PDA

Voir la version complète : [TTS] Formule D - Champ.- Saison 3 - PITTIPALDI CHAMPION !!!



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7

remydesbois
29/10/2017, 18h58
Va chier putain !!!!! Je voulais 20h !!!!!

;)

remydesbois
29/10/2017, 20h03
Le gigot c'était à midi. Là, c'est juste pour gagner du temps !

remydesbois
30/10/2017, 00h10
On vient de finir. Savarin et pecorino à la truffe.

Ca m'a l'air super bon tout ça !!!

Bon ben les gars une énième boule de feu pour suivre les chanceux et un Takuma qui finit 4ème on ne sait comment !!!!
Beau grand prix!

pitmartinz
30/10/2017, 00h20
Grille de départ :

1. N. Lada
2. E. Pittipaldi

3. P. Mochemondo
4. J. Alesi

5. J. TripleX
6. M. Saillant

7. A. Most
8. A. Toudroit

9. P. Senna
10. T. Trotot

Arrivée :

1. N. Lada
2. E. Pittipaldi
3. A. Toudroit
4. T. Trotot
5. J. TripleX
6. P. Senna
7. M. Saillant
8. J. Alesi
DNF. A. Most
DNF. P. Mochemondo

- - - Mise à jour - - -

Classement à jour !

pitmartinz
30/10/2017, 00h34
J'ai également fait les jets de dés de météo pour la prochaine course (Spa), j'ai fait 18 pour les qualifs (plein soleil) et 16 pour la course (plein soleil également)

remydesbois
30/10/2017, 00h57
Là je propose de faire un seul et unique jet d'une seule personne pour tout le monde. Si c'est variable, chacun rejettera un dé pour sa qualif et si c'est beau ou pluvieux tout le monde se demerde avec ça.

Uzz
30/10/2017, 09h02
Par contre, je propose qu'on ne prenne en compte pour l'instant que le jet pour les qualifs, et qu'on fasse celui de la course le jour même. Même si ça me déplairait pas qu'il fasse beau encore :)

pitmartinz
30/10/2017, 09h47
Par contre, je propose qu'on ne prenne en compte pour l'instant que le jet pour les qualifs, et qu'on fasse celui de la course le jour même. Même si ça me déplairait pas qu'il fasse beau encore :)

Ca marche.
Et oui, c'est un seul jet pour la météo... c'est pas chacun qui fait sa météo dans son coin.

Donc, beau temps pour les qualifs !
Avant de faire vos qualifs, dites quel type de pneus vous utilisez (gomme dure ou tendre)
Voici un récap de ce que disent les règles.

Pour les qualifs :

Beau temps : pas de problème pour rouler
Variable : ciel menaçant, mais cela n'affecte pas les essais
Pluie : il pleut pendant les qualifs

Pour la course :

Beau temps : beau temps toute la course
Pluie : toute la course se déroule sous la pluie
Variable : au début de la course, le temps est couvert, mais il ne pleut pas. Cela peut néanmoins changer au cours de la course. Chaque fois qu'un joueur obtient le résultat 20 en 5e ou le 30 en 6e, il doit lancer le dé noir et consulter la table de météo :
- Si le résultat est "beau temps", on décale d'une ligne vers le haut les conditions météorologiques.
- Si le résultat est "pluie", on décale d'une ligne vers le bas les conditions météorologiques
- Si le résultat est "variable" le temps reste le même

Tableau des conditions météorologiques :

Beau temps - aucun effet sur la course (définitif)
Variable - aucun effet sur la course
Pluie variable - pluie
Pluie - pluie (définitif)

Effet de la pluie :

Accrochage : il a lieu sur un résultat de 1 ou 2.
Casse moteur : elle a lieu sur un résultat de 1 à 3.
Tenue de route (flaques) : elle a lieu sur un résultat de 1 à 5.


Choix des pneumatiques :

On peut changer de choix de pneus entre les qualifs et la course.
On peut changer de type de pneumatiques en rentrant au stands pendant la course.

Pneus durs :

- Si le temps est beau ou variable, les règles du jeu ne changent pas.
- S'il pleut, la voiture se déplace de 3 cases supplémentaires à chaque déplacement dont au moins une case est effectuée dans les limites d'un virage.

Pneus tendres :

- Si le temps est beau ou variable, la voiture peut avancer d'une case supplémentaire lors de chaque déplacement. Ce déplacement est facultatif.
Par contre, vous doublez les pénalités de sortie de virage (Points de pneus perdus)
- Si vous ne changez pas vos pneus à l'issue du premier tour, vous ne bénéficiez plus du bonus.
- S'il pleut la voiture se déplace de 3 cases supplémentaires à chaque déplacement dont au moins une case est effectuée dans les limites d'un virage.

Pneus pluie :

- Si le temps est beau ou variable, vous doublez vos pénalités en sortie de virage (points de pneus)
- S'il pleut, la voiture se déplace d'une case supplémentaire à chaque déplacement dont au moins une case est effectuée dans les limites d'un virage.

J'espère que c'est clair pour tout le monde ?
Des questions ? :)

Et oui... ça va être un beau bordel s'il se met à pleuvoir...

Thigr
30/10/2017, 10h28
Donc, on est sur du beau temps ?
Si c'est le cas, je prends des pneus tendres ! *_*

pitmartinz
30/10/2017, 10h57
Oui, beau temps pour les qualifs.
Je vais prendre des pneus tendre également.

Uzz
30/10/2017, 11h00
Question subsidiaire : est-ce qu'on peut commencer à bidouiller les PS ? Je me dis qu'avec les pneus tendres, ça peut valoir le coup d'avoir 7PS pneus et s'offrir le luxe de 3 dépassements sans tête à queue, quitte à sacrifier de la carrosserie.
Ou au contraire, se refaire un peu de carrosserie en plus en cas de pluie tout ça.
Ceci dit, on peut partir du principe que non, pas de custom : ça sera plus simple et j'ai rien contre la simplicité.

Rusty Cohle
30/10/2017, 11h14
J'ai également fait les jets de dés de météo pour la prochaine course (Spa), j'ai fait 18 pour les qualifs (plein soleil) et 16 pour la course (plein soleil également)

Totalement irréaliste pour Spa :wub:

- - - Mise à jour - - -

Ca reste sur le 14/11 la prochaine ?

remydesbois
30/10/2017, 11h36
ben j'ai fait les qualifs en pneu normaux.

1er tour: 20 coups + 4 dépassements + 5 de temps = 29 coups
2nd tour : 20 coups + 7 dépassements + 4 de temps = 31 coups

https://youtu.be/JOzmRfRS6lE

pitmartinz
30/10/2017, 12h47
@Uzz, perso j'ai rien contre, on peut passer en mode full avancé et laisser aux gens la possibilité de choisir comment ils adaptent leur voiture, par contre il faut avoir un consensus à ce niveau là.
Pour ceux qui ne souhaitent pas bidouiller, pas de soucis, vous pouvez toujours jouer avec la configuration "standard".

@Rusty, c'est toujours plannifié au 14/11, oui, à moins que cela n'embête quelqu'un auquel cas on pourrait tenter de trouver une date de remplacement.

pitmartinz
30/10/2017, 13h13
Mes qualifs à Spa en pneus tendres !

Premier tour... je me sors lamentablement juste avant la fin.
Second tour : 18 coups + 4 coups (4:04) + 0 dépacement = 22 coups.

pitmartinz
30/10/2017, 14h05
https://youtu.be/slik5DE0sm4

remydesbois
30/10/2017, 14h15
SI jamais vous organisez une séance de qualif commune ça me branche. J'ai fait mon truc tout seul dans mon coin comme un couillon... Ce serait sympa d'organiser une séance pour tout le monde de qualif aussi !

Uzz
30/10/2017, 14h24
Qualifs à Spa pneus tendres

Premier essai : 18 coups, 6 pénalités, 3 minutes 50 => 27

Deuxième essai : 17 coups, 4 minutes 00 => 21

Les pneus tendres, c'est une tuerie ! Dommage, on sera sous la pluie lors de la vraie course :)


https://www.youtube.com/watch?v=iE7WLMgys6k&feature=youtu.be

pitmartinz
30/10/2017, 17h41
@Uzz, sympa la musique.
Par contre, t'as fait une erreur.
Lors de ta 5e pour rentrer dans le virage de Pouhon, tu peux pas revenir vers l'intérieur dans le virage pour gagner la case qui va bien... du coup tu dépasses il me semble :x

pitmartinz
30/10/2017, 17h58
Sinon pour les choix des pneus le jour de la course, ce que je propose, c'est qu'une fois la météo choisie, on choisisse tous en secret les pneus qu'on va monter et on le révèle en même temps.
En gros pour ça, faudrait customiser un peu la table de jeu, rajouter une zone "cachée" par joueur, ou les gens pourront choisir leurs pneus.

Tu sais faire, Uzz ?
Je peux aussi y jeter un oeil pour voir comment on doit procéder, je l'ai déjà fait par le passé mais je me souviens plus de la manip' comme ça.

Uzz
30/10/2017, 18h29
Lors de ta 5e pour rentrer dans le virage de Pouhon, tu peux pas revenir vers l'intérieur dans le virage pour gagner la case qui va bien... du coup tu dépasses il me semble :x

Ah oui, merdre, je viens de voir ça. Comment on fait ? J'annule l'essai et j'en refais un ? On me rajoute 2 coups de pénalité ? (j'étais en pneus tendre)

pitmartinz
30/10/2017, 20h45
Moi je dis on annule ton tour et on prend l'autre... :trollface:

Un erreur en comptant ses cases peut arriver, il faut voir quel impact elle a sur ton tour (si tu sortais juste de ton virage le coup d'après, si ça implique de potentielles erreurs en cascade derrière, etc... )

Ici, l'erreur n'est pas grosse dans le sens ou :

1. Avec ou sans cette case, tu mettais quand même la 4e derrière
2. Tu aurais pris le même chemin
3. 2 coups plus tard, tu utilisais tes pneus "tendre" pour récupérer une case de plus (retour à la normale)

Donc j'aurais tendance à dire qu'on ne va ajouter que les 2 coups de pénalité au vu de l'erreur en question (dépassement d'une case avec des pneus tendre).

Uzz
30/10/2017, 20h48
Sinon pour les choix des pneus le jour de la course, ce que je propose, c'est qu'une fois la météo choisie, on choisisse tous en secret les pneus qu'on va monter et on le révèle en même temps.
En gros pour ça, faudrait customiser un peu la table de jeu, rajouter une zone "cachée" par joueur, ou les gens pourront choisir leurs pneus.

Ca doit être possible, mais ça sera peut-être beaucoup de manips pour pas grand chose. Autant se faire confiance, non ? Chacun note avant et révèle au moment de jouer.

Sinon, on est d'accord : quand on passe au stand, on peut changer de type de pneus (même en arrêt rapide) ?

- - - Mise à jour - - -

Rha, si j'avais cliqué sur le buzzer à 3"59, je serais encore en pole malgré la bourde :P

pitmartinz
30/10/2017, 23h21
Ouep, on peut changer de pneus même sur un arrêt court (car au final, c'est tout ce qui est changé... qu'ils soient tendre, durs ou pluie, ça change rien au temps de changer les pneus)
Et oui, cette qualif était encore très très serrée... mais il reste encore du monde derrière pour challenger, Thigr, Seymos et Simonator n'ont pas dit leur dernier mot !

Thigr
30/10/2017, 23h32
Je ferai ma qualif 1 ou 2 jours avant, comme d'hab :p

pitmartinz
11/11/2017, 20h43
Oubliez pas que la course est pour mardi hein ! :)
Y a quelques qualifs qui doivent encore être faites !

Thigr
12/11/2017, 04h26
Je ferai ça certainement dimanche.

