PDA

Voir la version complète : [Ancient Cities] Gestion d'australopithèques et autres mecs en pagne



Alexleserveur
21/08/2017, 14h07
Salut tous. Je suis un gros gros fana de jeux de gestion ET d'époque préhistorique (ça a suffit à me faire acheter Far Cry Primal alors que j'en avais rien à secouer de la licence jusque-là), alors quand j'ai découvert Ancient Cities, un jeu de gestion qui se déroule à l'époque préhistorique (oui), j'ai craqué pour leur campagne Kickstarter. Le jeu se déroule lors de la sédentarisation des tribus. Cueillette, chasse, maison en paille, tout ça, tout ça. Je vous laisse admirer une vidéo.


https://www.youtube.com/watch?v=FnWx9wA8kAA

Bon alors les mecs de la vidéo sont en mode hyper enthousiastes mais je dois dire que forcément, j'ai un peu les boules d'une grosse déception à la sortie (No Man Sky, kikoo), mais bon. Le studio est composé de 4 personnes il me semble, et ce sont des Barcelonais. Pour ceux que ça intéresse, sachez qu'ils ont également lancé une campagne Indiegogo (https://www.indiegogo.com/projects/ancient-cities-extended-pc#/), où ils imaginent déjà des DLC, autour des villes côtières, des animaux ou des maladies. Vraiment, si vous aimez la gestion, jetez un coup d'oeil à ce jeu (qui me rappelle quelque peu Banished en un sens) qui pourrait vraiment s'annoncer lourd. J'aurai accès à la bêta l'année prochaine donc je ne manquerai pas de vous faire des retours, et si possible des vidéos.

Agano
21/08/2017, 21h11
En tant qu'archéologue, ce jeu me fait bander :wub:

Maalak
21/08/2017, 22h42
Hola, tu n'es qu'étudiant pour le moment, finis d'abord ton mémoire pour prétendre à quoi que ce soit, veux-tu ? :tired:
Non mais franchement, ces jeunes. Et vulgaires en plus. :fouras:


Concernant le jeu, je précise qu'il a également déjà fait l'objet d'une campagne Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/uncasualgames/ancient-cities/updates), réussie, au début de l'été.
Personnellement, je ne suis pas trop fan des projets qui bouffent à plusieurs rateliers, surtout lorsqu'ils ont obtenu, et même dépassé, le financement initialement demandé (et à ce titre, censé être suffisant, non ?) Ça ne met pas en confiance.

Meuhoua
21/08/2017, 23h02
Pour info y'a un autre projet sur plus ou moins le même sujet actuellement sur KS, Neolithic : First City States (https://www.kickstarter.com/projects/1238022363/neolithic-first-city-states-a-deep-historical-stra?lang=fr). Moins ambitieux graphiquement mais sa 2D a tout de même un certain charme.

Nelfe
21/08/2017, 23h14
J'avoue qu'un Banished like à l'époque préhistorique (voire même au delà puisqu'on voit un village fortifié, on dirait qu'on va jusqu'à l'âge du cuivre/bronze européen) ça me botte pas mal du tout.

Alexleserveur
21/08/2017, 23h32
Concernant le jeu, je précise qu'il a également déjà fait l'objet d'une campagne Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/uncasualgames/ancient-cities/updates), réussie, au début de l'été.
Personnellement, je ne suis pas trop fan des projets qui bouffent à plusieurs rateliers, surtout lorsqu'ils ont obtenu, et même dépassé, le financement initialement demandé (et à ce titre, censé être suffisant, non ?) Ça ne met pas en confiance.

Yes j'en ai parlé dans l'intro :D J'ai kickstarté à 60 pour avoir accès à la bêta.

Sinon pas merci Meuhoua pour Neolithic:First City-States, maintenant j'ai envie de le kickstarter également :D Même si les animations sont quand même très moches... Le reste est assez plaisant et j'ai toujours un faible pour une jolie 2D isométrique.

Maalak
21/08/2017, 23h37
Yes j'en ai parlé dans l'intro :D J'ai kickstarté à 60 pour avoir accès à la bêta.

Ah oui, au temps pour moi, j'ai lu trop vite. :ninja:
Bon, en tout cas, me concernant, j'attendrai que ça soit vraiment sorti, par sécurité d'une part, et pour être certain de la qualité du produit d'autre part.

IriK
22/08/2017, 00h28
Le concept m'intéresse beaucoup mais je ferais comme toi :)

Koinsky
22/08/2017, 10h27
Concernant le jeu, je précise qu'il a également déjà fait l'objet d'une campagne Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/uncasualgames/ancient-cities/updates), réussie, au début de l'été.
Personnellement, je ne suis pas trop fan des projets qui bouffent à plusieurs rateliers, surtout lorsqu'ils ont obtenu, et même dépassé, le financement initialement demandé (et à ce titre, censé être suffisant, non ?) Ça ne met pas en confiance.

Clair que ça m'a fait bizarre de voir leur seconde campagne apparaître. Ils avaient un peu galéré pour réussir leur première, et là, bam, ils veulent plus d'argent. Bon, au final, le jeu a de bonnes chances d'en sortir meilleur, donc pourquoi pas.

Alexleserveur
22/08/2017, 12h15
Ah oui, au temps pour moi, j'ai lu trop vite. :ninja:
Bon, en tout cas, me concernant, j'attendrai que ça soit vraiment sorti, par sécurité d'une part, et pour être certain de la qualité du produit d'autre part.

Bonne technique, je pense. D'habitude j'attends toujours, jamais kickstarté, me suis toujours dit que c'était pour les pigeons. Même pour Yooka-Laylee, alors que j'adore Banjo-Kazooie, j'ai pas dépensé (et j'ai plutôt bien fait au final). Mais là, je sais pas, j'ai craqué. Y'a un potentiel de fou. Reste à voir ce qu'ils vont faire de la thune ! Mais je leur souhaite vraiment un beau succès.

