PDA

Voir la version complète : Des comme Diablo III ?



anthonyd
24/05/2017, 11h11
Hello-bonjour !

Depuis quelques jours, je cherche d'autres jeux du type de Diablo III (que j'ai ressorti il y a quelques semaines, après l'avoir abandonné avant la mise à jour), et il à l'air souvent désert...

J'ai fait quelques recherches (Steam, Google, CPC et son forum) mais je n'ai rien trouvé de récent, de neuf.
Est-ce que le genre a été abandonné ?

Je précise que je cherche un jeu où je pourrais jouer solo (bah oui, j'ai pas d'amis, et alors ?), et qui soit en VF ou VOSTFR.
Je me fiche qu'il soit en ligne ou pas.

Est-ce que Victor Vran ou Grim Dawn valent vraiment le coup de sortir ma carte bleue électronique ? :)

Merci pour vos réponses, vos avis et idées.

Sorkar
24/05/2017, 11h19
As tu essayé Path of Exile ? C'est F2P, et c'est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre en ce moment.

Sinon, pas d'avis sur Grim Dawn pas essayé. Torchlight 2 est chouette aussi, même si pas franchement nouveau...

ERISS
24/05/2017, 11h28
jeux du type de Diablo III qui soit en VF ou VOSTFR.
Est-ce que Victor Vran ou Grim Dawn valent vraiment le coup

Path of Exile. Torchlight 2
Voilà c'est les 4 principaux. Le mieux traduit est GrimDawn (alors que c'est amateur).

Tu as aussi:
Sacred 2
Zombasite, mais je crois pas qu'il ait été traduit
Hellgate London, en cours de refonte amateure

anthonyd
24/05/2017, 11h29
Salut Sorkar !

Path of Exile n'est pas en français, ni même sous-titré en français il me semble. Et c'est plutôt un problème pour moi... :|

C'est vrai que Torchlight II est chouette, mais je l'ai déjà épuisé ;)

Merci !

Papa Rhino
24/05/2017, 11h29
Grim dawn est vraiment top, en revanche, il est plutôt dans l'esprit de Diablo 2 (par rapport au peu que j'ai vu de D3)

Pas d'autres arguments. :ninja:

Clydopathe
24/05/2017, 11h30
Y a les trois Van Hellsing qui sont pas trop mal aussi. C'est pas révolutionnaire mais ça se laisse bien jouer.

ERISS
24/05/2017, 11h31
Ouais GD c'est le top, de plus en fr

Y a les trois Van Hellsing qui sont pas trop mal aussi.
Que le vieux 1er alors (excellent), pas sa version Final Cut (qui bousille ses classes).
Le mieux est l'ennemi du bien. If it's aint broken, don't fix it.

Vargr
24/05/2017, 11h41
Pas vraiment un diablo-like mais s'en rapprochant pas mal, tu as aussi les Borderlands qui font le job.
Path of Exile est vraiment obscur si tu n'as personnes pour te l'expliquer (par contre pas mal de canards y joue, cf le fil sur le jeu (http://forum.canardpc.com/threads/97683-PoE-B%C3%A9ta-3-0-le-7-juin-%21)) et vas subir une énorme refonte pour fin-juin début juillet (si je ne me plante par pour la release ?).
Honnêtement, jettes-y un premier coup d’œil, le coté F2P est vraiment bien foutu (que du cosmétique, au pire qq onglets de coffres mais ça ne coûte rien et c'est tout le temps en promo) et il vaut vraiment le coup !

Ghostwise
24/05/2017, 12h18
PoE est effectivement le top, même si rester un jour c'est un peu un taff à plein temps.

Titan Quest a eu une grosse révision en 2016, et la qualité est plus que correcte. C'est assez joli et il y'a de quoi creuser.

Victor Vran est sympa et avec un côté plutôt console (et se joue mieux au pad). Je trouve qu'il manque un peu de profondeur et il y a des côtés foutraques, mais acheté en promo ça vaut largement le coup.

Les mods pour Torchlight II valent souvent le détour.

