PDA

Voir la version complète : Assassins' Creed Origins : Egypte antique, Hippopotames et Crocodiles



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Taro
15/06/2017, 17h30
Assassin's Creed : Origins

http://tof.cx/images/2017/06/15/b18a858650303576ce500862c0712267.png



Le prochain opus de la série Assassin's Creed nous plongera au cœur de l'Egypte antique.
On nous annonce une dimension RPG très ancrée, avec un système de combat revu et une IA améliorée.

Sortie annoncée pour le 27 Octobre 2017 sur les plateformes PC, PS4 et Xbox One.



Trailer avec narration :

Zafr9Nf69w8


Trailer "muet" :

mWBeDJ9B8GY

Taro
15/06/2017, 18h45
Interview du producteur du jeu, Julien Lafferière :

pQ_zk2mnu30

Zodex
15/06/2017, 21h33
Woah, non seulement l'aigle est manifestement équipé d'un drone-radar, mais en plus il peut spawner à volonté, comme ça *pouf*. En fait c'est Assassin's Cry Primal: Wildlands, ce truc...

Taro
16/06/2017, 00h44
J'ai pas beaucoup joué à Primal, pour le coup leur aigle je m'en moque un peu.
Les environnements ont l'air plutôt soignés, et l'Egypte antique c'est un univers qui pourrait me plaire.

Donc ne soyons pas espi-aigles :ninja:

Phaenomia
16/06/2017, 07h41
J'ai toujours rêvé d'un grand jeu dans cet univers et j'adorerais y faire un MMO genre EverQuest :wub:
Rien que pour la mythologie, ça me donne envie. Donc ça sera probablement Day One pour moi ;)

Zodex
16/06/2017, 09h41
Moi je trouve que ça pète le délire "ancienne civilisation, commencement de tout blabla", j'ai toujours beaucoup aimé les premiers A.C (j'y ai joué jusqu'au IV) pour le plaisir d'évoluer dans des lieux chargés d'histoire, rencontrer des personnalités, tout ça tout ça...
Si jeux veux scanner des ennemis dans une base avant de l'investir, je joue à Wildlands! (du coup j'y joue pas :ninja:) En plus le mec dans son interview nous parle de changements, etc...
Après je suis curieux de voir le système de combat, ça peut être plus sympa, plus technique peut-être!

Monsieur Cacao
16/06/2017, 09h56
Dimension Rpg plus poussée
Ouais bah on répartira quelques points dans des compétences afin de les cheatay à mort , comme W_D 2 et baste.
Bon on verra bien, s'ils améliorent vraiment les combats ça peut être potable.

nephyl
16/06/2017, 10h03
J'imagine qu'on pourra s'en sortir sans utiliser l'aigle. Perso ce qui m'inquiète le plus c'est les ennemis aient des niveaux. A voir comment ça fonctionne précisément. Mais si c'est genre : la différence de niveau entre toi et l'adversaire = multiplicateur/diviseur de dégât comme dans certain MMO ou RPG ça me ferait chier.

Lancelot du lag
16/06/2017, 10h05
La période m'attire bien. J'adore cette série mais j'ai pas réussi à accrocher aux derniers (III, IV, Unity et Syndicate).

Un retour à une période plus lointaine ne peux faire que du bien.

bobjohn
16/06/2017, 16h43
Pour les ennemis à niveaux, faite pas vos surpris ça date de Unity cette connerie. Idem pour tout le système d'arme, de stuff, tout ça c'est le moule Unity. De là on greffe la chouette/aigle/drone de Primal, la "grosse" carte "sauvage" à la wildands, la boussole de Skyrim et deux-trois trucs piquer à Breath of the wild et implémenter à la pisse comme les flèches inflammables. Le "renouveau" de la licence est donc un gros sandwich de tout ce qui à été fait par ubi et autre depuis ces deux-trois dernières années. Je ne parlerais pas du "nouveau" système de combat car je ne trouve pas les mots pour décrire cette chose.

pipoop
16/06/2017, 16h56
Y as que moi qui trouve chelou l'espece de serpent geant a la fin du trailer?
Witcher's creed?

pesos
16/06/2017, 16h57
Pourquoi chelou ? Il y a toujours eu une part de fantastique dans les AC de toute façon.

AttilaLeHein
16/06/2017, 16h58
Y as que moi qui trouve chelou l'espece de serpent geant a la fin du trailer?
Witcher's creed?
Une hallu à cause d'une Pomme d’Éden peut-être?

bobjohn
16/06/2017, 17h03
Soit un rêve, soit une hallu provoquer par un artefact d’éden ou un rite initiatique à base de fumette.

AttilaLeHein
16/06/2017, 17h06
Ils faisaient de la fumette ou buvaient des concoctions à base de champignons qui font rire les égyptiens antiques?

reneyvane
16/06/2017, 17h48
J'ai du mal à voir ou est la grosse nouveauté dans cet épisode, l'aigle (hiboux de Primal), l'Egypte ( on avait déjà visité Rome) ou encore le pseudo aspect rpg (light ?).

En plus, ils nous font le coup, on à eu un an de plus pour bosser sur le titre mais l'année supplémentaire à été rajouté en fin de développement quand le gros du jeu était déjà décidé, ça se traduira juste par un meilleur débogage, enfin j'espère, sinon.:facepalm:

pipoop
16/06/2017, 17h51
Pourquoi chelou ? Il y a toujours eu une part de fantastique dans les AC de toute façon.

J'ai pas vu de kraken dans black flag

Stratosfear
16/06/2017, 18h00
L'époque m'attire beaucoup, mais les phases de gameplay me refroidissent bien.

Je passerai surement mon tour, comme depuis le III... Je garde néanmoins un œil à demi-ouvert sur le jeu jusqu'à sa sortie.

Haifeji
16/06/2017, 18h00
Personne n'a posé la vraie question : comment vont s'appeler les factions parce que les templiers et les assassins dans l'égypte antique...

Stratosfear
16/06/2017, 18h03
Personne n'a posé la vraie question : comment vont s'appeler les factions parce que les templiers et les assassins dans l'égypte antique...

Comme d'hab' : pirouette.

Les Assasins seront les gentils esclaves, les Templiers seront les Romains et/ou les maîtres esclavagistes et rois Égyptiens.

Haifeji
16/06/2017, 18h08
Comme d'hab' : pirouette.

Les Assasins seront les gentils esclaves, les Templiers seront les Romains et/ou les maîtres esclavagistes et rois Égyptiens.

Non mais c'est juste que j'imagine le truc parler d'assassin et de templier de manière anachronique mais ils ne le feront pas. Ils font un bon travail documentaire sur les époques donc ce genre d'erreur sera évité.
Après oui, ils vont faire en sorte que ça rentre dans leur cadre.

Taro
16/06/2017, 18h46
Perso l'époque m'attire bien, et de toute façon j'aurai le jeu et ses DLCs day one sur Uplay pour pas un rond B)
Donc je le testerai. Mais il m'intéresse pas mal sur le concept, une fois passé quelques heures dessus je me serai fait un avis sur ce qu'il propose.

Contrairement au prochain Far Cry, que j'aurai également, mais je doute de le lancer. Il ne m'intéresse pas du tout.

Big Bear
16/06/2017, 19h20
Et sinon, pour ceux qui n'ont jamais joué à un Assassin's Creed en dehors de youtube, car ils ne sont pas endoctrinés par la hype et qu'ils sont formés à la qualité vidéoludique depuis leur plus jeune âge, ils peuvent espérer un traitement du rôle nauséabond historiquement parlant joué par l'ordre auquel appartient le héros de cette série ? Ou non, ça sera de l'idiocratique premier degré comme à chaque fois dans cette série ?

Et accessoirement, elle existe toujours cette série de la précédente génération de console ? Je croyais que c'était bien de passer à autre chose... Apparemment ça dépend: il y a le bon immobilisme et le mauvais immobilisme...

Zodex
16/06/2017, 19h25
*Et Jésus apparut, chevauchant un Grand Caribou Blanc*

Yoggsothoth
16/06/2017, 19h27
:XD:

SuicideSnake
16/06/2017, 19h52
:XD:

pipoop
16/06/2017, 20h11
Et sinon, pour ceux qui n'ont jamais joué à un Assassin's Creed en dehors de youtube, car ils ne sont pas endoctrinés par la hype et qu'ils sont formés à la qualité vidéoludique depuis leur plus jeune âge, ils peuvent espérer un traitement du rôle nauséabond historiquement parlant joué par l'ordre auquel appartient le héros de cette série ? Ou non, ça sera de l'idiocratique premier degré comme à chaque fois dans cette série ?

Et accessoirement, elle existe toujours cette série de la précédente génération de console ? Je croyais que c'était bien de passer à autre chose... Apparemment ça dépend: il y a le bon immobilisme et le mauvais immobilisme...

Tes interventions sont aussi passionnantes que le scénario du dernier call of
(et presque aussi prévisibles)

Cannes
16/06/2017, 20h13
L'époque et l'ambiance ont l'air sympa mais le gameplay m'a pas vraiment donné envie..
Surtout le menu/inventaire/gestion de compétences qui a l'air pas du tout ergonomique :ninja:

Eek a mousse
17/06/2017, 01h09
AC Origin ok, Pour justifier le Reboot.

Il semblerait quand même qu'il y ai un fond d'authentique.
Hassan Ibn Al Sabbath, alias Le Vieux de la Montagne, ( Alamût ) serait bien allé jusqu'en Egypte pour parfaire ses connaissances.
Probablement en matière de poison et d'utilisation approfondie des techniques de doctrine guerrière par la drogue ( Aschich entre autre.. ) ( et bien que ce fait soit contredit par certains historiens. Autant le poison devait etre effectivement assez souvent utilisé, autant le Aschich ( et autres drogues ) , auraient surtout étés une récompense, avec les femmes.
NB: Hypnose ou drogues donc ? pour le coté domination des Ashashyuns. )

En ce qui concerne l'aspect Map de ACO, vu le trés joli travail esthétique et topographique qu'a fait UBI sur Ghost Recon Wildlands, ce AC devrait etre prometteur pour les yeux.
En revanche, à voir si UBI aura trouvé une autre formules pour ses placements de marqueurs de quêtes et le ficelage entre-elles..( agencement des quêtes par la trame )
Les mondes ouverts d'UBi , encore plus que d'autres, donnent souvent envie trés vite de sauter de TP en TP à l'arrache, plutôt que de profiter du déplacement "RP" à pied ou à cheval.

Au niveau gameplay, et Reboot oblige, je suppose que UBI a voulu quand même "un peu casser" l'image des précédents opus et le système de combats, qui avait son charme, mais au final qui avait du mal à évoluer.

reneyvane
17/06/2017, 08h39
Quid des batailles navales et des phases dans le présent avec animus ? On joue que l'assassin en Egypte ou on retourne des fois à notre époque.

PS: Oui, je sais, des batailles navales sur le Nil, enfin bon, on pourrait monter vers la Méditerrané.

RUPPY
17/06/2017, 09h31
Ce que j'attends surtout, c'est le retour de vrais tombeaux aux cœur de grandes pyramides:bave: ....et accessoirement un vrai gameplay un minimum punitif. Pas ce système pour teubé qu'on nous sert depuis AC3 (gâchette appuyé - stick vers le haut)

Tenebris
17/06/2017, 09h46
Je suis curieux de voir les combats, si les pnj peuvent attaquer en même temps et qu'on a une réelle gestion, plus lourde, façon dark souls, ça va me plaire.

SuicideSnake
17/06/2017, 13h39
Sarah Schachner s'occupe de la musique. Le jeu sera peut-être pourri mais il aura au moins un bon OST :ninja:

Taro
17/06/2017, 15h16
Quid des batailles navales et des phases dans le présent avec animus ? On joue que l'assassin en Egypte ou on retourne des fois à notre époque.

PS: Oui, je sais, des batailles navales sur le Nil, enfin bon, on pourrait monter vers la Méditerrané.

Personnellement, je m'en contenterais bien, si on n'avait "que" les phases dans l'Egypte antique.
Dans le premier Assassin's Creed, y'avait une ou deux phases sympa dans le présent, mais après ça m'avait un peu gonflé à force.


Ce que j'attends surtout, c'est le retour de vrais tombeaux aux cœur de grandes pyramides :bave:

Mais tellement :bave:
Par contre ça va sûrement dépendre de cet équilibre historique/mystique dans le jeu... parce que ce délire des explorations de tombeaux à la Tomb Raider, la Momie ou Indiana Jones pour ne citer qu'eux, bien que super cool, reste quand même assez fantasmé par rapport à la véritable archéologie.

Mais dans les faits j'aimerais bien moi aussi :wub:


Je suis curieux de voir les combats, si les pnj peuvent attaquer en même temps et qu'on a une réelle gestion, plus lourde, façon dark souls, ça va me plaire.

Dans la vidéo de l'interview du producteur, au passage du combat dans l'arène, on voit bien que plusieurs ennemis peuvent te frapper en même temps. ;)
Y compris quand il est contre deux gros ennemis plus costauds, sûrement des sortes de mini-boss entre certaines vagues, ils attaquent en même temps et le mec prend super cher.

Ce qui d'ailleurs force le mec qui joue cette démo à beaucoup esquiver, dans le délire ça me rappelle un peu Witcher 2 et 3 dans un niveau de difficulté normal/difficile selon les adversaires : si tu tapes pour taper, à la première mendale reçue en retour, tu te rends compte que tu ne pourras pas arriver à bout de la bestiole, elle te tuerait avant.

Sigma Primaris
18/06/2017, 00h17
On sait si c'est l’Égypte Ptolémaïque ou Romaine ou carrément la vieille Égypte de Jean-Michel Ramsès ? Si c'est les deux premiers ça peut être intéressant mais pour ce qui est de l’Égypte pre-grecque chuis pas super chaud.

Chan
18/06/2017, 00h30
Je crois que c'est 1300 et quelques avant Jean-Claude.
En tout cas le jeu débute à Thèbes en 1300 et quelques av.JC.

