PDA

Voir la version complète : Anno 1800, la somme fait toujours 9 mais avec du vieux!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24

Edmond Edantes
23/08/2017, 21h14
Anno 1800, la somme fait toujours 9 mais avec du vieux! :vibre:

================================================== =========================================
Liste des DLC; avis subjectif mais relu par quelques membres émérites du forum

Légende:

***: comment j'ai pu jouer sans
**: je saurais l'expliquer à mon banquier
*: seule ma mère peut me comprendre
0: nul

- L'anarchiste, laissez tomber ==> 0
Saison 1
- The Suken Treasuresune nouvelle carte avec une Ile immense ==> ***
- Botanica, Amène un parc botanique à l'instar du Zoo/ Musée. ==> *
- Le passage, nouvelle carte arctique, le gaz pour les chaudières, les montgolfières, des îles riquiquis et challengées ==> ***
Saison 2
- Seat of Power le palais, qui agit comme un booster, sympa ==> **
- Bright Harvest,Booster agricole; Quasiment indispensable, permet via le pétrole d'équiper les champs de tracteurs, et les élevages avec silos à grain ==> ***
- Terre des lions, nouvelle carte (Afrique), très jolie, challengée avec l'irrigation, nouvelle population érudits avec besoins spécifiques. Bâtiment de recherche. La campagne est nulle ==> ***
Saison 3
- Dockland, possibilité d'import, export. Très puissant, limite cheat si tu abuses, perso j'adore ==> ***
- Tourist Saison, gestion de ce type de population, besoins bâtiments etc... Sympa mais sans plus ==> **
- The High life, gratte ciels avec nouveaux besoins pour les investisseurs et les ingénieurs, assez challengé car chaines de production complexes et frais de gestion salés ==> ***
Saison 4
- Seeds of change, booster agricole coté nouveau monde. Puissant, permet d'optimiser les iles rikiki de cette map. Doper aussi l'ensemble des production agricoles grâce aux engrais ==> ***
- Empire on the sky, Introduit le concept du courrier local, régional, international. Etoffe la panoplie des dirigeables et enrichi le gameplay associé. Concept pas si trivial à comprendre, nouvel axe de gameplay, convient plutôt à des afficionados ayant intégré une bonne compréhension du jeu et cherchant autre chose ==> **
- New World Rising, Introduit un niveau de population dans le nouveau monde, los Artitas (trad: les branleurs), une flopée de nouveaux besoins et par voie de conséquence des nouvelles chaines de production. Un nouveau monument: le stade de foot permettant de gagner de l'influence.
Un nouveau monde plus grand avec plus d'iles dont une nouvelle grande ile pour se lâcher et l'arrivée de l'électricité.
Bilan indispensable ==> ***

Les autres sont justes cosmétiques. Pour les afficionados.
Certains sont vraiment abusés comme celui sur les skins bateaux.

« Vibrant Cities Pack » est par contre une bonne option, en permettant une variabilité d'apparence dans les look de maison et de certains bâtiments.


Pour être à la pointe de la Mod

https://www.nexusmods.com/anno1800/mods/5

Le descriptif est dans le lien, vous choisissez ce qui vous convient.

Petit lien sur un post de Kobixe qui explique comment obtenir des Tickets gratos et débloquer la grande Galerie:
http://forum.canardpc.com/threads/115399-Anno-1800-la-somme-fait-toujours-9-mais-avec-du-vieux!?p=14024183&viewfull=1#post14024183


================================================== ==========================================
Ubisoft et Angela Merkel remettent le couvert: un nouvel opus d'Anno Baptisé 1800 devrait voir le jour Hiver 2018, s'ils ne nous mènent pas en bateau.
Leur annonce laisse penser à un retour de certains principes absents dans le 2205 qui fut loin de faire l'unanimité.

Je reprend la description de Nazedaq
- Mode multi
- Campagnes et scénarios réellement hors de prix (la difficulté repose sur les ressources et l'argent donc)
- IA élaborée et redoutable (ça ne mange pas de pain de l'annoncer)
- mondes insulaires procéduraux
- bouleversements militaires et politiques qui auront tendance à redessiner les frontières de votre propre région (Napoléon dans Anno ???)
- chaînes de productions élaborées et voies de transport dédiées
- routes commerciales entre les îles (rien de neuf donc)
- ports maritimes extensibles
- construction de gros monuments
- diplomatie
- catastrophes et problèmes divers




Trailer officiel

https://youtu.be/ydD3H4_Ncaw




Un lien vers un Youtuber teuton

https://youtu.be/uq_2TJNvby0


Le blog à part pour mise en valeur:

http://blog.ubi.com/fr-FR/bienvenue-lere-industrielle-anno-1800/?ncid=15-3173---1-odsocmed-17-23-FR_RAPH_TW_ubiblog_anno1800--2-5--0817-6----ANNO_C2W___FR_RAPH_TW_ubiblog_anno1800_ID48014

Edmond Edantes
23/08/2017, 22h13
Lu dans le blog de la bouche du Directeur artistique de 1800 et aussi de 2205 (et 2070):
"ANNO 2205 n’a pas su assouvir tous les désirs des joueurs, cela nous a par conséquent conduits à intensifier nos activités communautaires."

Comment dire à demi-mots; nous nous sommes galtés grave...
C'est un constat intéressant et qui peut pousser à l'optimisme.

Turgon
23/08/2017, 23h07
Mais en somme ça vous suffirait un Anno proche de 2070 ? Parce que personnellement, quand j'ai joué au 2070, j'ai juste eu l'impression de jouer à un reskin de 1404, est-ce que je suis le seul à trouver que la formule ne se renouvelle pas ? Même si je conviens que le 2205 était à chier ?

Edmond Edantes
23/08/2017, 23h22
Tu as raison mais mon avis est que le gameplay d'un bon jeu est un mécanisme complexe et fragile, délicat de le modifier.
Ci joint quelques exemples de ratage à mon sens, c'est à dire de refontes qui ont mal tournées: Settlers, Sim City...

Entre refonte et perte d'âme; la membrane est fragile.
Tu rajoutes la schizophrénie du joueur moyen qui veut jouer à son jeu mais sans que cela soit le même, tout en retrouvant un plaisir familier mais décuplé.

Ya qu'a voir les débats suscités par les petites variations autour des diverses versions de Civilization. Tout le monde a son opus préféré; qui n'est jamais le tout dernier; mais qui rentre en odeur de sainteté dès le prochain sorti.

Mon goût: le modèle d'évolution de Civ est le meilleur car il modère le risque (bon an mal an, on s'y retrouve toujours) + une écoute très modérée de la communauté pour glaner quelques aspirations.
Bref la suite Anno 1404 - 2070 était très bien:
- 1404 bien plus beau
- 2070 plus fourni et complexe (exemple des chaines de production)
- 2205 décevant

atavus
23/08/2017, 23h27
OH OH OH il se sont rendu qu'ils ont fait de la merde avec 2205 (le seule de la série que j'ai pas acheté).....Je vais considéré un achat chez cet éditeur de merde qu'est Ubisoft.
Mais après qu'on ai des vrais infos hein, parce que le "On s'excuse on s'est planté", c'est génial, j'apprécie beaucoup mais je veux du concret avant de filer ma thune.

Guapo
23/08/2017, 23h38
OH OH OH il se sont rendu qu'ils ont fait de la merde avec 2205 (le seule de la série que j'ai pas acheté).....Je vais considéré un achat chez cet éditeur de merde qu'est Ubisoft.
Mais après qu'on ai des vrais infos hein, parce que le "On s'excuse on s'est planté", c'est génial, j'apprécie beaucoup mais je veux du concret avant de filer ma thune.

J'ai effectivement évité le 2205 moi aussi, surtout pour l'absence de cartes générées qui à mon avis limite la rejouabilité...

- - - Updated - - -


Tu as raison mais mon avis est que le gameplay d'un bon jeu est un mécanisme complexe et fragile, délicat de le modifier.
Ci joint quelques exemples de ratage à mon sens, c'est à dire de refontes qui ont mal tournées: Settlers, Sim City...


Le reboot de SimCity est une vraie daube et les Settlers matinées de jeu de rôle une saloperie sans nom.
Et SimCity a été remplacé par Cities Skyline, tandis qu'Anno a été largué après le 2070 par des jeux indés (même si à part Factorio aucun n'arrive vraiment au niveau à mon avis)

frostphoenyx
23/08/2017, 23h53
J'espère un jeu plus proche de 1404.

FMP-thE_mAd
24/08/2017, 01h51
Mais en somme ça vous suffirait un Anno proche de 2070 ? Parce que personnellement, quand j'ai joué au 2070, j'ai juste eu l'impression de jouer à un reskin de 1404, est-ce que je suis le seul à trouver que la formule ne se renouvelle pas ? Même si je conviens que le 2205 était à chier ?

Perso j'avais bien aimé les changements du 2070 par rapport au 1404 (la gestion de l'énergie par exemple, de l'écologie, les différents types d'habitants, les recherches...). Et son add-on Deep Sea l'a rendu vraiment excellent. Et le 1404 reste le plus beau Anno à ce jour (même encore maintenant, faite le tourner avec tous les graphismes à fond, vous allez voir...).

Cependant Le 2070 avait des défauts que je n'aimerais pas revoir dans le 1800 (tout l'aspect en ligne, notamment), et je ne parle pas du 2205, qui pour moi n'était pas un Anno (plus de gestion des commerces entre les iles ; pas de cartes aléatoires ; pas d'IA...).

Donc, oui, si le 1800 fait la synthèse du 1404 et du 2070, le tout dans un univers qui fait envie, ça m'ira parfaitement.

atavus
24/08/2017, 01h54
Perso j'avais bien aimé les changements du 2070 par rapport au 1404 (la gestion de l'énergie par exemple, de l'écologie, les différents types d'habitants, les recherches...). Et son add-on Deep Sea l'a rendu vraiment excellent. Et le 1404 reste le plus beau Anno à ce jour (même encore maintenant, faite le tourner avec tous les graphismes à fond, vous allez voir...).

Cependant Le 2070 avait des défauts que je n'aimerais pas revoir dans le 1800 (tout l'aspect en ligne, notamment), et je ne parle pas du 2205, qui pour moi n'était pas un Anno (plus de gestion des commerces entre les iles ; pas de cartes aléatoires ; pas d'IA...).

Donc, oui, si le 1800 fait la synthèse du 1404 et du 2070, le tout dans un univers qui fait envie, ça m'ira parfaitement.

S'il vous plait! Rendez-moi espoir. 6 ans sans Anno...6 putains d'année à cause du 2205.

https://media.giphy.com/media/zv4spfAmJcLxm/giphy.gif

Clydopathe
24/08/2017, 08h57
Je pose mon drapeau, il me fait de l’œil, pour le moment je n'ai trouvé aucun Anno génial depuis le 1404. Même si j'ai un peu jouer aux suivants. On va croiser les doigts!

Nazedaq
24/08/2017, 09h17
Parce que personnellement, quand j'ai joué au 2070, j'ai juste eu l'impression de jouer à un reskin de 1404, est-ce que je suis le seul à trouver que la formule ne se renouvelle pas ?

Clairement, et c'est justement pour cette raison que cet opus pourrait m'intéresser. Je ne cherche pas la nouveauté mais la bonne recette de grand mère, une sorte de valeur sûre restylée dans une nouvelle ambiance.
Le mécanisme ne change pas, ça me plaît car je sais où je vais.

D'autres auront besoin d'une nouvelle base du jeu et voudront se lancer dans l'inconnu, moi j'achète un Anno un peu comme j'achète un blu-ray d'un vieux film que je connais bien. C'est mon petit plaisir chronophage, comme d'habitude je ne verrai pas les heures passer et je vais apprécier.

De toute façon si on y pense, le city-builder n'a pas vraiment de possibilité d'évolution. On y placera toujours que des bâtiments et des voies pour répondre à des besoins, tout en surveillant d'innombrables indicateurs.
La différence se fera sur des détails, un jeu plus beau, un nouveau moyen de transport, un nouveau paramètre géopolitique...etc.

Sigps220
24/08/2017, 09h21
Je pose mon petit drapeau. J'avais bien aimé 2070, alors si on retrouve ces basiques dans une nouvelle version, surtout au 19ème siècle ça peut être très sympa.
Les annonces des dev vont dans le bon sens, ils parlent de retour au source, mentionne la rejouabilité, les transferts inter-îles ....

Seymos
24/08/2017, 09h33
Clairement, et c'est justement pour cette raison que cet opus pourrait m'intéresser. Je ne cherche pas la nouveauté mais la bonne recette de grand mère, une sorte de valeur sûre restylée dans une nouvelle ambiance.
Le mécanisme ne change pas, ça me plaît car je sais où je vais.

D'autres auront besoin d'une nouvelle base du jeu et voudront se lancer dans l'inconnu, moi j'achète un Anno un peu comme j'achète un blu-ray d'un vieux film que je connais bien. C'est mon petit plaisir chronophage, comme d'habitude je ne verrai pas les heures passer et je vais apprécier.

De toute façon si on y pense, le city-builder n'a pas vraiment de possibilité d'évolution. On y placera toujours que des bâtiments et des voies pour répondre à des besoins, tout en surveillant d'innombrables indicateurs.
La différence se fera sur des détails, un jeu plus beau, un nouveau moyen de transport, un nouveau paramètre géopolitique...etc.

Là où il y aurait de la place pour du changement de mécanisme, et c'est ce que je reproche un peu à Anno par rapport à d'autres comme Grand City Rome je crois, c'est que population et production ne sont pas liées.

Je m'explique : même s'il faut X cidreries pour nourrir X peons, l'inverse n'est pas vrai. C'est à dire qu'il n'y a pas de gestion de la population "travailleuse". En gros on a que des consommateurs d'un côté, et des bâtiments qui produisent de l'autre. Même si la maintenance qui coûte de l'or (produit en partie par les taxes payées par les habitants) apporte un lien, j'aimerais avoir à mettre en adéquation logement, emploi et production. Un peu comme dans un Banished.

Nazedaq
24/08/2017, 09h55
Tu as bien une variable pourtant, les différentes classes sociales ne consomment pas les mêmes produits...mais c'est à peu près tout.

Tu veux inventer un algorithme sociologique ? :bave:
Le chômeur consommera plus d'alcool et de jeux vidéos :bave:

jeanba
24/08/2017, 10h07
J'ai pas mal joué à 1404, mais comme le contexte joue beaucoup pour moi, les versions futuristes ne m'ont pas vraiment tentées.
Par contre, le thème 1800 m'intéresse, en espérant que l'on retrouve les qualités de 1404, ou mieux en terme de gameplay

Sigps220
24/08/2017, 10h24
Tu as bien une variable pourtant, les différentes classes sociales ne consomment pas les mêmes produits...mais c'est à peu près tout.

Tu veux inventer un algorithme sociologique ? :bave:
Le chômeur consommera plus d'alcool et de jeux vidéos :bave:

D'ailleurs c'est plutôt l'inverse dans ANNO, les unités de logement qui évoluent accueille souvent plus d'habitants et ont souvent une consommation qui augmente.
Par contre ce que disait Seymos c'est qu'il n'y a pas de gestion des habitants comme travailleurs. Par de chômage ou de sous-emplois. Tu peux créer 15 cidrerie pour ton village de 5 habitants.

Stelteck
24/08/2017, 10h25
J'aime beaucoup les jeux de gestions mais je n'ai jamais accroché aux annos car j'ai toujours trouvé leur modèle économique (basé sur la livraison des marchandises qui fait pousser les maisons) très très bizzare.

Je préfère largement les patricians par exemple qui m'ont bien accrochés et qui font plus réalistes.

Clydopathe
24/08/2017, 10h32
Dans Anno 2205, il y a pas un système d'emplois justement? Si tu n'as pas assez de péons pour faire tourner tes usines, elles sont hyper ralenties.

BourrinDesBois
24/08/2017, 10h33
Ca fait plus 1900 que 1800 (ouais bon je sais bien que Anno c'est pas un jeu réaliste). Mais ça a l'air bien sympa.

Nazedaq
24/08/2017, 10h35
Par de chômage ou de sous-emplois. Tu peux créer 15 cidrerie pour ton village de 5 habitants.

C'est un jeu allemand, un allemand ça produit et c'est tout. :ninja:

madgic
24/08/2017, 10h37
Moi je suis passé du 1701 au 2070 et j'adore le 2070 avec ces différentes factions, l'énergie, les îles sous-marines... Et le côté futuriste ne me dérange pas.

Faudrait qu'en même que j'essaye le 1404, surtout que je l'ai sur GOG...

jeanba
24/08/2017, 10h48
Ca fait plus 1900 que 1800 (ouais bon je sais bien que Anno c'est pas un jeu réaliste). Mais ça a l'air bien sympa.
Non 1900 pas divisible par 9 !
alors 1899 ?

