PDA

Voir la version complète : Streets of Rogue. GTA + Deus Ex (la suite en 2023)



Tchey
04/07/2017, 11h05
Matt Dabrowski dont les initiales sont "M.A.D." soit "fou", en anglais, développe depuis Los Angeles, aux États-Unis, Streets of Rogue. La description officielle présente la chose comme le seul jeu de rôle roguelike action infiltration shooter baston co-op megajeu au monde. Je ne sais pas si c'est le seul au monde, mais pour le reste, c'est assez vrai.

http://streetsofrogue.com/
http://store.steampowered.com/app/512900

En vente sur le site du jeu ou sur Steam pour 7 à 15 euros selon l'humeur des soldes. C'est fait pour Windows, Mac et Linux, (et Xbox One, PS4 et peut-être Switch). Sortie de la phase alpha prévue pour le printemps 2018.

Je présente ça à l'arrache maintenant car c'est en solde encore 2 jours et vous pourriez vous dire "oh je veux". Et vous auriez bien raison.

C'est un monde généré aléatoirement, qui présente une sorte de ville en étages. Pour passer d'un étage à l'autre, il faut se débarrasser de toutes les missions de l'étage, en les réussissant ou les échouant, peu importe.

Le jeu propose d'incarner un personnage à choisir à chaque début de partie, qui ouvre des possibilités uniques selon son profil. Piratage, camouflage, bourrin, vampire, voleur, gorille... On peut débloquer des personnages en accomplissant certaines actions en jeu. Par exemple, tuer quelqu'un, ou soit-même, par glissade sur peau de banane, débloque le personnage Comédien, qui a la pouvoir de raconter des blagues pour se faire aimer, et ainsi obtenir des faveurs auprès des PNJ.

Une vidéo expresse où je débloque le personnage Loup-Garou, dont la condition d'obtention est de tuer un fantôme (qui pop en cassant des tombes dans un cimetière), ce que je fais avec une arme spéciale du personnage Scientifique.


https://www.youtube.com/watch?v=9ehcGd3F9mw

Le reste, plus tard.

Whiskey
04/07/2017, 11h06
Très bon jeu que je recommande vivement, surtout en coop.

Medjes
04/07/2017, 15h27
http://forum.canardpc.com/threads/114463-STREET-OF-ROGUE-en-solo-ou-multi-le-roguelike-est-cuit-hacker

Mais bon, plus un jeu est bon, plus on en parle ^^

Super_maçon
04/07/2017, 16h18
Ha ha t'es devenu mainstream Tchey. Tu crées des topiques en double sur des jeux qu'on connait déjà.
Ta réputation en prend un coup si je puis me permettre. :ninja:

Tchey
04/07/2017, 16h37
Ha ha t'es devenu mainstream Tchey. Tu crées des topiques en double sur des jeux qu'on connait déjà.
Ta réputation en prend un coup si je puis me permettre. :ninja:

Haha !

Ouep, et le moteur de recherche de CPC aussi, car il n'a rien sorti quand j'ai cherché avant de poster.

Ce jeu est franchement jouissif. J'y jouais déjà via Itchio avant qu'il ne soit trop "public", et les mises à jour ont certainement bonifier le petit. C'est l'éclate. Il pourrait s'approfondir bien sûr, notamment en proposant plus d'alternatives au bourrinage très, trop, efficace, et bien sûr en ajoutant une tétrachiée de perso, perks, objets... mais c'est super marrant en l'état. Je dirais 10-12 heures pour tout débloquer, beaucoup plus si on veut juste se fendre la gueule en faisant quelques runs de temps en temps.

Asilar
04/07/2017, 17h11
Bonjour,

J'ai une petite question : y a-t-il un "objectif" de fin de partie ?
J'ai écumé pas mal de bacs à sables, et l'absence d'un objectif à très long terme défini commence à me faire défaut. C'est par exemple ce qui m'a fortement séduit dans Factorio.

Merci !

Whiskey
04/07/2017, 17h23
Bonjour,

J'ai une petite question : y a-t-il un "objectif" de fin de partie ?
J'ai écumé pas mal de bacs à sables, et l'absence d'un objectif à très long terme défini commence à me faire défaut. C'est par exemple ce qui m'a fortement séduit dans Factorio.

Merci !

Pour le moment non , en jeu normal (sans mutateur) le jeu s'arrete apres le level 3-3. Mais on peut rajouter le mutateurs sans fin, ou le end game sera ta mort et non les niveaux :p

Sinon les missons ressembles les uns avec les autres, tu aura toujours 2 ou 3 objectif par niveau (voler un truc, tuer quelqu'un, détruire un objet... etc), la seul chose qui évoluera est ta facon de jouer en fonction de la classe que tu prend.

Asilar
04/07/2017, 17h41
Merci pour ce retour, je vais attendre du coup ;)

Medjes
04/07/2017, 18h49
Tchey, c'est quoi ton id steam pour se faire un coop un de ces 4 ?

Tchey
04/07/2017, 19h03
Je n'ai pas de casque/micro, si on fait ça ce sera en muet. Tout ce que j'ai c'est un micro de karaoké planté dans une bouteille en plastique pour faire kit main libre, mais pour jouer c'est peu commode disons...

http://steamcommunity.com/id/tchey/

Merde j'ai cassé mon Steam je crois. J'ai mis à jour de Linux Mint 18.1 vers Mint 18.2 aujourd'hui, et maintenant Steam ne démarre plus.

$ steam
Running Steam on linuxmint 18.2 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1496897923)

et ça reste bloqué comme ça.

Ah, un combo Reboot /force update / reboot a clarifié les choses, ça marche.

Tchey
04/07/2017, 19h45
Tchey, c'est quoi ton id steam pour se faire un coop un de ces 4 ?

J'ai crée une partie "Coin Double", pass : CPCCPC
Qui veut vient (limité à 3 joueurs)

Jamais testé coop pas sûr de comment ça marche.