Sigma Primaris
18/06/2017, 01h12
Ça y est, j'ai trouvé une réponse dans les tréfonds du net, c'est en 49 avant Jean-Claude, donc pendant la guerre civile Romaine, le truc classique (blague) du coup.

Chan
18/06/2017, 02h11
Oui j'ai vu ça :
In terms of the exact date, the action starts in 49BCE, at a pivotal time in Egypt’s history. After centuries of grandeur and accomplishments, Ancient Egypt is now at the beginning of its demise. Soon the line of Pharaohs will end, the Gods will die and the way of life will forever change.

Tout le reste du Q&A ici (https://www.google.fr/amp/wccftech.com/everything-about-assassins-creed-origins/amp/).
Par contre j'ai bien Thèbes 1354 B.C pour l'introduction dans une vidéo.

Sigma Primaris
18/06/2017, 02h31
Oui surement pour un prélude un peu "oulala fantasy & mystère" dans l’Égypte très ancienne.

AttilaLeHein
18/06/2017, 02h35
Comme d'hab' : pirouette.

Les Assasins seront les gentils esclaves, les Templiers seront les Romains et/ou les maîtres esclavagistes et rois Égyptiens.
Ça date un peu, mais c'était pas dit dans le lore que les premiers contacts entre Assassins et Templiers ont eu lieu pendant les croisades, et qu'avant chacun restait dans son coin? (Europe pour les Templiers, Afrique pour les Assassins)
Par contre ce dont je me souvient c'est qu'une des statues dans le repère dans Assassin's Creed: Brotherhood expliquait que Cléopatre a été tuée par une Assassine.

Zodex
18/06/2017, 09h49
Ça date un peu, mais c'était pas dit dans le lore que les premiers contacts entre Assassins et Templiers ont eu lieu pendant les croisades, et qu'avant chacun restait dans son coin? (Europe pour les Templiers, Afrique pour les Assassins)
Par contre ce dont je me souvient c'est qu'une des statues dans le repère dans Assassin's Creed: Brotherhood expliquait que Cléopatre a été tuée par une Assassine.

Ah? Il n'y aura peut-être tout simplement pas de templier ou d'équivalents... Après tout si on parle des origines des assassins. Du coup on risque bien d'être celui qui va tuer Cléopatre, ça colle avec la date.

rafy800
18/06/2017, 09h58
Bon, j'espère qu'ils vont nous en faire un dans la Rome ou la Grèce Antique juste après, parce que :bave:

Zodex
18/06/2017, 10h05
Moi j'aurais bien aimé un AC à Uruk au 4ème millénaire avant Jacques Chancel... Pour le coup celui-ci serait VRAIMENT aux origines. "Assassin's creed: Origins: Origins". Mais, ouais, la Grèce antique, ou à Sparte :bave:.

Ivano
18/06/2017, 12h44
Bon, j'espère qu'ils vont nous en faire un dans la Rome ou la Grèce Antique juste après, parce que :bave:

Je crois qu'il y avait eu des infos leakées il y a longtemps (avant l'annonce d'Origins) qui évoquaient une trilogie Égypte-Grèce-Rome. Pour le coup, on va sûrement voir César, Pompée et Cléopâtre dans le premier épisode (vu la date annoncée c'est couru d'avance), puis pourquoi pas dans le suivant un certain nombre d'événements des guerres civiles en Grèce (Brutus et Cassius, Antoine contre Octavien) jusqu'à Actium, et enfin se rendre à Rome au début du principat d'Auguste. Ça ferait une trilogie assez cohérente, avec un fil conducteur acceptable, des personnages récurrents etc.

Pour Thèbes au XIVe, j'imagine aussi que c'est juste pour l'intro, car la vidéo de gameplay montre la Basse-Égypte à l'époque ptolémaïque : il y a des nomes (celui du Fayoum par exemple), des uniformes romains, et la ville d'Alexandrie au Nord d'après la carte.

Bruit Bleu
18/06/2017, 13h27
Les années 1350 avant JC sont une période clef de l'histoire égyptienne, avec le règne d'Akhénaton et l'apparition d'une forme de monothéisme.

Chan
18/06/2017, 15h11
https://tof.cx/images/2017/06/18/6946b2d35084865b36ab955fe91ce742.jpg
C'est tiré d'un portable pendant une présentation, juste après le logo Ubisoft et l'aigle arrivant au dessus de Thèbes
Cela peut servir à introduire la race des Anciens qui sont sûrement à l'origine des dieux Égyptiens.

Taro
18/06/2017, 18h00
Ah? Il n'y aura peut-être tout simplement pas de templier ou d'équivalents... Après tout si on parle des origines des assassins. Du coup on risque bien d'être celui qui va tuer Cléopatre, ça colle avec la date.

Mais avant ça, il fera une tirade sur son nez :bave:

SuicideSnake
18/06/2017, 18h16
J'ai vu pas mal de comparaison avec The Witcher 3 dans différente preview et avis :tired:

Molina
18/06/2017, 18h56
J'ai vu pas mal de comparaison avec The Witcher 3 dans différente preview et avis :tired:

Pour le Gameplay ? Pas sûr que ça soit un compliment :ninja:

Megagamelle
18/06/2017, 19h06
Ce monsieur a raison.

Je crois que c'est pour la narration et les quêtes, du coup. :ninja:

sissi
18/06/2017, 19h08
https://tof.cx/images/2017/06/18/6946b2d35084865b36ab955fe91ce742.jpg
C'est tiré d'un portable pendant une présentation, juste après le logo Ubisoft et l'aigle arrivant au dessus de Thèbes
Cela peut servir à introduire la race des Anciens qui sont sûrement à l'origine des dieux Égyptiens.

L'image est tirée d'un fake (https://twitter.com/Cosmografik/status/869584933123129348/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.phonandroid.com%2Fassassi ns-creed-comment-fausse-bande-annonce-piege-medias-video.html).

Sigma Primaris
18/06/2017, 19h22
J'ai vu pas mal de comparaison avec The Witcher 3 dans différente preview et avis :tired:

Se comparer à The Witcher 3 c'est non seulement devenu un argument marketing mais en plus ça va devenir le levier facile de la critique quand les gens verront trois lignes de dialogues pour faire passer une quête fed-ex. :(

Meuhoua
18/06/2017, 19h32
Se comparer à The Witcher 3 c'est non seulement devenu un argument marketing mais en plus ça va devenir le levier facile de la critique quand les gens verront trois lignes de dialogues pour faire passer une quête fed-ex. :(

Je pense que la comparaison avec TW3 est plutôt sur son gameplay d'openworld et pas son écriture/scriptage de RPG ; le twist, c'est que le gameplay de TW3 c’est justement de l'openworld pile dans le créneau d'un GTA-like et d'une prod Ubi. Du coup, techniquement la comparaison serait plus que pertinente (tout en étant un poil galvaudé à coup d'oeuf et de poule).

Chan
18/06/2017, 19h47
L'image est tirée d'un fake (https://twitter.com/Cosmografik/status/869584933123129348/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.phonandroid.com%2Fassassi ns-creed-comment-fausse-bande-annonce-piege-medias-video.html).

Ah le con ! Bah bien joué en tout cas.

Sigma Primaris
18/06/2017, 20h59
Je pense que la comparaison avec TW3 est plutôt sur son gameplay d'openworld et pas son écriture/scriptage de RPG ; le twist, c'est que le gameplay de TW3 c’est justement de l'openworld pile dans le créneau d'un GTA-like et d'une prod Ubi. Du coup, techniquement la comparaison serait plus que pertinente (tout en étant un poil galvaudé à coup d'oeuf et de poule).

Ah dans ce cas la... Après la dimension gameplay de TW3 m'a pas du tout marqué donc je serais même incapable de la décrire ou de caractériser ce qui "fait The Witcher 3"

Meuhoua
18/06/2017, 22h20
Ah dans ce cas la... Après la dimension gameplay de TW3 m'a pas du tout marqué donc je serais même incapable de la décrire ou de caractériser ce qui "fait The Witcher 3"

Bah justement y'a rien, "RPG-istiquement parlant" y'a queud, que ce soit en terme "simulationiste" (pas un gestion de l'écosystème ou de rythme social réel et influant) qu'en terme "narratif" (avec prise en compte à grand échelle des répercussions des événements ingame), bref on est dans de l'openworld aujourd'hui classique à la GTA/UBI, du bac à sable dans le fond assez figé (quasi tout ce qui bouge à l'écran n'est que de la figuration).

nAKAZZ
18/06/2017, 22h23
Bah justement y'a rien, "RPG-istiquement parlant" y'a queud que ce soit en terme "simulationiste" (pas un gestion de l'écosystème ou de rythme social réel et influant) qu'en terme "narratif" (avec prise en compte à grand échelle des répercussions des événements ingame), bref on est dans de l'openworld aujourd'hui classique à la GTA/UBI, du bac à sable dans le fond assez figé.
Pas besoin de "à la", c'est le cas de tous les open-worlds à gros budget, même le "meilleur jeu de tous les temps" aka Zelda BotW.

Taro
18/06/2017, 22h28
Haha lolno.

Meuhoua
18/06/2017, 22h35
Non, c’est devenu une espèce de norme de gamedesign.

Mais par exemple la formule de l'openworld à la Bethesda est différente (dans sa structure de base bien plus RPG, mais elle tombe dans le même travers au final je trouve par manque de consistance sur l'écriture/scriptage - mais New Vegas par exemple, en créant une sorte de système de "profil" du joueur basé sur ses fringues, essai de pousser le système pour créer des alternatives de situation en fonction de sa faction supposée), tout comme la formule de Piranha Bytes (qui elle est héritière de Ultima et qui implique une prise en charge plus organique de TOUS les personnages présent dans le jeu - mais Risen 2 et 3 on pas mal perdu sur cet aspect, à voir ce qu'il feront avec Elex-).

PS. et bien sur j'oublie STALKER et son fameux A-LIFE avorté mais (presque) ressuscité qui développe un dynamisme non scripté à tout l'écosystème (animal et social) présent ingame.

Bref, même si le résultat a l'air similaire, y'a plein de façon de faire de l'openworld, de le peupler, de le faire vivre, de le proposer au joueur et de le soumettre à du gameplay.

nAKAZZ
18/06/2017, 22h38
Haha lolno.
Bah donne-moi un exemple de jeu où l'univers est moins figé que dans TW3 du coup...

Parce que "haha lolno", c'est relativement peu précis.

SuicideSnake
18/06/2017, 22h46
Je sens que je vais me délecter des messages à venir.

https://media.tenor.com/images/4b6946e0d8f2e862914f10f404c4ef38/tenor.gif

Meuhoua
18/06/2017, 22h46
Uè, un bon gros débat à base de définition du RPG. :ninja:

nAKAZZ
18/06/2017, 22h48
Uè, un bon gros débat à base de définition du RPG. :ninja:
Ce n'est pas le sujet en l'état. :)


Je sens que je vais me délecter des messages à venir.

https://media.tenor.com/images/4b6946e0d8f2e862914f10f404c4ef38/tenor.gif
Bof, s'il me donne un ou deux AAA où le monde change plus que dans TW3, moi ça me va.

Pour Zelda par exemple, autant le jeu est plus "pensé gameplay" (narration et scénario quasi inexistants du coup), autant c'est hyper figé (les zones ne changent pas sauf pour deux ou trois quêtes -celle du village par exemple) et non-persistant (si tu déplaces des rochers, leurs positions seront "réinitialisées" une fois hors de vue).
Au final, le monde change 20 fois plus dans TW3 que dans Zelda BotW. Et dans les deux cas, c'est par l'intermédiaire de quêtes.
Soit via des choix+conséquences sur le jeu de CDPR, soit en faisant (ou pas) un fil de quête dans celui de Nintendo.

Et c'est la même chose dans tous les open-world à gros budget.

SuicideSnake
18/06/2017, 22h57
Ce n'est pas le sujet en l'état. :)


Bof, s'il me donne un ou deux AAA où le monde change plus que dans TW3, moi ça me va.

Pour Zelda par exemple, autant le jeu est plus "pensé gameplay" (narration et scénario quasi inexistants du coup), autant c'est hyper figé (les zones ne changent pas sauf pour deux ou trois quêtes -celle du village par exemple) et non-persistant (si tu déplaces des rochers, leurs positions seront "réinitialisées" une fois hors de vue).
Au final, le monde change 20 fois plus dans TW3 que dans Zelda BotW. Et dans les deux cas, c'est via des quêtes. Soit via des choix+conséquences sur le jeu de CDPR, soit en faisant (ou pas) un fil de quête dans celui de Nintendo.

Skyrim.

On peut mettre un seau sur la tête des pnj, si ça c'est pas la preuve que le monde est pas statique, je sais pas ce qu'il te faut.

nAKAZZ
18/06/2017, 22h58
Skyrim.

On peut mettre un seau sur la tête des pnj, si ça c'est pas la preuve que le monde est pas statique, je sais pas ce qu'il te faut.
On peut aussi balancer des items par terre. Et ils resteront au sol jusqu'à la fin des temps parce que les PNJs ne sont pas codés pour s'en soucier.
Ou tuer les PNJs qui ne sont pas utiles. Mais uniquement eux puisque les autres sont soit invincibles, soit ils vont repop.

Je savais bien que j'avais oublié Skyrim, ralala, c'est pourtant le top de l'approche simulationniste.

