PDA

Voir la version complète : ATOM RPG : Le petit frère de Fallout 2 ? ( Projet kickstarter qui finit dans 62h )



Hereticus
31/05/2017, 12h57
ATOM RPG

Bonjour à tous,

J'ai découvert très/trop récemment un petit jeu RPG tour par tour qui a l'air très sympa. Il est a financer sur kickstarter , à l'heure actuelle l’objectif est déjà rempli mais si ils atteignent les 40000$ on aura droit à une histoire plus longue.

(je n'ai pas trouvé de topique traitant du sujet sur le forum, désolé si il y en avait déjà un , j'ai été pris par le temps.)

Voici la vidéo de présentation :


http://www.youtube.com/watch?v=WwQriuYwcew

Et le lien vers le kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/atomrpg/atom-rpg?ref=nav_search

Désolé de pas développer plus mais je fais ça a l'arrache sur mon temps de midi :ninja:.

Zodex
31/05/2017, 13h07
C'est plus un frère c'est un siamois séparé à la hache à ce niveau là.

Par contre, je dis :lol:OUI:lol: au tour par tour.

Sigma Primaris
31/05/2017, 13h17
Mouais, j'ai suivi depuis quelque temps ce projet et c'est un peu facile de leur part d'utiliser Fallout comme ça. Fallout c'est pas juste des radiations et des bombes nucléaires, c'est le design rétro-futuriste, l'uchronie qui va plus loin que la chute de bombes nucléaires, les sociétés qui sont à des années lumières du monde d'avant-guerre et qui ignorent tout de ce que c'était, qui adorent des babioles du passé comme des objets célestes.

Maintenant j'ai l'impression que n'importe quel jeu post-apo mixé avec un vieux style far-west peut se revendiquer de l'héritage Fallout alors que c'est pas du tout le cas. Rien que pour l'équipement on voit que ça va pas sentir l'originalité, avec la même AK47 rouillée et le même eastpack troué que 98% des jeux post-apo.

Enfin bon, peut-être que l'écriture sera bonne, mais de tout ce que j'ai vu, le seul rapport avec Fallout c'est que c'est un RPG post-apo où y'a une histoire de bombe nucléaire. Ça fait plus STALKER à échelle mondiale qu'autre chose.

Zodex
31/05/2017, 13h29
le seul rapport avec Fallout c'est que c'est un RPG post-apo où y'a une histoire de bombe nucléaire.

Et l'interface. Ça va attirer le chaland, l'interface copiée sur les 2 premiers Fallouts.
Bon, peut-être que le jeu est réussi cependant, hein, même si je ne vois pas parler de factions...

Ils ont même copié le rat-bombe du film Wanted (entre Russes...).
Ceux qui donnent 1000 dollars gagnent un voyage à Chernobyl et Prypiat. Quand on voit les riantes photos des dévs, c'est un coup à se retrouver dans un snuff ça :hostel: :ninja:

Monsieur Cacao
31/05/2017, 13h37
Mouais.
On va gentiment attendre de voir, parce que les Rpg "un peu Fallout" dans l'approche par d'obscurs studios de l'Est on en a régulièrement qui se présentent à l'Accueil, mais apparemment ils se perdent en cours de route et ne trouvent jamais le bureau pour honorer le rendez-vous.

Anonyme2016
31/05/2017, 13h43
C'est quoi ce vieux titre de topic putassier qui ne sert qu'a ramener tous les vieux cons comme moi la bave aux lèvres, hein, hein?

ça ne prends pas jeune homme.

Je met un drapal pour la peine.

Na.

Tchey
31/05/2017, 14h36
J'ai testé la démo le mois dernier je crois, et bof de ce que j'ai vu. À la limite je crois même que je préfère Krai Mira. Ceci dit, c'était une démo.

Ivan Joukov
31/05/2017, 15h49
UnderRail a tellement fait le taf dans le domaine.

Lucioleman
31/05/2017, 16h24
La vidéo m'a davantage fait pensé au dernier wasteland, notamment l'interface qui a l'air franchement pompée.