PDA

Voir la version complète : [vis à vis] Ligue de Condate : l'épopée de Pastèque le mirifique



Page : [1] 2

Tyra
24/07/2017, 23h48
Juste pour dire que Pastèque et moi coacheront une équipe de nécromantique en binôme à partir du 11 septembre sur la ligue de Condate !

Si vous avez une idée de nom d'équipe à base de Canard et un logo qui roxx, ça serait top. bien sûr les noms des joueurs viendront de CPC :cigare:

Lawthrall
24/07/2017, 23h54
En binome c'est comment, 1 match chacun ou un tour chacun?

Seymos
25/07/2017, 00h06
Un qui joue et l'autre qui lance les dés.

nourrou
25/07/2017, 00h21
Une équipe en binôme chez les CPC?! :o Ho mon Dieu le bordel et le carnage que ça va être :XD:

Lawthrall
25/07/2017, 00h28
Un qui joue et l'autre qui lance les dés.

Ha ok cool, je suis lanceur de dé qui veut binomer? :D

Seymos
25/07/2017, 00h38
Ha ok cool, je suis lanceur de dé qui veut binomer? :D

Jésus évidemment.

nourrou
25/07/2017, 01h43
Ha ok cool, je suis lanceur de dé qui veut binomer? :D
Jésus évidemment.

Oui voilà, le chatard ultime combiné avec le profanateur (voir l'assassin) de l'esprit la tactique, le duo parfait :bave:

dragou
25/07/2017, 08h35
Hahaha, faites nous un petit feedback, oki? :p

Sinon pour le nom : le poing palmé Z? :)

Tyra
25/07/2017, 08h56
On joue en binôme car l'un comme l'autre avons des disponibilités pourries, donc on jouera quand on sera disponible ^^

remydesbois
25/07/2017, 11h18
Les KanardeuBarbarix !

Sinon, je signe avec Law !!!!:)

pitmartinz
25/07/2017, 11h22
C'est quoi la ligue de Condate ?
Vis à vis, donc IRL ?

C'est ou ? :)

J'aimerais participer à un tournoi de BB IRL fin septembre, l'Alsabowl, mais c'est par équipe de 3... et pour le moment je n'ai que des humains de peints, mais bon c'est pour le fun, donc ça me dérange pas trop de les jouer :)

Tyra
25/07/2017, 11h48
C'est à Rennes la Ligue de Condate.

Il y a moyen de se faire prêter des équipes, surtout si tu dis que t'es un rookie. Demande à Galanthil pour l'alsabowl, il cherche peut-être un mercenaire pour compléter une équipe.

remydesbois
25/07/2017, 12h42
Pit moi ca me branche ton Alsabowl !

dragou
25/07/2017, 13h37
Pit moi ca me branche ton Alsabowl !

Où comment partir avec un handicap supplémentaire :trollface:

Tyra
25/07/2017, 13h40
Ils feront p'tet mieux que les EnJOleavers à la Lutèce :) 26/32 ! Mais je faisais la locomotive aussi :cigare:

remydesbois
25/07/2017, 14h53
Où comment partir avec un handicap supplémentaire :trollface:

N'est pas doté par la nature qui veut !

pitmartinz
25/07/2017, 16h51
Pit moi ca me branche ton Alsabowl !

On en discute lors du week-end chez toi ;)

Lawthrall
25/07/2017, 17h24
Pit moi ca me branche ton Alsabowl !

Sérieusement jésus tu prends de gros risque en jouant en vis à vis, tu vas devenir une star!

remydesbois
25/07/2017, 19h05
T'es con Law! Je pense que je serai plus détendu en vrai.
Vu le nombre de truc qu'il y a pensé en vrai, laisse tomber! Je vais devoir jouer avec Pit derrière moi !!!

Tyra
25/07/2017, 19h09
L'alsabowl est un tournoi par 3 mais chacun joue son équipe hein, c'est pas 3 derrière la même :)

remydesbois
25/07/2017, 20h02
L'alsabowl est un tournoi par 3 mais chacun joue son équipe hein, c'est pas 3 derrière la même :)

j'avais saisi d'où le besoin de pit ! :-)

Pasteque
26/07/2017, 12h06
On joue en binôme car l'un comme l'autre avons des disponibilités pourries, donc on jouera quand on sera disponible ^^

Bien résumé !
Je ne peux pas m'engager à jouer 2 matchs par mois sur une année. Quand j'ai su que Tyra hésitait à se réengager pour le même souci, j'ai eu l'idée de faire une équipe pour 2 !
D'ailleurs, t'as des figurines de Nécro Tyra ?
Par contre, si tu demandes à CPC de nous trouver notre roster de départ, je nous sens mal parti ^^

Et sinon, Condate c'est le nom romain de Rennes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Condate_Riedonum
Vous avez jamais lu Astérix ? :p
En vrai ça veut dire "confluent" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Condate
Voilà, c'était la minute culturelle de CPC sous-forum BB.

Tyra
31/07/2017, 13h42
Personne pour proposer un logo ? Et à part le poing Palmé Z, pas de meilleure idée ?

dragou
31/07/2017, 13h44
Logo? Ici?

:haha:

Je dois déjà supplier 20.000 x pour avoir les coupes pour le site, on a pas de castor nous ^^

Tyra
31/07/2017, 13h53
http://tof.canardpc.com/view/6dfee76e-3516-4211-9ea1-2bd2c34ef9b8.jpg

Ca te convient pastèque ?

Bohemond30
31/07/2017, 14h00
Drôle de pastèque.
C'est une cartouche ou un cigare?)

dragou
31/07/2017, 14h03
waouw cte recherche : logo canard pc sur google, t'es trop fort tyra :tired:

Pasteque
31/07/2017, 14h04
Moi ça me va :)

pitmartinz
31/07/2017, 14h18
Les PastiglooZ.

dragou
31/07/2017, 14h28
C'est sympa mais pourquoi foutre igloo alors que c'est tyra? Oo

CryZy
31/07/2017, 14h30
Les Tyrastèques. :ninja:

pitmartinz
31/07/2017, 14h49
:rolleyes:

...

En fait, je conseillais à Pasteque de changer de coéquipier, mais genre discrètement.
Du coup ça l'est plus vraiment.

Ahem.
:facepalm:

Seymos
31/07/2017, 20h19
En fait tyra c'est le multi de Pastèques.

Comme liloo et hely.

Pasteque
31/07/2017, 21h16
Oui, voilà, je joue avec mon pseudo Tyra pour pas trop foutre en l'air mes stats avec mon vrai pseudo

Tyra
31/07/2017, 22h12
Et vice et versa.

Pour ça que j'ai fais exprès de perdre en quart de l'open LFBB. Je ne pouvais pas m'affronter en demi.

nourrou
01/08/2017, 00h06
@Tyra, après si tu la joue fine, tu peux toujours te démerder à ce qu'un pote te prête un PC portable puis ensuite tu fait ce qu'on appel "une partie d'échec contre soi même", tu joue aussi bien avec les deux équipes différentes et tu vois avec laquelle tu gagne au final.

dragou
01/08/2017, 08h19
@Tyra, après si tu la joue fine, tu peux toujours te démerder à ce qu'un pote te prête un PC portable puis ensuite tu fait ce qu'on appel "une partie d'échec contre soi même", tu joue aussi bien avec les deux équipes différentes et tu vois avec laquelle tu gagne au final.

Il est capable de perdre avec les 2 équipes....

Uzz
01/08/2017, 11h42
Match amical en local, pas besoin de deux PCs :)

Tyra
01/08/2017, 12h06
Pour jouer la demi final d'une coupe online, c'est plus dur de faire ça en local :)

Tyra
21/08/2017, 08h26
Les "Canards Pastèque Crew" ça sonne bien ?

Ou partir sur canard post-mortem mais avec un mot commençant par C au lieu de mortem.

Sinon personne pour nous trouver un lapin zombie ?

Pasteque
21/08/2017, 10h09
Canards Post-Mortem ça sonne pas mal !

Tyra
21/08/2017, 10h21
oui mais ca ne fait pas CPC !

pour le logo, on peut prendre le lapin de Donni darko https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/e8/23/e2/e823e215557f83f5de7f1848a195c8c4--donnie-darko-mask-donnie-darko-rabbit.jpg

Tyra
21/08/2017, 15h39
On valide Canard post-Mortem alors ?

roster de départ :
Golem : Seymos et Simonator
Revenant : Drag et Hely
Goule : Pastèque
Loup : Lawthrall (si y en a un qui doit chatter c'est bien lui !)
Zombie : Uzz, Pit, Cryzy, Trollbenton et Jésus.

D'autres idées ?

Pasteque
21/08/2017, 16h02
Oui, on valide !
Et l'affiche aussi me plait bien :)

Sinon, honnêtement, je vois pas pourquoi j'aurais un nom de joueur et pas toi.
Je suis autant le coach que toi :p
T'as qu'à mettre Liloo en Goule, il adore les joueurs agiles ^^
Et en 2ème goule et en 2ème loup, on mettra Bloodrick et Inirapsag. Bah oui, c'était mes coéquipiers de la Coupe des Vices (même si ton cerveau a dû inconsciemment zappé cette compétition :p )

Et pour les figurines alors ?
Faut que j'en achète ?

Tyra
21/08/2017, 16h04
Ok pour Liloo qui te remplace et pour les futures joueurs ! (je pensais prendre le 2ème loup, car bon, je préfère être la star de l'équipe ^^)

Pour les figurines, ouais faut que t'achètes ! Enfin, je peux te prêter les miennes mais elles ne sont ni peintes, ni montées. C'était le goodies de la dernière Coupe du Monde.

Pasteque
21/08/2017, 16h24
Bon, j'ai répondu sur la ligue de Condate.
Pour le premier match, je ne sais pas comment je vais faire à moins que tu viennes à Rennes me les apporter :ninja:

Tyra
21/08/2017, 16h41
Y a sûrement un gars qui pourra te prêter une équipe. J'envoie 2-3 sms !

- - - Mise à jour - - -

Équipe trouvée !

Pasteque
21/08/2017, 16h42
Cool, merci :)

Tyra
21/08/2017, 16h49
J'en ai même deux tiens ^^

Pasteque
21/08/2017, 16h58
Je pendrai celle dont les couleurs sont le plus éloigné possible du jaune et du vert :p

Minglingfoo
21/08/2017, 17h03
J'en ai même deux tiens ^^
Ah? tiens, moi aussi :trollface:

Tyra
21/08/2017, 17h07
C'est ça quand on est en surpoids ou quand on prend des produits bizarre. On arrive à avoir plus de boobs que sa femme :(

trollbenton
21/08/2017, 18h57
N'oubliez pas de me mettre joueur vicieux si je survis aux blocages de la los ca peut servir !( edit j'oublais des mots)

Pasteque
21/08/2017, 20h22
Le truc, c'est que visiblement, on va utiliser la règle du MVP sur un des 3 joueurs choisis au départ.
Donc je ne vois pas trop comment un zombie va pouvoir level up sur l'ensemble de la saison.

trollbenton
21/08/2017, 20h22
En m'incluant dans l'un des 3 joueurs choisis au départ, plus 1 blessure et je te sors 1 joueur / tour :p

Pasteque
21/08/2017, 20h26
A la limite, si un zombie fait 2 xp par miracle, je pense qu'on le mettra dans les 3.
Mais bon, pour toutes ces questions stratégiques, c'est pas moi le chef.
Je crois que si je prends la moindre initiative de ce type, je vais me faire gronder !

trollbenton
21/08/2017, 20h30
au moins on sait qui porte le slip :)

Tyra
21/08/2017, 20h31
T'as ton mot à dire hein !

pour le 1er match, je propose les 2 Golems et le loup !

trollbenton
21/08/2017, 20h34
T'as ton mot à dire hein !

pour le 1er match, je propose les 2 Golems et le loup !

