PDA

Voir la version complète : Sondage en vue d'un tournoi sur invitation



Zakyrel
25/07/2017, 07h16
Bonjour amis coachs,

Je réfléchis à organiser un tournoi d'exhibition sur invitations pour célébrer la sortie de Blood Bowl 2 Edition Légendaire.

Cette coupe de x slots (x à définir) utilisera le mode Résurrection et sera en format double élimination.

Il est également prévu de caster en live + VOD sur ma chaîne Twitch du Zaky Show le plus de match possible.

Pour cela j'aimerai faire appel à vous pour dresser une liste de 10 à 20 coachs francophones qui sont selon vous les meilleurs d'entre nous. Veuillez m'envoyer cette liste à cet email : anthonypiron(at)gmail.com

Ce sujet n'a pas pour vocation de lancer un débat sur qui est le meilleur. Donc ne postez pas de listes de coachs ici-même. C'est juste pour avoir vos avis et les regrouper, afin de sélectionner ceux que j'inviterai à ce tournoi d'exhibition.

Plus d'informations courant août.

Merci pour votre aide dans la préparation de ce possible événement.

Tyra
25/07/2017, 08h00
Sur bb2 ?

dragou
25/07/2017, 08h22
Nan sur cod !!! Banane !!!

C'est une très bonne idée zaky, faudra juste mater le calendrier à la sortie car il va surement y avoir de nombreux tournois et peut-être la coupe des vices dans la foulée donc faut que les coachs puissent dégager du temps pour ça ^^

Par contre faire une liste cohérente va être relativement difficile mais on a tout de même quelques pistes.
On peut considérer le top 5 de la coupe des vices 1 comme "bons joueurs" et on peut peut-être l'étendre au top 10 même.

Concernant les canards, on a notre site qui permet de ressortir de nombreuses informations :
http://chbox.fr/BloodBowl/Coachs
Tu peux cliquer sur le ratio et avoir le % de chaque canard (à prendre avec des pincettes pour ceux qui ont très peu de matchs et à nuancer vu que c'est contre des adversaires de tous les niveaux).

Sinon à titre purement organisationnel, le mieux est de faire une coupe soit de 16 joueurs soit de 32 joueurs...

Perso je connais pas assez le niveau ailleurs que pour me prononcer mais concernant les canards, voici la liste des incontournables :
-jeffaze (très peu joué chez nous mais bagage énorme en vis-à-vis et ça se voit)
- liloo

La liste des bons coachs (non exhaustive, faites pas chier, ok !!!)
- lawthrall
- tyra
- helifyl
- Uzz (coachpopo)
- drag

La liste des réservistes
- bloodrick
- nourrou (nan ma grande t'es pas dans la liste du dessus, tu joues trop scolaire et te la ramène pas !!!)
- inirapsag
- Danakh
- Dodo
- Vandub
- Kromb
- ....


Bref, tout ça pour dire que du bon coach, y en a partout, demandes peut-être des top 5 - 10 par communauté (selon la taille de la communauté).

Tyra
25/07/2017, 08h59
Ta liste me va :) Même si j'ai aucune idée du niveau de liloo pour ne l'avoir jamais vu joué ^^

Zakyrel
25/07/2017, 09h23
@Drag : "Donc ne postez pas de listes de coachs ici-même."

Tyra
25/07/2017, 09h28
Et si on veut partir en cacahouète sur une bataille d'ego ? Hein si on veut ?

dragou
25/07/2017, 09h45
@Drag : "Donc ne postez pas de listes de coachs ici-même."

Nan mais t'es sur cpc ici, on est obligé de faire ce que tu n'as pas demandé !!!

Maintenant plus qu'a attendre que les canetons se réveillent et on va se mettre sur la gueule gentillement :)

@ tyra : http://www.bbbl.fr/Forum/viewtopic.php?f=9&t=2222 :trollface:

Tyra
25/07/2017, 10h45
Je t'avais répondu mais mon message à soit été supprimé soit plus vraisemblablement, j'ai mal cliqué pour le publié ^^

remydesbois
25/07/2017, 11h10
Je ne suis pas dans la liste!!!!!!

