PDA

Voir la version complète : WRC 7 - Chavirage



toninus
14/09/2017, 10h05
Le challenger made in France des jeux de rallye !
http://www.wrcthegame.com
Sortie ce vendredi 15/09.

N'attendez pas ici le nouveau Dirt Rally, mais le millésime 2017 s'annonce mieux que les précédents : spéciales plus étroites, bosselées et longues, graphismes retravaillés, physique des véhicules améliorée... Au final une conduite technique et assez sympa, même si cela peut encore s'améliorer. La gestion des collisions notamment n'est pas des plus heureuses.
Au programme : les 13 pays officiels avec 2 ou 3 étapes, un "épic stage" d'une 20aine de km, et une super-spéciale. Au niveau véhicules, il y a bien évidemment les WRC officiels, accompagnés des WRC2 et de quelques voitures bonus comme l'ex Polo WRC et une Porsche...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MINI LIGUE CPC :
Chaque semaine, une sélection de tracés pour se comparer entre canards. Choisissez Course simple, la voiture, le tracé et les conditions, puis postez votre temps !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cni997fFXptKwASNXMj0BfTcPyamrYCdOLGCOBPINAo/edit?usp=sharing
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Review de VVV :

https://www.youtube.com/watch?v=t580Cnha7VI&t=0s

review d'ISR :

https://www.youtube.com/watch?v=HF8mdMNfXPc

review de Gamersyde :
http://www.gamersyde.com/news_gsy_review_wrc_7-19497_fr.html
Un résumé oral en vidéo pour ceux qui n'aiment pas la lecture :

https://www.youtube.com/watch?v=fK4B37d9-KE

cooly08
14/09/2017, 11h16
Croisons les doigts !
En tout cas les spéciales font envies.

- - - Mise à jour - - -

Hop quelques vidéos previews :

Inside sim racing :


https://www.youtube.com/watch?v=0Fyvb5fubhk

VVV :


https://www.youtube.com/watch?v=ONVcrAzxiE4


https://www.youtube.com/watch?v=o18pWouBAKs

Je ne sais pas comment c'est sur WRC 6 mais j'espère que le jeu accepte plusieurs périphériques. J'ai un volant Fanatec et des pédales HE pro.

- - - Mise à jour - - -

Le mec de ISR semble plutôt positif même s'il ne s'aventure pas trop à donner un avis pour le moment.
Il aime bien les spéciales en tout cas qui semblent plus étroites.

Et chez VVV il apprécie la conduite, le feeling.

ISR devrait sortir une vidéo de la review rapidement, possiblement le 15.

toninus
14/09/2017, 12h53
Gamersyde a sorti sa review complète, avec de nouvelles vidéos de gameplay pour accompagner :
http://www.gamersyde.com/news_gsy_review_wrc_7-19497_fr.html

toninus
15/09/2017, 13h02
Hop ça télécharge.
16Go... Vu ma connexion vous aurez mon avis demain...

Vlad
15/09/2017, 14h19
Ne vous affolez pas (https://www.reddit.com/r/simracing/comments/708hue/wrc_7_out_now_on_steam_3999_euros_on_portugal/dn1cufe/).


Initial feedback on steam, in summary:
Nice handling, shit performance.
Apparently the game is running at fairly high FPS, but stutters and drops to 15-20.
EDIT: Issues with FFB, notably G27 having godawful FFB. In addition, some people are saying they have no FFB at all.

SoonPoker
15/09/2017, 16h24
je vais attendre un peu avant de cliquer sur "Acheter" ...

http://store.steampowered.com/app/621830/WRC_7_FIA_World_Rally_Championship/#app_reviews_hash

Genre la version 1.0.14 :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Un feedback d'un canard ?

- - - Mise à jour - - -

Y'a quand même 1 gugus qui dit que ça fonctionne avec une GTX 980 TI et un i7 :lol:

cooly08
15/09/2017, 16h25
C'est quand même étrange. Dans aucune vidéos preview ça n'était visible et annoncé.

- - - Mise à jour - - -

Y a peut-être un souci avec un certain matos.

SoonPoker
15/09/2017, 16h26
Punaise j'allais l'acheter ce soir, je suis refroidi pour l'instant ... :O

SoonPoker
15/09/2017, 16h43
Solution potentielle : activer le Vsync ?

- - - Mise à jour - - -

Ha ! Enfin un avis très pertinent : :ninja:

Немного лучше 6 части, особенно в плане управления. Графен так же подтянули, а так для любителей ралли, как я)) Дополнение: управление на гравии божественное, реально огромный скачок вперд в управлении и физике.

- - - Mise à jour - - -

Y'en a quand même la majorité qui râle sur la config volant.

toninus
15/09/2017, 16h58
Je vais jouer au pad x360, donc le volant spa grave pour moi.
Les soucis tech, on verra bien. Au pire je me fais rembourser et je le reprends après un patch (et en promo...)

toramo
15/09/2017, 17h04
Solution potentielle : activer le Vsync ?

- - - Mise à jour - - -

Ha ! Enfin un avis très pertinent : :ninja:

Немного лучше 6 части, особенно в плане управления. Графен так же подтянули, а так для любителей ралли, как я)) Дополнение: управление на гравии божественное, реально огромный скачок вперд в управлении и физике.

- - - Mise à jour - - -

Y'en a quand même la majorité qui râle sur la config volant.


AHAH :)
Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de faire un google trad :

"Un peu mieux 6 parties, en particulier en termes de gestion. Le graphène a également démarré, et donc pour les fans du rallye, comme moi)) Ajout: le contrôle sur le gravier est divin, vraiment un énorme bond en avant dans la gestion et la physique."

Sinon, pour l'instant, ça ne sent pas très bon.
Mais si ce n'est que des problèmes de Bug / Performances corrigeable mais que le feeling à la conduite est bon, il y a peut être un peu d'espoir.