C'est l'heure des enchères pasteques, réponds "3 zombies", à la fin de la négoce, tu en auras 1 ds la liste :p

Pasteque
21/08/2017, 21h39
pour le 1er match, je propose les 2 Golems et le loup !

C'est ce qui parait logique, c'est vrai !

nourrou
22/08/2017, 00h41
Le truc, c'est que visiblement, on va utiliser la règle du MVP sur un des 3 joueurs choisis au départ.

Cyanide devrait mettre une mise à jour pour intégrer cette nouvelle règle ça serait mieux et ça éviterait que le mvp soit systématiquement gâché sur le journalier, le joueur mort ou -1 en force ou encore sur le star player embauché.

Ou pire qu'il tombe systématiquement sur les skinks :(

trollbenton
22/08/2017, 06h43
A vérifier mais le mvp ne peut pas aller sur le champion il me semble.....perso J'aime pas trop cette nouvelle règle du mvp. Bref cyanide devait pas refaire u e bêta art la rentrée?

Pasteque
22/08/2017, 09h10
Sur BB2, il peut être sur l champion, c'est certain, j'ai déjà testé.
Dans le LRB6, je ne sais pas, mais je pense que si.

J'aime pas trop non plus cette règle du MVP sur un des 3 joueurs choisis.
Ca va avantager énormément certains équipes (lézards, khemris notamment).
Merde, BB c'est du hasard et de la malmoule !

Tyra
22/08/2017, 09h16
A Rennes, ils ont légèrement modifié la règle par contre. Il faut choisir les 3 avant le match. Comme ça, ils peuvent encore mourir et ils ont même une cible sur la tête ^^

D'après un pote qui a testé, ça accélère la 1ère compétence mais guère plus. Perso, je suis plutôt sceptique sur sa conclusion.

Tyra
22/08/2017, 11h40
Et on remercie Castor pour notre logo d'équipe !

https://img4.hostingpics.net/pics/249457Canardspostmortem.jpg

Pastèque ça te convient ?

Pasteque
22/08/2017, 11h45
Je ne fais rien, donc je vais pas en plus faire le lourd de service !
Mais oui, ça me va très bien. C'est un peu gore mais au moins ça pose bien l'équipe ^^

Pour la compo, c'est 2 golems, 2 revenants, 1 loup, 1 goule, 5 zombies et 3 rr ?

Tyra
22/08/2017, 11h46
Oui ! Tu pensais à autre chose pour la compo ?

Pasteque
22/08/2017, 12h04
Ne pas prendre 3 rr.
Mais bon, ça peut être dangereux.

Tyra
22/08/2017, 12h14
Et tu proposes quoi à 2 relances ?

trollbenton
22/08/2017, 12h18
Ne pas prendre 3 rr.
genre 2rr, 2 loups au lieu de goule + loup + 3rr ou autre idée?

Pasteque
22/08/2017, 14h09
Une goule au lieu de la 3ème rr pour jouer à 12.
Pas de goule et les 2 loups (et on devrait avoir la 1ere goule au 2ème match, avec un peu de chance)

A la coupe minute de la LFBB, j'avais commencé avec 2 loups, 2 golems, 1 revenant, 1 goule, 5 zombies et 2 rr (on peut même ajouter un autre zombie).
Bon, là, un seul blocage et 2 rr, j'ai des doutes quand même ^^

Après c'est des propositions, mais je ne suis absolument pas persuadé (et le mot est faible) que c'est mieux que ton roster.
C'était juste pour discuter ^^

trollbenton
22/08/2017, 14h16
Sur BB2, il peut être sur l champion, c'est certain, j'ai déjà testé.
Dans le LRB6, je ne sais pas, mais je pense que si.
confirmé : Mercenaries and Star Players ARE eligible to receive the MVP

Tyra
22/08/2017, 14h21
Je préfère ton roster à 2 goule que celui sans.
Le loup étant très gourmand en relance en début de vie, pas sûr qu'il soit très judicieux d'en avoir deux. Même si le bestiaux est très sympa ^^

Dans les 2 cas (2 goules ou 3rr), le 2nd loup est le premier achat !
Vaut-il mieux avoir 2 goules, 2 loups, 2 relances ou 1 goule, 2 loups, 3 relances. J'en sais rien, je suis une quiche en nécro ^^ Dans le doute je prennais les relances, ça permet de rattraper 2-3 boulettes.

Pasteque
22/08/2017, 14h25
Ouais t'as raison, on prend les 3 rr et on achète le 2ème loup asap

Tyra
28/08/2017, 10h26
J'ai fait le Cognac Bowl ce WE et vu mes résultats, je ne peux m'empêcher de me la péter alors j'ai fait un petit résumé.

Format du tournoi

TV 115 avec UN champion obligatoire : 4 simple + 1 double (2 simples et 1 double pour les minus)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout commença un après midi ensoleillé à Larmor Plage. Je balance un "si je gagne le tournoi, je joue mon roster aux dés pour le Cognac Bowl !"

Bon, je ne gagne pas le tournoi (faut pas déconner, merci Giom !) mais l'idée me plaisant, je le fais quand même !

Vendredi soir, arrivé à Cognac. Il y a 60 champions, je lance alors 1D10 et 1D6 pour désigner l'heureux élu => Prince Moranion. Stupeur et tremblement dans l'assemblé. Mais bon, j'avance un argument qui fait mouche, je l'ai joué l'année dernière (et j'avais franchement pas envie de jouer elfe ce WE, il faut bien le dire). Je reprends donc les dés pour que Nuffle fasse son office. Mais un pigeon en profite pour déclarer, je cite "hey mais c'est Puggy le suivant sur la liste !". Bref, j'aurais Puggy.
1-2-3 c'est humains, 4-5-6 c'est Halfling. Bingo je fais 4.
J'insiste pour avoir le cuistot, Guizmo hésite mais, grand prince, fini par me l'accorder. J'essaye de négocier d'avoir les 2 HA mais la vindicte populaire aura raison de moi, il va falloir les mériter !
Bon, la vindicte populaire est tout de même sympa, faut juste faire 16+ sur 1D20, en 15 jets, je suis large !
Bon, moins large que prévu, en 14 jets pas un seul 16+ malgré avoir fait tourner le dés entre plusieurs mains (comme les petites sœurs de la ville de Francis H.) Je suis en mode panique, il ne reste qu'un lancé. Et là je le vois, lui, mon sauveur, Nikko (comme les voitures radiocommandées). Je ne le connais pas encore mais je vois au fond de ses yeux qu'il a le pouvoir de sauver mon tournoi. Je lui passe le D20 plein d'espoir. Le dé roule au ralenti comme dans un film de Sneyder et il s'arrête sur la bonne face ! J'ai un HA !!!!!!
On calcul vite fait, Puggy + 14half + 1 Ha = 790 de TV, humf on est loin des 1150 !
Bon on rajoute 3 relances et l'apo : 1020... 9 de pop ? Pas encore suffisant... 3 assistants et deux pom pom et le compte est bon. (Bon maintenant que je recalcule à froid ça fait 1160 mais je vous l'avoue, l'assistant supplémentaire n'a pas servi)
Viens le moment des compétences :
Double sur halfling : Blocage de passe
Double sur halfling : Blocage multiple
Simple sur halfling Saut
Simple sur halfling Saut
Double sur HA Glissade contrôlée

Je vous le dis tout de suite, je me serais servi qu'une fois et demi de glissade contrôlée du Week end.

Je ne paye pas de mine après ce tyrage désastreux. Heureusement, on me paye des cognacs pour me réconforter, merci les copains (oui j'en ai).

Place au trucage au sort, je sors un flash et je choisit donc mon adversaire. Bon là, j'étais bourré, je ne sais pas ce qu'il ma pris mais je choisis d'affronter Bourpif. Mon moi intérieur doit être un peu maso sur les bords.
Ha, il joue Halfling aussi, ha il a trois fois plus d'Ha que moi. C'est reparti pour du cognac (je passe le loup garou à 40, je ne me souviens pas d'après la 1ère nuit... super ce jeu !)

Samedi matin, j'hésite à faire une bourpif justement. Finalement je vais jouer Nordique avec Whilem (c'est fumé me dit-on à l'EDF) ! Mais bon, je ne suis pas un connard, je garde mon roster moisi. Obkjectif : ne pas faire 5 défaites.

Match 1 contre les halfling de Bourpif conçu par le maitre es half, Monsieur Turenne.
Je gagne la FAME et le toast et je choisis logiquement d'attaquer. 3HA sur la los, je place mon blocage multiple à coté de Racine, voir un joueur F9 sur un terrain, ça ne sera pas tout les jours.
Je profite d'une chandelle pour choper la balle avec Puggy, je couche un HA, je l'agresse : double as, le tournoi commence bien.
Racine (avec seulement force 7) sort le blocage multiple et un half sort sur agression. Mais je chatte, un HA qui est allé chez le proctologue s'enracine.
Puggy fait parler sa châtaigne et sonne un half, je cage comme je peux grâce à mon MV5. Mon HA contenant les 2 autres. bref, je commence à prendre la marée mais le 2ème Ha s'enracine également. C'est ma chance ! Je passe 3 half à travers le simple rideau dont Puggy au milieu. Bourpif colle, j'esquive et j'avance vers le TD, on continu comme ça jusqu'au TD tour 5. Je ne serais pas fanny ce WE !
Bourpif continu à prendre racine et s'enlise dans son attaque. 1-0 à la mi temps. Je suis content.
2nd mi temps, grâce à un merveilleux mouvement plein de stratégie, Puggy fait tomber la balle mais je ne peux la ramasser. Ma star se fait sécher par un Homme-arbre et se fait piétiner par un de ses congénères, en vain. Les tours défilent et je ne suis plus que 3. Mon Ha enraciné, Puggy tout seul dans la pampa et ZelastOne, mon safety ! Il se prends deux fois 3D sans broncher. Fais 2 esquives et 1 paquet et BIM flash sur le porteur. Bourpif blémit. Blocage à 2D pour libérer la balle => double pow/skull je jubile ! Mais ensuite il chatte, ramassage, transmission et paquet pour l'égalisation. A 3 sur le terrain, je rate le one-turn.
Mais bon, je suis content, mon objectif est rempli, je n'aurais pas 5 défaites !

Match 2 contre les vampire Helmut de Giom.
J'attaque et lui sors sa LOS, il est rapidement à -5 (ou -6 je ne sais plus) mais grâce à une action pleine d'audace me pique la balle) Je le couche (2 fois dans le même tour Oo) et j'attrape la balle au blocage multiple. Il finira à 2 le drive. 1-0 à la mi temps.
Il attaque et marque proprement en 5 tours face à 5 halfs (bien joué gars !)
5v8, je me dis que ça sent le sapin. Du coup je one-turn, tranquille.
8v8, le nul est assuré Giom a 3 tours pour égaliser mais il fait des as et des pow/skull. Puggy en profite et c'est le 3-1. Je reste modeste et je ne vanne pas trop mon adversaire sur sa cuisante défaite.

Match 3 contre les HL Morg de Jean-Pipi (qui danse)
Bon 4 saurus blocage + Morg, ça va voler ! Ou pas, je fais une 1ère mi temps très propre, faut dire que j'avais Thrud, il me servait de 2ème homme-arbre et je dois dire que c'est plaisant à jouer, 2 HA...
Bref, un skink s'échappe tour 2 et Puggy paye son 1rr2 sur sa 1ère esquive. TD tour 3...
Je fais une feinte à droite et je pars à gauche comme un prince. Je marque en 3 tours en ayant commotionné un skink sur la LOS.
Et là, c'est le drame pour les lézards, ramassage raté => lancé => ramassage => TD, propre. Et en 2 tours, Jean Bibi n'arrivera pas à égaliser.
J'attaque à 11v10 et sort un skink KO et un autre sorti sorti. Je prends "un peu" le jus et je tente une transmission à Puggy pour être bien => as, solitaire qui ne passe pas Puggy se fait cerner par Morg et un skink et un saurus colle la balle. Pas grave, Puggy blitz a 2D le skink, esquive, ramasse et s'en va TD comme le champion qu'il est. 3-1 le match est plié, Morg n'arrivera pas à marquer.
A noter que j'ai gardé Thrud 16 tours malgré 7 lancés ^^
Bilan du samedi 2V1N, je suis 4ème du tournoi.
J'apprends qu'il y a 2 coachs de seconde zone qui ont voulu me rendre hommage en tirant leur équipe comme moi. Ils sont dernier et avant dernier, tout le monde n'a pas mon talent .

Match 4 contre Nurgle avec Borak de David Sycod, l'étoile montante du bô jeu Nurgle. 10V2N et 1D dans un duel nurgle contre le Colonel. Il m'avait humilié au Breizh en me sortant deux Big Guy tour 2. Bref, j'en mène par large.
Il attaque et défouraille mes halfs mais tour 7, il fait une chtiote boulette. Il cage bord de touche face à 2 halfs. Puggy étant sorti KO, je m'élance, réussi mes 3 esquives et fait skull sur le 2D contre, je relance et BIM public ! Rebond favorable pour moi et je ramasse la balle, facile ce jeu. Bon avec 4D il me couche et le rebond lui est favorable. Mais il paye son as sur le ramassage. 0-0 sur son drive, facile.
J'attaque à 11v11, je me dis que c'est le bon moment de sortir 2 pourris sur la los. Mais le 2nd c'est sur agression et David en profite pour coller pas 1, pas 2, ni même 3 mais 4 half avec sa bête. En plus le kick était sur la ligne de TD. Je fais moins le malin. Heureusement, mon adversaire fait sa 2nd boulette du match et il tape avec sa bête => bim paye ton gros débile. Je m'éparpille tel des mouches chassées d'une belle bouse.
Je colle de partout via "deux-trois" esquives et je m'envole à toute vitesse ! borak rate son esquive 4+ et je peux même me payer le luxe de ball-controller un tour 8) Td tour 7. Deux tours pour égaliser à 9v8. Je fais un magnifique double rideau qui n'aura servi à rien, car il rate sa transmission (il fallait 4+ 3+ et 2 paquets après).
Je suis donc 2ème du tournoi avec la meilleure attaque. C'est facile ce jeu.

Match 5 Mv Comte luthor de Silkoun aka le plus gros chattard du tournoi
J'attaque et je lui sors tour 1 un zombie au halfling => regen
Tour 2, j'agresse une momie => regen
Ha ba bravo !
Via un subtil mouvement de mes halfing, j'aspire sa défense sur ma droite et je le laisse infiltrer un revenant pour taquiner mon porteur.
Transmission, esquive, deux paquets (+ quelques esquives) et je suis à portée de TD. Le comte blitz a 3D et esquive pour me coller. Je marque sans trembler et sans relance au tour 5. Je suis virtuellement vainqueur du cognac bowl.
Sur l'attaque MV je sors KO le chef via une agression bien sentie. Puis je pressurise le comte sur le bord de touche mais pas de chance, Puggy ne passe pas l'armure du revenant. Blitz 2D, esquive 2+ et c'est l'égalisation tour 7 Évidement, mon adversaire étant dans la forme de sa vie, le revenant chef revient de KO direct. Je fais 3rr1 sur l'atterrissage du halfling pour le one turn (bon ok c'était du 6+, merci les déviations pas chanceuses) et silkoun en profite pour sortir KO Puggy sur son tour 8 (apo)

La 2nd mi temps est une parodie de bloodbowl, je ne réussi aucun lancé malgré les possibilités de contre laissé par mon adversaire. Je fais même un double flèche relancé double skull sur le Comte (bon ok c'était 2D contre). Puggy se rate au lancé, il tombe sur le revenant au lieu du comte et sort sur la manoeuvre. Toutes mes actions désespérées échouent et Silkoun marque grâce à un GFI avec le Comte. Quand je vous dis qu'il est chattard...

Bref, je perds le tournoi sur un jet de dés, c'est toujours rageant quand on est supérieur tactiquement à son adversaire. Mais bon c'est bloodbowl, faut relativiser. Je suis content pour Silkoun qui avec son roster atypique (faut être couillu pour jouer MV) remporte le tournoi.

Au final, je remporte le prix du roster charismatique, j'en étais tout ému. Enfin la reconnaissance de mes pairs, ma vie prend enfin un sens.
Je remporte également haut la mains le prix du meilleur minus en finissant 6ème. J'étais clairement le meilleur donc ca ne m'étonne pas.
J'échoue à la meilleur attaque de 2TD pas de chance mais j'ai le prix non officiel du paillasson avec une moyenne de 7 sorties subies par match. Ca va l'honneur est sauf.

Étonnamment, j'ai passé un super Week-end Merci à mes adversaires d'avoir perdu contre moi, merci aux Orgas pour une fois de plus un tournoi aux petits oignons.
Et un grand Bravo à Longusmoustache pour avoir remporté la ligue de Cognac en Halfling. C'était un week-end pour Half !!
-----------------------------------------------------------------

Bref, je suis un dieu du bloodbowl. Et Pastèque tu as l'immense honneur de me cotoyer à la Condate :D

Pour notre pseudo fusionnel, tu penses quoi de Pastyrastèque ?

Pasteque
28/08/2017, 10h42
gg Tyra ! Je suis fier de toi. Tu ne m'empêcheras peut-être pas de finir rookie de l'année ^^
Pour notre pseudo, je crois qu'ils ont choisi pour nous : Pastyra je crois.
Il paraît que Tyrastèque ça fait trop peur.

dragou
28/08/2017, 11h28
Le mec termine 6ème d'un tournoi et se la raconte alors qu'a coté on a law qui est champion du monde et qui ne se..... Ha nan, j'ai rien dit :p

remydesbois
28/08/2017, 11h43
Le mec termine 6ème d'un tournoi et se la raconte alors qu'a coté on a law qui est champion du monde et qui ne se..... Ha nan, j'ai rien dit :p


Law est Melon du Monde !!!

dragou
28/08/2017, 11h46
Law est Melon du Monde !!!

Pastèque va être jaloux :trollface:

Lawthrall
28/08/2017, 12h58
Law est Melon du Monde !!!

Le seul moyen de me tuer est de tuer mon jumeau démoniaque, mon opposé parfait. Mais jamais je ne revelerais son identité, je vis à la ville, lui ddans la forêt, je suis du sud, lui du nord, je fais 6 lui 1. Sans lui je ne suis rien...

remydesbois
28/08/2017, 13h52
Le seul moyen de me tuer est de tuer mon jumeau démoniaque, mon opposé parfait. Mais jamais je ne revelerais son identité, je vis à la ville, lui ddans la forêt, je suis du sud, lui du nord, je fais 6 lui 1. Sans lui je ne suis rien...

Jumeau démoniaque, t'es sur que c'est pas toi plutôt le démoniaque des deux? :boom:

A mon avis encore une sombre histoire de famille bien de chez nous tout ça !!!!:oO: :oO:

nourrou
28/08/2017, 13h54
Bref, je suis un dieu du bloodbowl. Et Pastèque tu as l'immense honneur de me cotoyer à la Condate :D

Et dire qu'après ça on ose dire que je prend trop le melon... <_<


mon opposé parfait. Mais jamais je ne revelerais son identité, je vis à la ville, lui ddans la forêt, je suis du sud, lui du nord, je fais 6 lui 1. Sans lui je ne suis rien...

Mais qui donc celà peut il bien être? :siffle:

dragou
28/08/2017, 13h54
Jumeau démoniaque, t'es sur que c'est pas toi plutôt le démoniaque des deux? :boom:

Je pense que c'est comme dans les Simpsons, ils se sont gourés de jumeau...

Simonator
28/08/2017, 14h06
Le seul moyen de me tuer est de tuer mon jumeau démoniaque, mon opposé parfait. Mais jamais je ne revelerais son identité, je vis à la ville, lui ddans la forêt, je suis du sud, lui du nord, je fais 6 lui 1. Sans lui je ne suis rien...

le calme vs la rage
le nord vs le sud
la ville vs la campagne
les 6 vs les 1
le premier vs le dernier
la voyante vs le voyou
...

C'est vrai que tout vous oppose, c'est flippant quand on en prend vraiment conscience !

Tyra
28/08/2017, 14h13
Et dire qu'après ça on ose dire que je prend trop le melon... <_<

C'est mon leitmotiv à Bloodbowl, rester modeste en toutes circonstances.

Pasteque
28/08/2017, 14h25
Mais que ton talent ne t'empêche pas de lire tes MP et d'y répondre surtout.
Essaye de redescendre au niveau du commun des mortels l'espace de 2-3 minutes steuplait ^^

Tyra
30/08/2017, 07h43
On part donc la dessus :

Golem : Seymos et Simonator
Revenant : Drag et Hely
Goule : Liloo (puis Inirapsag)
Loup : Lawthrall (puis Bloodrick)
Zombie : Uzz, Pit, Cryzy, Trollbenton et Jésus.

Pour les numéro, vu que c'est le Colonel qui nous prête les figurines et que c'est lui qui inscrits les équipes, j'ai bien envie de le laisser se démerder ^^

Sinon la ligue de Condate change d'adresse pour son Blog et rejoins un portail avec 3 autres ligues : http://bloodbowlclub.com/home

remydesbois
30/08/2017, 07h50
Ne fait pas trop d'action avec ton zombi Jésus. Je lui pas trois tour pour claquer.

Pasteque
30/08/2017, 08h49
OK, on le mettra juste en soutient ^^
Le zombie Uzz sera le piétineur, bien sûr.
Le Loup Lawthrall fera des 8 / 10 à chaque blocage réussi (pardon, à chaque blocage, il n'en ratera pas).

On est pas mal :)
Merci à Tyra le GO :)

Bohemond30
30/08/2017, 08h59
Pour le zombie Jesus voici ce qui va se passer.
1er engagement=> Rocher=> Jésus mort.

Pasteque
30/08/2017, 09h04
@ Tyra : tu t'occupes d'envoyer le roster ?
Je m'occupe de rien, c'est bien ça ?

dragou
30/08/2017, 09h06
Pour le zombie Jesus voici ce qui va se passer.
1er engagement=> Rocher=> Jésus mort.

Sois complet pardi !

1er engagement => rocher => jésus => double 6 blessure, 6 sur la blessure, 1 sur la regen !

pitmartinz
30/08/2017, 09h29
Vous êtes médisants, moi je dis que Jésus, il va la réussir sa regen (RP !)

Simonator
30/08/2017, 09h43
Sur le papier, la regen c'est le seul truc vraiment dans les cordes de Jésus. Il devrait aussi être bon pour multiplier les pains mais faudrait lui mettre blocage multiple pour ça.

Lawthrall
30/08/2017, 11h39
faudrait lui mettre blocage multiple pour ça.

Jésus y a deux compétences qu'il ne faut pas lui donner: Frénésie et Blocage Multiple.

Zoiberg
30/08/2017, 15h34
Je serais de la normandie dragon cup fin octobre ! :D

Pasteque
30/08/2017, 16h17
Pour le moment, je vais me contenter d'une ligue.
Je ne vois pas actuellement comment je pourrais faire un tournoi sur le temps d'un WE en laissant ma petite famille.
On verra dans quelques années je pense...

pitmartinz
30/08/2017, 17h58
Pour le moment, je vais me contenter d'une ligue.
Je ne vois pas actuellement comment je pourrais faire un tournoi sur le temps d'un WE en laissant ma petite famille.
On verra dans quelques années je pense...

Y dit qu'il voit pas le rapport...
:ninja:

Tyra
30/08/2017, 18h05
/sifflote :)

Ma femme est formidable, moi.

Tyra
08/09/2017, 11h46
Tiens pastèque, un article pour toi : http://bloodbowlclub.com/news/9

En plus t'as une dédicace involontaire pour toi : « Ah ! Regarde ce sale rookie, il a collé son porteur contre la ligne de touche ! »

Pasteque
08/09/2017, 12h20
Merci !
Y a des moments où on est safe et où on peut le coller, non ?
Non, vraiment ? :emo:

CryZy
08/09/2017, 12h26
Invoque le doux souvenir d'un blocage à 3D contre d'un certain skink d'un certain Bourgmestre. :ninja:

dragou
08/09/2017, 12h42
:bave:

Tyra
11/09/2017, 23h39
Pour son dépucelage, Pastèque a explosé un Chaos ! Un guerrier mort, il tient la défense en 1ère et ré-attaque à 11v6 pour gagner 1-0. Propre :D

Pasteque
12/09/2017, 07h52
A 10 contre 6, j'ai eu un expulsé en première mi-temps ^^
Finalement, en vis à vis, c'est comme online, faut chatter :)

Guerrier mort sur agression, 2 autres blessés (plus un homme bête), le chaos termine à 3.
Le revenant qui fait 2 sorties se permet de marquer le TD tour 16.

Le nombre de 11 sur les armures, c'était beau.
Et le loup faisait 8 à chacun des passages d'armures ^^ (mais pas de blessés pour lui :( )

Tyra
12/09/2017, 08h27
C'est sur ces matchs la, que tu te dis que tout ceux qui gueule sur l'algorithme de Cyanide n'ont jamais joué sur plateau :D

Pasteque
12/09/2017, 08h46
C'est clair !
Déjà la première mi-temps, le gars en face a pas pu faire grand chose, mais alors en 2ème... Un non match incroyable.

Ton message sur le forum m'a fait penser : j'aurais pu (dû) attaquer à 11 en 2ème, mais j'ai complètement oublié le nécro !
Là, avec +1 pop, un level up et un zombie en plus, on va déjà exploser notre TV !

Tyra
12/09/2017, 08h52
Osef ! En plus on va arriver à 1070, grosse explosion ! Une équipe qui achète un apo direct sera à 1050 hein :)

C'est quand achetera le 2nd loulou qu'on va l'exploser ^^

Bohemond30
12/09/2017, 10h21
Avec des matchs comme celui là Pastèque va choper le melon!

Tyra
12/09/2017, 10h30
tudum tsss

Pasteque
12/09/2017, 10h33
De toute façon, un match open LFBB contre Tyra ou un match de championnat contre Drag, le melon dégonfle vite :p

Tyra
12/09/2017, 10h38
Après c'était Giom en face avec du chaos rookie, faut relativiser :D, je l'ai battu avec des halfling mono-arbre. Le secret contre lui, c'est de jouer avec ses dés :p

Sinon à part super revenant (c'était qui au fait ?), on a fait d'autres pex ?

Pasteque
12/09/2017, 10h58
J'ai joué avec des dés offert par le grand chef, je les garde !
Enfin, les dés de blocage c'était ceux de Giom ^^
Et il m'a parlé de cette anecdote.

Oui, Chaos rookie, c'est bonnard.
En plus, pour mon premier vis-à-vis, j'étais bien content : seulement deux types de joueur différents, pas une compétence, ça m'a bien simplifié la vie :ninja:

Honnêtement, je ne sais plus le nom. En fait, c'est curieux mais en vis-à-vis, tu visualises les figs, un peu les numéros, mais pas du tout les noms (enfin, pour le premier match, j'ai pas réussi).
L'autre revenant a fait 2 XP et un golem a pris le MVP.
NB : on utilise la règle du JPV sur un des 3 joueurs choisis, mais ces 3 joueurs doivent être choisis avant le début du match (on avait pris le loup et les 2 golems).
14 XP en tout, c'est cool.

Sinon, j'ai fait 3 relance 2 au gain ^^
Avec la fame + la victoire, ça doit faire 40 K et je me demande si j'ai pas mis 50 K sur la feuille de match.
A vérifier, il faudra changer si je me suis trompé.
Giom a fait 1 :ninja: "plus que 10 matchs pour racheter le Guerrier" ^^

Tyra
12/09/2017, 11h10
Pour le prochain match, tu choisiras le loup, le golem à 5xp et le revenant :D
Si t'es large, n'hésite pas à faire une passe avec le loup.

Simonator
12/09/2017, 11h10
Perso, un jeu ou tout le monde ne lance pas les mêmes dès, ça me semble une aberration ... Au backgammon, c'est pareil, chacun ses dès :blink: . Ca n'a aucun sens selon moi. Essaye de lancer tes propres dès au casino, juste pour voir la tête du croupier (et des molosses dans ton dos).

Les dès pipés, ça existe (même s'il faudrait être un sacré connard pour les emmener dans une rencontre vis-à-vis), les dès mal équilibrés ça existe aussi mais c'est surtout la mauvaise fois qui gangrène le monde. Y en a même certains qui critiquent l’algorithme aléatoire de cyanide :siffle: (oui oui oui je sais ... un algorithme aléatoire totale ça n'existe pas mais RAF)

Bref, les dès, c'est comme les pets ! Ca se partage sinon ça sert à rien !

Tyra
12/09/2017, 11h15
Les cas de triches sont extrêmement rare à Bloodbowl et il y a pas mal de fétichiste du dés. Moi ça ne me choque pas, après si quelqu'un veut utiliser les dés de son adversaire, ce dernier n'a pas le droit de refuser. Mais si chacun veut utiliser les siens, pourquoi les obliger à jouer avec des dés souillés ?

Pasteque
12/09/2017, 11h21
Perso, je pensais intuitivement que tout le monde jouerait avec les mêmes dés.
Lors de mon "initiation", j'avais vu que c'était pas le cas.

Perso, je m'en fous un peu.
Si je pensais que des gens ont le moindre soupçon d'envie d'essayer de peut-être tricher, je ne viendrai pas.
Si j'y vais, je fais confiance et basta.

pitmartinz
12/09/2017, 11h29
Puis comme ça si tu perds et que tu sens que l'autre a eu beaucoup de 6, tu peux toujours balancer la rumeur qu'il a des dés pipés.
:ninja:

...

En fait, faut pas que Law se mette à jouer en vis à vis, il aura rapidement des problèmes...

Pasteque
12/09/2017, 11h30
Pour les 3 prochains joueurs, revenant 2 xp et loup, oui, j'y pensais.
Mais je pensais mettre le golem 0 xp en me disant que l'autre était à une blessure du passage.
C'est pas une bonne idée ?

Là, j'étais large, et au départ je voulais faire marquer le loup, mais quand le revenant a fait sa 2ème blessure, j'ai changé d'idée.
Par contre, j'ai pas osé faire de passe, parce que c'était très ensoleillé. Je sais que je réussissais tout mais quand même.
Ca aurait été couillon quand même de rater la victoire à cause de ça.

Kesitem
12/09/2017, 11h30
Tout le monde voudra jouer avec ses dès, en espérant bénéficier d'une partie de sa chance ou pour les démagnétiser!

Tyra
12/09/2017, 11h35
C'est jamais bon de jouer avec les dés d'un chattard, tu te chopes tout ses as et lui continu de te narguer avec ses six...

Simonator
12/09/2017, 11h39
C'est pas tellement une question de triche, j’espère bien que les cas de triche sont extrêmement rares. C'est plus une question de logique anti-conspirationniste et de paix des ménages.

trollbenton
12/09/2017, 12h13
Si je pensais que des gens ont le moindre soupçon d'envie d'essayer de peut-être tricher, je ne viendrai pas.
Si j'y vais, je fais confiance et basta.
dixit le mec qui met 50K de gain au lieu de 40 ..enfin peut-être il sait plus :p
en tt cas bravo pour ta victoire vis à vis, tu as bien pensé à jouer 2 fois avec le même joueur (en prenant des tours bien long...non non je t'assure il n'a pas taper celui la encore...) et à inverser les numéros des revenants (a tient le n°3 et du coté gauche en fait...j'ai du mal voir ^^) ... ahaha. :ninja:
Et tyra il jouera quand avec la team?

Pasteque
12/09/2017, 12h22
Pour le moment, Tyra il se fait porter pâle, c'est encore moi qui m'y colle dans 15 jours.
Mais j'espère bien qu'après, Monsieur Tyra assumera ses engagements ^^

Et blague à part, oui y a moyen de faire des inversions dans tous les sens !
Par exemple, on ne savait pas qu'il fallait noter le zombie qui fait l'agression. On l'a fait 3-4 tours après. Bon, je peux pas vraiment certifier qu'on a pris le bon ^^
Pour le revenant qui a marqué le TD "si c'est lui qui a 2 sorties - attends non c'est pas lui - si je crois bien - t'es sûr - ah oui, c'est lui"

Le pire pour un type qui a appris à jouer online, c'est la météo et les événements de coup d'envoi.
C'est quoi 3 en météo ? Et 4 en événement ? ^^
Pour le reste, je m'en suis mieux sorti que ce que je pensais. Mais encore une fois, c'était 1000 TV sans compétences en face. J'attends de voir après 10 matchs...

Tyra
12/09/2017, 12h26
J'espère aussi...
Mais jusqu'à novembre, je ne pourrais pas le lundi. A titre informatif, hier je pouvais partir de chez moi que vers 22h :)

trollbenton
12/09/2017, 12h33
Et vous appliquer la règle du turn over si tu déplace pas le'pion tour?

Pasteque
12/09/2017, 12h45
Non, enfin pas dans le match d'hier.
Y a une fois où mon adversaire a relevé un joueur au milieu de son blitz, moi j'ai pas forcément déclaré tous mes blitz bien comme il faut, on a déplacé le pion tour au début / au milieu / à la fin du tour etc.
C'est pas un tournoi, c'est plutôt cool (Tyra confirmera ou pas).

@ Tyra : je vais pouvoir en assurer un certain nombre encore, mais faudra peut-être prendre le match fantôme en octobre / novembre si on peut.

Tyra
12/09/2017, 13h21
Après, je peux recevoir un match en octobre si l'adversaire est d'accord.

La règle du pion compte tour n'est jamais appliquée. Et même en tournoi, on est plutôt laxiste. Ca m'arrive souvent de demandé à mon adversaire si je peux relever un joueur avant de faire le blocage du blitz. Je pars du principe que tant qu'un dé n'a pas été lancé, on peut revenir en arrière.

Pasteque
12/09/2017, 13h30
j'y vais le 25 et ensuite le 9 octobre, pour récupérer mes figurines.
Ensuite, on verra. Y a des journées pendant les vacances ?

Tyra
12/09/2017, 13h31
Oui, la seule pause c'est à Noël.

Tyra
12/09/2017, 16h15
On est dans la conférence NFC !!

1. Pont Réan Titants, coach Colonel Castor (nurgles)
2. Sin City Maidens, coach Beldkardis (hauts elfes)
3. Canard Post Mortem, fusion Pastyrastèque (nécros)
4. Project Chimera, fusion Go The Haazor (slanns)
5. Royal Armada, coach Eldinas (gobelins)
6. New Elfheim Patriots, coach Joh (elfes sylvains)
7. FBI, fusion Jean Code (chaos pact)
8. KGB, coachs Patchanka (nordiques)
9. Dockers of Pompei, coach Flo (halflings)
10. PQ, CHAMPION BLOODY (bretonniens)
11. UMP, coach Khelby (bas fonds)
12. Horde du Contrevent, coach Arctulipe (gobelins)
13. Les Persécuteurs, fusion Papypornorc (nains du chaos)

Les 7 premiers sont qualifiés en PO. Y a moyen de moyenner moi je dis !
Attention, victoire obligatoire contre la Horde du Contrevent, sinon Arctulipe choisit notre roster la saison prochaine !

Bohemond30
12/09/2017, 16h37
Necros vs Gob ca devrait le faire

Pasteque
18/09/2017, 17h13
Alors après l'oubli du zombie en plus en cours de match au premier mort adverse, je viens de me rendre compte que j'ai oublié le crâne épais du golem de chair :)
Ca va rentrer, ça va rentrer :)

Tyra
19/09/2017, 09h29
Je ne félicite pas ton adversaire ! T'as pensé aux regen ou de toute façon, t'as eu 0 blessé ? ^^

Prochain adversaire : Les Nurgle du Colonel Castor, un bon coach et accessoirement le bourgmestre local. Il est 1er Fr en Nurgle à la NAF !

Mais là, on n'est pas en tournoi, il y a moyen de le salir ;)

Pasteque
19/09/2017, 09h41
Non, les regen, ça va, j'ai fait 1 sur 1 sur un zombie :)

Evidemment, je ne connais pas le niveau des joueurs, mais la réputation de Castor le précède un peu quand même.
Par contre, niveau roster à affronter, Nurgles après Chaos en début de ligue, c'est mieux qu'en fin de ligue :)
Et y aura toujours pas des tonnes de compétences en face, sachant qu'il y a peu de chances que je fasse des passes (pour le loup, je pense que c'est raté). Gaffe aux transmissions quand même.

J'aurais 12 joueurs et une châtaigne contre une babe normalement.
La châtaigne contre les pourris, la griffe contre les guerriers et on essaiera d'agresser ce qui tombe.

Tyra
23/09/2017, 22h41
On est 1er !!!!!

http://bloodbowlclub.com/ranking

Bon ok c'est juste la J1 :p Et c'est même pas sûr que le départage soit bien implémenté ^^
edith : ha si, t'as géré avec ton Carton rouge !
Car oui à la condate, le carton rouge est le 2nd départage après le nombre de victoire :D

Pasteque
26/09/2017, 07h51
Victoire 1-0 hier contre des Nurgles et contre le taulier de la ligue !
J'ai décidé de défendre et j'ai bénéficié de jets cosmiques de mon adversaire (pas un pow ou bousculé sur ses 12-15 premiers dés de blocage, double powskull tour 1, double skull tour 2, skull / powskull tour 4)
Moi, je flash à 1D le pestigor, il sort KO, la balle rebondit sur ma goule en ZdT et avec les présences perturbantes et je sors le 6. What else B)
Ensuite, je peux m'échapper et marquer tour 6.

J'ai aussi des dés qui font 10-11-12 sur les armures, ça c'est cool (une fois j'ai fait 12 armure et 12 blessure :cigare: )
J'ai pris cher aussi avec un zombie -1 MV, la goule -1 AG, deux autres sorties dont le revenant châtaigne tour 4 ou 5 (0 regen par contre)

En 2ème mi-temps, j'ai attaqué comme un cul, j'ai payé mon double as sur GFI mais heureusement, j'ai continué à sortir des joueurs.
Il a failli contrer mais le 1 sur la bête puis un 2 / 1 sur une esquive de pourri m'ont sauvé.

A l'arrivée, bien content de ma victoire, mais faudra voir un match avec des dés normaux...
En tout cas, à ceux qui se plaignent du random Cyanide, j'ai vu plus de trucs n'importe quoi en 2 matchs de vis-à-vis qu'en 2 ans de BB2 :ninja:

Tyra
26/09/2017, 10h11
Petit mot de son adversaire, le colonel castor :
Il m'a découpé :D
Mais bon, super match. Il joue bien le cochon

Pasteque
26/09/2017, 12h39
Tiens, j'ai découvert un nouvel inducement avec les nouvelles règles : le sorcier Horatio.
Pour 80 K, vous avez le droit d'utiliser une boule de feu (pas d'éclair) par mi-temps avec les mêmes règles que le sorcier actuel (9 cases touchées, 4+ pour coucher, châtaigne, les joueurs déjà couchés ne sont pas concernés, etc.) à une différence près, et de taille (heureusement) :
Après avoir désigné la case cible, il faut faire 3 jets de dispersion avant que la boule de feu n'explose. Autrement dit, vous pouvez la lancer au final sur 9 cases vides ou au milieu de votre propre cage.
C'est Horatio qui a collé -1 AG à la goule.

Bon, avec la dispersion et l'absence d'éclair, c'est moins fumé que le "vrai" sorcier, mais 2 fois par mi-temps pour 80K, ça peut faire mal si les dispersions sont sympa.
Hier, c'est en partie pour ça que je me suis fait sacker le porteur au début de mon attaque (mais en partie seulement, j'avais super mal protégé le porteur).

pitmartinz
26/09/2017, 13h05
C'est uniquement en VaV, ou il est déjà dans BB2 ?
Il a l'air marrant en tout cas :)

Pasteque
26/09/2017, 13h16
Je crois pas qu'il est déjà dans BB2.
C'est dans la même fournée de nouvelles règles que le MVP sur un des 3 joueurs sélectionnés (après le match dans les règles, avant à la Condate).

Je parle sous le contrôle de Tyra, et je ne sais pas si y a d'autres règles.

pitmartinz
26/09/2017, 13h21
Et du "Call the ref", que je trouve un poil abusé également :D
Par contre, l'histoire de la RR nécessaire pour faire un écrasement, c'est utilisé en vàv ?

Tyra
26/09/2017, 13h23
Non, ou très rarement. Déjà c'est une compétence peu utilisé de base, les équipes ayant rarement plus de 20 matchs.

Tyra
02/10/2017, 10h29
Petit point sur nos vaillants canards :
-Pit devient boiteux avec -1MV
-Lawthrall n'en branle plus une depuis son titre de Melon du Monde
-Comme un symbole, Liloo, après avoir déserté l'équipe Z, est viré de l'équipe ! Remplacé par Bloodrick !
-Seul Simonator et Hely tire leur épingle du jeu pour le moment.
-Les autres : RAS !!!! Ha si, une petite sortie pour Drag et Cryzy

Bloodrick
02/10/2017, 10h40
-Comme un symbole, Liloo, après avoir déserté l'équipe Z, est viré de l'équipe ! Remplacé par Bloodrick !


C'est un honneur, j'espère ne pas décevoir !

Tyra
02/10/2017, 10h42
J'espère que tu feras mieux que ton prédécesseur ! Se faire briser le cou par un sorcier ua rabais... Non mais je vous jure !

pitmartinz
02/10/2017, 10h42
Petit point sur nos vaillants canards :
-Pit devient boiteux avec -1MV

L'important n'est pas de courrir comme un dératé, mais de savoir mettre le paquet quand il faut !

...

Oui, on se console comme on peut... :'(

Tyra
02/10/2017, 10h45
T'as un bel avenir sur la LOS :) Il y a juste besoin de 3 de mouvement pour se relever afin d'en reprendre une :D Tu vas adorer faire des câlins aux BG :p

Pasteque
02/10/2017, 11h09
Ton rôle est tout trouvé Pit :)
Et très déçu par le Loup Lawthrall :(
Pas une blessure, pas de MVP, rien.

Je fonde également beaucoup d'espoirs sur une future carrière de piétineur en chef pour CryZy !
Une petite blessure de Seymos et on est bien :)

- - - Mise à jour - - -

Sinon, j'avais pas vu qu'on avait un challenge défensif contre un autre coach !
Pour le moment 0 TD encaissé en 2 matchs, on est bien.
Même si on n'a pas joué contre les meilleurs rosters d'attaque...

Tyra
02/10/2017, 11h12
Ouais, tu peux me remercier pour ce challenge ^^ Je ne sais même plus c'est avec qui :p

Pasteque
02/10/2017, 11h13
Doc Nova, il joue des Orcs et il a pris 1 TD en 2 matchs.

Tyra
02/10/2017, 11h13
Ha ouais... Merci le contrat-nappe !

Tyra
04/10/2017, 08h55
3eme match contre un nordique, 11 sans apo. Mais yéti châtaigne et coureur esquive.
Va falloir faire parler notre châtaigne également :)

Pasteque
04/10/2017, 09h09
En J2 il était exempt et ça n'a pas été enregistré.
Donc, si il a choppé le MVP sur le berserker, ça fait peut-être une châtaigne de plus.
Et il va peut-être pouvoir prendre un 12ème joueur aussi.

Dommage qu'on ne soit que 11 pour ce match.
Mais si lui a un 12ème joueur, j'aurai peut-être de quoi prendre un mercenaire, ou une serveuse.

Bon, j'ai très peur du yéti c'est sûr.
Faudra essayer de le sortir, peut-être à coup de crampons si je peux.

Tyra
04/10/2017, 09h37
Tu peux essayer de lui faire un piège avec stabilité et le revenant châtaigne juste derrière.

T'as intérêt de bien jouer ta Garde et faire 0 TO à cause d'un pow/skull avec :p

Pasteque
04/10/2017, 09h54
Oui, j'imagine bien :)
Bon, c'est pas un match-up super, je préférais les chaos et les nurgles TV 1000 :lol:

Pour le coup là, je ne pense pas que ça soir une bonne idée de défendre en premier.

Tyra
04/10/2017, 10h59
Jamais défendre en 1er contre un nordique. C'est le jet le plus important du match !

Pasteque
04/10/2017, 11h11
Oui, carrément !

(enfin, je connais un joueur Nordique qui défend systématiquement...)

Pasteque
08/10/2017, 09h00
Le Nordique a pris un apo, il a 1100 de TV et nous 1060.
On a 20 k en caisse, on prend une serveuse ? Ou on économise pour le loup ?

Tyra
08/10/2017, 09h38
On économise pour le loup et tu engages reggy legalodec, le champion snot maison !

Pasteque
08/10/2017, 12h08
Il coûte 40 k ?
J'ai pas sa figurine !

Tyra
08/10/2017, 12h15
Demande a ce qu'on te la prête.
C'est un snot -1av et 2 persistante ;)
Bref agresse avec ^^

Pasteque
10/10/2017, 09h21
Bon, défaite 1-2 contre les Nordiques.
Je gagne le toss et décide d'attaquer comme prévu.
2-3 tours où il ne se passe pas grand chose (je fais que des push sur la LOS, notamment) et je perds les 2 golems coup sur coup tour 3 ou 4 : commotion, regen fail et KO (il a bien fait 9, j'ai fait gaffe au crâne épais ce coup-ci) qui ne reviendra pas du match (4 jets y compris celui du tour 16).
D'ailleurs, ça sera un peu le résumé du match, je fais 1 sur 3 aux regen et 2 sur 11 aux retour de KO. Un beau 21%. Non, le RNG de Cyanide n'est pas pourri, ou mes dés le sont aussi :p

Je fais aussi 2 KO sur agression par le snot, mais je suis entouré par les Nordiques.
Toutefois, je vois une possibilité via push push et ça marche, la goule peut s'échapper à portée de TD mais à portée de blitz 1 D après 2 GFI. Heureusement, ça push. Je dois aussi mettre 2 GFI, 1 sur le deuxième, ouf la relance passe, 1-0 tour 6.

Je dois défendre 3 tours à 9 contre 9 (ou 10, je sais plus, mais y a pas de supériorité numérique véritable).
Ca tient notamment grâce à un 1 du yéti sur le blitz.

On reprend à 8 contre 10, mais là c'est le drame, 2 sorties sur la LOS.
Je suis débordé de toute part, je ne peux pas vraiment empêcher d'égaliser. Un TO du yéti (avec double KO) me permet de gagner un tour, et il ne marque que tour 5 alors que je suis 2 sur le terrain.

Le sketch des KO continue, 2 sur 7. Ma seule regen revient sur le terrain et on est 5 : la goule, le revenant châtaigne et ... 3 zombies. En face, le yéti n'est plus là et il doit être 8.
Je mets 2 zombies et le revenant collés à droite de la LOS : le but c'est de blitzer à 2 dés avec le revenant pour replacer tout le monde. Sauf que le kick est dégueulasse : collé à la LOS à gauche...
Surprise, je pense que j'aurais dû décoller tout le monde, mais je tape avec le zombie pour libérer le revenant, ça passe. Je blitze avec le revenant, skull/powskull... Il faut absolument que je décolle tout le monde pour faire une "ligne de défense", je relance.
Ca passe mais derrière la goule rate le ramassage...
Je peux entourer le ballon autant que je peux, la goule sonnée ne m'arrange pas mais tour 7 à lui, il doit ramasser dans 2 zones de tacles. 5+, il fait 6.
Derrière, l'esquive 3+ passe, la passe 3+ aussi, la réception 3+ aussi avec relance. Je peux encore tenter un blitz sur le blodgeur qui ne marche pas. Le GFI passe sans relance, TD tour 16.

Bon, j'ai grave chatté les 2 premiers matchs, là j'ai regardé les 9 - 9 sur mes armures et blessures et mes non retours de KO.
Je suis très content de ma première mi-temps, je pense que j'ai fait des conneries en 2ème mais à un moment ça devenait injouable.

Tant pis, désolé Tyra.
Mais en vis-à-vis, je m'amuse franchement beaucoup, c'est cool :)

Tyra
10/10/2017, 10h26
L'avantage du vis à vis, c'est que c'est assez rare que ton adversaire t'ignore tout le match, écoute juste sa musique sur son MP3 et jette ses figurines sur le terrain pour se placer.

T'as perdu 2-1 et tu t'es amusé, moi j'ai gagné 2-1 et je me suis fait chier ^^ J'aurais préféré être à ta place :D

On n'a pas eu trop de casse ? Des level up ?? Est-ce que Lawthrall a enfin fait quelque chose ???

Pasteque
10/10/2017, 10h32
Pas de casse : le golem a été commotionné, un zombie a pris MNG.
Les KO qui ne reviennent pas, c'est chiant pendant le match, mais pour la suite c'est pas grave ^^

Sinon, Law n'a pas fait grand chose mais prend le MVP, donc on pourra peut être en faire quelque chose bientôt.
Hely le revenant châtaigne fait 2 autres sorties et a maintenant 11 XP. On va bientôt pouvoir lui mettre tacle et il deviendra la terreur des minus de notre conférence.
Sinon, Bloodrick la goule a marqué. Ca serait cool de la refaire marquer la prochaine fois, qu'elle prenne blocage, ça manque là.

Tyra
10/10/2017, 10h35
Fait faire une passe à Lawthrall aussi !!!

On manque de blocage oui, c'est ballot qu'un golem ne soit pas lvl2 pour ça :D

Pasteque
10/10/2017, 10h40
Non, on ne manque pas d'un golem blocage, on manque d'un porteur blodge :p
Là, de toute façon, le golem garde a pris un pow tour 3 ou 4 et est pas revenu, donc ^^
Avant, sa garde a obligé un bloc 1D :p

C'est une erreur que j'ai faite en 1ère : je l'ai collé puis j'ai changé d'idée et il est sorti KO le tour d'après. Puni.
Et comme le yéti a blessé l'autre sur blitz pendant le même tour...
Jouer nécros pendant 12 tours sans golem, c'est hard. Surtout quand les autres positionnels se font aussi sortir petit à petit :lol:

Oui, passe de Law pour Bloodrick qui marque ça serait cool.
Mais bon, on va voir.
Là, tour 16, il pionçait Law, j'ai pas pu tenter de passer avec lui...

Tyra
10/10/2017, 10h45
Merci le Melon du Monde quoi ! A quoi bon l'avoir recruté...

Zoiberg
10/10/2017, 12h59
Merci le Melon du Monde quoi ! A quoi bon l'avoir recruté...

Bah il prend le Mvp même en foutant que dalle, si c'est pas fluff !

Tyra
10/10/2017, 13h02
1 chance sur 3 de l'avoir, il l'a eu au 3eme match. C'est indigne d'un lawchattard

Zoiberg
10/10/2017, 13h03
Une chance sur 3? Y'a que 3 joueurs dans l'équipe? Je comprends plus rien :|

Tyra
10/10/2017, 13h13
Le truc, c'est que visiblement, on va utiliser la règle du MVP sur un des 3 joueurs choisis au départ.
Donc je ne vois pas trop comment un zombie va pouvoir level up sur l'ensemble de la saison.
Faut se renseigner un peu Daerian !

Zoiberg
10/10/2017, 13h16
Faut se renseigner un peu Daerian !

Pfff les vieilles règles maison a la bretonne. Entre ça, la passion de la NRA et le chouchen-bigouden-breizh, c'est vraiment un pays étrange chez les Ankou laids.

Et cesse donc de m'appeler ainsi ! C'est valable que pour le vis a vis et la Naf que diable !

Pasteque
10/10/2017, 13h26
C'est une règle GW ^^
A la ligue de Condate, elle est juste adaptée avec le choix des 3 MVP possibles AVANT le match.
Comme ça, un Dragou peut toujours l'avoir sur le mort (c'est arrivé hier dans un match d'ailleurs je crois)

Par contre, je reviens un peu sur ce que j'ai dit : à partir du moment où un zombie a pris 2 XP (ce qui est le cas pour le zombie CryZy), je le mets dans les 3 possibles, pour avoir un vicieux.

Tyra
10/10/2017, 13h34
Faut que tu te mettes à jour sur les règles Zoiderian ! Quasiment toutes les ligues sont passées aux règles BB2016.

Pastèque, tu ne préfères pas plutôt faire pexer le loup, la goule ou le golem ?

Zoiberg
10/10/2017, 13h38
Ouais désolé, j'ai plus de ligue IRL depuis la Lutèce. Mes Maj sont dorénavant limitées. Faudrait que je regarde quand même ce qui a changé....

Pasteque
10/10/2017, 14h05
Pastèque, tu ne préfères pas plutôt faire pexer le loup, la goule ou le golem ?

J'étais dans l'optique d'essayer de maximiser les montées de niveau.
La goule à 3 et le golem et le loup à 5, je me dis qu'ils peuvent monter de niveau pendant le match.
Par contre, le zombie et le revenant à 2 et l'autre revenant à 11, ils ont besoin d'un MVP pour monter de niveau.

Peut-être que je me trompe, mais comme ça, avec de la chance, on peut avoir 4 montées de niveau lors du prochain match !

Tyra
10/10/2017, 14h07
ou 1 :D (voir 0 s'il meurt ^^)

Pour le moment, il faut fiabiliser notre jeu je pense, le vicieux viendra après. Je vote Golem/loup/goule pour avoir un 3ème blocage de (quasi)sûr ! Après s'il font une sortie/une passe/un TD, le JPV ne sera de toute façon pas perdu sur ces joueurs la. Vu qu'ils ont un intérêt certains à être niveau 3 :)

dragou
10/10/2017, 14h09
D'accord avec tyra, vaut mieux être sur d'avoir une montée de niveau vu que l'équipe est encore jeune et compter sur d'éventuelles blessures, c'est jamais évident.

Zoiberg
10/10/2017, 14h11
Je suis de l'avis de Tyra, important d'avoir les positionnels principaux (porteur/blitzer/pilier) avec la primo compétence kivabien rapidement. En Nécro c'est un réel avantage.
Comment ça on ne m'a rien demandé?

Tyra
10/10/2017, 14h12
Si on ne devait parler que lorsqu'on nous demanderai quelque chose...

Zoiberg
10/10/2017, 14h19
C'est bien simple je parlerai jamais ! :)

Sinon oui en nécro c'est trop important de pexer a minimum un golem / un loup / une goulasse / un revenant rapidement. Mais surtout les trois premiers qui peuvent devenir des machines a To ou des faiblesses si c'est pas le cas.

Le Golem avec bloc, c'est le pilier qui bloque un coté, et accessoirement qui peut frapper sans trop de risques.
Loup avec bloc, c'est essentiel sinon vive la machine a To surtout avec frénésie.
La goulasse Blodge, en porteur c'est un must have, en troisième comp je met généralement dextérité, pour l'économie de RR a la ramasse et contrer éventuel Strip-ball.

Pour le revenant je met soit garde pour le soutient de blitz du loup, soit tacle en safety. :D

Tyra
10/10/2017, 14h21
Ouais, ba nous, on a mis, sans se concerter, Garde sur le 1er golem...

Zoiberg
10/10/2017, 14h25
Ah oui, bon pourquoi pas. Ça reste toujours sympa une garde !

Combien de journées la condate (hors Po)?

Pasteque
10/10/2017, 14h34
Ouais, ba nous, on a mis, sans se concerter, Garde sur le 1er golem...

Eh oh, naméo, j'ai encore ton texto "Blocage ou garde" !


Combien de journées la condate (hors Po)?

15

Zoiberg
10/10/2017, 14h38
Ah c'est pas mal 15 journées. Tu peux te permettre de mettre châtaigne sur le 2éme golem pour qu'il pexe plus vite vers la 2éme compétence sur la Los ^^, mais bon vu que le premier a pas bloc je suis moins certain.

Pasteque
10/10/2017, 14h46
Oui, là je crois que je vais pas avoir le droit à ça :p

Tyra, on coupe la poire en deux (enfin, t'as la plus grosse moitié...)
On met le loup et le golem. Je suis d'accord, les 2 sont valables avec au moins 2 niveaux : blodge (en espérant un double pour châtaigne ^^) et blocage / garde, donc un MVP maintenant ne sera pas perdu sur eux.
Par contre, la goule je suis moins certain quand même. Elle va déjà beaucoup pexer et j'ai "juste" un TD à marquer avec elle. Tu me laisse mettre un revenant à sa place ?

Tyra
10/10/2017, 14h49
Oui.

Pasteque
10/10/2017, 15h00
OK cool ^^
D'ailleurs, la goule précédente se serait pas pris un -1 AG dans sa goule (justement), elle serait déjà niveau 2 :emo:

Tyra
10/10/2017, 16h43
Par contre, pour la J5, je veux un loup blocage moi (ou châtaigne, je ne suis pas difficile) !

Pasteque
10/10/2017, 17h09
Je vais essayer.
Tout dépend sur qui je tombe. Si c'est les nains du chaos, je promets rien...

Pasteque
12/10/2017, 17h49
On tombe sur des Bretos !
Pas sûr que ça soit mieux que les Nains du Chaos...
Il a 13 joueurs, dont les 4 chevaliers et les 4 écuyers.
Un chevalier a tacle, donc c'est pas bon pour la goule ça...

On aura 80 d'inducement. Soit on prend Horatio, soit un zombie mercenaire ?

Tyra
12/10/2017, 18h11
Horatio !!

Bon, le gars c'est Bloody, aka L'Ange Loup Sanguinaire, aka BloodAngelWolf, aka BAW, aka le champion d'Europe. C'est un des meilleurs de la ligue (si ce n'est le meilleur) et il est champion en titre avec des nécro'. Bref, un gros morceau :)
Pète lui sa mouille, ça le fera bien chouiner :D C'est con, j'aurais bien voulu ma revanche, il m'avait éliminer en quart la saison dernière (Nécro vs Bretto également ^^)

Pasteque
15/10/2017, 15h23
Plus j'y pense, plus je me dis qu'un zombie mercenaire ça serait mieux quand même.
Horatio va faire de la merde, et si je peux rééquilibrer à 12 joueurs contre 13, je me sentirais mieux quand même.

Tyra
15/10/2017, 15h34
C'est un bon argument. En plus, il y a une place de libre sur la los aux cotés de Pit !

Pasteque
24/10/2017, 09h06
Victoire 2-0 contre les Bretos tout au skill :cigare:
Bon, mon adversaire trouve que j'ai mal joué mais l'important c'est la chatte :)

On fait trois level up, 3 blocages sur la goule, le 2ème golem et le loup (pas de double, pas de châtaigne :emo: )
On avait 60 en banque, avec le fame et la victoire, il me fallait 4 aux gains pour avoir 120 pour le deuxième loup.
Bah j'ai fait 4 B)

En vis-à-vis, je comprends un peu ce que ressent Law quand il joue à BB2 :lol:

Tyra
24/10/2017, 09h09
Du coup, tu veux vraiment que je te remplace ? :p
T'as fait la phase la plus dure, maintenant qu'on a 3 blocage, le jeu va se dérouler plus sereinement.

Et bienvenu Kromb !

Pasteque
24/10/2017, 09h13
Ah bah oui, maintenant tu joues la J5 parce que moi je peux pas !
Necro c'est quand même cool comme roster.

Tyra
24/10/2017, 09h14
C'est un des meilleurs en ligue. Je les avais joué une fois pour un remplacement, j'avais bien savouré :)

Tyra
24/10/2017, 14h01
Ca serait top que notre revenant châtaigne choppe Tacle avant d'affronter les minus, histoire de ne pas se faire pourrir par Arctulipe la saison prochaine ^^

Pasteque
24/10/2017, 14h25
J'espère bien que c'est toi qui le jouera, que moi je ne risque rien dans vos contrats alacon ^^
J'ai essayé de le faire XP le revenant châtaigne ! J'ai blitzé systématiquement les paysans avec, mais il a fait que des KO.

En fait, on a fait qu'une sortie sur blocage : par le golem tour 1 (ça permet de prendre un niveau c'est cool). Une autre sur agression et la dernière sur esquive ratée je crois.
Par contre, y a eu du KO :)

On était à 1060 de TV. Avec le retour du zombie TrollBenton qui était MNG, avec les 3 compétences en plus, avec le point de pop et avec le loup, on va être à 1290 si je ne me trompe pas.
Avec 13 joueurs : je te laisse décider si on vire le zombie Pit avec ses 3 en MV ou pas.

Edit : ah non, le 2ème golem a aussi fait une sortie en fin de match, c'est vrai !

Tyra
24/10/2017, 15h33
On garde !

Zoiberg
24/10/2017, 16h28
Piétinator ! Tu t'en fout si il se fait kick :D

Pasteque
27/10/2017, 10h49
Tiens, et pour continuer avec mon expérience de "je compare le RNG de Cyanide aux vrais jets de dés", soirée sympathique une nouvelle fois !

Sur mon match, je chatte bien et mon adversaire paye son double 1 sur GFI au plus mauvais moment avec le porteur.

Un Nurgle fait deux tours de suite double pow/skull relancé en double pow/skull

Un Skaven contre un sylvain se prend 2 blitz dans la gueule en première mi-temps et lors de deux autres engagements commence son premier tour par 1 rr 1.
4-0 pour le sylvain à la mi-temps.

J'ai vu aussi un 1 rr 1 sur un GFI de centaure.

dragou
27/10/2017, 10h52
Se prendre 2 blitz contre un sylvain, ça me rappelle un vague souvenir....:boom::boom::boom:

Tyra
31/10/2017, 13h30
Pour mon entrée en lice, ce sera des haut elfes au menu !
Je me mets comme objectif de gagner et de faire prendre au moins un XP a kromb !
Jpv sur kromb et les 2 revenants ?

Pasteque
31/10/2017, 13h42
Cool, je voulais pas les jouer eux :p
En espérant que la prochaine fois, tu prennes les Nains du Chaos :)

Oui, sur les revenants, ça me parait pas mal.
Si on pouvait mettre tacle sur le châtaigne, ça serait parfait.

Par contre, il a pas encore joué son match, on ne sait pas encore combien d'inducement il aura.

Tyra
31/10/2017, 13h56
Les 2 receveurs esquive vont être casse couille !

Pasteque
31/10/2017, 13h58
C'est des elfes : ils sont casse couilles par nature !

Pasteque
31/10/2017, 19h07
Round 1 : Pasteques (Vampire) vs Clemsk (Halfling)
Round 2 : Pimartinz (Khemri) vs Smaugounet (Orc)
Round 3 : Inirapsag (Syvain) vs Bulot (Slann)
Round 4 : Kromb (Nain du Chaos) vs Hamok (skaven)
Round 5 : Bloodrick (Nécro) vs Castor2feu (Sylvain)

Bon, les gars ça doit faire 4-1 ça :ninja:

dragou
31/10/2017, 19h10
Pour jol?

Tyra
31/10/2017, 19h59
Ça sent le 1er gros fail d'une longue série pour le capitaine Z.

Pasteque
31/10/2017, 20h30
Tiens, je me suis gourré de sujet j'ai l'impression ^^

Tyra
04/11/2017, 18h21
Le haut-elf a bien pexé contre le gob ! 1 receveur fait un double (nerf d'acier) et un 3/4 chope blocage ! Et il a pu acheter un 3ème receveur. Du coup, il a 1280 de TV ^^ Ca évitera de se prendre un truc dans les dents mais il sera 12.

Pasteque
04/11/2017, 18h26
Ah merde, je voudrais pas être celui qui va jouer contre :ninja:

Pasteque
04/11/2017, 19h57
Petite question bassement organisationnelle.
Logiquement, je joue le 20 novembre, toi le 4 décembre et moi le 18 décembre.
Sauf que le 4 décembre, c'est le lendemain du Dragon Bowl, tu veux qu'on échange 4 et 18 ?
Sachant aussi que le 18 c'est inter-conférence.

Tyra
04/11/2017, 20h19
Si tu veux, cela ne me derange pas. Si tu veux je peux faire les 2 si ça t'arrange.

Pasteque
04/11/2017, 21h03
Ah non, maintenant que j'ai choppé le virus, je fais mon match par mois ^^
Je joue le 4 ou le 18, c'est vraiment comme ça t'arrange, moi les deux me vont :)

Tyra
04/11/2017, 21h08
Je garde le 4 ! Le 18 c'est l'anniversaire de ma fille :)

Pasteque
04/11/2017, 21h16
Ca marche !
Je pourrai jouer à BB avec mon bonnet de Noël, cool :)

Tyra
07/11/2017, 10h35
Et hop, pour mon retour au vis à vis, je gagne 2-1 :)

Le Haut elfe commence par attaquer et je foire ma défense. un blitz 2d suffisant à percer mon mur (bon les 2 sonnés dans le même tour m'ont pas aidé mais j'ai mal joué). J'ai une esquive de goule et 2 paquet pour mettre 1D sur le receveur esquive : skull => Flash :D mais je ne peux pas exploiter la balle. Il flash ma goule et ramasse sans trembler. Je libère le passage à 2D et je fais 2 esquives et un paquet avec Kromb, flèche, 2ème paquet et skull => Flash :D et sonné cette fois ci mais la balle ne sort pas du terrain :( Et rebelotte, je ne peux pas exploiter la balle. Blitz a 2D, 1 esquive, 1 ramassage et 2 paquet plus tard, c'est le TD tour 6.
3 tours pour égaliser, je mets Lawthrall à portée de TD et je cage propre, Pit en profite pour se faire expulser. Mon adversaire met 4D sur lawthrall qui tient bien sur ses appuis. Petite erreur, j'aurais relancé à sa place. Je surf le receveur esquive avec Kromb, après avoir transmis à Lawthrall, un paquet (relancé :unsure:) et c'est la l'éga l'égalisation tour 7. Le one turn face à 2 golems ne donnera rien.
J'attaque à 11v11 (0 KO, 0 sorties en 1ère de chaque côté). Je sors rapidement le 3/4 blocage à la châtaigne, j'en profite pour faire faire une passe à Kromb. Tour 9, Kromb essaye de sécher le receveur esquive/nerf d'acier mais fait skull+pow/skull. Méticuleux, je choisis de ne pas relancer et je fais bien. Mon loup n'a rien et le receveur sort sur commotion :D. Les 3/4 adverses en profitent pour faire des as et même le receveur rookie s'y met (KO). A +3, je tente la transmission à Kromb pour assurer les 6pex dans le match. Tour 7, il tente la rentrée de cage avec son receveur esquive, 6 sur l'esquive mais flèche sur le blocage, ouf ! Il y avait potentiellement contre si ça passait, le 2D contre ne donnera rien. Je dégage les nuisibles via 3 blocages a 2D et je marque tour 8 sans trembler.

Le JPV tombe sur Kromb qui aura fait un match plein à 11xp (1 passe, 1 sortie, 1 Td, 1JPV, propre). Tu vois Pastèque, c'est comme ça qu'on pex un loup en 1 match ! Et hop, il chope déjà blocage.
Lawthrall commence timidement à faire parler les dés en prenant +1MV !

0 KO, 0 sortie subis, un bon match ^^

Pasteque
08/11/2017, 08h06
gg Tyra !
2 loups blocage pour le prochain match, ça va commencer à causer là !

Pasteque
09/11/2017, 09h04
Quelques photos de mes figurines peintes que je viens de recevoir :)

https://tof.cx/images/2017/11/09/283301c0c9b9b228e6e56793a0e627f8.jpg

https://tof.cx/images/2017/11/09/59dfdb5b29d3c9f407e517f4016773bc.jpg

https://tof.cx/images/2017/11/09/40f3917b84bdf873312bdd7502961914.jpg

Trop impatient de les jouer !

dragou
09/11/2017, 09h07
Vraiment top !

remydesbois
09/11/2017, 09h11
Les loups il sont déguisés en Mère-grand ou bien? :haha:

Très joli je trouve. ;)

Tyra
09/11/2017, 09h19
Ha ouais ! Ca change de celles du colonel ^^

Pasteque
09/11/2017, 09h23
Oui, le design des loups à la base était original.
Les revenants aussi sont originaux.
(mais c'est aussi parce que je compare à BB2 et que j'ai des a priori au niveau design venant de là)

https://tof.cx/images/2017/11/09/fdce46b2b114db3f8a5db988b2a6a343.jpg

J'adore les squelettes, les golems et les zombies !

https://tof.cx/images/2017/11/09/01a90a78819e62dd9d5a8b2e4256963f.jpg

- - - Mise à jour - - -

Si ça vous intéresse, Drag, Pit ou d'autres, le peintre est Belge
http://tete-reduite.blogspot.fr/
Je trouve qu'il a fait un travail vraiment superbe !

dragou
09/11/2017, 09h44
Moi je fais mes peintures moi-même monsieur :cigare:

Simonator
09/11/2017, 09h56
Moi je fais mes peintures moi-même monsieur :cigare:

idem

http://www.prims.fr/gfx/atelier/cheval_pierre.jpg

Du coup ça m'intéresse cette histoire de peintre ...

pitmartinz
09/11/2017, 11h05
Pareil, je peins tout seul comme un grand, et je met des plombes pour le faire, mais j'en suis fier !

La je suis en plein dans la peinture de mon équipe de Nains "new-gen" (les nouveaux sorti par GW debut d'année)
J'ai hâte d'arriver au Roule-Mort "new-gen" (celui de ForgeWorld)

https://www.forgeworld.co.uk/resources/catalog/product/600x620/99560905001_Deathroller01.jpg

La pour Nowel, je me suis payé un petit Aérographe, je le testerai également prochainement :)
Sinon dans les figs présentées, j'aime beaucoup le Loup et les squelettes.

C'est quelle version des figs ? Des "originales" GW ? En métal ?

Pasteque
09/11/2017, 11h09
C'est des Greebo.
On me les avait conseillé à la ligue de vis à vis où je joue.

Il est superbe ton Roule Mort Pit ;)
Je vais sans doute essayer la peinture.
Mais je pense que je n'aurai jamais le talent et la patience d'arriver à de tels résultats :emo:

Tyra
09/11/2017, 12h20
A noter qu'on est 1er de la poule en ayant affronté les 3, 4 et 5ème :) Ca sent bon les PO !

Uzz
09/11/2017, 12h21
Dans la partie "canard dé" du forum, y a un thread de figuripeintres pour ceux qui comptent s'y mettre (ou s'y remettre), ils m'ont l'air de bons conseil.

dragou
09/11/2017, 12h34
Dans la partie "canard dé" du forum, y a un thread de figuripeintres pour ceux qui comptent s'y mettre (ou s'y remettre), ils m'ont l'air de bons conseil.

Ils le sont !

CryZy
09/11/2017, 12h39
Bien belles ces figurines en effet ! Surtout les golems de chair. :o

trollbenton
09/11/2017, 12h59
Pareil, je peins tout seul comme un grand, et je met des plombes pour le faire, mais j'en suis fier !

La je suis en plein dans la peinture de mon équipe de Nains "new-gen" (les nouveaux sorti par GW debut d'année)
J'ai hâte d'arriver au Roule-Mort "new-gen" (celui de ForgeWorld)

https://www.forgeworld.co.uk/resources/catalog/product/600x620/99560905001_Deathroller01.jpg

La pour Nowel, je me suis payé un petit Aérographe, je le testerai également prochainement :)
Sinon dans les figs présentées, j'aime beaucoup le Loup et les squelettes.

C'est quelle version des figs ? Des "originales" GW ? En métal ?

Ils ont prévu un plateau avec des cases de 10cmx10cm pour la jouer cette fig ^^

Sinon excellent design dans l'ensemble !
Question con, ca t'a couté combien ?

Pasteque
09/11/2017, 14h17
Dans la partie "canard dé" du forum, y a un thread de figuripeintres pour ceux qui comptent s'y mettre (ou s'y remettre), ils m'ont l'air de bons conseil.
Ah je savais pas !
J'irai voir ça, merci pour l'info !


Sinon excellent design dans l'ensemble !
Question con, ca t'a couté combien ?
Il faut compter entre 7 et 9 € la figurine.
J'en avais 22.

pitmartinz
09/11/2017, 14h30
C'est des Greebo.
On me les avait conseillé à la ligue de vis à vis où je joue.

Il est superbe ton Roule Mort Pit ;)
Je vais sans doute essayer la peinture.
Mais je pense que je n'aurai jamais le talent et la patience d'arriver à de tels résultats :emo:

C'est pas moi qui l'ait peint hein !
C'est le showcase de ForgeWorld :D

Une fois mon équipe finie, je la posterai également ici :)
Et Greebo, ils ont tout juste fini un KS avec des équipes d'elfes (Sylvains, Noirs et Hauts (?)), j'ai pris la totale !
J'attends de voir ce que ça donne, j'ai juste un petit point qui m'embête c'est que c'est en métal et que perso, je préfère en plastique (celui des dernières équipes GW est juste nickel...)

https://www.kickstarter.com/projects/greebo-games/obsidian-dusk-dark-elves-for-fantasy-football

Zoiberg
09/11/2017, 14h35
Greebo j'aime beaucoup ! j'ai l'équipe de nainducs a peindre encore.

Je partage mon vieux blog avec mes équipes MV / Nécros peintes. http://bbowl-4-fun.blogspot.fr/

VanDub
09/11/2017, 16h26
:bave:

Kesitem
10/11/2017, 15h03
Ouais viendez sur le topic des figurines, je commence à peindre une équipe de gob (avec de belles lignes de moulages oubliées :p).

Pasteque
12/11/2017, 12h31
Je joue contre des Slanns en J6
On a 1350 de TV, il a 1130, il va pouvoir se faire plaisir.
Un Krox, 2 receveurs et le reste en 3/4 (dont un solitaire).
Les 2 receveurs ont esquive, y a 4 3/4 level 2 : blocage, blocage, lutte, arracher le ballon.

J'ai pas trop joué contre les Kislev, ça reste un roster que je ne maîtrise pas du tout.

Tyra
12/11/2017, 16h42
Tu affrontes go the Hakes, un des mec les plus sympa du circuit. Mais également un gros chattard ! Fait une cage en croix a 6 pour éviter le 1d et sors ses 3/4 a la châtaigne :)

Tyra
18/11/2017, 00h09
Je viens de voir les slanns, ils ont déjà bien pexé (moins que nous ^^) et ils auront 220k d'inducement. Connaissant le coach, il est capable de prendre un champion moisi juste pour le fun.
Fait une cage à 6 pour forcer le 2D contre.
X-G
-B-
-X-
X-X
Essaye de maintenir ta cage le plus longtemps possible et n'hésite pas à marquer vite, les slanns sont meilleur en contre qu'en attaque.
un tacle va nous manquer :/

JPV sur les 2 revenants et Kromb ?

Pasteque
18/11/2017, 09h24
OK, j'essaierai de faire cette cage !
Mais je mise surtout sur le fait qu'il rate ses sauts :p

J'avais pensé les 2 revenants et Simonator, mais OK pour Kromb.
Après, j'aimerais bien aussi que Hely prenne son niveau tout seul, sans JPV.

Tyra
18/11/2017, 09h37
Après, si tu penses réussir à faire marquer un TD à Hely, on peut mettre Simonator, Seymos et cette feignasse de Drag pour le JPV.

En gros, pour être plus que confortable, il nous manque :
-un Tacle (grosse urgence, reste 3 minus, un bas fond et un sylvain)
-Une 2ème compétence sur les golem

ensuite c'est plus du luxe :
-esquive sur les loulous
-dext sur la goule
-Une 2nd goule lutte.

Ha et faut que je te montre le one turn Nécro. En gros tu rabats avec Kromb ce qui permet de blitzer le rideau avec Lawthrall. Enfin, face à une défense "classique"

Pasteque
18/11/2017, 10h00
Oui, le tacle sur Hely est ce qui urge le plus !
Pour Hely, ça peut être un TD mais aussi sortie + passe ou 2 sorties.

Je pense que je vais mettre Drag le nulos et les 2 golems Simonator et Seymos.

Tyra
21/11/2017, 09h07
Bon Hely a eu son niveau, mais je crois qu'il n'a pas pris Tacle...
Et on a perdu la tête de notre conférence, vraiment une soirée de merde hier !

Pasteque
21/11/2017, 09h20
J'ai rien pris pour le moment, c'est à toi de prendre la décision !
Pour info, c'est notre revenant châtaigne à qui ont voulait mettre tacle (on doit jouer encore des sylvains, 2 gobs et un halfling, au moins) et ... j'ai fait 12.
D'où grosse hésitation...

Sinon, j'ai vraiment mais vraiment fait de la merde hier...
Je crois que mon match de Coupe des Vices, j'ai super bien joué à côté.

Pour la première fois, je me suis senti un peu perdu en vis-à-vis... Il commence à y avoir beaucoup de compétences, de joueurs, de baisses de carac, de journaliers etc.
Plus le fait de jouer des Slanns que je ne connais vraiment pas bien, plus la carte que mon adversaire à acheter (bon, il l'a pas joué, mais quand même, ça perturbe :happy2: )
Le plus beau, c'est quand j'attaque à 10 en laissant un joueur en réserve en début de 2ème mi-temps :facepalm:
J'envoie un texto à Tyra : j'attaque à 11 contre 8. Et 2 minutes après : ah non, à 10 contre 8 en fait :ninja:

J'ai vraiment défendu 2 fois comme un cul. Il a cagé où il voulait quand il voulait comme il voulait. Je me suis fait baladé en défense comme rarement.
En 2ème mi-temps, j'ai décidé de marquer vite pour jouer la victoire mais c'était trop vite pour mon niveau de défense. Et j'aurais dû laisser Hemlock dehors (il était KO, il est revenu).
Le OT de la première, je fais pow / skull au premier blocage.
L'attaque en 2 tours de la deuxième, je fais 1 sur le GFI puis 1 sur la passe 4+.
Lui, a lancé des tonneaux de dés et a quasi tout passé, notamment pour le 3-1 avec armure passée sur la goule avec le poignard, esquive 2+, esquive 2+, GFI 2+, GFI 2+, ramassage 2+, passe 4+, réception 3+ et TD ^^
Sans compter les blocages avant pour pexer, et l'agression qui ne donnera rien (et pas de double)
J'ai aussi fait deux fois double 1 sur mes agressions. Je pense au tie-breaker :lol:

En gros, désolé Tyra, mais là j'ai pas été au niveau du tout...

Tyra
21/11/2017, 11h53
Ha tu ne m'avais pas dit pour le 3ème TD !!! Et notre challenge défense :'(