PDA

Voir la version complète : RX480 neige sur l'ecran de veille



alphacentor
01/08/2017, 10h56
Salut les canards !

bon c'est le retour du maudis, voilà en juin dernier j'ai changé ma CG pour une RX480. J'en suis globalement très content sauf... Un problème aléatoire très étrange.

Il se produit aléatoirement mais uniquement si ces conditions sont réunies :
- Le pc est resté allumé un bon moment sans être utilisé, il c'est verrouillé sur l'écran d'accueil windows 10 après avoir fait tourner l'économisateur d'ecran & l'ecran du pc c'est coupé (économie d'energie)

Alors à ce moment il peut arriver que lorsque je bouge la souris je me retrouve avec un ecran "neige" puis vert puis tout redeviens normal.

Vous allez me dire SAV etc, avant d'en passer par cette galère je trouve ça quand même étrange, toute autre configuration n'apporte pas ce problème (par exemple désactiver l'extinction de l'écran, desactiver l'ecran de veille etc...) Est ce qu'il pourrait s'agir d'autre chose qu'un problème hardware de la CG ?

Merci pour vos avis.

Le reste de ma configuration est la suivante :
CM : MSI Z68A-GD65 G3 | Socket 115
Alim : ANTEC HCG Series 520 | 520W
Proc : INTEL i5-2400 3.1GHz
Ram : 16 Go corsaire Vengeance 1600 Mhz

Rocca
01/08/2017, 14h33
Salut,

Ben c'est pas forcément si anormal que ça, si le reste du temps la carte fonctionne parfaitement.

Je me souviens que certaines cartes AMD affichées des lignes vertes du démarrage et ça n'a jamais posé de problème...

De plus, je ne suis pas sûr qu'on te la prenne en SAV pour ça ;)

alphacentor
01/08/2017, 17h39
Salut merci pour ta réponse :) !

La première foi ça m'a fait bizarre maintenant je m'y suis habitué... Ca doit arriver aller, deux fois par semaines maximum on va dire, mais tout le reste marche à merveille :blink:

J'ai voulu arriver à simuler le problème en branche le pc sur ma TV, mais soit ça ne le fait jamais soit je ne suis pas tombé sur l'instant où... Ca se pourrait que ça soit un problème de compatibilité pilote ecran ou quelques chose du genre ?

Rocca
01/08/2017, 18h50
Pas impossible en effet.