Wait & see & pray :ninja:

cooly08
15/09/2017, 17h11
GG les mecs en 2017 pondent un jeu qui ne supporte pas le multi périphériques.
Le volant est détecté pas mon pédalier.

Bravo.
Surtout qu'ils avaient patché WRC 6 pour qu'il accepte plusieurs périphériques.
Mais non, sur WRC 7 on revient en arrière hein.

cooly08
15/09/2017, 17h31
Effectivement ça stutter sa môman.
C'est moins joli que DR et D4, un ou deux bon crans en-dessous mais ça à la limite osef.

J'ai testé au pad, j'ai pas d'avis sur la conduite du coup, ça semble assez délicat (positivement) si on veut vraiment aller à fond mais c'est aussi mon premier tour de roue (et sans doute le dernier tant que je ne peux pas passer au volant et que le stuttering existe).

Le jeu a denuvo mais je pense que les versions reviews doivent aussi l'avoir du coup le stuttering ne vient sans doute pas de là.

Peut-être un paramètre graphique bugé ? Le tourne au-dessus de 100fps tout le temps (avec du stuttering je répète :ninja:).

- - - Mise à jour - - -

Je fais jamais ça en général mais j'ai directement mis une mauvaise éval sur steam. Y en a un peu marre de ces soucis à deux balles qui se répètent éternellement.

toramo
15/09/2017, 17h31
Merci pour le retour Cooly.

Et sinon, niveau contenu ? J'ai cru comprendre qu'il y avait tout les environnement de la saison, c'est correct ?
C'est des "week-ends" complets ou il y a juste 2-3 spéciales de chaque rally ?


Ps : @cooly, tu étais rédacteur chez CPC avant ou je confonds avec qq'un d'autre ?

cooly08
15/09/2017, 17h33
Tu confonds, le dessinateur de cpc c'est couly. :o

- - - Mise à jour - - -

Je crois qu'il y a tout les pays réparti sur 52 étapes. (4 étapes par pays)

toninus
15/09/2017, 17h38
J'ai vu une vidéo sur Youtube avec tous les tracés (enfin les plans) affichés.
Globalement c'est deux spéciales de 5-8 km par pays, plus un "epic stage" qui est en fait une combinaison des deux plus petits, et enfin une super spéciale, ou un troisième stage selon les pays.
Et il n'y a pas de reverses. Donc au final on arrive à peu près au même nombre de tracés que sur Dirt Rally, mais sur deux fois plus de pays.

Vlad
15/09/2017, 17h54
Ça alors, un jeu naze rushé par un studio médiocre, je ne m'y attendait pas.

SoonPoker
15/09/2017, 17h55
Merci Cooly pour le feedback. ;)

Bon, j'espère quand même que le T300 est reconnu. Je vais le tenter aussi je pense.

- - - Mise à jour - - -


Ça alors, un jeu naze rushé par un studio médiocre, je ne m'y attendait pas.

Ouais, mais y'a des wouatures de rallye 2017 dedans !!! :ninja:

Vlad
15/09/2017, 17h56
C'est pas non plus mes préférées.

cooly08
15/09/2017, 18h12
Le t300 ne devrait pas avoir de soucis.

SoonPoker
15/09/2017, 18h55
I hope so.

DL en cours ...

- - - Mise à jour - - -


C'est pas non plus mes préférées.

Moi non plus, les RWD ont ma préférence. Mais bon, je ne suis pas sectaire ! (sauf avec la Fulvia) :)

SoonPoker
15/09/2017, 19h22
Ca fonctionne avec le T300 ! ;)

SoonPoker
15/09/2017, 21h11
Bon. Premier retour à chaud (30 mn ingame).

Pas de lag chez moi, je reste au dessus des 60 FPS avec le Vsync. Y'a un truc chelou : comme une sensation de "super accélération" (genre avance rapide) quelques fois quand on accélère fort. Je sais pas si c'est un effet volontaire ou pas, mais c'est bizarre. Ca donne une impression de vitesse folle et soudaine, presque ça fait lever le pied de l'accel par peur du prochain freinage. Très étrange. A voir avec l'habitude.

Pas de pb de son.

Le volant est parfaitement reconnu, même si le FFB est mou du bulbe. Je n'ai rien touché aux réglages d'origine pour l'instant.

Niveau conduite, ça reste tout de même assez proche de WRC 6, pour ce que je m'en souviens. Le côté "simulation" fera bien marrer toute personne ayant au moins une fois lancé Dirt Rally.

Les ES sont superbes. J'ai essayé une ES dans les vignes de l'ADAC : hormis les vignes en titane massif, la complexité des enchaînements des virages est assez prenante. La route étroite ne permet aucun écart. Chaud.

Le FAM reste pour moi une énigme. Pas compris comment faut prendre les épingles en Allemagne.

Les routes sont bosselées ... mais c'est bizarre. Ca "tape" beaucoup, et ça limite la vitesse sinon on va au tas. Sensations très différente de DR. Peut-être faut-il assouplir les suspensions, pas essayé.

- - - Mise à jour - - -

Ha oui : le copilote est vraiment bien. Pas d'erreur de notes pour mes premiers essais.

ScarsMike
15/09/2017, 22h57
Même ressenti que SoonPoker...

Spéciales superbes mais conduite toujours mystérieuse même si il y a un net progrès par rapport à WRC 6 à mon humble avis.

cooly08
15/09/2017, 23h13
Le copilote français ce n'est pas Bernard De Lavillardière ? :p

ScarsMike
15/09/2017, 23h22
Après un essai horriblement décevant sur Ouninpojah (excusez l'improvisation du nom) , je réinstalle Dirt Rally juste pour un peu de fun occasionnel avec de vieilles et plaisantes caisses qui elles au moins filent des sensations dignes de ce nom...

darkmanticora
16/09/2017, 00h49
Perso j'avais bien aimé le 6, car je cherchais un truc pkus arcade que dirt et ça faisait le taf pour se détendre sans devoir être concentrer à mort comme sur les dirt.

