PDA

Voir la version complète : Far Cry 5: Cletus Warfare. Toi aussi, fais rager l'alt-right avec Ubisoft



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

Agano
22/05/2017, 20h00
Trailer du 22 mai 2017


https://www.youtube.com/watch?v=lI3PFPCPdLo

Edit: le jeu est révélé. Ca sera donc bien Far Cry 5, sortie prévue le 27 février 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Trailer de présentation de Mary Ray (non, c'est pas Kaley Cuoco):


https://www.youtube.com/watch?v=CtsSXYIncbE


Trailer de présentation de Nick Rye:


https://www.youtube.com/watch?v=VKmSDcl37h8


Trailer de présentation du pasteur Jérôme:


https://www.youtube.com/watch?v=uVOSTGxbu3A



Trailer d'annonce officiel:


https://www.youtube.com/watch?v=dMdLoVt235Y




Caractéristiques du jeu:

- Campagne jouable en coop.

- Recrutement de mercenaires parmi "de nombreux personnages", avec possibilité d'en emmener jusqu'à trois; ils auront des compétences dédiées.

- Monde explorable librement dans n'importe quel ordre.

- Héros entièrement personnalisable: le joueur crée son avatar.

- Éditeur de niveaux prévu.

- Une "jauge de résistance" fera évoluer l'environnement et l'histoire.

- "Perturbez les préparatifs du culte pour la fin du monde afin d'attirer ses membres dans des confrontations épiques".

- Les choix du joueur vont "débloquer de nouvelles opportunités de gameplay".

- Véhicules dévoilés: les Muscles Car, les "méga-camions", les quads ou les tracteurs (sans rire).

- Pilotage d'avion prévu, ainsi que des combats aériens. Possibilité de bombarder les camps ennemis.

- Activité de chasse, pêche et d'exploration prévue.

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/721/772/d56.gif

Dieu-Sama
22/05/2017, 20h30
Et ce sera pas FC: Blood Dragon 2 :cry:

Megagamelle
22/05/2017, 20h45
L'enthousiasme est à son comble. L'attente sera insoutenable. Suspens et joie de vivre. Je vais me préparer un plat de nouilles.

fycjibe
22/05/2017, 20h51
Faudra en voir un peu plus, mais pour le moment je me laisse hyper tranquillement. On attendra le trailer prévu pour plus tard.

Yoggsothoth
22/05/2017, 20h53
Suis curieux de savoir ce qui te Hype au vu des teasers du trailer .

esprex
22/05/2017, 20h54
On pourra chasser des mammouths ?

fantinoo
22/05/2017, 20h55
Pas de far west ? :cry:

oll
22/05/2017, 20h56
Techniquement et graphiquement, l'eau qui s'écoule dans la rivière me semble être la plus photo réaliste que j'ai vu. Si vous avez un contre exemple avec vidéo à l'appui, je suis preneur. Je dis pas ça de manière provoquante genre je défends Farcry. C'est même carrément l'inverse.

C'est juste une constatation. Peut-être The Hunter?

Ensuite, je vous rejoins. Farcry c'est devenu trop useless. J'ai pas réussi à finir le 3 et commencer le 4. Idem pour Assassin's Creed, ces deux franchises sont usées.

Nelfe
22/05/2017, 20h59
Perso ça m'intéresse, surtout parce que ça va se passer dans le Montana :love:

Yoggsothoth
22/05/2017, 21h04
Techniquement et graphiquement, l'eau qui s'écoule dans la rivière me semble être la plus photo réaliste que j'ai vu. Si vous avez un contre exemple avec vidéo à l'appui, je suis preneur. Je dis pas ça de manière provoquante genre je défends Farcry. C'est même carrément l'inverse.

C'est juste une constatation. Peut-être The Hunter?

Ensuite, je vous rejoins. Farcry c'est devenu trop useless. J'ai pas réussi à finir le 3 et commencer le 4. Idem pour Assassin's Creed, ces deux franchises sont usées.

Alors pour moi c'est pas du ingame ni de la CGI, donc c'est du réel .Ou alors je vois très mal ou mieux, ils ont fait très TRES fort .

EDIT : Après revisionnage en fullscren c'est surement de la CGI en fait, de ce coté bon boulot !

fycjibe
22/05/2017, 21h28
Suis curieux de savoir ce qui te Hype au vu des teasers du trailer .


Perso ça m'intéresse, surtout parce que ça va se passer dans le Montana :love:

Voilà une partie des raisons. C'est le genre d'environnement qui me plaît. Et comme j'ai apprécié les fc 2, 3 et 4, à duvets degrés, je me dit que ça peut le faire. Je vais pas passer 5 mois dessus, mais je pense pouvoir passer un moment agréable.

Pluton
22/05/2017, 21h34
Ptain si y'a moyen de drop une canne à lancer et de crafter des mouches, je prends :love:

Dieu-Sama
22/05/2017, 21h56
Perso ça m'intéresse, surtout parce que ça va se passer dans le Montana :love:


https://www.youtube.com/watch?v=smZA9Jv3qH0

Giant Coocoo
22/05/2017, 22h00
Nouveau trailer:



https://www.youtube.com/watch?v=lI3PFPCPdLo



Le cadre idéal pour y foutre des zombies.

Turgon
22/05/2017, 22h05
L'enthousiasme est à son comble. L'attente sera insoutenable. Suspens et joie de vivre. Je vais me préparer un plat de nouilles.

Il aura de meilleures notes et de meilleures ventes que Prey. En étant infiniment moins bien. Et tu ne seras alors plus si indifférente.

Darkath
22/05/2017, 22h14
Le cadre idéal pour y foutre des zombies.

Ou une secte d'évangelistes/klu klux klan qui butent des noirs.

Zodex
22/05/2017, 22h15
Le cadre idéal pour y foutre des zombies.

Ouais, c'est ce que je me disais, manque plus que des zombies du crafting et de la pseudo-survie( et il y a de grandes chances qu'il y ait au moins les 2 derniers, Far Cry/Ubi Soft oblige) et on tient le jeu le plus original de ces dernières minutes.
Sinon à défaut d'avoir du western, on baignera probablement dans une ambiance country. C'est pas loin.

Tenebris
22/05/2017, 22h26
Far cry chez les redneck ! Je signe ! :bave:

Raoulospoko
22/05/2017, 22h29
Ou une secte d'évangelistes/klu klux klan qui butent des noirs.

Je penche plus pour ça !!!

fycjibe
22/05/2017, 22h50
Oui a priori une secte à la jim jones.

Agano
22/05/2017, 22h51
Le cadre idéal pour y foutre des zombies.

C'est ce que j'ai pensé aussi, soit zombie soit virus rabique foudroyant. Le coup de la secte évangéliste serait possible aussi, surtout vu le coin et le pays de cinglés, mais j'ai du mal à imaginer comment ils justifieraient ça.

velociraptor
22/05/2017, 23h01
On pourra faire du Mexican hunting à la frontière ?

Il y aura des tours à escalader ?
Des serveurs p2p ?

Et le season pass ? :vomit:

oll
22/05/2017, 23h01
Alors pour moi c'est pas du ingame ni de la CGI, donc c'est du réel .Ou alors je vois très mal ou mieux, ils ont fait très TRES fort .

EDIT : Après revisionnage en fullscren c'est surement de la CGI en fait, de ce coté bon boulot !

Oui, je suis limite sur le cul. Graphiquement, le moteur 3D en jette! (et c'est clairement la réaction recherchée de ce trailer).

Nelfe
22/05/2017, 23h03
On pourra faire du Mexican hunting à la frontière ?

Vu que ça se passe dans le Montana, ça sera plutôt du Canadian hunting à la frontière.

fycjibe
22/05/2017, 23h22
C'est ce que j'ai pensé aussi, soit zombie soit virus rabique foudroyant. Le coup de la secte évangéliste serait possible aussi, surtout vu le coin et le pays de cinglés, mais j'ai du mal à imaginer comment ils justifieraient ça.


http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=237677535&postcount=114

Agano
22/05/2017, 23h36
:cafe2:

Lancelot du lag
23/05/2017, 08h43
Le cadre idéal pour y foutre des zombies.

Je me suis fais la même réflexion.

TheMothMan
23/05/2017, 09h37
Redneck rampage ? :)

pseudoridicule
23/05/2017, 09h44
Ce jeu risque d'en chier s'il sort en meme temps que RDR2.

fycjibe
23/05/2017, 09h51
Ce jeu risque d'en chier s'il sort en meme temps que RDR2.

Il me semblait avoir lu qu'il sortirait cet automne.

- - - Updated - - -


Redneck rampage ? :)

Quel bon souvenir :lol:

Madvince
23/05/2017, 09h52
Pas de problème cela n'a rien à voir avec RDR2 ...
Et UBI pourra se permettre un petit décalage de date au cas où.

Tenebris
23/05/2017, 10h09
Il me semblait avoir lu qu'il sortirait cet automne.


RDR2 vient d'être repoussé au printemps 2018, pas de risque donc :cry:

Sinon oui, Redneck rampage, qu'est-ce que je me suis bien marré à l'époque en coop à ce jeu !

fycjibe
23/05/2017, 10h28
RDR2 vient d'être repoussé au printemps 2018, pas de risque donc :cry:


Je parlais de fc5 pour cet automne.

Stratosfear
23/05/2017, 10h44
Bon, drapal.

Je vais suivre la campagne marketing d'un œil.

Si Ubi' revient à un FPS ouvert avec une forte narration comme FC3, je signe.

Si on se cogne un bac à sable avec une narration très en retrait et fainéante comme FC4, ce sera sans moi.

L'environnement choisi me fait tisser un maigre espoir de ne pas avoir une resucée du bestiaire des précédents et une structure différente : je vois mal comment caser des éléphants, rhinos, crocos & co' dans le Montana. Pareil pour les bases ennemies.

Herr Peter
23/05/2017, 11h28
Le rendu sur les très courtes bandes-annonces est vraiment top, et j'aime également les paysages moins arides que "prévu", ça fera un bon contraste par rapport à Read Dead Redemption 2 (de ce qu'on en a vu, du moins).

Vivement qu'on en voit davantage, notamment les personnages principaux etc...

Raoulospoko
23/05/2017, 12h01
C'est ce que j'ai pensé aussi, soit zombie soit virus rabique foudroyant. Le coup de la secte évangéliste serait possible aussi, surtout vu le coin et le pays de cinglés, mais j'ai du mal à imaginer comment ils justifieraient ça.

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/BLF/P3/9782714456786.JPG

Les gentils nazis américains et leurs copains(bon pas que y'a presque pire).

Trichelieut
23/05/2017, 12h01
Ah perso un Far Cry chez les rednecks, avec tout ce que ça implique de musique, de violence et de personnages barjots (avec les survivalistes, les sectes, je vois bien le truc de foutre le bordel chez les mormons et tout), je signe direct.

Y a moyen que ça soit un jeu très con et très rigolo.

Chan
23/05/2017, 12h06
Le rendu sur les très courtes bandes-annonces est vraiment top, et j'aime également les paysages moins arides que "prévu", ça fera un bon contraste par rapport à Read Dead Redemption 2 (de ce qu'on en a vu, du moins).

Vivement qu'on en voit davantage, notamment les personnages principaux etc...

Non mais les gars ce sont des images réelles, pas de la CGI.

Agano
23/05/2017, 12h27
C'est pas le décor qui me fait délirer personnellement, l'Amérique profonde c'est du vu et revu. Va falloir bien bosser la narration pour rendra ça plus intéressant que ça en a l'air.

esprex
23/05/2017, 12h35
Des missions sans intérêt, attaque de camp redondante, farming simulator... Si c'est la même sauce insipide que les précédents, non merci.

Monsieur Cacao
23/05/2017, 12h42
Si Ubi' revient à un FPS ouvert avec une forte narration comme FC3, je signe.

Si on se cogne un bac à sable avec une narration très en retrait et fainéante comme FC4, ce sera sans moi.

