PDA

Voir la version complète : [TTS] Formule D - Champ.- Saison 3 - PITTIPALDI CHAMPION !!!

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7

Simonator
11/01/2018, 13h51
Je vais sans doute réduire la voilure en nombre de matchs par semaine, je suis pas sûr de me réinscrire et en vet et en neuves sur Bloodbowl. Si je m'inscris dans les deux, c'est Formule Dé que je laisserai de côté. Je peux attendre de voir quelle compèt je lâche selon les groupes à constituer.

J'ai déja lu ça quelque part ... mais impossible de me souvenir où ...

pitmartinz
11/01/2018, 14h05
Pour le moment on est 4 inscrits donc bon... c'est déjà un peu peu.
Je me dis que si on est pas au moins 6 (ou je table sur une moyenne à 5 pour les courses), ça va pas le faire.

Du coup, je laisse les inscriptions ouvertes, fin de ces dernières le 20 janvier, et en fonction du nombre d'inscrits, on avise.

Strago
11/01/2018, 20h45
Salut!

Je serais assez chaud pour vous rejoindre! Je connais les règles de base, par contre j'ai jamais eu l'occasion de jouer avec les pneus et la météo (voire les stands...). J'imagine que les courses font trois tours?

C'est ces règles là que vous utilisez? http://jeuxstrategieter.free.fr/Formule_de_complet.php

pitmartinz
12/01/2018, 07h23
Hello Strago !

Pour les pneus et la météo, tu peux voir dans l'OP, il y a une partie avec les règles (notamment la météo).
Sinon, on joue en 2 tours seulement (car c'est déjà assez long ^^)

Strago
12/01/2018, 09h21
Ouai c'est vrai que je me suis un peu emballé sur le nombre de tours :ninja:

Je vais essayer de me trouver des noms de pilotes rigolos du coup^^

GrosDudule
12/01/2018, 09h37
Bon et bien vu que je vais pas piquer la place de grand monde, inscris moi Pit.
Je ferais les courses suivant ma dispo. Comme partout ou je m'engage, je vais au bout et fait mon max.

Je présente donc à l'inscription la Team Gros

Avec ses deux pilotes de légende élevés aux lipides :

Daniil Fat
Carlos Saindoux Jr.

pitmartinz
12/01/2018, 10h44
Noté et inscris :)

Strago
12/01/2018, 10h45
Pour moi ce sera la Team 51

Avec comme pilotes :
Olivier Pastis
Sebastian Vittel

Uzz
13/01/2018, 20h33
On peut réserver le stand jaune pour l'équipe de Strago :)

GrosDudule
14/01/2018, 01h36

:mellow2:

pitmartinz
14/01/2018, 08h16
Bon pour le moment on est 7, à 7 c'est toujours chacun son écurie, on sera 14 sur la piste, ça sera un beau bordel, mais pas grave :)
A partir du 8e, on créera des écuries ou chacun ne pilotera qu'une voiture et aura un coéquipier.

Si le coéquipier est absent, le collègue pourra conduire la 2e voiture qui s'élancera par contre en fin de grille.

Strago
14/01/2018, 10h56

Ça irait bien avec mon équipe oui :wub:

Simonator
15/01/2018, 09h14
Bonne merde les gars, à 14 voitures sur le circuits et autant de débris de carrosserie étalés partout, certains tronçons risquent fort de ressembler à une piste de trial.

pitmartinz
15/01/2018, 09h21
J'ai bon espoir qu'une personne vienne se rajouter au lot, ça pourrait être sympa des courses avec coéquipiers :)

Rusty Cohle
15/01/2018, 09h49
Purée comme j'ai envie quoi :(
Mais trois heures de courses c'est vraiment trop....

Vous comptez rouler à dates fixes ? je veux dire, tous les mardis par exemple ?

pitmartinz
15/01/2018, 09h56
Non.
Les dates seront fixées à l'avance, mais il y aura des courses un peu à tous les jours de la semaine, mais comme il y aura 10 courses, il y aura 3 jours avec 2 courses, ces 3 jours là se feront sur base des préférences du groupe.
De même, il sera possible de changer la date d'une course si ça convient à l'ensemble des joueurs :)

pitmartinz
18/01/2018, 11h20
Clôture des inscriptions dans 2 jours !
:)

remydesbois
18/01/2018, 11h29
Oui, donc combien sommes-nous pour le moment?

Rusty Cohle
18/01/2018, 11h34
Non.
Les dates seront fixées à l'avance, mais il y aura des courses un peu à tous les jours de la semaine, mais comme il y aura 10 courses, il y aura 3 jours avec 2 courses, ces 3 jours là se feront sur base des préférences du groupe.
De même, il sera possible de changer la date d'une course si ça convient à l'ensemble des joueurs :)

Ok ! :)

Ca sera d'autant plus chaud pour moi de participer mais je vais essayer.

pitmartinz
18/01/2018, 13h10
Oh yeah !
L'avantage ici, c'est qu'on va passer en mode "par équipe", du coup tu pourras toujours te reposer sur ton coéquipier (mais pas trop fort non plus !)

Je récapitule les inscrits :

- Pit
- Seymos
- Thigr
- Uzz
- Jésus
- GrosDudule
- Rusty Cohle
- Strago

Approchez déjà les gens avec qui vous avez un bon feeling (un même sens du pilotage diront certains) pour composer les équipes :)
On va limiter les inscriptions à 10 personnes max (reste donc 2 places, ou une écurie) pour pas avoir à redéfaire les équipes au cas ou on a un pic d'inscrits d'ici à samedi.

Thigr
18/01/2018, 13h14
J'veux bien faire équipe avec pit pour faire la team des enculay :lol:

Rusty Cohle
18/01/2018, 13h43
@Pit par contre faut pas du tout que je prenne la place de qqu'un..

pitmartinz
18/01/2018, 14h49
Perso je suis partant pour la première proposition Seymos : 10-6-4-3-2-1, comme dans les années 90', 6 places à points pour 8 pilotes, c'est bien assez :)

- - - Mise à jour - - -

@Thigr : Les Chacals ? =)

Thigr
18/01/2018, 16h54
@Thigr : Les Chacals ? =)
C'est pas assez rapace/vautour à mon goût... Je suis sûr qu'on peut trouver pire/mieux. Genre, les ELR (Enculay de Leur Race) ou les GCDT (Gros Cons Du Tour). :)

Uzz
18/01/2018, 17h01
Je veux bien faire équipe avec uzz pour faire la Team fonctionnaire.

Avec plaisir :) Au moins on est sûr de jamais être en retard à l'heure de partir.

remydesbois
19/01/2018, 14h28
Je propose : French Union Course Killers.

Soit tu t'appelles Union Française des tueurs de course ou "ce que tu veux de pays merdique qui utilise la langue rosebeaf union course killers", sinon équipe disqualifiée pour non respect de la charte de Jésus !

pitmartinz
19/01/2018, 16h10
Ouais mais l'acronyme rend moins bien à l'oreille ;)

remydesbois
19/01/2018, 17h21
UFDTC, je trouve ça très bien pour le vainqueur. Si tu perds aussi remarque !

Uzz
20/01/2018, 12h34
Je propose le consortium Dacia-Trabant-Chery-UAZ-Lada.
Je vous laisse retrouver l'acronyme.

pitmartinz
20/01/2018, 13h42
@Thigr : L'écurie des Pilotes Uniquement Tentés par l'Enculage Systématique ?
:ninja:

- - - Mise à jour - - -

@Jésus, Strago, GrosDudule et Rusty Cohle, tenez vous la main 2 par 2 et trouvez un nom d'écurie s'il vous plait :)
Je fais la liste des circuits ainsi que le planning à partir de demain.

@Tous : il a t'il des jours de la semaine que vous souhaitez éviter / que vous appréciez plus que d'autres ?

Rusty Cohle
20/01/2018, 14h17
Jesus on roule ensemble!? Jesus et Joseph ça me semble évident ;)

Pour les jours, perso, sauf exception, je ne peux rouler que en semaine.. (pas ven sam dim)

Strago
20/01/2018, 16h33
Je suis très rarement dispo le samedi soir, et moyennement le vendredi. Sinon les autres soirs j'ai pas de contraintes particulières.
Sinon je suis à la recherche d'une écurie n'ayant pas peur de m'accueillir!

Et j'ai une question technique : le mod que vous utilisez c'est lequel sur TTS?

Thigr
20/01/2018, 20h30
@Thigr : L'écurie des Pilotes Uniquement Tentés par l'Enculage Systématique ?

- - - Mise à jour - - -

@Jésus, Strago, GrosDudule et Rusty Cohle, tenez vous la main 2 par 2 et trouvez un nom d'écurie s'il vous plait :)
Je fais la liste des circuits ainsi que le planning à partir de demain.

