PDA

Voir la version complète : Foxhole



Page : [1] 2 3 4

wiotts
30/07/2017, 14h50
https://tof.cx/images/2017/07/30/0c465f7f4f240d503eb91f8ece960e7e.jpg

Foxhole est un jeu massivement multijoueur où vous coopérez avec des centaines de joueurs pour façonner le résultat d'une guerre en ligne persistante. C'est le jeu de stratégie et de tactiques collaboratives ultime. Chaque action que vous entreprenez peut avoir un effet puissant et permanent à travers un vaste monde en état de guerre constant.

Comprenez que pour se battre, il faut des soldats. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de s'équiper et d'aller se battre au front ! Mais sans armes, sans munitions, sans tranchées ou bunker, vous n'arriverez à rien. Tous ces éléments doivent être caftés et apportés sur le front, de la munition de pistolet au super tank, en passant par les armes, barbelés, bandages, et même les tickets de réapparition. Et qui dit craft, dit collecte de ressources. Bref, si pour vous la guerre ne se gagne pas au front, il y a tout un pan logistique très complet à jouer dans ce jeu. Vous pouvez choisir ou alterner entre le combat et la logistique.

Jeu sorti en Early Acess en juillet 2017, il était un peu passé sous les radars mais s'était vu monter une communauté investie.
Suite à de récents stream français, notamment de JdG, une petite hype est remontée sur ce jeu, principalement de joueurs français, et nous sommes pas mal de Canards à avoir suivi le mouvement.

Il existe à ce jour 2 serveurs persistants opposant 2 camps, les Wardens et les Colonials


Liens utiles :

Page steam (https://store.steampowered.com/app/505460/Foxhole/)
Guide ultime en vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=RQzvC_G9emA)
Page wiki du jeu (https://foxhole.fandom.com/wiki/Foxhole_Wiki)
Gros guide (texte) réalisé par la communauté des chez Frogz (https://docs.google.com/document/d/1rLDUvj_kLhisllOeAeFVBGRTnQlXxrsN/edit)

Un petit aperçu de ce qu'un groupe à peu près coordonné peut réaliser, grâce à notre SuperSergent (c) de chez CPC :


https://www.youtube.com/watch?v=fsOhu4KSdHA&t=581s

MaJ pour les guerres à venir : Foxhole prenant vraiment tout son sens lorsque des opérations sont organisées par un grand nombre de joueurs, nous nous sommes regroupés avec d'autres régiments qui partagent notre philosophie de jeu, avec lesquels nous avons joués sur les guerres précédentes ; côtoyer la mort ensemble, ça renforce les liens.

Attention, une fois le camps choisi il est difficile voire impossible de changer de camp avant la fin de la guerre, qui peut durer plusieurs semaines !
Le style de jeu est le classique "sérieux/déconneur", à savoir qu'il ne s'agit pas d'une réplique de l'armée de terre avec grade et qu'on est là avant pour s'amuser et passer tous ensemble un bon moment, mais que parfois, cela demande un minimum de coordination et donc qu'un objectif soit défini et que tout le monde suive les consignes. Cela permet également de ne pas gâcher les ressources que tous nos camardes de l'ombre de la logistique ont mis des heures (réellement !) à nous faire parvenir.

Il n'y a pas d'obligation de rôle ou de front particulier ; si vous voulez juste jouer avec quelques canards et partir au combat, pas de problème.
Cependant, si vous voulez participer à l'effort de guerre général et à la stratégie à plus grande échelle, sachez qu'il existe un Etat Major regroupant plusieurs dizaines de régiments français, afin de se répartir sur toute la map et de se coordonner plus grande échelle. Nous serons régulièrement en contact avec eux pour partager nos informations.
https://i.ibb.co/6RKtpWW/Map-Global.jpg (https://ibb.co/SXkm133)

Toute une organisation est mise en place là-bas, toutes les infos sont sur le discord afin de ne pas les dévoiler publiquement sur le forum. J'en profite pour rappeler de ne pas poster d'image "live" de la map de la guerre en cours afin de ne pas donner d'informations sur nos organisations

A bientôt sur le front !

Saeko
30/07/2017, 16h02
qui rapelle pas mal un autre jeu développé par un francais dont j'ai oublié le nom.



Running with rifle (http://store.steampowered.com/app/270150/RUNNING_WITH_RIFLES/) ;)

Esprit
30/07/2017, 17h04
Hé bien ce jeu m'a l'air bien sympathique comme tout ! Ça peut être très intéressant avec une équipe française, oui. :D

Raoulospoko
30/07/2017, 17h09
J'ai pris mais refund, ça a l'air très bien mais j’attends une trad et des serveurs fr !

olaf66
30/07/2017, 17h59
Pareil , après avoir écumé de fond en comble running with rifle , j'attends ce que va donner ce jeu .

gros_bidule
30/07/2017, 19h46
L'absence d'IA vous refroidit vous-aussi ?
Ca risque d'être un gros bordel, puis des serveurs vides.

Casimir
30/07/2017, 20h22
Running with rifle (http://store.steampowered.com/app/270150/RUNNING_WITH_RIFLES/) ;)

Ha oui voila merci. Si y'en a qui ont le jeu, on peut essayer de se rassembler sur mumble .


L'absence d'IA vous refroidit vous-aussi ?
Ca risque d'être un gros bordel, puis des serveurs vides.


L'ia serait incapable de gérer des trucs intéressants dans ce jeu je pense, et les serveurs sont bien remplis, il a pas mal de succès ce jeu.

Garven
30/07/2017, 23h14
J'y ai joué un peu ! J'aime bien le concept !

En gros tout dépend de l'avancée des serveurs
Vous avez des serveurs J1 avec des armes de faibles tiers ou des serveurs plus avancés a J20 avec des accès à l'artillerie.

Vous êtes libres de vos choix : Sois saisir les armes déjà craftées par d'autres joueurs et partir vous battre.
Ou monter une chaine logistique (fastidieuse quand on est seul car il faut réunir les ressources au build d'un camion) et faire des aller/retour entre les ateliers pour produire ce dont le front à besoin. Que ce soit des munitions de petit calibre ou du fuel et de l'armement pour les véhicules.

Concernant le nombres de joueurs j'ai eu une file d'attente de 400 joueurs ^^''

Vladivostok
31/07/2017, 01h39
Une excellente surprise ce Foxhole pour ma part même si c'est un beau chaos au niveau du ravitaillement. J'ai l'impression (même si ça part d'une bonne attention) que tout le monde veux s'en occuper mais au final c'est plutôt contreproductif.

Si des canards veulent s'organiser pour jouer ensemble ça m'intéresse ;) Par contre en l'état ça me semble compliqué de se rejoindre, j'ai déjà du mal à me trouver une place sur un serveur...

Garven
31/07/2017, 09h22
Ouais complètement... Il y a des queues de 400 joueurs comme j'ai dit plus haut ^^

Aprés, il faudrait être tout de même pas mal pour gérer et le front et une chaine d'appro efficiente... Parce que les mecs sur le front y vont chacun de leurs demandes... Du coup ca part vite en sucette.

olaf66
31/07/2017, 11h53
Ha oui voila merci. Si y'en a qui ont le jeu, on peut essayer de se rassembler sur mumble .



.

C'est très possible oui !

esprex
31/07/2017, 12h31
Le jeu n'aurait pas sa place dans la partie des jeux multijoueurs, étant un jeu exclusivement multi ?

J'ai testé 30min et refund perso, je trouve ça beaucoup trop bordélique, tu fais X minutes de trajet pour te faire ouvrir par un mec que tu ne peux pas voir... les mecs qui posent des barbelés partout au point de faire chier sa propre équipe... Sur le papier le principe est sympa et les graphismes sont mignon. 20€ c'est clairement trop cher pour ce que c'est (à mon goût, ça reste subjectif).

Thespios
31/07/2017, 13h57
Je l'avais testé il y a 6 mois ou 1 an. Autant le concept me plait, autant la jouabilité m'avait agacé. Les déplacements lents, la carte moyennement lisible m'avait laissé perplexe.

Samuraiiiii
31/07/2017, 15h37
J'ai testé 30min et refund perso, je trouve ça beaucoup trop bordélique.

Pareil ici enfin 2 petites heures pour ma part, c'était ennuyant comme la mort. Trop le bordel, trop de mecs qui court partout comme des poulets sans tête. C'est lent, très lent et on voit rien, obligé de se battre avec la caméra..

Après pour sa défense, fort potentiel de part ces nombreuses possibilités stratégiques à condition d'être parfait anglophone ce qui est pas mon cas :facepalm: .

Casimir
31/07/2017, 19h19
Le jeu n'aurait pas sa place dans la partie des jeux multijoueurs, étant un jeu exclusivement multi ?

.

C'est pas faux, on peut se retrouver sur le chan coh sur mumble pour ceux que ça intéresse. Après c'est vrai que les files d'attentes sont longue.

Dunko
31/07/2017, 21h06
Pour ma part c'est une belle surprise. C'est sympa et bien pensé.

On débute tous ou presque et c'est vrai que les parties sont un joyeux bordel actuellement. Mais si une collection de canards s'y met, ca devrait donner.

Je garde ce topic sous le coude quand on pourra réellement grouper en clan-like. A bientôt

Garven
31/07/2017, 21h12
Alors, je reviens vers vous !

J'ai croisé Kokan par hasard en jeu ! Je ne sais pas qui c'est sur le forum... (Casimir me semble)

Le plus marrant c'était sur un pont que je gardais avec d'autres mecs... Qui se sont mis à parler en vocal et en Français sur le canal dédié ! (La Légion LXI que j'ai rejoint en attendant, je peux mettre un lien Discord si vous voulez)

Il est évident, que le jeu ne prendra toutes sa mesures qu'en groupe... A l'heure actuel pour rejoindre les cartes de "campagne" il faut compter 300 joueurs devant soit au minimum...
Seul c'est vite chiant car on ne sait pas quoi faire et monter une ligne logistique tout seul c'est ultra relou...
Du coup si y a moyen d'être quelque uns, de se gérer la logistique ou des groupes de combat ça peut être marrant.

Je maitrise pas les rouages du jeu et m'y perd vite, mais il y a un vrai potentiel !

Je viens de découvrir que les grades se gagnent par les recommandations des joueurs. Plus vous montez en grade, plus vous pouvez mettre des "points" d'effort sur la map.

Pour info on s'est mis sur le mumble dans RTS : Company of Heroes.

Leif
01/08/2017, 10h06
Tu as essayé Casimir récemment ? Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger...

Shakalaka
01/08/2017, 14h53
Heyo la communauté !

Pour ma part j'ai découvert ce MMO (oui parce que c'est un MMO), il y a quelques jours et j'y ai passé une 10aine d'heures.
Pour avoir beaucoup d'expérience sur les MMOs et voici le retour que je peux en faire :

J'avais vu à l'époque Running with rifles, mais qui ne m'a jamais fais franchir le pas. Lorsque j'ai vu que Foxhole (Trou de renard :O... A ne pas mal interpréter :D), je me suis dis ok voyons ce que ça donne, j'ai lu pas mal d'avis, visionné vite fait quelques stream, et je me suis laissé convaincre.

Massivement multijoueur, tous les gens que tu croises sont des joueurs, il n'y a pas d'IA (à part les bunkers ou autres tentes qui ont un mode de tir automatique), autre truc que je trouve génial, c'est le fait que TOUT ce que tu vas utiliser dans le jeu, a été crafté par un joueur, et ça c'est vraiment énorme.
Au début d'une partie, évidemment il y a déjà une bonne base, avec les villes de posé, quelques défenses etc... ensuite, libre aux joueurs de se développer comme ils veulent.

Les style graphique, que je trouve vraiment sympa (c'est subjectif je vous l'accorde), immersif par l'ambiance sonore, lorsque tu arrives sur la zone de front et que les artilleries bombardent l'ennemi, ou ta base d'ailleurs, bah t'as pas envie de sortir ton museau.
L'ambiance sonore joue énormément dans ce type de jeu, l'intensité des combats sur le fronts, les tirs incessant, BOOM ! PACH ! TATATATATATATA ! BANG ! BANG !, et de l'autre côté, pour les joueurs préférant la paisibilité (ça se dit ?!) du farming afin de resupply les potes sur le front, tu as le droit au petit chant des oiseaux, le son de la rivière qui s'écoule lentement... Tu croirais en vacances dans la creuse !

Côté gameplay qu'est ce que ça donne ?
Vous commencez au jour 1 de la guerre, vous n'avez rien, c'est parti pour le farm et commencer à crafter et emmener les ressources sur le front ! C'est la guerre mon p'tit gars !
Je ne sais pas combien de jour dure une campagne en revanche (j'ai vu des serveurs avec 91 jours, c'est long !)
Un système d'inventaire simple et efficace, un peu fastidieux pour switcher de grenade à kit de soins par exemple, puisqu'il faut ouvrir son inventaire à chaque fois (après bon... quand tu veux chercher ton kit de soins tu dois ouvrir ton sac à dos...), donc parfois quand tu es pris entre 2 feux c'est chaud !
En parlant des soins, quelque chose qui m'a frustré au début, et qui finalement je trouve bien, est le fait de ne pas pouvoir se soigner tout seul, effectivement, un pote doit te soigner, de dispo pour toi même, tu n'as que des bandages pour arrêter le saignement.

Comme je le disais précédemment, on va retrouver 2 facettes de gameplay dans le jeu, le front, et le resupply.
Le front tout d'abord, pas besoin de vous expliquer longuement ce qu'il s'y passe, vous êtes dans le feu de l'action, on tente de gratter quelques positions sur l'ennemis, quand lui arrive à nous contourner et reprendre d'autre positions.
Quelqu'un plus haut disais qu'il n'aimait pas le fait ne pas voir d'où il se faisait tirer dessus.
Je trouve justement qu'un des points fort du jeu est le système de champ de vision, en effet, lorsque vous êtes caché derrière un rocher par exemple, vous verrez toujours le terrain devant vous, mais vous ne verrez pas si un ennemi arrive sur vous (car il n'est pas dans votre champ de vision), idem dans la forêt derrière les sapins, je trouve d'ailleurs que c'est un des meilleurs systèmes que j'ai pu voir dans un jeu à vu asymétrique.
Le tir est un peu rude au début (n'oubliez pas que ce sont de vieilles armes !) j'ai eu tendances au départ à tenir click droit qui fait apparaitre une ligne blanche pour signaler votre angle de tir, et de me dire que si la ligne blanche traversait l'ennemi c'était bon, QUELLE ERREUR ! Votre crosshair doit être sur l'ennemi pour être sur de le toucher, sinon vous pourrez le toucher, mais vous avez de faible chance.
Lorsque vous allez rendre l'âme (oui ça va vous arriver !) si les potes ont emmené suffisamment de resupply, alors vous pourrez respawn à la ville dans laquelle vous aurez au préalable élu pour respawn.


Le système de farm est plutot bien fait, plusieurs outils pour récupérer plus ou moins vite les ressources, besoin d'outils spécifiques pour farmer certaines ressources, le "raw" matérial peut être raffiné pour avoir de la qualité supérieure etc... vous connaissez la suite... Vous jouerez un role primordial car vous devrez récupérer, raffiner, crafter, livrer !
Les équipes sur le front vous indique, avec, à ma surprise, beaucoup de diplomacie, via le chat ce dont ils ont besoin, à vous de voir si vous passez pas loin !

La communauté ! Point HYPER important d'un MMO, tout d'abord, lorsque vous cherchez un serveur, j'avais peur de ne trouver que des serveurs vides, ou 50 serveurs remplis avec 10 mecs (sur 120 au max), et bien je me trompais ! Lorsque j'ai lancé le serveur browser des dizaines de serveurs avec des maps différentes étaient plein ! J'ai donc choisi un serveur qui venait quasiment de commencer (jour 11) avec 50 joueurs, 1h après le serveur était full 50vs50.
Après environ 10h de passé sur le serveur, nous en sommes au jour 17, nous n'avons pas encore débloqué les chars, mais nous avons déjà débloqué les SMG ! L'avancé technologique et très importantes et peut être un facteur comme dans toute guerre, de réussite !

