PDA

Voir la version complète : UCGC - IRL de l'aqueduc du 1er Novembre - Maison Close, parties fines en cours



Page : 1 2 3 [4] 5

znokiss
31/10/2017, 13h47
UCGC - IRL de l'aqueduc du 1er Novembre. Round 1 : des canards sur le Léman.

Dyce
31/10/2017, 14h18
Non faut mettre "des Canards sur Leman" ca prêtera a confusion pour les grammar nazis ;)

Medjes
31/10/2017, 14h34
Les 24 h du Léman ?

fishinou
31/10/2017, 14h36
Plutôt les 120h dans ce cas précis là !

Triz'
31/10/2017, 15h04
Je viens de penser à un truc... Si je pars à 17h, je vais me retrouver avec tous les parigots sur l'A6.

Je vais donc pas tarder à y aller. Quitte à faire une pause sur la route...

A ce soir !

William Vaurien
31/10/2017, 16h33
Honnêtement, venant de l'autoroute française, tu vas te faire un peu chier à entrer puis sortir de Genève. T'aurais meilleur temps d'y aller directement et de nous retrouver là-bas.
Enfin bon, c'est pas non plus la mort, c'est comme tu veux.

Je confirme c'est une des pire expérience de conduite possible. Les feux rouges de Genève sont une véritable abomination. Mais à cette heure tardive ça pourrait passer.

- - - Mise à jour - - -


Photo de la voiture qui dégueule de jeux sur le whatsapp :bave:

Je ne vois pas cette photo sur le whatsapp :(
Juste celle des gens qui jouent aux cartes en cosplay.

znokiss
31/10/2017, 16h39
Allez c'est parki mon titi. Je décolle. A ce soir les zamis, normalement, je reste dispo par tel (sur l'un de mes 3 numéros, tous fonctionnels) et peut-être par Whatsapp si ça veut bien marcher.

Dyce
31/10/2017, 16h39
Ca approche :bave:

dYnkYn
31/10/2017, 16h45
De mon côté, départ dans 15mn !

Thigr
31/10/2017, 16h48
Départ de chez moi dans 1h

Teljin
31/10/2017, 17h07
Du coup moi j'ai prévu de vous rejoindre à 23h directement là-bas. Bonne route à tous !

fishinou
31/10/2017, 17h34
Je confirme c'est une des pire expérience de conduite possible. Les feux rouges de Genève sont une véritable abomination. Mais à cette heure tardive ça pourrait passer.

- - - Mise à jour - - -



Je ne vois pas cette photo sur le whatsapp :(
Juste celle des gens qui jouent aux cartes en cosplay.

C'était une demande, pas une affirmation ;)

Rouxbarbe
01/11/2017, 16h47
'tain c'est la mort ce topic je savais bien que c'était tous une bande de déserteurs :ninja:

William Vaurien
01/11/2017, 22h54
:siffle:


https://tof.cx/images/2017/11/01/ece0fecc0bccf6dd830a951947ec9de1.jpg

- - - Mise à jour - - -

Et je suis un peu dégoutté de ne plus être de la partie pour les 2 prochains jours.

Vivement samedi :bave: !

Rouxbarbe
02/11/2017, 10h09
La frustration m'oblige à ajouter un "bande de batards" :p

Jouez bien les copains, et surtout oubliez pas le compte-rendu/ reportage photo d'après événement, qu'on puisse le revivre au moins par procuration ;)

Barbe Rousse
02/11/2017, 10h30
Mouais. La table a l'air un peu petite pour jouer.
Finalement on est mieux au boulot

William Vaurien
02/11/2017, 10h40
Oui, c'est exactement pour ça que je suis parti après la première journée !

znokiss
03/11/2017, 10h50
Mais tu reviens demain, si je me souviens bien.

William Vaurien
03/11/2017, 11h08
oui oui, je reviens demain ! c'était ironique le coup de la table :)
D'ailleurs il faut des trucs pour la survie des canards au bord de l'eau ?

Barbe Rousse
03/11/2017, 12h06
Mais tu reviens demain, si je me souviens bien.

Ça n'empêche qu'il est quand même parti une première fois :p

Triz'
05/11/2017, 10h38
Jouez bien les copains
Moi-même personnellement :

Villages of Valleria
POK (× 6 !!!)
Battle Coin
QuarterMaster
Guards of Atlantis
Kingdomino (× 2)
Code Name Pictures
Kobayakawa
Scythe
Infarkt
Kemble Cascade
Teenage Mutant Ninja Turtles
Lords of WaterDeep
Rock Paper Wizzard
Parade
Traders of Osaka
Eclipse
Ponzi Sheme
Deap Sea Adventure
Hippo
Bandido
Gipsy King
Rhino Hero
Set
Mare Nostrum
EPIC
Zombi : La blonde la brute et le truand
Hanabi
Maskmen (× 3 !)
When I Dream
Futschikato
Poket Mars
Qwixx

Je sais, c'est peu, mais il fallait manger et dormir des fois... :emo:

Rouxbarbe
05/11/2017, 12h35
33 jeux :o En fait Essen c'est pourri, le Léman c'est the place to be!

Triz'
05/11/2017, 16h26
J'ai aucun mérite, j'ai sorti tous mes "petits" jeux pour occuper les (courageuses) compagnes délaissées par des hommes qui préfèrent Scythe, Trône de Fer, Living Hearth ou Small City.

Medjes
05/11/2017, 18h23
Moi-même personnellement :

Villages of Valleria
POK (× 6 !!!)
Battle Coin
QuarterMaster
Guards of Atlantis
Kingdomino (× 2)
Code Name Pictures
Kobayakawa
Scythe
Infarkt
Kemble Cascade
Teenage Mutant Ninja Turtles
Lords of WaterDeep
Rock Paper Wizzard
Parade
Traders of Osaka
Eclipse
Ponzi Sheme
Deap Sea Adventure
Hippo
Bandido
Gipsy King
Rhino Hero
Set
Mare Nostrum
EPIC
Zombi : La blonde la brute et le truand
Hanabi
Maskmen (× 3 !)
When I Dream
Futschikato
Poket Mars
Qwixx

Je sais, c'est peu, mais il fallait manger et dormir des fois... :emo:

Ca manque de Spartacus. Du coup j'ai plus aucun regret.

Chiff
05/11/2017, 19h20
On n'a pas osé y jouer sans toi !

Wobak
05/11/2017, 20h27
Putain quel pied.

Merci à tous, c'était 5 jours absolument géniaux.

Désolé d'être un raleur incorrigible, en espérant n'avoir énervé personne :emo:

In pour la prochaine ! :p

dYnkYn
05/11/2017, 20h31
Bon c'est quand la prochaine édition ?

William Vaurien
05/11/2017, 20h33
Je crois qu'il va falloir réserver la villa de l'émir pour la prochaine pour pouvoir loger tout le monde !

Merci à tous pour ces très bons moments, même si j'ai quand même perdu un peu trop souvent !

Dyce
05/11/2017, 20h39
Juste un petit mot du train qui nous ramènes a la réalité : 5 jours au top.

Un GRAND GRAND MERCI a zno pour nous avoir accueillis....tous.

Merci aux cuistots, aux lèves tot qui vont chercher les croissants.....


Un gros gros panard qui a permis de mettre des visages sur des pseudos....


A refaire.....vite.


#jesuisclyde


Ps : un petit avant gout avant.un debrief plus complet : sur place.....environ 150 jeux de dispo (sans compter les extensions)

- - - Mise à jour - - -

Et certains ont meme gagne leurs sous titres :ninja:

fishinou
05/11/2017, 20h48
Quel WE :wub:

Merci sincèrement à tous, et particulièrement à Zno, à ceux qui ont géré cuisine et courses ... Et aussi aux "Explicateurs de règles" qui prennent le temps d'expliquer, même si il n'y avait pas forcément de place pour eux autour de la table ! (Et désolé si je n'ai pas toujours paru très concerné par ces explications #tour à blanc)

J'ai fais ma liste également, 27 jeux ! Et aucun auquel je n'avais déjà joué avant ! Pour un WE de découverte je suis comblé :wub: De fortes chances que certains d'entre eux rejoigne ma modeste ludothèque :siffle:

Allé, vivement la prochaine :bave:

Dyce
05/11/2017, 20h53
Je retiendrais surtout de ce we le cours de math de triz.....qui ne marche pas si tu n'as que 9 orteils !!

#jesuisclyde

fishinou
05/11/2017, 20h56
Il a surtout failli tuer madame Wobak de rire avec ça :XD:

Dyce
05/11/2017, 20h58
Ah ca.....lel Lolquit de madame wobak.....et la boite de Sporz de madame.DynKyn ont ete assez memorables sur cette partie de Fuji Flush ^_^

dYnkYn
05/11/2017, 21h11
J'ai eu des échos de la boîte de Sporz :XD:

Sinon, à tout hasard, je place ça là pour Rekka:

https://www.philibertnet.com/fr/wolff-designa/54977-guards-of-atlantis-tabletop-moba-2100000437689.html

:siffle:

Triz'
05/11/2017, 21h15
J'ai eu des échos de la boîte de Sporz :XD:
Et le mec qui sur-enchérit dans la soirée "Ma fille aime beaucoup jouer avec... :XD: :siffle:




Merci à tous, c'était 5 jours absolument géniaux.
Voici venu le moment de la remise des prix :



Prix du fou-furieux qui dort pas, ne joue à aucun jeu de moins de deux heures et qui lance des TTA à 3h du mat' (mais qui (étrangement) trouve personne pour l'accompagnner à cette heure là) :
THIGR !

Prix du mec qu'il a l'air sympa, mais avec qui j'ai pas assez joué pask'il a fait que du trop heavy-lourd-XXL pour moi :
DYNKYN !

Prix de l'exploit de la ramener encore plus que moi pendant les explications de règles :
FISHINOU !

Prix du "Si on divise les PV du boss par 2 (pour la 4ème fois de suite), on a p'têt une chance..."
REKKA !

Prix du "T'as tout rangé ? On peut tout ressotir pour que je fasse une photo ?" :
MONSIEURLUGE !



Et bien évidement...

Prix du bon plan, de l'accueil, de l'organisation et de la serviabilité (aka "Nan c'est bon laisse je vais le ffftrop tard...") :
ZNOKISS !!!



On remet ça quand vous voulez les mecs !

Chiff
05/11/2017, 21h36
Quand je pense aux canards qui ont pas pu venir, j'ai la haine pour eux !

Du coup je dirais pas que c'était trop génial avec des canards sympas, ça serait dégueulasse ! :siffle:

Rekka
05/11/2017, 21h37
N'empêche qu'on l'a buté ce batard d'Umbra Titan! :ninja: Un grand merci à tous pour ces 5 jours au top. On remet ça quand vous voulez!

Dyce
05/11/2017, 21h39
Le Umbra ?
Celui qui vous l'a fait large.3 fois de suite ??

Thigr
05/11/2017, 21h52
Prix du fou-furieux qui dort pas, ne joue à aucun jeu de moins de deux heures et qui lance des TTA à 3h du mat' (mais qui (étrangement) trouve personne pour l'accompagnner à cette heure là) :
THIGR !

On va le faire ce TTA, j'te l'dis ! Ceci étant, le guards of Atlantis a 1h30 restera grave dans ma mémoire.

Sinon t'as oublié le prix de celui qui arrive à donner une explication mathématique permettant un fou rire general: TRIZ

Rekka
05/11/2017, 21h56
Je sais pas qui est le con qui l'a proposé le Guards of Atlantis à 1h30... :ninja:

Triz'
05/11/2017, 21h57
Rekka
Tyranaus0r
Wobaaak !!! T'avais promis... :emo:

Dyce
05/11/2017, 21h58
Je sais pas qui est le con qui l'a proposé le Guards of Atlantis à 1h30... :ninja:

Surtout que selon DynKyn....c'est pas long !

