PDA

Voir la version complète : Vos conseils musicaux

George Sable
01/07/2007, 17h23
Hello les canetons !

Je cherche actuellement à compléter mon audiothèque, et suis donc à la recherche de nouveaux groupes. Gros problème : je suis hyper difficile à satisfaire.

En ce moment, je suis principalement à la recherche de groupes dans lesquelles la guitare joue un rôle majeur. J'aime les grandes envolées à la Pink Floyd ou à la Hendrix. Exemple typique de musique qui me fait vraiment bander : Comfortably Num de Pink Floyd (la version de P.U.L.S.E est trop miam, avec son explosion à la guitare à la fin :wub: ).

Bref, est-ce que vous avez des trucs à me conseiller ?

finsh
01/07/2007, 17h28
t'aime bien les trucs du genre red sparowes, mogwai, explosion in the sky ... ?

George Sable
01/07/2007, 17h30
t'aime bien les trucs du genre red sparowes, mogwai, explosion in the sky ... ?
Connay pas. J'écoute ça et je te dis.

Sylvine
01/07/2007, 17h30
Certaines musiques des Kinks.
(you've really got me, all day and all of the night, destroyer)

Mad
01/07/2007, 17h31
Hello les canetons !

Je cherche actuellement à compléter mon audiothèque, et suis donc à la recherche de nouveaux groupes. Gros problème : je suis hyper difficile à satisfaire.

En ce moment, je suis principalement à la recherche de groupes dans lesquelles la guitare joue un rôle majeur. J'aime les grandes envolées à la Pink Floyd ou à la Hendrix. Exemple typique de musique qui me fait vraiment bander : Comfortably Num de Pink Floyd (la version de P.U.L.S.E est trop miam, avec son explosion à la guitare à la fin :wub: ).

Aïe. Dommage que personne n'aie encore égalé le Floyd (pré Gilmour maître du monde), et bien évidemment non plus Hendrix. Y'a bien Led Zep ou Deep Purple, pour les envolées de guitare, dans les mêmes années (70's à donf quoi), sinon plus récemment euh .. j'ai des lacunes dans ma culture musicale (entre autres)

George Sable
01/07/2007, 17h34
Aïe. Dommage que personne n'aie encore égalé le Floyd (pré Gilmour maître du monde), et bien évidemment non plus Hendrix. Y'a bien Led Zep ou Deep Purple, pour les envolées de guitare, dans les mêmes années (70's à donf quoi), sinon plus récemment euh .. j'ai des lacunes dans ma culture musicale (entre autres)
Ouais, Led Zep, j'adore :lol:

Deep Purple, je connais de nom, faut que j'écoute ça aussi.

Dr Greenthumb
01/07/2007, 17h34
Essaye Wolfmother (http://www.radioblogclub.fr/open/144915/wolfmother/Wolfmother%20-%20Wolfmother%20-%2002%20-%20Woman) ;)

George Sable
01/07/2007, 17h38
Essaye Wolfmother (http://www.radioblogclub.fr/open/144915/wolfmother/Wolfmother%20-%20Wolfmother%20-%2002%20-%20Woman) ;)
Pas mal, y'a un coté Led Zep plutôt sympa. Je trouve néanmoins que c'est un peu trop "brouillon".

Dr Greenthumb
01/07/2007, 17h41
Pas mal, y'a un coté Led Zep plutôt sympa. Je trouve néanmoins que c'est un peu trop "brouillon".
C'est ce qui fait son charme :)

Dire Sraits (http://www.radioblogclub.fr/open/132289/dire_straits/Dire%20Straits%20-%20Money%20for%20nothing) ? :lol:

George Sable
01/07/2007, 17h42
C'est ce qui fait son charme :)

Dire Sraits (http://www.radioblogclub.fr/open/132289/dire_straits/Dire%20Straits%20-%20Money%20for%20nothing) ? :lol:
Dire Straits, oui bien sûr, j'adore :wub:

Leur live Alchemy est magnifique ;)

Gros Con n°1
01/07/2007, 17h43
Comment dire, pour la gratte je dirais surtout pas Santana, mais sinon, euh .. Pat Travers, même si ça reste un peu plus HardRock.
Pfff ... je vois pas trop sans tomber dans le shred, désolé :ninja:

George Sable
01/07/2007, 17h44
Comment dire, pour la gratte je dirais surtout pas Santana, mais sinon, euh .. Pat Travers, même si ça reste un peu plus HardRock.
Pfff ... je vois pas trop sans tomber dans le shred, désolé :ninja:
Santana, je connais très peu, mais leur Soul Sacrifice à Woodsktock est une vraie tuerie :w00t:

rw3
01/07/2007, 17h45
Comment dire, pour la gratte je dirais surtout pas Santana, mais sinon, euh ..
Pourquoi donc ? A partir de supernatural ça part en couilles, et il y a certaines facilités dans certains albums précédents, mais les premiers albums sont très bons.

Et puis Soul Sacrifice à Woodstock, c'est magique !

Gros Con n°1
01/07/2007, 17h45
Santana, je connais très peu, mais leur Soul Sacrifice à Woodsktock est une vraie tuerie :w00t:
Oui mais il avait "malencontreusement" pris du LSD :)

Mais ça vaut pas Jimi, ... sinon, y'a Queen, aussi.

EDIT : Ouais bon, Santana, à la limite, avant supernatural, alors ...

rw3
01/07/2007, 17h46
Oui mais il avait "malencontreusement" pris du LSD.
Mais ça vaut pas Jimi, ... sinon, y'a Queen, aussi.
Exact ! Pendant une interview, il disait qu'il avait comparé sa guitare à un serpent, durant Woodstock.

ducon
01/07/2007, 17h47
Genesis ou King crimson, si tu veux du progressif ? Ou alors des groupes de metal progressif comme Dream theater ?

Gros Con n°1
01/07/2007, 17h49
Ah sinon, Frank Zappa :w00t:

Période mid-70's 80's y'a du bon délire à la gratte ;)

Ouais ou Yes - Close To The Edge, mais là, on est bien dans le progressif.

EDIT : je plussoie ducon pour King Crimson et Genesis ( période Peter Gabriel ).

rw3
01/07/2007, 17h51
Y a bien Free Bird des Lynyrd Skynyrd où il y a un solo particulièrement long, mais sinon sur leur discopgraphie c'est pas vraiment ce que j'appelle de la guitare mise en avant...

Ou alors des groupes de metal progressif comme Dream theater ?
Non,caca niveau guitare !
Si c'est pour entendre du shred autant se chopper Mr Big !

