PDA

Voir la version complète : Connection merdique, je comprends pas



bertrand71300
05/09/2017, 10h50
salut

Je suis chez orange, depuis des mois me connection était devenu pourri, quasi divisé par deux. De base je suis vers 700KB/s, j'étais vers les 400/s voir moins, encore plus moisi !

J'ai supprimé hier le DLM, elle est revenu comme avant, comme par hasard.

Mais est ce normal que DLM bride la connection ? Orange conseille le DLM, qu'en pensez-vous, je comprends pas, merci d'avance.

Le DLC bride le débit en cas d'instabilité, donc ça reste anormal mon soucis.

belgarion555
06/09/2017, 11h27
Salut à toi,

Passes-tu par du wifi ou es-tu en ethernet ?

Foudge
06/09/2017, 11h49
Je ne savais pas ce qu'était le DLM, à lire : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-p/214357

fatalix41
07/09/2017, 09h29
Ce qui est rigolo si j'ai bien compris ce qu'est le DLM, c'est qu'il permet à ORANGE de surveiller notre ligne et d'abaisser les débits en cas de soucis pour avoir une connexion stable, leur permettant également d'être prévenu en cas d'instabilité sur la ligne pour qu'ils procèdent d'eux-même aux réparations sur la ligne en cause, sans qu'on est besoin de les appeler. J'ai bon là? :)

Hors ma ligne a connu un gros souci il a de cela 6 mois, et après avoir remarqué des "énormes" instabilités sur ma ligne (le débit de 23 mégas habituellement, passait dans le meilleur des cas à 12M et descendait parfois à 2M avec reboot de la box 6 fois par jour), j'ai dut faire appel à leur services à 2 reprises (avec déplacement de techniciens) pour qu'ils se rendent compte qu'une partie du fil téléphonique présent sur les poteaux était à moitié coupé. :huh:

Du coup, je me tâte à virer le DLM moi aussi, car en cas d'instabilité, je les préviens moi-même.

revanwolf
07/09/2017, 09h37
Je dirais plutôt que c'est pour éviter d'avoir des appels en permanence avec des "Ma ligne ADSL marche pas!", ça marchera quoi qu'il arrive même avec un débit anémique.

C'est pratique dans ce cas d'avoir une ligne analogique comme ça tu sais direct si ta ligne déconne(il y a de la friture sur la ligne).

Foudge
07/09/2017, 13h32
Ce qui est rigolo si j'ai bien compris ce qu'est le DLM, c'est qu'il permet à ORANGE de surveiller notre ligne et d'abaisser les débits en cas de soucis pour avoir une connexion stable, leur permettant également d'être prévenu en cas d'instabilité sur la ligne pour qu'ils procèdent d'eux-même aux réparations sur la ligne en cause, sans qu'on est besoin de les appeler. J'ai bon là? :)
[...]
Du coup, je me tâte à virer le DLM moi aussi, car en cas d'instabilité, je les préviens moi-même.Je ne pense pas qu'ils interviennent automatiquement à chaque fois que le DLM agit chez un client, mais ça permet de préserver une qualité de connexion (au détriment d'un débit max temporairement bridé) et donc d'éviter des désagréments et plaintes de la part des utilisateurs. Ou alors peut-être sous certaines conditions et sans insister s'ils ne trouvent rien ?
Désactiver le DLM te permettra peut-être de mieux repérer un défaut de ta ligne (ou autre), mais une fois que c'est le cas, t'as tout intérêt à le réactiver histoire de conserver une connexion utilisable en attendant résolution du problème (s'il y en a vraiment un comme dans ton cas).
Ce qui serait bien, ce serait que le DLM avertisse l'utilisateur lorsque le DLM doit agir trop fortement ou le fait depuis trop longtemps, afin qu'il prévienne le SAV. C'est plus transparent et ça élimine pas mal de "faux positifs" comme ils en avaient à l'époque pré-DLM j'imagine. Ceci dit, c'est p'tet déjà comme ça que ça se passe !