@Tous : il a t'il des jours de la semaine que vous souhaitez éviter / que vous appréciez plus que d'autres ?
Je valide \o/

Sinon je suis pas disponible le vendredi, c'est tout.

remydesbois
20/01/2018, 20h37
vendredi et samedi soir a éviter pour moi.

En avant Rusty, je signe avec toi. Je joue Takuma Trotô. Si tu as un nom d'équipe à soumettre.

pitmartinz
22/01/2018, 07h41
Sur base des préférences de chacun (qui sont étrangement très proches), voici les jours à éviter :

Seymos : ven. dim.
Rusty : ven. sam. dim.
Strago : ven. sam.
Thigr : ven.
Jésus : ven. sam.
Pit : ven. dim.

Je vais donc faire un planning avec des courses du lundi au jeudi :)

GrosDudule
22/01/2018, 07h46
Je vais donc faire un planning avec des courses du lundi au jeudi :)

:wub:

remydesbois
22/01/2018, 10h25
ON Y VA ! ON Y VA ! ON Y VAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!:tutut::tutut::tutut::tutut::tutut:: tutut:

GrosDudule
22/01/2018, 14h19
J'enserre la main de strago et je propose un nom de team qui, rien que par sa prononciation fera fuir les boîtes de vitesses de nos opposants et surchauffer le kers (mais ne ramènera pas l'être aimé).

Uzz
22/01/2018, 16h48
C'est en train de devenir le topic des Jésus ici:w00t:

pitmartinz
22/01/2018, 20h29
Planning posté !
Première séance de qualif, entre maintenant et le 29 janvier : vous avez droit à 2 tours, normalement avec le même type de train de pneus.
Vous pourrez changer pour la prochaine qualif, la semaine prochaine.

Mais comme on joue sans météo et pneus pour le premier GP de la saison... bah pas de spécificité pour cette fois :)

Pour Strago, voici le mod du workshop à utiliser : Lien (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=384389127&searchtext=formula+d)
Faudra refaire un tuto pour ça, mais là j'ai pas trop le temps... en gros, faut changer le background de ta table et utiliser le lien vers l'image du circuit, dans le cas du premier circuit par exemple, c'est celui ci :

https://tof.cx/images/2018/01/22/b4a2ccaf4518908454fd41a1b2e61a47.jpg

Si vous n'y arrivez pas, demandez à un gars connecté sur le mumble (y a une partie Tabletop au fait !), ou envoyez un mp on se bookera un rendez-vous pour vous aider :)
Idéalement, filmez vos qualifs, c'est plus simple pour recompter... puis c'est plus sympa pour mettre de la vie sur le fofo :)

Gentlemen... start your engine !

Strago
22/01/2018, 20h46
Planning posté !
Première séance de qualif, entre maintenant et le 29 janvier : vous avez droit à 2 tours, normalement avec le même type de train de pneus.
Vous pourrez changer pour la prochaine qualif, la semaine prochaine.

Mais comme on joue sans météo et pneus pour le premier GP de la saison... bah pas de spécificité pour cette fois :)

Pour Strago, voici le mod du workshop à utiliser : Lien (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=384389127&searchtext=formula+d)
Faudra refaire un tuto pour ça, mais là j'ai pas trop le temps... en gros, faut changer le background de ta table et utiliser le lien vers l'image du circuit, dans le cas du premier circuit par exemple, c'est celui ci :

https://tof.cx/images/2018/01/22/b4a2ccaf4518908454fd41a1b2e61a47.jpg

Si vous n'y arrivez pas, demandez à un gars connecté sur le mumble (y a une partie Tabletop au fait !), ou envoyez un mp on se bookera un rendez-vous pour vous aider :)
Idéalement, filmez vos qualifs, c'est plus simple pour recompter... puis c'est plus sympa pour mettre de la vie sur le fofo :)

Gentlemen... start your engine !

Merci pour le lien! J'ai pris le bon mod alors, je vais voir pour incruster le bon circuit. :p

J'enserre la main de strago et je propose un nom de team qui, rien que par sa prononciation fera fuir les boîtes de vitesses de nos opposants et surchauffer le kers (mais ne ramènera pas l'être aimé).

Je nous souhaite une saison riche en succès! Pour le nom d'équipe je cherche aussi mais j'ai pas trouvé d'idée géniale pour l'instant (je dois avoir tout donné sur le nom d'écurie en solo :ninja:).

Simonator
23/01/2018, 11h15
Bon championnat les gars !

Et rappeler vous : "Rien ne sert de caller, il suffit de brûler à temps !"

remydesbois
23/01/2018, 11h50
Les mecs ils ont bu chez formula d, c'est le grand-prix d'Espagne ça. En fait c'est bien le Portugal

2 séances de qualifs pour le même GP?

C'est quoi cette règle anti-sabotage de stand???? Ma liberté de rouler comme un escargot si je veux pour ma stratégie de course???? Je suis contre cette règle fasciste dans son essence! Je viens de lire la suite et c'est totalement absurde, soit on fait chier les gens soit on le fait pas.... Ceci n'a ni queue ni tête!!

GrosDudule
23/01/2018, 12h41
Ni tête à queue.

- - - Mise à jour - - -

Je trouve ça très proche.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Circuit_d%27Estoril?wprov=sfla1

pitmartinz
23/01/2018, 13h44
Les mecs ils ont bu chez formula d, c'est le grand-prix d'Espagne ça. En fait c'est bien le Portugal

2 séances de qualifs pour le même GP?

C'est quoi cette règle anti-sabotage de stand???? Ma liberté de rouler comme un escargot si je veux pour ma stratégie de course???? Je suis contre cette règle fasciste dans son essence! Je viens de lire la suite et c'est totalement absurde, soit on fait chier les gens soit on le fait pas.... Ceci n'a ni queue ni tête!!

Je suis pour les pourrissages subtils et bien pensés, mais là, passer la 1ere dans les stands tout du long pour bloquer les gens derrière, c'est bien trop abusé.
Même si avec la configuration actuelle (1 voiture par joueur), on se pénalise finalement soit même, c'est too much.

Libre à toi par contre de rentrer en première pour accélérer lentement mais surement vers ton stand et donc faire perdre beaucoup de temps à celui bloqué derrière toi (par contre faut pas se foirer pour réussir à rentrer en première !)

remydesbois
23/01/2018, 14h11
Libre à toi par contre de rentrer en première pour accélérer lentement mais surement vers ton stand et donc faire perdre beaucoup de temps à celui bloqué derrière toi (par contre faut pas se foirer pour réussir à rentrer en première !)

Comment dire?
on se pénalise finalement soi-même

La stratégie consiste à assurer une place à son collègue et déjà c'était pas gagné pour que les conditions soient réunies, alors là...

Je suis déçu, laissez-moi vous dire Monsieur que c'est un règlement de micro pénis fait par des micro pénis !!! :haha:

Pour un pourrissage subtile et bien pensé, il faudrait pouvoir enlever des ps aux pilotes qui feraient cela, simulant une panne ou le faire partir dernier des stands, tant que d'autres pilotes s'y trouvent.

Je fais mes premières qualifs ce soir à 20h si quelqu'un est intéressé.

Thigr
23/01/2018, 14h35
Alors, le pourrissage subtil et bien pensé, c'est pas vraiment ma spécialité ^^
Je suis plutôt dans le pourrissage bien baveux et souvent mal pensé :p

remydesbois
23/01/2018, 20h34
J'ouvre le bordel comme d'hab !!!

1er tour : 24= 17 + 2 dépassements + 5 minutes
2ème tour: 23= 18 + 1 dépassements + 4 minutes

A ce que j'ai compris, j'ai droit à une deuxième séance la semaine pro?
https://youtu.be/HsqqUxCi5ZU

pitmartinz
24/01/2018, 08h26
Yep Jésus, 2e séance de qualification semaine prochaine :)
Par contre ceux qui loupent celle de cette semaine ne pourront pas cumuler.

Rusty Cohle
24/01/2018, 14h43
Vous ne changez pas le levier de vitesse sur le tableau de bord pour les qualifs ?

GrosDudule
24/01/2018, 14h47
Vous ne changez pas le levier de vitesse sur le tableau de bord pour les qualifs ?

Ils essaient comme ils peuvent de gagner du temps :ninja:

Rusty Cohle
24/01/2018, 14h51
Ils essaient comme ils peuvent de gagner du temps :ninja:

^_^

J'y arrive pas moi sans changer le levier de vitesse :mellow:

pitmartinz
24/01/2018, 15h04
Si, on doit.
Perso je pourrais faire sans (et donc gagner du temps), mais ça fait partie des qualifs... faut que le levier de vitesse soit cohérent par rapport à ta vitesse (par contre si tu lances le dés et pendant qu'il roule tu fais le changement, c'est ok).

