PDA

Voir la version complète : The End is Nigh - par des dev'



crucifist
08/06/2017, 08h43
http://www.nintendo-master.com/fichiers/news_covers/edmund-mcmillen-le-createur-de-super-meat-boy-et-the-binding-of-isaac-annonce-the-end-is-nigh-48480-4860.jpg


Le jeu arrive le 12/07/17 sur Steam et sur switch.

On y incarne Ash, un truc qui a survécu à la fin du monde et qui collecte des tumeurs (?) pour survivre. Son but étant de se faire un pote dans un monde dévasté et rempli de mutants.

Le jeu est un platformer d'aventure qui ne semble pas si éloignée de SMB au premier coup d’œil.

Même s'il n'y a pas dix mille info pour le moments, il y aura:



Plus de 600 niveaux
Des mini jeux
Des fins alternatives
Pleins de secrets bien cachés.


Il y a un petit trailer:

KJ71Wz90zt4

Les 4 prochaines semaines vont être longues.

ercete
08/06/2017, 09h25
Ca a un sacré goût de SMB 2 mais... hey ! je dis pas non ;)
Et connaissant le talent de ces petits gars, je craquerais presque day1...

CruZer
08/06/2017, 12h49
Ca fait très spin-off de Super Meat Boy ouais, pour être tatillon ce jeu a été fait "seulement" par une moitié de Super Meat Boy , Edmund McMillen, (l'autre étant Tommy Refenes qui branle surement plus rien depuis des lustres) qui collabore beaucoup avec un programmeur "lambda" pour faire ses jeux, c'est le cas pour la légende de Bum-bo, Fingered voire même le premier Binding of Isaac (le remake Rebirth était fait en collaboration avec toute l'équipe Nicalis)

Clydopathe
08/06/2017, 14h42
Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je pose mon drapal!

Yves Signal
08/06/2017, 14h49
do want :bave:

Tim l'enchanteur
12/07/2017, 14h53
En attendant la sortie ce soir, l'ost du jeu : https://ridiculon.bandcamp.com/album/the-end-is-nigh-ost

Plus que 4 heures !

CruZer
12/07/2017, 19h00
J'ai le jeu qui fonctionnait très bien, après un restart il tourne à 30 FPS in game.
Youpi

SuicideSnake
12/07/2017, 19h01
Y a MisterMV, le héros de la nation, qui stream le jeu actuellement (https://www.twitch.tv/mistermv)

CruZer
12/07/2017, 19h16
J'ai le jeu qui fonctionnait très bien, après un restart il tourne à 30 FPS in game.
Youpi

J'ai trouvé un fix d'ailleurs pour ceux qui auraient le même problème que moi,
mettez l'antialiasing sur OFF, les FPS vont remonter à 60 et remettez votre valeur précédente. (en attente d'un patch c'est à faire à chaque fois d'un démarrage du jeu)

Metalink
12/07/2017, 20h40
J'ai oublié de l'acheté pendant la réduc :tired:

acdctabs
12/07/2017, 20h54
C'est trop bien (j'ai passé 2h30 dessus environ), bien dur. Plein de trucs cachés.
Des mondes à "acheter" avec les tumeurs (le premier est juste méga dur, faut être précis et rapide, ça m'a rappelé mes séances speedrun de SMB ), je n'ai pas réussi à passer le deuxième écran.
Des jeux rétros (qui ont l'air assez simple à finir, je n'ai pas insisté, ce qui va être dur c'est les faire à 100%, une histoire de pièces à collectionner).
Je vais manger, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai commencé à jouer il faisait clair dans l'appart, là c'est tout sombre et j'ai un peu faim ^^

BaneRequiem
12/07/2017, 21h09
Bon j'ai joué une heure et c'est clairement la suite spirituelle de SMB :-) Avec pas mal de différences autres que graphiques évidemment.
La maniabilité est au top, mais ce coup ci, pas de touche pour courir, on ne "glisse" pas sur les murs et, surtout, on ne rebondit pas sur eux. En revanche on s'accroche aux rebords et on rebondit sur certains ennemis ou objets. Evidemment ça change tout. On retrouve aussi ce principe du "tu meurs = tu réapparais instantanément au début du tableau".
La grosse différence, c'est que le jeu n'est pas construit en niveaux mais en mondes et qu'a priori, on ne peut pas sélectionner un niveau d'un monde en particulier. En gros quand on traverse un écran... on passe à l'écran suivant. Et si on revient en arrière, on arrive du coup à la droite de l'écran précédent (enfin comme dans un jeu de plateforme à l'ancienne quoi). En clair, les tableaux communiquent et j'imagine que ça permet de récupérer des tumeurs inaccessibles autrement. Y'a des "tumeurs" à récupérer dans chaque écran. Et des passages secrets qui permettent d'en récupérer plus. J'ai pas joué assez pour savoir à quoi elles servent mais je crois que mon VDD a donné la réponse.

Ah, et ça m'a l'air un peu plus corsé que SMB dès le début.

Zerger
12/07/2017, 21h12
Ouais le jeu commence direct en mode Cotton Valley :p

Bon j'ai réussir à débloquer un truc d'arcade, mais j'ai plus la possibilité de retourner au début là :tired:

Edit: 17% 500 morts, ca promet :p

Devolia
12/07/2017, 21h40
C'est tellement plaisant à jouer !
J'ai dû y passer 2 bonnes heures, y'a du challenge dès le début pour peu qu'on veuille ramasser toutes les tumeurs, trouver les secrets, et surtout faire l'équivalent des "warpzone" de meat boy, qui débloquent des cassettes à jouer sur le poste de TV du départ.
Déjà que les warpzones sont bien corsées, les cassettes c'est encore un cran au dessus : Chaque cassette présente un monde différent, avec des objectifs à atteindre
- Finir toute une série de tableau avec 9 vies (et un continue)
- Finir cette même série sans utiliser le continue
- Finir la série en ramassant 50 pièces/100 pièces éparpillées dans le monde.
Le pire étant pour l'instant la cassette "Denial" qui nous fait enchaîner 5/6 tableaux, et chaque mort ramène au premier tableau ... J'ai plus de mains.

Zerger
12/07/2017, 23h16
Va te faire foutre The Denial, va te faire foutre !!! :tired:
Le 8eme tableau est :boom:

Edit: Bon je l'ai réussi
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2014-06/16/10/campaign_images/webdr08/21-problems-only-sweaty-people-will-understand-2-25895-1402928363-13_dblbig.jpg

Sarha
13/07/2017, 11h33
Dites, ça se joue bien au clavier ou il faut une manette ?