JE NE SUIS PAS DANS LA LISTE !!!! :boom::boom::boom::boom:

BZHwhyNot
25/07/2017, 13h08
Pour la prestation scénique, Jésus est le 1er surtout si vidéo à la clé lol

nourrou
25/07/2017, 14h53
Zaky un conseil ne recrute surtout pas chez CPC, c'est un repaire de trolls infâmes qui vont juste te pourrir ta compétition et en plus ils commencent déjà à foutre la merde.


nourrou (nan ma grande t'es pas dans la liste du dessus, tu joues trop scolaire et te la ramène pas !!!)

Si mon jeu est trop scolaire, ton jeu à toi n'est surement pas mieux que le mien et je t'emmerde! (ni même celui de Lawthrall mais lui son truc c'est juste le chattage excessif, un truc imparable en fait).

Tyra
25/07/2017, 14h56
Ba il a raison, ton jeu est trop prévisible, sans saveur, sans génie. Il est fade.

nourrou
25/07/2017, 15h01
Ben jusqu'à maintenant la plupart du temps sauf en cas de déchatte excessive et/ou d'abrutisme de ma part (ça reste rare ça quand même) je gagne mes matchs , mais bon en quoi votre jeu à vous est supérieur au mien? Allez y argumentez parce que ni dans le tiens, ni dans celui de Dragou, ni dans celui de Lawthrall, ni celui de Uzz, ni celui de Hely (Liloo j'en sait rien je l'ai pas encore affronté) je n'ai vu quelque chose de transcendant qui vous placez radicalement au dessus de moi en terme de qualité de jeu.

Tyra
25/07/2017, 15h02
Quand tu le verra, ça voudra dire que tu as enfin progresser :)

nourrou
25/07/2017, 15h06
mais bon peut être que vous allez l'argumenter de cette façon: "non mais Nourrou c'est comme l'Allemagne au foot, ça gagne souvent, c'est efficace mais c'est pas spectaculaire. Alors que nous c'est façon Brésil, la beauté du jeu, ultra technique, ect..." Sauf que... mon cul.

dragou
25/07/2017, 15h09
Quand tu le verra, ça voudra dire que tu as enfin progresser :)

Pas mieux :)

Tyra
25/07/2017, 15h12
Plus sérieusement, j'ai affronté quelques bons coachs dans ma carrière. Et face à eux, tu te dis à chaque tour "à ouais, j'avais pas vu ça comme ça". Contre toi, je pourrais jouer à ta place une main dans le slip, tu fais toujours ce qui est attendu sans réfléchir, sans le petit plus qui fait la différence. T'es vraiment la définition du jeu scolaire, avec une chance normal de chaque côté, tu fais match nul, qui est déjà pas mal hein.
Après je ne t'ai vu qu'en HL, t'es peut-être meilleur avec un roster plus technique.

Edith : Drag et Tyra d'accord, il n'y avait que Nourrou pour permettre ce miracle.

dragou
25/07/2017, 15h15
Nourrou qui nous rassemble :'( :'(

Désolé, je suis ému :rolleyes:

remydesbois
25/07/2017, 15h16
Je suis sur que Nourrou a pris un cahier de vacances ! :p

Tyra
25/07/2017, 15h18
Faudrait lui trouver un avatar de "premier de la classe" avec les lunettes au 1er rang mais toujours battu par le glandeur du fond mais qui, lui, est un génie.

nourrou
25/07/2017, 15h19
.... <_< De toute façon cette ligue est le repaire des trolls les plus infâmes de la communauté Blood Bowl et comme je sais qu'il y a une politique "Nourrou Bashing 100%" je sais plus que très bien que je ne peut espérer de votre part une quelconque considération, t'aurais même dû virer mon nom des réservistes Dragou et le remplacer par celui de Jésus histoire de pousser le troll jusqu'au bout. J'espère juste que Zaky sélectionnera le moins de joueurs possible chez CPC.

Tyra
25/07/2017, 15h21
Tu te trompes, il n'y a pas de cabinet noir qui décide de troller Nourrou. Après si tu n'acceptes pas la critique, tu finira comme Khellen...

dragou
25/07/2017, 15h22
Le mec jle mets dans les réservistes et il arrive à dire qu'on a aucune considération pour lui.

L'éternel incompris :p

(il finit comment khellen?)

nourrou
25/07/2017, 15h26
Faudrait lui trouver un avatar de "premier de la classe" avec les lunettes au 1er rang mais toujours battu par le glandeur du fond mais qui, lui, est un génie.

