PDA

Voir la version complète : Ruiner, Hotline hong kong en mode polygones



Meathook
17/08/2017, 11h45
Hello les canards,

je viens juste de retomber sur http://ruinergame.com/ et le moins que l'on puisse dire c'est que:

https://i.ytimg.com/vi/p857lQj1iK8/maxresdefault.jpg

1) c'est beau :wub:
2) Ça bouge bien:bave:
3) Cyberpunk quoi :vibre:
4) Ça a l'air jouissif!!!:prey:
5)La DA defonce :eclope:

https://gfycat.com/ifr/ScholarlySecondhandFoal

Le site est beau : http://ruinergame.com/

Une video vaut mieux qu'un long discours:

wJpdu146uc4


Bisous

Herr Peter
17/08/2017, 12h41
Je rajouterais à tes points positifs celui-ci:

6) ... et ça sortira aussi sur GOG :)

Vivement la sortie !

Madvince
17/08/2017, 12h52
Ruiner c'est beau , effectivement !

Sao
17/08/2017, 13h33
Dès les premières images j'étais conquis par l'environnement, ça rappelle fortement Akira tout ça.

Meathook
17/08/2017, 13h41
Dès les premières images j'étais conquis par l'environnement, ça rappelle fortement Akira tout ça.

J'ai rarement vu un environnement aussi vivant et détaillé, il y a des choses a voir partout.

Stelarc
26/09/2017, 15h24
Ça sort aujourd'hui. Le moins cher est sur GMG (17€).:vibre:

Sao
26/09/2017, 15h28
Yay ! :lol:

MikeFriks
26/09/2017, 15h42
Je vais attendre les premiers retours, mais il me tente *_*

Daedalus29
26/09/2017, 16h47
Je l'ai pris aujourd'hui, je vais faire un retour demain après un premier run. Les reviews sont super positives sinon, sauf IGN qui regrette la difficulté générale avant d'avoir du matos pour défourailler en masse.

MikeFriks
26/09/2017, 20h39
Apparemment bien noté sur Steam ! Je me tâte :p Daedalus me fera peut-être décidé !

Gtag
26/09/2017, 23h40
Bon le jeu est en qwerty, les touches ne sont pas paramétrables et alt+maj ne fonctionne pas chez moi.

Pensez à installer un clavier anglais sur votre Windows, ça permet de jouer dans de bonnes conditions.

Sao
27/09/2017, 00h41
Punaise que c'est bon !
Que c'est difficile aussi !

Daedalus29
27/09/2017, 03h25
C'est ultra dur putain, rien qu'à l'intro, je suis mort 368 fois et tué plus de 3000 ennemis... Dans la même arène. Ici je galère contre une dizaine de creepers à l'arme lourde, impossible de les enchainer avant qu'il nous touchent. Si ca continue je vais devoir descendre la difficulté. "hard is recommended by the developpers"... Ils sont SM?

Sao
27/09/2017, 09h23
J'ai pas mal galéré sur le boss du parking, d'ailleurs je suis allé me coucher sans l'avoir eu. Ce soir il passe à la casserole et au katana.

Ce jeu est beau, la zique est parfaitement adaptée, les effets de lumière sont ultra sympas.
Le gameplay est aux petits oignons, réactivité parfaite, l'optimisation du jeu est nickel.
Faut juste capter qu'après le passage au hub (la ville), il faut replacer les points de compétence que l'on avait au prologue, parce qu'au niveau suivant j'avais l'air bien con à pas pouvoir dasher. Heureusement qu'on peut le faire quand on veut.
Le jeu, bien que simple à prendre en main, est dur (ouais on se répète mais c'est vraiment dur), les combos dash/shield du début sont déjà géniaux, que c'est gratifiant de nettoyer une arène non-stop après plusieurs essais infructueux ! Me tarde de voir les autres pouvoirs pour varier les plaisirs.

Hotline Miami x GITS x Akira x Moebius :bave:

CruZer
27/09/2017, 11h44
Apparemment y aurait une durée de vie de 8/9heures. :)
Feeling des armes pas terrible mais bien rattrapé par le gameplay en général et la DA. Beaucoup de compétences à utiliser en combat (entre le boubou, le dash, l'autoheal et les grenades stun... pfiou) mais avec de l'expérience ça passe tout seul.

