PDA

Voir la version complète : Griftlands : Klei impose sa grift (©chenoir)



Dr Funkenstein
13/06/2017, 13h02
https://www.rockpapershotgun.com/images/17/jun/12griftlandstrailer.jpg
https://www.klei.com/sites/default/files/games/griftlands/gallery/screen1-edit.jpg

https://www.klei.com/sites/default/files/games/griftlands/gallery/screen2-edit.jpg

https://www.klei.com/sites/default/files/games/griftlands/gallery/screen3-edit.jpg

J'espère ne pas faire de doublon; j'étais juste surpris de ne pas voir les canards se précipiter sur cette annonce de Klei pendant l'E3..Qu'est ce qu'on sait sur Griftlands pour l'instant : Un Rpg Scifi avec a priori des combats tactiques en tour par tour, du dialogue et des compétences permettant l'accès à de nouvelles options, des déplacements sur une carte avec on imagine une part d'aléatoire dans les rencontres et les événements. On voit pour l'instant trois (quatre si l'on compte le robot sur le dernier screen) personnages jouables; a priori on peut choisir son perso principal, on en saura plus au fur et à mesure que les infos tomberont...

En tout cas, je suis plus que séduit par la partie graphique (ok, bien inspirée de Banner Saga) : regardez moi ces screens et dites moi que vous n'avez pas envie de sortir votre CB là maintenant tout de suite ! Moi je sais que c'est mon cas; d'ailleurs, ça me parle beaucoup plus que Oxygen Not Included, mais bon, les avis et les trous du cul, vous savez ce que c'est.:trollface:

Le trailer :


https://www.youtube.com/watch?v=mg0Wj73Q3ZY


Et on n'oublie pas le site officiel (https://klei.com/games/griftlands) ! Edit : LE site est mis à jour et présente la nouvelle orientation du jeu qui est maintenant..;un jeu de cartes ?!
Rendez vous fin 2017/début 2018, je sais pas pour vous, moi j'ai hâte.:manif:


MAJ: Un nouveau trailer


https://www.youtube.com/watch?v=TfCiOYCF3Qg

Et la nouvelle orientation du jeu annoncée à l'E3 :


Griftlands is a deck-building roguelite where you negotiate, fight, steal or otherwise persuade others to get your way. Every decision is important, be it the jobs you take, the friends you make, or the cards you collect. Death comes quickly, but each play offers new situations and strategies to explore.

L'alpha sera dispo sur l'EGS le 11 juillet , et le jeu arrivera sur Steam en EA l'année prochaine : Plein d'infos et la roadmap ici. (https://store.steampowered.com/app/601840/?snr=1_wishlist_4__wishlist-capsule)

Cotopaxi
13/06/2017, 13h49
Drapal ! Très envie d'y jouer, c'est Klei...

lekra
13/06/2017, 13h52
Pareil l'enthousiasme m'habite :hum:
Mais j'aimerais bien qu'ils finissent Oxygen not included aussi... ^^'

Evilblacksheep
13/06/2017, 20h04
:bave: :vibre:

Hum pardon...

chenoir
13/06/2017, 21h15
Griftlands, Klei impose sa grift?

Dr Funkenstein
13/06/2017, 22h32
Merci de me rappeler que je n'ai aucun talent pour les jeux de mots perraves.:'(



Tu me le prêtes quand même pour le bien de ce topic ?

chenoir
13/06/2017, 22h36
Bah c'est bien pour ça que je l'ai écrit ^^.

Kody
14/06/2017, 03h19
Time to get Grifty ?

Dr Funkenstein
14/06/2017, 07h42
Ah désolé, mais le quota de jeux de mots alloués à ce topic a été dépassé. Va falloir arrêter d'être drôle svp.:tired:

FrousT
14/06/2017, 09h54
Je rejoins le Hype Train :wub:

Koinsky
14/06/2017, 09h59
Incroyable comment ils passent du coq à l'âne chez Klei. Je suis hype pour le jeu, même si j'ai quasi rien vu de gameplay ! :lol:

Phileas
15/06/2017, 20h05
Clairement ma came !! Et par Klei qui plus est. J'en suis !

DeadZone
15/06/2017, 20h10
Ce jeu :love: Peut être la Klei du succès ! :lol:

Ruadir
15/06/2017, 20h55
De mon côté, toujours aussi fan de la DA made in Klei !

Vivement ! :wub:

Dr Funkenstein
12/10/2017, 13h26
Un article sur RPS (https://www.rockpapershotgun.com/2017/10/12/griftlands-is-a-pirate-sandbox-says-klei/) pour nous aider à mieux appréhender la bête : Klei définit le jeu comme un bac à sable ou les PNJ seront générés procéduralement dans un monde dynamique qui réagira et s'adaptera aux décisions et agissements du joueur.

Toujours pas de date de sortie, on peut oublier 2017 et il faudra probablement attendre le printemps 2018 pour poser ses grosses papates dessus.

Tchey
12/10/2017, 13h41
Pour l'automne 2018, ça va être bien.