Wobak
05/11/2017, 22h54
Wobaaak !!! T'avais promis... :emo:

Du calme, la demande est faite :)

Triz'
05/11/2017, 23h35
Sinon, à tout hasard, je place ça là pour Rekka:

https://www.philibertnet.com/fr/wolff-designa/54977-guards-of-atlantis-tabletop-moba-2100000437689.html

:siffle:

https://www.philibertnet.com/fr/oink-games/37974-maskmen-4571394090121.html

:siffle:

MonsieurLuge
05/11/2017, 23h40
C'était simplement excellent. 5 jours vraiment bien remplis en compagnie de Canards très sympathiques.
A refaire quand vous voulez (mais cette fois je viendrai avec le petit) !

Un résumé de ce à quoi j'ai pu jouer pendant ces quelques jours :

https://tof.cx/images/2017/11/05/c0fad5a61d555183e8f27ecdd2f70a05.png

Je suis bien déçu de ne pas avoir pu jouer à Leaving Earth mais les heures à laquelle il a été proposé ne me convenaient pas.

Aeon's End est un jeu complètement pété à la difficulté improbable, mais on s'est bien marrés à essayer de comprendre comment on pouvait espérer gagner une partie ^^

Dyce
05/11/2017, 23h47
L'image sors d'où :huh:

Triz'
05/11/2017, 23h50
De Toshop ? Ça ressemble BEAUCOUP aux jeux qu'il a pris en photo...

EDIT : Info sûre. Les roulottes de Gipsy King sont celles que j'ai mise dans la boite pendant le week-end.
EDIT² : Et la nappe sous le Kobayakawa.

MonsieurLuge
05/11/2017, 23h55
L'image sors d'où :huh:

Je l'ai terminée tout à l'heure, et oui, c'est un assemblage des photos que j'ai prises.

- - - Mise à jour - - -


EDIT : Info sûre. Les roulottes de Gipsy King sont celles que j'ai mise dans la boite pendant le week-end.

Edit : celles que tu as du ressortir de la boîte pendant le weekend :p

Rekka
05/11/2017, 23h55
https://www.philibertnet.com/fr/oink-games/37974-maskmen-4571394090121.html

:siffle:
Déjà vu aussi mais je suis quasi persuadé que le magasin à côté de chez moi en a donc... Puis j'ai déjà reçu 3 colis Philibert cette semaine, 2 autres doivent arriver la semaine prochaine (un de Ludikbazar et un KS) donc on va freiner un peu et éviter de commander d'autres trucs "pour avoir les frais de port gratos". :ninja:


Aeon's End est un jeu complètement pété à la difficulté improbable, mais on s'est bien marrés à essayer de comprendre comment on pouvait espérer gagner une partie ^^
A un moment faut prendre sur soi et accepter de jouer en "Beginner". Tu gagnes laaaaaaaaaaaaarge. :p

Thigr
06/11/2017, 01h05
Bon, je fais mon bilan comme Triz', y'a pas de raison. Alors, j'ai joué à beaucoup de jeux que je ne connaissais pas (et d'autres que je connaissais).
Seul regret, pas de TTA et de Xia. :sad:

Donc, pas moins de 31 jeux joués dont voici la liste:
- Village of Valeria (2x)
- Pok (2x) > Je suis hyper nul à ce jeu >_<
- Archipelago
- Quartermaster General
- Guards of Atlantis (2x) > Le trash-talk à l'état pur, (du coup, c'est bien thématique MOBA) je crois avoir traumatisé dYnkYn et znokiss :p
- Kingdomino (2x)
- Kobayakawa
- Infarkt
- Too many bones
- Noé
- Pillards de la mer du Nord
- Kemble's cascade
- Endeavor
- Cry Havoc
- Rock Paper Wizard > Les sorts aléatoires y'a que ça de vrai :p
- Small City > Pas DU TOUT un petit jeu
- Eclipse > :bave:
- Ponzi Scheme
- Cthulhu Wars
- Mare Nostrum > Victoire en 4 tours avec 4 cités...ce fut très rapide
- Trône de Fer > Techniquement, j'ai gagné, Chiff n'a pas respecté les règles du championnat du monde :p
- When I Dream
- Leaving Earth > Génial ! Bon, après, t'es un peu lessivé, mais ça fait des supers histoires de conquête spatiale à raconter
- Maskmen
- Race for the Galaxy
- Deep sea adventure
- Les naufragés du Titanic



P.S. Triz', je te confirme que j'ai "Naufragés du Titanic" et je veux bien te le vendre. Pas beaucoup utilisé, donc, il doit être en très bon état, je vérifierai demain si ça te tente.
Neuf, je crois qu'il devait être vers 20€. Donc, 10€ ?

dYnkYn
06/11/2017, 08h10
Surtout que selon DynKyn....c'est pas long !

Je dis ça pour tous les jeux ;)

Olorin
06/11/2017, 08h37
Le retour à la réalité et au boulot est rude ce matin.

Un grand merci à tous les canards présents, et particulièrement à Zno pour l'organisation et l'accueil. C'était vraiment excellent.

Je n'ai pas compté le nombre de jeux auxquels j'ai joué pendant le séjour, il faudra que je pointe une fois la liste complète publiée, mais en tout cas c'était un week-end 100% découverte pour moi. Habituellement le jeu le plus "velu" que je peux sortir avec mes joueurs habituels est 7 Wonders (voire très exceptionnellement Manhattan Projects) là j'ai été gâté.

Niveau jeux, je retiendrait particulièrement Maskmen et Deep Sea Adventures pour les petits jeux, et Scythe et Too Many Bones pour les gros (ce matos de folie pour ces deux là :wub: ).

Et merci à Triz' pour le fou rire, le rofl-quit (c'est comme un rage-quit, mais par fou rire et non par colère) de Madame Wobak (et de Dyce) restera longtemps en mémoire.
Une petite pensée d'ailleurs pour madame Wobak et madame dYnkYn (et leurs canetons respectifs) dont la présence a amené un peu de fraicheur très agréable en fin de week-end.

Teljin
06/11/2017, 09h08
Moi je ne travaille pas aujourd'hui donc le retour est un peu moins rude, mais je rentre avec pleins de super souvenirs et au moins une double pneumonie. J'ai pas assez d’orteils pour compter le nombre de jeux que j'ai fait, beaucoup de découverte et de jeux qu'on a pas souvent l'occasion de faire comme le Trône de Fer.

Je retiendrai Scythe, Leaving Earth et Aeon's End, on a bien pris notre pied sur ces trois là. Merci à tous et surtout à Znokiss pour ces 5 jours !

znokiss
06/11/2017, 09h26
Ahlala, ce week-end les amis, c'était EPIQUE !

Sérieusement, c'est passé crème.
Levé 8h30 ou 9h30, petit dej' rapide, démarrage en douceur (Mare Nostrum, Archipelago, Scythe ou autre selon les jours), pause manger, encore jeu, du jeu et toujours plus de jeu jusqu'à 2-3h du matin.

Difficile de noter les bons moments tellement c'était le pied tout du long :o


- les kokojis et cookies maison de fishinou
- A 1h30 du mat, le piège du "Allez, un petit MOBA sur un plateau ? Ça dure une petite heure"... me suis couché à 3h30 après m'être fait rouler dessus sous les insultes bien roleplay de Thigr et la rage de dYnkYn, on s'y croyait ^_^
- Leaving Earth, un jeu froid et poilu comme je pensais ne jamais y jouer, qui s'est transformé en barres de fun à base de "bon, je tente façon YOLO vec ma fusée à 35 millions de $, là j'arrive en orbite, je lance ma sonde et *BOOM*.. ah merde"
- SCYTHE :wub: le coup de coeur du week-end, histoire de me joindre au train de la hype. J'ai été de chacune des 4 parties (et perdu à chaque fois)
- le ROFL-quit de Dyce suite aux explications mathématiques de Triz'.. le 1er a fui en cuisine avec les larmes de rire qui coulaient sur ses joues, c'était beau.
- Weekend riche en fromage, avec la raclette à dYnkYn et la royale Tartiflette du sieur Wobak, paix à nos estomacs, c'était délicieux.
- Les madames et enfants de canards qui débarquent pour le week-end, c'était vraiment sympa et ça donne des idées pour les prochaines.

Bilan : testé et découvert une chiée de boites, sans jamais m'ennuyer (oui, même sur les jeux à figurine :o). J'ai flashé sur Scythe qui n'a malheureusement aucune chance de sortir chez moi, mais je fous Vanuatu dans le panier et j'attends impatiemment la 2ème edition d'Endeavor l'an prochain !

J'attends avec grande impatience la liste complète des jeux joués que Crayle a soigneusement tenu à jour.

Rouxbarbe
06/11/2017, 09h26
Pas de partie de Peak Oil?

Vous êtes tous restés potes après les parties des Naufragés du Titanic? ^_^

ds108j
06/11/2017, 09h29
C'est bon je peux lock le topic avant de continuer à rager ? :siffle:

znokiss
06/11/2017, 09h30
Mais non, laisse ouvert pour l'orga de la prochaine, on a déjà des idées, et cette fois tu sera des nôtres !

MonsieurLuge
06/11/2017, 09h32
@ds108j
Tu tu tu, fais pas de bêtises toi, sinon je modobell.

ds108j
06/11/2017, 09h33
Je lis les jeux, vous n'avez même pas fait de Terraforming Mars, et surtout pas de Not Alone ? :cry:

M'en fous, du coup vendredi soir j'ai testé GloomHaven avec Nnexxus (et on s'est fait défoncer)

dYnkYn
06/11/2017, 09h34
Effectivement, pas de partie de Peak Oil, mais bon, j'ai pas fait le forcing pour y jouer (attends, j'avais aussi Scythe, Guards of Atlantis et Too Many Bones).

Crayle
06/11/2017, 09h37
Vous êtes tous restés potes après les parties des Naufragés du Titanic? ^_^

Ca a été l'ultime jeu du weekend pour les 8 derniers, on est malins !

fishinou
06/11/2017, 09h38
Luge qui post à 23h55 :O

Le mec se couche plus tard chez lui que pendant l'IRL avec nous !!!

Doit on y voir un message caché ? :ninja:

Dyce
06/11/2017, 09h50
Fish....Apres ce we, je comprend enfin ton avatar :O

Olorin
06/11/2017, 09h50
Je lis les jeux, vous n'avez même pas fait de Terraforming Mars, et surtout pas de Not Alone ? :cry:


Il n'y avait que 5 jours, il a fallu faire des choix. Et je ne sais pas si ceux-là étaient présent parmi les 150 et quelques jeux dispo.

Dyce
06/11/2017, 09h51
Not Alone était présent.....mais on a tenté surtout de faire des bons jeux.

Wobak
06/11/2017, 09h54
Fish....Apres ce we, je comprend enfin ton avatar :O

RDJ. :o

Triz'
06/11/2017, 10h06
Je lis les jeux, vous n'avez même pas fait de Terraforming Mars, et surtout pas de Not Alone ? :cry:

Pas de partie de Peak Oil ?

Il n'y avait que 5 jours, il a fallu faire des choix. Et je ne sais pas si ceux-là étaient présent parmi les 150 et quelques jeux dispo.
J'ai vu Peack Oil, j'aurais du insister pour y jouer (mais j'étais plus en mode "je joue à des jeux que je connais (6 découvertes sur 33 jeux joués... :sad:)

J'avais Not Alone (avec esstenssion), je l'ai proposé timidement, et je me serais fait un plaisir de vous dévorer... :trollface:


Une petite pensée d'ailleurs pour madame Wobak et madame dYnkYn (et leurs canetons respectifs) dont la présence a amené un peu de fraicheur très agréable en fin de week-end.
C'est vrai que ça a fait du bien quand tout le monde a pris une douche... :ninja:

znokiss
06/11/2017, 10h09
Towerfall!!!! :bave: :bave: :bave:

Je reviens là-dessus. On a pas joué longtemps, mais c'était du fun en barre !
(Faudrait un mode 8 joueurs)

edit : oh, mais il existe, le Towerfall à 8 (https://mattmakesgames.itch.io/towerfall-8-player), et c'est 4$ :o
(En résumé, y'a un mod gratos qui le permet sur le jeu de base, mais c'est très serré sur la map, et l'officiel payant propose des maps un poil plus grandes)

ElviejoDragon
06/11/2017, 10h11
C'est bon je peux lock le topic avant de continuer à rager ? :siffle:
Je vais déménager dans le sud.
On organisera quelque chose. :)

MonsieurLuge
06/11/2017, 10h18
Fish....Apres ce we, je comprend enfin ton avatar :O

Ah mais oui ! RDJ !