Et puis tu peux toujours réinstaller Darkstone, à condition de hisser les couleurs tout en chantant la Marseillaise et en brandissant un camembert coiffé d'une charentaise. Il est à €1.49 sur Steam, là. :)

loulou de pomerany
24/05/2017, 12h28
Sinon il y a Diablo III ... vi ça l'air con dit comme ça mais d'ici quelques semaines il devrait sortir une sorte de DLC qui pourrait redonner pas mal de vie au jeu en ajoutant notamment une nouvelle classe.

Tchey
24/05/2017, 12h38
Pas Linux :

Path of Exile (F2P en ligne uniquement)
Marvel Heroes (idem)
Van Helsing
Sacred 1 (un des meilleurs selon moi) et Sacred 2
Silverfall (vieux mais sympa)
Titan Quest
Grim Dawn (un des meilleurs selon moi) (tourne bien via PlayOnLinux)

Linux :

Torchlight 1 et Torchlight 2
Victor Vran
Asura

TOME Tales of Maj'Eyal
ADOM (Ancient Domains Of Mystery)

TOME et ADOM sont des roguelikes mais tendance Hack&Slash, les plus riches du genre Hack&Slash je pense, même hors roguelike. Par exemple, tu peux jouer un orc steampunk avec des tronçonneuse alimentées à la vapeur. Ou un mage qui fait des portails à sprouch sur les ennemis. Ou un psychotruc qui possède et perverti les adversaires.

KaiN34
24/05/2017, 12h39
Grim Dawn ou Path of Exile sont tous les 2 très très bons tout en étant vraiment différent.

Ghostwise
24/05/2017, 12h49
Asura

Ah je l'avais oublié lui. Probablement parce qu'il a l'air de demander plus de réflexes qu'il ne m'en reste.

Si on fait les dungeon crawlers/roguelike y'a aussi Unexplored. Pas testé, mais les critiques qu'elles sont bonnes et, bon €8.

anthonyd
24/05/2017, 13h33
Wahou ! Un grand merci à tout le monde !
Je ne pensais pas recevoir autant de réponse en si peu de temps :wub:


Sacred 2
Ca à l'air de piquer un peu les yeux... Et Sacred 3 ? Sur Steam il semble avoir une très mauvaise note.


Zombasite, mais je crois pas qu'il ait été traduit
Je vois qu'il y a une démo sur Steam, je vais l'essayer du coup.


Hellgate London, en cours de refonte amateure
Tu aurais un lien ou plus d'infos ? Je n'ai pas trouvé de contenus récents.


Y a les trois Van Hellsing qui sont pas trop mal aussi.
J'ai le premier, mais j'ai vraiment pas accroché...


tu as aussi les Borderlands qui font le job
Les FPS me sont pas du tout accessibles. J'y arrive tout simplement pas.
Et merci pour le lien sur PoE !


Titan Quest a eu une grosse révision en 2016, et la qualité est plus que correcte. C'est assez joli et il y'a de quoi creuser.
Il est dans ma liste de souhaits, j'attends une promo.


Et puis tu peux toujours réinstaller Darkstone, à condition de hisser les couleurs tout en chantant la Marseillaise et en brandissant un camembert coiffé d'une charentaise. Il est à €1.49 sur Steam, là.
C'est gentil, mais je tiens quand même à mes yeux ;)


Sinon il y a Diablo III ... vi ça l'air con dit comme ça mais d'ici quelques semaines il devrait sortir une sorte de DLC qui pourrait redonner pas mal de vie au jeu en ajoutant notamment une nouvelle classe.
Oui c'est vrai. Mais par curiosité, j'aimerais connaître d'autres... titres :)


Silverfall (vieux mais sympa)

Asura
Merci ! J'ai ajouté les deux là à ma liste ;)


Si on fait les dungeon crawlers/roguelike y'a aussi Unexplored. Pas testé, mais les critiques qu'elles sont bonnes et, bon €8.
Ajouté aussi à ma liste de souhaits, merci !

Whiskey
24/05/2017, 13h59
Sacred 3 est plus orienté beat em up que hack n slash, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été descendu, enfin une des raisons.

Sinon y a aussi wolcen qui semble prometteur, ceci etant dit c'est une EA et à l'heure actuelle assez incomplet, mais il a tout pour plaire:

http://store.steampowered.com/app/424370/Wolcen_Lords_of_Mayhem/

anthonyd
24/05/2017, 14h07
Sinon y a aussi wolcen qui semble prometteur, ceci etant dit c'est une EA et à l'heure actuelle assez incomplet, mais il a tout pour plaire
Il est dans ma liste aussi celui-ci. Mais merci !