Cotopaxi
12/06/2019, 10h00
Y a eu des news : le jeu sera sur l'EGS (encore une exclu ?) et c'est maintenant... un jeu de cartes. Ca me donne moins envie.
Le lien vers le store EGS : https://www.epicgames.com/store/en-US/product/griftlands/home

- - - Mise à jour - - -

Le nouveau trailer est ici : https://www.youtube.com/watch?v=TfCiOYCF3Qg
Et plus d'infos sur leur forum : https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/107394-griftlands-reboot-alpha-and-roadmap/

- - - Mise à jour - - -


As with our previous games, we will be running an Alpha period in order to iron out the kinks. We have partnered with Epic to bring the Alpha of Griftlands to the Epic Game Store exclusively for one year, and will launch in Early Access on Steam next June.

Klei has a history of partnering with new distribution platforms when starting new projects, for example the Don’t Starve Alpha was only available on the Chrome Webstore, and the Invisible Inc. Alpha was only available through the Humble Widget as a direct download. After rebooting the game, Epic approached us as a partner and we felt that this fit well with our process of going from Alpha to garner feedback before putting it on all platforms.

On July 11, we are going to launch the Alpha version of Griftlands for $14.99.

- - - Mise à jour - - -


Is Griftlands a CCG?
No, Griftlands is a single-player rogue-like deck building game with an emergent narrative. You earn cards during play via the jobs you complete, and build out your negotiation and fighting skills. There are no microtransactions.

Dr Funkenstein
12/06/2019, 10h51
Je met l'op à jour avec tes infos, Cotopaxi, merci !

Hilikkus
12/06/2019, 12h32
Cotopaxi m'a indiqué l'existence d'un topic pour ce jeu que je suis depuis longtemps, je plante donc mon drapeau ici!

Et je remets donc ce que j'ai mis sur une autre fil:

Sinon la version alpha du prochain Klei -Griftlands- en exclu EGS pendant un an, évidemment leurs forums Steam et persos sont à feu et à sang, on a désormais l'habitude. Ce qu'il me semble ëtre inédit, c'est que Klei fournira une clé de Griftlands sur Steam à tout personne l'ayant acheté sur l'EGS (et vice versa ) quand la version Steam sera disponible, c'est à dire en juin 2020.

loki111
12/06/2019, 14h15
Côtoyaient m'a indiqué l'existence d'un topic pour ce jeu que je suis depuis longtemps, je plante donc mon drapeau ici!

Et je remets donc ce que j'ai mis sur une autre fil:

Et ça, c'est très classe de la part de Klei !
Perso, j'achète dès sa sortie le 11 juillet pour tester !

raaaahman
12/06/2019, 21h44
Halala, la DA m'avais déjà mis des baffes quand je fouinais sur leur site, mais ce trailer m'a quand même tout moubourré (et puis quand c'est estampillé Klei, hein!).

Par contre je débarque sûrement, mais c'est quoi l'EGS? "Game Store" probablement, mais de qui de ou?

Yoggsothoth
12/06/2019, 21h51
Epic game Store

madgic
12/06/2019, 21h52
Halala, la DA m'avais déjà mis des baffes quand je fouinais sur leur site, mais ce trailer m'a quand même tout moubourré (et puis quand c'est estampillé Klei, hein!).

Par contre je débarque sûrement, mais c'est quoi l'EGS? "Game Store" probablement, mais de qui de ou?

Epic :|

loki111
22/06/2019, 11h33
Le jeu est disponible en précommande (https://www.epicgames.com/store/fr/product/griftlands/home) sur l'EGS.

Vroum
11/07/2019, 23h55
Et il est maintenant en alpha (avant de passer en early acces l'an prochain). Ce qui veut dire qu'on peut trouver assez facilement des vidéos de gameplay.

Yoggsothoth
12/07/2019, 00h09
En effet :


4h de gameplay de Griftlands, qui est sorti en Early sur l'Epic store aujourd'hui : https://www.twitch.tv/videos/451000410?t=06m36s
Je l'attend vraiment celui là !

Yves Signal
12/07/2019, 08h46
Personne n'a testé le jeu ?
Je suis assez hypé, mais mon backlog m'effraie :)

Vegas
12/07/2019, 10h46
Koinsky à déjà posté une vidéo sur le jeu ^^

Yves Signal
24/07/2019, 15h04
J'ai commencé ce midi.
C'est très cool, très en anglais et du coup pas très compris pour l'instant.
Mais je n'y ai passé que 20 minutes, donc je vais persévérer.

Vegas
25/07/2019, 08h53
Je le teste depuis quelque jour c'est assez dur mais c'est déjà très sympa. Bon Koinsky à déjà fini l'alpha moi qui ne passe pas le 4ème jour et butte souvent sur la fin du 3ème ^^

loki111
25/07/2019, 13h30
Petite question: j'ai deux entrés pour le jeu dans l'EGS.
Vous utilisez laquelle ? La "Griftlands" ou la "Griftlands Experimental" ?

Edit: corrigé !

Yves Signal
25/07/2019, 13h33
Griftlands.
Je pense que la expérimentale c'est la version test.

loki111
25/07/2019, 13h47
Griftlands.
Je pense que la expérimentale c'est la version test.