Franck Zappa effectivement, y a bon ! Raah muffin man ! :wub:

Snowman
01/07/2007, 17h51
Yes avec Relayer et Close To The Edge ou Hakwind (ancien groupe de...Lemmy Kilmister !!!)

George Sable
01/07/2007, 17h52
Y a bien Free Bird des Lynyrd Skynyrd où il y a un solo particulièrement long, mais sinon sur leur discopgraphie c'est pas vraiment ce que j'appelle de la guitare mise en avant...
J'aime bien ce qu'il font en règle générale. Free Bird est particulièrement top, c'est vrai ;)

rw3
01/07/2007, 17h58
Sinon dans la veine blues, il y a Cream avec un Clapton qui peut être monstrueux !

Gros Con n°1
01/07/2007, 17h59
Bon, alors, quitte à ce que t'aimes pas, en ce moment j'écoute Devin Townsend, chanteur de métal qui fait des albums solo plus planants ( mais avec du punch dedans quand même ).
Je te conseillerai Terria, qui fait un peu penser à Pink Floyd par moments.

Nobody Here (http://www.radioblogclub.fr/open/64554/devin_townsend/Devin%20Townsend%20-%20Nobody%27s%20Here)

Et puis, il a son niveau à la gratte aussi, c'est souvent de très bon goût ;)

finsh
01/07/2007, 18h02

musique d'une pub boisson, j'adore :happy2:

George Sable
01/07/2007, 18h04
Certaines musiques des Kinks.
(you've really got me, all day and all of the night, destroyer)
Après écoute, j'aime pas du tout... :unsure:

Ultra répétitif, IMHO.

rw3
01/07/2007, 18h04
ah et puis Stevy Ray Vaughan aussi tiens ! Il a fait du solo et son bout de chemin avec Double Trouble.
Il est considéré par certains comme celui se rapprochant le plus du style d'Hendrix, peut-être que ça pourrait te plaire.

Sylvine
01/07/2007, 18h05
Après écoute, j'aime pas du tout... :unsure:

Ultra répétitif, IMHO.
Ok c'est bon, je te met dans ma liste "A éliminer au plus vite"

George Sable
01/07/2007, 18h07
Ok c'est bon, je te met dans ma liste "A éliminer au plus vite"
Salopard de rouge :ninja:

rw3
01/07/2007, 18h10
Pas mal, dommage que la gratte soit noyée dans le son des autres instruments. Y'a de l'idée quand même, j'écouterais ça plus en détail un de ces jours ;)

Sinon, vous avez des trucs dans le style d'ACDC ? J'aime les trucs planant à la pink floyd mais je ne suis pas du tout contre un bon coup de punch à la Back In Black ou Hells Bells.
Ben... J'avais essayé de trouver des trucs qui ressemblent, un temps, mais bon... Pas facile... ZZ Top, peut-être...

ducon
01/07/2007, 18h10
Les Stooges, les MC5, du garage ?
Magma ?

Gros Con n°1
01/07/2007, 18h10
The darkness ?! :ninja:

George Sable
01/07/2007, 18h12
Ben... J'avais essayé de trouver des trucs qui ressemblent, un temps, mais bon... Pas facile... ZZ Top, peut-être...
Oui, j'aime bien ZZ Top !

Sinon, un truc dans le genre de Guns & Roses ?

Faucon
01/07/2007, 18h12
Je conseillerai aussi Frank Zappa, notamment Zomby Woof d'Over-nite Sensation, ou bien The Grand Wazoo, ou enfin Willie the Pimp de l'album Hot Rats.

spongebong
01/07/2007, 18h12
Dire Straits, oui bien sûr, j'adore :wub:

Leur live Alchemy est magnifique ;)

:decede:

ducon
01/07/2007, 18h13
Si tu veux des solos guitare, va voir le triple album Shut up and play yer guitar de Zappa.

George Sable
01/07/2007, 18h13
:decede:
T'aimes pas ? :w00t:

Gros Con n°1
01/07/2007, 18h15
Mr Big, mais attention, c'est très "téton" des fois.
Ou Extreme, sinon, mais très "téton" aussi ;)

rw3
01/07/2007, 18h16
Qui n'aime pas Dire Straits ? :angry2:

Mark Knopfler, l'homme qui joue sans médiator ! :wub:

Snowman
01/07/2007, 18h19
Qui n'aime pas Dire Straits ? :angry2:

Moi ! Je déteste, de même que je déteste Santana :mellow:

Sinon, pourquoi personne cite Captain Beefheart ? Ah si moi, j&#39;viens de le faire <_<

George Sable
01/07/2007, 18h21
Moi ! Je déteste, de même que je déteste Santana
:w00t: :w00t: :w00t:

Tu as écouté au moins une fois leur version de Sultans of swing dans leur live Alchemy ? Ça met un moment à décoller, mais après c&#39;est de la folie !

Snowman
01/07/2007, 18h23
Tu as écouté au moins une fois leur version de Sultans of swing dans leur live Alchemy ? Ça met un moment à décoller, mais après c&#39;est de la folie !

Bin même, je sais pas, je trouve le jeu de guitare de Knopfler horripilant :mellow:

Bien entendu je ne sais pas jouer de la guitare :ninja:

Gros Con n°1
01/07/2007, 18h24
Euh... extreme, du peu que j&#39;en ai entendu, on dirait plus de la musique pour pucele qu&#39;autre chose :mellow:
Ouais, bien d&#39;accord, mais je ne parle pas de leurs balades à deux balles...
Mais bon, rien qu&#39;à cause de ces-dites ballades, ils ne méritent pas ton écoute ;)

JeyG
01/07/2007, 18h24
Oui, j&#39;aime bien ZZ Top !

T&#39;as les Slash Snakepit ou Velvet Revolver. Même si c&#39;est différent, c&#39;est toujours Slash à la guitare, et même si c&#39;est moins bien c&#39;est parfois sympa.
Sinon en lisant ton premier post j&#39;ai tout de suite pensé à Led Zep...
Sinon, Aerosmith pourquoi pas, The Pixies ou The Who.

Et rien à voir, mais LE groupe : The Doors

Dr Greenthumb
01/07/2007, 18h28
musique d&#39;une pub boisson, j&#39;adore :happy2:
Wabon ?

George Sable
01/07/2007, 18h30
Et rien à voir, mais LE groupe : The Doors
George Sable approves of this.