C'est un peu couillon, le côté bac à sable et la partie FPS sont bien plus satisfaisantes dans FC4 (notamment parce que le map design propose bien plus de possibilités verticales, au lieu "plat" du 3 )

- - - Mise à jour - - -


C'est pas le décor qui me fait délirer personnellement, l'Amérique profonde c'est du vu et revu..

EN jeu vidéo ? j'ai pas l'impression que ce soit un environnement énormément exploité.

Stratosfear
23/05/2017, 12h52
C'est un peu couillon, le côté bac à sable et la partie FPS sont bien plus satisfaisantes dans FC4 (notamment parce que le map design propose bien plus de possibilités verticales, au lieu "plat" du 3 )

D'accord mais le souci c'est que tu répètes les mêmes activités éternellement, qui sont les mêmes que dans FC3 en plus. Et contrairement à ce dernier, y'a plus la carotte narrative.

- - - Mise à jour - - -



EN jeu vidéo ? j'ai pas l'impression que ce soit un environnement énormément exploité.

Oui je suis du même avis. Je trouve même ce choix surprenant (dans le bon sens) tant il fait pas rêver.

Agano
23/05/2017, 12h53
Pas spécialement le côté mormon-extrémiste-KKK mais plutôt le décor plus général de la campagne américaine. Quel que soit le gameplay, c'est un paysage qu'on nous a déjà tartiné dans pas mal de jeux. Life is Strange dans l'Oregon, The Crew qui brasse un peu tout de la côte Est à la Californie... c'est les premiers exemples qui me viennent en tête mais y'en a plein d'autres. L'Afrique ou le Tibet de Far Cry 2 et 4 étaient plus dépaysants.

Monsieur Cacao
23/05/2017, 13h00
D'accord mais le souci c'est que tu répètes les mêmes activités éternellement, qui sont les mêmes que dans FC3 en plus. Et contrairement à ce dernier, y'a plus la carotte narrative.
.

AH ça par contre, Ubi Style...

- - - Mise à jour - - -


Pas spécialement le côté mormon-extrémiste-KKK mais plutôt le décor plus général de la campagne américaine. Quel que soit le gameplay, c'est un paysage qu'on nous a déjà tartiné dans pas mal de jeux. Life is Strange dans l'Oregon, The Crew qui brasse un peu tout de la côte Est à la Californie... c'est les premiers exemples qui me viennent en tête mais y'en a plein d'autres. L'Afrique ou le Tibet de Far Cry 2 et 4 étaient plus dépaysants.

Mouais...Forcément le paysage est un peu plus proche de ce qu'on connaît par chez nous, surtout si on compare ou au tibet ou à l'Afrique, mais ça reste des environnements qu'on ne parcourt pas des masses (Life is Strange on ne peut pas dire qu'on soit noyé sous les paysages, c'est quasiment que du béton et de l'intérieur). Y'a quand même moyen de proposer un superbe terrain de jeu qui ne donne pas l'impression d'avoir été parcouru maints et maints fois.

Nelfe
23/05/2017, 13h04
Pas spécialement le côté mormon-extrémiste-KKK mais plutôt le décor plus général de la campagne américaine. Quel que soit le gameplay, c'est un paysage qu'on nous a déjà tartiné dans pas mal de jeux. Life is Strange dans l'Oregon, The Crew qui brasse un peu tout de la côte Est à la Californie... c'est les premiers exemples qui me viennent en tête mais y'en a plein d'autres. L'Afrique ou le Tibet de Far Cry 2 et 4 étaient plus dépaysants.

C'est pas non plus le même style de jeu. Le Tibet a été aussi pas mal employé (les Tomb Raider, probablement les Last of Us même si je n'y ai jamais joué), par contre ouais l'Afrique était plutôt dépaysante. Perso je trouve le Montana rafraîchissant, à part Firewatch je connais pas des masses de jeu plus ou moins open world dans ce style de région.

fycjibe
23/05/2017, 13h06
D'accord avec Stratosfear, Nelfe et Cacao. Agano t'aurais d'autres titres à citer parmi les autres exemples ? Spécialement des fps/open world ?

Goji
23/05/2017, 13h07
Pas forcément le Montana mais pour ce type de décors je pense direct à l'extension de Dying Light et à Dead State.

Dans tous les cas, il faudra sacrément revoir la recette pour que je m'intéresse de nouveau à un FC.

MathieuC
23/05/2017, 13h15
Je trouve les décors sublimes, reste à voir si sera la même qualité dans le jeu final, ce ne serait pas la première fois qu'il y a "tromperie" sur la marchandise.

PS: J'ai bien rigolé avec la cloche de l'Eglise qui sonne parce qu'il y a un gars qui est en train de fracasser la tête d'un type dessus. :)

esprex
23/05/2017, 13h22
On s'en cogne pas mal de l'environnement, si c'est pour y faire les mêmes trucs en boucle que les précédents FC il est où l'intérêt ?

Nelfe
23/05/2017, 13h23
On s'en cogne pas mal de l'environnement, si c'est pour y faire les mêmes trucs en boucle que les précédents FC il est où l'intérêt ?

Chasser le caribou.

fycjibe
23/05/2017, 13h25
Buter des rednecks, faire péter des distilleries illégales, tirer sur des dealeurs d'oxy, crafter des ratons laveurs pour se faire un chapeau.

Zapp le Grand
23/05/2017, 13h34
J'espère qu'Ubisoft va proposer un mode coop complet sur ce jeu, avec l'expérience qu'ils ont sur Watch Dogs2 et Wildlands pour ca, je suis confiant, mais ca lavera l'affront de la blague coop qu'était Far Cry 4, avec 80% du contenu qui était amputé et une gestion calamiteuse des missions secondaires

Agano
23/05/2017, 14h06
D'accord avec Stratosfear, Nelfe et Cacao. Agano t'aurais d'autres titres à citer parmi les autres exemples ? Spécialement des fps/open world ?

Les mondes ouvert non, pas des masses, c'est pour ça que je disais plus haut que c'était pas spécifique à un gameplay particulier. Je dis pas ça pour le type de jeu, c'est pour son décor qui fait pas rêver. Y'a aussi Firewatch comme dit plus haut, et The Walking Dead qui reste à la campagne majoritairement (mais bon, ok c'est en Géorgie). Pour faire la liste complète il faudrait éplucher les sorties des dix dernières années. C'est un peu pour la même raison que Watch Dogs 2 me faisait pas spécialement envie: la mégapole américaine, WD 1, GTA, Driver et Saints Row l'ont déjà fait.

Quitte à localiser -encore- l'action dans ce pays, j'aurais préféré un Far Cry western, là ça aurait été déjà plus attirant.


C'est pas non plus le même style de jeu. Le Tibet a été aussi pas mal employé (les Tomb Raider, probablement les Last of Us

Uncharted tu veux dire? Parce que The Last of Us c'est justement une traversée des USA dans le sens de la largeur.


On s'en cogne pas mal de l'environnement

Pourquoi ça serait moins important que le reste?

pseudoridicule
23/05/2017, 14h18
Pourquoi ça serait moins important que le reste?

D'autant qu'à la base (FC1 et 2), l'argument de ventre principal de ces jeux est le dépaysement. Ils ont intérêt à revoir le fond à mort si la forme devient moins exotique.
Perso, ces trailers me laissent un peu de marbre. J'attends bien plus le prochain AC au tournant.

AgentDerf
23/05/2017, 14h50
Ben oui c'est des images réelles! Sympa le teaser!

Je pense qu'au niveau ambiance redneck-KKK-secte a défouraillé cela peut-être pas mal. Surtout que dans ce genre de territoire tu dois pas trop avoir d'alliés, tu dois bien sentir l'oppression.
Enfin bref on en sais trop rien, vivement le 26!

FC Primal m'avait laissé totalement indifférent, alors que là je suis hypé.

Molina
23/05/2017, 14h56
AH ça par contre, Ubi Style...

- - - Mise à jour - - -



Mouais...Forcément le paysage est un peu plus proche de ce qu'on connaît par chez nous, surtout si on compare ou au tibet ou à l'Afrique, mais ça reste des environnements qu'on ne parcourt pas des masses (Life is Strange on ne peut pas dire qu'on soit noyé sous les paysages, c'est quasiment que du béton et de l'intérieur). Y'a quand même moyen de proposer un superbe terrain de jeu qui ne donne pas l'impression d'avoir été parcouru maints et maints fois.

Disons que l'architecture ricaine n'est pas spécialement intéressant. Du coup il reste des arbres, des champs et des prairies.

A première vu, j'ai un sale goût de Stephen King dans la bouche.

Goji
23/05/2017, 15h07
Stephen King c'est le Maine, pas le Montana http://img.clubic.com/0032003202400992-c1-photo-maitre-capello.jpg

Nelfe
23/05/2017, 15h10
Uncharted tu veux dire? Parce que The Last of Us c'est justement une traversée des USA dans le sens de la largeur.

My bad, en effet je voulais parler d'Uncharted.

Sorkar
23/05/2017, 15h16
Gardez bien les screen de côté qui passent à partir de maintenant hein, histoire de les comparer avec le rendu final :trollface:

AgentDerf
23/05/2017, 15h19
Il y a quand même Resident Evil 7, Outlast 2, Dead By DayLight qui sont un peu dans ce thème, c'est à la mode on va dire.
Après oui en open-world c'est pas la même. Mais c'est à la mode, mais pas forcément surexploité.

fycjibe
23/05/2017, 15h33
Les mondes ouvert non, pas des masses, c'est pour ça que je disais plus haut que c'était pas spécifique à un gameplay particulier. Je dis pas ça pour le type de jeu, c'est pour son décor qui fait pas rêver. Y'a aussi Firewatch comme dit plus haut, et The Walking Dead qui reste à la campagne majoritairement (mais bon, ok c'est en Géorgie). Pour faire la liste complète il faudrait éplucher les sorties des dix dernières années.


C'est une impression que je peux comprendre amis ne aprtage pas. D'une ca ne me semble pas faire tant de jeux que ca, à moins que tu ne joues vraiment à tout les jeux qui sortent, et de plus ici il y'a justement la relative liberté de mobilité qu'il n'y avait pas dans un firewatch par exemple.



Quitte à localiser -encore- l'action dans ce pays, j'aurais préféré un Far Cry western, là ça aurait été déjà plus attirant.

Je pense que c'st mieux comme ca, dans le western il y aurait eu la comparaison permanente avec rdr2.


A première vu, j'ai un sale goût de Stephen King dans la bouche.

Ca a plutôt un bon gout (même si c'est dans le Maine).

Molina
23/05/2017, 15h49
Ca a plutôt un bon gout (même si c'est dans le Maine).
On s'en fout, c'est pas le principal. Maine, Montana me dites pas que vous voyez vraiment la différence :tired:

esprex
23/05/2017, 16h02
Pourquoi ça serait moins important que le reste?

Bah ils ont fait dernièrement far cry primal, qu'est-ce que ça a changé ? Rien, tu t'emmerdes au bout de 2h de jeu grand max.

pseudoridicule
23/05/2017, 16h03
On s'en fout, c'est pas le principal. Maine, Montana me dites pas que vous voyez vraiment la différence :tired:

D'un coté, je vois un état côtier avec des petits montagnes boisées. De l'autre, des plaines et pics rocheux à perte de vue. Perso, j'ai du mal à voir les points communs...

Molina
23/05/2017, 16h12
Montana : http://s1.1zoom.me/big3/749/340887-svetik.jpg

Maine : https://www.uswayoflife.fr/img/cms/50%20etats/maine-moose-bog-209729_960_720.jpg

Montana : https://farm9.staticflickr.com/8503/8419687157_4340c5bc7e_b.jpg

Maine : http://aworldspinning.com/files/2015/07/SAM_1604.jpg

"Non mais tu vois, c'est radicalement différent, je peux pas te laisser dire ça, il y a 5 degré celsius d'écart, et on trouve trois péquins qui parlent le français dans le maine".