Ok
J'avais un doute car la version "Griftlands" a une mention "Alpha" dans sa vignette.

Yves Signal
25/07/2019, 13h49
J'y jetterai un œil de plus près ce soir, mais c'est sur la Griftands "simple" que j'ai commencé à jouer ^_^

La Chouette
25/07/2019, 16h46
L’expérimentale est un moyen de tester les changements avant de les balancer dans la version simple. Genre, la Save the Yote update était disponible dans la branche expérimentale depuis quelques jours. Par contre je sais pas ce qu'il y a de différent entre les deux maintenant que c'est passé dans la branche de base.

Vegas
02/08/2019, 14h23
Oui c'est en quelque sorte la Beta Alpha de la version Alpha ^^

stadja
21/08/2019, 14h37
Salut les canards !
Pour le moment je m'amuse bien sur cette early je dois dire :)

Par contre, je n'ai jamais été très bon aux jeux de cartes de ce genre (sly the spire c'est assez dur pour moi)... et là je sais pas si c'est la logique qui me va mieux ou bien que c'est plus simple, mais je suis déjà à mon 3eme run d'affilé avec victoire (partiel à cause de l'alpha) au bout. Et à chaque fois je monte d'un niveau de prestige (donc là je viens de débloquer le prestige 3 (0 -> 1 -> 2 -> 3)... est-ce que l'intérêt vient juste avec une augmentation du prestige ou alors il faut juste que j'attende quelques semaines pour avoir du nouveau à votre avis ?

Coin-coin le Canapin
14/10/2019, 18h16
J'ai commencé à jouer à l'alpha aussi et je trouve ça excellent. J'ai même pas vraiment de défaut à lui donner après 2 jours de jeu. À part peut-être que c'est un peu compliqué d'avoir une vision d'envergure des relations avec les personnages.
Tout le jeu fonctionne super bien, les combats sont cool et dynamiques, les graphismes chouettes, etc.

Coin-coin le Canapin
15/10/2019, 13h12
J'ai fini mon premier run après 2 échecs. Une fois que qu'on commences à bien comprendre comment construire ton deck (et à ne pas oublier de détruire les cartes dont tu ne veux plus) on peut établir des stratégies viables qui fonctionnent très bien. En l'occurence je me suis fait un perso orienté bleed / discard et pour la négociation j'ai focus les cartes rouges dont j'ai oublié le nom.
Je pense que je ne vais pas relancer le jeu avant la release pour ne pas tout découvrir (et me lasser) et pouvoir jouir comme il se doit du jeu complet. Juin 2020, c'est loin, mais ils ont déjà un truc très solide en matière de gameplay donc je pense que ça va bien roxer !

La Chouette
27/05/2020, 18h12
Je m'y suis remis récemment, et depuis le dernier message ici, la campagne de Sal est terminée (avec un boss de fin ultra corsé) et la campagne de Rook a été ajoutée et terminée également.

D'ailleurs, j'adore cette deuxième campagne, avec un scénario où l'on incarne un agent double suffisamment bien ficelé pour qu'on puisse choisir n'importe quel camp à la fin sans que ça soit illogique, et des decks très différents de ceux de la première campagne.
Niveau combat, on a la brûlure, qui est semblable au saignement mais disparaît bien plus vite et ruisselle sur les autres ennemis, un système de charge qui donne différents effets à certaines cartes, la concentration qui permet d'augmenter les dégâts minimum des cartes, c'est très sympa.
Mais le meilleur, c'est la négociation. Une pièce. Pile ou face. Avec un effet différent selon le côté, et une possibilité chaque jour de récupérer une pièce différentes parmi trois. Des cartes qui font lancer la pièce, des cartes qui permettent de tricher au lancer de pièce, des cartes qui ont des effets différents si on fait pile ou face. Et un système de "préparation", où en gros, certaines cartes on un effet différent quand elles sont tout à gauche, des cartes qui permettent d'en préparer (placer à gauche) d'autres et des cartes qui s'activent si on prépare une autre carte. C'est très addictif, avec ce petit côté "pourvu que ça tomber sur pile", j'adore.

Sur ce, j'y retourne, j'ai quelques personnes à trahir :mellow2:

La Chouette
05/06/2020, 22h50
Me revoilà, après avoir terminé les deux campagnes au troisième niveau de prestige. C'est toujours aussi fun, et j'ai hâte de voir la troisième campagne (et de pouvoir essayer Rook en mode Brawl, le nouveau type de campagne, sans scénario, juste une suite de négociations et combats plutôt bien foutue, mais pour le moment uniquement faisable avec Sal).

http://tof.cx/images/2020/06/05/902175f132516f79368fe1cc3ce21cd0.jpg

Hilikkus
05/06/2020, 23h06
Une date de sortie definitive a été annoncée ?

azruqh
05/06/2020, 23h10
Une date de sortie definitive a été annoncée ?
Punaise. Encore un jeu qui me chauffe. J'en ai marre. :vibre:

La Chouette
05/06/2020, 23h39
Une date de sortie definitive a été annoncée ?

