PDA

Voir la version complète : Probleme carte graphique sur PC portable AMD



alpha1320
15/08/2017, 17h27
Salut à tous,
Voilà, j'ai acquis un PC portable il y a quelques années (3-4 ans), et j'ai décidé de le ré-utiliser pendant mes déplacements (c'est à ça qu'ça sert!). Mais la carte graphique principale ne "marche pas".

Ma config :

Modèle du PC portable : HP Pavillon G6 Notebook PC
BIOS : F.24
Processeur : Intel Pentium CPU B980 @2.40 GHz
Ram : 8 Go
Carte graphique : AMD Radeon 7600 M
Chipset graphique : Intel HD graphics family


Mon problème :

Vous l'aurez deviné, mon PC portable tourne avec le chipset graphique, au lieu de la carte graphique. J'ai tenté de mettre les pilotes à jours, mais lors de l'installation de ce dernier, mon écran devient tout noir, et même après un redémarrage forcé, l'écran reste noir. Je suis obligé de passer en mode sans échec pour pouvoir supprimer le pilote AMD (le dernier qu'ils ont sorti).
J'ai essayé la méthode du clique droit (dans le gestionnaire de périphérique) et mettre à jour le pilote, pour trouver le pilote le plus récent sur mon ordinateur. Mais à la fin de l'installation, mon PC répond "erreur 22".
Y-a-t-il un moyen de voir si ma carte graphique respire toujours? Ou la refaire fonctionner?
J'aimerais l'utiliser pour des jeux qui ne sont pas très gourmand, lors d'un déplacement tel que Path of exile ou LoL par exemple.
Merci d'avance!

Si j'ai omis un détail, ou si un point n'est pas clair, n'hésitez pas à demander!

Oxedions
18/08/2017, 09h39
Bonjour,

Je vais poser une question peut être inutile mais: dans le BIOS, as tu tout bien configuré ?

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Video-Display-and-Touch/quot-Switchable-graphics-quot-BIOS-setting-or-support-via/td-p/327018/page/2

Cordialement

Ox

alpha1320
19/08/2017, 11h39
Bonjour,

Je vais poser une question peut être inutile mais: dans le BIOS, as tu tout bien configuré ?

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Video-Display-and-Touch/quot-Switchable-graphics-quot-BIOS-setting-or-support-via/td-p/327018/page/2

Cordialement

Ox

Salut,
J'ai fouillé dans mon bios et aucune option qui s'apparente à la solution donné dans le lien :

Hi!!! I found the solution for this!!!!



Go into the BIOS menu (press ESC and then F10 the moment you turn on your computer, before the windows logo appears), search for the switchable graphics option and set it to "Fixed". Exit and save changes.



When windows is already initiated, right-click anywhere and click switchable graphics. Choose the ATI Radeon (high performance) as default et voilà!



I hope it works for you, as i has worked for me.

Pour appuyer mon désespoir, plus loin dans le topic, un utilisateur précise qu'apparament cette option n'est pas disponible pour les séries G

This solution works only for HPs dv series not for g series. Owners of g series laptops (like me) are doomed for now.

Si tu as une autre solution, je suis toujours preneur pour essayer!

alpha1320
23/08/2017, 10h03
petit up :(

Oxedions
23/08/2017, 10h28
petit up :( Malheureusement plus d'idées... :'(

revanwolf
23/08/2017, 10h58
La HD 7600m est pas gérée dans les derniers pilotes(seulement dans les legacy qui est pas dispo sur ta cg sur le site d'AMD), donc le seul pilote disponible est celui fourni par HP.

Et selon certain avis (https://www.fnac.com/HP-Pavilion-g6-2041sf-15-6-LED-Noir/a4072147/w-4) la cg meure assez rapidement.

alpha1320
23/08/2017, 17h32
Il y a moyen de tester ma carte graphique pour voir si elle respire encore? Elle est détecté dans le gestionnaire des périphériques. Donc je suis très très perdu :(

revanwolf
23/08/2017, 18h18
La CG AMD est pas connecté sur les prises HDMI/VGA/DP/autre du pc? c'est le cas sur les PC avec Nvidia Optimus(mais pas forcement).