PDA

Voir la version complète : Yé soui san papié

Maxwell
29/06/2007, 14h30
Salut à tous,

Ouais ce titre est débile, mais c'est vendredi et chui pas inspiré.

Au terme d'une succession de petits évenements qui n'intéressent personne, je suis aujourd'hui: Sans carte nationale d'identité
Sans permis de conduire
Sans passeport
Sans livret de famille, ou du moins il est introuvable à cette heure.
Evidemment, je suis français, je ne me suis pas fait retirer mon permis, je n'ai pas de mandat international sur ma tête, j'ai payé tous mes PV, je bosse en France, j'habite en France et j'aime le vin.

Avant de commencer à téléphoner à la préfecture ou à la mairie du coin à l'aube des vacances, je voudrais juste savoir, si vous pouvez me renseigner, quelle procédure je vais devoir me farcir pour régulariser ma situation.

Merci d'avance ;)

PS: je suis aussi preneur de faux papiers si la procédure, hors prison, et moins lourde.

TheToune
29/06/2007, 14h33
Commence par une gendarmerie/poste de police pour faire une declaration de perte ou de vol, sans ça tu pourra pas refaire tes papiers.

Ensuite carte d'identité / livret de famille à la mairie et permis de conduire et passeport à la prefecture.

Paul Verveine
29/06/2007, 14h40
à l'approche de l'été la possie légendaire de Maxwell revient !

sinon Adieu, je t'aimais bien pourtant...

Snowman
29/06/2007, 14h45
Si je le dénonce, je gagne un truc ? :ninja:

La question que je me pose c'est : comment t'as fait pour tout perdre d'un coup ? :unsure:

bellerophon_mwc
29/06/2007, 14h48
La question que je me pose c'est : comment t'as fait pour tout perdre d'un coup ? :unsure:

A part sa maison qui a brulé, je vois pas. :mellow:

Snowman
29/06/2007, 14h50
A part sa maison qui a brulé, je vois pas. :mellow:

Ou alors il avait tout dans son portefeuille et il est tombé (le portefeuille) dans les toilettes pendant qu'il tirait la chasse (certains perdent des GSM comme ça...)

Maxwell
29/06/2007, 14h57

Justement j'ai pas tout perdu d'un coup, ça s'est joué sur une bonne dizaine d'années...

D'abord le passeport qui passe la date de validité... Spa grave, j'ai la CNI et je compte pas voyager dans l'immédiat...

En 2000, la CNI passe la date de validité... Spa grave, on me l'accepte plus ou moins pendant encore 2 ans, et puis j'ai le permis de conduire...

Et la, récemment, perte ou vol du permis, je sais pas en tout cas je le trouve plus. J'appele mes parents, qui n'arrivent pas à retrouver le livret de famille.

Ouais je sais j'ai trop laissé trainer, mais la je commence à flipper car je risque d'être emmené à voyager pour mon taf, et ça me ferait chier de rester bloqué à la frontière, surtout si c'est du mauvais coté...

bellerophon_mwc
29/06/2007, 15h02
Justement j'ai pas tout perdu d'un coup, ça s'est joué sur une bonne dizaine d'années...

D'abord le passeport qui passe la date de validité... Spa grave, j'ai la CNI et je compte pas voyager dans l'immédiat...

En 2000, la CNI passe la date de validité... Spa grave, on me l'accepte plus ou moins pendant encore 2 ans, et puis j'ai le permis de conduire...

Et la, récemment, perte ou vol du permis, je sais pas en tout cas je le trouve plus. J'appele mes parents, qui n'arrivent pas à retrouver le livret de famille.

Ouais je sais j'ai trop laissé trainer, mais la je commence à flipper car je risque d'être emmené à voyager pour mon taf, et ça me ferait chier de rester bloqué à la frontière, surtout si c'est du mauvais coté...

:P Mouarf arf, ouais mais tu cherches aussi, "à trop laisser trainer on fini par s'y prendre les pieds", hop un ptit dicton improvisé. Nan c'est vrai t'as un peu trop laissé coulé sur le coup.

Concrete Donkey
29/06/2007, 15h10
Commence par une gendarmerie/poste de police pour faire une declaration de perte ou de vol, sans ça tu pourra pas refaire tes papiers.

Ensuite carte d'identité / livret de famille à la mairie et permis de conduire et passeport à la prefecture.

Ouep. Un jour j'ai perdu ID/Permis en une seule fois (+500€ tirés sur ma Cb mais c'est pas le sujet) et au commissariat ils te delivreront un papier pour aller refaire des vrais.

Et effectivment Pasport et Permis c'est prefecture. Mais seulement une fois que tu auras ta carte d'identité.

Bon en gros c'est un +1 deguisé... :mrgreen:

bellerophon_mwc
29/06/2007, 15h13
Ouep. Un jour j'ai perdu ID/Permis en une seule fois (+500€ tirés sur ma Cb mais c'est pas le sujet) et au commissariat ils te delivreront un papier pour aller refaire des vrais.

Et effectivment Pasport et Permis c'est prefecture. Mais seulement une fois que tu auras ta carte d'identité.

Bon en gros c'est un +1 deguisé... :mrgreen:

Espèce de floodeur :angry2:

Arf arf :P

Ragondin
29/06/2007, 15h19
il a tout bon ce Concrete, ils vont juste te faire signer des papiers comme quoi tu déclares bien avoir perdu tes papiers. Et après tu refais faire tes papiers un après l'autre.
Te fais pas choper en voiture, sinon tu risques de gouter aux joies du commissariat en attendant de prouver ton identité.
Sacré Max va, heureusement que pourle serveur CSS t'es pas tête en l'air :mrgreen:

mentasm
29/06/2007, 15h26
J'appele mes parents, qui n'arrivent pas à retrouver le livret de famille.
Aïe, coup dur quand même les parents qui ne te reconnaissent plus le droit de filiation ... j&#39;espère pour toi qu&#39;ils sont pauvres <_<

Maxwell
29/06/2007, 15h56
Aïe, coup dur quand même les parents qui ne te reconnaissent plus le droit de filiation ...

Ha merde j&#39;avais pas vu ça comme ça... Tu crois que ça a un rapport avec ce vieux couple de cons que j&#39;ai tabassé la semaine dernière parcequ&#39;ils arrétaient pas de dire qu&#39;ils étaient mes vrais parents ?...

En tout cas merci à tous, je vais faire un tour chez nos amis en bleu.

b0b0
29/06/2007, 15h57
RETOURNE DANS TON PAYS SALE SANS PAPIERS ! (humour, je précise quand même)

Raoul Adroite
29/06/2007, 16h12
Tu fais bien, si Dugenou passait par là. :verreux:

TheToune
29/06/2007, 16h40
Me suis déja fait arrété en bécane, 91km/h au lieu de 50, pas de rétro ni de clignos (bah oui quoi ça me fait perdre 5 bons km/h en fond de 6), pot et plaques non-homologués, assurance périmée depuis 3 mois (enfin le papier que j&#39;avais sur moi, je suis assuré quand même), aucun papier sur moi.
Merci la police municipale :wub: , trop cool, j&#39;ai juste pris 45€ pour les retros :) et je suis reparti avec ma brèle.

Et en fait le serveur CSS c&#39;est le problème, je pense plus qu&#39;à ça :ninja:. D&#39;ailleurs, je viens de réaliser que j&#39;ai oublié d&#39;aller chercher ma femme à la gare avant-hier soir. Je me demande ou elle peut bien être...
Ha merde j&#39;avais pas vu ça comme ça... Tu crois que ça a un rapport avec ce vieux couple de cons que j&#39;ai tabassé la semaine dernière parcequ&#39;ils arrétaient pas de dire qu&#39;ils étaient mes vrais parents ?...
En tout cas merci à tous, je vais faire un tour chez nos amis en bleu.

Je crois qu&#39;il faut pas que t&#39;oublie de demander un extrait d&#39;acte de naissance à la mairie où tu est née aussi avant de faire ta carte d&#39;identité...
M&#39;enfin il te le demanderons surement a la mairie, sauf si c&#39;est la même evidement <_<

JojoLeMerou
29/06/2007, 16h48
Si tu as encore les pièces d&#39;identité périmées, ça facilite les choses...

Sinon, il y a un vol Paris-Zagreb à 18h42, tu peux l&#39;avoir. :P

humble.jok
29/06/2007, 16h55
Ou alors il avait tout dans son portefeuille et il est tombé (le portefeuille) dans les toilettes pendant qu&#39;il tirait la chasse (certains perdent des GSM comme ça...)
Ce fut mon cas, j&#39;ai sani-broyé un téléphone tout neuf a 400euros dans un TGV :(

Ash
29/06/2007, 17h19
Déjà, dis toi que tes vacances sont foutues :ninja:

Next
29/06/2007, 17h31
On a dit pas de liens pouvant tourner à la discussion politique.

Même si c&#39;est drôle.