PDA

Voir la version complète : Carte graphique hs?



Guiguins
01/08/2017, 15h57
Salut à tous.

Hier soir j'ai lancé un jeu et dans l'écran titre tout à coup l'image a sauté et l'ecran vire au vert jaune rose avec des carrés partout.

J'ai du rebooté à l'arrache vu que ctrl alt suppr marchait pas mais la meme dans l'ecran mode sans echec impossible de relancer windows, j'ai des carrés multicolores partout puis ecran noir total =(.

J'ai débranché la carte graphique et branché mon vga de la carte mere et puis du coup retour au bon vieux 800*600.

Ma question c'est ma carte elle est décédéé vraiment ou ya des astuces pour essayer de les récupérer? parceque mis a part la poussiere de malade elle est comme neuve. C'est possible que ce soit des drivers ou une connerie dans le genre? Les carte graphique ca pete comme ca?

c'est une saphirre radeon 7850 HD 2go de 2013. Donc plutot récente, le plastique brille toujours.

Stiouf
01/08/2017, 17h25
Salut,

C'est quand même typique de la cg qui a lâché ça et oui ça peut partir comme ça d'un coup et 4 ans pour une AMD, c'est déjà bien :trollface:
Comme il y avait de la poussière de malade d'après tes dires, elle a peut-être surchauffé aussi... Faut en prendre un minimum soin
Et pas un problème de driver car tu as ce problème dès le démarrage ou en mode sans échec

Mais teste quand même ta ram, ça peut venir de ça aussi enfin comme pas de problème en passant par le vga de ta cm...

Guiguins
02/08/2017, 22h59
J'ai vu tes précedents messages et j'en ai profité pour nettoyer mon ventilateur de processeur et la j'ai vu que la pate grise que j'avais installée lorsque je l'avais monté ( il ya 4 ans ) que cette pate ben yen a plus vraiment . Est ce que en meme temps de changer la carte graphique je dois commander un pavé de pate pour refixer sur le processeur ou est ce que cette pate est censée evaporer ou qqch comme ca apres un certain temps?

Rocca
02/08/2017, 23h17
Salut,

Oui commande donc de la pâte thermique pour le processeur.

La pâte peut sécher, mais elle ne s'évapore pas :)

De toute façon changer de pâte thermique au bout de 4 ans ne peut que faire du bien :)

Latourinfernale
03/08/2017, 20h35
En effet les pates durcissent légèrement essaie de resserrer les 4 vis du GPU au maxi mais les carrés qui se promènent c'est dans la RAM de la CG.