Guapo
24/08/2017, 10h49
L'idée des emplois peut être un option intéressante, à la Banished effectivement.
Mais du coup se pose la question de ce qu'on fait lorsqu'on crée une nouvelle île sans habitant.

BourrinDesBois
24/08/2017, 10h57
Non 1900 pas divisible par 9 !
alors 1899 ?

Oui je sais :p
Pour les emplois tout les jeux de gestion gère ça, même la série des Caesars. Après ça fait partie des mécanismes des anno, c'est comme ça. Je suis pas forcément chaud pour qu'ils changent tout perso.

Afloplouf
24/08/2017, 11h04
Je n'ai pas trouvé le 2205 aussi détestable qu'il est parfois dépeint et même si j'ai décroché (ce qui en soit suffit à la condamner par chichi parce que la licence Anno, merde !) j'espère qu'ils reprendront au moins certaines idées comme les modules qui rajoute des possibilités intéressantes.

Il n'empêche que je suis content de voir un retour aux sources. De fait, perso c'est la construction des bâtiments qui m'a surtout manqué dans la vague futuriste, biberonné aux Impressons Games que je suis. Ce qui illustre bien la difficulté pour Blue Bytes. Non seulement les fans ont leurs habitudes mais tous les fans n'ont pas la même vision sur le jeu. Et j'espère que ce ne les empêchera pas de tenter de nouvelles choses. Par exemple, les grèves me donne envie. Une gestion politique et sociale interne, même light, serait un vrai plus.

Seymos
24/08/2017, 11h13
J'aime beaucoup les jeux de gestions mais je n'ai jamais accroché aux annos car j'ai toujours trouvé leur modèle économique (basé sur la livraison des marchandises qui fait pousser les maisons) très très bizzare.

Je préfère largement les patricians par exemple qui m'ont bien accrochés et qui font plus réalistes.

Faudrait que j'essaie. J'aime beaucoup Anno 1404 mais c'est vrai que cette abstraction est un peu limitative. Après c'est la mécanique du jeu c'est comme ça.

Pierce Inverarity
24/08/2017, 11h57
De toute façon si on y pense, le city-builder n'a pas vraiment de possibilité d'évolution. On y placera toujours que des bâtiments et des voies pour répondre à des besoins, tout en surveillant d'innombrables indicateurs.
La différence se fera sur des détails, un jeu plus beau, un nouveau moyen de transport, un nouveau paramètre géopolitique...etc.

à ce moment-là, les FPS c'est juste une arme au milieu de l'écran qu'il faut aligner sur des cibles, et ça n'évolue pas trop même si évidemment, on remplace des IA par des joueurs humains, qu'on ajoute une part de RPG, des pouvoirs de télékynésie et des jetpacks, du time bullet, et finalement on se dit que wolfenstein et overwatch, c'est kif kif.

Y a quand même eu plein de variantes, là je pense par exemple au Tropico 2 avec ses expéditions pirates qui régissait son économie :wub:, ou au jeu apparemment raté sorti en début d'année avec beaucoup de politique, gestion d'un conseil municipal etc (le nom m'échappe là désolé) ...
même C:S que j'aime vraiment beaucoup, à mes yeux, fait l'impasse sur certaines choses ... et les canalisations on s'en fout un peu en fait, non ?

Le problème est sûrement moins celui des possibilités d'évolution du genre que de la capacité de son public à accepter des fantaisies, je crois.

Nelfe
24/08/2017, 12h12
Bordel entre ça, le Jurassic Park mixé avec Planet Coaster et le jeu de gestion d'un village préhistorique, ils en veulent à mon compte en banque :tired:

Nazedaq
24/08/2017, 12h14
et le jeu de gestion d'un village préhistorique

Quoi ça ?

farfrael
24/08/2017, 12h14
J'aime beaucoup les jeux de gestions mais je n'ai jamais accroché aux annos car j'ai toujours trouvé leur modèle économique (basé sur la livraison des marchandises qui fait pousser les maisons) très très bizzare.

Je préfère largement les patricians par exemple qui m'ont bien accrochés et qui font plus réalistes.

Patrician 3 c'est le jeu de simulation qui se rapproche le plus de la perfection. :bave:

J'avais essayé 1404 en solde et le système économique tout simplet m'avait déçu et fait lâcher l'affaire en quelques heures.

Nelfe
24/08/2017, 12h16
Quoi ça ?

http://forum.canardpc.com/threads/115369-Ancient-Cities-Gestion-d-australopith%C3%A8ques-et-autres-mecs-en-pagne?p=11093697

Nazedaq
24/08/2017, 12h19
:wtf:

:wub:

Ginfizz
24/08/2017, 14h46
Un truc que je trouve dommage avec cette série, c'est qu'elle ne s'appuie pas sur les éléments historiques relatifs à l'époque. Je ne parle pas de réalisme, qui nécessiterait de modifier le gameplay au risque de le rendre moins fun, mais plutôt d'introduire une toile de fond, des événements, des lieux et des personnages historiques ayant existé pour développer les scénarii, voire un petit codex pour mourir moins bête... Apparemment ce ne sera toujours pas le cas pour Anno 1800 vu les features annoncées :(

n0ra
24/08/2017, 16h02
Petit article sur Gamekult https://www.gamekult.com/jeux/anno-1800-3050876509/test-pc.html

Montigny
24/08/2017, 17h15
Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...

Moi , personnellement , j'ai beaucoup aimé 2070 avec les différentes approches de factions.

Nilsou
24/08/2017, 17h24
Un truc que je trouve dommage avec cette série, c'est qu'elle ne s'appuie pas sur les éléments historiques relatifs à l'époque. Je ne parle pas de réalisme, qui nécessiterait de modifier le gameplay au risque de le rendre moins fun, mais plutôt d'introduire une toile de fond, des événements, des lieux et des personnages historiques ayant existé pour développer les scénarii, voire un petit codex pour mourir moins bête... Apparemment ce ne sera toujours pas le cas pour Anno 1800 vu les features annoncées :(
Ils pourraient un peu combiner certains éléments je trouve. Par exemple ils ont introduit une certaine notion d'écologie dans l'un des derniers anno, mais c'était fait avec les pieds (très tranché, faction différentes etc...) . Il serait sympa pour cette période machine à vapeur qu'on ai plutôt directement les conséquences. Genre des smogs qui tuent les habitants à force de polluer avec les grosses usines en l'absence d'un petit vent :p (comme c'était le cas à Londre ) . Des trucs du genre.
Ça peut rester très basique et efficace.

Je ne suis pas certains par contre de la pertinence d'introduire de véritables hommes ayant vécu ... c'est un coups à avoir les fans qui te sautent dessus ça :p Les fans de ces hommes là je veut dire, à la moindre imprécision c'est kwik...

- - - Mise à jour - - -


Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...

+10000 pour ceci.
Mais je pense qu'ils font des rêves moites de machine à thune, j'imagine. :rolleyes: . L'effet "mode" joue tellement sur le choix des équipes, envers et contre toute logique bien souvent.

Schlakevuk
24/08/2017, 17h37
J'ai souvent fait des parties multi entre potes sur 1701 et 1404 et c'était plutot sympa

Cassin
24/08/2017, 18h07
Dans Anno 2205, il y a pas un système d'emplois justement? Si tu n'as pas assez de péons pour faire tourner tes usines, elles sont hyper ralenties.

Yep.




L'idée des emplois peut être un option intéressante, à la Banished effectivement.
Mais du coup se pose la question de ce qu'on fait lorsqu'on crée une nouvelle île sans habitant.

Dans 2205 le port de base fourni une main d'oeuvre minimale pour installer les premières maisons ;)




Un truc que je trouve dommage avec cette série, c'est qu'elle ne s'appuie pas sur les éléments historiques relatifs à l'époque. Je ne parle pas de réalisme, qui nécessiterait de modifier le gameplay au risque de le rendre moins fun, mais plutôt d'introduire une toile de fond, des événements, des lieux et des personnages historiques ayant existé pour développer les scénarii, voire un petit codex pour mourir moins bête... Apparemment ce ne sera toujours pas le cas pour Anno 1800 vu les features annoncées :(

Mouais, pas spécialement fan non plus. Déjà parce qu'il n'y a pas beaucoup d'événements historiques qui prennent part dans des archipels ^^ (à part les caraïbes, mais c'est un peu limitatif) Et puis 1404 s'inspirait des croisades, c'était un peu historique quand même :p

Groomy
24/08/2017, 18h49
De toute façon si on y pense, le city-builder n'a pas vraiment de possibilité d'évolution. On y placera toujours que des bâtiments et des voies pour répondre à des besoins, tout en surveillant d'innombrables indicateurs.
La différence se fera sur des détails, un jeu plus beau, un nouveau moyen de transport, un nouveau paramètre géopolitique...etc.Oula il y a des millions de trucs qu'on peut faire avec du city-builder. Il y a carrément des tas d'évolutions possibles.

- - - Mise à jour - - -


Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...Il y avait déjà du multi dans le premier Anno... Et c'est plutôt sympa et c'est pas vraiment un mode à part, il y a rien de déséquilibré, c'est la même chose que le solo.

Nilsou
24/08/2017, 19h12
En évolution, ne serais-ce qu'un peu de souplesse et de naturalité dans la construction, par exemple, comme avais commencé à le faire tropico 3. Mais aussi des tonnes de trucs. En me baladant en ville je m'était fait la réflexion que personne ne construit de "zone commerçante" dans une vrai ville ( ou alors ils le font, mais elle peut vite être recyclé si elle n'a pas lieu d’être, et on parle de ville très nouvelle là, pas de 1800 :p ) . Les gens construisent des bâtiments, peut-être d'un certains style, mais ensuite ils sont désaffecté et d'autres emménagent au rez de chaussé en ouvrant un japonais :lol:

Bon OK, dans anno on ne fait pas d'espace zonable, mais tout ça pour dire qu'il y a de nombreuse chose à faire sur le coté naturel de l'implémentation des gens et la construction de structure. Tout en laissant ça fun bien entendu, on pourrait orienter la chose, mais aussi en y insérant une part de chaos et de gens tentant de répondre un peu à leur ambition et à la demande du coin même si nous on ne fais rien (quitte à aller dans l'illégalité si on ne l'autorise pas par exemple, ce qui peut mettre la pression sur le joueur pour bien penser les choses).

Bref, des milliers de choses qui sont encore à faire dans le domaine :lol:

Si je devais imaginer de premières étapes simples mais efficace sur un Anno, je supprimerais la notion de bâtiment dédié autre que certains très spécifique qui demande un effort commun, comme un moulin.
Tout bâtiment aurait des étages et on pourrait définir un droit à l'habitation par endroit et un droit au commerce par endroit. Tout naturellement des boulangers émergerais en se calant dans des rez de chaussé pour vendre à la population ce qu'ils font, par exemple. En résumé : La séparation de la battisse et de son utilisation.

Je rêve éveillé bien entendu, mais j'ai la sensation qu'avec un peu d'organisation, de taf, une culture technique moderne et de la chance, c'est du domaine du possible.

Groomy
24/08/2017, 19h19
Je sais pas. Anno a un aspect puzzle game, de gestion de transport, de positionnement des bâtiments pour optimiser tout ça et j'apprécie d'avoir des zones dédiés industriels/résidentiels. Donc enlever les bâtiments dédiés, ne plus choisir ou placer les industries, c'est un peu la mort de tout le jeu là (enfin ça devient un autre jeu et faudra donc trouver d'autres point d'intérêts s'il y a plus cette optimisation de la chaine logistique qui est tout l’intérêt d'Anno).

Nilsou
24/08/2017, 19h28
Ben non, tu crois qu'ils faisaient comment dans la vrai vie :indeed: . Tu peut tout à fait optimiser tes chaines, mais plus indirectement et intelligemment. Si tu augmente à mort la production de farine en dédiant des champs et en n'autorisant que tel type de plantation dessus, tu peut tout à fait favoriser l'émergence de boulanger, même dans un systeme plus souple.
Évidemment si la population n'en peut plus de manger du pain et que du pain, elle va finir par planter autre chose elle même... tout naturellement. Bien entendu ça introduit plus de contraintes, mais elles sont souples et c'est ça qui fait l’intérêt ajouté. Rester sur un jeu usine parce que ça permet de contrôler au gramme prêt qu'il n'y a aucune perte... je vois pas forcement l’intérêt. Ça revient à prier pour qu'il n'y ai aucune évolution du genre quoi ... Sans vouloir t'offenser :p

Ou alors on ne parle plus de l'évolution d'un "city-builder" mais bien d'un changement de genre vers un factorio, mais ce n'est pas la même chose ... Pour moi le city-builder du futur doit justement se démarquer du factorio et s'en séparer... amha.

Turgon
24/08/2017, 19h40
Là où il y aurait de la place pour du changement de mécanisme, et c'est ce que je reproche un peu à Anno par rapport à d'autres comme Grand City Rome je crois, c'est que population et production ne sont pas liées.

Je m'explique : même s'il faut X cidreries pour nourrir X peons, l'inverse n'est pas vrai. C'est à dire qu'il n'y a pas de gestion de la population "travailleuse". En gros on a que des consommateurs d'un côté, et des bâtiments qui produisent de l'autre. Même si la maintenance qui coûte de l'or (produit en partie par les taxes payées par les habitants) apporte un lien, j'aimerais avoir à mettre en adéquation logement, emploi et production. Un peu comme dans un Banished.
C'est aussi un peu ce que je cherche, mais Banished me fait grincer des dents avec sa gestion des villageois assez agaçante qui fait que suite à une mort massive par vieillesse, il faut fermer des pans entiers de ta ville sinon les villageois meurent de faim en marchant des heures. Tu as dû essayer les Impression Games (Pharaon, Cesar, Zeus, Empereur), si ce n'est pas le cas c'est un must have qui est disponible sur GoG. Sur GoG tu as aussi Children of the Nile, qui est un peu "brut de décoffrage" à mon goût mais qui a le système de jeu de gestion le plus intéressant que j'ai vu. Grosso modo, tu ne poses que les bâtiments et les villageois font leurs affaires à partir de là. Au début, tu poses ton palais de Pharaon et des cahuttes de paysans en bord du Nil. Ces paysans vont planter des champs et récolter de la nourriture. Par la suite, ils vont pouvoir le dépenser chez des artisans qui ne récoltent pas de nourriture mais uniquement de quoi faire leurs nattes, paniers et vêtements divers. Ces artisans vont eux même échanger leur nourriture et leurs objets contre d'autres produits plus luxueux produits par d'autres artisans, etc... Toute l'économie est simulée au finale et tu peux suivre chaque personne de chaque famille et voir ce qu'elle devient par la suite (tu as des cycles paysans=>artisans=>nobles par exemple). En tant que Pharaon, outre placer les bâtiments, tu peux taxer plus ou moins l'économie (sous forme de dîme sur la nourriture) que tu places dans des greniers de l'état et qui te servent à payer les fonctionnaires sous tes ordres (armée, chantiers pour les tombes et monuments), ou à compenser les mauvaises récoltes...

Un jeu qui aurait pu être le début de quelque chose de grand, mais il manquait de finitions et s'est mal vendu. Je conseille d'essayer (sur GoG ou "autrement") à quiconque est curieux de voir ce qu'on pourrait faire de neuf dans les jeux de gestion.

Groomy
24/08/2017, 19h48
Si tu augmente à mort la production de farine en dédiant des champs et en n'autorisant que tel type de plantation dessus, tu peut tout à fait favoriser l'émergence de boulanger, même dans un systeme plus souple.
Évidemment si la population n'en peut plus de manger du pain et que du pain, elle va finir par planter autre chose elle même... tout naturellement. Donc on contrôle la production ou on contrôle pas ? Tu fais perdre le contrôle au joueur, on perd l'aspect placement, optimisation du nombre de bâtiments donc oui faut trouver un intérêt ailleurs et construire un tout nouveau jeu. C'est un système qui pourrait marcher mais par exemple sur des cartes beaucoup plus grandes. C'est pas une évolution que tu proposes c'est un changement de genre de jeu justement.

Le fait de développer l'emploi et le lien des citoyens avec la production comme évoqué au dessus est beaucoup plus intéressant en gardant les concepts d'Anno.

