PDA

Voir la version complète : [Réseau/Box] Modifier une livebox



AnemonePrune
09/07/2017, 23h42
Bonsoir à tous les canards,
J'ai récupéré une Livebox sagem récemment et j'essaie de la bidouiller un peu. Problème: le firmware est pas à jour et impossible de forcer la maj puisque la box réclame un couple identifiant/mot de passe de ligne.
C'est pourquoi je recherche des firmwares alternatifs ( OpenWrt par exemple). Est ce que des canards ont déjà tenté ce genre d'expérience? Si oui avez vous réussi à utiliser le bouzin à son plein potentiel?
Merci de vos réponses potentielles.

AnemonePrune

Mark Havel
10/07/2017, 15h34
J'ai deux problèmes avec ça.

D'abord, il y a présentement deux Livebox louées ou prêtées par Orange à des clients, et tu ne nous dis pas de laquelle tu parles.

Ensuite, ces boites-là sont justement techniquement la propriété d'Orange, à priori faites pour faciliter la vie de ses clients. Si tu n'est pas client chez eux, je ne vois pas trop à quoi elle peut servir et si tu es client chez eux, je ne penses pas que tu trouveras des firmwares alternatifs. S'il y a encore un accès telnet ou ssh, il doit être très très limité, et je doute qu'il permette de faire beaucoup plus que ce qui est accessible avec l'interface web.

Donc pourquoi vouloir absolument jouer avec alors que tu dois pouvoir trouver assez facilement un bon routeur bi-classé point d'accès Wifi pour pas bien cher ET permettant facilitent la bidouille, quand il ne fera pas carrément tourner Open-WRT ?