En solo : Vous allez être un peu perdu au départ, normal y'a plein de trucs à faire, qui sont tous utile ! N'ayez crainte, vous allez vite vous faire recruter par un ou plusieurs gars que vous croiserez sur votre chemin qui vont ou veulent faire la même chose que vous, et éventuellement qui vous guideront. J'ai trouvé la communauté super friendly aussi bien côté ally que ennemi (très très peu de flamer, qui se font de toute façon kick très rapidement), d'ailleur au passage il y a un système de grade, vous pouvez promote des gens avec qui vous avez aimé jouer.

En Squad : Evidemment, le jeu prend une toute autre dimension lorsque vous jouer en squad, alors soit avec 3-4 potes, soit avec 10 ou 20 ! Car du coup, vous pouvez coordonner toutes vos actions, sur le front ou dans les champs, mettre en place des operations commandos, et encore une fois, même en squad, vous croiserez d'autres squads avec qui vous vous lierez d'amitié et ferez peut être un bout de chemin ensemble.

Pour conclure, le jeu à beaucoup de potentiel, il reste des choses à améliorer (évidemment c'est de l'early access), mais est déjà très jouable à ce stade, je prends beaucoup de plaisir à joure avec un pote, nous ne sommes jamais restez sur le bord du chemin, nous avons toujours trouvé des squads dans lesquelles s'intégrer et c'est plaisant !

Et puis merde achetez le, il est en promo sur steam, ça m'éviterai d'écrire ce pavé !

Dunko
01/08/2017, 16h43
Le Front de Libération des Canards Libres valide ce pavé!

Casimir
01/08/2017, 16h43
Bon Shakala a tout dis je crois. J'insiste sur l'aspect communauté,elle est vraiment génial. Hier moi et Garven étions bloqué par un assaut ennemi incessant sur nos positions a coup de grenades et de rpg, c'était même un poil frustrant, puis j'ai entendu des gars en train de parler au milieu de la base, de stratégie , vraiment a la rp. Ils ont aretté de parler tout a coup et ils ont dis venez avec nous, on va essayez autre chose. On les as suivis, on a remplis 2 camions entiers de soldats et on s'est dirigé vers un autre endroit de la carte, attaquer un pont peu défendu , c'était épique. T'as toujours des camions pour t'emmener au front, des mecs qui réparent,qui fournissent le fuel et les matériels, c'est vraiment un jeu avec une communauté mature.

Après le système de caméra est chiant , les sensations de tir bizarre et les files d'attentes sont a régler de toute urgence.

Shakalaka
01/08/2017, 20h25
Effectivement, j'ai omis d'en parler, la caméra que vous allez avoir besoin de rotationner et également un peu brut, puisque par défaut, vous restez appuyé sur clic molette, cependant vous pouvez le rebind à votre convenance.

La sensation de tir, contrairement à ce que tu dis n'est pas bizarre, mais bien réaliste, admettons, tu tire sur un ennemi, tu te rends compte qu'il y en a un 2e à disons, 10m de celui que tu viens d'abattre, du coup si tu le vise tu devras attendre une fraction de seconde que ton personnage se tourne pour faire face à l'ennemi, effectivement, si tu tires aussitot ton curseur sur l'ennemi, tu as des chances de le louper, puisque le temps que ton personnage lui se tourne, et bien il ne le vise pas.

Fais des tests à blanc, essaye de tourner ta visée sur de grand angles, tu verras que tu personnage mets un tout petit temps pour se tourner :)

Garven
01/08/2017, 23h40
Bon, on se la monte cette unité de baroudeurs ? :3

djcrazyb
02/08/2017, 00h09
Le résumé de Shaka est très proche de ce que je pense du jeu. Les deux gros points fort du jeu pour moi sont : la possibilité de varier son style de jeu selon sont envie (réapprovisionnement, transport de troupe, médic, etc...) à la volée, en fonction des besoins du moment. Le second c'est tout simplement les cartes jouables, les ambiances sont différentes, elles sont plutôt vastes et bien fournies en détailles.
La communauté est très agréable, n'hésite pas à partager des info' et on trouve facilement des gens qui sont à fond dans les événements.

Quand vous voulez pour se faire une squad, j'étais entré en contact avec Casimir avant de décider d'acheter le jeu (pour savoir ce qu'il en pensait).

Très bonne surprise ce petit jeu.

olaf66
02/08/2017, 00h41
Bon et du coup on peut se donner un rdv canard ?

Garven
02/08/2017, 09h54
J'pense qu'il faut déplacer le jeu dans la partie Multijoueurs, quelqu'un l'à déjà évoqué me semble.

Thespios
02/08/2017, 12h12
Heyo la communauté !
[...] BLABLABLA [...]
Et puis merde achetez le, il est en promo sur steam, ça m'éviterai d'écrire ce pavé !
Espèce de vilain tu m'as donné envie de re tester.

Refractor
03/08/2017, 19h02
Salut les canards,

Je suis totalement dispo pour jouer sur le jeu =) FR ou anglo peut m'importe mais je préfère écrire pour le coté anglais ^^

mon profil
http://steamcommunity.com/profiles/76561198026997542/

Et je peux avoir un TS si ça vous intéresse =)

Shakalaka
03/08/2017, 21h02
Yes si tout d'abord le topic pouvait être déplacé dans la bonne section du forum se serait top...

Si un modo passe par là :D

Et pour créer une squad se serait top, peut etre pourrions nous fixer un RDV le soir ? Telle heure tel jour ? Voir combien de gens sont dispo, sachant qu'il faut au minimum le rank de Cpl pour créer une squad (je le suis).

Refractor
03/08/2017, 23h09
Je suis Lvl 4 pour le moment , là je suis sur la campagne à ce moment précis =)

Shakalaka
04/08/2017, 10h07
J'ai pas eu l'occasion de tester la campagne encore, toujours plein !

Garven
04/08/2017, 18h07
Bonne petite session cette aprem !

J'ai trouvé un groupe de Français qui se sont répartit intelligemment entre la log et le Front. Ça bossais bien ensemble et même avec les autres joueurs une forme de symbiose s'est créé ! La communautés, est, très correcte dans sa majorité !

Vladivostok
05/08/2017, 18h08
Bon après une vingtaine d'heure de jeu, c'est un peu à contre-coeur que je vais laisser Foxhole de côté. Ce jeu à vraiment tout pour plaire, beaucoup de qualité et surtout il a le luxe d'être original.

Mais là ou le bat blesse pour ma part : les parties sont beaucoup trop longue. Ma plus longue session de jeu a durée environ 5h d'affilée et je n'ai quasiment rien vu/fait et à peine 5 jours ingame était passé... alors quand je vois que des serveurs arrivent à 70, 80 voir 120 jours (!!!) je me dis que ce n'est malheureusement pas pour moi. Je n'ai pas assez de temps à consacrer à un seul jeu pour pouvoir en profiter pleinement.

PoussinFr
08/08/2017, 12h14
Si un squad CPC se forme, je suis interessé.

Pour le moment, je joue avec une autre communauté de jeu FR car il faut etre au moins une bonne quinzaine pour disputer un point stratégique (reparties entre logistique et troupes de combat).

Pour tirer, il faut utiliser les coins de l’écran ( la ligne de vue la plus longue), il faut donc être autant que possible en diagonale de l'endroit où vous voulez placer vos balles. Les jumelles permettent de voir plus loin sur la carte mais je crois que vous ne pouvez voir que les troupes qui ont été répérés par des troupes amis.

Plutarque
09/08/2017, 00h03
Ce jeu est un rêve de gosse qui se réalise, avec ces combattants qui incarnent un peu l'idée des guerres que l'on simulait avec des soldats de plombs ou de plastiques.

L'intérêt n'est pas vraiment dans le côté persistant des serveurs, mais bien dans les possibilités de jeu qui sont assez vastes : roaming en petit groupe équipé de carabine ou de rifle, réapprovisionnement de la ligne de front, combat en premières lignes, etc. A deux joueurs, il est déjà possible de réaliser des belles actions (création de nouveaux bâtiments de respawn dans des zones disputées, petit groupe de contournement pour perturber des défenseurs, réapprovisionnement des S. Supplies indispensables à la réapparitions des compagnons), ou pour ceux qui n'ont que des petites sessions de jeu à disposition : jouer en ligne de front et survivre.

Après les premières heures de galères, on prend vite confiance et on forme des groupes éphémères avec de parfaits inconnus, on hurle des ordres qui sont généralement suivis, on soigne en ayant droit à des "merci" la plupart du temps... et le truc le plus fou, c'est le nombre de joueurs qui incarnent leur personnage (en même temps, c'est un conflit moderne, plus simple qu'un univers med-fan).

Le jeu m'a fait une aussi forte impression que les récents, et extraordinaires, PUBG et Battlebrothers. Et c'est quand même couillu de sortir un jeu de guerre sans ratio kill/death et sans stats.

Concernant les serveurs, ils en ont ouvert plein.

DjudjRed
09/08/2017, 12h38
Suis allé mater un peu les vidéos qui commencent à fleurir sur Youtube ... bon on oublie les vidéos françaises à base de "euuuh ... donc là si je fait ça ... ah nan attendez... ah oui c'est comme ça hahaha on rigole c'est génial" :facepalm: et qu'on va chercher les anglophones ... ça donne vraiment envie.

Entre autres je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui explique la tactique générale de son groupe : il sont une trentaine, supportés par un groupe qui gère la logistique et se sont fabriqué 2 Sherman. On les voit planifier leur avancée sur la map, mettre au point la stratégie pour prendre des villages, contrôler des ponts etc ... ça parle beaucoup, ça échange et c'est juste super prenant :o
Je comprend qu'on puisse passer 5h d'affilée sur un jeu comme ça et j'ai peur de craquer ...

MikeFriks
09/08/2017, 14h57
Suis allé mater un peu les vidéos qui commencent à fleurir sur Youtube ... bon on oublie les vidéos françaises à base de "euuuh ... donc là si je fait ça ... ah nan attendez... ah oui c'est comme ça hahaha on rigole c'est génial" :facepalm: et qu'on va chercher les anglophones ... ça donne vraiment envie.

Entre autres je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui explique la tactique générale de son groupe : il sont une trentaine, supportés par un groupe qui gère la logistique et se sont fabriqué 2 Sherman. On les voit planifier leur avancée sur la map, mettre au point la stratégie pour prendre des villages, contrôler des ponts etc ... ça parle beaucoup, ça échange et c'est juste super prenant :o
Je comprend qu'on puisse passer 5h d'affilée sur un jeu comme ça et j'ai peur de craquer ...

Un petit lien peut-être, ça m'intéresse :D

EDIT : Merci ! ;)

Plutarque
09/08/2017, 15h15
Un petit lien peut-être, ça m'intéresse :D

Cette vidéo montre une tactique de groupe (10 joueurs seulement). Elle illustre à merveille les possibilités du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=X2FfYsPJQl0

Et en bonus, un tutoriel pour les médics :
https://www.youtube.com/watch?v=p-yRY1HAJsc

DjudjRed
09/08/2017, 16h24
Un petit lien peut-être, ça m'intéresse :D

EDIT : Merci ! ;)

suis au taf ! ... je te link la vidéo ce soir (enfin vers 19h quoi :p)

Edit : hahaha non j'ai accès à YOUTUBE !! :lol:

Bon ben du coup :

https://www.youtube.com/watch?v=i4GPn-_CHTc

Casimir
09/08/2017, 23h18
C'est vrai que quand les squads sont bien organisés c'est juste génial. Bon faudrait vraiment s'organiser les canards, mettez votre pseudo en jeu et on pourra déterminer un serveur sur lesquelles se rejoindre.

Seymos
09/08/2017, 23h40
Vous êtes salement en train de me hyper là :emo:

PoussinFr
10/08/2017, 08h13
C'est vrai que quand les squads sont bien organisés c'est juste génial. Bon faudrait vraiment s'organiser les canards, mettez votre pseudo en jeu et on pourra déterminer un serveur sur lesquelles se rejoindre.

il faut choisir un serveur et SURTOUT 1 faction car une fois sur le serveur, il est impossible de changer de faction sur ledit serveur (perso j'aime bien les Wardens - uniforme bleu et leurs chars qui ressemblent à un mix B1bis / Sherman)

Attention, en jeu il faut aussi des "constructeurs" pour assembler les structures défensives et organiser le front, y a un système de "tunnels" connectés qui permet aux tourelles IA d’être actives pour la défense du front.
https://foxhole.gamepedia.com/Tunnel_Network


Pensez à mettre CPC devant votre pseudo, un canal dédié sur Mumble serait peut etre aussi un +

https://foxhole.gamepedia.com/Squad

Au plaisir de vous retrouver sur un serveur

https://foxhole.gamepedia.com/Foxhole_Wiki

Plutarque
10/08/2017, 09h06
Mon steam : yves_klein (plutarque)

Je joue principalement sur ces deux serveurs EU :
- Baker6-EU : côté Wardens
- Dog6-EU : côté Colonial

L'idéal serait plutôt un discord, bien que ce soit un peu fastidieux à jouer avec deux canaux audio (jeu/discord) en même temps. :)

djcrazyb
10/08/2017, 18h41
Nous jouons pas mal sur Baker6, également, avec Shaka. Après pour les factions on joue souvent en Wardens.

DjudjRed
10/08/2017, 20h09
Bon voilà j'ai craqué ... mon ID Steam : Burritch

Casimir
10/08/2017, 20h13
Mon steam : yves_klein (plutarque)

Je joue principalement sur ces deux serveurs EU :
- Baker6-EU : côté Wardens
- Dog6-EU : côté Colonial

L'idéal serait plutôt un discord, bien que ce soit un peu fastidieux à jouer avec deux canaux audio (jeu/discord) en même temps. :)

Autant utiliser le mumble cpc nan?

Baker6-EU adopté comme serveur principal, et si un modo pouvait enfin passer ce topic en multi, ca serait apprécié, merci.

Shakalaka
10/08/2017, 20h42
Ouep comme l'a dit djcrazyb, jusqu'à maintenant nous avons toujours eu de bonnes expériences sur Baker6, rencontrés des gens sympas, et de bonnes tactiques.

Pour répondre à Vladivostok, tu as raison, une campagne prend beaucoup de temps à se terminer, mais qui peut passer 100h devant son PC pour la faire en entier ? Impossible, ce que tu peux faire en revanche et c'est ce que l'on essaye de faire en général avec Dj, c'est de rejoindre un serveur avec a peu près le nombre de jours de la partie d'avant.

Ce qui fait que l'on avance toujours dans la campagne, ou le serveur. Et de permettre de voir ce que le serveur donne au jour 1, 30, 90 etc...
Mais je comprends ton point de vue !

Plutarque
10/08/2017, 21h22
Autant utiliser le mumble cpc nan?
Baker6-EU adopté comme serveur principal, et si un modo pouvait enfin passer ce topic en multi, ca serait apprécié, merci.

Disons que la communauté Foxhole (dont les développeurs) est sur Discord. C'est le chat vocal et textuel de référence. Après rien empêche c'est sur. :)

DjudjRed
11/08/2017, 00h43
Oups désolé Poussin ... j'ai vu ton whisp bien après coup ... bon s'pas grave, je testais un peu le jeu (pas sur Baker6-EU, il était full) histoire de comprendre un peu les mécaniques.