Dr Greenthumb
01/07/2007, 18h31
George Sable approves of this.
Ouais ça canarde les doors !! Mais pour les envolées de gratte... :rolleyes:

Sylvine
01/07/2007, 18h35
My Sharona des Knacks, mais je presume que c&#39;est trop répétitif pour môssieur!

rw3
01/07/2007, 18h38
Bin même, je sais pas, je trouve le jeu de guitare de Knopfler horripilant :mellow:

Bien entendu je ne sais pas jouer de la guitare :ninja:
QUOI ?
Il a un jeu très particulier c&#39;est vrai, du fait qu&#39;il n&#39;utilise pas de médiator. Il est toujours très calme, sultans of swing pour lui c&#39;est une ballade de santé. De plus, ses inspirations vont dans le rock&#39;n&#39;roll, le vieux rock, et ça se ressent.

Je peux comprendre que tu n&#39;aimes pas. Mais, désolé hein, mais il faut que je le fasse :

HERETIQUE § :angry2:

Sinon pour revenir au sujet : y a les shadows qui sont sont sympas, ques des morceaux instrumentaux. Apache ! :wub:
Il y a aussi les groupes de surf music, les Lively Ones par exemple (à l&#39;origine de Misirlou et autres morceaux pris par Tarantino), mais c&#39;est pas vraiment les solos qui te scotchent. C&#39;est comme les shadows, de la guitare bien sympa tout le long du morceau.

George Sable
01/07/2007, 18h41
Sinon pour revenir au sujet : y a les shadows qui sont sont sympas, ques des morceaux instrumentaux. Apache ! :wub:
Il y a aussi les groupes de surf music, les Lively Ones par exemple (à l&#39;origine de Misirlou et autres morceaux pris par Tarantino), mais c&#39;est pas vraiment les solos qui te scotchent. C&#39;est comme les shadows, de la guitare bien sympa tout le long du morceau.
Yup, les shadows ça roxor des ours :lol:

Gros Con n°1
01/07/2007, 18h42
Bon, je me lance : Paul Gilbert, carrière solo, Burning Organ :ninja:

Rock &#39;n roll et pour la gratte, y&#39;a rien de mieux ;)

Sur Guitar9 (http://www.guitar9.com/guitarmusic9/burningorgan.html)

Je te conseille My Religion et Bliss .

EDIT : Oui, c&#39;est californien ....

Sylvine
01/07/2007, 18h45
Désolé, mais j&#39;arrive pas à sortir la version de Youn de ma tête :sad:
:angry2:
Et le jour où Youn reprendra la neuvième symphonie de Beethoven on changera l&#39;hymne européen?!

C&#39;est bon, vous avez gagné, je me barre!

rw3
01/07/2007, 18h46
Bon, je me lance : Paul Gilbert, carrière solo, Burning Organ :ninja:
Ben tu vois, moi et le shred, ça va à petite dose. Pourtant Paul Gilbert je le trouve extra. Il sait jouer très technique (et on a quand même souvent l&#39;occasion de l&#39;entendre) mais il sait aussi se calmer, et sa musique ressemble à quelque chose.

Je suis pas contre le shred, hein, seulement contre les groupes genre Dream Theater qui usent et en abusent.

Snowman
01/07/2007, 18h47
Michael Angelo :ninja:

Ok je sors et vite !

JeyG
01/07/2007, 18h47
Ah oui, j&#39;ai oublié John5.

Non je déconne.

Gros Con n°1
01/07/2007, 18h49
Ben tu vois, moi et le shred, ça va à petite dose. Pourtant Paul Gilbert je le trouve extra. Il sait jouer très technique (et on a quand même souvent l&#39;occasion de l&#39;entendre) mais il sait aussi se calmer, et sa musique ressemble à quelque chose.
Je citais sa carrière solo, parceque justement, c&#39;est pas trop axé shred, mais bel et bien Rock n roll avec des solos de gratte certes, mais qui prennent vraiment pas toute la place.

Et oui, Dream, c&#39;est chiant ;)

vindhler
01/07/2007, 18h49
Les Datsus peut être (http://www.youtube.com/watch?v=PemfT_1BALI) (tiens, ça faisais longtemps :happy2: )?
Sinon, Sigur Ros, c&#39;est bien sympa (http://www.youtube.com/watch?v=rWR-jJ3v1pk) aussi.
Et dans un autre genre, Rollins Band (http://www.youtube.com/watch?v=FQEX6szQSLU) et Soundgarden (http://www.youtube.com/watch?v=U_UM9tmc5rU) s&#39;en sortent bien aussi.

Ash
01/07/2007, 19h14
Hello les canetons !

En ce moment, je suis principalement à la recherche de groupes dans lesquelles la guitare joue un rôle majeur. J&#39;aime les grandes envolées à la Pink Floyd ou à la Hendrix. Exemple typique de musique qui me fait vraiment bander : Comfortably Num de Pink Floyd (la version de P.U.L.S.E est trop miam, avec son explosion à la guitare à la fin :wub: ).

Ben sinon c&#39;est simple, tu cliques LA (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=133)

cailloux
01/07/2007, 19h48
Une très bien niveau attaque de guitare ( même si elle complete le reste ) avec enregistrement de fou

Cat&#39;s Eye~Yellow Fever de Van der graff générator dans l&#39;album The Quiet Zone-The Pleasure Dome, le reste de leur production est plus ambiantal (mais très bien quand même )

Sinon je plussois Génesis, zappa, King Crimson et Yes ( je rajoute Emerson Lake & Palmer, pour le progressif, mais la guitare n&#39;est vraiment pas la signature du groupe )

Sinon pour de la guitare électrique tu peux zyeuter du cotès de Jeff Beck qui a un jeu inimitable.

Darkmoon Soleyfir
01/07/2007, 20h03
Deep Purple: Smoke On The Water/Highway Star : Bon vieux Hard Rock et Soldier of Fortune/Child In Time: Ballades planante
Il y&#39;a d&#39;excellents musiciens et une grande présence de la gratte [Ritchie Blackmore] et du clavier/hammond [Jon Lord]

Thin Lizzy: Groupe de Hard Rock célèbre pour être un des premiers à utiliser la double lead (deux guitaristes qui jouent à tour de role leurs solos au lieu d&#39;avoir un guitariste rythmique et un soliste). A écouter :Waiting For An Alibi, Chinatown, Whisky In The Jar. D&#39;excellents guitaristes [Gary Moore et Scott Gorham entres autres] et un bassiste/chanteur/compositeur très célèbre [Phil Lynnot]

Aerosmith: Hard Rock bien classique marqué par un grand chanteur [Steven Tyler] et un grand guitariste [Joe Perry]. A écouter: Sweet Emotion, Walk This Way, Dude.

Alice In Chains: Du grunge très recherché avec de la bonne lead guitar [Jerry Cantrell]. A écouter: Down In A Hole, Them Bones, Would?