Simonator
12/11/2017, 12h01
Bien vu pour le rappel commissaire !

Je prend des gommes tendres
1er tour : 20 coups + 2 (sortie de virage dans les combes) en 7min 45
2nd tour : 20 coups + 2 (sortie de virage dans les combes) en 5min 40

http://www.k-upload.com/image_screen/vide_2017-11-12-12b4e170etabletopsimu.jpg (http://www.k-upload.fr/afficher-video-2017-11-12-12b4e170etabletopsimu.mp4.html)

ça fait 27 pour mon "meilleurs temps" ... Pas top

pitmartinz
12/11/2017, 16h55
Classement actuel :

Emerson Pittipaldi : 22
Nicky Lada : 23
Alion Prost : 25
Jacky TripleX : 27
Paul Mochemondo : 29

Uzz
12/11/2017, 22h53
23 et non 19 pour moi (tu as dû oublier les 4 minutes). Je pense que c'est 22 pour toi.

Thigr
12/11/2017, 23h47
Pit ? Tu pourrais faire un rappel sur les règles météo + pneus sur l'OP au passage ? Merci :)

Sinon, mes qualifs:

https://youtu.be/cNTdR9Ca86A

1er tour: 20 + 2 (dépassement) + 5:33 = 27
2ème tour: 19 + 6:01 = 25

pitmartinz
13/11/2017, 07h50
Je ferais un rapide rappel des règles avant la course, en gros en cas de pluie, on "dérape" dans les virages et la vitesse à laquelle tu dérapes dépends de tes pneus.
@Uzz, je l'avais fait rapidement et je me disais aussi que l'écart me semblait être un poil trop grand :D

remydesbois
13/11/2017, 16h03
Bon c'est con pour Seymos...
Fait-on le gp demain quand même?

Uzz
13/11/2017, 16h46
Je peux déplacer à jeudi si besoin.
Si on a au moins une personne qui peut pas jeudi, on reste sur mardi.

Thigr
13/11/2017, 16h56
Jeudi, je peux pas, désolé :emo:

pitmartinz
13/11/2017, 18h09
C'est chiant :'(
Bon, on va pas repousser de plus d'une semaine, donc si tout le monde pouvait donner ses dispos pour samedi / dimanche soir, qu'on regarde si on a une dispo commune.
Comme d'hab, si quelqu'un peut pas, on s'en tient à ce qui a été défini (demain soir).

Pour ma part, je suis dispo ce week-end (avec une préférence pour samedi, mais s'il n'y a que dimanche qui va à tout le monde, on partira là-dessus)

remydesbois
13/11/2017, 19h59
vendredi

Thigr
13/11/2017, 20h00
samedi...

pitmartinz
13/11/2017, 21h24
Bon, ca me parait mort pour trouver une date qui convienne a tous. Moi vendredi je peux pas.
Gardons demain, comme prevu.
Cest chiant mais le championnat est ainsi fait qu’un forfait n’est pas rédhibitoire.

On va tester la course à météo variable sans toi Seymos ! On te racontera a quel point cetait chaud :D

remydesbois
13/11/2017, 21h41
On va tester la course à météo variable sans toi Seymos ! On te racontera a quel point cetait chaud :D

Sauf si on fait 18 au jet de météo

remydesbois
14/11/2017, 20h07
Je suis dans la place!

pitmartinz
14/11/2017, 22h25
Scandaleeeeeeeeeeeeee !!!!
Blocage honteux aux stands, virez moi ce con en premiere !!!!

pitmartinz
14/11/2017, 23h58
Résultat de course :

(Uzz) - N. Lada
(Jésus) - P. Mochemondo
(Thigr) - A. Prost
(Pit) - P. Senna
(Simonator) - M. Saillant
(Thigr) - C. Villeneuve
(Pit) - E. Pittipaldi
(Simonator) - J. TripleX
(Uzz) - A. Toudroit
(Jésus) - DNF - T. Trôto

Thigr
15/11/2017, 00h02
Scandaleeeeeeeeeeeeee !!!!
Blocage honteux aux stands, virez moi ce con en premiere !!!!
MVP: Chatcques Villeneuve ! Un grand parmis les grands ! :ninja:

remydesbois
15/11/2017, 00h14
Yeah !!!! Bien Chatques l'instrument de Dieu !!!!

Mochemondo 2ème après un départ supersonique et les deux de devant lui qui calent. Incroyable début de course pour le pilote maudit. Heureusement les choses rentrent dans l'ordre dès le premier virage du second tour. CA-LA-MI-TEUX, avec 2 pneus seulement dès le premier virage. Pas facile !!! Car l'équipe de ChatoMan revenait très très fort, (honteux!!!) bien bloquée dans les stands par Chatques Villeneuve pour assurer la troisième place à son coéquipier Alion Prost.
Un jaune prenait la deuxième place au dernier virage (mais dans un tête à queue) à Prost qui venait de doubler Mochemondo à l'entrée de ce terrible dernier virage!!!

Le chateux en tête-à-queue et Prost trop lent en sortie, Mochemondo enfume tout le monde et finit deuxième derrière l'irrattrapable première Lada. La seconde finît dernière...

Les jaunes n'ont pas su gérer leur plat de nouilles du deuxième tour, il finissent 4ème et 6ème il me semble.
Il manquait l'équipe Seymos pour ne pas laisser Trotôt seul, en boule de feu sur le bas-côté.
Nous noterons, la présence de la team Pony Riders, dans le ventre mou qui n'a pas fait d'étincelle cette fois sauf pt un calage au départ.

Un beau grand-prix bien plaisant.
Merci les amis!:)

pitmartinz
15/11/2017, 07h41
Quatrième et Septième, consigne d'équipe oblige... Pittipaldi a utilisé son joker ici, permettant à Senna de prendre un peu plus de points pour la course au championnat constructeur.
Il n'empêche que ce jour est à marquer d'une pierre noire, avec l'honteuuuuuuuse tactique d'équipe mise en place par Thigrou Racing qui a donné 4 à 5 coups d'avance à toute la meute en bloquant l'ensemble du Pit Racing dans les stands.

Et dire que je finis à un coup de la seconde place... je vous aurais fumé !
Nicky Lada fait plus que se relancer dans la course au titre, alors il n'a certes plus de joker après les courses 2 et 3 foirées, mais il enchaine 2 victoires consécutives et se replace.

pitmartinz
15/11/2017, 07h54
Classement mis à jour !
Pittipaldi rattrapé par Lada !

Remontée de Mochemondo qui se replace, Senna conforte sa place de meilleur second pilote !
Course moyenne des Pony Riders, qui ne refont pas leur retard !

La prochaine course va être très importante !

Uzz
15/11/2017, 11h53
Classement mis à jour !
Pittipaldi rattrapé par Lada !

Remontée de Mochemondo qui se replace, Senna conforte sa place de meilleur second pilote !
Course moyenne des Pony Riders, qui ne refont pas leur retard !

La prochaine course va être très importante !

Barcelone : vu le tracé, ça sent le tout en 5ème, 6ème, 5ème, 4ème, 5ème rinse and repeat. Les moteurs vont souffrir.
Je sens que les stands vont désormais être l'objet de batailles épiques et de truanderies scandaleuses.

Notes pour moi même : ne JAMAIS se retrouver derrière l'équipe bleue. BIEN ETUDIER les tactiques de courses sans arrêt.

Rusty Cohle
15/11/2017, 12h05
Comme je vous envie :(
Mais comme je disais à Simon (qui me proposait gentiment le deuxième volant), c'est difficile pour moi de dédicacer 3heures+ au jeu.. pfff pourtant qu'est-ce que j'adorerais !!!

J'espère que vous ferez un nouveau champ après celui-ci, je m'arrangerai pour bloquer d'office un soir par semaine.. je pense faire une pause de Blood Bowl.

- - - Mise à jour - - -


Résultat de course :

N. Lada
P. Mochemondo
A. Prost
P. Senna
M. Saillant
C. Villeneuve
E. Pittipaldi
J. TripleX
A. Toudroit

Juste un tout petit détail pour ceux qui (essaie de) suivent de l'extérieur, on ne sait pas qui est qui.. faudrait ajouter le nom de la team et du team manager :)

(oui je sais :ninja:)

pitmartinz
15/11/2017, 13h26
Comme je vous envie :(
Mais comme je disais à Simon (qui me proposait gentiment le deuxième volant), c'est difficile pour moi de dédicacer 3heures+ au jeu.. pfff pourtant qu'est-ce que j'adorerais !!!

J'espère que vous ferez un nouveau champ après celui-ci, je m'arrangerai pour bloquer d'office un soir par semaine.. je pense faire une pause de Blood Bowl.

- - - Mise à jour - - -



Juste un tout petit détail pour ceux qui (essaie de) suivent de l'extérieur, on ne sait pas qui est qui.. faudrait ajouter le nom de la team et du team manager :)

(oui je sais :ninja:)

Fixed.
Mais t'as les écuries et leur joueurs en OP :)

remydesbois
15/11/2017, 13h29
1.(Uzz) - N. Lada
2.(Jésus) - P. Mochemondo
3.(Thigr) - A. Prost
4.(Pit) - P. Senna
5.(Simonator) - M. Saillant
6.(Thigr) - C. Villeneuve
7.(Pit) - E. Pittipaldi
8.(Simonator) - J. TripleX
9.(Uzz) - A. Toudroit
(Jésus) - DNF - T. Trôto

DNF, je ne sais pas ce que cela veut dire. J'aurais mis DLC, Dans Les Choux, voir, DLCBF: Dans Les Choux en Boule de FEU !

pitmartinz
15/11/2017, 13h33
Did Not Finish. :)

remydesbois
15/11/2017, 13h56
HE ben voilà fallait encore coller de l'anglais! Pauvre monde!!!

Rusty Cohle
15/11/2017, 14h02
Merci les gars :)

Et sinon, vous en faites un autre après de champ ?

pitmartinz
15/11/2017, 14h12
Merci les gars :)

Et sinon, vous en faites un autre après de champ ?

Probablement :)
Y aura une petite pause entre les 2, histoire de voir ce qu'on reprend qui a bien marché et ce qu'on va adapter.

Thigr
15/11/2017, 15h08
On peut garder le blocage des stands ? :bave:

pitmartinz
15/11/2017, 15h29
On peut garder le blocage des stands ? :bave:

Y a pas de règle contre, donc pas de "soucis". :tired:
Par contre, faudrait regarder pour l'histoire qui dit que quand on dépasse d'un virage, on ne peut pas zigzaguer... parce que ça change pas mal de choses ça...

remydesbois
15/11/2017, 15h33
On peut garder le blocage des stands ? :bave:

^_^^_^^_^

Pour la règle des virages, je suis pour ne pas zigzaguer, ca fera les pieds à certains(je ne sais pas qui mais sûrement :) ) et le gars qui roule comme un débile, il va pas encore faire ce qu'il veut en sortie de virage cacahuètes !!!

Rusty Cohle
15/11/2017, 16h44
Par contre, faudrait regarder pour l'histoire qui dit que quand on dépasse d'un virage, on ne peut pas zigzaguer... parce que ça change pas mal de choses ça...

Que veux-tu dire exactement ?

On ne peut changer de bande qu'une seule fois par tour.. c'est la seule règle non ?

remydesbois
15/11/2017, 17h10
je cite:"Lors d'une sortie de virage, la voiture ne peut changer de couloir de sortie." De plus:"Si elle termine son déplacement dans un autre virage, cet arrêt ne sera pas compté dans ce nouveau virage" !!!!!!!!

Rusty Cohle
15/11/2017, 17h26
je cite:"Lors d'une sortie de virage, la voiture ne peut changer de couloir de sortie." De plus:"Si elle termine son déplacement dans un autre virage, cet arrêt ne sera pas compté dans ce nouveau virage" !!!!!!!!