Medjes
04/07/2017, 20h50
J'arrive trop tard, mais hésite pas à le lancer via steam :) et meme si je suis dans autre chose.

EvilGuinness
30/07/2017, 19h59
Bon je ne sais pas où est l'autre topic du jeu, que je n'ai pas trouvé non plus, et pourtant je suis remonté jusqu'à 2016. Bref. Après une dizaine d'heures de jeu j'ai fini le 3.3 (avec un robot tueur aux fesses) et débloqué une bonne partie des persos. Jeu très sympa, même si je trouve que la zone 3 ne "vaut" pas les deux autres en termes de possibilités.

Certains persos sont quand même plus faciles à jouer que d'autres : les persos de contrôle d'un côté (hacker, vampire, esclavagiste) et ceux très orientés physique (genre le gorille). Le vampire est définitivement le plus facile : son pouvoir permet non seulement de se débarrasser des éléments gênants mais en plus de le faire en regagnant de la vie. C'est avec lui que j'ai avancé le plus facilement. Le gorille avec un buff de force + crit' est monstrueux. Dans les deux premiers niveaux, le hacker peut tout faire péter pour peu qu'on se mette dans un coin. L'esclavagiste c'est très rigolo aussi, surtout quand on doit "convaincre" un npc de refiler un objet...

Dans l'ensemble, bon petit bac à sable saupoudré d'événements aléatoires. Pour le moment j'ai eu la pluie de missiles (grâce à laquelle j'ai vidé un niveau entier avec le vampire), le "on en a gros" qui rend hostile un peu tout le monde, le robot tueur, les explosions radioactives. Les objets vont du cool au complètement idiot, les seringues sont toujours un grand moment de fun...

Bref globalement plutôt content de l'avoir pris après le "en chantier" paru il y a quelques numéros. J'attends la suite...

Chataigne
13/11/2018, 15h59
Ce jeu est une tuerie. Dans ma dernière partie j'ai pris le banquier d'affaire : j'ai passé les premiers niveaux à emprunter de l'argent pour acheter ma came mais j'ai mal géré mon stock et me suis retrouvé sans rien. Du coup j'ai joué vite en espérant me faire un peu de thune pour acheter n'importe quelle seringue à un dealer et j'ai finit par me faire gauler par les flic (et tabasser à mort bien sur, les flics ne rigolent pas).

Ce jeu est vraiment bon ;). C'est vraiment du n'importe quoi à tous les étages.

Depuis 2017 le jeu est toujours suivi. De nouveaux niveaux sont arrivés : après les bidonvilles, le quartier industriel et le parc, on a le centre ville, les quartiers riches et le village du maire. Peu de nouveaux personnages ou d'objet (bon il y a quand même le Necronomicon) mais énormément de nouveaux traits.

Silver
16/11/2018, 22h56
Très bon petit jeu en effet ! En 8h, il me reste seulement 2 persos à débloquer, et je n'ai fait que 2 niveaux différents parce que je me concentrais sur les persos d'abord. Le jeu est très amusant sur de courtes sessions, et prometteur en multi même si je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Mais ça devient tellement vite le bordel en solo que je ne me fais pas de soucis niveau amusement à plusieurs.

J'aime le fait que le gameplay de chaque personnage soit différent et pousse à revoir notre façon de parcourir les niveaux. Dans ma dernière session, je me suis surtout concentré sur le zombie qui permet de mettre le chaos partout en peu de temps. Ça me rappelle les premiers GTA (ceux en vue du dessus) quand je cherchais à faire un maximum de carnage sans m'occuper du reste.

À noter que le jeu sortira aussi sur consoles. S'il y a de la coop locale sur Switch, je pense l'acheter à nouveau. :p

Autrement, le dernier personnage à avoir été ajouté est le pompier. Je n'ai pas encore réussi à le débloquer, mais pour avoir vu une intervention des pompiers en jeu pour éteindre un incendie que j'avais indirectement déclenché, j'ai hâte d'en jouer un !

Silver
24/05/2019, 00h22
Je remonte le sujet pour signaler que la date de sortie officielle sera bientôt annoncée, sûrement aux alentours de l'E3 :
https://steamcommunity.com/games/512900/announcements/detail/1626275428271639763

Et le jeu a passé l'étape de certification pour les consoles donc il sera aussi disponible sur Xbox, PS4 et Switch :
https://steamcommunity.com/games/512900/announcements/detail/1625148260773827916

En attendant, il donne un bon coup de polish et s'attaque aux bugs restants, dont celui-ci. :)

If you enslave a Slavemaster, his Slaves will follow him so their heads don't blow up

Il y a donc peut-être des chances que je le reprenne sur Switch un de ces jours. Comme je le disais l'année dernière, si on peut y jouer à 2 en coop sur cette console, il y a moyen de bien se marrer.

Raoulospoko
24/05/2019, 08h38
Ah ben je croyais qu'il était déjà dispo sur Switch.
Bonne nouvelle !!

Tenebris
13/07/2019, 18h26
Le jeu vient découvrir l'existence de ce jeu et qu'il vient de sortir sur steam en version finale, j'ai lu un peu les avis, ça a l'air d'être du grand n'importe quoi bien fun. Très tentant !!!:bave:

Whiskey
13/07/2019, 19h59
Le jeu vient découvrir l'existence de ce jeu et qu'il vient de sortir sur steam en version finale, j'ai lu un peu les avis, ça a l'air d'être du grand n'importe quoi bien fun. Très tentant !!!:bave:

Fonce c'est de la balle !

Tchey
13/07/2019, 20h05
Je confirme.

L'un des rares jeux que je relance de temps en temps, c'est excellent.

frostphoenyx
13/07/2019, 20h28
Ce jeu est génial.

azruqh
13/07/2019, 21h35
Ce jeu est génial.
En solo aussi ou clairement orienté multijoueur ?