Je pense prendre le 7 qd j'aurais un peu la he destiny 2 :p

toninus
16/09/2017, 01h40
Bon, bah stuttering chez moi, quelque soient les réglages vidéos.
On va attendre quelques jours voir si un patch arrive, sinon remboursement.
Au pad, la conduite ne m'a pas semblé désagréable. Mais j'aurai préféré jauger de ça avec un jeu fluide.

cooly08
16/09/2017, 02h45
J'ai testé plusieurs réglages également. Toujours du stuttering aussi.

ScarsMike
16/09/2017, 10h21
Pour les "saccades", essayez le plein écran sans marges, c'est nettement moins pire ;)

cooly08
16/09/2017, 12h19
Review d'ISR :


https://www.youtube.com/watch?v=HF8mdMNfXPc

cooly08
16/09/2017, 13h08
Oh purée ils sont arrivés à utiliser un volant et un pédalier de marques différentes sur deux ports USB mais c'est pas très facile à configurer.
Je pense que le jeu ne veut pas accepter les HE pro en revanche parce que le jeu ne les voit pas du tout. Pourtant les pédales passent DirectX. :(

Sinon ils trouvent la physique très bonnes et le ffb moyen. Il donne assez pour rouler et sentir la physique mais ça manque de détails et de sensations.

darkmanticora
16/09/2017, 13h39
Il est connu le testeur ?
Car il a l'air de dire que c'est pas mal qd même !

cooly08
16/09/2017, 13h50
Inside sim racing sont sans doute les plus connus sur youtube.
Après il n'a pas eu les soucis de fps. Et ils ne font pas de retours au pad uniquement volant.

FMP-thE_mAd
16/09/2017, 13h56
J'avoue que les ES de ce WRC 7 me font 600x plus bander que celles de Dirt 4 (mais bon, je vais pas redire ici tout le mal que je pense des procédures de générations aléatoires ; je crois au final que les ventes du jeu m'ont donné raison).
Les graphismes ont l'air jolis, assez en tout cas pour s'immerger. J'aime beaucoup aussi les différents modes de jeu à plusieurs (hot seat ; en ligne ; écran splitté qui est un vrai plus à mon avis).
Si la conduite a un bon feeling, ma foi il remplit le cahier des charges pour moi ! (le mode carrière a l'air naze, mais autant que celui de Dirt Rally de doute façon ; pis ça m'intéresse pas spécialement).

Il faudrait que je le teste au pad quand même.

toninus
16/09/2017, 14h45
Pour les "saccades", essayez le plein écran sans marges, c'est nettement moins pire ;)

Ah oui effectivement, c'est nettement mieux. Bon pas encore parfait, mais c'est jouable.

Du coup je peux peaufiner un peu mon avis :
Au niveau de la conduite, au pad, ça dérape beaucoup moins que DR. Les dégats sont aussi moins bien rendus. J'ai l'impression que les voitures sont plus lourdes, on peut moins "voler" sur les bosses que sur DR. J'ai presque l'impression que c'est plus réaliste de ce côté là.
Pour les spéciales, j'ai presque envie de dire qu'elles sont mieux que sur DR, plus hétérogènes en tout cas. On enchaine sections larges et rapides avec des passages étroits, des 90° et autres épingles, c'est varié.
Visuellement c'est plutot joli, même si certains moods mettent plus en valeur le décor que d'autres. Quand on s'arrête par contre c'est moins top, certains arbres sont assez moches (pas le temps de tout refaire depuis WRC6 ?), les bas-côtés sont inégaux, et j'ai aussi noté quelques objets volants...

touno71
17/09/2017, 09h42
Pour les saccades effectivement il faut mettre "plein ecran sans marge", là c'est devenu super fluide avec vsync activé (j'ai une gtx 1060 et un i5 2400).
Pour le volant en ce qui me concerne j'ai un G27 et au début aucune sensation, mais en fait il faut aller dans les reglages sous windows et activer "ressort" et "amorti" à 100% et moi j'ai baissé la force du FFB à 80%. Dans le jeu j'ai mis FFB à 50% et j'ai viré les vibrations qui ne servent à rien, et pour moi ça m'a transformé le jeu.
Quel plaisir je prends à refaire les spéciales, elles sont superbes et jamais monotones ou répétitives. La physique est plutôt cohérente et avec les routes étroites c'est du pilotage fin qu'il faut.
Bref pour moi du tout bon après la deception Dirt4. Bravo kyloton des progrès d'annees en années, manque plus qu'à optimiser le moteur graphique et la prise en charge des périphériques et ce sera du tout bon...
Edit: Ah oui et mettez au point ces P...ain de camera Replay:cell:

darkmanticora
17/09/2017, 14h42
Je viens de test et ca tourne bien en effet, sauf qd j'active le streaming via Steam Link c'est la catastrophe et je comprend pas pourquoi car le 6 tourne nickel en streaming :p

Sinon niveau manette, vous me conseillez plutot le steam controller ou la Manette PS4 ?

BigBisou
17/09/2017, 18h46
Y'a un truc chelou : comme une sensation de "super accélération" (genre avance rapide) quelques fois quand on accélère fort. Je sais pas si c'est un effet volontaire ou pas, mais c'est bizarre. Ca donne une impression de vitesse folle et soudaine, presque ça fait lever le pied de l'accel par peur du prochain freinage. Très étrange. A voir avec l'habitude.Apparemment y'a un FOV dynamique sur toutes les caméras :facepalm: Si y'a pas un patch pour arranger ça fissa, ça fera encore un WRC que je n'achèterai pas...

Dommage parce que les progrès de physique/conduite ont l'air de vraiment valoir le coup. Avis de DSO: http://www.dsogaming.com/first-impressions/wrc-7-first-impressions-4k-screenshots-pc-gameplay-footage/

darkmanticora
17/09/2017, 19h52
Bon je viens de commencer le mode carriere, et franchement je suis surpris de la progression entre le 6 et ce dernier !
Graphiquement c'est pas mal, et la conduite est sympa, pour moi c'est clairement ce que j'attendais de Dirt 4, a savoir un bon compromis entre simu et arcade qui le rend plus accessible que Dirt Rally mais pas non plus trop arcade !
Par contre j'ai un gros souci, ca ram / déconne severe qd je le lance en stream via Steam Link.

J'ai lancé Dirt 4 en pensant que c'est mon installation qui avait un souci mais ca tourne nickel, du coup ca doit provenir du jeu mais je vois pas comment regler le probleme :p
Sur le pc directement c'est fluide, nickel aucun souci :)

toninus
18/09/2017, 10h33
Encore quelques vidéos de gameplay sympa :

L'Allémanie, un de mes pays préférés dans le jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=_CM8o3GXDwY

La Sardaigne :

https://www.youtube.com/watch?v=j_GjEwSUJ2U

Et du MonteCarlo, très joli avec l'éclairage matinal :

https://www.youtube.com/watch?v=q3ZKJ_ZtxLU

C'est vrai qu'avec un jeu vraiment fluide, ça a l'air bien sympa. Malheureusement, j'ai beau avoir tout essayé, ça ne tourne toujours pas comme ça chez moi...

toramo
18/09/2017, 13h28
Sympa !
Tes vidéos donnent envie ^^

Je le prendrais peut-être quand il sera bradé en solde à 10€ :p (oui je suis une pince mouahah)

Tu survires pas un peu trop sur la première vidéo de l'Allemagne ?

++

SoonPoker
18/09/2017, 14h49
Je complète mon feedback après 2-3 heures passées sur ce jeu ce week-end, je suis bien forcé de l'admettre : je me vraiment amusé ! :)

J'ai fait une première saison en junior WRC, et je m'attaque maintenant au WRC 2.

Quelques retours, pour lesquels j'essaye d'être objectif, pour donner un peu de visibilité (en bien et en mal) à ceux qui hésitent.

Les pros :

- Les spéciales sont franchement superbes. Il y a des changements de rythme, des pièges, du dénivelé. Impressionnant. On retrouve vraiment les caractéristiques de chaque pays (je ne les ai pas encore tous fait) dans les ES, comme par exemple les vignes et les Hinkelsteins en Allemagne, la vitesse des spéciales polonaises (pas vu en junior WRC des petits chemins hyper rapides. J'espère qu'ils y sont), les changements d'adhérence du Monte-Carlo, Les sauts aveugles en Finlande, les chemins glissants de la Sardaigne, etc. C'est très très immersif quand on aime le WRC.

- La physique : Et ben elle est pas trop mal ... Elle reste typée arcade, mais nécessite pour aller vite de bien placer la voiture, de trajecter, et j'ai même réussi à placer quelques appels / contre appels (surtout sur la terre et la neige) pour bien inscrire la voiture dans un long virage. Je n'arrive toujours pas à comprendre le FAM par contre ... Sous la pluie les juniors WRC sont très sous-vireuses, s'en est presque lourd. Belle amélioration par rapport au WRC 6.

- Les méga-super-ES-hyper-longues-de-la-mort : essayé juste une seule, de nuit, au Monte-Carlo en WRC 2. 13mn30 de concentration ! C'est hyper chaud de rester concentrer aussi longtemps. On ressent d'ailleurs très bien le fameux "rythme" des enchaînements dont parlent souvent les pilotes. Tout s'enchaîne super bien, puis si d'un coup un virage est raté, alors difficile de reprendre les enchaînements des 4-5 virages qui suivent. Très bon rendu. Sur 18km d'ES, je ne me suis jamais ennuyé ! Bluffant !

- Le copilote, qui sans être transcendant dans ses annonces, a part défaut un très bon rythme d'annonce, et un niveau de détail très adapté pour 98% des virages. Les 2% restants peuvent potentiellement être corrigé par un réglage de détails plus poussés dans les annonces. Pas encore essayé.

- La vitesse : En Junior WRC, globalement ça se traine. En WRC 2 de nuit au Monte-Carlo, ça va très vite ! Les sensations sont excellentes. J'ai même lâché involontairement un (petit) cri de surprise en me ratant en manquant une annonce sur un virage pour me croûter dans un muret. Pas mal du tout. Je dirais qu'on retrouve la sensation de vitesse d'un Dirt Rally au Monte-Carlo, quand on enchaîne les virages à fond entre muret et montagne ...

Les cons :

- Les spéciales de nuit (ou fin de journée), dans lesquelles on a plus l'impression de rouler avec une lampe torche qu'avec une rampe de spots LED WRC ... :( On passe son temps à chercher la route ... Et pis ne comptez pas sur le réglage de gamma in-game, il n'y en a pas ! (ou alors il est bien caché). Du coup obligation de fermer les volets et de monter la luminosité de l'écran pour tenter d'arriver au bout de l'ES. Un peu dommage.

- Les sons des moteurs sont ... minables. Les sons des passages de rapport sont un peu moins bien rendus que dans Mario Kart. Franchement c'est nul. Vraiment dommage, car le bruit d'une WRC 2017 est franchement terrible.

- Les décors en titane, qui font que si vous sortez de quelques centimètre de la route dessinée par les devs, alors ça tape fort. Les vignes sont particulièrement agaçantes en Allemagne, tout comme les petites bosses à l'intérieur des virages "angle droit", qu'ils mettent un peu partout.

- Les crashes. Mêmes réalisme que dans Mario Kart là aussi.

- Les avaries : Soit je suis un pro, soit j'ai pas tapé assez fort. Mais je n'ai jamais été ennuyé par les avaries mécaniques. Les pneus peuvent supporter une grosse pierre (ou un petit rocher) prise à fond sur le bord de la route, mais il se peut également qu'un pneu éclate, au quart d'une ES en Allemagne sur le bitume, sans choc préalable ... Contrairement à ce que dit ISR (je crois que c'est eux) dans une vidéo de test, rouler avec un pneu crevé n'est pas vraiment très pénalisant (rien à voir avec DR), et faire un tiers de spéciale avec un pneu crevé ne m'a pas réellement causer de pb de tenue de route, juste moins de vitesse.

Alors ne nous y trompons pas : ca n'est toujours pas une simu, et nous sommes loin de Dirt Rally.
Cependant, si on me demandait de classer les sensations de la partie "rallye" de Dirt 4, et celle de WRC 7, et bien je pense que WRC 7 serait devant sur pas mal de points.

A voir ce que ça va donner au bout de 10 - 15h de jeu, et si la lassitude ne s'installe pas.

Je suis satisfait de mon achat.

Hope this helps.

FUTOMAKI
18/09/2017, 14h59
Ah bah je suis agréablement surpris par les retours autour de WRC7.
Vais surement attendre une petite réduction avant de passer à la caisse ceci-dit.

SoonPoker
18/09/2017, 15h01
Moi aussi je suis surpris.

Fais vraiment gaffe au côté "Simu" hein : ce n'est pas une simu !

Aucune comparaison possible avec DR.

toninus
18/09/2017, 15h19
C'est vrai, et ce surtout au niveau des dégâts qui sont vraiment minimes. Les collisions aussi sont assez ridicules, j'ai l'impression que dans certains cas une touchette peut même être utile lors d'un changement de direction. Par contre le fait d'être bien ralenti en hors piste me semble plutôt logique, sur Dirt Rally les cuts à travers la lande galloise me semblaient un peu facile... Bon ça devrait peut-être être un peut mois systématique, mais c'est pas irréaliste.


Faudra tester le mode multi, si c'est obligatoirement en simultané ou si il y a moyen de faire une sorte de ligue comme sur DR. J'organiserai volontiers le truc mais il faudrait déjà que le jeu tourne correctement chez moi.

SoonPoker
18/09/2017, 15h24
Par contre le fait d'être bien ralenti en hors piste me semble plutôt logique, sur Dirt Rally les cuts à travers la lande galloise me semblaient un peu facile...

Tu veux parler de Dirt 4 plutôt non ?

Vlad
18/09/2017, 19h53
cooly en front sur PRC ! (https://pretendracecars.net/2017/09/15/wrc-7-is-also-spectacularly-broken/)

cooly08
18/09/2017, 20h04
B)

.

SoonPoker
18/09/2017, 21h47
Alors si vous aimer les défis et que vous voulez vraiment vous tester au volant : l'Argentine est faite pour vous !

El Condor en vue tableau de bord et boite manuelle, c'est costaud. :O

La voiture l'est aussi d'ailleurs ... :ninja:

SoonPoker
18/09/2017, 22h33
Alors autant El Condor ça a un petit goût d'enfer, autant Fafé c'est du pur plaisir ! :love:

oll
18/09/2017, 23h07
Y'a combien de pays praticables dans WRC7?

Willyyy
18/09/2017, 23h28
12. Je crois.

toninus
19/09/2017, 01h07
13 plus exactement. Quoique non, le Montecarlo et la Corse sont tous deux en France. :ninja:

La liste :
Montecarlo : 3 stages + 1 epic
Suède : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Mexique : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Corse : 3 stages + 1 epic
Portugal : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Catalogne : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Argentine : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Finlande : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Pays de Galles : 2 stages + 1 epic + 1 reverse
Allemagne: 3 stages + 1 epic
Sardaigne : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Pologne : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Australie : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale

Sachant que l'epic stage est quasiment toujours la combinaison de deux stages plus courts, souvent dans l'autre sens.

SoonPoker
19/09/2017, 17h28
Pas encore vu, mais le titre est plutôt intéressant :


https://www.youtube.com/watch?v=fA_6b2OD7sw

oll
19/09/2017, 20h41
13 plus exactement. Quoique non, le Montecarlo et la Corse sont tous deux en France. :ninja:

La liste :
Montecarlo : 3 stages + 1 epic
Suède : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Mexique : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Corse : 3 stages + 1 epic
Portugal : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Catalogne : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Argentine : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Finlande : 2 stages + 1 epic + 1 super spéciale
Pays de Galles : 2 stages + 1 reverse + 1 super spéciale
Allemagne: 3 stages + 1 epic
Sardaigne : 2 stages + 1 reverse + 1 super spéciale
Pologne : 2 stages + 1 reverse + 1 super spéciale
Australie : 2 stages + 1 reverse + 1 super spéciale

Sachant que l'epic stage est quasiment toujours la combinaison de deux stages plus courts, souvent dans l'autre sens.

Putain, pourquoi les devs de Dirt Rally n'ont pas proposé autant de lieux différents. Je leur en voudrais toujours pour ça. :(

SoonPoker
20/09/2017, 09h29
Putain, pourquoi les devs de Dirt Rally n'ont pas proposé autant de lieux différents. Je leur en voudrais toujours pour ça. :(

Prends un ticket. On sert actuellement le 123 684. :ninja:

Elglon
20/09/2017, 13h41
Drapeau planté.

