PDA

Voir la version complète : SSD qui freeze



CocoBlue
29/06/2017, 16h22
Bonjour,
ça fait plus ou moins deux ans que j'ai acheté un ssd et depuis que j'ai installé chrome dessus j'ai souvent des freeze (sur chrome) qui peuvent durer jusqu’à 60 secondes et régulièrement, je dirais toute les 10-15min
J'ai mis Chrome sur mon HDD de 2To et depuis aucun freeze donc il s'agit bien de ce composant et pas de mon CPU ou autre. Mes autres logiciels tel que photoshop etc sont sur mon SSD et j'ai aussi des freeze
Que dois-je faire ? je sais qu'il ne faut pas défragmenter comme un HDD mais je vous demande au cas ou, vu que j'aimerais remettre mes logiciels sur mon ssd. (ps : j'ai windows 7 sur le SSD)

Le SSD en question :

SSD CT480BX200SSD1 de 447.13 Go SATA III
Firmware: MU02.6
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Température HDD: 28 °C
Temps de fonctionnement: 1390 heures

et au cas ou voici le reste de ma config :


NVIDIA GeForce GTX 960 (gpu)
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.63 MHz (ram)
MSI 970A-G46 (MS-7693) 2.0 (carte mère)
AMD FX-8350 Cdencé à 4 GHz (cpu)
Disque dur WDCWD10EZEX-22RKKA0 de 931.51 Go SATA III (HDD 1)
Disque dur WDCWD20EZRX-00DC0B0 de 1.82 To SATA III (HDD2)
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit (réseau)

Anonyme1002
01/07/2017, 06h48
bah pour moi t'as clairement identifier le soucis, ton SDD est en train de crever.
Si tu peux, formate le et test le sur un adaptateur pour en faire un disque dur externe et tente des manipulations avec. Vois si ça persiste dans de la lecture de film.
Mais tu ne peux pas réparer un SDD.
Perso, j'ai toujours considéré que c'était une mauvaise idée d'utiliser son SSD pour l'OS, j'en ai de 4 ans (1 To), y a mes jeux steams dessus, ils ont jamais bougé depuis et il va surement vivre encore longtemps.

MrChris
05/07/2017, 09h29
Salut,

Essaye la boite à outils Crucial (http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-outil-storage-executive) pour vérifier l'état de ton SSD et voir si un firmware plus récent est disponible !


Perso, j'ai toujours considéré que c'était une mauvaise idée d'utiliser son SSD pour l'OS, j'en ai de 4 ans (1 To), y a mes jeux steams dessus, ils ont jamais bougé depuis et il va surement vivre encore longtemps.

Euh non l’intérêt premier d'un SSD c'est bien d'y installer l'OS pour bénéficier d'une réactivité et fluidité record. Hormis quelques pannes imprévues (comme sur n'importe quel HDD classique), ces unités sont parfaitement conçues et fiables pour ce type d'usage ! :huh:

CocoBlue
07/07/2017, 20h47
bah pour moi t'as clairement identifier le soucis, ton SDD est en train de crever.
Si tu peux, formate le et test le sur un adaptateur pour en faire un disque dur externe et tente des manipulations avec. Vois si ça persiste dans de la lecture de film.
Mais tu ne peux pas réparer un SDD.
Perso, j'ai toujours considéré que c'était une mauvaise idée d'utiliser son SSD pour l'OS, j'en ai de 4 ans (1 To), y a mes jeux steams dessus, ils ont jamais bougé depuis et il va surement vivre encore longtemps.

C'est surement ça mais j'ai quand même demandé parce que ça date du premier jour ou je l'ai acheté donc ça me semblait bizarre