=twitter&utm_medium=social_cm&utm_campaign=of-eds_article&utm_content=20171219&utm_term=of_page#!preferred/1/package/15536/pub/22517/page/8)...

Ce qu'on comprend en lisant entre les lignes de l'article, c'est que bien sûr il sera impossible de faire la différence entre quelqu'un qui est garé de manière indue sur une place handicapé de quelqu'un qui en a le droit. Je pense qu'il ne faudra pas non plus s'attendre à ce que la machine sache faire la différence entre un "simple" stationnement non-payé et un stationnement gênant voire dangereux... Pareil, il y aura zéro contrôle de la présence de la vignette du CT ou de l'assurance à jour...

Le masque de la sécurité apposé sur le racket glisse de plus en plus.

FB74
20/12/2017, 18h30
Les radars automatiques ne leur suffisent pas, il faut continuer plus loin l'automatisation du contraventionnel (https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/15536/reader/reader.html?&utm_source=twitter&utm_medium=social_cm&utm_campaign=of-eds_article&utm_content=20171219&utm_term=of_page#!preferred/1/package/15536/pub/22517/page/8)...

Ce qu'on comprend en lisant entre les lignes de l'article, c'est que bien sûr il sera impossible de faire la différence entre quelqu'un qui est garé de manière indue sur une place handicapé de quelqu'un qui en a le droit. Je pense qu'il ne faudra pas non plus s'attendre à ce que la machine sache faire la différence entre un "simple" stationnement non-payé et un stationnement gênant voire dangereux... Pareil, il y aura zéro contrôle de la présence de la vignette du CT ou de l'assurance à jour...

Le masque de la sécurité apposé sur le racket glisse de plus en plus.

Certains parcmètres ne demandent pas le numéro de plaque donc l'identification automatique...

DjudjRed
21/12/2017, 10h56
L'État prend un arrêté qui va relancer le Superéthanol-E85 (http://www.caradisiac.com/l-etat-prend-un-arrete-qui-va-relancer-le-superethanol-e85-164988.htm)

Article un peu plus clair ici:
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/la-transformation-pour-rouler-a-l-e85-enfin-encadree-19-12-2017-2181034_652.php

Conso = +25% avec l'E85.
Donc la différence de prix final ne vient que des taxes... puisqu'on consomme plus à la base... :ninja:


J'ai un boîtier sur mon V8 Ford,
la conso est passée de 13 à 16L environ (chaud à dire sans ordinateur de bord) mais comme on passe d'un carburant à 1€35 à un carburant à 0,65€ le litre, le coût au 100km passe de 17€55 à 10€40
Au final ça me coûte pas vraiment plus cher que de rouler avec ma 207 qui consomme 7.2L/100km (même si c'est chiant de devoir refaire le plein tous les 350km).
Je peux aussi mettre du sans plomb 95 et mélanger les deux dans le réservoir (mais la conso baisse pas trop :/)
Par contre ça ne marche que sur les moteurs essence qui possèdent une injection électronique (sortis après 2000 en gros), donc pour les vieux moteurs faut pas trop y compter.
Et niveau puissance je sens pas vraiment de différence

Faut savoir aussi que certains contrôles moteur aiment pas trop avoir un boîtier éthanol en série sur leur injection (ça allume des voyants d'alerte injection) comme par exemple la 350Z de Nissan.

Par contre un mec m'a dit que sur les V8 Ford, on pouvait se passer du boîtier tellement le moteur est costaud (?). Si y a des connaisseurs pour infirmer ou confirmer.

Sinon pour le côté "écologique" du bioéthanol, il parait que les indiens cultivent une plante dont le fruit sert à nourir le bétail et dont le reste de la plante peut servir à produire du bioéthanol avec un rendement correct. Reste à ce que ça se développe davantage.

perverpepere
21/12/2017, 11h08
la conso est passée de 13 à 16L environ (chaud à dire sans ordinateur de bord)
:tired:
Qte * 100 / Kilométrage, c'est vraiment chaud à faire ?
Et je parle même pas de la fiabilité par rapport à ton ordinateur de bord.

DjudjRed
21/12/2017, 11h16
Nan mais oui ... mais la quantité consommée. Même en regardant combien tu remets d'essence au plein suivant, c'est pas une science exacte :)

perverpepere
21/12/2017, 11h20
Plus que ton calculateur

war-p
21/12/2017, 11h31
Nan mais oui ... mais la quantité consommée. Même en regardant combien tu remets d'essence au plein suivant, c'est pas une science exacte :)

Si tu fais le plein toujours de la même manière, si, à un pet de mouche près.

Lazyjoe
21/12/2017, 12h42
J'ai un boîtier sur mon V8 Ford,
la conso est passée de 13 à 16L environ (chaud à dire sans ordinateur de bord) mais comme on passe d'un carburant à 1€35 à un carburant à 0,65€ le litre, le coût au 100km passe de 17€55 à 10€40
Au final ça me coûte pas vraiment plus cher que de rouler avec ma 207 qui consomme 7.2L/100km (même si c'est chiant de devoir refaire le plein tous les 350km).
Je peux aussi mettre du sans plomb 95 et mélanger les deux dans le réservoir (mais la conso baisse pas trop :/)
Par contre ça ne marche que sur les moteurs essence qui possèdent une injection électronique (sortis après 2000 en gros), donc pour les vieux moteurs faut pas trop y compter.
Et niveau puissance je sens pas vraiment de différence

Faut savoir aussi que certains contrôles moteur aiment pas trop avoir un boîtier éthanol en série sur leur injection (ça allume des voyants d'alerte injection) comme par exemple la 350Z de Nissan.

Par contre un mec m'a dit que sur les V8 Ford, on pouvait se passer du boîtier tellement le moteur est costaud (?). Si y a des connaisseurs pour infirmer ou confirmer.

Sinon pour le côté "écologique" du bioéthanol, il parait que les indiens cultivent une plante dont le fruit sert à nourir le bétail et dont le reste de la plante peut servir à produire du bioéthanol avec un rendement correct. Reste à ce que ça se développe davantage.

:expert:

En gros pour l'éthanol il faut débiter 40% en plus. Sur un moulin pas pointu qu'on ne va pas faire grimper dans les tours ça ne pose pas de soucis, mais sur des moteurs plus petits, pointus ou turbalisés les injecteurs sont souvent prévus assez juste. Sur la calibra même en augmentant la pression d'essence je n'ai pas pu tourner à plus de 2/3 d'éthanol avec les injecteurs d'origine.

La vraie bonne solution, c'est monter des injecteurs qui débitent plus (et ajuster la carto à froid).

DjudjRed
21/12/2017, 12h53
Plus que ton calculateur

RDJ !
Moi qui bosse dans le soft embarqué je pensais justement que les mesures étaient au poil de couille et que le calculateur fournissait des données fiables.

Bon sinon LazyJoe confirme plus ou moins le truc ... le boîtier éthanol est pas indispensable sur un gros moulin qui passe pas souvent au-delà des 4500tr/m.
Pour le mien, le boîtier rajoute un délai sur l'ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange.
Il repique les infos de la sonde lambda pour s'ajuster automatiquement.

perverpepere
21/12/2017, 13h00
RDJ !
Moi qui bosse dans le soft embarqué je pensais justement que les mesures étaient au poil de couille et que le calculateur fournissait des données fiables.
Il prend en compte le retour d'essence avec quel fiabilité ?
(pour le coup j'suis vraiment interessé pendant longtemps c'est là que ca pechait si tu me dis que maintenant c'est bon on gere bien je suis presque pret à te croire)

MoTorBreath
21/12/2017, 13h02
Sur la mienne il y a presque toujours 0.3l/100 de moins avec l'ODB que la réalité. J'ai l'impression que cela dépend de la quantité de ville que je fais car en dessous de 30Km/h, la conso instantanée n'affiche rien.

PrinceGITS
21/12/2017, 13h05
Pareil, j'ai l'impression que dès que je fais trop de ville, l'ODB est en-dessous de la réalité.

Cedski
21/12/2017, 13h17
Perso j'avais des résultats très juste (au poil de couille près) sur la Golf et la Mazda. Et je parle bien de mesures réelles (je suis sur spritmonitor) vs l'ODB et sur longues distances (10 000km) pas un plein ou la façon de remplir le réservoir joue beaucoup trop pour avoir une comparaison significative.
Sur la BMW c'était un poil optimiste au début (0,2l en moins sur l'ODB, mais ça rentre dans le rang maintenant (0.1/0.2l).

perverpepere
21/12/2017, 13h19
Alors je met à jour mon logiciel interne.

Anonyme2452
21/12/2017, 14h04
Sur les caisses récentes, c'est super fiable.

FB74
21/12/2017, 14h07
Sur la ZX, l'ODB n'existe pas. :ninja:

:p

Lazyjoe
21/12/2017, 15h00
RDJ !
Moi qui bosse dans le soft embarqué je pensais justement que les mesures étaient au poil de couille et que le calculateur fournissait des données fiables.

Bon sinon LazyJoe confirme plus ou moins le truc ... le boîtier éthanol est pas indispensable sur un gros moulin qui passe pas souvent au-delà des 4500tr/m.
Pour le mien, le boîtier rajoute un délai sur l'ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange.
Il repique les infos de la sonde lambda pour s'ajuster automatiquement.

Pour l'ODB déjà les mesures instantanées peuvent saturer (40.0l /100 max sur a calibra, et sur les premiers rapports on peut dépasser), après entre le temps d'ouverture des injecteurs et les variations de pression dans la rampe on doit avoir des imprécisions. C'est sans doute du pouillème, mais vu les quelques gouttes qui passet à chaque cycle ça doit pouvoir avoir un impact relatif important.

Pour la lambda elle ajuste déjà de base en permanence, si on se base uniquement sur celle-ci on peut rouler à n'importe quoi dans l'absolu. Mais un calculateur un poil exigeant va commencer à tiquer si l'ajustement à cause de la lambda devient beaucoup trop important.

ylyad
21/12/2017, 16h22
Perso j'avais des résultats très juste (au poil de couille près) sur la Golf et la Mazda. Et je parle bien de mesures réelles (je suis sur spritmonitor) vs l'ODB et sur longues distances (10 000km) pas un plein ou la façon de remplir le réservoir joue beaucoup trop pour avoir une comparaison significative.
Sur la BMW c'était un poil optimiste au début (0,2l en moins sur l'ODB, mais ça rentre dans le rang maintenant (0.1/0.2l).
Au fait, t'as eu l'occasion de tester la BMW sur la neige ou route glissante?

GrosDudule
22/12/2017, 10h14
Quand on sait q'un compteur d'eau domestique est prévu pour une précision de 3%. Un indicateur de débit plus petit et qui fonctionne sur un fluide ayant une forte plage de température, je le vois pas être plus précis.

FB74
22/12/2017, 10h16
Quand on sait q'un compteur d'eau domestique est prévu pour une précision de 3%. Un indicateur de débit plus petit et qui fonctionne sur un fluide ayant une forte plage de température, je le vois pas être plus précis.

Perso, c'est remplissage du réservoir au max / distance parcourue sur le compteur intermédiaire.

Je pense qu'une précision de 0.1l/100 à 0.2l/100 est largement suffisante comme estimation.

perverpepere
22/12/2017, 10h22
Reflexion con que je me fais, section des injecteurs & pression donne le débit.
Le calculateur connait les temps d'ouverture des injecteurs, à partir de là il devrait pouvoir calculer un truc pas trop déconnant non ?

GrosDudule
22/12/2017, 10h23
Mais on est loin de ce qui se fait dans le domaine de la mesure en terme de précision.
On serait plus de l'ordre de 1 pour 100 et pas 1 pour mille.

1 pour mille, c'est ce qu'on approche comme précision avec des système plus élaborés, à base de jauges graduées ou alors de systèmes valant plus de 1000€.