Goji
23/05/2017, 16h13
On s'en fout, c'est pas le principal. Maine, Montana me dites pas que vous voyez vraiment la différence :tired:

A peu près autant qu'entre la Bretagne et le Jura ^^

Agano
23/05/2017, 16h23
Bah ils ont fait dernièrement far cry primal, qu'est-ce que ça a changé ? Rien, tu t'emmerdes au bout de 2h de jeu grand max.

Tu t'es emmerdé au bout de deux heures, ok. Du coup, on vire tous les décors et on fait des minijeux dans un espace blanc pas texturé?

pseudoridicule
23/05/2017, 16h24
Montana : http://s1.1zoom.me/big3/749/340887-svetik.jpg

Maine : https://www.uswayoflife.fr/img/cms/50%20etats/maine-moose-bog-209729_960_720.jpg

Montana : https://farm9.staticflickr.com/8503/8419687157_4340c5bc7e_b.jpg

Maine : http://aworldspinning.com/files/2015/07/SAM_1604.jpg

"Non mais tu vois, c'est radicalement différent, je peux pas te laisser dire ça, il y a 5 degré celsius d'écart, et on trouve trois péquins qui parlent le français dans le maine".

Bah si tu n'arrives pas à voir la différence entre les deux premières photos, je te conseil de consulter un ophtalmo illico... :sad:

Chan
23/05/2017, 16h26
Une étendue d'eau, une forêt de sapins, des montagnes.

MikeFriks
23/05/2017, 16h34
Bah si tu n'arrives pas à voir la différence entre les deux premières photos, je te conseil de consulter un ophtalmo illico... :sad:



Moi je peux, on peut voir des Abies lasiocarpa sur la première et des Abies balsamea sur la seconde. Pff fastoche :ninja:

pseudoridicule
23/05/2017, 16h37
Moi je peux, on peut voir des Abies lasiocarpa sur la première et des Abies balsamea sur la seconde. Pff fastoche :ninja:

Bah! Vous n’êtes que des sales citadins, c'tout. Moi chuis un bouseux du sud de Toulouse. Et jamais je ne comparerai mes magnifiques paysages avec l'austérité des pics alpins escarpés. JAMAIS! :emo:

esprex
23/05/2017, 16h48
Tu t'es emmerdé au bout de deux heures, ok.

Ouais, si tu veux. En tout cas, ce qui anime le débat et visiblement les joueurs, ce sont bien les décors. Je dis ça je dis rien :siffle:

Stratosfear
23/05/2017, 17h10
Ouais, si tu veux. En tout cas, ce qui anime le débat et visiblement les joueurs, ce sont bien les décors. Je dis ça je dis rien :siffle:

Parce que pour l'instant c'est tout ce qu'on connait du jeu.

La suite c'est vendredi.

Agano
23/05/2017, 17h11
Ouais, si tu veux. En tout cas, ce qui anime le débat et visiblement les joueurs, ce sont bien les décors. Je dis ça je dis rien :siffle:

Bah, l'argument de vente principal de Primal c'était l'ambiance préhistorique et c'était assez réussi. L'ambiance et le décor du jeu c'est incontournable, si tu t'en fous, tu profite pas de ton jeu.


D'une ca ne me semble pas faire tant de jeux que ca

Un par un non, j'aurais mauvaise grâce de dire qu'on est noyés par ça, mais par rapport aux autres les U.S.A sont très loin devant tout les autres pays (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_par_lieu_de_l%27acti on_par_pays) avec 88 occurences (même si là c'est à l'échelle du pays et pas d'une région). Et j'anticipe: non c'est pas par anti-américanisme, je serais sûrement hypé par le jeu une fois annoncé mais je suis sceptique quand au décor.


Je pense que c'st mieux comme ca, dans le western il y aurait eu la comparaison permanente avec rdr2.

Ah oui, y'a ça aussi.

Redlight
23/05/2017, 17h18
Je m'attendais presque à un "images tirées du moteur du jeu" :ninja:

En tout cas le trailer est bien classe et oui le cadre d'une secte colle plutôt pas mal. Hate de voir du gameplay moi qui ait fait l'impasse sur le 4.

fycjibe
23/05/2017, 17h24
Un par un non, j'aurais mauvaise grâce de dire qu'on est noyés par ça, mais par rapport aux autres les U.S.A sont très loin devant tout les autres pays (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_vid%C3%A9o_par_lieu_de_l%27acti on_par_pays) avec 88 occurences (même si là c'est à l'échelle du pays et pas d'une région). Et j'anticipe: non c'est pas par anti-américanisme, je serais sûrement hypé par le jeu une fois annoncé mais je suis sceptique quand au décor.


Alors si tu regarde bien ton lien tu verras que l'Allemagne est devant les usa, et que quand tu regarde le détails des usa, sorti de NY, LA, Miami ou Chicago il ne reste pas grand chose d'autre. Donc ce type de décors c'est une minorité pour les jeux aux usa.

Agano
23/05/2017, 18h01
Alors si tu regarde bien ton lien tu verras que l'Allemagne est devant les usa

A condition d'y rajouter la chiée de jeux sur la dernière guerre mondiale et ses dérivés qui passent donc obligatoirement par là-bas, mais oui effectivement ça fait exception, j'avais mal regardé.


et que quand tu regarde le détails des usa, sorti de NY, LA, Miami ou Chicago il ne reste pas grand chose d'autre. Donc ce type de décors c'est une minorité pour les jeux aux usa.

Je ne dis pas le contraire, mais ce décor reste en surnombre, fût-il petit, vis a vis des autres pays. T'en connais beaucoup des jeux qui prennent place dans la campagne russe/brésilienne/japonaise/etc ? Moi pas. Bref Ubi n'a pas fait le choix de l'originalité sur ce coup, mais je doute pas qu'ils sauront rendre le truc intéressant, on verra vendredi.

znokiss
24/05/2017, 16h13
Hey, bon début ! Je pense qu'on est pas mal pour atteindre la page 300 avant la sortie du jeu.

Yoggsothoth
24/05/2017, 16h15
Hey, bon début ! Je pense qu'on est pas mal pour atteindre la page 300 avant la sortie du jeu.

Et c'est sur qu'il y aura plus de post avant qu'après la sortie :lol:

Megagamelle
24/05/2017, 16h19
Ce qui devrait être une tradition sur un topic Ubisoft.

Yoggsothoth
24/05/2017, 16h20
Ce qui devrait être systématique et une tradition sur un topic CPC.

/Rectification

anonyme889
24/05/2017, 16h21
Far cry chez les redneck ! Je signe ! :bave:

Y aura des chips et de la bud ?

Goji
24/05/2017, 16h23
Contre-exemple avec The Surge, tout le monde s'en foutait avant la sortie et finalement il a l'air d'avoir trouvé un public. Et moi qui le surveillais je ne l'ai pas encore acheté ^^

Yoggsothoth
24/05/2017, 16h27
C'est pas faux !

fycjibe
24/05/2017, 16h50
Y aura des chips et de la bud ?

De l'oxy et du moonshine.

Agano
24/05/2017, 16h56
Tiens j'ai remarqué un truc sur un des trailers:

https://tof.cx/images/2017/05/24/95b1b4a1d8410764fd53205664bc2d5d.png

Me semble pas que ce genre de symbole extrapolé des croix chrétiennes soit en usage chez les communautés mormones du Montana. Du coup ça collerait bien à un scénario à propos d'une secte d'intégristes qui débloque complètement.

Par contre comment ils justifieraient l'isolement de la carte du jeu par rapport au reste du monde?

Goji
24/05/2017, 17h00
Avec une montagne, un lac et une forêt :ninja:

Nelfe
24/05/2017, 17h13
C'est le Montana mec : le 4ème plus gros état des USA, et le 44ème en terme de population (il dépasse à peine le million...). Tu peux rouler sur des bornes et des bornes sans croiser personne.

Megagamelle
24/05/2017, 17h22
Du 60 FPS assuré.

Agano
24/05/2017, 18h09
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18422339_1453188848057333_5772630128769931437_o.jp g?oh=b2ebf135cd9db991900fd0f54d019fb8&oe=59AF194C

Yoggsothoth
24/05/2017, 18h11
Il y a pas un souci avec les yeux !? voir les assets des visages qui me semblent identique ou presque ( et ne me dites pas "parce qu'ils sont surement tous frères :rolleyes: )
En tout cas le thème est maintenant clair :p

Agano
24/05/2017, 18h15
La même en plus grand:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18670781_1613179762028109_4584727831617010563_n.jp g?oh=1206ba0dbaf9f7f94ab70a6764c4e32b&oe=59C02322


Pour les deux du fond qui n'auraient pas encore compris, l'artwork est une reprise de la Cène par Léonard de Vinci, peinte entre 1495 et 1498 à Milan.


http://www.oeuvres-art.com/images/large/la-cene-leonard-de-vinci.jpg

Redlight
24/05/2017, 18h45
Sympa la référence, donc on part sur un fond de secte fondamentaliste américaine. D'ailleurs la crois ressent un peu à celle du kkk, c'est même un mixte avec celle de la scientologie

SuicideSnake
24/05/2017, 18h53
On ressent encore plus le côté western.

Nelfe
24/05/2017, 18h54
Sympa la référence, donc on part sur un fond de secte fondamentaliste américaine. D'ailleurs la crois ressent un peu à celle du kkk, c'est même un mixte avec celle de la scientologie

Y'a moyen de faire du leader de cette secte un personnage aussi bon qu'était Vaas dans FC3.

Raoulospoko
24/05/2017, 19h00
C'est pas au Montana qu'il y a deux soeur qui font un groupe de country super a droite (genre elle ont fait de la scène pour Sarah palin).
C'est cool de plonger dans l'Amérique de Trump !

Stratosfear
24/05/2017, 19h20
Y'a moyen de faire du leader de cette secte un personnage aussi bon qu'était Vaas dans FC3.

Ouais.

Meilleur que l’insignifiant Min qu'on ne croise qu'1/4 d'heure dans tout FC4 en tout cas.

Megagamelle
24/05/2017, 19h25
La même en plus grand:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18670781_1613179762028109_4584727831617010563_n.jp g?oh=1206ba0dbaf9f7f94ab70a6764c4e32b&oe=59C02322


Pour les deux du fond qui n'auraient pas encore compris, l'artwork est une reprise de la Cène par Léonard de Vinci, peinte entre 1495 et 1498 à Milan.


http://www.oeuvres-art.com/images/large/la-cene-leonard-de-vinci.jpg

Des références à la dernière Cène, il y en a un paquet au cinéma et dans les séries télévisées... dans le genre original, ça se pose là. :/

fycjibe
24/05/2017, 19h42
Des consanguins, des milices, des sectes, des Junkies, ça devrait le faire.

- - - Updated - - -


Avec une montagne, un lac et une forêt :ninja:

À moins que y'ai un truc genre zone bouclé par le FBI.

neophus
24/05/2017, 21h09
J'aime beaucoup l'affiche, après à voir la diversité et les vrais combats, car depuis far cry premier du nom c'est un peu trop consoliser assister et répétitif (je dis du 1 car le 2 jamais essayé)

Ruadir
24/05/2017, 21h29
Des références à la dernière Cène, il y en a un paquet au cinéma et dans les séries télévisées... dans le genre original, ça se pose là. :/

yep, c’était très à la mode dans les années 2000.

http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/10/parodie-cene-scene-leonard-de-vinci-03.jpg
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/10/parodie-cene-scene-leonard-de-vinci-11.jpg
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/10/parodie-cene-scene-leonard-de-vinci-13.jpg
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/10/parodie-cene-scene-leonard-de-vinci-08.jpg
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/10/parodie-cene-scene-leonard-de-vinci-05.jpg
p

Stratosfear
24/05/2017, 21h46
J'ai envie d'y croire mais cette affiche ressemble clairement à celle du 4, et semble encore annoncer un eu construit exactement de la même manière (on retrouve tous les poncifs, l'arc, l'avion, les tours, etc...).