Zodex
18/06/2017, 23h05
Uè, un bon gros débat à base de définition du RPG. :ninja:

Sur le topic Assassin's Creed qui plus est :lol:

Sinon, vous pensez qu'on pourra dépecer des hippopotames? Je rêverais de pouvoir dépecer des hippopotames. Et faire rougir le Nil de leur sang.
Je me demande pour la fabrication de quelle sacoche leur peau servira :tired:

nAKAZZ
18/06/2017, 23h20
Sinon, vous pensez qu'on pourra dépecer des hippopotames? Je rêverais de pouvoir dépecer des hippopotames. Et faire rougir le Nil de leur sang.
Ton rêve est réalité : https://youtu.be/t6Y_PnvQ7D0?t=117

Taro
18/06/2017, 23h33
En fait mon "lolno" c'était plus pour la partie "meilleur jeu de tous les temps" suivi du titre du dernier Zelda en date ;)

Sinon, en l'état tu as raison sur la première partie : les RPGs solo du moment, avec un monde ouvert et un gros budget, n'offrent que peu de persistance, lorsque ce n'est pas aucune.
Il y a une dimension technique déjà.
Et peut-être aussi que les équipes préfèrent passer du temps à élaborer des quêtes bien écrites plutôt qu'à monter un système où les seaux renversés le reste après chargement de la partie.
Fort heureusement The Witcher III a fait le premier choix, du coup y'a une histoire cool et les sauvegardes ne font pas 500 Mo :)

nAKAZZ
19/06/2017, 00h18
En fait mon "lolno" c'était plus pour la partie "meilleur jeu de tous les temps" suivi du titre du dernier Zelda en date ;)
Oh, j'avais mis des guillemets justement pour préciser que c'était une citation illustrant un avis assez global et pas forcément un ressenti personnel. :)
J'ai donc mal compris à quelle portion de mon post s'adressait ton lolno.


Sinon, en l'état tu as raison sur la première partie : les RPGs solo du moment, avec un monde ouvert et un gros budget, n'offrent que peu de persistance, lorsque ce n'est pas aucune.
Il y a une dimension technique déjà.
Et peut-être aussi que les équipes préfèrent passer du temps à élaborer des quêtes bien écrites plutôt qu'à monter un système où les seaux renversés le reste après chargement de la partie.
Fort heureusement The Witcher III a fait le premier choix, du coup y'a une histoire cool et les sauvegardes ne font pas 500 Mo :)
Bah du coup on est d'accord. :w00t:
Ça ne lancera pas un débat chiant. :lol:

Taro
19/06/2017, 00h47
Oh, j'avais mis des guillemets justement pour préciser que c'était une citation illustrant un avis assez global et pas forcément un ressenti personnel. :)
J'ai donc mal compris à quelle portion de mon post s'adressait ton lolno.

Bah du coup on est d'accord. :w00t:
Ça ne lancera pas un débat chiant. :lol:

C'est ma faute, j'aurais dû citer la bonne portion aussi.

Nan mais attends il faut débattre, y'a des gens qui ont sorti le popcorn, on peut pas les laisser sur leur faim comme ça.
Je propose : Team Hippos contre Team Crocos (pour rester sur le thème du topic :p )

SuicideSnake
19/06/2017, 00h52
L'hippopotame est dans le top 10 des animaux les plus dangereux au monde, il roule allègrement sur les crocodiles.

Fin du game.

Taro
19/06/2017, 01h16
La violence :sad: moi je disais ça pour vous hein :ninja:

Meuhoua
19/06/2017, 01h43
Ce n'est pas le sujet en l'état. :)

Le truc c’est justement que ça l'est sans l'être, parce que la seule chose qui peut donner du sens au gameplay dans de l'openworld, c’est de le prendre par le prisme du roleplay (que ce soit en misant sur la causalité des actions, la vraisemblance des situations, ou même la prise en compte de la temporalité -parce que c’est beau d'avoir un cycle jour/nuit et du temps qui passe, mais y'a un moment c'est quand même bien d'en faire quelque chose ingame qui servent le gameplay, en prenant en compte la façon dont le joueur va jouer ou pas avec la notion d'urgence et de choix).


Au final, le monde change 20 fois plus dans TW3 que dans Zelda BotW. Et dans les deux cas, c'est par l'intermédiaire de quêtes.

Pour le coup, on est exactement au même niveau, dans les 2 jeux le monde ne change que sur quelques détails, mais rien qui fasse état d'une influence/variation plus globale tant pour la place du joueur dans le monde qu'il parcourt que dans l'état du monde en question (alors certes TW3 en a un peu plus parce que le monde est plus chargé, mais fondamentalement la démarche est la même et se heurte au même mur : y'a que des truc isolés et sans conséquences à plus grande échelle, ça tient plus à une sorte de "récompense cosmétique" qui ne sera pas vraiment prise en compte pour la suite - au mieux un petit rappel par ci par là ou une ligne dans un bilan de fin de partie façon Fallout).

Stratosfear
19/06/2017, 09h16
Pour le coup, cette histoire d'impact du joueur sur le monde était le plus réussi dans TW2, ou un acte entier changeait suivant le choix à la fin du précédent.

Bon, ce n'était pas un OW, et ce choix est au final binaire, mais c'est rare dans le JV d'avoir un acte entier du jeu qui soit complètement différent. Par contre, je vois difficilement comment ce serait applicable à un OW. Dans le cas de TW2, pour simplifier, y'a 4 niveaux conçus. Le joueur n'en visitera que 3 en fonction de ses choix.

Dans un OW, ça demanderait d'avoir la même démarche (concevoir des parties de l'OW qui peuvent ne servir à rien) tout en les intégrant dans un OW cohérent. Déjà en termes techniques (ressources, technique pure), ça me paraît compliqué, mais en plus on aurait des tailles de fichier énormes...

En bref, oui ce serait idéal d'avoir un vrai ressenti des impacts du joueurs sur le monde, mais techniquement ça semble compliqué, surtout sur des OW.

zanzibar007
19/06/2017, 17h05
Par contre ce dont je me souvient c'est qu'une des statues dans le repère dans Assassin's Creed: Brotherhood expliquait que Cléopatre a été tuée par une Assassine.
C'était Amunet, sauf que Cléopatre c'était autour de -30 alors que Bayek c'est -49.

D'ailleurs Amunet n'était pas La seule des assassins présente dans la Crypte sous La villa Auditore: Amunet ( Egypte), Leonius ( Romain), Darius ( Perse, ce n'était pas le père de Xerxes), Wei Yu ( Chine), Qulan Gal ( Mongolie), Iltanie ( Babylone).
L'avantage, et vu comment est structuré AC2, chaque assassin ou Templier peut apporter sa pierre à l'édifice de la compréhension des fragments d'Eden, ça peut durer des milliers d'années vu que les fragments d'Eden sont extra-terrestres et qu'une seule vie voire plusieurs ne suffiraient pas pour comprendre un fragment.
La vérité, qui au final donne une vidéo n'est qu'un prélude et donc une relecture d'évènements Bibliques ou simplement historique. ( je suis en train de faire pour la première fois AC2, je précise)

Origins sera sorti, j'en serais loin encore...

Meuhoua
19/06/2017, 17h17
Pour le coup, cette histoire d'impact du joueur sur le monde était le plus réussi dans TW2, ou un acte entier changeait suivant le choix à la fin du précédent.

Bon, ce n'était pas un OW, et ce choix est au final binaire, mais c'est rare dans le JV d'avoir un acte entier du jeu qui soit complètement différent. Par contre, je vois difficilement comment ce serait applicable à un OW. Dans le cas de TW2, pour simplifier, y'a 4 niveaux conçus. Le joueur n'en visitera que 3 en fonction de ses choix.

Dans un OW, ça demanderait d'avoir la même démarche (concevoir des parties de l'OW qui peuvent ne servir à rien) tout en les intégrant dans un OW cohérent. Déjà en termes techniques (ressources, technique pure), ça me paraît compliqué, mais en plus on aurait des tailles de fichier énormes...

En bref, oui ce serait idéal d'avoir un vrai ressenti des impacts du joueurs sur le monde, mais techniquement ça semble compliqué, surtout sur des OW.

Les jeux Piranha Bytes, qui sont des open world depuis maintenant près de 15 ans, ont toujours plus ou moins fait le coup de l'acte 2 unique en fonction du choix de faction, Risen était même assez fourbe dans le genre avec un acte 2 possiblement engagé sur un non-choix (celui de se faire capturer et de devenir un larbin du monastère plutôt que d'en être un volontaire -un des choix de faction parmi 3 possible- ; ce qui changeait au passage un peu ce que le joueur pourra devenir auprès de cette faction).

AttilaLeHein
19/06/2017, 17h18
C'était Amunet, sauf que Cléopatre c'était autour de -30 alors que Bayek c'est -49.
Il y a déjà eu plusieurs ellipses temporelles dans les Assassin's Creed, donc c'est possible.
A moins que ça ne passe à la moulinette du retcon, comme ça semble avoir été le cas dans Syndicate avec Churchill.

Zodex
19/06/2017, 18h07
Ton rêve est réalité : https://youtu.be/t6Y_PnvQ7D0?t=117

Merci pour la vidéo! Pile calée au bon endroit en plus.

Elle est intéressante cette vidéo:

30fps sur La Plus Puissante Console Du Monde. :haha:
Les petites barques à voiles sont des foutus hord-bord de compèt'.
Les hippopotames sont lvl 20.
Les hippopotames sont plus dangereux que les requins.
Leur sang est MAGNIFIQUE dans la flotte.
D'ailleurs,
L'eau est magnifique. (non?)

J'ai arrêté là :ninja:

Je trolle mais je l'attends un peu quand même, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai TRÈS hâte. Faut juste qu'UbiSoft fasse quelque chose avec Uplay, parce que là tous mes jeux Uplay plantent au moins une fois par cession.

nephyl
19/06/2017, 19h04
Autant qu'on peut en juger sur une vidéo youtube, c'est en 4k et c'est assez propre.
Et bon si les bateau était réaliste il faudrait 15 min pour traverser le fleuve sur la largeur ce serait pas super passionnant ^_^

Zodex
19/06/2017, 19h32
Autant qu'on peut en juger sur une vidéo youtube, c'est en 4k et c'est assez propre.
Et bon si les bateau était réaliste il faudrait 15 min pour traverser le fleuve sur la largeur ce serait pas super passionnant ^_^

Si seulement on pouvait traverser le fleuve à dos d'hippopotame.
Franchement on a un aigle apprivoisé qui marque des cibles pour nous, un hippopotame personnel c'est jouable je trouve :ninja:

Haleks
19/06/2017, 20h02
Ton rêve est réalité : https://youtu.be/t6Y_PnvQ7D0?t=117

Tain mais comment ça m'emballe pas du tout...
Au point où on en est, les changements d'époque sont les seules différences d'un épisode à l'autre. Rien que 5 minutes de gameplay, et c'est déjà flagrant qu'on va se retaper un jeu trop facile, sans aucun dynamisme et vide de conséquences. :|

Zodex
19/06/2017, 20h07
Vide de conséquence ça c'est clair, ça a jamais été le genre de la maison de faire des RPG.

nAKAZZ
19/06/2017, 20h23
Tain mais comment ça m'emballe pas du tout...
Au point où on en est, les changements d'époque sont les seules différences d'un épisode à l'autre. Rien que 5 minutes de gameplay, et c'est déjà flagrant qu'on va se retaper un jeu trop facile, sans aucun dynamisme et vide de conséquences. :|
Ouai, non, c'est de la mauvaise foi pour le coup.
Il y a bien plus de différences entre cet opus et le précédent qu'entre deux Dark Souls.

Rien que le système de combat inspiré de Nioh est un gros changement dans cet AC.

Haleks
19/06/2017, 20h29
Rien que le système de combat inspiré de Nioh est un gros changement dans cet AC.

Not sure if serious. :tired:
J'ai pas joué à Nioh, mais de ce qu'on voit dans la vidéo, ça reste du spam bête et méchant - j'y ai pas vu plus de tactique que dans les précédents opus.

pipoop
19/06/2017, 20h32
Not sure if serious. :tired:
J'ai pas joué à Nioh, mais de ce qu'on voit dans la vidéo, ça reste du spam bête et méchant - j'y ai pas vu plus de tactique que dans les précédents opus.

En même temps contre un hippo pour la tactique...

Haleks
19/06/2017, 20h33
On y voit l'assassin hacher menu de pauvres petits gardes innocents aussi. :ninja:
Comme d'habitude quoi. Peut-être que j'étais nul à l'époque, mais j'ai souvenir que dans AC1, il valait vraiment mieux fuir un combat de temps en temps - c'est un aspect qui a complètement disparu dès le 2ème ou 3ème opus.

Yoggsothoth
19/06/2017, 20h39
Tain mais comment ça m'emballe pas du tout...
Au point où on en est, les changements d'époque sont les seules différences d'un épisode à l'autre. Rien que 5 minutes de gameplay, et c'est déjà flagrant qu'on va se retaper un jeu trop facile, sans aucun dynamisme et vide de conséquences. :|

Oui c'est le vrai souci d'énormément de jeu je trouve, trop d'aide dans un HUD bien souvent trop surchargé, ennemies sur la map + Vision d'aigle magique et j'en passe ...MAIS ! J'avais envie de me faire Black flag, étant en manque de piraterie, et je m'éclate comme un petit fou dessus CAR il existe un mod pour virer TOUT le HUD ce qui change énormément la façon de jouer et d'appréhender les lieux .

Ok ça reste un gameplay à la Assassin's Creed, cependant le fait de tout miser sur ce que l'on voit/entend vraiment, j'apprécie beaucoup plus les environnements, je prends plus de temps pour mener à bien ma mission car plus difficile de ne pas se faire repérer et je m'amuse vraiment !

Exemple d'une mission que j'ai eu :

Je devais récupérer une clef sur un garde afin d'accéder à une salle bien protéger .J'ouvre la map et repère la zone ou devrait se trouver le fameux garde, je m'y rends en me faufilant, observe les gardes et cherche les gradés (le tout sans vison d'aigle, les gradés étant habillé en conséquence de leur statut ) en m'imaginant que c'est l'un d'être eux qui la possède .

J'en repère un, le suit et l'assomme pour le fouiller, rien ...Je cache son corps lorsque j'entends des bruits de pas( je joue au casque ), je lâche rapidement le cadavre et me planque dans un buisson .
Un garde arrive et s'approche l'air curieux du corps.Je me jette donc sur lui pour l'empêcher d'appeler des renforts .
Un coup d'œil sur mon environnement me fait voir qu'il y a une tour assez haute pour avoir une vue d'ensemble, je m'y rends et tue le garde équiper de son mousquet avant qu'il n'est eu le temps de me voir .
Du haut de cette tour je repère un jardin plutôt joli et bien gardé par 4 gardes et un gradé ! Allez je mise sur lui! Par contre ça risque d'être difficile de l'approcher sans créer trop de vagues, au vu de leurs ronde respective ...