Mais j'ai vu qu'il était en accès anticipé alors qu'il a apparemment déjà été kickstarté...
Même s'il est graphiquement séduisant et que les quelques commentaires que j'ai lu sont très enthousiastes, je vais attendre un peu encore.

Ghostwise
24/05/2017, 14h35
Ajouté aussi à ma liste de souhaits, merci !

A noter que ce grand classique qu'est ADOM est gratos. La version payante sur Steam, c'est pour les gens qui veulent soutenir la Cause. Par contre, il y'a beaucoup à comprendre.

Marvel Heroes 2016 j'ai fini par m'en lasser, mais apparement j'ai fait plus de 300 heures dessus donc c'est pas mal. J'avais même écrit un guide (http://www.writeups.org/marvel-heroes-2015-2016-strategy-guide/), mais bon en angliche et qui ne doit plus être à jour du tout.

Vargr
24/05/2017, 14h37
Si tu ne connais pas Borderlands, franchement essais !
Tu as souvent le 2 en version GOTY à 5~10€ sur steam, le rythme de jeu est vraiment "mou" pour un fps donc pas besoin d'avoir des réflexes de folie, par contre l’univers est top et surtout le système de loot est purement du diablo-like, du coup il est vraiment très prenant ;)

Zerger
24/05/2017, 14h41
Diablo III
Grim Dawn
Path of Exile
TorchLight II

Comme dit plus haut, ce sont les 4 gros derniers HnS sortis.
Grim Dawn vaut largement le coup, tu peux sortir la CB sans souci

Après tu peux aussi aller taper dans les mods de Diablo2 genre MedianXL
Ou les excellents Borderlands (le 2 GOTY est ce qui se fait de mieux) pour du HnS avec des flingues de brutasse et un humour explosif !!! :wub:

Zodex
24/05/2017, 14h44
anthonyd

Pour Titan Quest je te conseille vivement de ne PAS acheter l'édition Anniversary, qui est incompatible avec les mods les plus incontournables de TQ: Underlord, ou sa version ++, Soulvizier. Achète le plutôt en boîte version Gold (avec son Add-on, donc.) Les quelques ajouts/modifs de l'anniversary sont piètres comparées aux ajouts/modifs des mods mentionnés.

Et j'approuve les canards qui te conseillent Grim Dawn, mais il faut savoir qu'il va bientôt avoir une grosse extension avec des réequilibrages, un nouvel acte et 2 nouvelles classes, donc vois si tu veux attendre.

EDIT - Sinon il manque un mot dans le titre de ton topic, non?

Tchey
24/05/2017, 14h46
Ah oui j'ai oublié Zombasite (extension prévue dans l'année), et Drox Operative (mon favori de Soldak's Games).

ERISS
24/05/2017, 14h59
Sacred2 à l'air de piquer un peu les yeux... Et Sacred 3 ?

HgL Je n'ai pas trouvé de contenus récents.

VH J'ai le premier, mais j'ai vraiment pas accroché...

Tchey: Silverfall (vieux mais sympa)

Gw: dungeon crawlers/roguelike !
Sacred3 n'a rien à voir avec S2, c'est du marketing vraiment abusif.

Hellgate on peut attendre encore assez longtemps, mais il faut surveiller.
http://www.hellgateaus.info/forum/index.php
J'ai pas compris que CPC s'enflamme aussi vite à son propos récemment alors qu'ils disaient rien quand il y avait vraiment qquchose (avant la défunte dernière reprise officielle en F2P).

Si t'as pas aimé le VH1 originel, alors c'est pas la peine pour le reste, à moins que tu aimes la (mauvaise) caricature goth.

Silverfall, si avec son extension EarthAwakening, c'est même TRES sympa! il vaut mieux rajouter quelques fanpatch d'interface.