BaneRequiem
13/07/2017, 11h38
Bah j'ai envie de te dire manette, mais j'avais joué à SMB au clavier sans que ce soit désagréable, donc ça doit être pareil pour The End is Nigh.

Zerger
13/07/2017, 11h52
Dites, ça se joue bien au clavier ou il faut une manette ?

Toi, tu aimes le cuir !

:mask:

Sarha
13/07/2017, 12h29
Ben les développeurs y jouent au clavier mais sur Steam tout le monde recommande la manette, alors je sais pas qui croire ^^

BaneRequiem
13/07/2017, 12h34
Ben les développeurs y jouent au clavier mais sur Steam tout le monde recommande la manette, alors je sais pas qui croire ^^

Ben vraiment ça dépend. La manette est clairement plus confortable mais encore une fois, c'est tout à fait jouable au clavier (on va me traiter d'hérétique mais balek :ninja: ).
Tu as joué à Super Meat Boy ?

Sarha
13/07/2017, 12h40
Non je suis végétarien :ninja:

BaneRequiem
13/07/2017, 12h43
Non je suis végétarien :ninja:

T'avais qu'à débloquer Super Tofu Boy.

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--48Oeg9aU--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_320/18j2t7ymgqch2jpg.jpg

Zerger
13/07/2017, 13h16
Ben les développeurs y jouent au clavier mais sur Steam tout le monde recommande la manette, alors je sais pas qui croire ^^

Testes-les deux, tu verras vite ce qui te conviens

Zerger
14/07/2017, 00h10
Bon 30% de la map parcourue et pour l'instant c'est du tout bon! ;)
Par contre, quand je vois déjà les phases tendues de plateforme que l'on doit effectuer, je n'ose pas imaginer la suite :o

Et je suis curieux de voir ce que donneront les speedrun, car pour le coup, il va y avoir de la sueur et du sang !

acdctabs
14/07/2017, 00h59
45% 1644 morts ^^ 2 premières cartouches rétros faites (avec les 4 succès). 5h15 sur ma sauvegarde.
Sur tous les mondes que j'ai fini j'ai pris les tumeurs "normales". Me reste les cachées et le truc des serrures dont je n'ai aucune idée comment récupérer les clés.
Que du bonheur (et quelques insultes) :p

-edit- (3h15 du mat ...)
Très addictif :p
Je confirme, il y a des niveaux compliqués ^^
52% 2217 morts. J'ai du me résoudre à finir un monde sans prendre les tumeurs basiques. Trop dur. Va fallloir y retourner.
A la base j'ai juste relancé le jeu car je cherchais la "bête noire" qui me permet d'aller chercher l"Iron Cart II" j'ai joué 1h10 de plus ... sans la trouver.
Toujours pas trouvé de clé non plus.

-edit- (5h50)
Oui bon ben je suis en vacances ...
J'ai trouvé une clé et du coup je me suis dit tiens je vais faire le 100% au premier stage. Puis au deuxième ...
J'ai bien du perdre 700 vies (je pense même plus) sur le stage pour faire le 100% du deuxième monde.
Faut être précis ^^
Il n'y a pas de succès pour le 100% du stage, je suis un peu surpris (déçu même).
56% 3005 morts. Ca va grimper de moins en moins vite le % et les morts par contre ...

Tartiflettee
14/07/2017, 08h46
Bon, a la manette le jeu est sympa. Ca permet de s'écarter de l'écran (moins de risque de casse en cas de rage :sad:).

J'aime beaucoup les musiques. Je n'ai eu que 3 ou 4 pistes différentes. Les morceaux revisités collent bien à l'univers glauque et délirant.
Je viens de finir le 1er niveau mais je ne vois pas ingame de compteur de mort ou de % de complétion. Ou se trouvent-ils ?

Zerger
14/07/2017, 08h57
A la sélection de ta save avec le petit fantome :)

ercete
14/07/2017, 09h21
gnééééééé j'ai un backlog long comme le bras... vous me faites enviiiiie

corentintilde
14/07/2017, 10h43
Comparé à super meat boy la difficulté c'est comment ? Parce que super meat boy c'était quand même super dur.

BaneRequiem
14/07/2017, 10h58
Comparé à super meat boy la difficulté c'est comment ? Parce que super meat boy c'était quand même super dur.

Super Meat Boy était très très progressif dans sa difficulté. Il avait une aura de jeu hyper dur mais je trouve qu'il restait quand même bien accessible et qu'à peu près n'importe qui pouvait voir la fin des Light Worlds. Mais les dark worlds étaient clairement bien hardos. Là je trouve que le jeu est bien plus raide beaucoup plus tôt dans le jeu. A voir sur la durée comment se fait la progression.

Après The End of Nigh, j'y ai joué que deux heures pour le moment. Les tableaux se traversent assez "facilement", mais dès qu'on veut choper les tumeurs dans un écran, c'est plus compliqué.
Et je parle même pas du premier monde "spécial" auquel j'ai eu accès avec 50 tumeurs (je crois ?)... Je sais pas si y'a plusieurs tableaux : j'ai pas réussi à passer le premier. Il me semblait tout à fait jouable après quelques essais jusqu'à ce que je pige qu'en plus il fallait aller vite :sad:

Je dois me rendre à l'évidence, je ne le finirai pas à 100 % :ninja:

Tartiflettee
14/07/2017, 12h25
Merci Zerger, j'avais pas fait gaffe.
J'en suis à 800 morts en 2h... le 1er monde spécial à 50 tumeurs m'a bien fait monté le compteur.

acdctabs
14/07/2017, 12h45
Le conseil simple que j'ai pour acheter ou pas ce jeu, si tu as aimé Super Meat Boy, fonce, sinon, passe ton chemin.
Si tu ne connais pas Super Meat Boy, tu vas sur le topic des échanges et tu demandes une copie contre n'importe quoi, quelqu'un va t'en lâcher une pour pas grand chose (voir rien).
Il faut aimer les jeux qui demandent de la dextérité.

Le jeu n'est pas injuste par contre. Cela veut dire qu'il ne va pas avoir un truc qui apparait aléatoirement pour te tuer à 10cm du bord de l'écran.

Pour reprendre la conclusion de BaneRequiem, je dois me rendre à l'évidence, je vais en chier pour le finir à 100%. Mais je le ferai ^^

C'est quoi ce monde spécial à 50 tumeurs ? O_o

BaneRequiem
14/07/2017, 12h53
C'est quoi ce monde spécial à 50 tumeurs ? O_o

Dans le deuxième monde (la zone désertique), à je ne sais plus quel tableau (je dirai le 4e ou 5e), tu as une sorte de PNJ auquel tu peux parler. Il est pas planqué du tout. Bref, il te dit de revenir quand tu auras 50 tumeurs. Bonne chance :ninja:

acdctabs
14/07/2017, 12h59
Ahhhhhh j'ai fait ça. Oui tu peux y accéder quand tu as 50 tumeurs, mais tu n'y récupères pas 50 tumeurs.
J'avais pas compris.

