PDA

Voir la version complète : Alimentation



silverchair
02/07/2007, 20h25
:sad:

oui donc voila j'ai remarqué un bruit monstrueux (enfin ca ce supprote mais qu'est ce que c'est chiant quand il n'y a pas de bruit!!)

donc oui une des LED (celle qui clignote lorsque l'ordi travail) fait un son lourd a supporté et donc je me demandais si c'était bien elle qui fait du bruit (enfin si c'est possible) ou si c'était le DD mais grosse coincidence a chaque fois qu'elle s'allume il y a du bruit ^^ et donc au final si je peut la "débrenché" sans qu'on m'affiche de message d'erreur ou autre par la suite...

voila merci :)

cailloux
02/07/2007, 20h31
:sad:

oui donc voila j'ai remarqué un bruit monstrueux (enfin ca ce supprote mais qu'est ce que c'est chiant quand il n'y a pas de bruit!!)

donc oui une des LED (celle qui clignote lorsque l'ordi travail) fait un son lourd a supporté et donc je me demandais si c'était bien elle qui fait du bruit (enfin si c'est possible) ou si c'était le DD mais grosse coincidence a chaque fois qu'elle s'allume il y a du bruit ^^ et donc au final si je peut la "débrenché" sans qu'on m'affiche de message d'erreur ou autre par la suite...

voila merci :)

en fait ta LED qui s'allume veut dire que ton disque dur est en train de bosser donc le problème viens du disque dur, pas de la LED.
Ya des astuces pour rendre son DD moins bruyant mais faut pas me le demander à moi.

silverchair
02/07/2007, 20h48
Ya des astuces pour rendre son DD moins bruyant mais faut pas me le demander à moi.

oky lol dans ce cas je demande a ce qui save ^^

P.S- j'ai remarqué que le ventilo de mon ventidar faisait aussi du bruit et donc est ce que ca ce change seul ou dois-je changer le ventidar complet? si oui besoin de conseil je sais juste que j'ai un socket A et que sur materiel.net y'en a pratiquement pas ^^

Paul Verveine
02/07/2007, 20h51
débranches la led tu risques rien et dis nous si ça fait plus de bruit (ce qui m'étonnerait)

silverchair
02/07/2007, 21h42
débranches la led tu risques rien et dis nous si ça fait plus de bruit (ce qui m'étonnerait)

LED débranché = toujours du bruit ^^

bon donc j'ai quoi comme solution pour le DD ?

Paul Verveine
02/07/2007, 22h49
c'est quoi le bruit ? c'est quand ça gratte ou en permanence ?

tu as quoi comme boitier/tour ? (marque et modèle)

silverchair
02/07/2007, 22h53
c'est quoi le bruit ? c'est quand ça gratte ou en permanence ?

tu as quoi comme boitier/tour ? (marque et modèle)

c'est quand ca gratte ca fait grrrgrrrrrrrrrr grrrrrr enfin tu imagine je pense ^^

sinon mon boitier est un boitier de "grande surface" donc sans marque c'est un compaq (c'est de la daube ce boitier et en plus il est moche ^^ )

Paul Verveine
02/07/2007, 22h56
tu peux pas faire grand chose contre le grattement...

la meilleur solution mais pas l'ultime (qui n'existe pas)
Tu peux commencer par changer de boitier pour acheter un antec qui te permettra de suspendre tes dd sur des élastiques ou de les mettre dans des "joints" en plastique, ça va bien réduire les vibrations et les bruits émis par tes dd

silverchair
02/07/2007, 23h03
oui ca fait des frais quoi :S

c'est facile de changer un PC de tour? (enfin surtout la carte mère pas de risque qu'elle s'abime?