En train de chercher une solution j'entends le bruit d'un coup de feu et des cris derrière moi, merde il y avait une tour que j'avais cru non gardé !
Je vois que ça s'active aussi du coté de ma cible qui part à l'opposé des gardes !
Je ne réfléchies pas et lui saute à la gorge et récupère la clef sur son cadavre, le temps de la mettre dans ma poche je suis entouré par 4 gardes prêt à en découdre .
Un fumigène et un coup d'épée dans le dos plus tard, je fuis à la recherche de la serrure qui souhaiterait accueillir ma clef .

En gros même si le gameplay n'est pas révolutionnaire, l'immersion a fait que j'ai vraiment pris plaisir lors de cette mission et j'ai du réfléchir et non anticipé grâce/ à cause des multiples aides du HUD .

Zodex
19/06/2017, 20h48
Pas mal, du coup t'as bien fait de lui sauter à la gorge à la fin car il me semble que les gardes qui ont la clef se barrent se cacher si ça chie pour eux/autour d'eux.

Chan
19/06/2017, 20h52
Ouai, non, c'est de la mauvaise foi pour le coup.
Il y a bien plus de différences entre cet opus et le précédent qu'entre deux Dark Souls.

Rien que le système de combat inspiré de Nioh est un gros changement dans cet AC.
Sincèrement, je ne vois pas le système de combat inspiré de Nioh mais pas du tout, pas de barre d'endurance déjà. La blanche c'est les pv, la jaune, un super coup ? Et en haut à droite l'Xp.
Je capte pas l'évolution mis à part du loot à tout va comme Nioh.
L'IA a toujours l'air aussi pétée, tu peux assassiner à tour de bras oar derrière comme tu le souhaites, tu te planques dans des buissons à deux mètres d'un garde qui te matait juste avant,...
Bref, l'ambiance change mais le fond reste à 95% le même, comme Dark Souls quoi.

nAKAZZ
19/06/2017, 21h00
Sincèrement, je ne vois pas le système de combat inspiré de Nioh mais pas du tout, pas de barre d'endurance déjà. La blanche c'est les pv, la jaune, un super coup ? Et en haut à droite l'Xp.
Je capte pas l'évolution mis à part du loot à tout va comme Nioh.
L'IA a toujours l'air aussi pétée, tu peux assassiner à tour de bras oar derrière comme tu le souhaites, tu te planques dans des buissons à deux mètres d'un garde qui te matait juste avant,...
Bref, l'ambiance change mais le fond reste à 95% le même, comme Dark Souls quoi.
Des combats basés sur les hitboxes, plus du Batman Arkham like.
Des ennemis qui n'attendent plus pour attaquer.
Des esquives.
Plus de one-shot systématique avec la lame secrète.
etc.

Après ça reste un AC, ils ne vont pas non plus te balancer une barre d'endurance et faire un Dark Souls en Egypte.

- - - Mise à jour - - -


Not sure if serious. :tired:
Bah Dark Souls 1, 2, 3 partagent le même gameplay avec les mêmes movesets et les mêmes patterns pour les ennemis.
Le dernier opus est plus accessible et la poise a disparu mais c'est tout.

Chan
19/06/2017, 21h02
Bah non mais tu parlais de Nioh, je me voyais devoir gérer mon nombre de coups, des stances soyons fous.
Concernant le one shot de la lame, de ce que j'ai vu, ça change pas.

Après le pire c'est que j'aime toujours les AC, par contre impossible de faire des sessions de plus de 2h.

nAKAZZ
19/06/2017, 21h21
Bah non mais tu parlais de Nioh
Simplement dans le côté (un peu) plus exigeant et orienté hitboxe du gameplay, c'est tout.

Chan
19/06/2017, 21h22
Ok, par contre Alpha gameplay, faut voir s'ils vont vraiment changer des trucs d'ici Octobre. Le truc par contre c'est que ça doit rester grand public donc très accessible et simple niveau gameplay.

nAKAZZ
19/06/2017, 21h27
J'ai envie d'y croire. Après faut pas non plus se leurrer, ça restera un AC, j'espère simplement que ce sera plaisant niveau gameplay parce que l'univers fonctionne déjà sur moi.

Stratosfear
19/06/2017, 21h33
J'ai envie d'y croire. Après faut pas non plus se leurrer, ça restera un AC, j'espère simplement que ce sera plaisant niveau gameplay parce que l'univers fonctionne déjà sur moi.

Exactement, et c'est tout ce que j'en attend.

Un peu comme W_D2 pour rester chez Ubisoft. Rien de bien révolutionnaire ou foncièrement nouveau, mais un tout plutôt agréable à jouer.

De plus, si la trilogie Egypte/Grèce/Rome s'annonce vraie... :bave:

Sigma Primaris
19/06/2017, 21h45
Le jeu à l'air joli, le héros à l'air bien plus cool que les précédents, l'égypte ptolémaïque c'est bien, mais les combats et les mécaniques de gameplay que j'ai pu voir ne m'inspirent rien de rien de rien :nawak:

Sinon, ça c'est dans la vraie vie ? (http://store.ubi.com/fr/assassin-s-creed--origins---dawn-of-the-creed-collector-s-case---legendary-edition/592598cbef3aa5164c8b4568.html)

SuicideSnake
19/06/2017, 21h51
Le prix me choque pas des masses surtout vu la statuette présente dans le package.

Et au moins, y a le jeu, pas comme dans la collector de l'arnaque de Dragon Age Inquisition :trollface:

Sigma Primaris
19/06/2017, 22h08
Je sais pas, je m'y connais pas en statuettes de collectors, peut-être que c'est pas si abusé que ça, mais ça semble abusé vu d'ici. Après ils font ce qu'ils veulent, si des gens ont les moyens.

Meuhoua
19/06/2017, 22h15
Même pour une statuette de 70cm, le prix est chaud quand même.

SuicideSnake
19/06/2017, 22h15
Je sais pas, je m'y connais pas en statuettes de collectors, peut-être que c'est pas si abusé que ça, mais ça semble abusé vu d'ici. Après ils font ce qu'ils veulent, si des gens ont les moyens.

Pour te donner un ordre d'idée, cette statuette :
https://www.sideshowtoy.com/assets/products/903046-the-hunter/lg/bloodborne-the-hunter-statue-prime1-studio-903046-03.jpg

Qui fait 83 cm et qui est tout autant détaillé que celle de Origins coûte 800 € environ.

Donc la statuette seule de Origins doit être dans les 400-500 €, le reste du prix doit être fait avec l'artbook, le jeu, le steelbook, etc...

Sigma Primaris
19/06/2017, 22h25
Ah oui pinaize c'est cher. En même temps avec tout le pognon que j'ai balancé dans les miniatures Warhammer je devrais pas faire ma vierge effarouché. Mais 800 balles d'un coup comme ça pour une statuette produite en série (moche mais c'est sujectif) c'est chaud ! J’espère que c'est en super résine et que c'est peint à la main avec tout l'amour que peut contenir le coeur d'un enfant vietnamien travaillant dans un garage à 0.10cts de l'heure.

Zodex
19/06/2017, 22h35
Heu le prix vient surtout du fait que c'est limité à 1000 exemplaires hein, pour un jeu aussi gros c'est pas beaucoup...

Ginfizz
20/06/2017, 00h45
J'ai envie d'y croire. Après faut pas non plus se leurrer, ça restera un AC, j'espère simplement que ce sera plaisant niveau gameplay parce que l'univers fonctionne déjà sur moi.

Les univers c'est vraiment le point fort de la série, je refais AC2 en ce moment et malgré les années il reste fantastique de ce point de vue, mais le gameplay est vraiment naze : pas de challenge, de rythme, des mécaniques peu passionnantes et répétitives et un HUD trop présent qui essaient de casser l'immersion... Pourtant ça reste un bon jeu pour moi, grâce à cet univers que j'adore, son histoire qui se laisse suivre (hormis les passages dans le présent), et un héros assez sympathique à incarner.

J'ai l'impression que ce ACO sera du même tonneau : les combats, bien qu'améliorés n'ont pas l'air folichons, le HUD est toujours trop présent, la répétitivité est déjà bien apparente dans les premières vidéos de gameplay, ... mais là encore l'univers et le héros qui semble intéressant arriveront peut-être à porter le titre, surtout si un scénar bien fichu sert de fil conducteur, ce qu'on peut espérer avec cette histoire d'origine de la confrérie.

2 trucs nouveaux peuvent toutefois relever le niveau du gameplay : le côté "RPG", avec la construction du personnage et les ennemis de niveaux variables, et les temples à énigmes qui s'intègrent bien à l'univers égyptien. A voir ce que ça donnera dans la pratique.

SuicideSnake
20/06/2017, 00h51
Le côté RPG est déjà présent depuis quelques opus avec des niveaux à gagner, des compétences à débloquer, de l'équipement à acheter (ils ont l'air d'avoir poussé un peu plus ça).

Après, faut pas désespérer, ils vont peut-être offrir la possibilité de dégager des éléments du HUD.

Sigma Primaris
20/06/2017, 01h25
Déjà ils ont adopté la boussole de Bethesda à la place de la minimap donc c'est un bon point.

Ginfizz
20/06/2017, 01h27
Oui, j'aurais effectivement du dire "plus poussé" plutôt que "nouveau" pour l'aspect RPG ;)

Sinon un truc que j'aimerais bien, c'est un codex historique aussi bien fourni que dans AC2, je trouve sympa le côté "j'apprends en m'amusant" :x1:

Chan
20/06/2017, 01h43
Le HUD est totalement désactivable dans les AC, ça m'étonnerait qu'ils changent cette option.

SuicideSnake
20/06/2017, 01h50
J'espère qu'il y a pas 35 000 coffres sur la map jusqu'à la rendre illisible comme dans Unity :sweat:

Yoggsothoth
20/06/2017, 01h50
Le HUD est totalement désactivable dans les AC, ça m'étonnerait qu'ils changent cette option.


Non pas totalement ! il reste toujours la mission en cours et le point ou elle se trouve exactement, dans Black flag en tout cas .


J'espère qu'il y a pas 35 000 coffres sur la map jusqu'à la rendre illisible comme dans Unity :sweat:

Pour ça que c'est mieux de jouer sans minimap ! Les coffres émettent un son à ton approche .

Chan
20/06/2017, 01h55
Ah oui le marqueur de quête ! Bon ça c'est rien comparé au reste ^^.

Yoggsothoth
20/06/2017, 01h56
Oui c'est clair, mais je suis devenu un anti hud :p

Chan
20/06/2017, 01h56
J'espère qu'il y a pas 35 000 coffres sur la map jusqu'à la rendre illisible comme dans Unity :sweat:

Et des coffres à débloquer avec de l'argent réel. :bave:

Chan
21/06/2017, 01h28
La preview (https://www.gamekult.com/jeux/assassin-s-creed-origins-3050875839/test-pc.html) sur Gamekult confirme mes craintes sur les combats.

nAKAZZ
21/06/2017, 01h30
C'est Stoon. Ubi aurait dû mettre des blasters.

Chan
21/06/2017, 01h34
Bah le matraquage se voit dans la vidéo de présentation, donc Stoon ou pas, l'évolution du système de combat en l'état, est ratée.

nAKAZZ
21/06/2017, 01h43
A priori, oui. Après j'avoue que ce n'est pas sa preview qui va me convaincre.

SuicideSnake
21/06/2017, 18h15
https://youtu.be/Uke3RJvWC4M

Une vidéo d'un youtuber que tout le monde aime.

Jokletox
21/06/2017, 18h30
Une vidéo d'un youtuber que tout le monde aime.

Et bah j'en avais jamais entendu parler avant de ce type... Mais j'aime bien en effet.

Yoggsothoth
21/06/2017, 18h39
Ho putain un mec qui gueule pas ! il explique bien les choses et a juste ce qu'il faut d'humour ! Merci .
Du coup le jeu me donne encore plus envie avec son retour .

Magnarrok
21/06/2017, 19h08
Ah oui ça a l'air méchamment cool :)

Zodex
21/06/2017, 20h16
Ah ouais mais ça donne envie en fait... L'orientation fantastique ne me dérange absolument pas, et le choix des armes permet apparemment différents move sets et postures... J'en ai les babines toutes lubrifiées!

Taro
22/06/2017, 09h21
Rien que pour l'univers Egypte antique / hippos / crocos, avec si possible une petite touche de surnaturel "d'époque", oui clairement.
J'ai envie d'y croire, j'espère qu'à la sortie le jeu sera convaincant.
:)

Azzal
12/08/2017, 13h41
La dernière vidéo de gameplay de IGn fait peur.
Les anims sont nullisimes, les combats affreusement mous, les anims faciales sont pires que celle de MEA.
Et techniquement c'est à la ramasse.
Par contre la map a l'air sympa.
Voilà, à 3 mois de la sortie j'suis pas confiant.

eldenne
12/08/2017, 14h05
Je viens de la visionner et... euh... nan, je sens que ça va pas le faire pour moi :sad:. Les animations ne me plaisent, mais alors, pas DU TOUT ! Actuellement, je profite du week-end gratuit pour For Honor et les animations sont plutôt sympas, je trouve. Pour AC: Origins, il y a un gros retour en arrière ! Le système de combat "à la witcher 3" est une bonne idée, je pense, mais là, effectivement, c'est pas folichon folichon.

Je sais pas... On verra bien, mais je suis pas très emballé, pour le moment. Et ça m'emmerde, parce que je suis plutôt fan de la série...:|

Ah oui, et puis ce DJI Eagle Pro... euh...

http://www.le-petit-journal-des-dp.fr/wp-content/uploads/2017/03/drone_aigle_6-300x233.jpg

Molina
12/08/2017, 14h26
https://www.youtube.com/watch?v=tFm6-i-_gZU

J'ai l'impression de voir TW3 dans le désert...

Sarha
12/08/2017, 14h31
La dernière vidéo de gameplay de IGn fait peur.
Les anims sont nullisimes, les combats affreusement mous, les anims faciales sont pires que celle de MEA.
Et techniquement c'est à la ramasse.
Par contre la map a l'air sympa.
Voilà, à 3 mois de la sortie j'suis pas confiant.

