PDA

Voir la version complète : Dual Boot Format In Your Face



Flubber
29/06/2007, 13h44
Hello les hommes qui suent,

J'ai fait un dual boot XP / Vista, mais comme j'utilise beaucoup plus xp que vista et qu'il commence a déconner je voudrais le formater, y'a moyen de réinstaller xp sans se taper l'installe de vista (par exemple en réinstallant à la barbare xp sur la partition prévu pour lui et en lançant l'outil de réparation de vista ensuite pour qu'il recréer son boot menu?
Merci...

L-F. Sébum
29/06/2007, 14h26
Hello les hommes qui suent,

J'ai fait un dual boot XP / Vista, mais comme j'utilise beaucoup plus xp que vista et qu'il commence a déconner je voudrais le formater, y'a moyen de réinstaller xp sans se taper l'installe de vista (par exemple en réinstallant à la barbare xp sur la partition prévu pour lui et en lançant l'outil de réparation de vista ensuite pour qu'il recréer son boot menu?
Merci...

Je comprends pas trop ce que veux dire. Si tu veux juste réinstaller XP (et qu'il a sa propre partition), mets le CD d'Xp, formate sa partition (sans toucher à la partition Vista) et réinstalle-le dessus. Ca ne devrait pas affecter Vista.

Maintenant si tu veux juste "réparer" ton Xp qui déconne sans avoir à tout formater, tu peux, mais c'est assez merdique. Je l'avais fait une fois (Xp planté à mort, impossible de démarrer, plein de travail non archivé sur le disque). Utilise l'option "réparer" dans le menu du CD d'installation Xp et il va se contenter d'écraser ton ancien Xp avec un nouveau. Mais alors je te parle pas de l'état dans lequel sera ton PC (des pilotes installés sur le disque mais pas enregistrés dans le registre, etc...). Si tu veux que ta partition Xp soit utilisable à nouveau, tu devras faire une install "propre" un jour où l'autre de toute façon.

Flubber
29/06/2007, 14h34
Le problème c'est que vista écris par dessus le mbr lors de son install en remettant xp ce dernier va supplanter le mbr de vista et donc j'aurais plus le dual boot et partition vista inutilisable. Je me demande donc si après avoir réinstaller xp je pourrais réparer le mbr pour que vista reprenne le dessus.

Je veux évidemment faire un réinstalle complète de xp la réparation c'est juste une blague de billou (volontaire ou non la blague d'ailleurs)

L-F. Sébum
29/06/2007, 15h42
Le problème c'est que vista écris par dessus le mbr lors de son install en remettant xp ce dernier va supplanter le mbr de vista et donc j'aurais plus le dual boot et partition vista inutilisable. Je me demande donc si après avoir réinstaller xp je pourrais réparer le mbr pour que vista reprenne le dessus.

Ah, je savais pas, faut dire que je n'ai pas d'expérience du dual-boot. Il n'y a pas des softs qui permettent de gérer ça facilement ?

Flubber
29/06/2007, 21h51
Ah, je savais pas, faut dire que je n'ai pas d'expérience du dual-boot. Il n'y a pas des softs qui permettent de gérer ça facilement ?

Bien vu j'ai pas penser a un soft tiers :)