Edit : petit récit de mes deux parties d'hier soir

première partie : je débarque donc dans mon camp, devant le Town Hall de départ. Je file directement sur le site de scrap le plus proche pour commencer un peu de farm. Déjà 2 joueurs sur place avec un camion ... je commence à essayer de les aider mais je n'ai pas accès à l'inventaire du camion alors je stocke ce que je ramasse dans la petite caisse à côté. Je découvre que le poids de l'équipement joue sur la vitesse de déplacement du perso et aussi sur sa fatigue.
Du coup je garde suffisamment de scrap pour me faire mon propre camion.

Une fois construit, je me fait un fusil et des munitions au Town Hall et je vais faire un tour sur le front. Petite baston, je meurs rapidement. Je rez au Town Hall et je me retrouve comme un âne avec mon camion paumé pas loin de la zone de front ... mais heureusement, un camion pars justement là-bas et m'emmène.

Je récupère mon camion (je découvre aussi qu'il faut monter du côté chauffeur pour qu'il démarre ... oui bon ben quoi) et je retourne le remplir de scrap pour aller alimenter un avant-poste qui réclame des matériaux de construction.
Je retourne au site principal et commence à remplir mon camion. Au bout de 10 min, un mec débarque et me pique le camion sans rien demander ... j'informe alors l'avant-poste qu'un abruti est parti avec mon stock et qu'il n'auront rien.

Du coup je retourne me construire un camion, je refarme des matériaux et fini par arriver à l'avant-poste 15 min plus tard ... en plein combat. Bon là on s'est un peu fait massacrer et j'ai fini par quitter la partie ... entre autre parce que ça commençait à chauffer avec un mec qui n'a rien trouvé de plus marrant que de venir se placer devant mon fusil en plein combat et de m'insulter ensuite parce qu'il est mort (oui il y a du friendly fire) ... un symptôme que j'observait déjà dans les parties de Counter Strike.

2eme partie : Sur un autre serveur, il est plus tard et il y a un peu moins de joueurs. Je décide de partir directement pour le front (j'ai l'impression que pas mal de joueurs préfèrent le craft non ?) ... je m'équipe au Town Hall et là un mec passe en camion et recrute tous les joueurs sur place. Il nous emmène sur un avant-poste en pleine construction. Pendant qu'une partie construit les défenses, on part à 4 faire un peu d'exploration histoire de pas se faire surprendre. On tombe sur 2 ou 3 adversaires qu'on élimine. On décide alors de se replier pour soigner les blessés et refaire le plein de munitions.
L'avant-poste avance bien ... deux camions alternent les allez-retour pour ramener des matériaux et de quoi nous défendre (munitions, grenades, radios, jumelles etc ...).
Notre position est bien renforcée mais au fur et à mesure, les joueurs se déconnectent. On fini à 5 contre 20 ... dont 3 joueurs à l'avant poste en question qu'on a défendu comme des forcenés contre les vagues d'ennemis (ils étaient au moins 6 ou 7 à revenir).

Bref je commence à bien m'amuser et j'ai hâte de faire un truc un peu mieux organisé avec les canetons.

Plutarque
11/08/2017, 21h59
Si jamais, tu peux locker ton camion avec la touche "L". Tu seras le seul à pouvoir y entrer et y stocker des matériaux. Dès le rang 4, tu peux également créer des squads (sorte de clan) afin que plusieurs personnes aient accès aux véhicules.

DjudjRed
12/08/2017, 22h27
Et voilà .. une super partie avec Plutarque et son pote Akatakama (la vache je l'ai retenu !) sur BAKER6-EU ... on a joué presque 6h d'affilée cet aprèm ;)

Plutarque
13/08/2017, 22h21
Yep, c'était bien cool. :)

DjudjRed
14/08/2017, 18h30
Bon j'ai testé pour vous le côté "Colonial" sur Baker 6 en démarrant Day 1 ... c'est vachement plus organisé en fait.

Déjà dès le début de la partie les mecs foncent sur les villages avancés pour prendre d'entrée un maximum de terrain.
Ensuite ils établissent un nouveau QG (là c'était à Latch) et toutes les ressources sont centralisées à cet endroit.
Hier soir il y avait un mec qui a passé la soirée complète à gérer les ressources qui arrivaient et les ressources qui partaient.

Il s'était placé près des Weapons Factory et fabriquait des armes et des munitions à la chaîne et gérait le stock des ressources qui arrivaient. Il vidait les camions et les remplissait avec des caisses à livrer vers le front en fonction de la demande.
Les lignes logistiques allaient entre les sites de récolte et Latch et Latch et les postes avancés ... et ce qu'on pouvait pas fabriquer à Latch (Uniformes et Véhicules) ben y avait des camions pour faire l'aller-retour vers les usines décentrées.
En plus ça offrait un mouvement de camions permanent qui permettait aux soldats de revenir rapidement sur le front.

Dunko
14/08/2017, 19h10
Bon j'ai testé... Bla bla... sur le front.

Te lire m'a donné une demi-molle...
Une bonne orga, ça doit tellement rouler sur le monde.

viking313
15/08/2017, 21h47
Un RunningWithRifle amélioré :wub:

DjudjRed
15/08/2017, 22h23
Te lire m'a donné une demi-molle...
Une bonne orga, ça doit tellement rouler sur le monde.

Je te confirme, quand tu as un minimum de bol (ça arrive 1 partie sur 2 ou 3), tu te retrouves avec des mecs bien organisés et ça déroule tout seul. Les mecs communiquent, les joueurs qui abusent se font virer très vite, les AFK, les mecs qui piquent des camions sans prévenir etc ... les sanctions tombent en 5 min et les mecs se font ban de la partie. Un mec qui pique un camion revient en général très vite le rendre pour pas se faire dégager.
Et quand tu joues le jeu, que tu fais avancer les choses, les mecs hésitent pas à te filer un point de recommandation qui te fait prendre du grade :)

Semperfi
04/09/2017, 02h14
Bonjour à la communauté,

La 1re Division
Affiliation : Colonials
Contact Steam Semperfi : http://steamcommunity.com/id/ussemperfi

La 1re Division rassemble les joueurs francophones autour de plusieurs Régiments : Infanterie, Commando, Logistique, Génie, Artillerie et Cavalerie (Blindés, Halftrack etc...).

Que vous soyez un joueur seul ou une petite équipe, nous vous donnons rendez vous sur Teamspeak 3 à l'adresse suivante ts.foxhole.fr à partir de 21 Heures selon les évents prévus sur le Calendrier de notre site http://www.foxhole.fr/

Si l'expérience vous a plu et que vous souhaitez rejoindre officiellement la 1re Division rendez vous sur le forum de notre site internet !

Communication vocale Teamspeak : ts.foxhole.fr
Communication textuelle Discord : https://discord.gg/8DhFRgA

Semperfi
05/09/2017, 18h58
Voilà j'ai mis à jour ci dessus notre communauté qui se tourne vers une Division militaire du côté Colonials ! A bientôt !

Breizh95
26/09/2017, 15h48
Bonjour à tous,

j'ai également craqué pour ce jeu, il manque plus que de bons frères d'arme pour partir à l'aventure. Et où de mieux que la communauté CPC.

Du coup est ce que quelqu'un à créé la CPC SQUAD ou le CPC d'Infanterie?

PG 13
26/09/2017, 15h50
Suis pas loin de craquer mais je veux des retours avant de céder.

Est il aussi bien que l' article le laisse entendre?

Thespios
26/09/2017, 18h32
J'ai acheté le jeu et refound au bout d'une heure.
Je sens que le jeu a un potentiel énorme mais alors que c'est lent. Vraiment trop lent.

Darth
26/09/2017, 20h24
Même avis et même sentence. On est loin du dynamisme de running with rifles et clairement ça rend le jeu trop lent.

DjudjRed
27/09/2017, 10h08
C'est clair qu'il ne s'agit pas d'une bataille pliée en 2 heures ... une map c'est entre 3 et 5 jours de jeu voir plus si les équipes sont vraiment équilibrées. Du coup ça permet aussi de venir jouer 1 heure ou 2 sans que votre déco ait un impact catastrophique sur la partie. En contrepartie ça laisse aussi le sentiment que votre participation au combat n'a pas vraiment de poids dans la partie.

Dans l'idéal il faut y jouer avec quelques amis, tout simplement parce que il y a beaucoup de choses qui fonctionnent nettement mieux en groupe (et là le sentiment de faire des choses utiles est plus fort).
Il faut aussi persévérer, repérer les joueurs réguliers sur un serveur et jouer avec eux en respectant les règles ... ils deviennent assez vite des contacts réguliers et ça permet de s'assurer d'un minimum de qualité de jeu et d'organisation (chacun prend son rôle et ça se met en place rapidement).

MrNutshot
27/09/2017, 17h05
Un pote m'a engrainé sur ce jeu et j'ai juste 2 parties à mon actif.
La première, juste à 2 avec mon pote en vocal était pas mal du tout. On avance ensemble, on essaye de flanquer et foutre la merde et on déglingue des ennemis. C'était vraiment top. On rajoute les autres joueurs qui communiquent pas mal sur le vocal du serveur et c'était vraiment prenant entre les réapro d'équipement, les attaques et les défenses.
Autre partie tout seul, et là c'était plus ennuyant. Peu de com', pas de strat, en gros on est là comme un poulet sans tête.

Du coup imo ce jeu est calibré pour les groupes, donc parfait pour des soirées CPC.
J'ai envie d'insister car c'est un petit studio et le principe est vraiment top. C'est le mmo de Company of Heroes et ça en jette.

Edit : Il manque peut être des généraux capables de fixer des priorités sur la map pour fixer des lignes de front et un inventaire générale permettant de voir les équipements en pénurie pour la team sur les HQ afin de lancer des prods.

DjudjRed
28/09/2017, 11h12
Normalement les chef d'escadron (Sergent mini) peuvent fixer des objectifs sur la carte mais :
- il faut que les mecs pensent à faire des squads,
- les objectifs ne sont visibles que par le squad (je suis pas sûr)
- les membres de l'escadron jouent le jeu

Sinon un inventaire global serait intéressant mais est-ce que c'est dans l'esprit WWII du jeu ? ça m'étonnerait qu'un gouillot lambda sur le champ de bataille sache qu'il reste 32 fusils et 23 chargeurs dansle stock :)
Et puis je crois que l'idée des devs c'est de pousser les joueurs à communiquer un maximum ... et si possible en vocal.

MrNutshot
29/09/2017, 00h37
Normalement les chef d'escadron (Sergent mini) peuvent fixer des objectifs sur la carte mais :
- il faut que les mecs pensent à faire des squads,
- les objectifs ne sont visibles que par le squad (je suis pas sûr)
- les membres de l'escadron jouent le jeu

Sinon un inventaire global serait intéressant mais est-ce que c'est dans l'esprit WWII du jeu ? ça m'étonnerait qu'un gouillot lambda sur le champ de bataille sache qu'il reste 32 fusils et 23 chargeurs dansle stock :)
Et puis je crois que l'idée des devs c'est de pousser les joueurs à communiquer un maximum ... et si possible en vocal.

Je ne savais pas pour les chefs d'escadron, mon expérience est encore très faible.
Concernant l'inventaire il est vrai que le jeu semble pousser les gens à échanger. J'ai d'ailleurs vu plus plusieurs fois des mecs demander des infos sur la pénurie sur le front afin de lancer les prods qu'il fallait et les livrer en camion aux bons spots. C'est un peu ce qui fait le charme de ce jeu finalement, il y a un côté "RP". On a une map, une guerre, des joueurs, à nous de se démerder pour que l'offensive soit efficace.

Hubes
29/09/2017, 18h25
Salut !

Bon vous me l'avez vendu...
Du coup je découvre là, maintenant, tout de suite.
Je suis sur mumble (pas sûr de la qualité de mon micro donc venez avec le son au minimum...) Chan 1 de Autres RTS.
Je vais faire mumuse jusque vers 19h30...

Pseudo : Woogie

DjudjRed
02/10/2017, 10h39
J'attends le retour de ma carte mère pour m'y remettre :)

Hubes
04/10/2017, 02h53
Ma chère Mère,

C'est la guerre ! Depuis plus de 5 mois maintenant !
Tout est sans dessus dessous.
Après ma courte formation, me voilà affecté en ville, loin du front. J'ai tant souffert du froid et du manque de sommeil ces derniers jours qu'un peu de calme me fait du bien.
Les Colonials sont de l'autre côté de la mer. Il paraît que ça fait longtemps qu'on a pas entendu de coup de feu, c'est plutôt calme.
Avant-hier, il manquait du fuel dans toute la ville. Avec un camarade, nous sommes allés à la raffinerie la plus proche avec mon camion neuf. Toute la journée nous avons lutté et transpiré pour porter tous ces tonneaux dans mon camion (encore aujourd'hui, je ne sens plus mes bras !). C'est seulement une fois le camion plein que nous nous sommes reposés.
J'ai reçu ma première recommandation : toute la région roule maintenant avec le carburant que nous avons récolté... Tu peux être fière de ton fils.
Je t'embrasse, toi et Père.
Ton Fils Adoré.


Ma chère Maman,

J'ai quelques minutes pour t'écrire.
Après quelques autres missions de réapprovisionnement dans la journée d'hier je me retrouve tout au nord. Il fait froid, mais nous sommes nombreux, très nombreux, beaucoup de nouveaux comme moi, encadrés par des combattants d'expérience.
Il se dit que nous allons lancer une offensive. Qu'elle se voudra décisive. Qu'elle mettra fin à la guerre... Durant la journée et une bonne partie de la nuit nous organisons les stocks, sortons des fusils, des munitions, des roquettes et des grenades. Tout le monde s'active, On nous réapprovisionne sans cesse, quelle organisation !
Cependant il va falloir repartir au combat. Ma trop courte formation fait que je ne suis pas très serein. Mais tout le monde semble très excité. Pour les chefs c'est la dernière bataille, la victoire est proche, Mais combien mourront ? Le soleil se lève.
Woogie, ton Fils.


Maman,

Cette fois ca y est !
La guerre !
Je croyais la faire depuis des mois...
Mais là !
Les morts, les explosions, le sang, les cris...
Nous avons débarqué dans la matinée. Les chefs nous ont dit d'établir une tête de pont et de sécuriser la plage. Des bâtisseurs ont immédiatement placés des sacs de sable et construits les premiers bâtiments. Les barges de débarquement sont reparties pour nous fournir du matériel, et faire passer les chars et les canons...
Nous sommes seuls.
Au début les ennemies ne nous avaient pas repérer mais un des nôtres a ouvert le feu.
La boite de Pandore est ouverte ! Il en arrive de tous les cotés, il y a même des chars, ça explose de partout. Nous attendaient-ils ?
J'ai tué quelques hommes, je crois... Beaucoup de nos camarades sont tombés.
Les renforts n'arrivent toujours pas. Ils nous disent de tenir coûte que coûte. Mais ils sont de plus en plus nombreux, les grenades... partout. Le médecin saute sur une mine...
Je n'ai plus de balle, plus personne n'a de balles, il faut les récupérer sur nos frères morts. Sous le feu ennemi. Nous ne sommes plus que quelques-uns... Et personne ne vient...
Ça y est : l'ordre de la retraite est arrivé. il faut évacuer le matériel et les vivants, pas les morts. Un compagnon devant moi coule a pic en essayant de monter dans une barge, un autre est assommé par la rampe, je l'ai entendu rire juste avant qu'il ne se noie, les nerfs sans doute...
Finalement ça y est, nous sommes de retour au camp de base. Nous ne sommes que quelques survivants.
Beaucoup de nouveaux sont arrivés. Ils sont rassemblés autour du chef. Ils discutent des erreurs. Personne ne parle des morts. Le chef veut repartir, mais l'élan qu'il avait insufflé à cette offensive c'est estompé.
Il semble à présent qu'il faille attaquer par le sud. En tout cas cela me laisse un peu de répit pour finir ma lettre.
Je suis en vie.
Woogie

PG 13
04/10/2017, 09h22
#MessageEmergeant

Stelarc
04/10/2017, 13h11
:clap::'(

Gigax
04/10/2017, 19h24
:clap::'(

C'est un jeux super

Ruke Hunter
25/10/2017, 14h57
Recherche de joueur pour renforcer la Easy Compagny on vous attend
http://forum.canardpc.com/threads/116387-Recherche-recrutement-joueur-pour-la-Easy-Company-FR-FOXHOLE

Thespios
28/12/2017, 18h04
Le jeu vient d'être récompensé sur INDIEDB.
INDIE OF THE YEARS pour l'année 2017.

http://www.indiedb.com/groups/2017-indie-of-the-year-awards/features/players-choice-indie-of-the-year-2017

BaDy
19/02/2018, 06h59
Je viens de prendre le jeu, quelques canards toujours vivants sur le front ? :ninja:

DjudjRed
19/02/2018, 09h36
J'ai pas encore replongé dans l'enfer de la guerre mais je prépare mon fourbi avec Friday Wars ... un (gros) groupe de joueurs francophones sur discord+Teamspeak, plutôt bien organisés.