King Crimson (cité par Ducon): C&#39;est du planant, progressive. La guitare n&#39;est pas très présente, mais ça vaut l&#39;écoute. Va jeter une oreille sur l&#39;ensemble de l&#39;album "In The Court Of The Crimson King" ou juste sur la chanson éponyme, ça résumera mieux.

Scorpions: Hard Rock classique là aussi avec des riffs accrocheurs, des gros solos et des belles balades. Mené par des guitaristes emblématiques comme les frères Schenker, Mathias Jabs et Uli Jon Roth. A écouter: Still Loving You, Rock You Like A Hurricane, Big City Nights

Van Halen: Hard Rock avec le célèbre Eddy Van Halen à la gratte et le passage du grand chanteur David Lee Roth. A écouter: Running With The Devil, Jump, Eruption (pour la démo technique).

Stevie Ray Vaughan: On l&#39;a cité plus haut, je plussoies. Un grand guitariste de blues. A écouter pour: Change It, Texas Flood.
Sinon, si on veut plus parler des guitaristes solos:

Santana: Chacun à son avis. Moi j&#39;aime beaucoup. A écouter : Europa, Samba Pa Ti

Satriani: Grand shredder mais dont le style est assez accessible. Varie plusieurs styles, je te conseille l&#39;alboum Surfing With The Alien ou à défaut la chanson éponyme + la balade Always With Me, Always With You.

John Mc Laughlin: Excellent guitariste qui joue dans des styles assez orientaux et Jazz Fusion (il a collaboré entres autres avec Miles Davis), je te conseille d&#39;écouter une petite musique courte de lui nommée Guardian Angels. Sinon n&#39;importe quel titre peut être revelateur de la profondeur et la qualité de son jeu. J&#39;ai un faible pour "Thieves And Poets", une musique assez marquée orientale en 3 parties.

Paco De Lucia et Al Di Meola: On s&#39;éloigne pour parler un peu plus espagnol/flamenco. Mais le jeu de ces deux zigotos (et leur collaboration avec Mc Laughlin) vaut le détour. A écouter: Meditteranean Sundance.

Hop, c&#39;est déjà un début sur les classiques :happy2:

Snowman
01/07/2007, 20h09
Sinon, même si c&#39;est pas tellement la guitare qui est mise en avant : Tool avec Danny Carey que je considère comme l&#39;un des plus grands batteurs vivants.

rw3
01/07/2007, 20h13
+1 pour Al di Meola et Paco de Lucia ! Et John Mclaughin en plus, ça canarde ! :lol:

George Sable
01/07/2007, 20h17
Scorpions: Hard Rock classique là aussi avec des riffs accrocheurs, des gros solos et des belles balades. Mené par des guitaristes emblématiques comme les frères Schenker, Mathias Jabs et Uli Jon Roth. A écouter: Still Loving You, Rock You Like A Hurricane, Big City Nights
J&#39;ai pas eu le temps d&#39;écouter le reste, mais, bon sang, Scorpions ça déchire :w00t:

finsh
01/07/2007, 20h26
sinon ya karma to burn (http://www.lastfm.fr/music/Karma+to+Burn) qu&#39;est super sympa !!

ou encore ceci (http://www.lastfm.fr/music/Village+People?q=village+people).

spongebong
01/07/2007, 20h28
...leur version de Sultans of swing dans leur live Alchemy ? Ça met un moment à décoller, mais après c&#39;est de la folie !

:XD: j&#39;en ai la larme à l&#39;oeil.

George Sable
01/07/2007, 20h29
:XD: j&#39;en ai la larme à l&#39;oeil.
On t&#39;a tiré un poil de cul ?

spongebong
01/07/2007, 20h35
et yes t&#39;aime bien yes ?

George Sable
01/07/2007, 21h13
You&#39;re talking to me ?

Snowman
01/07/2007, 21h14

J&#39;en ai parlé un peu plus haut...

rw3
01/07/2007, 21h23
Rien que le gros post de jesaisplusqui, y a toute la fine fleur de la guitare ! B)
Il en manque certes, mais là on a du bon, du cossu, et le post n&#39;avait pas la prétention de tous les regrouper.

Pour les fans de Vaughan,y a Joe Bonamassa. Il est pas très inventif, en revanche il touche et quand il fera des choses un peu plus personnelles il sera un king !

redrum
01/07/2007, 21h28
mon conseil :
Bobby Beausoleil and the freedom orchestra
Lucifer rising OST

un lien : http://www.moviegrooves.com/shop/luciferrisingsinglecd.htm

Rorschach
01/07/2007, 21h29
My Sharona des Knacks, mais je presume que c&#39;est trop répétitif pour môssieur!

Oh , j&#39;avais oublié les knacks!!

http://www.skreemr.com/

Cherche , écoute , enregistre.

Sylvine
01/07/2007, 21h36
Oh , j&#39;avais oublié les knacks!!
http://www.skreemr.com/
Cherche , écoute , enregistre.
Hum, je suis sûr que tu est une personne de goût qui écoute les kinks, CCR ou encore Canned Heat.
Pas comme ce ringard de Sable! :angry2:

rw3
01/07/2007, 21h41
Mmh après ça dépend vraiment ce que tu cherches, les techniques à la guitare sont plutôt nombreuses et ça fait des sons vraiment différents.
Essaye de te pencher un peu sur le blues... Rien qu&#39;avec les fameux trois King (BB, Albert et Freddy), on est plutôt servi.
Sinon il des techniques dont on entend moins parler, le picking (jouer une mélodie avec les aigues et les basses avec graves) par exemple. On doit à Chet Atkins de chouettes morceaux !
Certains même maintenant font du super picking (http://www.dailymotion.com/relevance/search/preston%2Breed/video/x1i15c_preston-reed-ladies-night), faudra vraiment que j&#39;aille à Dunkerque un jour !

Hum, je suis sûr que tu est une personne de goût qui écoute les kinks, CCR ou encore Canned Heat.
Creedance Clearwater Revival :wub: Canned Heat, la chanson qu&#39;on entend à Woodstock a été reprise dans une pub nan ?

Syncall
01/07/2007, 21h42
Sinon, même si c&#39;est pas tellement la guitare qui est mise en avant : Tool avec Danny Carey que je considère comme l&#39;un des plus grands batteurs vivants.
+1 pour Danny Carey, faudra déterrer le topic sur les batteurs au passage, j&#39;ai vu quelques trucs sur Youtube, notamment sur son jeu... :rolleyes: Juste derrière Josh Freese pour moi.

Et +1 aussi pour Tool, j&#39;allais poster cette suggestion justement (trop tard, comme d&#39;hab).