Le seul truc qui me le vendra sera la narration. Putain Vaas quoi...

Agano
24/05/2017, 22h23
Ah Vaas Montenegro, le meilleur méchant depuis un bail :emo:

Faudrait vraiment que Michael Mando resigne chez Ubi, son interprétation était excellente.



Sympa la référence, donc on part sur un fond de secte fondamentaliste américaine. D'ailleurs la crois ressent un peu à celle du kkk, c'est même un mixte avec celle de la scientologie

Tom Cruise en guest ? :ninja:

nAKAZZ
24/05/2017, 23h38
Mais, mais... Il y aura des TRACTEURS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§

"Hey Bobby Joe, arrête de baiser ta sœur, il y a un jeu pour toi ! En plus c'est nous qui vont être les héros ! "
- Charles Ray, Montana.

Madvince
24/05/2017, 23h44
J'ai envie d'y croire mais cette affiche ressemble clairement à celle du 4, et semble encore annoncer un eu construit exactement de la même manière (on retrouve tous les poncifs, l'arc, l'avion, les tours, etc...).

Le seul truc qui me le vendra sera la narration. Putain Vaas quoi...

Ouais cela ressemble bien trop pour que le gameplay ne change malheureusement pas...

Sao
25/05/2017, 01h06
J'espère qu'on pourra faire des sauts de la foi depuis les toits des églises intégristes.
Ha non merde c'est AC ça. Bon ben j'ai rien dit.

Yoggsothoth
25/05/2017, 01h28
Mais, mais... Il y aura des TRACTEURS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§

"Hey Bobby Joe, arrête de baiser ta sœur, il y a un jeu pour toi ! En plus c'est nous qui vont être les héros ! "
- Charles Ray, Montana.

" J'arrive je fini un truc !"

http://www.gifbin.com/bin/052013/1369674187_tree_beats_tractor_driver.gif

oll
25/05/2017, 02h49
" J'arrive je fini un truc !"

http://www.gifbin.com/bin/052013/1369674187_tree_beats_tractor_driver.gif

MAis LOL quoi!!! Trop fort le gif. Merci Yog!

fycjibe
25/05/2017, 10h20
Mais, mais... Il y aura des TRACTEURS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§

"Hey Bobby Joe, arrête de baiser ta sœur, il y a un jeu pour toi ! En plus c'est nous qui vont être les héros ! "
- Charles Ray, Montana.

Au contraire, ils le prennent assez mal.

https://pbs.twimg.com/media/DAn56aHW0AEUf3i.jpg

Stratosfear
25/05/2017, 10h26
Au contraire, ils le prennent assez mal.

https://pbs.twimg.com/media/DAn56aHW0AEUf3i.jpg

Au moins, le jeu aura le mérite de faire rager tous les partisans de l'alt-right américaine. Et ça c'est bon. :bave:

Là, pour le coup, on ne peut pas dire qu'Ubisoft ne prenne pas de risques, ils trollent quand même une grosse partie de l'Internet activiste Américain. J'oserai presque aller voir comment ça se passe sur 4chan.

Ruadir
25/05/2017, 10h30
Au contraire, ils le prennent assez mal.

https://pbs.twimg.com/media/DAn56aHW0AEUf3i.jpg

Vivement les plaintes du Montana contre ubisoft comme celles de la Bolivie pour Ghost Recon avec les mêmes excuses :
"Le Montana a été choisi comme terrain de jeu car il possède de magnifiques paysages et une culture extrêmement riche.
Nous espérons que le monde que nous avons créé rendra hommage à l'incroyable beauté et à la topographie du pays, et que les joueurs apprécieront d’explorer cette diversité de paysages et les immenses régions de ce jeu en monde ouvert"

- - - Mise à jour - - -


Au moins, le jeu aura le mérite de faire rager tous les partisans de l'alt-right américaine. Et ça c'est bon. :bave:

Là, pour le coup, on ne peut pas dire qu'Ubisoft ne prenne pas de risques, ils trollent quand même une grosse partie de l'Internet activiste Américain. J'oserai presque aller voir comment ça se passe sur 4chan.

Surtout que il y a de grande chances pour que l'on incarne un Amérindien...enfin je pense, ça me semble logique.

Stratosfear
25/05/2017, 10h35
Surtout que il y a de grande chances pour que l'on incarne un Amérindien...enfin je pense, ça me semble logique.

Hmmm... Je pense pas. Un américain irait très bien aussi. Peut-être même lié à la famille de l'antagoniste.

Et pourquoi pas une femme qui se rebelle en refusant un mariage forcé avec son cousin ? Ça changerait un peu une femme dans un Far Cry. Et ça ferait verser encore plus de sel aux """patriotes""".

Ruadir
25/05/2017, 10h38
Hmmm... Je pense pas. Un américain irait très bien aussi. Peut-être même lié à la famille de l'antagoniste.

Et pourquoi pas une femme qui se rebelle en refusant un mariage forcé avec son cousin ? Ça changerait un peu une femme dans un Far Cry. Et ça ferait verser encore plus de sel aux """patriotes""".

Une femme ? Si c'est le cas : Il y aura de chouettes débats. :bave:

fycjibe
25/05/2017, 10h46
Où ça va simplement être un américain, blanc, ancien soldat, qui reviens chez lui après quelques années passées dans l'armée, et qui voit le bordel qu'est devenu chez lui. Ses parents virés de chez eux par cette secte, elle même ayant à sa tête son ancien meilleur pote.

Agano
25/05/2017, 11h25
Hmmm... Je pense pas. Un américain irait très bien aussi. Peut-être même lié à la famille de l'antagoniste.

Et pourquoi pas une femme qui se rebelle en refusant un mariage forcé avec son cousin ? Ça changerait un peu une femme dans un Far Cry. Et ça ferait verser encore plus de sel aux """patriotes""".

Mieux: une femme, afro-américaine, lesbienne et athée :bave:

Le combo ultime pour saler internet.

Dieu-Sama
25/05/2017, 11h38
Il avait déjà prévu une femme pour FC4 avant de se rétracter, peut être auront ils le courage d'aller juste bout cette fois

Cedski
25/05/2017, 13h02
Mieux: une femme, afro-américaine, lesbienne et athée :bave:

Le combo ultime pour saler internet.

Cliché !!! déjà vu, dans The Dome (bon c'était dans le Maine, cross-discussion)


En tout cas la réaction de l'Alt-right fait plaisir. Touché au cœur les pauvres petits.

Monsieur Cacao
25/05/2017, 13h46
Au contraire, ils le prennent assez mal.

https://pbs.twimg.com/media/DAn56aHW0AEUf3i.jpg

Ah donc ils confirment que l'américain moyen est un beauf barbu intolérant extrémiste qui se tripote avec des flingues et torture des gens.
Sympa de leur part, au cas où certains imagineraient qu'il existe encore des gens biens aux US :trollface:

- - - Mise à jour - - -




Là, pour le coup, on ne peut pas dire qu'Ubisoft ne prenne pas de risques, ils trollent quand même une grosse partie de l'Internet activiste Américain. J'oserai presque aller voir comment ça se passe sur 4chan.

Y'a pas de prise de risque, comme ça a déjà été dit sur le topic des niouzes.
Les mecs vont lâcher quelque chose comme entre 30M et 100M (oui je vise large :ninja:), estiment probablement le nombre de ventes aux alentours de 5M, tu crois vraiment qu'ils n"ont pas calculés tout ça avant de jouer aux "rebelles" ?

SuicideSnake
25/05/2017, 17h29
https://pbs.twimg.com/media/DArndQhWsAEDT7N.jpg

Ils vont loin pour faire la com du jeu chez Ubi quand même.

Tenebris
25/05/2017, 17h37
Clin d'oeil des évènements, au même moment ou on digresse sur l'amabilité des habitants du Montana, je tombe ce jour sur un article titré "Dans le Montana, un candidat républicain moleste un journaliste du Guardian" :happy2:

Edit: powned par Snake, j'avais pas vu ;)

BentheXIII
25/05/2017, 19h48
Les avants-postes libérés seront remplacés par des centres du Planning Familial qu'il faudra protéger des ligues de vertu et des tarés encore en vadrouille. Mark my words

DeadZone
25/05/2017, 20h21
Justement en parlant des avants-postes, vous ne trouvez pas que Ubisoft est entré dans une espèce de pathologie assez insupportable consistant à copier son système de jeu à l'infini ? Ce qui conduit finalement à recréer le même schéma, jeu après jeu, quelque soit la franchise ?

SuicideSnake
25/05/2017, 20h24
Ouais, j'ai exactement eu cette impression avec Rainbow Six : Siege, For Honor, Steep et The Division.

BentheXIII
25/05/2017, 20h30
Les mécaniques de jeu dans Far Cry 3 rendaient l'attaque de chaque avant-poste une fête au grand n'importe quoi, à force de pièges, d'attaque d'animaux sauvages, d'incendies et j'en passe. Pas touché à FC4 et Primal, mais le 3 savait se réinventer au cours d'une même partie.

Monsieur Cacao
25/05/2017, 20h38
Justement en parlant des avants-postes, vous ne trouvez pas que Ubisoft est entré dans une espèce de pathologie assez insupportable consistant à copier son système de jeu à l'infini ? Ce qui conduit finalement à recréer le même schéma, jeu après jeu, quelque soit la franchise ?

Beh euh ouais, dans leurs grosses licences ça a toujours été du recyclage plus ou moins heureux, rien de nouveau sous le soleil.

- - - Mise à jour - - -


Les mécaniques de jeu dans Far Cry 3 rendaient l'attaque de chaque avant-poste une fête au grand n'importe quoi, à force de pièges, d'attaque d'animaux sauvages, d'incendies et j'en passe. Pas touché à FC4 et Primal, mais le 3 savait se réinventer au cours d'une même partie.


Beh c'est pareil dans le 4 et Primal. Bon sauf que Primal, avec l'absence d'armes à feu, ça limite pas mal le nawak potenriel. D'un autre côté ça pousse le joueur à jouer plus l'infiltration (on crève vite si on joue en Survivor), c'est pas forcément désagréable. Mais un peu plus répétitif que les attaques dans FC3 et FC4.

nAKAZZ
25/05/2017, 20h39
Beh euh ouais, dans leurs grosses licences ça a toujours été du recyclage plus ou moins heureux, rien de nouveau sous le soleil.
Bah c'est surtout la façon de faire de quasi tous les devs de gros AAA.

Anonyme1002
25/05/2017, 20h40
Cette ambiance de folie.
J'espère que ça va envoyer autant que la bande annonce, le 4 je l’achèterai même pas en promo à 3€

Monsieur Cacao
25/05/2017, 20h45
C'est la façon de faire de quasi tous les devs de AAA.

Ouais enfin le schéma made in Ubi est quand même vraiment repompé d'une licence à l'autre même s'ils ont fait quelques efforts plus récemment, notamment avec W_D 2 (plus de tours à débloquer, YEAH).
A part Warner et les bastons à la Batman, les autres font quand même un minimum d'effort pour essayer de distinguer leurs différentes licences. Je parle bien de répéter le même schéma et les mêmes mécaniques pour différentes licences. Ca me semble moins "choquant" que des titres d'une même série partagent les mêmes caractéristiques.
En récent je vois MEA qui repompe DAI, à la limite, en équivalence à ce que fait Ubi .

- - - Mise à jour - - -


Cette ambiance de folie.
J'espère que ça va envoyer autant que la bande annonce, le 4 je l’achèterai même pas en promo à 3€

Pourtant il les vaut largement, et j'vois pas trop en quoi FC5 mériterait plus de sous.

nAKAZZ
25/05/2017, 20h48
notamment avec W_D 2 (plus de tours à débloquer, YEAH).
Il y a un véritable changement par rapport aux autres titres Ubi, c'est plus que "on vire les tours".