Seymos
24/08/2017, 19h58
C'est aussi un peu ce que je cherche, mais Banished me fait grincer des dents avec sa gestion des villageois assez agaçante qui fait que suite à une mort massive par vieillesse, il faut fermer des pans entiers de ta ville sinon les villageois meurent de faim en marchant des heures. Tu as dû essayer les Impression Games (Pharaon, Cesar, Zeus, Empereur), si ce n'est pas le cas c'est un must have qui est disponible sur GoG. Sur GoG tu as aussi Children of the Nile, qui est un peu "brut de décoffrage" à mon goût mais qui a le système de jeu de gestion le plus intéressant que j'ai vu. Grosso modo, tu ne poses que les bâtiments et les villageois font leurs affaires à partir de là. Au début, tu poses ton palais de Pharaon et des cahuttes de paysans en bord du Nil. Ces paysans vont planter des champs et récolter de la nourriture. Par la suite, ils vont pouvoir le dépenser chez des artisans qui ne récoltent pas de nourriture mais uniquement de quoi faire leurs nattes, paniers et vêtements divers. Ces artisans vont eux même échanger leur nourriture et leurs objets contre d'autres produits plus luxueux produits par d'autres artisans, etc... Toute l'économie est simulée au finale et tu peux suivre chaque personne de chaque famille et voir ce qu'elle devient par la suite (tu as des cycles paysans=>artisans=>nobles par exemple). En tant que Pharaon, outre placer les bâtiments, tu peux taxer plus ou moins l'économie (sous forme de dîme sur la nourriture) que tu places dans des greniers de l'état et qui te servent à payer les fonctionnaires sous tes ordres (armée, chantiers pour les tombes et monuments), ou à compenser les mauvaises récoltes...

Un jeu qui aurait pu être le début de quelque chose de grand, mais il manquait de finitions et s'est mal vendu. Je conseille d'essayer (sur GoG ou "autrement") à quiconque est curieux de voir ce qu'on pourrait faire de neuf dans les jeux de gestion.

Merci pour les conseils ! Paradoxalement je n'ai jamais touché un César ou un Pharaon, alors que le concept à l'air de s'approcher de ce que je cherche.

J'ai exactement le même reproche que toi à faire à Banished, où on passe plus de temps à gérer des temps de parcours que des chaînes de production. C'est plus un city builder mais un puzzle game.

Nazedaq
24/08/2017, 20h01
Caesar...cette claque à l'époque.
J'ai failli y perdre mon BAC

Nelfe
24/08/2017, 20h08
Caesar...cette claque à l'époque.
J'ai failli y perdre mon BAC

Un des dieux des city-builder.

Turgon
24/08/2017, 20h11
Merci pour les conseils ! Paradoxalement je n'ai jamais touché un César ou un Pharaon, alors que le concept à l'air de s'approcher de ce que je cherche.

J'ai exactement le même reproche que toi à faire à Banished, où on passe plus de temps à gérer des temps de parcours que des chaînes de production. C'est plus un city builder mais un puzzle game.

Achète Zeus+Poséidon sur GOG maintenant.

Tu dois. C'est un ordre. Le meilleur pour commencer la série.

Esprit
24/08/2017, 21h11
Perso j'avais bien aimé les changements du 2070 par rapport au 1404 (la gestion de l'énergie par exemple, de l'écologie, les différents types d'habitants, les recherches...). Et son add-on Deep Sea l'a rendu vraiment excellent. Et le 1404 reste le plus beau Anno à ce jour (même encore maintenant, faite le tourner avec tous les graphismes à fond, vous allez voir...).

Cependant Le 2070 avait des défauts que je n'aimerais pas revoir dans le 1800 (tout l'aspect en ligne, notamment), et je ne parle pas du 2205, qui pour moi n'était pas un Anno (plus de gestion des commerces entre les iles ; pas de cartes aléatoires ; pas d'IA...).

Donc, oui, si le 1800 fait la synthèse du 1404 et du 2070, le tout dans un univers qui fait envie, ça m'ira parfaitement.

Entièrement d'accord avec ce message, même si les graphismes du 2070 étaient vraiment jolis aussi à leur manière. Puisses-tu avoir raison pour ta conclusion... :bave:
C'était un crime envers les joueurs ce 2205. :emo:

Edmond Edantes
24/08/2017, 23h12
Ils ont déjà conscience d'avoir perdu leur public avec 2205, c'est déjà le premier pas; pas suffisant mais indispensable.
S'ils font le coup de la deuxième civilisation, je parie pour les indes...

IriK
25/08/2017, 01h26
Tu as dû essayer les Impression Games (Pharaon, Cesar, Zeus, Empereur), si ce n'est pas le cas c'est un must have qui est disponible sur GoG.
Ces jeux :love:
Parmi les meilleurs découvertes vidéoludique de mon enfance :emo:

- - - Mise à jour - - -


Entièrement d'accord avec ce message, même si les graphismes du 2070 étaient vraiment jolis aussi à leur manière. Puisses-tu avoir raison pour ta conclusion... :bave:
C'était un crime envers les joueurs ce 2205. :emo:
Avec Deep Sea, l'univers marin et beaucoup d'autres éléments de la surface étaient devenu encore plus beau dans 2070 en effet :)

P1nGou1N
25/08/2017, 04h42
Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...

Moi , personnellement , j'ai beaucoup aimé 2070 avec les différentes approches de factions.

Anno sans multi j'achète pas. Les parties avec les copains c'est du lourd sur cette série.

Ravi par l'annonce de ce 1800 en tout cas. J'adore Anno mais j'ai pas joué aux deux derniers car Anno dans le futur ça m'excite pas du tout.

zorglub1422
25/08/2017, 09h47
Moi ce qui me gave , c'est qu'ils essayent de nous coller du multi partout. J'en ai rien a carrer du multi sur les jeux solos. La plupart du temps , c'est déséquilibré et ne sert qu'à bouffer des ressources de production aux devs. Si je veux jouer à du multi , je prends un jeu multi...

Moi , personnellement , j'ai beaucoup aimé 2070 avec les différentes approches de factions.


Pas mieux non plus (bon en plus je ne joue jamais à aucun multi de toute façon).

Que les développeurs se concentrent sur le cœur du jeu et ce qui a fait sa force et son histoire, à savoir le sandbox solo.

Nazedaq
25/08/2017, 09h56
Que les développeurs se concentrent sur le cœur du jeu et ce qui a fait sa force et son histoire, à savoir le sandbox solo.

Deux générations s'affrontent, les anciens qui ont commencé en solo et pour qui ça ne restera qu'un plaisir solo. Et les moins anciens qui jouent en multi.
Je suis clairement membre du 1er groupe mais je vois difficilement comment ils pourraient se passer du multi en 2017.

Cassin
25/08/2017, 10h04
Je suis aussi du club Vieux Cons solo, perso. J'aime pas les gens, je veux jouer tout seul en autiste :p

Visslar
25/08/2017, 10h33
Deux générations s'affrontent, les anciens qui ont commencé en solo et pour qui ça ne restera qu'un plaisir solo. Et les moins anciens qui jouent en multi.
Je suis clairement membre du 1er groupe mais je vois difficilement comment ils pourraient se passer du multi en 2017.

Anno a toujours été multijoueur.... Et c'est très bien comme ça. Si il y'a un truc qu'il faut qu'ils revoient selon moi, c est l aspect militaire qui n'a jamais été réussi. Pourquoi pas le supprimer en donnant des outils de guerre économique / commercial avec des objectifs de production. S'inspirer de offworld trading company par exemple.

FMP-thE_mAd
25/08/2017, 10h48
Deux générations s'affrontent, les anciens qui ont commencé en solo et pour qui ça ne restera qu'un plaisir solo. Et les moins anciens qui jouent en multi.
Je suis clairement membre du 1er groupe mais je vois difficilement comment ils pourraient se passer du multi en 2017.

Perso je suis un peu des deux... J'aime beaucoup Anno en multi, mais les parties étant très longues, j'ai jamais réussi à en finir quand je jouais en multi ! Problèmes d'horaires compatibles avec les autres surtout.
Du coup je joue essentiellement en solo quand même :)


Anno a toujours été multijoueur.... Et c'est très bien comme ça. Si il y'a un truc qu'il faut qu'ils revoient selon moi, c est l aspect militaire qui n'a jamais été réussi. Pourquoi pas le supprimer en donnant des outils de guerre économique / commercial avec des objectifs de production. S'inspirer de offworld trading company par exemple.

La partie militaire du 2070 était réussie à mon goût. Les batailles étaient moins pénibles que dans le 1404, et les engins modernes (avions & hélicoptères surtout) étaient vraiment sympa à manier et intéressant dans le gameplay. J'aimerais bien l'équivalent dans le 1800.

Sigps220
25/08/2017, 10h50
Anno a toujours été multijoueur.... Et c'est très bien comme ça. Si il y'a un truc qu'il faut qu'ils revoient selon moi, c est l aspect militaire qui n'a jamais été réussi. Pourquoi pas le supprimer en donnant des outils de guerre économique / commercial avec des objectifs de production. S'inspirer de offworld trading company par exemple.

Dans Anno 1404 et 2070 tu pouvais acheter les îles de tes concurrents, ou tu devais acheter tes îles pour te protéger. Après, dans les Anno, les combats se gagnent parce que c'est toi qui a le plus de troupe et donc que tu as la plus grande puissante économique. Après 2070 apportait des mécaniques sympa où il fallait que tu fournisses des biens à tes troupes pour qu'elles fonctionnent : tes avions ont besoins de carburant pour fonctionner.

Je dois avouer que j'ai tendance à jouer plus ou moins tout seul sur les cartes et uniquement en solo donc les combats pour moi c'est pas vraiment le cœur de cible de Anno.

Cassin
25/08/2017, 11h08
La partie militaire du 2070 était réussie à mon goût. Les batailles étaient moins pénibles que dans le 1404, et les engins modernes (avions & hélicoptères surtout) étaient vraiment sympa à manier et intéressant dans le gameplay. J'aimerais bien l'équivalent dans le 1800.

Des avions et des hélicoptères en 1800 ça risque d'être tendu, quand même :p (à moins de voir débouler un dirigeable gobelin, mais bon ^^ )

FMP-thE_mAd
25/08/2017, 13h08
Des avions et des hélicoptères en 1800 ça risque d'être tendu, quand même :p (à moins de voir débouler un dirigeable gobelin, mais bon ^^ )

Evidemment :) Mais je veux dire que grâce à ça les batailles étaient intenses, un peu stratégiques (l'essence) et pas trop longues.
Il faudrait que ça soit pareil dans le 1800 (et surtout ne pas revenir comme dans le 1404, avec des batailles terrestres qui duraient des plombes. Littéralement).

Cassin
25/08/2017, 13h10
N'empêche, un dirigeable (sans gobelin ^^ ) ça pourrait le faire :)

AkroPolo
25/08/2017, 14h54
Deux générations s'affrontent, les anciens qui ont commencé en solo et pour qui ça ne restera qu'un plaisir solo. Et les moins anciens qui jouent en multi.
Je suis clairement membre du 1er groupe mais je vois difficilement comment ils pourraient se passer du multi en 2017.
Pas d'accord. J'ai commencé à jouer en solo sur 1602, mais j'ai aussi énormément apprécié faire des parties en multi... Je me rappelle très bien le deal "je fais le tabac, toi les épices", où le rush de fin de partie pour choper les îles avec de l'or...

D'après ce que je lis ici, je ne suis pas le seul à avoir fait l'impasse sur le 2070 et le 2200 je sais pas combien, n'aimant pas trop les jeux futuristes. Et comme vous, je me réjouis vraiment d'un nouveau qui se déroule dans le passé. En plus, il me semble que le début 1800 est une période assez rarement présentée dans les jeux vidéos, sauf omniprésence de cowboys et d'indiens.

Nazedaq
25/08/2017, 14h59
Pas d'accord. J'ai commencé à jouer en solo sur 1602, mais j'ai aussi énormément apprécié faire des parties en multi... Je me rappelle très bien le deal "je fais le tabac, toi les épices", où le rush de fin de partie pour choper les îles avec de l'or...


J'ai fait quelques parties en multi aussi, c'est sympa c'est vrai mais je n'avais que rarement 4h devant moi.
Quand je parle du jeu solo, je me place à l'époque ou internet n'existait pas encore (les Caesars et Cie), je me suis habitué au city builder en solo je n'ai jamais réussi à me projeter sérieusement dans le multi. Je parle pour moi mais aussi pour tous ceux qui ont débuté dans les années 90 sur ce type de jeu. Pour une bonne partie d'entre eux le city builder est un jeu solo avec une bonne musique de fond et un whisky pas trop loin.

"Et merde....il est 4h du mat"

Seymos
25/08/2017, 14h59
Pas d'accord. J'ai commencé à jouer en solo sur 1602, mais j'ai aussi énormément apprécié faire des parties en multi... Je me rappelle très bien le deal "je fais le tabac, toi les épices", où le rush de fin de partie pour choper les îles avec de l'or...

D'après ce que je lis ici, je ne suis pas le seul à avoir fait l'impasse sur le 2070 et le 2200 je sais pas combien, n'aimant pas trop les jeux futuristes. Et comme vous, je me réjouis vraiment d'un nouveau qui se déroule dans le passé. En plus, il me semble que le début 1800 est une période assez rarement présentée dans les jeux vidéos, sauf omniprésence de cowboys et d'indiens.

Des cowboys et des Indiens en 1800 ?

Railgun
25/08/2017, 15h37
Des cowboys et des Indiens en 1800 ?

Les vieux cowboys de 80 piges en 1880 sont nés en 1800 ! *mauvaise foi*

Sigps220
25/08/2017, 15h48
Les vieux cowboys de 80 piges en 1880 sont nés en 1800 ! *mauvaise foi*

Ca sera raccord avec les bateaux à vapeur de la vidéo.

La fidélité historique c'est pas le marqueur de la série. Il s'inspire plutôt d'une époque.

AkroPolo
25/08/2017, 15h56
Enlevez début de ma phrase, et mettez milieu-fin, ca colle ?

Argelle
25/08/2017, 16h49
De ma phrase, fin, ca colle et mettez milieu ?

Nazedaq
25/08/2017, 16h53
Enlevez la colle et phrasez le début à la fin du milieu ?

Esprit
25/08/2017, 19h43
Pas d'accord. J'ai commencé à jouer en solo sur 1602, mais j'ai aussi énormément apprécié faire des parties en multi... Je me rappelle très bien le deal "je fais le tabac, toi les épices", où le rush de fin de partie pour choper les îles avec de l'or...

D'après ce que je lis ici, je ne suis pas le seul à avoir fait l'impasse sur le 2070 et le 2200 je sais pas combien, n'aimant pas trop les jeux futuristes. Et comme vous, je me réjouis vraiment d'un nouveau qui se déroule dans le passé. En plus, il me semble que le début 1800 est une période assez rarement présentée dans les jeux vidéos, sauf omniprésence de cowboys et d'indiens.

Pareil, mon premier Anno est le 1602, j'ai commencé en solo, puis en multijoueur avec mon meilleur ami sous la forme d'une coopération, et on a toujours aimé cet aspect multijoueur (Dans le 1404, le 2070, même le 1503 avec le patch spécial.) On se rivaliser gentil parfois, ou se soutenaient ! Avec l'arrivée des quêtes, ça a rendu le jeu encore plus vivant. :ninja:

Raoul MacFalzar
26/08/2017, 13h43
Salut ! Moi aussi je joue aux Anno pour le solo, parce que le multi, jamais réussi à convaincre mes rares camarades amateurs de poursuivre.
Du coup on pourrait se faire un 1404 Venise IAAM tous ensemble entre gens de bon goût, qu'en dites-vous ? :trollface: :ninja:

Le 2070 est le digne héritier de ses ancêtres, il est vraiment, vraiment excellent. Mais oui, le 1404 (Venise, voire IAAMé) reste de loin le meilleur (subjectivement probablement, 2070 est vraiment très bon) et surtout le plus beau. :wub:

Raoul MacFalzar
28/08/2017, 06h35
Oh mon dieu, j'ai tué le topic :sad:

Nazedaq
28/08/2017, 13h22
#Le topic m'a tuer

:ninja:

Edmond Edantes
28/08/2017, 13h45
Ben si on voulais faire la preuve que les joueurs de jeux de gestion sont des autistes...

Sinon pour vous faire sourire, toute cette agitation autour d'Anno 1800...; j'ouvre mon steam, je reluque ma liste des favoris ou trône Anno 1404, hop comme ça pour voir je réinstalle le jeu, non juste comme ça, nouvel écran, pour voir ce que ça donne; ouah, il est encore beau tout de même et puis il tourne encore IAAM 3.4, hop j'installe, ben oui, nickel.
Tiens je vais essayer de récupérer mon profil sur le site Ubisoft; profil récupéré.
J'optimise le zoom sur le fichier INI, je bouge quelques paramètres pour optimiser l'utilisation de la mémoire (foutu bug).
Tiens je vais configurer une petite partie, bah juste 3 IA sur une carte immense difficulté moyenne; non juste comme ça pour voir.

Ben merde; j'ai recommencé une partie à XXXX heures style no life... Et je suis comme toujours un sourire béat de couillon à cliquer de partout avec la souris et voir mes petites îles prendre forme.
hiver 2018; ça va être long.

Nazedaq
28/08/2017, 13h49
Nan mais jamais il ne faut faire ça, jamais.
D'ailleurs depuis quelques années je ne lance plus de city builder le soir en semaine, soit j'ai du temps devant moi soit je n'y touche plus.

C'est un peu comme le casino il faudrait pouvoir se faire interdire l'entrée parfois.