Bah de toute façon la map ça a toujours été le seul intérêt d'un AC donc tout va bien :p

Haleks
12/08/2017, 14h58
https://www.youtube.com/watch?v=tFm6-i-_gZU

J'ai l'impression de voir TW3 dans le désert...

Si tu retires l'humour et les expressions faciales, mouais y a un peu de ça.

Molina
12/08/2017, 15h26
Si tu retires l'humour et les expressions faciales, mouais y a un peu de ça.

Un peu ? Le déroulement de la quête c'est du TW3. J'ai même eu ce pic de plaisir de voir une nouvelle cinématique :emo:

Bon j'ai l'air de critiquer, mais c'est pas pour me déplaire. Le format TW3 est parfait pour un jeu d'aventure à monde ouvert AMHA. Ubisoft sait raconter des histoires intéressantes sans être transcendantes, du coup je suis assez charmé par ce que je vois.

Bon comme tout le monde, je regrette des anim faciale pas top (mais j'ose croire non définitive) et un doublage un peu forcé.

Eek a mousse
12/08/2017, 16h00
Faut dire aussi que CDproject avait fait un beau travail sur TW3. Et que si c'etait sur un format open world, c'etait quand même toujours un "Aventure" avant d'etre un RPG.
Les open world en général ne sont pas là où l'ont trouve les meilleurs animations.

Stratosfear
23/08/2017, 12h25
J'suis tombé là-dessus :


https://www.youtube.com/watch?v=OLepBrUvRNs

Là faut avouer que ça donne envie, le contexte historique permet tellement de choses... :bave:

Mais par contre, comme c'est Ubisoft, tout ne sera que certainement survolé. Et les vidéos de gameplay douchent l'espoir qu'apporte ce trailer.

Sigma Primaris
23/08/2017, 12h52
Ouais, si c'était pas un Assassin's Creed ni un jeu Ubi je serais vraiment intéressé, parce que le trailer est pas mal du tout.
Mais le gameplay a complétement achevé l'envie d'y jouer également. D'ailleurs même dans ce trailer, rien que les animations de combat complétement pétées me donnent pas envie de tester le truc, la violence parce que c'est cool non merci.

Mais si je lis plus tard après la sortie que le scénario du jeu est de qualité et que le gameplay est pas trop forcé comme dans les anciens jeux je jetterais quand même un oeil, parce que l’Égypte c'est quand même rare.

Stratosfear
23/08/2017, 13h22
Ouais, si c'était pas un Assassin's Creed ni un jeu Ubi je serais vraiment intéressé, parce que le trailer est pas mal du tout.
Mais le gameplay a complétement achevé l'envie d'y jouer également. D'ailleurs même dans ce trailer, rien que les animations de combat complétement pétées me donnent pas envie de tester le truc, la violence parce que c'est cool non merci.

Mais si je lis plus tard après la sortie que le scénario du jeu est de qualité et que le gameplay est pas trop forcé comme dans les anciens jeux je jetterais quand même un oeil, parce que l’Égypte c'est quand même rare.

Pareil. Si les retours évoquent une écriture de qualité et un scénario digne d'intérêt, je peux passer à la caisse. Sinon, tant pis.

nAKAZZ
23/08/2017, 14h02
Pour une fois qu'un AC semble bon sur le plan du gameplay selon la grande majorité des dernières previews, vous faites les fines bouches sur les animations...
Alors, ok, ce n'est pas aussi fou que For Honor -au top, tout simplement-, mais ça reste correct, surtout vu le taf apparemment effectué sur le reste du jeu.

Heureusement que les joueurs de Dark Souls sont moins superficiels, sinon From Software aurait déjà jeté la clé sous la porte (sans déconner : https://youtu.be/i-hRBSqpx4o?t=106).

Sigma Primaris
23/08/2017, 14h46
Non mais ce qui me dérange surtout c'est la violence absurde presque grotesque des animations (en plus de leur côté Dark Soulesque, c'est vrai maintenant que tu le dis ça ressemble)

Sarha
23/08/2017, 14h48
Elles sont très bien les animations de Dark Souls :tired:

Stratosfear
23/08/2017, 15h51
Non mais ce qui me dérange surtout c'est la violence absurde presque grotesque des animations (en plus de leur côté Dark Soulesque, c'est vrai maintenant que tu le dis ça ressemble)

Moi c'est pas les animations de combat qui me gênent, c'est celles des visages, très statiques. Dans les vidéos de gameplay, c'est pas les combats qui me rebutent. C'est le copier/collé du gameplay de TW3 : zones d'investigation, etc.. Mais avec bien trop d'assistances (aigle, sonar, etc...). Si c'est désactivable, c'est un gros plus, mais j'en doute.

MrChicken
23/08/2017, 15h55
Encore un AC ?! c'est le numéro combien du coup ? :O

J'ai même pas encore fini black flag ... :mouais:

Anonyme32145
23/08/2017, 16h10
Y'a eu une grosse pause entre celui à Londres et celui qui arrive quand même.
Plus qu'entre les épisodes précédents il me semble.

AttilaLeHein
23/08/2017, 16h26
Y'a eu une grosse pause entre celui à Londres et celui qui arrive quand même.
Plus qu'entre les épisodes précédents il me semble.
Il me semble que la pose entre le premier et le second épisode a été plus long, après c'est partit sur la formule de l'épisode annuel jusqu'à Syndicate.

Lancelot du lag
23/08/2017, 16h47
Encore un AC ?! c'est le numéro combien du coup ? :O

J'ai même pas encore fini black flag ... :mouais:

J'arrive pas à finir le III....j'accroche pas à l'époque et à la grosse présence des armes à feu...

AttilaLeHein
23/08/2017, 17h04
J'arrive pas à finir le III....j'accroche pas à l'époque et à la grosse présence des armes à feu...
Si ce que tu aime c'est les balades virtuelles dans les villes historiques, alors évites la "trilogie américaine" (AC3, Black Flag et Rogue), bien que Black Flag a La Havane au moins. (et Rogue a New York de l'ère coloniale)

Lancelot du lag
23/08/2017, 17h20
Si ce que tu aime c'est les balades virtuelles dans les villes historiques, alors évites la "trilogie américaine" (AC3, Black Flag et Rogue), bien que Black Flag a La Havane au moins. (et Rogue a New York de l'ère coloniale)

C'est pas tellement les villes historiques qui me manque mais l'ambiance générale du jeu qui ne passe pas....je sais pas vraiment pourquoi alors que j'ai adoré les 4 premiers....je vais tenter celui sur la Révolution Française...quand j'aurai fini Prey et ME:A.....dans 10 ans quoi...:emo::emo:

RUPPY
23/08/2017, 17h48
C'est pas tellement les villes historiques qui me manque mais l'ambiance générale du jeu qui ne passe pas....je sais pas vraiment pourquoi alors que j'ai adoré les 4 premiers....je vais tenter celui sur la Révolution Française...quand j'aurai fini Prey et ME:A.....dans 10 ans quoi...:emo::emo:

Perso, j'ai trouvé Syndicate bien meilleur que Unity tant d'un point de vue gameplay, qu'au niveau de l'ambiance et de la technique. Grosse déception pour moi Unity :sad:

Kluba
29/08/2017, 16h28
Le jeu qui va tuer un Ouicheur 3 déjà bien éraflé par Horizon Zero Dawn. :bave:

nAKAZZ
29/08/2017, 16h29
https://yt3.ggpht.com/-rN6vVN16umU/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/7UQqDqd0QFI/s900-c-k-no-mo-rj-c0xffffff/photo.jpg

RUPPY
29/08/2017, 17h53
https://media.giphy.com/media/q9TdZOU65j8wE/giphy.gif

Tenebris
29/08/2017, 19h11
En temps normal la sortie d'un AC, ça me laisse de marbre. Mais j'avoue que sur celui là, ils ont changé tellement de mécaniques, à mes yeux, pourrifiques, qu'il me tarde d'y toucher:bave:

Haifeji
29/08/2017, 23h20
C'est pas tellement les villes historiques qui me manque mais l'ambiance générale du jeu qui ne passe pas....je sais pas vraiment pourquoi alors que j'ai adoré les 4 premiers....je vais tenter celui sur la Révolution Française...quand j'aurai fini Prey et ME:A.....dans 10 ans quoi...:emo::emo:
Le 3 est clairement le moins bon de la série de mon point de vue : le coté tourisme est bof : boston et new york n'ont aucun interet, la chasse aux animaux ça va 5 minutes et puis ça devient ultra répétitif, la navigation dans les arbres est sous exploitée, Connor n'est pas un personnage intéressant et lhistoire de l'indéfpendance américaine est mal rendue.

Black flag est vraiment plus amusant, les batailless navales sont marantes, le coté pirate change vraiment de ce qui a été vu avant, les promenades dans les caraibes offrent de beaux points de vues.

Monsieur Cacao
30/08/2017, 10h28
Faut dire aussi que CDproject avait fait un beau travail sur TW3. Et que si c'etait sur un format open world, c'etait quand même toujours un "Aventure" avant d'etre un RPG.
Les open world en général ne sont pas là où l'ont trouve les meilleurs animations.

Euh...GTA V, MGS V, Mad Max, Shadow Of Mordor...Etc etc

- - - Mise à jour - - -


Pour une fois qu'un AC semble bon sur le plan du gameplay selon la grande majorité des dernières previews, vous faites les fines bouches sur les animations...
Alors, ok, ce n'est pas aussi fou que For Honor -au top, tout simplement-, mais ça reste correct, surtout vu le taf apparemment effectué sur le reste du jeu.

Heureusement que les joueurs de Dark Souls sont moins superficiels, sinon From Software aurait déjà jeté la clé sous la porte (sans déconner : https://youtu.be/i-hRBSqpx4o?t=106).

Non mais le truc c'est que pour une fois Ubi ne mythonne pas une démo de jeu, et ça râle quand même...On va leur demander de revenir à la démo façon Division/Watch8dogs en ce cas...
PErso je ne suis pas choqué outre-mesure pour les animations, même si elles n'ont rien de remarquables.

Sigma Primaris
30/08/2017, 11h49
C'est vrai que si vous êtes choqués par les anims des cinematiques ici, il est toujours temps d'aller jouer à Mass Effect Andromeda pour prendre du recul.

Haleks
30/08/2017, 12h24
:clap:

Monsieur Cacao
30/08/2017, 12h25
C'est vrai que si vous êtes choqués par les anims des cinematiques ici, il est toujours temps d'aller jouer à Mass Effect Andromeda pour prendre du recul.

Ce coup bas...
"Si vous trouvez que machin ne court pas vite, allez donc voir se déplacer un cul-de-jatte" :ninja:

Molina
30/08/2017, 14h36
Il parait nettement cool ce nouvel AC. J'ai hâte de mettre mes paluches dessus et de revenir sur le forum pour dire qu'il est tout buggé. :bave:

Megagamelle
30/08/2017, 15h32
Le jeu qui va tuer un Ouicheur 3 déjà bien éraflé par Horizon Zero Dawn. :bave:

:facepalm:

Pitié.

Ruadir
30/08/2017, 15h33
Ahh mais il est là Kluba ? Je le croyait mort. :o

Sinon, première fois que je suis hypé par un AC.
Le contexte, la DA, l'absence de l'intrigue SF...même le gameplay à l'air moins chiant.
Je suis curieux.

SuicideSnake
30/08/2017, 15h43
Le jeu donne envie, en effet, si il n'y a aucune partie dans la présent, ce serait parfait !

Megagamelle
30/08/2017, 15h45
Le jeu donne envie, en effet, si il n'y a aucune partie dans la présent, ce serait parfait !

Et là, le drame : "Durant l'E3, lorsque j'avais pu m'entretenir avec "l'historien" d'Assassin's Creed, Maxime Durand (Assassin's Creed Origins, notre entretien avec l'historien de la série), ce dernier m'avait également confirmé qu'il y aurait bien une histoire dans le présent, et que cette dernière serait bien jouable."

SuicideSnake
30/08/2017, 15h50
Et là, le drame : "Durant l'E3, lorsque j'avais pu m'entretenir avec "l'historien" d'Assassin's Creed, Maxime Durand (Assassin's Creed Origins, notre entretien avec l'historien de la série), ce dernier m'avait également confirmé qu'il y aurait bien une histoire dans le présent, et que cette dernière serait bien jouable."

Mais ils comprendront jamais que tout le monde s'en fout ? :emo:

Je ne comprends vraiment pas ce besoin de forcer l'histoire au présent alors que la partie historique suffirait amplement.

Ruadir
30/08/2017, 16h00
Et là, le drame : "Durant l'E3, lorsque j'avais pu m'entretenir avec "l'historien" d'Assassin's Creed, Maxime Durand (Assassin's Creed Origins, notre entretien avec l'historien de la série), ce dernier m'avait également confirmé qu'il y aurait bien une histoire dans le présent, et que cette dernière serait bien jouable."

Non pas la méta-histoire...cette espèce de sous-Christophe Bec à peine digne d'une série Z. :cry:
Dans le premier AC, ça m'avait complètement sorti du jeu. :cry:

Molina
30/08/2017, 16h01
Mais ils comprendront jamais que tout le monde s'en fout ? :emo:

Je ne comprends vraiment pas ce besoin de forcer l'histoire au présent alors que la partie historique suffirait amplement.

Après, si c'est torché en 15-30 minutes, ce n'est pas non plus la mort.

Megagamelle
30/08/2017, 16h02
Passé ou présent, j'en ai toujours eu rien à foutre du scénar' pourri des AC. Je doute fort qu'on aura droit à un scénario de grande qualité, mais je crois qu'ils ont vraiment fait un effort dans l'écriture des quêtes. C'est d'ailleurs une des priorités des développeurs.

SuicideSnake
30/08/2017, 16h05
Bah les scénario dans le passé était plutôt correct, notamment parce qu'il y avait une galerie de personnage sympa (j'aime pas Ezio mais ce qu'ils ont fait avec AC II, Brotherhood et Revelations, c'était vraiment cool avec une bonne progression dans le récit, des rebondissements, des personnages vraiment bon auxquels on s'attache).