Ouais enfin le schéma made in Ubi est quand même vraiment repompé d'une licence à l'autre (...)
A part Warner et les bastons à la Batman, les autres font quand même un minimum d'effort pour essayer de distinguer leurs différentes licences. Je parle bien de répéter le même schéma et les mêmes mécaniques pour différentes licences. Ca me semble moins "choquant" que des titres d'une même série partagent les mêmes caractéristiques.
Voir certains jeux pomper le schéma Ubi et l'appliquer comme tel, c'est encore pire et pourtant acclamé par la presse et les joueurs.

Après, le gros défaut qu'avait Ubi, c'était de fonctionner comme un super-studio agglomérant plusieurs boîtes "normales" tout en ayant une antenne décisionnelle en dehors du circuit qui file le cahier des charges.
Du coup, oui, je te rejoins sur le fait d'avoir une structure qui transcende les genres (des tours dans The Crew par exemple, wtf ?), c'est unique.

Monsieur Cacao
25/05/2017, 20h52
Je sais mais les tours sont symboliques :p
Et "véritable changement", mouais...Ca reste "on files quelques outils aux joueurs, trois tonnes de trucs annexes sans intérêt et qu'il se démerde pour s'amuser comme il peut".
On en fait vite le tour, quand même, sachant que la partie TPS ou la conduite ne valent pas grand chose, et que seul le hacking est réellement intéressant. Mais même ça on en fait trop vite le tour. Dommage que les ennemis ne l'utilisent pas de leur côté, comme lors de la dernière mission de W_D avec la ville qui se ligue contre le joueur et sa bagnole.

nAKAZZ
25/05/2017, 20h53
Ca reste "on files quelques outils aux joueurs, trois tonnes de trucs annexes sans intérêt et qu'il se démerde pour s'amuser comme il peut".
Ouai mais non, ça c'est classique dans les open-worlds modernes (GTA, TES, etc.)

D'ailleurs, dans le genre formule copiée/collée, on a justement Bestheda avec TES/Fallout, ou R* avec Bully/GTA/RDR, et c'est au moins aussi frappant que chez Ubi.

Monsieur Cacao
25/05/2017, 20h57
C'est pas faux.
Mais t'oublies une différence fondamentale: ces jeux ont toujours quelques chose qui leur permet de se démarquer, que ce soit l'écriture/le scénario (Witcher 3 par exemple, GTA V/RDR), le dépaysement (F4/Skyrim c'est autre chose qu'une énième ville US), les possibilités de modding poussés (Bethesda Powaaa), la variété des activités offertes (Rockstar), des pans de gameplay soigné (au hasard la conduite et le pilotage dans GTA, qui ridiculisent W_D) etc etc
Le problème c'est que les jeux Ubi n'ont pas vraiment de points forts qui permettent d'oublier la structure répétitive. Ils ont de bonnes idées, mais ils ne vont jamais au bout parce qu'il faut que ce soit facilement jouable pour vendre en masse. Après ça fonctionne, difficile de leur reprocher leurs choix. Mais c'est dommage...

nAKAZZ
25/05/2017, 20h58
C'est pas faux.
Mais t'oublies une différence fondamentale: ces jeux ont toujours quelques chose qui leur permet de se démarquer, que ce soit l'écriture/le scénario (Witcher 3 par exemple, GTA V/RDR), le dépaysement (F4/Skyrim c'est autre chose qu'une énième ville US), les possibilités de modding poussés (Bethesda Powaaa) etc etc
Le problème c'est que les jeux Ubi n'ont pas vraiment de points forts qui permettent d'oublier la structure répétitive.
En l'occurrence je trouve Watch_Dogs 2 carrément moins chiant que Fallout 4 avec son univers meh et son gameplay en mousse. Et tu auras beau bourrer ce dernier de mods, ça restera à chier parce que la base est à chier.
Pour Skyrim, par contre, ce n'est pas faux.

"l'écriture/le scénario" de GTAV, ça ne vole pas très haut, ils flirtent franchement avec Ubisoft.

Ruadir
25/05/2017, 21h03
En l'occurrence je trouve Watch_Dogs 2 carrément moins chiant que Fallout 4 avec son univers meh et son gameplay en mousse. Et tu auras beau bourrer ce dernier de mods, ça restera à chier parce que la base est à chier.
Pour Skyrim, par contre, ce n'est pas faux.

"l'écriture/le scénario" de GTAV, ça ne vole pas très haut, ils flirtent franchement avec Ubisoft.

Perso j'ai trouvé la DA de Fallout 4 somptueuse et avec quelques mods et une astuce pour supprimer le respawn, je me suis bien amusé dessus.
C'est également le seul jeu Bethesda où j'ai trouvé les factions intéressantes et pas forcément manichéennes.

Pour Far Cry, je pense que le fait de le mettre dans un univers contemporain m’empêche de m'amuser dessus. Peut-etre que la série va évoluer à travers ce nouveau jeu mais j'en doute.
En tout cas, vivement la conférence Ubisoft à l'E3 pour la golerie ! :lol:

Monsieur Cacao
25/05/2017, 21h03
"l'écriture/le scénario" de GTAV, ça ne vole pas très haut, ils flirtent franchement avec Ubisoft.
Bah ça dépend: tu trouves que Bethesda flirte avec CdProjekt ? Si oui je comprends ta remarque.
Sinon je serais obligé de considérer que tu te fous de ma gueule. On peut reprocher beaucoup de choses aux jeux rockstar , mais même si c'est de la repompe ou de l'hommage en masse aux films/séries les dialogues et situations sont en général très bien écrits et pensés. J'échange pas un dialogue entre persos dans GTA contre tous les dialogues de tous les jeux Ubi réunit. Même si W_D 2 s'en sort un peu mieux par rapport aux autres. Et je citerais bien FC3 mais y'aura bien un con pour venir dire que c'est surfait et de la branlette intellectuelle fumiste, alors je vais éviter.

Stratosfear
25/05/2017, 21h12
Et je citerais bien FC3 mais y'aura bien un con pour venir dire que c'est surfait et de la branlette intellectuelle fumiste, alors je vais éviter.

C'est tout ce que j'demande à ce FC5 moi... :cry:

nAKAZZ
25/05/2017, 21h24
Bah ça dépend: tu trouves que Bethesda flirte avec CdProjekt ? Si oui je comprends ta remarque.
Arrête, arrête, chut.

Ouai, non, là c'est vrai que j'ai exagéré en mettant la qualité d'écriture de R* et d'Ubi au même niveau. :ninja:
Par contre, niveau scénario, c'est quand même super plat.


Et je citerais bien FC3 mais y'aura bien un con pour venir dire que c'est surfait et de la branlette intellectuelle fumiste, alors je vais éviter.
Vaas est au moins au niveau de n'importe quel PNJ de GTAV.

Agano
25/05/2017, 22h14
Ouais, j'ai exactement eu cette impression avec Rainbow Six : Siege, For Honor, Steep et The Division.

^_^

Monsieur Cacao
25/05/2017, 22h21
C'est tout ce que j'demande à ce FC5 moi... :cry:

Nan mais c'est pour éviter que ds couillons viennent nous rabattre à quel point le scénario de FC3 et le côté Méta est très largement surfait et que franchement ça valait pas la peine de se faire chier avec.
Vaas déchire, c'est évident :cigare:

- - - Mise à jour - - -




Vaas est au moins au niveau de n'importe quel PNJ de GTAV.

Cf juste au-dessus :lol:
Je suis d'accord que si on prend les scénarios dans leurs grandes lignes y'a pas grand écart entre un GTA ou un jeu Ubi*. Mais ça vaut pour n'importe quelle comparaison d'oeuvre ou presque. La force est dans les détails de l'aventure, les personnages,les dialogues etc etc
Après, W_D2 s'en sort pas trop mal, malgré de grosses incohérences ou trucs débiles. Notamment les persos qui, malgré une caricature évidente, se révèlent au final assez attachants.


*et encore...Incarner dans une machine virtuelle un assassin du temps jadis qui se bat contre des templiers et court après une pomme technologique appartenant aux dieux romains qui sont en fait des ET ...Moi je dis qu'il fallait en fumer pour trouver ça :cigare:

nAKAZZ
25/05/2017, 22h21
Je vois que tu es un homme de goût. Ton grand âge doit y être pour quelque chose.

SuicideSnake
25/05/2017, 22h38
^_^

Merci d'avoir notifié mon excellente ritournelle, Agano.

Anonyme210226
25/05/2017, 23h50
Bravo à Ubi d'avoir choisi le Montana comme décor de FC5, dont le potentiel en calembours est fabuleux.

Goji
25/05/2017, 23h53
Montana barbera ?

Ruadir
25/05/2017, 23h53
*et encore...Incarner dans une machine virtuelle un assassin du temps jadis qui se bat contre des templiers et court après une pomme technologique appartenant aux dieux romains qui sont en fait des ET ...Moi je dis qu'il fallait en fumer pour trouver ça :cigare:

Dafuq ?:O
Me suis arrêté au premier assassin's creed...c'est vraiment ça la suite de l'histoire ?
Je savais que c'était une reprise maladroite des thèmes de Moorcock sur la confrontation éternelle entre l'ordre et le chaos mais il y a vraiment des Aliens romains ?

Herman Speed
25/05/2017, 23h58
Si cela se passe dans le Montana, si on choisi la branche de capacité Mormonisme, pourra-t-on avoir des poly-romances ?

Un FPS dans lequel il y a aura de la polygamie, ce serait une sacrée évolution en terme de Gameplay !
https://i.ytimg.com/vi/MTvH3Sj_QlE/hqdefault.jpg Toutes ses quêtes Fedex !

Offrir et confectionner 45 sacs à mains ! (Pardon.... :trollface:)

-John, saluts à ta femme !
-Laquelle ?

Anthandew
26/05/2017, 00h03
Pour se mettre dans l'ambiance vous pouvez visionner la série "Longmire". Ca se passe pas dans le Montana mais dans le Wyoming, autant dire que c'est tout comme :)

Agano
26/05/2017, 02h05
Brockback Moutain, c'est pas dans le même coin aussi? :ninja:

Nelfe
26/05/2017, 05h44
Dafuq ?:O
Me suis arrêté au premier assassin's creed...c'est vraiment ça la suite de l'histoire ?
Je savais que c'était une reprise maladroite des thèmes de Moorcock sur la confrontation éternelle entre l'ordre et le chaos mais il y a vraiment des Aliens romains ?

Oui.

Monsieur Cacao
26/05/2017, 08h51
Brockback Moutain, c'est pas dans le même coin aussi? :ninja:

C'est derrière, je crois.

Laudric
26/05/2017, 08h56
C'est derrière, je crois.

^_^

Agano
26/05/2017, 09h01
Dafuq ?:O
Me suis arrêté au premier assassin's creed...c'est vraiment ça la suite de l'histoire ?
Je savais que c'était une reprise maladroite des thèmes de Moorcock sur la confrontation éternelle entre l'ordre et le chaos mais il y a vraiment des Aliens romains ?

Non. C'est une civilisation d'humanoïdes (avec un ADN à triple hélice) qui aurait créé l'espèce humaine en modifiant des gènes de singes; sauf que tout le monde les prenait pour des divinités à cause de leur technologie très avancée. C'est pas spécialement romain, plusieurs d'entre eux sont rattachés aux panthéons grecs, étrusques et égyptiens. Et dans le lore d'Assassin's Creed; ils sont censés avoir engendré plus ou moins involontairement la plupart des panthéons des civilisations qui ont suivi après la catastrophe qui les a presque éteints.

Monsieur Cacao
26/05/2017, 09h02
Les mecs, on tient le seul joueur qui a suivi réellement l'histoire d'AC !!!
Je ne sais pas si on doit le couronner ou le brûler :tired:

Laudric
26/05/2017, 09h08
Il bosse chez Ubi, c'est lui qui a écrit le lore, mais il n'a pas joué aux jeux pour se rendre compte qu'on n'y comprend rien. :x1:

Agano
26/05/2017, 09h27
Je sais surtout lire un wiki, bande de pignoufs :tired:

Monsieur Cacao
26/05/2017, 09h28
Tricheur.
Ce sera le bûcher, du coup.