Cassin
28/08/2017, 17h46
Tiens je vais essayer de récupérer mon profil sur le site Ubisoft; profil récupéré.

Coup de bol ça :ninja:

:p

Je ne sais pas combien de fois j'ai paumé ce foutu profil à cause de leurs serveurs en mousse :tired:

Cheshire
28/08/2017, 19h36
Coup de bol ça :ninja:

:p

Je ne sais pas combien de fois j'ai paumé ce foutu profil à cause de leurs serveurs en mousse :tired:

Chaque fois que je le relance je suis dégoûté d'avoir perdu mon compte avec tous les achievements que j'avais réussis (certains pas évidents en plus) :( Du coup ça me démotive d'y rejouer...

FMP-thE_mAd
28/08/2017, 19h38
C'est marrant, cet après midi j'ai fait Anno 1404 avec mon fils en local. Toujours aussi bon ce jeu ! Et beau !! C'est incroyable que 8 ans après il soit toujours aussi magnifique.

Edmond Edantes
28/08/2017, 22h09
C'est marrant, cet après midi j'ai fait Anno 1404 avec mon fils en local. Toujours aussi bon ce jeu ! Et beau !! C'est incroyable que 8 ans après il soit toujours aussi magnifique.

Rendez vous compte de la puissance de cette licence.
Le fiston grâce à son Papa et Anno est en train de se former aux principes d'un supply chain, stock mini, niveau de réappro, Kanban etc.
Du coup, un jour il deviendra le futur boss d'Amazon. Mais du coup surtout, il ne manquera jamais de dentifrice et de sopalin à la maison, ce qui assurera la paix des ménages.

Bref, je traduis les propos de Chichille: en anticipation cet après midi, Anno a sauvé la vie maritale du fiston dans 20 ans.

Bon... Ben ça va être long... Hiver 2018.

Montigny
28/08/2017, 22h30
Rendez vous compte de la puissance de cette licence.
Le fiston grâce à son Papa et Anno est en train de se former aux principes d'un supply chain, stock mini, niveau de réappro, Kanban etc.
Du coup, un jour il deviendra le futur boss d'Amazon. Mais du coup surtout, il ne manquera jamais de dentifrice et de sopalin à la maison, ce qui assurera la paix des ménages.

Bref, je traduis les propos de Chichille: en anticipation cet après midi, Anno a sauvé la vie maritale du fiston dans 20 ans.

Bon... Ben ça va être long... Hiver 2018.

Sauf que les stocks dans Anno ne coûtent rien.... Stockage -> Temps -> Argent ....Si le stockage pouvait coûte du pognon , la donne changerait dramatiquement :)

dave8888
28/08/2017, 22h43
Sauf que les stocks dans Anno ne coûtent rien.... Stockage -> Temps -> Argent ....Si le stockage pouvait coûte du pognon , la donne changerait dramatiquement :)

Faudrait aussi prendre en compte la durée d'usage. Les produits périssables seraient perdu rapidement. Les produits manufacturés perdraient leurs valeurs marchandes et deviendraient invendable à la saison suivante...

Bon... qui envoi ca à l'équipe de Blue Byte ^_^
C'est plus Anno, c'est logistic simulator 3000 :siffle:

FMP-thE_mAd
29/08/2017, 00h39
Rendez vous compte de la puissance de cette licence.
Le fiston grâce à son Papa et Anno est en train de se former aux principes d'un supply chain, stock mini, niveau de réappro, Kanban etc.
Du coup, un jour il deviendra le futur boss d'Amazon. Mais du coup surtout, il ne manquera jamais de dentifrice et de sopalin à la maison, ce qui assurera la paix des ménages.

Bref, je traduis les propos de Chichille: en anticipation cet après midi, Anno a sauvé la vie maritale du fiston dans 20 ans.


Huhu :) Le fiston a 10 ans. Mais c'était marrant de voir comment il gérait ça. Déjà il ne voulait pas faire de ville orientale parce que "ça coûte trop cher !!!". Il a fini par en faire, forcément, pour avoir de l'épice. Après il faisait ses bâtiments de production 1 par 1 pour ne jamais être dans le rouge (alors que moi je fais le contraire : je construis comme un taré les bâtiments de production, et après je fais les habitants, quitte à rester dans le rouge un moment). Il a aussi passé tout un moment à chercher des noms fun pour ses bateaux et sa ville. Enfin il a fait quelques quêtes du Vizir et de Garibaldi, il était tout content.

Nan vraiment, quel grand jeu !

On fait la suite demain !!! :bave:

Edmond Edantes
29/08/2017, 07h39
A lire ta description sur sa manière de jouer... j'ai 10 ans...
Je nomme mes bateaux et je suis d'une lenteur consternante sur le jeu.

Sinon pour Dave et Montigny, ok sur le fait que le stockage ne coûte rien, enfin presque rien car les entrepôts coûtent en entretien, mais le ratage (étymologiquement mangé par les rats) est pris en compte; lors des phases de sabotage.

Guapo
29/08/2017, 14h00
[...]
J'optimise le zoom sur le fichier INI, je bouge quelques paramètres pour optimiser l'utilisation de la mémoire (foutu bug).
[...]


Tu as un endroit où on peut voir ce qu'il faut modifier pour optimiser le 1404 avec IAAM ?
Je replongerais bien un peu pour voir...

Esprit
29/08/2017, 14h58
Tu as un endroit où on peut voir ce qu'il faut modifier pour optimiser le 1404 avec IAAM ?
Je replongerais bien un peu pour voir...

Tiens ça me donne envie aussi. Tu peux nous montrer ça s'il te plait ? Et le lien de l'IAAM, merci ! ;)

Cassin
29/08/2017, 17h57
A lire ta description sur sa manière de jouer... j'ai 10 ans...
Je nomme mes bateaux et je suis d'une lenteur consternante sur le jeu.

Pareil :p (sauf que je ne nomme pas mes bateaux, tiens) D'ailleurs je me fais tout le temps larguer même par les IA "faciles" qui ont toujours 3 trains d'avance sur moi ^^

Nazedaq
29/08/2017, 18h26
D'ailleurs je me fais tout le temps larguer même par les IA "faciles" qui ont toujours 3 trains d'avance sur moi ^^

Ouaip.
Normal.

Enfin rassurant, c'est un peu le jeu des Ents pour moi...je ne fais rien sauf pour prendre beaucoup de temps pour le faire.
Bon on pose le bâtiment là, comme ça, enfin non si je tourne comme ça je peux en mettre un second sans accès routier supplémentaire. Voiiiiilà.
Alors options/jeu/vitesse du jeu: je peux remettre une vitesse normale à 0.002 %
Voyons si les ouvriers viennent....[zoom 400%]
....
....
Ah ouais, y'en a un là....attends je clique dessus pour voir son nom.
Bon c'est bien ça se développe, mais passons à la suite et construis..HEIN ? C'est quoi ce drapeau là....ah non ouf c'est moi, j'avais désactivé ce truc avant.

Et là il est 01h30 et tu as commencé à 20h....l'IA est larguée, tu as évolué jusqu'aux patriciens et le jeu te balance une quête pour construire une plate-forme pétrolière HEIN WAT ? ah oui ok, dans le jeu nous sommes en 1996...

Du coup le rythme de l'IA est complètement aux fraises, c'est affolant parfois.

Edmond Edantes
29/08/2017, 22h01
Tiens ça me donne envie aussi. Tu peux nous montrer ça s'il te plait ? Et le lien de l'IAAM, merci ! ;)

Ayé:
http://forum.canardpc.com/threads/28673-Anno-1404-le-jeu-%C3%A0-la-Mod-%28I-A-A-M%29?p=11114997#post11114997

J'ai tout mis sur le topic Anno 1404 pour être plus conforme au règles de bienséance qu'il nous sied de respecter entre gens de bonne compagnie qui ne se quitte.
Je reste à votre dispo.

Esprit
30/08/2017, 02h58
Ayé:
http://forum.canardpc.com/threads/28673-Anno-1404-le-jeu-%C3%A0-la-Mod-%28I-A-A-M%29?p=11114997#post11114997

J'ai tout mis sur le topic Anno 1404 pour être plus conforme au règles de bienséance qu'il nous sied de respecter entre gens de bonne compagnie qui ne se quitte.
Je reste à votre dispo.

Je t'en remercie ! :ninja: J'irais voir ça et installer le jeu et le mod au cours de la semaine. :)

perverpepere
30/08/2017, 10h30
Ayé:
http://forum.canardpc.com/threads/28673-Anno-1404-le-jeu-%C3%A0-la-Mod-%28I-A-A-M%29?p=11114997#post11114997

J'ai tout mis sur le topic Anno 1404 pour être plus conforme au règles de bienséance qu'il nous sied de respecter entre gens de bonne compagnie qui ne se quitte.
Je reste à votre dispo.
Des bisous, j'avais envie de relancer 1404 et IAAM, mais mon dernière echec m'en dissuadait, ce soir je tente.

Je remercie ici, juste pour avoir la fleche verte sur le topic, c'est plus facile pour suivre.

zorglub1422
01/09/2017, 11h15
En fait, pour en revenir au sujet, je regardais les chiffres des ventes, et il y a une bonne grosse raison d'avoir quand même de l'espoir, c'est le four des ventes de 2205.

Ca devrait les motiver à refaire quelque chose de correct.

Edmond Edantes
01/09/2017, 13h06
Clair.
Ils n'ont pas même sorti un super DLC, comme ils ont fait pour les autres opus. Preuve qu'ils veulent passer à autre chose.

Guapo
01/09/2017, 16h13
Ne pas acheter Anno 2205 est d'ailleurs un combat quotidien car il est régulièrement soldéoffert.
Mais je tiens bon, comme de nombreux fans, pour bien leur signifier qu'on ne veut plus de cette daube :vomit:.

atavus
03/09/2017, 10h13
Ne pas acheter Anno 2205 est d'ailleurs un combat quotidien car il est régulièrement soldéoffert.
Mais je tiens bon, comme de nombreux fans, pour bien leur signifier qu'on ne veut plus de cette daube :vomit:.

Même soldé et gratuit, je ne veux pas de cette merde.

Edmond Edantes
03/09/2017, 11h04
À la limite, lors de promos, vous reprenez une version dématérialisée si vous avez la version boite de 1404, histoire d'enfoncer le clou,pieu, pilier, Tour Eiffel dans l'œil du commumity machin bidule.

Nazedaq
03/09/2017, 11h10
Pourquoi ? J'y réfléchis justement.
Pour leur faire savoir que c'est bien le passé qui m'intéresse et non les jeux star wars ?

FMP-thE_mAd
03/09/2017, 11h40
À la limite, lors de promos, vous reprenez une version dématérialisée si vous avez la version boite de 1404, histoire d'enfoncer le clou,pieu, pilier, Tour Eiffel dans l'œil du commumity machin bidule.

La version boite fonctionne encore très bien :)
Et c'est quand même agréable de copier juste le répertoire et hop, le jeu reste fonctionnel.

Edmond Edantes
03/09/2017, 13h40
La version boite fonctionne encore très bien :)
Et c'est quand même agréable de copier juste le répertoire et hop, le jeu reste fonctionnel.

C'est clair que le format boite fonctionne bien. J'ai repris la version dématérialisée lors d'une promo pour la jouer pratique (j'habite à l'étranger) et aussi pour enfoncer le clou comme dit Nazedaq.
Je pense faire de même pour Empereur, empire du milieu car je suis loin de ma boite et sur GOG; il est à quelques pesetas.

atavus
03/09/2017, 14h49
Punaise vous me donnez envie de relancer Anno 1404.
Et çà tombe bien, le jeu est à 6 euros en version gold sur Uplay.

Edmond Edantes
03/09/2017, 16h55
Moi j'ai déjà craqué... D'ailleurs je vais continuer ma partie.

toramo
04/09/2017, 17h51
Bowdel :(
Je vais jamais avoir assez d'une vie pour jouer à tout...

Afloplouf
14/09/2017, 16h16
Le mea culpa de Blue Byte continue avec l'idée que "oui les cartes c'était pas ça dans Anno 2205 mais promis on va faire mieux" :

https://www.anno-union.com/wp-content/uploads/2017/09/map02-1.jpg

Esprit
14/09/2017, 16h27
Aaah le retour des vraies cartes ! Certaines îles dépassent celles en taille le 2070, c'est parfait pour moi qui aime avoir de la place pour la décoration. ;)

Guapo
14/09/2017, 16h44
Le mea culpa de Blue Byte continue avec l'idée que "oui les cartes c'était pas ça dans Anno 2205 mais promis on va faire mieux" :


Des vraies cartes !!!!
Rhaaa Lovely:love::vibre::mellow2:

IriK
14/09/2017, 17h46
Aaah le retour des vraies cartes ! Certaines îles dépassent celles en taille le 2070, c'est parfait pour moi qui aime avoir de la place pour la décoration. ;)
Pareil :mellow2:

FMP-thE_mAd
14/09/2017, 17h58
Le mea culpa de Blue Byte continue avec l'idée que "oui les cartes c'était pas ça dans Anno 2205 mais promis on va faire mieux" :

https://www.anno-union.com/wp-content/uploads/2017/09/map02-1.jpg

Mais ouais !!! :love:

En plus il y a plein de flotte, j'adore ! Ca va vraiment valoir le coup de faire des gros bateaux ou de les améliorer, parce que les voyages vont être plus long à faire. Sans compter les pirates (j'espère !) et peut-être des surprises dans l'eau ? (des animaux ?).

Nelfe
14/09/2017, 18h34
Ça fait plaisir de les voir revenir aux fondamentaux.

Bennoip
14/09/2017, 19h29
Il reste maintenant à ce que leur promesses se transforment en acte.

Esprit
14/09/2017, 19h34
Mais ouais !!! :love:

En plus il y a plein de flotte, j'adore ! Ca va vraiment valoir le coup de faire des gros bateaux ou de les améliorer, parce que les voyages vont être plus long à faire. Sans compter les pirates (j'espère !) et peut-être des surprises dans l'eau ? (des animaux ?).

Des baleines ? Pour de l'huile ? Souvenir, souvenir du 1503... :nemo:


Il reste maintenant à ce que leur promesses se transforment en acte.

Exactement, j'ai bon espoir en eux maintenant, mais je vais bien attendre ce que ça dit avant de !

Cassin
14/09/2017, 20h51
Des baleines ? Pour de l'huile ? Souvenir, souvenir de Dishonored... :corvo:

Fixed :ninja:

(n'empêche, ça pourrait coller comme ambiance ^^ )

Cheshire
14/09/2017, 22h11
Le mea culpa de Blue Byte continue avec l'idée que "oui les cartes c'était pas ça dans Anno 2205 mais promis on va faire mieux" :

Moui alors si je me rappelle ce qu'on lisait d'Anno 2205 à l'E3 d'avant sa sortie, c'était :

Par ailleurs, l'île que nous avons pu voir est tout simplement immense, 5 fois plus grande que la plus imposantes des îles d'Anno 2070, donnant à penser que les villes que vous bâtirez auront des proportions dantesques.

http://www.jeuxvideo.com/preview/429913/apercu-de-anno-2205-e3-2015.htm

À comparer avec l'image ci-dessus.

Bref, ne vous emballez pas sur des annonces marketing.

madgic
14/09/2017, 22h26
Moui alors si je me rappelle ce qu'on lisait d'Anno 2205 à l'E3 d'avant sa sortie, c'était :


http://www.jeuxvideo.com/preview/429913/apercu-de-anno-2205-e3-2015.htm

À comparer avec l'image ci-dessus.

Bref, ne vous emballez pas sur des annonces marketing.

Le truc c'est qu'il y en a qu'une sur une carte :trollface:

Sydbarrret
14/09/2017, 23h33
[...]et peut-être des surprises dans l'eau ? (des animaux ?).

kraken !!

Guapo
15/09/2017, 16h21
Moui alors si je me rappelle ce qu'on lisait d'Anno 2205 à l'E3 d'avant sa sortie, c'était :


http://www.jeuxvideo.com/preview/429913/apercu-de-anno-2205-e3-2015.htm

À comparer avec l'image ci-dessus.

Bref, ne vous emballez pas sur des annonces marketing.

Mouais, mais si tu te mets à citer jeuxvideo.com aussi...

jeanba
15/09/2017, 16h23
Mais ouais !!! :love:

En plus il y a plein de flotte, j'adore ! Ca va vraiment valoir le coup de faire des gros bateaux ou de les améliorer, parce que les voyages vont être plus long à faire. Sans compter les pirates (j'espère !) et peut-être des surprises dans l'eau ? (des animaux ?).
Baleiniers, Moby Dick tout ça ?

Cheshire
15/09/2017, 20h03
Mouais, mais si tu te mets à citer jeuxvideo.com aussi...

C'était cité sur le topic d'Anno 2205 à côté en fait.