Pas encore. Il passe en early access (au lieu d'alpha) le 15 de ce mois. Après, les deux premières campagnes sont terminées, avec toutes les mécaniques qui vont avec. Tout ce qui reste, c'est de l'équilibrage, donc vous pouvez vous lancer sans hésiter.

Phileas
06/06/2020, 11h03
Pas encore. Il passe en early access (au lieu d'alpha) le 15 de ce mois. Après, les deux premières campagnes sont terminées, avec toutes les mécaniques qui vont avec. Tout ce qui reste, c'est de l'équilibrage, donc vous pouvez vous lancer sans hésiter.

Excellente nouvelle !

azruqh
10/06/2020, 21h38
Sinon la version alpha du prochain Klei -Griftlands- en exclu EGS pendant un an, évidemment leurs forums Steam et persos sont à feu et à sang, on a désormais l'habitude. Ce qu'il me semble ëtre inédit, c'est que Klei fournira une clé de Griftlands sur Steam à tout personne l'ayant acheté sur l'EGS (et vice versa ) quand la version Steam sera disponible, c'est à dire en juin 2020.
C'est toujours valable ça ? Y a une source quelque part ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai trouvé. (https://forums.kleientertainment.com/forums/topic/108665-griftlands-alpha-launch/)

La Chouette
12/06/2020, 21h42
Pour info, le système permettant d'obtenir le jeu sur Steam si vous l'avez acheté sur l'EGS est en place :

https://support.klei.com/hc/en-us/articles/360044415552

Croustimiel
15/06/2020, 01h40
Bon il donne très envie ce jeu !

Dr Funkenstein
15/06/2020, 06h42
Et il est disponible en Early Acess sur Steam à 10,61 euros ! J'ai pris ma copie, parce que les EA chez Klei, c'est du sérieux, et que ca fait bien trop longtemps que ce jeu me fait de l'oeil !:lol:

La Chouette
15/06/2020, 11h00
Pour ceux qui hésiteraient, il y a aussi une démo sur Steam !

Pour ceux qui ont acheté le jeu sur l'EGS, vous pouvez avoir le jeu sur Steam gratuitement comme je l'ai dit en haut, pour ceux qui ont pris le jeu sur Steam et voudraient aussi l'avoir sur l'EGS (on sait jamais), ce n'est pas encore possible, mais ce sera en place dès qu'Epic fournira à Klei l'API qu'ils ont demandé.

Vroum
15/06/2020, 14h07
Très sympa la démo. :)

La couche rpg donne un rythme très différent d'un Slay the Spire, par contre je me demande si ça reste suffisamment riche en enchainant les runs ou si à long terme ça s'efface derrière le côté plus mécanique du jeu de cartes.

La Chouette
15/06/2020, 16h11
J'en suis à 60 heures de jeu, et depuis une dizaine d'heures j'ai tendance à lire les dialogues en diagonale quand je les connais déjà. Je tombe cependant encore assez fréquemment sur des dialogues que je n'ai jamais lus. Genre celui-là, qui vient d'une quêtes assez courante mais que j'avais jamais choisie avant :
https://cdn.discordapp.com/attachments/263803250237505536/716364514408267797/unknown.png

mithrandir3
21/06/2020, 12h42
J'ai pris le jeu quand il est sorti sur Steam, et pour l'instant je trouve le jeu moins réussi que leurs précédents. Par exemple je tombe souvent sur les mêmes dialogues en refaisant des parties, et aussi assez souvent les mêmes quêtes, et comme les dialogues sont assez longs ça finit par devenir un problème je trouve. Par ailleurs le déroulement est toujours à peu près le même (par exemple pour le perso de départ), je n'ai pas vu d'embranchements (mis à part les quêtes procédurales de base), ce qui ajoute à l'impression de répétitivité.

En ce qui concerne la négociation, c'est une très bonne idée, mais je n'ai pas l'impression qu'être aggressif dans une négociation (cartes rouges) a des conséquences sur le long terme (je me trompe peut-être), ce qui est dommage je trouve. En plus on peut passer d'un tour à l'autre de l'utilisation de cartes vertes à des cartes rouges, c'est à dire d'un négociateur "sympa" à un négociateur "aggressif", et vice-versa sans conséquences (et même dans le même tour).

Il y a aussi une couche "RPG" mais la couche de relation avec les personnages est pour l'instant assez anecdotique.

Erkin_
03/07/2020, 13h26
nIPSKyx1OuQ

Rha, j'ai envie de craquer maintenant et pas attendre la fin de l'EA.

Yo-gourt
12/07/2020, 18h23
J'ai craqué pour 12 balles et je ne regrette pas. J'imagine que l'enrobage RPG peut devenir répétitif, mais ,si le mode Brawl est bien foutu, ça peut être aussi bon, que Slay the Spire.
En tout cas l'emballage est super. Et les mécaniques du jeu se révèlent petit à petit. Premier run terminé à la fin de la 2ème journée...les rencontres finales..ça pique.