En roguelite j'apprécie beaucoup 1quest
http://forum.canardpc.com/threads/103947-1Quest-le-charme-v%C3%A9n%C3%A9nal-du-rogueliTe-biclass%C3%A9-liKe

MatthewStone069
24/05/2017, 15h06
Franchement les canards, z'êtes pas sympa. :ninja:
Pourquoi le faire tourner autour du pot? :ninja:

Tu veux un HnS, sympa, fun, jouissif, dans lequel tu vas te perdre facilement, mais avec tellement de plaisir dans les build de perso.
Qui au bout de 100H, te feras te demander elles sont où les 1000 Prochaines.
Grim Dawn.

Yoggsothoth
24/05/2017, 15h12
Avec POE c'est beaucoup plus de possibilités et donc de temps à perdre :lol:

Vargr
24/05/2017, 15h17
PoE en plus il peut se faire les dents 1 mois avant de démarrer la prochaine saison sereinement et de manière plutôt fraîche avec la refonte !

Yoggsothoth
24/05/2017, 15h20
Et il va apprendre l'Anglais avec :cigare:

Zerger
24/05/2017, 15h28
Je pense qu'on lui cité tous les incontounables. A lui de tester et choisir.

Par contre, à l'avenir, merci de poster ici pour pas trop faire désordre:
http://forum.canardpc.com/threads/113719-Le-topic-du-Je-cherche-ce-genre-de-jeu-Vous-me-recommandez-quoi-v2

Ghostwise
24/05/2017, 16h44
Et il va apprendre l'Anglais avec :cigare:

Et puis c'est gratos, et il y'a des faux maōri en canoë.

Whiskey
24/05/2017, 18h00
Sinon en plus RPG il y a les excellents divinity sin 1 et 2. Les combats sont par contre en tour par tour.

neophus
24/05/2017, 21h03
Un peu old school mais assez posé et bon pour son époque qui n'a pas été cité c'est dungeon siege 1 (que le 1 les autres sont pas top) j'y ai rejoué l'année dernière et j'ai apprécié à nouveau même si un peu vieux graphiquement maintenant.

Sinon comme dit plus haut

Grim dawn les yeux fermés
Titan quest aussi évidement
Silverfall une perle une fois passé les bugs et la prise en main (jeu français en +)
Torchlight 2 oui assez bien
Van hesling que le premier les autres sont nazes
Sacred 2 excellent de part la carte du monde qui est énorme et ces possibilités (et toujours bien graphiquement parlant, le 1 perso j'ai jamais aimé)

Ghostwise
24/05/2017, 21h16
Dans les vieilleries il y'avait Fate, me demande si ça tient toujours le choc... ça devrait...

ERISS
24/05/2017, 22h23
Silverfall une perle une fois passé les bugs et la prise en main
C'est pour ça qu'il ne faut y jouer qu'avec son extension, qui notamment corrige quasiment tous les trop nombreux bugs du jeu de base.
Pour compléter ensuite: http://www.hunositokteam.hu/jatekok/letoltesek/category/16-silverfall-earth-awakening
notamment les 1, 4, 5 (female, nature quest, inventaire; les 3 et 4 ne sont pas vraiment du patch)

darkmanticora
24/05/2017, 22h51
Un jeu que j'ai trouvé sympa c'est vikings wolf of midgards.
C'est un mixte entre le coté action de victor vran et le h&s plus standard.

J'ai fini le premier run dimanche dernier en 25-30h et j'ai apprécié la balade :)

ERISS
25/05/2017, 15h46
Throne of Darkness ! Un diablo samouraïs. Je dois avoir encore le cd, il me semble que c'était sorti en français à l'époque.
Je me souviens que c'est une occasion plutôt ratée, il y a peu de défauts mais ils sont rédhibitoires pour ce beau jeu.
Ça va pour une fois ils vendent un vieux jeu au bon prix (maximal), pas celui de la nostalgie. Vous pouvez acheter sans attendre une promo, si vous êtes fan du genre.
https://www.gog.com/game/throne_of_darkness

neophus
25/05/2017, 18h24
merci Eriss pour le lien je ne le connais pas ça à l'ait intéressant et encore avec une 2d sympa visiblement

malmatox
25/05/2017, 18h55
Un petit + pour Sacred 2 que je trouve énorme.
On est sur une ligne différent du H'n'S de base, mais le monde est assez jouissif, tellement bien intégré, et je trouve que techniquement il est énorme pour son époque.
Ah et aussi, il est drôle :D

Yoggsothoth
25/05/2017, 18h56
Pareil j'adore ce jeu et ai passé un nombre incalculable d'heures dessus.

anthonyd
26/05/2017, 10h09
Pour Titan Quest je te conseille vivement de ne PAS acheter l'édition Anniversary, qui est incompatible avec les mods les plus incontournables de TQ: Underlord, ou sa version ++, Soulvizier. Achète le plutôt en boîte version Gold (avec son Add-on, donc.) Les quelques ajouts/modifs de l'anniversary sont piètres comparées aux ajouts/modifs des mods mentionnés.