Je me suis dit qu'avec cet espèce de reboot qu'est Origins, il pourrait se contenter du passé et faire une histoire dynastique pour les épisodes suivants.

Monsieur Cacao
30/08/2017, 17h29
Oui en général les histoires dans le passés sont correctes, à défaut d'être ouf. Vraiment pas besoin de s'emmerder avec Desmond dans le futur. On te vend un jeu qui se passe à certaines époques/lieux historiques et on te refourgue en sus des séquences osef dans le monde moderne...WTF ? Tout ça pour justifier quoi ? Qu'on puisse jouer différents assassins à différentes époques ? Pas besoin d'Animus pour ça...

SuicideSnake
30/08/2017, 17h32
Oui en général les histoires dans le passés sont correctes, à défaut d'être ouf. Vraiment pas besoin de s'emmerder avec Desmond dans le futur. On te vend un jeu qui se passe à certaines époques/lieux historiques et on te refourgue en sus des séquences osef dans le monde moderne...WTF ? Tout ça pour justifier quoi ? Qu'on puisse jouer différents assassins à différentes époques ? Pas besoin d'Animus pour ça...

Je suis d'accord du premier mot jusqu'au dernier.

:sweat:

Monsieur Cacao
30/08/2017, 17h35
Et malgré tout ce bon sens tu kiffes Andromeda. Les voies du gamer sont impénétrables.

Molina
30/08/2017, 17h37
Oui en général les histoires dans le passés sont correctes, à défaut d'être ouf. Vraiment pas besoin de s'emmerder avec Desmond dans le futur. On te vend un jeu qui se passe à certaines époques/lieux historiques et on te refourgue en sus des séquences osef dans le monde moderne...WTF ? Tout ça pour justifier quoi ? Qu'on puisse jouer différents assassins à différentes époques ? Pas besoin d'Animus pour ça...

Ils ont été enfermé par le scénario du premier, c'est tout. Autant sur le premier, ça faisait un chouette cliffanger par rapport à la promo, autant par la suite.. ben disons qu'on s'en foutait mais ils étaient obligé de continuer l'histoire. Après, ils ont essayé de virer peu à peu les elements contemporains. D'ailleurs dans Syndicate, tout ce qui est contemporain au début du jeu se réduit à une cinématique.

SuicideSnake
30/08/2017, 17h40
Et malgré tout ce bon sens tu kiffes Andromeda. Les voies du gamer sont impénétrables.

Contrairement aux tiennes :trollface:


Ils ont été enfermé par le scénario du premier, c'est tout. Autant sur le premier, ça faisait un chouette cliffanger par rapport à la promo, autant par la suite.. ben disons qu'on s'en foutait mais ils étaient obligé de continuer l'histoire. Après, ils ont essayé de virer peu à peu les elements contemporains. D'ailleurs dans Syndicate, tout ce qui est contemporain au début du jeu se réduit à une cinématique.

C'est déjà trop :ninja:

Mais au final, ils peuvent se permettre de reboot avec Origin mais il persiste quand même là-dedans, on reconnait bien Ubisoft, du coup, une excellente idée mais avec quelques coups de pinceau de caca.

Ca fait partie du charme.

Meuhoua
30/08/2017, 17h52
Oui en général les histoires dans le passés sont correctes, à défaut d'être ouf. Vraiment pas besoin de s'emmerder avec Desmond dans le futur. On te vend un jeu qui se passe à certaines époques/lieux historiques et on te refourgue en sus des séquences osef dans le monde moderne...WTF ? Tout ça pour justifier quoi ? Qu'on puisse jouer différents assassins à différentes époques ? Pas besoin d'Animus pour ça...

Le souci c’est surtout qu'ils sont jamais vraiment allé au bout du concept, y'a juste avec le dyptique 2/Brotherhood qu'ils ont joué la carte d'une zone (Montereggioni) qu'on parcourait à la fois dans le passé et le présent, et c'était même pas dans le même jeu.

Tenebris
30/08/2017, 18h11
Clairement, ce qui me botte avec ce AC, c'est aussi que l'exploration sera gratifiante. Dans Witcher 3, j'adorais fouiller partout ou quelque chose attirait mon œil. Et généralement, j'y trouvais quelque chose. Dans les AC, c'était assez générique et une fois arrivé sur site, mise à part la beauté relative du lieu, rien à y faire d'autre. Du coup j'ai commencé le 1.2 3, Black Flag, et je les ai jamais fini, faute de motivation devant ces jolis pixel pragmatiquement insipides.

Là si j'ai bien compris, on pourra visiter des tombeaux, villages, etc, au risque de se faire défoncer par des animaux ( croco and co) ou des pnj de haut niveau. En gros, l'environnement prendrait plus d’épaisseur et de substance, plutôt qu'une jolie et vaste mélasse sans gout. Je suis impatient que les tests pointent le bout de leur nez pour voir si les discours des dev. s'accordent avec l’expérience effective des joueurs. Les previews sont positives, mais reste à gratter la croute pour voir ce qu'il y a derrière.

Y aura du loot aussi, ce qui n'est pas pour déplaire au grosbil qui sommeille en moi...

frgo
30/08/2017, 18h52
Dans les AC, c'était assez générique et une fois arrivé sur site, mise à part la beauté relative du lieu, rien à y faire d'autre

Et collectionner des plumes ça ne compte pas peut être:trollface:

Taro
30/08/2017, 18h55
On veut des serpents géants :bave:

Tenebris
30/08/2017, 20h00
Et collectionner des plumes ça ne compte pas peut être:trollface:

My bad, tu as bien raison, j'avais oublié ce grand moment plein de surprises et de joie :happy2:

pipoop
31/08/2017, 08h34
On veut des serpents géants :bave:

Y en as

Lancelot du lag
31/08/2017, 10h03
Ce coup bas...
"Si vous trouvez que machin ne court pas vite, allez donc voir se déplacer un cul-de-jatte" :ninja:


D'ailleurs on a une vidéo des mecs qui ont servi à la motion capture.


http://www.youtube.com/watch?v=a3rdOUNr8XE



En fait les animations de ME:A sont un hommage à Groucho Marx. :ninja::ninja:

AttilaLeHein
31/08/2017, 10h12
Le souci c’est surtout qu'ils sont jamais vraiment allé au bout du concept, y'a juste avec le dyptique 2/Brotherhood qu'ils ont joué la carte d'une zone (Montereggioni) qu'on parcourait à la fois dans le passé et le présent, et c'était même pas dans le même jeu.
Dans une moindre mesure il y avait aussi la forteresse de Masyaf qu'on visitait à deux époques différentes (les croisades avec Altair et la renaissance avec Ezio), bon sauf que la forteresse n'a pas changé en quatre siècles à part qu'il y a moins de lumière et plus de toiles d'araignée. :ninja:

paprikka6
02/09/2017, 10h19
Oui en général les histoires dans le passés sont correctes, à défaut d'être ouf. Vraiment pas besoin de s'emmerder avec Desmond dans le futur. On te vend un jeu qui se passe à certaines époques/lieux historiques et on te refourgue en sus des séquences osef dans le monde moderne...WTF ? Tout ça pour justifier quoi ? Qu'on puisse jouer différents assassins à différentes époques ? Pas besoin d'Animus pour ça...

Je t'aime Monsieur Cacao !

Quitte à rebooter la série autant repartir de zéro totalement et virer les phases contemporaines (le mot politiquement correct pour dire "merdique") et se baser sur une histoire écrite sur du papier et pas une feuille de weed...

Taro
02/09/2017, 18h13
Moi tant qu'on peut surfer à dos d'hippopotame je ne serai pas regardant.

Faut dire aussi que j'aurai le jeu et ses DLCs gratos :ninja:

Whiskey
05/10/2017, 11h27
Me suis arreter au 2 (j'ai bien pris brotherhood, mais jamais lancer). Je crois que je vais craquer pour celui la, l'egypte est une de mes periode favorite :heart:

Haifeji
05/10/2017, 13h28
Me suis arreter au 2 (j'ai bien pris brotherhood, mais jamais lancer). Je crois que je vais craquer pour celui la, l'egypte est une de mes periode favorite :heart:

L'Egypte n'est pas une période.

nAKAZZ
05/10/2017, 13h37
C'est un continent je crois.

SuicideSnake
05/10/2017, 13h38
Ça se mange ?

nAKAZZ
05/10/2017, 13h38
Faut aimer les vieux.

Sigma Primaris
05/10/2017, 13h39
C'est un état d'esprit.

Ruadir
05/10/2017, 13h42
C'est un Roc...

SuicideSnake
05/10/2017, 13h46
C'est un sentiment soudain.

Sigma Primaris
05/10/2017, 13h48
C'est un Roc...

C'est un Cap.

nAKAZZ
05/10/2017, 13h50
Une péninsule.

Whiskey
05/10/2017, 14h06
Ohh les trolleurs :p

Ruadir
05/10/2017, 14h07
Le Pic s'est perdu en chemin. :emo:

Anonyme32145
05/10/2017, 14h09
L'Egypte n'est pas une période.

En courbant suffisamment l'espace et le temps je pense qu'on peut faire en sorte que l'Egypte soit une période.

Eek a mousse
05/10/2017, 14h51
Ubisoft a voulu replacer la licence sous l'aspect RPG plutôt que Aventure. Et en sus profiter pour retoucher son gameplay.

Pour le coté "Incarnation" du RPG, Je doute qu'on puisse chacun avoir un Bayek avec une aventure "personnalisée". ( qui justifierai aussi la rejouabilité du personnage )
Je sens plutôt l'enfilement de quêtes classique. Accepter ... ou accepter.
Avec peut etre comme de coutume quelques unes avec plusieurs embranchement sur la résolution pour le même dénouement ( dialogues )
Et d'autres , celles du "fil rouge", avec sans doute plusieurs fin possible.

Pour le coté "Technique" du RPG, je doute là aussi qu'on puisse avoir un Bayek avec de la personnalisation ( rejouabilité du build ).
L'arbre de compétences me semble etre fait pour etre rempli en fin de jeu, et donc au mieux avoir un choix dans l'ordre d'acquisition, pour un final identique chez tous les joueurs ( et toutes les parties rejouées )

Le gameplay sort du classique "A la Batman" ( quoi qu'on peut dire aussi "A la Assassin's Creed ), pour rejoindre un autre classique, celui du patern "A la Dark Souls" , mais moins prononcé.
Mais par contre avec une vision RPG des combats. ( Niveau des ennemis, sac à PV, cassage de bouclier ou de protection, .. )

De ce que l'on peut en voir dans les vidéos, ça sent plutôt bon pour la découverte, mais pas sûr que le jeu ai une longue durée de vie sur sa rejouabilité.

M'enfin , à voir quoi ..

Taro
05/10/2017, 15h13
Ton point de vue est intéressant. :)

J'ajouterai, du coup, que les premiers volets (je pense surtout au 1 et au 2, auxquels j'ai vraiment joué, j'ai tout juste lancé les suivants) avaient déjà une rejouabilité assez discutable. Si l'histoire est intéressante et la map pas trop vide, avec des PNJ qui ont l'air un peu vivants, ça pourrait déjà en faire un jeu sympa pour un run unique.

De là à vouloir faire plusieurs runs... c'est une question de goût je pense, après tout j'ai bien réussi à me faire 3-4 runs du solo de Titanfall 2 et pourtant les niveaux sont plutôt couloirs à part quelques maps légèrement ouvertes par endroits. :)

Tenebris
05/10/2017, 22h32
Les configs recommandées ont été publiées, je les trouve anormalement peu gourmandes, surtout quand on sait à quel point les AC sur pc étaient mal optimisés...


MINIMUM CONFIGURATION
OS: Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit versions only)
PROCESSOR: Intel Core i5-2400s @ 2.5 GHz or AMD FX-6350 @ 3.9 GHz or equivalent
VIDEO CARD: NVIDIA GeForce GTX660 or AMD R9 270 (2048 MB VRAM with Shader Model 5.0 or better)
SYSTEM RAM: 6GB
Resolution: 720p
Video Preset: Lowest

RECOMMENDED CONFIGURATION
OS: Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit versions only)
PROCESSOR: Intel Core i7- 3770 @ 3.5 GHz or AMD FX-8350 @ 4.0 GHz
VIDEO CARD: NVIDIA GeForce GTX760 or AMD R9 280X (3GB VRAM with Shader Model 5.0 or better)
SYSTEM RAM: 8GB
Resolution: 1080p
Video Preset: High

nephyl
06/10/2017, 00h32
Une vidéo sur la chaîne historique Nota Bene à propos du prochain AC
On y apprend entre autre que le jeu se déroulera en 49 AEC, l'époque de Cléopâtre, Jules César.
Et qu'ils rajouteront gratuitement en février un mode "discovery" ce sera des sortes de visites guidées de certain lieu sans le gameplay mais avec un narrateur et de la doc (genre des photos, etc..)

https://www.youtube.com/watch?v=u6LnFQ8WPJA

Monsieur Cacao
06/10/2017, 08h42
Ubisoft a voulu replacer la licence sous l'aspect RPG plutôt que Aventure. Et en sus profiter pour retoucher son gameplay.

Pour le coté "Incarnation" du RPG, Je doute qu'on puisse chacun avoir un Bayek avec une aventure "personnalisée". ( qui justifierai aussi la rejouabilité du personnage )
Je sens plutôt l'enfilement de quêtes classique. Accepter ... ou accepter.
Avec peut etre comme de coutume quelques unes avec plusieurs embranchement sur la résolution pour le même dénouement ( dialogues )
Et d'autres , celles du "fil rouge", avec sans doute plusieurs fin possible.