- - - Mise à jour - - -


Reflexion con que je me fais, section des injecteurs & pression donne le débit.
Le calculateur connait les temps d'ouverture des injecteurs, à partir de là il devrait pouvoir calculer un truc pas trop déconnant non ?

Voilà, c'est une estimation du calculateur.

Faudrait que je demande à mon client équipementier auto. Ou alors on invoque MoTorBreath.

FB74
22/12/2017, 10h30
Et puis faut voir la température extérieure, la dilatation de l'essence. :tired:

Prendre en compte la pression si tu habites au bord de la mer ou à la montagne. :tired:


:trollface:




Enfin bref, savoir si la bagnole bouffe 7l ou 8l, c'est déjà bien ! :p

perverpepere
22/12/2017, 10h31
Il me semble bien que les calculateurs d'injections prennent en compte la pression atmosphérique et la température du carburant.

ylyad
22/12/2017, 10h56
Euh, les injecteurs modernes sont conçus pour ajuster de façon très précise la quantité exacte de carburant injectée dans le cylindre, en trenant compte de plein de choses dont la température et autres pression atmosphérique, donc on est à des années-lumière du compteur d'eau d'une maison. Donc le calculateur connaît précisément la quantité de carburant passant dans le moteur...

Cedski
22/12/2017, 11h14
Au fait, t'as eu l'occasion de tester la BMW sur la neige ou route glissante?

si si :)
J'ai pas mal testé depuis 10 jours du coup, j'étais bien impatient, et cet hiver nous gâte, j'ai fait 2 montées en station, de la route, et autoroute lundi (100km quasimment blanc de bout en bout).

C'est vraiment super efficace, je suis juste légèrement handicapé par mes pneus neige achetés avec les jantes d'occase (205/60/17) moyen (usure 50% / année 2014).

Mais bon malgré ça on monte aux arbres. C'est surtout au freinage où il faut faire gaffe. (je teste toujours au début sur un gros coup de patin sur un terrain dégagé pour voir)

L'électronique reste malgré tout un peu castratrice dans les cas limites (pas aidé par mes pneus), genre grosse "gadoue" (neige plus ou moins fondue qui sature les lamelles) et forte pente - les cas ou même les tractions avec 4 pneus neige neufs galèrent bien, voir ne passent pas...
Mais ça passe dans tous les cas sans aucun problème. Juste l'antipatinage qui se met en route si on met le pied dedans comme un bourrin. Et l'ESP peut intervenir dans les épingles.

Mais il y a un moyen pour s'amuser, il faut passer en mode sport + (ESP et traction control désactivé - ou retardé, je ne sais pas), dans ce cas on peut vraiment "jouer" avec les 4 roues motrices. Dans les autres modes même si à l'extrême l'arrière commence d'abord à partir on est vite freiné par l'ESP.
En sport plus on rentre un peu dans les freins, on braque, elle commence à dériver et gaz, elle repart en ligne aussi sec, c'est... :bave:
(j'ai essayé à vitesse modérée et en montée... pas envie de tout casser....)
Mais meme dans le mode normal le fait d'avoir un système 4 roue motrice orienté prop' permet de bien amorcer les épingles... ça change.

Sur autoroute c'est impérial, même les changements de voies passent comme une lettre à la poste. Évidemment, cela n’empêche pas de garder les mêmes distance de sécurité, les 4 roues motrices au freinage ne servent à rien...

Lazyjoe
22/12/2017, 11h21
Euh, les injecteurs modernes sont conçus pour ajuster de façon très précise la quantité exacte de carburant injectée dans le cylindre, en trenant compte de plein de choses dont la température et autres pression atmosphérique, donc on est à des années-lumière du compteur d'eau d'une maison. Donc le calculateur connaît précisément la quantité de carburant passant dans le moteur...

Mais à la fin c'est la sonde lambda qui a le dernier mot malgré tout pour ajuster finement. Seul le calculateur n'arriverait pas à faire une injection "parfaite" donc de base on considère que le système n'est pas fiable. :p

Je pense que c'est surtout sur les variations de condition qu'on a une imprécision importante, en régime stabilisé on doit avoir des valeurs assez correctes.

ylyad
22/12/2017, 11h45
si si :)
J'ai pas mal testé depuis 10 jours du coup, j'étais bien impatient, et cet hiver nous gâte, j'ai fait 2 montées en station, de la route, et autoroute lundi (100km quasimment blanc de bout en bout).

C'est vraiment super efficace, je suis juste légèrement handicapé par mes pneus neige achetés avec les jantes d'occase (205/60/17) moyen (usure 50% / année 2014).

Mais bon malgré ça on monte aux arbres. C'est surtout au freinage où il faut faire gaffe. (je teste toujours au début sur un gros coup de patin sur un terrain dégagé pour voir)

L'électronique reste malgré tout un peu castratrice dans les cas limites (pas aidé par mes pneus), genre grosse "gadoue" (neige plus ou moins fondue qui sature les lamelles) et forte pente - les cas ou même les tractions avec 4 pneus neige neufs galèrent bien, voir ne passent pas...
Mais ça passe dans tous les cas sans aucun problème. Juste l'antipatinage qui se met en route si on met le pied dedans comme un bourrin. Et l'ESP peut intervenir dans les épingles.

Mais il y a un moyen pour s'amuser, il faut passer en mode sport + (ESP et traction control désactivé - ou retardé, je ne sais pas), dans ce cas on peut vraiment "jouer" avec les 4 roues motrices. Dans les autres modes même si à l'extrême l'arrière commence d'abord à partir on est vite freiné par l'ESP.
En sport plus on rentre un peu dans les freins, on braque, elle commence à dériver et gaz, elle repart en ligne aussi sec, c'est... :bave:
(j'ai essayé à vitesse modérée et en montée... pas envie de tout casser....)
Mais meme dans le mode normal le fait d'avoir un système 4 roue motrice orienté prop' permet de bien amorcer les épingles... ça change.

Sur autoroute c'est impérial, même les changements de voies passent comme une lettre à la poste. Évidemment, cela n’empêche pas de garder les mêmes distance de sécurité, les 4 roues motrices au freinage ne servent à rien...
Cool, merci. Clairement, les 4 roues sur la neige/forte pluie/gadoue, ça change vraiment beaucoup, mais oui, il faut que les pneus suivent et il faut faire gaffe à pas prendre trop confiance car le freinage ne suit pas la même progression ;) J'ai essayé deux tractions récemment, en montée sur la neige avec des pneus neige neufs, et les deux fois m'ont bien rappelé pourquoi j'aimais mes 4 roues et pourquoi la prochaine aura bien 4 roues motrices aussi - et vu l'offre reçue hier de Mazda, je pense que ce sera un CX-5 :siffle:

punishthecat
22/12/2017, 11h52
Perso, c'est remplissage du réservoir au max / distance parcourue sur le compteur intermédiaire.

Je pense qu'une précision de 0.1l/100 à 0.2l/100 est largement suffisante comme estimation.

Pour moi l'intérêt majeur de suivre sa consommation c'est de détecter une éventuelle mauvaise carburation, du coup si je suis précis à moins de 1l/100 ça me suffit largement.

- - - Mise à jour - - -


Et puis faut voir la température extérieure, la dilatation de l'essence. :tired:

Prendre en compte la pression si tu habites au bord de la mer ou à la montagne. :tired:


:trollface:




Enfin bref, savoir si la bagnole bouffe 17l ou 18l, c'est déjà bien ! :p

Fixed.

perverpepere
22/12/2017, 11h52
Moi c'est parceque j'suis radin, donc 1L c'est pas asser précis.

punishthecat
22/12/2017, 11h55
Et d'ailleurs plus on consomme, plus on est précis :p

- - - Mise à jour - - -


Moi c'est parceque j'suis radin, donc 1L c'est pas asser précis.

Du coup tu va changer de voiture pour 1l au 100 de différence ?

MoTorBreath
22/12/2017, 12h14
Tiens d'ailleurs je suis en train de tester mon premier plein d'excellium, d'après l'ODB ça réduit la conso sur la moitié parcourue. Au niveau perf, on dirait un peu moins de difficulté en reprise en sous régime.

perverpepere
22/12/2017, 12h15
Non, je vais jouer avec mon pied droit, c'est devenu un jeu.
Ne pas freiner, anticiper comme un porc, passer les virages au plus juste ...

MoTorBreath
22/12/2017, 12h16
RDJ : Pvpp éco-conduit ! :o

Lazyjoe
22/12/2017, 12h16
Pour moi l'intérêt majeur de suivre sa consommation c'est de détecter une éventuelle mauvaise carburation, du coup si je suis précis à moins de 1l/100 ça me suffit largement.


Sonde lambda large bande avec mano AFR. :cigare:

GrosDudule
22/12/2017, 12h24
Non, je vais jouer avec mon pied droit, c'est devenu un jeu.
Ne pas freiner, anticiper comme un porc, passer les virages au plus juste ...

Point mort > Eco-conduite :ninja:

perverpepere
22/12/2017, 12h27
RDJ : Pvpp éco-conduit ! :o
Pourquoi ca te semble surprenant ?
Au fond de mon tit coeur je suis Alab.

punishthecat
22/12/2017, 12h31
Sonde lambda large bande avec mano AFR. :cigare:

En vrai vu que j'utilise 100% tous les jours je pense que je le le sentirai si il y avait un soucis :p

- - - Mise à jour - - -


Point mort > Eco-conduite :ninja:

Non, en descente tu consomme moins en prise, en plus ça économise les freins.

zifox
22/12/2017, 12h48
Je viens d'apprendre une hausse du prix de l'essence et du gazoil au premier janvier. + 3.5cents pour l'essence, +7 cts pour le gazoil. :O

C'est pas qu'un alignement du gazoil sur l'essence ! ! ! :cry:

Cedski
22/12/2017, 13h17
Cool, merci. Clairement, les 4 roues sur la neige/forte pluie/gadoue, ça change vraiment beaucoup, mais oui, il faut que les pneus suivent et il faut faire gaffe à pas prendre trop confiance car le freinage ne suit pas la même progression ;) J'ai essayé deux tractions récemment, en montée sur la neige avec des pneus neige neufs, et les deux fois m'ont bien rappelé pourquoi j'aimais mes 4 roues et pourquoi la prochaine aura bien 4 roues motrices aussi - et vu l'offre reçue hier de Mazda, je pense que ce sera un CX-5 :siffle:

Teasing ?

Il est chouette en tout cas... On verra si tu auras les mêmes griefs que moi... (bon déjà celui sur la motricité catastrophique devrait sauter :p )

- - - Mise à jour - - -


Je viens d'apprendre une hausse du prix de l'essence et du gazoil au premier janvier. + 3.5cents pour l'essence, +7 cts pour le gazoil. :O

C'est pas qu'un alignement du gazoil sur l'essence ! ! ! :cry:

Le mec en retard d'une guerre....

ylyad
22/12/2017, 13h49
Teasing ?

Il est chouette en tout cas... On verra si tu auras les mêmes griefs que moi... (bon déjà celui sur la motricité catastrophique devrait sauter :p )

Je cherchais justement ton post final sur la 3 pour vérifier ce que tu disais, notamment concernant la partie multimedia :p

Je dois clarifier 2-3 trucs quant aux accessoires, mais j'ai une offre avec 20% de remise et livraison en juillet (à ma demande) pour un CX-5 revolution 2.5l essence (atmo) 192ch full-options à 35.000 euros, je pense que je peux arrêter de chercher :trollface:

Cedski
22/12/2017, 14h07
"full option", tout est en série... :trollface:

Concernant le système audio mon plus gros grief était la mémorisation des stations radio qui ne prenait pas le tag RDS, mais juste la fréquence. :facepalm:

La qualité de l'audio BO(U)SE n'était pas à la hauteur (correcte néanmoins). A coté le système hifi BMW est un auditorium, medium clairs et pas de basses omniprésentes...

J'ai eu des bugs aussi (reboots intempestifs), mais relativement rares.