Edmond Edantes
16/09/2017, 15h10
Même si je mettrais même pas un dixième de millimètre d'ongle au feu pour parier sur la qualité du livrable, force est de constater que les premiers messages sont là pour nous rassurer et autant sur 2205 nous avions été inquiets assez tôt lors du développement autant ici j'ai tendance à penser que l'engin emprunte la bonne voie.
Après il ne faut pa oublier aussi, que sauf l'hérétique 2205, les gars ont prouvé savoir cuisiner un Anno .

Blind_God_W@D
17/09/2017, 08h33
Le mea culpa de Blue Byte continue avec l'idée que "oui les cartes c'était pas ça dans Anno 2205 mais promis on va faire mieux" :

https://www.anno-union.com/wp-content/uploads/2017/09/map02-1.jpg
Une idée d'où se situent la taille des cartes d'Anno 1404 en comparaison ?

L'ayant essoré (comme beaucoup d'autres présume-je) ça me parlerait plus.

Edmond Edantes
17/09/2017, 09h15
La taille des maps étaient supérieure sur 2070 Vs 1404; c'était un pourcentage mais je ne me rappelle pas lequel.
Pareil pour la taille des îles.

n0ra
30/11/2017, 22h26
DevBlog 1 (https://www.anno-union.com/en/devblog-the-art-of-war-i/)

DevBlog 2 (https://www.anno-union.com/en/deblog-the-art-of-war-ii/)

Il y a pas mal de nouvelles infos sur anno-union

dave8888
01/12/2017, 07h49
Aie... quand ils disaient prendre en compte l'avis de la communauté, ils reprennent des infos depuis Anno 2205.

Quand il disent que 5 à 15% des joueurs était dans le conflit permanent, que 35-45 % un entre deux et 45-55 % toujours par des moyens pacifiques, ils oublient de dire que le jeu faisait en sorte que la partie militaire était plus rentable pour les ressources rares que les foutus missions pacifiques. En une mission militaire, tu récupérais plus de matériaux que dans 15 missions pacifiques. Forcement les chiffres surévaluent en conséquence l'importance du militaire dans le jeu!

Ca donne presque l'impression qu'on jouait tous à Anno pour la partie militaire!


Y'a qu'un truc dans cette "pseudo interview" qui m'a fait plaisir : l'impact du vent sur les navires, cela peut perturber vos chaines approvisionnement si vos navires mettent deux fois plus de temps à faire un voyage.

Cassin
01/12/2017, 10h12
Pour moi entre "45 et 55% des joueurs en moyens pacifiques" ça ne fait "on jouait tous à Anno pour la partie militaire" :ninja:

Guapo
01/12/2017, 10h17
info à retenir en plus :
- Il n'y aura pas d'infanterie, et la conquête d'une île se fera par la destruction (ou la capture) du port principal. Celui-ci pouvant être bien étendu et défendu...
- On pourra dominer les IA militairement et/ou économiquement et leur demander un tribute (c'était déjà le cas) mais également les incorporer à l'empire afin d'avoir un revenu régulier (un peu comme des vassaux).

Eloniel
01/12/2017, 10h35
Je suis nouveau sur la franchise anno et je dois dire que si les critiques n'avait pas été aussi mauvaises je me seraid lancé sur 2205 car le setting me plaisait.

Pensez vous qu'avec cet anno on puisse imaginer un DLC "Steampunk" qui rajoute du contenu un peu plus loufoque/original ?

Edmond Edantes
01/12/2017, 12h27
Dave8888 je suis du même avis que Cassin, si tu additionnes en plus les occasionnels (qui cherchaient les denrées rares) tu montes à 85%!
On peut laisser le lexomil dans le placard; le risque d'un Anno militaire est faible.

Après ce ne sont que des bonnes nouvelles:
- Influence du vent
- Prise du port = perte de l'ile
- Système de vassalité, sympa dans le principe.

toramo
01/12/2017, 13h34
coin,

Déjà de base, si ils pouvaient revenir aux fondamentaux de la série ce serait cool...

Un genre de 2070 pour la profondeur et de 1404/1701 pour l'ambiance.
Inclure le multi d'office...
Avoir des vraies grosse chaînes de production...
Avoir du combat et de la gestion sur la même map...
Explorer pour trouver les ressources qui nous manque.
Bref anno quoi...

A priori, vu la claque qu'ils ont pris avec 2205, je pense que l'on peut garder espoir :
http://steamspy.com/search.php?s=anno+2205

Koinsky
21/12/2017, 12h23
Si vos voulez vous rincer l'oeil sur le jeu en action, mais pas apprendre grand grand chose sur le jeu, un stream de "gameplay" (sans vrai gameplay mais le mec montre la ville) a été diffusé il y a quelques jours. Je viens de tomber dessus. =)

5yxtu0iavEw

C'est un restream, je n'ai pas trouvé de rediffusion du stream originel de Ubi.

IriK
21/12/2017, 12h29
Si vos voulez vous rincer l'oeil sur le jeu en action, mais pas apprendre grand grand chose sur le jeu, un stream de gameplay a été diffusé il y a quelques jours. Je viens de tomber dessus. =)

5yxtu0iavEw

C'est un restream, je n'ai pas trouvé de rediffusion du stream originel de Ubi.
Pour les chevaux des charrettes (de transports de ressources ?), ils ont une drôle de démarche ^_^

Edmond Edantes
21/12/2017, 17h54
Le petit film confirme que l'on prend la bonne direction.
La DA est vraiment sympa, à l’exception des petits icônes donnant des statuts sur les bâtiments, ils se remarquent bien mais cela tranche avec le reste (c'est surement le but recherché).

Je confirme l'impression "moonwalker" à l'endroit; pour le mouvement des chevaux qui tractent les carrioles; mais bon si en finalité, c'est le seul défaut du jeu, perso, je m'en remettrai.

Xirnos
21/12/2017, 18h03
Effectivement, la DA est très sympa, j'aime beaucoup le port avec le canon et les usines.
L'église à côté du marché me fait vraiment penser à celle de Anno 1404, on sent qu'ils veulent rassurer les joueurs de cet opus.

Pour le mouvement des chevaux et les icônes, je pense pas que ce soit définitif, autant le mouvement des chevaux c'est pas vraiment un aspect important du jeux, autant les icônes mériteraient de faire un plus "1800" (on dirait celle de Anno 2070).
Vivement un peu de gameplay et voir les chaines de production :)

Toujours pas de date précise de sortie à part un hiver 2018?

IriK
21/12/2017, 18h24
Ah mais oui c'est minime, ça m'a juste fait bizarre de voir ça au passage ^_^

FMP-thE_mAd
21/12/2017, 21h07
Eh bien... j'ai regardé la vidéo, prêt à saliver et... eh ben non. J'ai pas salivé. J'ai juste vu un sans doute très bon Anno, sans doute aussi très classique (les routes droites, les carrioles, les entrepôts, les ports, etc...) et je sais pas pourquoi, mais j'ai pas eu envie. J'ai même arrêté la vidéo au bout de 10 minutes.

C'est techniquement beau, mais dans le style, je préfère encore les graphismes du 1404, plus chatoyants et qui créent une ambiance démente. Là y a quoi ? Bah des bâtiments qui sont jolis, mais au final le "style" ne me parle pas plus que ça. Limite je préférais les risques qu'ils ont pris dans le 2070. Dans ce 1800, oui on reconnait clairement la période, mais au final est-ce qu'elle apporte quelque chose de particulier ? Il faudra attendre les annonces sur les nouveautés de gameplay pour voir si je vais me le prendre. S'il n'y a pas beaucoup de changements par rapport au 1404, eh ben autant rejouer au 1404...

Est-ce que j'ai envie de rejouer à un Anno classique ? Oui ! Mais celui-là ? Peut-être pas...

Eh oui, Factorio est passé par là (encore lui, oui, dont mon temps de jeu commence à frôler des nombres inavouables), qui comble mes plus chers désirs d'organisation et de flux, et du coup, oui, je vais être bien plus exigeant avec ce nouvel Anno. Donc à voir.

Cassin
21/12/2017, 22h50
Moi les bateaux me donnent le mal de mer dans cet opus :emo:

Edmond Edantes
23/12/2017, 10h20
Chichille, (ça c'est pour le côté solennel)

Si nous mettons de côté la monstruosité que constitue 2205; tous les autres opus ont obéi à une règle que l'on peut décrire de la manière suivante:
Cœur commun: des îles, des bateaux, des besoins qui vont crescendo, des chaines de production de plus en plus complexes et des flux logistiques de plus en plus tordus. Construction de merveilles, Et une partie militaire pourrie.
Quelques éléments perturbateurs: pirates, IA adverses etc

Et lorsqu'on joue à un Anno, il me semble que c'est ce cœur que nous retrouvons avec délectation; pour preuve, 2205 nous a troublé par l'oubli de ces fondamentaux.

A côté de cette base, des spécificités sont venues ajouter de l'exotisme et différencier les versions:
Anno 1404; le rajout d'une autre civilisation, les bonus sous forme de IA (camp de mercenaires etc...), une DA sublime.
Anno 2070: 3 civ, le culot d'une partie sous-marine, et la gestion de l'energie et une partie militaire réussie.

J'ai l'impression que tes doutes tournent autour de la spécificité de ce nouvel opus.
Nous avons des pistes tout de même:
_ La force du vent sera un facteur changeant (bazar dans les flux énergétique)
_ Maintien du concept d'expédition mais pour trouver des animaux; quid de l'effet sur la cité?
_ Introduction du chemin de fer, quid des conditions d’obtention et impact gameplay
_ Je ne peux pas imaginer que vu le choix de l'époque, les bateaux à voile ne soient pas upgradés vers de la vapeur
etc...

Les pistes sont sérieuses mais je te l'accorde, en l'état ce ne sont que des expectatives.
Quid de la partie militaire.
La DA est moins sympa que 1404 qui était une tuerie, mais plus sympa à mon gout que 2070.

Donc je trouve ton jugement sévère et aussi prématuré que mon optimisme.
Après je comprends tes raisons, car tu a trouvé ton jeu: factorio.
Remarque que le nom est aussi poche que la DA :=) (petite vacherie pour te maintenir éveillé pour lire la suite).
Et ça c'est un point qui n'est pas discutable car affaire de gout. Et je trouve que c'est très bien ce qui t'arrive.
Mais comparaison n'est pas raison...
Aimer à la folie la cuisine de maman, ne veut pas dire qu'un cuisinier 3 étoiles au michelin est une quiche; cela veut dire surtout, qu'il part perdant dès le début.

FMP-thE_mAd
23/12/2017, 12h02
Merci pour ton message Edmond.

Tu défends bien le truc, comme toujours, et je t'accorde que, n'ayant pas suivi le développement de cet Anno 1800, je ne suis pas au courant des nouveautés de gameplay qui devraient y être. Donc oui, au vu de la simple vidéo, ça me semblait insuffisant pour me faire craquer, sachant qu'on nous montre un Anno 1404 en moins joli (à mon goût). D'où mon message peut-être un peu tranché pour le moment.

Mais en parlant de design, il faut être clair : le 2070 était moins "joli", moins chatoyant que le 1404, mais au final cohérent, et ça tranchait suffisamment pour qu'on reste ébahi devant les graphismes (qui n'a pas admiré les petites animations dans les villes ; les écrans géants sur les façades ; qui n'a pas été épaté par le design des énormes vaisseaux cargos des Tycoon ; puis par les fonds sous-marin avec l'extension ?). Du coup, j'ai fini par vraiment aimer son design, que j'ai trouvé abouti et finalement très beau.
Quant à Factorio, il a son style, certes loin des canons du genre, mais que je trouve aussi très abouti et cohérent (il n'est pas "beau", mais il retranscrit parfaitement ce qu'il doit retranscrire : une usine titanesque. Et moi j'adore voir fonctionner cet agrégat de tapis dans tous les sens. Les graphismes servent totalement le propos et c'est ce que je leur demande).

Bref au delà des graphismes "beaux" ou "pas beaux", ce que je cherche c'est de la nouveauté, de la cohérence, du design. Anno 1404, Anno 2070 et Factorio réussissent parfaitement cette synthèse chacun dans leur genre et apportaient de la nouveauté. En gros, y avait des choses à voir, à admirer dans chacun de ces jeux.
A voir si Anno 1800 saura apporter suffisamment de nouveautés pour accrocher l'oeil à son tour, mais pour le moment on voit des fermes, des hangars, des bateaux à voile comme dans le 1404...

Niveau gameplay, si les nouveautés (chemin de fer, vapeur, animaux ?) sont suffisantes, alors clairement je l'achèterai oui.

dave8888
25/12/2017, 00h15
J'ai l'impression que tes doutes tournent autour de la spécificité de ce nouvel opus.
Nous avons des pistes tout de même:
_ La force du vent sera un facteur changeant (bazar dans les flux énergétique)
_ Maintien du concept d'expédition mais pour trouver des animaux; quid de l'effet sur la cité?
_ Introduction du chemin de fer, quid des conditions d’obtention et impact gameplay
_ Je ne peux pas imaginer que vu le choix de l'époque, les bateaux à voile ne soient pas upgradés vers de la vapeur .

Alors juste pour compléter, oui il y aura des navires à charbon, qui ont pour particularité de ne pas être sensibles au vent. En revanche, et ca c'est nouveau, ils consommerait du charbon pour se déplacer (je suppose une sorte de cale dédié qui ne doit jamais tomber à 0, sous peine de devoir le ravitailler avec un bateau à voile).

oeufmollet
25/12/2017, 09h29
J'ai pas du tout accroché aux Anno du futur, donc j'attends avec impatience ce nouveau numéro ...
Peut-Être le moment de relancer un des anciens, pour réviser un peu les bases :)
Vous conseilleriez lequel ?

Cassin
25/12/2017, 10h54
2070 :ninja:

:p

Idéalement, 1404 et 2070 sont les meilleurs. Après ça a quand même bien vieilli.

Catel
25/12/2017, 14h13
Vieilli par rapport à quoi ? :unsure:

Megiddo
25/12/2017, 14h56
Les prix sont quant à eux bien à jour sur Steam : -75% pour tout le monde.

- 3.74€ pour Anno 1404 Gold (jeu + extension venice).
- 7.49€ pour Anno 2070 Complete Edition (jeu + extension Deep Ocean + tous les packages secondaires). Je vais sûrement le tester car à vous entendre, c'est un très bon épisode avec 1404, que j'avais pour sa part beaucoup apprécié.
- 12.45€ pour Anno 2205 Ultimate Edition.

J'attends également d'en voir un peu plus concernant les nouveautés de cet épisode 1800, l'époque choisie pouvant être intéressante sur pas mal d'aspects de gameplay. La partie militaire, entre autres, j'espère qu'elle sera réussie.

Oh et, joyeux noël les Canards.

Cassin
25/12/2017, 16h25
Vieilli par rapport à quoi ? :unsure:

D'un point de vue gameplay ;) Annonce 1701 est quand même vachement limité niveau possibilités aujourd'hui :/

Afloplouf
03/05/2018, 23h47
Pour ceux qui attendent de la nouveauté dans le gameplay, leur blog qui distille les infos au compte-goutte aborde l'attractivité (https://www.anno-union.com/en/devblog-beauty-building-part-1-city-attractiveness/). Ca inclut les déjà présents dans les précédents opus l'insécurité et les fêtes (quoiqu'on avait perdu ça dans 2070), la nature et la pollution (coucou 2070 cette fois ci) mais aussi, nouveauté maintenant, la culture et le désagrément. Les bobos veulent aller au flâner au parc mais pas vivre à côté des usines. Je sais pas si c'est un clin d’œil aux jeux Impression Games mais j'apprécie qu'ils mettent en avant l'ornemental par rapport à la froideur germanique des optimalisations des placement des bâtiment. Bon, je n'ai aucun doute qu'on verra aussi fleurir des plans minimax mais laissez mon âme d'artiste en paix. J'ose espérer que ça veut dire qu'on n'aura pas de la déco en DLC comme les derniers (UBI quoi) d'autant plus quand ils disent vouloir faire plaisir aux fans qu'ils ont perdus.

Mieux encore, ils ont dévoilé un monument pour ce nouvel aspect culturel : le zoo (https://www.anno-union.com/en/devblog-a-trip-to-the-zoo/). Et l'intriguant dans l'affaire est qu'ils le présentent comme modulaire, sans malheureusement rentrer dans le détail.

Catel
04/05/2018, 00h34
Le pire qui puisse arriver à cette série aujourd'hui, je pense, serait de faire une HoMM VII.

Edmond Edantes
04/05/2018, 13h37
Le pire qui puisse arriver à cette série aujourd'hui, je pense, serait de faire une HoMM VII.

Arrête, je crois comprendre ton cauchemar: une sorte de plat où tous les ingrédients sont là; mais pas de cuistot pour mélanger savamment; du coup c'est immangeable...

Non, j'ai envie de croire que nous tenons THE ANNO.