Whiskey
13/07/2019, 22h13
En solo aussi ou clairement orienté multijoueur ?

Les 2. En solo tu passe du bon temps, en multi c'est une bonne dose de rigolade.

Chataigne
13/07/2019, 22h14
En solo aussi ;).

azruqh
13/07/2019, 22h16
Les 2. En solo tu passe du bon temps, en multi c'est une bonne dose de rigolade.

En solo aussi ;).
Ok, vendu. Merci mes canards.

Tenebris
13/07/2019, 22h37
Merci pour les infos:)

darkmanticora
14/07/2019, 11h04
Ce jeu est génial.

Oui mais la vrai question tu la connais ? :ninja:

BenRicard
14/07/2019, 12h15
Oui mais la vrai question tu la connais ? :ninja:

Quel est le meilleur Final Fantasy ? :ninja:

Bref, le jeu se joue en multi local, ou en ligne ? et si ça se joue en ligne, des gens chauds pour tester ce soir ?

Tamppus
14/07/2019, 12h23
Jeu en local et en ligne ! J'aurais bien été partant mais je commence à 5h demain matin. Dans l'après midi je suis dispo si des canards sont partant (aujourd'hui comme dans la semaine).

frostphoenyx
14/07/2019, 12h43
Oui mais la vrai question tu la connais ? :ninja:

Oui, tu peux y jouer, ce n'est pas trop dur :p

darkmanticora
15/07/2019, 11h21
Oui, tu peux y jouer, ce n'est pas trop dur :p

^_^

Coin-coin le Canapin
05/10/2019, 13h16
Salut les amis, j'ai commencé Streets of Rogue et c'est très rigolo.

J'ai des questions.

Je trouve la possibilité se téléporter plus ou moins à volonté vers les points d'intérêt un peu étrange : surtout que les niveaux sont pas (pour le moment en tout cas) gigantesques. J'ai l'impression que ça enlève un peu de fun et d'immersion. Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé le médecin et je trouve les runs bien plus faciles avec cette classe qu'avec les autres. On peut stun à volonté et ainsi éviter plein de combats potentiels tout en gagnant un max d'items et de thunes. Le pistolet tranquillisant est surpuissant aussi et sert dans plein de situations.
En plus, on gagne de l'xp dès qu'on stun quelqu'un, quelqu'il soit, alors qu'avec un autre classe, genre flic, on a des malus si on menotte des innocents.
Je galère beaucoup plus avec le scientifique ou le hacker par exemple.

Est-ce aussi votre expérience ?

Silver
05/10/2019, 15h10
La téléportation n'est pas obligatoire. Les seules fois où je l'utilise, c'est quand je me trompe de bouton en regardant la carte. :p

Et chaque personnage apporte une difficulté différente qui permet de varier les types de gameplay. Tu peux passer du médecin qui a la vie facile avec son côté pacifiste au zombie qui lui se fait attaquer par tout le monde à vue. Donc moi je choisis le personnage en fonction du gameplay que je veux sur le moment.

Il y a des fois où je prends le soldat pour tout défoncer ou des classes plus subtiles pour jouer le plus discrètement possible. J'avais peu joué avec le hacker d'ailleurs, mais je l'ai pris pour mon dernier run et je le trouve intéressant, puisqu'on peut remplir des quêtes sans entrer dans un bâtiment.

Pour le policier, il faut vraiment faire attention à la couleur des menottes. On peut seulement arrêter quelqu'un quand elles sont grises, ce qui n'est pas facile.

Mais mon préféré reste le zombie. :cigare:

Pyrrhus67
11/10/2019, 11h19
coin coin la tp ne se fait que jusqu'aux endroits que tu as déjà découverts il me semble, et quand tu es en extérieur et en sûreté.
C'est très utile je trouve car parfois les niveaux sont grand et notre perso lennnnt. Cela évite les allers/retours.


J'avais posté ça sur l'autre topic mais je suis content de voir que le jeu est un peu plus populaire sur celui-ci.
Mon post s'adresse à ceux ne l'ayant pas encore acheté.

Après avoir testé à de multiples reprises la démo, je ne suis pas déçu d'avoir acheté la version steam. Elle comporte bien plus de contenu et on alterne les niveaux wtf (le niveau 3 mutator :wub: ) avec ceux plus "tactiques" (les ennemis deviennent de mieux en mieux armés et sont plus nombreux). Il y a davantage de sources de game over prématuré au fur et à mesure de la progression, parfois jusqu'à l'absurde (patinoire/mines/militaires/cannibales/mutator/vampires :p).

Mais la mort n'est jamais injuste, elle résulte d'un mauvais choix.

En résumé ne vous fiez pas uniquement aux 3 premiers niveaux, ça se corse rapidement, et les différents choix possibles y prennent davantage de sens ! Vouloir tuer tout le monde à chaque niveau et ouvrir tous les coffres en bois est souvent contre-productif. Même si se retenir est difficile. :ninja:

Je recommande la démo (https://madguy.itch.io/streets-of-rogue)(3 niveaux aléatoires mais déjà de nombreux persos jouables et de la coop limitée à 2 en local uniquement) pour se faire une idée.

Pour vous donner une idée de mon profil j'adore FTL (meilleur rogue-like du monde, vraiment) et l'ai fini très souvent (et avec de nombreux vaisseaux) en normal.

MrSkiz
11/10/2019, 11h47
Je recommande la démo (https://madguy.itch.io/streets-of-rogue)(3 niveaux aléatoires mais déjà de nombreux persos jouables et de la coop limitée à 2 en local uniquement) pour se faire une idée.

Merci j'étais passé à côté.

Elroukino
02/12/2019, 16h53
J'ai acheté le jeu suite à sa présentation par Sébum dans l'avant-dernière émission. Pas de regrets, c'est vraiment passionnant, notamment dans le fait que le gameplay change à chaque personnage.