RogerLeBanni
13/11/2020, 23h30
Je suis dessus depuis 3 jours et j'en décroche pas. :wub:

Bien plus riche que Slay the Spyre, pourtant excellent. J'ai une victoire avec Sal et je galère avec Rook en me faisant démonter par le boss de fin. Du coup j'ai lancé la partie avec Smith et c'est fou comme le jeu change d'un perso à l'autre.
Pour ma part je trouve Smith complètement pété comme perso. Et son scénar est très fendard. :)

A 13 balles, franchement, on n'est pas volé. Graphisme, musiques, mécaniques de jeu, tout est vraiment très bon. La trad est pas encore finie mais de ce que j'ai vu elle tient la route.

mithrandir3
14/11/2020, 15h29
Il faudrait que je le relance, parce que je n'avais pas accroché du tout au début de l'EA sur Steam. Je trouvais les liens entre les persos très oubliables et pas clairs du tout, le jeu très vite très répétitif (alors que je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec les autres jeux de Klei), et les combats psychologiques vraiment mal foutus et sans profondeur tactique. Mais le jeu s'est peut-être pas mal amélioré depuis sur ces points (ma dernière partie date de fin Juin).

La Chouette
14/11/2020, 15h57
A part en y ajoutant du contenu, le jeu n'a pas vraiment changé. Par contre, je ne suis pas de ton avis. Certes, les PNJ étant pour la plupart mis au hasard dans leur rôle (en fonction de leur job), les liens sont assez artificiels, mais les PNJ importants sont cool, et les différentes histoires franchement sympas (mention spéciale à celle de Rook où je m'éclate à trahir et retrahir à tout va). Le jeu me semble pas plus répétitif qu'un Slay the Spire ou Monster Train, le scénario ayant plusieurs embranchements, et chaque personnage ayant pas mal de builds valides. Quant aux négociations, je les aime beaucoup, perso, et je ne vois pas en quoi elles manquent de profondeur.

- - - Mise à jour - - -


Je suis dessus depuis 3 jours et j'en décroche pas. :wub:

Bien plus riche que Slay the Spyre, pourtant excellent. J'ai une victoire avec Sal et je galère avec Rook en me faisant démonter par le boss de fin. Du coup j'ai lancé la partie avec Smith et c'est fou comme le jeu change d'un perso à l'autre.
Pour ma part je trouve Smith complètement pété comme perso. Et son scénar est très fendard. :)

A 13 balles, franchement, on n'est pas volé. Graphisme, musiques, mécaniques de jeu, tout est vraiment très bon. La trad est pas encore finie mais de ce que j'ai vu elle tient la route.

J'ai hâte de pouvoir voir la suite de l'histoire de Smith, qui est en effet très drôle. Le personnage est vachement attachant. Bizarre pour le boss de fin de Rook, c'est bien LE boss du jeu qui ne m'a jamais posé problème :p

RogerLeBanni
14/11/2020, 16h01
Je dois pas être bon dans le build de deck combat, faut croire. Je me retrouve souvent seul et à poil devant lui, ses presque 400 PV et ses tentacules qui transpercent l'armure. C'est trop pour mon petit corps fragile. :p

Oui, pour Smith, j'étais bien dégoûté de voir que le jeu s'arrête au 2ème jour. Vivement la suite.

mithrandir3
14/11/2020, 16h14
Quant aux négociations, je les aime beaucoup, perso, et je ne vois pas en quoi elles manquent de profondeur
Tu pouvais complètement changer d'approche sans aucun malus pendant la négo (genre switcher aggressif / coopératif à volonté en fonction des cartes, je ne me souviens plus très bien des noms). C'était assez pauvre je trouve, et complètement HS par rapport au principe même d'une négociation, qui est à la base de ce type de combat. Et choisir un style de négociation en fonction de son build et de l'adversaire et essayer de s'y tenir tout au long d'une négociation est un truc qui aurait vraiment aidé à rentrer dedans.

La Chouette
14/11/2020, 16h21
Oui, tu peux utiliser cartes vertes et rouges au sein d'une même négociation, mais c'est clairement plus efficace de t'en tenir à l'un ou à l'autre, ce qui te donnera beaucoup plus de synergies. Quant aux builds des adversaires, tu dois en effet t'y adapter, chaque faction ayant différents types d'arguments et un pouvoir particulier. Alors, certes, on n'est pas à fond dans le roleplay, mais si on l'était, le jeu serait beaucoup trop restrictif, et je trouve qu'ils ont fait un beau boulot là dessus.

Cotopaxi
04/04/2021, 23h57
Alors, comment évolue le jeu ? Il paraît qu'il sort cet été, et sur Switch aussi évidemment.
Encore un énième jeu de cartes ou le jeu sort du lot ? J'avoue que je préférais la version 1 sans cartes, trop de deckbuilding en ce moment...

iHateWin
22/04/2021, 22h55
Mon avis est à prendre avec des pincettes car je viens de débuter mais le jeu à l'air assez différent des autres jeu de deck building.

Notamment sa grosse dimension narrative et l'importance de ses relations avec les pnj.

J'ai vraiment hâte de pousser un peu plus loin dans le jeu.

