PDA

Voir la version complète : logiciel qui ne se lance pas sous Windows 10



lian
20/06/2017, 17h10
Bonjour, j’ai cassé ma tirelire pour le lecteur de fichiers musique HQPlayer mais il refuse de démarrer sur mon ordi. Le logiciel ne fonctionnait plus depuis la mise à jour Windows 10 KB4016871/KB4019472 mais le concepteur a corrigé le problème. Sauf que moi, nouvel utilisateur, je n’arrive pas à le lancer. Je suppose qu’il y a un pilote ou un truc installé qui n’est pas compatible mais comment savoir. J’ai évidemment contacté le concepteur mais il sèche. Alors si quelqu’un a une idée de batteries de tests, je suis preneur.

Testé : désactivation de l’antivirus
création d’un autre compte Windows et test sous ce compte
démarrage en mode sans échec

Stiouf
20/06/2017, 18h13
Bonjour,

Un quelconque message d'erreur ?
Je ne pense pas que l'on voit quelque chose dans l'observateur d’événements mais au cas ou

lian
20/06/2017, 18h33
Merci pour ton aide. Pas de message d’erreur sauf pour la version 32 bits du logiciel

Error: Access violation at 0x00419A80 (tried to read from 0x00000000), program terminated. LastCP is 'RF'.

Mais on a peut-être une piste - un répertoire manquant au niveau du localdata.

lian
21/06/2017, 14h23
Bon, finalement la dernière version du logiciel en 64 bits n’est pas compatible avec mon processeur - le pov gars, ça lui a donné un coup de vieux. Par contre, la version 32 bits devrait fonctionner sauf que j’ai ce message d’erreur donné au-dessus et le concepteur pense à une incompatibilité avec un autre programme (ou driver j’imagine). Comment enquêter là-dessus ?