Par contre, un conseil, ne commencez pas par le premier de la liste, à savoir le clochard. J'ai failli abandonner le jeu tant il est compliqué à jouer pour un premier run. :red:

Vegas
04/12/2019, 11h42
17€ on va attendre les soldes hein :rolleyes:

Tchey
09/01/2020, 20h11
Nouvelle mise à jour, et pas des moindres : le support du Steam Workshop. On peut déjà jouer avec Gordon Freeman. Ça promet du lourd tant le jeu est génial. Je viens de refaire une partie avec le Hacker pour débloquer le robot, c'est toujours aussi marrant. L'un des meilleurs jeux de la décennie passée et présente. En bonus, c'est à -30% en ce moment.

Kompre
10/01/2020, 02h14
En effet. Ce jeu est génial. Je l'ai découvert récemment, après que Sebum le cite comme le jeu indé de l'année. Et c'est une expérience unique. J'ai fini un run avec le vampire et c'était vraiment réjouissant d'aller jusqu'au bout. Même si chaque partie apporte son lot de plaisirs simples.

Un jeu étrange et super intéressant. :p

Chataigne
10/01/2020, 08h48
Pareil, je le relance régulièrement et je m'y amuse toujours autant. Plein de personnages qui se joue différemment, de l'humour débile, une mort qui peut arriver très vite...

Tient sinon, vous avez déjà réussi à tuer le robot tueur ? J'ai tenté la technique "je te tourne autour en te tirant dessus" mais c'était trop long et je finissais toujours par me prendre une roquette. Je n'ai pas testé les grenades EMP.

Pyrrhus67
10/01/2020, 09h55
Il fait trop mal. Il y a des astuces pour le tuer (https://streetsofrogue.gamepedia.com/Killer_Robot) mais faut pas se louper, le game over est vite arrivé ...
Les EMP font 100 de dégât (sur ses 1000 hp).

Mon problème avec ce jeu c'est que je veux faire tous les objectifs, tuer tous les dealers, avoir tous les objets ... Ce qui n'est pas compatible avec un un "optimisé", ou ce robot tueur. :p
Le mieux c'est de l'éviter je pense et d'aller à l'autre bout du niveau quand il est là, et de ne pas trop traîner / faire trop de choses.

Kompre
10/01/2020, 10h00
Ouais moi je le gère pas du tout le robot. Heureusement qu'il est bien lent, et qu'il fait un max de victimes collatérales ! :p

Sinon vous jouez des fois avec les mutateurs ? Ca a l'air génial sur le papier, mais il y a tellement de choix que je sais pas trop par quel bout commencer ! Vous avez des conseils de trucs sympas pour renouveler l'expérience ? Mutateur + perso marrant. En fait, même question pour loadout d'upgrade ? Que je fais vraiment par dessus la jambe ... Le jeu a une telle richesse ..

Chataigne
10/01/2020, 10h20
Pas encore testé le mutateur. En ce moment j'essaie de chopper les succès et de finir les grosses quêtes, certaine sont assez dures (celle du hacker ....). Mais c'est clair que tout finir c'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber, surtout sur les niveaux avec event. A part si tu joue un gros bourrin qui peut encaisser, et encore faut être tactique sur les derniers niveaux.

Le robot, avec un personnage rapide comme le voleur, des fois c'est pratique. Tu peux t'en servir pour péter les murs et économiser tes outils. Voir tuer tes cibles ;).

Mes prochains essais seront avec le loup garou, peut être sans sa grosse quête qui est vraiment difficile.

FericJaggar
12/01/2020, 00h17
Après essai de la démo et moultes tergiversations j'ai craqué pour le jeu. Le potentiel de débilités a l'air bien élevé :)

Pluton
12/01/2020, 07h30
Ça n'existe pas sur Android ce machin ?

Haiden
12/01/2020, 09h32
La switch ca compte ?

Kompre
12/01/2020, 13h53
Mes prochains essais seront avec le loup garou, peut être sans sa grosse quête qui est vraiment difficile.

Ah ouais je comprends rien à sa quête. J'essaie d'être en Loup-garou aussi souvent que possible, mais ca a pas l'air de suffire.

Sinon j'aimerais bien des petits conseils sur comment jouer le comédien. Ca a l'air super, mais en pratique je vais nulle part. J'ai cherché des vidéos sur youtube, mais sans succès. J'ai du mal à pas jouer bourrin ou "manipulation" (hack, ventilations, shapeshifter) dans le jeu. Je sens que je rate plein de méthodes potentielles cool, alors si vous avez des petits conseils, ou juste témoigner que ca marche ?

Chataigne
12/01/2020, 15h03
Sa quete je l'ai laissé tomber : Il faut tuer 5 personne en étant loup garou. Mais c'est chaud car les mecs passent leur temps à fuir et 15 secondes ça passe vite.

Comédien je ne suis pas fan, en fait faut faire son pouvoir spécial au plus de gens possible, ça peut changer leur attitude envers toi : loyal, associé ou ennuyé si tu n'as pas de chance. Et du coup ça t'ouvre quelques possibilités. J'ai l'impression que c'est complètement aléatoire.

Mais du coup tu te retrouves souvent a finir les quêtes en bourrins si tu n'as pas réussi à convertir les cibles.

Kompre
12/01/2020, 15h19
Sa quete je l'ai laissé tomber : Il faut tuer 5 personne en étant loup garou. Mais c'est chaud car les mecs passent leur temps à fuir et 15 secondes ça passe vite.

Ah d'accord ! Je comprends maintenant. Et en effet c'est pas gagné. Déjà que le pouvoir loup-garou est déjà un peu délicat..



Comédien je ne suis pas fan, en fait faut faire son pouvoir spécial au plus de gens possible, ça peut changer leur attitude envers toi : loyal, associé ou ennuyé si tu n'as pas de chance. Et du coup ça t'ouvre quelques possibilités. J'ai l'impression que c'est complètement aléatoire.