Chan
26/05/2017, 11h09
Amazon.fr :

Le tout dernier volet de la franchise Far Cry débarque en Amérique. Bienvenue à Hope County, dans le Montana, terre de liberté et de bravoure qui abrite un culte fanatique prêchant la fin du monde : le Projet d’Eden’s Gate. Défiez son chef, Joseph Seed, et ses frères et sœur, allumez les feux de la résistance et libérez la communauté d’Hope County. Précommandez le jeu maintenant et recevez le Pack Survivant de l'Apocalypse, avec la tenue du Survivant, des skins d’armes et de véhicules et des consommables

Sortie le 27/02/2018.
Edition Gold: 89.99 €

Monsieur Cacao
26/05/2017, 11h18
Hope County.
Putain même pour le nom de la région ils n'ont pas essayés de faire un peu moins cliché...

Agano
26/05/2017, 11h20
Osef du cliché. Si c'est bien fait et que ça marche, c'est l'essentiel.

Chan
26/05/2017, 11h23
La vidéo dans 30mn. logiquement.

Ruadir
26/05/2017, 12h11
La vidéo dans 30mn. logiquement.

Un peu de patiente, Ubisoft se prépare.

https://cdn.bleedingcool.net/wp-content/uploads/2015/06/Aisha-Tyler-Ubisoft-E3-2013.png

Chan
26/05/2017, 12h17
Ce sont les mêmes 30mn que chez CPC.

mithrandir3
26/05/2017, 12h37
Je sais surtout lire un wiki, bande de pignoufs :tired:
Ah il faut lire le wiki avec un carnet de notes à côté pour y comprendre quelque chose ?:siffle:

Raoulospoko
26/05/2017, 12h55
Les fafs ricain n'aiment pas le jeu.
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/26/la-premiere-image-du-jeu-video-far-cry-5-agace-l-extreme-droite-americaine_5134162_4408996.html

Stratosfear
26/05/2017, 13h00
Les fafs ricain n'aiment pas le jeu.
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/26/la-premiere-image-du-jeu-video-far-cry-5-agace-l-extreme-droite-americaine_5134162_4408996.html

:bave:

Monsieur Cacao
26/05/2017, 13h02
J'adore.


Devinez qui sont les méchants dans le prochain Far Cry ? Les terroristes musulmans, poseurs de bombes ? L’Etat islamique qui brûle des gens vivants ?

Avec les russes et les chinois/coréens ils représentent probablement 90% des méchants de jeux vidéos ambiance contemporaine. ^_^

fycjibe
26/05/2017, 13h22
La vidéo dans 30mn. logiquement.

C'est pas à 15h ?

SuicideSnake
26/05/2017, 13h23
C'est pas à 15h ?

Non, c'est dans 5 minutes.
https://i.ytimg.com/vi/zVbN7KYlK1g/hqdefault.jpg

Big Bear
26/05/2017, 13h58
Non. C'est une civilisation d'humanoïdes (avec un ADN à triple hélice) qui aurait créé l'espèce humaine en modifiant des gènes de singes; sauf que tout le monde les prenait pour des divinités à cause de leur technologie très avancée. C'est pas spécialement romain, plusieurs d'entre eux sont rattachés aux panthéons grecs, étrusques et égyptiens. Et dans le lore d'Assassin's Creed; ils sont censés avoir engendré plus ou moins involontairement la plupart des panthéons des civilisations qui ont suivi après la catastrophe qui les a presque éteints. Et maintenant, en arrêtant de déconner, dans le VRAI lore de Ce monde RÉEL, les assassins recouvrent une signification historique particulière, et c'est pas reluisant.

Stratosfear
26/05/2017, 13h59
Le lore du monde réel. :XD:

Nelfe
26/05/2017, 14h00
Hope County.
Putain même pour le nom de la région ils n'ont pas essayés de faire un peu moins cliché...

Je te rassure, 90% des noms de comtés aux USA sont bien clichés.

Monsieur Cacao
26/05/2017, 14h02
Non mais c'est pas mal, ça peut remplacer le démodé et peu engageant "ASV ?" en début de conversation.
"Salut. C'est quoi ton lore ?"

- - - Mise à jour - - -


Je te rassure, 90% des noms de comtés aux USA sont bien clichés.

C'est pas faux, mais ils auraient pu faire un effort pour le jeu.
Genre Beard County :ninja:

Big Bear
26/05/2017, 14h36
Le lore du monde réel c'est pour désigner l'Histoire mise en relief par des évènements récents mis en perspective par ce qu'on sait tous des AAA next gen dans le jeu vidéo. C'est très tiré par les cheveux, mais c'est un nouveau concept que l'idéologie produite par la AAA next gen nous amène à utiliser.

Ruadir
26/05/2017, 14h40
le 18-25 de jv.com... :|
Par contre fait gaffe Big Bear, tu fais des émules sur jv.com.

On y évoque même une possible influence du Canada sur la politique d'Ubisoft (dont la principale branche est basée à Montréal), via un chantage aux subventions...

https://www.franceinter.fr/culture/plusieurs-mois-avant-sa-sortie-un-jeu-video-fait-hurler-les-suprematistes-blancs

Tenebris
26/05/2017, 15h05
27 février 2018, ça va bouchonner !

Papanowel
26/05/2017, 15h06
Pas emballé pour un sou par le trailer que je viens de voir sur IGN :sad:

Tenebris
26/05/2017, 15h09
Sir le site d'Ubi (https://www.ubisoft.com/fr-FR/game/far-cry-5/), y a même 4 nouveaux trailers !

Cedski
26/05/2017, 15h17
Ah ah le pasteur qui va buter 150 personnes pendant 30h / 3 de gameplay.

:haha:

Agano
26/05/2017, 15h39
Et maintenant, en arrêtant de déconner, dans le VRAI lore de Ce monde RÉEL, les assassins recouvrent une signification historique particulière, et c'est pas reluisant.

Quoi, la vraie secte des nizârites, ceux qui ont essayé de buter Saladin deux fois? Quel rapport? :huh:



Les fafs ricain n'aiment pas le jeu.
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/26/la-premiere-image-du-jeu-video-far-cry-5-agace-l-extreme-droite-americaine_5134162_4408996.html


Ahahah, quelle bande de gros faux-culs. Pourtant les méchants dans Far Cry 3 & 4 étaient pas congolais que je sache. Mais là ils sont américains fuck yeah, donc ça passe mal :lol:

C'est ce que je disais il y a quelques mois sur le topic de Battlefield 1: mettre la France en DLC dans un jeu sur 14-18 ça les effraie pas, mais si Ubisoft avait l'outrecuidance de pondre un FPS sur le Débarquement sans faction américaine, ils auraient la même réaction de vierge effarouchée qu'ici. Tas de cons, va.

Ruadir
26/05/2017, 15h43
Alors, je ne suis pas un fin connaisseur de l’administration des USA mais ils n'ont pas une police fédérale ? une garde nationale ?
Les gens n'ont pas internet ? le téléphone ?

Parce que là, des avions avec mitrailleuses, des lance-roquettes, des explosions de partout...si les autorités sont absentes, il va falloir une bonne explication.

Chan
26/05/2017, 15h46
Il y a une milice armée reconnue par l'état du Montana.
Mais autrement c'est qu'une fiction dans un jeu de merde de toute façon.

esprex
26/05/2017, 15h46
Du coup ils vont mettre des beaufs en avant sur ce Far Cry, intéressant.

Aza
26/05/2017, 15h47
Premier trailer du jeu + ça sort le 28 février 2018 :

http://www.jeuxvideo.com/videos/662601/far-cry-5-le-premier-trailer-devoile-la-date-de-sortie.htm

Yoggsothoth
26/05/2017, 15h49
JV com !?



https://youtu.be/dMdLoVt235Y

Aza
26/05/2017, 15h49
En tout cas c'est beau, et l'ambiance a l'air cool, et j'suis hypé grave.

Ouais jv.com c'est là ou je regarde les news :D (une sale habitude je sais)

Cedski
26/05/2017, 15h50
Alors, je ne suis pas un fin connaisseur de l’administration des USA mais ils n'ont pas une police fédérale ? une garde nationale ?
Les gens n'ont pas internet ? le téléphone ?

Parce que là, des avions avec mitrailleuses, des lance-roquettes, des explosions de partout...si les autorités sont absentes, il va falloir une bonne explication.

Oui la suspension d'incrédulité va être difficile à avoir. :trollface:

Yoggsothoth
26/05/2017, 15h52
Ouais jv.com c'est là ou je regarde les news :D (une sale habitude je sais)

Bah c'est pas grave hein, c'est surtout le fait de partager leurs vidéos alors que via YT c'est de suite mieux .

reneyvane
26/05/2017, 15h56
Red Dead Redemption 2 est déjà loin et FarCry5 va le rejoindre en 2018, qu'est-ce qu'on bouffe en attendant, maman ?

Stratosfear
26/05/2017, 15h57
Putain ils pouvaient pas la commencer plus tôt leur campagne marketing ? :facepalm:

27 février 2018... 9 mois bordel.

Darkath
26/05/2017, 16h01
Du coup y'a 3 perso jouables (le pilote, la barrista et le pasteur) ou ce sont des NPCs ?

Stratosfear
26/05/2017, 16h05
Du coup y'a 3 perso jouables (le pilote, la barrista et le pasteur) ou ce sont des NPCs ?

Surement des NPC's comme pour les autres FC.

Agano
26/05/2017, 16h05
Je viens de mettre à jour l'OP avec les dernières nouvelles. Je recopie ici pour les gros feignants que vous êtes:


Trailer de présentation de Mary Ray (non, c'est pas Kaley Cuoco):


https://www.youtube.com/watch?v=CtsSXYIncbE


Trailer de présentation de Nick Rye:


https://www.youtube.com/watch?v=VKmSDcl37h8


Trailer de présentation du pasteur Jérôme:


https://www.youtube.com/watch?v=uVOSTGxbu3A



Trailer d'annonce officiel:


https://www.youtube.com/watch?v=dMdLoVt235Y




Caractéristiques du jeu:

- Campagne jouable en coop.

- Recrutement de mercenaires parmi "de nombreux personnages", avec possibilité d'en emmener jusqu'à trois; ils auront des compétences dédiées.

- Monde explorable librement dans n'importe quel ordre.

- Héros entièrement personnalisable: le joueur crée son avatar.

- Éditeur de niveaux prévu.

- Une "jauge de résistance" fera évoluer l'environnement et l'histoire.

- "Perturbez les préparatifs du culte pour la fin du monde afin d'attirer ses membres dans des confrontations épiques".

- Les choix du joueur vont "débloquer de nouvelles opportunités de gameplay".

- Véhicules dévoilés: les Muscles Car, les "méga-camions", les quads ou les tracteurs (sans rire).

- Pilotage d'avion prévu, ainsi que des combats aériens. Possibilité de bombarder les camps ennemis.

- Activité de chasse, pêche et d'exploration prévue.

http://i2.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/721/772/d56.gif



Alors, je ne suis pas un fin connaisseur de l’administration des USA mais ils n'ont pas une police fédérale ? une garde nationale ?
Les gens n'ont pas internet ? le téléphone ?

Parce que là, des avions avec mitrailleuses, des lance-roquettes, des explosions de partout...si les autorités sont absentes, il va falloir une bonne explication.

C'est ce que je disais précédemment: c'était facile à justifier pour Far Cry 3 avec son île paumée en plein milieu du Pacifique à des milliers de kilomètres du plus proche archipel habité; et même pour Far Cry 4 avec ses deux vallées paumées dans un coin du monde dont personne n'a rien à foutre, mais là... d'après Nelfe c'est très peu peuplé comme état, m'enfin quand même c'est pas la Sibérie.