Ha ben oui, tu sors en ligne droite c'est sûr.

pitmartinz
16/11/2017, 07h46
C'était pas ce qui était fait jusqu'à présent... tu sortais de 3 cases ben... tu pouvais changer 2 fois de couloir pour mieux te placer.
Punaise, ça en fait un beau de changement ça !!!

Rusty Cohle
16/11/2017, 12h10
C'était pas ce qui était fait jusqu'à présent... tu sortais de 3 cases ben... tu pouvais changer 2 fois de couloir pour mieux te placer.
Punaise, ça en fait un beau de changement ça !!!

C'est la règle du jeu de plateau.. après, c'est comme dans 100% des parties de jeu de plateau, tant que les participants sont d'accord sur les règles.. moi j'aime bien la règle officielle car cela donne un peu moins d'avantage à celui qui est devant

pitmartinz
16/11/2017, 13h24
Là c'est juste que personne ne savait que ce n'était pas la "vraie" règle.
Maintenant qu'on le sait, on va s'adapter :)

Effectivement, c'est beaucoup plus chaud de dépasser des virages avec cette règle...

Simonator
16/11/2017, 19h21
Vivement le temps variable ! Là, ça va vraiment chier des pneumatiques !

Rusty Cohle
16/11/2017, 19h41
Vivement le temps variable ! Là, ça va vraiment chier des pneumatiques !

Sur Spa c'est inévitable :)

Uzz
16/11/2017, 20h36
Sur Spa, il a plu tout le temps, au moins on n'était pas surpris :)

Rusty Cohle
16/11/2017, 21h47
Sur Spa, il a plu tout le temps, au moins on n'était pas surpris :)

moooooah génial ! ça a du faire dans le slip au bus stop :wub:

Thigr
17/11/2017, 01h11
moooooah génial ! ça a du faire dans le slip au bus stop :wub:
Non, ca a fait bouchon :ninja:

pitmartinz
17/11/2017, 07h42
:cafe2:

remydesbois
19/11/2017, 21h21
QUALIFICATION BARCELONE :

Mochemondo: 25 jets, 20 + 4 temps+1 dépassement de virage

Thigr
19/11/2017, 22h26
C'est quoi la meteo pour Barcelone, pour les qualifs ?

remydesbois
19/11/2017, 22h29
ha oui... Je ne sais pas. A moins qu'il fasse beau, je referai mes qualifs...

Uzz
19/11/2017, 22h49
Je viens de lancer un d20 ici
https://www.wizards.com/d20modern/d20mdice/dice.htm
Ca m'a fait 20.

Si vous en êtes tous d'accord, il fait beau pour les qualifs.

Uzz
19/11/2017, 23h36
Qualifs pour Barcelone, j'ai tenté chaque pneu :
En pneu tendre
18 coups, 0 dépassement, 4'49
En pneu dur
19 coups, 4 dépassement, 4 minutes et des brouettes

Meilleur score : 22

J'uploade ça demain, mais j'avais oublié de brancher mon micro :s

- - - Mise à jour - - -


Le mec il lance le dé tout seul en juif.

Il fait 20 :tired:

J'aurais préféré tirer autre chose et forcer Jésus à recommencer :P



https://youtu.be/X45qoZ4N_tk

EDIT 2 : Wala. Donc je parle normalement, mais j'avais oublié mon micro :s

pitmartinz
20/11/2017, 08h09
T'avais pas mis les pneus tendre Jésus ?

remydesbois
20/11/2017, 08h09
25 c'est pas ouf comme score non plus... non. J'aurais juste dépassé d'avantage dans les virages ! J'ai une stratégie pour gagner avec Alion Prost de toute façon!

pitmartinz
20/11/2017, 08h10
P.S Important !
Maintenant qu'on connait les bonnes règles, les sorties de virage avec "pneus" doivent se faire "tout droit".
Attention cependant, lorsque la dernière case du virage vous permet de sortir dans 2 lignes différentes, vous pouvez choisir dans laquelle vous souhaitez vous trouver, mais après "tout droit".

Je pense que ça sera moins la fête des sorties de virage avec ça...

Simonator
20/11/2017, 16h48
25 c'est pas ouf comme score non plus... non. J'aurais juste dépassé d'avantage dans les virages ! J'ai une stratégie pour gagner avec Alion Prost de toute façon!

Exploser et entrainer tous les autres dans la mort ? Ca peut le faire !

Thigr
20/11/2017, 17h37
Exploser et entrainer tous les autres dans la mort ? Ca peut le faire !
Bloquer les stands avec ton second pilote pour assurer la première place ? Ca marche pas mal !

pitmartinz
20/11/2017, 20h16
Les 2 tours en pneus tendre, le premier j'ai du faire 16 coups + 6 dépacements (:'() en 3min36 = 25 coups.
Le second, 17 coups, 0 dépassement, en 3 minutes 59 ! = 20 coups !

Just call me the pôleman !
B)

remydesbois
21/11/2017, 06h56
Les 2 tours en pneus tendre, le premier j'ai du faire 16 coups + 6 dépacements (:'() en 3min36 = 25 coups.
Le second, 17 coups, 0 dépassement, en 3 minutes 59 ! = 20 coups !

Just call me the pôleman !
B)

Sérieux à tous les gps tu vas chater ou bien?

pitmartinz
21/11/2017, 07h45
Le talent mon ami... le talent.
Bon, par contre, j'aimerais quand même gagner un grand prix cette saison... ^_^

remydesbois
21/11/2017, 12h13
Tu gagneras que dal, c'est mon tour! MOCHEMONDO CHAMPION !!!!

ALLEZ TOUS AVEC MOI !!! MOCHE-MONDO CHAM-PION !!!!:prey::prey::prey::prey:

Thigr
21/11/2017, 16h39
Tu gagneras que dal, c'est mon tour! MOCHEMONDO CHAMPION !!!!
ALLEZ TOUS AVEC MOI !!! MOCHE-MONDO CHAM-PION !!!!:prey::prey::prey::prey:
T'es prêt à payer combien pour que je sabote sa course ? :fourbe:

remydesbois
22/11/2017, 07h42
La place de second.

pitmartinz
22/11/2017, 08h05
Les mecs, le truc c'est que je foire toujours mes débuts de course, car on a vu que quand je peux rouler sans [^{[{@}#{^[[# qui fait le con devant moi, je vous bouffe tous !
Remember Spa avec ma remontée formidable alors que j'avais 3-4 coups de retard...

Cette fois ci, c'est mon tour !
Je la win cette course !
B)

Thigr
22/11/2017, 09h48
Les mecs, le truc c'est que je foire toujours mes débuts de course, car on a vu que quand je peux rouler sans [^{[{@}#{^[[# qui fait le con devant moi, je vous bouffe tous !
Remember Spa avec ma remontée formidable alors que j'avais 3-4 coups de retard...

Cette fois ci, c'est mon tour !
Je la win cette course !
B)
Attends, j'ai réfléchi à d'autres stratégies pour faire le "[^{[{@}#{^[[#" :ninja:

remydesbois
22/11/2017, 10h01
T'as droit a rien du tout Pit. Tu veux du championnat constructeur. T'es rien qu'un tout qu'un chateux sans ambition !

pitmartinz
22/11/2017, 10h40
T'as droit a rien du tout Pit. Tu veux du championnat constructeur. T'es rien qu'un tout qu'un chateux sans ambition !

Correction, je veux la totale !
Le constructeur ET le pilote.

Maintenant vu la situation à Spa, j'ai privilégié mon second pilote pour cette course, vu que j'ai toujours mes 2 jokers de dispo pour Pittipaldi.

remydesbois
22/11/2017, 13h00
Correction, je veux la totale !

On va te la mettre la TOTALE ! Tu disais pas ça avant!

pitmartinz
22/11/2017, 13h25
Ntntntnt.
Attends, t'as vu la position de Pittipaldi !?

De plus, je viens de remarquer que je suis le seul à avoir toujours fait terminer mes 2 pilotes dans les courses ou ils participaient.
La ré-gu-la-ri-té !

C'est ça qui permet d'être champion !
B)

pitmartinz
22/11/2017, 13h45
News pour ceux qui souhaitent participer à la prochaine édition de ce championnat, le soft utilisé (Tabletop Simulator) est encore en promo pour les 5 prochaines heures sur Humble Bundle, ou vous pouvez l'acheter à 10€.

https://www.humblebundle.com/store/tabletop-simulator

remydesbois
22/11/2017, 21h10
Sur que chattez tout le temps c'est mieux que jamais ou jamais quand il faut ou tout juste juste quand il faut.

Thigr
23/11/2017, 22h51
Les 2 tours en pneus tendre, le premier j'ai du faire 16 coups + 6 dépassements (:'() en 3min36 = 25 coups.
Le second, 17 coups, 0 dépassement, en 3 minutes 59 ! = 20 coups !

Just call me the pôleman !
B)


https://youtu.be/Yj_pEdKBY2I

Ohhh
1er essai: 17 coup, 0 dépassement, 3'53" > 20 coups ! (Par contre, faut chatter à mort ! Je vois pas comment faire mieux)
...
... bon 2ème essai, j'ai passé une 6ème pour voir et j"ai fait un dépassement de 8 cases en 1 fois... donc, je crois que je me suis crashé...

pitmartinz
24/11/2017, 08h11
https://youtu.be/Yj_pEdKBY2I

Ohhh
1er essai: 17 coup, 0 dépassement, 3'53" > 20 coups ! (Par contre, faut chatter à mort ! Je vois pas comment faire mieux)
...
... bon 2ème essai, j'ai passé une 6ème pour voir et j"ai fait un dépassement de 8 cases en 1 fois... donc, je crois que je me suis crashé...

De la chatte... pour toi, peut être... !
'culé, 'culé, 'culé !
Va falloir que je te bouffe au démarrage si je ne veux pas éviter tes "stratégies" foireuses >_<

Thigr
24/11/2017, 09h05
De la chatte... pour toi, peut être... !
'culé, 'culé, 'culé !
Va falloir que je te bouffe au démarrage si je ne veux pas éviter tes "stratégies" foireuses >_<
Allez, j'aurais pu faire 16 coups sur le dernier virage en faisant une 5ème de 16 ou plus, mais sinon, je vois pas comment faire moins.
Bon, les gars, je mets en place la stratégie "tortue", on est d'accord ? :ninja:

remydesbois
24/11/2017, 11h55
heu, je suis encore dernier qualifié sur la grille?

Je tombe sur le lien des dés de Uzz, page 13 ou 14, je lance le dé 20, résultat: 1 :) !!!

remydesbois
24/11/2017, 13h56
je doute que tu fasses pire que moi, tout le monde a fait 16 ou 17 de base!!!

Thigr
24/11/2017, 15h12
Ne jamais sous-estimer le fond de 6e qui sommeille en nous.
Alors, la 6ème, j'ai essayé... ca passe pas, hein.

pitmartinz
24/11/2017, 15h22
Alors, la 6ème, j'ai essayé... ca passe pas, hein.

Alors la 6e, j'ai essayé... c'est passé.
:siffle:

Thigr
24/11/2017, 15h35
Alors la 6e, j'ai essayé... c'est passé.
:siffle:
Oui, mais toi, tu trafiques les dés. :ninja:

remydesbois
26/11/2017, 11h24
Tout le monde a-t-il fait ses qualifs?

pitmartinz
26/11/2017, 11h47
Demain 20h :)

pitmartinz
26/11/2017, 13h54
Mes qualifs !


https://youtu.be/kYP9AIZagXE

Simonator
26/11/2017, 20h57
22 + 6min au premier tour :vomit:
et 17 + 5min (soit 22) au second :cigare:

La vidéo arrive sous peu.