Mais du coup tu te retrouves souvent a finir les quêtes en bourrins si tu n'as pas réussi à convertir les cibles.

Exactement le même ressenti. Je trouve ca trop aléatoire et finalement pas si puissant d'avoir des alliés de tout bord. Du coup j'ai l'impression de rater un truc.

Chataigne
12/01/2020, 22h36
J'ai détruis le robot tueur :cigare:

Avec le hacker je l'ai piraté pour réduire sa précision. La technique était de se mettre dans un couloir et de le forcer à tirer. Vu qu'il ne tirait pas droit, il tirait dans le mur a côté de lui et se prenait de dégâts.
Comme j'étais dans le quartier industriel je lui ai explosé quelques tonneaux sur lui et j'ai aussi fait exploser un générateur instable.

Je suis content :).

Tchey
13/01/2020, 10h24
Le Comédien, c'est aléatoire, c'est dommage. Je viens de refaire une partie avec lui, j'suis mort au niveau 4 ou 5.

Devant un gang un fois j'ai contenté tout le monde et j'ai eu un pote, idem devant une bande de policiers, alors qu'une autre fois j'ai eu tout le monde énervé.
Ça reste très puissant d'avoir des loyaux partout qui te défendent en cas d'attaque, mais c'est bourrin, alors que j'attends le Comédien plutôt comme subtil.
Enfin, ça doit être le Comédien version The Watchmen...

Kompre
13/01/2020, 11h25
Enfin, ça doit être le Comédien version The Watchmen...

Ah ouais exactement !! Bien vu ! :p

Parce que c'est vrai qu'au final ca se termine toujours en partie super brutale. Genre le Comédien tellement offensif qu'on finit en bagarre générale avec des fans et des haters. Et c'est beaucoup plus meurtrier que d'autres persos qui seraient à priori plus violent. Genre l'assassin ou le vampire. Après il doit y avoir des traits d'upgrade qui doivent être adaptés au Comédien et qui le rendent plus jouable ? Ainsi que des facons de procéder. Car on sent qu'il y a du potentiel ...

J'aimerais vraiment trouver une vidéo d'un pro sur ce perso.

Chataigne
13/01/2020, 11h31
Tous les personnages sont finalement un peu bourrin. Tabasser des mecs a coup de batte, souvent, c'est la solution la plus simple. Après on gagne moins d'XP...

Kompre
13/01/2020, 11h36
C'est vrai que le seul que j'arrive à jouer subtilement c'est le Doppelgänger. Et encore, c'est souvent interrompu par des moments de craquage suivi de passages de grande violence ...

Chataigne
13/01/2020, 11h45
Le docteur et le flic peuvent être assez non violent. Leur pouvoir est assez puissant et permet d'éviter de tuer (trop) de gens. Pour le flic on peut aussi laisser faire ses collègues des fois :).

Des fois je m'impose des contrainte (pas d'arme à feu, ne tuer personne directement ...) mais ça fini toujours par échouer pendant les events.

Sinon en parlant du flic, je m'étais fais un personnage personnalisé marrant. Le ripou : mélange de flic (menotte + perte d'XP en cas de meurtre d’innocent) et le banquier (accro aux substance). Je lui avait mis tout un tas de malus, notamment celui où des personnes aléatoires t'attaquent. C'était marrant mais je ne dépassais jamais le quartier industriel ^_^.

Tchey
13/01/2020, 12h54
Moi j'aime bien le vampire et le pirate, et d'autres aussi...

J'ai lu que les personnages petits comme le Changeforme peuvent se déplacer par les chiottes, façon égouts/téléportation, mais jamais tenté encore !

FericJaggar
14/01/2020, 22h19
Moi j'aime bien le vampire et le pirate, et d'autres aussi...

J'ai lu que les personnages petits comme le Changeforme peuvent se déplacer par les chiottes, façon égouts/téléportation, mais jamais tenté encore !

D'ailleurs je suis rentré par une chiotte avec le Changeforme, mais il ne s'est rien passé. Peut-être parce qu'il n'y avait pas d'autres cuvettes dans le niveau ? Dit comme ça, ça semble un peu surréaliste :ninja:

Pyrrhus67
17/01/2020, 13h26
Tiens j'ai arrêté de déconner et j'ai enfin fini le jeu hier soir, avec le voleur. :lol:
Les coupe-vitres c'est la vie.
Et comme d'hab, tester les seringues dans les conduits d'aération c'est marrant.

J'ai assez peu bourriné, je suis fier de moi.
Les coffres en bois je ne les ai pas tous faits pour la grosse quête (que j'ai réussie !!), car ils sont la plupart du temps nuls.

Le truc bien OP :
Traverser un mur d'une boutique pour aller directement dans la chambre forte, percer le coffre puis forcer la porte de la pièce au pied de biche, pour finir derrière le gérant.
Ensuite il nous houspille mais il n'a rien vu de répréhensible, et on repart avec le loot l'air de rien. B)

Chataigne
17/01/2020, 13h37
Tiens marrant je l'ai fini aussi avec le voleur hier. Ils ont un peu simplifié la grosse quête, avant il fallait récupérer tous les coffres, tu finissais toujours par merder à un moment...
Par contre il me semblait que quand tu es dans une pièce fermée à clef, comme la salle des coffres d'une banque, tu pouvais sortir sans avoir besoin de déverrouiller la porte.

Sinon il ne me reste plus qu'un seul succès à débloquer : celui où il faut tuer un vampire avec un loup garou. J'ai beaucoup de mal à jouer avec le loup garou, surtout que j'essaie toujours de finir sa grosse quête... C'est souvent là où ça merde ^_^.
Il faudrait que j'achète une pastille de géant, ça me permettrait de tuer plus rapidement les pnj. Mais bien sur le jeu ne me la propose jamais...