BaneRequiem
14/07/2017, 13h00
Ahhhhhh j'ai fait ça. Oui tu peux y accéder quand tu as 50 tumeurs, mais tu n'y récupères pas 50 tumeurs.
J'avais pas compris.

Je me suis mal exprimé :ninja:

corentintilde
14/07/2017, 13h01
En fait j'avais fini super meat boy (dark world inclus) mais j'avais pleuré des larmes de sang... et je suis pas sûr d'avoir envie de recommencer ^^
En gros ça me tente si au moins les cinquante premiers niveaux sont pas pires que rapture light.

BaneRequiem
14/07/2017, 13h16
En fait j'avais fini super meat boy (dark world inclus) mais j'avais pleuré des larmes de sang... et je suis pas sûr d'avoir envie de recommencer ^^
En gros ça me tente si au moins les cinquante premiers niveaux sont pas pires que rapture light.

Ben en fait, faut attendre l'avis de personnes ayant bien avancé, mais pour l'heure (jusqu'au monde 3 pour ma part), traverser les niveaux n'est pas vraiment un problème. Parfois tu dois t'y reprendre à plusieurs fois mais bon, normal quoi. Là où ça devient vite chaud, c'est si tu veux récupérer la tumeur de chaque niveau (et encore y'en a pas mal de très accessibles). Mais bon, pour le moment, la seule utilité que j'en ai vu c'est de donner accès à des niveaux atrocement durs donc...

Zerger
14/07/2017, 16h25
En fait j'avais fini super meat boy (dark world inclus) mais j'avais pleuré des larmes de sang... et je suis pas sûr d'avoir envie de recommencer ^^
En gros ça me tente si au moins les cinquante premiers niveaux sont pas pires que rapture light.

Le jeu demarre plus fort que SMB mais tu peux foncer, cest quand meme bien equilibre.
Comme je le disais, meme quand McMillen fait un jeu simple, ca donne un truc excellent !

EvilGuinness
14/07/2017, 18h35
Ben en fait, faut attendre l'avis de personnes ayant bien avancé, mais pour l'heure (jusqu'au monde 3 pour ma part), traverser les niveaux n'est pas vraiment un problème. Parfois tu dois t'y reprendre à plusieurs fois mais bon, normal quoi. Là où ça devient vite chaud, c'est si tu veux récupérer la tumeur de chaque niveau (et encore y'en a pas mal de très accessibles). Mais bon, pour le moment, la seule utilité que j'en ai vu c'est de donner accès à des niveaux atrocement durs donc...

L'intérêt c'est aussi le fun :) Au début traverser les niveaux tu peux le faire en ligne droite. Puis quand tu dois te creuser la tête pour savoir comment choper le bonus (je n'aime pas trop le principe des murs traversables... ce n'est pas visible immédiatement), puis ensuite exécuter le truc, c'est pas la même chose. Surtout quand tu dois traverser une première fois le niveau pour le refaire à l'envers. Au moins c'est bien foutu, tu peux sortir de l'écran par n'importe quel bord, ça te compte la tumeur. Sans parler des passages par au-dessus, pour les tumeurs*5.

Puis les tumeurs qui ne font qu'un passage dedroite à gauche ou de haut en bas dans le niveau.... le "dynamisme" est pas mal, on n'a pas forcément immédiatement tous les éléments sous les yeux mais ça oblige à se synchro vraiment précisément. Et c'est pour ça que j'ai précisément abandonné 3-4 tumeurs sur le premier bloc de niveaux.

J'ai juste passé le premier bloc, le second est très fun déjà. Les passages secrets, oh un trou on va tomber dedans ! Après m'être empalé sur les pics 35 fois, j'ai pu constater que c'était bien un passage secret..., les ressorts, tout ça tout ça...

Globalement j'apprécie le jeu car c'est moins frénétique qu'un SMB (que j'avais beaucoup apprécié déjà), on doit réfléchir un tout petit poil, les niveaux bougent, et si je ne doute pas que y'en a qui sont déjà à se tirer la bourre en speedrun je trouve que tout ça en fait un jeu un peu plus posé. Impossible de rager, rien n'est aléatoire, comme mentionné plus haut, donc les tumeurs qu'on croit impossibles à choper, non non c'est juste que je suis trop nul.

EvilGuinness
14/07/2017, 21h50
Mais bon, pour le moment, la seule utilité que j'en ai vu c'est de donner accès à des niveaux atrocement durs donc... Je ne sais pas si tu as fini ceux des 50 premières tumeurs (que je viens de faire), mais y'a pas que des niveaux atrocement durs en récompense (les premiers ne son d'ailleurs pas si difficiles). Y'a un cadeau à la fin et pas qu'un succès Steam, non. Une cartouche de jeu pour la console de ton foyer avec des niveaux en mode pixel, qui te renvoient au premier écran quand tu crèves, mais pas vraiment durs pour les 3 premiers au moins.

Tout ça demande de la coordination, mais les contrôles répondent tellement bien que c'est un plaisir de crever. Aucune latence, air control impecc', et pas de bug de décrochage intempestif quand on s'accroche à un rebord ou un crochet. 1h50 de jeu, 3ème zone, première zone "bonus" finie, 550 morts.

Kluba
14/07/2017, 22h15
Tout ça demande de la coordination, mais les contrôles répondent tellement bien que c'est un plaisir de crever. Aucune latence,...

Avec ce qu'il affiche à l'écran, il ne manquerait plus que ça.

EvilGuinness
14/07/2017, 22h37
Les contrôles auraient pu être un peu glissants, ou avec un peu d'inertie, le genre qui te fait avancer d'un demi-millimètre après la fin de l'appui sur le bouton, c'est de ça que je parlais. Je ne me souviens plus de ceux de SMB mais dans mes souvenirs c'était tout aussi précis mais un peu plus "flottant" dans les sauts.

'fin bref, rien à redire sur la maniabilité, je confirme l'impression de monsieur Requiem à la page précédente.

acdctabs
15/07/2017, 01h39
C'est pour ça que j'aime les deux jeux en question, c'est précis et du coup quand on voit des vidéos de mecs qui jouent parfaitement ça donne envie de s'améliorer.
J'ai passé les 5000 morts... 77%.
Il y a un succès sur les "cartbridges" où faut enchaîner les niveaux sans mourir. J'ai fait la première. C'est ce genre de trucs qui feront que j'aurai jamais 100% :(
Il y a des succès sur le jeu à moins de 200 morts, en moins de 1h30.
Alors je ne sais pas quels stages ça concerne mais il y a vraiment du challenge pour les mecs motivés.

Zerger
15/07/2017, 11h20
Je pense qu'il a un peu fait le jeu dans l'optique de speedrun, en tout cas, ca sera chouette a mater je pense

@acdctabs, pense quand meme a manger et dormir ;)

Calz
15/07/2017, 22h11
C'est de la boulette!!!! Comme au dessus, si fan de SMB et pas peur d'avoir mal au canal carpien à force d'être crispé sur la manette....GO !!!! :wub:
Super bonne idée aussi l'OST, qui recycle toutes les grandes mélodies "main stream" du classique du XIXeme siècle à la sauce SMB.
Je regrette pas mes 15euros boules, même si visiblement j'ai raté la promo...:mouais:

Ashlook
16/07/2017, 14h15
C'est du tout bon =). Je viens de passer 15 min sur un niveaux à rager pour chopper une tumeur, j'adore :p. Ça me rappelle SMB =).

Devolia
17/07/2017, 01h23
Il y a un succès sur les "cartridges" où faut enchaîner les niveaux sans mourir. J'ai fait la première. C'est ce genre de trucs qui feront que j'aurai jamais 100% :(
T'es sûr que ça se passe pas comme meat boy, où même si tu as complété le jeu une première fois, refaire tout les niveaux sans mourrir permet de compléter le succès quand même ? (Je parle des succès "Forest Boy" et autres pour Meat Boy).
Sinon une fois les 4 cartouches (celles qui portent les noms des étapes d'acceptation de la mort : Denial, Anger, Bargaining, Depression) débloquées dans les niveaux du "futur" , on débloque une cartouche (Acceptance) qui si j'ai bien compris, demande de faire les niveaux des 4 cartouches précédentes (donc 32 niveaux si j'dis pas n'importe quoi) , tout ça en une UNIQUE vie. Jamais de la vie je fais ça, j'ai vu ça, j'ai quitté le jeu aussitôt.

acdctabs
17/07/2017, 02h13
Ben oui tu le fais quand tu veux, même si tu as fini le jeu.
J'ai vu des gens sur twitch très avancé là dedans d'ailleurs.
Je pense que le 100% ne doit pas être loin chez certains, s'il n'est pas déjà tombé.

Monsieur Odd
17/07/2017, 02h50
Le titre est faux, c'est ni les devs de Super Meat Boy, ni ceux d'Isaac d'ailleurs...

C'est un jeu d'Edmund McMillen (art et game design), comme les deux autres mais SMB a été développé par Tommy Refenes, Isaac (l'original) par Florian Himsl, Isaac Rebirth par Tyrone Rodriguez (Nicalis) et The End is Nigh par Tyler Glaiel (Nicalis s'occupe des portages). :zzz:

L'artwork en première page est de Alex Pardee sinon, un de mes illustrateurs préférés.

BaneRequiem
17/07/2017, 12h53
Ce jeu est bien. Vraiment bien.
Je rageais précédemment sur le fameux monde auquel on accède quand on obtient 50 tumeurs.
Oui, ça (et le tableau qui précède, tout pareil) :
https://tof.cx/images/2017/07/17/d6a847f93024a79fcf3fedb299ee5f35.jpg
Et puis en fait, à force d'essais... Pas tant que ça, hein (une cinquantaine je dirais, ce qui, en temps, ne représente pas grand chose en fin de compte). Ben c'est passé. Parce qu'à force d'essais, on se rend compte qu'on peut "optimiser" la traversée. Bon, par contre, la "récompense" de ce tableau, euh... grumph. J'y reviendrai bien plus tard :ninja:

Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu de persévérance, on peut arriver à faire des trucs qui semblent inaccessibles. Et c'est une putain de satisfaction parce que les échecs sont pas frustrants. Comme SMB, quoi. Cela dit, je me doute bien qu'un grand nombre de défis à venir est hors de ma portée de joueur "moyen" en plateforme.

crucifist
17/07/2017, 13h21
Le titre est faux, c'est ni les devs de Super Meat Boy, ni ceux d'Isaac d'ailleurs...


Fixed.

znokiss
17/07/2017, 13h43
Ben là non plus c'est pas juste, puisque y'a un type (même LE type) derrière SMB qui est sur The End is Nigh.
"... le nouveau jeu d'Edmun Mc Millen" peut-être ?

acdctabs
17/07/2017, 14h38
Ben en tout cas il y a des trucs sur la fin super dur à choper (je parle de trucs cachés).
De quoi péter un câble ^^

Ashlook
17/07/2017, 15h49
Je me souviens encore des 106% de SMB... :D

acdctabs
17/07/2017, 16h00
Là le truc où je coince, c'est très exigeant, du niveau du "dark rupture" je pense. Bon en plus tu as pas d'essais illimités :(

Monsieur Odd
17/07/2017, 17h01
Ben là non plus c'est pas juste, puisque y'a un type (même LE type) derrière SMB qui est sur The End is Nigh.
"... le nouveau jeu d'Edmun Mc Millen" peut-être ?

Bah il programme rien du tout Mc Millen, et ouais ce serait plus juste comme ça.

Mais j'encule des mouches un peu.

crucifist
17/07/2017, 17h18
J'ai décidé de la jouer safe :ninja:

(sinon le jeu est chouette)

Monsieur Odd
17/07/2017, 17h38
:lol:

Parfait le titre.

Il a l'air bien bien chouette, en tous cas c'est hypnotisant de regarder des bons joueurs, et très drôle de regarder les potes rager.
Perso c'est pas ma came et j'ai un backlog de folie, du coup ça attendra encore un peu.

BaneRequiem
18/07/2017, 14h08
Test du jeu chez Pixels (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/18/on-a-teste-the-end-is-nigh-le-nouveau-jeu-de-l-autre-maitre-de-la-plate-forme_5161833_4408996.html). (attention, il spoile un petit twist du jeu)

Putain par contre j'ai quatre heures de jeu et je comprends pas de quoi il parle quand il évoque des "vies limitées" :huh:

Tim l'enchanteur
18/07/2017, 14h47
Test du jeu chez Pixels (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/18/on-a-teste-the-end-is-nigh-le-nouveau-jeu-de-l-autre-maitre-de-la-plate-forme_5161833_4408996.html).

Putain par contre j'ai quatre heures de jeu et je comprends pas de quoi il parle quand il évoque des "vies limitées" :huh:

C'est dommage qu'il en parle mais ne t'inquiètes pas, c'est normal, ça ne concerne pas tout le jeu.

BaneRequiem
18/07/2017, 15h37
C'est dommage qu'il en parle mais ne t'inquiètes pas, c'est normal, ça ne concerne pas tout le jeu.

Je me doutais bien. Même s'il est mineur, c'est un peu chiant de se faire spoiler des "twists" dans un jeu par un test... J'ai eu la même récemment avec un test de Prey qui spoilait le twist qui certes apparaît au bout de 20-30 minutes de jeu mais qui n'en est pas moins un...

Supergounou
18/07/2017, 15h39
Plop, 100% des collectibles récoltés! :lol:

Je vais m'essayer à finir toutes les cartouches, mais ça risque d'être compliqué tellement certaines sont tendues. Surtout 2, je laisse la surprise ;)

acdctabs
18/07/2017, 15h41
On n’a pas aimé :

Un jeu qui ne va pas au bout de toutes ses idées.
C'est faux si tu essaies d'avoir le succès de temps / nombre de vies.

En fait le testeur passe à côté de l'essentiel de la manip, il autorise le joueur lambda à finir le jeu mais par les succès, va au bout de l’idée.

- - - Mise à jour - - -


Plop, 100% des collectibles récoltés! :lol:
Qui n'a pas ce succès ? :p

Supergounou
18/07/2017, 15h46
Test du jeu chez Pixels (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/18/on-a-teste-the-end-is-nigh-le-nouveau-jeu-de-l-autre-maitre-de-la-plate-forme_5161833_4408996.html).

Putain par contre j'ai quatre heures de jeu et je comprends pas de quoi il parle quand il évoque des "vies limitées" :huh:

Je viens de lire, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas très bien compris le système. Bref, t'en fais pas pour ça, c'est tout à fait faisable de finir le jeu sans même se rendre compte de la feature. Par contre, tu devrais peut-être mettre le terme en spoiler, pour ne pas gâcher la surprise à d'autres qui n'auraient pas lu l'article.

BaneRequiem
18/07/2017, 15h50
Je viens de lire, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas très bien compris le système. Bref, t'en fais pas pour ça, c'est tout à fait faisable de finir le jeu sans même se rendre compte de la feature. Par contre, tu devrais peut-être mettre le terme en spoiler, pour ne pas gâcher la surprise à d'autres qui n'auraient pas lu l'article.

C'est fait ;)

Supergounou
18/07/2017, 15h52
En fait le testeur passe à côté de l'essentiel de la manip.

Là où je suis d'accord avec le point négatif de l'article, c'est pour le côté exploration/secrets. On en parlait tout à l'heure sur Steam, donc tu sais que je n'ai pas trop apprécié chercher les trucs dans le jeu, alors que j'ai adoré dans MeatBoy. J'aime chercher des trucs de manière général, et j'adore les Metroid-like.

Mais dans The End is Nigh, je ne trouve pas ça intéressant. Il y a quelques secrets, qui exploitent le côté "carte ouverte", qui sont cools, mais la majorité sont décevants. Je pense qu'en fait c'est le gameplay lui-même qui est pas en phase avec l'exploration, MeatBoy tu sautes just frame, tu rates, tu recommences, etc... Devoir coller toutes les parois pour voir si on a pas raté quelque chose, ou devoir rester 1mn sur une plateforme sans bouger, c'est contraire à l'esprit du jeu. Ou alors il aurait fallu adapter le level design pour que ce soit plus intéressant.

Perso, c'est la seule chose qui m'a dérangé. Ça et le fait que je trouve quand même le jeu un peu court/simple.

acdctabs
18/07/2017, 15h56
Moi ce qui me manque le plus c'est un leaderboard avec des chronos par stage ^^

Supergounou
18/07/2017, 16h05
:bave:

acdctabs
19/07/2017, 03h32
C'est faux si tu essaies d'avoir le succès de temps / nombre de vies.

En fait le testeur passe à côté de l'essentiel de la manip, il autorise le joueur lambda à finir le jeu mais par les succès, va au bout de l’idée.
Il confirme le pourquoi d'ailleurs par un tweet ce soir :
887467903032860672

Leybi
21/07/2017, 16h26
Dites j'ai commencé le jeu hier, et j'ai une question mais j'ai peur de me spoil. Est-ce que parler aux npcs c'est utile pour le 100%, ou c'est juste du lore ? Y'en a qui sont chaud à atteindre (en fait celui sur une plateforme à canon), et j'ai lu qu'il y avait un "twist" à un moment mais je l'ai pas encore vu et j'ai réussi à pas me faire spoil pour le moment !

acdctabs
21/07/2017, 16h30
Pour moi tu ne peux pas tous leur parler. Cela n'est pas nécessaire pour le 100%.

Leybi
21/07/2017, 16h43
Merci !

Zerger
21/07/2017, 17h59
Il confirme le pourquoi d'ailleurs par un tweet ce soir :
887467903032860672

Si j'ai bien compris, les speedrunners devront choisir le nombre de tumeurs qu'ils estiment nécessaire pour boucler le futur sachant que plus de tumeurs impliquent plus de temps perdu

J'avoue que ca va être sympa vu les possibilités de chemins à prendre :lol:

acdctabs
21/07/2017, 18h09
Ben j'ai maté une vidéo d'un mec en 42 minutes, il meurt pas mal de fois. J'ai pas vu les derniers temps mais ça va aller très vite.

Devolia
21/07/2017, 19h30
Faudrait que quelqu'un tente de faire une run deathless, ça serait un pari très intéressant à suivre

Supergounou
21/07/2017, 19h53
Dites j'ai commencé le jeu hier, et j'ai une question mais j'ai peur de me spoil. Est-ce que parler aux npcs c'est utile pour le 100%, ou c'est juste du lore ? Y'en a qui sont chaud à atteindre (en fait celui sur une plateforme à canon), et j'ai lu qu'il y avait un "twist" à un moment mais je l'ai pas encore vu et j'ai réussi à pas me faire spoil pour le moment !

Je crois qu'il y a un succès lié au fait de parler à toutes les bêbêtes, mais qui ne serait pas inclus dans le 100%.

acdctabs
21/07/2017, 19h53
Je pense que les tentatives ont déjà commencé, voir réussies.
Moi je me suis lancé sur la cartouches aux 100 niveaux. C'est dur.

- - - Mise à jour - - -


Je crois qu'il y a un succès lié au fait de parler à toutes les bêbêtes, mais qui ne serait pas inclus dans le 100%.
ah ?

Supergounou
21/07/2017, 19h59
Si j'ai bien compris, les speedrunners devront choisir le nombre de tumeurs qu'ils estiment nécessaire pour boucler le futur sachant que plus de tumeurs impliquent plus de temps perdu

J'avoue que ca va être sympa vu les possibilités de chemins à prendre :lol:

J'ai pas mal réfléchi à ça ces derniers temps, et finalement je trouve que ça fait quand même prétexte nul, et ce pour 2 raisons:

- Il y a beaucoup de tumeurs qui sont sur le passage, qui ne font pas perdre de temps à prendre. Je dirais une vingtaine.
- Perdre 20 vies dans un monde, c'est énorme quand on a le niveau des speedrunners.

Au final, le seul intérêt que je trouve à ça, c'est pour les mecs qui auraient envie de rusher le jeu tout droit, sans s’intéresser aux à-côtés. Une fois arrivé à The Future, ben non mon gars, soit tu farms un peu les niveaux de The Past histoire de pouvoir échouer plus souvent, soit tu farms les niveaux de The Future histoire d'être meilleur. Durée de vie gonflée artificiellement? Hum....

- - - Mise à jour - - -


ah ?

Oui, genre "Dead God!" ou "Iron Pixels!". Mais j'en suis vraiment pas sûr.

Devolia
22/07/2017, 00h04
Moi je me suis lancé sur la cartouches aux 100 niveaux. C'est dur.
Perso je tente celle qui regroupe les niveaux de Denial/Anger/Bargaining/Depression, c'est infame de faire tout ça en une vie. Le pire étant de mourir à un stade bien avancé ...

Zerger
22/07/2017, 00h07
Bon, si les premières heures de jeu étaient géniales, là je commence a ne plus m'amuser du tout et juste trouver le jeu agaçant et frustrant :tired:

Pourtant, j'aime les jeux exigeants avec du challenge, mais là, plus je progresse dans les niveaux, et plus le skill du joueur passe à la trappe au détriment de la chance et de la patience du joueur.
Alors je sais que c'est gonflé de parler de chance dans un jeu où il n'y a pas d'aléatoire, mais à trop vouloir rendre son jeu difficile avec des mouvements millimétrés au milieu d'une tonne d'obstacles mortels, les réflexes et l'attention du joueur arrivent à ses limites et c'est au final la répétition qui permet de résoudre les niveaux.

Exemple typique:
https://img15.hostingpics.net/pics/435524201707212334311.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435524201707212334311.jpg)

je vois clairement pas en quoi ce niveau demande du skill, c'est absolument impossible d'anticiper la trajectoire de 10 canons-mitrailleur avec des déplacements réduits (niveau aquatique). Le seul moyen de réussir bah c'est de recommencer en boucle jusqu'à ce qu'on parvienne par chance à éviter tous les projectiles à temps en espèrant avoir suffisament de tumeurs. J'en ai claqué 200 pour ce passage et une fois réussi, j'avais pas le sentiment d'avoir accompli quoique ce soit, à part d'avoir gagner à la lotterie.

Et pourtant, je n'avais pas cette impression là dans SMB

Supergounou
22/07/2017, 00h09
Ce tableau est infâme. Mais comme souvent, ça reste du puzzle, "suffit" de trouver la bonne façon de faire et ça passe quasi à 100%. C'est un style particulier, qui peut ne pas plaire, mais c'était déjà comme ça dans SuperMeatBoy et c'est pour ça que j'aime ces jeux.

Rassure toi, il y a bien pire après :ninja:

Devolia
22/07/2017, 00h21
Franchement, vu le nombre de niveaux disponibles, je trouve qu'il n'y a que très peu de tableaux "frustrants". Et encore, là on parle d'un tableau annexe afin de débloquer une mega tumeur/cartouche, c'est normal que la difficulté y soit accrue, et comme dit au dessus, ce tableau ne se fait pas à la chance, on trouve vite une strat pour esquiver chaque missile.

acdctabs
22/07/2017, 01h29
Perso je tente celle qui regroupe les niveaux de Denial/Anger/Bargaining/Depression, c'est infame de faire tout ça en une vie. Le pire étant de mourir à un stade bien avancé ...
Ouais j'ai perdu au level 90 à l'instant (et donc je ne sais toujours pas ce que sont les levels 91/99, les autres étant les mondes que l'on a fait avant)

Bon ben maintenant je sais.
Sur mon profil steam, il y a des screens en spoiler des nouveaux niveaux 91/92/93 (je ne suis pas allé plus loin).

Supergounou
22/07/2017, 19h46
98% :boom:

acdctabs
22/07/2017, 22h39
Ouais mais tu joues pas les succès :p

Perdu au 96. Ça devrait passer dans 2/3 essais.

acdctabs
23/07/2017, 00h27
C'est passé et j'avais décidé de twitch à ce moment là (ça m'aide à me concentrer, la preuve !)

https://www.twitch.tv/videos/161217618

Ceux qui préfèrent Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=_Tl6MvhH-Vg

nAKAZZ
23/07/2017, 02h45
Voilà, j'ai succombé.

acdctabs
23/07/2017, 04h10
Mouais, bof comme jeu, ça se termine en moins de 40 minutes !


http://www.youtube.com/watch?v=tvuRCTKvDlc

Supergounou
23/07/2017, 11h55
Mouais, bof comme jeu, ça se termine en moins de 40 minutes !

Pouah, ça commence à causer: surexploitation du fast fall pour millimétrer les sauts, prise de warp afin de sauter des tableaux plus lents, 20 tumeurs pour finir le jeu, strats agressives difficiles. Quelques grosses erreurs de manip mais c'est déjà très joli.

Au passage, j'ai vu sur speedrun.com qu'il existe une catégorie 152% (https://www.speedrun.com/tein#152). Aucun temps dessus pour le moment, mais je me demande en quoi ça consiste.

- - - Mise à jour - - -


Ouais mais tu joues pas les succès :p

Au passage, si j'en crois les stats Steam, on a débloqué exactement le même nombre de succès :happy2:

- - - Mise à jour - - -


Voilà, j'ai succombé.

Prêt à souffrir? :lol:

nAKAZZ
23/07/2017, 12h40
Prêt à souffrir? :lol:
J'ai l'habitude. Et surtout j'ai adoré ça dans SMB.

Devolia
23/07/2017, 14h57
Wow, y'a déjà des acharnés sur le speedrun ...
Par contre vers 14:30, après avoir fail une manip, le speedrunner se suicide. Y'a un bouton de suicide dans le jeu ? ._.

acdctabs
23/07/2017, 15h01
Oui, select sur la manette. Essentiel sur les retro pour pas tout recommencer quand tu tentes le challenge des pièces.

D'ailleurs pour info, tu peux redéfinir les touches.
D'ailleurs pour info, j'ai désactivé la touche du bas sur mon stick, ça m'évite plein de mort con ...

Devolia
23/07/2017, 15h05
Ça change quoi pour le challenge des pièces en fait ? ça compte pas comme une vie d'utiliser le restart ?
Par contre merci pour le protip de demap la touche du bas (je joue à la croix perso), en voulant faire catastrovania en une vie hier, je mourrais toujours au même endroit à cause de mon gros pouce qui appuyait sur bas involontairement ...

Supergounou
23/07/2017, 15h52
Ça change quoi pour le challenge des pièces en fait ? ça compte pas comme une vie d'utiliser le restart ?

Si ça compte comme une vie, mais à certains endroits, si tu foires ton saut et rates une pièce tu ne peux pas revenir en arrière. Le seul moyen est alors de mourir pour recommencer le tableau, et s'il n'y a rien pour mourir... suicide.

Devolia
23/07/2017, 15h55
Si ça compte comme une vie, mais à certains endroits, si tu foires ton saut et rates une pièce tu ne peux pas revenir en arrière. Le seul moyen est alors de mourir pour recommencer le tableau, et s'il n'y a rien pour mourir... suicide.

D'accord, je comprends mieux, même si bon, c'est relativement rare de ne pas pouvoir se suicider dans ce jeu en fait, d'où mon doute inital ^^

Supergounou
23/07/2017, 16h11
En fait de mémoire il n'y a qu'un seul endroit où ça peut servir, le 8-3.

acdctabs
23/07/2017, 22h28
Par contre merci pour le protip de demap la touche du bas (je joue à la croix perso), en voulant faire catastrovania en une vie hier, je mourrais toujours au même endroit à cause de mon gros pouce qui appuyait sur bas involontairement ...
Je ne sais plus après quel monde je l'ai désactivé mais clairement ça m'a sauvé de la crise de nerf ^^

Leybi
24/07/2017, 23h32
Perso c'est la musique que j'ai désactivé... Pourtant je l'adorais dans SMB, mais là à partir de Machine c'était plus possible, les mêmes mélodies en boucle...

Supergounou
24/07/2017, 23h57
Même ressenti. L'idée de reprendre des classiques est bonne, mais quand ça fait 1h qu'on se farcit la même boucle qu'on connait déjà par cœur, beurk...

acdctabs
25/07/2017, 00h52
Ah moi j'aime bien, mais c'était la même chose sous Lemmings, je ne me lassais pas à l'époque.
99% Sinon, me reste que Acceptance (qui comme pour la mega cart, a 1 monde en +)

Gobbopathe
07/12/2017, 13h32
Bon fini à l'instant, 75% sans me poser de questions et en avançant tout droit. Bien sympa, je viens de toucher un peu aux cartouches pour voir et d'en finir deux trois, mais je vais m'arrêter là, je ne suis pas un complétiste forcené.

Supergounou
12/01/2018, 23h37
Speedrun du jeu à l'AGDQ hier, featuring Edmund McMillen et Tyler Glaiel ! :o
https://www.twitch.tv/videos/217614881?t=3h33m04s

acdctabs
13/01/2018, 00h14
Toujours aussi agréable à regarder. J'ai pas relancé par contre, j'avoue j'ai pas eu le courage. Mais j'ai pris mon pied en faisant le jeu.

Supergounou
13/01/2018, 12h51
J'ai été vraiment très surpris d'apprendre que les plus grosses influences pour le jeu ont été Spelunky et Peach dans Mario 2 US, mais en fait en y repensant ça fait sens!

Orkestra
17/01/2018, 23h24
Je suppose que j'approche de la fin du jeu (j'ai terminé "The Past" et fait deux "mondes" de "The Future"), donc j'ai une petite question : sachant que je compte au moins passer un peu de temps sur les cartouches, est-ce que je peux quand même tracer jusqu'à la fin et me préoccuper des cartouches après, ou faut-il les faire avant d'avoir fini le jeu ?
(Même question pour les "collectibles", j'ai récupéré toutes les tumeurs non-cachées de The Past, mais je chercherai bien les niveaux secrets que je n'ai pas encore trouvés à l'occasion).

acdctabs
17/01/2018, 23h27
Non aucune obligation.
Les cartouches sont beaucoup plus dures à terminer que le jeu.

Orkestra
18/01/2018, 00h21
J'ai testé la dernière de la liste je crois (un monde "glitché"), effectivement ça n'a pas l'air facile-facile... haha ! Mais j'essayerai au moins de les finir, même sans m'embêter avec les pièces si je trouve ça vraiment trop dur, on verra :)
Juste pour être sûr : je ne me demande pas si je dois les faire pour finir le jeu hein ? Je me demande si je pourrais encore les faire une fois que j'aurais terminé le jeu (ta formulation me fait douter :p)

acdctabs
18/01/2018, 00h53
Le problème de ce genre de jeu, est, qu'appelle t-on l'avoir fini ?
Oui tu peux y revenir quand tu veux.

Orkestra
18/01/2018, 01h18
Comme n'importe quel jeu linéaire : arriver à la fin ? :p Qu'il y ait des choses optionnelles à faire en plus ne change rien au fait que après avoir combattu le boss final/évité le dernier piège, on a généralement droit à une cinématique de fin et à des crédits. On pourrait éventuellement débattre pour savoir si ça serait une fin acceptable, par exemple et au hasard pour l'event du backlog si tu veux, mais dans la mesure où je pose la question pour être sûr, justement, de ne pas louper ce contenu optionnel, je crois qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde ;)

edit : Depuis hier soir je peux même te dire que je considère l'avoir terminé après avoir fini l'escape et obtenu le succès "Acceptance" (81% ; 4508 morts, ouch !), ce qui ne va pas m'empêcher de faire les cartouches maintenant :)

Mon retour sur le topic des jeux finis d'ailleurs :

The End is Nigh, offert par Cannes sur le topic des généreux. Je n'en ai pas tout à fait terminé avec lui puisque je compte au moins essayer de faire les différentes cassettes, mais j'ai terminé le jeu principal et c'était très bon ! C'est vraiment Super Meat Boy 2 ! Certes, le niveau de perfection qu'avait atteint le premier (et la nostalgie ?) font que The End is Nigh ne montera jamais aussi haut au panthéon de mon petit coeur, mais on retrouve exactement le même feeling (malgré l'absence de wall-jump), le même plaisir et le même stress à sauter de plate-forme en plate-forme jusqu'à entrer en transe : ça y est, après avoir joué à TEiN, je distingue clairement 6000 frames par seconde et j'ai atteint l'état d'éveil ! J'avoue qu'après avoir joué à ce jeu, voir les trailers de Super Meat Boy Forever beuh... ça refroidit un peu...

À noter tout de même que l'absence du wall-jump, et la recherche de tumeurs (une dans chaque tableau + d'autres cachées) rend le rythme du jeu plus lent que Super Meat Boy, au moins sur un premier run. On se rend compte en re-parcourant les niveaux qu'on connaît déjà qu'on les traverses assez aisément et très rapidement.
Je mets aussi un bémol sur la musique, mais je suis rarement fan de la musique dans les jeux de McMillen et de toute façon, vous serez tellement concentrés sur votre manette que la musique, on a tendance à l'oublier un peu.
Un dernier petit coup de gueule sur la structure """metroidvania""" : je mets des gros guillemets parce que le côté exploration est quand même assez réduit (dans l'ensemble on va plutôt tout droit) mais je le trouve justement assez mal intégré avec des règles pour passer d'un tableau à l'autre (notamment) qui changent : la plupart du temps, on meurt si on tombe dans un trou, mais une fois de temps en temps on tombe juste vers le tableau en dessous. J'ai un peu de mal à expliquer ce côté frustrant mais je trouve que c'est un choix de game-design assez étonnant, d'autant plus pour un jeu dans lequel on sent le soucis du détail et de la perfection dans tout le reste du gameplay... :/

Ceci dit, jetez-vous dessus ! :lol:

Kaede
20/09/2020, 23h42
Grâce au store de Satan (:ninja:), j'attaque The End is Nigh, après tout le monde - c'est ça d'être patient gamer.
Sans trop surprise, c'est un gros coup de coeur. Un hardcore platformer, c'était obligé que ça me plaise au moins un peu, mais le jeu se démarque pas mal, que ce soit le gameplay (contrôles parfaits, passages secrets dignes de ce nom...), son style graphique, son univers, et la musique.

Je viens d'obtenir la 2eme fin, je pense poursuivre jusqu'à la 3eme fin (j'espère qu'il ne faut pas collecter 100% des tumeurs, cartouches comprises, pour y arriver :sad: ). Pas sûr que je vise le 100%, je suis complétionniste mais je n'ai plus toujours la patience :)

leeoneil
14/11/2020, 17h04
Hello à tous, j'ai une question sur ce jeu de l'enfer :

je viens d'arriver dans la seconde partie du jeu, je me réveille, tout est rouge. Tout est plus difficile aussi, super ! A chaque fois que je meure, je perd une de mes tumeurs... Il se passe quoi quand j'arrive à zéro svp ?

(je veux savoir histoire de préparer mon petit cœur)

Supergounou
14/11/2020, 17h18
J'espère ne pas dire de connerie, mais de mémoire tu dois recommencer le monde en cours depuis le début.

leeoneil
14/11/2020, 17h37
:O

oké

:O

acdctabs
14/11/2020, 17h40
Ouais c'est un truc comme ça je crois aussi mais c'est pas ta dernière mauvaise surprise si ma mémoire est bonne :ninja:

Supergounou
14/11/2020, 17h41
Attention, j'ai peur de m'être mal expliqué, tu ne recommences pas The Future depuis le début, juste le monde en cours. Genre Anguish. C'est pas si punitif en fait, au pire t'as juste 20 tableaux à te retaper :p

leeoneil
14/11/2020, 17h44
Ok mais j'ai ramassé très très peu de tumeurs sur le départ, pensant pouvoir y revenir... J'ai donc moins de 100 tumeurs...
Y'a un moyen pour en choper plus ? On peut revenir avant "the future" ?

Supergounou
14/11/2020, 17h46
Sisi tu peux revenir, me souviens plus comment par contre. Mais c'est pas compliqué.

leeoneil
14/11/2020, 17h52
Ok merci pour les infos, je vais chercher un peu en jeu !
Si je balance pas la manette avant...

Kaede
14/11/2020, 18h51
Effectivement, moins tu as de tumeur et plus tu vas galérer.
Ca peut vouloir le coup de mettre ces niveaux de côté et revenir plus tard.

Le nombre de tumeurs détermine le nombre d'essais que tu as, mais comme expliqué plus haut, ça n'est pas définitif.
Je t'avoue que je me suis posé aussi la question quand j'y suis arrivé (je craignais trop de ruiner le truc et me fermer des portes) ;)

leeoneil
16/11/2020, 09h53
Bah ça n'a pas trainé, avec mes 100 "vies" je suis arrivé au niveau 10 (sur 20?) de Anguish, game over hop, retour à la case départ. :p La loose.
Donc là je suis reparti "farmer" des tumeurs, pas le choix !
J'ai essayé une cartouche aussi pour rigoler, je pense que je n'en finirais pas une seule, c'est du délire.
Et question bonus, je suis entré dans un niveau "???" en ayant assez de tumeurs, en entrant dans la bouche d'un gros slime. J'ai laissé tomber dès le premier écran qui me semblait infernal : qu'y a t-il au bout comme récompense, ça vaut le coup pour moi d'y passer une semaine ?

Le jeu est beaucoup trop difficile pour moi clairement, mais bon, je vais aller aussi loin que possible.
Comme super meat boy on sent une vraie progression au bout des doigts, revenir passer les 1er niveaux devient assez facile.

leeoneil
28/11/2020, 21h59
J'ai passé Anguish après 3 tentatives complètes ! J'ai l'impression d'avoir gagné au loto ! :vibre:
Stress pas possible, j'ai passé 43 vies au niveau 20....... Et il ne m'en restait que 6 je crois... J'ai du perdre 10 ans avec ça...
C'est un peu trop pour mon pti coeur, je continuerais plus tard... Quel saloperie de jeu !

Supergounou
28/11/2020, 23h05
Hâte d'avoir ton compte-rendu du dernier niveau ! ^_^

acdctabs
29/11/2020, 07h42
Ouais j'avoue c'est marrant à lire.

leeoneil
29/11/2020, 10h26
Bah peut-être que je ne le passerais jamais hein !
Bon, ce qui compte c'est que j'ai l'impression d'avoir réussi un truc ! ^_^

Sonny Jim
10/07/2021, 15h09
Tiens, je sors ce fil des profondeurs du forum :
Le conseil de démapper la touche 'bas' de la croix directionnelle m'a révolutionné le jeu, je dirais que ça m'économise facilement la moitié de mes morts...
Dingue que ces contrôles soient aussi chatouilleux.

Et merci à acdctabs pour ce conseil... de 2017, c'était le bon vieux temps.

acdctabs
10/07/2021, 16h01
Ça nous rajeunit pas :)
Content que mon conseil t'ai aidé.
J'ai bien aimé ce jeu, trop exigeant pour que j'y retourne je pense.