Par contre, je suis pas sur de pouvoir être là demain... :'(

pitmartinz
26/11/2017, 21h39
Qualifs actuelles :

Thigr : 20 coups - 3'53
Pit : 20 coups - 3'59
Uzz : 22 coups - 4'49
Simonator : 22 coups - 5'
Jésus : 25 coups

Manque plus que Seymos.

Uzz
27/11/2017, 11h53
20h ce soir ?

pitmartinz
27/11/2017, 12h04
Yes ! :)

- - - Mise à jour - - -

Edit : Pour Simonator, c'est quoi qui te gêne, l'horaire ou le jour ?
Car pour le jour, honnêtement rien que pour moi ça va être chaud... j'ai des trucs quasi tous les soirs et je suis pas sûr d'être là ce week-end.

Simonator
27/11/2017, 12h35
C'est ni l'heure ni le jour, c'est la période ... j'ai beaucoup de taf et plein de trucs à faire en dehors, y compris une CDV et des PO ;) (et aller chercher des circuits à Fernelmont ! Merci Rusty ! ;) )

Donc ne changez rien ! Si je ne sais pas me libérer, tant pis pour ma gueule, le planning était fixé suffisamment longtemps à l'avance.

Uzz
27/11/2017, 17h07
c'est la période ...

Pro tip : prends un tampax+, en cas de besoin profite de l'arrêt au stand pour en changer, mais ça devrait quand même tenir toute la course sans déborder.

Thigr
27/11/2017, 17h38
Attention aux arrêts au stand. Quelque fois, y'a congestion.

Uzz
27/11/2017, 18h57
Des qualifs bien serrées, ça promet du spectacle !

Simonator
27/11/2017, 19h31
Pro tip : prends un tampax+, en cas de besoin profite de l'arrêt au stand pour en changer, mais ça devrait quand même tenir toute la course sans déborder.

Merci pour le tuyau ! Je vais voir s'il m'en reste ...

http://www.k-upload.com/image_screen/vide_2017-11-27-1e429a1c5tabletopsimu.jpg (http://www.k-upload.fr/afficher-video-2017-11-27-1e429a1c5tabletopsimu.mp4.html)

5 min 17 pour mon second tour.
J'suis devant seymos (en tout cas avant mon calage !)

pitmartinz
28/11/2017, 07h41
MAJ du classement... c'est très, très serré !
J'essaierai de faire un CR dans le courant de la journée :)

Belle course en tout cas, beaucoup de casse !

Uzz
28/11/2017, 12h27
Quelle course de folie ! Le pauvre Niki Lada a été victime de la violence incontrôlée de ses adversaires venus jouer au stock car alors qu'il était dans une position intéressante après les tête à queue de ses adversaires quand la pluie a surpris tout le monde d'un coup. Avec Niki, c'est toujours le règne du tout ou rien...

Heureusement, en faisant preuve d'audace au bon moment puis de maîtrise toute la suite (c'est quand même plus facile sans les autres pilotes qui viennent couper les trajectoires comme des porcassons), c'est Ayrton Toudroit qui vient remettre l'écurie en ordre de bataille et qui laisse ses poursuivants loin derrière.

Au final, la stratégie de laisser un pilote en pneu dur a payé : le pneu tendre quand la pluie tombe d'un coup, c'est quand même vite la débâcle...

Belle deuxième place bien couillue de Jésus, et magnifique bagarre à trois pour la dernière place du podium.


PETITE QUESTION : ça va se passer comment pour les deux courses qu'on enlève ? On choisit soi-même les deux courses qu'on ne comptabilise pas ? On enlève automatiquement les deux courses ayant rapporté le moins de points constructeur ? On enlève les deux pires résultats de chaque pilote, même si c'est pour des courses différentes ?

pitmartinz
28/11/2017, 13h02
PETITE QUESTION : ça va se passer comment pour les deux courses qu'on enlève ? On choisit soi-même les deux courses qu'on ne comptabilise pas ? On enlève automatiquement les deux courses ayant rapporté le moins de points constructeur ? On enlève les deux pires résultats de chaque pilote, même si c'est pour des courses différentes ?

J'enlève les 2 moins bons résultats par pilote, la somme des points constructeurs, c'est la somme des 6 meilleurs résultats de chaque pilote.
En cas d'égalité, c'est le nombre de premières places qui départage 2 pilotes.

Uzz
28/11/2017, 14h28
Si vous le voulez bien, je lance un d20 pour les qualifs de Magny-Cours

9

conditions variables.

Thigr
28/11/2017, 15h03
Si vous le voulez bien, je lance un d20 pour les qualifs de Magny-Cours
9
conditions variables.
Du coup, ca se passe comment sur nos qualifs ? Dès qu'on fait un 20 ou 30 sur la 5è/6è, on relance le dé météo ? Juste pour nous ? Pour les autres ?

pitmartinz
28/11/2017, 15h10
Du coup, ca se passe comment sur nos qualifs ? Dès qu'on fait un 20 ou 30 sur la 5è/6è, on relance le dé météo ? Juste pour nous ? Pour les autres ?

S'te bordel.
...

J'aime !
:ninja:

Mais ça ferait du sens... lors de qualifs, y a des mecs qui passent entre les goutes... et les autres.

Vous en pensez quoi ?

Uzz
28/11/2017, 19h19
Je pense que les qualifs, ça doit aller vite et rester simple, c'est pour ça qu'il n'y a pas les points de structure à gérer.
Si on se met à gérer la météo, on s'éloigne de l'esprit du truc.

Thigr
28/11/2017, 19h54
Je pense que les qualifs, ça doit aller vite et rester simple, c'est pour ça qu'il n'y a pas les points de structure à gérer.
Si on se met à gérer la météo, on s'éloigne de l'esprit du truc.
Vu que la meteo est variable, on peut quand même la faire avec nos qualifs. Sur un 20/30, la meteo change. Mais on va pas faire une meteo interdépendante entre nous, sinon, ça va être le boxon ^^;

Uzz
28/11/2017, 20h02
Avant que les essais ne commencent, on lance le dé noir et on consulte la table de météo :
Beau temps :
aucun problème pour rouler.
Variable :
le ciel est menaçant, mais cela n’affecte pas les essais.
Pluie :
les essais de tous les joueurs se déroulent sous la pluie (voir ci-dessous).

Les règles spécifient que ce n'est que lors de la course que le temps peut changer.

Après, on peut faire des règles maison si on préfère autrement, pour ma part ça me convient de faire comme si c'était beau temps.

pitmartinz
28/11/2017, 20h02
Edit : Uzz a sorti les règles, j'avais zappé, bon ben c'est clair du coup ^^
Sec pour les qualifs !

remydesbois
28/11/2017, 20h11
Moi je suis pour le temps pendant les qualifs. Si le tireur en chef fait variable, on tire un dé pour sa propre séance et on choisit les pneu en fonction.

Je dis pour la prochaine saison. C'est plus marrant comme ça.

Uzz
28/11/2017, 22h11
Allez, je perds pas de temps, je lance les qualifs sur Magny-Cours (ouais, chaud patate le gars, il remet ça le lendemain)

Moyennement convaincu du résultat.
17 coups + 5'27 = 22
16 coups + 4'32 + 4 dépassements = 24

à vous les studios.

remydesbois
29/11/2017, 20h07
Magny-Cours
Tour 1 : 24 dont 5 temps et 2 dépassements.
Tour 2 : 23 dont 4 temps et 1 dépassement.

J'aurais pu faire 22...

https://youtu.be/8YS65HsJBWA

Uzz
06/12/2017, 18h29
Y a que moi et Jésus à faire les essais ?

Thigr
06/12/2017, 19h55
Y a que moi et Jésus à faire les essais ?
Nope. Moi aussi

pitmartinz
06/12/2017, 22h43
Moi aussi... faut que je m'y mette, j'essaierai demain... c'est vrai que la date de la course se rapproche à grands pas...

Thigr
09/12/2017, 11h58
Fait mes qualifs, plutôt content.
Tour 1: 17 coups en 5:07 (22)
Tour 2: 16 coups en 4:13 (20)


https://youtu.be/ijl1Q5UwiZA

Pour moi, c'est même faisable en 14 coups en mode ultra-moule, donc j'attends que Pit nous balance ce résultat :p

Uzz
09/12/2017, 14h06
Putain mais vous avez foutu la course dimanche :tired:

Putain mais tu t'en rends compte samedi alors que c'est affiché depuis plusieurs mois :trollface:

Thigr
09/12/2017, 16h29
Seymos qui se réveille après la bataille :p

remydesbois
09/12/2017, 20h09
Seymos, demain c'est dimanche !

remydesbois
09/12/2017, 20h45
Haaa la belle-famille, tire toi vite fait de ce traquenard ou laisse s'y ta femme et tes gosses et part en éclaireur

pitmartinz
10/12/2017, 11h27
Qualifs faites à l'instant : 18 coups + 3'59 = 21 coups.
L'autre tour, j'ai même pas compté, c'était encore plus pourri...
Pour réussir le 20 coups, t'as du bien accrocher les virages Thigr, GG !

J'aurais pu le faire, mais c'est la 5e à la sortie de la longue courbe qui n'est pas passée... bon, pas de pôle pour moi ici non plus.

- - - Mise à jour - - -

1. Thigr : 20 coups (4'13)
2. Pit : 21 coups (3'59)
3. Uzz : 22 coups (5'27)
4. Jésus : 23 coups (4'xx)
5. Simonator : ?
6. Seymos : ?

Thigr
10/12/2017, 12h19
Qualifs faites à l'instant : 18 coups + 3'59 = 21 coups.
L'autre tour, j'ai même pas compté, c'était encore plus pourri...
Pour réussir le 20 coups, t'as du bien accrocher les virages Thigr, GG !

J'aurais pu le faire, mais c'est la 5e à la sortie de la longue courbe qui n'est pas passée... bon, pas de pôle pour moi ici non plus.

1. Thigr : 20 coups (4'13)
2. Pit : 21 coups (3'59)
3. Uzz : 22 coups (5'27)
4. Jésus : 23 coups (4'xx)
5. Seymos : 26 coups
6. Simonator : ?

16 coups, j'ai un peu chatté, oui, j'avoue. Mais bon, comme j'avais fait un bon premier tour à 22 coups, je me suis laissé aller à prendre des risques sur le second. Comme j'ai dit, y'a moyen d'être en mode ultra-moule à 14 coups. J'suis déçu que tu l'aies pas fait :ninja:

Simonator
10/12/2017, 19h09
Voila, je viens de faire mes essais : 18 coups en 5 min04 Ca fait 23, derrière Jésus. A 5 sec près, j'étais 3eme ...

Uzz
10/12/2017, 20h09
Mon Windows 10 à lancé une grosse maj. J arrive Asap.

pitmartinz
10/12/2017, 23h31
Course de malade !

Suzuka comme course finale, ça va envoyer du lourd !
Les classements sont MAJ !

remydesbois
10/12/2017, 23h32
Bravo à Seymos et à l'é&quipe bleue, du beau jeu, et Simon à fait une belle course aussi. L'innomable chatard Pit a fait 3 et 5 evidemment....

Jze viens de faire 3 pour les essais à Suzuka B)

pitmartinz
10/12/2017, 23h35
Pluie du coup à Suzuka ? :D

remydesbois
10/12/2017, 23h45
Pluie du coup à Suzuka ? :D

ha oui pluie mon bon ami. Et je poste la vidéo mais je conseille de couper le son, je m'énerve moi même tellement je râle... Je compte tout ça...!