Groomy
04/05/2018, 21h23
Mieux encore, ils ont dévoilé un monument pour ce nouvel aspect culturel : le zoo (https://www.anno-union.com/en/devblog-a-trip-to-the-zoo/). Et l'intriguant dans l'affaire est qu'ils le présentent comme modulaire, sans malheureusement rentrer dans le détail.Un peu comme le château dans Anno 1404 ou 1701 je suppose.

Edmond Edantes
04/05/2018, 21h43
Un peu comme le château dans Anno 1404 ou 1701 je suppose.

Pas tout à fait; il faut aussi organiser des expéditions pour capturer des bêtes sauvages, le concept existait sur 1404 (expédition) mais séparé du concept château..
Et il existait un concept similaire dans un jeu SIERRA (Empereur...) ;)

Ce jeu sent bon.

IriK
04/05/2018, 23h44
Et il existait un concept similaire dans un jeu SIERRA (Empereur...) ;)

Ce jeu sent bon.
Que de souvenirs avec cet éditeur et son studio Impressions Games :mellow2:

dave8888
17/06/2018, 09h27
Bien décevant ce E3 pour Anno 1800...

A part une vidéo "trailer" bien peu intéressante


https://www.youtube.com/watch?v=7ZwaZMuc1TQ


Je me demande en fait si le jeu est toujours pour cette année au vue de la faiblesse de la comm "amazing" dont les marketing nous bassinent avant un lancement.

Afloplouf
17/06/2018, 10h04
Il n'y a que lors de cet E3 que j'ai lu sur certain sites une sortie prévue pour cette année mais Blue Byte n'a rien dit de tel. A la rigueur l'année fiscale (mars 2019) mais même là ça semble peu crédible sur ce qu'ils ont montré pour l'instant. Ils semblaient vouloir passer par des phases d'alpha avec certains joueurs comme ça se fait de plus en plus (Eugen Systems, Factorio, Prison Architect, etc.) et le premier essai n'a toujours pas eu lieu (ou alors ils n'ont pas communiqué dessus mais ce serait surprenant) donc je pense aussi que ça n'arrivera pas avant l'automne 2019 au mieux. Et c'est pas plus mal qu'ils prennent leur temps.

TheMothMan
17/06/2018, 18h09
J'ai pas joué aux Anno, peut être un jour.

Ca a l'air sympa, mais il y a un détail qui pique mes yeux dans les vidéos, les ombres bougent en fonction de la position de la caméra.

Nilsou
17/06/2018, 18h14
C'est parce que le joueur est dieu :ninja:
C'est un bug mineur, pas de soucis à avoir je pense.

Sinon c'est vraiment sympa, ça ressemble fortement à ANNO 1404 donc c'est du tout bon. J'attends de voir si ça apporte quelque chose par rapport à 1404 par contre ... c'est pas dit ça...

Cassin
17/06/2018, 21h13
Ben ça a l'air un peu plus poussé quand même puisqu'ils ont parlé de gestion du vent, et je crois de l'électricité aussi.

Après les Anno n'ont jamais révolutionné leur gameplay d'un épisode à l'autre (sauf pour 2205, avec le succès qu'on sait ^^ ), ça a toujours été des améliorations par petites touches :)

Nilsou
18/06/2018, 05h47
C'est vrai, mais quelques petits changements apporterais beaucoup pour peu de perturbation dans le gameplay. Par exemple si les cités pouvaient être un poil plus organiques, moins quadrillées, ce serait sympa (nostalgie de tropico 3 :cry:). Pas convaincu non plus des aspects militaires dans l'histoire. Ça a toujours été un aspect inintéressant je trouve. Ne devrait-il pas plutôt s'inspirer d'un jeu type frostpunk pour les aspect "Joueur vs Monde", surtout que leur environnement s'y prête bien. Tempêtes, ras de marrée, pluie torrentiel ou calme plat dans les vents sont autant de facteurs qui peuvent introduire des aspects catastrophe de temps à autres et introduire de nouvelles motivation dans le jeu.

Bon en vrai je n'attends rien de tout ça, mais c'est vraiment dommage que sur ces Anno quand ils tentent un truc ce soit foireux et que ça ne marche que lorsqu'ils reviennent à la formule traditionnelle. Je suis convaincu qu'il y a pas mal de choses à tenter qui pourraient être bien sympatoche, avec un peu plus de probabilité de réussite que ce qu'ils ont testé dans les derniers :p

dave8888
18/06/2018, 07h25
C'est vrai, mais quelques petits changements apporterais beaucoup pour peu de perturbation dans le gameplay. Par exemple si les cités pouvaient être un poil plus organiques, moins quadrillées, ce serait sympa (nostalgie de tropico 3 :cry:). Pas convaincu non plus des aspects militaires dans l'histoire. Ça a toujours été un aspect inintéressant je trouve. Ne devrait-il pas plutôt s'inspirer d'un jeu type frostpunk pour les aspect "Joueur vs Monde", surtout que leur environnement s'y prête bien. Tempêtes, ras de marrée, pluie torrentiel ou calme plat dans les vents sont autant de facteurs qui peuvent introduire des aspects catastrophe de temps à autres et introduire de nouvelles motivation dans le jeu.

Bon en vrai je n'attends rien de tout ça, mais c'est vraiment dommage que sur ces Anno quand ils tentent un truc ce soit foireux et que ça ne marche que lorsqu'ils reviennent à la formule traditionnelle. Je suis convaincu qu'il y a pas mal de choses à tenter qui pourraient être bien sympatoche, avec un peu plus de probabilité de réussite que ce qu'ils ont testé dans les derniers :p

Hummm "Joueur vs monde", ca me fait penser à Ceasar en réalité... et c'était vraiment pas la partie la plus cool du jeu. Envoyer de la bouffe à une cité qui fait face à la famine, envoyer son armée pour calmer une autre ville etc... c'était très "générique" et ca impliquait pas des masses.

Y'a un truc différent dans Frostpunk là dessus (excepté des choix moraux impossible) ?

Je dirais même que c'est l'une des causes de l’échec Anno 2205 : Cette volonté de virer les IA et de séparer la partie militaire de la partie construction. Où tu as un "humain contre le reste du monde" du coup.


En tout cas je vous trouve dur... Anno a évolué, de manière à occuper le joueur toujours plus longtemps avec les mêmes mécanismes, ce qui n'est pas un exercice simple.
Avec Anno 1404, ca a été l'ajout d'une deuxième faction et d'interaction forte entre les deux factions
Dans Anno 2070, ajout de l’énergie et de l'écologie ainsi qu'une troisième faction, cette fois les deux factions sont autonome l'une de l'autre mais pas la troisième qui s'appuie sur les deux premiers.
Avec Anno 2205 : ils ont supprimé pas mal de trucs mais ont rajouté une gestion "sainte trinité" : énergie, logistique et main d’œuvre toujours difficile à maintenir. Ils ont séparés complétement la partie militaire de la partie construction (avant de finalement la remettre partiellement dans un patch).

Esprit
18/06/2018, 07h51
En plus de ce que cite Dave8888 on pourrait aussi parler des quêtes/expéditions que n'avaient point les premiers Anno, ainsi que d'autres petits détails qui à force de s'accumuler montre une évolution globale qui fait quelques changements dans le gameplay même si le fond est toujours le même.

Quoiqu'il en soit s'il est aussi bon que 2070/1404, il sera mien sans aucune hésitation, j'aimais le mode bac à sable et le multi avec un copain.

Edmond Edantes
18/06/2018, 08h38
Je trouve déjà que sur 2070, on en avait déjà plein la musette en terme de trucs à gérer.
Rajouter trop de choses revient à les rendre anecdotiques ou bien à rendre le jeu trop brouillon.
En améliorant le parametrage pour le joueur de certains aspects, et donc en nous soulageant la tâche (exemple de la partie logistique avec quelques tableaux synthétiques pour macro manager), effectivement, 2 points de gameplay peuvent être rajoutés, mais restons raisonnables.
Je suis d'accord par contre sur une vision plus organique.je rajoute aussi une alternative aux bateaux. Après tout qu'est-ce qui empêche de mettre un pont entre deux îles et creer un voie ferroviaire...
Et puisque j'en suis à la lettre du père Noël, j'adorais sur 1404, le fait d'octroyer le port d'arrivée, sur 2070, c'est l IA qui détermine le port le plus proche entre deux îles.
Bref, nous gamers sommes de vrais casse-bbbblllliiiiiipppp.

FMP-thE_mAd
18/06/2018, 09h39
Pour la partie militaire, personnellement j'avais bien aimé celle du 2070. Avec les hélicoptères, les batailles étaient plus rapides, et la logistique derrière entrainait un vrai gameplay de gestion, comme pour le reste des denrées (fabriquer les aéroports, les hélico, les avions, et donc avoir le bon matos...).

Les batailles du 1404 étaient sympas aussi, de mon goût, mais bien trop lentes. En revanche, les pirates étaient vraiment un ajout intéressant.

Donc si dans le 1800 ils reprennent les idées du 2070 et du 1404 au niveau des IA, moi ça m'ira très bien. Je ne souhaite pas qu'il n'y ait plus de parties militaires, sinon ça enlève quand même une grosse partie du challenge (parce qu'après tout, s'il n'y a pas un minimum de pression, ben tu prends ton temps et il n'y a plus aucun défi).

Shei
18/06/2018, 11h26
Je me demande en fait si le jeu est toujours pour cette année au vue de la faiblesse de la comm "amazing" dont les marketing nous bassinent avant un lancement.

Y'a la games com. Pour parler d'un Anno c'est mieux là qu'à l'E3.

toramo
18/06/2018, 13h45
Plop,

L'anno de mes rêves c'est :
- tout le contenu de 2070, (les factions différentes, les chaînes de productions complètes, les quêtes, les PNJ, les pirates !)
- la période de 1404
- Et pour le côté nouveau : le multi map. Pour jouer à 2+ parties en même temps et pouvoir échanger des biens entre les deux maps. On pourrait imaginer une carte plus Orientale et une plus occidentale. L'une et l'autre ayant besoin des ressources de luxe de chacun pour continuer d'évoluer. A l'annonce de 2205 c'est ce que j'avais compris, et puis ils ont fait n'imp :p


Concernant la partie militaire, je ne compte plus le nombre de partie coop sur 2070 avec les pirates en Hard et l'arrivée en masse de "je ne me rappelle plus son nom" au bout de 2h30 de jeu et qui vient défoncer tout les bateaux commerciaux de la map si on ne paie pas son tribut.

J'aime l'aspect militaire dans Anno mais cela devrait rester dans le domaine du naval selon moi. Les unités terrestres n'ont que peut d'intérêt.


En tout cas, 1800 à l'air de proposer un mix de 2070 et de 1404. Donc il y a de l'espoir !

Nilsou
18/06/2018, 15h57
Y'a un truc différent dans Frostpunk là dessus (excepté des choix moraux impossible) ?

Oui, aucun rapport. La difficulté va croissante et tout est organisé pour résister au monde qui part en sucette niveau climat (et donc tes bâtiments et leurs isolation doivent suivre, ta production de charbon aussi, ta main d’œuvre et ta bouffe aussi automatiquement etc etc...). Enfin faut y jouer, difficile à décrire.


Je trouve déjà que sur 2070, on en avait déjà plein la musette en terme de trucs à gérer.

Mouais, moi je trouve qu'ils avaient foiré leur coups dans les grande largeurs. Trop artificiel, trop peu intéressant, le dilemme école vs industrie complètement wtf et sans vrai intérêt sur le fond. C'est pas pour rien que 1404 reste le bastion de la série. 2070 a vite décru en terme de communauté. Enfin je trouve...

Pour les aspects militaires honnêtement j'ai toujours trouvé ça foireux. Soit il faut qu'ils les rendent bien plus indirect (en ne les contrôlant pas forcement, sur les bateaux de protection etc) soit il faut au contraire qu'ils aient tout les éléments d'un bon str. Le couci couça entre les deux, j'ai toujours trouvé ça bof dans les anno.

Cassin
18/06/2018, 16h08
2070 était plus froid niveau ambiance ouais, par contre c'était le plus complet niveau gameplay, y'avait vraiment de quoi faire.

IriK
18/06/2018, 19h06
Enfin je trouve...
Du vent quoi :ninja:

Nilsou
19/06/2018, 09h18
Ouais enfin, avant de te moquer, si tu tient à aller sur le terrain du quantitatif il n'y a pas trop de soucis. Les Steam Chart donnent 1.5 fois plus de joueurs en moyenne sur 1404 (extension venice + ceux n'ayant que le jeu de base ) que sur 2070. Pas tant du vent que ça du coups. Sachant que l'un est bien plus vieux que l'autre, il n'y a pas photo ...
C'est pas très surprenant après, IAAM a su fidéliser pas mal de joueur.

perverpepere
19/06/2018, 09h56
Y'as pas que l'évolution proposé dans 2070 à prendre en compte, y'a aussi la période.
J'ai fais tous les anno, sauf ce 2070 parceque le coté futuriste mouais non vraiment j'ai pas envi d'essayer.

Cassin
19/06/2018, 10h38
Je ne sais pas si les Steam Charts sont vraiment représentatifs pour un jeu Uplay, il doit y avoir pas mal de joueurs qui ne passent pas par Steam pour y jouer.

Esprit
19/06/2018, 10h41
Surtout que 1404 n'avait pas uplay obligatoire contrairement au 2070, non ?

madgic
19/06/2018, 10h56
Surtout que 1404 n'avait pas uplay obligatoire contrairement au 2070, non ?

Oui, il est même dispo sur gog.

zorglub1422
19/06/2018, 11h29
Comme quoi les goûts et les couleurs, perso j'ai franchement apprécié le 2070, j'ai aimé la gestion sous-marine, la gestion écologique, les chaînes de production fort sympathiques.

FMP-thE_mAd
19/06/2018, 13h01
Et puis graphiquement il était quand même splendide aussi ! Moi j'aimais bien le design industriel des Tycoons. Leurs bateaux étaient vraiment super beaux.

Afloplouf
21/08/2018, 09h03
Annonce lors de la gamescom de la date de sortie (avant qu'il soit repoussé) : 26 février 2019. Cette annonce est accompagnée d'une bande annonce qui laisse envisager des colonies dans les tropiques qui tiendront lieu d'orientaux/scientifiques je suppose. Je serai surpris qu'ils abandonnent la troisième population introduite depuis 1504 mais je ne vois pas trop qui ils vont adopter. L'Asie ? Ça serait l'occasion d'explorer une direction artistque nouvelle pour eux. Sans compter que je reste nostalgique Empereur. :emo:

o2hLWQ8-JB8

Cassin
21/08/2018, 09h27
Ce que l'on voit des tropiques ressemble quand même vachement à des îles de PNJ plutôt qu'à un truc développable par le joueur.

Edmond Edantes
21/08/2018, 10h00
Je pense que Cassin a raison en lisant ce court article:

https://www.gamekult.com/actualite/anno-1800-de-sortie-pour-la-gamescom-3050808507.html

Il s'agirait d'expéditions...

Mes commentaires à chaud: c'est beau! mais pétard qu'est ce c'est beau...
Je ne sais pas si c'est ackboo, c'est lui qui dira, mais c'est beau.

Tropico6 sort aussi en février, c'est balot par contre, un monde parfait, faudra attendre un peu encore.

SeigneurAo
21/08/2018, 10h06
Je pense que Cassin a raison en lisant ce court article:

https://www.gamekult.com/actualite/anno-1800-de-sortie-pour-la-gamescom-3050808507.html

Il s'agirait d'expéditions...

Mes commentaires à chaud: c'est beau! mais pétard qu'est ce c'est beau...
Je ne sais pas si c'est ackboo, c'est lui qui dira, mais c'est beau.

Tropico6 sort aussi en février, c'est balot par contre, un monde parfait, faudra attendre un peu encore.

Dans un monde parfait, les jeux sortiraient à la date prévue. Heureusement, on n'est pas dans un monde parfait.

Argelle
21/08/2018, 10h15
Les developpeurs de tropico se sont pas mis à faire surviving mars ? Le studio bosse sur ces deux projets/sorties en même temps ?

Guapo
21/08/2018, 10h44
Surviving Mars est déjà sorti et ce n'est pas les quelques patchs qu'ils ont fait qui doivent leur prendre beaucoup de temps...

- - - Updated - - -

C'est vrai que c'est beau.
Mais ça manque un peu de raytracing pour faire cracher mon futur SLI de 2080ti :ninja:

cooly08
21/08/2018, 12h40
Anno en raytracing. :bave:

Anonyme210226
21/08/2018, 13h34
Les developpeurs de tropico se sont pas mis à faire surviving mars ? Le studio bosse sur ces deux projets/sorties en même temps ?

Non, car ce n'est plus Haemimont qui développe Tropico mais Limbic depuis la sortie du studio bulgare du giron de Kalypso.