Sylvine
01/07/2007, 21h43
Creedance Clearwater Revival :wub: Canned Heat, la chanson qu&#39;on entend à Woodstock a été reprise dans une pub nan ?
Tout à fait!

C&#39;est Going Up the Country.

George Sable
02/07/2007, 01h02
Raté, j&#39;adore les Creedence B)

Sylvine
02/07/2007, 01h25
Raté, j&#39;adore les Creedence B)
Ah quand même, tu n&#39;est pas totalement perdu alors.

Gladia
02/07/2007, 02h54
Hello!

Dans un autre genre que le solo de guitare qui tue de dextérité (quoique), peut-être que tu pourrais jeter une oreille à Sonic Youth ?

Sont américains, ils existent depuis un paquet d&#39;années, ont sorti un tas d&#39;album, allant jusqu&#39;au limite tubesque dans les 90&#39;s époque "grunge" au moment du passage chez Geffen (album Goo et Dirty et suivants)
Il parait qu&#39;ils accordent leur guitare différement en fonction des morceaux... mais bon j&#39;ai ptet compris de travers, j&#39;y connais rien en guitare :D.
Il me semblait les avoir vu jouer sur scène avec des tournevis ou des baguettes de batteurs, mais ma mémoire me fait faux bond, je ne sais plus si c&#39;est eux ou un autre groupe (quoique ce genre de truc est peut-être courant?)
En tout cas leur musique est marqué par les guitares. Mais dans un style plus "bruyant" que certains groupes déjà cités.

brèfle, une chanson choisie au pif sur radioblogclub : No Queen Blues (http://www.radioblogclub.fr/open/128561/sonic_youth/Sonic%20Youth%20-%20No%20Queen%20Blues) (laisse défiler la liste et revient un peu avant il y a une bonne dizaine de titre dans cette playlist, si tu veux découvrir :)).

Le site officiel : http://www.sonicyouth.com/ tout simplement.
le wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_Youth)

voilou.

PS : ah tiens, en lisant le wiki, ca m&#39;a fait penser que ce que je n&#39;appréciais pas chez Dinosaur Jr c&#39;était leur solo de guitare à rallonge. Ptet que toi tu apprécieras du coup :mrgreen:.
http://www.dinosaurjr.com/

ducon
02/07/2007, 06h16
Le style de Sonic youth n’a pas grand chose à voir avec le style de ce qui est proposé sur ce fil, sinon, autant proposer Glenn Branca ou Charlemagne Palestine. :mrgreen:

George Sable
02/07/2007, 07h49
Vachement sympa Sonic Youth, merci pour le tuyau ! :w00t:

Salvation
02/07/2007, 10h53
Je citerai comme ca a l&#39;emporte pièce :
si tu aimes la guitare seule ou avec très peu de chant :
Joe Satriani : les premiers albums, les derniers étant... heu.... très moyens (a écouter : The Extremist, assez rock et le très beau "blues" (je crois que le vrai nom est Joe satriani avec des titres comme Cool #9 etc...)
Eric Johnson : un son et un toucher très interressant
Michael Lee Firkins, le pape du finger picking
Yngwie J Malmsteen parce qu&#39;il faut bien rire des fois

EN groupes :
Dream Theater, je suis étonné des commentaires précédents qualifiant le jeu de John de "shred". Ceci n&#39;est pas faux surtout sur les derniers albums mais sur les précédents (Awake, A Change of Season, Images and Word) il fait preuve d&#39;énormément d&#39;inventivité
Extreme, l&#39;album Pornograffitti est excellent si tu enleves les balades un peu mièvres
Van Halen, déjà cité mais très inventifs (surtout les premiers albums)
Ozzy Osbourne, bon faut aimer mais le père Zakk Wylde se pose là en tant que riffeur de folie et de soloiste.
Cacophony (attention là ca fait un peu mal aux oreilles) super groupe avec Jason Becker et Marty Friedman ex-Megadeth. C&#39;est du prog métal très typé années 80
Santana, les premiers albums sont très bons
Pat Metheny, dur a assimiler AMHA mais interessant
Le trio qui tue, Al Di Meola, Paco de Lucia, John Mc Laughlin

Voilà, un bon début :w00t:

Mad
02/07/2007, 10h57
(zap des pages précédentes, excusez moi)

Zappa, Frank (le monsieur qui a annulé un concert parcequ&#39;un mec du public à jeté son mégot de clope sur scène ..)
King Crimson
Sweet Smoke
Yes
Soft Machine
Jehtro Tull
Ange
Magma (que j&#39;ai vu en mai, dans une micro salle, et c&#39;était purement divin)

Plus récent, plus énervé aussi, des fois : Monster Magnet

Voilà, la mémoire, c&#39;est dur .. des fois.

Gros Con n°1
02/07/2007, 11h08
Zappa, Frank (le monsieur qui a annulé un concert parcequ&#39;un mec du public à jeté son mégot de clope sur scène ..)
Geneva Farewell ....
Je me suis toujours demandé ce qu&#39;il est arrivé au type après ?

ducon
02/07/2007, 11h10
On peut ajouter Black sabbath (les premiers) et bien sûr Deep purple (Burn, Machine head).

In_utero
02/07/2007, 12h20
Si Pink Floyd te fais tripper, essaie d&#39;écouter Tangerine Dream -- Cyclone : un album avec trois chansons de 20 minutes chacunes, du pur prog! :ninja:

Sinon, Archive te plaira sans doute aussi

A rajouter quand même sans grand rapport et au hasard :

Lou Reed -- Berlin, Street Hassle, The Raven

Joy Division -- Closer, Unknown Pleasures

Arcade Fire -- Neon Bible (c&#39;est un peu grandiloquent, mais c&#39;est délicieux)

The Smith -- The queen is dead

Tom Waits -- Bone machine, Rain Dogs

Voilà, une petite liste sympa t&#39;as qu&#39;à piocher :happy2:

Guest62019
02/07/2007, 12h27
idem dans un trip pink floyd, essaie kube, petit groupe français aujourd&#39;hui disparu

http://sitekube.shagmir.org/ (je sais pas si les liens de dl marche encore...)

ducon
02/07/2007, 12h30
Les dix premiers albums de Tangerine dream sont très bons, j’ai plus de mal avec le reste.

In_utero
02/07/2007, 12h45
Les dix premiers albums de Tangerine dream sont très bons, j’ai plus de mal avec le reste.

Je connais pas bien ce groupe, juste cet album http://www.gutsofdarkness.com/_images/pochettes/649_8684_2.jpg et encore je l&#39;ai pas écouté depuis un petit bout de temps.