Merci du conseil !


EDIT - Sinon il manque un mot dans le titre de ton topic, non?

Non, c'est une ellispe, ou peut-être un régionalisme... ;)


Un jeu que j'ai trouvé sympa c'est vikings wolf of midgards.
C'est un mixte entre le coté action de victor vran et le h&s plus standard.

J'ai fini le premier run dimanche dernier en 25-30h et j'ai apprécié la balade :)
Je l'ai dans ma liste de souhaits, mais je vais attendre des soldes, y'a des critiques pas très bonnes quand même.


Throne of Darkness ! Un diablo samouraïs. Je dois avoir encore le cd, il me semble que c'était sorti en français à l'époque.
Je me souviens que c'est une occasion plutôt ratée, il y a peu de défauts mais ils sont rédhibitoires pour ce beau jeu.
Ça va pour une fois ils vendent un vieux jeu au bon prix (maximal), pas celui de la nostalgie. Vous pouvez acheter sans attendre une promo, si vous êtes fan du genre.
https://www.gog.com/game/throne_of_darkness
Sur Gog il n'est qu'en anglais apparemment. Et je ne peux pas acheter de CD... Je n'ai pas de lecteur...
Mais du coup, je vais parcourir leurs jeux, voir s'il n'y aurait pas d'autres choses qui me tentent.

***

Un grand merci à tous encore ! J'ai acheté Grim Dawn et j'ai déjà joué quelques heures. Ça me plait bien pour le moment !
Merci aussi pour les autres pistes/titres et les conseils, j'ai pu enrichir dans ma wishlist Steam ;)

Ghostwise
26/05/2017, 13h38
Merci du conseil !

L'anniversary edition corrige tout de même pas mal de soucis, je ne sais pas si je pourrais jouer en 3440x1440 avec l'édition 2006.



Et je ne peux pas acheter de CD... Je n'ai pas de lecteur...

Dans le pire des cas un lecteur CD USB sans marque ça coûte genre €15. Il fera pas le café, certes. Mais il lira les CDs.

Tchey
26/05/2017, 13h41
Ah, aussi Shadows: Heretic Kingdoms qui est sympathique. En ce moment en promo sur Humble Store https://www.humblebundle.com/store/shadows-heretic-kingdoms

Ghostwise
26/05/2017, 14h37
Ah, aussi Shadows: Heretic Kingdoms qui est sympathique. En ce moment en promo sur Humble Store https://www.humblebundle.com/store/shadows-heretic-kingdoms

C'est pas celui où le studio a rendu l'âme alors que le jeu était en early access ?

Zodex
26/05/2017, 15h11
Throne of Darkness ! Un diablo samouraïs. Je dois avoir encore le cd, il me semble que c'était sorti en français à l'époque.
Je me souviens que c'est une occasion plutôt ratée, il y a peu de défauts mais ils sont rédhibitoires pour ce beau jeu.
Ça va pour une fois ils vendent un vieux jeu au bon prix (maximal), pas celui de la nostalgie. Vous pouvez acheter sans attendre une promo, si vous êtes fan du genre.
https://www.gog.com/game/throne_of_darkness

:tired::O:o:w00t::lol:

Mais bordel, ça fait des années que je suis sur GOG, et ça fait des années que je me dis "mais quand est-ce qu'ils vont mettre Throne of Darkness sur leur site bondiou"... Comment j'ai pu le louper??

MERCI ERISS :)

EDIT - Je viens de comprendre, idiot que je suis: il vient de sortir sur GOG... Ça me paraissait bizarre aussi... Ça n'empêche: Merci ERISS, je serais passé au travers malgré tout!