GrosDudule
24/01/2018, 15h10
par contre si tu lances le dés et pendant qu'il roule tu fais le changement, c'est ok.

Ca devient trop skillé pour moi :ninja:

remydesbois
24/01/2018, 15h22
Vous faites chier. Pour une fois je ne me suis pas emmerder avec le levier puisqu'il etait dit:"...", enfin bref j'ai compris çà. Vous prendrez le temps de ma deuxième séance pis c'est tout.

dragou
24/01/2018, 15h25
Ca commence bien à ce que je vois :p

Bon championnat à vous et que Le moche gagne !

pitmartinz
24/01/2018, 16h05
Vous faites chier. Pour une fois je ne me suis pas emmerder avec le levier puisqu'il etait dit:"...", enfin bref j'ai compris çà. Vous prendrez le temps de ma deuxième séance pis c'est tout.

C'est bon Jézus, on garde ton temps de la séance, j'aurais du spécifier.
C'est comme en F1 ou t'as une écurie plus maligne qui met en place un système auquel les autres ont pas pensé puis ça rentre dans le règlement.

CHbox
24/01/2018, 16h10
Jézus [...] écurie plus maligne
Does not compute.

Rusty Cohle
24/01/2018, 16h25

En plus, la dénonciation vient de ton coéquipier au sein de la team "Les Bielles Eternelles".. c'est d'autant plus intéressant pour le championnat :wub:

remydesbois
24/01/2018, 17h36
Ca promet cette équipe ! :happy2:

Uzz
24/01/2018, 19h25
1er tour 18 coups + 4"06 = 22
2ème tour 18 coups + 4"13 = 22

C'est pas fou, mais je pourrai me permettre de prendre des risques sur la deuxième série.

Thigr
24/01/2018, 20h54
Voici mes temps :
1er essai: 16 + 3'56" = 19 B)
2ème essai: 17 + 3'40" + 3 dépassements = 23

https://youtu.be/FuzXmVPbcmE

GrosDudule
24/01/2018, 21h54
Conscient que leur fin de carrière est très proche, Strago et GrosDudule ont apportés leurs deux pilotes à l'ANPE des circuits afin de leur trouver un nouveau travail, synonyme de tremplin pour la fin de leur carrière.

C'est pourquoi, à bord de leur Lada Niva 2ème génération, Olivier Pastis et Carlos Saindoux Jr se sont rendus au bureau de Monique Abbelucci, secrétaire à l'ANPE. Dans sa base de données, Monique clique et ressort ce qui pourrait être la meilleure opportunité de leur carrière. Non pas un stage de couture pour confectionner des pulls pour les JO d'Albertville mais un rôle sur la piste. Cette piste sera faite, non pas de bitume, mais de carton virtuel. Cela se jouera sur des tables de Formules D grâce à TableTop Simulator.

Olivier et Carlos ressortent du bureau avec le sourire. Mais une question reste dans leurs têtes. Oui, il vont faire la course ensemble, mais cela devra se faire avec le même nom, un nom d'écurie. Ce nom devra leur ressembler. Ils baissent tout les deux la tête de dépits, ne trouvant pas l'inspiration, et c'est alors, que regardant bien bas, l'éclair vint de la fermeture de leur pantalon.

Ils s'appelleront les :

CMB

Carrément Mal Barrés bandes de dégueulasses ! :ninja:

Strago
24/01/2018, 22h52
Magnifique présentation d'équipe! :wub:

Olivier Pastis vient d'en finir avec sa séance de qualif :

1er tour : 19 coups + 2 dépassements + 5'05'' = 26. Un tour un peu moche qui vient parfaitement coller avec le nom d'équipe
2e tour : 17 coups + 2 dépassements + 4'34'' = 23. Beaucoup mieux, ce tour aurait pu être magnifique mais un dépassement sur les deux derniers virages viennent ternir ce tour.

https://youtu.be/AUn_vf1pzac

Rusty Cohle
24/01/2018, 23h06
Question con : je ne trouve pas le raccourci pour lancer le dé facilement ? pour faire l'action "roll" en fait.. :ninja:

edit: laissez tomber :emo:

Strago
24/01/2018, 23h08
C'est la touche "R" avec le curseur sur le dé^^

pitmartinz
25/01/2018, 21h18
Alors je vais aller revoir la qualif de mon coéquipier car putaing... c'est fou !
Moi je viens de faire 23 en 4"08... bon, en vrai j'aurais pu faire facile 22 avec un coup qui tombe trop court d'une case (pour franchir la ligne) et même 21 en grattant quelques secondes... mais 19 !!!

Upload en cours !

- - - Mise à jour - - -

Je viens de voir... pômal, pômal.
L'arrivée pile poil bien dans le dernier virage pour mettre la 4e et sortir en 5e est propre.
De même que les 5e qui tombent toutes bien :p

Thigr
25/01/2018, 21h23
Oui oui, j'ai eu du bol, on est d'accord.
J'ai fait une "pit" comme on dit dans le jargon :p

Uzz
25/01/2018, 21h27
http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-collections/voitures-anciennes-doc/2d-publicite-accessoires-auto/Esso%20Extra%20supercaburant%20tigre%20-%20Publicite%20Automobile%20en%20couleur%20de%2019 66.jpg

pitmartinz
25/01/2018, 22h19
https://youtu.be/uh0uM3qafN8

CryZy
25/01/2018, 22h51
Il triche le Seymos en fait, non ?
Parce que dans mes souvenirs, il était même pas foutu de finir une course l'autre fois à Remiremont. :ninja:

Thigr
25/01/2018, 23h20
1er tour : 22+4 = 26.
2e tour : 16+3 = 19 :cigare:
Pneus tendres bien sûr.

De ce que je vois, on avait pas droit aux pneus tendres :tired:

On fait quoi ? On le destitue ?

Uzz
26/01/2018, 07h43
Non, c'est pas très bien rédigé mais c'est sans appel si on lit bien tout :)
Malgré la solidarité d'équipe, je ne peux que confirmer Thigr : on n'a le droit qu'aux pneus normaux sur cette première course.

Thigr
26/01/2018, 08h04
Surtout que c'est comme la saison 1.

pitmartinz
26/01/2018, 08h29
Oui pas de pneus pour la première course car on a pas la météo (on est noob-friendly pour la première course)
Pourquoi je parlais de pneus alors ?

Parce que j'ai commencé à écrire les règles pour les pneus... puis je me suis souvenu que la première course était particulière, pour faciliter les débuts des nouveaux... et du coup j'ai adapté mon message.

Du coup, si tu peux refaire ta qualif Seymos, c'est mieux :)

Rusty Cohle
26/01/2018, 08h34
Vous utilisez quoi pour faire vos vidéos ? j'ai voulu utiliser banditcam qui fonctionne pas trop mal mais la version gratuite ne permet pas plus de 10min du coup j'ai ragequit ^_^

GrosDudule
26/01/2018, 08h45
NVIDIA Shadowplay. :ninja:

Thigr
26/01/2018, 08h47
OBS Studio. C'est open source et c'est pas mal fichu.

pitmartinz
26/01/2018, 08h59
Pareil que mon coéquipier, pas trop difficile à mettre en place, gratuit et tout :)

remydesbois
26/01/2018, 16h49
NVIDIA Shadowplay. :ninja:

La même.

Uzz
26/01/2018, 17h26
Tu utilises le même soft que ton multi ? Comme c'est étonnant..
Par contre, je sais pas comment tu vas gérer la double connexion sur TTS :)

NVIDIA shadowplay fait le job chez moi aussi.

pitmartinz
26/01/2018, 18h50
Voilà, dans mon cul comme d'habitude.

24 et 26, avec un dépassement de 4 à chaque essai.

https://www.youtube.com/watch?v=JhvSfSo0N_w&feature=youtu.be

Cette vidéo n'est pas disponible :D
24 en combien de temps ?

- - - Mise à jour - - -

Manque GrosDudule et Rusty pour les qualifs Q1, ces dernières se terminent dimanche soir, minuit, on enchaine directement après sur les Q2.
J'ai mis à jour l'OP pour que l'on sache directement les meilleurs temps de chacun :)

GrosDudule
26/01/2018, 18h53
J'attends le dernier moment pour que la piste ait le temps de sécher.

remydesbois
27/01/2018, 00h31
IL N'Y A PAS DE GRAINE!!! De pluie !