Mais dans le style, ça ressemble pas mal à Pink Floyd, planant parfois un peu plus rageur enfin c&#39;est du prog quoi !

Goji
02/07/2007, 13h26
Porcupine Tree (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=61819211) (Dead Wings, In Absentia),
Pure Reason Revolution (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=153209995) (The Dark Third),
Riverside (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=89024761) (Out of myself, Second Life Syndrome).
Gordian Knot (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=58890589) (Gordian Knot, Emergent)

spongebong
02/07/2007, 14h37
http://www.progreviews.com/reviews/images/TD-Phae.jpg

http://tubulamarok.free.fr/plouf/tangerine-dream-stratosfear.jpg

Ca yen a etre les TD que j&#39;aime bien.

bellerophon_mwc
02/07/2007, 14h50
Je vais peut etre me faire rabrouer, mais dans le domaine envolée de guitare y&#39;a Children of Bodom :unsure:

Pour ma défense, je tiens à dire que je suis pas du tout un métalleux, en fait j&#39;ai pas de genre préféré, j&#39;écoute aussi bien Rap, pop, métal, trip hop etc... J&#39;aime pas tout mais dans chaque genre je trouve du bon.
Bref, moi aussi j&#39;apprécie particulièrement quand la guitare est en vedette et pars dans mélopées planantes, et même si au départ je n&#39;aurais pas pensé une seconde trouver mon bonheur chez eux, j&#39;ai découvert que les COB sont vraiment des virtuoses niveau grattes et ya des morceaux où c&#39;est vraiment du bonheur.
Je ne m&#39;étends pas plus...

Sinon ça a déjà été dit, mais je renchéris sur Queen, ahlala les solos qui vous laissent rêveur.

Gladia
02/07/2007, 14h51
ducon le 2 Jul 2007 à 7:49 a dit
Vachement sympa Sonic Youth, merci pour le tuyau ! :w00t:

Donc rien ne t&#39;empêche de proposer Glenn Branca et Charlemagne Palestine :P.
D&#39;autres aussi ont élargi le champs des styles musicaux. C&#39;est ça qui est bien on part d&#39;un style et on dérive sur d&#39;autres.

En plus y a de quoi faire avec tous les conseils postés!

PS : apparemment pas moyen de faire 3 [quote] dans un message d&#39;où la mise en page bizarre.

Mad
02/07/2007, 14h56
et pire j&#39;oubliais des potes ...

Taal (http://www.taal.free.fr)

petit groupe très très sympa, plus que ça même. Je les ai découvert en les programmant pour mon assoc (erf oué bon), donc sur scène, j&#39;ai mis 6 mois à m&#39;en remettre tellement c&#39;était bon, bien, puissant, toussa. Rock progressif, oui, on y découvre une influence Zappa, Floyd, Crimson, mais aussi Kusturica et son No Smoking Orchestra, par exemple, des musiques de partout qui se mêlent dans leur rock ...

(non non le site, pas le prendre en exemple hein, je leur ai déjà dit que .. mais bon, en fouillant, y&#39;a quelques mp3 à télécharger légalement)

Je vais peut etre me faire rabrouer, mais dans le domaine envolée de guitare y&#39;a Children of Bodom :unsure:

Pour ma défense, je tiens à dire que je suis pas du tout un métalleux, en fait j&#39;ai pas de genre préféré, j&#39;écoute aussi bien Rap, pop, métal, trip hop etc... J&#39;aime pas tout mais dans chaque genre je trouve du bon.
Bref, moi aussi j&#39;apprécie particulièrement quand la guitare est en vedette et pars dans mélopées planantes, et même si au départ je n&#39;aurais pas pensé une seconde trouver mon bonheur chez eux, j&#39;ai découvert que les COB sont vraiment des virtuoses niveau grattes et ya des morceaux où c&#39;est vraiment du bonheur.
Je ne m&#39;étends pas plus...

Sinon ça a déjà été dit, mais je renchéris sur Queen, ahlala les solos qui vous laissent rêveur.

les solis. Un solo, des soli. (un scénario, des scénarii, aussi)

[/modechieur]

spongebong
02/07/2007, 14h59
Nan mais t&#39;as raison faut pas laisser faire.

Un relou / des roulis

Sinon personne n&#39;a parlé de Qotsa a ce brave george ?

bellerophon_mwc
02/07/2007, 15h02
les solis. Un solo, des soli. (un scénario, des scénarii, aussi)
[/modechieur]

Woah l&#39;autre, comme il fait son instit :sad:

Cela dit je savais pas du tout que ça fonctionnait comme scénario, le mot solo. Merci bernard pivot :lol:

AH AH après vérifications avec Robert (le dico, pas le pilier de comptoir du bar d&#39;en dessous), solos ça marche aussi, parfaitement Môsieur.
Mon honneur est sauf :se retire drapé dans sa dignité:

Concrete Donkey
02/07/2007, 15h04
Bon alors j&#39;ai rien lu de ce qu&#39;il y avait avant mais :

- Archive (en live aussi et surtout)
- Muse (en live ca donne du bon son et de grosses envolées de grate)
- Sweet Smoke c&#39;est bien trippant
- Tangerine Dream aussi
- Grateful Dead, surtout l&#39;album live : Live Dead
- Ben Harper sur l&#39;album Fight for your Mind (surtout l&#39;excellentissime "God Feraring Man" de la fin, a ecouter sou perf...)

A part ca :

- Wax Tailors
- Placebo (perso j&#39;adore)
- L&#39;album Jimi Hendrix Blues (si tu l&#39;as pas deja)
- Depeche Mode (evidemment :mrgreen: )
- j&#39;en oublie plein

francou008
02/07/2007, 15h16
Non rien.

In_utero
02/07/2007, 15h22
Ca yen a etre les TD que j&#39;aime bien.

Tiens, je vais essayer Phaedra!