C'est pas celui où le studio a rendu l'âme alors que le jeu était en early access ?

Je ne sais pas si c'est celui-ci dont tu parles, par contre Shadows: Heretic Kingdoms c'est le livre 1, il était sensé avoir un livre 2 mais le studio a effectivement rendu l'âme, ou un truc comme ça. En tout cas il semblerait que la saga soit incomplète, unique raison pour laquelle je n'ai pas acheté ce jeu...

Tchey
26/05/2017, 15h25
Ils ont sorti Vikings entre-temps, avec des retours mitigés à négatifs. Trop cher (45€), trop mal fini, mais en lisant le forum on voit que ceux ça va vers le mieux.

Je l'aurais bien tenté celui-là, mais deux gros freins. Sur Windows seulement + le prix = pas pour moi.

http://store.steampowered.com/app/404590/Vikings__Wolves_of_Midgard/

Il y a un autre jeu qui "m'a planté", c'est Sunken. Très bien démarré, le développeur annonce un petit temps de vacances d'accord ça arrive. Puis soudain le développeur poste qu'il est de retour, le jeu passe en Release sans aucune mise à jour et depuis c'est mort. C'est très con... Sur le principe ça ressemblait à Azura.

ERISS
26/05/2017, 17h35
Sur Gog il n'est qu'en anglais apparemment.
Il n'est même que sur GOG..
fr: https://www.gog.com/wishlist/games/throne_of_darkness_french_texts_and_voices

neophus
26/05/2017, 20h11
Ils ont sorti Vikings entre-temps, avec des retours mitigés à négatifs. Trop cher (45€), trop mal fini, mais en lisant le forum on voit que ceux ça va vers le mieux.

Je l'aurais bien tenté celui-là, mais deux gros freins. Sur Windows seulement + le prix = pas pour moi.

http://store.steampowered.com/app/404590/Vikings__Wolves_of_Midgard/

Il y a un autre jeu qui "m'a planté", c'est Sunken. Très bien démarré, le développeur annonce un petit temps de vacances d'accord ça arrive. Puis soudain le développeur poste qu'il est de retour, le jeu passe en Release sans aucune mise à jour et depuis c'est mort. C'est très con... Sur le principe ça ressemblait à Azura.

Intéressant oui il y a (chose très rare) une démo pour tester

Lucretia
26/05/2017, 23h42
Dungeon siege, le 1 est vieux, il est aussi linéaire mais il est distrayant.

Zodex
27/05/2017, 14h19
Dungeon siege, le 1 est vieux, il est aussi linéaire mais il est distrayant.

Il est surtout blindé de bugs... Je n'ai malheureusement jamais réussi à y jouer + de 5 ou 6 heures sur mes 2 pc, victime que je fus de crashs, freezes et autres retours windows voir hard reboots...

ERISS
27/05/2017, 16h09
DS1 est surtout blindé de bugs...
Bah faut le patcher. J'ai jamais eu ces problèmes. J'ai plutôt été déçu par DS2, un coup manqué, qui était un bon jeu mais n'a pas capitalisé sur les atouts de DS1.

wacas
27/05/2017, 18h57
Ah oui j'ai oublié Zombasite (extension prévue dans l'année), et Drox Operative (mon favori de Soldak's Games).

Je rappel pour ceux que ça intéresse que mon ami all ze best a traduit presque tous les jeux soldak, dont zombasite http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-16810-1-liste-des-traductions-all-zebest-rpg-france

neophus
27/05/2017, 20h02
Bah faut le patcher. J'ai jamais eu ces problèmes. J'ai plutôt été déçu par DS2, un coup manqué, qui était un bon jeu mais n'a pas capitalisé sur les atouts de DS1.

Tout à fait d'accord le 1 est bien mieux, à noter qu'une version steam est dispo depuis peu aussi pour DS1 et ça marche sans problème (avec son add-on) ce que j'aimais beaucoup c'était le fait de monter en xp grâce aux armes utilisés.
J'ai fait l'extension du coup l'année dernière, par contre la version originale jamais vu le bout c'est super long.

Zodex
27/05/2017, 20h11
Bah faut le patcher. J'ai jamais eu ces problèmes. J'ai plutôt été déçu par DS2, un coup manqué, qui était un bon jeu mais n'a pas capitalisé sur les atouts de DS1.

Il est évident que je patch mes jeux ;) Malgré ça j'ai toujours eu une "exception detected error".

Jeckhyl
02/06/2017, 02h13
Les mecs, je crois que vous répondez à côté de la plaque en citant Grim Dawn ou Titan Quest quand l'auteur demande un équivalent à Diablo 3.

Il aurait demandé par rapport à Diablo 2, tous ces titres auraient été parfaits.
Par rapport à D3, je regrette, non. Il n'ont pas le côté dynamique-bling-bling.

Non, y'a pas, qui se rapproche de D3, et que j'ai déjà vu cité, je ne vois que du Borderlands.

Lyanoward
02/06/2017, 09h31
Marvel heroes a été brièvement cité, et si au départ le jeu s'inspirait de Diablo 2, sont évolution depuis 3 ans tend à le rapprocher de Diablo 3. C'est gratuit, la trad est parfois laborieuse (mais reste compréhensible) et c'est fun tout de suite (pas besoin d'atteindre le niveau max et un équipement top tier pour s'amuser). Si en plus on apprécie les comics, c'est que du bon.

Nono
02/06/2017, 10h36
Y a les trois Van Hellsing qui sont pas trop mal aussi. C'est pas révolutionnaire mais ça se laisse bien jouer.
Il a eu un effet magique sur moi. Grâce à lui, je suis complètement dégoûté du genre et je ne retoucherai plus à un Hack n' Slash de ma vie.
Donc voilà, merci beaucoup Van Helsing : je ne me sentirai plus obligé de passer 50 heures sur des clicodromes complètement vains. Déjà, pour Titan Quest, j'avais un vieux relent de "A quoi bon ?" à la fin.
Bon, j'exagère un peu. Les deux ou trois premiers chapitres de Van Helsing présentent plutôt bien. Mais c'est tout.

Par contre, ça m'a initié aux Tower Defense, et c'est plutôt rigolo comme système (même si trop facile dans Van Helsing).

Zerger
02/06/2017, 11h13
La meilleure initiation aux Tower Defense, c'est Plants vs Zombies.... au cas ou tu ne l'aurais pas fait :p

Nono
02/06/2017, 11h22
Si, je l'ai fait, et c'était bien fun.

En fait, je pensais qu'à l'origine, le Tower Defense comportait aussi un héros mobile (comme dans Van Helsing). Mais je ne connais pas du tout l'histoire du genre.

Zerger
02/06/2017, 11h28
Perso, le tower defense, j'ai connu ca avec les maps custom de Starcraft Broodwar. Ca a pas mal évolué dans tous les sens depuis (Kingdom Rush, Plants vz Zombies, Dungeon Defenders)...
Bon, sur Starcraft 2, j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur l'arcade (gratos) à tester différentes maps, c'est un genre que j'aime beaucoup :lol:

Nono
02/06/2017, 14h27
Et donc historiquement il y a un personnage qu'on dirige, ou bien il s'agit juste de poser des tours sur la map ? Les canards veulent savoir !

Zerger
02/06/2017, 14h50
Ca te travaille ? :p

Sur les vieilles maps de Starcraft, fallait juste créer des tourelles et éventuellement waller avec. Le coup du héros, ca a du arriver avec des jeux du genre Dungeon Defender je crois

ERISS
01/10/2017, 19h22
Linux: Asura
Son gros patch (extension Vengeance) l'a bien amélioré. Réessayez-le, sinon vous pouvez acheter.
https://www.gog.com/game/asura

ERISS
24/11/2017, 10h31
Asura est même maintenant en version Frenchaise
http://cdn.akamai.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/27001590/6bc1718a3ccfef9099e3a3244d95489897ed8bf4.gif

DjudjRed
24/11/2017, 10h45
Sinon en Diablo-like, il y a Wolcen qui est en cours de développement. Créé sur du Cry Engine, il a l'air de donner quelque chose de vraiment joli graphiquement. J'ai pas testé donc j'ignore si le gameplay est bon ou pas ... enfin je garde un oeil sur ce jeu parce qu'il a pas mal de potentiel (le système des talents à l'air vraiment sympa).

On trouve déjà quelques vidéos de présentation de l'EA sur Youtube.