Paul Verveine
02/07/2007, 23h11
y'a pas beaucoup de risque

il fau faire attention quand tu la remonte à ce qu'elle ne touche pas le boitier (y'a des vis qui la surelèvent pour éviter les courts-jus)

après faut bien tout rebrancher au même endroit

silverchair
03/07/2007, 09h49
:o

dans ce cas on va peut-être attendre avant de changer de boitier :XD:


et sinon pour le P.S:


P.S- j'ai remarqué que le ventilo de mon ventidar faisait aussi du bruit et donc est ce que ca ce change seul ou dois-je changer le ventidar complet? si oui besoin de conseil je sais juste que j'ai un socket A et que sur materiel.net y'en a pratiquement pas ^^

Paul Verveine
03/07/2007, 10h00
oui il vaut mieux changer tout le ventirad

silverchair
03/07/2007, 10h16
oui il vaut mieux changer tout le ventirad

oky et est ce que vous pouvez m'aider a trouver que franchemment je sais pas lequel prendre que j'avais vu un Zalman qui étais sympa:

zalman (http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/12825-CNPS7000B_AlCu.html)

donc voila seulement il marque qu'il faut vérifier la compatibilité avec sa carte mère donc j'ai été sur le site de Zalman et j'ai trouver des cartes mère avec un nom presque similaire mais a aucun moment le nom exact!

le site Zalman (http://www.zalman.co.kr/product/cooler/7000(AB)_462MBlist_eng.htm)

et donc moi je possède une asus A7V8X-LA et donc je ne la voix pas! est-ce que l'asus A7V8X est comparable a la mienne ???

Baryton
03/07/2007, 12h40
niluje tu te trompes. pour le grattement tu peux faire quelque chose

sur le site d'Hitachi/IBM, tu as un utilitaire appelé IBM feature tool disponible ici (http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm) et qui permet de changer la vitesse de lecture du disque, et donc lui clouer le bec. t'as le choix entre la version disquette ou CD bootable

c'est compatible avec toutes les marques de DD, donc pas de probleme.

le logiciel te présente une "frise" avec des valeurs, et tu déplaces un curseur sur cette frise pour modifier la vitesse. le disque dur travaille pendant le réglages, donc tu entends en temps réel le résultat du réglage, apres plus qu'a sauvegarder.

pas la peine de réduire au minimum, sur les maxtor il faut baisser la valeur initialement a "124" a 123 pour le faire taire.

j'espere t'avoir aidé

pour le ventilo, le bruit est normal, ca brasse de l'air. pense a le nettoyer, ca l'aidera dans son travail, et il tournera moins vite. par contre, si le bruit est vraiment strident, ben oui, change de ventirad. celui que tu proposes est tres bien!

Nono
03/07/2007, 12h49
Pour remplacer un ventirad vraiment fatigué sur le PC de mes parents, j'avais pris un AKASA sur cdiscount à 7 euros. Et j'ai mis un ventilo de 8 cm via un adaptateur dessus (le papst plus l'adaptateur : 22 euros sur PC-look)

silverchair
03/07/2007, 14h14
niluje canard ca ne marche pas chez moi ca m'affiche que le mon DD n'est pas compatible :ninja:

Paul Verveine
03/07/2007, 14h16
je connaissais le logiciel mais effetcivment il n'est pas compatible avec tous les dd et c'est au détriment des perfs (pour ça qu je l'utilis pas aujourd'hui) même si on doit pas perdre énormément...

PrinceGITS
03/07/2007, 14h18
Les tests faits sur hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/628-4/comparatif-6-hdd-sata-500-750-go.html) montrent qu'on ne perd presque rien en perf avec les disques Hitachi/IBM.

D'ailleurs, testé et approuvé chez moi ! ;)

silverchair
03/07/2007, 15h43
et donc pour la compatibilité c'est bon le zalman que j'ai montrer plus haut???


et donc moi je possède une asus A7V8X-LA et donc je ne la voix pas! est-ce que l'asus A7V8X est comparable a la mienne ???

Baryton
03/07/2007, 15h46
ca a marché avec tous mes maxtor!

(edit): le programme marche avec tous les disques durs S.M.A.R.T., sans smart, ben rien!
lien sur hardware.fr (http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/rendre-feature-tool-sujet_113969_1.htm)

pour le zalman c'est bon!

silverchair
03/07/2007, 15h54
et comment je sais si mon disque dur est S.M.A.R.T ???

sinon si c'est bon pour le Zalman je pense le commander ;)
y'a pas besoin d'autre pièces pour la compatibilité ou autre?