Je te conseille ça comme "accessoire":
https://fr.mazda.ch/services-et-accessoires/accessoires/mazda-cx-5/2015-01/confort-et-utilite/C850V7650A/

iactus
22/12/2017, 14h43
C'est clair que ça coûte tellement cher si on te le pète que c'est bien de l'avoir. Par contre j'aurais pensé que c'était de série là dessus :o

Cedski
22/12/2017, 14h55
en fait les retro sont bien rabattables électriquement mais il le faut le faire manuellement avec la commande de retro, ils ne se ferment pas lors de la fermeture de l'auto.
Ce module sert donc juste à lier le rabattage des rétro avec le verouillage centralisé.

Oui c'est :facepalm: #Mazda

(ceci dit ça a été corrigé sur la 3 restylée, donc pour le CX5 II ça m'étonne quand même...)

zifox
22/12/2017, 15h12
Teasing ?

Il est chouette en tout cas... On verra si tu auras les mêmes griefs que moi... (bon déjà celui sur la motricité catastrophique devrait sauter :p )

- - - Mise à jour - - -



Le mec en retard d'une guerre....

Souvent.

Ca avait été annoncé quand ?

FB74
22/12/2017, 15h19
Souvent.

Ca avait été annoncé quand ?

Depuis des années...


Et lors d'une interview il y a très longtemps, Nicolas Hulot rêvait d'un prix au litre de 2 euros... :)

war-p
22/12/2017, 15h24
Depuis des années...


Et lors d'une interview il y a très longtemps, Nicolas Hulot rêvait d'un prix au litre de 2 euros... :)

Ainsi que le patron de total :trollface:

orime
22/12/2017, 15h42
Cedski c'est quoi comme BMW ?

ylyad
22/12/2017, 16h39
"full option", tout est en série... :trollface:

Concernant le système audio mon plus gros grief était la mémorisation des stations radio qui ne prenait pas le tag RDS, mais juste la fréquence. :facepalm:

La qualité de l'audio BO(U)SE n'était pas à la hauteur (correcte néanmoins). A coté le système hifi BMW est un auditorium, medium clairs et pas de basses omniprésentes...

J'ai eu des bugs aussi (reboots intempestifs), mais relativement rares.

Je te conseille ça comme "accessoire":
https://fr.mazda.ch/services-et-accessoires/accessoires/mazda-cx-5/2015-01/confort-et-utilite/C850V7650A/
J'ai passé commande :trollface:

Full-option = j'ai pris le toit ouvrant et le cruise pack (régulateur adaptatif et "vrai" HUD). Pour l'audio, on verra mais j'écoute à 99% des audiobooks donc je ne m'en fais pas - je suis plus sensible à la qualité du téléphone, et l'absence d'Android auto m'ennuie, mais pas au point de ne pas signer. Et la radio est en DAB+ donc je te dirai pour les mémoires :)

Pour les rétros, c'est sur l'ancien, pas sur le nouveau ;) j'ai pris les LED intérieures + éclairage de "bienvenue" (après avoir lu ton commentaire sur l'éclairage intérieur misérable :p ) et les pédalus pour gagner 25 chevaux B)

Cedski
22/12/2017, 17h52
Cedski c'est quoi comme BMW ?

118d Xdrive BLEUE

- - - Mise à jour - - -


Souvent.

Ca avait été annoncé quand ?

Un bail...
C'est la taxe carbone.

https://www.capital.fr/economie-politique/taxe-carbone-de-combien-sera-le-coup-de-massue-pour-les-automobilistes-1236061

FB74
22/12/2017, 17h54
118d Xdrive BLEUE

Série 1...
Ca fait un peu la BMW du pauvre... enfin même si ça reste cher. :emo:




:trollface:

Cedski
22/12/2017, 18h01
J'ai passé commande :trollface:

Full-option = j'ai pris le toit ouvrant et le cruise pack (régulateur adaptatif et "vrai" HUD). Pour l'audio, on verra mais j'écoute à 99% des audiobooks donc je ne m'en fais pas - je suis plus sensible à la qualité du téléphone, et l'absence d'Android auto m'ennuie, mais pas au point de ne pas signer. Et la radio est en DAB+ donc je te dirai pour les mémoires :)

Pour les rétros, c'est sur l'ancien, pas sur le nouveau ;) j'ai pris les LED intérieures + éclairage de "bienvenue" (après avoir lu ton commentaire sur l'éclairage intérieur misérable :p ) et les pédalus pour gagner 25 chevaux B)

Cool.... :) Oui les rétro ça m'étonnait bizzarre que ça reste dans les accessoires du coup.


Pour Android Auto il est possible voir probable que ça arrive en court de route assez rapidemment par une mise à jour du MZD connect.

- - - Mise à jour - - -


Série 1...
Ca fait un peu la BMW du pauvre... enfin même si ça reste cher. :emo:




:trollface:

114d de base oui mais là avec ma config pas trop. :trollface:

Peu de compactes proposent les 4 roues motrices en plus (A3 /Golf / Classe A).

FB74
22/12/2017, 18h11
Peu de compactes proposent les 4 roues motrices en plus (A3 /Golf / Classe A).

https://www.voitures-collection-youngtimers.fr/wp-content/uploads/2017/03/fiat-panda-val-isere-300x170.jpg

;)

Cedski
22/12/2017, 18h23
Je pense que tu as un petit problème de définition du mot "compacte" dans la segmentation de l'automobile européenne.

FB74
22/12/2017, 18h27
Je pense que tu as un petit problème de définition du mot "compacte" dans la segmentation de l'automobile européenne.

Nan mais là c'est très compact. :tap:

:)

Cedski
22/12/2017, 18h43
Non, très (trop) petit, et rouillé en plus maintenant. ^_^

Dommage parce que la finition "Val d'Isère" ça m'aurait plus. :p

ylyad
22/12/2017, 20h44
Cool.... :) Oui les rétro ça m'étonnait bizzarre que ça reste dans les accessoires du coup.


Pour Android Auto il est possible voir probable que ça arrive en court de route assez rapidemment par une mise à jour du MZD connect.

Oui, je peux rêver :) mais oui, elle est cool. Et bon, pouvoir rouler avec un gros 4 cylindres atmo essence, c'est devenu rare :trollface:

FB74
23/12/2017, 08h47
Juste un article de la pravda locale:

Le nombre de personnes tuées sur les routes de l'Yonne augmente en novembre (http://www.lyonne.fr/auxerre/faits-divers/2017/12/22/le-nombre-de-personnes-tuees-sur-les-routes-de-l-yonne-augmente-en-novembre_12679563.html)


(...)
Sur ces douze derniers mois, les principales causes des accidents mortels restent le non-respect des règles de circulation et les pertes de contrôles (46 % des accidents, soit 18 tués), puis la conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et/ou stupéfiants (26 %, soit 10 tués) et enfin, la vitesse (15 %, soit 6 tués).

:)

FB74
23/12/2017, 09h29
La taxe sur les occasions et le nouveau malus sont entérinés (http://www.caradisiac.com/la-taxe-sur-les-occasions-et-le-nouveau-malus-sont-enterines-165058.htm)


L'Article 36, lui, grave dans le marbre le principe d'une surtaxe à l'achat d'un véhicule d'occasion. Pour les puissances fiscales de 10 et 11 CV, la surtaxe est de 100 €, elle est de 300 € pour les 12, 13 et 14 CV, et enfin de 1 000 € pour les 15 CV et plus. Par contre "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation".

(...)

Enfin, sachez aussi que la surtaxe CO2 est remplacée par ce nouveau dispositif. Elle prévoyait de faire payer en plus chaque gramme de CO2 au-dessus des 200 g la somme de 2 €, et 4 € au-dessus de 250 g. Elle disparaît

Au début il était question de payer tous les ans pendant 10 ans cette surtaxe, au moins là on ne la paye qu'une fois.

kicharkut
23/12/2017, 10h43
La taxe sur les occasions et le nouveau malus sont entérinés (http://www.caradisiac.com/la-taxe-sur-les-occasions-et-le-nouveau-malus-sont-enterines-165058.htm)



Au début il était question de payer tous les ans pendant 10 ans cette surtaxe, au moins là on ne la paye qu'une fois.

Ils nous font chier.

ça me fait une surtaxe 550€ pour une camaro équivalente à la mienne, en plus des 890€ de carte grise :facepalm:

ça fait 10% du prix de la bangole ...

FB74
23/12/2017, 10h47
Est-ce que quelqu'un aurait besoin de barres de toit pour "vieille voiture" (années 70-80 avec dispositif de fixation sur gouttière apparente) ?

Je suis en train de vider un box, et j'ai retrouvé 2 barres de toit (noires + coins métalliques jaunes) qui se fixaient sur notre 1307S. :)

Next
23/12/2017, 10h51
Juste un article de la pravda locale:

Le nombre de personnes tuées sur les routes de l'Yonne augmente en novembre (http://www.lyonne.fr/auxerre/faits-divers/2017/12/22/le-nombre-de-personnes-tuees-sur-les-routes-de-l-yonne-augmente-en-novembre_12679563.html)



:)

Non mais les icaunais c'est vraiment des spécimens. Ca veut prouver quelque chose aux parisiens et aux sudistes sans oser aller les défier sur leur terrain (en plus des causes citées dans l'article) :trollface:
Si vous êtes gendarme et qu'on vous envoie dans l'Yonne, c'est qu'il y a un piège.

FB74
23/12/2017, 10h54
Si vous êtes gendarme et qu'on vous envoie dans l'Yonne, c'est qu'il y a un piège.

En fait, tout le nord de l'Yonne (à 100 km de Paris) est gangréné par la délinquance parisienne qui descend... :tap:
Ceci explique cela.

Next
23/12/2017, 10h57
En fait, tout le nord de l'Yonne (à 100 km de Paris) est gangréné par la délinquance parisienne qui descend... :tap:
Ceci explique cela.

La carte Navigo ne va pas jusqu'à Sens. :happy2:

FB74
23/12/2017, 10h59
La carte Navigo ne va pas jusqu'à Sens. :happy2:

Oh pas besoin, ça descend par la route le weekend. :trollface:
Sans compter les résidences secondaires sur le département. :trollface:

Cedski
23/12/2017, 10h59
Juste un article de la pravda locale:

Le nombre de personnes tuées sur les routes de l'Yonne augmente en novembre (http://www.lyonne.fr/auxerre/faits-divers/2017/12/22/le-nombre-de-personnes-tuees-sur-les-routes-de-l-yonne-augmente-en-novembre_12679563.html)



:)


C'est ballot c'est là ou il y a une portion de test à 80 (N151 vers Nevers).
Très belle route par ailleurs.

Next
23/12/2017, 11h04
Si la Seine et Marne est le trou du cul de l'Idf, l'Yonne en est l'étron. :trollface:
Sérieux, meme l'essence y est plus cher que dans le 77 ou le Loiret.

FB74
23/12/2017, 11h22
Si la Seine et Marne est le trou du cul de l'Idf, l'Yonne en est l'étron. :trollface:
Sérieux, meme l'essence y est plus cher que dans le 77 ou le Loiret.

J'habite Auxerre, la ville est en train de crever (solde de population négatif, les gens foutent le camp), grâce au maire qui a fait crever le centre ville (politique de chasse à l'automobiliste) économiquement.
Les gens n'y viennent que pour les démarches administratives, pas pour les commerces.

La hausse de la délinquance est pas mal aussi. :)

Mais bon, la priorité c'est le 80 en test. :trollface:

maldone
23/12/2017, 12h41
Hier soir, j'ai fais un aquaplaning avec ma voiture sur la route, j'ai glissé sur 20-30 m en 360°, la voiture hurlait, j'ai rien tapé, ni rembarre, ni autre voiture, mais je me demande, si j'ai pas voilé mes roues, ou un truc avec le parallélisme. Extérieurement la voiture n'a rien.