L'ambiance est excellente, la DA est superbe, l'écriture est bien maîtrisée c'est très agréable.

Le gameplay de négociation à l'air très différent des standard du deck building.

Pour l'instant le seul point sur lequel je m'interroge c'est la profondeur / les subtilités du deck building qui semblent plus limité que sur Slay the spire ou Monster Train.

Après j'adore les deckbuilders donc je ne suis pas très objectif.
D'ailleurs j'attends RogueBook avec impatience :)

Cotopaxi
04/06/2021, 14h22
Le jeu est sorti ! Ca donne quoi ? :D

RogerLeBanni
04/06/2021, 18h37
Qu'il doit être traduit à moitié vu le suivi de la communauté. :XD:

Mais sinon il doit être très bien, il faut que je finisse la 3ème histoire, avec l'alcoolique, que j'avais commencée pendant l'EA.

frostphoenyx
04/06/2021, 18h50
Je suis dégouté parce que j'adore le style graphique mais je déteste le deckbuilding.

LeLiquid
08/06/2021, 17h38
Vous savez si y'aura une trad officielle à un moment ou bien ?

(je viens de le chopper sur Switch)

La Chouette
08/06/2021, 17h42
"Official translations for some additional languages (Brazilian Portuguese, French, German, Japanese, Korean, Polish, Russian) will be released in the weeks that follow launch."

Sinon, j'ai fini 2 fois la campagne de Smith, elle est très sympa. Bonnes mécaniques, pas mal de choix, et du coup je pense pas mal de variété dans les épilogues possibles.

LeLiquid
08/06/2021, 17h47
Super ! Merci, j'arrivais pas à trouver l'info. :)

iHateWin
08/06/2021, 17h54
Clairement le jeu est très bon mais je vais attendre la traduction française définitive parce-que j'ai essayé de passer le jeu en anglais sur mon premier run et le niveau est trop élevé pour moi.

Mais je vous encourage à l'acheter c'est une expérience rafraîchissante et fascinante.

RogerLeBanni
08/06/2021, 18h39
"Official translations for some additional languages (Brazilian Portuguese, French, German, Japanese, Korean, Polish, Russian) will be released in the weeks that follow launch."

Ils passaient par une trad amateur jusqu'à maintenant. Bizarre.

Cotopaxi
09/06/2021, 15h18
Y en a qui ont essayé le jeu sur Swtch ? C'est lisible sur le petit écran de la lite ?

La Chouette
09/06/2021, 15h25
Y en a qui ont essayé le jeu sur Swtch ? C'est lisible sur le petit écran de la lite ?

J'ai pas essayé, mais j'ai lu des retours pas terribles dessus, beaucoup trop petit apparemment.

LeLiquid
09/06/2021, 15h32
J'y ai joué 2h à peu près sur Switch, pour ce que j'en ai vu ça passe sans trop de soucis.

Tyler Durden
09/06/2021, 15h39
J'y ai joué 2h à peu près sur Switch, pour ce que j'en ai vu ça passe sans trop de soucis.

Ouais pareil, aucun soucis.

Argelle
12/06/2021, 08h48
Quand je pense que j'hésite six mois pour acheter un jeu... (est ce le bon, qu'en pense ackboo, est aussi bien que workers and ressources ? aussi fouillé que oxygen not included... ?) et que malgré mon indifférence au deck building je craque en moins de 10 minutes sur Griftlands (trois amis qui en disent du bien quand même, c'est l'effet Valheim, tu peux que aller voir) et...
... j'ai adoré !
On peut accuser la mécanique de deck building d’être l'artisan de l’engouement (mieux que slay the spire qui pourtant tient la route),
on peut tenir pour responsable de ce succès la direction artistique (tellement bien maitrisée qu'on l'oublie),
mais je trouve que c'est tout bêtement parce que ça raconte des histoires, et efficacement, que ce jeu est une pépite !

Evilblacksheep
12/06/2021, 10h25
Méwé Griftlands c'est bien, mangez en. (en tout cas sur la version pc)

mithrandir3
12/06/2021, 11h23
Il faudrait que je le relance, j'y ai joué pendant l'EA une dizaine d'heures et ça m'avait pas mal décu. Mais c'était en Juin de l'année dernière, ils ont sans doute fait pas mal d'évolutions.

La Chouette
12/06/2021, 12h53
Il faudrait que je le relance, j'y ai joué pendant l'EA une dizaine d'heures et ça m'avait pas mal décu. Mais c'était en Juin de l'année dernière, ils ont sans doute fait pas mal d'évolutions.

Ca dépend de ce qui t'avait déçu, en vrai. Le gampleplay a peu changé à part un peu d'équilibrage, ça a principalement été des ajouts (plus de boss, ennemis d'élite, système d'upgrades des persos au fil des runs, etc.)

Clydopathe
15/06/2021, 08h16
Je suis en train d'y jouer et soi le jeu est très dur, soit je suis très mauvais :p , j'ai réussi à atteindre le boss du premier perso mais je me suis fait ouvrir en deux comme jamais. Il faut refaire beaucoup de run pour espérer le battre ou c'est envisageable à la première rencontre?