Paul Verveine
03/07/2007, 16h07
il faut activer la fonction smart dans le bios et si il est récent il l'est sûrement

Baryton
03/07/2007, 16h10
telecharge everest (http://telechargement.zebulon.fr/everest.html) et regarde, tu verras bien si le disque dur dit des choses sur son état. si oui, ben il est smart, sinon non.

silverchair
03/07/2007, 16h21
ben j'ai bien l'impression qu'il fait smart pourtant!

voila un screen que je vien de prendre:

http://img146.imageshack.us/img146/3136/smartzy9.png

alors :blink:

Baryton
03/07/2007, 16h35
oui il fait smart...

c'est bizarre...

le logiciel ibm ne marchait pas?

en tout cas, c'et bizarre que ton skeudur fasse du bruit vu ke c un seagate! c'est une marque réputée pour son silence!

silverchair
03/07/2007, 16h39
ca vient pas du fait que c'est un Ultra-ATA ???

[edit] je viens aussi de pensez que ca faisait un petit moment que je l'avais pas défragmenter! :w00t:
ca peut venir de ca non ? :blink:

Nono
03/07/2007, 16h46
oui il fait smart...

c'est bizarre...

le logiciel ibm ne marchait pas?

en tout cas, c'et bizarre que ton skeudur fasse du bruit vu ke c un seagate! c'est une marque réputée pour son silence!
Oui euh faut cibler les produits qui sont silencieux. Parce que le Seagate ATA 120Go que j'ai acheté n'est pas super silencieux, comparé à mon nouveau Samsung.

Baryton
03/07/2007, 16h53
ben oui, la defrag pourrait etre une bonne chose, ca reduirait deja pas mal certains temp de chargement!

pour l'ultra ata ca change rien, donc oublie!

cailloux
03/07/2007, 17h29
ca vient pas du fait que c'est un Ultra-ATA ???

[edit] je viens aussi de pensez que ca faisait un petit moment que je l'avais pas défragmenter! :w00t:
ca peut venir de ca non ? :blink:

au fait c'est tout con mais as tu bien vérifié que ton DD est bien vissé à ta tour ? si ya un peu de jeu ça pourrait rendre le son plus fort.

silverchair
03/07/2007, 17h44
oui je viens de vérifier et c'est bon ;)

sinon je lance la défragmentation aussi! :w00t:

Baryton
03/07/2007, 18h17
sinon un truc tout bete, tu te fabriques des silentblocks avec des elastiques qu'il coince entre le DD et son logement, au niveau des vis.

silverchair
03/07/2007, 19h12
je repense au logiciel je viens de voir que automatic accoustic n'est pas géré sur mon DD et c'est qui posait problème donc comment je fait pour l'automatiser???

Baryton
03/07/2007, 23h51
si c&#39;est pas géré <strike>tu l&#39;as dans le c...</strike> euh tu peux pas l&#39;activer!

silverchair
04/07/2007, 10h43
si c&#39;est pas géré <strike>tu l&#39;as dans le c...</strike> euh tu peux pas l&#39;activer!

oky comme ca c&#39;est clair lol ^^

Baryton
04/07/2007, 11h04
au pire si tu veux pas jouer avec les élastiques tu as ca (http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitier/20686-Kit_anti_vibration.html)

silverchair
04/07/2007, 11h30
au pire si tu veux pas jouer avec les élastiques tu as ca (http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_boitier/20686-Kit_anti_vibration.html)

oui ba la j&#39;ai un élastique chez moi donc je vais essayer mais j&#39;ai trouver une autre solution en attendant je met la musique a fond comme ca j&#39;entend rien :XD:

leguman
05/07/2007, 10h51
Quelques solutions pour rendre les DD plus silencieux ... Après, jamais essayé, je sais pas ce que ça vaut .... ça va des vis au boitier anti bruit.

ICI (http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Kit-Silence-Disque-Dur__102_417.html)

Ragondin
05/07/2007, 10h56
Perso, j&#39;ai essayé les trucs Revoltec de chez PC-Look, et franchement, c&#39;est pas non plus le graal, surtout vu le jeu qu&#39;on peut avoir avec...
Moi perso, je suis plus chaud pour un Rack Ventilé (Mon Lian Li en Alu fait merveille sur ce point surtout pour des Raptor et un 250Go) de façon à isoler du bruit et le refroidir

silverchair
07/07/2007, 13h10
bon je viens de me reposer une question lol ^^

maintenant j&#39;hésite beaucoup entre:

LC Power LC6420GP V2.0 Green Power (420W) 39,90 €
DDR 1 Go PC3200 54,49 €
NZXT Apollo (noir) 84,90 €
GeForce 7600 GT AGP - Dark Messiah 119,99 €
Total TTC :299,29 €

ou:

Coolink SWiF-922 Basic Silent 12,90 €
DDR 1 Go PC3200 54,49 €
Point Of View GeForce 7600 GT AGP - Dark Messiah 119,99 €
Seasonic S12II-500HT 98,99 €
Total TTC :286,38 €


bon voila en gros je remplacerais la seasonic par une alim bien moin chère mais a la place je prendrais un boitier pour changer de ma vieille tour toutes moche et toute serrées ^^
donc qu&#39;est ce que vous en pensez??? est ce que la Basic Silent est assez silencieuse ou est ce qu&#39;elle fait le bruit d&#39;un avion a réaction :XD: enfin en tout cas je sais qu&#39;une alime de 300W me suffirais mais j&#39;ai pas trouvé donc voila pourquoi celle-ci!
heu au niveau du prix je ne veux pas dépasser les 300€ ou 310€ grand maxi quoi :|

voila merci de bien vouloir me conseiller :lol:

PrinceGITS
07/07/2007, 13h22
Si tu hésite, prend un Antec P150. Il est fourni avec une alim 430W à haut rendement et comme toutes les alims de la série Neo HE d&#39;Antec, elle est fabriquée par Seasonic. ;)
De plus le boitier est concu pour réduire le bruit. :)

Environ 150€

silverchair
07/07/2007, 14h36
Si tu hésite, prend un Antec P150. Il est fourni avec une alim 430W à haut rendement et comme toutes les alims de la série Neo HE d&#39;Antec, elle est fabriquée par Seasonic. ;)
De plus le boitier est concu pour réduire le bruit. :)

Environ 150€

arf je l&#39;ai pas trouvé chez materiel.net et comme j&#39;ai l&#39;intention de tous commander en même temps je veux pas prendre ailleurs (surtout que je peux aller sur rennes pour tout prendre donc pas de frais de livraison)

PrinceGITS
07/07/2007, 21h31
Ha oui, ils ne font plus que le Solo (P150 sans alim et noir).
Après, à toi de voir.

Attention quand même, une 8800 GTX ne rentre pas dedans (si tu compte upgrader un jour ;) ).

silverchair
07/07/2007, 21h57
ba nan ca c&#39;est pas un problème ;)

si je change de PC l&#39;année prochaine je prendrais un boitier haut de gamme style lian li ;)

sinon la pour des problème de diponibilité je prendrais ca boitier (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26805-Mystique_632S_noir_.html) a la place de l&#39;apollo du NZXT! est ce qu&#39;il ce vale?
au début j&#39;avais vu le P180 mais il ne rentre pas dans mon budget!

et sinon pour l&#39;alim c&#39;est bon?je passerais d&#39;une noname 250W a une LC power 420W! au début pareil j&#39;aurais bien aimé prendre la Seasonic S12II-380HB mais elle n&#39;est plus dispo donc comme je veut commander lundi au plus tard je ne pense pas que d&#39;ici la le stock sera renouvelé!

Paul Verveine
08/07/2007, 21h55
Lc poser est a éviter si tu veux une bonne 400w pas cher prends une fortron green 400w qui sera largemtn plus puissante et fiable pour 50€ ;)

silverchair
08/07/2007, 22h21
Lc poser est a éviter si tu veux une bonne 400w pas cher prends une fortron green 400w qui sera largemtn plus puissante et fiable pour 50€ ;)

y&#39;a pas de fortron sur matériel.net :(