Vu ma liste de jeu sur le feu, j'attendrai des promo steam, mais j'ai tellement peur d’être aussi déçu que Dirt 4.

oll
20/09/2017, 20h38
Prends un ticket. On sert actuellement le 123 684. :ninja:

Je te laisse le prendre. Moi, j'ai laissé tomber.

darkmanticora
20/09/2017, 23h24
Tin c'est vraiment chiant ces histoires de micro lag, car la j'en suis au rally de finland avec les premieres voitures et je trouve les sensations vraiment sympa et les tracés top.
Vraiment ce que je cherchais mais que je n'ai pas trouvé avec Dirt 4, a savoir un truc moins pointu que Dirt rally, mais qui reste "realiste" avec de bonnes sensations :)

Qu'ils se magnent de patch ces soucis de micro freeze / lag alors que je suis a 60 fps constant :p

toninus
21/09/2017, 00h49
micro, micro... Chez moi c'est quand même toutes les 2 secondes que ça arrive, et c'est suffisant pour perdre le contrôle de sa voiture.
J'ai tout essayé, les paramètres dans le jeu, désactiver des options steam, le panneau de contrôle NVidia... Ça améliore parfois le truc mais ce n'est jamais parfait.
Pourtant je devrais être capable de jouer en fluide sur mon PC, ne serait-ce qu'en paramètres moyens.

touno71
21/09/2017, 09h40
Pour moi il a fallu que je me mette en fenêtré, ensuite j'ai redémarré le jeu ,une fois au menu je fais alt + entrée pour remettre en plein écran et éventuellement je remet mode plein ecran avec marge, je redémarre le jeu et parfous ça suffit pour que ça marche plusieurs parties.
Effectivement c'est du bricolage, mais en attendant un patch ça permet de profiter du jeu qui est vraiment super...

darkmanticora
24/09/2017, 00h07
Bon je suis toujours sur la première catégorie, mais vu qu'on fait les 12 ou 13 pays c'est qd même assez long et j'aime vraiment beaucoup.
Je viens de finir l'Allemagne et les tracés sont vraiment intéressants et le coté semi arcade est qd même vachement plaisant !

Pour les micro freeze, j'ai remarqué qu'en Allemagne et au début de l'Espagne j'en ai pas eu un seul ou en tout cas rien de génant, du coup je me demande si ca vient de leur gestion des particules ?
J'y connais rien, mais toutes les courses ou y'a de la terre / boue / sable etc.. j'ai l'impression que c'est la ou on ressent vraiment les micro freeze très fréquemment.

cooly08
26/09/2017, 16h19
Patch 1.01
Hey everyone,

We've just released a small patch for the WRC 7.

Patch 1.01 – List of bugfixes

• Improved performance.
• Fixed audio on start-up in the Spanish version.
• Fixed bugs preventing players from receiving certain achievements and trophies.
• Fixed a crash, that occurred when players left the game.
• Improved handling of steering wheels and fixed several key binding errors.

Just for your info, we're still working on a greater patch coming soon, so we're still working on improving the issues you've reported.

BigBisou
26/09/2017, 21h05
du coup je me demande si ca vient de leur gestion des particules ?Intéressant ! Faut voir aussi si Denuvo n'est pas un facteur aggravant, ça fait beaucoup de demi-causes possibles de config en config...

toninus
27/09/2017, 01h16
Bonne nouvelle ce patch ! Chez moi le jeu passe du statut d'injouable à un 30-60fps pas mirobolant mais convenable, surtout vu ma vieille CG.
Bon c'est pas l'hyper réactivité de Dirt Rally mais je peux enfin jouer. Plus de gros stuttering, peut-être du tout petit mais ça ne m'a pas sauté aux yeux en tout cas.
J'espère que c'est mieux chez vous aussi.
On va pouvoir se faire des petits championnats maintenant.

darkmanticora
27/09/2017, 07h25
J ai pas eu l'occasion de test, je vais essayer ce soir !
croisons les doigts car je le trouve qd meme bien sympathique, les spéciales sont fun et varié, c est cool!

toninus
27/09/2017, 11h58
Bon, même si on est pas beaucoup, j'ai envie d'organiser une petite ligue.
Pas de clubs dans le jeu, donc je vais compter sur votre bonne foi pour rentrer vos temps dans le magnifique tableau que voici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cni997fFXptKwASNXMj0BfTcPyamrYCdOLGCOBPINAo/edit?usp=sharing
On pourrait éventuellement utiliser le leaderboard du jeu, mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte la catégorie de voiture ou les conditions météo...

Si ça vous dit début ce soir 20h00 avec des tracés en hommage à Dirt 4ème du nom...

toninus
27/09/2017, 20h05
Les détails pour cette première semaine sont rentrés. Plus qu'à espérer que ça motive un peu de monde !

touno71
28/09/2017, 05h44
Je vais essayé de m'y mettre toninus compte sur moi. Je posterai une photo de mes temps a l'arrivée

darkmanticora
28/09/2017, 07h29
Interessant, j'esserais de passer de temps en temps :)

Sinon, j'ai juste fait une course hier soir pour tester le patch, et ca avait l'air d'aller bcp mieux concernant les micros freeze.
Et je trouve les spéciales toujours aussi sympa !

SoonPoker
28/09/2017, 09h55
Je manque de temps en ce moment Toninus, j'ai déjà pas pu faire la ligue de Gourmishatel sur DR ... :(

Peut-être une prochaine fois. Merci pour l'idée en tout cas.

toninus
28/09/2017, 13h21
De rien, c'est à vot' bon coeur.
Après j'ai essayé de faire en sorte que ce soit rapide. Cette semaine il y en a pour 15 minutes. Ce sera sans doute un peu plus long après...

touno71
28/09/2017, 17h07
Alors voici mon temps sur la 1ère
https://img11.hostingpics.net/pics/4853061etape.jpg (https://www.hostingpics.net)

Sur la 2e:
https://img11.hostingpics.net/pics/3690972etape.jpg (https://www.hostingpics.net)

Sur la 3e:
https://img11.hostingpics.net/pics/1613103etape.jpg (https://www.hostingpics.net)

darkmanticora
28/09/2017, 20h14
Vous y accédez comment a ces spéciales pour canards ?

touno71
28/09/2017, 21h05
Course solo tu choisis ton pays, ta spéciale et ta catégorie (ici wrc2 et un pilote sur 208)

darkmanticora
28/09/2017, 23h05
ah y'a pas un truc spécifique de créée pour les canards comme dans DR ?

toninus
29/09/2017, 09h16
J''aimerais bien, mais pour l'instant le seul moyen c'est avec le mode multi, et du coup il faut que tout le monde joue en même temps.
Mais vu qu'on est pas beaucoup on peut peut-être s'organiser ça...