Edmond Edantes
21/08/2018, 14h50
Anno en raytracing. :bave:

Du coup je suis allé voir ce que cela voulait dire raytracing.
J'en ai conclu que ce qui allait encore évoluer dans un ordi, c'est la carte graphique; ce n'est pas déplaisant.

Anno 1206 sera en raytracing...

Dragonsaure
21/08/2018, 15h21
Annonce lors de la gamescom de la date de sortie (avant qu'il soit repoussé) : 26 février 2019. Cette annonce est accompagnée d'une bande annonce qui laisse envisager des colonies dans les tropiques qui tiendront lieu d'orientaux/scientifiques je suppose. Je serai surpris qu'ils abandonnent la troisième population introduite depuis 1504 mais je ne vois pas trop qui ils vont adopter. L'Asie ? Ça serait l'occasion d'explorer une direction artistque nouvelle pour eux. Sans compter que je reste nostalgique Empereur. :emo:

o2hLWQ8-JB8

Rôh ce que c'est joli :bave:

Ça m'a rappelé que dans les Anno, j'ai toujours eu envie de pouvoir placer la caméra à échelle d'un pnj en mode première personne et me balader dans mes villes et îles comme dans un monde ouvert...
...voire parler aux gens et faire des quêtes à cette échelle pour patienter parce qu'il faut genre 2h in game pour finir la première étape des fondations de ma cathédrale ou le gros bâtiment du genre :p

cooly08
21/08/2018, 17h30
Du coup je suis allé voir ce que cela voulait dire raytracing.
J'en ai conclu que ce qui allait encore évoluer dans un ordi, c'est la carte graphique; ce n'est pas déplaisant.

Anno 1206 sera en raytracing...

Plutôt Anno 2080 (https://www.nvidia.fr/geforce/buy/) je pense. :ninja:

dave8888
21/08/2018, 18h06
J'avoue que j'ai eu un petit rire nerveux lorsque j'ai vu les iles "orientales" avec des courbures et les iles jouables toujours "en carré".
Donc c'est sur, les iles orientales seront pas jouables :D

J'ai jamais été convaincu par les "routes courbes" mais j'attends quand même quelque chose de nouveau dans le gameplay... maintenant qu'ils ont arrêtés la déconnade de Anno 2205 et reviennent aux bases...
Du coup attendons des news sur le gameplay.

Guapo
21/08/2018, 19h37
Plutôt Anno 2080 (https://www.nvidia.fr/geforce/buy/) je pense.

Plutôt 2160 alors, pour la prochaine génération et parce que 2080, ça fait 10 :ninja:

cooly08
21/08/2018, 19h52
Ha oui j'ai pas réfléchi assez loin. :p

Edmond Edantes
21/08/2018, 20h51
NVIDIA fait évoluer la valeur de la référence de ses cartes aussi vite que le prix... Ouah le prix du jouet.
J'ai bien aimé la restriction à 2 cartes par client, ils sont malins, incitation à l'achat par l'effet de manque. Le pire c'est que ça marche.

gundz
21/08/2018, 22h00
NVIDIA fait évoluer la valeur de la référence de ses cartes aussi vite que le prix... Ouah le prix du jouet.
J'ai bien aimé la restriction à 2 cartes par client, ils sont malins, incitation à l'achat par l'effet de manque. Le pire c'est que ça marche.

C'est surtout pour que les Pro achètent des Quadro.

Afloplouf
22/08/2018, 19h14
Si on le voit pas forcément dans le trailer, Blue Byte confirme bien qu'il y aura bien une population - avec ses propres bâtiments - à établir en Amérique du Sud pour notamment exploiter le pétrole et l'or. En guise de monument, en plus du zoo déjà dévoilé, il y aura donc un musée. Plus intéressant encore pour les planificateurs, ils ont confirmé un mode plan sur lequel ils ne se sont pas encore étendus. Source (https://www.anno-union.com/en/devblog-new-features-at-gc2018/)

cooly08
22/08/2018, 23h27
Me demandez pas pourquoi mais j'étais en train de browser le store d'Ubi via uplay et je vais sur la page d'Anno 1800.
Il est prévu pour le 26/02/2019.

madgic
22/08/2018, 23h53
Me demandez pas pourquoi mais j'étais en train de browser le store d'Ubi via uplay et je vais sur la page d'Anno 1800.
Il est prévu pour le 26/02/2019.

Au risque de te décevoir, la date est à la fin du dernier trailer (page précédente) :siffle:

cooly08
22/08/2018, 23h58
Ah d'accord. :p

- - - Mise à jour - - -

En plus quelqu'un avait annoncé la date sur la page précédente. :ninja:

Edmond Edantes
23/08/2018, 07h13
Logique, les mauvaises nouvelles, on n'a pas envie de les voir.
Après Anno est toujours sorti à la date annoncée dès qu'elle est formalisée et sans trop de bug.
2019 vont se trouver dans un mouchoir de poche, Tropico 6, Settlers et Anno...

Faut envoyer la famille et le chien chez les beaux-parents pendant 6 mois...

Dragonsaure
23/08/2018, 08h50
Tropico 6, Settlers et Anno...


Je croyais que la série des Settlers était morte :O

SeigneurAo
23/08/2018, 09h23
Le nouveau Settlers c'est pas octobre 2019 ?

Cassin
23/08/2018, 09h38
Je croyais que la série des Settlers était morte :O

Elle l'est depuis Settlers 2 :ninja:

Cedski
23/08/2018, 12h10
Blueprints – plan your utopia
With the blueprint mode, you will be able to plan your city layout ahead to create your truly visionary metropolis. With the toggle of a button, you can place buildings before actual construction, which makes it easier to map out your city center or industrial districts before investing your construction material.

:bave: - à l'implémentation du truc près - le truc qu'on attend depuis des lustres sur tous les jeux de gestion/city builders

Dragonsaure
23/08/2018, 12h59
Elle l'est depuis Settlers 2 :ninja:

Tellement vrai :p

C'est pour ça que ça serait bien qu'ils se sortent les doigts et nous sortent un bon nouveau Settlers, la série avait ses charmes aussi...

cooly08
23/08/2018, 13h09
Blueprints – plan your utopia
With the blueprint mode, you will be able to plan your city layout ahead to create your truly visionary metropolis. With the toggle of a button, you can place buildings before actual construction, which makes it easier to map out your city center or industrial districts before investing your construction material.

:bave: - à l'implémentation du truc près - le truc qu'on attend depuis des lustres sur tous les jeux de gestion/city builders

C'est bon ça. :o

Edmond Edantes
23/08/2018, 16h22
C'est bon ça. :o

Ma vision s'embrume, des larmes coulent...
Mélange de joie et de tension; un développeur nous a enfin entendu...
Un jeu beau et intelligent? c'est donc possible?

Cassin
23/08/2018, 16h39
Ouah, un topic positif qui ne casse pas le jeu avant même d'en avoir vu un bout de gameplay :o

Je ne me trompe pas, on est bien sur CPC ? ^^

Montigny
23/08/2018, 17h10
Moi , ce que je retiens du trailer , c'est le dénivelé constructible sur les "îles" .... Ca ne sera plus plat comme avant...

Cassin
23/08/2018, 19h27
J'espère qu'ils auront trouvé un système correct pour le nivellement du sol autour des bâtiments, parce que dans tous les jeux dès que le terrain s'incline un peu ça devient super moche à voir :/

Groomy
23/08/2018, 19h58
:bave: - à l'implémentation du truc près - le truc qu'on attend depuis des lustres sur tous les jeux de gestion/city buildersIl y a ça dans Prison Architect au moins.
Après dans Anno ça me semblait pas indispensable vu que c'est assez basique niveau "urbanisme" mais ça fera pas de mal.

Guapo
24/08/2018, 15h28
Effectivement, il y a ça dans Prison Architect, et dans les autres jeux basés sur le même principe (Sim Airport, School Simulator...)
Ce qui manque encore dans Anno, c'est la possibilité de sauvegarder ses plans à la Factorio ou de faire du copier/coller comme dans PA.

gundz
24/08/2018, 17h54
Elle l'est depuis Settlers 2 :ninja:

J'aime bien le 4 et le fait de pouvoir construire n'importe ou.

Cassin
26/08/2018, 09h09
Vidéo de gameplay :)

x5dq8HoeX20

Ils ont gardé des bouts de 2205 visiblement. Le moteur, déjà (la flotte :love: ), pas de réglette d'imposition des habitants (honnêtement, ça évite du micromanagement, tout le monde la mettant dans le vert jusqu'à avoir le nombre d'hbts max puis la remettait dans le jaune :ninja: ), possibilité de construire n'importe où sur l'île et de déplacer les bâtiments sans devoir les détruire / reconstruire, le besoin de main d'oeuvre...

Le nombre de charrettes par entrepôt à l'air conséquent :o Y'aura des touristes :o

Groomy
26/08/2018, 10h37
Dommage que ce soit autant du copié/collé d'Anno 1404/1701 quand même. J'aurais pas craché sur une nouveauté pour renouveler un peu (plutôt dans le style du 2070 et pas du 2205 cependant)..

Edmond Edantes
26/08/2018, 11h03
Ben on reconnait un Anno... Et c'est rassurant.
Les mécanismes sont là.

Je trouve un gros effort de clarté sur l'IHM, exemple le fait de connaitre les chaines de production en mode dynamique: maintenant un vieux briscard les grave dans le cerveau au bout de quelques heures. Mais au niveau de l'interface c'est clean et clair.
Le contentement de la population n'est plus essentiellement axé sur des biens. Bien sûr auparavant il y avait école / religion ... mais j'ai l'impression que cela s’étoffe.
Donc vu du satellite; cela sent bon.

Quid par contre de la complexité des chaines de production, des IA empêcheuses de tourner en rond, de l'utilisation des tchou tchou vu sur des films, de la possibilité de relier des iles; de l'effet vent sur le jeu; de la dose d'emmerdes qui pimentent la sauce, du type de micro missions qui font gagner des points Total que l'on dépense en ?
Des autres civilisations... De la fameuse partie militaire; de la toute aussi fameuse manière d'éviter la partie militaire par un ajout de difficulté de gestion...
Des possibilités de décoration de la colonie façon Beyoncé...

Sur la partie IHM; de la gestion des lignes de logistique. Miam Miam...
Un petit (tout petit) OUHHHHH qu'ils n'aient pas trouvé un autre moyen d'upgrader les routes.

Je suis d'accord avec Cassin sur l'imposition, et je me rends compte que les dev n'arrivent pas a sortir un truc intelligent avec cet élément de gameplay, CS ne fait pas mieux, on cale la jauge sur 12% et roule ma poule.

Je pense que les modeurs de génie qu'il y a eu sur 1404 et 2070 se frottent les mains...

Juste une question, quelqu'un a vu quelque part la config recommandée? (pas la min).

Sinon, perso les voyants sont au vert. J'ai envie d'y croire et rien ne pousse à l'inquiétude.
C'est un Anno...

Merci Merkel...

Groomy
26/08/2018, 12h17
Les graphismes semblent proche des précédents, la config doit y avoir rien d'exceptionnel. Je trouve que l'interface manque de style aussi, dommage d'avoir de beaux graphismes 3D et faire des rectangles monochrome pour la partie 2D.

Cassin
26/08/2018, 12h40
Ca semble être le moteur de 2205, et il était plus gourmand que 1404/2070.

zorglub1422
26/08/2018, 13h10
Si c'est le moteur de 2205 ça me va, il est magnifique, même si le reste était...

Edmond Edantes
26/08/2018, 15h11
Donc nous serions sur quelque chose de raisonnable qui tourne autour de:

PC CONFIGURATION MINIMUM:
•OPERATING SYSTEM: Windows 7 SP1, Windows 8, Windows 10 (64 bit versions only)
•PROCESSOR: Intel Core i5 750 @ 2.6 GHz or AMD Phenom II X4 @ 3.2 GHz
•RAM: 4 GB
•VIDEO CARD: NVidia GeForce GTX 460, AMD Radeon HD 5870 - 1024MB VRAM with Shader Model 5.0
•DIRECT X®: DirectX June 2010 Redistributable
•DVD-ROM DRIVE: DVD-ROM Dual-Layer Drive
•SOUND CARD: DirectX Compatible Sound Card with Latest Drivers
• HARD DISK: 35 GB
•PERIPHERALS: Windows-compatible keyboard and mouse.

*SUPPORTED VIDEO CARDS AT TIME OF RELEASE: nVidia GeForce GTX460 or better till NVIDIA 900 Series, AMD Radeon HD5870 or better till ATI Radeon R9 Series

PC CONFIGURATION RECOMMENDED:
•OPERATING SYSTEM: Windows 7 SP1, Windows 8, Windows 10 (64 bit versions only)
•PROCESSOR: Intel Core i5 2400s @ 2.5 GHz or AMD FX 4100 @ 3.6GHz
•RAM: 8 GB recommended
•VIDEO CARD: nVidia GeForce GTX 680 or AMD Radeon HD7970 or better - 2048MB VRAM or more, with Shader Model 5.0
•DIRECT X®: DirectX June 2010 Redistributable
•DVD-ROM DRIVE: DVD-ROM Dual-Layer Drive
•SOUND CARD: DirectX Compatible Sound Card with Latest Drivers
• HARD DISK: 35 GB
•PERIPHERALS: Windows-compatible keyboard and GeForce GTX460 or better till NVIDIA 900 Series, AMD Radeon HD5870 or better till ATI Radeon R9 Series

Nous sommes très loin de la bête de course.

@ Groomy, j'ai eu la même remarque que toi puis je me suis ravisé car nous sommes en version Alpha et à mon sens des choses ne sont pas définitives, par exemple je trouve la taille des fenêtres pas très homogène (trop grandes). Je pense qu'il y aura un coup de polish.

Afloplouf
26/08/2018, 17h44
Il ne faut pas croire que c'est une version définitive. Ils ont par exemple expliqué que l'interface utilisée est là juste à titre d'exemple fonctionnelle, ce ne sera pas celle qui sera dans le jeu final.

dave8888
26/08/2018, 22h28
Hummm j'ai un doute. C'est bien le moteur d'Anno 2205. L'expérience traumatique étant passée par là, je m'en méfie.

Concernant la "relocalisation", c'est de toute façon pas une fonctionnalité très utile (petit rappel en niveau de difficulté "expert" sur Anno 2205, la fonctionnalité est désactivée). Je sens que ca va finir exactement pareil ici.

J'attends de voir des IA, des vraies cartes avec pleins d'iles, des entrepôts et des navires avant de m'extasier.
Et effectivement l'interface ne colle pas avec l'ambiance car on voit des logos sorti d'Anno 2205 (les ouvriers avec des casques, ou l'absence de route avec un symbole de route moderne).

Idem sur les routes... quand je pense que c'est justement à l'air industriel que le besoin d’élargir les routes est intervenue... ils devraient y réfléchir sérieusement. On nous a aussi parler des chemins de fers il me semble, j'attends de voir ce que ca peut donner.

J'ai l'impression aussi que les mines sont toujours infinies comme dans le dernier opus... encore que ca peut se valoir dans la rubrique des trucs chiants à gérer comme "remonter le niveau de ressources d'une ile".

Sinon truc bizarre... pourquoi le drapeau anglais sur l'interface (en haut à droite) ?


En tout cas merci pour la vidéo... ca montre enfin ce que le petit nouveau à dans le sac.

Cassin
26/08/2018, 22h52
Les mines infinies, oui j'espère bien, je ne pourrais pas revenir à un système de ressources limitées comme dans 1701 perso. J'aime prendre mon temps, et ça consomme beaucoup de ressources, si je suis obligé de rusher parce que vite vite je n'ai presque plus de briques, c'est même pas la peine pour moi :p

Edmond Edantes
26/08/2018, 23h04
Les mines infinies, oui j'espère bien, je ne pourrais pas revenir à un système de ressources limitées comme dans 1701 perso. J'aime prendre mon temps, et ça consomme beaucoup de ressources, si je suis obligé de rusher parce que vite vite je n'ai presque plus de briques, c'est même pas la peine pour moi :p
L'idée de devoir payer ou bien upgrader la mine me plaisait bien...

Cassin
27/08/2018, 08h55
Ah oui, ça je suis pour, les mines "rechargeables" soit en payant comme dans 1404 soit en amenant un objet comme dans 2070.

Bon après ça reste "peu utile", je veux dire, si tu es dans la dèche au point de ne pas pouvoir recharger une mine, c'est que tu as perdu quoi ^^

Roguellnir
27/08/2018, 09h35
Sinon truc bizarre... pourquoi le drapeau anglais sur l'interface (en haut à droite) ?

C'est un switch Allemand/Anglais, propre à cette démo parce que quand tu es un gros éditeur a la Gamescon, tu veux offrir les deux langues.

perverpepere
27/08/2018, 10h21
C'est quand qu'on est en fevrier :bave:

cooly08
27/08/2018, 10h25
Février va être très chargé. :bave:

Edmond Edantes
27/08/2018, 14h34
Pourquoi le concept d'un mois en early access n'existe pas?
Prendre le mois de février en early pour voir ce que cela donne...
Bon... Je vais me coucher.

dave8888
27/08/2018, 19h09
C'est un switch Allemand/Anglais, propre à cette démo parce que quand tu es un gros éditeur a la Gamescon, tu veux offrir les deux langues.