C'était assez impressionnant. :o

FB74
23/12/2017, 12h45
Hier soir, j'ai fais un aquaplaning avec ma voiture sur la route, j'ai glissé sur 20-30 m en 360°, la voiture hurlait, j'ai rien tapé, ni rembarre, ni autre voiture, mais je me demande, si j'ai pas voilé mes roues, ou un truc avec le parallélisme. Extérieurement la voiture n'a rien.

C'était assez impressionnant. :o

Si t'as rien tapé, non, aucune chance (sauf à ce qu'une roue se soit coincée dans un trou de la chaussée lors de la pirouette).

Maintenant si tu estimes que le comportement de ton auto a été bizarre (personnellement chez moi l'aquaplaning fait hurler le moteur puisqu'il se produit en ligne droite), tu peux éventuellement vérifier un "déséquilibrage" qui aurait rendu possible ce 360°.

MrBishop
23/12/2017, 20h10
Ça dépend de la voiture aussi.. Et à quelle vitesse ?

FB74
23/12/2017, 20h14
Ça dépend de la voiture aussi.. Et à quelle vitesse ?

Pour faire un 360°, ce n'est pas arrivé en ligne droite, mais en virage, et forcément avec un "peu" (euphémisme) de vitesse. :ninja:

Anonyme9785
23/12/2017, 20h34
Ou en ligne droite avec un joli coup de frein... Drive it like you Snot it! :rock:

FB74
23/12/2017, 20h35
Ou en ligne droite avec un joli coup de frein... Drive it like you Snot it! :rock:

Là, j'appelle plus ça de l'aquaplaning "par accident" mais du freinage frein à main. :p

Babelfish
23/12/2017, 21h11
tu peux éventuellement vérifier un "déséquilibrage" qui aurait rendu possible ce 360°.


Perso je commencerais à chercher du côté de l'âge et l'usure des pneus.

FB74
23/12/2017, 21h31
Perso je commencerais à chercher du côté de l'âge et l'usure des pneus.

Le problème c'est qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur "comment" ça s'est passé... :trollface:

zifox
24/12/2017, 12h01
Pour faire un 360°, ce n'est pas arrivé en ligne droite, mais en virage, et forcément avec un "peu" (euphémisme) de vitesse. :ninja:
De l'eau qui stagne ça suffit.
J'ai fait un 360 à 60 km/h avec ma 205 un jour de grosse pluie, dans une courbe à droite dans une cuvette(ici, avant qu'ils fassent des travaux, quand il y avait une sorte de chicane. https://www.google.fr/maps/@48.7237657,2.2459865,3a,75y,317.29h,72.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sCLAfqveZe5vxP0PvDbE6wA!2e0!7i1 3312!8i6656)

J'ai fait les derniers mètres dans un banc de terre/sable qu'il y avait sur le coté.

FB74
24/12/2017, 12h26
Ouais mais en courbe, ce qui me semble logique.

Si par contre il a fait un 360° en ligne droite, là il faudrait s'interroger.

maldone
24/12/2017, 12h36
Dans une bretelle d’accès vers une autoroute situé plus bas, donc une courbe descendante. Et ouais, je devais rouler un peu "vite" avec une twingo (genre 60-70km), alors qu'il pleuvait beaucoup:wacko:

https://img15.hostingpics.net/pics/962312Capture.png

Donc, c'est un peu l'accumulation de tout ça.:rolleyes:

FB74
24/12/2017, 12h40
Ouais ben classique, courbe + descente, l'arrière qui part. :)

punishthecat
24/12/2017, 12h49
Never lift!

FB74
24/12/2017, 13h11
Et puis bon.... une Twingo dans un virage mouillé... :ninja:

j_sPP-6ZNzU

(0'18")

Babelfish
24/12/2017, 13h11
Never lift!

When in doubt, flat out! :cigare:

Sp1d3r
24/12/2017, 13h28
Et puis bon.... une Twingo dans un virage mouillé... :ninja:

j_sPP-6ZNzU

(0'18")

Ha tiens, j'ai déjà vu une voiture dans cette position, je me demandais comment ça avait pu arriver. (Je n'étais pas le premier sur place).

FB74
24/12/2017, 13h31
Ca dépote:

QTMJBkKkKzk

J'aime bien le bruit du moteur. :)

Rusty Cohle
24/12/2017, 16h21
Coucou les canards !

Je vous avais dit il y a pas mal de temps que je cherchais une Seven, ben là voilà ! juste attends pour la placer sous le sapin !

https://img15.hostingpics.net/pics/126854IMG1806.jpg

Lazyjoe
24/12/2017, 16h25
:emo:

Meilleur. Noel. Jamais.

Plus de détails !!! :bave:

Rusty Cohle
24/12/2017, 16h40
Plus de détails !!! :bave:

Je b**de.

Ça suffit ? ;)

zifox
24/12/2017, 17h38
Coucou les canards !

Je vous avais dit il y a pas mal de temps que je cherchais une Seven, ben là voilà ! juste attends pour la placer sous le sapin !

https://img15.hostingpics.net/pics/126854IMG1806.jpg

C'est la version originale ?

Nicetios
24/12/2017, 19h05
Joyeux Noel les canards, j'espère que vous allez tous bien !

Féloches pour la seven !

Le père Noel devrait m'apporter des BC racing pour mon CRX, je recommence à croire au père noel :emo:

Akajouman
24/12/2017, 22h26
Coucou les canards !

Je vous avais dit il y a pas mal de temps que je cherchais une Seven, ben là voilà ! juste attends pour la placer sous le sapin !

https://img15.hostingpics.net/pics/126854IMG1806.jpg

Sacré traineau de père Noël ça. :bave:

punishthecat
25/12/2017, 03h40
:bave: aussi.

FB74
25/12/2017, 09h27
Je b**de.

Ça suffit ? ;)

Pourquoi tu boudes ? :tired:

:trollface:









https://pbs.twimg.com/media/DR3ZU6EXUAAPoJx.jpg

Et Joyeux Noël. :)

ylyad
25/12/2017, 11h24
:emo:

Meilleur. Noel. Jamais.

Plus de détails !!! :bave:
Pareil!
:bave:

Erokh
25/12/2017, 11h51
Coucou les canards !

Je vous avais dit il y a pas mal de temps que je cherchais une Seven, ben là voilà ! juste attends pour la placer sous le sapin !

https://img15.hostingpics.net/pics/126854IMG1806.jpg

J'en avais vu une, une fois, devant un salon de coiffure. Du coup je m'étais imaginé un concept : le brushing "0 à 100". Le premier brushing qu'on vous fait en 3,5 secondes. ^_^

kicharkut
25/12/2017, 23h19
Dites, vous savez si on peut régler les plein phares indépendamment des codes ?

Mes codes sont bien réglés, mais les phares éclairent 1 par terre, et l'autre les étoiles, j'y voit mieux sans :tired:


Et est ce normal que la voiture éclaire soit avec les codes, soit avec les phares, et pas les 2 a la fois ?

FB74
25/12/2017, 23h29
Tu as des simples optiques (= 1 ampoule qui fait tout le boulot) ou des doubles optiques (code/ croisement + phare) ?

Sur ma ZX, j'ai des simples optiques, donc une ampoule pour le tout, mais elle existe aussi en double optique.

MrBishop
26/12/2017, 04h07
Et puis bon.... une Twingo dans un virage mouillé... :ninja:

j_sPP-6ZNzU

(0'18")

Oh putain :XD:

PrinceGITS
26/12/2017, 08h54
Tu as des simples optiques (= 1 ampoule qui fait tout le boulot) ou des doubles optiques (code/ croisement + phare) ?

Sur ma ZX, j'ai des simples optiques, donc une ampoule pour le tout, mais elle existe aussi en double optique.
Après, avec des simples optiques, ce serait étrange que les codes soient bien réglés mais pas les phares...

FB74
26/12/2017, 09h39
Voilà... :ninja:

Babelfish
26/12/2017, 10h38
Sur ma ZX, j'ai des simples optiques, donc une ampoule pour le tout, mais elle existe aussi en double optique.


D'ailleurs j'en ai explosé une la semaine dernière. Je manœuvrais peinard de bon matin quand la machine a équilibrer les pneus a "traversé la route". Promis c'est pas ma faute! :ninja:


Bon, c'était pas trop la cata, elle avait un optique de rechange dans le coffre, mais dès le lundi 8h ça ouvre bien la semaine. :lol:

maldone
26/12/2017, 11h16
Bon ma voiture vient d'avoir un ptit coup de Parallélisme. Par contre, faut que je change le "jeu de coupelle pour les amortisseurs Avant". ça va chercher dans les combien, ça ? 300 € tout compris ?:sad:

FB74
26/12/2017, 11h34
Bon ma voiture vient d'avoir un ptit coup de Parallélisme. Par contre, faut que je change le "jeu de coupelle pour les amortisseurs Avant". ça va chercher dans les combien, ça ? 300 € tout compris ?:sad:

Les pièces ne sont pas forcément chères, par contre c'est de la main d'oeuvre...

Rusty Cohle
26/12/2017, 11h43
Bonjour à tous,

Alors bien évidemment, c'est une réplique ma Seven.. Westfield de 1988 ou 1989 (le chassis dit 88 et les papiers 89). Les "vraies" deviennent très rares et malheureusement hors de prix. J'en ai vue une à vendre l'année dernière.. en piteux état il fallait débourser plus de 45000€.. je sais que l'argent est un sentiment, mais quand-même.

L'usine à banane de la mienne est le classique Ford Kent 1600cc avec les Weber double corps (40 ou 45) qui vont bien.. :

http://img15.hostingpics.net/pics/967585IMG1827.jpg

Je ne l'ai testée que deux fois et sur route grasse, donc impossible de vous dire comment ça pousse exactement, mais de ce que j'ai pu sentir, ça pousse déjà... très fort :wub:
Le truc doit faire dans les 600kg, et je pense que le moteur tourne dans les 110cv.. ça sera largement suffisant de toutes façons!

http://img15.hostingpics.net/pics/763062IMG1805.jpg

Mon but en acquérant cette vieille mémère et de tout doucement remplacer les motos.. papa depuis un an, la moto devient vraiment très dangereuse... (surtout vu l'état de nos routes en Belgique pff)... et j'ai toujours eu envie d'une Seven.. je vous en dirai un peu plus au fur et à mesure, j'aurai quelques petits travaux à faire, notamment :

- recherche fuite huile moteur (mais, aux dires des spécialistes, sur un ford Kent, ça serait anormal de ne pas en avoir ^_^)
- sièges baquets (pour la conduire actuellement je retire le petit strapontin)
- envisager de changer les amortos (mais sans avoir pu la tester vraiment, impossible de se faire une idée)
- ha! les essuies glace de fonctionnent pas.. (et faire 15km sous la pluie pour la ramener chez moi sera mon premier bon souvenir :wub: )

N'hésitez pas à poser des questions ;)

Akajouman
26/12/2017, 12h15
Il t'a couté combien ce joujou ? :bave:

C'est vraiment une usine à bave et rien qu'avec le 1600cc, il y a moyen de se faire plus que plaisir oui ! :o

FB74
26/12/2017, 12h16
Peut être une fin 88, année modèle 89.

Dans les années 80, à partir de juillet on changeait de millésime en France.
Par contre si cette voiture a d'abord été vendue en Angleterre (1er proprio), ça vaudrait le coup de voir ce qu'il en est (numéro châssis <-> date sur documents).

Rusty Cohle
26/12/2017, 12h16
Le père Noel devrait m'apporter des BC racing pour mon CRX, je recommence à croire au père noel :emo:

J'avais vu aussi ce matos, tu prends celles-là pour une raison particulière ?
Je lorgne du côté de Protech pour ma baignoire.. très bonne réputation visiblement : http://www.shock-factory.fr/protech-amortisseurs.html

Nicetios
26/12/2017, 18h03
C'est les seuls combinés développés post prod pour mon CRX 1 g donc c'est pas le choix surtout :p

Je me dis qu'en fait elle a un rapport poids / puissance pas si eloigné d'une seven en fait ma chiotte, 750 kg pour 100 poney ( normalement 150 dès que le pote fini d'acheter son matos, j'ai hâte :bave: )

Rusty Cohle
26/12/2017, 18h19
Seulement 750? Ha oui ça doit bien aller !!

punishthecat
26/12/2017, 19h41
C'est les seuls combinés développés post prod pour mon CRX 1 g donc c'est pas le choix surtout :p

Je me dis qu'en fait elle a un rapport poids / puissance pas si eloigné d'une seven en fait ma chiotte, 750 kg pour 100 poney ( normalement 150 dès que le pote fini d'acheter son matos, j'ai hâte :bave: )

Il reste juste une petite différence, qui peut être résolue en roulant en marche arrière :p

Nicetios
26/12/2017, 20h27
Oui :p elle fait 100 kg de moins que feu mon AH53.
Par contre elle se tord dans les virages, va falloir renforcer tout ça :tired:

Mais ce pied :bave:

Déjà que l'autre était un avion ... celle là elle envoi du groooos paté. C'est simple, sur 1-2-3 en départ arrêté j'ai rien trouvé qui me rattrape encore :p

bon dès que je passe la 4, c'est terminé. :p

Plus le temps passe, et plus je reste persuadé d'être un "traction boy" plutot qu'un "propulsion boy" : je préfère passer en grip qu'en glisse.

edit : https://www.auto-forever.com/wp-content/uploads/2016/11/Civic-CRX_1983-1987_EU_5-1030x773.jpg

en même temps quand on voit son profil on se dit qu'elle peut pas faire 2 tonnes :p

punishthecat
26/12/2017, 20h43
Tu as plus de grip en prop qu'en traction, c'est juste que personne ou presque ne s'amuse à faire de glisse en traction car c'est moche et que ça tire tout droit. :p

Nicetios
26/12/2017, 21h39
Pas sur mes puissances de moteur :p je n'envisage la prop' en usage sportif qu'a partir de 200 poney. En dessous, j'aurai peur de ne pas avoir suffisamment pour rattraper mes excès de confiances :p

Et je sais pas, je suis plus à l'aise en traction. La S12 est drôle, mais je la sens lourde par exemple, et pas tellement faite finalement pour glisser (pas d'auto bloquant d'ailleurs, faudrait souder le pont arrière :p)

Anonyme9785
26/12/2017, 23h12
Les Silvia sont des voitures taillées pour le marché américain avec des suspensions très souples, donc des guimauves tant que tu n'as pas foutu un autre type d'amortisseur.

Tu as quelques propulsions sous les 150ch qui permette de tailler le circuit avec un plaisir immense.
Et si tu veux malgré tout rester en grip, une Elise ou une MR2 avec les bons réglages de géo conviennent parfaitement.
La réelle différence de sensation se trouve sur la deuxième partie du virage, réaccéleérer en prop est bien plus fun qu'avec une traction qui te fait remonter ses problèmes de motricité dans la colonne de direction et élargit le virage.

Nicetios
26/12/2017, 23h15
Justement, c'est mon petit kiff à moi de doser au poil de cul de reinette l'accélération en sortie de virage en sentant mes pneu à la limite de leur motricité parce que je leur demande de reprendre un peu plus de couple dans le nez :p

J'ai un pote qui a des BC racing pour Silvia, mais laisse tomber ce merdier à monter : à l'arrière c'est bolt-on, à l'avant faut souder une demi train de S13 pour que ce soit compatible.
La 320 i est déjà bien plus adapté à une conduite un peu sauvage.

surtout que les amorto' de la S12 sont d'origine je pense :p c'est assez "bumpy".

Anonyme9785
26/12/2017, 23h42
Il ne me reste que la NA en suspates d’origine de 27 ans... dommage. J’aurais du te faire tester feu la nbfl montre sur ohlins.

FB74
27/12/2017, 00h04
8_JVkxfK8oE

Mention spéciale vers la fin... :XD:

Rusty Cohle
27/12/2017, 12h09
Il reste juste une petite différence, qui peut être résolue en roulant en marche arrière :p

J'ai ri ^_^

C'est clair que pour moi - et ne lançons pas un débat qui pourrait se terminer dans le sang - une voiture plaisir ne passe que par la propulsion.
Depuis que j'ai conduit des propulsions, je ne voudrais plus que ça mais pour le day to day il faut reconnaître que les tractions sont mieux.

La seule voiture que j'avais bien aimé en traction c'était une 205 Rallye et effectivement comme Nicetios une CRX (Vtec en plus, le monstre)... mais il n'y a rien à faire... quand on se sent poussé même avec peu de chevaux c'est tout à fait un autre monde. Ma première expérience en ancêtre c'était une TR3 et depuis ce jour là je n'attends plus que ça, pouvoir avoir une vieille "sportive" dans mon garage. C'est maintenant chose faite.

Maintenant j'attends deux choses :

- le retour du bon temps
- connaitre la vraie date de construction de la mèmère.. car si c'est 1989, je vais devoir soit, attendre 2019 pour l'immatriculer... soit payer cette p***ain de prime EcoMalus de... 600€ pour la faire rouler...

Vive nos politiques.

Erokh
27/12/2017, 15h06
Je suis toujours resté relativement loin des limites des voitures que j'ai conduites, et je suis aussi partisan de la prop' en usage plaisir/loisir.

Après, j'admets ne jamais avoir testé de "sportive traction", et ma préférence est entre autres due à mon expérience... En simu.

À part ça, j'ai les pneus arrières et les disques avant à changer sur la mx5 NC... Ça va douiller :sad:

Rusty Cohle
27/12/2017, 15h16
À part ça, j'ai les pneus arrières et les disques avant à changer sur la mx5 NC... Ça va douiller :sad:

Déjà ? si je ne me trompe pas ça fait un an plus ou moins ??
C'est un coup à 600€ ça :)


Je suis toujours resté relativement loin des limites des voitures que j'ai conduites

Oh oui moi aussi ! peut-être que j’amènerai la Westfield sur un circuit un jour mais en attendant je vais apprendre à la conduire piloter... oui, ça se pilote ça madame !

HS: ma chère maman vient de la voir pour la première fois.. sa réaction "tu sais que tu as une petite fille maintenant !?"

:siffle:

punishthecat
27/12/2017, 15h22
Même en daily c'est sympa la propu, faut juste être plus attentif, ce qui n'est pas un mal.
J'ai pu reconduire mon ancienne cooper S R53 il y a peu, c'est quand même pas mal fun, mais je suis quand même moins à l'aise quand ça commence à tourner beaucoup.

- - - Mise à jour - - -





HS: ma chère maman vient de la voir pour la première fois.. sa réaction "tu sais que tu as une petite fille maintenant !?"

:siffle:

Ce n'est pas à ça que sert le petit trampoline sous l'arceau ?

Rusty Cohle
27/12/2017, 15h52
Ce n'est pas à ça que sert le petit trampoline sous l'arceau ?

Je lui ai dit que le Cybex se fixait parfaitement directement au châssis.. elle est sortie du garage sans plus rien dire :happy2:

Anonyme9785
27/12/2017, 16h22
Je suis toujours resté relativement loin des limites des voitures que j'ai conduites, et je suis aussi partisan de la prop' en usage plaisir/loisir.

Après, j'admets ne jamais avoir testé de "sportive traction", et ma préférence est entre autres due à mon expérience... En simu.

À part ça, j'ai les pneus arrières et les disques avant à changer sur la mx5 NC... Ça va douiller :sad:

Le freinage et très simple à changer soi-même sur la NC. Ca permet de mettre du disque et des plaquettes de très bonne qualité pour bien moins cher qu'un passage chez Mazda. Dommage que tu habites aussi loin, je te l'aurais volontiers montré.

Nicetios
27/12/2017, 20h55
Je viens de commander du carbone loraine pour mon freinage :ninja:

Je pense que ça reste une question de feeling. Je suis capable de mener mon crx à ses limites, et ça, c'est jouissif. Surtout que cette bagnole, c'est tout dans le "cul" : tu sens tout, tu as un retour de toute ce qui se passe.

ça s'explique pas je crois :p ; on a tous un amour particulier pour l'automobile. J'adore faire du sous virage, mais je préfère l'efficacité sur piste de mon petit avion traction.
Je crois en fait qu'on est tous d'accord sur un point : light is right.

j'ai eu l'occasion de tester la même que mon ED9 mais en EE8 (le B16A2 VTEC), et ben ... et même une integra ... je vous jure que j'en ai encore la chair de poule pour l'integra. Cette façon qu'elle a de planter le train avant dans le virage et de dériver du cul tout en contrôle ... j'adore.

C'est presque jouissif de sentir ce "contrôle" qu'on a sur ces mécaniques simples. En revanche, je me suis fait peur 2-3 fois avec ma civic diesel : trop lourde pour sa puissance, j'ai du mal à gérer les transfert de masse au delà de la tonne, je suis trop habitué à des poids relativement contenus.

Mais je vous invite à l'occasion a essayer mon AF53. Pas mal de copains sont aussi tombés amoureux : il en veut putain ce petit 1.5, il est mort de faim. Vraiment. ça s'arrête jamais de vouloir monter dans les tours. L'integra, ça va presque taper les 10 K tours, c'est un pied ...

Bref. je pourrai en parler des heures, mais c'est dans une honda que j'ai aimé pour la première fois conduire. Je changerai plus je crois :p

- - - Mise à jour - - -


Le freinage et très simple à changer soi-même sur la NC. Ca permet de mettre du disque et des plaquettes de très bonne qualité pour bien moins cher qu'un passage chez Mazda. Dommage que tu habites aussi loin, je te l'aurais volontiers montré.

tout à fait. Il suffit d'un cric et de deux chandelles, et hop.

sur mon AH53, les 2 disques et les plaquettes pour la piste, ça m'avait couté 110 balles le lot :p

Anonyme9785
27/12/2017, 21h05
Tu peux rester en famille dans ce cas...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/HondaS2000-004.jpg/1200px-HondaS2000-004.jpg

Nicetios
27/12/2017, 22h15
malheureusement c'est hors de mon budget :emo:

je bande quand j'en croise une :tired:

GrosDudule
27/12/2017, 22h26
je bande quand j'en croise une :tired:

Ce n'est pas sale !

https://www.streetpress.com/sites/default/files/field/image/imagefield_53e510e81cb32.jpg

Erokh
27/12/2017, 23h06
Déjà ? si je ne me trompe pas ça fait un an plus ou moins ??
C'est un coup à 600€ ça :)

Ah non c'était pas moi. Ou alors c'était mon alfa.
Je crois que j'ai jamais (fait) changer les freins de ma NC depuis que je l'ai ( au moins 5 ans).

Rusty Cohle
28/12/2017, 02h12
Ha non pardon alors on parle pas de la même personne sorry ;)

Nicetios
28/12/2017, 09h42
franchement changer les disques et les plaquettes, c'est pas compliqué.

Faut juste avoir une bonne pince multi pour repousser le piston de l'etrier, et roulez jeunesse.

Lazyjoe
28/12/2017, 11h32
Un étrier ça se repousse à la main. :cigare:

FB74
28/12/2017, 11h39
Un étrier ça se repousse à la main. :cigare:

Ou les dents.

:cigare:

Nicetios
28/12/2017, 12h20
essaye ça sur des étriers de S3 par exemple, je te souhaite bonne chance :p

punishthecat
28/12/2017, 12h26
Pour moi c'est pince multiprise ou serré joint avec l'ancienne plaquette.

Lazyjoe
28/12/2017, 12h59
Quand ça grippe, deux burins plat à cheval entre l'étrier et la vieille plaquette. Et un gros marteau. :gitan:

Rusty Cohle
28/12/2017, 13h49
Quand vous changez vos freins, faites des vidéos les gars 😉

Anonyme9785
28/12/2017, 14h41
essaye ça sur des étriers de S3 par exemple, je te souhaite bonne chance :p

Un bâton en bois tendre et je repousse avec les mains. :balaise:

- - - Mise à jour - - -

Lu sur un autre forum.