FericJaggar
17/01/2020, 21h05
Je suis scotché dessus et c'est fou les petits détails qui rendent le jeu wtf : je viens de me rendre compte qu'en cannibale la viande cuite (un pauvre type mort dans un incinérateur) redonne 2x plus de vie :XD:
Sinon je n'ai pas encore terminé le jeu mais je suis arrivé assez loin avec le vampire, 5-1 ou 5-2 je crois, mais il y a toujours un truc qui tourne au vinaigre. J'avais pourtant survécu à une guerre homérique entre cannibales et soldats, c'était l'enfer.

FericJaggar
25/01/2020, 22h25
Je remonte le topic de ce superbe jeu. Déjà terminé avec le vampire et le cannibale, je tente maintenant avec le zombie (moins facile mais très drôle). La dévastation laissée par la horde :wub: J'ai l'impression que les persos avec du sustain sont avantagés.

Silver
03/04/2020, 21h14
Il va y avoir du nouveau contenu pour le jeu, et maintenant qu'il est stable et jouable du début à la fin depuis 2 ans, l'auteur commence à travailler sur une suite :
https://steamcommunity.com/games/512900/announcements/detail/2114944526809536947

Il signale aussi que les versions consoles sont à la traîne à cause de soucis de certification qu'ils ont eu, donc la version PC est la plus récente.

Poussin Joyeux
03/04/2020, 23h46
Je l'ai réinstallé hier justement. Et c'est un jeu que j'avais mis de côté à tort. Vraiment bien amusant !

Silver
01/05/2020, 00h26
Arrivée d'un DLC avec 6 nouveaux personnages ayant chacun ses propres quêtes et capacités :
https://store.steampowered.com/app/1285810/Streets_of_Rogue_Character_Pack/

Infos sur le DLC et le dernier patch : https://store.steampowered.com/newshub/app/512900/view/3337673184043757253


http://www.youtube.com/watch?v=a5-mCZwAd60

Pas mal de fun pour pas cher visiblement, mais pas forcément indispensable non plus. :)

Tamppus
01/05/2020, 09h36
J'ai pas réussi à savoir si le DLC fera un apparition sur l'eshop de la switch. J'y joue plus sur ce support que sur PC :ninja:

Safo
05/06/2020, 23h04
C'est sympa et j'aime bien faire mon bonhomme de chemin et débloquer de nouveaux personnages puis les essayer.

Seulement malgré les différentes possibilités, je trouve que leur accroche est bien light "It's Gungeon meets Deus Ex, mixed with the anarchy of GTA". C'est 10% de l'un, 10% de l'autre et 10% du dernier. Reste plus ou moins 10% de son identité propre.

Du coup ca fait light en terme de contenu/possibilités.

Vous avez tenu combien de temps dessus?

azruqh
05/06/2020, 23h08
C'est 10% de l'un, 10% de l'autre et 10% du dernier. Reste plus ou moins 10% de son identité propre.

Du coup ca fait light en terme de contenu/possibilités.
Ça fait surtout 40%. : /

Safo
06/06/2020, 00h20
Ça fait surtout 40%. : /

C'est précisément mon propos.
Il lui manque un tas de chose du coup je trouve pour en faire d'un jeu correct un bon ou excellent jeu.

azruqh
06/06/2020, 00h30
C'est précisément mon propos.
Il lui manque un tas de chose du coup je trouve pour en faire d'un jeu correct un bon ou excellent jeu.
Oui oui, j'avais bien compris. Ou, plutôt, j'avais peur d'avoir compris. , )

Chataigne
06/06/2020, 11h00
C'est précisément mon propos.
Il lui manque un tas de chose du coup je trouve pour en faire d'un jeu correct un bon ou excellent jeu.

Ça reste un jeu fait par un seul mec dans son garage. Personnellement j'adore ce jeu, j'y ai joué 120 h et ai tout débloqué. Je le relance régulièrement pour me faire une petite partie selon mes envies (bourrin, piratage, furtif.... ). Je m'y amuse toujours autant.

Et il parait qu'en coop c'est encore mieux.

Tchey
06/06/2020, 11h30
Ça reste un jeu fait par un seul mec dans son garage. Personnellement j'adore ce jeu, j'y ai joué 120 h et ai tout débloqué. Je le relance régulièrement pour me faire une petite partie selon mes envies (bourrin, piratage, furtif.... ). Je m'y amuse toujours autant.

Et il parait qu'en coop c'est encore mieux.

J’aquiese et confirme pour le coop, rarement pratiqué mais jouissif.

Garven
29/08/2021, 12h32
Petit déterrage. Si d'aventure certains sont chaud pour des sessions (courte ou longue hein), j'y joue un peu avec Tamppppus alias Wabon (Je me souviens jamais...).
Pour ceux qui ne connaissent pas, en multi, c'est très, très drôle.

Silver
29/08/2021, 16h44
Petit déterrage. Si d'aventure certains sont chaud pour des sessions (courte ou longue hein), j'y joue un peu avec Tamppppus alias Wabon (Je me souviens jamais...).
Pour ceux qui ne connaissent pas, en multi, c'est très, très drôle.

Ça me tente, oui. :cigare:

Medjes
29/08/2021, 16h52
Vendu aussi. Pas tout débloqué, mais pas mal de trucs deja

Tchey
26/01/2022, 14h49
Des nouvelles de Streets of Rogue 2, ça s’annonce très bon.

https://store.steampowered.com/news/app/512900/view/3146323379887553148

En gros : monde ouvert, environ 3000 fois plus vaste qu’un niveau typique de SoR1.
En gros, c’est GTA 2 + Saint Row 69.



Sequel News
2021 was actually the most difficult year for me in terms of sheer brain-busting programming challenges since I began development way back in 2013. My goals for the year were simple: get the hard, technical stuff out of the way, and create a solid base for my future work on the game. 2022 is all about implementing actual structure and content into the game, which should hopefully be a lot more fun and a lot less stressful. I'm super excited about my upcoming work, and I can't wait to see this thing start to come together as a cohesive whole.