(TD, je marche à la pochette : me plait/me plait pas :P )

badmad
02/07/2007, 16h44
Du live car ya que ca de vrai, Prince en action :

aftershow peach (http://www.dailymotion.com/relevance/search/prince+live/video/xv8pb_prince-peachsacrifice-of-victor_music)

prestation tv (http://www.dailymotion.com/relevance/search/prince+live/video/x1018l_prince-endorphinmachine_events)

joy joy joy in repetition (http://www.dailymotion.com/relevance/search/prince+joy/video/xgtqg_prince-joy-in-repetition-live_music)

un petit red house (http://www.dailymotion.com/relevance/search/prince+clapton/video/x1oazd_prince-in-the-midnight-hour_music)

George Sable
02/07/2007, 17h53
Non rien.
Don&#39;t mess with my thread if you wanna live long :ninja:

Johnny Ryall
02/07/2007, 20h48
- Wax Tailors

pour écouter la gratte ??
Conclit je te sens fatigué là .... ;)

Bon sinon pour pas faire que du HS, moins prog que beaucoup de groupes déja cité, mais au moins ça diversifiera un peu :D
- bloc party
- Louis XIV ( bien péchu et enervé comme truc, j&#39;aime bien )
- Interpol ( antics ptêtre pour commencer )
- a perfect circle ( + prog ça )
- kings of leon
- killing joke ( je connais surtout celui éponyme avec la pochette jaune , l&#39;est très bien )

Essaye et dis-moi ce que tu préfères :)

El Gringo
02/07/2007, 21h30
Anathema (A Natural Disaster) ou The Gathering (Souvenirs ou How To Measure A Planet), quand même.

crazycow
02/07/2007, 21h54
essayes aussi flying pooh..enfin plus leur dernier album Spa,king Day... les autres c&#39;est soit trop "insane clown pussy" soit trop "funky"...

George Sable
02/07/2007, 22h17
Bon sang, si la RIAA ne m&#39;arrête pas d&#39;ici 3 jours, c&#39;est officiel : je suis cocu :ninja:

EDIT :

idem dans un trip pink floyd, essaie kube, petit groupe français aujourd&#39;hui disparu

http://sitekube.shagmir.org/ (je sais pas si les liens de dl marche encore...)
Heu... c&#39;est quoi cette merde ? :mellow:

El Gringo
02/07/2007, 22h41
Bon sang, si la RIAA ne m&#39;arrête pas d&#39;ici 3 jours, c&#39;est officiel : je suis cocu :ninja:

C&#39;est bon je matte ta vache du balcon elle est toujours tranquille.

George Sable
02/07/2007, 23h08
Salopard, je suis sûr que tu m&#39;épiais en attendant le moment pour caser ta vanne en plus :sad:

KiwiX
03/07/2007, 00h20
Sinon, Snoop Doggy Dog, c&#39;est bien aussi... :rolleyes:

Ah merde, on parlait musique, &#39;scusez moi.

mescalin
03/07/2007, 01h08
Si t&#39;aime les trucs hors-normes avec de la bonne gratte, ya Mr bungle qui dépote bien (petit exemple (http://www.radioblogclub.fr/open/143801/bungle/Mr.%20Bungle%20-%20Ars%20Moriendi) ; petite histoire (http://www.laprise.org/Mr-Bungle)).

Sinon, tout ce qui est rock progressif: yellow, gong, soft machine, los mutantes pour le coté tropicalisme...

J&#39;ai même des potes qu&#39;ont un groupe de rock prog: aside beside (http://aside.beside.free.fr/) (le site est moche, mais les chansons sont bien)

El Gringo
03/07/2007, 01h12
Salopard, je suis sûr que tu m&#39;épiais en attendant le moment pour caser ta vanne en plus :sad:

Même pas, je guette d&#39;eventuelles réactions parce que c&#39;est pas d&#39;la merde mes suggestions. Même si Pink Floyd, ça reste le top.

FloO
03/07/2007, 01h20
Tout d&#39;abords désolé si je m&#39;éparpille dans différent style musicaux
on va dire que c&#39;est du rock :rolleyes:

dEUS
groupe belge qui traine depuis pas mal d&#39;année et assez reconnu en dehors des frontières (belge...)

The mars volta
intertiatic esp, roulette dares, televator, Viscera Eyes...

Pearl jam
Notament l&#39;album "TEN" : jeremy, garden, once, alive...

A perfect circle
thirthteen step :wub: :noose, blue, passive...

Smashing pumpkins
disarm, bullet with butterfly wings, ava adore...

sinon pour la guitare... Jesse cook? L&#39;album gravity (mario takes a walk)

Johnny Ryall
03/07/2007, 01h27
Je plussoie l&#39;ami Floo , sauf pour dEUS que je connais pas.

Et je relance d&#39;un deftones ( l&#39;album &#39;white pony&#39; ptêtre )

Sylvine
03/07/2007, 01h28
Et je relance d&#39;un deftones ( l&#39;album &#39;white pony&#39; ptêtre )
Ça parle de poney?

spongebong
03/07/2007, 03h18
los mutantes

Os mutantes tu veux surement dire

In_utero
03/07/2007, 11h46

T&#39;as intérêt de nous dire ce que t&#39;as aimé parmis les 298 propositions! :ninja:

Nono
03/07/2007, 11h54
Je plussoie l&#39;ami Floo , sauf pour dEUS que je connais pas.
Ah bah moi je le plussoie, mais juste pour dEUS :) . (bon j&#39;ai eu ma période Smashing et Pearl Jam, mais c&#39;est fini, maintenant j&#39;ai du gout :P )

Amnorian
03/07/2007, 11h58
Ben dans la catégorie bon grattteux y a ben harper.

Et sinon un group etrès sympa et qui monte c&#39;est My Chemical Romance (MCR pour les intimes) avec un dernier album : the black parade (le 3ème quoi) très tres bon, et un deuxième album plus punk mais qui à la pèche.

Sinon tu as aussi 30 second to mars avec un très bon chanteur et un premier album bien mieux que le deuxième.

Maintenant dans la catégorie bon riff y a Jimmy eat world.

In_utero
03/07/2007, 12h25
Ben dans la catégorie bon grattteux y a ben harper.

J&#39;avais bien aimé son album avec les blind boys of Alabama, très bluesy voire gospel parfois. Il s&#39;appelait "There will be a light" il me semble.

Sinon il faut aussi et surtout écouter les Pixies car cay le bien, point final.

Concrete Donkey
03/07/2007, 13h12
pour écouter la gratte ??
Conclit je te sens fatigué là .... ;)

Bon sinon pour pas faire que du HS, moins prog que beaucoup de groupes déja cité, mais au moins ça diversifiera un peu :D
- bloc party
- Louis XIV ( bien péchu et enervé comme truc, j&#39;aime bien )
- Interpol ( antics ptêtre pour commencer )
- a perfect circle ( + prog ça )
- kings of leon
- killing joke ( je connais surtout celui éponyme avec la pochette jaune , l&#39;est très bien )

Essaye et dis-moi ce que tu préfères :)

Nan mais c&#39;&#39;est assez trippant les Wax Tailors.

Bloc Party c&#39;est pas vraiment tripant/prog.