Vision peu réaliste de ce qui est vraiment, d'autant plus que toi ô génie tyra tu ne m'a finalement pas battu lors de notre match en play off et ton jeu ne m'a pas surpris moi non plus de mon côté, ni aucun de vous d'ailleurs, si vous me reprochez d'être trop scolaire, vous n'aviez rien d'imprévisible vous non plus (ha si y a Lawthrall qui à la fâcheuse tendance à foutre ses porteurs de balles sur la ligne de touche, très étrange et surprenant en effet mais ça perso je suis pas sûr qu'on puisse qualifier la chose de génie).


Le mec jle mets dans les réservistes et il arrive à dire qu'on a aucune considération pour lui.


Sinon il est où pastèque? La preuve que ton classement Dragou n'est pas objectif et qu'il est fait avec une certaine aigreur, l'équipe Z n'a pas été encore digéré :trollface:

Tyra
25/07/2017, 15h31
D'un autre coté, j'ai jamais dit que j'étais un excellent joueur. Je me place dans les "bon moins". Il y a encore pas mal de grade à gravir : bon, excellent, zoulesque.

@dragou : après avoir chatté un tournoi du championnat de France en vis à vis, il fini avant dernier de sa poule sur CPC. La courbe de progression négative quoi ^^

Minglingfoo
25/07/2017, 15h31
et sinon que pensez vous d'organisez en parallèle la coupe des pires joueurs de BB2? Liste à fournir impérativement sur le fofo histoire de se faire plein d'amis :p
Et c'est qui Khellen ? Un champion BB incompris?

nourrou
25/07/2017, 15h33
et sinon que pensez vous d'organisez en parallèle la coupe des pires joueurs de BB2? Liste à fournir impérativement sur le fofo histoire de se faire plein d'amis

Je ne participerai pas à cet infâme trollage.

remydesbois
25/07/2017, 15h46
.... <_< De toute façon cette ligue est le repaire des trolls les plus infâmes de la communauté Blood Bowl On est jamais mieux servi que par soi-même

et comme je sais qu'il y a une politique "Nourrou Bashing 100%" je sais plus que très bien que je ne peut espérer de votre part une quelconque considération, t'aurais même dû virer mon nom des réservistes Dragou et le remplacer par celui de Jésus histoire de pousser le troll jusqu'au bout. J'espère juste que Zaky sélectionnera le moins de joueurs possible chez CPC.

Je suis tout à fait compétent, j'ai pas de chatte c'est tout !

Minglingfoo
25/07/2017, 15h48
et pourtant tu veux bien participer à la listes des meilleurs joueurs de bb2, qui est tout autant "infame trollage"; suffit de voir vos derniers posts ;)

nourrou
25/07/2017, 15h55
et pourtant tu veux bien participer à la listes des meilleurs joueurs de bb2

Ha même pas, je n'ai même pas le prétention de faire partie des 10 ou 20 meilleurs joueurs francophones et perso mes chances d'être sélectionné pour cette future compétition son proche du néant, peut être pas du fait que je sois trop mauvais mais plus du fait que mon passif est trop lourd et que même si Zaky n'a rien contre moi je suis surement un investissement à haut risque :happy2:

Ce que j'ai pas aimé c'est le commentaire déplacé de Dragou qui d'ailleurs en dit long sur sa méthode de selection très "selecte", à la limite il aurait rien ce truc ne m'aurait même pas attiré l'attention.

Tyra
25/07/2017, 15h58
C'était plutôt flatteur pourtant. T'y es pas mais t'en es pas loin. Les autres n'ont même pas eu droit un message d'encouragement :/

Perso j'ai envoyé ma liste à Zakyrel, j'ai pas atteint les 20 coachs et pourtant j'ai ressorti 2-3 anciennes gloires de JOL ^^

Minglingfoo
25/07/2017, 16h08
c'est bien ce que je dis : ce n'est qu "infame trollage" au 2nd degrès, j'oses espérer.
Et je voulais dire par participer à l'élection de la listes des meilleurs joueurs ;) Sinon au vu du classement chBox tu es plûtot bien classé :) , surtout si on prend le ratio en 1er tri (qui me semble plus pertinent que un classement ELO inadapté à BB amha)

nourrou
25/07/2017, 16h17
Sinon au vu du classement chBox tu es plûtot bien classé

Le classement chBox?