GrosDudule
27/01/2018, 02h20
Essais réalisés :

1er essai - 18 coups 6 minutes 3 dépassements = 27

https://www.youtube.com/watch?v=ZZvQPpN5Ki8&feature=youtu.be

2ème essai - 18 coups 6 minutes 0 dépassements = 24

https://www.youtube.com/watch?v=Yxdd2Nyex8s

pitmartinz
27/01/2018, 11h41
Pas mal le dernier, dommage pour le temps.
Si tu arrives à choper le pli pour le faire en 4"xx comme les autres, ça te plaçait bien sur la grille :)

GrosDudule
27/01/2018, 12h44
Ouais mais je tâtonne en contrôles. Je suis pas hardcore gamer ou try tard non plus. Et sur la première on voit bien mon côté "Jean-Michel Padebol" :ninja:

pitmartinz
27/01/2018, 17h31
T'inquiètes, ça vient vite.
Après je trouve qu'en qualif, le fait que t'aies le chrono derrière qui tourne te met bien dans l'ambiance "viiiiite, viiiiite, viiiiite !"

remydesbois
29/01/2018, 10h14
On peut faire la deuxième séance?

pitmartinz
29/01/2018, 11h30
Yes, lancée dès aujourd'hui !

remydesbois
29/01/2018, 22h49
2 ème tour : 20 coups : 17 + 3 (3min56)

https://youtu.be/ke8RqVfFxm0
C'est pas mal vu la chance aux dés :)

pitmartinz
30/01/2018, 11h15
Beau chrono !

Bon allez les autres... à fond, à fond à fond pour faire le meilleur temps !

http://www.dailymotion.com/video/x2r2sf8

GrosDudule
30/01/2018, 11h16
Ca me fait peur. Uzzz m'a promis hier soir une étreinte passionnelle suivie d'une communion dans le gravier.

remydesbois
30/01/2018, 11h21
Ca me fait peur. Uzzz m'a promis hier soir une étreinte passionnelle suivie d'une communion dans le gravier.

Ne jamais écoutez personne sur les circuits! JA-MAIS !

GrosDudule
30/01/2018, 11h22
Ne jamais écoutez personne sur les circuits! JA-MAIS !

C'était pas sur un circuit :trollface:

Uzz
30/01/2018, 11h51
Le gravier, c'est la vie:wub::wub:

Thigr
30/01/2018, 14h29
J'attends que quelqu'un me batte pour faire une 2ème série :cigare:

Strago
30/01/2018, 21h40
Mes résultats de Q2:
Tour 1 : 18 coups + 1 dépassement + 4'49'' = 23
Tour 2 : 18 coups + 0 dépassements + 4'05'' = 22 => Mon meilleur tour de qualifs^^

https://youtu.be/YJYdC8geIk8

Uzz
30/01/2018, 21h47
Rho, tu me passes devant pour une seconde :)

Uzz
30/01/2018, 22h30
Upload en cours

Tour 1 :
17 coups + 3"43 = 20
Tour 2 :
19 coups +1 dépassement + 3"25 = 23

Je repasse en deuxième place en escroquant Jésus pour 13 secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=UX14VAmDp5g

Strago
31/01/2018, 00h40
Bon ben du coup ma seconde d'avance n'aura pas joué :ninja:

Belle perf!

remydesbois
31/01/2018, 06h56
Upload en cours

Tour 1 :
17 coups + 3"43 = 20
Tour 2 :
19 coups +1 dépassement + 3"25 = 23

Je repasse en deuxième place en escroquant Jésus pour 13 secondes.

Je ne dirais qu'un mot: Enculé !!! Bien joué ;)

pitmartinz
31/01/2018, 20h39
Reste Rusty, GrosDudule, Seymos et moi même pour aller disputer la pôle à Thigr !

Thigr
01/02/2018, 01h04
Reste Rusty, GrosDudule, Seymos et moi même pour aller disputer la pôle à Thigr !
:cigare:
Bon, ensuite, on a bien vu ce que je faisais de mes pôles quand je les avais... :ninja:

Rusty Cohle
01/02/2018, 12h27
Je partirai probablement du fond et j'observe.

GrosDudule
04/02/2018, 16h10
Session de merde de la part de Jean-Michel Pasdebol :

Q2

1st try : 20 coups, 2 dépassements et 5"52. Soit 27
2nd try : 17 coups, 5 dépassements et 4"16. Soit 26

https://www.youtube.com/watch?v=aOtLOXeRXGM&feature=youtu.be

GrosDudule
04/02/2018, 19h22
Et pas un seul nom d'équipe pour les derniers. :tired: C'est une sandale !!

On peut choisir à leur place ? :trollface:

pitmartinz
04/02/2018, 19h41
Les PDF (Pilotes du Fond)
^^
Bon allez, je me lance pour ma dernière qualif !

pitmartinz
04/02/2018, 20h00
18 coups + 3"40 = 21.
Dommage, dommage !

Un beau jet merdique à la sortie de la longue ligne droite qui m'empêche d'aller chercher la première ligne !

Upload en cours...

https://youtu.be/sAx9ggH__tg

- - - Mise à jour - - -

Putain. Je fais 17+1 dépassement + 4'28 et j'oublie d'enregistrer.

C'est bon Seymos, on te la compte.
En même temps c'est pas comme si tu nous annonçais un 18 en 1"58 ;)

pitmartinz
04/02/2018, 20h13
Sauf retournement de situation et Rusty qui sort de l'ombre pour faire un pied de nez à tout le monde, voici la grille de départ, pour mardi soir !

En pôle, Chacal Villeneuve (Thigr), avec 19 coups... il a frappé fort pour lancer la saison, même pas besoin de 2e séance de qualif pour lui !
Partageant la première ligne avec le PUTE, Nicky Lada (Uzz), qui grille la politesse à Takouma Trotô (Jésus), tout deux dans le même nombre de coups (20), mais Nicky ayant fait son tour en 13 secondes de moins, il garde l'avantage !

En deuxième ligne avec le pilote des #insert here a name#, Pittipaldi (Pit) qui s'intercale entre 2 groupes, avec ses 21 coups.
Suivent ensuite Olivier Pastis et Ron Jeremie (Strago et Seymos), dans le même temps, mais eux aussi départagés au chrono (22 coups, 4"05 contre 4"28)

Pour clôre cette ligne de départ, Carlos Saindoux Jr (GrosDudule) un autre 'rookie' de cette édition 2018, qui aura amélioré son temps lors des Q2... au dépend de sa conduite.
C'est le seul à ne pas avoir amélioré son temps de la première séance...

Mais tout le monde sait que ça ne veut rien dire à Formule Dé... il suffit d'un mauvais départ... ou d'un départ canon, pour tout relancer !

A mardi pour la première course de la saison !

- - - Mise à jour - - -

Sinon pour Jésus et Rusty, je propose :

Les Bourrins du Doigté en Finesse (BDF)
^^

GrosDudule
04/02/2018, 20h16

^^

Les "Faim De Pôle" :ninja:

pitmartinz
05/02/2018, 10h34
Concernant les stands... certaines couleurs étant avantagées par rapport à d'autres, l'allocation des stands se fera avant la course.
L'ordre sera défini pour l'ensemble de la saison de manière équitable (je le ferais ce soir).

Ceci dit, pour des raisons de facilité, la couleur de votre écurie ne changera pas d'une course à l'autre.
Vous pouvez donc dès à présent choisir votre couleur préférée entre :

Blanc
Jaune
Rouge
Vert
Bleu

Si plusieurs écuries veulent la même couleur, on jouera ça aux dés lors de la première course, pour départager les pilotes :)

@Thigr, t'as une préférence ?
Moi j'ai toujours préféré le rouge :)

Thigr
05/02/2018, 11h01
Oué, les voitures rouges, ça va toujours plus vite, c'est bien connu !

pitmartinz
05/02/2018, 11h53
On est bien d'accord que si Seymos a été champion lors de la première saison, c'est bien grâce à ça.
Il n'y a pas d'autre explication...

Uzz
05/02/2018, 13h11
Da !

Rusty Cohle
05/02/2018, 13h51

^^

Les Bielles Eternelles svp.

Pour ma qualif, peut-être ce soir mais je n'y crois pas trop. Je préfère m'occuper de mes femmes ce soir ;)

Strago
05/02/2018, 14h51
Petite préférence pour les tutures jaunes pour ma part, ça colle plutôt bien à mon pilote. Le blanc me convient aussi, ça fait pastis noyé et c'est la couleur du saindoux :p.

remydesbois
05/02/2018, 17h28
Les Bielles Eternelles svp.

Pour ma qualif, peut-être ce soir mais je n'y crois pas trop. Je préfère m'occuper de mes femmes ce soir ;)

Putain mec une qualif c'est 10 minutes !!! Dis leur que tu vas au toilettes. Et les BLANCS c'est NOUS !!!

pitmartinz
05/02/2018, 20h52
Putain mec une qualif c'est 10 minutes !!! Dis leur que tu vas au toilettes. Et les BLANCS c'est NOUS !!!

