PDA

Voir la version complète : Pc bruyant help



Hezermozo
22/06/2017, 13h49
Bonjour à tous j'ai un PC très bruyant et j'aimerai trouver une solution !
La config:
Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
MSI B150 PC MATE
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
Cooler Master Hyper TX3 EVO
MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING 4G, 4 Go
Seagate BarraCuda, 1 To
BitFenix Nova, Noir
EVGA 430W, 430W
SSD 850 evo SAMSUNG

Je pense que c'est l'alim mais je ne sais pas comment arranger ça.
A part ça je vends cette config au prix de 500€ si quelqu'un est intéressé (Je ne peux pas encore accéder au forum vente car je suis nouveau)

Qiou87
22/06/2017, 14h38
Salut,

A ta place j'attendrai d'avoir résolu mon problème avant de faire ma vente. "Bonjour savez-vous d'où vient la fumée noire qui sort de ma Twingo? Au fait je la vends elle est bien elle a pas d'ennuis..." :p

Le bruit est peut-être lié aux fortes chaleurs. Dans quelles circonstances se produit-il? Peux-tu ouvrir ton ordinateur (paroi de gauche généralement) pour écouter à l'intérieur ce qui produit ce bruit? Généralement ce sont les ventilateurs qui sont bruyants, mais jamais sans raison: soit ils sont vieux, soit ils galèrent à refroidir et tournent donc à fond...

Si tu n'arrives pas précisément à isoler la source d'un bruit, la bonne idée peut-être d'arrêter les ventilateurs un par un pour voir lequel cause ce bruit. On appuie tout doucement au centre (pas sur les pales!!!) du ventilateur pour le ralentir jusqu'à ce qu'il s'arrête. Et on recommence jusqu'à avoir trouvé le ventilateur fautif. Evidemment on arrête le ventilateur 1 ou 2 secondes, pas plus, sous peine de faire surchauffer quelque chose.

Ton boîtier n'est fourni qu'avec un seul ventilateur de base, ce qui est trop peu vu les températures actuelles en France. As-tu rajouté des ventilateurs depuis pour améliorer le flux d'air du PC? Si non, je te recommande le logiciel HWMonitor qui va te renseigner sur les températures des composants. Un boîtier pas assez ventilé va causer une chauffe excessive des composants, et leurs ventilateurs vont alors devoir tourner 2x plus vite pour compenser. Cela se solutionne rapidement en rajoutant un ventilateur ou deux en façade, en aspiration pour injecter de l'air frais.

Hezermozo
23/06/2017, 11h15
Salut,

A ta place j'attendrai d'avoir résolu mon problème avant de faire ma vente. "Bonjour savez-vous d'où vient la fumée noire qui sort de ma Twingo? Au fait je la vends elle est bien elle a pas d'ennuis..." :p

Le bruit est peut-être lié aux fortes chaleurs. Dans quelles circonstances se produit-il? Peux-tu ouvrir ton ordinateur (paroi de gauche généralement) pour écouter à l'intérieur ce qui produit ce bruit? Généralement ce sont les ventilateurs qui sont bruyants, mais jamais sans raison: soit ils sont vieux, soit ils galèrent à refroidir et tournent donc à fond...

Si tu n'arrives pas précisément à isoler la source d'un bruit, la bonne idée peut-être d'arrêter les ventilateurs un par un pour voir lequel cause ce bruit. On appuie tout doucement au centre (pas sur les pales!!!) du ventilateur pour le ralentir jusqu'à ce qu'il s'arrête. Et on recommence jusqu'à avoir trouvé le ventilateur fautif. Evidemment on arrête le ventilateur 1 ou 2 secondes, pas plus, sous peine de faire surchauffer quelque chose.

Ton boîtier n'est fourni qu'avec un seul ventilateur de base, ce qui est trop peu vu les températures actuelles en France. As-tu rajouté des ventilateurs depuis pour améliorer le flux d'air du PC? Si non, je te recommande le logiciel HWMonitor qui va te renseigner sur les températures des composants. Un boîtier pas assez ventilé va causer une chauffe excessive des composants, et leurs ventilateurs vont alors devoir tourner 2x plus vite pour compenser. Cela se solutionne rapidement en rajoutant un ventilateur ou deux en façade, en aspiration pour injecter de l'air frais.

Non mon PC est rempli de ventilos (le maximum étant 3), le soucis est là depuis que je l'ai et je pense que c'est le fait que l'alimentation soit cheap

Qiou87
25/06/2017, 01h58
Le seul moyen si c'est bien l'alim est de la changer. Une bonne alim pas trop chère pour cette config serait la LDLC BG-400W, trouvable à 54€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html) sur leur site. Contrairement à ta EVGA c'est du sérieux, fabrication par Seasonic et silencieuse à l'usage. Ta config dépasse pas 200W en pleine charge donc inutile de viser plus gros en terme de puissance, mieux vaut viser la qualité plutôt que la quantité.

Mais avant de la changer, il est important de tester comme je te l'ai expliqué pour transformer un "je pense que ça vient de là" en "je suis sûr".

Berk-124
26/06/2017, 10h18
C'est peut être simplement des ventilos de boitier de mauvaise qualité et/ou branchés direct en 12V sans contrôle de la vitesse et qui tournent donc trop vite.

TibZ
26/06/2017, 10h32
De toute façon la meilleure chose à faire c'est d'ouvrir ton PC, de lui envoyer un gros benchmark ou jeu dans la tronche pour le faire bosser à fond, et de tendre l'oreille pour détecter d'où vient le bruit.

A distance on peut pas traiter un problème lié au silence, il faut être sur place et écouter, forcément.