Jets moisis comme d'hab, j'ai fait comme j'ai pu. 1er tour : 19 coups + 2 dépassements + 5,28 min = 26 coups
2ème tour : 18 coups + 4,09 min = 22 coups

https://youtu.be/rMNQo6ruGbE

pitmartinz
11/12/2017, 20h25
J'ai foiré mes qualifs... :'(
Je suis... derrière Jésus.

Naoooon !

Thigr
11/12/2017, 20h30
La pluie est lors des qualifs aussi du coup ?

pitmartinz
11/12/2017, 21h44
La pluie est lors des qualifs aussi du coup ?

Ouip.

Thigr
11/12/2017, 22h44
Putain mais j'ai fait un bond de dingue au classement là.
Ben, le doublé, ca aide pas mal :)

pitmartinz
12/12/2017, 08h47
Bon, avant qu'on ne me demande... ce qui tranche en cas d'égalité au nombre de points, c'est le nombre de victoires.
Si c'est toujours égalité, c'est le nombre de secondes places... et ainsi de suite.

Donc en gros.
Si égalité à l'heure actuelle, c'est Uzz le champion, ensuite Seymos... puis moi.

pitmartinz
12/12/2017, 12h32
:haha:

Quand je pense à tout le cirque que tu nous as fait avec tes calcul d'apothicaire par rapport à Nikki Lada.

Des fois il faut regarder dans le rétro !

Je suis bien content d'avoir joué comme je l'ai fait !
Car si j'avais joué le "allin" là, j'avais 3 pts de retard avant la course finale... c'était une tout autre histoire.

Ici, je jouerai le all-in... si besoin, évidemment.
En tout cas, c'est un beau final pour une belle saison !

Uzz
12/12/2017, 14h43
La pluie, c'est pour les qualifs. Le jour de la course, peut être qu'il fera beau. Pit, tu as fait combien pour tes qualifs ?

pitmartinz
12/12/2017, 14h45
La pluie, c'est pour les qualifs. Le jour de la course, peut être qu'il fera beau. Pit, tu as fait combien pour tes qualifs ?

Je garde mon score secret jusqu'à ce que vous ayez fait les vôtres.
:ninja:

#PasFolleLaGuepe

remydesbois
12/12/2017, 14h50
Je suis bien content d'avoir joué comme je l'ai fait !
Car si j'avais joué le "allin" là, j'avais 3 pts de retard avant la course finale... c'était une tout autre histoire.

Ici, je jouerai le all-in... si besoin, évidemment.
En tout cas, c'est un beau final pour une belle saison !

"Si j'avais joué le all-in", blabla... T'es qu'une petite bite avec le cul bordé de nouille !!!! :manif:

Et tu vas parler Français putain !!!!!

Uzz
12/12/2017, 17h37
19 coups + 1 dépassement + 3'22 = 23.

L'autre essai est tellement foireux que j'ai pas voulu compter. :)


https://youtu.be/nkKngMdu2C8

remydesbois
12/12/2017, 20h45
L'autre il met de la musqique sur son tour mais svp ...

remydesbois
12/12/2017, 22h27
SEYMOS, LE GP C'EST SAMEDI 16 DECEMBRE :x1::x1:

remydesbois
12/12/2017, 23h00
Pour voir mon doublé !!!!

Uzz
12/12/2017, 23h43
L'autre il met de la musqique sur son tour mais svp ...

Quand j'ai pas la bande d'invidus louche au bout de mon mumble, je préfère jouer en musique.

pitmartinz
13/12/2017, 07h44
:'(

Je suis aussi derrière Uzz.
Mais de pas beaucoup...

remydesbois
13/12/2017, 10h20
C'est sur dés que ca devient technique il y a plus personne !

- - - Mise à jour - - -


Quand j'ai pas la bande d'invidus louche au bout de mon mumble, je préfère jouer en musique.

C'est nous que tu traites de louche?

Thigr
13/12/2017, 10h28
C'est nous que tu traites de louche?
J'aurais accepté cuillère comme insulte, mais louche, c'est dur... :emo:

Uzz
13/12/2017, 11h54
C'est nous que tu traites de louche?

C'est toi surtout. Quand on habite dans la forêt entre Froideconche et Chatpendu dans un vrai décor de slasher movie, ça finit par attaquer :)

remydesbois
13/12/2017, 12h38
C'est toi surtout. Quand on habite dans la forêt entre Froideconche et Chatpendu dans un vrai décor de slasher movie, ça finit par attaquer :)

Justement, la prochaine fois, la voyante passe à l'attaque!!!!

Bloodrick
14/12/2017, 10h19
Justement, la prochaine fois, la voyante passe à l'attaque!!!!

Quand je pense à cette voyante...

Thigr
15/12/2017, 00h27
1er essai: 19 coups + 3 dépassement + 4'43" = 26
2ème essai: 18 coups + 4'35" = 22


https://youtu.be/Z8Qm81PJTvE

pitmartinz
15/12/2017, 09h12
Petit point avant cette fin de saison...

En tête du championnat, 3 pilotes peuvent raisonnablement penser au titre.
Les deux mieux placés sont Jeanmos Alesi et Nicky Lada.

Le premier, grâce à sa victoire lors du grand prix de France, à réussi à recoller au peloton de tête, et même prendre la première place, à la faveur du plus grand nombre de victoires en GP (1 victoire), le second, certes très inconstant (c'est généralement soit une victoire, soit un abandon), à encore son sort entre ses mains.

Samedi, si l'un d'entre eux gagne la course... peut importe le résultat des autres pilotes, il sera champion.

Nicky Lada a un petit avantage sur Jeanmos dans le sens ou, peu importe son résultat, les points marqués lors de cette course lui seront tous attribués (nous ne gardons que les 6 meilleurs résultats de la saison par pilote... et comme il a été 3 fois hors des points...)
Alors que Jeanmos devra probablement déduire 1 point de son total, car c'est actuellement son second moins bon résultat.

Ce qui veut dire que si Nicky Lada finit juste derrière Jeanmos, mais qu'il est au moins 4e, il égalisera ce dernier au nombre de points, mais passera devant à la faveur d'un plus grand nombre de victoires (3 vs 1).

Juste derrière eux (mais très très près), le poleman de ce championnat : Emerson Pittipaldi, qui a quasiment fait toute la saison en tête, mais qui d'une certaine manière, risque de payer sa régularité au prix fort.
Pittipaldi n'a pas, contrairement aux deux autres, son sort entre ses mains.

Car même s'il gagne la course, il peut être dépossédé du titre final si Nicky Lada finit second.
En effet, les 2 moins bons résultats de Pittipaldi étant : Abandon et 7e, tout meilleur résultat que la 7e place lui fera perdre les points glânés à Spa (2 pts)

Et comme Pittipaldi n'a pour l'instant pas encore gagné de GP...
Jeanmos a, contre Pittipaldi, le même avantage que Lada a sur lui... il lui suffit de finir juste derrière lui, à partir de la 4e place pour s'assurer de rester devant.

Derrière ce trio de tête, l'écart c'est creusé à la faveur du GP de France.
Alion Prost qui talonnait le groupe de tête a perdu beaucoup lors du dernier GP, après son abandon.

Il pointe maintenant à 6 unités de la première place... il doit donc faire au moins une deuxième place pour espérer décrocher le titre final (même une troisième place ne suffirait pas... Jeanmos étant devant lui au niveau des résultats 1 victoire, 1 deuxième place, contre 1 victoire)
Autant dire que ça risque d'être compliqué pour lui... mais qui sait ?

Tout aussi improbable, deux secondes pilotes peuvent encore jouer le titre...
Piton Senna et Ayrton Toudroit, le premier peut être sacré champion en finissant premier ou deuxième, (en espérant que les pilotes de tête ne fassent pas mieux qu'une 7e place) et le second doit obligatoirement s'imposer tandis que les pilotes de tête ne marquent aucun points.

Autant dire que les bookmakers ne leur donnent pas beaucoup de chances de victoire finale...

Derrière, la lutte fait rage pour éviter la cuillère de bois... c'est actuellement Miguel qui est en dernière position, mais qui sait ce qu'il peut arriver tant les pilotes sont regroupés.

Pour ce qui est du championnat constructeurs, la PETS est toujours devant, talonnée par la Team Lada... avec le désavantage de son premier pilote qui ne marquera probablement pas l'entièreté de ces points à cette course, on peut les mettre sur un pied d'égalité.
Seymos Racing Team est en embuscade, mais avec 8 pts de retard, ça risque d'être dur à remonter... mais qui sait, peut être réussira t'elle un second doublé historique, pour faire le doublé "Pilote + écurie".

Réponse à toutes ces questions : samedi soir, 20h !

( J'essaierai de voir si je peux caster ça en live sur Twitch... à moins que quelqu'un ne disposant de la fibre et ne hostant pas la partie souhaite s'y coller :) )

pitmartinz
15/12/2017, 09h38
Petite modification (qui est quand même importante en fait)
Si Pittipaldi gagne la course... il finit quand même champion !

Car si Nicky Lada termine deuxième, in fine ils marquent tout deux le même nombre de points... mais comme Nicky en a un de moins que Pittipaldi, ça suffirait à ce dernier pour être champion !

pitmartinz
15/12/2017, 10h44
Question : pourquoi tu m'enlève un point alors qu'il y a une course où je marque 0 ?

Tes 2 moins bons résultats sont : NA (Spa) + 8e (Hockenheim), du coup si tu fais mieux que 8e, tu perds le point glâné à Hockenheim.

CHbox
15/12/2017, 14h02
Ça a l'air amusant :) J'ai pas lu les règles (vous les avez sur le net ?) mais en regardant la dernière vidéo j'imagine que le drapeau jaune représente le nombre d'arrêts obligatoires dans la zone, et après c'est 1 passage de vitesse max par jet ? Et du coup c'est à celui qui fait le moins de jet (+1 par minute si j'ai bien compris, et autres pénalités genre dépassement etc) ? ou c'est juste pour les qualifs ça ? C'est rigolo en tout cas, vous pensez déjà refaire une saison ?

pitmartinz
15/12/2017, 14h14
Ça a l'air amusant :) J'ai pas lu les règles (vous les avez sur le net ?) mais en regardant la dernière vidéo j'imagine que le drapeau jaune représente le nombre d'arrêts obligatoires dans la zone, et après c'est 1 passage de vitesse max par jet ?

Globalement c'est ça oui.
Mais là c'est les qualifs, donc c'est un poil simplifié.

On ne le voit pas bien dans les vidéos, mais tu as un boitier qui représente l'état de ta voiture, sur cette dernière tu as une ligne pour tes pneus, tes freins, ta boite de vitesse, ta carosserie, ton moteur et tes suspensions, avec des valeurs initiales qui varient en fonction du type.

Tu as un ensemble de virages dans le circuit, avec un nombre d'arrêts obligatoires par virage qui diffère (les drapeaux).
A ton tour, tu as 3 choix :

- Passer la vitesse supérieure (1 seule )
- Rester à ta vitesse actuelle
- Rétrograder

En sachant que pour rétrograder, tu peux le faire... violemment.
Un passage de vitesse vers le bas est "gratuit", si tu rétrogrades de 2 vitesses d'un coup, tu endommages ta boite, 3 vitesses c'est boite + freins et 4, c'est boite + frein + moteur.

En fonction de la vitesse ou tu es, tu lances un dé spécifique (plus la vitesse est élevée, plus le nombre de cases que tu vas faire le sera)
Si tu dépasses d'un virage, tu consommes au choix :

- Des pneus (1 pneu par case en trop, et tu avances en dehors du virage)
- Des freins (1 frein par case en trop, mais tu n'avances pas plus)

Si tu consommes ton dernier pneu, tu pars en tête à queue (et au tour prochain, tu redémarres en première)
Si tu dois consommer un pneu ou un frein et que tu n'en as plus... t'es éliminé.