Reste plus qu'à vous trouver un nom :)
Donc blanc pour la Team remy-Rusty, jaune pour GrosDudule - Strago, Rouge pour moi et Thigr... va falloir penser à votre couleur les DTCUL :trollface:

Thigr
05/02/2018, 22h24
C'est tout vu, on est en rouge. Priorité aux vainqueurs, pas aux losers :cigare:
Qui a fait la pôle ? :cigare:

pitmartinz
05/02/2018, 22h35
Moi je dis, on joue le rouge sur cette course !
L'équipe qui fini le mieux garde la couleur !

GrosDudule
05/02/2018, 22h55
https://78.media.tumblr.com/tumblr_lxnbzgh8511r9z4kdo1_500.gif

remydesbois
06/02/2018, 00h33
Notre équipe c'est : Les Bielles Eternelles

Commme signalé par Rusty y a pas longtemps !!!

Rusty Cohle
06/02/2018, 11h24
Je vais tous vous fumer !! ^_^

dragou
06/02/2018, 11h46
Je vais tous vous fumer !! ^_^

Cramage de moteur au démarrage? :)

Uzz
06/02/2018, 11h48
Moi je dis, on joue le rouge sur cette course !
L'équipe qui fini le mieux garde la couleur !

Ok. Mais l'équipe constituée du champion individuel et du champion constructeur exige le droit de commencer en rouge. Et des M&Ms triés par couleur dans les paddocks.

Rusty Cohle
06/02/2018, 12h28
Cramage de moteur au démarrage? :)

Ha bah non parce que je pars derrière :)

A moins qu'avec le vent :happy2:

GrosDudule
06/02/2018, 13h14
J'ai fait une partie rapide avec les enfants dimanche.

DNF -> Fire Ball ! :ninja:

pitmartinz
06/02/2018, 13h51
Ok. Mais l'équipe constituée du champion individuel et du champion constructeur exige le droit de commencer en rouge. Et des M&Ms triés par couleur dans les paddocks.

Seems fair.
Vous pourrez dire adieu à votre couleur sur cette course... si ça n'est pas être grands seigneurs, je ne sais pas ce que c'est !

J'ai pas compris ton histoire de M&M's.

Sinon, concernant les stands... voici ce qui est ressorti :

Pour cette première course, on y touche pas (l'ordre des stands est celui défini sur la carte)
Pour la prochaine course, c'est DTCUL qui choisi en premier son stand, puis PUTES, puis les Bielles et enfin les CMB.
A chaque course qui suit, on décalle l'ordre (ex pour la course 2 : PUTES #1, Bielles, CMB et DTCUL), etc...

Pour la dernière course, on le jouera aux dés (vu qu'il y a 10 circuits, chaque écurie aura eu droit à 2 fois chaque spot et on aura 2 courses avec un ordre random).

Thigr
06/02/2018, 14h03
Fais un p'tit rappel de ces règles dans l'OP. Qu'on cherche pas 150 ans :p

pitmartinz
06/02/2018, 14h07
Fais un p'tit rappel de ces règles dans l'OP. Qu'on cherche pas 150 ans :p

Tracasse, je gère !
Le tableau complet avec les places et tout sera fait après la course, une fois qu'on sera fixé sur les couleurs... :ninja: je l'intégrerai.

Sinon je reviens sur ce qu'à dit GrosDudule... je sens l'avènement d'un Jésus n°2... on va se marrer :D

Thigr
06/02/2018, 14h19
Concours de celui qui fait une boule de feu en premier ! \o/

pitmartinz
06/02/2018, 14h43
Bon par contre les mecs... vous pilotez plus qu'une voiture par rapport à la saison 2017, hein !
Vous vous foirez... vous êtes out pour le reste de la course :)

Thigr
06/02/2018, 19h09
20h30 ce soir ? Je retrouve plus l'info.

Uzz
06/02/2018, 19h11
20h en théorie.

Rusty Cohle
06/02/2018, 19h28
Je suis déjà en retard alors, je quitte la capitale.. Rémy je compte sur toi !!

GrosDudule
06/02/2018, 19h36
Je suis déjà en retard alors, je quitte la capitale.. Rémy je compte sur toi !!

Le mec qui s'en remet à Jésus au lieu de s'en remettre à Dieu :ninja:

dragou
06/02/2018, 19h38
Le mec qui s'en remet à Jésus au lieu de s'en remettre à Dieu :ninja:

Dixit un mec avec une photo de Jésus comme avatar !

GrosDudule
06/02/2018, 19h40
Les voies du saigneur sont impénétrables :trollface:

Thigr
06/02/2018, 19h54
Ready to go

remydesbois
06/02/2018, 19h56
Jésus ou Dieu c'est la même boutique. Seigneur à moins qu'il y est une blague avec le a. C'ets quoi le nom du chat mumble je trouve pas?

Strago
06/02/2018, 20h04
Jésus ou Dieu c'est la même boutique. Seigneur à moins qu'il y est une blague avec le a. C'ets quoi le nom du chat mumble je trouve pas?

Simulateur de table (tout en bas).

Rusty Cohle
06/02/2018, 20h29
et MERDE TTS pas installé sur mon ordinateur de jeu !! pff !! j'arrive !!

pitmartinz
06/02/2018, 20h30
Et Mumble ? :D

Rusty Cohle
06/02/2018, 20h34
Et Mumble ? :D

^_^ :happy2:

pitmartinz
06/02/2018, 22h41
Honteux, honteux !
Ou est le panache Mr ?
OU ?

Et ça se dit rouge ?!

Dé-gou-té !

- - - Mise à jour - - -

Résultats finaux :

1. Nicky Lada (Uzz)
2. Emmerdson Pittipaldi (Pit)
3. Ron Jeremie (Seymos)
4. Mikael Charpentier (Rusty)
5. Olivier Pastis (Strago)
6. Takouma Trotôt (Jésus)
7. Carlos Saindoux Jr (GrosDudule)
DNF. Chacal Villeneuve (Thigr)

GrosDudule
06/02/2018, 22h43
La course des Ballz Of Steelz ouais :tired:

Uzz
06/02/2018, 22h45
Le panache, c'est de pas s'être arrêté au stands comme un loser. La suite, c'est une excellente gestion de course. :cigare:

En plus, ton titre putaclic est faux, j'ai fini en 5ème :p

Consortium DTCUL, 2 places sur le podium. Vous êtes dans votre jalousie, et nous:bath:

GrosDudule
06/02/2018, 22h45
La FIA vous rassure, aucune 5ème ni 6ème vitesse n'a été blessée sur la voiture de Uzz :tired:

remydesbois
06/02/2018, 22h50
On va faire un équilibrage de testostérone dans notre équipe et puis on gagne ce championnat. Les chatteux au petit zguég n'auront qu'a bien se tenir !

- - - Mise à jour - - -

Le panache, c'est de pas s'être arrêté au stands comme un loser. La suite, c'est une excellente gestion de course. :cigare:

En plus, ton titre putaclic est faux, j'ai fini en 5ème :p

Consortium DTC, 2 places sur le podium. Vous êtes dans votre jalousie, et nous:bath:

Ton panache il est jaune devant et marron derrière ! Tu fais bien de prendre un bain !

Strago
06/02/2018, 22h59
Bon, avec GroDudule, on avait décidé de laisser passer les anciens devant par pure politesse sur cette ouverture de championnat, mais ce temps sera révolu dès la prochaine course! :tired:

Si on passe la ligne d'arrivée :ninja:

Rusty Cohle
06/02/2018, 23h03
Question pour la config, est-ce qu’il y a un Max de pneus que l’on peut prendre au début de la course, et si non, est-ce qu’un passage aux stands refiill tous les pneus !?

J’avais une règle spécifique pour ça dans nos champs IRL.

GrosDudule
06/02/2018, 23h04
On peut avoir des points bonus pour le plus de cinquième/sixième passée ?

Thigr
06/02/2018, 23h13
On peut avoir un bonus pour la seule boule de feu de la course ? :ninja:
Sinon, j'avais prévenu. Je fais juste des pôles moi :p

Uzz
06/02/2018, 23h15
http://www.reactiongifs.com/r/2013/01/tumblr_mg9ye4ez8l1rvqfvco1_500.gif
They see uzz rollin
They hatin

dragou
07/02/2018, 09h12
Uzz (le grand barbu métalleux) qui poste des gif des one direction, j'aurai tout vu Oo

pitmartinz
07/02/2018, 09h44
Déjà, ce qui m'étonne c'est que tu saches qu'il s'agit des One Direction... :ninja:
Moi je pensais que c'était un film américain tout pourri...