- - - Mise à jour - - -


Luge qui post à 23h55 :O

Le mec se couche plus tard chez lui que pendant l'IRL avec nous !!!

Doit on y voir un message caché ? :ninja:

Ce matin j'allais au taf, donc aucune raison d'être en forme. Alors que pour jouer...

fishinou
06/11/2017, 10h26
Fish....Apres ce we, je comprend enfin ton avatar :O

Ah ouai quand même !

Je serais curieux de savoir ce que vous pensiez que c'était avant :p

- - - Mise à jour - - -


Je vais déménager dans le sud.
On organisera quelque chose. :)

Le vrai sud, ou l'ouest ? :tired:

dYnkYn
06/11/2017, 10h31
En prévision de l'organisation de l'IRL 2018, est-ce que vous pouvez me dire la différence de tarif entre un trajet en train jusqu'à Genève (comme cette année) et jusqu'à Sion ? C'est pour savoir si ça vaut la peine que je cherche un espace à louer pour jeu+ski pour l'an prochain.

znokiss
06/11/2017, 10h37
Tu parles de l'hiver 2018 qui vient ou de l'hiver fin 2018 ?

Disons que la SNCF ne trouve pas vraiment de Paris-Sion.

Mais y'a du Paris-Genève à 29€ (en prenant le billet bien à l'avance, donc sans trop tarder)
Puis Genève-Sion à 24,5 CHF soit environ 22€.

Donc 51€ l'aller simple.

edit : même prix au départ de Marseille.

Crayle
06/11/2017, 10h54
L'ensemble des jeux du weekend, en espérant n'avoir rien oublié :

https://tof.cx/images/2017/11/06/943fe6991bb53faaee2d3acd3f433ca0.png (https://tof.cx/image/ccJiZ)

Vous noterez que les trois jeux les plus joués sont Pok, mon premier verger :ninja: et Aeon's end !

Dyce
06/11/2017, 11h02
T'as regroupé 31/10 et 1/11 ?

znokiss
06/11/2017, 11h04
75 jeux joués sur 150 boites présentes, not bad at all :o

Du coup, j'ai joué à (en spoiler parce que ça n'intéressera pas tout le monde)


Archipelago
Blueprints
Endeavor
Flash Point
Hanabi
Kingdomino
Leaving Earth
Les naufragés du Titanic
Mare Nostrum
Pillards de la mer du nord
Ponzi Scheme
Scythe (4 parties)
Vanuatu
Welcome to the Dungeon
When I Dream
Zombies : la blonde, la brute et le truand


16 jeux différents dont plusieurs gros calibre, wow.

MonsieurLuge
06/11/2017, 11h08
Merci Crayle pour le compte-rendu chiffré !

dYnkYn
06/11/2017, 11h10
Tu parles de l'hiver 2018 qui vient ou de l'hiver fin 2018 ?

Disons que la SNCF ne trouve pas vraiment de Paris-Sion.

Mais y'a du Paris-Genève à 29€ (en prenant le billet bien à l'avance, donc sans trop tarder)
Puis Genève-Sion à 24,5 CHF soit environ 22€.

Donc 51€ l'aller simple.

edit : même prix au départ de Marseille.

Je pensais du 1.11.2018 au 4.11.2018.

Le tarif suisse Genève-Sion c'est 85€. Mais lorsque tu prends un billet international, la liaison suisse est nettement moins cher. L'idée c'est que si ça coûte 60€ de plus, pas sûr que tout le monde sera motivé de faire le trajet en plus. 50€, ça fait quand même bien cheros...

Chiff
06/11/2017, 11h14
Pas de partie de Peak Oil?

Vous êtes tous restés potes après les parties des Naufragés du Titanic? ^_^

La partie fut très courte. On a tout juste eu le temps d'éliminer l'aristocratie du bateau (ce qui a permis au gamin psychopathe de gagner :cigare:).

William Vaurien
06/11/2017, 11h35
... jeu+ski ...

Tu veux notre mort ??? En théorie j'aime bien le concept, mais vu comme je suis rincé après une journée de ski je ne me vois pas trop jouer à autre chose qu'à la belote !

J'imagine le combo ski + fondue + Scythe/Trône de fer :huh:

- - - Mise à jour - - -

Au fait Zno, tu nous envois quand le montant de notre contribution ???

Et je voulais également remercier tous les canards, avec mention spéciales à Zno pour l'organisation, aux cuisiniers et aux courageux qui ont trimbalé leurs précieux jeux et nous ont expliqué sans s'énerver des règles souvent complexes. Et encore plus souvent mal écrites.

Par contre les dés c'est rien qu'une bande de branleurs, surtout ceux de Death Angels qui ont wipe notre vaillante escouade de space marines en un tour.

Pour ma part j'ai pu faire plusieurs 'gros' jeux (Scythe, Trône de fer) sur lesquels je :bave: :bave: :bave: dans les boutiques spécialisées en me disant que ce doit être chouette à jouer mais que je n'aurais jamais ni le temps ni les joueurs pour en faire une partie !

Et j'ai pu également découvrir des 'petits' jeux bien sympa, notamment Maskmen et son catcheur orange qui nous aura bien fait rire.
Comme quoi la taille ne compte pas ! toujours

ds108j
06/11/2017, 11h37
Je vais déménager dans le sud.
On organisera quelque chose. :)

Il y a des chances pour que je sois en région parisienne à partir de mars prochain (changement de boulot) :|

znokiss
06/11/2017, 11h39
Au fait Zno, tu nous envois quand le montant de notre contribution ???

Je fais ça normalement à midi.

archer hawke
06/11/2017, 11h44
Alors Leaving Earth ? Il me tente terriblement celui là.

Crayle
06/11/2017, 11h50
Maintenant que j'ai un moment pour me poser, je tiens à remercier tous les canards pour ce super weekend, et je suis vraiment ravi d'avoir mis autant de nouvelles têtes sur vos pseudos.

Je retiens plusieurs choses :

Zno est beaucoup trop serviable, il a dormi dans un cagibi pour nous laisser tous les lits et il fallait lui piquer les tâches ménagères pour qu'il ne les fasse pas tout seul ;
dYnkYn est un peu grognon quand Thigr le pourri non-stop à 3h du mat' ;
Jouer un perso double dans Guards of Atlantis au milieu de la nuit est une très mauvaise idée ;
Mettre Triz' et Fishinou dans une même pièce fermée ferait une expérience intéressante pour voir lequel arrête de parler en premier ;
Le canard joueur boit étonnamment peu, on a descendu à peine 1 ou 2 bouteilles de bière par jour pour 14+ canards ;


Un seul regret, je n'ai pas pu essayer Portal, mais dYnkYn m'en a au moins présenté le principe...

De mon côté j'ai joué à 27 trucs différents :


Blood bowl team manager
Blueprints
Broforce
Captain Sonar * 2
Codenames pictures * 2
Chtulu wars * 2 (dont une ou j'ai complétement foiré une règle, encore désolé)
Deep sea adventure
Eclipse, où marcher sur Triz' au dernier tour était une bonne idée
Endeavor
Flash point fire rescue
Guards of Atlantis * 2
Kingdomino
Kobayakawa
Les naufragés du titanic
Pok * 3
Ponzi scheme
Quatermaster
Rock paper wizard
Scythe
Set
Small city, que j'ai trouvé génial
Space alert * 2
Trône de fer avec une partie complètement étrange : Tyrell/Martel contre Greyjoy/Lannister, et tout le monde qui se met d'accord pour tenter d'exterminer les Barathéon
Vanuatu, très sympa malgré la partie incomplète
Villages of Valeria
When I dream
X-Com * 2

znokiss
06/11/2017, 11h58
Alors Leaving Earth ? Il me tente terriblement celui là.

Y'a du résumé psychédéludik tout frais (http://forum.canardpc.com/threads/116374-Le-topic-du-r%C3%A9sum%C3%A9-psych%C3%A9d%C3%A9ludique-%28c%29-Medjes?p=11277433&viewfull=1#post11277433).


En solo à mon avis, c'est une course intense à l'optimisation genre pour arriver à ramener cet échantillon de Titan avant l'année 1972 ou pour poser un homme sur Mars.
En multi, c'est un peu plus franchouillard, on se tire un peu la bourre sur les objectifs, entre ceux qui vont tester et améliorer la fiabilité du matos (mais donc perdre du temps et de l'argent) et ceux qui vont se lancer avec du matos mal testé, quitte à cramer sondes et astronautes au passage.

En résumé, c'est très intense. Sur le plateau, il ne se passe quasi rien, vraiment. Mais dans ton crâne, tu passe ton temps à calculer, optimiser, planifier pour mettre en place le moindre vol... qui risque fort bien de foirer. Les petits blocs fournis pour les calculs sont très utiles, on griffonne, on fait des hypothèses, on teste...

Le thème est vraiment puissant et ultra bien rendu. Mais le jeu est vraiment costaud et je le conseille à un public averti. Perso j'adore, mais à part une IRL CPC, j'y jouerais sans doutes plus jamais.

Chiff
06/11/2017, 12h10
Trône de fer avec une partie complètement étrange : Tyrell/Martel contre Greyjoy/Lannister, et tout le monde qui se met d'accord pour tenter d'exterminer les Barathéon

Je proteste ! Je suis le seul à ne pas avoir tapé le Barathéon !

Rouxbarbe
06/11/2017, 12h13
Il y a des chances pour que je sois en région parisienne à partir de mars prochain (changement de boulot) :|

:haha:

Désolé :emo:

fishinou
06/11/2017, 12h14
Jouer un perso double dans Guards of Atlantis au milieu de la nuit est une très mauvaise idée ;


Il me semble que tu avais été prévenu pourtant :p



Le canard joueur boit étonnamment peu, on a descendu à peine 1 ou 2 bouteilles de bière par jour pour 14+ canards ;


J'ai également était surpris par ce point, je ne vous imaginez pas si raisonnable.



Mettre Triz' et Fishinou dans une même pièce fermée ferait une expérience intéressante pour voir lequel arrête de parler en premier


Sachez que je parle beaucoup uniquement avec des gens que j'apprécie, et que lire ça est un très bon signe pour vous tous. Lire "fishinou parle étonnamment peu, on ne l'a pas entendu du WE" eut été bien moins sympa :p

En revanche j'espère que Triz' ne m'a pas trouvé trop lourd, notamment pendant l'explication de ce jeux ou il faut additionner les cartes, mais qu'il me comprenne, j'avais un Space Alert à exorciser, Wobak en sait quelque chose :emo:

dYnkYn
06/11/2017, 12h45
Y'a du résumé psychédéludik tout frais (http://forum.canardpc.com/threads/116374-Le-topic-du-r%C3%A9sum%C3%A9-psych%C3%A9d%C3%A9ludique-%28c%29-Medjes?p=11277433&viewfull=1#post11277433).


En solo à mon avis, c'est une course intense à l'optimisation genre pour arriver à ramener cet échantillon de Titan avant l'année 1972 ou pour poser un homme sur Mars.
En multi, c'est un peu plus franchouillard, on se tire un peu la bourre sur les objectifs, entre ceux qui vont tester et améliorer la fiabilité du matos (mais donc perdre du temps et de l'argent) et ceux qui vont se lancer avec du matos mal testé, quitte à cramer sondes et astronautes au passage.

