PDA

Voir la version complète : Ports USB en grève



Hyperion
27/08/2017, 16h37
Bonjours à vous amis palmipèdes. Suite à un assez gros problème, et après plusieurs semaines sans solution après avoir essayé un maximum de chose, je viens quémander votre aide sur un problème insoluble.

Je dispose d'un ordinateur portable Lenovo ideapad 100-15IBY. Bon déjà en est d'accord c'est pas le top hein, mais je suis limité par mon budget étudiant et il me sert (servait) fidèlement pour mes études. Acheté avec Windows 8, je l'ai fait passer sous Windows 10 il y a quelques mois. Tout se passait bien jusqu'au jour maudit où je me rend compte que ma souris sans fil ne marche plus.

Après un rapide test, il s'avère que c'est le port USB qui ne fonctionne plus. L'ordinateur présente 2 ports sur le côté gauche, dont un en USB 3.0. La souris disposant d'un bidule USB pour se connecter, impossible de refaire fonctionner ledit mulot même en essayant l'autre port. Les clés USB, tout ce qui se branche en USB ne marche plus. :emo: Le périphérique rentre, mais j'ai droit à une absence de réaction totale de mon ordi. Rien, nada. Ça rentre, ça sort mais rien n'émoustille mon pc.

Avec des vérifications plus poussées, les ports sont alimentés. Si je branche mon DD externe, les loupiottes de ce dernier s'allument, mais impossible d'aller dessus. Si je branche mon téléphone, il se recharge bien mais idem, impossible d'en faire quoi que ce soit. Mon portable, si on le branche à un pc, me demande normalement la méthode de connexion (aka si je veux juste recharger ou transferer des fichiers/images). Là, il se recharge juste sans me demander ce que je veux faire.

Comble du malheur, les ports USB ne sont pas reconnus dans le BIOS (même avec le Boot USB activé, impossible de booter sur une clé, il ne les détecte tout simplement pas).

J'ai tenté -entre autres choses- ces manipulations:

Maj des drivers (tous les drivers)
Désinstallation des drivers via le gestionnaire de périphériques