PDA

Voir la version complète : Problème de charge



Lokhirfellheart
03/06/2017, 18h55
Salut à tous !

J'aime bien l'ambiance communauté canard pc qui m'a déjà dépanné pour pas mal de problème et donné des astuces de jeu (j'ai appris à jouer à Blood Bowl ici, merci) sans parler du magazine...

Mais c'est la première fois que je dois poster. Alors voilà j'ai un piti problème de charge sur mon PC portable Samsung (je donnerais les refs à la fin du post), j'ai racheté un chargeur et ça n'a pas marché (bon c'est pas perdu vu que l'ancien je l'avais trafiqué au fer à souder) donc je pense que c'est dû au connecteur de charge. Ce peut être autre chose ? C'est compliqué à réparer ?

Je résume :
Panne : ne charge plus depuis que je l'ai fait tombé sur le chargeur. Le chargeur ne tient plus dans le connecteur de charge.

Constat : ce n'est pas dû au chargeur puisque le neuf ne marche pas non plus

Questions :
Est ce que cela peut être dû à autre chose que le connecteur de charge ?
Si non, c'est facile à réparer tout seul ces choses là ?
Et est ce que la référence de connecteur que j'ai trouvé est la bonne ?

ref du PC :
Samsung série 3 300E5C-s03FR

Ref du connecteur que j'ai trouvé :
Sur pièces PC portables :
Connecteur alimentation dc power Samsung np300e5c


Merci de votre temps les potes !

Rocca
03/06/2017, 21h02
Salut,

J'imagine que tu parles du connecteur AC/DC ?

Pour le savoir faut ouvrir le PC est regarder son état sur la carte mère. Tu peux faire une photo (ou plusieurs) et la poster ;)

Lokhirfellheart
04/06/2017, 13h50
La prise au niveau du PC ouais, c'est un connecteur dc uniquement par contre vu que la transformation ac/dc se fait dans le boîtier du chargeur non ?

Rocca
04/06/2017, 16h09
La prise au niveau du PC ouais, c'est un connecteur dc uniquement par contre vu que la transformation ac/dc se fait dans le boîtier du chargeur non ?

Ouai mais si tu cherches sur internet pour en acheter un, ça sera AC/DC :)

yakari062
05/06/2017, 11h37
Prends un testeur et vérifie si tu as une tension de 12v sur tes transfo. Déjà tu seras si un des transfos est mort ou pas.
Et ensuite vérifie la polarité + ou - de chacun des fils.
Et la continuité des connexion pc/transfo.
Apres tout ça la panne devrai être évidente.