Je suis pas maso j'y joue en normal :p

ça tourne nickel chez moi (GTX 750 Ti) c'est très bien optimisé, dommage qu'il n'y ait pas de mappage des touches clavier (en espérant voir ça dans une futur update), ça se joue super bien à la manette aussi faut pas croire.
Pas de doublage de voix par contre, juste des cutscenes avec textes.

CruZer
28/09/2017, 21h55
https://www.youtube.com/watch?v=fb3keFqAcl0

ERISS
28/09/2017, 23h27
Aïe le Cyborg Minotaur, c'est le vengeur des corridas, il a de grandes oreilles, et tous ses membres,..
t'oses pas imaginer ce qu'il en fait en cas de victoire sur toi.., à quoi il est programmé au vu de son outillage apparent..

The bosses like their toys personalized

CruZer
01/10/2017, 15h08
COME ON PUPPY !

Alors ça avance ? J'en suis après le complexe d'Hanza perso (quand on se retrouve avec Roi2linfo piraté à ses côtés, j'en ai pas mal chier sur cette zone en général d'ailleurs.

Je recommande chaudement d'upgrader à fond dès que possible l'arbre de compétences "armurier" et "optimisateur de ressources"
A fond armurier permet de recharger son énergie en tirant, optimisateur permet de faire plus mal et upgrade l'arme de base (ruiner)
Couplé avec le rechargement de vie et une bonne barrière renforcé (celle qu'on déploie devant nous) et vous avez une sacré protection lors des combats.

Sinon pour l'histoire, ba euh ça me semble tellement classique (la gonzesse qui te sert d'intermédiaire, vas sauver ton frère mon ptit chat) que j'attends le cliff.

Corbeau Bleu
01/10/2017, 15h37
Ruiner en difficile, c'est lire très souvent cette phrase :ninja:

https://cdn.discordapp.com/attachments/164418995716489216/364041086538219520/20171001152750_1.jpg

CruZer
01/10/2017, 17h59
Bon, terminé en normal en 7 heures (d'après Steam)
Je m'attendais gros comme une maison au fameux cliff, mais la fin est plus que bizarre en fait...
Je trouve pas ça très intelligent de te faire des missions annexes si tu peux pas revenir au HUB à la fin, faire tout un monde avec des PNJ pour avoir à leur parler max deux fois je vois pas l'intérêt.

MetalDestroyer
01/10/2017, 18h17
J'ai abandonné la difficulté Normal. Il est super dur et j'ai tendance à m'énervé / lassé au bout de la X ième tentative. Mais même en facile, y a du challenge.

Daedalus29
01/10/2017, 20h42
J'ai continué en difficile, c'est clair que c'est chaud mais on commence à trouver des techniques efficaces qui permettent de prendre vite l'avantage, je vais continuer, c'est tellement jouissif!

LeLiquid
01/10/2017, 21h13
Tain ça a l'air bien sympa ce jeu ! :o

Pas trop de bugs sur cette release ?

MetalDestroyer
01/10/2017, 21h31
Tain ça a l'air bien sympa ce jeu ! :o

Pas trop de bugs sur cette release ?

Pas de bugs constaté. Le jeu est super stable.

LeLiquid
01/10/2017, 23h03
Je l'ai pris du coup ! A pour le premier niveau en normal :cigare:

Et le alt+maj marche chez moi. Mais bon j'y joue au pad :ninja:

AttilaLeHein
01/10/2017, 23h41
Ce mélange de Blade Runner, Syndicate et Hotline Miami ! :wub:

Daedalus29
02/10/2017, 00h30
les environnements sont magnifiques en tout cas!

MetalDestroyer
02/10/2017, 00h55
Yep, j'adore aussi. Certaines armes sont bien sympa aussi.

Meathook
02/10/2017, 09h37
Ce soir :vibre:

Corbeau Bleu
02/10/2017, 11h26
Purée le boss Cpt Bogdan en difficile :boom:
Je vois pas comment faire, des explosions à gogo, il utilise son bouclier très souvent :cry:
J'ai une grosse préf pour les armes de corps à corps, pas trop fan des armes à feu dans ce jeu. (trop d'ennemie avec bouclier)
D'après Steam j'ai 6h de jeu et je pense en être encore loin de la fin :p je suis mort 270 fois et c'est pas près de finir :ninja:

Daedalus29
02/10/2017, 13h57
Bogdan faut maxer le bouclier, le stun et le dash. Avec son bouclier il déflecte les tirs, du coup faut gérer les tirs entre. Si tu maxe ton bouclier tu peux lui retourner ses tirs de roquettes. Mon pattern c'est le suivant:

-Des qu'il sort de la navette, je le stun et je vide le subzero riffle dessus (seul gun qu'il ne déflecte pas)
-Ensuite je le tiens à distance avec les armes au sol
-le stun de temps en temps pour lui mettre des coups d'épée et je met le shield quand il envoie ses roquettes. Des fois ca les renvoie sur lui, des fois ca explose sur un mur proche de toi, faut faire gaffe.
- Dash et dash. Si tu dash bien avec le bouclier ca le stun bien aussi, faut bien utiliser ca, mais faire gaffe au one shot de roquette s'il décide de te tirer dessus durant le dash.

Je suis bloqué sur la fin du chapitre hanza, avec le boss qui dash plus vite que toi et qui te suit comme ton ombre. Couplé à une épée qui one shot et des machines qui te pompent la vie et l'énergie, j'y arrive pas, il est trop fort, impossible de le toucher quand t'as plus d'énergie.

Corbeau Bleu
02/10/2017, 17h29
Merci pour les astuces, c'est déjà beaucoup plus facile et je découvre qu'on peut mettre et retirer les points de compétences n'importe quand x)
Je ne l'ai pas encore tué mais maintenant je l'entame souvent au 2/3 de sa vie :lol:
Je me fais avoir à cause des explosions quand je me retrouve dans un angle ou dos au mur :ninja:

edit. OH BORDEL JE L'AI EU !!!! C'était très rapide, Stun + subzero + stun + sub etc en tournant autour de lui, à chaque fois il a lâché des boost d'énergie :p

CruZer
02/10/2017, 18h08
Ce qui est dommage c'est que le jeu gagne en "facilité" quand on bourre un arbre de compétences, vers la fin je faisais très peu de try sur des ennemis car j'avais des combos de compétences bien boostés.

CruZer
04/10/2017, 16h29
Patch 1.01

Hey Puppies,

Thanks to your amazing engagement and overwhelming feedback we managed to act fast and fix and patch some of the most important RUINER issues. We focused our efforts on achieving even smoother and more accurate game experience.

So we’ve tuned and tweaked the normal and hard difficulty levels. Now RUINER plays more evenly, and the bullets reach your enemies faster making you even more deadly. The game’s still hard, of course, especially for you, the die-hard fans!

For those of you who enjoy exploring Rengkok’s back alleys more than losing yourselves in the combat, we toned down the easy difficulty level a little so you can do so with more confidence.

You can find the detailed list of tweaks below. We hope you’ll like the overall effect of tuning the beast.

Prepare for the software update.

Note: Goal of this patch are bug fixes and tuning overall gameplay experience on all difficulty levels. The game is still hard! But we want to make all types of weapons, especially firearms more viable!

Bug fixes:
Fixed DualShock 4 behavior causing potential blockers in game
Slow motion effect on weapon pickup triggers only when enemies are nearby
Fixed HUD disappearing after TrafficKing cyborg fight
Fixed stun exploits on bosses
It’s now possible to make the game louder than before, hopefully fixing issue with game being too quiet on some computers
UI Tweaks
Miscellaneous environment collision and gameplay fixes


Gameplay balance tweaks:
Easy difficulty made easier
Normal and Hard difficulty levels were slightly tweaked for even smoother gameplay experience, overall enemies are not bullet sponges, hero takes slightly less damage on normal
All ranged weapons used by player have been tweaked, their projectiles are much faster making it easier to hit enemies
Mother Unit’s laser has slower tracking, making it easier to avoid
Stun grenades cost 50% more energy
Plasma and Vulcan firing spread has been narrowed
Damage feedback has better visibility on player character
Fixed Nayak arena grading


STEAM:
Added steam cards, they will be online in 2-3 days
Added support for cloud saves


Keybinding and more will be added in the next patch, very soon!
Please give us your feedback about the patch.

End of the software update.

Gtag
06/10/2017, 00h32
J'ai du mal à concevoir qu'il y ait si peu d'activité sur ce topic.

Megagamelle
06/10/2017, 00h50
C'est vrai qu'il a l'air chouette. C'est apparemment beau et fun (et dur)... j'ai juste entendu dire que le hub et les quêtes associées étaient sous-exploités. Vous confirmez ?

Il me tente bien.

Gustave
06/10/2017, 11h13
Perso j'attends qu'on puisse reconfigurer les touches, j'ai pas envie de le faire à la manette...

Stelarc
06/10/2017, 12h34
C'est dans le prochain patch normalement. C'est un truc qui devrait déjà être fait mais bon...

Gustave
06/10/2017, 13h38
Oui ça aurait dû être présent à la sortie, il y a d'ailleurs des reviews négatives sur steam rien que pour ça.
Une solution est de passer son clavier en qwerty, mais perso je bosse beaucoup sur photoshop et je dois absolument désactiver le clavier US sous peine de faire des ctrl+W au lieu des ctrl+Z...
Mais le jeu a l'air très sympa, dès que c'est patché je m'y mets.

Gtag
06/10/2017, 23h00
Oui ça aurait dû être présent à la sortie, il y a d'ailleurs des reviews négatives sur steam rien que pour ça.
Une solution est de passer son clavier en qwerty, mais perso je bosse beaucoup sur photoshop et je dois absolument désactiver le clavier US sous peine de faire des ctrl+W au lieu des ctrl+Z...
Mais le jeu a l'air très sympa, dès que c'est patché je m'y mets.

Ça se fait en 2 clics sur Windows 10.

CruZer
17/10/2017, 15h18
Dear Puppies,

Who doesn’t like choices?
We know you’ve been struggling with the limitations we imposed on you, so we decided to give you freedom of choice that goes beyond 0 and 1 (being dead or alive). You can now assign any button from your keyboard and mouse to any action you wish. We hope you find this multitude of opportunities inspiring to discover new ways to die and survive your RUINER battles*.

But that’s not all. This new update includes many gameplay fixes, setting tweaks, some achievement progress repairs, better visuals and sounds here and there… Generally: much good stuff.

So enjoy your game and let us know how this patch changed your life for better. Or worse, if that’s your thing.

The detailed list below:
Added keybinding for keyboard and mouse
Gamepad rotation sensitivity added to user settings
Fixed blocker on restart after using weapon grinder on Farms
Fixed CATS quest achievement progress
Power Attack now doesn’t insta-kill dashing enemies in slomo
Skill points will no longer appear infinitely after restarting “Nerve” level
Barriers in Farm’s kill room are now lowered exactly when the timer ends regardless of skills used
Stunning Nerve won’t make him disappear
Ghost-Broken suicider enemies behaviour fixed
Fixed white screen target videos
Updated information about the location of secret stashes and bosses
Updated motorcycle scene on city loading panel
Various collision, gameplay and sound tweaks
Updated credits
* Remember to take this freedom responsibly, though. If you suddenly start dying more quickly, remember it’s not our fault.

Thanks for your patience and support,
RUINERS

Jeandelaville
24/10/2017, 14h11
Ce jeu, c'est du caviar pour tout fan de cyber punk du style William Gibson. Il est outrageusement difficile, et le fait qu'il y ait aucun doublage est un peu dommage mais le style, le vocabulaire, l'ambiance en font une gigantesque déclaration d'amour au cyber punk.

La D.A. est fantastique. Je suis encore qu'au début (parce que c'est terriblement difficile et exigeant et du coup, un peu fatiguant) mais y'a pas à dire le jeu en jette.

Je pense que la difficulté violente du jeu explique qu'il soit si peu mis-en-avant. Le jeu est bourrin et impardonnable au point d'en devenir rapidement frustrant pour quiconque pense avoir déjà une bonne expérience en jeu vidéo (un peu dans la même veine que cuphead)

space_mammouth
27/10/2017, 12h25
A mon tour de faire un peu de pub pour ce jeu trop méconnu. Amateurs d'action frénétique et de cyberpunk, jetez vous dessus. Il ne me semble pas si difficile que ça en normal (il y a trois niveaux de difficulté) si on accepte le fait qu'on est dans un die and retry. Tout va très vite, mais le gameplay est léché et donc une fois qu'il est maîtrisé, on massacre à tour de bras avec style. Je le trouve assez proche des hotline miami du point de vue des sensations frénétiques qu'il procure. Les commandes répondent très bien à la manette, le cerveau ne gère plus rien (trop lent), on fait corps avec le psychopathe qu'on incarne et nos réflexes musculaires nous gratifient d'exploits dont on ne se serait pas soupçonnés capables. Bref buy and play puppies !

LeLiquid
27/10/2017, 13h51
Je trouve quand même que le contrôle est bien moins bon que dans Hotline Miami (et je n'y ai retrouvé le coté frénetique, notamment avec la musique qu'on a sur HM).. J'étais emballé par les trailers, j'ai joué 2h mais finalement plus ça allait plus je trouvais ça brouillon. Et pas très joli finalement.. Je me le suis fais rembourser par Steam.

Herr Peter
30/10/2017, 18h36
Je viens de me prendre le jeu sur GOG, et le moins que je puisse dire, c'est que j'en chie grave. Je me fais ruiner (ho ho) la tronche très vite et le système de dash est vraiment peu ergonomique, ou du moins je n'y suis vraiment pas familiarisé.

J'aurais tellement aimé avoir la possibilité de faire un clic droit rapide là où je veux dash ou lieu de devoir utiliser les touches directionnelles + clic droit... J'ai l'impression de ne rien réellement maîtriser, et c'est frustrant, d'autant plus que je veux très fort l'aimer ce jeu et sa direction artistique superbe.

J'ai essayé à la manette, mais c'est encore pire.

CruZer
20/11/2017, 23h30
https://www.youtube.com/watch?v=b4YOuLQY6JI


Going SAVAGE means:
☑ new game modes
☑ new weapons
☑ new outfits
☑ leaderboards
☑ brutal finishers™
☑ firearm rebalance
☑ difficulty tuning
☑ two additional songs
☑ and more

Jeandelaville
21/11/2017, 09h39
J'aurais tellement aimé avoir la possibilité de faire un clic droit rapide là où je veux dash ou lieu de devoir utiliser les touches directionnelles + clic droit... J'ai l'impression de ne rien réellement maîtriser, et c'est frustrant, d'autant plus que je veux très fort l'aimer ce jeu et sa direction artistique superbe.

Le clic droit pour dash là où tu veux c'était compliqué à mettre en place sachant que tu peux tirer dans une direction et dasher dans une autre (et c'est très fréquent). Mais je suis d'accord avec toi, le jeu est outrageusement difficile, pire encore qu'Hotline Miami (on a un plus grand champs de vision sur Hotline Miami et puis le coup des pièces/portes permet de temporiser pas mal). Du coup c'est un peu décourageant.. et puis au bout du 28ème "Mais c'est impossible !!" ça passe d'un coup super facilement.

C'est un peu comme le piano, au début tu vise et tu dash un peu au hasard ou tu vise un peu au hasard et tu dash. Une fois que t'arrives à faire les deux en même temps tu comprends que le jeu n'est pas si dur.

AttilaLeHein
21/11/2017, 12h18
https://www.youtube.com/watch?v=b4YOuLQY6JI
Faut voir ce que ça donne, si ça balance mieux le jeu sa note pourrait être révisée dans le SAV d'un prochain numéro de CPC.

Herr Peter
21/11/2017, 13h51
C'est un peu comme le piano, au début tu vise et tu dash un peu au hasard ou tu vise un peu au hasard et tu dash. Une fois que t'arrives à faire les deux en même temps tu comprends que le jeu n'est pas si dur.

J'aime le jeu, je vais persévérer et le terminer, c'est sûr, mais si je dois y passer 6 mois pour ça. Le truc que je regrette (ou que j'aimerais voir ajouté), c'est tout simplement l'absence d'un mode horde ou entrainement, bref un mode où le joueur puisse s'entraîner tranquillement et sans contrainte, parce que le courbe de difficulté du jeu est telle que ça peut en dégoûter plus d'un.

Sserfu
12/12/2017, 19h46
Dites les loulous, le jeu est en promo, on en entend plus parler. Les test parlaient de la maniabilité aux fraises, qu'en est-il maintenant ?

Herr Peter
13/12/2017, 17h48
"Maniabilité aux fraises", c'est vite dit je trouve. Disons qu'il faut s'y faire (git gud, tout ça...), même si je comprend largement certaines critiquent tant au début les contrôles demandent au joueur d'oublier certaines de ses habitudes. En tout cas les devs sont très à l'écoute des critiques, ce qui est un très bon point.

Je n'ai pas essayé le jeu depuis la mise à jour, mais je ne manquerai pas de faire un retour dès que je m'y remettrai sérieusement.

Sserfu
13/12/2017, 17h58
Merci pour ta réponse en tout cas. Je garde un oeil attentif dessus dans ce cas..

Herr Peter
16/12/2017, 09h27
Merci pour ta réponse en tout cas. Je garde un oeil attentif dessus dans ce cas..

Voilà, hier soir je me suis fait une belle session de Ruiner, et une fois les contrôles bien assimilés (c'est la plus grande difficulté au début, tellement l'action du jeu est rapide et les ennemis agressifs), c'est franchement de la balle. Par contre je recommanderais franchement l'utilisation d'une manette, parce qu'au clavier c'est pas super confortable à cause de tous les dash que l'on doit faire en permanence pour éviter de crever en 2 secondes.

C'est tellement plaisant d'arriver à faire ce que l'on veut faire dans le feu de l'action et que ça marche, parce qu'au début je "paniquais" un peu je dois bien avouer. Là je viens de défoncer 2 boss sans trop de problèmes, alors qu'avant j'avais les mains toutes moites rien qu'à l'idée de les affronter :p

Le jeu est actuellement en solde sur GOG (https://www.gog.com/game/ruiner), tu peux y aller les yeux fermés je pense.

Autre petit détail cool: les musiques du jeu défoncent, tellement d'ailleurs que j'ai acheté la discographie complète de Sidewalk and Skeletons ainsi que l'OST du jeu.

CruZer
16/12/2017, 19h27
Je suis plutôt fana du jeu et j'y reviens régulièrement, j'ai fait un run en normal, je l'ai terminé en hard aussi et depuis la dernière update je rejoue en new game + du coup (pas encore terminé)

Herr Peter
17/12/2017, 10h08
je l'ai terminé en hard aussi

Wow, mes respects, parce que moi rien qu'en normal, j'en chie vraiment pas mal.

CruZer
17/12/2017, 14h35
Wow, mes respects, parce que moi rien qu'en normal, j'en chie vraiment pas mal.

J'ai eu quelques moments corsés aussi en normal faut pas croire, faut juste choisir booster des compétences en priorité (le soin, l'extra life, les dégâts d'armes augmentés)

Raoulospoko
17/12/2017, 18h58
Il va sortir sur Switch:vibre:
Du coup j'attend !

- - - Mise à jour - - -

C'est bien opti sur pc ??

Herr Peter
17/12/2017, 23h40
Oui le jeu tourne bien sur PC, et d'après certains retours lus sur les forums Steam, même sur des bécanes modeste ça tourne très bien.

Jeandelaville
19/12/2017, 10h18
Le jeu tourne tip top, techniquement j'ai aucun problème.

J'ai plus de problème sur le fait de mourir 120 fois à la même séquence. D'ailleurs j'ai une drôle d'impression : quand je meurs 7-8 fois sur la même séquence, la 9e fois ça devient étrangement très facile. C'est juste moi qui comprends d'un coup comment gagner ou le jeu baisse la difficulté sans te le dire au bout de x morts ?

ERISS
19/12/2017, 11h08
je recommanderais franchement l'utilisation d'une manette, parce qu'au clavier c'est pas super confortable à cause de tous les dash que l'on doit faire en permanence pour éviter de crever en 2 secondes.
Ah? d'autres recommandent le contraire, ils s'en sortent mieux au clavier après avoir commencé le jeu à la manette.
https://www.youtube.com/watch?v=gectqN2aLTM

Daedalus29
19/12/2017, 11h16
pareil, j'ai arreté la manette, je joue au clavier souris avec le dash en clic droit, c'est vachement plus facile pour les headshots reflexes.