Pour le moment, je me focus sur Sal, j'ai pas encore testé le deuxième perso. Le seul petit regret c'est la longueur des runs, en 7h de jeu, je n'ai fait que 3 runs.

Kaelis
15/06/2021, 08h18
Il y a un facteur chance, de mon côté je me suis fait nettoyer par le premier boss pour ma première partie et j'ai été au bout à la deuxième (en mode "Story" qui est le plus facile de ce que j'ai compris).

La Chouette
15/06/2021, 11h18
Je suis en train d'y jouer et soi le jeu est très dur, soit je suis très mauvais :p , j'ai réussi à atteindre le boss du premier perso mais je me suis fait ouvrir en deux comme jamais. Il faut refaire beaucoup de run pour espérer le battre ou c'est envisageable à la première rencontre?

Pour le moment, je me focus sur Sal, j'ai pas encore testé le deuxième perso. Le seul petit regret c'est la longueur des runs, en 7h de jeu, je n'ai fait que 3 runs.

Ca va peut-être te démoraliser, mais la principale critique sur les discussions Steam c'est que le jeu c'est de la merde parce que c'est trop facile et imperdable :rolleyes:

Toutes les campagnes peuvent être battues du premier coup, les cartes additionnelles que tu débloquent sont facultatives, le mettle et le flourish n'existaient même pas il y a quelques mois. Cependant, il y a quelques trucs à savoir : le boss final sera toujours un combat donc il ne faut pas trop se focaliser sur la négociation, puisque ça te laisse avec un deck de combat médiocre, le boss final de la campagne de Sal utilisera toujours tous les objets que tu ne récupèreras pas lors de l'enchère, donc si tu sais qu'un objet a été particulièrement chiant lors de ta partie précédente et que tu le vois, focalise toi dessus pour le récupérer, les animaux sont très intéressants car tu as un event pour les dresser (meilleurs en négociation, plus 10pv) et Phroluk peut les améliorer (plus 10pv, plus de dégâts), je conseille d'ailleurs si possible de faire la mission de Plokka ou Phroluk le premier soir car les autres sont moins coûteux, et moins indispensables car tu récupères des cartes à la pelle, donc avoir un discount sur les greffes et animaux c'est non négligeable.

Clydopathe
15/06/2021, 11h27
Ok merci pour les infos :)

Non, je déprime pas, je suis pas bon aux jeux de deckbuilding en général.

Hilikkus
15/06/2021, 12h20
Cependant, il y a quelques trucs à savoir : le boss final sera toujours un combat donc il ne faut pas trop se focaliser sur la négociation, puisque ça te laisse avec un deck de combat médiocre
Je n'ai joué qu'à la demo, mais c'est point qui m'interpelle. Si le deck de nego ne sert à rien - voire pire te pénalise quand tu dois tuer le boss, pourquoi le mettre en place? Comme tu le décris ça ressemble à une grosse erreur de game design, un peu comme les boss grobill de Deus Ex: Human Revolution qui te laissaient demunis quand tu avais un build furtif / no kill.

La nego est elle si inutile que ça? C'est dommage parce que le gameplay me plaisait bien.

Kaelis
15/06/2021, 12h24
Ça reste utile pour éviter un combat trop difficile (que tu pourrais perdre ou dont tu sortirais en trop sale état pour gagner le suivant) ou décrocher des bonus qui t'aideront y compris en combat.

La Chouette
15/06/2021, 13h17
Je n'ai joué qu'à la demo, mais c'est point qui m'interpelle. Si le deck de nego ne sert à rien - voire pire te pénalise quand tu dois tuer le boss, pourquoi le mettre en place? Comme tu le décris ça ressemble à une grosse erreur de game design, un peu comme les boss grobill de Deus Ex: Human Revolution qui te laissaient demunis quand tu avais un build furtif / no kill.

La nego est elle si inutile que ça? C'est dommage parce que le gameplay me plaisait bien.

La négociation est souvent très utile, puisqu'elle te permet d'améliorer les récompenses obtenues, de te faire aider par d'autres persos, d'affaiblir les boss ou d'éviter certains combats trop difficiles. Cependant, tu es obligé de te battre quand même, tu ne peux pas faire que de la négociation. Ne faire que du combat est techniquement possible mais reste très complexe parce que les occasions de te soigner sont rares ou handicapantes en bourrant ton deck de cartes de statut, et tu tombes régulièrement sur des groupes d'ennemis forts qu'il vaut mieux éviter.

L'objectif, c'est pas de négliger un des deux decks, comme le font beaucoup de débutants, mais de garder les deux équilibrés. Beaucoup évitent au maximum les combats, surtout qu'ils sont, en début de partie, plus difficiles que la négociation, du coup ils se retrouvent avec un deck de négociation très puissant, ce qui les encourage à éviter encore plus les combats, puisque la négociation marche bien. Et ils se retrouvent avec un deck de combat pourri contre le boss final. Il faut maintenir un équilibre entre les deux. Généralement, je finis la partie avec 15-20 combats et 20-25 négociations.

Whiskey
21/06/2021, 18h44
A l'air interessant, par contre la patte graphique est juste repoussante* :vomi: J'espere que le gameplay me fera oublier cela ^^ Sinon drapal , oui il etait temps ^^

* Surtout le heros qu'on dirige, le reste les ennemis, les decors ca va :)

Clydopathe
21/06/2021, 19h26
A l'air interessant, par contre la patte graphique est juste repoussante* :vomi: J'espere que le gameplay me fera oublier cela ^^ Sinon drapal , oui il etait temps ^^

* Surtout le heros qu'on dirige, le reste les ennemis, les decors ca va :)

Rassure toi, il y a trois héros :).

Whiskey
21/06/2021, 23h19
Rassure toi, il y a trois héros :).

\o/

---
EDIT

Bon après quelques parties, effectivement il est plutôt bon comme jeu, on vois pas le temps passé. A voir par la suite niveau rejouabilité.

Plutarque
09/07/2021, 23h18
Adoré les 4 premières heures sur ce jeu même si le style graphique moins. Vraiment sympa de switcher entre deux decks fondamentalement différents. Le potentiel semble énorme, à voir sur la longueur. :-)

Eloso
11/07/2021, 13h47
Bon, je l'ai pris durant les soldes, et j'avoue que j'apprécie énormément.

Je n'ai joué que les deux premiers persos, et si j'ai tout débloqué pour la première et commence à comprendre les différents builds en négo comme en combat, j'avoue que le second je galère encore un brin.

J'ai l'impression que les améliorations à base de mettle change énormément (trop ?) la donne.

La Chouette
11/07/2021, 14h47
Le mettle change beaucoup la donne. C'est d'ailleurs pourquoi le dernier niveau de prestige te retire tous tes bonus de mettle :trollface:

Eloso
11/07/2021, 14h59
Autant Sal je gagne mon Brawl à 90% des cousp, donc je vais surement commencer à monter le niveau de Prestige.

Autant pour Rook, j'ai pas encore fini un brawl et j'ai eu besoin de plusieurs essais pour la campagne... ça va être plus long je sens (et du coup, j'attaque pas le troisième perso. Peut-être à tord)

La Chouette
11/07/2021, 15h01
Rook et Smith sont plus complexes, mais je te conseille de tenter Smith quand même, pour un peu plus de variété. Surtout que ses builds sont plus évidents que ceux de Rook, pour lequel ça peut être difficile de gérer entre le gamble et les charges du flingue.

LeLiquid
11/07/2021, 16h29
Moi j'attend le patch fr sue Switch. Few weeks qu'ils disaient. :tired:

Hilikkus
11/07/2021, 17h32
On a une idée de l'avancement de la version française sur PC? Actuellement c'est encore très incomplet :(

La Chouette
21/03/2022, 22h23
Je remonte ce topic car Newbiespud, auteur de divers podcasts Donjons et Dragons ainsi que du webcomic Friendship is Dragons (crossover DnD/My Little Pony) a sorti un excellent mod pour Griftlands appelé Arint's Last Day (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2450151128).

Dans ce mod, vous incarnez Arint, lieutenant de Fellemo, chef du groupe de Spark Barons de la campagne de Rook (elle fait d'ailleurs partie de la campagne de celui-ci, notamment en tant que boss de fin de journée). Cette campagne moddée a une intro et des épilogues doublés, dure environ la moitié d'une campagne normale, a plein de nouvelles quêtes et de nouveaux events, de nouveaux boss, et un gameplay de combat/négociation franchement sympa, avec 200 nouvelles cartes.

Je recommande chaudement (attention, c'est dispo uniquement en anglais).



Ah, et pour ceux qui se demanderaient encore, il me semble que la VF du jeu de base est maintenant complète sur toutes les plateformes

LeLiquid
22/03/2022, 09h32
Ils ont finalement traduis le jeu sur Switch ou pas ? Ca ferait que 2 ans d'attente après tout. :p

La Chouette
22/03/2022, 11h42
Ils ont finalement traduis le jeu sur Switch ou pas ? Ca ferait que 2 ans d'attente après tout. :p

" Ah, et pour ceux qui se demanderaient encore, il me semble que la VF du jeu de base est maintenant complète sur toutes les plateformes "

iHateWin
22/03/2022, 18h12
Merci La chouette je vais regarder ça !

J'ai bcp aimé Griftland, peu de rejouabilité mais une expérience à part !

Hilikkus
16/07/2022, 19h58
Oyé, j'ai une question: je suis ultra novice en jeu de cartes, comment fait-on dans Griftlands pour supprimer définitivement une carte de son deck négo ou combat ?

La Chouette
16/07/2022, 20h22
Oyé, j'ai une question: je suis ultra novice en jeu de cartes, comment fait-on dans Griftlands pour supprimer définitivement une carte de son deck négo ou combat ?

Il y a quelques rares occasions :
- quêtes avec destruction de carte en récompense
- les marchants de cartes peuvent également en détruire, mais ça coûte cher
- certaines cartes de base te proposeront parfois une amélioration avec le mot clé "destroy", ce qui les supprime du deck une fois utilisées une fois