Bref.
Je laisse le titre clic-bait car la honte n'a toujours pas complètement disparu de ce topic.
Ceci étant dit, les Q1 pour Silverstone sont ouvertes jusqu'à mardi prochain, 23h59 !

Pour ce qui est de la config des pneus, pas de limitation, et oui, si tu rentres au stand, tu refill tout.

Après, mettre plus de pneus au dépends des autres zones, c'est à tes risques et périls... perso les 3 zones du bas, j'y toucherais pas, la seule qui est potentiellement gérable, c'est la boite et les freins... encore que, ça dépend des circuits.
Sur Estoril, la boite était clairement non-utilisée, mais ce n'est pas le cas de tous les circuits.

A toi de voir du coup !
Le commissaire se réserve le doit de changer le règlement en cas d'abus prononcé...

Thigr
07/02/2018, 09h51
Nan mais de toute façon, la première course, c'était l'échauffement, elle compte pas...
.
.
.
.
.
.
.
.
si ? :ninja:

Simonator
07/02/2018, 11h43
Uzz qui imprime encore les traces de ses pneus sur la gueule de tous les adversaires ?? :o

Classique ... :p

Rusty Cohle
07/02/2018, 13h18
Pour ce qui est de la config des pneus, pas de limitation, et oui, si tu rentres au stand, tu refill tout.

Après, mettre plus de pneus au dépends des autres zones, c'est à tes risques et périls... perso les 3 zones du bas, j'y toucherais pas, la seule qui est potentiellement gérable, c'est la boite et les freins... encore que, ça dépend des circuits.
Sur Estoril, la boite était clairement non-utilisée, mais ce n'est pas le cas de tous les circuits.

A toi de voir du coup !
Le commissaire se réserve le doit de changer le règlement en cas d'abus prononcé...

Tu fais bien parce que sur certains circuits, ça va être Rock'n'Roll mais ça rends les choses encore plus intéressantes !

"mouiiiii je dois zigzaguer entre les débris parce que je n'ai plus de nez"
"nooooooooooooon pas de 20/30 j'ai plus de moteur"

Nous on avait limité à 8 pneus et refill de 6 max.. mais finalement tu as raison, laissons libre cours aux setups !! :trollface:

Est-ce que vous avez fait un résumé des règles de météo et de pneus qque part ?

Rusty Cohle
07/02/2018, 14h17
Je trouve un peu bizarre de limiter le refill à 6. Quand tu changes de pneus, tu mets des neufs.

On a eu un exemple sur un circuit bien spécifique où le gars avait pris plein de pneus (genre 12/13 je ne me rappelle plus) et juste un dégât à tous les autres options... et pas de frein.
Il nous a mis minable mais grave en prenant une avance énorme au premier tour en prenant pas mal de risques, en faisant un refill au premier tour et puis en déroulant tranquillement les deux derniers tours avec encore un refill au dernier tour (oui, on faisait 3 tours)..

Mais franchement ça ne me dérange absolument pas de partir sans limite :trollface:

Rusty Cohle
07/02/2018, 14h39
Tu ne dis pas la même chose. On peut parfaitement limiter les pneus à 8 ou 10. Mais pas le refill.

Oui je m'en suis rendu compte une fois que j'avais tout tapé :siffle:

Disons que si on limite de refill ça donne un avantage (éventuel, on s'entend) moins important.
Dans certaines compète on peut aussi réparer le nez ou les autres dégâts aux pits (moyennant une perte de temps supplémentaire)

Rusty Cohle
07/02/2018, 15h23
Dans les règles, tu refill les pneus et 2 PS. Ça me semble équilibré. Ne garder qu'un point de moteur ou de carrosserie c'est quand même chaud. Suffit de voir comment uzz a serré les fesses.

Tu as quelques circuits où passer la 5 est rare et la 6 impossible ;) (sauf si tu t'appelles Jésus :haha:)

pitmartinz
07/02/2018, 17h11
Mmmmmh.
Perso je préfère laisser tel quel, on verra si ce genre de situation arrivera... et on agira en fonction.
Car le mec, c'est bien beau tout ça, mais si je vois un gars avec seulement un point de carrosserie, t'inquiète que je vais aller m'y frotter...

Et au démarrage, il aura pas le temps de se casser !

Sinon, j'ai commencé mes essais...

17 coups + 2"48 = 19.

Et

16 coups + 2"57 = 18.

Rusty Cohle
07/02/2018, 17h22
Car le mec, c'est bien beau tout ça, mais si je vois un gars avec seulement un point de carrosserie, t'inquiète que je vais aller m'y frotter...

C'est pas faux ^_^

Rusty Cohle
07/02/2018, 18h05
C’est pas faux :)

Thigr
07/02/2018, 18h51
En fait toi et tes potes vous êtes des petits slips, c'est pour ça que le mec a survécu. Nous y en auraient qui passeraient la 6e juste pour lui faire péter le moteur.
On a vu ce que ça a donné d'ailleurs :emo:

pitmartinz
07/02/2018, 21h11
https://youtu.be/AuwpXJtmqWk

Mes qualifs.
Sinon dans le cas ou le prochain jet de météo pour les qualifs donne "variable", on lance le dé jusqu'à avoir la météo "stable" (beau temps ou pluie, comme si on était en course... on évite juste d'avoir à le faire quand un 20 ou un 30 sort, on le fait direct).

Rusty Cohle
07/02/2018, 21h14
Sorry mais c'est quoi la règle des pneus en qualif ?

remydesbois
07/02/2018, 21h29
Balance le jpg stp pit ou qql d'autre merci !!!

Rusty Cohle
07/02/2018, 21h32
Balance le jpg stp pit ou qql d'autre merci !!!

Il est dans l'OP :wub:

GrosDudule
07/02/2018, 21h33
Je suis pas là pour les deux prochains GP (mercredi trop tôt pour moi et le suivant c'est le putain de ski). Je peux faire les qualifs et laisser mon coéquipier les foutre en l'air ? :ninja:

Uzz
07/02/2018, 21h40
Sinon dans le cas ou le prochain jet de météo pour les qualifs donne "variable", on lance le dé jusqu'à avoir la météo "stable" (beau temps ou pluie, comme si on était en course... on évite juste d'avoir à le faire quand un 20 ou un 30 sort, on le fait direct).

Je crois avoir lu que si on tire "variable", on fait les qualifs comme si le temps était beau.

EDIT : je confirme (source, page 10 (https://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/formula_d.pdf))

Avant que les essais ne commencent, on lance le
dé noir et on consulte la table de météo :
Beau temps :
aucun problème pour rouler.
Variable :
le ciel est menaçant, mais cela n’af-
fecte pas les essais.
Pluie :
les essais de tous les joueurs se déroulent
sous la pluie (voir ci-dessous)

pitmartinz
07/02/2018, 22h02
Je crois avoir lu que si on tire "variable", on fait les qualifs comme si le temps était beau.

EDIT : je confirme (source, page 10 (https://www.jeuxavolonte.asso.fr/regles/formula_d.pdf))

Me semblait aussi, mais j'aime bien quand c'est foireux pluvieux.
Du coup dans le doute, je voulais laisser un peu plus de place pour une potentielle pluie dans les essais.

Tanpi !

@Rusty, la règle des pneus en qualif, tu choisis le type de pneus que tu veux et roulez jeunesse ! (tu peux même changer de type de pneu entre 2 tours de qualif si tu veux)
Bon, généralement les qualifs se font en pneus tendres, parce que ça aide pas mal, faut avouer...

@GrosDudule, si tu peux faire tes essais, fait les !
Sinon, on peut regarder si ça arrange tout le monde de décaller la course.
Perso j'aime bien le mardi, et le samedi au pire... les autres jours, j'y crois moyen par contre.

Rusty Cohle
07/02/2018, 22h08
@Rusty, la règle des pneus en qualif, tu choisis le type de pneus que tu veux et roulez jeunesse ! (tu peux même changer de type de pneu entre 2 tours de qualif si tu veux)
Bon, généralement les qualifs se font en pneus tendres, parce que ça aide pas mal, faut avouer...

Sorry mais j'ai complètement oublié de quoi il s'agit :(
En deux mots ?

Je suis seulement en train de test Obs machin pour faire les vidéos ^_^ .. j'aimerais faire un tour ce soir

Uzz
07/02/2018, 22h10
A préciser sur pneus et qualifs : y a pas de points de structure en qualif. Pour chaque case que tu dépasses, 1 coup de pénalité. Quand tu dépasses en pneu tendre, par contre, c'est 2 coups de pénalité.