Raoulospoko
22/06/2018, 18h19
Toujours du monde sur le jeu ??

BaDy
06/11/2018, 10h21
Toujours du monde sur le jeu ??

Perso j'ai refund ... J'avais personne avec qui jouer.

xlight111x
12/08/2020, 20h03
Je ressort ce topic de sa tombe pour poster la nouvelle update qui vient de tomber :


https://www.youtube.com/watch?v=iwj1nTm6MZk

Vidéo plus détaillée :


https://www.youtube.com/watch?v=fJHNsyYzdXc

J'ajoute que depuis le dernier post le jeu à reçu pas mal de mises à jours dont certaines incluent : refonte des environnements avec plus d’environnements urbains et l'ajout d'un système de construction de tranchées modulaires.
Et j'en oublie des tonnes.

Le jeu est toujours bien vivant avec une communauté importante, c'est vraiment d'hommage qu'il n'ai pas plus d'attention ici. :nawak:

Je serait vraiment pas contre une refonte de la page de présentation pour lui rendre l'honneur qu'il mérite. :)

DjudjRed
13/08/2020, 11h04
Hello,
pfiou ça fait un bail que j'ai pas replongé dans l'enfer de la guerre :)
Je suis les évolutions du jeu à chaque mise à jour, le jeu a complètement changé en 2 ans ... j'ai essayé de relancer une partie il y a pas longtemps mais j'étais totalement paumé.
Il faudrait que je regarde si les Friday Wars jouent encore ... on avait mis en pause parce que pas assez de serveurs dispos pour qu'on puisse jouer tous ensemble.
Et même pendant une longue période il n'y avait plus qu'un seul serveur.

xlight111x
13/08/2020, 11h41
En effet le jeu n'est plus vraiment le même vu la quantité de MAJ qu'il à reçu, donc c'est normal de se sentir perdu. :happy2:
Après une fois passé le temps d'adaptation, ça passe largement.

Je me souviens des débuts où je mourrais sans même voir l'ennemi, maintenant je me débrouille bien.
Et c'est toujours gratifiant de faire un peu de logistique et de ravitailler une zone sous tension.

Ce jeu est un vrai générateur de AAR ! :lol:

deathdigger
21/03/2021, 11h37
Gnuuuuuup !

Le joueur du grenier vient de faire une vidéo où il est totalement enthousiasmé par le jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=5WKnWyXkcN0

C'est si bien que ça ? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme défaut au jeu ?

loopkiller2
21/03/2021, 12h26
Gnuuuuuup !

Le joueur du grenier vient de faire une vidéo où il est totalement enthousiasmé par le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=5WKnWyXkcN0

C'est si bien que ça ? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme défaut au jeu ?

Suite à la vidéo, j'ai acheté le jeu. C'est vraiment bien ! Dommage je trouve personne avec qui jouer !

xlight111x
21/03/2021, 13h02
Plop, j'ai 50H de jeu dessus, principalement en tant que joueur solo avec quand même 2-3 sessions avec des potes.

Pour ma part je trouve le jeu excellent et même unique en son genre.
Il est assez brut de décoffrage au début, et on peut rapidement être perdu et se faire défoncer aux premiers combats.
Il faut s'accrocher un peu au début mais il vaut le coup.

C'est assez gratifiant de faire partir d'une large communauté qui travaille vers un même objectif. Ici les bons joueurs ne sont pas ceux qui enchainent les kills mais ceux qui contribuent à l'effort de guerre.
Malgré la vue du dessus, on est très immergé dans les combats et dans l'ambiance.

Si je devais lui citer des défauts en voilà 2 :
- rejoindre la ligne de front peut être compliquée avec les files d'attentes dues au trop grand nombre de joueur (la vidéo du JDG va un peu amplifier le problème). On est obligé de spawn dans les lignes arrières et rejoindre le front par nos moyens, ce qui peut être compliqué si il n'y à pas de véhicule disponible.
- comme c'est un jeu multi, certains joueurs peuvent être cancer, mais c'est en partie contrebalancé par ceux qui font leur travail.


J'ai entendu dire que les grosses commu FR ont temporairement fermé leur recrutement à cause du flot de nouveaux, mais d'autres sont entrain de se former. Allez voir sur le discord du jeu, il y à un chan FR.
Et sinon si vous êtes seuls, vous pouvez rejoindre une escouade sur le tas, faut pas hésiter si vous en croisez (génèralement un mec donne des ordre autour).

Voilà, si vous avez des question hésitez pas. :happy2:

YogiSequo
21/03/2021, 13h20
Je pense me laisser tenter par la prochaine promo.
L'approche semble vraiment originale même si c'est clairement un jeu de chômeurs. Heureusement, je suis prof. :ninja:

deathdigger
21/03/2021, 13h30
Le côté logistique me plaît bien (sur Elite Dangerous, je faisais surtout du minage :ninja:).
Y'a pas d'escouade CPC ?

xlight111x
21/03/2021, 13h38
Ah mais là tu aura de quoi faire en logistique.
Pas d'escouade CPC à ma connaissance, faut dire que le topic n'est pas très actif.

deathdigger
21/03/2021, 16h14
Bon du coup, je l'ai pris et ai fait ma première partie.
Je confirme qu'on n'est pas aidé au début :ninja:

Je suis allé en arrière, j'ai miné du scrap pour faire des basic materials et autres, j'ai essayé de comprendre comment faire un camion (il me dit que j'ai besoin de Tech), j'ai fait un prototype d'arme (en passant par le truc de research) que j'ai mis dans une caisse et voilà...
C'est pas évident de comprendre pourquoi on ne peut pas faire ça ou ça (par exemple, pourquoi je ne peux pas construire avec l'outil de construction), là où j'étais, les placements de bâtiments n'étaient pas du tout optimisés, mais c'est plutôt pas mal :)
Faut que je choppe des tutos par contre, on ne peut vraiment pas commencer comme ça.

Nostiss
21/03/2021, 16h30
Gnuuuuuup !

Le joueur du grenier vient de faire une vidéo où il est totalement enthousiasmé par le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=5WKnWyXkcN0

C'est si bien que ça ? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme défaut au jeu ?

Tiens la même et du coup j'ai cherché un topic.
Il a l'air vachement complet en tout cas !

Garven
21/03/2021, 16h45
J'ai un peu plus de 40 h sur le jeu (ce qui n'est rien hein).
Il est difficile à appréhender... Certaines Maj ont changé beaucoup de mécaniques.
Mais c'est effectivement très complet.
Je serais ravi que devoir un squad canard se monter :)

Édit : Je suis warden sur le serveur 2.

Bellenos
21/03/2021, 19h20
Si jamais certains d’entre vous souhaitent jouer en groupe, n’hésitez pas à me le dire ! Je débute en solo pour le moment et aimerais bien tenter l’expérience véritablement multijoueur !

Silver
21/03/2021, 20h40
Je suis complètement passé à côté de ce jeu alors que j'ai passé un très bon moment sur Running with rifles, jeu développé par des français et auquel j'y retourne de temps à autre avec plaisir.

J'ai l'impression que le jeu demande de passer beaucoup de temps pour vraiment en profiter, là où Running with rifles permet de faire des parties plus courtes mais assez intenses. À l'inverse, c'est sûr que Foxhole a l'air vraiment intéressant pour toutes les mécaniques qu'il propose. Et puis son prix a l'air très raisonnable aussi. ;)

salakis
21/03/2021, 22h40
Et du coup, on monte une equipe CPC?

Bellenos
21/03/2021, 22h46
Et du coup, on monte une equipe CPC?

Je serais partant perso !

Garven
21/03/2021, 22h49
Ce serait bien de se poser et d'en parler.
Il y a plusieurs façon de l'aborder et surtout d'en découvrir ou (re)découvrir les mécaniques. Je connais au moins (en plus de vous) 3 autres personnes intéréssées.
Mais je suis partant même si cette semaine je suis pas trop dispo.

salakis
21/03/2021, 23h53
C'est un peu la meme ici, mais vachement partant.

Magator
22/03/2021, 00h26
Le jeu m'attire mais quid du grind de ressources ? Sur steam la grande majorité des avis sont positifs mais certains avis négatifs sont assez réservés à cause du farm de ressources en jeu. Genre certains parlent de plusieurs heures de jeu pour pouvoir se construire un tank ? :huh:

Silver
22/03/2021, 03h33
Le jeu m'attire mais quid du grind de ressources ? Sur steam la grande majorité des avis sont positifs mais certains avis négatifs sont assez réservés à cause du farm de ressources en jeu. Genre certains parlent de plusieurs heures de jeu pour pouvoir se construire un tank ? :huh:

C'est ce qui est dit dans les pages d'avant et dans la vidéo du joueur du grenier. C'est surtout qu'il faut un groupe de plusieurs joueurs pour pouvoir produire un tank rapidement, donc ça dépend si les avis négatifs ont essayé de le faire en solo ou non, parce qu'en solo, ça a l'air de nécessiter pas mal de farm. D'autant plus que ça ne sert à rien de produire un tank seul, puisqu'il faut de toute manière être plusieurs pour l'utiliser.

PS : J'ai acheté le jeu finalement ! Je pourrai surtout vous capter le weekend, mais tant qu'on décide d'un serveur où aller, ce sera déjà plus simple pour se regrouper n'importe quand.

jfamiens
22/03/2021, 06h43
Je serais partant perso !

Partant aussi! Jfamiens

Claroushkyn
22/03/2021, 07h01
Gnuuuuuup !

Le joueur du grenier vient de faire une vidéo où il est totalement enthousiasmé par le jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=5WKnWyXkcN0
C'est si bien que ça ? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme défaut au jeu ?
Apparement la video a un effet sur l'engouement soudain des joueurs français pour le jeu ^_^

https://i.ibb.co/FDY8z51/french.jpg

J'ai aussi essayé le jeu hier une heure et demi.
La première chose à faire en clavier AZERTY est le rebind 1 2 3 en & é " et le classique ZSQD ...

Clairement mon ressenti est que c'est franchement à jouer en clan/escouade organisée.
( une escouade c'est pas 2 ... 2 c'est 2 ...#Arthur )

En logistique, un joueur solo va galérer tellement les camions sont rarement en public.
Et fabriquer son propre camion en solo, c'est long ... donc solo logi, faut vraiment être fou amoureux du grind.

En bataille on entend les com' vocales des joueurs à proximité, ça aide un tout petit peu.

deathdigger
22/03/2021, 07h19
Non, ce n'est pas très long de faire son camion de base, surtout si t'es tout à l'arrière des lignes (t'as la raffinerie, le champ de scrap et le garage juste à côté). Hier j'ai tenté de me balader sur la carte, et y'a pas mal de ressources abandonnées (alors que le front en manque), du coup, devrait y'avoir moyen de chopper des side-cars et d'alimenter les lignes avec ça.
Sinon, avec mon camion, j'ai essayé d'alimenter aussi le front, mais c'était vraiment trop loin et je devais aller me pieuter. Du coup, j'ai foutu le camion unlock à mi-chemin et ai prévenu le chat pour qu'ils viennent récupérer le matos. Ça manque quand même d'organisation logistique, avec une séparation de la prod et de la livraison sur les lignes (avec des dépôts intermédiaires). Avec un groupe de logi bien organisé, il doit y'avoir moyen de faire des trucs de fou :bave:

BaDy
22/03/2021, 09h04
Je me souviens de l'avoir acheté il y a longtemps et de m'être fait remboursé car en solo ce jeu est vraiment pas fou ...

Garven
22/03/2021, 09h30
Pour avoir fait pas mal de logi c'est possible en solo.
La chaîne est assez simple pour des trucs super utiles.
- basic scraps (je me souviens plus du nom mais les petites vis)
- Vers une rafinery et faire du basic materials (bmat)
- Vers une factory et faire des trucs de base (Ss (les chemises), des fusils, munitions) mais aussi amener du bmat pour les constructions de bases.
De mémoire un camion simple c'est 100 bmat et assez facile à faire. Le tout c'est de chopper du fuel après.

Avant de faire tout ça c'est bien d'avoir repérer un front sur la Map qui a besoin de choses de base (en mettant la carte et en allant sur les "bases".) ou même de demander sur le canal logistique.
Ça peut aussi être intéressant de s'équiper d'une radio pour avoir "l'intel" et voir où en est l'ennemi.

Après si on est assez certains peuvent faire la logi et les autres des constructions défensives en arrière d'un front en train de perdre (mais faut que ce soit connecté pour pas decay et que les foxhole puissent tirer).
Bref beaucoup beaucoup de chose.
Le wiki est vraiment pas mal.

Elemorej
22/03/2021, 09h48
C'est clair que le concept est méga tentant.
Le truc c'est que pour être soutenable dans la durée faut être bien d'accord que "l'investissement" serait très variable dans la durée (pour moi, mais je dois pas être le seul).

Ca admit, volontiers pour faire partie d'un clan cpc si ya assez de monde pour rendre ce clan viable sur la durée.

BaDy
22/03/2021, 10h21
C'est clair que le concept est méga tentant.
Le truc c'est que pour être soutenable dans la durée faut être bien d'accord que "l'investissement" serait très variable dans la durée (pour moi, mais je dois pas être le seul).

Ca admit, volontiers pour faire partie d'un clan cpc si ya assez de monde pour rendre ce clan viable sur la durée.

Il faudra surement pas se limiter qu'à CPC pour être viable je pense.

Skami
22/03/2021, 10h23
Je suis chaud pour rejoindre perso !

Elemorej
22/03/2021, 10h42
Il faudra surement pas se limiter qu'à CPC pour être viable je pense.

Effectivement, après en soit c'est pas trop un problème je pense, c'est juste que ca permet de créer un "base" de joueur relativement connu ou juste euh "rassurant" enfin ca dépend quel canard :p

deathdigger
22/03/2021, 10h52
Pour avoir fait pas mal de logi c'est possible en solo.
La chaîne est assez simple pour des trucs super utiles.
- basic scraps (je me souviens plus du nom mais les petites vis)
- Vers une rafinery et faire du basic materials (bmat)
- Vers une factory et faire des trucs de base (Ss (les chemises), des fusils, munitions) mais aussi amener du bmat pour les constructions de bases.
De mémoire un camion simple c'est 100 bmat et assez facile à faire. Le tout c'est de chopper du fuel après.

Avant de faire tout ça c'est bien d'avoir repérer un front sur la Map qui a besoin de choses de base (en mettant la carte et en allant sur les "bases".) ou même de demander sur le canal logistique.
Ça peut aussi être intéressant de s'équiper d'une radio pour avoir "l'intel" et voir où en est l'ennemi.

Après si on est assez certains peuvent faire la logi et les autres des constructions défensives en arrière d'un front en train de perdre (mais faut que ce soit connecté pour pas decay et que les foxhole puissent tirer).
Bref beaucoup beaucoup de chose.
Le wiki est vraiment pas mal.

Un truc con que je n'ai pas pigé, c'est comment remplir l'essence dans les camions. Avec un camion citerne, c'est facile, mais je n'ai pas compris comment mettre un jerrican d'essence dans le camion (ce n'est peut-être pas possible ?)
Pour l'approvisionnement du front, faut vraiment avoir du temps pour ça : traverser la carte prend un certain temps en camion, et aussi, si on ne sait pas faire le plein, on peut tomber en rade au milieu de nulle-part :p


C'est clair que le concept est méga tentant.
Le truc c'est que pour être soutenable dans la durée faut être bien d'accord que "l'investissement" serait très variable dans la durée (pour moi, mais je dois pas être le seul).

Ca admit, volontiers pour faire partie d'un clan cpc si ya assez de monde pour rendre ce clan viable sur la durée.

Ce n'est pas forcément un souci : le jeu ne demande pas de skills particuliers (c'est juste du click et de la réflexion), et même si ton escouade n'est pas là... y'a toujours d'autres personnes pour assurer la guerre :p (t'es vraiment un soldat/logi parmi d'autres).

xlight111x
22/03/2021, 11h06
Moi je joue essentiellement solo et je n'ai aucun soucis, quitte à me greffer temporairement à une squad bien commandée qui passe dans le coin.
En tant que combattant le fun dépend surtout des fronts où l'on se trouve. Typiquement, tenir un pont qu'aucun camp n'arrive à traverser est chiant, tandis que défendre une ville fortifiée sous les bombardements incessants adverses est très fun.

salakis
22/03/2021, 11h52
Ok formons la Ducky squad!

Qui serait dispo un soir sur discord pour faire une premiere soirée?

Si un canard veteran est dispo, ca serait bien pour nous guider un peu.

Garven
22/03/2021, 12h08
Ouaip, faut déjà définir sur quel Discord on se retrouve (Je crois savoir qu'il y en a deux).
J'ai des connaissances en jeu mais rien de bien folichon. Surtout que les choses ont évolué suivant les mises à jours successives.
Je viendrais faire un saut et rameuterais des canards qui y jouent actuellement (et depuis peu).
Y a un truc assez usefull.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/22/210322121640918445.jpg (https://www.casimages.com/i/210322121640918445.jpg.html)

En vrac pour rechercher des trucs on trouve des composants de recherche en minant les composants basiques ou avancées me semble. A mettre dans le bâtiment adéquate âr exemple pour avancer ma recherche du heavy hammer ou même du char.

loopkiller2
22/03/2021, 13h01
Je vois qu'un petit groupe se forme, faudrait effectivement voir sur le Discord des canards pour s'organier :)

Garven
22/03/2021, 13h16
Alors y a deux Discord.

L'officiel et celui qui l'est moins.

Autant se retrouver sur l'officiel, je vais me mettre dessus là.

Lien vabale 7 jours : https://discord.gg/qRJBymRv

Salon Pyrénées.

Pour rappel : Warden Serveur 2.

Si vous vous trompez de factions vous êtes bon jusqu'à la fin de la guerre ^^

Stelarc
22/03/2021, 13h17
Il y a un mumble CPC.

Garven
22/03/2021, 13h42
Y a aussi un Discord maintenant et les gens plus temporaires n'ont pas le certificat qui va bien.
Et à part dire ca je me souviens pas que tu es manifesté ton intention de venir jouer. Les gens utilisent le support qu'ils veulent.

salakis
22/03/2021, 13h55
Je serai dispo ce soir, je vous rejoindrai :)

Bellenos
22/03/2021, 14h31
Je serai dispo aussi vraisemblablement !

Silver
22/03/2021, 16h39
Le jeu est tout de suite plus sympa avec des canards, c'est vrai. :love:

C'est bien de pouvoir faire de la logistique quand on n'a pas envie se battre, ou justement pour alterner un peu les ambiances. Je viens même de participer à un mini-groupe de partisans alors que j'avais noté des ennemis à l'intérieur de nos lignes. On en a tué 5 avec un autre français qui avait vu mon message sur le chat avant de passer derrière les lignes ennemies, où j'ai retrouvé un groupe de deux autres alliés. Ambiance survie du coup, c'est dommage que je n'avais pas de radio parce que je suppose que ça peut donner des indications à tous les autres sur la carte ?

Garven
22/03/2021, 16h43
Le jeu est tout de suite plus sympa avec des canards, c'est vrai. :love:

C'est bien de pouvoir faire de la logistique quand on n'a pas envie se battre, ou justement pour alterner un peu les ambiances. Je viens même de participer à un mini-groupe de partisans alors que j'avais noté des ennemis à l'intérieur de nos lignes. On en a tué 5 avec un autre français qui avait vu mon message sur le chat avant de passer derrière les lignes ennemies, où j'ai retrouvé un groupe de deux autres alliés. Ambiance survie du coup, c'est dommage que je n'avais pas de radio parce que je suppose que ça peut donner des indications à tous les autres sur la carte ?

La Radio upgrade juste ta map à toi je crois.
Je me demande si y a pas le "poste radio" qui upgrade pour la squad !

Merci pour la petite partie en tout cas, j'ai aussi appris des trucs ! (et je suis passé Caporal :p)

Pour ce soir je sais pas... Je suis dans ma famille... :/

salakis
22/03/2021, 16h56
Pour ce soir je sais pas... Je suis dans ma famille... :/

La famille, c'est nous

Garven
22/03/2021, 17h25
Par contre je vois que le sujet est dans Jeux PC. Il faudrait le passer sur le Forum consacré aux jeux onlines non ?

DjudjRed
22/03/2021, 17h27
La Radio upgrade juste ta map à toi je crois.
Je me demande si y a pas le "poste radio" qui upgrade pour la squad !

Merci pour la petite partie en tout cas, j'ai aussi appris des trucs ! (et je suis passé Caporal :p)

Pour ce soir je sais pas... Je suis dans ma famille... :/

Je jouais il y a pas mal de temps et il me semble que c'était les Tours de Guet qui permettaient d'avoir les informations sur une zone pour l'ensemble de l'équipe. Mais vu toutes les modifications apportées au jeu depuis, je ne serais pas surpris que ça soit différent aujourd'hui.

xlight111x
22/03/2021, 17h31
Je me souviens d'une session où j'ai rejoins 2 joueurs au pif. On était infiltrés dans les lignes ennemies dans un APC et on s'arrêtaient régulièrement pour construire des tours de guets chez l'ennemi. Avant d'aller faire une run-suicide dans une de leur ville.
Je sais pas si ça à servit à grand chose celà dit. :rolleyes:

Apache
22/03/2021, 17h41
Je jouais il y a pas mal de temps et il me semble que c'était les Tours de Guet qui permettaient d'avoir les informations sur une zone pour l'ensemble de l'équipe. Mais vu toutes les modifications apportées au jeu depuis, je ne serais pas surpris que ça soit différent aujourd'hui.
Il me semble que les tours de guets et le sac à dos radio ont la même fonction : repérer les unités ennemis autour. La petite radio quant à elle permet d'actualiser en quasi temps réel les ennemis sur la carte ... à confirmer.
Je passerai jouer avec vous à l'occasion.

rafy800
22/03/2021, 18h21
J'ai acheté ce jeu en 2017, j'ai que 20 heures dessus, à l'époque il y avait très peu de Français (et même peu de joueurs tout court) et j'ai donc un peu abandonné même si je suivais les devblog.

Ca me fait une excuse pour reprendre ! Les chiffres ont explosés grâce à JdG et les autres streamers français, les teams ont fermées le recrutement, les développeurs ont du ouvrir une deuxième guerre en parallèle et les serveurs sont à genoux :p

D'ailleurs, si vous avez peur de la logistique, fallait voir la gueule que ça avait en 2017 :ninja:

Garven
22/03/2021, 19h15
Belle partie avec Silver, Poppo et Tempus !
Faut se trouver un endroit pour se retrouver sans que chacun soit à un endroit différent...
Nous étions pour notre part sur le Discord Officiel CPC salon Pyrénées.
Des que vous êtes Staff Sergeant vous pouvez créer un régiment, ce sera encore plus simple pour se retrouver (Je suis Sergeant pour le moment).
La logi permet des parties un peu plus en dilletante en attendant que les choses se raffinent ou se produisent (jusqu'à plusieurs fois 15 minutes quelques fois).

Fredox
22/03/2021, 19h36
1373433197493694464

https://twitter.com/foxholegame/status/1373433197493694464

Un grand merci ! (avec l'accent anglais :indeed:)

Ça fait plaisir pour eux en tout cas. J'en profite pour filer un lien vers la carte live avec stats et points chauds pour les intéressés : Foxhole Stats (https://foxholestats.com/) et le wiki officiel (https://foxhole.fandom.com/wiki/Foxhole_Wiki) indispensable vu que le jeu est assez "brut" on va dire !

Bonne chance soldats o7

salakis
22/03/2021, 19h57
1373433197493694464

https://twitter.com/foxholegame/status/1373433197493694464

Un grand merci ! (avec l'accent anglais :indeed:)

Ça fait plaisir pour eux en tout cas. J'en profite pour filer un lien vers la carte live avec stats et points chauds pour les intéressés : Foxhole Stats (https://foxholestats.com/) et le wiki officiel (https://foxhole.fandom.com/wiki/Foxhole_Wiki) indispensable vu que le jeu est assez "brut" on va dire !

Bonne chance soldats o7

Merci JDG :trollface:

Je me rendrait dispo sur discord pyrenees dans la soirée, si jamais il y a du monde

Garven
22/03/2021, 20h22
Merci JDG :trollface:

Je me rendrait dispo sur discord pyrenees dans la soirée, si jamais il y a du monde

Aiekillu a sorti une vidéo dans la foulée sentant la hyper venir grâce à jdg... Je préfère m'abstenir de tout commentaire (l'avantage c'est qu'il a créé un régiment côté colonial :p).
Pas dispo ce soir :/

Si vous voulez monter en grade faut vous faire recommander. Pensez à le faire entre vous pour en avoir des faciles.

Silver
22/03/2021, 21h07
Faire des livraisons de matériel au front aide bien pour se faire recommander aussi. :p

On a réussi à avancer tout à l'est, avec une prise épique d'un pont, puis d'une plage couverte par les ennemis sur des embarcations de débarquement. J'ai ressorti ma technique, apprise dans Running With Rifles, qui consiste à bâtir des sacs de sable au fur et à mesure qu'on essaie d'avancer.

Mais il y a vraiment beaucoup de français aujourd'hui et l'ambiance est très sympa sur le front, mais beaucoup moins sur le chat où certains sont toxiques (français comme autres joueurs n'aimant pas les français). Vu que je n'avais rien d'autre à faire aujourd'hui ben... j'ai passé ma journée sur le jeu. :ninja:

loopkiller2
22/03/2021, 21h10
Personne pour jouer ce soir?

Stelarc
22/03/2021, 21h21
Les gens utilisent le support qu'ils veulent.

Pour ça que je précise qu'il y a un mumble puisque visiblement il y a autant de Discord que de canards...

Dyce
23/03/2021, 12h36
Bon et bien comme pas mal de canards Français, je suis assez hypé par le jeu après la vidéo du JdG :p


Y'a un clan canard qui s'est monté ? De quel coté ?
Avec un Discord ?

Pas vu de lien en OP :/

loopkiller2
23/03/2021, 12h46
Bon et bien comme pas mal de canards Français, je suis assez hypé par le jeu après la vidéo du JdG :p


Y'a un clan canard qui s'est monté ? De quel coté ?
Avec un Discord ?

Pas vu de lien en OP :/

On a joué hier soir c'était vraiment cool ! Peut-être la suite ce soir :)

Garven
23/03/2021, 12h50
Salut !

Alors y a pas de clan mais une "squad" des "Ponays" qui s'est monté (ca reste trés éphémère ^^). Y a pas de réelle utilitée vu qu'on se retrouve sur le Discord officiel CPC : https://discord.gg/qRJBymRv.
La squad reste active même quand les gens sont déco du coup ca permet aussi de voir qui est en ligne et de communiquer en direct (en vocal ou à l'écrit.)
On se retrouve sur le salon des Pyrénées du Discord pour discuter sinon.
Pour créer un régiment il faut au moins un "Staff Sergeant" et je ne suis encore que "Sergeant".
Nous sommes pour la plupart côté Warden, serveur 2.

D'ailleurs pensez bien au système de recommandation (F1 puis clique droit sur la personne que vous voulez commend). Ca permet de remercier un soldat qui vous a aidé ou un logi qui amène du stuff au front. Généralement les gens avec un "grade" sont des gens qui une façon ou d'une autre ont aidé ou "connaissent" un peu le jeu. Bon aprés y a les streameurs qui se font recommander par leur commu ^^".

je résume ici :

Discord offi CPC : https://discord.gg/qRJBymRv
Canal : Pyrénées.
Serveur : 2
Camp : Warden

Je devrais être la en seconde partie d'aprés midi. Je connais un poil le jeu mais seulement la "base". Il n'est pas trop difficile à appréhender mais il y a vraiment énormément de choses à comprendre et apprendre.

Dyce
23/03/2021, 13h07
Merci pour les infos.

Je vois pour me rendre dispo rapido et venir tater du jeu :)

Elemorej
23/03/2021, 13h19
Je pense pouvoir tester ce soir.
Du coup on parle bien du Discord cpc?

kmizole
23/03/2021, 13h43
Salut les canards,

je me souviens du test d'Izual en 2017 qui m'avait bien saucé, mais aussi rebuté de peur de ne pas trouver assez de joueurs. Mais la sauce des derniers jours m'a fait succombé et j'ai même créer un compte discord pour l'occasion. Je parcours la zone de départ pour comprendre un peu la mécanique et j'espere trouver des canards ce soir ;) (voire cet aprem ?!)

Silver
23/03/2021, 13h57
En tous cas, on voit que l'afflux de français a eu un impact sur Reddit. :p
https://www.reddit.com/r/foxholegame/comments/matlsa/welcome_to_foxhole/

https://i.redd.it/2qvktw32bmo61.jpg

Garven
23/03/2021, 14h46
Je pense pouvoir tester ce soir.
Du coup on parle bien du Discord cpc?

Effectivement. Salon Pyrénées (Je vais faire un peu de logi peinard la).
Y a deux salons CPC, celui plus officiel sur lequel on est et un autre qui a été créé plus avant. Le lien d'invitation est plus haut.

salakis
23/03/2021, 15h09
Et merde, moi je suis coincé dans l'autre camp :emo:

loopkiller2
23/03/2021, 15h24
Et merde, moi je suis coincé dans l'autre camp :emo:

T'es du côté des gentils ou des méchants ?

Garven
23/03/2021, 15h24
T'es du côté des gentils ou des méchants ?

Du mauvais camp :p

xlight111x
23/03/2021, 15h49
Warden >>>
B)

Garven
23/03/2021, 16h43
Petite games que je viens d'arrêter pour ma part avec Poppo, Kmizole et Elmorej c'était bien sympa le petit run logi (et le petit enfoiré qui a tenté de nous défoncer...)...
On a fait l'aspect "calme" et celui un peu plus mouvementé d'une bataille qui part un peu en cacahuète ^^.

Dyce
23/03/2021, 16h53
Ah mince, y'a plus personne ?

J'arrivais dans pas longtemps :sad:

Garven
23/03/2021, 17h08
Si, si ils sont encore trois sur le Discord, j'ai juste du arrêter ^^

salakis
23/03/2021, 17h12
Et j'arrive ce soir, mais dans les mechants :trollface:

Garven
23/03/2021, 17h27
Au cas où une série de tuto assez bien fait que je suis en train de regarder :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLiSLcpKIKSkgGKZmvz08McFoMOK6FRLDB

Et concernant les recherches de tiers suivant je met ca là aussi : https://foxhole.fandom.com/wiki/Engineering_Center

Elemorej
23/03/2021, 17h49
Ouai merci pour la découverte!
J'y retourne ce soir ;)

Garven
23/03/2021, 18h03
Je continue dans les trucs que je trouve usefull.