Pour moi un bon châssis c'est une voiture à vivre. Qui est suffisamment rassurante en conduite de tous les jours mais qui demande de l'engagement au pilote si on hausse le ton et qui ne pardonne pas tout.
Pour moi un bon châssis ce n'est pas une voiture où tout passe à fond et tu as juste à tourner le volant.
Cela pour moi c'est une caisse à truite; le groupe VW en fait de très bonnes et beaucoup apprécient.
Grand bien leur fasse.

http://sobadsogood.com/uploads/media/2016/06/29/5-Websites--Apps-Every-Music-Fan-Needs-To-Check-Out-Right-Now.jpg

FB74
28/12/2017, 14h47
Si vous avez envie de vomir:

Réduire la vitesse sur les routes pour sauver des vies (http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/28/reduire-la-vitesse-pour-sauver-des-vies_5235260_3232.html)

On n'est plus dans le journalisme, mais dans la propagande.

Rusty Cohle
28/12/2017, 15h12
Ne nous énervons pas mais c'est quand-même logique que réduire la vitesse réduise les risques d'accidents graves non ??

FB74
28/12/2017, 15h15
Ne nous énervons pas mais c'est quand-même logique que réduire la vitesse réduise les risques d'accidents graves non ??

D'ailleurs à 0 à l'heure, tu ne risques rien. ;)

Quoi que...


Dans l'Yonne, où je réside, une portion de route sert à l'expérimentation du 80: il y a plus de morts et un nombre de PV multipliés par 5 à 6...
Donc ce qui est recherché est évident.

Rusty Cohle
28/12/2017, 15h43
Dans l'Yonne, où je réside, une portion de route sert à l'expérimentation du 80: il y a plus de morts et un nombre de PV multipliés par 5 à 6...
Donc ce qui est recherché est évident.

haaaaa mais oui, je n'avais pas pensé à ça..

FB74
28/12/2017, 16h34
haaaaa mais oui, je n'avais pas pensé à ça..

Ce qui se passe est très simple.
La vitesse est trop basse, donc les gens s'énervent.

Soit ils tentent des dépassements à des endroits peu dangereux, mais un radar les attend... soit ils veulent éviter les radars et doublent dans des endroits à problème, d'où les accidents.

FB74
28/12/2017, 16h49
http://www.lyonne.fr/auxerre/transport/2017/07/01/limitation-a-80-km-h-sur-la-rn-151-cinq-choses-a-savoir-sur-deux-ans-d-experimentation_12467311.html

(01/07/2017)


Durant cette période de deux ans, le radar de Merry-Sec, sur la RN 151, a aussi évolué. De fait, sa limite a été abaissée à 80 km/h. Et depuis le 13 avril 2016, il flashe dans les deux sens de circulation. Depuis, le nombre des infractions relevées a augmenté de manière exponentielle. En 2014, 161 excès de vitesse avaient été constatés, 340 en 2015, et 931 en 2016.

MegABiloU
28/12/2017, 16h53
D'ailleurs à 0 à l'heure, tu ne risques rien. ;)

Quoi que...


Dans l'Yonne, où je réside, une portion de route sert à l'expérimentation du 80: il y a plus de morts et un nombre de PV multipliés par 5 à 6...
Donc ce qui est recherché est évident.

Si on a plus de PV on encaisse mieux les dégâts non? :trollface:

Anonyme2452
28/12/2017, 17h00
Si vous avez envie de vomir:

Réduire la vitesse sur les routes pour sauver des vies (http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/28/reduire-la-vitesse-pour-sauver-des-vies_5235260_3232.html)

On n'est plus dans le journalisme, mais dans la propagande.

Je pense que depuis un moment tu n'es toi même plus dans l'objectivité, mais dans la politique, tu devrais faire gaffe. L'article ne fait qu'exposer des chiffres et des points de vues opposés, difficile de faire plus neutre, je ne vois absolument pas de propagande. Et personnellement quand je vois le nombre de poubelles que je croise et les routes que j'emprunte, un 70 sur certains réseaux ne ferait pas de mal. J'ai bien conscience du coté "remplissage de caisse", j'en ai moi même fait les frais y a pas si longtemps, c'est le jeu, j'ai perdu, j'ai ragé sur le coup en bon Français que je suis (plus pour les 2 points) mais je m'en suis remis et je l'avais bien mérité.

Alors oui ce n'est pas souvent le facteur déclenchant mais ça reste un facteur aggravant, donc dépenser de l'énergie à lutter contre ça, ça me dépasse un peu. Bien sur je préférerai qu'ils nous pondent des radars qui mesurent les distances de sécurités ou un CT rapide une fois par an pour vérifier les pneus et verbaliser sévèrement ceux qui jouent avec nos vies pour battre un record de longévité avec leurs pneus.

J'ai eu une chance incroyable il y a moins d'un mois à Palaiseau sur l'A10 en direction de Paris, au moment de rejoindre "l'aquitaine", gros virage à droite sur une deux voies limité à 70 (50 serait encore mieux), route trempée, j'arrivais plus vite mais j'avais de la marge sur la personne qui me précédait, je baisse 2 rapports aux palettes car je me rapproche trop vite du mec devant, je le vois en plus freiner fort, j'en fait donc autant, et là le mec devant moi part en toupie, je me rend compte qu'il y a déjà un accident qui vient de se produire avec comme par hasard un mec en BM dans l'herbe (vive les voitures rigolotes pour les pilotes sur la route), son pare choc au milieu de ma voie, je suis toujours sur les freins et le mec à ma droite part aussi en vrille et me coupe la route en perte de contrôle total, je vous passe les hurlements de ma femme, une fois le pilote de droite passé, j'évite le pare choc et pied à fond sur les gaz pour me sortir de ce cauchemar. Encore une fois je dis merci à ma caisse à truite qui conduit tout seul et j'encule les fdp frustrés cités par Krappa, et je leur demande au passage d'aller s'encastrer seuls dans un arbre sans faire chier personne. Au moins ils seront morts en héros avec des grosses burnes de pilotes de la route.

Bref en un seul accident, j'ai vu pleins de paramètres qui ont provoqués et aggravés cet accident. Donc les oin oin les CT ils font chier, oin oin les radars ils font chier, j'en peux plus.

FB74
28/12/2017, 17h02
Ignore List, dommage. :)

Anonyme2452
28/12/2017, 17h03
Ignore List, dommage. :)

Avec plaisir, venant d'un mec qui est en train d'essayer de nous expliquer que la baisse de vitesse crée des accidents, ça me va ! :XD:

Babelfish
28/12/2017, 17h16
C'est pas forcément incompatible. En général plus la vitesse de circulation est basse, plus les gens ont tendance à se coller au cul. Ils se font peut-être moins mal, voire pas du tout, quand ça cartonne, mais ça les empêche pas de se cartonner.


D'ailleurs vous savez où on peut trouver des stats sur les accidents non-mortels sur la route en France? Je serais curieux de voir la proportion que représentent les accidents en ville.

Rusty Cohle
28/12/2017, 17h19
'tain vous êtes grave les gars ^_^

Peace :o

Babelfish
28/12/2017, 17h20
Vous avez pas ce problème en Belgique, on a pas encore inventé la voiture capable de dépasser la limite de vitesse sur vos routes foncedées! :ninja:

Rusty Cohle
28/12/2017, 17h23
Vous avez pas ce problème en Belgique, on a pas encore inventé la voiture capable de dépasser la limite de vitesse sur vos routes foncedées! :ninja:

MDR à qui le dis-tu !

Je suis en train d'étudier le renforcement de mon carter sur la Seven ^_^

Anonyme2452
28/12/2017, 17h39
C'est pas forcément incompatible. En général plus la vitesse de circulation est basse, plus les gens ont tendance à se coller au cul. Ils se font peut-être moins mal, voire pas du tout, quand ça cartonne, mais ça les empêche pas de se cartonner.

En même temps, les distances se font en rapport avec la vitesse. Et voilà le but c'est qu'on se fasse moins mal, voire pas du tout, merci pour la confirmation.

DjudjRed
28/12/2017, 17h43
Si vous avez envie de vomir:

Réduire la vitesse sur les routes pour sauver des vies (http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/28/reduire-la-vitesse-pour-sauver-des-vies_5235260_3232.html)

On n'est plus dans le journalisme, mais dans la propagande.

Les seules vies qu'on sauves en réduisant la vitesse limite de 90 à 80 ce sont celles perdues lors d'accidents qui se sont produits entre 80 et 90 km/h. Mais on ne donne jamais ces statistiques ...
Pour le mec qui roulait à 110km/h et qui est mort, réduire la limite n'y aurait strictement rien changé.

Rusty Cohle
28/12/2017, 17h49
Moi je suis pour la réduction des vitesses autorisées... avec ma RHD, j'aurai plus facile pour dépasser ^_^

Babelfish
28/12/2017, 17h49
Et voilà le but c'est qu'on se fasse moins mal, voire pas du tout, merci pour la confirmation.

Moi perso ça m'arrange, normalement dans trois mois mon taf sera officiellement de réparer les bagnoles éclatées par des glands qui roulaient à 90 dans du 80 avec des distances de sécurité de zone 30 parce qu'ils sont pressés et qu'il faut rattraper le temps perdu à rouler moins vite. Donc s'ils sont encore en vie pour payer c'est idéal. Même que si vous voulez faire des intersections avec des priorités cheloues sur les autoroutes allez-y, j'appelle mon banquier et je commande ma Ferrari. J'aurais bien tapé dans le Bugatti mais j'ai pas la double spé carrosserie :ninja:

DjudjRed
28/12/2017, 17h50
J'ai eu une chance incroyable il y a moins d'un mois à Palaiseau sur l'A10 en direction de Paris, au moment de rejoindre "l'aquitaine", gros virage à droite sur une deux voies limité à 70 (50 serait encore mieux) [...]

Ah oui ce virage ... il est réputé pour être ultra dangereux. J'ai vu un mec partir en sucette devant moi aussi mais comme je connais bien le virage je le prenais à 50 et j'ai pu tranquillement éviter le pire (bon le mec a eu énormément de bol, il a rien touché).
Seulement ça fait 20 ans que je passe là et que la limite y est à 70 et apparemment ça a pas l'air d'être dans la priorité des élus de la mettre à 50.

Et y en a un autre dans l'autre sens, à peu près au même niveau (vers Massy), juste quand on passe sous un pont ... en descente, virage à gauche en 2 temps avec 2 rayons différents.

punishthecat
28/12/2017, 17h54
Quand vous changez vos freins, faites des vidéos les gars ��

J'essayerait d'y penser, après c'est long à faire !

Rusty Cohle
28/12/2017, 17h56
J'essayerait d'y penser, après c'est long à faire !

A repasser en accélérer c'est tjs sympa à voir !

punishthecat
28/12/2017, 17h56
Ne nous énervons pas mais c'est quand-même logique que réduire la vitesse réduise les risques d'accidents graves non ??

Pas sur, les plus grosse frayeurs que je me suis faite étaient sur de l'inattention, et je suis vachement plus attentif quand je roule à la vitesse qui me parait approprié.

MegABiloU
28/12/2017, 18h10
Pas sur, les plus grosse frayeurs que je me suis faite étaient sur de l'inattention, et je suis vachement plus attentif quand je roule à la vitesse qui me parait approprié.
on l’interprète comme on veut.

+ de vitesse = + de temps de réaction et de distance d'arrêt (c'est pas moi qui le dit c'est le code de la route)
et également plus de force transmise en cas de choc donc plus de risque de gravité d'accident.

Après si un test sur route dit le contraire il faut pas négliger tous les autres facteurs.

Et puis c'est du bon sens, tu réduis la limite vitesse sur une route qui était a 90Km/h depuis plus de 40ans pour la fixer à 80Km/h c'est logique qu'il y ait plus de pv.
C'est un seul tronçon, forcément tu vas rouler à 90 sur toutes les autres routes.

Par contre il y une quasi certitude c'est qu si tu passe 100% des routes nationales / départementales à 80Km/h, au bout de quelques années tu auras des résultats.

FB74
28/12/2017, 18h18
Par contre il y une quasi certitude c'est qu si tu passe 100% des routes nationales / départementales à 80Km/h, au bout de quelques années tu auras des résultats.

Oui mais après tu fais quoi ?
On va te dire "Ah mais nous en sommes à 2200 tués par an, c'est inacceptable ! Vite, passons à 70 les petites routes..."

A partir de quand juge-t'on le bilan "acceptable" sachant que le 0 mort (même avec 100% de voitures autonomes) ne sera jamais atteint ?

Anonyme2452
28/12/2017, 18h35
Ah oui ce virage ... il est réputé pour être ultra dangereux. J'ai vu un mec partir en sucette devant moi aussi mais comme je connais bien le virage je le prenais à 50 et j'ai pu tranquillement éviter le pire (bon le mec a eu énormément de bol, il a rien touché).
Seulement ça fait 20 ans que je passe là et que la limite y est à 70 et apparemment ça a pas l'air d'être dans la priorité des élus de la mettre à 50.

Et y en a un autre dans l'autre sens, à peu près au même niveau (vers Massy), juste quand on passe sous un pont ... en descente, virage à gauche en 2 temps avec 2 rayons différents.

L'autre au retour est encore pire oui, il y a quelques bosses en plus. Moins large et effectivement le pont au dessus.

MegABiloU
28/12/2017, 18h39
Oui mais après tu fais quoi ?
On va te dire "Ah mais nous en sommes à 2200 tués par an, c'est inacceptable ! Vite, passons à 70 les petites routes..."

A partir de quand juge-t'on le bilan "acceptable" sachant que le 0 mort (même avec 100% de voitures autonomes) ne sera jamais atteint ?

La dessus je suis d'accord avec toi.

ylyad
28/12/2017, 21h15
Le souci, c'est que les mesures qui auront un impact réel sur la mortalité routière coûtent cher, de façon exponentielle, alors que la limitation à 80 (qui ne changera pas grand-chose) est avant tout un coup de comm' à peu de frais (et qui peut rapporter gros). Je dis "à peu de frais" car le panneau 90 est assez peu répandu (fin de 4 voies en gros), c'est plus le panneau de fin de limitation précédente (le 50/60/70 barré) qui est répandu et celui-ci ne changera pas...

Et concernant les mesures qui auront un impact bien réel, quelques exemples:
- entretenir corectement les routes, et en particulier ce fameux réseau secondaire... les millions dépensés pour changer quelques panneaux seraient bien mieux utilisés ici
- continuer de remplacer des carrefours dangereux par des rond-points, même ceux qui ne voient passer que 50 voitures par jour mais avec un accident quotidien...
- généraliser les enrobés drainants aussi sur le réseau secondaire, pour diminuer drastiquement les soucis liés à la pluie (genre l'exemple de smokeit, où l'état de la route ainsi que sa géométrie foireuse me semblent bien plus à blâmer que la vitesse, mais je doute qu'on puisse faire un procès à l'Etat là-dessus...)
- rendre les autoroutes gratuites: oui, parce qu'une partie du trafic secondaire vient du fait que le réseau le plus sûr (malgré la vitesse supérieure, comme quoi) n'est pas forcément accessible à tous, et notamment les populations les plus "à risque"
- refaire passer le permis régulièrement (en particulier code et examen médical)

Oui, c'est cher, mais ça aura un impact bien supérieur. Oui, la vitesse est un facteur aggravant, mais taper sur les conducteurs permet de bien faire oublier que l'Etat a cessé depuis bien longtemps de prendre ses responsabilités concernant l'entretien des routes et que cet abandon est désormais ...

FB74
28/12/2017, 21h29
Et on n'empêchera jamais un type dont on aura retiré le permis de tenter quand même sa chance au volant...

Je le sais, puisque, quand j'ai fait mon service en gendarmerie, on en avait contrôlé un qui avait tenté le coup sur une petite route, de nuit.... :ninja:

punishthecat
29/12/2017, 07h07
Avec plaisir, venant d'un mec qui est en train d'essayer de nous expliquer que la baisse de vitesse crée des accidents, ça me va ! :XD:

Je quote ce message pour ne pas quoter le plus long,
Je comprends ce que tu veut dire, par contre tu oublie a mon sens un élément.
Avec ma propu pas trop puissante, quand je prends un virage "à la limite", je doit être à moins de la moitié de la vitesse de passage de ton missile :p

Anonyme2452
29/12/2017, 10h03
Je quote ce message pour ne pas quoter le plus long,
Je comprends ce que tu veut dire, par contre tu oublie a mon sens un élément.
Avec ma propu pas trop puissante, quand je prends un virage "à la limite", je doit être à moins de la moitié de la vitesse de passage de ton missile :p

Je fais pas le fou sur la route, donc pas sur du tout !

war-p
29/12/2017, 11h03
Le souci, c'est que les mesures qui auront un impact réel sur la mortalité routière coûtent cher, de façon exponentielle, alors que la limitation à 80 (qui ne changera pas grand-chose) est avant tout un coup de comm' à peu de frais (et qui peut rapporter gros). Je dis "à peu de frais" car le panneau 90 est assez peu répandu (fin de 4 voies en gros), c'est plus le panneau de fin de limitation précédente (le 50/60/70 barré) qui est répandu et celui-ci ne changera pas...

Et concernant les mesures qui auront un impact bien réel, quelques exemples:
- entretenir corectement les routes, et en particulier ce fameux réseau secondaire... les millions dépensés pour changer quelques panneaux seraient bien mieux utilisés ici
- continuer de remplacer des carrefours dangereux par des rond-points, même ceux qui ne voient passer que 50 voitures par jour mais avec un accident quotidien...
- généraliser les enrobés drainants aussi sur le réseau secondaire, pour diminuer drastiquement les soucis liés à la pluie (genre l'exemple de smokeit, où l'état de la route ainsi que sa géométrie foireuse me semblent bien plus à blâmer que la vitesse, mais je doute qu'on puisse faire un procès à l'Etat là-dessus...)
- rendre les autoroutes gratuites: oui, parce qu'une partie du trafic secondaire vient du fait que le réseau le plus sûr (malgré la vitesse supérieure, comme quoi) n'est pas forcément accessible à tous, et notamment les populations les plus "à risque"
- refaire passer le permis régulièrement (en particulier code et examen médical)

Oui, c'est cher, mais ça aura un impact bien supérieur. Oui, la vitesse est un facteur aggravant, mais taper sur les conducteurs permet de bien faire oublier que l'Etat a cessé depuis bien longtemps de prendre ses responsabilités concernant l'entretien des routes et que cet abandon est désormais ...

T'as oublié que la limitation à 80, ça a été une décision prise au détriment de mesures visant a limiter l'alcoolisme au volant.

Erokh
29/12/2017, 14h29
T'as oublié que la limitation à 80, ça a été une décision prise au détriment de mesures visant a limiter l'alcoolisme au volant.

Parce que l'alcool au volant est pas déjà limité ?! :ninja:

Concernant les effets de la limite à 80 sur la mortalité, l'article en parle et fait même une comparaison avant-apres. Ce que j'ai retenu, c'est : une morte en 2 ans avec la limite à 80. Avec la limitation à 90, y'avait eu 18 morts en 10 ans (2005-2015). Alors on peu arguer que c'est ptete proche de la baisse sur les autres réseaux, que c'est trop peu pour être significatif, etc, j'en sais rien, mais ça semble quand même à priori assez probant, comme résultats de test.

Après une baisse de la limitation m'emmerde aussi, hein. Et je suis d'accord avec krappa: je préfère une voiture pas trop rapide mais fun et qui demande un minimum de jugeote pour être conduite plutôt qu'un gros machin puissant et posé sur des rails (même si je comprends qu'on puisse préférer le 2ème). Mais c'est pas pour autant que je vais tomber dans la mauvaise foi à base de "screugneugneu ça fait plus de morts à 80 qu'à 90!" Sans argument ou chiffre pour étayer.

Cedski
29/12/2017, 14h50
'fin bon 18 morts en 10 ans vs 1 mort en 2 ans, ça me semble vraiment pas significatif, non. Surtout si l'écart type des 18/10 est élevé....

Niark
29/12/2017, 15h54
C'est peut être à cause du réchauffement climatique, ou grâce au contrôle technique, ou au permis à points, ou parce que les camions slovènes qui tournent à la coke ne passent plus par la.

Rusty Cohle
29/12/2017, 16h03
Avec ma propu pas trop puissante, quand je prends un virage "à la limite", je doit être à moins de la moitié de la vitesse de passage de ton missile :p

Et moi avec la Seven à la moitié de la tienne et pourtant j'ai déjà les boules ^_^

punishthecat
29/12/2017, 16h29
Tu as surtout la moitié de la masse !
Je pense que le rapport poids puissance est largement à l'avantage de la 7.

Rusty Cohle
29/12/2017, 18h41
Tu as surtout la moitié de la masse !
Je pense que le rapport poids puissance est largement à l'avantage de la 7.

De toutes façons la différence se fait dans le froc ^_^

'Tain j'ai hâte de la mettre sur route sèche pour tester !

FB74
29/12/2017, 18h56
Accident de Mathilde Seigner (https://fr.yahoo.com/news/info-closer-mathilde-seigner-trois-155707212.html): 3g....

Bordel... :cigare:

madpenguin
29/12/2017, 21h05
Accident de Mathilde Seigner (https://fr.yahoo.com/news/info-closer-mathilde-seigner-trois-155707212.html): 3g....

Bordel... :cigare:

Bah tant que l'alcoolémie etc etc sera pas contrôlable automatiquement à distance comme la vitesse... Et à force de ne marteler que sur la vitesse, la vitesse, la vitesse... J'ai doucement halluciné cette semaine, et notamment aujourd'hui sur mon retour. Entre les mecs que ça dérange pas de se faire un p'tit pétard et de prendre un rhum moins d'1/2h avant de reprendre la route, et tous les gens que j'ai vu sur l'autoroute se traîner mais déboîter comme des connards sans contrôle ni rien en forçant les gens sur la file de gauche à piler pour pas se les manger sans que ça ne les dérange du tout (zéro mouvement ou réaction visible) ou se suivre à touche-touche malgré une visibilité nulle et de la grêle qui tombe comme à Gravelotte...

J'ai été sacrément surpris de ne pas voir un seul accident d'ailleurs...

punishthecat
29/12/2017, 21h46
Tiens il y à la ttrs dans le grand tour de cette semaine, j'ai appris qu'elle fait un bruit :bave:, qu'on peut chopper avec et que ça à l'air super fun sur une piste en gravier re-:bave:.

DjudjRed
29/12/2017, 21h53
mais l'alcoolémie c'est comme la vitesse limite ... tu peux passer la limite à 0g/l de sang (ce qui est con car je crois que certaines personnes ont naturellement un faible taux d'alcool dans le sang), ben Mathilde Seigner aurait quand même eu son accident avec 3g.
Ce qu'il faut regarder c'est combien y a eu d'accidents/morts liés à des conditions qui se trouvent entre la limite actuelle et la nouvelle que tu veux imposer.

Passer la limite de 90 à 80 empêchera pas les mecs qui roulent à 120km/h de se foutre en l'air ... ça pourra juste empêcher ceux qui respectaient la limite de 90 mais qui sont quand même morts de ne pas mourir parce qu'ils rouleront à 80.

Kakahuete
30/12/2017, 00h00
Salut les canards !

Je me suis inscrit au code mi-Octobre, j'aimerai bien demander une date sous-peu, histoire de passer la seconde.. :(

https://tof.cx/images/2017/12/29/132817461b15629d82c3f803fa86bafd.png (https://tof.cx/image/7LVND)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Tout mes collègues me disent que l'épreuve du code en soi et plus simple que les tests qu'on passe.. et franchement moi ça commence à me saturer, surtout que la majorité de mes erreurs sont plus des réponses d'inattentions, des réponses plus lié à l'environnement ou même techniques ( même si en soi ça reste importants et que lors du véritable test du code de la route je devrais être à 100% attentif )

Et d'ailleurs je sais déjà quelle première voiture j'aimerai avoir, une Peugeot 205. B)

Captoto
30/12/2017, 00h03
Et d'ailleurs je sais déjà quelle première voiture j'aimerai avoir, une Peugeot 205. B)Va falloir patienter encore un peu, on en est à la page 83. :ninja:

Kakahuete
30/12/2017, 00h04
RRRRRRRRrrr... :(

FB74
30/12/2017, 08h07
Et d'ailleurs je sais déjà quelle première voiture j'aimerai avoir, une Peugeot 205. B)

On vient de vendre la nôtre. :cigare:

Concernant tes questions sur le code, je n'en sais rien, puisque c'est devenu une usine à merde.
Le code a été remanié avec des propositions de réponses "acceptables" (= des réponses qui ne sont pas les bonnes mais qu'on prend quand même) et de l'écologie.

Bref...

Je suis même sûr de ne pas décrocher le code nouvelle formule puisqu'il ne signifie plus rien.

kikoro
30/12/2017, 09h16
Question à deux centimes :
J'ai je dois reprendre une magnifique 206+ à une cliente sauf qu'elle est gagé :ninja:.
Quelle est la démarche à suivre pour la dégager ?
A part me dire apelle la préfecture j'ai pas d'infos...
Je précise voiture payer comptant et pas de pv impayé à sa connaissance.
Merci d'avance

Cedski
30/12/2017, 09h39
Salut les canards !

Je me suis inscrit au code mi-Octobre, j'aimerai bien demander une date sous-peu, histoire de passer la seconde.. :(

https://tof.cx/images/2017/12/29/132817461b15629d82c3f803fa86bafd.png (https://tof.cx/image/7LVND)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Tout mes collègues me disent que l'épreuve du code en soi et plus simple que les tests qu'on passe.. et franchement moi ça commence à me saturer, surtout que la majorité de mes erreurs sont plus des réponses d'inattentions, des réponses plus lié à l'environnement ou même techniques ( même si en soi ça reste importants et que lors du véritable test du code de la route je devrais être à 100% attentif )

Et d'ailleurs je sais déjà quelle première voiture j'aimerai avoir, une Peugeot 205. B)

Vas-y.... Je pense que t'es pret là !

Dire que nous on devait se déplacer à l'auto école pour faire une simple série... Avec des R16 sur les "diapo" (bon c'était déjà rétro-projeté quand même, mais les séries c'était juste ultra vieillot... :o )
Autant sire que j'en ai pas fait autant que toi !! Une vingtaine maxi.

FB74
30/12/2017, 09h51
Question à deux centimes :
J'ai je dois reprendre une magnifique 206+ à une cliente sauf qu'elle est gagé :ninja:.
Quelle est la démarche à suivre pour la dégager ?
A part me dire apelle la préfecture j'ai pas d'infos...
Je précise voiture payer comptant et pas de pv impayé à sa connaissance.
Merci d'avance

Si elle est gagée, c'est que quelqu'un a un droit dessus: il faut chercher l'organisme en question.

Parce que là, ça s'annonce mal:
http://vendre.autobiz.fr/blog/conseils/peut-on-acheter-un-vehicule-gage.php


Acheter une voiture gagée, est-ce possible ?

Lors d’un achat de véhicule d’occasion, vous devez vous assurer que le véhicule en question n’est pas gagé, pour la bonne et simple raison que si ce n’est pas le cas, il vous sera tout simplement impossible de le faire immatriculer. C’est pourquoi, lors de la transaction, le propriétaire doit vous remettre, à vous acheteur, un certificat de situation administrative (dit de non-gage), datant de moins de 15 jours, attestant ainsi qu’il n’existe aucune opposition administrative pour ce véhicule.


- - - Mise à jour - - -

http://www.goldenmoustache.com/wp-content/uploads/2016/05/1-1.jpg

Euh... réponse D... ? :tired:

Anonyme2452
30/12/2017, 09h58
Tiens il y à la ttrs dans le grand tour de cette semaine, j'ai appris qu'elle fait un bruit :bave:, qu'on peut chopper avec et que ça à l'air super fun sur une piste en gravier re-:bave:.

Ils l'a défoncent pas plus que ça ??? Je suis d'accord pour le bruit, ma femme moins pour l'affirmation suivante et jamais testé le dernier point.

punishthecat
30/12/2017, 12h04
Non ça va, c'est une piste plate, bon j'imagine que c'est pas top pour la peinture, mais je ne pense pas qu'elle ait souffert !

Kakahuete
30/12/2017, 15h49
Concernant tes questions sur le code, je n'en sais rien, puisque c'est devenu une usine à merde.
Le code a été remanié avec des propositions de réponses "acceptables" (= des réponses qui ne sont pas les bonnes mais qu'on prend quand même) et de l'écologie.

Bref...

Je suis même sûr de ne pas décrocher le code nouvelle formule puisqu'il ne signifie plus rien.


J'essaye de pas trop t'écouter pour éviter de faire mon caca nerveux ( :p ) devant les tests, mais oui, parfois je pète facilement des câbles, et il y a vraiment trop de questions concernant l'alcool, l'écologie, les drogues, de sécurité que des questions de mise en situation réelle, je dis pas qu'il n'en faut pas, mais un peu moins pour se recentrer sur les mises en situation ce serait pas mal. :halmet:






Vas-y.... Je pense que t'es pret là !

Dire que nous on devait se déplacer à l'auto école pour faire une simple série... Avec des R16 sur les "diapo" (bon c'était déjà rétro-projeté quand même, mais les séries c'était juste ultra vieillot... )
Autant sire que j'en ai pas fait autant que toi !! Une vingtaine maxi.

Bon, j'en fais encore un tout petit peu et je me lance Lundi.

Putain qu'est-ce que j'ai hâte de conduire... :rolleyes:
Première chose que je vais faire dès que j'ai ma voiture, je fonce au Circuit Paul Ricard pour y faire des tours de pistes sur le circuit amateur. :vibre:

Erokh
30/12/2017, 16h15
Putain qu'est-ce que j'ai hâte de conduire... :rolleyes:
Première chose que je vais faire dès que j'ai ma voiture, je fonce au Circuit Paul Ricard pour y faire des tours de pistes sur le circuit amateur. :vibre:

Sérieux ?! Commence plutôt par un stage Centaure de "complément à la sécurité" (situations d'urgence), que tu devrais pouvoir te faire payer par ton assurance et qui devrait te faire grappiller un peu de bonus plutôt que de vouloir direct aller faire le kekoss dans un endroit où justement on considère que tu maitrise déjà ta caisse.

Cedski
30/12/2017, 16h37
En plus la 205 rinçée je suis pas sur qu'elle apprécie.... :trollface:

"ho ça freine plus"

FB74
30/12/2017, 16h57
Exemple diapositive code de la route:

http://media.logitheque.com/download/500x350/code-de-la-route/172b322b-code-de-la-route-permisecole-2015-ios.jpg

Tu avances légèrement dans l'entrée du passage mais évidemment tu laisses le cycliste terminer sa manoeuvre.

Donc, les réponses sont un peu cons...

Babelfish
30/12/2017, 17h02
Normalement non, tu t'arrêtes au panneau dans ce genre de situations. Ça a toujours été comme ça.


Après oui on s'est tous avancés le plus possible dans la vraie vie, mais c'est pas pour ça que c'est la chose à faire.

FB74
30/12/2017, 17h04
Donc tu t'engages à peu près au niveau du passage piéton, mais en t'arrêtant avant. :)

Babelfish
30/12/2017, 17h07
Dans la vraie vie, ouais.

Mais pour le code, hors de question d'avancer davantage, la voiture est au niveau du panneau.


Après la question est mal formulée (comme d'hab) Et par s'avancer dans le passage, j'imagine qu'ils veulent dire traverser tout le putain de pont et tailler un short au cycliste qui l'a bien cherché (il serait pas cycliste sinon), et pas seulement avancer un peu et laisser passer le vélo avant de poursuivre.

Cedski
30/12/2017, 17h52
Ouais là pour le coup, il n'y a quand même pas d'ambiguité !

Perso j'avais testé une série récente pour voir et je trouvais les questions "situationnelles" de conduite beaucoup plus simple et moins ambigus que ce qu'on avait eu.... (surtout pendant les tests, pendant l'examen, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais c'était moins tordu).
Par contre il y quasiment une moitié de questions à la con quasi hors sujet.

- - - Mise à jour - - -

Genre:

http://s2.dmcdn.net/XD41w.jpg

:facepalm:

Sérieux ça sert à quoi ce genre de question pour débiles mentaux ?????

FB74
30/12/2017, 17h56
Ouais là pour le coup, il n'y a quand même pas d'ambiguité !

Perso j'avais testé une série récente pour voir et je trouvais les questions "situationnelles" de conduite beaucoup plus simple et moins ambigus que ce qu'on avait eu.... (surtout pendant les tests, pendant l'examen, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais c'était moins tordu).
Par contre il y quasiment une moitié de questions à la con quasi hors sujet.

Il est évident que tu laisses passer le cycliste, mais tu aurais aussi tendance à avancer un peu.
Parce que dans la vraie vie, tu sais que si tu t'arrêtes et qu'un gars arrive en face, même s'il n'aura pas la priorité, il aura tendance à tracer pour forcer le passage. :)

Enfin bref: pratique <-> théorie.

- - - Mise à jour - - -


:facepalm:

Sérieux ça sert à quoi ce genre de question pour débiles mentaux ?????

Ca s'appelle du conditionnement.

Quand j'ai fait une formation avec l'AFPA, on a eu un truc obligatoire sur l'écologie... et sur la fin il y avait une espèce de réflexion (sur la diapo) du genre "ce n'est pas parce que j'aime rouler que je ne dois pas respecter les limitations de vitesse."

Je ne me rappelle plus de la phrase exacte, mais ça n'avait rien à faire là (un peu comme si tu faisais de la menuiserie et qu'on te parlait de glyphosate à la fin...), et surtout c'était vraiment histoire de stigmatiser la vitesse.

Je peux te dire que j'avais gueulé, et que j'étais loin d'être le seul (à part les petits jeunes qui n'avaient pas leur permis ou à peine et qui ne comprenaient pas pourquoi je voulais balancer la table à travers la pièce. :) ).

Cedski
30/12/2017, 18h07
Oui, exactement, c'est de la simple propagande.... Et ça ne nous apprend absolument rien à la capacité du candidat à conduire dans la circulation.

FB74
30/12/2017, 18h19
Oui, exactement, c'est de la simple propagande.... Et ça ne nous apprend absolument rien à la capacité du candidat à conduire dans la circulation.

Il serait plus intelligent de foutre une diapo avec un panneau (110, 90 ou ce que tu veux) mais avec du brouillard ou une circulation dense et de dire "Devrais-je ralentir ou rester à la vitesse limite ?".
Ce serait quand même moins con...

Quand j'ai passé mon permis en 1994, on avait eu une vidéo pour sensibiliser aux dangers de la vitesse.

Caméra embarquée dans une 309 GTI (visiblement): petite route de campagne (2 voies, pas larges), BROUILLARD (!!!), une file ininterrompue de véhicules sur la voie de gauche... et le mec en 309 qui bourrait à 140....

Et après de te dire que la vitesse est dangereuse...

Non sans blague ? :mouais:

Rien que la file ininterrompue sur la voie de gauche te ferait craindre un gars qui déboiterait... et avec le brouillard je te dis pas... :facepalm: