PDA

Voir la version complète : petit lexique



Legnou
02/07/2007, 09h18
OOM : principal cri, de guerre des pretres et des mages qui interrompent la progression du groupe sous des pretextes futiles.

Heal : principal cri de guerre du wawa qui n'a pas vu le OOM du pretre.

Sheep : principal cri de guerre de tout le groupe qui n'a pas vu le OOM du mage.

lfg : bonjour j'ai pas d'ami et je cherche un groupe pour faire telle ou telle quete car je suis un boulet incapable de les faire seul.

phat loot : Gros objets, bleu, violet ou doré, généralement assigné a un personnage nommé ninja

fu : abbréviation anglo-saxonne signifiant en gros "va pratiquer un coït furtif quoique involontaire avec quelqu'un du meme sexe que toi"

dtc : réponse traditionnele a la question "ou peut on trouver ..... ?" la teneur de la réponse vous invite a verifier si vous ne vous êtes pas par mégarde assis sur l'objet de vos recherche

mdr : abbréviation de Mort De Rire (voir lol) il est à noté que les joueurs bénéficiant d'une liaison audio entre eux préférent dire MDR que de rire.

lol : Laughing out loud (voir MDR)

PTDR : Par Terre De Rire (voir MDR)

XPTDR : bon ca commence à bien faire là

WOW : interjection anglo-saxonne exprimant la surprise comme dans "wow t'as vu le prix de la version collector c'est abusé"

ADD : Je suis un boulet(voir ci dessous) j'ai choppé une aggro alors qu'on était déjà en fight (ou vous êtes des boulets vous avez choppé une aggro alors qu'on etait déjà en fight)

Boulet : individu particuliérement lourd qui constitue un poid mort pour le groupe, (ex machin c'est un gros boulet il nous a fait wipe 5 fois de suite)

WIPE ou wip, mort de tout les membres du groupe traditionnelement suivi d'une discussion du genre "vous etes des boulets je me casse/ t'as raison on a pas besoin d'une tanche comme toi/ va mourrir .... etc )

RIP : Rest In Peace : mort du personnage eventuellement suivie de "putain vous faites chier ca fait 3 fois de suite que je meurt"

AFK : Away from keyboard, je vais me chercher une biére

AFK bio : il faut que j'aille éliminer la biére de tout à l'heure

AH : Auction house , principal cause de lag dans Ironforge

LQR : Lié quand ramassé, objet qui seront chois de préférence par les ninja looter

Ninja looter : individu socialement déficient qui préférent ramasser des objets que conserver leurs amis.

Buff : principal cri de guerre des membres du groupe à l'entrée d'une instance et devant les boss, ne signifie en aucun cas que le mage doit invoquer de la bouffe

DOT : Damage over time principale raison du fiasco du "moutonnage"

PEXE : Cri primal exprimant la necessité de gagner de l'xp pour monter de niveau, péjoratif : va pexe noob, traduction va tuer des monstres et laisse les grands jouer ensemble

Noob : déformation phonétique de newbie, généralement employé de façon péjorative, "t'es qu'un noob" signifie littéralement "tu es un nouveau dans le jeu ", mais se traduit le plus souvent par "tu es une grosse tanche incapable de saisr les subtilité intrinséque des mécanisme de jeu" ou plus lapidairement "gros con"

TG : ta gueule, réponse toute en finesse et en sensibilité, généralement utilisé quand l'argumentation manque, loin de moi d'affirmer que les individus concluant une argumentation par TG sont des c.. mais ......!

STFU : shut the fuck up (voir TG)

mob : Mobile OBject, en gros ce qui se déplace, par extension les monstres et plus généralement les machins qu'on latte et qui rapporte du pexe

aggro contraction de aggressif, designe un monstre qui est succeptible de vous attaquer a vue "fait gaffe le keuf la il a l'air aggro", désigne aussi le fait de se faire aggresser par un mob " j'ai pris l'aggro j'ai pris l'aggro arrgggg!!!!", désigne aussi le fait de s'assurer que le mob continue a taper sur le guerrier, "ok le wawa tu fixes bien l'aggro" ( traduction "ok le wawa tu fait en sorte de ramasser toutes les baffes a notre place").

DD : Damage dealer, se dit d'un personnage sadique dont le plus grand plaisir est de faire extremement mal à la personne en face

TANK : Masochiste primaire qui adore prendre des claques et des boules de feu plein la tronche

HEALER : personnage dont la principale occupation est d'être OOM en début de combat difficile, il est à noter que c'est le healer qui donne le signal de l'attaque en s'asseyant pour boire un coup

PULLER : individu doté d'une arme a longue portée et dont le but est, tout en affirmant le contraire, de ramener les mobs par 15 plutot que 1 par 1, on peut aussi parler de body pull, cas ou un paladin sous bubulle protectrice fait le tour de la piece en courrant afin de ramener 3 mobs par membre du groupe

DPS : Damage par seconde, équivalent local du "on joue à celui qui pisse le plus loin"

Boule de Feu : principale motivation qui pousse les gens a jouer un mage

Drood : déformation de druid, espece de sauvage qui vit dans les bois en se transformant en divers animaux tous plus laids les un que les autres, a noter qu'il peut aussi choisir une forme aquatique nommé phours contraction de PHoque et OURS, laquelle est plus hiddeuse que les 3 autres réunis

Paladin : classe principale du kevin de base(voir ci dessous), le paladin tanke, soigne, fait des dommages, buff et debuff, tout ça dans un seul bonhomme, les kevin pleurent pricipalement du fait de l'absence d'attaque a distance du paladin, la présence de cette classe laise à penser que les autres classes pourraient bien finir par être abandonnées.

Palanain : version plus petite mais généralement plus pénible du paladin

Kevin : bjour c K3v1N, g 10 an et g un pala, gpé moa svp, je suis un roxor et j joue com 1 god..... est-il besoin d'en dire plus, le Kevin est la forme la plus avancé et la plus précoce de la maladie de Creutzfeldt-Jacobs.

Gnome : improbable croisement entre un personnage de manga, un nain de jardin et une danseuse du crazy horse (pour la couleur de la moumoutte) le gnome se déplace en autruche à vapeur histoire d'être réellement ridicule, personne n'as encore eu le courage de leur dire qu'ils n'avaient pas besoin de ça.

Elfe : lors du rêve d'émeraude ils semblerait que certain lapin ai profité de la profonde torpeur pour s'accoupler avec les elfes, les oreilles en sont la meilleurs preuve

Tauren : éspéce de taureau bipéde qui semblerait plus à sa place dans la piscine d'interville que dans un donjon rempli de mort-vivants

Leet et grosse leet : élite et grosse élite, joueur passant beaucoup d temps sur wow et se considérant d'essence divine (en gros il se prend pas pour une merde" souvent pénible, toujours lourd

Roxor : sorte de grose leet

The Lurker
02/07/2007, 09h29
Pas mal du tout. En plus j'ai bien rigolé (ça m'a rappelé quelques souvenirs). :mrgreen:
Chapeau bas.

Mad
02/07/2007, 10h25
Très juste tout ça, indéniablement. Ah les joies du .. socializing dans un MMO :XD:

Rom1
02/07/2007, 15h06
merde PTDR j'ai toujours cru que ca voulait dire "Peter de Rire" :w00t:

Raoul Adroite
02/07/2007, 15h10
merde PTDR j'ai toujours cru que ca voulait dire "Peter de Rire" :w00t:
+1 :mellow:

Logan
02/07/2007, 15h12
J'ai rien compris à tout ce bazar :mellow:

Ha, c'est peut-être parce que je ne joue pas au MMORF... au MORP ... au machin Online là.

Pelomar
02/07/2007, 15h13
merde PTDR j'ai toujours cru que ca voulait dire "Peter de Rire" :w00t:

Idem :mellow:

Sinon pareil Logan, mais les MMO cay pour les ponayz :happy2:

Dr Greenthumb
02/07/2007, 15h14
merde PTDR j'ai toujours cru que ca voulait dire "Peter de Rire" :w00t:
Ouais moi aussi. D'ailleurs XPDR, c'est explosé de rire ?

francou008
02/07/2007, 15h16
Bah si tout le monde dit que c'est pété de rire, c'est peut etre ça non? :blink: :blink:

PrinceGITS
02/07/2007, 15h20
PTDR est l'équivalent français de ROFL (Rolling On the Floor Laughing).
Quand j'ai commencé IRC en 1996 (ouais ça fait un bail :P ), c'était bien la signifiaction. Mais avec l'arrivé des SMS, la signification à changer.

francou008
03/07/2007, 11h22
PTDR est l'équivalent français de ROFL (Rolling On the Floor Laughing).
Quand j'ai commencé IRC en 1996 (ouais ça fait un bail :P ), c'était bien la signifiaction. Mais avec l'arrivé des SMS, la signification à changer.
OKayyyy!
Je m'endormirais moins con ce soir.

Dr Greenthumb
03/07/2007, 11h35
LMAO

PrinceGITS
03/07/2007, 11h51
Faut pas en inventer non plus, sinon, ce sera comme les abréviation lors de la prise de notes. Chacun sa version !

Dr Greenthumb
03/07/2007, 11h54
Laughing My Ass Off ;)

Variante: LMFAO = Laughin My Fuckin Ass Off :)

Logan
03/07/2007, 13h54
VFCATCAALC

Vous Faites Chier Avec Toutes Ces Abréviations A La Con

:rolleyes:

ToasT
03/07/2007, 14h00
Directement rempompé d'un thread du forum de wow europe...

oui, oui, ça... (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=299081018&sid=2&pageNo=1)

Qui a du lui-même être repompé d'un autre forum.

J'aime pas les chaînes.

ToasT, de mauvaise humeur