Il y a une milice armée reconnue par l'état du Montana.
Mais autrement c'est qu'une fiction dans un jeu de merde de toute façon.

Et alors? C'est pas une raison pour que ça soit pas un minimum crédible.

job to finish
26/05/2017, 16h10
Buter du facho contemporain, c'est tout de suite plus motivant que des dinos improbables :trollface:

Apres comme dit plus haut dans le topic, reste a voir le gameplay, et avec UBI, c'est pas gagné :|

SuicideSnake
26/05/2017, 16h13
J'aime bien la musique des vidéos de présentation des personnages.

Mais sinon, vous vous posez la question de crédibilité pour tout les jeux ? Vous devez pas jouer à grand chose :ninja:

Stratosfear
26/05/2017, 16h15
J'aime bien la musique des vidéos de présentation des personnages.

Mais sinon, vous vous posez la question de crédibilité pour tout les jeux ? Vous devez pas jouer à grand chose :ninja:

J'aime bien aussi. J'aime bien la dame aussi. :ninja:

Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont commencé la campagne marketing trop tôt. Si Ubi' continue de bombarder de vidéos comme sur leur précédents jeux, on en aura marre du jeu avant qu'il sorte.

SuicideSnake
26/05/2017, 16h22
Bah a vrai dire, je me rends compte que j'aime déjà bien les personnages qu'ils présentent parce qu'on ressent bien le côté Résistant, l'excellent doublage y est pour beaucoup.

Et j'aime bien les blondes ainsi que les Pasteurs avec des gros fusils.

job to finish
26/05/2017, 16h28
Et j'aime bien les blondes avec des gros fusils.

Pareil :wub:

Elidjah
26/05/2017, 16h33
Dommage que cela ne se passe pas dans le comté de Harlan...

cooly08
26/05/2017, 16h44
Bon je suis un peu hypé. J'espère que la version PC tiendra la route sans qu'elle fasse hoquet.
En tout cas le cadre me plaît bien. Il risque d'y avoir de beaux paysages.
En revanche j'espère que la coop ne viendra pas entacher le solo.

fycjibe
26/05/2017, 16h44
27 février 2018, ça va bouchonner !

Ça fait loin.

IriK
26/05/2017, 16h49
27 février 2018... 9 mois bordel.
La vache !
Il y a eu des fuites ? Car ils auraient pu attendre l'E3 sinon.

Sigma Primaris
26/05/2017, 17h14
Les USA, la religion, les rednecks, les muscle cars, Ubisoft, Far Cry. Toutes ces horreurs réunies dans un seul software, j'achète direct ! Avec une casquette "Make America Great Again" en bonus de préco s'il vous plaît :bave:

Monsieur Cacao
26/05/2017, 17h45
Alors, je ne suis pas un fin connaisseur de l’administration des USA mais ils n'ont pas une police fédérale ? une garde nationale ?
Les gens n'ont pas internet ? le téléphone ?

Parce que là, des avions avec mitrailleuses, des lance-roquettes, des explosions de partout...si les autorités sont absentes, il va falloir une bonne explication.

Comme dans n'importe quel open-world va falloir faire un peu d'effort personnel hein.
GTA c'est pas forcément mieux. C'est pas parce que tu peux avoir des course-poursuites avec les flics que ça valident la cohérence de l'univers, surtout quand après être "mort" tu réapparais à l'hosto avec un casier vierge. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Red Dead Redemption 2 est déjà loin et FarCry5 va le rejoindre en 2018, qu'est-ce qu'on bouffe en attendant, maman ?

A priori pas mal de vrais bons jeux en attendant les MacDo de 2018.

Ruadir
26/05/2017, 17h49
Comme dans n'importe quel open-world va falloir faire un peu d'effort personnel hein.
GTA c'est pas forcément mieux. C'est pas parce que tu peux avoir des course-poursuites avec les flics que ça valident la cohérence de l'univers, surtout quand après être "mort" tu réapparais à l'hosto avec un casier vierge. :ninja:


C'est pour ça que je n'ai jamais accroché à GTA...:ninja:

SuicideSnake
26/05/2017, 17h53
Par contre, le "Fuck, no" traduit en "Qu'ils essaient", ça relève du génie quand même.

P'tain, c'est la première fois que je suis hypé par un Far Cry :tired:

Quand j'écoute la vidéo du pasteur, on dirait qu'il parle de Trump :ninja:

Goji
26/05/2017, 18h09
Bon je suis un peu hypé. J'espère que la version PC tiendra la route sans qu'elle fasse hoquet.
En tout cas le cadre me plaît bien. Il risque d'y avoir de beaux paysages.
En revanche j'espère que la coop ne viendra pas entacher le solo.

J'espère qu'on aura une vraie campagne coop (comme dans Dying Light) et pas une fumisterie comme dans FC4 ou des petits bouts de scénars comme dans FC3.

Coyotitos
26/05/2017, 18h18
Je suis hypé pour la version pc 3 mois après sa sortie, quand elle aura été patchée. Et seulement si le jeu se prend au moins un 7 sur cpc.

Bus
27/05/2017, 08h23
Ce que j'aime bien, c'est que les méchants ont l'air bien barré, mais on sent que les persos jouables ne sont pas hyper stables non plus :) La barmaid qui transforme le cher bar familial en réserve à cocktails molotov, le pilote qui parle de son avion comme son enfant avant d'installer une mitrailleuse dessus, le pasteur qui planque un flingue dans la bible... ^_^ J'aime bien l'esprit. Si Ubi traite ses héros avec un peu de dérision et de recul (à la FC3), y'a moyen de développer une bonne satire qui torpille dans tous les coins.

Monsieur Cacao
27/05/2017, 08h51
Bof même si c'est juste décalé pour le lulz, ça m'ira aussi. :)

reneyvane
27/05/2017, 09h24
Gamersyde à traduit ou recopié toute le texte de la présentation du jeu en français :

http://www.gamersyde.com/news_far_cry_5_se_devoile-19126_fr.html

"...Alors qu’ils incarnent le nouveau shérif junior de la ville fictive d’Hope County, dans le Montana, les joueurs comprennent rapidement que leur arrivée ne fait qu’accélérer l’organisation d’un coup d’État qui se trame depuis des années...Ces animaux spécialisés, comme les ours ou les couguars, peuvent aider les joueurs dans leur quête, que ceux-ci aient opté pour une approche furtive ou plus directe. Libre aux joueurs de décider de leur approche face à une situation donnée et de découvrir les conséquences de leurs actes..."

Ruadir
27/05/2017, 09h53
Gamersyde à traduit ou recopié toute le texte de la présentation du jeu en français :

http://www.gamersyde.com/news_far_cry_5_se_devoile-19126_fr.html

"...Alors qu’ils incarnent le nouveau shérif junior de la ville fictive d’Hope County, dans le Montana, les joueurs comprennent rapidement que leur arrivée ne fait qu’accélérer l’organisation d’un coup d’État qui se trame depuis des années...Ces animaux spécialisés, comme les ours ou les couguars, peuvent aider les joueurs dans leur quête, que ceux-ci aient opté pour une approche furtive ou plus directe. Libre aux joueurs de décider de leur approche face à une situation donnée et de découvrir les conséquences de leurs actes..."

"...Assiégés et coupés du reste du monde..."
Dans le monde occidental hyper-connecté du XXIe, il va falloir trouvé une excuse béton pour que j'arrive à y croire. Surtout que le héros est le représentant de la loi...

Par contre j'ai vu sur le net : c'est très joli le Montana.

Agano
27/05/2017, 09h55
"...Assiégés et coupés du reste du monde..."
Dans le monde occidental hyper-connecté du XXIe, il va falloir trouvé une excuse béton

Trump a construit un mur autour du Montana :ninja:

Megagamelle
27/05/2017, 09h59
Il devrait plutôt faire un mur autour de son cerveau. :/

fantinoo
27/05/2017, 10h12
Peut être que cela se passe il y a 20 ou 30 ans ?

fycjibe
27/05/2017, 10h13
"...Assiégés et coupés du reste du monde..."
Dans le monde occidental hyper-connecté du XXIe, il va falloir trouvé une excuse béton pour que j'arrive à y croire. Surtout que le héros est le représentant de la loi...

Par contre j'ai vu sur le net : c'est très joli le Montana.

Suffit de voir n'importe quel film américain qui se passe à la campagne, ils galèrent toujours pour avoir du réseau.

Raoulospoko
27/05/2017, 10h19
Suffit de voir n'importe quel film américain qui se passe à la campagne, ils galèrent toujours pour avoir du réseau.

Grave, des qu'ils passent le pont pour sortir de la ville.

Ironbob
27/05/2017, 10h32
Sachant que dans n'importe quel film américain ils codent des programmes de hackerz trop puissant en tapotant au hasard sur le clavier (mais très vite), je ne suis pas sur que lesdit films constituent des indicateurs fiable de la réalité....

fycjibe
27/05/2017, 10h39
Sachant que far cry eat un jeu est non la réalité, ça ne me semble pas être un problème.

Ruadir
27/05/2017, 10h46
Sachant que far cry eat un jeu est non la réalité, ça ne me semble pas être un problème.

Suspension d'incrédulité.
Autant je peux oublier la chose quand il s'agit d'un moyen simple de justifier des mécaniques de gameplay, autant quand c'est le pilier sur lequel repose toute l'histoire...j'espère juste qu'ils vont trouvé un truc qui tient la route pour expliquer ça.
Ou alors, le jeu est un gros délire WTF qui ne cherche pas la cohérence...mais vu les dernières vidéos, j'en doute.

fycjibe
27/05/2017, 10h52
Je pense que dans certains trou du cul du Montana taf pas des masses de moyens de communications.

Kiwyh
27/05/2017, 11h20
Je pense que dans certains trou du cul du Montana taf pas des masses de moyens de communications.

Sans doute, mais ça n'explique pas l'espace aérien complètement libre qui permet à la secte de te tirer dessus depuis des avions :P
M'enfin bon, soit c'est il y a 30 ans, soit il y a l'apocalypse dans le reste du pays, soit aucune raison et c'est la suspension d'incrédulité, pas beaucoup de scénarios possibles.

En tout cas j'avais bien aimé Far Cry Primal avec le survival mode et la difficulté max, car ça m'avait poussé à utiliser tous les mécanismes du jeu. J'espère que pour FC5 il y aura aussi ce genre de mode hardcore.

fycjibe
27/05/2017, 11h23
Pourquoi ça expliquerait pas l'espace aérien libre pour se promener avec un petit coucou ? Taf vu la taille du Montana, tu crois que y'a des bases aériennes partout et beaucoup de trafic à basse altitude dans le coin ?

SuicideSnake
27/05/2017, 11h27
C'est Far Cry, les gens, pas Operation Flashpoint :sweat:

Agano
27/05/2017, 11h40
Dans le Montana, y'a une base aérienne qui sert de silos à missiles nucléaires, 150 têtes en tout.

fycjibe
27/05/2017, 11h47
Et ? Ça empêche un gars à l'autre bout de l'État de voler sur 50km avec son hydravion ? Dans un jeu Ubisoft.

Dynastiew
27/05/2017, 13h06
C'est où qu'on prends son ticket pour l'hype train, je vien de mater les trailer MAGNIFIQUE! M'a fait penser à Justified aussi et j'adore cette série :3.

Non parce que Far Cry 3 et 4 c'était complètement réaliste et tout et tout xD? Faut arrêter de se prendre la tête pour ce genre de chose dans un jeu qui ne se veut pas simulateur, il y à des avions avec des machine gun parce que c'est cool.

Monsieur Cacao
27/05/2017, 13h07
Ouais bon c'est Banshee quoi.

Sinon c'est quand même pas bien difficile d'imaginer le jeu coupé du reste du monde, osef de la quelconque raison. Si on commence à chercher des incohérences dans ce genre de trucs, autant arrêter le jeu vidéo. Les films. Les séries. Les bouquins. Déjà que le monde réel est loin d'être "cohérent" par moments...