Thelonious
22/08/2017, 13h34
A quand un remake de Sapiens...j'ai toujours rêvé de retailler des silex ! B)

Ceci étant, j'ai adoré Banished, donc je suis...

Nazedaq
24/08/2017, 12h19
Bon là je pose un drapeau en 4x3 et avec 2 conteneurs de sushis le temps d'attendre.

:wub:

Azael456
24/08/2017, 14h09
Ca a l'air bien fait, avec des cités très vivantes. Ca donne très envie.
Mais après pas mal de déceptions Kickstarter (dont des jeux qui ne sortiront jamais) je ne prendrais pas le risque...

Alexleserveur
25/08/2017, 13h04
Oh allez, encore 2000 euros et on aura des super cités côtières :D

Gustave
25/08/2017, 13h20
Drapeau, j'ai backé aussi, hâte d'en voir plus...

MatthewStone069
25/08/2017, 14h12
Bon je pose mon drapeau, car bon gestion, ca me plait beaucoup, c'est mon fond de commerce.
Par contre, l'époque m'effraie un peu.
Quelles sont les avantages de cette époque pour ce style de jeu?

madpenguin
25/08/2017, 14h32
Drapal aussi, et je me tâte très fort sur backer ou non...

Agano
25/08/2017, 14h48
Bah, c'est la fin de la Préhistoire, le Néolithique et l'âge du Bronze. Au Néo on a déjà des traces d'échanges commerciaux balbutiants, avant ça l'économie est locale. Au Bronze y'a déjà bien plus de trucs. Le côté gestion va ressembler pas mal à un Banished en plus poussé je pense, c'est le choix le plus logique.

Nazedaq
25/08/2017, 14h53
Tiens je voyais ça au paléo/méso, avec une itinérance saisonnière du gibier et donc des hommes qui les suivaient.

Alexleserveur
25/08/2017, 15h18
@Gustave : Cool ! Tu as backé à combien ?

@MatthewStone069 : Ca va surtout s'orienter autour de la gestion de ressources et donc de la survie, ce qui peut être carrément cool (meilleur exemple du monde : Banished, comme souligné par Agano). Et il y a aussi des technologies à découvrir.

Agano
25/08/2017, 16h00
Tiens je voyais ça au paléo/méso, avec une itinérance saisonnière du gibier et donc des hommes qui les suivaient.

Locale a l'échelle du groupe je veux dire, même s'il se déplace. Il me semble pas qu'il y a des échanges significatifs entre groupes ou tribus avant le Néolithique (en tout cas j'en ai pas connaissance).

Nazedaq
25/08/2017, 16h03
Locale a l'échelle du groupe je veux dire, même s'il se déplace. Il me semble pas qu'il y a des échanges significatifs entre groupes ou tribus avant le Néolithique (en tout cas j'en ai pas connaissance).

Jamais entendu ça non plus.
Et c'est ce qui me laisse perplexe pour le moment, le jeu doit arbitrer entre les deux. S'il est purement néolithique on comprendra facilement le mécanisme, s'il c'est l'inverse il faudra construire et reconstruire des villages en permanence (ça peut être un concept sympa).

Sauf s'ils se foutent complètement de la réalité historique, ce qui me semble le plus probable.

Agano
25/08/2017, 16h14
Non mais, d'un autre côté le jeu n'a pas l'air de se reposer là-dessus non plus. Tout ce qu'on peut voir jusqu'ici concerne la construction d'un habitat déjà très réduit, à peine quelques cahutes en merde séchée avec une population qu'a pas l'air de dépasser la vingtaine de personnes. Il y aura déjà suffisamment à gérer avec la nourriture, les matériaux de construction, l'artisanat et l'outillage; et les conséquences des intempéries et des saisons. Ou alors, la question de l'urbanisation et des échanges avec des villages/villes extérieures ne viendra qu'en fin de jeu, quand on en est au stade où on voit ces maisons en chaux.

Bouli
25/08/2017, 16h24
Ça m'intéresse pas mal ce petit jeu prometteur.
Allez, un ptit drapal.

Maalak
25/08/2017, 20h24
Et à la fin de la partie, on construit des fusées pour conquérir l'univers ? :trollface:

Nazedaq
25/08/2017, 20h44
Sortez Monsieur !

Seymos
26/08/2017, 00h27
Même pas des fusées en chaume propulsées avec de la bouse séchée ? :emo:

Agano
26/08/2017, 00h44
Ça suffit, c'est un topic sérieux ici colonel :tired:

Maalak
26/08/2017, 00h50
T'es pas censé bosser au lieu de penser à des jeux, toi ?

Agano
26/08/2017, 01h08
Bah quoi, au moins le jeu est thématique :ninja:

Alexleserveur
19/01/2018, 12h42
Un petit trailer que j'avais loupé !


https://www.youtube.com/watch?v=jUTun2elPhw

MikeFriks
19/01/2018, 14h39
Si vous avez twitter, abonnez-vous, ils donnent quelques infos de temps à autre + trailer comme ci-dessus. Perso ce jeu me vend du rêve, en espérant qu'il ne fasse pas une NMS-ite.

Nelfe
19/01/2018, 21h00
Pareil. L'idée me tente énormément, la patte graphique est plutôt sympathique. Je croise les doigts.

BaDy
12/11/2018, 11h22
Des nouvelles concernant le jeu ?

MikeFriks
12/11/2018, 11h59
Des nouvelles concernant le jeu ?

Toujours en développement, tu peux suivre leur twitter pour avoir des nouvelles : https://twitter.com/_ancientcities?lang=fr