EDIT pour Rusty : le pneu tendre te permet de te déplacer d'une case supplémentaire tant qu'il ne pleut pas. La case supplémentaire n'est pas une obligation, tu ne la prends que quand ça t'arrange. Par contre, les pénalités de dépassement de virage sont doublées.
Si tu fais un second tour en pneus tendres sans être passé par le stand, tu perds le bonus mais tu gardes les inconvénients.

Rusty Cohle
07/02/2018, 22h12
A préciser sur pneus et qualifs : y a pas de points de structure en qualif. Pour chaque case que tu dépasses, 1 coup de pénalité. Quand tu dépasses en pneu tendre, par contre, c'est 2 coups de pénalité.

Mais le pneu tendre à quel avantage déjà ? sorry c'est loin..

GrosDudule
07/02/2018, 22h13
Moi je serais au ski pendant 2 semaines, donc peu probable que je puisse jouer.

Je compatis, saloperie de ski :sad:

Rusty Cohle
07/02/2018, 22h20

EDIT pour Rusty : le pneu tendre te permet de te déplacer d'une case supplémentaire tant qu'il ne pleut pas. La case supplémentaire n'est pas une obligation, tu ne la prends que quand ça t'arrange. Par contre, les pénalités de dépassement de virage sont doublées.
Si tu fais un second tour en pneus tendres sans être passé par le stand, tu perds le bonus mais tu gardes les inconvénients.

Merci Uzz ! je vais tenter en pneus normaux pour cette fois allez go.

Rusty Cohle
07/02/2018, 22h31
Sinon, on peut regarder si ça arrange tout le monde de décaller la course.
Perso j'aime bien le mardi, et le samedi au pire... les autres jours, j'y crois moyen par contre.

Si tu es en train de modifier le planning, le jeudi 22 mars je ne suis pas dispo, outre mon anniversaire, je suis au cours de mécanique (restauration ancêtre :wub:) en général le jeudi..

Et si possible pas le samedi stp :unsure:

Strago
07/02/2018, 23h24
Je suis pas là pour les deux prochains GP (mercredi trop tôt pour moi et le suivant c'est le putain de ski). Je peux faire les qualifs et laisser mon coéquipier les foutre en l'air ? :ninja:

Tu pourras te venger pour le GP4, je serai au ski du 17 au 24 mars :p.

Pour le prochain GP ça ne me dérange pas de décaler au lundi, mardi ou au jeudi.

GrosDudule
07/02/2018, 23h37
Tu pourras te venger pour le GP4, je serai au ski du 17 au 24 mars :p.

Condoléances.

pitmartinz
08/02/2018, 08h15
Bon, on va tester un truc.
https://doodle.com/poll/346uwdfmgnyzeuhd

Mettez vos dispos ici pour la semaine, on check pour voir si on trouve une date qui convient à tout le monde.
Si ce n'est pas possible, on garde la date définie à l'avance (mercredi)

Si vous ne pouvez être là, ce sera votre coéquipier qui roulera pour vous.

Thigr
08/02/2018, 08h44
Pour ma part, je serai en week-end le 30 avril donc pas là (mais on a le temps de voir venir :) )

Rusty Cohle
08/02/2018, 10h28
Bon, on va tester un truc.

Très bonne idée de faire un Doudeul juste après chaque course pour la suivante !

remydesbois
08/02/2018, 15h34
2ème tour: 20 coups = 17 coups en 3,04 minutes.

https://youtu.be/MlP2mSKvjrw

Rusty Cohle
08/02/2018, 16h04
Mes pauvres qualifs :

1er tour : 16 coups en 3:59 et 8 dépassements : 27
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=iPolT0OKAsU

2ème tour : 17 coups en 4:49 : 21
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=uWV6esLPI3Y

Thigr
08/02/2018, 17h13
21 c'est pas si pire.
Je fais les miennes dimanche.

remydesbois
08/02/2018, 17h22
21 c'est bien.

Rusty Cohle
08/02/2018, 17h35
Vous plaisantez ou quoi ? la pôle sera en 17 ;)

Uzz
08/02/2018, 18h53
Bon, pour une raison que j'ignore Nividia de merde ne se lance plus, j'ai donc plus de solutions pour enregistrer mes parties...

Rusty Cohle
08/02/2018, 19h03
Obs machin fonctionne fort bien et facile Uzz !!

Uzz
08/02/2018, 19h40
Après bien des essais, j'ai fait avec windows 10 (win+alt+r), et je me suis retrouvé avec des bugs de souris et j'ai rien compris au son.

En tout cas, ça donne
18 + 3"40 = 21
17 + 3"19 = 20

J'uploaderai quand j'aurai le courage :)

pitmartinz
08/02/2018, 21h56
Vous plaisantez ou quoi ? la pôle sera en 17 ;)

18, Rusty... 18.
D'ailleurs c'est con pour ceux qui n'ont pas réussi leurs essais cette fois, je sens qu'il va pleuvoir pour Q2... :)

remydesbois
08/02/2018, 22h42
Avec 17 coups et 3'04 je suis devant Seymos en temps et pas en coup. Privilégie-t-on encore la moulasse?

Uzz
08/02/2018, 22h48
En cas d'égalité c'est le temps qui compte.
On est 3 à 20 points (si j'ai bien vu) et au temps, y a toi, puis moi puis le généralissime.

Rusty Cohle
08/02/2018, 23h19
Après les temps ne sont pas validés juste quand il y a une vidéo ? :siffle:

pitmartinz
09/02/2018, 10h27
C'est le temps qui départage en cas d'égalité.
J'ai modifié un peu l'OP, y a une partie sur la qualif en cours, avec le classement temporaire.

Faut que je fasse le tableau récapitulatif, comme la saison dernière :)

Et oui, ce serait top de mettre vos vidéos d'essais, qu'on puisse admirer votre chattasse style. :ninja:

Strago
11/02/2018, 17h09
Mes qualifs (en pneu tendre) :
1er tour : 17 + 3'41'' = 20
2e tour : 17 + 3'18" = 20 (désolé Uzz :ninja:)

https://www.youtube.com/watch?v=BAYu2upE89Q

Uzz
11/02/2018, 17h40
Rho, faut absolument que je me rappelle de faire un levier de vitesse géant comme Pit', ça se joue à la seconde près :)

Strago
11/02/2018, 17h47
Je l'ai agrandi aussi :p (un poil moins que Pit je pense^^).

Par contre malgré ça je vois pas comment je vais arriver à passer sous les 3 minutes, j'ai toujours des lenteurs sur quelques jets de dés.

pitmartinz
11/02/2018, 18h45
C'est ça, c'est ça... tout est dans le levier... ntntnt.
Bon, plus que 2 jours, puis début des Q2 !

- - - Mise à jour - - -

Sinon pour le jour de la course, je propose de décaler à mardi soir.
Il n'y a qu'Uzz qui n'a pas répondu au doodle, mais si c'est bon pour lui, il ne manquera qu'un seul joueur (qui n'est pas là de la semaine) : Seymos.

Thigr
11/02/2018, 18h54
Q1: 18 coups en 3' 12" > 21
Q2: 18 coups en 3' 27" > 21

https://youtu.be/rbh_-jSFopo

Thigr
11/02/2018, 19h40
Sinon pour le jour de la course, je propose de décaler à mardi soir.
Il n'y a qu'Uzz qui n'a pas répondu au doodle, mais si c'est bon pour lui, il ne manquera qu'un seul joueur (qui n'est pas là de la semaine) : Seymos.
Il est possible que je ne puisse pas mardi. Mais bon, spa grave, au pire, je fais confiance à mon coéquipier pour tout pourrir :p

pitmartinz
11/02/2018, 21h00
Dis nous quand tu sais, histoire qu'on valide ou non le décalage du jour. :)

Thigr
11/02/2018, 21h08
Dis nous quand tu sais, histoire qu'on valide ou non le décalage du jour. :)
Nan, mais décalez. J'ai juste un ami que je vais p'têt dépanner, mais ça va se faire au dernier moment certainement.

pitmartinz
12/02/2018, 21h23
@GrosDudule : demain dernier jour pour faire ta qualif Q1 !
@Uzz, c'est bon pour toi si on décale la course à mardi soir ?
@Thigr, fait pas ton boudeur et abandonne pas comme ça ton coéquipier, dit à ton pote de ramener des bières et de te regarder jouer à FD, ça le fera !

Uzz
12/02/2018, 21h29
mardi, c'est bon pour moi

GrosDudule
12/02/2018, 21h30
Pas possible, je suis pas chez moi et j'ai pas Steam sur le pc du taf. Pô grave, je déchire tout en Q2 :trollface:

Thigr
13/02/2018, 02h12
@Thigr, fait pas ton boudeur et abandonne pas comme ça ton coéquipier, dit à ton pote de ramener des bières et de te regarder jouer à FD, ça le fera !
Ah mais je boude pas. Et comme j'ai dit, si ça se fait, ce sera au dernier moment.