Got suggestions for what you want to see in the sequel or questions for me? Post them in the comments below, and I'll try to answer what I can!

(From here on out, I'll be referring to the sequel as "SOR2", but just to be clear, it doesn't have an official name as of yet.)

Here's just some of what I've been working on:

Fully streaming open world
- The original Streets of Rogue was level-based. Upon entering a new level, the game would procedurally generate everything over the course of a loading screen. This is how a typical rogue-lite works.

Streets of Rogue 2 takes an approach similar to other procedurally generated open-world games, such as Minecraft. As the player moves along the landscape, the procedural generation system works its magic to determine what the world should look like, new chunks of data are streamed in, and old data is removed.

There’s nothing particularly new or innovative about how I’ve approached all of this. However, the major challenge comes in the form of integrating my existing systems into this new structure. AI, combat, items, world interactions, etc., there are very few aspects of the game that didn’t need heavy modification to function properly.

World generation system
- At the start of a new game, SOR2 generates a large procedural world that is (for the moment at least) approximately 3,000 times the size of a SOR1 level. This world includes a full countryside to explore, complete with numerous cities and towns, and an interconnected road system.

“Dungeons”
- When I say “dungeon”, I’m referring to any area that the player enters which isn’t a part of the main open world. This could end up being anything from a small cave to a multi-story underground city.

New Save/Load system
- The original SOR allowed for saving at the beginning of levels. Nothing too fancy. However, saving the state of a large open world is… something more of a challenge. Bear in mind that SOR2 is a persistent sort of open world, more akin to Skyrim than GTA5. For example: if you blow up a wall, it stays blow’d up. If you punch a shopkeeper, he’s going to stay angry, even if you walk halfway across the world and return to his shop.

New map systems
- SOR2 actually includes a couple of different types of maps. First off, there’s the “close-up” maps, which are similar to the maps in SOR1, but are now capable of following the player as they move around the open world. And second, there’s a much more zoomed-out world map, which shows a somewhat abstract version of the entire game world.

Day/night cycle
- The game world changes in significant ways based on the time of day…

NPC Schedules
- NPCs are now capable of pursuing different goals based on the time of day. For example, a Shopkeeper might leave their home at 8:00 in the morning, drive their car to a store that they own, work until 10:00 at night, and then return home.

Vehicles
- There were two major challenges to solve when implementing vehicles: A. coming up with a solid driving model that’s both fun and not completely awkward due to the top-down nature of the game, and B. NPC artificial intelligence. I’m happy to say that both A and B are in great shape right now.

Animals
- Yes, the game will have animals this time around. No, I’m not going to say which ones. Will they be playable?... We’ll see!

Ability to build walls and floors
- SOR2 will allow players to create their own structures within the game world. While I don’t want to give away any specifics about the purpose of these structures just yet, I will say that they may have uses beyond what is typically seen in open-world sandbox games.

Diagonal walls
- In the original SOR, you may have noticed that walls exclusively face 90-degree angles. Last February, I spent three torturous weeks re-jiggering my systems to allow for 45-degree angles as well.

Level editor updates
- The level editor has been updated to accommodate new features of SOR2, such as the ability to construct large regions of the world.

“Abstracted” AI system
- NPCs are capable of continuing to pursue their high-level goals regardless of their distance from the player, and with little performance cost. Just because you’re on the opposite end of the world, doesn’t mean NPCs can get out of doing their jobs!

Full couch co-op support
- Returning from the first game, SOR2 still supports up to four players in split-screen mode. Players can act completely independently from one another, visiting different locations on the map at the same time, or even entering different dungeons.

Full online multiplayer support
- Much like the first game, SOR2 will allow for players to jump into and out of a game at any time. Loads of time has been spent adapting online multiplayer to the game’s new open world structure.

Early quest integration
- All of the quest types from the original game are fully functional in SOR2, with a number of new ones planned. I’m also intending to add some actual narrative to the quest system this time around…

A new look
- While SOR2 retains the top-down perspective of the first game, the graphics are in the process of being overhauled to look super-stunning.

Performance and memory optimization
- I spent close to two months optimizing the crap out of this game. Why so much time at such an early juncture? Imagine this scenario: four players in split-screen coop are driving their cars at high speeds in four completely separate locations on the map, in areas dense with buildings and objects. And they’re playing on a Nintendo Switch. For my own peace of mind, I needed to ensure that it was actually feasible to do this while maintaining a decent-ish frame rate and streaming in new data quickly enough.

Bug testing
- A LOT of time has been spent working out the kinks in the features that I’ve listed above. My hope is that I won’t be constantly getting stopped in my tracks with showstopping bugs during my efforts to add “the fun” to the game this year.

MrSkiz
26/01/2022, 17h22
Appétissant !

Tchey
05/10/2022, 09h22
Streets of Rogue 2 arrive en 2023, la page Steam est ouverte et des captures montrent un visuel bien plus fin et riche que le précédent jeu.

Un monde ouvert à la GTA + Deus Ex, qui qu’en veut ? Mouah mouah mouah !


Streets of Rogue 2 is a procedurally generated open-world game about player choice, freedom, and anarchic fun. The game takes inspiration from open-world and crafting/survival titles ranging from Skyrim to GTA to Valheim to Stardew Valley, with an emphasis on streamlined and fast-paced gameplay. It also adds the free-form, experimentation-driven, emergent elements of RPGs like Deus Ex to create a true sandbox experience.

https://store.steampowered.com/app/2165810/Streets_of_Rogue_2/

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/2165810/ss_03ea09d1b48c77678b12192862c0c11da8c091da.1920x1 080.jpg?t=1664939465

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/2165810/extras/TruckDrive.gif?t=1664939465

Chataigne
05/10/2022, 09h28
:wub:

Esprit
05/10/2022, 14h42
Grâce à vous, je l'ai vu à vil prix, je vais l'essayer tout à l'heure ! Merci :p

FericJaggar
05/10/2022, 15h16
Rien qu'une suite plus jolie avec quelques possibilités en plus je dis oui :wub:

Tchey
05/10/2022, 16h21
Rien qu'une suite plus jolie avec quelques possibilités en plus je dis oui :wub:

Le monde ouvert risque d’apporter un lot de délires, curieux de voir ce que ça va donner et comment ce sera gérer, car dans missions courtes du premier, on peut facilement "casser" la carte.

