PDA

Voir la version complète : PC qui souffle fortement après avoir chargé windows



K1ra
29/06/2017, 12h36
Bonjour, je vous explique ma situation. Il y a de cela 1 semaine, mon pc était alors encore assez silencieux. Mais un matin après l'avoir laissé tourner toute la nuit, j'ai constaté qu'il s'est mis à faire pas mal de bruit, un peu comme si il était fortement sollicité, en continue.
J'ai passé un coup d’aérosol de gaz sec sur les composant et ventilateurs, puis je l'ai redémarré, mais le bruit persiste depuis. Et j'ai remarqué que ce bruit se manifeste à partir du moment où après démarrage, windows a fini de charger et que suis sur le point d'arriver à l'écran des sessions.
Le problème pourrait-il venir du fait que je l'ai laissé tourner toute la nuit et qu'il y avait tendance à faire très chaud ces derniers temps ?

En vous remerciant d'avance.

- - - Mise à jour - - -

J'ai pris des captures d'écran des températures d'open hardware monitor :

https://puu.sh/wxbcI/66308ccc61.png
https://puu.sh/wxbem/a0c98985de.png

Tatsu-Kan
29/06/2017, 16h31
Salut,

Alors une question quel âge à ton pc ?
Cela pourrait venir d'un vieillissement d'un ou des ventilateurs.
Les températures CPU/GPU sont tout à fait correctes.

K1ra
29/06/2017, 16h41
Merci pour la réponse.
Alors à part le disque dur qui date de maintenant 6 ou 7 ans je dirais, quasiment tout ce qu'il y a dans la machine date de 2014. Si ce n'est la carte graphique et de nouvelles barrettes qui ont dans les 5 mois environs. Je tiens à préciser que j'ai un des ventilateurs du boitier qui a une hélice cassée, mais ça n'a jamais eu le moindre impacte.

Foudge
29/06/2017, 18h23
T'as pu identifier le ventilateur à l'origine du bruit ? CPU, CG, Alim ?
Aucune T°, ni charge CPU/GPU, ni vitesse de ventilateur ne semble expliquer ton problème de bruit.
En identifiant le ventilateur coupable, on saura plus précisément où regarder.

Amazal45
01/07/2017, 21h56
Je rencontre le même problème après avoir allumé mon ventilateur pour me rafraîchir :| . Aidez moi ! :'(

MrChris
05/07/2017, 09h35
Tu peux nous poster une photo de l'intérieur de ta tour ?

Sinon un ventilateur avec une pale en moins c'est un ventilateur déséquilibré qui va vibrer et mourir...