Pour le coté "Technique" du RPG, je doute là aussi qu'on puisse avoir un Bayek avec de la personnalisation ( rejouabilité du build ).
L'arbre de compétences me semble etre fait pour etre rempli en fin de jeu, et donc au mieux avoir un choix dans l'ordre d'acquisition, pour un final identique chez tous les joueurs ( et toutes les parties rejouées )

Le gameplay sort du classique "A la Batman" ( quoi qu'on peut dire aussi "A la Assassin's Creed ), pour rejoindre un autre classique, celui du patern "A la Dark Souls" , mais moins prononcé.
Mais par contre avec une vision RPG des combats. ( Niveau des ennemis, sac à PV, cassage de bouclier ou de protection, .. )

De ce que l'on peut en voir dans les vidéos, ça sent plutôt bon pour la découverte, mais pas sûr que le jeu ai une longue durée de vie sur sa rejouabilité.

M'enfin , à voir quoi ..

Beh en fait je crois que c'est une évidence pour la plupart des joueurs ayant tâtés de jeux Ubi ces dernières années (notamment Far Cry)
C'est un peu la mode de ces dernières années les jeux d'action estampillés RPG parce qu'il y a de l'XP et des capacités à débloquer, et en général c'est fait pour que le joueur débloque tout ou quasiment, sans difficulté. Idem pour la narration linéaire et l'absence de choix. Oui le terme Rpg est galvaudé, mais ça fait quelqus années que c'est comme ça alors bon...

Je ne comprends pas trop ta remarque sur le fait qu'AC était un jeu "aventure". L'un dans l'autre on reste dans le même genre de jeu (action/"infiltration" mais surtout action), la seule différence c'est que certaines mécaniques changent un peu (XP, loot), ça ne change pas tant que ça au niveau du genre.

Zodex
06/10/2017, 09h59
Une vidéo sur la chaîne historique Nota Bene à propos du prochain AC
On y apprend entre autre que le jeu se déroulera en 49 AEC, l'époque de Cléopâtre, Jules César.
Et qu'ils rajouteront gratuitement en février un mode "discovery" ce sera des sortes de visites guidées de certain lieu sans le gameplay mais avec un narrateur et de la doc (genre des photos, etc..)

https://www.youtube.com/watch?v=u6LnFQ8WPJA

Alors ça c'est complètement génial! J'aurais aimé qu'ils fassent ça pour les autres.

pesos
06/10/2017, 12h30
Surtout pour Unity, ça aurait été top !

Whiskey
06/10/2017, 12h42
A propos, tout les assassins creed (sauf origin) sont en promo week sur humblebundle :)

Haifeji
06/10/2017, 13h00
Surtout pour Unity, ça aurait été top !

A vrai dire pour à peu près tous

1, 2, brotherhood, revelation, unity.
La grand force de la série a toujours été pour moi les très belles reconstitutions de lieux historiques.
Je me suis assez souvent contenté de déambuler dans les rues de villes pour profiter de l'ambiance et des décors.

Eek a mousse
06/10/2017, 13h16
@ Taronyu & Monsieur Cacao

En fait, la différence entre jeu Aventure ( pur exemple, Tomb Raider ) et RPG , c'est le choix des actes, embranchements, préparation au combat ( builds ) comportement dans les dialogues, et divers fins possibles.
Tout cela afin d'avoir une expérience différente d'une partie à l'autre ( rejouabilité ) , ou d'un joueur à l'autre.

Un Assassin's Creed , tu le fais une fois est c'est plié.
A la rigueur tu y rejoue bien plus tard pour te refaire plaisir, mais ce sera le même plaisir, car la même aventure, les mêmes actes, les mêmes combats, quasi strictement.

Un Divinity Original Sin, tu bricole tout un tas de trucs qui renouvèle l’intérêt dans une ou plusieurs autres parties. ( ou d'un joueur à l'autre )

Un bon mix des deux concepts , donc Aventure.rpg, c'est par exemple The Witcher, qui place beaucoup d'éléments rpg dans l'aventure de Géralt.
The Witcher est donc plutôt un "Hybride". Trés à la mode depuis quelques temps dans les RPG.Action.

ACO sera aussi un "Hybride". Un "fromage" sauce RPG quoi :) ...
Ubisoft ne veut sans doute pas se priver d'un public populaire trop réticent au concept RPG trop prononcé. Ce qui est normal pour le studio, et pour une telle licence.
Ce n'est pas forcement une tare, ou un concept moins bon que les autres. Juste un choix des développeurs.

Khody
06/10/2017, 13h38
En parlant de PRG, ce serait cool qu'Ubisoft nous propose davantage de RPG à la The Witcher.

AgentDerf
06/10/2017, 13h43
https://youtu.be/Uke3RJvWC4M

Une vidéo d'un youtuber que tout le monde aime.

Wahou! Toutes vidéos de promo m'ont fait sortir un "mouais pourquoi pas..."
Mais la il vend bcp mieux le truc, je sens que je vais craquer! (Alors que j'avais zappé celui à Londres.)

Le mélange TheWitcher3-Lite/Dark-souls-Lite/BlackFlag me plait bien.

C'est quoi les bons plans préco? :p

Ruadir
06/10/2017, 14h10
https://youtu.be/Uke3RJvWC4M

Une vidéo d'un youtuber que tout le monde aime.

Jean-baptiste est un nom suspect mais globalement la qualité de ses vidéos est au rendez-vous.

Sinon, je n'ai jamais aimé AC pour 3 éléments :
- Le système de combat
- La méta-histoire ainsi que l'écriture autour de cela
- le gameplay plateforme idiot et sans intérêt

Du coup, ce origins m'attire bien plus. Surtout car le système de combat s'inspire plus du A-RPG que du Batman-like (que je déteste cordialement)
En terme de DA et de contexte historique, le jeu à l'air fantastique. :bave:
La République Romaine ! :wub:

Je vais attendre les premiers retours mais, il y a des chances que je me l'offre pour ce Noël.

Molina
06/10/2017, 14h30
Jean-baptiste est un nom suspect mais globalement la qualité de ses vidéos est au rendez-vous.

Sinon, je n'ai jamais aimé AC pour 3 éléments :
- Le système de combat
- La méta-histoire ainsi que l'écriture autour de cela
- le gameplay plateforme idiot et sans intérêt

Du coup, ce origins m'attire bien plus. Surtout car le système de combat s'inspire plus du A-RPG que du Batman-like (que je déteste cordialement)
En terme de DA et de contexte historique, le jeu à l'air fantastique. :bave:
La République Romaine ! :wub:

Je vais attendre les premiers retours mais, il y a des chances que je me l'offre pour ce Noël.

DLC : Rome ? :bave:

Stratosfear
06/10/2017, 14h36
DLC : Rome ? :bave:

Des rumeurs circulent sur le fait que la saga AC:Origin sera composé d'une trilogie : Egypte / Rome antique / Grèce.

AgentDerf
06/10/2017, 14h50
Déjà qu'ils ont rajouté un peu de fantastique avec un serpent géant. J'ose imaginé en Grèce! Avec toutes les bêtes mythologique que tu peux balancer! :bave:

Casimir
06/10/2017, 14h51
Une vidéo sur la chaîne historique Nota Bene à propos du prochain AC
On y apprend entre autre que le jeu se déroulera en 49 AEC, l'époque de Cléopâtre, Jules César.
Et qu'ils rajouteront gratuitement en février un mode "discovery" ce sera des sortes de visites guidées de certain lieu sans le gameplay mais avec un narrateur et de la doc (genre des photos, etc..)

https://www.youtube.com/watch?v=u6LnFQ8WPJA


Un peu a la manière des modes visites des jeux cryo pour ceux qui s'en souviennent, ca peut m'intéresser a la série ce genre de feature du coup.

Ruadir
06/10/2017, 14h51
DLC : Rome ? :bave:

Le jeu se déroule au sein de l'Egypte de Cleopatre, donc il y a des chances de croiser Jules César, Marc-antoine et des légionnaires.
Du coup, un DLC à Rome c'est tout à fait possible ! :o

http://i2.wp.com/www.cgmeetup.net/home/wp-content/uploads/2017/08/Assassin%E2%80%99s-Creed-Origins-Gamescom-2017-Game-of-Power-Trailer-8.jpg

nephyl
06/10/2017, 16h16
Le jeu se déroule au sein de l'Egypte de Cleopatre, donc il y a des chances de croiser Jules César, Marc-antoine et des légionnaires.
Du coup, un DLC à Rome c'est tout à fait possible ! :o

http://i2.wp.com/www.cgmeetup.net/home/wp-content/uploads/2017/08/Assassin%E2%80%99s-Creed-Origins-Gamescom-2017-Game-of-Power-Trailer-8.jpg

Ça ferait un sacré boulot de modéliser Rome rien que pour un DLC. J'imagine plus ça dans une suite. Ou alors ils ne font qu'un petit bout de quartier.

Khody
06/10/2017, 16h22
Ça ferait un sacré boulot de modéliser Rome rien que pour un DLC. J'imagine plus ça dans une suite. Ou alors ils ne font qu'un petit bout de quartier.

Rome a déjà été modélisée dans Brotherhood, ils auraient juste à adapter la ville à l'époque greco-romaine et au moteur du jeu.

nephyl
06/10/2017, 16h36
Des rumeurs circulent sur le fait que la saga AC:Origin sera composé d'une trilogie : Egypte / Rome antique / Grèce.

Il y a un problème chronologique. L'époque classique de la Grèce c'est avant la Rome Antique et avant l'Egypte de cet épisode qui se déroule en -49. Et pas qu'un peu, ça finit environ 300 ans avant.

- - - Mise à jour - - -


Rome a déjà été modélisée dans Brotherhood, ils auraient juste à adapter la ville à l'époque greco-romaine et au moteur du jeu.

J'imagine la tête des dév quand un manager leur sortira ça :XD:

Ruadir
06/10/2017, 16h41
Il y a un problème chronologique. L'époque classique de la Grèce c'est avant la Rome Antique et avant l'Egypte de cet épisode qui se déroule en -49. Et pas qu'un peu, ça finit environ 300 ans avant.


L'Empire Byzantin alors ?
Même si ils sont la partie orientale de l'Empire Romain et qu'ils se considèrent comme Romains, Regisus le légionnaire a toujours dit que ces bâtards, ils causent plus le grec que le latin. :ninja:

Stratosfear
06/10/2017, 17h03
C'est pas dit que les épisodes Origin, s'ils s'avèrent être dans les pays que je mentionne, se suivent chronologiquement.

Molina
06/10/2017, 17h07
C'est pas dit que les épisodes Origin, s'ils s'avèrent être dans les pays que je mentionne, se suivent chronologiquement.

AC : Grèce : Les origines des origines ? :trollface:

frgo
06/10/2017, 17h10
L'Empire Byzantin alors ?
Même si ils sont la partie orientale de l'Empire Romain et qu'ils se considèrent comme Romains, Regisus le légionnaire a toujours dit que ces bâtards, ils causent plus le grec que le latin. :ninja:

J'aimerais bien Constantinople version Justinien : l'Hippodrome, le Grand Palais, etc:emo:
Et avec les querelles religieuses de l'époque, la sédition de Nika, etc il y aurait de quoi faire

AttilaLeHein
06/10/2017, 17h27
Rome a déjà été modélisée dans Brotherhood, ils auraient juste à adapter la ville à l'époque greco-romaine et au moteur du jeu.
Euh nan entre la Rome antique et celle du 16ème siècle il y a une énorme différence, même s'il reste pas mal de ruines de l'époque antique.

Ruadir
06/10/2017, 17h52
J'aimerais bien Constantinople version Justinien : l'Hippodrome, le Grand Palais, etc:emo:
Et avec les querelles religieuses de l'époque, la sédition de Nika, etc il y aurait de quoi faire

:mellow2::mellow2:
La reconstruction de la Basilique Sainte-sophie en toile de fond !
Un jeu qui se déroule au cœur de l'Empire Byzantin, les possibilités sont énormes ! Surtout que comme la majorité du grand public se fiche de l'Empire Byzantin et que les gens oublient sont existence une fois sur deux, il y a moyen d'offrir au jeu vidéo un cadre politique et culturel véritablement original.


Euh nan entre la Rome antique et celle du 16ème siècle il y a une énorme différence, même s'il reste pas mal de ruines de l'époque antique.

Pas du tout, Rome a toujours été en avance sur son temps, elle a pas bougée depuis -753 :
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/001/265/886/large/devon-chiu-scifi-roman-city.jpg?1444292768

Whiskey
06/10/2017, 18h33
AC : Grèce : Les origines des origines ? :trollface:

Tant qu'il ne sorte pas un assassin creed: primal :p

Haifeji
06/10/2017, 19h40
J'aimerais bien Constantinople version Justinien : l'Hippodrome, le Grand Palais, etc:emo:
Et avec les querelles religieuses de l'époque, la sédition de Nika, etc il y aurait de quoi faire

Ouais et puis ils auront juste à reprendre la modélisation de Revelation en retouchant un peu.;)

Eek a mousse
06/10/2017, 20h04
C'est sûr qu'avec l'Egypte , la Grèce, et Rome , Ubisoft a de quoi faire. Et ce d'autant que pour les Codex ils ont toujours fait du bon boulot sur les Assassin's Creed .
Je préfère largement en guise de "méta-game" ces Codex historiques, plutôt que ce truc 'alacon' d'Animus.

D'ailleurs en parlant des Codex, il serait temps je pense que Ubisoft et Bioware notamment pensent à les présenter sous forme de scène animée ( type flashback-movie ) , plutôt que juste en texte avec une image.
De la même façon que les cut-scène du scénario en fait.

Haifeji
06/10/2017, 20h14
C'est sûr qu'avec l'Egypte , la Grèce, et Rome , Ubisoft a de quoi faire. Et ce d'autant que pour les Codex ils ont toujours fait du bon boulot sur les Assassin's Creed .
Je préfère largement en guise de "méta-game" ces Codex historiques, plutôt que ce truc 'alacon' d'Animus.

D'ailleurs en parlant des Codex, il serait temps je pense que Ubisoft et Bioware notamment pensent à les présenter sous forme de scène animée ( type flashback-movie ) , plutôt que juste en texte avec une image.
De la même façon que les cut-scène du scénario en fait.

Beaucoup trop de boulot pour pas grand chose, ça ne se fera jamais.

Ruadir
06/10/2017, 21h38
C'est sûr qu'avec l'Egypte , la Grèce, et Rome , Ubisoft a de quoi faire. Et ce d'autant que pour les Codex ils ont toujours fait du bon boulot sur les Assassin's Creed .
Je préfère largement en guise de "méta-game" ces Codex historiques, plutôt que ce truc 'alacon' d'Animus.

D'ailleurs en parlant des Codex, il serait temps je pense que Ubisoft et Bioware notamment pensent à les présenter sous forme de scène animée ( type flashback-movie ) , plutôt que juste en texte avec une image.
De la même façon que les cut-scène du scénario en fait.

Pas fan de l'idée.
Déjà d'un point de vue financier, c'est très cher pour une option secondaire qui ne sera même pas parcourue par les 2/3 des joueurs. Dans un jeu classique quand je constate que le codex est intégralement doublé ça me rend fou ! A chaque fois j'imagine le temps et l'argent gaspillé la-dedans pour l’enregistrement de la voix dans 5 langues différentes, en plus du travail de traduction.

Ensuite...perso j'aime bien lire le codex et je ne comprends pas trop en quoi cela dérange qu'il y est une illustration avec du texte.
Surtout, lire un codex ne présente aucune difficulté pour les joueurs qui savent lire et qui veulent en savoir plus sur le monde du jeu vidéo.
Non, la seul chose à faire c'est de le rendre un minium attractif et d'adopter une police lisible qui ne fatigue pas la vue plus que nécessaire.

Taro
07/10/2017, 01h45
adopter une police lisible qui ne fatigue pas la vue plus que nécessaire.

Parce que c'est nécessaire de fatiguer la vue des joueurs ? :huh:

Ruadir
07/10/2017, 02h06
Parce que c'est nécessaire de fatiguer la vue des joueurs ? :huh:

Je pars du principe que dès que je suis devant un écran, ma vue est plus sollicitée que la normale. :p
La formulation est maladroite mais bon : un codex avec une police lisible et des couleurs qui font ressortir le texte pour éviter de plisser les yeux, c'est pas mal.

frgo
07/10/2017, 09h14
Ouais et puis ils auront juste à reprendre la modélisation de Revelation en retouchant un peu.;)


C'est sûr la ville n'a pas évoluée en près de 1000 ans... (AC Revelation se passe au début du XVIe. L'époque dont je parle c'est le VIe siècle)
:rolleyes:

Taro
07/10/2017, 09h45
Je pars du principe que dès que je suis devant un écran, ma vue est plus sollicitée que la normale. :p
La formulation est maladroite mais bon : un codex avec une police lisible et des couleurs qui font ressortir le texte pour éviter de plisser les yeux, c'est pas mal.

T'inquiète j'avais compris, c'est juste que je suis un gros con troll taquin. On est sur CPC après tout. :p

En vrai les codex comme ça, même avec juste des images et du texte c'est vrai que c'est cool.
J'ai passé un temps fou sur celui d'Age of Mythology du temps où j'étais gosse, c'était une tuerie.

Cannes
07/10/2017, 09h48
T'inquiète j'avais compris, c'est juste que je suis un gros con troll taquin. On est sur CPC après tout. :p


Sympathique philosophie de vie. :cigare:

reneyvane
07/10/2017, 12h24
Dans Origins, il n'y a plus de phase dans le présent ou Ubisoft garde ça secret jusqu'au lancement ?

Haifeji
07/10/2017, 12h56
C'est sûr la ville n'a pas évoluée en près de 1000 ans... (AC Revelation se passe au début du XVIe. L'époque dont je parle c'est le VIe siècle)
:rolleyes:

T'as raté la conversation page précédente sur rome.

Ruadir
07/10/2017, 13h36
T'inquiète j'avais compris, c'est juste que je suis un gros con troll taquin. On est sur CPC après tout. :p

En vrai les codex comme ça, même avec juste des images et du texte c'est vrai que c'est cool.
J'ai passé un temps fou sur celui d'Age of Mythology du temps où j'étais gosse, c'était une tuerie.

Je lis les codex à voix-haute en variant les tons et en améliorant l’élocution. C'est con mais ça m'a bien aidé quand je bossais dans la vente.
Du coup quand le codex dispose d'un doublage, je coupe le son. :p

Pour ce AS, un codex historique serait vraiment pertinent ! Surtout que la période est très riche !

Whiskey
07/10/2017, 14h09
Dans Origins, il n'y a plus de phase dans le présent ou Ubisoft garde ça secret jusqu'au lancement ?

L'alternative moderne/passé est présent dans tout les episode meme dans le film, je pense qu'il sera aussi pour origin. C'est un peu le lien qui unis tout les AC.

Meuhoua
07/10/2017, 15h11
La question c’est surtout de voir comment ce sera intégré. De vrai phases de jeu ? Des cinématiques OSEF ?

Perso mon préféré sur ce point, c’est sans doute Black Flag : y'en a pas beaucoup mais il a petit gameplay propre et avec plein de truc à faire dedans pour en découvrir plus, on peut quasiment le skip si on s'en cogne et en plus il développe un petit discours meta plutôt cynique et conscient de lui même, avec beaucoup moins d’esbroufe bordélico-techno-newage que dans les autres épisodes.

Khody
07/10/2017, 16h52
J'ai jamais dit qu'adapter la ville à l'époque et au moteur serait facile, mais ils ont une base pour commencer le travail sur une éventuelle modélisation de Rome.

Ruadir
07/10/2017, 17h58
L'alternative moderne/passé est présent dans tout les episode meme dans le film, je pense qu'il sera aussi pour origin. C'est un peu le lien qui unis tout les AC.

Non ! NOOOONNNNN !! Pas de méta-histoire, pitié !

Je sais que c'est abusé mais pour moi c'est un vrai argument de non-achat.
Ils veulent pas mettre un mode de jeu sans aucune trace d'histoire moderne ?

Je me souviens encore du traumatisme sur le premier AC. :emo:
Je ne m'y attendais pas...:emo:

Khody
07/10/2017, 18h16
Je trouvais ça cool la partie méta-histoire, ça changeait de la période historique dans laquelle on jouait. Et on en apprenait plus sur les Templiers et les Assassins.

Whiskey
07/10/2017, 18h27
Non ! NOOOONNNNN !! Pas de méta-histoire, pitié !

Je sais que c'est abusé mais pour moi c'est un vrai argument de non-achat.
Ils veulent pas mettre un mode de jeu sans aucune trace d'histoire moderne ?

Je me souviens encore du traumatisme sur le premier AC. :emo:
Je ne m'y attendais pas...:emo:

Ce n'est pas sur qu'il y soit, mais il y a de forte chance, la plupart des gmaeplay, video, reportage que j'ai pu voir ce déroule en egypte. Mais franchement je doute franchement que l'histoire commence du gars qui fait la bise a sa femme et va aller faire son taf d'assassins :p

Ruadir
07/10/2017, 18h27
Perso j'avais horreur de ça !

Non seulement je trouvais ça mal écrit, à peine digne d'une mauvaise bd de Bec ou de Fred Duval mais en plus, cela arrivait à me couper toute envie d'y jouer.
Quand j'avais acheté le premier AC, je voulais une bonne histoire au temps des croisades, incarner un assassin de l'époque et lorsque j'ai lancé le jeu et que j'ai vu l'animus, le futur, Desmond Miles et le scénar à 2 francs à base de mémoire génétique et de théorie du complot fumeuse. Impossible de me sentir immergé au temps des croisades.

C'est vraiment perso mais je n'ai jamais réussi à finir le premier AC à cause de ça. Et quand j'ai essayé d'autres AC, j’arrête rapidement après le premier passage dans le présent. J'ai beau me dire que ce n'est qu'une petite partie du jeu, rien à faire : c'est un vrai tue-l'amour pour moi. :emo:

Là on me vend un jeu sur l'Egypte Antique, avec Cléopâtre et Jules César, la mythologie Égyptienne, la possibilité du Nil, un période très peu abordée dans le jeu vidéo et que j'adore ! Mais pour jouer les guerriers égyptiens, je vais devoir me coltiner une histoire contemporaine qui ne m'attire pas et qui va potentiellement être le cœur du récit.

Je connais déjà la suite et si la méta-histoire est confirmée alors, le jeu ne sera pas pour moi.

Molina
07/10/2017, 18h33
J'viens de voir la carte du jeu... Ce sont des grands malades, sérieux...

Megagamelle
07/10/2017, 18h41
Toujours plus grand pour que tout se dilue bien.

Molina
07/10/2017, 18h53
Toujours plus grand pour que tout se dilue bien.

Ca dépend. TW3 est immense et jamais j'ai sentis du vide. Là, au vu de la vidéo, ça me parait assez bien remplis (en termes de vie). J'espère que les quêtes se laissent suivre, sinon effectivement ça ne servira à rien. C'est le grand flou pour l'instant là dessus, et qui pourrait rendre le jeu extrêmement bon. Les combats semblent pas mal (limite mieux que TW3 pour comparer deux jeux qui n'ont rien à voir :ninja:).

PS: Je me rappelle pourquoi j'ai répondu sur la carte... Du coup, vu qu'ils ont l'air de vouloir fournir un pays en entier, ça risque de faire très étrange s'ils ne donnent que Rome dans un DLC.

Megagamelle
07/10/2017, 19h09
Ca dépend. TW3 est immense et jamais j'ai sentis du vide. Là, au vu de la vidéo, ça me parait assez bien remplis (en termes de vie). J'espère que les quêtes se laissent suivre, sinon effectivement ça ne servira à rien. C'est le grand flou pour l'instant là dessus, et qui pourrait rendre le jeu extrêmement bon. Les combats semblent pas mal (limite mieux que TW3 pour comparer deux jeux qui n'ont rien à voir :ninja:).

PS: Je me rappelle pourquoi j'ai répondu sur la carte... Du coup, vu qu'ils ont l'air de vouloir fournir un pays en entier, ça risque de faire très étrange s'ils ne donnent que Rome dans un DLC.
Si les combats sont mieux que dans TW3, c'est pas trop un exploit. Pour ce qui est de la dilution, je pensais surtout au gameplay. Les mécaniques de TW3 étaient bien trop "pauvres" par rapport à la durée de vie et à ce que l'immense carte offrait en possibilités ludiques. Il faudrait que ça ne devienne pas redondant et lassant dès la moitié du jeu. Si c'est le cas, il faudra compter sur une bonne scénarisation des quêtes comme pour ce dernier pour faire passer la pilule.

Whiskey
07/10/2017, 21h22
Par contre dommage qu'il garde pas le multi, coop comme sous unity ou vs comme sur brotherhood. Ca apporte pas grand chose au scenario mais c'etait plutot sympa.

Eek a mousse
08/10/2017, 04h09
On ne sera pas épargné par les quêtes FEDEX "alacon"...
-Tuez 5 crocos
-Ramenez moi 10 plumes de vautours
-Remplissez 8 jarres
-Faites sécher 3 slips... :)

C'est déjà la première des différences d'avec un The Witcher, puisque affirmé ou non-dit, c'est bien sur ce jeu que la comparaison sera faite. ( Ainsi que sur Skyrim, comme d'hab.. )

reneyvane
08/10/2017, 08h51
Pour l'instant, je compte l'acheter parce qu'il me fait envie mais le seul point négatif, c'est le fait de bouffer que du sable et des mêmes décores jaunâtres, toutes les villes se ressemblent et si j'ai bien compris, il n'y aurait plus de phase dans le présent.

Whiskey
08/10/2017, 10h56
Pour l'instant, je compte l'acheter parce qu'il me fait envie mais le seul point négatif, c'est le fait de bouffer que du sable et des mêmes décores jaunâtres, toutes les villes se ressemblent et si j'ai bien compris, il n'y aurait plus de phase dans le présent.

C'est vrai que sous syndicate, le present etait juste une petite video d'intro au début, aucun gameplay, on commencait directement en tant qu'assassin dans le londres de l'epoque.

Ruadir
08/10/2017, 10h58
Pour l'instant, je compte l'acheter parce qu'il me fait envie mais le seul point négatif, c'est le fait de bouffer que du sable et des mêmes décores jaunâtres, toutes les villes se ressemblent et si j'ai bien compris, il n'y aurait plus de phase dans le présent.

T’inquiète, ce putain de présent y sera. :emo:
Il y a une interview d'un scénariste du jeu qui traine sur le net où il confirme à demi-mot la présence du présent et des phases jouables. C'est vague mais il y aura bien quelque chose.

Du coup, je vais peut-être me laissé tenter par Watch Dogs 2 à la place. Au moins, il n'y a pas de phase dans le passé ou dans le futur. :ninja:

J’arrête d'exprimer mon aigreur. :ninja:

Eek a mousse
08/10/2017, 11h37
Pour l'instant, je compte l'acheter parce qu'il me fait envie mais le seul point négatif, c'est le fait de bouffer que du sable et des mêmes décores jaunâtres, toutes les villes se ressemblent et si j'ai bien compris, il n'y aurait plus de phase dans le présent.


C'pas faux !!
Parmi tous les types de décors naturels, Montagnes Enneigées, Toundra et Plaines, Jungles et Forets, Marais, etc... Le Désert est celui qui "fatigue" le plus rapidement à mes yeux aussi.
On en est vite lassé quoi.
Il y aura bien quelques endroits herbeux, des champs, et les surfaces seront variées. Sel, sable blanc, poussière rouge, différentes couleurs de roche et de sable selon qu'on soit à Siwa, Luxor, ou dans le Sinaï.
Mais ça restera une ambiance "désert" malgré tout.
On va en bouffer de l'ocre-jaune :)

fletch2099
08/10/2017, 11h58
Sauf qu'a l'époque l'egypte etait loin d'être le desert qu'il est maintenant, beaucoup plus fertile et varié

Ruadir
08/10/2017, 11h59
C'est le Nil, pas le Sahara , hein ?
Il n'y a pas que du désert.

Après oui, un jeu qui se déroule en Egypte bah oui il y a du sable. Comme un jeu qui se déroule en Sibérie bah il y a de la neige.

Edit : grilled

sonitw
08/10/2017, 12h13
https://www.youtube.com/watch?v=svUsHoslRtU