La carosserie sert lors des accrochages, lorsque 2 voitures sont côtes à côtes, les 2 joueurs lancent un D20, sur un 1, la voiture est endommagée... à 3 hits, elle est éliminée.
Le moteur sert lorsque quelqu'un fait le jet max en 5e ou 6e vitesse... chaque joueur en 5e ou 6e lance un D20, sur un résultat de 1 à 4, tu perds un point de moteur... à 3 hits, bye-bye.
Les suspensions servent lorsque ta voiture passe dans des zones "dangereuses"... faut savoir que lorsqu'une voiture s'accorche à une autre, ou que son moteur pète, elle laisse des débris ou de l'huile sur la piste... tu peux passer dedans avec ta voiture, mais il faut alors tester tes suspensions (D20 > 4), là par contre au 2e hit, t'es dehors.

Bon, ici vu qu'on est en fin de saison, on a ajouté des règles facultatives, avec la gestion du type de pneus et de la météo, mais ça fait un peu too much à expliquer ^^

Voici les règles du jeu, de l'ancienne édition, mais je pense que rien a changé dans la nouvelle (ils ont ajouté d'autres types de voitures et de jeu, mais la version vanilla reste la meilleure :))

http://jeuxstrategie1.free.fr/jeu_formule_de/regle.pdf

CHbox
15/12/2017, 14h26
Ah c'est quand même bien recherché ! Merci pour les règles.

remydesbois
15/12/2017, 15h36
Juste derrière eux (mais très très près), le poleman de ce championnat : Emerson Pittipaldi, qui a quasiment fait toute la saison en tête, mais qui d'une certaine manière, risque de payer sa régularité au prix fort.
Pittipaldi n'a pas, contrairement aux deux autres, son sort entre ses mains.

Ca joue les malins en laissant le deuxième pilote passer et voilà le résultat ! Tu ne mérites pas de gagner quoique ce soit! Mais si tu gagnes bravo quand même parce que ça tient du génie ou de Dieu d'avoir autant de chance!!! :)

CH avec nous pour le prochain championnat du monde !!!!! CH avec nous!!! :cell::cell::cell::cell:

On est là comme des questches à parler de la fin!!! Mais bon, on se penche sur une nouvelle saison! Qui qui remets le couvert? Qui qui qu'est nouveau qui veut viendre? Quand qu'c'est qu'on joue qu'à quelle date? J'exige deux fois plus de GP! Ce serait bien d'avoir deux gus réels par écurie avec tout le monde en essai!!!!

CHbox
15/12/2017, 15h53
CH avec nous pour le prochain championnat du monde !!!!! CH avec nous!!! :cell::cell::cell::cell:
Je... heu... c'est une menace ou une invitation ? ^_^

remydesbois
15/12/2017, 15h55
Tu choisis la quelle te fait venir !:indeed:

CHbox
15/12/2017, 15h58
Tu choisis la quelle te fait venir !:indeed:
J'étais intéressé sans que tu demandes :p

pitmartinz
15/12/2017, 17h53
On est là comme des questches à parler de la fin!!! Mais bon, on se penche sur une nouvelle saison! Qui qui remets le couvert? Qui qui qu'est nouveau qui veut viendre? Quand qu'c'est qu'on joue qu'à quelle date? J'exige deux fois plus de GP! Ce serait bien d'avoir deux gus réels par écurie avec tout le monde en essai!!!!

Je crée le topic en janvier pour organiser tout ça... avec les fêtes qui arrivent et tout, c'est pas le meilleur moment.
Mais définitivement, il y aura une saison 2.

Et si on peut faire un championnat avec 10 pilotes et de vraies équipe, ce serait tellement bien... :mellow2:

Uzz
15/12/2017, 19h17
Ca va être un sacré finish de saison cette course :)

Sinon Pit, ça a donné quoi tes essais ? Les français veulent savoir !

remydesbois
15/12/2017, 20h15
Et les Belges aussi !

Uzz
15/12/2017, 20h57
Pour les essais,tu ajoutes une case supplémentaire à ton mouvement si tu as fait au moins un déplacement dans un virage (ie tu entres dans un virage, ou tu étais déjà dans un virage sauf dans la dernière case)

remydesbois
15/12/2017, 22h43
Arrêtez vos sonneries où je vais finir en pôle !!!

Uzz
15/12/2017, 22h48
Il reste plus que Simonator pour te déloger ^^

Simonator
16/12/2017, 12h11
Sorry les amis mais je ne pense pas que je saurai en être ce soir. :cry: Le samedi soir, c'est toujours un peu compliqué d'être dispo... Donc si je suis là tant mieux mais ne m'attendez pas.
j'ai voté pour Alion comme champion parce que je pense que Chatques va fourbifier tout le monde à coup de tête a queue dans les stands ou d'accrochages intempestifs ! Et il y a pas de raisons que ce genre de pratiques ne payent pas ! :p

Bonne merde à tous ! Que la pluie et les tests moteurs soient avec vous !

NB : Pit, c'est ou que t'as chopé les fichiers des circuits en HD ?

Thigr
16/12/2017, 12h50
Sorry les amis mais je ne pense pas que je saurai en être ce soir. :cry: Le samedi soir, c'est toujours un peu compliqué d'être dispo... Donc si je suis là tant mieux mais ne m'attendez pas.
j'ai voté pour Alion comme champion parce que je pense que Chatques va fourbifier tout le monde à coup de tête a queue dans les stands ou d'accrochages intempestifs ! Et il y a pas de raisons que ce genre de pratiques ne payent pas ! :p
J'te décevrai pas ! o/

pitmartinz
16/12/2017, 13h31
23 coups en 3:33'
Je suis juste devant Seymos... ça va être chaud !

Upload de la vidéo en cours: https://youtu.be/N8pHglarcWI

- - - Mise à jour - - -


NB : Pit, c'est ou que t'as chopé les fichiers des circuits en HD ?

J'ai écumé le web à la recherche des fichiers... je t'avoue que ça m'a bien pris 3 jours pour trouver tout ce que je voulais...
Maintenant j'ai tout sur mon disque, je peux te les filer à l'occase.

remydesbois
16/12/2017, 15h21
Putain je suis vert. :tired:

Surtout si à l'arrivé il a deux cases d'avance sur toi :siffle:

Uzz
16/12/2017, 16h49
Héhé, je suis devant Pit à 11 secondes près. C'est la musique, ça me stimule :)

Thigr
16/12/2017, 19h38
Ce sondage, c'est n'importe quoi :p
Mais je note le succès populaire d'Alion Prost ^^

remydesbois
16/12/2017, 22h53
César de la plus longue boule de feu: Paul Mochemondo
César de la plus rapide boule de feu: Takuma Trotôt
César de la plus belle boule de feu: Takuma Trotôt
César de l'équipe boule de feu : One Nervous (ac P. M. et T. T.)

La saison a été splendide, une petite deuxième place mais en boule de feu pour Paul donc l'honneur et sauf. De plus L'équipe de Pit le châteux ne gagne rien!

On ne pouvait rêver mieux!!!

Thigr
16/12/2017, 22h53
Chatcques a utilisé toute sa fourberie et a réussi à prendre une victoire :cigare:

pitmartinz
16/12/2017, 22h53
GG Seymos, tu l'as mérité sur les derniers virage, avec la 6e panach', alors que ce n'était pas forcément nécessaire... joli !
Au final, je me fais coiffer au poteau sur les 2 championnats, tristesse :'(

Mais je reviendrai !

Thigr
16/12/2017, 22h56
César de l'enculé des stands: Chatcques Villeneuves

pitmartinz
16/12/2017, 23h00
Au lieu de Thigr, je te propose Chackal comme nouveau pseudo.

Prochaine saison : Chackal Villeneuve :ninja:

Thigr
16/12/2017, 23h06
Au lieu de Thigr, je te propose Chackal comme nouveau pseudo.
Si on fait une équipe ensemble, on tient un concept. :p

Simonator
17/12/2017, 01h48
GG Jeanmos pour la belle saison ! Tout en régularité :clap::clap:

SiGarret
17/12/2017, 10h30
Je crée le topic en janvier pour organiser tout ça... avec les fêtes qui arrivent et tout, c'est pas le meilleur moment.
Mais définitivement, il y aura une saison 2.

Et si on peut faire un championnat avec 10 pilotes et de vraies équipe, ce serait tellement bien... :mellow2:


C'est attirant, mais j'ai un truc à savoir : quel temps est nécessaire pour chaque course par joueur (essais + course) ? A quelle fréquence ?


premièrement, une course à 5 prend environ 3h (moins si tout est mis en place avant)... et 5 personnes, c'est la limite pour une connexion ADSL "standard"

Donc c'est un RV pour une soirée de 3 h de jeu ?


23 septembre - San Marino
5 octobre - Monza
19 octobre - Interlagos
29 octobre - Hockenheim
14 novembre - Spa-Francorchamps
27 novembre - Barcelona
10 décembre - Magny-Cours
16 décembre - Suzuka

Et pour chaque course ?

Quand je pars dans un truc je n'aime pas le faire à moitié, alors si les pilotes peuvent témoigner avec honnêteté de l'investissement nécessaire, ça m'aiderait à y réfléchir.

SiGarret
17/12/2017, 11h55
OK, et ces plages de 3 h 30 pour les courses c'est plutôt un soir ? Le dimanche AM ?

pitmartinz
17/12/2017, 13h54
@SiGarret :

Oui, il faut compter environ 3h par session de jeu.
Ca dépend des circuits et du nombre de joueurs, mais globalement on tourne dans ces eaux là.

Pour Suzuka ça a été un peu plus vite (2h30), mais on était 5 à jouer et le circuit était globalement rapide.
Parfois ça prend plus de temps (Spa par exemple), mais dans l'absolu c'est 3h.

Concernant la prochaine saison, voici ce sur quoi je comptais partir :

Saison de février à juin avec 10 circuits (1 course toutes les 2 semaines), toujours un système de joker pour ne pas trop pénaliser un joueur s'il venait à manquer une course (2 jokers me semble pas mal)
Pour les dates, je préfère les prévoir à l'avance, comme ça c'est clair pour tout le monde, ça permet de bloquer la soirée bien en avance si jamais on en a la possibilité.

Après, on gardera la possibilité de décaler la course ou l'heure si tout le monde est d'accord (mais si on joue à 10, ça risque d'être très rare), mais par défaut, ça se fera à 20h ou 20h30, histoire de pas finir à pas d'heure.

Au niveau des règles, je pense qu'on partira avec les règles avancées (météo, pneus et points de voiture customisable), sauf pour le premier grand prix (et peut être le deuxième), histoire que les nouveaux venus n'aient pas trop de difficulté pour appréhender toutes les règles.
J'organiserai également une course d'avant saison vers le 15 janvier pour que ceux qui sont intéressés mais ne savent pas trop s'ils veulent s'engager sur une si longue période, puissent tester.

Pour les qualifs, je pense que ça restera comme on a fait, ça donne la possibilité aux gens de s'organiser de leur côté, c'est plus flexible.
Mais je réfléchis à voir si je couperai pas les qualifs en deux, histoire d'avoir 2 sessions distinctes (1 par semaine), ce qui ferait "vivre" un peu plus le topic entre les courses.

Mon idée sur la configuration du championnat serait de le faire sur base du nombre d'inscrits :

0-3 : pas de 2e championnat
4-6 : 2 pilotes par joueur / 1 seul championnat
7-12 : 1 pilote par joueur / 1 seul championnat
13+ : 2 championnats ou plus...

Je réorganiserai l'OP pour qu'il soit plus clair afin d'y inclure les points de règles.