Ah... déception alors...
Je me demandais s'il y allait pas avoir des nations avec des bonus différents...

Mais merci pour la réponse ;)

Whiskey
03/09/2018, 11h14
Drapal, suis en train de me remettre a anno 1404 venice et j'accroche bien, moins au dernier.

Quel qu'un sait si on peut jouer en COOP comme sur tropico ? ou le multi est du VS ?

Groomy
03/09/2018, 16h37
Je sais plus précisément pour Anno 1404 mais le multi c'est comme avec les IAs, c'est vous qui décidez.

Whiskey
03/09/2018, 17h17
Je sais plus précisément pour Anno 1404 mais le multi c'est comme avec les IAs, c'est vous qui décidez.

Ca me va vivement sa sortie :p

Merci :)

Afloplouf
14/09/2018, 00h25
Quelques détails sur l'Amérique du Sud (https://www.anno-union.com/en/devblog-welcome-to-the-jungle/). Il était bien prévu que ce ne soit qu'un simple lieu/marchands à visiter mais les retours des joueurs ont poussé pour en faire les orientaux/scientifiques de 1800. Côté mauvaises nouvelles, ce sera une carte séparée comme dans 2205 même s'ils promettent une fois encore que ce sera "seamless" (mais c'était déjà le cas à l'époque de 2205). Si on veut retenir une autre bonne nouvelle, le transport de marchandises d'une zone à l'autre se fera classiquement avec des bateaux et ne sera pas instantané. Autre point positif, visuellement ça fait très Tropico.

dave8888
14/09/2018, 08h08
Quelques détails sur l'Amérique du Sud (https://www.anno-union.com/en/devblog-welcome-to-the-jungle/). Il était bien prévu que ce ne soit qu'un simple lieu/marchands à visiter mais les retours des joueurs ont poussé pour en faire les orientaux/scientifiques de 1800. Côté mauvaises nouvelles, ce sera une carte séparée comme dans 2205 même s'ils promettent une fois encore que ce sera "seamless" (mais c'était déjà le cas à l'époque de 2205). Si on veut retenir une autre bonne nouvelle, le transport de marchandises d'une zone à l'autre se fera classiquement avec des bateaux et ne sera pas instantané. Autre point positif, visuellement ça fait très Tropico.

Erfff, c'était pas transparent sur 2205 justement, quelques secondes (6 secondes sur mon ordi)... Snif, ca commence à prendre le chemin d'Anno 2205 et je comprends toujours pas ce type de décision.
Pourquoi ne pas vouloir tout mettre sur une seule carte, c'est tellement plus simple, plus organique, sans interruption...

Cassin
14/09/2018, 08h29
Je ne vois surtout pas comment ils peuvent garder un système de transport par bateau avec un système de ce genre. Une fois le bateau sorti de la map actuelle, il est où ? Je doute que le jeu fasse tourner les deux maps en parallèle (sinon ça n'aurait intérêt de les séparer), donc après ce sera sûrement une estimation du temps à atteindre le port de destination. Donc pas d'attaque en route une fois qu'il est de l'autre côté.

C'est... bizarre.

FMP-thE_mAd
14/09/2018, 09h08
Ca veut surtout dire que les deux civilisations n'évoluent pas en parallèle aussi. Pendant que tu t'occupes de l'une, l'autre est en "pause". Donc pour gérer les besoins entre les deux, ça va être chiant.

Ils arrivaient à faire plusieurs "niveaux" de cartes sur une même carte dans 1404 et 2070, pourquoi ils n'y arriveraient pas ici aussi ? C'est effectivement une décision assez conne de mon point de vue.

zorglub1422
14/09/2018, 09h37
Gameplay 2205 le retour, ça part en couille.

Guapo
14/09/2018, 13h27
Ca veut surtout dire que les deux civilisations n'évoluent pas en parallèle aussi. Pendant que tu t'occupes de l'une, l'autre est en "pause". Donc pour gérer les besoins entre les deux, ça va être chiant.

Ils arrivaient à faire plusieurs "niveaux" de cartes sur une même carte dans 1404 et 2070, pourquoi ils n'y arriveraient pas ici aussi ? C'est effectivement une décision assez conne de mon point de vue.

Avec les CPU actuels fortement multithreadés, ils pourraient avoir les 2 civilisations en parallèle, les calculs s'effectuant pareil mais sans la partie affichage sur la deuxième.
M'enfin je rêve sans doute...

- - - Updated - - -

J'y verrais l'avantage d'avoir des cartes plus grandes, car ça reste pour moi une des limitations du jeu : pas possible de coloniser 15 îles ou d'avoir plus de 2 ou 4 îles bien peuplées avec des populations gigantesques.

Cassin
14/09/2018, 16h13
La taille des cartes ne doit pas être un gros problème pour les machines actuelles, quand même. Elles sont majoritairement constituées d'eau ^^

Argelle
14/09/2018, 16h18
Tu as une machine constituée d'eau ???
Tu es sur de savoir ce qu'est l'aquacooling ?

Cassin
14/09/2018, 16h54
Faut c'qui faut.

https://lenergeek.com/wp-content/uploads/2017/10/173961.jpg

:p

Cedski
14/09/2018, 19h03
Ah tines du coup les trains vont servir à alimenter les centrales thermiques au tier IV. Seule utilité ?

Edmond Edantes
14/09/2018, 19h41
La séparation des deux civilisations est un choix curieux. Après il peut constituer un avantage si bien utilisé.
Sur 1400, on est un peu limité même sur des grandes cartes, notamment sur la partie orientale.
2070 avait résolu en partie l'équation par l'accès au monde sous-marin (pour les ressources)
Bref l'idée de donner de l'espace peut avoir du sens, mais effectivement, il faut assurer côté modélisation des routes commerciales. Car Anno est avant tout un jeu de logistique!

Par contre il est beau, mais qu'est ce qu'il est beau...
Ah, a noter aussi: il est sacrement beau.
Les modeurs vont se régaler.
Petit détail: La DA, très réussie à mon avis.
Pour conclure: super sexy.

Avouez: il est beau... Hein...

zorglub1422
14/09/2018, 20h11
Oui...


mais Silent Hunter V d'origine aussi.

Cassin
14/09/2018, 20h18
C'est vrai qu'il est beau, plus beau que 2205 qui claquait déjà bien (mais souffrait du syndrome futuriste de 2070 niveau design).

Pour les trains, ils serviront peut-être à relier l'Europe à l'Amérique du sud ? :con:

IriK
14/09/2018, 20h25
C'est vrai qu'il est beau, plus beau que 2205 qui claquait déjà bien (mais souffrait du syndrome futuriste de 2070 niveau design).
C'est bien le futur :tired:

Pour les trains, un transfert entre bâtiments de stockage sur une même ile peut être ?

FMP-thE_mAd
14/09/2018, 20h58
Oui il est beau clairement. Perso ça ne suffira pas à me faire craquer si je n'ai pas un "vrai" Anno :)
Et cette histoire de séparation me chiffonne.

Cassin
14/09/2018, 23h01
C'est bien le futur :tired:

Ah je n'ai pas dis le contraire, mais c'est plus froid quand même :)

dave8888
15/09/2018, 09h06
La séparation des deux civilisations est un choix curieux. Après il peut constituer un avantage si bien utilisé.
Sur 1400, on est un peu limité même sur des grandes cartes, notamment sur la partie orientale.
2070 avait résolu en partie l'équation par l'accès au monde sous-marin (pour les ressources)
Bref l'idée de donner de l'espace peut avoir du sens, mais effectivement, il faut assurer côté modélisation des routes commerciales. Car Anno est avant tout un jeu de logistique!

Par contre il est beau, mais qu'est ce qu'il est beau...
Ah, a noter aussi: il est sacrement beau.
Les modeurs vont se régaler.
Petit détail: La DA, très réussie à mon avis.
Pour conclure: super sexy.

Avouez: il est beau... Hein...

La dessus on se rejoint pas ^^ je me contrefous que ce soit beau. Ils seraient revenu avec des graphismes old school que ca m’irait aussi.
Juste pour rappel, y'a une partie des jeux de gestion aujourd'hui en cartoon, un autre en "prison architect like" et enfin les jeux retros (i.e. factorio)... ca n’empêche pas que si le reste du jeu est intéressant (le gameplay), on peut complétement ignorer la partie graphique ^^.

En gros, les graphismes ne sont pas ma première préoccupation. Mais si ils nous font "Anno 2205, le retour", on va pas beaucoup s'amuser dans ce cas :(

Bon après, je dis ca, c'est sans doute car pendant longtemps j'étais avec des pc "vieux et à la ramasse" qui m'ont vraiment fait apprécier le gameplay et ignorer la partie graphique.

Cassin
15/09/2018, 09h16
Non c'est sûr, les graphismes ne font pas le jeu. Mais s'il est beau, c'est encore mieux :p

Edmond Edantes
15/09/2018, 10h15
L'histoire de la beauté du jeu, c'est plus de l'humour répétitif et un clin d’œil à Chichile qui s'évertue à vouloir me faire péter la rétine.
Car les jeux de gestion, quelque soit leur niveau de gameplay et de typologie (3D, 2D) s'évertuent à être des étrons visuels. Ok je sais c'est une affaire de gout mais tout de même.
Seul Tropico, Anno et Settlers font des efforts (il doit en avoir d'autres mais je me lève à peine et une partie des neurones est resté sur l'oreiller...), et s'en sortent avec les honneurs...
Notons le futur Foundations qui m'a l'air sympathique (avec un gameplay prometteur).

Pourtant Banished a prouvé que l'on peut sortir un jeu en autiste et sympathique visuellement sans être le Beyoncé de la carte 3D.
Et pour le coup en tant que fan des jeux Sierra, leur look 2D remis au gout du jour me suffirait. Imaginons un Rim world avec ce rendu...

Conclusion: Anno 1800 est visuellement une tuerie.

Pour la partie gameplay et la séparation entre les deux mondes.
On est typiquement dans la problématique du joueur qui veut de la nouveauté ... mais pas de changement.
Et dans l'effet d'annonce du développeur qui à l'instar d'un 2205, déclare un "vous allez voir ce que vous allez voir" pour nous faire constater qu'il vaut mieux que l'on aille voir ailleurs.

En soit cette séparation peut permettre des tas de trucs marrants: un monde plus vaste, des IA hostiles différentes de chaque côté. Pirates bateaux à voile pour le côté tropical; et bateau de guerre vapeur pour l'occidental. Le gros challenge étant, comment rendre aussi sympathique et sources de problématiques à résoudre, des routes commerciales en partie virtuelles...
Je comprends votre crainte du "vous allez voir ce que vous allez voir" mais j'ai envie de donner sa chance au produit...

Car pétard qu'est ce qu'il est beau...

Cassin
15/09/2018, 11h48
Après, ça se justifie aussi du point de vue historique : l'Europe et l'Amérique du Sud ne sont pas la porte à côté :p

Cedski
15/09/2018, 13h17
Je n'ai pas joué au 2205 donc je ne sais pas ce que vous reprochez précisément à ce système.

Mais il y avait ça entre les villes d'une même région sur SC4 et même si ça n'était pas la même problématique (pas de flux partagé, juste le RCI), ça marchait pas trop mal.

J'avoue qu'au contraire (sans avoir joué au 2205), ça a une certaine logique vu l'éloignement des contrées.
Et si l'un des cotés produit une qté X de denrée Y / jour, qu'une ligne commerciale est ouverte, pour envoyer Y de l'autre coté, que le cargo peut transporter 10X, et qu'il met 4 jours à faire le trajet, il ne me semble pas bien compliqué de simuler ça lorsque l'on passe de l'autre coté.

FMP-thE_mAd
15/09/2018, 13h22
Disons que ça va dépendre de comment sont gérées les interactions entre les 2 peuples.
Mais perso je vois deux soucis :
- si les interactions sont fortes (des marchandises pour le peuple 1 vont avoir une influence pour celle du peuple 2 et inversement ; comme dans le 1404 ou le 2070), il faudra alors passer sans cesse d'une carte à l'autre pour surveiller les deux peuples en mêmes temps, et si ce n'est aps fluide et / ou instantané, ça va être lourdingue et injouable.
- si les interactions sont faibles pouré viter le problème ci-dessus, alors quel intérêt de faire 2 peuples puisqu'au final tu feras une session avec le peuple 1, et une session avec le peuple 2.

Bref, attendons d'avoir plus d'explications, mais je ne vois pas trop comment éviter l'un ou l'autre éceuil.

Et, si, Factorio est très beau dans son genre Edmond ;)

Cedski
15/09/2018, 13h50
Ca pourrait être l'intermédiaire entre les deux, des biens certes essentiel mais pour les derniers tiers de l'évolution des bâtiments, et donc sans besoin immédiats ni critiques pour développer ta ville. Mais quand meme essentiel après un certains temps d'évolution.

Groomy
15/09/2018, 14h29
Je n'ai pas joué au 2205 donc je ne sais pas ce que vous reprochez précisément à ce système.

Mais il y avait ça entre les villes d'une même région sur SC4 et même si ça n'était pas la même problématique (pas de flux partagé, juste le RCI), ça marchait pas trop mal.Dans Sim City la gestion du flux logistique c'est pas un des axes majeurs du jeu. Dans Anno, les échanges entre îles et la gestion des flux de ressources c'est le mécanisme principal. Ça perd beaucoup de son attrait si faut changer de carte.

Edmond Edantes
15/09/2018, 14h32
Prenons comme postulat que l'intensité des échanges sera à minima celui de 1404, ou bien 2070 qui était encore plus riche car plus complexe dans les chaines de production.
Dans ce cas; effectivement comme le précise Chichille, le basculement entre les deux mondes doit être quasi immédiat; citons l'excellence transition dans 2070 entre les deux mondes.
Car sinon les va et vient risquent de nous lasser, ou bien risque pour Ubisoft de minimiser l'importance du monde tropical pour palier à ce problème, ce qui serait un appauvrissement du gameplay.

Je pense que le parallèle avec SimCity n'est pas envisageable, car il me semble que les développeurs avait trouvé un stratagème: anticiper les progressions de chaque secteur pour ralentir la nécessité de basculer.
Sauf que Sim city n'est pas un jeu de logistique, mais plus un city builder.
Ce stratagème ne conviendra pas dans le cas d'Anno, à mon avis, car pour le coup la logistique est le cœur du jeu.
Mais je peux me tromper.

Veuillez noter la pression constante qu'exerce Chichille pour me convaincre de jouer au "péteur de rétine", le pire est qu'il risque de me convaincre...
Veuillez noter comment Groomy dit la même chose en 5236252 de mots en moins...Démoralisant.

dave8888
16/09/2018, 08h11
Je n'ai pas joué au 2205 donc je ne sais pas ce que vous reprochez précisément à ce système.

Mais il y avait ça entre les villes d'une même région sur SC4 et même si ça n'était pas la même problématique (pas de flux partagé, juste le RCI), ça marchait pas trop mal.

J'avoue qu'au contraire (sans avoir joué au 2205), ça a une certaine logique vu l'éloignement des contrées.
Et si l'un des cotés produit une qté X de denrée Y / jour, qu'une ligne commerciale est ouverte, pour envoyer Y de l'autre coté, que le cargo peut transporter 10X, et qu'il met 4 jours à faire le trajet, il ne me semble pas bien compliqué de simuler ça lorsque l'on passe de l'autre coté.


Et c'est pour ca que dans Cities Skylines, on peut étendre la carte... Et comme le dit Edmond Edantes, Maxis avait à l'époque ajouté un simulateur qui étendait la demande des villes voisines de 10% si ma mémoire est bonne afin de retarder la nécessité de revenir dans les autres villes.

Dans Anno 2205, où les cartes doivent être systématiquement chargé toutes les 5 minutes environ car les dépendances sont "faibles" mais fréquente. Combien de fois il m'a fallu retourner sur les cartes arctique pour augmenter la production d'un seul bien (les implants neuros surtout).
Sans parler des "catastrophes" qui ont la tendance à se déclencher sur un territoire dont on se contrefout pour l'instant mais qui par effet domino pose problème (ou simplement provoque une baisse substantielle d'argent). D'ailleurs en niveau de difficulté maximum, il n'est pas rare d'avoir plusieurs cartes à devoir maitriser en même temps (tuer 70 navires sur une carte, trouver 3 objets à la con cachés dans l'autre).

perverpepere
17/09/2018, 09h16
2 mondes totalement séparé, mon impatiente pour fevrier 2019 vient de prendre une baffe.
Ou alors on peut jouer au jeu sur 2 écrans et chaque partie du monde est affiché sur l'un.