En résumé, c'est très intense. Sur le plateau, il ne se passe quasi rien, vraiment. Mais dans ton crâne, tu passe ton temps à calculer, optimiser, planifier pour mettre en place le moindre vol... qui risque fort bien de foirer. Les petits blocs fournis pour les calculs sont très utiles, on griffonne, on fait des hypothèses, on teste...

Le thème est vraiment puissant et ultra bien rendu. Mais le jeu est vraiment costaud et je le conseille à un public averti. Perso j'adore, mais à part une IRL CPC, j'y jouerais sans doutes plus jamais.

A noter aussi qu'en fin de partie, finalement tu aides les autres à réussir les objectifs les plus complexes car de toute façon c'est trop tard pour toi d'y arriver. Ca donne une fin de partie plus rapide et plus sympa, selon moi.

De mon côté, j'ai joué à

Small City x1.5
Guards of Atlantis x2
Scythe x2 (enfin testé les deux nouveaux peuples)
POK x2
Rock Paper Wizards
Tides Madness
Premier verger
Aeon's End: War Eternal
Adrenaline
Captain Sonar x2
Too Many Bones
BattelCON: Trials of Indines x2
Parade x2
Pillards du Nord
Quartermaster
La tartiflette

Rekka
06/11/2017, 12h54
Alors Leaving Earth ? Il me tente terriblement celui là.
Si jamais ça te tente je l'ai donc tu pourras y jouer assez facilement. :siffle: Bien content d'y avoir joué à plusieurs vu que j'avais du mal à voir comment ça tournait mais au final c'est vraiment très sympa. Tu te tires la bourre sur les objectifs et tu te fous de la gueule de tes "adversaires" (parce que bon y'a pas vraiment d'opposition directe) quand leur fusée à 20 millions de dollars explose au décollage. Et pourtant, les 2 tests précédents de la Saturn étaient concluant. :emo:

dYnkYn
06/11/2017, 13h09
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2997743_lg.jpg

znokiss
06/11/2017, 13h25
Wow, classe.
Mais je me demande si je ne préfère pas le bordel de carte sur la table.

A noter qu'elle était utilisée à 100% ladite table... "pousse ta tasse de thé, faut que je case mes fusées Saturn.."

Thigr
06/11/2017, 13h26
C'est carrément classe !
Mais tu mets où les cartes "survey" ?

dYnkYn
06/11/2017, 13h27
Sur la lune, par exemple, le mec a tiré l'option n°3 et a placé un jetons jaune dessus.

Wobak
06/11/2017, 13h27
A noter aussi qu'en fin de partie, finalement tu aides les autres à réussir les objectifs les plus complexes car de toute façon c'est trop tard pour toi d'y arriver. Ca donne une fin de partie plus rapide et plus sympa, selon moi.

De mon côté, j'ai joué à

Small City x1.5
Guards of Atlantis x2
Scythe x2 (enfin testé les deux nouveaux peuples)
POK x2
Rock Paper Wizards
Tides Madness
Premier verger
Aeon's End: War Eternal
Adrenaline
Captain Sonar x2
Too Many Bones
BattelCON: Trials of Indines x2
Parade x2
Pillards du Nord
La tartiflette


T'as oublié "Raclette master simulator 2000"

dYnkYn
06/11/2017, 13h33
Au passage, je découvre que ma mission Venus Sample n'a en réalité pas échoué:

https://boardgamegeek.com/thread/1598132/questions-about-sample-missions


Remember, a spacecraft may be made of absolutely any combination of components you like. The only rule is that if you have any astronauts on board, they each need a seat.

Thematically, imagine that a sample is not only the rock itself, but also a container to store it in.

Of course, if you want to leave the probe behind, you'll have to have Rendezvous to allow it to separate.

Je pouvais laisser le Probe sur Venus pour ne revenir qu'avec le Sample :O

Rekka
06/11/2017, 13h33
Classe le plateau de Leaving Earth. C'est sur que ça simplifie la mise en place. :) T'as trouvé la photo où?

fishinou
06/11/2017, 13h35
T'as oublié "Raclette master simulator 2000"

Yes c'est ce que j'allais dire !

Et pour celui là il a fait un excellent Game Master :wub:

Chiff
06/11/2017, 13h46
A noter aussi qu'en fin de partie, finalement tu aides les autres à réussir les objectifs les plus complexes car de toute façon c'est trop tard pour toi d'y arriver. Ca donne une fin de partie plus rapide et plus sympa, selon moi.

De mon côté, j'ai joué à

Small City x1.5
Guards of Atlantis x2
Scythe x2 (enfin testé les deux nouveaux peuples)
POK x2
Rock Paper Wizards
Tides Madness
Premier verger
Aeon's End: War Eternal
Adrenaline
Captain Sonar x2
Too Many Bones
BattelCON: Trials of Indines x2
Parade x2
Pillards du Nord
La tartiflette


T'as oublié Quartermaster, sale russkov !

Moi pas ! ce viol :emo:

znokiss
06/11/2017, 13h47
Je pouvais laisser le Probe sur Venus pour ne revenir qu'avec le Sample :O

Ah mais si on peut laisser le Probe, ça change tout :o
(De même pour aller sur la Lune, tu laisse ton matos d'aterrissage en douceur, t'en aura plus besoin ensuite...)

dYnkYn
06/11/2017, 13h48
Ah oui Quartermaster :XD:

La photo vient de BGG (https://boardgamegeek.com/filepage/131649/custom-solo-board-le-mercury)

- - - Mise à jour - - -


Ah mais si on peut laisser le Probe, ça change tout :o
(De même pour aller sur la Lune, tu laisse ton matos d'aterrissage en douceur, t'en aura plus besoin ensuite...)

Ouais enfin ton astronaute il lui faut quand même une capsule, hein ;)

Medjes
06/11/2017, 13h56
Wobaaak !!! T'avais promis... :emo:


Du calme, la demande est faite :)

Ouah l'aut' eh ce passe droit !

M'en fous je connais un modo aussi ! DS108J ! Tu te souviens de l’éventail YAMATAI ? :ninja:

znokiss
06/11/2017, 13h57
Les comptes repas sont fait, j'ai testé de 2 façons, via une appli sur le tel et via http://www.bonscomptesentreamis.com, j'arrive à la même chose.
En gros, c'est 50€ la bouffe/personne (sauf les exceptions listées ci-dessous).

Quelques questions avant que je valide. Êtes-vous d'accord avec les hypothèses suivantes :
- j'ai compté William Vaurien que pour les courses de départ (en gros, 4 repas sur 14 soit 1/3 du total des repas)
- j'ai pas compté Thigr et Crayle dans la dépense "fromage à raclette"
- j'ai pas tenu compte des femmes et enfants vu la brieveté de leur séjour, compte tenu du fait que les enfants ont mangé des restes de pâtes et vu les coups de main des papas à ces moments cruciaux (dYnkYn à la raclette, Wobak et sa dame à la tartiflette).

Est-ce que ça vous va ?

Crayle
06/11/2017, 14h05
Yep, ça me parait parfait.

MonsieurLuge
06/11/2017, 14h06
Ok pour moi. On est d'accord, c'est sans compter le prix du couchage (draps, etc) ?
Tu parles de la bouffe mais j'veux être sûr.

Triz'
06/11/2017, 14h06
Vendu (pour moi) !


Ok pour moi. On est d'accord, c'est sans compter le prix du couchage (draps, etc) ?

Ça fait 50 de plus, c'est bien ça ?

Olorin
06/11/2017, 14h07
Ok pour moi également.

znokiss
06/11/2017, 14h10
Ok pour moi. On est d'accord, c'est sans compter le prix du couchage (draps, etc) ?
Tu parles de la bouffe mais j'veux être sûr.

Yep, juste la bouffe. Le couchage, c'est 10€/nuit + 15€ pour ceusses qui ont pris des draps.

Je récap tout ça sur le GDoc.

Chiff
06/11/2017, 14h11
Les comptes repas sont fait, j'ai testé de 2 façons, via une appli sur le tel et via http://www.bonscomptesentreamis.com, j'arrive à la même chose.
En gros, c'est 50€ la bouffe/personne (sauf les exceptions listées ci-dessous).

Quelques questions avant que je valide. Êtes-vous d'accord avec les hypothèses suivantes :
- j'ai compté William Vaurien que pour les courses de départ (en gros, 4 repas sur 14 soit 1/3 du total des repas)
- j'ai pas compté Thigr et Crayle dans la dépense "fromage à raclette"
- j'ai pas tenu compte des femmes et enfants vu la brieveté de leur séjour, compte tenu du fait que les enfants ont mangé des restes de pâtes et vu les coups de main des papas à ces moments cruciaux (dYnkYn à la raclette, Wobak et sa dame à la tartiflette).

Est-ce que ça vous va ?

Nickel ! Je te vire ça tout de suite !

znokiss
06/11/2017, 14h21
Nickel ! Je te vire ça tout de suite !

En gros résumé pour tout le monde sauf les non-fromagivores et William Vaurien qui n'était pas là tout le temps, c'est
- 50.59€ de bouffe
- 50 pour le logement
- 15€ si vous avez pris des draps
soit 115€ (on va oublier les 59 centimes, hein..).
Par contre, pour le détail de qui doit quoi à qui, allez-voir le Google Doc avant de virer, car je ne suis pas le seul à avoir payé des courses.

archer hawke
06/11/2017, 14h22
Merci pour vos retours sur Leaving Earth :)


Si jamais ça te tente je l'ai donc tu pourras y jouer assez facilement. :siffle: Bien content d'y avoir joué à plusieurs vu que j'avais du mal à voir comment ça tournait mais au final c'est vraiment très sympa. Tu te tires la bourre sur les objectifs et tu te fous de la gueule de tes "adversaires" (parce que bon y'a pas vraiment d'opposition directe) quand leur fusée à 20 millions de dollars explose au décollage. Et pourtant, les 2 tests précédents de la Saturn étaient concluant. :emo:

Cool ! J'arrive !

Rouxbarbe
06/11/2017, 14h28
https://cf.geekdo-images.com/images/pic2997743_lg.jpg

:bave: Gnnééééé veux tester ça mouaaaa


soit 115€ (on va oublier les 59 centimes, hein..).

120 balles pour 5 jours au bord du Léman, 150 jeux dispo, logement et bouffe comprise, c'est décidé l'année prochaine je mets la priorité là-dessus plus que sur Essen! Enfin c'est pas qu'une question de roubles, y a le plaisir de rencontrer des canards aussi ^_^ Déjà qu'à Cannes c'était chouette, là se le faire en pépère ça me tente vraiment vraiment fortement. D'ici là notre bout de chou aura presque 1 an 1/2, il devrait faire ses nuits :cry:

Dyce
06/11/2017, 14h29
C'est bon pour moi.

Je te laisse gérer le redispach, parçe que c'est pile poil la somme que je t'avais vire :cigare:

znokiss
06/11/2017, 14h38
En effet, bien joué.

Par contre j'ai un doute : il était là pour la raclette, le Willy Vaurien ?
edit : non en fait, il est reviendu le samedi midi...
edit 2 : en fait, vu qu'on a utilisé le reste du fromage pour tartiflette et les croûtes du samedi, faudrait que je lui compte une 1/2 part. Ou 2/3 de part des meules.
edit 3 : en même temps, il a ramené du chocolat.
edit 4 : ok c'est bon,je fous le tout à l'instant sur le GDoc. Du coup, on est plutôt à 51.3€ mais ranafout pour moi, vous me virez les 50 tout ronds.

William Vaurien
06/11/2017, 14h52
J'aime bien foutre la merde :trollface:
Tu as compté le serrurier ???

Thigr
06/11/2017, 14h56
En effet, bien joué.

Par contre j'ai un doute : il était là pour la raclette, le Willy Vaurien ?
edit : non en fait, il est reviendu le samedi midi...
edit 2 : en fait, vu qu'on a utilisé le reste du fromage pour tartiflette et les croûtes du samedi, faudrait que je lui compte une 1/2 part. Ou 2/3 de part des meules.
edit 3 : en même temps, il a ramené du chocolat.
edit 4 : ok c'est bon,je fous le tout à l'instant sur le GDoc. Du coup, on est plutôt à 51.3€ mais ranafout pour moi, vous me virez les 50 tout ronds.
Oukilé le GDoc ? :emo:

Crayle
06/11/2017, 14h59
C'est sur celui avec les tel, qui n'a pas été rendu public.

Par contre, ne serait-il pas plus simple d'inclure aussi le couchage et les draps dans le calcul vu que tout le monde n'est pas resté le même temps ?

dYnkYn
06/11/2017, 15h00
Et l'édition 2018, on en est où ?

znokiss
06/11/2017, 15h02
Argl, je me suis trompé : j'avais oublié dYnkYn dans la répartition :happy2:
Du coup, ça fait 47.38€/personne.

@dYnkYn : tu n'as rien à rembourser pour le moment, vu ce que je te dois (7th Continent + l'avance de Harvester que je dois te rembourser), je te fais un récap rien que pour toi d'ici peu mais en tout cas, t'as rien à mettre, tu recevras plutôt des sous de ma part.

- - - Mise à jour - - -


C'est sur celui avec les tel, qui n'a pas été rendu public.

Par contre, ne serait-il pas plus simple d'inclure aussi le couchage et les draps dans le calcul vu que tout le monde n'est pas resté le même temps ?
Yep, sauf que le site (ou l'appli) sont assez relou à utiliser.

Bon, j'essaie.
edit : En fait, c'est super long à modifier et faut que je bosse un peu. Je màj les montants direct sur le GDoc.

Thigr
06/11/2017, 15h04
@dYnkYn: Je te fais cadeau des 0.94€ que tu me dois, grand prince que je suis :p
@Zno: Je viens de te faire le virement pour couchage/drap (65€)

fishinou
06/11/2017, 15h08
On pourrai peut être clore la 2017 avec le facture, avant de fignoler la 2018 :p

Pour moi tout roule ;)

Beau boulot Zno ! J'ajoute ton RIB et fait le virement dès que c'est possible :manif:

(Je vous avoue qu'en général je suis du genre à pinailler sur la séparation avec/sans alcool, mais vue comme vous avez été raisonnable, j'aime autant me dire que je vous ai payé une bière ! Alors à vot' santé les canards :beer: )

znokiss
06/11/2017, 15h25
Attendez ce soir pour les virements, je fais les dernières retouches (genre 4 nuits et pas 5 pour l'ami fish).
En effet, mis à part les meules de fromage qui ont été un gros poste, j'avoue n'avoir pas différencié alcool/pas alcool ou viande/pas viande ou halal/pas cachère...
Maintenant si faut faire le détail, on peut, mais ça va être un peu chaud :emo:

fishinou
06/11/2017, 15h32
Ben non je disais justement que c'était pas la peine ;) (Et puis j'ai eu ma limonade ^^)

Et je crois ne pas être le seul à être arrivé le mercredi.

Donc c'est tout bon.

Si Zno gère si bien la facturation, on peut passer à 2018 :bave:

A noter que le 1 novembre sera ce coup-ci un Pont et pas un Aqueduc :p

Wobak
06/11/2017, 15h32
En gros résumé pour tout le monde sauf les non-fromagivores et William Vaurien qui n'était pas là tout le temps, c'est
- 50.59€ de bouffe
- 50 pour le logement
- 15€ si vous avez pris des draps
soit 115€ (on va oublier les 59 centimes, hein..).
Par contre, pour le détail de qui doit quoi à qui, allez-voir le Google Doc avant de virer, car je ne suis pas le seul à avoir payé des courses.

Et tu revires ensuite à ceux qui ont fait des dépenses ?

Sinon le nombre de nuits / la bouffe, c'est pour tout le monde à partir du mardi soir même si on n'est arrivés que mercredi aprem (y'a Luge et moi en plus de fish) ? (si la différence est minime, je m'en fous aussi.)

MonsieurLuge
06/11/2017, 15h33
Très juste, nous ne sommes arrivés que mercredi aprèm.

znokiss
06/11/2017, 15h42
Ah mais oui, quel idiot je fais.

Pour la bouffe, y'a un grignotage/ptit dej en moins, je vous fais une petite réduc. Par contre, le logement, vous n'avez pas à payer les nuits non-passées, je corrige ça de suite sur le GDoc.

fishinou
06/11/2017, 15h44
Moi je serais pour compter à la nuit près parce que c'est facile, pour le repas, ça me dérange pas de payer le package parce que ça doit pas aller chercher loin ... (Sauf si vous avez bouffé du caviar mardi soir :ninja: )

- - - Mise à jour - - -



Pour la bouffe, y'a un grignotage/ptit dej en moins, je vous fais une petite réduc.

Bah non justement, osef ...

Dyce
06/11/2017, 15h47
Pour les nuits, c'était annoncé en nombre de nuits passées sur place.....donc techniquement ceux arrivés mercredi ont seulement 4 nuits si je me plante pas.

Pour le miam, hormis le fromage pour crayle et Thigr, je trouve qu'on a été raisonnable côté miam et glou que divise le tout par le nombre est ok pour moi......comme semble avoir fait Znokiss en fait :)

- - - Mise à jour - - -

Mardi soir.....saucisson pain fromage. Je crois que c'est à peu près tout :)

Triz'
06/11/2017, 15h47
Pour la bouffe, y'a un grignotage/ptit dej en moins, je vous fais une petite réduc.
Mais ouais ! T'as raison Zno, fait à la gueule du client ! :ninja:

znokiss
06/11/2017, 15h48
Si je fais ça, tu vas prendre cher. :ninja:

Triz'
06/11/2017, 15h50
Alors que je suis celui qui a payé le plus cher en transport ? :emo:

znokiss
06/11/2017, 15h54
Ah ça, tu devrais faire un forfait aux autres parisiens pour transportage de boites.

edit : veuillez excuser mes errements et corrections multiples (ceux qui regardent le GDoc s'éditer en temps réel doivent se marrer), je suis cuit de chez cuit. Ça s'est vu le dernier jour.. je paie mes petites nuits d'environ 5h pendant 5 jours...

Wobak
06/11/2017, 16h23
Je veux pas être désagréable mais je crois que t'as oublié mon 2e passage boulangerie à 27,35€ :emo: :unsure:

William Vaurien
06/11/2017, 16h25
Il ne reste plus qu'à faire un KS pour ce prototype de jeu qui me rappel Living Earth pour les calculs et les naufragés pour la bonne ambiance qu'il génère :p

Courage Zno, tu y es presque !

znokiss
06/11/2017, 16h30
Je veux pas être désagréable mais je crois que t'as oublié mon 2e passage boulangerie à 27,35€ :emo: :unsure:
Argl, j'ai pas (perdu ?) le ticket. J'ajoute ça de suite..
PS : c'est pas désagréable. Ce qui est désagréable, c'est se planter dans les entrées..

- - - Mise à jour - - -


Courage Zno, tu y es presque !
Oui, je transpire un peu. Vivement ce soir 20h10 pour gros dodo.

Rouxbarbe
06/11/2017, 16h31
Maintenant si faut faire le détail, on peut, mais ça va être un peu chaud :emo:

T'as pas un bout de nappe en papier qui traîne? #murielrobin

Triz'
06/11/2017, 16h33
#murielrobin
J'ai pas bu de bière, mais j'ai pris deux-trois fois de la chartreuse. Et y'a l'amortissement de l'appareil à croques... :ninja:

dYnkYn
06/11/2017, 16h38
Et bon, mon Scythe il a quand même été joué plus souvent que les autres jeux, ça l'a usé plus que la moyenne. :ninja:

Blague à part, encore un grand merci à zno pour le décompte. Des nouvelles pour la clé de la maison ?

Dyce
06/11/2017, 16h43
Je viens de zieuter lo google doc.....si ca bouge pas et que tu me dois ce qu'il y'a de marquer.....c'est cadeau :p

fishinou
06/11/2017, 16h45
Moi j'ai ramené du Kokoji, 3 boîtes en plus, avec ça y'a largement de quoi me faire offrir un All-in sur TMBones :ninja:

ElviejoDragon
06/11/2017, 16h50
Sinon pour la prochaine je vous recommande une super appli qui s'appelle Splitwise (https://www.splitwise.com/).
Et c'est suffisamment bien foutu pour gérer les prorata et compagnie. Idéal pour les vacances entre potes où on ne sait jamais qui a payé quoi à qui.

Thigr
06/11/2017, 16h57
Niveau time-lapse, voici déjà celui d'Archipelago:

https://www.youtube.com/watch?v=b9CIMkUJteQ

Wobak
06/11/2017, 16h58
Il utilise un site / une app équivalente , c'est juste qu'il avait mis tout le monde à la meme date et qu'il manque un ticket de caisse.

Zno, je te l'ai dit en rentrant de la boulangerie, et tu t'étais fait un papier manuel sur le meuble à clés pour le noter.

- - - Mise à jour - - -


Niveau time-lapse, voici déjà celui d'Archipelago:

https://www.youtube.com/watch?v=b9CIMkUJteQ

Nice !

A regarder en vitesse x2 :p

znokiss
06/11/2017, 16h58
Pour faire plus simple, j'ai mis le lien du budget dans le GDoc, jetez-y un oeil si toutes les dépenses sont prises en compte.
Actuellement : tous les tickets + la boulangerie de Wobak citée plus haut.

Sinon pour la prochaine je vous recommande une super appli qui s'appelle Splitwise (https://www.splitwise.com/).
Et c'est suffisamment bien foutu pour gérer les prorata et compagnie. Idéal pour les vacances entre potes où on ne sait jamais qui a payé quoi à qui.
On fera ça la prochaine fois.

MonsieurLuge
06/11/2017, 17h39
Elle était très bien cette initiative de générer des time-lapse de certaines parties ! Vivement les autres ;)

dYnkYn
06/11/2017, 17h41
J'ai trouvé plusieurs erreurs en lisant la FAQ de Leaving Earth:

What do you need to test Life Support?
- Any capsule, in space. (Off-Earth Survival, p15)

What's special about ion thrusters?
- They are not discarded upon use. The thrust they generate depends on the number of years of the maneuver. They can only be used on maneuvers of one year or longer. (Ion Thrusters, p26)

What can you survey?
- [...] Therefore, you can survey [...] Solar Radiation from Mars Orbit. (Exploration, p31)

Can you survey an already-explored location?
- Yes. (Exploration, p31)


Du coup, on est obligés d'y rejouer !!

Rekka
06/11/2017, 17h57
Aaaaaaaaaaaaaah! Mais j'ai cramé 2 ans de budget pour acheter tous ces p***** de Ion Thrusters pour aller récupérer un bout de caillou sur Phobos alors que j'aurais pu partir vachement plus tôt! Bon au final j'ai quand même réussi à revenir avant la fin de partie. J'ai juste gaspillé un max de budget pour rien. Belle simulation de la réalité en somme. :p

Thigr
06/11/2017, 18h08
Du coup, on est obligés d'y rejouer !!
Zut alors... :p

Sinon, le 1er Scythe de l'UCGC aussi en video:


https://youtu.be/NekhEqrd4Pw


Prix du fou-furieux qui dort pas, ne joue à aucun jeu de moins de deux heures et qui lance des TTA à 3h du mat' (mais qui (étrangement) trouve personne pour l'accompagnner à cette heure là) :
THIGR !
http://www.youtube.com/watch?v=eaJ-wqBzwHI&t=4m37s :siffle:
Et y'a Rekka juste après d'ailleurs...

Rouxbarbe
06/11/2017, 21h50
Niveau time-lapse, voici déjà celui d'Archipelago:

https://www.youtube.com/watch?v=b9CIMkUJteQ

Rah le barbu il a triché! :ninja:

znokiss
07/11/2017, 06h29
Extra les Timelapse.
http://www.youtube.com/watch?v=eaJ-wqBzwHI&t=4m37s :siffle:
Et y'a Rekka juste après d'ailleurs...

Tiens, on a aussi un Wobak dans cette vidéo, en mode "oui mais Scythe c'est déséquilibré, à la fin de la partie chaque joueur devrait encore pouvoir faire un tour" :
https://youtu.be/eaJ-wqBzwHI?t=4m14s

- - - Mise à jour - - -


Leaving Earth:

Du coup, on est obligés d'y rejouer !!
Quand vous voulez !

Wobak
07/11/2017, 08h15
Gna gna gna :p

dYnkYn
07/11/2017, 08h30
Hop, petit viol jour 4 à Too Many Bones :O

fishinou
07/11/2017, 08h41
Hop, petit viol jour 4 à Too Many Bones :O

:emo:

Moi aussi ... Du compte en banque :ninja:

dYnkYn
07/11/2017, 08h49
haha, perso j'hésite à ne pas prendre l'extension car elle ne rentrera pas dans la boîte de base (oui je suis bizarre).

- - - Mise à jour - - -

Ah, apparemment, ça passerait: https://boardgamegeek.com/blogpost/70412/make-room-undertow

Dyce
07/11/2017, 09h58
Mais arrêtez de parler de Too Many Bones.....je suis en mode "Je veux pas le prendre......je suis fort" :emo:

Rekka
07/11/2017, 10h08
Hop, petit viol jour 4 à Too Many Bones :O
T'as joué en quel mode de difficulté aussi? Moi pour l'instant j'en suis resté au Casual Adventurer. :p

dYnkYn
07/11/2017, 10h44
Le niveau le plus bas. Je suis tombé face à un gus avec deux boucliers, impossible de lui faire des dommages :O

fishinou
07/11/2017, 11h03
T'as joué en quel mode de difficulté aussi? Moi pour l'instant j'en suis resté au Casual Adventurer. :p

C'est le mode avec +2PV par héros, -10PV aux ennemis, 10 dés en plus, 1 loot en poche ... ?

#Aeon's End WE

:ninja:

- - - Mise à jour - - -


Mais arrêtez de parler de Too Many Bones.....je suis en mode "Je veux pas le prendre......je suis fort" :emo:

Il te reste 2 jours, craque !

Allé vient, on est bien ... :trollface:

Rekka
07/11/2017, 12h27
C'est le mode avec +2PV par héros, -10PV aux ennemis, 10 dés en plus, 1 loot en poche ... ?

#Aeon's End WE

:ninja:
Nope ça c'est celui auquel on a joué lors du WE pour pas que les gens soient dégoûtés de paumer au 2ème jour et qu'ils claquent toutes leurs économies dans le KS. :ninja:

Dyce
08/11/2017, 10h19
La reprise est très très dure ce matin :sad:

ElviejoDragon
08/11/2017, 10h21
Le mec reprend un mercredi et il se plaint :ninja:

Dyce
08/11/2017, 10h28
Le mec reprend un mercredi et il se plaint :ninja:

Ouep.....je bosse aujourd'hui et demain au bureau, vendredi télétravail.....mais c'est dur quand meme !

Dyce
08/11/2017, 11h33
Bon sinon, à mon tour de faire la liste des jeux joués....pas des masses en fait, je me rends compte :unsure:


Love Letter
Villages of Valeria x2
Pok x3
Archipelago
Scythe
Too Many Bones x2
Noe
Adrenaline
Lords of Waterdeep
Parade x3
Traders of Osaka
Zombie 15' x4
Cthulhu Wars
X-Com
Zombiez (BBT)
Aeon's End
Death Angel
Fuji Flush
Star Realms
Deep Sea Adventures x2

Soit : 30 parties sur les 5 jours.

Calme donc !!


Et pour donner une idée du cadre.....une photo de ce que l'on voyait le matin au réveil.....un joli jardin quoi :

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_405294IMG20171101135533resized201711081127558 78.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=405294IMG20171101135533resized201711 08112755878.jpg)

znokiss
08/11/2017, 12h21
Tiens ouais, des photos..
Bonne idée !

Quantum
https://preview.ibb.co/hXWSVw/IMG_20171102_100508.jpg (https://ibb.co/fyCCxb)

Archipelago
https://preview.ibb.co/hVD2xb/IMG_20171101_114234.jpg (https://ibb.co/fwumOG)

BattleCon: Trials of Indines
https://preview.ibb.co/jz1KAw/IMG_20171101_114326.jpg (https://ibb.co/eaxsVw)

X-COM
https://preview.ibb.co/g8iXVw/IMG_20171101_114340.jpg (https://ibb.co/fa8zAw)

CS-Files
https://preview.ibb.co/mKKsxb/IMG_20171101_135429.jpg (https://ibb.co/ezVzcb)

Too Many Bones
https://preview.ibb.co/kreQHb/IMG_20171101_214339.jpg (https://ibb.co/byFzcb)

SCYTHE §§§
https://preview.ibb.co/no9QHb/IMG_20171101_214512.jpg (https://ibb.co/g1w5Hb)

Flashpoint, qui s'est terminé par un immeuble s'effondrant sur ma gueule.
https://preview.ibb.co/k5YSxb/IMG_20171102_234936.jpg (https://ibb.co/cVKd3G)

Aeon's End
https://preview.ibb.co/gkz9cb/IMG_20171102_125005.jpg (https://ibb.co/cmnHVw)

Pillards de la Mer du Nord
https://preview.ibb.co/ijtPAw/IMG_20171102_145518.jpg (https://ibb.co/cC60iG)

The Battle at Kemble's Cascade (un truc de shoot'm up)
https://preview.ibb.co/j2uxVw/IMG_20171102_163140.jpg (https://ibb.co/gxirqw)

Cthulhu Wars
https://preview.ibb.co/iXt2xb/IMG_20171102_180103.jpg (https://ibb.co/dkfhxb)

Endeavor
https://preview.ibb.co/b5HjAw/IMG_20171102_201923.jpg (https://ibb.co/dPA4Aw)

Adrenaline, un truc de FPS
https://preview.ibb.co/myoAHb/IMG_20171102_202337.jpg (https://ibb.co/edzHxb)

Endeavor encore.
https://preview.ibb.co/mKio3G/IMG_20171102_204337.jpg (https://ibb.co/ezuviG)

dYnkYn
08/11/2017, 12h22
Je suis sur 5 photos... à moi la célébrité !!

Rekka
08/11/2017, 12h28
On sent un peu notre désespoir sur Aeon's End.

Chiff
08/11/2017, 12h44
On sent un peu notre désespoir sur Aeon's End.

Moi quand je commence à déprimer sur nos parties d'Aeon's end je repense à Death Angel et ça va mieux :ninja:

Triz'
08/11/2017, 12h44
Je suis sur 5 photos... à moi la célébrité !!
InB4 MonsieurLuge... :ninja:

Wobak
08/11/2017, 13h02
Je suis sur 5 photos... à moi la célébrité !!

Pareil :lol:

fishinou
08/11/2017, 13h09
On sent un peu notre désespoir sur Aeon's End.

Grave :XD:

Et je reconnais la partie de Chtulhu Wars ou Crayle a triché pour le plus grand plaisir de Wobak (et de moi même).

Rekka
08/11/2017, 13h22
Moi quand je commence à déprimer sur nos parties d'Aeon's end je repense à Death Angel et ça va mieux :ninja:
Et pourtant, on était bien au début du tour!

fishinou
08/11/2017, 13h24
Moi quand je commence à déprimer sur nos parties d'Aeon's end je repense à Death Angel et ça va mieux :ninja:

Je suis tellement déçu d'avoir raté ça ...

znokiss
08/11/2017, 13h25
Il m'en reste un peu :

Thunderstone
https://preview.ibb.co/cu9LiG/IMG_20171103_112555.jpg (https://ibb.co/hAWpcb)

Parade
https://preview.ibb.co/eb0ROG/IMG_20171103_124031.jpg (https://ibb.co/bXY2xb)

Small City
https://preview.ibb.co/hgyAHb/IMG_20171103_124240.jpg (https://ibb.co/eN5qHb)

Zombie 15'
https://preview.ibb.co/ePrpcb/IMG_20171103_150401.jpg (https://ibb.co/gwRNxb)

Leaving Earth
https://preview.ibb.co/givbOG/IMG_20171103_165830.jpg (https://ibb.co/gaCecb)

Ponzi Scheme
https://preview.ibb.co/mzuWqw/IMG_20171103_192020.jpg (https://ibb.co/eQOPAw)

Le truc de gitans, là, je sais plus le nom.
https://preview.ibb.co/nugY3G/IMG_20171104_001846.jpg (https://ibb.co/kDO2xb)

Cry Havoc
https://preview.ibb.co/mHVFHb/IMG_20171103_003628.jpg (https://ibb.co/ehFROG)

Le MOBA sur un plateau, avec de vrais morceaux d'insultes par Thigr.
https://preview.ibb.co/jNjEAw/IMG_20171104_031035.jpg (https://ibb.co/cmUQHb)

Lord of Waterdeep
https://preview.ibb.co/n0SRqw/IMG_20171102_234902.jpg (https://ibb.co/k5izAw)

Art of War
https://preview.ibb.co/kXzmOG/IMG_20171104_180640.jpg (https://ibb.co/nL0FHb)

Mare Nostrum
https://preview.ibb.co/jKj9cb/IMG_20171104_113124.jpg (https://ibb.co/ciULiG)

Space Alert
https://preview.ibb.co/mXGxxb/IMG_20171104_230643.jpg (https://ibb.co/gGuT3G)

Portal
https://preview.ibb.co/f3dwOG/IMG_20171105_023539.jpg (https://ibb.co/cMbi3G)


PS : chez vous aussi les images sont sur une seule colonne interminable ?

Rekka
08/11/2017, 13h31
Même sur la photo de Guards of Atlantis on voit que le Sniper est cheaté... :ninja:

Barbe Rousse
08/11/2017, 13h31
C'est possible d'avoir le nom du jeu associé aux photos ? :ninja:
Parcequ'il y a des visuels bien sympa qui donnent envie d'aller voir le jeu

Chiff
08/11/2017, 13h38
Grave :XD:

Et je reconnais la partie de Chtulhu Wars ou Crayle a triché pour le plus grand plaisir de Wobak (et de moi même).

T'inquiète il s'est pris une raclée à la suivante :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Et pourtant, on était bien au début du tour!

"Là on est larges !"

- - - Mise à jour - - -


Je suis tellement déçu d'avoir raté ça ...

crois-moi les branlées à Aeon's End à côté c'est du pipi de chat :ninja:

fishinou
08/11/2017, 13h38
Ah ben faut pas confier les dés à n'importe qui aussi :p

Rekka
08/11/2017, 13h39
Si on avait pas fait 9 "0" en 10 lancers de dés (véridique) ça serait passé tranquille.

Wobak
08/11/2017, 13h41
Même sur la photo de Guards of Atlantis on voit que le Sniper est cheaté... :ninja:

N'est-ce pas ? :ninja:

Rekka
08/11/2017, 13h46
Bon j'ai fait le petit bilan des jeux auxquels j'ai joué :

Aeon's End (x3)
Archipelago
BattleCon: Trials of Indines
Cthulhu Wars
Codenames Pictures (x2)
Cry Havoc
Deep Sea Adventure (x2)
Guards of Atlantis (x2)
Leaving Earth
Les Naufragés du Titanic
Maskmen
Pillards de la Mer du Nord
Pok
Quantum
Quartermaster General
Race for the Galaxy
Rock Paper Wizard
Small City (x1,3)
Space Hulk: Death Angel
TMNT : Shadow of the Past
Too Many Bones (x2)
Uluru
Villages of Valeria (x2)
Welcome to the Dungeon
Zombies: la Blonde, la Brute et le Truand

Je pense que la journée Small City à 9h du mat alors que je venais de me lever puis Leaving Earth l'aprem a fait un peu fondre mon cerveau.

Chiff
08/11/2017, 13h47
Ah ben faut pas confier les dés à n'importe qui aussi :p

Non mais là tout le monde y a mis du sien. Cette suite de 0 est un véritable effort collectif !

Triz'
08/11/2017, 13h59
C'est possible d'avoir le nom du jeu associé aux photos ? :ninja:
:| On laisse vraiment rentrer n'importe qui ici...




Bon j'ai fait le petit bilan des jeux auxquels j'ai joué :
(...)
Villages of Valeria (x2)
Allé, je fais mon coming out. C'est le jeu que j'ai découvert ce week-end qui a rejoint mon panié Phili en rentrant.

Voilà.

Rekka
08/11/2017, 14h04
Ah! Un prêté pour un rendu! Moi c'est Maskmen qui a rejoint mon panier Philibert...

fishinou
08/11/2017, 14h32
Moi aussi, entre autre :rolleyes:

Dyce
08/11/2017, 14h37
Il est très bon.....mais la version Philibert ne propose pas les bonus KS.


J'attends de voir si une VF sort :)

dYnkYn
08/11/2017, 14h43
Et sinon, la prochaine IRL ?

8 chambres, 21 personnes max:
http://www.groups.ch/fr/K-3694-2264/colonies_vacances_descriptif.html

13 chambres, 50 personnes max:
http://www.groups.ch/fr/K-0922-5324/colonies_vacances_descriptif.html

12 chambres, 95 personnes max (oui faut voir les choses en grand):
http://www.groups.ch/fr/K-14183-13709/colonies_vacances_descriptif.html

Olorin
08/11/2017, 14h45
Philibert ils vont avoir une rafale de commandes de Maskmen, ils ne vont pas comprendre ce qu'il se passe ^_^

D'ailleurs, si l'un de vous veux me parrainer sur Philibert, je suis preneur (adresse mail dans le GDoc). Je pensais avoir déjà un compte mais je ne retrouve pas quels identifiants j'ai bien pu utiliser à l'époque...

ElviejoDragon
08/11/2017, 14h48
Très bon engine building Villages of Valeria, et j'aime bien les illus aussi.

Rouxbarbe
08/11/2017, 14h54
Et sinon, la prochaine IRL ?

Dans les Pyrénées pour changer? :lol:

Triz'
08/11/2017, 14h56
Y'a plus de monde en région parisienne, et tous les trains de France et de Suisse y vont... :trollface:

fishinou
08/11/2017, 14h56
Le Valais, on a pas dit que ça commençait à faire loin pour certains ?

Faudrait regarder France centre, pour sa position ... centrale, et ses prix défiant toutes concurrence !

znokiss
08/11/2017, 14h59
Quand y'en a pu, y'en a encore :

Les Naufragés du Titanic
https://preview.ibb.co/i2h9Aw/IMG_20171105_153434.jpg (https://ibb.co/dkMfHb)

Mon premier Verger
https://preview.ibb.co/eR8fiG/IMG_20171104_173306.jpg (https://ibb.co/d1F4Aw)

Raclette Simulator 2017, par dYnkYn, qui maîtrise son affaire.
https://preview.ibb.co/ntWi3G/IMG_20171103_200613.jpg (https://ibb.co/i22qiG)

Barbe Rousse
08/11/2017, 15h09
Oh punaise, le t-shirt de Dynkyn ! Ça devait surprendre au réveil la première fois.

Dyce
08/11/2017, 15h12
C'est pas un T Shirt, c'est un tablier de cusine :tired:

MonsieurLuge
08/11/2017, 15h12
C'est un tablier

#ounaide

znokiss
08/11/2017, 15h13
C'est un tablier.
Et il surprend moins que le peignoir "Onepiece" de fishinou :p
J'ai d'ailleurs une tof de lui priceless avec son bonnet de nuit, mais bon, on avait dit pas les visages..

J'ai mis les noms des jeux à la page précédente (enfin, il m'en manque quelques uns dont je ne suis plus sûr).

dYnkYn
08/11/2017, 15h15
Le Valais, on a pas dit que ça commençait à faire loin pour certains ?

Faudrait regarder France centre, pour sa position ... centrale, et ses prix défiant toutes concurrence !

Ouais mais y'a pas une piste de ski à 10mn...

- - - Mise à jour - - -

La première photo c'est Quantum
CS Files c'est juste
C'est pas Quartermaster mais Cry Havoc de chez Portal Games
Le MOBA c'est Guards of Atlantis
Le Calyus like c'est Lords of Waterdeep
Ca n'est pas "mon petit verger" mais "mon premier verger"

Dyce
08/11/2017, 15h19
C'est pas Mascarade, c'est Parade

- - - Mise à jour - - -

Et c'est Raclette Simulator 2017


#JeSuisClyde

fishinou
08/11/2017, 15h59
Et il surprend moins que le peignoir "Onepiece" de fishinou :p

Tut tut tut ! C'est pas un peignoir, c'est une grenouillère :cell:

- - - Mise à jour - - -

When I Dreamed :

https://tof.cx/images/2017/11/08/be93ae63623d2daf1b272ab5aa167776.md.jpg (https://tof.cx/image/cBwBR)

Barbe Rousse
08/11/2017, 16h03
Tu les prends où tes genouillères ? J'en veux pour les week-end glande à la maison :wub:

Rouxbarbe
08/11/2017, 16h11
Tu les prends où tes genouillères ?

Decathlon ou Go Sport? :ninja:

Barbe Rousse
08/11/2017, 16h24
Decathlon ou Go Sport? :ninja:

Ça va, c'est la correction automatique du téléphone :tired:

znokiss
08/11/2017, 16h29
J'ai une tof absolument bien de Triz' avec le même bonnet, mais comme toujours, politique des visages sur le net. Si j'ai l'accord de l'intéressé, je vous la mets sur le GDoc.

Triz'
08/11/2017, 16h38
J'ai une tof absolument ridicule bien de Triz' avec le même bonnet, mais comme toujours, politique des visages sur le net. Si j'ai l'accord de l'intéressé, je vous la mets sur le GDoc.
Go la mettre ici, j'allais mettre celle qui est dans mon tel (merci au canard qui m'a pris) ce soir...

fishinou
08/11/2017, 17h04
Tu les prends où tes genouillères ? J'en veux pour les week-end glande à la maison :wub:

Vrais savent !

Je prends ici : https://www.onepiece.fr/fr-fr/combinaisons?gclid=Cj0KCQiA84rQBRDCARIsAPO8RFzLXS1 0ihY-YYmPxHMDvb0Lycx8W3AFGJhedZIL0jVmW6i9IvyGplwaAtFGEA Lw_wcB

Attends les soldes. Les miennes m'ont coûté 55€ pièces.

Et elles étaient sur vente privée il y a quelques jours, elles y sont peut être encore ;)

Barbe Rousse
08/11/2017, 19h25
Vrais savent !

Je prends ici : https://www.onepiece.fr/fr-fr/combinaisons?gclid=Cj0KCQiA84rQBRDCARIsAPO8RFzLXS1 0ihY-YYmPxHMDvb0Lycx8W3AFGJhedZIL0jVmW6i9IvyGplwaAtFGEA Lw_wcB

Attends les soldes. Les miennes m'ont coûté 55€ pièces.

Et elles étaient sur vente privée il y a quelques jours, elles y sont peut être encore ;)

Elles sont encore sur vente privée :bave:
Par contre plutôt dans les 60 euros

fishinou
08/11/2017, 19h34
Yeap, 55€ c'était sur leur site pendant les soldes. Mais même 60€ + port ça les vaut tellement :wub:

Barbe Rousse
08/11/2017, 19h39
Mais il y a moins de choix :emo: C'est quand les soooooooldes !!!!!!!!
Et il m'en faut en rose XXS pour la chérie

znokiss
09/11/2017, 07h29
Go la mettre ici, j'allais mettre celle qui est dans mon tel (merci au canard qui m'a pris) ce soir...

Faut pas me le dire deux fois.

https://preview.ibb.co/edz7Fw/IMG_20171104_212153.jpg (https://ibb.co/itcuvw)

La boule dans le nez.

Triz'
09/11/2017, 09h30
La boule dans le nez.
Non, c'est When I Dream.

:JElB:

MonsieurLuge
09/11/2017, 11h38
La prochaine fois je viens avec mon Reflex. Je jouerai moins mais ça me donnera l'occasion de prendre quelques photos ; les sujets ne manquant pas :p

znokiss
09/11/2017, 12h04
Oui, ça serait bien vu la qualité ultra-merdique sombro-floue de mes photo smartphone pourri certified.

znokiss
13/11/2017, 10h24
J'ai retrouvé ces putain de clés !!

J'ai fait hier soir les 250 bornes pour me rendre sur place, et j'ai passé 1h30 à tout fouiller, de la cave au studio...
J'ai fini par tomber dessus, presque par hasard, dans l'étagère du couloir, juste à côté de la cuisine, où j'avais posé d'autres bordels en entrant le 1er jour...
Ouff !

J'ai pioncé sur place, et ça tombait bien, je bossais ce matin vers Neuchâtel, donc que la moitié de la route à faire.
Tout est bien qui finit bien, donc.

Et moi, je dois apprendre à savoir où je pose les trucs.

dYnkYn
13/11/2017, 10h25
Et sinon pour la prochaine édition ? :siffle:

Dyce
13/11/2017, 10h28
J'ai retrouvé ces putain de clés !!

J'ai fait hier soir les 250 bornes pour me rendre sur place, et j'ai passé 1h30 à tout fouiller, de la cave au studio...
J'ai fini par tomber dessus, presque par hasard, dans l'étagère du couloir, juste à côté de la cuisine, où j'avais posé d'autres bordels en entrant le 1er jour...
Ouff !

J'ai pioncé sur place, et ça tombait bien, je bossais ce matin vers Neuchâtel, donc que la moitié de la route à faire.
Tout est bien qui finit bien, donc.

Et moi, je dois apprendre à savoir où je pose les trucs.


Donc la porte d'entrée n'a jamais été fermée pendant le séjour :wtf:

Heureusement que y'a pas un tueur en série qui rode dans le coin :ninja:

Triz'
13/11/2017, 10h31
Et sinon pour le timelapse du Eclipse ? :siffle:

- - - Mise à jour - - -


Heureusement que y'a pas un tueur en série qui rode dans le coin :ninja:
Il a pris peur en descendant l'allée... :ninja:

znokiss
13/11/2017, 10h34
Donc la porte d'entrée n'a jamais été fermée pendant le séjour :wtf:
Euh, par habitude, je ne ferme jamais les portes d'une maison pendant que je suis dedans... mais ça, c'est parce que j'habite la campagne. Fun fact : dans ma baraque actuelle, la porte de derrière (accès par une grange) ne ferme même pas à clé...
Et y'a effectivement peu de monde qui circule dans le trou perdu, surtout en cette saison.
La preuve : c'était ouvert pendant 1 semaine, et personne n'a essayé d'ouvrir la porte.

Et sinon pour la prochaine édition ? :siffle:
- je suis chaud pour faire un truc avant un an, sous-entendre au printemps-été prochain (genre les fameux jours fériés de mai-juin...)

- pas de soucis pour chopper alors un truc centre-sud de la France, facile d'accès pour une majorité de canards (genre avec une gare TGV à proximité). En s'y prenant à l'avance, y'a moyen d'avoir de jolies baraques pas trop chères sur AirBnB.

- ton truc ski + jeu début novembre 2018 m'intéresse beaucoup, et intéresse aussi madame et famille. J'ai juste pas trouvé (enfin disons, pas cherché) le prix à la nuitée des chalets que tu propose. C'est chaud de mixer ces 2 activités niveau fatigue, mais faut juste se dire qu'on jouera un peu moins que la dernière UCGC où on a vraiment fait les furieux.

Bref, partant à mort, et j'ai aucun soucis pour organiser un peu à nouveau, mais pas tout de suite cette semaine, j'ai du pain sur la planche au boulot.

dYnkYn
13/11/2017, 10h36
Les trucs que j'ai linké on est à 15-20 CHF par jour (entre 12 et 17€).

znokiss
13/11/2017, 10h43
Pas cher :o

Thigr
13/11/2017, 11h08
J'ai retrouvé ces putain de clés !!

J'ai fait hier soir les 250 bornes pour me rendre sur place, et j'ai passé 1h30 à tout fouiller, de la cave au studio...
J'ai fini par tomber dessus, presque par hasard, dans l'étagère du couloir, juste à côté de la cuisine, où j'avais posé d'autres bordels en entrant le 1er jour...
Ouff !

J'ai pioncé sur place, et ça tombait bien, je bossais ce matin vers Neuchâtel, donc que la moitié de la route à faire.
Tout est bien qui finit bien, donc.

Et moi, je dois apprendre à savoir où je pose les trucs.
Prochain achat, un vide-poche. :p


Et sinon pour le timelapse du Eclipse ? :siffle:
Si vous êtes sages (et si il est potable..je l'ai pas encore regardé)


Bref, partant à mort, et j'ai aucun soucis pour organiser un peu à nouveau, mais pas tout de suite cette semaine, j'ai du pain sur la planche au boulot.
Pareil !
Chaud pour tout ! D'ailleurs, vous voulez pas faire un TTA ? :p

Dyce
13/11/2017, 11h10
A voir sur les dates, mais en effet, partant de mon coté aussi :)

znokiss
13/11/2017, 11h11
Prochain achat, un vide-poche. :p

Pas con, et j'en prends direct un 2ème pour faire piste à dé.


Chaud pour tout ! D'ailleurs, vous voulez pas faire un TTA ? :p
Euh, ben comment dire.. c'est qu'il est déjà 2h45 du mat..

fishinou
13/11/2017, 11h13
Partant aussi sous réserve de date adéquate évidemment :p

dYnkYn
13/11/2017, 11h17
Donc l'idée ce serait du 5 au 13 mai ? J'imagine que c'est férié le 8 et le 10 chez vous ?

William Vaurien
13/11/2017, 11h18
J'allais justement demander si tu avais pu mettre la main sur ces putain de clefs.
1h30 de fouille quand même !

Dyce
13/11/2017, 11h24
Donc l'idée ce serait du 5 au 13 mai ? J'imagine que c'est férié le 8 et le 10 chez vous ?

Ouep, le 8 mai et l'ascension c'est férié.....donc techniquement en posant 3 jours on a la semaine.

znokiss
13/11/2017, 11h29
Ouep, le 8 mai et l'ascension c'est férié.....donc techniquement en posant 3 jours on a la semaine.
:bave:

Triz'
13/11/2017, 11h30
Ouep, le 8 mai et l'ascension c'est férié.....donc techniquement en posant 3 jours on a la semaine.
Et le 1er aussi... En en posant 7, ON A UN VIADUUUC !!! :vibre::vibre::vibre:

Dyce
13/11/2017, 11h34
Et le 1er aussi... En en posant 7, ON A UN VIADUUUC !!! :vibre::vibre::vibre:

Pas sur qu'il me restera tant de jour en mai !!!

fishinou
13/11/2017, 12h34
Ouai voilà ... Le problème de mai c'est que les congés se recharge le 1er juin :p

Et que ça risque d'être une semaine que beaucoup de monde va se disputer au boulot ...

Triz'
13/11/2017, 12h36
Pas sur qu'il me restera tant de jour en mai !!!
On voit les priorités... :tired:

Pose du sans solde ! Ou revendique haut et fort la paternité de la B.I.T.E., avec un peu de chances, tu seras au chômdu à ce moment là... :ninja:

dYnkYn
13/11/2017, 12h47
Ici y'a que l'Acension qui soit férié, donc la semaine c'est jouable. Par contre, avec la semaine précédente, c'est mort.

Le mieux serait un truc dans les environs proches de Lyon. Y'a quelqu'un qui habite dans le coin et qui puisse se renseigner ?

Sinon, pour l'IRL en hiver, à voir que je pourrais m'arranger pour prendre beaucoup plus de jeux, le club n'étant pas très loin. Ca vous permettrait de faire le trajet en voiture sans être trop chargés en jeux. Je peux me renseigner pour le prix de la location du matos de ski + forfait pour la semaine si vous voulez.

fishinou
13/11/2017, 13h04
Je propose pour plus de clarté de séparer en 2 topics,

Celui-ci pour de l'UCGC "pure" mode hardcore roxxor jeux de 10h à 3h, et un autre pour le "jeux + ski" (même si je pense que ça va pas jouer beaucoup après une vraie journée de ski :p ).

Histoire de pas avoir des discussions qui jonglent entre l'une et l'autre, les 2 n'intéressant pas forcément les tout le monde / les mêmes personnes !

Du coup dYnkYn si tu veux créer un UCGC ski tu peux y aller ;)

William Vaurien
13/11/2017, 13h09
Les hardcores roxxor jouent sur le télésiège ;)

fishinou
13/11/2017, 13h18
Je n'en doute pas.

Maintenant quand je vois comment s'est passé l'IRL, je demande à voir combien de GoT, eclipse ou leaving earth seront lancés après des 9h - 17h de ski :p

Wobak
13/11/2017, 13h26
Comme je le disais à cette IRL, perso je fais du ski une fois par an... au mieux. Donc si je vais au ski c'est pour faire un max de ski et me coucher tôt pour être sur les pistes à l'ouverture.

Je vois difficilement comment combiner les 2, si tu vis pas à la montagne et que tu peux pas skier toute l'année :)

Donc je vote pour la suggestion de fishinou : créez vous un topic Ski + jeux :p

znokiss
13/11/2017, 13h29
Je propose pour plus de clarté de séparer en 2 topics,

Je ne sais pas si c'est nécessaire.. j'aime bien avoir tout ensemble et que ça s’entremêle ne me dérange pas plus que ça. En plus rien n'est défini.. si ça se trouve, on fera ski + jeux au printemps et jeux tout court en automne...

Car justement, idée àlakon ou pas qui mixe "jeux au printemps" et "ski + jeu". Pourquoi ne pas tout tenter en même temps ?

Des gens de l'assoce l'Antre du Joueur organisent chaque année "SKI & JEUX" à la station Valmeinier. Le tout est centralisé via Tric Trac (https://www.trictrac.net/agenda/ski-jeux-valmeinier-2017-les-10-ans), et les tarifs sont corrects :

HEBERGEMENT + FORFAIT SKI (6jours) + TAXE DE SEJOUR (12.60€):
Adulte (plus de 18 ans): 235 € / PERSONNE
Teen (13 à 18 ans inclus): 225€
Enfant (5 à 12 ans inclus): 200 €
Baby (moins de 5 ans): Gratuit

HEBERGEMENT SEUL + TAXE DE SEJOUR (12.60€):
Adulte (plus de 18 ans): 110 € / PERSONNE
Teen (13 à 18 ans inclus): 95€
Enfant (5 à 12 ans inclus): 80 €
Baby (moins de 5 ans): Gratuit


Est-ce que ça ne tenterais pas des canards de tenter le coup en 2018 ? A noter sur sur TT, les infos devraient arriver sur ce topic (https://www.trictrac.net/forum/sujet/semaines-ski-jeux-valmenier-x-les-10-ans-du-18-03-au-01-04-2017?page=2).

Qu'en pensez-vous ?

Triz'
13/11/2017, 13h32
Les hardcores roxxor ne sortent pas dehors... :tired:

- - - Mise à jour - - -


Des gens de l'assoce l'Antre du Joueur organisent chaque année "SKI & JEUX" à la station Valmeinier. Le tout est centralisé via Tric Trac (https://www.trictrac.net/agenda/ski-jeux-valmeinier-2017-les-10-ans), et les tarifs sont corrects :

(...)

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que j'y vais tous les ans depuis 2 ans (la première fois y'a longtemps, j'ai replongé récemment), que j'ai plein de potes qui y vont, et que je fais aussi les 2 semaines de l'été.

Si on pouvait faire UCGC + Valmeinier en même temps et au même endroit, ça m'économise des jours de congés et des kilomètres... :ninja:

znokiss
13/11/2017, 13h36
Mais du coup, va te falloir choisir : jouer avec tes canards ou tes potes.

Triz'
13/11/2017, 13h38
Mais du coup, va te falloir choisir : jouer avec tes canards ou tes potes.
Depuis 15 jours, les canards sont des potes ! :lol: :grandefamille:

Thigr
13/11/2017, 14h38
Les hardcores roxxor jouent sur le télésiège ;)
Je suis semi-hardcore, je joue dans le télécabine.


Depuis 15 jours, les canards sont des potes ! :lol: :grandefamille:
:lol:

Perso, ça me dérange pas de jouer après une journée de ski et ça m'empêchera pas d'y aller avec Wobak à 9h le jour suivant. Je ferai p'têt pas de TTA à 2h30 du mat' par contre :p

znokiss
13/11/2017, 15h07
De même ici. Si ski + jeu, je vais faire le foufou au début, mais après je vais sans doutes skier pépère tranquillou. Partir avec la 1er cabine à 8h00 pétante et rentrer après la fermeture des pistes à 17h45, c'était bien quand j'avais 16 ans. Là maintenant, les courbatures me feront rentrer vers 15h, prendre une douche, et attaquer un TTA avec le fiston de 5 ans et Thigr.

Thigr
13/11/2017, 15h58
De même ici. Si ski + jeu, je vais faire le foufou au début, mais après je vais sans doutes skier pépère tranquillou. Partir avec la 1er cabine à 8h00 pétante et rentrer après la fermeture des pistes à 17h45, c'était bien quand j'avais 16 ans. Là maintenant, les courbatures me feront rentrer vers 15h, prendre une douche, et attaquer un TTA avec le fiston de 5 ans et Thigr.
Ton fils joue à TTA ?! Je peux l'adopter ?

Rekka
13/11/2017, 15h59
Ça dépend s'il trash talk autant que toi ou pas. :ninja:

Thigr
13/11/2017, 16h02
Ça dépend s'il trash talk autant que toi ou pas. :ninja:
Trash-talk à TTA :bave:
Nan, mais ça va, quand je joue en coop ou à Leaving Earth, je suis calme quand même...

znokiss
13/11/2017, 16h03
Ton fils joue à TTA ?! Je peux l'adopter ?

Euh, pas tout de suite, il a 5 ans. Pour l'instant, c'est Verger machin, et Augustus vite-fait.

Pour l'adoption par contre, ça peut se négocier. C'était le tiens, le Mare Nostrum qu'on a joué ?

fishinou
13/11/2017, 16h03
Voir Thigr jouer avec des ados à Guards of Atlantis :mellow2:

dYnkYn
13/11/2017, 16h12
J'avais dans l'idée de ne pas faire 5 jours de ski, mais plutôt 2 jours ski - 3 jours jeux. Mais bon, effectivement on peut aussi rester sur la formule de l'édition de novembre, c'était bien cool de faire les geeks 5 jours :D

Rekka
13/11/2017, 16h16
Moi faire le geek 5 jours ça me va bien. :ninja: Le ski, ça fait tellement longtemps que j'en ai plus fait que je risque de me péter une jambe à la première descente. :p

Triz'
13/11/2017, 16h17
Voir Thigr jouer avec des ados à Guards of Atlantis :mellow2:
"Bâtâre, ankulay, susse ma crosse, j'te 3-6-noscaupe ! EZ mid noob !" :bave:


J'avais dans l'idée de ne pas faire 5 jours de ski, mais plutôt 2 jours ski - 3 jours jeux. Mais bon, effectivement on peut aussi rester sur la formule de l'édition de novembre, c'était bien cool de faire les geeks 5 jours :D
C'est c'que j'fais, mais mes potes snowboarders, après, y s'moquent surtout quand je prends un forfait à plus de 100 balles pour pas m'en servir......


Le ski, ça fait tellement longtemps que j'en ai plus fait que je risque de me péter une jambe à la première descente. :p
Oulah ! On a plus 20 ans ! On voudrait pas s'péter kekchose, ça s'rait dommage !...