Le squad Storage : https://www.youtube.com/watch?v=UD2u9usBI_c

Ca permet de se servir d'un batiment de storage pour créer une stockpile dédié à un squad. Sachant que le squad reste actif même avec tout ses membres déconnecté ca permet de mettre de côté des ressources pour les copains.

salakis
23/03/2021, 18h05
Du coup, on continue sur le discord CPC ou on monte un discord a part? J'ai normalement ce qu'il faut, au besoin.

Elemorej
23/03/2021, 18h22
Ah c'est cool le squad storage !
D'ailleurs à ce propos je pense avoir compris que ce que l'on produits est au départ dispo juste à nous et on choisis en le déposant en entrepôt par exemple de le mettre en commun c'est ça?

- - - Mise à jour - - -

Sinon comme vous voulez pour le chan.

Garven
23/03/2021, 18h28
Du coup, on continue sur le discord CPC ou on monte un discord a part? J'ai normalement ce qu'il faut, au besoin.

C'est une bonne idée mais il faut voir le nombres de gens qui tiennent dans le temps. Si ils veulent bien qu'on se retrouve sur un autre truc transverse (J'ai cru comprendre que ca pouvait être source de frustration).
Et on peut effectivement s'organiser sur une prochaine war pour se retrouver dans le camp du bien (Warden) ! :p

Garven
23/03/2021, 18h52
Ah c'est cool le squad storage !
D'ailleurs à ce propos je pense avoir compris que ce que l'on produits est au départ dispo juste à nous et on choisis en le déposant en entrepôt par exemple de le mettre en commun c'est ça?

- - - Mise à jour - - -

Sinon comme vous voulez pour le chan.

Tu peux produire à la factory des choses que tu choisis de laissé personnel, à la squad ou même public. La meilleure chose à faire si tu le peux c'est de tout mettre au storage. Je met aussi mes véhicules au storage quand je termine ma partie pour laissé mon camion dispo aux autres joueurs.
Dés que je pop je "vol" les camions qui sont visiblement abandonné et non claim par un squad pour dégager un peu la base de départ. Avec l'afflue de nouveau joueur c'est en permanence un merdier sans nom sur les bases arrière log, les gens se garent n'importe où.

Silver
23/03/2021, 19h05
Il faudrait peut-être attendre quelques jours, voir qui tient sur le jeu avant de créer un serveur discord dédié. On pourrait toujours demander un chan écrit + vocal sur Les Canards en attendant, si besoin.

Après, moi je vous suis n'importe où. J'ai tout le kit des logiciels pour le vocal. :p

kmizole
23/03/2021, 20h20
Je repasse ce soir.


Et on peut effectivement s'organiser sur une prochaine war pour se retrouver dans le camp du bien (Warden) !
Ouais, cette partie en cours permet de se mettre bien avec les bases du jeu. j'ai entendu des retours comme quoi c'est complexe, au final ça ne l'est pas tant que ça, la complexité est dans la stratégie et l'organisation plus que dans la mécanique.

PS : Mumble vaincra.

Sao
23/03/2021, 20h27
Du coup, on continue sur le discord CPC ou on monte un discord a part? J'ai normalement ce qu'il faut, au besoin.

Je ne fais que passer lire le topic car le jeu m'en touche une (et fait bouger l'autre, donc il m'intéresse), voici une info pratique.

Sur le topic Apex, on a fait un groupe de chat Steam qui sert à pinger pour qui veut jouer et qui est dispo, ce qui permet de se rejoindre et de lancer des parties assez vite.
On peut y faire des chans vocaux, des chans textuels, comme sur Discord, l'avantage sera de ne pas polluer le discord CPC (à moins qu'il y ait un chan texte dédié). On peut couper les notifications si c'est relou.

BREF, c'est bien utile et ça peut être une idée pour vous ;)

Garven
23/03/2021, 21h04
Yes merci Sao !
La question ne se pose pas de suite de toute façon. On va voir qui tient dans le temps. Moi je suis dans ma famille là et je joue en dilletante donc pas trop dispo...
L'avantage du Discord c'est qu'il permet de tout regrouper en un lieu. j'entends par la le vocal mais surtout un fil texte dédié aux tutos, à l'évolution de la guerre, au front ou on est, à la logi, etc.
Mumble il manque cette interactivité "texte".
Mais bon on va voir si à la fin il n'en reste pas que "un" ! Débuter une guerre c'est vraiment top. Et il y en a un entre deux guerres sur une carte plus petite qui est sympa aussi pour "tester".

salakis
23/03/2021, 21h26
Mumble est no-go pour moi, soucis de certifs tout ca...

Elemorej
23/03/2021, 21h28
Du coup je me suis mis sur le même chan (pyrénées) si ya des volontaires dans la soirée ;)
ou plutot Olympe visiblement

Silver
23/03/2021, 22h33
Je passais "vite fait" ce soir. Bon, ça devait être pour 1h et ça a duré 2h, mais j'ai commencé la partie à l'arrière pour aller collecter des débris, les raffiner et produire des uniformes, des obus et grenades antichar. Puis j'ai traversé plusieurs régions pour rejoindre le front et participer aux combats. On affrontait cette fois 3 chars plus une artillerie qui pilonnait notre bunker, dans lequel on pouvait tout de même s'abriter des obus.

Et bien ça fait plaisir de voir qu'on a réussi à repousser cette attaque. J'ai même réussi à envoyer une grenade antichar contre un véhicule ennemi, et ce sans mourir ! Ensuite, un groupe de français est arrivé en bus et m'a emmené un peu plus au nord pour repousser des partisans. J'aime bien ce côté improvisé de certaines rencontres qui nous font vivre un pan du conflit.

Il se peut que je joue pas mal demain, d'ailleurs. Je suis sur appel au boulot. :trollface:

Edit :

Rencontre avec les premiers canards d'hier (touche 7 pour faire coucou).
https://i.ibb.co/qC5kb38/20210322084554-1.jpg (https://ibb.co/2SNgX1r)

Un peu de ravitaillement, avec déjà pas mal de camions dans le coin. C'est encore plus actif aujourd'hui.
https://i.ibb.co/Sfs0n2K/20210322092923-1.jpg (https://ibb.co/fD1tpbC)

Une superbe action où on tenait un pont sur la droite. Beaucoup de morts dans les parages, avec beaucoup de gaz.
https://i.ibb.co/LYcm6pp/20210322134410-1.jpg (https://ibb.co/WGMZFKK)

Garven
24/03/2021, 09h08
Ça devait être sympa !
Il faut aussi trouver un nom de régiment pour le créer quand on pourra.
Certains ont pensé à Canard DB par exemple.

Sysco
24/03/2021, 09h12
J ai test hier je suis chaud pour coop, d'ailleurs j ai heal Silver hier vite fait.

kmizole
24/03/2021, 09h13
Un peu de logi solo ce matin, la mécanique commence à rentrer :)

Le squad/regiment storage a-t-il une durée limitée ? Ne serais que pour stocker quelques wrenchs ce serait cool, quelle galère les camions lockés partout !

Elemorej
24/03/2021, 09h20
Du coup sympa hier les deux sessions.
Avec Salakis on a découvert l'effet d'une rencontre impromptu face a une automitrailleuse partisan quand tu te balade en camion citerne :|
:p

salakis
24/03/2021, 09h45
Du coup sympa hier les deux sessions.
Avec Salakis on a découvert l'effet d'une rencontre impromptu face a une automitrailleuse partisan quand tu te balade en camion citerne :|
:p

Resumé de la soirée:

https://i.pinimg.com/originals/1e/d4/b9/1ed4b9d2d719571364a79e69147f45ff.gif

C'etait bien cool, a refaire ^_^

DjudjRed
24/03/2021, 10h22
Les Becs d'Acier à l'attaque !

Elemorej
24/03/2021, 10h53
Les Becs d'Acier à l'attaque !

Ca le fait comme nom ça! :p


Ah oui d'ailleurs petite question, hier on a eu quelques problèmes de piéton mal en point avec notre camion.
Des méthodes pour éviter ça?

Garven
24/03/2021, 10h55
Haha, pas mal !
Me semble que le private storage dans les bâtiments de storage durent 2 jours. À voir comment renouveler. Il y a un timer en bas à droite de la fenêtre me semble.
Pour rappel on se retrouve sur le Discord officiel dans Pyrénées ou olympe si ce premier est pris.
Le fait que l'escouade reste active même avec tout le monde hors ligne permet aussi de se retrouver.

Édit : Vous avez écraser des alliés ? Faut avoir un trauma kit et du plasma pour les relever. Mais y a une convention qui dit que marcher sur la route c'est pas une idée top. :p

kmizole
24/03/2021, 11h00
Ah oui d'ailleurs petite question, hier on a eu quelques problèmes de piéton mal en point avec notre camion.
Des méthodes pour éviter ça?

Ne pas traverser la route sans regarder ? :)

Elemorej
24/03/2021, 11h31
Ecraser écraser, tout de suite les grands mots!
Non je dirais plutôt qu'on a participé à la dégénérescence accélérer de leur corps :sweat:
En même temps ils étaient sur la route et nous en camion et la route est toute gelé !
Bon peut être que 3 joueurs on du respawn... :ninja:

DjudjRed
24/03/2021, 11h50
Ca le fait comme nom ça! :p


Ah oui d'ailleurs petite question, hier on a eu quelques problèmes de piéton mal en point avec notre camion.
Des méthodes pour éviter ça?

Passer le permis ? :ninja:

Silver
24/03/2021, 11h53
J ai test hier je suis chaud pour coop, d'ailleurs j ai heal Silver hier vite fait.

Haha, je n'avais pas capté sur le moment. Je croyais que c'etait un joueur random croisé dans les jours précédents, parce que je commence déjà à revoir les mêmes noms. :p

J'ai rejoué rapidement hier soir. J'étais fier d'apporter du ravitaillement en urgence à une safehouse au sud-est, où on m'a ouvert le passage sur un pont-levis... Tout ça pour que la safehouse tombe 15 min plus tard. :emo:

Elemorej
24/03/2021, 11h57
Passer le permis ? :ninja:

Effectivement ils ont pas passé leur permis piéton à priori :ninja:

Silver
24/03/2021, 12h06
Dans la série des tutos, ceux de Freerk Holtes sont courts et pleins d'infos intéressantes. Son tuto sur les bases du jeu (https://www.youtube.com/watch?v=RUE4-8X9jlk) apparait d'ailleurs sur l'écran principal du jeu. Il en a un autre sur les bases de la logistique (https://www.youtube.com/watch?v=7i2vE72Fv90), mais c'est vite assimilé, je trouve.

Celui qui est plus avancé s'intéresse aux constructions, et notamment à l'amélioration de bâtiments ou la construction d'un bunker.


http://www.youtube.com/watch?v=ib6FpbhHjLY

Pour faire rapidement :
- équiper le marteau et appuyer sur F permet d'améliorer des bâtiments
- la pelle sert à creuser des tranchées pour y installer des fondations de bunkers
- il faut construire une machine pour bâtir le bunker selon certaines conditions (avoir 6 fondations de bunker qui se suivent, etc.)

loopkiller2
24/03/2021, 12h36
Désolé hier j'ai dû partir promptement mon fils avait fait un cauchemard :(

Je viendrais peut etre ce soir si il y a du monde :)

Silver
24/03/2021, 14h28
Petite session logistique avec kmizole, où on a ramené 3000 bmat sur une ville où tout était à reconstruire. Les autres joueurs ont pu remonter une usine et une safe house avec tout ça.

On a aussi appris que ramasser un perso blessé arrêtait le timer, ça laisse le temps de le ramener en sécurité ou de trouver un médecin. Par contre, on n'a que 30 secondes pour prendre un kit trauma et des poches de sang si on n'en a pas sur nous... kmizole est mort à 1 seconde prêt. :cry:

Moi portant bravement kmizole sur mes épaules :
https://i.ibb.co/P97Cb1q/20210324090100-1.jpg (https://ibb.co/CMk0XVR)

Je reviens un peu plus tard le temps de faire une pause.

Elemorej
24/03/2021, 14h41
je vais me mettre dans le chan pyrénéen du coup si quelqu'un passe ;)

deathdigger
24/03/2021, 14h45
Dans la série des tutos, ceux de Freerk Holtes sont courts et pleins d'infos intéressantes. Son tuto sur les bases du jeu (https://www.youtube.com/watch?v=RUE4-8X9jlk) apparait d'ailleurs sur l'écran principal du jeu. Il en a un autre sur les bases de la logistique (https://www.youtube.com/watch?v=7i2vE72Fv90), mais c'est vite assimilé, je trouve.

Celui qui est plus avancé s'intéresse aux constructions, et notamment à l'amélioration de bâtiments ou la construction d'un bunker.

http://www.youtube.com/watch?v=ib6FpbhHjLY

Pour faire rapidement :
- équiper le marteau et appuyer sur F permet d'améliorer des bâtiments
- la pelle sert à creuser des tranchées pour y installer des fondations de bunkers
- il faut construire une machine pour bâtir le bunker selon certaines conditions (avoir 6 fondations de bunker qui se suivent, etc.)

Ah ben du coup, ça m'a appris comment mettre du fioul dans un camion :ninja:

salakis
24/03/2021, 15h03
je vais me mettre dans le chan pyrénéen du coup si quelqu'un passe ;)

Ce soir, si les astres sont alignés :vibre:

Sorkar
24/03/2021, 15h40
Très intéressant ce jeu, je vais surement essayer.

Il y a un système de progression pour le joueur ? Talent, facilité de farm ou n'importe quoi d'autre ? C'est full loot ? Dans l'idée ca fait un peu penser a Albion Online non ou rien a voir ?

DjudjRed
24/03/2021, 15h59
Il n'y a pas d'arbre de talent, la seule progression c'est le grade qui dépend des recommandations que tu reçois des autres joueurs. On peut recommander un joueur quand on veut mais je crois qu'il y a une limite en fonction du temps.
En général quand on aide un joueur (transport de la base principale vers le front ou soins du joueur par exemple) on en reçoit :)

Avec assez de recommandations on prend du galon et cela ouvre les portes aux options de gestion. On peut assigner des objectifs sur la carte par exemple et former des escadrons. Mais rien concernant les capacités de récoltes ou de maniement des armes (à moins que cela ait changé depuis ?)

Garven
24/03/2021, 17h20
Il n'y a pas d'arbre de talent, la seule progression c'est le grade qui dépend des recommandations que tu reçois des autres joueurs. On peut recommander un joueur quand on veut mais je crois qu'il y a une limite en fonction du temps.
En général quand on aide un joueur (transport de la base principale vers le front ou soins du joueur par exemple) on en reçoit :)

Avec assez de recommandations on prend du galon et cela ouvre les portes aux options de gestion. On peut assigner des objectifs sur la carte par exemple et former des escadrons. Mais rien concernant les capacités de récoltes ou de maniement des armes (à moins que cela ait changé depuis ?)

Non, rien n'a changé c'est toujours le même système !

Si vous me voyez en jeu, recommendez moi (car je suis beau) mais surtout pour que je puisse créer le régiment il me manque encore un grade. Sinon si y a Silver recommandez le il est aussi SGT.
Merki !

Elemorej
24/03/2021, 17h25
Cet après midi les annales de la guerres on été marqués par 2 ambitieuses opérations de raid partisan.

L'une couronnée de succès! 3 camions, leur équipages et leur chargement (chargés à fond pour leur front) furent interceptés et détruits! ^_^
Et même un cycliste qui repartait du front, un messager surement.
Une bonne partie des chargements put être ramener au bunker!


L'autre bah on recherche toujours les corps, sont sous le pont à priori... :ninja:

Garven
24/03/2021, 18h21
Cet après midi les annales de la guerres on été marqués par 2 ambitieuses opérations de raid partisan.

L'une couronnée de succès! 3 camions, leur équipages et leur chargement (chargés à fond pour leur front) furent interceptés et détruits! ^_^
Et même un cycliste qui repartait du front, un messager surement.
Une bonne partie des chargements put être ramener au bunker!


L'autre bah on recherche toujours les corps, sont sous le pont à priori... :ninja:

C'était vraiment top ! Surtout cette capacité à se mutualiser sur le tas avec gens rencontré déjà de l'autre côté !
Le fait d'attendre des véhicules planquer dans les buissons, d'ouvrir le feu au bon moment... Ca me rappel des souvenirs de mes premières heures en MMO ^^
Et le fait d'arriver à revenir en vie avec du matos !

Bon, oui le côté barque sous le pont c'était pas moi. :ninja:

Un des retours d'expérience que j'ai c'est sur l'inertie de groupe. Faut un chef qui décide. Entre nous c'était cool mais on a toujours plein d'idées qui arrivent en même temps mais faut vite se fixer sur une.

Elemorej
24/03/2021, 18h30
C'est clair que c'était cool!
Et oui la bonne ambiance c'est vraiment un plus.

Il faut effectivement une organisation dans le groupe.
Une fois une compagnie de créée, on peut avoir différentes escouades dedans j'imagine ?


Mais par contre... Ouvrez le pont!!! :ninja:

kmizole
24/03/2021, 18h39
C'est clair que c'était cool!
Et oui la bonne ambiance c'est vraiment un plus.

Il faut effectivement une organisation dans le groupe.
Une fois une compagnie de créée, on peut avoir différentes escouades dedans j'imagine ?


Mais par contre... Ouvrez le pont!!! :ninja:

L’idéal c’est d’être organisé comme en milsim, mais ça requiert un peu de discipline et qu’on soit tous d’accord avant d’aller à la bataille.
Je vous conseille de regarder des vidéos arma3 des grèces de canard pour vous faire une idée (si vous n’avez jamais fait de milsim).

En fonctionnant comme ça on gagnerait en immersion et en efficacité c’est sur :)

Garven
24/03/2021, 18h47
L’idéal c’est d’être organisé comme en milsim, mais ça requiert un peu de discipline et qu’on soit tous d’accord avant d’aller à la bataille.
Je vous conseille de regarder des vidéos arma3 des grèves de canard pour vous faire une idée (si vous n’avez jamais fait de milsim).

En fonctionnant comme ça on gagnerait en immersion et en efficacité c’est sur :)



Etant mili IRl je veux pas trop ramener de boulot à la maison. :ninja:

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Ca nécessite des prises de décisions rapides et je préfère mourir d'une "mauvaise décision" que du fait qu'on est trop attendu et que ca devienne la foire à l'échalotte. Et ca empêche pas la bonne humeur et le lol :p

Elemorej
24/03/2021, 19h01
Clair! Faut toujours suivre le chef! Surtout quand il dit de passer en barque sous un pont qu'on a perdu :ninja:

kmizole
24/03/2021, 19h29
Etant mili IRl je veux pas trop ramener de boulot à la maison. :ninja:

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond. Ca nécessite des prises de décisions rapides et je préfère mourir d'une "mauvaise décision" que du fait qu'on est trop attendu et que ca devienne la foire à l'échalotte. Et ca empêche pas la bonne humeur et le lol :p

Évidemment! Et puis foxhole n’est pas arma c’est pas transposable tel quel. Mais à minima un donneur d’ordre un groupe de soutien (medic/mg) et un groupe assaut ça fait le café !

Garven
24/03/2021, 19h56
Clair! Faut toujours suivre le chef! Surtout quand il dit de passer en barque sous un pont qu'on a perdu :ninja:

J'ai beaucoup rit en vrai :p

La retenue de tir sur la reco du cycliste nous a permis d'ouvrir les camions derrière. Ça c'était un beau mouv' par contre.

Elemorej
24/03/2021, 20h06
Surtout qu'ils ont abattu le piloer et qu'on pouvait pas changer de place ! Pareil ça m'a bien fait rire.

Ouai le coup du cycliste c'était très bien joué, ils ont du être bien énervé en face :-p

balitary
24/03/2021, 20h30
Vous me donnez trop envie... Ne pas craquer, ne pas craquer... :bave:

Balancez les défauts !

deathdigger
24/03/2021, 20h50
Je vais jouer un peu ce soir. J'essaie de trouver le chan Pyrénées également, mais c'est moins gagné :ninja:

Edit : trouvé (putain, y'a deux discords CPC, c'est pratique...), mais il faut que j'attende 10 minutes avant de pouvoir l'utiliser...

Garven
24/03/2021, 21h17
Je rage un peu de pas trop être dispo cette semaine :(.
Comme on se disait de toute façon cette première guerre nous permet de dégrossir nos connaissances sur le game play.
Pour la prochaine on essaiera de faire un truc plus posé (et de décider par exemple de se poser sur un front).

xlight111x
24/03/2021, 21h25
Vous me donnez trop envie... Ne pas craquer, ne pas craquer... :bave:

Balancez les défauts !

- Gros temps d'adaptation quand on commence
- Il faut parfois accepter de faire une session où on se fait chier (par ex quand on va sur un front où il ne passe pas grand chose)
- Les joueurs peuvent être pénibles : les mecs qui te butent parce que tu ose creuser une tranchée, les mecs qui mettent de la musique en vocal (bon en vrai moi j'aime bien la plupart du temps), les mecs qui font des suicide runs en camion, etc...
- Possibilité de devenir accro :ninja:

Silver
24/03/2021, 21h49
La vidéo de nos aventures du jour, plus de 2h de jeu résumées en 11 minutes. :cigare:


http://www.youtube.com/watch?v=3EiBnvizilI

C'était drôle et pas mal improvisé, avec de bonnes surprises comme une rencontre par hasard avec des français qui ont eu la même idée que nous d'attaquer derrière les lignes. Puis l'ennemi passant en bicyclette pour voir si la voie était libre avant de faire passer un convoir, sauf qu'on n'a pas mordu à l'hameçon.

Je suis aussi pour faire des sessions plus organisées si on arrive à être nombreux, du genre une petite dizaine, un de ces soirs. On peut même imaginer passer un petit moment à produire un tank et l'emmener sur la ligne de front.

balitary
24/03/2021, 22h31
Vous m'avez convaincu, j'attends le soldes et je m'y mets :)

En 2021, les soldes concerneront ces dates :
Le 'Remote Play Together' : du 25 mars au 29 mars
Soldes de printemps : du 30 avril au 06 mai

Yaaa
24/03/2021, 22h39
Bon, dès que j'ai un peu de temps de libre je vais vous rejoindre !

Magator
24/03/2021, 23h01
Cette embuscade avec le vélo qui fait l'aller-retour pour scout c'était bô :mellow2:

Silver
24/03/2021, 23h12
Aiekillu a publié sa vidéo qui sert de guide du jeu. Il arrive à tenir 1h en direct en arrivant à faire un tuto structuré et sans temps mort. Chapeau. :perfect:


http://www.youtube.com/watch?v=RQzvC_G9emA

Il m'a même appris qu'on peut avoir des stockages privés. Un bon moyen de gardes des ressources quand on veut farmer un peu plus.

Elemorej
24/03/2021, 23h35
Mouhahah à 10min50 on voit mon assassinat par ta part! :XD:

Prade
25/03/2021, 01h31
Foxhole de mon côté je l'ai découvert grâce à un streamer qui est dessus depuis plusieurs jours déjà et qui a bien participé à l'afflux de français sur le jeu :

https://www.twitch.tv/kennystream

C'est lui d'ailleurs qui y a initié Alphacast/JDG sur Twitch y a pas longtemps (un moment qui a du pousser JDG a faire sa vidéo de découverte)
Depuis il a créée la KGG un gros régiment (plus de 500 personnes) qui participe beaucoup à l'effort de guerre ! Avec logistique/Artillerie/frontline/etc... .
Par contre perso je fais surtout de l'infanterie de base qui suit les ordres/opé, pas le temps de m'impliquer dans la logistique ou des trucs de plus grandes envergure, mais je m'éclate tout de même sur des sessions courte !

Silver
25/03/2021, 04h16
Je me suis dit que j'allais retourner 1h sur le jeu avant d'arrêter pour ce soir, j'y suis finalement resté à nouveau 3h. :p

Tout a commencé paisiblement alors que je voulais faire de la logistique. Le plan était simple : trouver un camion, aller chercher du salvage pour l'emmener sur une ville du front avec deux factories. Bon, pas de camion trouvé où j'ai décidé de spawn. Je me retrouve donc dans un premier temps à bicyclette.

https://i.ibb.co/vB6GVx6/20210324190418-1.jpg (https://ibb.co/yRc1dnc)

Je descends au sud, là je trouve un camion mais verrouillé... et pas de clé à molette dans les environs. Il y en avait tellement peu dans la région que j'ai demandé à la logistique d'en rapporter.

Je récupère donc le camion. Là je prends du salvage dans un bâtiment qui les produit automatiquement. Puis je vais vers la ville au front... pour me rendre compte que j'ai confondu "factory" avec "refinery". Et la raffinerie la plus proche était à une ou deux régions. :XD:

Pas grave, je recommence à partir de la ville du front, quand l'ennemi me coupe la route avec des tireurs et quelques véhicules blindés. Pire, leur attaque surprise a immobilisé plusieurs de nos véhicules au milieu des rues, bloquant nos autres véhicules ou blindés qui voulaient manœuvrer. Je me retrouve donc à jouer les mécaniciens pour les réparer le plus vite possible, sans compter ceux qui doivent être déverrouillés en plein milieu du chemin, alors qu'on se fait tirer dessus par l'ennemi.

Après un bon moment à jouer ce rôle, je me retrouve à sauver un mortier de justesse. Mais pas moyen de l'utiliser sans une autre personne pour observer aux jumelles. À force de demander en vocal, un joueur décide de me rejoindre, et on se retrouve à repousser l'ennemi avec un autre tank.

https://i.ibb.co/3BDsJHn/20210324210220-1.jpg (https://ibb.co/kQRydFt)

Suite à cette action, deux autres joueurs en camion nous demandent de les suivre pour aller pilonner près d'un un pont avec de couper l'avancée de l'ennemi. Ils avaient justement mis en place un petit avant-poste qui nous permettait de tirer à couvert derrière une palissade, pendant qu'ils nous couvraient à la mitrailleuse lourde.

https://i.ibb.co/wRGDP40/20210324214807-1.jpg (https://ibb.co/2yVXCdn)

J'ai donc pu jouer au mortier pendant un bon moment. D'autres joueurs faisant des allers-retours avec un camion pour nous rapporter des obus. Je ne voyais vraiment rien de ma position, mais on a apparemment détruit ou fait reculer pas mal d'ennemis, ce qui les empêchait d'aller attaque la ville où toute cette aventure avait commencé.

Enfin, je pense que plus la partie avance et plus les combats deviennent épiques. Ce n'est plus le gaz qui nous fait peur, vu qu'on trouve des masques très facilement. Par contre, c'est contre des blindés qu'on doit maintenant lutter. :)
Bonne chance donc pour les jours qui vont suivre.

Garven
25/03/2021, 06h24
Hahaha la fameuse partie de "Aller qu'une heure". Ce jeu est générateur d'aventure en vrai. Et c'est d'autant plus plaisant quand tu communiques facilement. Certains Anglophone commence d'ailleurs à se plaindre que la com se passe beaucoup en Français.

T'es passé Ssgt ou pas du coup ? Pour créer le régiment.

deathdigger
25/03/2021, 07h07
La vidéo de nos aventures du jour, plus de 2h de jeu résumées en 11 minutes. :cigare:

http://www.youtube.com/watch?v=3EiBnvizilI

C'était drôle et pas mal improvisé, avec de bonnes surprises comme une rencontre par hasard avec des français qui ont eu la même idée que nous d'attaquer derrière les lignes. Puis l'ennemi passant en bicyclette pour voir si la voie était libre avant de faire passer un convoir, sauf qu'on n'a pas mordu à l'hameçon.

Je suis aussi pour faire des sessions plus organisées si on arrive à être nombreux, du genre une petite dizaine, un de ces soirs. On peut même imaginer passer un petit moment à produire un tank et l'emmener sur la ligne de front.

Quand t'es dans les buissons, tu demandes aux gens de ne pas parler. Le voice-chat est automatique dans le jeu ? C'est pas un push-to-talk ?

Garven
25/03/2021, 07h43
C'est un PTT en jeu. On est passé par le chat région team pour éviter de se faire entendre par l'ennemi (option qui se règle d'entendre l'ennemi ou pas).
D'ailleurs on a entendu un chauffeur hurler quand on a defonce son véhicule :)

Erkin_
25/03/2021, 09h45
J'ai profité de cet engouement pour me le prendre.
Je n'ai qu'une chose à dire :
FF6uKMYYBeA

Par contre, au niveau des points qui fâches dès le début :
- Bloqué à 60 FPS :boom: (J'ai vu sur les forums steam qu'ils ont bloqué le temps de régler un bug, mais visiblement c'est le cas depuis l'année dernière).
- Mauvaise ambiance sonore. On entends pas vraiment le bruit de ses pas ou actions, pas de bruits de guerre lointaine, ça pop subitement quand tu es sur le front.

Garven
25/03/2021, 10h13
Ha, autant je suis d'accord avec ton premier point autant c'est la première fois que j'entends parler d'une mauvaise ambiance sonore en jeu.
Mais j'imagine que c'est subjectif mais je suis d'accord pour dire que tu n'as pas le bruit de l'artillerie que tu entends de loin ou des tirs. C'est vrai :)

Elemorej
25/03/2021, 10h39
Pour le coup je trouve l'ambiance sonore plutôt bonne, par exemple pendant notre embuscade on repérait les camions ennemis au bruit (avant de trouver des jumelles pour la dernière embuscade).
Après effectivement c'est aux gouts de chacun.

Erkin_
25/03/2021, 10h57
L'artillerie mais aussi les combats, faut vraiment être dessus pour les entendre et ça survient subitement.
Quand j'ai commencé à jouer c'est le premier truc qui m'a choqué. J'ai cru que j'avais un problème de son au début car le personnage fait quasiment aucun bruit et il n'y a pas de sons d'ambiances (vent, etc).

Ah, et un autre truc qui me dérange ^_^ : Il faut en permanence jouer avec la rotation de la caméra pour voir le plus loin possible. En gros la caméra va permettre de voir plus loin sur les diagonales et côtés, je pense que c'est uniquement lié au ratio de la résolution de son écran. Du coup j'ai l'impression que la manière la plus efficace de jouer est de bind la rotation sur deux touches du clavier de jouer comme une tourelle quand on veut viser.

Elemorej
25/03/2021, 12h13
La je te rejoins a fond pour la rotation de caméra!
Pas moyen de mettre en automatique le fait de regarder ou notre perso regarde?

Silver
25/03/2021, 13h16
T'es passé Ssgt ou pas du coup ? Pour créer le régiment.

Je suis seulement sergent encore, mais j'ai un bouton pour créer un régiment. Je n'ai pas essayé de cliquer dessus pour voir si ça marchait, de peur de créer un régiment avec le mauvais nom. :ninja:

Pour rappel, nous avons deux noms en lice pour le moment :
- Canard DB
- Becs d'acier (en anglais, ça fait "Beaks of Steel" :cigare:)


Quand t'es dans les buissons, tu demandes aux gens de ne pas parler. Le voice-chat est automatique dans le jeu ? C'est pas un push-to-talk ?

C'est push-to-talk avec T par défaut, mais je disais ça sur Discord en fait. À ce moment de la vidéo, on ne parlait que par écrit sur le chat "Region (Team)" avec ceux qui n'étaient pas sur Discord. ;)

Edit : D'ailleurs, la vidéo d'Aiekillu m'a appris que c'était la touche G pour parler à l'escouade !

Garven
25/03/2021, 13h49
Je suis seulement sergent encore, mais j'ai un bouton pour créer un régiment. Je n'ai pas essayé de cliquer dessus pour voir si ça marchait, de peur de créer un régiment avec le mauvais nom. :ninja:

Pour rappel, nous avons deux noms en lice pour le moment :
- Canard DB
- Becs d'acier (en anglais, ça fait "Beaks of Steel" :cigare:)



C'est push-to-talk avec T par défaut, mais je disais ça sur Discord en fait. À ce moment de la vidéo, on ne parlait que par écrit sur le chat "Region (Team)" avec ceux qui n'étaient pas sur Discord. ;)

Edit : D'ailleurs, la vidéo d'Aiekillu m'a appris que c'était la touche G pour parler à l'escouade !

Ouais faut être Staff Sergeant. Ça te dit ça quand tu cliques dessus ! On va attendre de voir ce qu'en pensent les autres mais les becs d'aciers ou sa traduction anglaise c'est cool.
En revanche je pense qu'en trigramme faut garder CPC non ?

Silver
25/03/2021, 14h06
Ouais faut être Staff Sergeant. Ça te dit ça quand tu cliques dessus ! On va attendre de voir ce qu'en pensent les autres mais les becs d'aciers ou sa traduction anglaise c'est cool.
En revanche je pense qu'en trigramme faut garder CPC non ?

Ouep, je suis pour qu'on garde CPC aussi. ;)

Sinon, je suppose que le régiment doit être recréé à chaque nouvelle partie ?

Elemorej
25/03/2021, 14h07
Les becs d'aciers ca le fait clair, ou en anglais ca le fait aussi ;)
Pour le trigramme, je m'interroge, on le sait entre nous qu'on est de cpc, et le nom y fait référence, c'est surement plus logique de faire un BoS ou BdA non?
C'est anecdotique de toute façon^^



edit: En tout cas je m'en vais profiter d'un alignement des planètes du temps libre pour y jouer :p

Hideo
25/03/2021, 14h45
Ohh c'est cool toute cette effervescence autour de Foxhole !
J'y ai joue y'a quelques annees mais tout seul du coup forcement ca a pas pousse bien loin.
Du coup drapal et c'est pas impossible que je rapplique soon :)

frostphoenyx
25/03/2021, 14h51
On est d'accord qu'en solo ça a peu d'intérêt ?

Elemorej
25/03/2021, 15h07
On est d'accord qu'en solo ça a peu d'intérêt ?

Nettement moins qu'en multi en tout cas. Par contre tu peux totalement te faire des sessions "solo" si on veut


Yeah rapplique Hideo ;)

Erkin_
25/03/2021, 15h41
Sur ma session de test d'hier (j'ai fait direct que de la baston, histoire de voir s'il le jeu se cassait la gueule niveau framerate pendant la durée limite de refund), ça communiquait énormément et je voyais pas mal de monde s'organiser en "live" durant les parties.

Par contre c'est incroyable, on entend parler uniquement en français. A un moment un mec s'est pointé avec un tank et un joueur lui ordonnait (avec une voix qui porte) en boucle de reculer. A force le pilote a pris la parole, c'était un anglais, il a insulté ardemment tous nos compatriotes.
Ça doit pas être cool en ce moment pour les non fr de jouer au jeu.

wiotts
25/03/2021, 15h43
Je ne connaissais pas du tout, et du coup, en parcourant ce post et quelques vidéos, ça me donne envie.
Comment cela se joue au niveau stratégie générale? Chaque groupe plus ou moins gros de joueurs réalise sa soirée sur un rôle spécifique en fonction de ses envies/besoin, ou il y a des "haut gradés" demandant des besoins spécifiques que des groupes de joueurs acceptent de réaliser.

Elemorej
25/03/2021, 16h20
C'est tout le problème des jeux internationaux, perso j'essaie en premier de parler Anglais avec mon gros accent et comme ca si c'est un Français en face il me dit qu'il est Français :p

Sinon Wiotts, c'est a priori un peu de tout ça, il y a des annotations sur la carte pour faire part des besoins et sinon les groupes/escouades/compagnie s'organisent comme elles veulent. (enfin de ce que j'ai compris)

Silver
25/03/2021, 16h27
Par contre c'est incroyable, on entend parler uniquement en français. A un moment un mec s'est pointé avec un tank et un joueur lui ordonnait (avec une voix qui porte) en boucle de reculer. A force le pilote a pris la parole, c'était un anglais, il a insulté ardemment tous nos compatriotes.
Ça doit pas être cool en ce moment pour les non fr de jouer au jeu.

On n'a pas trop ce souci quand c'est à l'Amérique du nord de jouer. Les québécois passent vite du français à l'anglais si nécessaire. Hier soir, je criais justement en français et en anglais quand il était temps de faire reculer les véhicules qui venaient s'entasser sur une zone de combats de rue.

Pour le solo, ça dépend de votre définition du jeu seul. Je dirais que le jeu nécessite un minimum de coopération avec les joueurs autour, ce qui est grandement facilité avec un micro.

Mais c'est tout à fait possible de faire des sessions où on va faire de la logistique seul, où on se contente d'apporter un seul camion de matériaux où il y a de la demande. Se battre au front demandera par contre de la coordination avec les autres joueurs pour être plus efficace, tenter des contournements, etc. Mais on peut tout aussi bien prendre un fusil et rejoindre les combats en analysant la situation et écoutant les autres.

Cela dit, le jeu devient beaucoup plus riche dès qu'on se coordonne un minimum, même avec des inconnus.

DjudjRed
25/03/2021, 16h35
Chaque joueur est indépendant, si tu veux aller récolter des ressources et te concentrer sur la partir production rien ne t'en empêche. Mais tu t'aperçois très vite que la coopération paie bien plus, aussi bien du côté production que baston.
Quand j'y ai joué, à l'époque chaque serveur gérait sa petite bataille sur une map et ça durait 3/4 jours (aujourd'hui, si j'ai bien compris, il n'y a plus que 2 serveurs mais chacun gère un ensemble de champs de bataille -map- qui sont tous liés les uns aux autres dans une immense campagne).

Quand on choisissait un camp sur un serveur on ne pouvait plus le quitter avant la prochaine bataille.

J'ai recroisé plusieurs fois le même anglophone (US ou UK je sais pas) dont le kiff était de gérer la production de véhicules pour la team, et à chaque fois je lui filait un gros coup de main pour lui ramener plein de ressources pour la prod. J'ai bien dû faire la moitié de mon rang de Sgt grâce à ce type :lol:
A la fin plein de joueurs savaient qu'il y avait un malade qui leur sortait des véhicules à foison et tout le monde venait le voir pour s'équiper :)
et d'autres joueurs participaient à fond à la récolte pour ce type. Et quand il se déconnectait y avait toujours qqun pour prendre la relève.

A partir de ça les joueur du camp dans lequel il jouait on commencé à mieux s'organiser de leur côté et à faire la même chose pour les armes et les consommables. Tout le monde se prend au jeu et cherche à optimiser le truc à fond et ça marche vachement bien :D

Garven
25/03/2021, 17h17
Chaque joueur est indépendant, si tu veux aller récolter des ressources et te concentrer sur la partir production rien ne t'en empêche. Mais tu t'aperçois très vite que la coopération paie bien plus, aussi bien du côté production que baston.
Quand j'y ai joué, à l'époque chaque serveur gérait sa petite bataille sur une map et ça durait 3/4 jours (aujourd'hui, si j'ai bien compris, il n'y a plus que 2 serveurs mais chacun gère un ensemble de champs de bataille -map- qui sont tous liés les uns aux autres dans une immense campagne).

Quand on choisissait un camp sur un serveur on ne pouvait plus le quitter avant la prochaine bataille.

J'ai recroisé plusieurs fois le même anglophone (US ou UK je sais pas) dont le kiff était de gérer la production de véhicules pour la team, et à chaque fois je lui filait un gros coup de main pour lui ramener plein de ressources pour la prod. J'ai bien dû faire la moitié de mon rang de Sgt grâce à ce type :lol:
A la fin plein de joueurs savaient qu'il y avait un malade qui leur sortait des véhicules à foison et tout le monde venait le voir pour s'équiper :)
et d'autres joueurs participaient à fond à la récolte pour ce type. Et quand il se déconnectait y avait toujours qqun pour prendre la relève.

A partir de ça les joueur du camp dans lequel il jouait on commencé à mieux s'organiser de leur côté et à faire la même chose pour les armes et les consommables. Tout le monde se prend au jeu et cherche à optimiser le truc à fond et ça marche vachement bien :D

Tu as tout dit. Y a un vrai côté sociologique ^^
La commu dans sa grande majorité est hyper bienveillante et les gens sont forcés à "RP". Malgré toit t'es pris dans la bataille... Tu exorte ton camarade blessé à tenir quand tu le portes sur le dos... Tu hurles les grenades, les ordres, les conseils... Tu rigoles, peste... Non franchement j'aime.

Silver
25/03/2021, 17h51
À noter que si devoir parler avec un micro et surtout jouer sur plusieurs jours/semaines vous rebute pour profiter du jeu, je vous suggère très fortement l'alternative Running With Rifles (https://forum.canardpc.com/threads/73167-Running-with-Rifles-shooter-tactique-avec-vue-du-dessus-dans-un-monde-ouvert?highlight=running+with+rifles). ;)

Les parties ne durent que quelques heures max, avec notre personnage qui garde sa progression par serveur (mais pas entre serveurs, il me semble). Et pas besoin de vocal, ce qu'on écrit apparait au-dessus de notre personnage, même si on choisit des réponses rapides. Mais les combats sont tout aussi fun, sans avoir un gros côté logistique derrière. Cela dit, on peut très bien aider en construisant des sacs de sable ou en apportant des véhicules utiles, demandant des renforts IA via la radio, etc.

Je trouve que les deux jeux sont bien complémentaires, dépendant des habitudes de jeu de chacun.

Garven
25/03/2021, 18h04
Je suis (enfin) passé SSGT. Ce grade permet de créer un régiment. Alors je sais pas trop à quoi ca sert mais au moins on se connu (et reconnu) en jeu pour nous autre. je crois savoir qu'il faudra d'ailleurs mettre le tag dans les options si ma mémoire est bonne.

On hésite entre trois noms :

- Becs d'Acier
- Beaks of Steels (la variante Anglaise)
- La Canard DB.
- Les Garveninator :p

Et il faut aussi décider d'un trigramme... On avait...
- CPC
- BOS
- BdA


Je dois admettre avoir une préfèrence pour la variante anglaise car si on reste et que le jeu se repeuple en majorité d'Anglophone ce sera plus simple et je trouve que ca fait plus classe ?

Silver
25/03/2021, 18h35
Je vote pour Garveninator. :trollface:

Plus sérieusement, j'aime bien Beaks of Steel pour l'ouverture sur l'international et parce que c'est proche de "Balls of Steel".

Elemorej
25/03/2021, 18h56
Beaks of Steel yeahhh

À priori ça ouvre des options de gestion et on peut construire "nos" bâtiments (genre QG de compagnie).
Si c'est bien comme ça faut qu'on se trouve une zone d'opération appropriée

Garven
25/03/2021, 19h55
Faut garder à l'esprit que cette guerre (voir la suivante dans une autre mesure) nous permet de degrossir et d'apprendre des mécaniques déjà plus avancées.
La j'ai enfin le grade que je voulais atteindre pour le régiment. Je vais me pencher dessus demain.

Garven
26/03/2021, 11h50
Petit up : J'ai créé le régiment Beaks of Steel ! BoS.

Le régiment permet l'ajout d'une adresse Discord. Si jamais on pérénise le truc et que suffisament de joueurs nous rejoignent faudra voir ce qu'on fait.
J'ai joué un peu ce matin, c'est... reposant, c'est calme... J'ai lancé la production d'un mortier lourd. 4H00 d'attente... Dingue...
Je voulais voir comment se passe le transport sur la ligne de front.

Elemorej
26/03/2021, 12h04
Et puis tu as pas voulu me parler, j'ai bien vu sniff :emo:
Tu nous invites quand?

Garven
26/03/2021, 12h56
Et puis tu as pas voulu me parler, j'ai bien vu sniff :emo:
Tu nous invites quand?

Ha crotte ! Je t'ai jamais entendu...
Je crois qu'il faut que vous soyez en ligne... Aprés j'ai pas du me deco de Discord :p

wiotts
26/03/2021, 15h25
Bon, j'ai craqué, je vous rejoins dans le combat !

Garven
26/03/2021, 17h06
On a décidé de se fixer sur un front pour en appréhender les mécaniques et le circuit logistique. On est entre "The moors" (Il y a la factory de production de masse) et on dessert la ligne de front de Line of Mercy (en ce moment "The first Coin".)
On est toujours sur le CPC officiel (Discord) Canal Pyrénées et Olympe en fréquence d'évasion :p

(On peut changer de front au besoin hein)

Dyce
26/03/2021, 18h42
Je vais essayer de me co un peu ce soir, si y'a du monde :)

Elemorej
26/03/2021, 21h01
Bon, j'ai craqué, je vous rejoins dans le combat !

Yeahhh ;)


N'empêche ce simulateur de circulation routière par moment...
https://i.ibb.co/Hgpcd0J/20210326170443-1.jpg (https://ibb.co/dKJNgSh)

Dyce
26/03/2021, 21h08
Rdv sur le salon Pyrenéen c'est bien ça ?

Elemorej
26/03/2021, 21h09
Rdv sur le salon Pyrenéen c'est bien ça ?

Pas pour moi ce soir, mais oui c'est ça en général.

Garven
27/03/2021, 11h27
Petite partie avec Wiotts ce matin !

Je lui montre la logi simple et comment se faire cut par une armored car:mouais:

On arrive à s'extraire du camion et Wiotts pète un des deux joueurs (le gunner).

Bon on se fait ouvrir une fois le camion détruit mais c'était fun.

Croustimiel
27/03/2021, 11h53
Hop j'ai craqué. A très bientôt en jeu :o

Elemorej
27/03/2021, 11h59
Z'avez réussi à vous faire le gunner ?! Pas mal !

Bienvenue Croustimiel

wiotts
27/03/2021, 12h17
Ouais, mon premier kill sur ce jeu !
Bon ensuite on a été sur le front et j'ai rien compris, ça tire de partout, et ... et je suis mort !

Herman Speed
27/03/2021, 12h21
A la suite de vos échanges, j'ai décidé de m'engager ! :cocolol:

L'invasion francophone ne va pas cesser.

Garven
27/03/2021, 13h10
Bienvenue alors !
Ne pas hésitez si vous avez des questions ! On découvre ou (re)découvre ensemble :)

Édit : J'ai oublié le second passage avec wiott en mode : "Bon Wiott descend du camion et marche devant."

Elemorej
27/03/2021, 14h07
Ça s'appelle avoir un appât ça non?

T'en fais pas Wiotts on est tous pareil je crois.
J'ai essayé d'utiliser un sniper hier... Bah pas simple mais pas simple du tout.

Bienvenue Herman Speed !

Seymos
27/03/2021, 14h07
J'ai craqué.

Magator
27/03/2021, 14h15
Faudrait passer le topic dans la section Jeux Online d'ailleurs :lol:

Vous me donnez trop envie, je vais craquer :vibre:

Seymos
27/03/2021, 14h55
Faudrait passer le topic dans la section Jeux Online d'ailleurs :lol:

Vous me donnez trop envie, je vais craquer :vibre:

Tu vas craquer.

Bon j'arrive que demain, 3 Go avec un modem 56k, ça prend du temps. ..