PDA

Voir la version complète : Problème réseau: mon Wifi pompe trop :(



Zebb
05/07/2017, 10h07
Coin coin!

Je me permets de faire appel à votre expertise pour un problème somme toute assez bête : j'ai une Freebox ADSL avec un taux de téléchargement assez moyen, qui me suffit largement pour télécharger et jouer (mon PC est branché à la Freebox par un cable).

A titre d'exemple, j'ai d'habitude un Ping de 40ms sur Overwatch.

Lorsque ma femme regarde la télé (via la Freebox), ça n'a aucune incidence sur le débit.

Par contre dès qu'elle utilise le Wifi avec son smartphone pour voir des vidéos ou aller sur Snapchat (oui, je sais...), tout s'affole, mon ping en jeu monte à 400ms si ce n'est plus, ce qui rend le tout injouable, et même de retour sous Windows je constate un taux de téléchargement dégueulasse.


Est-ce normal que l'utilisation du Wifi pompe autant sur le débit global de la box ? Y a-t-il un moyen de corriger cela, ou de "prioriser" pour que le Wifi pompe moins (voir qu'on puisse assigner une limite brute) ?

Foudge
05/07/2017, 18h19
Salut,

Je ne connais pas bien la Freebox, mais une solution simple consisterait à configurer son smartphone pour qu'elle se connecte sur le FreeWifi. En effet ce dernier à l'avantage de naturellement brider le débit et laisser la priorité au réseau interne (filaire ou non).

Zebb
06/07/2017, 11h39
Ah oui pas bête, je vais essayer ça.

Merci pour l'astuce!