Ouamdu
05/10/2022, 18h41
Je need, j'ai adoré le 1 que j'ai fini il y a peu.

rodriguezCIA
05/10/2022, 18h46
Hmm, un truc que j'aimerais bien voir changer : la durée des runs. On arrivait vite à 4/5h la run, ce qui nous a rapidement calmé. 1/2H max ça serait top.

Kompre
06/10/2022, 07h17
Totalement d'accord. Le jeu est très bon, mais c'était un peu trop long. Peut-être que dans le 1 ils auraient gagné à avoir qu'une zone par thème. Je trouve pas forcément qu'en avoir 3 ajoute beaucoup. Je comprends qu'ils ont équilibré la progression comme ça. Mais le jeu gagnerait à être un peu plus dense. Il y a tellement de persos et de situations à essayer.

Du coup avec une seule map, on va peut-être directement accélérer un peu la partie.

LePoulpe
06/10/2022, 14h11
J'ai adoré le premier, hâte de mettre la main dessus. :bave:

Erkin_
06/10/2022, 15h44
Hmm, un truc que j'aimerais bien voir changer : la durée des runs. On arrivait vite à 4/5h la run, ce qui nous a rapidement calmé. 1/2H max ça serait top.

Quand on regarde la fiche steam du 2, il n'est jamais fait référence à l'aspect rogue-lite donc je me demande s'il adoptera toujours les codes d'un jeu à run, surtout avec leur nouvelle approche de monde ouvert. Le quote de Tchey en haut semble confirmer cela, avec un monde persistant.

Loddfafnir
06/10/2022, 16h30
Quand on regarde la fiche steam du 2, il n'est jamais fait référence à l'aspect rogue-lite donc je me demande s'il adoptera toujours les codes d'un jeu à run, surtout avec leur nouvelle approche de monde ouvert. Le quote de Tchey en haut semble confirmer cela, avec un monde persistant.

Il me semble avoir lu que oui mais je ne sais plus où.
J'en ai retenu des runs plus longs (~10h) mais facilement "découpables".

Silver
19/12/2023, 18h33
Premier dev blog avec pas mal d'images de Streets of Rogue 2. Le développeur explique ses choix de design, et il dit que ça lui a pris 10 minutes en voiture pour parcourir la carte en monde ouvert en ligne droite. Carte qui est générée procéduralement au passage.

Les véhicules font penser aux premiers GTA dans la façon où on entre et sort facilement. Par contre ils ne se comportent pas de la même manière sur la route.

Et je trouve les graphismes bien plus jolis maintenant. :love:


https://www.youtube.com/watch?v=Mc0r7QddldI

Erkin_
19/12/2023, 19h40
Il semble sous-entendre que DF, CDDA, Unreal world sont moches et que ce n'est pas le cas de Streets of rogue. C'est présomptueux je trouve, avec ce design (perso à grosse tête, voitures qui font la taille des personnages, gros projectiles, personnages qui reculent à mort à chaque coup).
C'est dommage de ne pas avoir profité de cette V2 pour partir dans un style visuel proche de Metrocide.

LePoulpe
19/12/2023, 19h44
C'est très bien ainsi.

Coin-coin le Canapin
19/12/2023, 20h07
J'avais aimé le 1, mais dur d'adopter l'interface. J'ai essayé d'y rejouer, j'ai pas réussi jusqu'à cause de ça. La gestion de l'inventaire est absolument affreuse.
C'est, je crois, le seul jeu qui m'a flingué mon expérience juste à cause de l'interface, avec Dying Light (que j'ai adoré aussi).

J'espère que ce sera différent dans le 2 :emo:

Chataigne
20/12/2023, 09h17
C'est dommage de ne pas avoir profité de cette V2 pour partir dans un style visuel proche de Metrocide.

Heureusement qu'il a gardé le même style, ça aurait été complètement hors sujet un style proche de Metrocide. Street of Rogue, c'est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, ce n'est pas réaliste et ça n'aspire pas du tout à l'être. Il veut juste être fun et être un gros simulateur d'anarchie, ce qu'il réussi plutot bien je trouve.

Tchey
20/12/2023, 10h06
Moi j’aurais aimé un "true top down" à la GTA1, plutôt qu’avec une perspective, mais vu comment j’ai aimé SOR1 et ce qui s’annonce pour SOR2, je pense que je serais un joueur satisfait.

Herr Peter
20/12/2023, 10h33
J'ai passé de franchement bons moments sur le 1er Streets of Rogue, avec son lot de situations grotesques bien marrantes où parfois je réussissais des quêtes sans même le vouloir. Après, pour le 2ème opus, je comprends que les devs veulent tenter d'ajouter des nouveaux éléments, même si ça décevra forcément les puristes purs et durs.

J'espère qu'il y aura une démo pour tester tout ça.

Wulfstan
20/12/2023, 15h51
En voyant la vidéo j'ai été surpris de l'ambition qu'il a eu avec cette suite. Entre la taille de la carte, le cycle jour nuit pour les NPC, le multi-joueur, et tout le reste. Je suis content que ça ait l'air de bien avancer, et impatient qu'il sorte !

Et heureusement qu'il a conservé le style graphique du premier opus, cela apporte beaucoup au charme du jeu.