Interpol je dirais plutot le 1er album (Obstacle 1 :wub: )

Goji
03/07/2007, 13h28
Anathema (A Natural Disaster) ou The Gathering (Souvenirs ou How To Measure A Planet), quand même.

Dans ton trio gagnant "Metal gentil planant" il manque le 3e, Tiamat, et je recommande chaudement Wildhoney.

LavaBeau
03/07/2007, 13h28
Dans le genre plus calme (genre valium) avec de la guitare, je précise :

- Elliott Smith (album Either/Or)
- Belle and Sebastian (Push Barman To open Old Wounds, c&#39;est un florilège de démos et autres chansons jamais sorties/terminées, c&#39;est très intimiste)
- Wilco (Sky Blue Sky, euh c&#39;est déprimant, mais c&#39;est boooo)

My 2 cents

Mad
03/07/2007, 14h04
dEUS, aaaah oui, j&#39;oubliais. (nom d&#39;un jack 3"5 dans quel carton et dans quelle cave j&#39;ai mis ça moi)

Très bon, belge, mais très bon.

Amnorian
03/07/2007, 14h29
dEUS, aaaah oui, j&#39;oubliais. (nom d&#39;un jack 3"5 dans quel carton et dans quelle cave j&#39;ai mis ça moi)

Très bon, belge, mais très bon.

Parceque y aun deafaux à ce que ce soit belge :huh:

Mad
03/07/2007, 15h58
Parceque y aun deafaux à ce que ce soit belge :huh:

non non, moi même suis un peu Belge (grand père maternel né à Liège mon fieu!)

Je rajoute dans les conseils pour Georges :

Kat Onoma (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kat_Onoma)

autre genre, autre style, mais très ... beau. Si.

Lady of Guadaloupe par exemple me fout des frissons de la première à la dernière note, John and Mary c&#39;est comment dire ... Puissant, surpuissant, maîtrisé ... magnifique, et leur reprise (uniquement en concert) de Radioactivity .. Rhâââââ lovely ! Plein !

Darkmoon Soleyfir
03/07/2007, 19h14
Sinon en métal tu as pas mal de chose (Black Sabbath, Iron Maiden...) d&#39;accessible pour quelqu&#39;un qui n&#39;aime pas trop le métal en géneral.

Un autre groupe de métal aussi: Opeth. C&#39;est un groupe très varié, au sens qu&#39;ils peuvent faire des musiques avec de la voix déchirée/hyper basse et des gros riffs comme ils peuvent faire des musiques douces et mélodiques avec de la gratte accoustique. Je te conseille l&#39;album "Damnation" qui est entièrement composé de morceaux calmes et planants avec de la bonne guitare/batterie.

FloO
03/07/2007, 19h45
Rock belge (chant en anglais)

Soulwax (http://www.myspace.com/Soulwax) (certains membre sont aussi connu sous le nom de 2 many dj&#39;s)
Any minute now, E-taking,...

Millionnaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Millionaire)
I&#39;m on a high,...
site officiel (http://www.millionaire-official.com/) (anglais ou neerlandais)

Ghinzu (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=9039743)
Do you read me,...

girls in hawaii (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=31416056) (très calme)
Found in the ground, casper,...
wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Girls_in_hawaii)

venus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Venus_%28groupe%29) (maintenant daycayday... :unsure: )
Beautiful day,...

Evil superstar (http://fr.wikipedia.org/wiki/Evil_Superstars)
site officiel (http://www.mauroworld.com/superstars/index_sup.htm)

Goose (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=33958982) :ninja: (une véritable bombe si vous aimez l&#39;électro rock... "bring it on")
Black gloves, British mode, scissor sisters - she&#39;s my man (remix),...
site officiel (http://www.goosemusic.com/)

Johnny Ryall
03/07/2007, 19h57
hé hé , ça part dans tout les sens :D

@ Floo : concert de girls in hawai en octobre sur paname .... ( j&#39;ai déja mon billet, faut pas déconner .... ;) )

FloO
03/07/2007, 20h08
@ Floo : concert de girls in hawai en octobre sur paname .... ( j&#39;ai déja mon billet, faut pas déconner .... )

Mais euuuhh :unsure: c&#39;est loin Parisss pour un ptit belge ^^
J&#39;ai encore jamais eu l&#39;occasion de les voir en live... J&#39;aurais juste envie de m&#39;allonger dans l&#39;herbe à regarder le ciel je pense :rolleyes:

Ils viennent à Dours cette année... pourquoi je pars à la montagne CE jour la....??? :&#39;(

PS: désolé pour le quote foireux ... je débute :s

PPS: aaaah et j&#39;ai oublié Soldout (plus électro dans le genre goose)
Myspace (http://www.myspace.com/wearesoldout)
I don&#39;t want to have sex with you, get out,...

Je vais m&#39;arrêter parce que je dérive vraiment la... :D

Mad
03/07/2007, 21h06
PPS: aaaah et j&#39;ai oublié Soldout (plus électro dans le genre goose)
Myspace (http://www.myspace.com/wearesoldout)
I don&#39;t want to have sex with you, get out,...

Miam, Soldout ! Je découvre, j&#39;adore le chant, la musique passe très très bien ... (et que même l&#39;alboum est dispo chez mon disquaire habituel ? Merveilleux !)

FloO
04/07/2007, 00h32
Ouais c&#39;est vraiment sympa.

J&#39;attend leur second opus (qui se fait attendre <_< ) avec beaucoup d&#39;impatiente. Le premier datant tout de même de 2004...

Concrete Donkey
04/07/2007, 17h36
Ghinzu ca poutre. "Do you read me" est la moins bonne de l&#39;album comparée a "Dragster Wave" ou "21t Century Crooners".

jereviendrai
04/07/2007, 17h41
En rock , Lou Reed album animals. Rien ne remplace l&#39;énergie d&#39;un live.
Sinon, les Who ?

mescalin
04/07/2007, 17h47
Les Claypool & The Frog Brigade (http://www.lesclaypool.com/) (ex-primus)

complètement déjanté, mais tellement bon

Et l&#39;album posthume "blues" de Jimy Hendrix, mon préféré. Chaque chanson enregistrée en une prise, un feeling enaurme, bref que du bon.

crazycow
04/07/2007, 17h52
Rock belge (chant en anglais)
blabla..

Tu as oublié Hollywood porn star !!!!

:ninja:

FloO
04/07/2007, 18h07
aie aie aie pas tapayyy :ninja:

Je connais que actarus en même temps... c&#39;est un peu short pour juger d&#39;un groupe, ceci dit elle est vraiment agréable.

crazycow
04/07/2007, 18h23
Bah t&#39;attends quoi pour te fournir le reste??
:ninja: