PDA

Voir la version complète : Pc qui démarre mais pas de sortie vidéo



michael knight
07/06/2017, 10h42
Hello à tous,

c'est desespéré que je vous contacte afin de voir si vous avez une idée de piste concernant un problème que j'ai depuis quelques jours :cry:.

J'ai acheté récemment une nouvelle config:

carte mère (asus B250M-plus)
boitier (fractal R4)
processeur (I5 7500)
8Go ram ddr4
alimentation (corsair rm 650)


En fait j'ai juste gardé mon gpu (nvidia gtx970) et mes disques (un ssd avec windows et 3 autres HDD).
Le problème est le suivant: lors de la mise en tension tout s'allume (les ventilos cpu et gpu tournent, les disques se mettent en route, la led cm s'allument (bien que je ne pense pas que ça dise quelque chose).

Cependant je n'ai aucune sortie vidéo, ni sur la cm, ni sur le gpu.
Autre chose étrange les ventilos de la tour ne démarrent pas (branché sur l'alim ou sur la cm)
J'ai tenté de tout débrancher et ne garder que la cm + processeur, idem.

Chose que je trouve étrange, je n'ai aucun bip de la carte mère, ni en temps normal ni si j'enlève la ram mais peut-être que cela ne se fait plus ou qu'il faut brancher quelques choses d'autres que les baffles sur la sortie son?

Voilà je suis desespéré je pencherai pour l'alimentation mais sans aucune certitude si ce n'est les ventilateurs du boitier.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance! :)

Grogro
07/06/2017, 13h54
Tu as moyen de poster une photo de l'intérieur de ta tour ?

Tout est bien branché, notamment le connecteur 4/8 broches CPU ?

michael knight
07/06/2017, 14h10
Hello,

merci de t'intéresser à mon cas :)
Alors j'avais pris rendez-vous chez le réparateur et au moment de partir je me dis: je vais tester une dernière fois...Et miracle, ça fonctionne.
Maintenant j'ai "juste" le soucis des ventilateurs de la tour qui ne démarre pas. Je peux faire une photo dès que possible. Je pense que tout est bien branché (les ventilateurs sont alimentés via l'alimentation principale vie le régulateur de la tour). Cependant j'ai également vu qu'un port usb de façade est cassé, j'espère que le livreur a pas fait tomber la tour ou quelque chose du genre. Cependant les deux ventilateur cassés je doute. De plus j'avais testé un ventilateur branché sur la carte mère et ça ne démarrait pas non plus mais c'était quand je n'avais pas de sortie vidéo....
Bref je mets un peu ça au clair dans l'après-midi et je vous reviens.

Maintenant j'ia un problème de driver sous windows 7 qui ne capte rien aux sorties de ma carte mère (pas d'ethernet, pas de clefs usb reconnues, juste clavier et souris).
Je vais faire une upgrade vers windows 10 j'espère que ma clef usb sera reconnue par le bios.

Je vous tiens au courant!

shazamic
07/06/2017, 14h50
Changer de config pc mais garder son disque dur avec Windows... Il me semble que le livre 'Vers un bon usage de son ordinateur personnel' de Najdin de Rotechild, en parle.
En gros, tu as 1 chance sur 2 que tes drivers ne soient plus les bons. L'upgrade vers Win10 devrait cependant résoudre ces problèmes.

Comme toi, j'ai changé de config cette année et gardé mes disques durs (sur Win7), j'ai tenté d'installer les pilotes manquants "on-ze-fly", ca se passe plutôt bien, à part un échec de sortie de veille quasi systèmatique. C'est à dire que je mets le pc en veille le soir, et le matin, quand je rallume le pc: écran noir. Dès fois, écran noir avec curseur qui clignote en haut à gauche. Si je reboot, j'arrive sur un écran système-bios : "Charg. env. sortie de veille" qui propose de re-ressortir de la veille, soit d'effacer les données non enregistrées lors de la veille et démarrer le système. Cette deuxième solution fonctionne. (d'ailleurs, si qlq1 connait ce problème et des protips...).

Donc si tu as l'habitude de mettre ton PC en veille, tente plutôt de l'éteindre, en attendant que tu passes sur Win10 :)

michael knight
07/06/2017, 16h00
Hello,

voilà je réponds via mon pc maintenant migré en w10 :)
Oui tu as tout a fait raison Shazamic mais j'ai changé de matos suite à la mort de mon alimentation après 10 ans de bons et loyaux services donc je voulais tenter :p

Avec l'installation de Windows 10 en effet pas de soucis, il me semble que ce Windows gérerai mieux ce genre de manoeuvre (un ami m'a dit ça , à vérifier).

Concernant les ventilos en fait je n'avais pas vu que le contrôleur des ventillos en façade n'était pas branché :con:
J'ai ouvert le devant et branché, tout est donc en ordre maintenant, plus qu'à m'habituer à l'interface W10.....

Merci pour vos réponses en tous cas, tout est en ordre!

Grogro
08/06/2017, 11h25
merci de t'intéresser à mon cas :)
Alors j'avais pris rendez-vous chez le réparateur et au moment de partir je me dis: je vais tester une dernière fois...Et miracle, ça fonctionne.


C'est normal, je suis Jésus.