Il y a aussi un daily / weekly acessible via le menu principal mais là c'est le même pour tout le monde.

darkmanticora
29/09/2017, 20h10
ah ok avec plaisir !
Je peux etre dispo dimanche.

Par contre, je rentre du taf la, je lance le jeu en me disant vais m'en faire une petite avant de diner et au bout 5/6 min je me dis bon bientot fini, je regarde le marqueur et seulement 3 checkpoint de passé du coup j'ai du arrete en cours de route par faute de temps ^_^
Ils rigolent avec leur super spéciales, elles sont vraiment très longues !

toninus
29/09/2017, 20h28
Moi j'ai viré tout le HUD sauf le compteur. Ca fait travailler la mémoire auditive et ça oblige à concentration constante.
Bon par contre je regarde la longueur avant de lancer la spéciale :)

toninus
01/10/2017, 17h33
Hop j'ai roulé aussi.
Je suis derrière, mais ça ne m'étonne pas :ninja:
http://reho.st/self/d9d2712ad50ffe449628232158ed87bb6875e8a5.jpg

darkmanticora
01/10/2017, 22h47
Vous avez roulé sur l'event qu on peut choisir à la page de démarrage ?

C est quoi vos pseudo steam qu'on se compare ?

Manticora ici.

toninus
02/10/2017, 01h23
Nope, c'est la série de stages "custom" que j'ai définie :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cni997fFXptKwASNXMj0BfTcPyamrYCdOLGCOBPINAo/edit?usp=sharing
Préviens si tu n'as pas de compte google et que tu ne peux pas voir le tableau...
Le lien est aussi sur le 1er post du topic.

Je t'ai ajouté sur Steam du coup, même pseudo qu'ici.

darkmanticora
02/10/2017, 19h24
Ok, je viens de voir le doc, c'est artisanal mais sympa :p
Du coup faut bien choisir la voiture que tu as mis dans le tableau ;)

Par contre je suis encore en WRC2 ou un truc comme ca dans le mode campagne, ca va etre un carnage ^_^

toninus
02/10/2017, 19h30
T'as de la chance, c'est du WRC2 cette semaine !

darkmanticora
02/10/2017, 19h51
Lol je suis vraiment une buse... 6,27 a la premiere course mouahaha :p

- - - Mise à jour - - -

Faudrait peut être que j'arrête de jouer en vue extérieur :p (mais j'adore tellement voir ma voiture, que j'ai toujours joué comme ca a quasi tous les jeux de voiture :x)

- - - Mise à jour - - -

Erf j'ai fait une connerie, j'ai perdu mon temps d'australie :p
Ca vous dérange pas si je le refait tout a l'heure ? (j'arrive pas a additionner les colonnes ca fait des chiffres en dessous de 1)

toninus
02/10/2017, 19h54
Pas de souci pour refaire l'australie.
Pour le total, faut faire l'addition à la main. Quand on définit le format sur "durée", c'est h:min:sec, et du coup on a pas les centièmes.
Ou alors il faut les convertir en soixantièmes... :ninja:

darkmanticora
02/10/2017, 20h10
Rien compris ^_^
Je vais prendre ma calculette :ninja:

MrChris
04/10/2017, 11h38
Très bonne surprise que ce WRC7.

Je ne vais faire que confirmer les dires des tests et des autres Canards mais :

C'est beau (la gestion de la lumière est franchement excellente - excepté la nuit)
Les spéciales sont très travaillées, variées et intéressantes
La physique et les sensations sont très bien rendues


Je ne l'attendais pas du tout et j'avoue prendre beaucoup plus de plaisir que sur DR. Que l'on ne se méprenne pas, Dirt Rally reste une référence mais devoir pratiquer 50 fois un tracé pour l'apprendre par cœur et espérer faire un temps convenable demande trop d'implication (étrangement RBR me donnait moins cette sensation)... Je trouve cela contradictoire avec la philosophie même de ce sport qui nécessite normalement qu'une simple reconnaissance avant de taper un chrono.

Bref enfin une alternative convaincante aux jeux Codemasters. ;)

P.S : Je n'ai pas eu le loisir de tester Dirt 4 qui me fait un peu peur avec sa génération de spéciales.
P.S² : Beaucoup de saccades sur ma machine secondaire (GTX 750Ti en 1280x1024) et aucune sur ma principale (GTX 980 en 1920x1080)

toninus
04/10/2017, 13h18
Tu es le bienvenu sur notre mini championnat si tu le veux bien :)

Sinon je suis d'accord avec toi, même si il reste encore des choses à améliorer (collisions et autres), c'est vraiment pas mal.
As tu re-testé le jeu sur ton second PC depuis le patch sorti il y a deux semaines ? J'avais d'énormes saccades, et ça a disparu. Après ma CG se fait vieille (660 GT 2go), et je suis obligé de jouer avec les options sur moyen (mais en 1080p) pour avoir un jeu fluide. Ça reste assez joli.
Mais comme tu le dis, la nuit, et aussi par temps gris, le jeu rend moins bien. Et certains arbres comme les sapins pourraient être plus jolis.

MrChris
04/10/2017, 17h03
Protip : la nuit il est presque plus simple de rouler feux éteints... :w00t:

toramo
04/10/2017, 18h33
plop,

Du coup si vous deviez comparer Dirt 4 vs WRC7 ?
Lequel est le mieux ?