GrosDudule
17/12/2017, 15h49
Drapal, mais ça dépendra de plein de trucs :ninja:

remydesbois
17/12/2017, 17h26
2 jokers ça me semble quand même beaucoup. Pour moi le joker doit servir à pallier une absence et pas des courses non finies car boule de feu.

Il faudrait enlever le même nombre de course à chacun, qui serait celui du plus absent, 2,1 ou 0. Si ceux qui ne sont pas absent doivent enlever des courses, ils prennent les pires résultats. Logique. Cela encourage tout le monde à donner le meilleur à chaque course.
Mais, il y aura toujours des gens avec moins de chance ou poussés par la beau jeu avec le panache chevillé à l'âme!!!! Ou les deux à la fois!!!

Uzz
17/12/2017, 21h01
Si on joue par équipe, j'ai une alternative : en cas d'absence d'un des joueurs, son coéquipier prend les deux bagnoles et du coup pas besoin de joker pour absence.

Thigr
17/12/2017, 23h12
Je valide.
Qui fait équipe avec Jésus ?
On peut les tirer au sort sinon.

remydesbois
18/12/2017, 07h25
Quand je pense que c'est moi qui fait 90% du spectacle!!!

- - - Mise à jour - - -


Drapal, mais ça dépendra de plein de trucs :ninja:

Drapal, c'est quoi çà?

CHbox
18/12/2017, 07h44
Jésus m'a invité, je veux être son coéquipier moi :cigare:

pitmartinz
18/12/2017, 08h11
Drapal, c'est quoi çà?

Ca veut dire qu'il suit le topic, et qu'il réfléchit à s'inscrire :)
Par contre, faut vérifier un truc... il est possible qu'on ne puisse être que 8 maximum sur une table TTS... à checker (et ça changerait pas mal les choses cette histoire...)

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai lu dans les discuts steam que c'était limité à 8... et sur le site de l'éditeur que c'était limité à 10.

10 serait bien (pile poil le nombre "normal" de joueurs pour Formule Dé)

remydesbois
18/12/2017, 08h52
Ch on sera champion !

pitmartinz
18/12/2017, 08h56
Sinon, pour ceux qui ont participé à cette saison, pouvez-vous faire un petit feedback sur cette dernière ?
Les choses bien, celles à améliorer pour une prochaine saison, des idées d'amélioration ?

Simonator
18/12/2017, 10h27
Moi je trouvais ça bien comme c'était !

Je ferais juste une modif sur le planning, éviter les courses les vendredis et samedis soirs. Je trouve que les répartir du lundi ou jeudi soir et donc "en semaine" c'est plus pratique. En tout cas pour mon agenda :)

Et je trouve aussi que les qualifs c'est pas le moment le plus passionnant. J'aimerais autant qu'on tire les places random avec chacun 1 voiture devant et 1 voiture derrière pour répartir. J'aime pas que le temps du tour soit pris en compte, ça pousse à jouer vite et donc à faire des erreurs que probablement personne ne voit ... Bref, faire mes qualifs, ça m'emmerde ! Et en plus je finis toujours dernier ... :ninja: (mais ça n'a rien à voir bien sur :siffle: )

Simonator
18/12/2017, 10h57
C'est pour ça qu'il faut les faire à plusieurs, éventuellement en 2 sessions comle disait pit. Ça apporte un peu de vie la semaine où y a pas grand prix.

Pas grand prix, pas blood bowl, pas formulaD IRL, pas terraforming mars, pas Inis, pas de session créations de jeux, ... bref de mon côté, c'est pas les activités ludiques qui manquent. Je ne sens pas le besoin inconditionnel de rajouter une session qualifs à tout ça. Mais pareil, ça regarde surtout mon agenda tout ça ...

Thigr
18/12/2017, 11h34
Franchement, les qualifs, ca prend 20 minutes tout seul (2 tours de 5 minutes + comptage + upload video et post), ca va encore ^^

remydesbois
18/12/2017, 11h37
Deux tours de qualif ça prend 10 minutes n'importe quand dans une semaine de 168h. Ca peut faire chier, je le conçois, mais quand même pas longtemps :).

Se qualifier moi j'ai même bien. En plus cela sert à rien, c'est çà qui est encore plus drôle !!!

Uzz
18/12/2017, 11h54
Bon j'ai lu dans les discuts steam que c'était limité à 8... et sur le site de l'éditeur que c'était limité à 10.

10 serait bien (pile poil le nombre "normal" de joueurs pour Formule Dé)

Quand je crée mon serveur, il y a un curseur pour le nombre de joueurs. Il est sur 8 par défaut mais on peut le pousser un peu plus à droite. J'ai pas encore essayé, je vois dis ça ce soir.


Pour ce qui est du feedback : j'aimerais que seuls les coéquipiers (si on est assez nombreux) donnent des conseils sur les trajectoires où la manière éventuelle d'emmerder le monde. Pour ma part, quand tout le monde explique à Seymos quel mouvement faire pour me bloquer la route alors qu'il l'aurait pas forcément fait de lui-même, ça me soule un peu. (Et quand ça arrive après le tour où mon champion potentiel fait son 3ème "1" en 5 jets de collisions, ça me soule encore plus mais c'est une autre question :) )
En plus, ça ferait gagner du temps.

Simonator
18/12/2017, 12h02
Pour ce qui est du feedback : j'aimerais que seuls les coéquipiers (si on est assez nombreux) donnent des conseils sur les trajectoires où la manière éventuelle d'emmerder le monde.

+1

Et du coup, je trouve que ça donne encore un peu plus de sens à la team.

Thigr
18/12/2017, 12h27
Rhaaa mais non. Les conseils pour faire chier le monde, strop bien ^^

pitmartinz
18/12/2017, 13h24
Quand je crée mon serveur, il y a un curseur pour le nombre de joueurs. Il est sur 8 par défaut mais on peut le pousser un peu plus à droite. J'ai pas encore essayé, je vois dis ça ce soir.


Pour ce qui est du feedback : j'aimerais que seuls les coéquipiers (si on est assez nombreux) donnent des conseils sur les trajectoires où la manière éventuelle d'emmerder le monde. Pour ma part, quand tout le monde explique à Seymos quel mouvement faire pour me bloquer la route alors qu'il l'aurait pas forcément fait de lui-même, ça me soule un peu. (Et quand ça arrive après le tour où mon champion potentiel fait son 3ème "1" en 5 jets de collisions, ça me soule encore plus mais c'est une autre question :) )
En plus, ça ferait gagner du temps.

D'accord avec l'idée, sinon au final c'est quasiment tout le monde qui joue en "même temps", avec peu de place au joueur pour faire ses choix.
A tester donc, j'aime bien l'idée que l'équipe puisse parler entre elle, avec conseils, faut juste voir si ça va pas "tuer l'ambiance"

remydesbois
18/12/2017, 14h21
Mais vous êtes fou!!! Tout le monde dit tout est son contraire de toute façon, ça fait comme si tout le monde se taisait! Et il y a des gens qui ne sont pas là pour pourrir la vie des autres!! Ils veulent faire leur course sereinement dans l'esprit de Coubertin! (Personne n'est noir? Alors c'est bon)

pitmartinz
18/12/2017, 14h22
" Jésus, ne fait pas ça... toi même tu sais que tu vas faire 20. Jésus... 20, c'est la boule de feu... Jésus, on est au 3e virage...

...

Ben voila, c'est pas faute de t'avoir prévenu non plus..."

:trollface:

CHbox
18/12/2017, 14h22
Mais vous êtes fou!!! Tout le monde dit tout est son contraire de toute façon, ça fait comme si tout le monde se taisait!
Moi je soutiens les choix de mon partenaire.

Raoul Wolfoni
18/12/2017, 14h39
Oh Punaise moi ça me démange votre truc mais une session de 3h je crois que cela sera dur à caser... En tout cas c’était super de vous suivre...

remydesbois
18/12/2017, 14h45
" Jésus, ne fait pas ça... toi même tu sais que tu vas faire 20. Jésus... 20, c'est la boule de feu... Jésus, on est au 3e virage...

...

Ben voila, c'est pas faute de t'avoir prévenu non plus..."

:trollface:

Ben oui, mais les gars, vous ne voulez pas comprendre que j'ai des dés foireux!
Pour coller aux mouleux, je dois prendre des risques! Les petits dés font des petits chiffres et les gros dés des gros chiffres! J'ai fait deux fois deuxième sur la saison et mes voitures étaient en épave! Je dosi rouler comme un débilos pour finir deuxième! Moi je dois piloter à l'extrême quand vous ne devez que jeter des dés. Alors, au lieu de ricaner derrière vos coupes facilement obtenues, prosternez-vous humblement devant Jésus, le seul vrai pilote de cette saison!

Jouer petits bras me mène dans les profondeurs de la course, où tout le monde finit par me doubler....

Merci pour ton soutien CH ! J'ai commandé des dés Pitzés pour Noël !

pitmartinz
22/12/2017, 15h41
J'essaierai de fixer la date de la course d'avant saison la semaine prochaine :)
Pour avoir une meilleure visibilité sur les groupes qu'on peut faire, est-ce que l'un de vous peut checker sur la limite technique du nombre de joueurs en simultané sur une table ? syouplé ? :)

Uzz
22/12/2017, 22h02
Chez moi ça dit 10. Comme avec 8 ça passait creme, je me dis que c'est plausible.

remydesbois
24/12/2017, 12h02
Chez moi aussi 10 max

remydesbois
01/01/2018, 02h57
BONNNNNE ANNNEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!:beer::beer::beer::beer::beer::beer:: beer:

remydesbois
03/01/2018, 11h38
Pit' tu décuves encore ?

pitmartinz
03/01/2018, 20h50
Pit' tu décuves encore ?

Non.
:ninja:

Booooooooooon !
Le nouvel an étant passé, de l'eau à coulé sous les ponts et les pneus pluie sont de nouveau dispo... autant dire que tout est prêt pour la saison 2 du Coin-Coin Championship !

J'ai réfléchi pas mal à ce qui pourrait être modifié pour cette première saison et... et au final, il n'y aura pas trop de modifs.

Qu'est ce qu'on garde ?


Les dates fixées à l'avance
Course en début de soirée
Règles avancées (pneumatiques & météo)
Bonne humeur et le AHAH ! quand un adversaire se vautre lamentablement
Qualifs (mais avec un petit changement)
Courses en 2 tours
Le nombre de points attribués


Qu'est ce qu'on améliore ?

Création d'un doodle à l'issue d'une course pour trouver la meilleure date pour le prochain GP

Alors non, ça n'entre pas en contradiction avec le premier point de l'autre liste.
On va juste rendre systématique l'approche qu'on avait en fin de saison, ou on essayait de trouver une date ou tout le monde pourrait être présent.

La règle appliquée étant la même... si on trouve une autre date qui arrange tout le monde, on change, sinon on reste sur la date prédéfinie.

Championnat en 10 courses... avec toujours 2 jokers

2 jokers sur 8 courses, c'était clairement de trop... surtout qu'on a eu de très rare cas de défection tout au long du championnat, les participants étaient majoritairement présents aux courses, du coup les jokers étaient un peu trop pénalisants car ils favorisent les coups d'éclat à la régularité.

Les essais, avec 2 sessions de qualifs

Les courses seront espacées de 2 semaines, avec une séance de qualif par semaine, ça permettra de donner plus de liant (et de vie à ce sujet) entre 2 courses.
De plus, les pilotes qui passent en premier ne seront plus "pénalisés" par rapport à ceux qui font leurs essais en fin de semaine et qui connaissent tous les temps en amont...

Chaque séance d'essai aura la même règle, 2 tours de qualif avec choix des pneumatiques, le tout posté sur youtube, dailymotion ou autre, pour que les copains puissent en profiter.

Les points de règle confus

On va tenter de lister l'ensemble des règles "confuses" qu'on a pu avoir lors de la première saison, je modifierai le premier post pour intégrer l'interprétation des règles qui seront les nôtres.
Je pense par exemple à la notion de "qui joue en premier en cas d'égalité"... qui a fait débat, même lors de la dernière course.

La configuration des voitures

On rajoute cette règle avancée, chacun est libre de customiser sa voiture comme il l'entend... il aura 20 points de structure qu'il positionnera comme bon lui semble

Les choix des stands

Un des points négatifs des circuits c'est que les stands favorisent ou pénalisent grandement les écuries. Au début de chaque course, on choisira les stands que l'on souhaite utiliser, l'ordre pour choisir les stands sera défini en amont, et on tournera histoire d'être sûr qu'il y aura une équité parfaite à ce niveau.

Les "conseils" en course

Bon, c'est le point le plus tendu... d'un côté, avoir tout le monde qui donne des conseils de placement... ça fait partie de l'ambiance, de l'autre... chacun doit piloter uniquement sa (ses) voitures.
Mon idée est de trouver le juste milieu en autorisant les conseils "généraux" du style (bourre dans la rouge !, prend la corde !, passe telle vitesse !)... mais sans rentrer dans le détail.

On ne donne pas le chemin exact au pilote, on ne lui "propose" pas des cases en particulier... mais on peut tenter de l'influencer d'une manière générale.
Seule exception à la règle... si on joue un seul pilote et que la notion d'écurie rentre en jeu, le coéquipier sera libre d'aider au mieux son coéquipier en lui proposant des chemins différents, etc...

Qu'est ce qu'on fait des nouveaux ?

Déjà on leur fait coucou, parce qu'on est polis.
Ensuite, on les invite à venir participer car à Formule Dé, plus on est de fous, plus on s'accroche, et l'accrochage, c'est marrant.

On a plusieurs personnes qui se sont dites motivées à venir rejoindre le coin-coin Championship ®©™ mais qui ne savent pas trop si ça leur plairait, le temps que ça prend, etc...

Afin de les aider à prendre leur décision, une ou deux sessions d'avant saison seront créées, de manière à ce qu'ils puissent toucher la bête avant de se décider.

Le mercredi 10 janvier, je masteriserai une session pour les débutants (et les non-débutants qui ont envie de s'entrainer), les inscriptions sont donc ouvertes !
A ce sujet, comme je ne sais pas si Uzz (notre hébergeur habituel) sera présent, merci aux inscrits de dire s'ils ont (ou non) la fibre... car cette course sera également l'occasion de tester une course à 10 :) (si on a le nombre d'inscrits)

- - - Mise à jour - - -

Ah oui.
Et les inscriptions sont ouvertes... je vais modifier l'OP pour lister ceux qui veulent en être.
Donnez moi le nom de vos pilotes et de votre écurie.

Si jamais on venait à faire un championnat ou on joue à 2 dans une écurie, les appariements seront fait après coup (entre les joueurs, directement)

GrosDudule
03/01/2018, 23h41
Re-Drapal.

Je sais pas encore si je pourrais être présent.
Ça me branche bien mais comme j'ai pas l'assurance d'avoir un max de présence, je confirme pas. Je veux pas prendre la place de quelqu'un. Mais les week end c'est là ou j'ai le moins de temps. Et quand j'en ai c'est le dimanche soir, donc j'aime bien profiter de ma famille, femme et enfants compris.

Du coup si y'a un système de team avec deux pilotes par team et siège tournant, ça peut le faire.

remydesbois
04/01/2018, 02h32
Paul Mochemondo et Takuma Trotôt rempilent chez les 6ZEN , anciennement ONE nervous. Le président aurait rencontré un maître Tibétain qui l'aurait poussé à changer sa façon de voir le monde!

On vient au test le 10! On est toujours les blancs !

Je t'attends CHBOX !

Thigr
04/01/2018, 09h01
I'm in ! Y'a des stands à saboter !

CHbox
04/01/2018, 10h51
Je t'attends CHBOX !
Je suis là !

pitmartinz
04/01/2018, 21h40
Bon j'ai maj l'OP.
Je n'ai pas tes noms de pilote, Thigr.

CH, itou, à moins que tu ne veuilles d'abord t'inscrire à la course d'avant saison avant de savoir si tu participes au champ' ?
J'ai également ajouté un point de règle concernant les stands, parce-que-bon...

GrosDudule :

Pour ce qui est du jour de course, ça va varier.
On aura 10 courses, donc déjà, une par jour de la semaine, SAUF... si certains jours n'arrangent personne, d'un commun accord.

Si des jours ne t'arrangent pas (le dimanche par exemple), tu le dis et dans le pire des cas il sera là 1 seule fois dans la saison, les jokers d'absence (2 par saison) sont là pour ça :)
Sinon, dans le cas ou on joue par écurie et ou chacun ne pilote qu'un seul pilote, on peut imaginer que le second pilote soit conduit par le collègue.

Rusty Cohle
04/01/2018, 22h14
Je suis de loin l'histoire.. 3h c'est vraiment trop pour moi mais une course pourrait bien tomber en fonction des sorties de mon épouse ;)

Dans les règles, prévoyez peut-être qu'un pilote 'wild card' peut être utilisé en cas d'absence d'un pilote officiel pour scorer les points pour l'équipe ;)

Thigr
04/01/2018, 23h21
Bon j'ai maj l'OP.
Je n'ai pas tes noms de pilote, Thigr.

Nom de team: Charognard
- Chacal Villeneuve (je le rebaptise, ça donnera la couleur :p )
- Hyene Mansel

remydesbois
04/01/2018, 23h58
CH est avec moi !! Je te laisse le droit de te trouver un nom de pilote je prendrai un des deux miens pour moi-même. ON EST LES BLANCS !!!

CHbox
05/01/2018, 07h19
Hein quoi on est déjà en équipe ? Tu sais même pas le nombre d'inscrits ! Je chercherais des noms plus tard (après la course d'initiation ouais) si ça te dérange pas Pit.

pitmartinz
05/01/2018, 10h01
Oui CH, pas de soucis :)

Uzz
05/01/2018, 21h42
Je réserve une place pour Niki Lada. Ayrton Toudroit s'est fait virer, un deuxième pilote, Lewis Trente-Witon est en négociation pour rejoindre la Team Lada.

remydesbois
05/01/2018, 21h50
Bon, je viendrai avec ma team illuminer ce gp alors. :'(

pitmartinz
06/01/2018, 16h47
Jésus, les appariements se feront en fonction du nombre d'inscrits pour la nouvelle saison, on verra alors à ce moment là.
En tout cas, pour la course de mercredi prochain, nous sommes actuellement 6 inscrits, on jouerait donc chacun 2 pilotes pour un total de 12 voitures.

Si d'autres personnes veulent se joindre à nous (et donc qu'on est plus), on passera à un seul pilote par joueur.

Sinon concernant l'idée de la wild-card, moi je suis pas contre l'idée d'avoir une écurie d'indécis avec 3 pilotes, à charge de ces derniers de se démerder pour décider quels sont les 2 pilotes qui participent à la course.
Par contre, chaque pilote aura son propre classement, histoire de pas fausser le champ' (et faudra que je check pour les points constructeurs également, pour pas que l'équipe en question se retrouve avec 6 jokers au lieu de 4).

Pour mercredi, la course se fera sur le circuit de Valence !

https://tof.cx/images/2018/01/06/8566dedcd5f3a90782aa72eb185fde38.jpg

Thigr
06/01/2018, 18h55
Attention, je me suis inscrit pour la prochaine saison, mais pour la course de pré-saison, je ne suis pas là !
Vous êtes 5 !

pitmartinz
06/01/2018, 21h52
Nom de team: Charognard
- Chacal Villeneuve (je le rebaptise, ça donnera la couleur :p )
- Hyene Mansel

J'avais mis à jour... pis je sais pas ce qui c'est passé.
J'ai MAJ le premier post du topic.

Je vais mp Simonator pour voir s'il veut reprendre :)
Seymos, t'étais pas clair, mais j'imagine que tu repiques pour défendre ton titre ? :)

GrosDudule
07/01/2018, 00h34
Attention, je me suis inscrit pour la prochaine saison, mais pour la course de pré-saison, je ne suis pas là !
Vous êtes 5 !

Pareil, si on m'a compté mercredi, c'est absolument pas possible pour moi.
Si on m'a pas compté, alors ça roule :ninja:

Simonator
07/01/2018, 02h05
Vous avez du voir dans la presse que rien ne va plus chez les Poney Riders en ce moment ...:sad:

Une vidéo virale est parue sur internet montrant Miguel Saillant en très indécente posture avec la femme de Jacky et un berger allemand lors du gala de fin de saison organisé par l'écurie. Du coup un des pilotes est à l’hôpital et l'autre en détention provisoire. Les sponsors, une partie du staf technique et le responsable du chenil ont quitté l'écurie.

La saison prochaine est très incertaine pour les Poney Riders ...

CHbox
08/01/2018, 08h55
@Pit : désolé je vais me désister pour la saison et la course de test, un autre fois peut-être :)
@Jesus : Je sent déjà venir ton ire, trouve en ton cœur la force de me pardonner mon offense, et ne me soumet pas à la tentation ne me laisse pas entrer en tentation :emo: Tu as tout mon soutient pour la prochaine saison.

remydesbois
08/01/2018, 10h25
:cry::'(:'(:'(:'(:'(

Rusty Cohle
08/01/2018, 10h32
oh oui c'est nul :(


BTW faudra qu'on se fasse une IRL un de ces 4... j'ai eu le go de mon épouse pour en faire une à la maison suite à votre passage Remy et Simon.. (elle ne sait pas encore à quoi s'attendre ^_^)

Simonator
08/01/2018, 14h07
A fond ! Dragou habite pas très loin non plus. Ça le branchera pt être !

Rusty Cohle
08/01/2018, 14h21
A fond ! Dragou habite pas très loin non plus. Ça le branchera pt être !

Il n'aura pas le choix le bougre :)
Quand je verrai un peu plus clair dans mon planning 2018 (sorties moto, voiture, touça) on fera un doudeul !

pitmartinz
10/01/2018, 14h22
Bon du coup, pour ce soir on est que 4 ?
Et surtout pas de nouveau qui voudrait tester avant d'envisager une inscription ?

C'est moyen, moyen...
Je propose du coup d'annuler et d'ouvrir les inscriptions pour la prochaine saison (ou on risque de repartir sur les même bases que cette saison), ou alors vous motivez tous un ami pour se joindre à votre équipe et on se la fait à 10 cette saison !

En plus y a le match décisif d'Ini ce soir... :ninja:

remydesbois
10/01/2018, 16h03
:cry:
Bon du coup, pour ce soir on est que 4 ?
Et surtout pas de nouveau qui voudrait tester avant d'envisager une inscription ?

C'est moyen, moyen...
Je propose du coup d'annuler et d'ouvrir les inscriptions pour la prochaine saison (ou on risque de repartir sur les même bases que cette saison), ou alors vous motivez tous un ami pour se joindre à votre équipe et on se la fait à 10 cette saison !

En plus y a le match décisif d'Ini ce soir... :ninja:
:'(

Uzz
10/01/2018, 19h14
Bon, je passais pour dire que je pourrais pas être dispo ce soir, je vois que ça posera pas de problème :)

Uzz
11/01/2018, 13h07
Je vais sans doute réduire la voilure en nombre de matchs par semaine, je suis pas sûr de me réinscrire et en vet et en neuves sur Bloodbowl. Si je m'inscris dans les deux, c'est Formule Dé que je laisserai de côté. Je peux attendre de voir quelle compèt je lâche selon les groupes à constituer.