Tyra
25/07/2017, 16h19
Il n'y a pas de système parfait pour classer des joueurs à BB. Surtout sur un si petit panel de match, Nourrou n'a "que" 15 matchs dont les 3/4 en lézard, son classement ne veut rien dire, tout comme le mien. A mon avis, le %victoire et à la rigueur l'elo n'ont un intérêt qu'à partir de 100matchs (et oui c'est un nombre sortie de mon chapeau).

Minglingfoo
25/07/2017, 16h20
Nan sur cod !!! Banane !!!

Concernant les canards, on a notre site qui permet de ressortir de nombreuses informations :
http://chbox.fr/BloodBowl/Coachs
Tu peux cliquer sur le ratio et avoir le % de chaque canard (à prendre avec des pincettes pour ceux qui ont très peu de matchs et à nuancer vu que c'est contre des adversaires de tous les niveaux).
.

Donc http://chbox.fr/BloodBowl/Coachs que j'appelle le classement chbox :)

CHbox
25/07/2017, 16h40
Donc http://chbox.fr/BloodBowl/Coachs que j'appelle le classement chbox :)
Je savais qu'un jour quelque chose porterait officiellement mon nom, et ouais les gars pas besoin d'être un PGM pour se faire un nom :cigare:

dragou
25/07/2017, 16h59
Ca s’appelle l'elolita !!!!

@ nourrou :


Ha bein nan, rien :p

remydesbois
25/07/2017, 17h17
Je savais qu'un jour quelque chose porterait officiellement mon nom, et ouais les gars pas besoin d'être un PGM pour se faire un nom :cigare:

Je suis d'accord :cigare:

Lawthrall
25/07/2017, 17h22
Franchement vous avez tellement pourri le topic du pauvre zakyrel qui veut monter un truc sérieux...
En plus c'est le président qui tacle directement à la gorge le pauvre Nourrou, qui me taunt à chaque fois mais il a raison à chaque fois donc bon que dire, moi je ne sais pas bien joué, mais je sais gagner, car en fait c'est le but.

Alors ma liste de 10:

Non je deconne zaky je vais réfléchir aux gens qui m'ont vraiment impressionné, en plus si c'est un tournoi qui peut donner un match Nourrou vs Swoon je met déjà les deux en top liste :D

C'est vrai, on troll beaucoup trop depuis la derniere saison et le groupe A, je me demande d'où cela peut venir..? :p

Tyra
25/07/2017, 17h33
Parce que vous ne trolliez pas avant ? Perso, j'ai pas attendu Nourrou pour troller :p

dragou
25/07/2017, 17h39
Disons que le troll était moins ciblé mais il le cherche tellement ^^

nourrou
25/07/2017, 18h05
en plus si c'est un tournoi qui peut donner un match Nourrou vs Swoon je met déjà les deux en top liste :D

L'accrochage avec swoon appartient au passé pour moi, je sais pas de son côté mais si demain je devais l'affronter ça me ferai ni chaud ni froid

remydesbois
25/07/2017, 19h08
Zakirel, il vient avec ces sujets spécial troll aussi:"liste, meilleurs" , y a pas pire. En tout cas bravo Zaki, ton sujet a tenu 6 postes environs.

Zakyrel
25/07/2017, 20h47
@Remydesbois : C'est Zakyrel, avec un "y", nan méh oh ! ^^

Sinon, bien entendu que je me doutais qu'il y avait un risque de dérive sur un tel sujet qu'un classement de coachs. Mais comment faire autrement que de poster sur plusieurs forums de communautés francophones ? Si je fais cela, c'est pour éviter de décider tout seul dans mon coin d'une liste de coachs qui ne serait pas représentatif de la communauté francophone puisqu'elle émanerait que d'un seul avis, le miens. Non au contraire, je souhaite sélectionner les coachs, tant que faire se peut, en fonction d'un avis de groupe, résultant de l'expression du plus grand nombre via ces listes que je demande.

Et vous avez bien lu que je demandais ces listes par email, pour ainsi éviter ce genre de trolling. Mais bon après je m'en fiche un peu que vous vous lanciez des taunts, du moment que j'ai des contenus d'email sérieux. :)

trollbenton
25/07/2017, 20h51
... du moment que j'ai des contenus d'email sérieux. :) considère toute liste sans mon nom comme non sérieuse alors B)

dragou
25/07/2017, 20h56
considère toute liste sans mon nom comme non sérieuse alors B)

Rappelles moi ton parcours de coupe des vices please :p

Nan mais le post de zaky fait du bien, c'était trop calme dans le coin !

trollbenton
25/07/2017, 20h59
Rappelles moi ton parcours de coupe des vices please :p tu m'a obligé à prendre des relances...c'est pas mon style de jeu et ça m'a pourri ma stratégie !! et tu sais bien que dans ce jeu il faut de la stratégie ;) dans tous les cas, bon courage zaky pour faire tes poules, tu as demandé a cb d'autres "communauté" bblistique en parallèle?

Zakyrel
25/07/2017, 21h14
Pour l'instant j'ai posté sur 4 communautés : CPC, LFBB, JOL et BBBL.

J'envisage d'aller vers d'autres communautés également, faut juste que je me crée un compte chez eux pour cela.

dragou
25/07/2017, 21h23
Demandes à chaosmose (même s'il passe souvent sur la lfbb) car je pense qu'il connait pas mal de coachs francophones avec l'organisation des NWC

remydesbois
25/07/2017, 21h38
@Remydesbois : C'est Zakyrel, avec un "y", nan méh oh ! ^^
Et vous avez bien lu que je demandais ces listes par email, pour ainsi éviter ce genre de trolling. Mais bon après je m'en fiche un peu que vous vous lanciez des taunts, du moment que j'ai des contenus d'email sérieux. :)


T'as raison les "y" c'est très important.

Les gars vous avez compris: ENVOYEZ LES EMAILS TROLLS !!!!

Uzz
26/07/2017, 14h27
J'ai repensé 5 minutes à ton idée, Zaky, et je me suis dit que pour un tournoi en 110+ résurrection, proche du format tournoi plateau, tu devrais aller piocher du côté des plateauistes, ça pourrait faire quelques ponts entre les deux communautés tout ça tout ça.
Tu peux aller tapiner du côté du forum des azes, ou de celui de la lutece cup, ou encore chez condate, alsabowl et autres. Tu es sûr de tomber sur des coachs avec du niveau.
Ici, en biclassé on a Tyra et quelques azes qui traînent par ci par là.

jujax
27/07/2017, 19h07
Wow, ça se la raconte sec sur ce thread.

Bien content de ne pas être dans la liste vu mon niveau faiblard.

Par contre, il y a une liste pour la ligue la plus violente du jeu ? ou le but ne serait pas de gagner les matches, mais de compter les morts à la fin ?

PS: pour liloo sa réputation est surfaite, je l'ai gagnée avec des nurgle en deuxième match ;-) (ça ne veut strictement rien dire, c'est juste histoire de me la péter), comme quoi le meilleur joueur, c'est celui qui sera béni par Nuffle à vie :-) ou qui saura provoquer sa bénédiction.

Tyra
27/07/2017, 19h14
Tu peux appeler Lawthrall par son pseudo hein !

Griffoberwald
30/07/2017, 11h10
Ah l ego ce que j aime sur ce genre de post c est ce côté psychotique qu ontles joueurs de blood bowl moi je suis fort moi j ai pas de chance moi je roxx

Des fois en parcourant les forums je me crois dans mon asile de psychotiques havrais ou tout le monde se prend pour dieu !
J ADORE

Tyra
30/07/2017, 13h28
Ici personne ne se prend pour le père de Jésus.

Seymos
30/07/2017, 21h00
http://www.dailymotion.com/video/x54rpk3

remydesbois
31/07/2017, 11h05
Moi je fais juste de la pub en fait. C'est la secte des evangelistes rageux de l'amour eternel !

Zakyrel
13/08/2017, 01h55
Finalement, je renonce à organiser un tournoi sur invitation en mode Résurrection.

De plus, il y a déjà plusieurs tournois en mode Résurrection qui se préparent dans plusieurs communautés.

Bonne rentrée à tous sur les terrains ! :)

Tyra
13/08/2017, 01h59
Ha ba c'était bien la peine qu'on s'écharpe !

dragou
13/08/2017, 09h54
Ca nous a diverti, c'est déjà ca.

Lawthrall
13/08/2017, 13h29
j'ai gagné alors?

remydesbois
13/08/2017, 14h22
Non, t'as fait un !