Clear_strelok
27/05/2017, 13h10
"...Assiégés et coupés du reste du monde..."
Dans le monde occidental hyper-connecté du XXIe, il va falloir trouvé une excuse béton pour que j'arrive à y croire. Surtout que le héros est le représentant de la loi...http://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/35/37/94/18394182.jpg

(Merci, Europacorp)

Monsieur Cacao
27/05/2017, 13h12
Pas besoin de sortir cette chiasse :tired:
Je préfère mon exemple avec Banshee, parce que c'est exactement ça. Quand tu vois le bordel qui s'y passe et le peu d'intervenants extérieurs, on pourrait croire qu'ils sont paumés sur une île....^_^

Cedski
27/05/2017, 13h52
Pourquoi ça expliquerait pas l'espace aérien libre pour se promener avec un petit coucou ? Taf vu la taille du Montana, tu crois que y'a des bases aériennes partout et beaucoup de trafic à basse altitude dans le coin ?

Je pense que si tu tires au lance roquette depuis ton avion sur des gens, tu va avoir des problèmes rapidemment, même au fin fond du Montana...

Dynastiew
27/05/2017, 13h57
Le premier Banlieue 13 était très bien, le second était très pourris :3.

fycjibe
27/05/2017, 13h58
Ouais bon c'est Banshee quoi.


Clairement, nouveau shérif en ville, et en suite ça part en couille, ça colle.

Monsieur Cacao
27/05/2017, 13h58
Le premier Banlieue 13 était très bien,

T'aime le verre pilé ?












:p

Agano
27/05/2017, 14h06
Non parce que Far Cry 3 et 4 c'était complètement réaliste et tout et tout xD?

CRÉDIBILITÉ =/= RÉALISME.


Rentrez-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toutes.

Dynastiew
27/05/2017, 14h11
On est bien d'accord c'est pour ça que tout les Far cry se déroule dans des endroits isolés du mondes d'où le nom d'ailleurs, et donc c'est crédible qu'il y est pas d'espace aérien, faut réfléchir 2 secondes.

Agano
27/05/2017, 14h15
On est bien d'accord c'est pour ça que tout les Far cry se déroule dans des endroits isolés du mondes

D'où le problème, parce que le Montana a beau être peu peuplé, c'est en plein milieu des états-unis et c'est pas la Mongolie.

Dynastiew
27/05/2017, 14h34
Juste comme ça Rook island ça existe pas comme île hein et Pyrat non plus. Far Cry c'est toujours passer dans une réalité alternative donc si ils ont envie de mettre une coin paumé dans le Montana je vois pas où est le problème. Si vous avez du mal avec ça je vois pas comment vous avez fait, quand le personnage principal de far cry 3, à peine après avoir toucher une ak47 devient un demi dieu de la guerre, c'est pas très crédible non plus.

nAKAZZ
27/05/2017, 14h35
quand le personnage principal de far cry 3, à peine après avoir toucher une ak47 devient un demi dieu de la guerre, c'est pas très crédible non plus.
C'est meta. :trollface:

Ruadir
27/05/2017, 14h38
Juste comme ça Rook island ça existe pas comme île hein et Pyrat non plus. Far Cry c'est toujours passer dans une réalité alternative donc si ils ont envie de mettre une coin paumé dans le Montana je vois pas où est le problème. Si vous avez du mal avec ça je vois pas comment vous avez fait, quand le personnage principal de far cry 3, à peine après avoir toucher une ak47 devient un demi dieu de la guerre, c'est pas très crédible non plus.

J'ai pas fait justement à cause de ça. :ninja:
J'ai lâché au bout de 2 heures avec la première course de quad.

Pour ce Far Cry, il m’intéresse avec son contexte mais j’espère juste que les faiblesses de l’écriture ne vont pas me rebuter.
Pour l'instant, je ne condamne pas le jeu hein ? je dis juste que j’espère qu'il y aura une explication un minium crédible à tout ça...
des pots-de-vin, des USA post-trump où le gouvernement n'assure plus la sécurité en dehors des villes (un peu comme le premier Mad Max), etc...

nAKAZZ
27/05/2017, 14h42
J'ai pas fait justement à cause de ça. :ninja:
Pour l'instant, je ne condamne pas le jeu hein ? je dis juste que j’espère qu'il y aura une explication logique à tout ça...
Honnêtement ça m'étonnerait. La plupart des joueurs se foutent pas mal de ce ""détail"".

fycjibe
27/05/2017, 14h44
CRÉDIBILITÉ =/= RÉALISME.


Rentrez-vous ça dans le crâne une bonne fois pour toutes.

Moi j'aimerais qu'un spécialiste de la gestion de l'espace aérien américain nous explique ce qui se passe si un mec du Montana prend son hydravion, part de chez lui pour atterrir dans le lac d'un pote à 20km, sans déclarer au préalable son vol. Il se fera accompagner par des f16 dans les 15min qui suivent son décollage ? C'est pas crédible qu'il ne se passe rien pendant son trajet ?

Dynastiew
27/05/2017, 14h47
J'ai pas fait justement à cause de ça. :ninja:
J'ai lâché au bout de 2 heures avec la première course de quad.


On à tous un seuil différent perso, j'ai arrêté wolfenstein après l'hopitâl c'était du grand n'import nawak même pour l'univers de wolfenstein.

Ruadir
27/05/2017, 14h49
Moi j'aimerais qu'un spécialiste de la gestion de l'espace aérien américain nous explique ce qui se passe si un mec du Montana prend son hydravion, part de chez lui pour atterrir dans le lac d'un pote à 20km, sans déclarer au préalable son vol. Il se fera accompagner par des f16 dans les 15min qui suivent son décollage ? C'est pas crédible qu'il ne se passe rien pendant son trajet ?

Si l'hydravion en question en profite pour faire un crochet au dessus d'une ville pour bombarder des maisons, tuer des civils avec une mitrailleuse et transporter des lance-roquettes...il y aura peut-être un blâme pour mauvaise conduite. :ninja:

Agano
27/05/2017, 15h05
Juste comme ça Rook island ça existe pas comme île hein et Pyrat non plus.

Le Kyrat. Et on s'en branle que ça existe pas, puisque c'est crédible. Les îles Rook ça peut être n'importe quel archipel à la con de Micronésie; des comme ça il y en a des centaines et il y a des milliers de kilomètres de flotte à franchir avant d'atteindre une côte un tant soit peu habitée et contrôlée par les autorités locales. Donc quand Jason s'y retrouve coincé après un saut en parachute consécutif à son spring break asiatique, on y croit. Pareil pour le Kyrat de Far Cry 4 qui consiste en deux vallées paumées dans une région connue pour être parmi les plus difficiles d'accès de toute la planète. Dans les deux cas le postulat de départ du héros qui se retrouve seul au monde face aux caïds locaux et qui ne peut pas communiquer avec le monde extérieur ni recevoir d'aide, est suffisamment logique pour être accepté. C'est déjà plus difficile à avaler avec le Montana qui est certes peu peuplé mais en plein milieu du territoire de la première superpuissance mondiale. C'est fini le Far West; un réglement de compte entre chasseurs bourrés ça irait mais un mouvement intégriste qui massacre les passants à tour de bras, ça devrait beaucoup trop attirer l'attention pour que personne ne réagisse... le siège de Waco a eu lieu pour moins que ça, je rappelle.
Cela dit ça ne fera pas du jeu un mauvais jeu, mais c'est un détail qui va fragiliser la cohérence de l'univers projeté à l'écran. On verra comment Ubi se débrouille pour rendre ça cohérent.


Et sinon Jason dans Far Cry 3 ne devient pas un "demi dieu de la guerre" hein. C'est même tout l'inverse qui est raconté tout au long de l'intro, il se chie dessus en voyant arriver les pirates et il ne se sert d'une arme que quand il est poussé à bout. C'est clairement expliqué qu'à son arrivée ce n'est qu'un branleur d'étudiant, et l'Ak-47 c'est l'arme la plus simple à utiliser au monde.

nAKAZZ
27/05/2017, 15h07
Ak-47 c'est l'arme la plus simple à utiliser au monde.
Ce qui explique pourquoi il fait des massacres à la machette entre deux tabassages de crocodile, sans oublier ses piqués en wingsuit pour briser des nuques ou ses destructions massives à coup de lance-roquettes, évidemment.

fycjibe
27/05/2017, 15h12
Si l'hydravion en question en profite pour faire un crochet au dessus d'une ville pour bombarder des maisons, tuer des civils avec une mitrailleuse et transporter des lance-roquettes...il y aura peut-être un blâme pour mauvaise conduite. :ninja:

Bien sûr, mais bon on sait pas trop ce qu'il en est, si tout ce qu'il faut c'est allez mitrailler une ferme tenue par des cinglés dont leur ne sait rien y'aura pas de plaintes. Ça me semble jouable, même si dans le fond je vais pas trop chercher à savoir à quel point est crédible un jeu dont je ne connais pas encore assez le scénario. J'attendrais encore quelques mois.

- - - Updated - - -


C'est déjà plus difficile à avaler avec le Montana qui est certes peu peuplé mais en plein milieu du territoire de la première superpuissance mondiale.


T'es sur que tu sais où se trouve le Montana ?

Ruadir
27/05/2017, 15h17
Par contre j'ai un doute sur les méchants.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un groupe de suprématistes blancs...il y a quelques noirs qui sont du côté des méchants.

Agano
27/05/2017, 15h17
Ce qui explique pourquoi il fait des massacres à la machette entre deux tabassages de crocodile, sans oublier ses piqués en wingsuit pour briser des nuques ou ses destructions massives à coup de lance-roquettes, évidemment.

Ce que je veux dire c'est qu'on te met pas un Rambo dans les mains dés le début, il y a un passage d'un état à un autre, fût-il réduit pour ne pas rendre ça chiant. C'est pas la peine de faire semblant de pas avoir compris.



T'es sur que tu sais où se trouve le Montana ?

Ben ouais, à côté de Miami :trollface:

nAKAZZ
27/05/2017, 15h18
Ce que je veux dire c'est qu'on te met pas un Rambo dans les mains dés le début, il y a un passage d'un état à un autre, fût-il réduit pour ne pas rendre ça chiant. C'est pas la peine de faire semblant de pas avoir compris.
C'est réduit à peau de chagrin pour respecter le scénario méta, donc, non, ce n'est pas crédible.

Monsieur Cacao
27/05/2017, 15h18
[U]L C'est déjà plus difficile à avaler avec le Montana qui est certes peu peuplé mais en plein milieu du territoire de la première superpuissance mondiale. C'est fini le Far West; un réglement de compte entre chasseurs bourrés ça irait mais un mouvement intégriste qui massacre les passants à tour de bras, ça devrait beaucoup trop attirer l'attention pour que personne ne réagisse... le siège de Waco a eu lieu pour moins que ça, je rappelle.


Mais pourquoi faudrait-il forcément une explication ?
Si le scénario de départ part du postulat que c'est une région isolée, pourquoi faudrait-il qu'on nous tartine une excuse style "le reste du monde est envahi de zombis" ou "un déluge à tué tous les mécréants" ?
Si ça peut vous aider, imaginé que toute communication est coupée parce qu'un paysan a roulé sur le câble qui relie le Montana au reste du pays, ou parce qu'un sénateur utilise ses pouvoirs pour détourner l'attention parce qu'il est allié à la secte et baste. Le résultat est le même: région isolée, secte, gentil coincé avec la résistance, baste. C'est la base de l'histoire, pas de savoir pourquoi le reste des US n'en a rien à foutre de cette région au point qu'on puisse y faire péter les gens sans craindre un pv.
Personne ne s'étonnerait de la même situation dans un jeu qui se déroulerait en Mayenne :ninja:

Agano
27/05/2017, 15h45
C'est réduit à peau de chagrin pour respecter le scénario méta, donc, non, ce n'est pas crédible.

Ca ne serait pas crédible s'il n'y avait aucune explication, là au moins il y en a une. C'est suffisant.