Thigr
13/02/2018, 23h21
Bon ben je serai pas la mardi. Désolé. Je compte sur mon coéquipier pour que Chacal fasse honneur aux PUTES.

Rusty Cohle
14/02/2018, 07h26
Moooh :(

pitmartinz
14/02/2018, 09h46
https://youtu.be/qt0Dp96AvrQ

Jet de météo pour Q2.

- - - Mise à jour - - -

Cher coéquipier, je ferais le maximum pour nous faire honneur et faire rentrer Chacal dans la liste des pilotes qui ont des points !
Bon, si tu pouvais au moins me rejoindre sur la première ligne de course, ça serait pas mal ceci dit !

GrosDudule
14/02/2018, 09h47
Cher coéquipier, je ferais le maximum pour nous faire honneur et faire rentrer Chacal dans la liste des pilotes qui ont des points !
Bon, si tu pouvais au moins me rejoindre sur la première ligne de course, ça serait pas mal ceci dit !

Si tu veux jouer la régularité de Thigr, t'as juste à passer les 20 premiers virages en 6ème :ninja:

Thigr
14/02/2018, 10h59
Si tu veux jouer la régularité de Thigr, t'as juste à passer les 20 premiers virages en 6ème :ninja:
J'l'ai toujours dit. Jesus, en fait, c'est une p'tite bite :ninja:

GrosDudule
14/02/2018, 11h56
J'l'ai toujours dit. Jesus, en fait, c'est une p'tite bite :ninja:

Il vaut pas un clou :ninja:

remydesbois
14/02/2018, 13h07
Merci les gars, c'est gentil !!!

GrosDudule
14/02/2018, 13h14
Merci les gars, c'est gentil !!!

Nous croix pas sur parole :trollface:

remydesbois
14/02/2018, 20h17
Je ne sais pas si c'est la musique mais j'ai fait au deuxième tour en pneu tendre: 17 coups= 15 coups + 2min39

https://youtu.be/vu_N1_iM4HI

Thigr
14/02/2018, 21h54
Je ne sais pas si c'est la musique mais j'ai fait au deuxième tour en pneu tendre: 17 coups= 15 coups + 2min39
On a droit aux pneus tendres ? :tired:

pitmartinz
14/02/2018, 22h05
On a droit aux pneus tendres ? :tired:

Yep.
Il n'y avait que la première course ou la météo et les pneus n'étaient pas utilisés.

@Jésus : Je veux la vidéo, frimeur !
'tin, Jésus qui se met à faire de bons chronos... ou va le monde !!!!

Thigr
14/02/2018, 22h37
Je pensais qu'on avait droit qu'à la météo à cette course. Ok, c'est partiiiiiii !

Thigr
14/02/2018, 22h59
Alors, pour ma Q2 :
Lap 1: 16 en 2'58" > 18 coups (tout de suite mieux en tendres :tired: )
Lap 2: 17 + 9 dépassements en 3'29" > 29 coups (bon, par contre, ça peut dépasser un chouïa :ninja: )

https://youtu.be/ezhvhAD_E1g

pitmartinz
15/02/2018, 08h35
'té !
Même nombre de coups et 1 seconde de différence entre l'actuel 2e et le 3e... et pareil entre le 4e et le 5e !!!
Va bientôt falloir trouver un chrono avec les centières de seconde là !

remydesbois
15/02/2018, 09h39
lap 1 = Petit mammifère rongeur à grandes oreilles.
Femelle (hase, lapine), petit (lapereau) du lapin.

mais lap 2 c'est quoi?

pitmartinz
16/02/2018, 07h47
T'as quand même fait un super tour de chatard Jésus... :tired:
Pour mardi, je devrais avoir un poil de retard, j'arriverai vers 20h30... un truc du boulot qui s'est ajouté à la dernière minute.

remydesbois
16/02/2018, 09h37
C'est vous les chatards déjà !!!

Je vous le dit que je suis un pilote, vous ne me croyez pas...
T'inquiète je vais caler et faire du pilepoil devant le virage au moins deux fois par tour!

Thigr
16/02/2018, 11h58
Formula D ? Un jeu de chance ?
Naaaaaan. C'est bien connu, on choisit la face de nos dés avant de jouer :p

dragou
16/02/2018, 15h41
Je vous le dit que je suis un pilote, vous ne me croyez pas...

:siffle:

:trollface:

remydesbois
16/02/2018, 18h48
Du coup on joue mercredi ou mardi?

Uzz
16/02/2018, 19h54
https://youtu.be/LLvLIvJjYP0

17 coups en 2"55, pour 19. Moins bien sur le deuxième tour. Fallait vraiment être un gros chattard pour le faire en 15. Heureusement qu'en vraie condition de course, le talent permet de rééquilibrer :trollface:

remydesbois
16/02/2018, 23h09
17 coups en 2"55, pour 19. Moins bien sur le deuxième tour. Fallait vraiment être un gros chattard pilote pour le faire en 15. Heureusement qu'en vraie condition de course, le talent chance infâme permet de rééquilibrer :trollface:

pitmartinz
17/02/2018, 21h11
Du coup on joue mercredi ou mardi?

Mardi, 20h30.
L'idée du Doodle était bien, mais du coup c'est plus freestyle que lorsque la date était imposée...

pitmartinz
19/02/2018, 08h35
Dernier jour pour Q2 du coup !
:)

GrosDudule
19/02/2018, 10h45
Ce soir je fais boule de feu aux qualifs.

Strago
19/02/2018, 20h23
J'ai fait ma Q2 ce week end, sans améliorer mon temps ><.
tour 1 : 17 + 1 dépassement + 3'12'' : 21
tour 2 : 16 + 3 dépassements + 2'34'' : 21.

pitmartinz
19/02/2018, 21h14
Je viens de faire mes Q2, pas d'amélioration de temps de mon côté également... je pense avoir fait un double 20 (1 avec dépassement, 1 avec un coup de plus), en respectivement 2"20 et 2"30.
Jésus en pôle !!!!

GrosDudule
19/02/2018, 21h17
Jean Michel padechatte :

Q2 : 21 coups en 4"24 soit 25.

https://www.youtube.com/watch?v=byNtI9wRDDM&feature=youtu.be

Uzz
19/02/2018, 21h32
Jésus en pôle !!!!

https://www.tony-comedie.com/assets/images_content/598727ea4c4e3.png

Rusty Cohle
19/02/2018, 22h15
Q2 totalement ratée pour moi, en pneu tendres, je n'ai même pas compté (ni du coup uploadé sur YT :nawak:).. ça a été la foire au 11 sur le D5 et la foire au 12 quand il me fallait 7 ou 8 sur le D4 :wub:
Bref, j'ai tenté deux tours :)

Vivement la course.

pitmartinz
19/02/2018, 22h18
Jean Michel padechatte :

Q2 : 21 coups en 4"24 soit 25.

Pas mal GD, t'es en progression dans le chrono !
A mon avis d'ici 2 courses environ, t'auras chopé le pli et tu seras dans la meute du devant :)

GrosDudule
19/02/2018, 22h59
Manquera plus que des jets potables :ninja:

Rusty Cohle
20/02/2018, 10h04
GrosDudule ta vidéo est bloquée :ninja: tu as mis du Metallica dedans ? :mellow:

GrosDudule
20/02/2018, 10h20
GrosDudule ta vidéo est bloquée :ninja: tu as mis du Metallica dedans ? :mellow:

Les ayants droits avec un sombre remix ils te bloquent dans 241 pays :facepalm:

Thigr
20/02/2018, 10h37
Qqn connaît cette variante ? :bave: http://twitter.com/HardGameurs/status/925693978896367617?s=09

pitmartinz
20/02/2018, 13h06
A chaque 20 en 5e ou 30 en 6e, on lance le dé noir.
Sur un résultat de 1 à 4 sur le dé noir, c'est l'émeute !

Des supporters anglais Brexiters montent sur le circuit et forcent le pilote (au sang trop peu british à leur goût) à immobiliser sa voiture.
Ensuite, ils lui pètent les dents et l'empêchent de repartir pour les 4 tours suivants.

remydesbois
20/02/2018, 19h57
On y va ou quoi? J'ai un gp à gagner moi !!!!

Uzz
20/02/2018, 20h05
C'est à 20h30 :)

remydesbois
20/02/2018, 20h20
merde

GrosDudule
20/02/2018, 20h21
Concentration, perturbation, mise en abyme :ninja: