PDA

Voir la version complète : Comment faire fonctionner un clavier avec un port Ps/2 sous W7 ?



Ulrichou
24/07/2017, 20h36
Hey!

J'ai récemment récupéré un clavier datant de 1988, un "Goupil" avec des Switches noirs, en excellent état. Testé sur des vieux PC il marche très bien.

Mais j'aimerais l'utiliser comme clavier principal surtout que je possède un port PS/2 sur ma Carte-mère.

Mais ça ne marche pas, lorsqu'il est branché seul les lumières fonctionnent.
D'après le Bios le port PS/2 est activé.

Suis-je obligé d'utiliser un adaptateur ?

Mon PC est sous W7 et ma carte mère une Asrock H81M-DGS R2.0.

Merci pour votre aide !

Ulrichou
29/08/2017, 21h55
-Bump- Désolé, personne n'a vraiment d'idées ?

revanwolf
29/08/2017, 22h24
Installer les drivers (http://www.asrock.com/mb/Intel/H81M-DGS%20R2.0/index.us.asp?cat=Download&os=Win764)(INF Driver)?

Et aussi vérifier s'il y a pas une option PS/2 dans le Bios, sur certaines CM l'option "legacy USB" désactive le port PS/2.

Ulrichou
30/08/2017, 17h05
Je vais regarder ça merci !

Ulrichou
30/08/2017, 18h34
BON ! Me revoilà. Après avoir installé/Mis à jour tout les pilotes lié à ma Mobo, ce qui n'avait rien changé, j'ai décidé de tester de désactiver l'option legacy bidule, bon, le clavier n'a pas marché, mais je me suis rendu compte que ça avait désactiver tout les ports USB. J'en ai donc profité pour tester un autre clavier avec un port PS/2 plus récent, et celui-ci à très bien marché.
J'imagine donc que c'est le fameux problème des ports PS/2 récent qui ne transmettent pas assez de puissance (Ou je sais plus quoi) au clavier. Bref j’achèterais un adaptateur actif en espérant que celui-ci fonctionne.