++

toninus
04/10/2017, 20h29
Tout dépend ce que tu attends du jeu.
Pour le réalisme, je pense que Dirt 4 est au dessus. Techniquement aussi.
Par contre, niveau fun et diversité des spéciales, WRC7 est mieux placé.
Mais je te conseillerais en premier Dirt Rally si tu ne l'as pas encore essayé. :trollface:


Bon sinon j'ai rentré les spéciales de la semaine dans le tableau (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cni997fFXptKwASNXMj0BfTcPyamrYCdOLGCOBPINAo/edit?usp=sharing).
Ambiance Dirt Rally au programme, justement...

garyturner
09/10/2017, 17h32
J'ai un peu testé ce we. putain je veux les spéciales de wrc7 dans dirt :|

Le son le graphisme et le pilotage de wrc7 sont quand même un cran en dessous.
Bon au moins mon gamin de 8 ans peut rouler facilement avec wrc, alors que dirt même pas en rêve.

BigBisou
13/10/2017, 12h33
Messieurs, à vos bolides pour le crash test :halmet:
HELP US TEST OUR BETA PATCH
Hi all,

The devs are currently testing another patch and part of it is another crack at fixing the stuttering issue that some players have experienced.

For this particular part we would like to enlist some of you to help.
We're especially interested in feedback from players with high end graphics cards (GTX 1070/1080/1080Ti/Titan Xp, AMD RX 570/580) who still experience the stuttering issue.

The patch has two changes:
- performance improvement
- ability to toggle motion blur and dynamic FOV on/off

toninus
16/10/2017, 11h36
Ah, ben j'ai pas testé le bêta patch.
Par contre j'ai débloqué le championnat WRC en mode carrière. Pas super fan de la Toyota par contre...

Question pour relancer un peu le topic : quels sont vos rallyes préférés ?
Ici j'aime bien l'Allemagne of course, avec les petits raidillons dans les tunnels d'arbres. En terre la Sardaigne est très sympa, dommage que ce soit les spéciales les plus courtes du jeu. Le Mexique est très bien aussi dans un genre plus technique... Par contre pas fan du pays de Galles. Principalement parce que c'est assez moche (les sapins ne sont pas des plus réussis dans le jeu), mais aussi parce que les tracés de Dirt Rally étaient bien plus sympa.

darkmanticora
16/10/2017, 11h38
J'avoue que j'y ai pas rejoué depuis que Forza 7 est sorti :x
Pourtant il faudrait, car je le trouve vraiment sympa !

garyturner
17/10/2017, 10h54
J'ai un peu plus joué et j'y prend du plaisir. Le pilotage n'est pas dingue mais plaisant et permissif.
Mais du coup il y a des spéciales vraiment belles graphiquement et fun à rouler. Énormément de variété dans les spéciales.
18km d'un trait sur Monte Carlo c'est mortel.

toninus
17/10/2017, 12h48
Il y a pas à dire, il y a eu pas mal de progrès en deux ans :


https://www.youtube.com/watch?v=5m5LfGT6RUA


Je regarde les vidéos de WRC6 là, je vois que certains tracés comme la spéciale espagnole sur bitume ont été repris tels quels de l'épisode précédent, avec juste une petite MAJ visuelle. Bon à devoir faire un jeu chaque année c'est excusable.

Pour ce qui est du pilotage, il est certes permissif au niveau des dégâts et des sorties de route, mais je le trouve quand même technique. Garder sa voiture en piste sur El Condor ou El Chocolate n'est pas évident.
Puis le poids des véhicules est mieux rendu que sur Dirt Rally, je trouve. Bon, pour le reste du comportement, c'est certes plus basique. Mais comme tu dis, ça fait le taf et c'est plaisant.

cooly08
20/10/2017, 16h18
The latest patch addresses performance issues, improving peripheral detection, FFB and addressing several bugs.

You can find the patch notes below.

(The new version number is 1.2.)

Patch notes:
- Improved detection of peripherals
- Enhanced Force Feedback on steering wheels and added manual settings to the options menu
- Improved performance
- Implemented the option toggle dynamic field of view and motion blur on and off
- Improved vsync on high end machines
- Fix a bug that caused headlights on a WV Polo to always be on
- Fixed an issue that could cause an infinite loop when players were disconnected from multiplayer
- Fixed a crash bug during multiplayer lobby creation

Je me demande s'il détecte mon pédalier maintenant.

darkmanticora
20/10/2017, 21h25
Ba test au lieu d'aller joué a un jeu que t'as critiqué :ninja:

cooly08
20/10/2017, 21h50
Roh. :tired:

:p

darkmanticora
20/10/2017, 22h52
^_^ désolé pas pu résister, c'est moi qui me fait violenté d'habiture... :p

cooly08
20/10/2017, 23h37
Ouais ouais. Je note. :tired:

:p

Elglon
24/10/2017, 20h39
Il y a pas à dire, il y a eu pas mal de progrès en deux ans :


https://www.youtube.com/watch?v=5m5LfGT6RUA


Je regarde les vidéos de WRC6 là, je vois que certains tracés comme la spéciale espagnole sur bitume ont été repris tels quels de l'épisode précédent, avec juste une petite MAJ visuelle. Bon à devoir faire un jeu chaque année c'est excusable.

Je pense qu'ils le font à chaque fois, j'avais noté la même chose sur d'autres tracés entre WRC3 et WRC4 (l’Australie de mémoire)

BigBisou
28/10/2017, 13h09
-50% pour Halloween ? Je vois pas le rapport mais je dis pas non :ninja:

toninus
31/10/2017, 23h45
Des nouveaux canards sur le jeu du coup ?

Ici changement de CG (660gt -> 1060 GTX). Ben c'est quand même plus appréciable un jeu à 60FPS constants toutafon, qu'un framerate oscillant entra 40 et 50. Je redécouvre le jeu là. Par contre ça va plus vite.

BigBisou
04/11/2017, 19h02
Patch 1.3 is now live.

The patch notes are as follows.

- The Citroën logo has been updated.
- Wrong text alignment in the UI has been fixed.
- Helicopter pathfinding has been improved.On va pas se plaindre des màj, mais ça fait un gros numéro pour un tout petit hotfix.