PDA

Voir la version complète : Portable de jeu limité à 30 fps quand il n'est pas sous secteur ? Modification ?



Lego25000
31/05/2017, 15h21
Bonjour, je possède un portable MSI Dominator Pro, gtx 1070, core i7 6600.

Lorsque j'utilise celui-ci sans le brancher sur secteur (trajet en train quotidien), en n'utilisant que la batterie donc, il se limite automatiquement à 30 fps. Cela correspond au mode ECO dans le Dragon Center (utilitaire de paramétrage MSI).

J'ai désactivé l'option BATTERY BOOST dans le Nvidia Control Center (option qui limite les fps afin de prolonger la batterie).

J'ai activé un profil "SPORT" ou "COMFORT" dans le Dragon Center (sans limitation de FPS quand le PC n'est pas sous secteur, donc). Il faut remarquer que ces modes disparaissent des paramètre généraux dès que l'on débranche le PC.

Rien n'y fait, il y a une limitation automatique qui est activée en jeu dès que le PC n'est plus sous secteur (60 fps au début et chute directe à 30 fps).

Est-il possible de passer outre cette limitation sur un portable de jeu, quitte à épuiser la batterie plus vite, évidemment ? D'ou vient cette limitation automatique ?

Ou dois-je me résigner à n'utiliser ce PC que branché sur secteur ?

Merci d'avance pour vos avis et réponses.:mouais:

revanwolf
31/05/2017, 15h28
C'est normal, la batterie n'ayant pas la capacité pour faire tourner le pc à pleine puissance: la batterie doit faire dans les 60-80 Wh et le pc doit consommer dans les 100-150W à pleine charge donc il est matériellement impossible d'outrepasser cela.

Lego25000
01/06/2017, 10h06
C'est normal, la batterie n'ayant pas la capacité pour faire tourner le pc à pleine puissance: la batterie doit faire dans les 60-80 Wh et le pc doit consommer dans les 100-150W à pleine charge donc il est matériellement impossible d'outrepasser cela.

Ha ok, merci.

Dans ce cas, ce n'est pas une machine pour moi et je vais tenter de la revendre.

Est-ce le cas pour tous les pc gamer ou bien ma configuration est-elle en cause ?

Je ne vois plus trop l'utilité d'un pc gamer portable, du coup.

revanwolf
01/06/2017, 10h25
Un pc portable gamer n'est pas conçu pour jouer avec la batterie, ce type de pc est pour être utilisé "partout" mais à coté d'une prise de courant.

Je crois malheureusement que tu t'es fourvoyé sur ton utilisation d'un pc portable gamer.

Lego25000
01/06/2017, 11h11
Un pc portable gamer n'est pas conçu pour jouer avec la batterie, ce type de pc est pour être utilisé "partout" mais à coté d'une prise de courant.

Je crois malheureusement que tu t'es fourvoyé sur ton utilisation d'un pc portable gamer.

En effet, je le crois aussi :-).

Il me faudrait plutôt un pc vraiment portable qui n'est pas trop mauvais pour faire tourner des jeux pas trop exigeants.

Lego25000
01/06/2017, 11h29
Quel type de machine me conseillerais-tu ?

revanwolf
01/06/2017, 14h29
Pour un laptop capable de tourner à fond sur la batterie tout en étant portable? Aucun à ma connaissance.

Tu peut toujours demander sur le topic des laptops à >1000€ (http://forum.canardpc.com/threads/109850-Laptops-de-gaming-1000%E2%82%AC-le-topic-des-canards-pleins-aux-as) mais je me ferais pas d'illusion vu que comme je l'ai déjà dit un pc portable est pas conçu pour jouer avec la batterie(ou alors des jeux qui demande quasiment rien en ressource).

Zapp le Grand
01/06/2017, 16h43
J'ai souvenir sur un ancien laptop de gamer, je descendais sur Toulouse depuis Paris, j'avais pris en première classe, pour avoir une prise secteur. Mais ce que la SNCF ne dit pas que la prise secteur n'est pas alimentée en permanence.
Du coup des fois, en plein jeu, même symptomes, le jeu passait de 60 a 15fps...

Tu peux regarder également du côté des paramètres Nvidia (aucune idée de comment ca marche chez AMD), mais il y a un paramètre pour interdire au PC de basculer sur la Carte graphique intégrée...

revanwolf
01/06/2017, 16h55
Tu peux regarder également du côté des paramètres Nvidia (aucune idée de comment ca marche chez AMD), mais il y a un paramètre pour interdire au PC de basculer sur la Carte graphique intégrée...

AMD fournie plus(pour le moment) en GPU mobile(chauffe et consomme trop comparé à Nvidia) et les derniers laptops avec G-Sync n'utilise plus le GPU Intel.

Lego25000
02/06/2017, 11h53
AMD fournie plus(pour le moment) en GPU mobile(chauffe et consomme trop comparé à Nvidia) et les derniers laptops avec G-Sync n'utilise plus le GPU Intel.

Je pense que si car j'ai modifié les paramètres nvidia, car le pc passait d'office sur le gpu intel quand je l'ai reçu. J'étais en 15-25 fps sur Witcher 3 (sous secteur) et maintenant en 60 fps constants.

- - - Mise à jour - - -


J'ai souvenir sur un ancien laptop de gamer, je descendais sur Toulouse depuis Paris, j'avais pris en première classe, pour avoir une prise secteur. Mais ce que la SNCF ne dit pas que la prise secteur n'est pas alimentée en permanence.
Du coup des fois, en plein jeu, même symptomes, le jeu passait de 60 a 15fps...

Tu peux regarder également du côté des paramètres Nvidia (aucune idée de comment ca marche chez AMD), mais il y a un paramètre pour interdire au PC de basculer sur la Carte graphique intégrée...

salut,

Je n'ai pas trouvé ce paramètre.